Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 un peu d amour dans ce monde de brutes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandrine13012





un peu d amour dans ce monde de brutes Empty
MessageSujet: un peu d amour dans ce monde de brutes   un peu d amour dans ce monde de brutes EmptyMar 16 Aoû 2016, 17:57

16 août 2016

je suis tombée sur ces versets et ça m a boulversée

évangile de St Mathieu  , chapitre 5

38 Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.

39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

40 Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.

41 Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.

42 Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.

43 Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.

44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

45 afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

46 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

47 Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?

48 Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sandrine13012





un peu d amour dans ce monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: un peu d amour dans ce monde de brutes   un peu d amour dans ce monde de brutes EmptyJeu 18 Aoû 2016, 08:08

c est quand meme magnifique , pour des sujets a polemique ca y va fort a coup de hs et de guerre d ego , mais pour un message d amour il n y a personne , personne pour dire "quelles belles paroles de Jesus " ou encore "c est ce qu on devrait appliquer mais c est difficile avec notre condition d humain " , je critique pas, je constate juste .
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane



un peu d amour dans ce monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: un peu d amour dans ce monde de brutes   un peu d amour dans ce monde de brutes EmptyJeu 18 Aoû 2016, 14:40

sandrine13012 a écrit:
c est quand meme magnifique , pour des sujets a polemique ca y va fort a coup de hs et de guerre d ego , mais pour un message d amour il n y a personne , personne pour dire "quelles belles paroles de Jesus " ou encore "c est ce qu on devrait appliquer mais c est difficile avec notre condition d humain " , je critique pas, je constate juste .

Tu as raison ce passage des Évangiles est sublime. Je crois me souvenir que la famille du Père Hamel a choisi qu'il soit lu lors de son enterrement.
Il y a une perfection dans les Évangiles qu'aucun autre texte saint n'a jamais égalé.
Les Évangiles sont éternels, parfaits, sublimes, sans comparaison. Ils sont tellement parfaits que nous n'arriverons jamais à en être dignes
15418
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



un peu d amour dans ce monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: un peu d amour dans ce monde de brutes   un peu d amour dans ce monde de brutes EmptyJeu 18 Aoû 2016, 15:43

Eliane a écrit:
Les Évangiles sont éternels, parfaits, sublimes, sans comparaison. Ils sont tellement parfaits que nous n'arriverons jamais à en être dignes

Les évangiles nous parlent du projet qu'à Dieu de nous rendre participant de sa Vie qui n'est qu'Amour et témoigne de la réalisation par Jésus de ce projet de Dieu son Père.

C'est justement pour nous rendre digne de partager la Vie avec Dieu, d'aimer avec son Amour à Lui, que Jésus est descendu du Ciel et nous fait don de son Esprit.

Ne disons pas que nous n'arriveront jamais à être digne de cette grâce que le Seigneur désire nous accorder, car il nous donne gratuitement cette grâce, dans l'Esprit Saint qui va nous rendre digne de la recevoir et d'en vivre.

C'est comme si tu disais que nous n'arriveront jamais à devenir des saints, alors qu'il nous faut de tout notre être, désiré cette sainteté dans l'Amour, donnée par Jésus ; sainteté dans laquelle Jésus désire vraiment nous faire entrer et grandir. N'ayons pas honte de désirer recevoir ce que Dieu désire nous donner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu d amour dans ce monde de brutes Empty
MessageSujet: Re: un peu d amour dans ce monde de brutes   un peu d amour dans ce monde de brutes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu d amour dans ce monde de brutes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: