Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC

Aller en bas 
+13
misao1304
ASHTAR
albania
azdan
BERNARD
Dreamer
*Amy*
Tomi
mon sauveur Jésus
Pegasus
Curiousmuslim
Salomon
chrisredfeild
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 23:41

Rappel du premier message :

enfaite, en lisant ESAIE, c'est se qui est clairement montré.

les chrétiens disent qu'ESAIE annonce tout le temps JESUS.

bien qu'il annonce aussi Mohamad, on va essayer de nous mettre dans leur tete.

on va suposer que ESAIE n'annonce que JESUS.

et bien, en suposant qu'ESAIE n'annonce que JESUS, dans les annonces, voila ce qu'il dit :


ESAIE
66.15 Car voici, l'Éternel arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu.
66.16 C'est par le feu que l'Éternel exerce ses jugements, C'est par son glaive qu'il châtie toute chair; Et ceux que tuera l'Éternel seront en grand nombre.
66.17 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.


ou encor :


ESAIE
65.1 J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit: Me voici, me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom.
65.2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, Qui marche dans une voie mauvaise, Au gré de ses pensées;
65.3 Vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques:
65.4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;



ou encor :

ESAIE
66.3Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.


alors, expliquez nous

soit : JESUS n'est pas ANNONCER DU TOUT ICI, puisque vous lui attribuer qu'il vous autorise a manger du porc, or ses versets en annonçant selon VOUS le MESSIE, ils mettent l'accent sur l'impureté du porc.


soit alors , ces versets concernant les CHRETIENS, ou il est dit qu'ils ont transgresser la voit de l'ETERNEL, alors viendra celui qui fera regner la JUSTICE , a savoir : LE PROPHETE MOHAMAD, puisqu'il a  INSTAURER l'interdiction du PORC


alors, comment aller vous nous expliquer????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013, 21:40

albania a écrit:

 C'est Saint Paul qui a abrogé la Loi de Moïse en affirmant qu'elle était remplacé par la foi en Jésus .
sa nous le savons bien évidement, mais les chrétiens persistent a dire que C'est JESUS lui même qui l'a abroger et autoriser la viande de porc.

ESAIE par contre, en annonçant JESUS (selon les chrétiens), il met l'accent sur le caractère pervers de manger le porc, tout en blâmant ceux qui le mangent et dire qu'ils périrons...

peut-ton dire que PAUL est visé par cet avertissement?

ESAIE est claire

il ne parle ni de SANG DES BETES ni de la GRASSE, qui sont 2 interdits bibliques, mais IL met l'accent sur le PORC.....et s'il le fait, c'est que c'est vraiment un interdit majeur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013, 21:43

Salomon a écrit:
*Espérance* a écrit:
Tu confirme tu est cohérente sans Paul ta foi est vaine tu as besoin de ses enseignements pour justifier ta foi....ce qui nous intéresse nous c'est Jésus(psbl) c'est lui l'envoyé de Dieu le Messie ........ cite le de temps en temps .........

Salomon, je te dis ce que je crois, c'est tout.

Jésus n'a JAMAIS empéché de boire ou de manger quoi que ce soit.
Oui tu dis ce que tu crois mais soit cohérente un petit peu .......... Jésus(psbl) a enseigné la Loi il a empêché de manger ou boire certaines choses   le porc interdit et ton urine interdite  
tu peux me donner les versets de l'Evangile (pas du Coran) où Jésus a dit cela ?
Je verrai demain car ici, j'éteins.
Sleep  bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013, 21:47

Salomon a écrit:
albania a écrit:
Salomon a écrit:
pas du tout je suis la Loi Coranique je suis cohérent  la foi de Jésus (psbl) est en totale adéquation avec l'Islam .Ce que tu enseigne sur le Porc Jésus(psbl) ne l'a jamais enseigné donc a un moment donné soit cohérent soit tu  suis la Loi de Jésus(psbl) ou soit tu la rejette
       Vous restez dans une dialectique d'enfermement .Pourquoi le Christ a t il été crucifié ? Parce qu'il redéfinit la Loi  en profondeur et ce sera sa perte. Les grands prêtres qu'il dérangeait ont demandé à la puissance romaine de les débarrasser de Jésus.Ensuite Saint Paul avec Pierre et Jacques ont rompu avec le judaïsme définitivement et ont aboli la Loi de Moïse. La foi en Jésus a remplacé la loi .Ainsi nous pouvons savourer  un bon rôti de porc aux ananas et je suis sure que Dieu doit être heureux .
Ce n'est pas une dialectique d'enfermement nous évoquons des faits ,second point la crucifixion du Christ(psbl) est rejeté par l'Islam et les Évangiles  se contredisent a ce sujet  .Concernant l'abolition de la Loi par Pierre c'est entièrement faux ,tu ne trouveras jamais Pierre dire "la Loi est aboli" tu peux savourer un bon rôti de porc  grâce a Paul surement pas grâce a Jésus(psbl)

C'est Paul qui a proposé que les nouveaux convertis issus du paganisme ne soient pas soumis aux contraintes de la loi juive(circoncision ,règles de puretés alimentaires et rituelles).Il y eut quelques tensions au sein de la jeune communauté chrétienne composée uniquement de juifs.Paul finit par convaincre les apôtres Pierre et Jacques ,lors d'une rencontre à Jérusalem qui se tint une vingtaine d'années après la mort de Jésus et qui consacra la rupture définitive avec le judaïsme:dorénavant,la loi de Moïse n'aurait plus à être observée par les nouveaux disciples du Christ .Certains considèrent que Paul est le véritable fondateur du christianisme .Il faut dire que Jésus prenait une grande liberté avec les rituels l'important c'est le fond et non la forme.
La crucifixion ne fait aucun doute pour les historiens et les scientifiques .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013, 21:53

chrisredfeild a écrit:
albania a écrit:

 C'est Saint Paul qui a abrogé la Loi de Moïse en affirmant qu'elle était remplacé par la foi en Jésus .
sa nous le savons bien évidement, mais les chrétiens persistent a dire que C'est JESUS lui même qui l'a abroger et autoriser la viande de porc.

ESAIE par contre, en annonçant JESUS (selon les chrétiens), il met l'accent sur le caractère pervers de manger le porc, tout en blâmant ceux qui le mangent et dire qu'ils périrons...

peut-ton dire que PAUL est visé par cet avertissement?

ESAIE est claire

il ne parle ni de SANG DES BETES ni de la GRASSE, qui sont 2 interdits bibliques, mais IL met l'accent sur le PORC.....et s'il le fait, c'est que c'est vraiment un interdit majeur .
Je ne suis pas morte et je mange du porc . Moi c'est l'Evangile qui m'intéresse non l'ancien testament . Le Christ ne donne pas d'obligation quant à la forme et n'a jamais interdit le porc heureusement .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013, 23:20

albania a écrit:
Salomon a écrit:
albania a écrit:
       Vous restez dans une dialectique d'enfermement .Pourquoi le Christ a t il été crucifié ? Parce qu'il redéfinit la Loi  en profondeur et ce sera sa perte. Les grands prêtres qu'il dérangeait ont demandé à la puissance romaine de les débarrasser de Jésus.Ensuite Saint Paul avec Pierre et Jacques ont rompu avec le judaïsme définitivement et ont aboli la Loi de Moïse. La foi en Jésus a remplacé la loi .Ainsi nous pouvons savourer  un bon rôti de porc aux ananas et je suis sure que Dieu doit être heureux .
Ce n'est pas une dialectique d'enfermement nous évoquons des faits ,second point la crucifixion du Christ(psbl) est rejeté par l'Islam et les Évangiles  se contredisent a ce sujet  .Concernant l'abolition de la Loi par Pierre c'est entièrement faux ,tu ne trouveras jamais Pierre dire "la Loi est aboli" tu peux savourer un bon rôti de porc  grâce a Paul surement pas grâce a Jésus(psbl)
  C'est Paul qui a proposé que les nouveaux convertis issus du paganisme ne soient pas soumis aux contraintes de la loi juive(circoncision ,règles de puretés alimentaires et rituelles).Il y eut quelques tensions au sein de la jeune communauté chrétienne composée uniquement de juifs.Paul finit par convaincre les apôtres Pierre et Jacques ,lors d'une rencontre à Jérusalem qui se tint une vingtaine d'années après la mort de Jésus et qui consacra la rupture définitive avec le judaïsme:dorénavant,la loi de Moïse n'aurait plus à être observée par les nouveaux disciples du Christ .Certains considèrent que Paul est le véritable fondateur du christianisme .Il faut dire que Jésus prenait une grande liberté avec les rituels l'important c'est le fond et non la forme.
La crucifixion ne fait aucun doute pour les historiens et les scientifiques .

Les apôtres n'ont jamais fait allégeance a la doctrine Paulienne tu dois prendre en compte le contexte du concile de Jérusalem .Pourquoi ce concile ? a cause des tensions générés par la doctrine de Paul car les fidèles de l'église de Pierre les judéo nazaréens rejetaient Paul et son Évangile car ce dernier abolissait la Loi et il avait une très mauvaise image auprès de la communauté judéo nazaréenne de Jérusalem car avant d’être Paul il fut Saul le persécuteur des judéo nazaréens ,il combattit l’évangile de Jésus(psbl) et tua ses fidèles .Quand il revient a Jérusalem en tant que Saul après sa conversion les judéo nazaréens ont essayé de l'assassiner .C'est l’apôtre Barnabé qui le sauva et qui le présenta aux autres apôtres.

Constatant que l’évangile de Paul créa des remous au sein de l'église des apôtres ils décident de trouver une solution ,Paul quittera Jérusalem et ira prêcher les paiens interdiction de prêcher les judéo nazaréens cette interdiction en dit long .............. le contrat est que Paul pourra abolir certains commandements et non la Loi pour les païens, cette nuance est fondamentale ...Paul refusa car il continua a prêcher son Évangile a tout le monde en faisant référence dans ses textes a la mécréance des judéo nazaréens il fut d'une grande virulence a leur encontre et évidemment il refuse de ne pas abolir la Loi ... les apôtres n'ont jamais autorisé Paul a crée une nouvelle église pour autant il le fit l'église des pagano chrétien ...pagano référence aux paiens converti a sa doctrine abolition de la loi "car la foi étant venu la Loi n'est plus" le christianisme est naît par cette église c'est pour cela que les Chrétiens de nos jours ne vivent plus sous la Loi un judéo nazaréen n'aurait jamais accepté d'embrasser le christianisme .C'est bien les judéo nazaréens qui indirectement livre Paul aux Romains ,lors de son dernier retour a Jérusalem ,les judéo nazaréens l’arrêtent pour le tuer car ils l’accusèrent de blasphème (profanation d'un temple) les soldats Romains entendirent le scandale et décidèrent d'emprisonner Paul........ les Romains l'ont sauver le comble ......


Jésus(psbl) a toujours assimilé le fond avec la forme ,la foi engendre des actions et les actions sont la résultante de la foi ,Jésus(psbl) était sévère avec les pharisiens car ils étaient hypocrite " la coupe est belle de l’extérieur mais a l’intérieur elle est sale" la coupe doit être belle de l’extérieur et propre a l'intérieur voila la doctrine de Jésus(psbl)


Concernant le crucifixion ce n'est pas prouver historiquement et scientifiquement il y'a des doutes si les Évangélistes se contredisent entre eux sur cette événement comment veux tu qu'un historien puisse affirmé que Jésus(psbl) a été crucifier ? quelle est la référence suprême pour la chrétienté ? les Évangiles .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013, 23:24

albania a écrit:
chrisredfeild a écrit:
albania a écrit:

 C'est Saint Paul qui a abrogé la Loi de Moïse en affirmant qu'elle était remplacé par la foi en Jésus .
sa nous le savons bien évidement, mais les chrétiens persistent a dire que C'est JESUS lui même qui l'a abroger et autoriser la viande de porc.

ESAIE par contre, en annonçant JESUS (selon les chrétiens), il met l'accent sur le caractère pervers de manger le porc, tout en blâmant ceux qui le mangent et dire qu'ils périrons...

peut-ton dire que PAUL est visé par cet avertissement?

ESAIE est claire

il ne parle ni de SANG DES BETES ni de la GRASSE, qui sont 2 interdits bibliques, mais IL met l'accent sur le PORC.....et s'il le fait, c'est que c'est vraiment un interdit majeur .
              Je ne suis pas morte et je mange du porc . Moi c'est l'Evangile qui m'intéresse non l'ancien testament . Le Christ ne donne pas d'obligation quant à la forme et n'a jamais interdit le porc heureusement .
ton âme a chaque fois que tu mange du porc tu la salis spirituellement et physiquement .C'est l’évangile qui t’intéresse et non l'ancien testament ? Jésus(psbl) condamne ta posture car il n'a pas aboli la Loi et dans la Loi le porc est interdit .......
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013, 23:31

Salomon a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Salomon a écrit:
pas du tout je suis la Loi Coranique je suis cohérent  la foi de Jésus (psbl) est en totale adéquation avec l'Islam .Ce que tu enseigne sur le Porc Jésus(psbl) ne l'a jamais enseigné donc a un moment donné soit cohérent soit tu  suis la Loi de Jésus(psbl) ou soit tu la rejette
dis moi ce que jesus a enseigné si ce n'est la bonne nouvelle decrite dans le NT?
l'unicité divine ,son statut d'envoyé de Dieu de Messie ,il confirme la Loi ..............etc
si il n'avait enseigné que cela , personne n'aurait reellement parlé de jesus puisque beaucoup ont preché la meme chose , de plus il n'aurait pas ete hait des pharisiens ni condamné , ton discours ne tient pas dsl de plus on a eu comme enseignement la bonne nouvelle avec lui et beaucoup l'ont suivit et se sont converti ce qui a crée une croyance qui represente des milliards de personnes aujourd'hui . essaie d'etre un minimum honnête , si il n'avait preché que cela son enseignement , sa vie n'aurait pas eu une telle portée
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013, 23:41

*Espérance* a écrit:
Salomon a écrit:
*Espérance* a écrit:
Tu confirme tu est cohérente sans Paul ta foi est vaine tu as besoin de ses enseignements pour justifier ta foi....ce qui nous intéresse nous c'est Jésus(psbl) c'est lui l'envoyé de Dieu le Messie ........ cite le de temps en temps .........

Salomon, je te dis ce que je crois, c'est tout.

Jésus n'a JAMAIS empéché de boire ou de manger quoi que ce soit.
Oui tu dis ce que tu crois mais soit cohérente un petit peu .......... Jésus(psbl) a enseigné la Loi il a empêché de manger ou boire certaines choses   le porc interdit et ton urine interdite  
tu peux me donner les versets de l'Evangile (pas du Coran) où Jésus a dit cela ?
Je verrai demain car ici, j'éteins.
Sleep  bonne nuit.
Ici il te dit qu'il n'a pas aboli la Loi de Moise(psbl) puis je t'ai cité quelques versets plus bas qu'ils le prouvent dans la pratique


Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.



luc 4


16
Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture,


matthieu 23


Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, et que vous négligez les points les plus graves de la Loi: la justice, la miséricorde et la foi! Il fallait pratique ceci sans omettre cela

dis moi tu paie la dîme ? tu fais le sabbat? et le porc fait parti des interdit de la Loi ........bonne nuit a demain


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013, 23:45

albania a écrit:

              Je ne suis pas morte et je mange du porc . Moi c'est l'Evangile qui m'intéresse non l'ancien testament . Le Christ ne donne pas d'obligation quant à la forme et n'a jamais interdit le porc heureusement .
donc l'ancien testement est independant du nouveau?

ou plutôt, JESUS et les PROPHETES ANTERIEURS prechent des religions différentes?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013, 23:48

Salomon a écrit:
albania a écrit:
chrisredfeild a écrit:
sa nous le savons bien évidement, mais les chrétiens persistent a dire que C'est JESUS lui même qui l'a abroger et autoriser la viande de porc.

ESAIE par contre, en annonçant JESUS (selon les chrétiens), il met l'accent sur le caractère pervers de manger le porc, tout en blâmant ceux qui le mangent et dire qu'ils périrons...

peut-ton dire que PAUL est visé par cet avertissement?

ESAIE est claire

il ne parle ni de SANG DES BETES ni de la GRASSE, qui sont 2 interdits bibliques, mais IL met l'accent sur le PORC.....et s'il le fait, c'est que c'est vraiment un interdit majeur .
              Je ne suis pas morte et je mange du porc . Moi c'est l'Evangile qui m'intéresse non l'ancien testament . Le Christ ne donne pas d'obligation quant à la forme et n'a jamais interdit le porc heureusement .
ton âme a chaque fois que tu mange du porc tu la salis spirituellement et physiquement .C'est l’évangile qui t’intéresse  et non l'ancien testament ? Jésus(psbl) condamne ta posture car il n'a pas aboli la Loi et dans la Loi le porc est interdit .......
Ne vous inquiétez pas pour mon âme lorsque je mange du porc ,pensez aux chinois qui ont l'année du cochon allons soyez sérieux vous penchez vers le paganisme.Jésus se moquait de la loi et n'a jamais ,à aucun moment, interdit le porc . Je pense que sa spiritualité a effacé la loi mais vous ne pouvez pas comprendre parce que votre coran est une ordonnance de vie qui dicte ce que vous devez faire réfléchir. Le porc depuis des siècle nous a nourris si Dieu l'a créé c'est qu'il y a une raison.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013, 23:53

Salomon a écrit:
*Espérance* a écrit:
Salomon a écrit:
Oui tu dis ce que tu crois mais soit cohérente un petit peu .......... Jésus(psbl) a enseigné la Loi il a empêché de manger ou boire certaines choses   le porc interdit et ton urine interdite  
tu peux me donner les versets de l'Evangile (pas du Coran) où Jésus a dit cela ?
Je verrai demain car ici, j'éteins.
Sleep  bonne nuit.
Ici il te dit qu'il n'a pas aboli la Loi de Moise(psbl) puis je t'ai cité quelques versets plus bas qu'ils le prouvent dans la pratique


Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes
que dit-il la qu'il n'est pas venu abolir la loi mais quelle loi ? et les prophetes ,cite moi un passage d'un prophete qui prophetise une loi religieuse au non de Dieu
. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.oui il accomplit les lois de moise et son enseignement le confirme
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.



luc 4


16
Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il precise bien selon la coutume et non la loi de Dieu c'est different il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, oui il choisit le moment opportun pour les juifs afin d'annoncer sa venue , celui du messie


matthieu 23


Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, et que vous négligez les points les plus graves de la Loi: la justice, la miséricorde et la foi! Il fallait pratique ceci sans omettre cela "jesus n'est pas contre les pratiques religieuses si elles ne priviligient pas les lois de Dieu , je te rappelle que ces lois furent nécessairent aux juifs pour former une communauté organisée qui a besoin de lois pour vivre entant que telle , tout comme la nation francaise par exemple a besoin de la declaration des droits de l'homme et de ses lois , c'est pareil sauf que ces lois etaient religieuses tu a prit un exemple qui va dans mon sens , il explique aux pharisiens qu'ils s'appliquent a suive des preceptes religieux au depend de la justice , de la misericorde cheres aux yeux de Dieu

dis moi tu paie la dîme ? tu fais le sabbat? et le porc fait parti des interdit de la Loi ........bonne nuit a demain


Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013, 23:54

Salomon a écrit:
*Espérance* a écrit:
Salomon a écrit:
Oui tu dis ce que tu crois mais soit cohérente un petit peu .......... Jésus(psbl) a enseigné la Loi il a empêché de manger ou boire certaines choses   le porc interdit et ton urine interdite  
tu peux me donner les versets de l'Evangile (pas du Coran) où Jésus a dit cela ?
Je verrai demain car ici, j'éteins.
Sleep  bonne nuit.
Ici il te dit qu'il n'a pas aboli la Loi de Moise(psbl) puis je t'ai cité quelques versets plus bas qu'ils le prouvent dans la pratique


Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes
que dit-il la qu'il n'est pas venu abolir la loi mais quelle loi ?  et les prophetes ,cite moi un passage d'un prophete qui prophetise une loi religieuse au non de Dieu
. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.oui il accomplit les lois de moise et son enseignement le confirme
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.
20 Car je vous le dis, si votre justice n’est pas supérieure à celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des cieux.



luc 4


16
Il se rendit à Nazareth, où il avait été élevé, et, selon sa coutume, il precise bien selon la coutume et non la loi de Dieu c'est different il entra dans la synagogue le jour du sabbat. Il se leva pour faire la lecture, oui il choisit le moment opportun pour les juifs afin d'annoncer sa venue , celui du messie


matthieu 23


Malheur à vous, scribes et Pharisiens hypocrites, parce que vous payez la dîme de la menthe, du fenouil et du cumin, et que vous négligez les points les plus graves de la Loi: la justice, la miséricorde et la foi! Il fallait pratique ceci sans omettre cela "jesus n'est pas contre les pratiques religieuses si elles ne priviligient pas les lois de Dieu , je te rappelle que ces lois furent nécessairent aux juifs pour former une communauté organisée qui a besoin de lois pour vivre entant que telle , tout comme la nation francaise par exemple a besoin de la declaration des droits de l'homme et de ses lois , c'est pareil sauf que ces lois etaient religieuses tu a prit un exemple qui va dans mon sens , il explique aux pharisiens qu'ils s'appliquent a suive des preceptes religieux au depend de la justice , de la misericorde cheres aux yeux de Dieu
les paiens avaient leur propres lois d'hommes et n'etaient donc pas soumises aux lois juives puisqu'ils n'etaient pas juifs , donc le porc ne les concerne pas
dis moi tu paie la dîme ? tu fais le sabbat? et le porc fait parti des interdit de la Loi ........bonne nuit a demain




Dernière édition par mon sauveur Jésus le Mar 17 Sep 2013, 00:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyLun 16 Sep 2013, 23:58

je crois que le coran mentionne que les juifs on voulu condamner jesus (meme si celui ci a ete echangé) mais ils ont quand meme eu l'intention de le tuer selon le coran non? si c'est le cas explique moi pourquoi ils ont voulu le condamner si il precher simplement l'unicité de Dieu ? les juifs prechaient la meme chose , ca ne les auraient pas deranger au point de vouloir le tuer , ton resonnement n'a aucun sens si on le suit jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 00:09

mon sauveur Jésus a écrit:
Salomon a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
dis moi ce que jesus a enseigné si ce n'est la bonne nouvelle decrite dans le NT?
l'unicité divine ,son statut d'envoyé de Dieu de Messie ,il confirme la Loi ..............etc
si il n'avait enseigné que cela , personne n'aurait reellement parlé de jesus puisque beaucoup ont preché la meme chose , de plus il n'aurait pas ete hait des pharisiens ni condamné , ton discours ne tient pas dsl de plus on a eu comme enseignement la bonne nouvelle avec lui et beaucoup l'ont suivit et se sont converti ce qui a crée une croyance qui represente des milliards de personnes aujourd'hui . essaie d'etre un minimum honnête , si il n'avait preché que cela son enseignement , sa vie n'aurait pas eu une telle portée
Je n'ai jamais dit qu'il n'avait enseigné que cela j'ai fait une synthèse rapide ,non non pas beaucoup de personne ont prêcher la même chose que Jésus(psbl) les élus de Dieu sont des êtres rare .Les pharisiens ont persécutés Jésus(psbl) parce que ses enseignements dérangés ,Jésus(psbl) a sans cesse appeler les pharisiens a cesser leur hypocrisie et a respecter la Loi puis il les a maudits en leur prophétisant que le Royaume de Dieu aller leur être retiré pour être donner a une autre nation.

Jésus(psbl) n'est pas "le père" spirituelle des chrétiens il n'est pas le fondateur de l'église de Paul ,le milliard et plus de chrétien ,de nos jours ont pour père spirituelle Paul et non Jésus(psbl) ..... la chrétienté a été construite par les fidèles de Paul les païens de l'empire Romain converti a la doctrine de Paul c'est un fait historique et Biblique pourquoi les païens ? car les fidèles historique de l'église de Jésus(psbl) qui était les judeo nazaréens ont rejeter Paul et sa doctrine il ne rester qu'a Paul les païens et son Évangile qui abolissait la Loi a fait mouche auprès des païens de l'empire Romain .Un des chef de l'église historique de Paul qui a valider la doctrine trinitaire lors du concile de nicée en 325 est l'ancien païen Romain Constantin devenu empereur de Rome

Médite sur ceci aucun judéo nazaréen n'a embrassé la foi de Paul et a adhérer a son église si un judéo nazaréen revenait de nos jours sur terre il rejetterai le christianisme..... bonne nuit a demain
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 00:15

mon sauveur Jésus a écrit:
je crois que le coran mentionne que les juifs on voulu condamner jesus (meme si celui ci a ete echangé) mais ils ont quand meme eu l'intention de le tuer selon le coran non? si c'est le cas explique moi pourquoi ils ont voulu le condamner si il precher simplement l'unicité de Dieu ? les juifs prechaient la meme chose , ca ne les auraient pas deranger au point de vouloir le tuer , ton resonnement n'a aucun sens si on le suit jusqu'au bout

Oui le Coran confirme que les Juifs ont voulu le tuer mais ALLAH a fait échouer leur complot


sourate les femmes verset 157:
et à cause leur parole:;Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah;... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.


Les Juifs pharisiens étaient des hypocrites ,des mécréants .Les pharisiens ont persécutés Jésus(psbl) parce que ses enseignements dérangés ,Jésus(psbl) a sans cesse appeler les pharisiens a cesser leur hypocrisie et a respecter la Loi puis il les a maudits en leur prophétisant que le Royaume de Dieu aller leur être retiré pour être donner a une autre nation.

Jésus(psbl) les qualifié de race de serpent ,hypocrite que dire de plus.............. bonne nuit a toi a demain que Dieu nous garde

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 00:18

Curiousmuslim a écrit:

Prennez cette parole de Jesus pbsl pour une generalite


Matthieu 15:11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.


Est ce que Jesus pbsl autorise il le cannibalisme?  

Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 06:15

Curiousmuslim a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Prennez cette parole de Jesus pbsl pour une generalite


Matthieu 15:11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.


Est ce que Jesus pbsl autorise il le cannibalisme?  

j'hallucine là , t'es serieux ? je comprends pourquoi mtn le nouveau testament est incomprehensible pour toi , tu ne comprends pas cette phrase que tu prends au premier degré (comme un enfant dsl)
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 06:21

Salomon a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
je crois que le coran mentionne que les juifs on voulu condamner jesus (meme si celui ci a ete echangé) mais ils ont quand meme eu l'intention de le tuer selon le coran non? si c'est le cas explique moi pourquoi ils ont voulu le condamner si il precher simplement l'unicité de Dieu ? les juifs prechaient la meme chose , ca ne les auraient pas deranger au point de vouloir le tuer , ton resonnement n'a aucun sens si on le suit jusqu'au bout
Oui le Coran confirme que les Juifs ont voulu le tuer mais ALLAH a fait échouer leur complot


sourate les femmes verset 157:
et à cause leur parole:;Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah;... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.


Les Juifs pharisiens étaient des hypocrites ,des mécréants .Les pharisiens ont persécutés Jésus(psbl) parce que ses enseignements dérangés ,Jésus(psbl) a sans cesse appeler les pharisiens a cesser leur hypocrisie et a respecter la Loi puis il les a maudits en leur prophétisant que le Royaume de Dieu aller leur être retiré pour être donner a une autre nation.

Jésus(psbl) les qualifié de race de serpent ,hypocrite que dire de plus.............. bonne nuit a toi a demain que Dieu nous garde

tu t'enfonces la , les pharisiens n'auraient jamais demandé aux romains d'exécuter un homme pour insultes. ils l'ont fait car jesus etait dangereux et remettait en cause leur religion avec la bonne nouvelle annoncée mais surtout en s'annonçant comme le fils de Dieu . mais de toute façon il est difficile de remplir la coupe de quelqu'un qd celle ci est pleine (avatar lol) tu es et restera persuadé et chercher consciemment ou non une raison meme bidon pour aller dans le sens de ta religion
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 15:02

Bonjour a toi ,oui Jésus(psbl) était dangereux car il remettait en cause leur religion diabolique ;les pharisiens étaient des hypocrites et Jésus(psbl) via l’évangile qu'il lui a été révélé par Dieu les a tout d'abord prêcher puis au vu de leur résistance il les a combattu ..les pharisiens ne respectaient pas les Lois de Dieu ,ils ne respectaient point la Loi de Moise(psbl) intègre son a ton esprit ..pour le reste mon avatar n'est que le nom du prophète Salomon(psbl) que j'aime  que je respecte il fait parti de ma foi Islamique donc je l'ai  choisis par amour ,les Musulmans portent pour prénom très souvent les noms des prophètes et personnes pieuse que Dieu a béni c'est une question de respect et d'amour ....si tu pense qu'en portant ses prénoms on se prend pour leur personne intellectuellement tu est très limité.........
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 17:04

Salomon a écrit:
Bonjour a toi ,oui Jésus(psbl) était dangereux car il remettait en cause leur religion diabolique ;les pharisiens étaient des hypocrites et Jésus(psbl) via l’évangile qu'il lui a été révélé par Dieu les a tout d'abord prêcher puis au vu de leur résistance il les a combattu ..les pharisiens ne respectaient pas les Lois de Dieu ,ils ne respectaient point la Loi de Moise(psbl) intègre son a ton esprit ..pour le reste mon avatar n'est que le nom du prophète Salomon(psbl) que j'aime  que je respecte il fait parti de ma foi Islamique donc je l'ai  choisis par amour ,les Musulmans portent pour prénom très souvent les noms des prophètes et personnes pieuse que Dieu a béni c'est une question de respect et d'amour ....si tu pense qu'en portant ses prénoms on se prend pour leur personne intellectuellement tu est très limité.........

premierement j'ai voulu mettre un sourire et c'est le mot avatar qui est sorti,mais bon tu as du mal a resonner correctement et deuxio la raison n'est pas celle que tu pretends etre et qui t'arrange mais elle etait bien plus grave que cela aux yeux des pharisiens , il a pardonné les peches des hommes en son propre nom en cela il a affirmé qu'il est le fils de Dieu car il avait autorité de le faire, il n'a pas nie et meme au contraire l'a approuvé quand les pharisiens lui ont demandé si il etait le fils de Dieu alors dsl mais tu n'es credible pour parler des raisons de sa mise a mort
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 17:38

mon sauveur Jésus a écrit:
Salomon a écrit:
Bonjour a toi ,oui Jésus(psbl) était dangereux car il remettait en cause leur religion diabolique ;les pharisiens étaient des hypocrites et Jésus(psbl) via l’évangile qu'il lui a été révélé par Dieu les a tout d'abord prêcher puis au vu de leur résistance il les a combattu ..les pharisiens ne respectaient pas les Lois de Dieu ,ils ne respectaient point la Loi de Moise(psbl) intègre son a ton esprit ..pour le reste mon avatar n'est que le nom du prophète Salomon(psbl) que j'aime  que je respecte il fait parti de ma foi Islamique donc je l'ai  choisis par amour ,les Musulmans portent pour prénom très souvent les noms des prophètes et personnes pieuse que Dieu a béni c'est une question de respect et d'amour ....si tu pense qu'en portant ses prénoms on se prend pour leur personne intellectuellement tu est très limité.........
premierement j'ai voulu mettre un sourire et c'est le mot avatar qui est sorti,mais bon tu as du mal a resonner correctement et deuxio la raison n'est pas celle que tu pretends etre et qui t'arrange mais elle etait bien plus grave que cela aux yeux des pharisiens , il a pardonné les peches des hommes en son propre nom en cela il a affirmé qu'il est le fils de Dieu car il avait autorité de le faire, il n'a pas nie et meme au contraire l'a approuvé quand les pharisiens lui ont demandé si il etait le fils de Dieu alors dsl mais tu n'es credible pour parler des raisons de sa mise a mort  
les raisons je te les ai établi tu sais la mafia si tu viens l'embêter dans ses affaires elle te "dégage"  si l’individu qui pose soucis est un haut placé disons sénateur la mafia va tout faire pour comploter contre lui et le compromettre contre sa propre volonté ....Jésus(psbl) était ce sénateur et les pharisiens la mafia ........  dans la Thora dire  je suis le "fils de Dieu" n'est en rien un blasphème car dans la tradition Juive cette expression est assimilé a "élu de Dieu" ,Jésus(psbl) n'a que utilisé la rhétorique de la tradition des pharisiens ...tous savaient que Jésus(psbl) était un élu de Dieu ,un messager de Dieu ...la formule imagée c'est "fils de Dieu"

Tu pensais peut être que fils de Dieu signifié" que Dieu était le papa de Jésus(psbl)? un peu de sérieux ........... renseigne toi sur le discours imagée des juifs ...........  les pharisiens étant des hypocrites ont fait semblant d'assimilés "fils de Dieu " a un blasphème alors qu'en réalité ils avaient très bien compris la rhétorique de Jésus(psbl)... mais comme ils voulaient se débarrasser de Jésus(psbl) ils l'ont calomnier ,diffamer en affirmant qu'il s'était fait Dieu ....... et dans la Loi c'est la condamnation a mort car c'est de la mécréance ...Jésus(psbl) pourtant s'est défendu de cette accusation il a rejeté  via le passage ou il est dit aux pharisiens regardez dans vos écritures vous êtes des dieux est ce que pour autant vous l’êtes ? l'affaire est close  que les chrétiens cessent d'utiliser l'accusation des pharisiens pour justifier  leur foi (la divinité de Jésus(psbl) .... prenez en compte la défense de Jésus (psbl)  c'est incroyable de ne pas écouter la défense du Messie Jésus(psbl)

Jean 10


10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
10:35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.



regarde ce que dis le psaumes 82 que Jésus(psbl) a cité

82:6 J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.


tu comprend très bien que ce verset c'est de la métaphore,ils ne sont pas des Dieux au sens propre ,ils ne sont pas les fils du très haut au sens propre .....Dieu les a nommer ainsi car ils les aiment dans ce verset ,ils aiment des gens qui respecte ses lois et qui lui sont soumis
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 18:13

[quote="Salomon"]
mon sauveur Jésus a écrit:
Salomon a écrit:
Bonjour a toi ,oui Jésus(psbl) était dangereux car il remettait en cause leur religion diabolique ;les pharisiens étaient des hypocrites et Jésus(psbl) via l’évangile qu'il lui a été révélé par Dieu les a tout d'abord prêcher puis au vu de leur résistance il les a combattu ..les pharisiens ne respectaient pas les Lois de Dieu ,ils ne respectaient point la Loi de Moise(psbl) intègre son a ton esprit ..pour le reste mon avatar n'est que le nom du prophète Salomon(psbl) que j'aime  que je respecte il fait parti de ma foi Islamique donc je l'ai  choisis par amour ,les Musulmans portent pour prénom très souvent les noms des prophètes et personnes pieuse que Dieu a béni c'est une question de respect et d'amour ....si tu pense qu'en portant ses prénoms on se prend pour leur personne intellectuellement tu est très limité.........
premierement j'ai voulu mettre un sourire et c'est le mot avatar qui est sorti,mais bon tu as du mal a resonner correctement et deuxio la raison n'est pas celle que tu pretends etre et qui t'arrange mais elle etait bien plus grave que cela aux yeux des pharisiens , il a pardonné les peches des hommes en son propre nom en cela il a affirmé qu'il est le fils de Dieu car il avait autorité de le faire, il n'a pas nie et meme au contraire l'a approuvé quand les pharisiens lui ont demandé si il etait le fils de Dieu alors dsl mais tu n'es credible pour parler des raisons de sa mise a mort  
les raisons je te les ai établi tu sais la mafia si tu viens l'embêter dans ses affaires elle te "dégage"  si l’individu qui pose soucis est un haut placé disons sénateur la mafia va tout faire pour comploter contre lui et le compromettre contre sa propre volonté ....Jésus(psbl) était ce sénateur et les pharisiens la mafia ........  dans la Thora dire  je suis le "fils de Dieu" n'est en rien un blasphème car dans la tradition Juive cette expression est assimilé a "élu de Dieu" ,Jésus(psbl) n'a que utilisé la rhétorique de la tradition des pharisiens ...tous savaient que Jésus(psbl) était un élu de Dieu ,un messager de Dieu ...la formule imagée c'est "fils de Dieu"

Tu pensais peut être que fils de Dieu signifié" que Dieu était le papa de Jésus(psbl)? un peu de sérieux ........... renseigne toi sur le discours imagée des juifs ...........  les pharisiens étant des hypocrites ont fait semblant d'assimilés "fils de Dieu " a un blasphème alors qu'en réalité ils avaient très bien compris la rhétorique de Jésus(psbl)... mais comme ils voulaient se débarrasser de Jésus(psbl) ils l'ont calomnier ,diffamer en affirmant qu'il s'était fait Dieu ....... et dans la Loi c'est la condamnation a mort car c'est de la mécréance ...Jésus(psbl) pourtant s'est défendu de cette accusation il a rejeté  via le passage ou il est dit aux pharisiens regardez dans vos écritures vous êtes des dieux est ce que pour autant vous l’êtes ? l'affaire est close  que les chrétiens cessent d'utiliser l'accusation des pharisiens pour justifier  leur foi (la divinité de Jésus(psbl) .... prenez en compte la défense de Jésus (psbl)  c'est incroyable de ne pas écouter la défense du Messie Jésus(psbl)

Jean 10


10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
10:35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.



regarde ce que dis le psaumes 82 que Jésus(psbl) a cité

82:6 J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.


tu comprend très bien que ce verset c'est de la métaphore,ils ne sont pas des Dieux au sens propre ,ils ne sont pas les fils du très haut au sens propre .....Dieu les a nommer ainsi car ils les aiment dans ce verset ,ils aiment des gens qui respecte ses lois et qui lui sont soumis[/quote

c'est sur qu'avec une vision aussi etroite et limitée que toi , tu ne risque pas de comprendre la metaphore , reste en au coran et evite d'interpreter quelque chose qui te depasse pour apres donner des leçons de comprehension des ecrits bibliques au chretiens .le pire c'est que tu ressent le besoin de faire ca pour justifier ta religion qui apparemment ne t'apporte pas toutes les reponses
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 18:22

premier point je n'ai pas besoin de la Bible pour croire en ALLAH ,le Coran me suffit second point si j'évoque la Bible c'est par respect pour les chrétiens car j'évoque leur livre saint si je veux débattre avec vous je ne vais pas utiliser le livre des hindous ..c'est cohérent ? donc ne me dis pas que j'utilise la Bible pour conforter ma foi j'en n'ai pas besoin .... le problème est que ALLAH nous ordonne d’appeler les gens vers lui et comme les Chrétiens prêchent que l'Islam n'est pas la vérité ,nous vous disons apporter vos preuves si vous êtes véridique donc nous venons a votre rencontre pour débattre et par respect nous utilisons votre Bible, vos dogmes ,l'histoire de vos églises ...donc mon ami assume ne viens pas te plaindre par la suite quand les Chrétiens cesseront de dire que le Christianisme est la vérité et l'Islam le [......] nous cesserons d'intervenir ..............

bah je t'en prie explique aux internautes ,aux chrétiens cette défense de Jésus(psbl) et explique  le psaumes 82 qui l'utilise

10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
10:35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.




82:6 J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 20:24

Salomon a écrit:
premier point je n'ai pas besoin de la Bible pour croire en ALLAH ,le Coran me suffit second point si j'évoque la Bible c'est par respect pour les  chrétiens car j'évoque leur livre saint si je veux débattre avec vous je ne vais pas utiliser le livre des hindous ..c'est cohérent ? donc ne me dis pas que j'utilise la Bible pour conforter ma foi j'en n'ai pas besoin .... le problème est que ALLAH nous ordonne d’appeler les gens vers lui et comme les Chrétiens prêchent que l'Islam n'est pas la vérité  ,nous vous disons apporter vos preuves si vous êtes véridique  donc nous venons a votre rencontre pour débattre et par respect nous utilisons votre Bible, vos dogmes ,l'histoire de vos églises ...donc mon ami assume ne viens pas te plaindre par la suite quand les Chrétiens cesseront de dire que le Christianisme est la vérité et l'Islam le [......] nous cesserons d'intervenir ..............
par respect? laisse moi rire va tu essaie de decridibiliser la comprehension que les chretiens ont du nouveau testament en t'appuyant sur tes convictions musulmanes , tu n'es en rien objectif alors arrete va lol
bah je t'en prie explique aux internautes ,aux chrétiens cette défense de Jésus(psbl) et explique  le psaumes 82 qui l'utilise

10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
10:35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.




82:6 J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 20:55

je te cite"par respect? laisse moi rire va tu essaie de decridibiliser la comprehension que les chretiens ont du nouveau testament en t'appuyant sur tes convictions musulmanes , tu n'es en rien objectif alors arrete va lol

Dis moi ce n'est pas une marque de respect ,d’honnêté intellectuelle que de prendre a témoin tes écritures saintes pour démontrer les choses?  si j'évoque ta foi en me basant sur autre que la Bible je ne serais pas crédible ,tu me dirais "mais moi ce qui m'importe c'est se que dis la Bible" donc j'évoque la Bible pour te mettre en face de tes croyances ..j'attends que tu nous explique les versets Biblique que j'ai cité tu as déclaré que j'interprété selon l'Islam je t'ai affirmé que non donc ""nous t'écoutons ..voici les passages ... comme je l'ai dit il faut toujours assumé


10:33 Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
10:34 Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
10:35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
10:36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.




82:6 J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très Haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 21:03

J'ai tout comme l'impression qu'on est sortis du sujet :

"Dieu est en colère contre ceux qui mangent du porc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 21:11

C'est très drôle, des musulmans qui s'appuyent sur le prophète Isaiah, qui est un des plus grands prophètes, alors que celui-ci n'est JAMAIS énoncé dans le coran Rolling Eyes 

Comme d'hab, vous prenez ce qui vous intéresse, et rejetez ce qui vous discrédite. Et quand on cite Isaiah pour nous accréditer, vous nous dites qu'il n'est pas cité dans le coran et que donc ses textes n'ont pas vraiment de valeur... On ne sait pas trop avec ça s'il vaut mieux rire ou pleurer lol!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 21:48

† Lucas † a écrit:
C'est très drôle, des musulmans qui s'appuyent sur le prophète Isaiah, qui est un des plus grands prophètes, alors que celui-ci n'est JAMAIS énoncé dans le coran Rolling Eyes 

Comme d'hab, vous prenez ce qui vous intéresse, et rejetez ce qui vous discrédite. Et quand on cite Isaiah pour nous accréditer, vous nous dites qu'il n'est pas cité dans le coran et que donc ses textes n'ont pas vraiment de valeur... On ne sait pas trop avec ça s'il vaut mieux rire ou pleurer lol!
On n'a pas le choix mon cher "† Lucas †"
Si tu était musulmans et que tu lis dans le coran par exemple ce verset qui ne précise pas où notre prophète est cité dans la thora et l'évangile ? :

[7.157] Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile


Ésaïe 29:12
Ou comme un livre que l'on donne A un homme qui ne sait pas lire, en disant: Lis donc cela! Et qui répond: Je ne sais pas lire.

En lisant la bible tu optera pour Deutéronome 18-19;
Le paraclet dans jean ...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 21:52

mon sauveur Jésus a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Prennez cette parole de Jesus pbsl pour une generalite


Matthieu 15:11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme ; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.


Est ce que Jesus pbsl autorise il le cannibalisme?  

j'hallucine là , t'es serieux ? je comprends pourquoi mtn le nouveau testament est incomprehensible pour toi , tu ne comprends pas cette phrase que tu prends au premier degré (comme un enfant dsl)
Salut MSJ ,

si cette parole n'est pas a prendre au premier degre , a quel degre devrait on la prendre?
et en quoi cette parole autorise de manger le porc et interdit de manger de l'homme?


Je t'avoue que je ne comprend pas par quel mecanisme vous comprennez les paroles de Jesus pbsl. alors explique moi
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 21:58


Moi je voudrais bien savoir si Jésus mangeait ce qui était illicite pour les juifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 22:06

Disons, qu'avant de commencer son ministère public, Jésus se conformait en tout point à la Loi.

Puis sa mission avançant, disons qu'il n'a pas hésité à 'mettre les pieds dans le plats'....
C'est-à-dire de réformer non pas la Loi, mais de l'appréhender avec un peu plus
d'humanité !
Revenir en haut Aller en bas
misao1304

misao1304



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 22:44

Semsem a écrit:
Eh ouiiiiiiiiii Chrislam on verra bien !!!! Rira bien qui rira le dernier Very Happy
Waw, ça vole très bas ce genre de réponse...

Au lieu de souhaiter à tes frères et sœurs non musulmans, d'entrer au paradis de notre Père, tu te réjouis d'avance dans ta certitude que nous courrons à notre perte...
Revenir en haut Aller en bas
misao1304

misao1304



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 22:57

Pour répondre à tous Musulmans qui essaye en vain de trouver une faille dans notre belle religion qu'est le Christianisme, il faut douter et ne pas être entièrement combler par sa religion pour essayer de rabaisser celles des autres, juste pour se rassurer que la sienne est la bonne...


Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 173236763 Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 701964 

L'essentiel c'est d'être de bonnes personnes, et de ne pas mener ce monde et l'humanité à sa perte à force de méchanceté et de haine...

Pour ce qui en est du porc, les musulmans eux même dise que le Prophète Mohamed est mort avant de pouvoir dire quelle partie du porc était impur ( Je ne suis pas sur mais beaucoup de bon croyant musulmans m'ont confirmer cela ) ce n'est donc pas TOUS le porc qui est néfaste, mais d’après les sciences d'aujourd'hui, ce serai sont foie. C'est pourquoi il est préférable d’éviter d'en manger car il ne filtre pas bien les bactérie. Mais soyons réaliste un rôti de porc bien préparé n'a jamais tué personne.

La question des interdits alimentaires est toujours en apparence uniquement religieuse, mais en fait elle fait aussi appel au simple bon sens.

En fait, dans le cas du porc, c'est la corruption rapide de la viande de porc par grande chaleur à une époque où il n'existait pas de frigos qui serait à l'origine de ce ''conseil'' religieux...
Le porc a la particularité de demander beaucoup de cuisson à cause de sa teneur en bactéries pathogènes.
Or, dans les pays musulmans, les combustibles pour la cuisson des aliments n'étaient pas forcément faciles à trouver. Il a donc fallu l'interdire en autorisant des viandes moins pathogènes et donc moins longues à cuire.

Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 109169 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 23:01

de ce que j'ai appris avant de mourire Il Salla 'Ala Alehi salam a voulu ecrire, mais n'a pas parler de porc. le porc est clairement itnerdit dans le coran.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 23:02

misao1304 a écrit:
Pour répondre à tous Musulmans qui essaye en vain de trouver une faille dans notre belle religion qu'est le Christianisme, il faut douter et ne pas être entièrement combler par sa religion pour essayer de rabaisser celles des autres, juste pour se rassurer que la sienne est la bonne...


Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 173236763 Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 701964 

L'essentiel c'est d'être de bonnes personnes, et de ne pas mener ce monde et l'humanité à sa perte à force de méchanceté et de haine...

Pour ce qui en est du porc, les musulmans eux même dise que le Prophète Mohamed est mort avant de pouvoir dire quelle partie du porc était impur ( Je ne suis pas sur mais beaucoup de bon croyant musulmans m'ont confirmer cela ) ce n'est donc pas TOUS le porc qui est néfaste, mais d’après les sciences d'aujourd'hui, ce serai sont foie. C'est pourquoi il est préférable d’éviter d'en manger car il ne filtre pas bien les bactérie. Mais soyons réaliste un rôti de porc bien préparé n'a jamais tué personne.

La question des interdits alimentaires est toujours en apparence uniquement religieuse, mais en fait elle fait aussi appel au simple bon sens.

En fait, dans le cas du porc, c'est la corruption rapide de la viande de porc par grande chaleur à une époque où il n'existait pas de frigos qui serait à l'origine de ce ''conseil'' religieux...
Le porc a la particularité de demander beaucoup de cuisson à cause de sa teneur en bactéries pathogènes.
Or, dans les pays musulmans, les combustibles pour la cuisson des aliments n'étaient pas forcément faciles à trouver. Il a donc fallu l'interdire en autorisant des viandes moins pathogènes et donc moins longues à cuire.

Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 109169 
Mais nous voulons l'avis de Jesus pbsl , et rien ne prouve qu'il a autorise le porc
alors pourquoi en mangez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 23:04

Sourate 6 AL-ANAM (LES BESTIAUX)

145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 23:08

misao1304 a écrit:
Pour répondre à tous Musulmans qui essaye en vain de trouver une faille dans notre belle religion qu'est le Christianisme, il faut douter et ne pas être entièrement combler par sa religion pour essayer de rabaisser celles des autres, juste pour se rassurer que la sienne est la bonne...


Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 173236763 Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 701964 

L'essentiel c'est d'être de bonnes personnes, et de ne pas mener ce monde et l'humanité à sa perte à force de méchanceté et de haine...

Pour ce qui en est du porc, les musulmans eux même dise que le Prophète Mohamed est mort avant de pouvoir dire quelle partie du porc était impur ( Je ne suis pas sur mais beaucoup de bon croyant musulmans m'ont confirmer cela ) ce n'est donc pas TOUS le porc qui est néfaste, mais d’après les sciences d'aujourd'hui, ce serai sont foie. C'est pourquoi il est préférable d’éviter d'en manger car il ne filtre pas bien les bactérie. Mais soyons réaliste un rôti de porc bien préparé n'a jamais tué personne.

La question des interdits alimentaires est toujours en apparence uniquement religieuse, mais en fait elle fait aussi appel au simple bon sens.

En fait, dans le cas du porc, c'est la corruption rapide de la viande de porc par grande chaleur à une époque où il n'existait pas de frigos qui serait à l'origine de ce ''conseil'' religieux...
Le porc a la particularité de demander beaucoup de cuisson à cause de sa teneur en bactéries pathogènes.
Or, dans les pays musulmans, les combustibles pour la cuisson des aliments n'étaient pas forcément faciles à trouver. Il a donc fallu l'interdire en autorisant des viandes moins pathogènes et donc moins longues à cuire.

Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 109169 
Je suis désolé aucun musulman ne peut dire le prophète saws aurait dit cela .Car Allah a bien interdit le porc dans 3 versets :

[2.173] Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

[5.3] Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d'une chute ou morte d'un coup de corne, et celle qu'une bête féroce a dévorée - sauf celle que vous égorgez avant qu'elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu'on a immolée sur les pierres dressées,

[16.115] Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoque. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
misao1304

misao1304



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 23:21

Mais qui nous dis que le mot " porc " ne fait tous simplement pas référence à l'être humain ! hihi je rigole bien sur ! En tous cas, si la viande du porc est permise en cas de contrainte ou de survie, c'est qu'elle n'est pas si mauvaise que sa pour la santé ...

Autre chose, l’espérance de vie en europe est beaucoup plus élevé, qu'en pays musulman qui ne consomme pourtant pas de porc ! C'est bien là la preuve que ça ne change pas forcement grand chose à la santé, bien sur n'allons pas comparé un cochon à un cheval, il y a une différence entre ceux qui consomme une ou deux tranche de porc régulièrement, et ceux qui se goinfre de saucisson et de charcuterie du matin au soir...
Tant que ce n'est pas de l’excès, rien n'est aussi néfaste que la méchanceté, pour l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 23:34

† Lucas † a écrit:
C'est très drôle, des musulmans qui s'appuyent sur le prophète Isaiah, qui est un des plus grands prophètes, alors que celui-ci n'est JAMAIS énoncé dans le coran Rolling Eyes 

Comme d'hab, vous prenez ce qui vous intéresse, et rejetez ce qui vous discrédite. Et quand on cite Isaiah pour nous accréditer, vous nous dites qu'il n'est pas cité dans le coran et que donc ses textes n'ont pas vraiment de valeur... On ne sait pas trop avec ça s'il vaut mieux rire ou pleurer lol!
Je ne comprend pas ce qui tu dis ...Isa(psbl) (Jésus) est cité a maintes reprise dans le Coran ..preuve que tu n'as jamais lu le Coran car pour écrire une tel chose faut le faire............
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013, 00:29

Salomon a écrit:
† Lucas † a écrit:
C'est très drôle, des musulmans qui s'appuyent sur le prophète Isaiah, qui est un des plus grands prophètes, alors que celui-ci n'est JAMAIS énoncé dans le coran Rolling Eyes 

Comme d'hab, vous prenez ce qui vous intéresse, et rejetez ce qui vous discrédite. Et quand on cite Isaiah pour nous accréditer, vous nous dites qu'il n'est pas cité dans le coran et que donc ses textes n'ont pas vraiment de valeur... On ne sait pas trop avec ça s'il vaut mieux rire ou pleurer lol!
Je ne comprend pas ce qui tu dis ...Isa(psbl) (Jésus) est cité a maintes reprise dans le Coran ..preuve que tu n'as jamais lu le Coran car pour écrire une tel chose faut le faire............
Non je suis desole mon frere , Isiah n'est Issa alayhi salam
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013, 00:47

† Lucas † a écrit:
C'est très drôle, des musulmans qui s'appuyent sur le prophète Isaiah, qui est un des plus grands prophètes, alors que celui-ci n'est JAMAIS énoncé dans le coran Rolling Eyes 
:
mais nous, nous n'avons aucun probleme.

si le Coran nous renvoi a l'ancien testement et a l'EVANGILE, nous comprenons alors que LES PROPHETES BIBLIQUES sont VRAI, sinon, Dieu ne va pas nous renvoyer vers le FAUX.


remarque, que Dieu ne nous renvoi jamais vers PAUL ......tout s'arrete avec l'EVANGILE. donc de Moise a JESUS en passant par les prophètes tel que ESAIE.

mais meme sans sa, le probleme se situe a votre niveau.

j'ai bien dit que je vais me mettre a votre tete et penser comme vous.

vous dites : ESAIE ET VRAI PROPHETE ET IL A ANNONCER JESUS


je vais alors dire la meme chose....mais en lisant le livre d'ESAIE, il maudit ceux qui mangent le PORC, tout en annançant JESUS selon vous .

donc comment allez vous nous expliquer ce paradoxe alors que vous dites que JESUS vous autorise la viande du porc?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chretiens mangent du porc et pourtant...
» pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?
» Se mettre en colère contre son prochain
» Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb
» la colère de DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: