Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 la colère de DIEU

Aller en bas 
+15
prisca
brigit
Wahshy
rosarum
SKIPEER
Nougamann
la Pierre
Pierresuzanne
vivre_ensemble
sand
rosedumatin
azdan
mr nobody
Petero
mario-franc_lazur
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptyVen 10 Avr 2015, 09:14

10 avril 2015

La colère de DIEU !.......... Vaste sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptyVen 10 Avr 2015, 09:26

Le prophète Isaïe :


34.2
Car la colère de l'Éternel va fondre sur toutes les nations, Et sa fureur sur toute leur armée: Il les voue à l'extermination, Il les livre au carnage.
34.3
Leurs morts sont jetés, Leurs cadavres exhalent la puanteur, Et les montagnes se fondent dans leur sang.
34.4
Toute l'armée des cieux se dissout; Les cieux sont roulés comme un livre, Et toute leur armée tombe, Comme tombe la feuille de la vigne, Comme tombe celle du figuier.
34.5
Mon épée s'est enivrée dans les cieux; Voici, elle va descendre sur Édom, Sur le peuple que j'ai voué à l'extermination, pour le châtier.



MAIS :

35.4
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.
35.5
Alors s'ouvriront les yeux des aveugles, S'ouvriront les oreilles des sourds;
35.6
Alors le boiteux sautera comme un cerf, Et la langue du muet éclatera de joie. Car des eaux jailliront dans le désert, Et des ruisseaux dans la solitude;
35.7
Le mirage se changera en étang Et la terre desséchée en sources d'eaux; Dans le repaire qui servait de gîte aux chacals, Croîtront des roseaux et des joncs.
35.8
Il y aura là un chemin frayé, une route, Qu'on appellera la voie sainte; Nul impur n'y passera; elle sera pour eux seuls; Ceux qui la suivront, même les insensés, ne pourront s'égarer.
35.9
Sur cette route, point de lion; Nulle bête féroce ne la prendra, Nulle ne s'y rencontrera; Les délivrés y marcheront.
35.10
Les rachetés de l'Éternel retourneront, Ils iront à Sion avec chants de triomphe, Et une joie éternelle couronnera leur tête; L'allégresse et la joie s'approcheront, La douleur et les gémissements s'enfuiront.



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptyVen 10 Avr 2015, 12:32

On peut ajouter cette Parole de Jésus :

36 Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire en lui ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. » (Jean (LIT) 3)

Celui qui refuse de croire que Jésus donne la Vie éternelle et qui de fait ne suit pas les commandements nouveaux de Jésus qui nous invite à recevoir son baptême, à manger son pain de Vie qui donne la Vie éternelle, sur celui-là demeure la colère de Dieu. Ce qui veut dire que cette colère de Dieu, que Jésus ressentait lui-même, dès qu'on se convertit, qu'on revient à Jésus de tout notre cœur, elle disparaît :

"5 Alors, promenant sur eux un regard de colère, navré de l'endurcissement de leurs cœurs ... (Marc (LIT) 3)"

Celui qui n'ouvre pas son Cœur à Jésus, au don qu'il nous fait de son Esprit, de son Cœur divin, sur celui-là la demeure la colère de Jésus, de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
mr nobody





la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptyVen 10 Avr 2015, 14:09

mario-franc_lazur a écrit:
La colère de DIEU !.......... Vaste sujet !

la colere de dieu viendra ces sur mais quand seul dieu le sait.

il y a des signes concernant ce jour,je suis tomber sur un article concernant la troisieme trompete jai trouver cela interresant sa fesait référence a l'accident de tchernobyle. voici le verset

apocalypse 8:10 Le troisième ange sonna de la trompette. Et il tomba du ciel une grande étoile ardente comme un flambeau; et elle tomba sur le tiers des fleuves et sur les sources des eaux. 11Le nom de cette étoile est Absinthe; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d'hommes moururent par les eaux, parce qu'elles étaient devenues amères.…

Tchernobyl, ce qui en russe signifie "Armoise", genre botanique dont l'absynthe fait partie.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt="" />


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptyVen 10 Avr 2015, 17:08

mario-franc_lazur a écrit:
La colère de DIEU !.......... Vaste sujet !

Ephésiens 5:6 Que personne ne vous séduise par de vains discours ; car c'est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion.

L’esprit de rébellion nous amène à nous rebeller contre l’autorité : employeur ou (maitre)
Tite 2:9 Exhorte les serviteurs à être soumis à leurs maîtres, à leur plaire en toutes choses, à n’être point contredisant

L’esprit de rébellion nous amène à nous rebeller contre l’autorité gouvernementale, d’un pays, province, ville
Romains 13:2 C’est pourquoi celui qui s’oppose à l’autorité résiste à l’ordre que Dieu a établi, et ceux qui résistent attireront une condamnation sur eux-mêmes.


------------------------

Où qu´ils se trouvent, ils sont frappés d´avilissement, à moins d´un secours providentiel d´Allah ou d´un pacte conclu avec les hommes,. Ils ont encouru la colère d´Allah, et les voilà frappés de malheur, pour n´avoir pas cru aux signes d´Allah, et assassiné injustement les prophètes, et aussi pour avoir désobéi et transgressé. Sourate 3-112


« Allah a écrit dans un livre avant de créer la création : « Ma miséricorde a devancé Ma colère ». Et c’est écrit auprès de Lui au-dessus du trône ». (Al Boukhari 4/83)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptyVen 10 Avr 2015, 18:32


Les effets de la vengeance de DIEU (Isaïe, ch. 35) :

« L’eau jaillira dans le désert, des torrents dans les terres arides. Le pays torride se changera en lac ; la terre de la soif, en eaux jaillissantes. » Il faut entendre la résonance de telles paroles dans un pays de sécheresse et de soif !
Et c’est cela la vengeance de Dieu ! Les assoiffés seront désaltérés ; mieux encore, les humiliés pourront relever la tête ! « Alors s’ouvriront les yeux des aveugles et les oreilles des sourds. Alors le boiteux bondira comme un cerf et la bouche du muet criera de joie. »

C’est donc un sens extrêmement positif du mot "vengeance" ; pour l’homme de la Bible, il est bien clair que Dieu ne se venge pas de nous, il ne prend pas sa revanche contre nous, mais contre le mal qui nous atteint, qui nous abîme ; sa revanche c’est de nous rendre notre dignité. C’est cela la gloire de Dieu.

Le texte d’Isaïe est assez tardif dans l’histoire biblique ; il a fallu tout un long chemin de révélation pour en arriver là. Au début de son histoire, le peuple de la Bible était comme tous les autres : il imaginait un Dieu à l’image de l’homme, un Dieu qui se venge comme les humains. Puis, au fur et à mesure de la Révélation, grâce à la prédication des prophètes, on a commencé à découvrir Dieu tel qu’il est, et non pas tel qu’on l’imaginait ; alors le mot "vengeance" est resté mais son sens a complètement changé : "Ses pensées ne sont pas nos pensées et nos chemins ne sont pas ses chemins." ( Isaïe : Is 55, 8)… un Dieu qui n’est qu’amour et miséricorde pour tous les hommes sans exception, même les méchants, un Dieu qui "ne veut pas la mort du pécheur, mais qu’il se convertisse et qu’il vive." (Ez 18, 23).

La vengeance divine, comme la colère de DIEU, ne sont que des marques d'amour du Créateur qui veut le Salut de tous !...

On peut même dire, comme l'écrit Marie-Noëlle Thabut, que, "en définitive, Jésus-Christ est lui-même la vengeance de DIEU :car c'est dans le pardon du Christ accordé à ses bourreaux que la vengeance de DIEU au sens biblique est accomplie ; sur la croix, l'humanité contemple enfin son DIEU tel qu'Il est, DIEU d'amour et de pardon .... "



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptyVen 10 Avr 2015, 19:14

mario-franc_lazur a écrit:

Les effets de la vengeance de DIEU (Isaïe, ch. 35) :

« L’eau jaillira dans le désert, des torrents dans les terres arides. Le pays torride se changera en lac ; la terre de la soif, en eaux jaillissantes. » Il faut entendre la résonance de telles paroles dans un pays de sécheresse et de soif !
Et c’est cela la vengeance de Dieu ! Les assoiffés seront désaltérés ; mieux encore, les humiliés pourront relever la tête ! « Alors s’ouvriront les yeux des aveugles et les oreilles des sourds. Alors le boiteux bondira comme un cerf et la bouche du muet criera de joie. »

C’est donc un sens extrêmement positif du mot "vengeance" ; pour l’homme de la Bible, il est bien clair que Dieu ne se venge pas de nous, il ne prend pas sa revanche contre nous, mais contre le mal qui nous atteint, qui nous abîme ; sa revanche c’est de nous rendre notre dignité. C’est cela la gloire de Dieu.

Le texte d’Isaïe est assez tardif dans l’histoire biblique ; il a fallu tout un long chemin de révélation pour en arriver là. Au début de son histoire, le peuple de la Bible était comme tous les autres : il imaginait un Dieu à l’image de l’homme, un Dieu qui se venge comme les humains. Puis, au fur et à mesure de la Révélation, grâce à la prédication des prophètes, on a commencé à découvrir Dieu tel qu’il est, et non pas tel qu’on l’imaginait ; alors le mot "vengeance" est resté mais son sens a complètement changé : "Ses pensées ne sont pas nos pensées et nos chemins ne sont pas ses chemins." ( Isaïe : Is 55, 8)… un Dieu qui n’est qu’amour et miséricorde pour tous les hommes sans exception, même les méchants, un Dieu qui "ne veut pas la mort du pécheur, mais qu’il se convertisse et qu’il vive." (Ez 18, 23).

La vengeance divine, comme la colère de DIEU, ne sont que des marques d'amour du Créateur qui veut le Salut de tous !...



En effet, la colère de Dieu n'est pas dirigée contre nous mais contre le " péché" qui avilit Sa Créature Bien-Aimée.

Ezéchiel dit :
" Je vous donnerai un cœur nouveau. Je mettrai en vous un esprit nouveau; j' ôterai de votre chair le cœur de pierre et Je vous donnerai un cœur de chair "

Le Seigneur est un excellent " pédagogue " et en la personne de Jésus-Christ, Il nous a préparé à l' Amour, il nous a progressivement amené à accepter un cœur de chair au lieu de notre cœur de pierre ....... Le Seigneur a pris son temps !!! Il a envoyé son Fils Jésus !

Mais pour cela il faut accepter de souffrir !!!! L' Amour passe par la Croix et la souffrance de Jésus ..........

C'est ce qu' Il venu nous montrer.

Sans la souffrance, notre cœur restera sec et le Seigneur " aime les cœurs brises " !!

Voici un extrait du livre de Véronique LEVY, " montre-moi ton Visage " :



" Le jardin d' Eden n'est plus une origine perdue dans un temps sans retour. C'est le germe présent d'une naissance à une vie à venir, dans l'éternité retrouvée.

La reconstruction du temple de Jérusalem, attendue encore par les juifs, n' est ce pas cette ville de l' Apocalypse de Saint Jean, annoncée par Isaïe, cette communauté sainte, dont les pierres vivantes sont les prières des patriarches, des justes et des prophètes ?

Unis dans la Communion d' Amour, leur cœur bat au rythme de Ton Cœur :

" Tu appelleras tes remparts " Salut " et tes portes " Louanges ". Tu n'auras plus le soleil comme lumière, le jour, la clarté de la lune ne t'illuminera plus : Le Seigneur sera pour toi une lumière éternelle. Et Ton Dieu sera ta splendeur .... Le plus petit deviendra un millier, le plus chétif une nation puissante "....


( Montre moi ton visage - Véronique LEVY - page 175)

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
sand

sand



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptyVen 10 Avr 2015, 19:22

mario-franc_lazur a écrit:
La colère de DIEU !.......... Vaste sujet !

J'ai le sentiment que la lumière anéanti l'obscurité sans aucune forme de colère , mais naturellement...
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptyVen 10 Avr 2015, 19:29

sand a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
La colère de DIEU !.......... Vaste sujet !

J'ai le sentiment que la lumière anéanti l'obscurité sans aucune forme de colère , mais naturellement...

Dieu est LUMIERE, jamais Il ne reviendra sur sa décision, sur ce qu' Il est, le Seigneur est vainqueur de l' Obscurité, la preuve en est la RESURRECTION DE JESUS et SA MISERICORDE INFINIE !

Dieu ne reniera jamais SA Création !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
vivre_ensemble

vivre_ensemble



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptyVen 10 Avr 2015, 19:33

sand a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
La colère de DIEU !.......... Vaste sujet !

J'ai le sentiment que la lumière anéanti l'obscurité sans aucune forme de colère , mais naturellement...

Le génocide des indiens ? Les crimes de guerre ? Les viols ? Je vois pas de lumière là dedans. Une justice divine est nécessaire à ce monde, sinon on tomberait dans une absurdité incompatible avec les autres choses de cette vie. L'amour, la générosité, le partage et la bonté.


Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptyVen 10 Avr 2015, 19:43

vivre_ensemble a écrit:
sand a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
La colère de DIEU !.......... Vaste sujet !

J'ai le sentiment que la lumière anéanti l'obscurité sans aucune forme de colère , mais naturellement...

Le génocide des indiens ? Les crimes de guerre ? Les viols ? Je vois pas de lumière là dedans. Une justice divine est nécessaire à ce monde, sinon on tomberait dans une absurdité incompatible avec les autres choses de cette vie. L'amour, la générosité, le partage et la bonté.




Tous ces faits sont les faits des hommes qui leur cœur étant tellement endurci ne perçoivent plus la Voix de Dieu.

Dieu est innocent de tout cela !

Dieu nous a appris la bonté , l' Amour, le Partage mais si l' Etre humaine reste sourd , Dieu ne force pas , Jamais Il nous aime trop pour aliéner notre liberté !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
sand

sand



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptyVen 10 Avr 2015, 19:47

vivre_ensemble a écrit:

Le génocide des indiens ? Les crimes de guerre ? Les viols ? Je vois pas de lumière là dedans. Une justice divine est nécessaire à ce monde, sinon on tomberait dans une absurdité incompatible avec les autres choses de cette vie. L'amour, la générosité, le partage et la bonté.

Tes propos énumère l'obscurité , les miens disent que la lumière anéantie l'obscurité...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptyVen 10 Avr 2015, 20:16

rosedumatin a écrit:
vivre_ensemble a écrit:
sand a écrit:


J'ai le sentiment que la lumière anéanti l'obscurité sans aucune forme de colère , mais naturellement...

Le génocide des indiens ? Les crimes de guerre ? Les viols ? Je vois pas de lumière là dedans. Une justice divine est nécessaire à ce monde, sinon on tomberait dans une absurdité incompatible avec les autres choses de cette vie. L'amour, la générosité, le partage et la bonté.




Tous ces faits sont les faits des hommes qui leur cœur étant tellement endurci ne perçoivent plus la Voix de Dieu.

Dieu est innocent de tout cela !

Dieu nous a appris la bonté , l' Amour, le  Partage mais si l' Etre humaine reste sourd , Dieu ne force pas , Jamais Il nous aime trop pour aliéner notre liberté !


Bien répondu .... MERCI ..........


rosedumatin a écrit:

Voici un extrait du livre de Véronique LEVY, " montre-moi ton Visage " :



" Le jardin d' Eden n'est plus une origine perdue dans un temps sans retour. C'est le germe présent d'une naissance à une vie à venir, dans l'éternité retrouvée.

La reconstruction du temple de Jérusalem, attendue encore par les juifs, n' est ce pas cette ville de l' Apocalypse de Saint Jean, annoncée par Isaïe, cette communauté sainte, dont les pierres vivantes sont les prières des patriarches, des justes et des prophètes ?

Unis dans la Communion d' Amour, leur cœur bat au rythme de Ton Cœur :

" Tu appelleras tes remparts " Salut " et tes portes " Louanges ". Tu n'auras plus le soleil comme lumière, le jour, la clarté de la lune ne t'illuminera plus : Le Seigneur sera pour toi une lumière éternelle. Et Ton Dieu sera ta splendeur .... Le plus petit deviendra un millier, le plus chétif une nation puissante "....


( Montre moi ton visage - Véronique LEVY - page 175)



Un livre à lire et à relire

Je rappelle que Véronique LEVY est la soeur cadette du fameux P.H. LEVY ....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptyVen 10 Avr 2015, 20:24

mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Le génocide des indiens ? Les crimes de guerre ? Les viols ? Je vois pas de lumière là dedans. Une justice divine est nécessaire à ce monde, sinon on tomberait dans une absurdité incompatible avec les autres choses de cette vie. L'amour, la générosité, le partage et la bonté.




Tous ces faits sont les faits des hommes qui leur cœur étant tellement endurci ne perçoivent plus la Voix de Dieu.

Dieu est innocent de tout cela !

Dieu nous a appris la bonté , l' Amour, le  Partage mais si l' Etre humaine reste sourd , Dieu ne force pas , Jamais Il nous aime trop pour aliéner notre liberté !


Bien répondu .... MERCI ..........
excusez moi , mais je ne comprend pas une chose , quand la colère de Dieu s'est abattu sur SODOME  et GOMORRHE  , est ce que Dieu aussi était innocent !!???

j'aimerais bien lire votre avis là dessus !!!

ah moins que vous considérez cette histoire comme mythe !!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptyVen 10 Avr 2015, 20:32

azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
rosedumatin a écrit:
vivre_ensemble a écrit:


Le génocide des indiens ? Les crimes de guerre ? Les viols ? Je vois pas de lumière là dedans. Une justice divine est nécessaire à ce monde, sinon on tomberait dans une absurdité incompatible avec les autres choses de cette vie. L'amour, la générosité, le partage et la bonté.




Tous ces faits sont les faits des hommes qui leur cœur étant tellement endurci ne perçoivent plus la Voix de Dieu.

Dieu est innocent de tout cela !

Dieu nous a appris la bonté , l' Amour, le  Partage mais si l' Etre humaine reste sourd , Dieu ne force pas , Jamais Il nous aime trop pour aliéner notre liberté !


Bien répondu .... MERCI ..........
excusez moi , mais je ne comprend pas une chose , quand la colère de Dieu s'est abattu sur SODOME  et GOMORRHE  , est ce que Dieu aussi était innocent !!???

j'aimerais bien lire votre avis là dessus !!!

ah moins que vous considérez cette histoire comme mythe !!


Cette histoire est loin d' être un mythe !!!!!!!! nous ne sommes pas en Islam ici !!

Dieu est innocent ...........oui, la méchanceté des hommes seule est coupable ......

Vous  me fatiguez et j'espère que PETERO notre Ministre de la Parole va répondre !!


Dernière édition par rosedumatin le Sam 11 Avr 2015, 09:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
sand

sand



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptyVen 10 Avr 2015, 20:33

azdan a écrit:


Bien répondu .... MERCI .........
excusez moi , mais je ne comprend pas une chose , quand la colère de Dieu s'est abattu sur SODOME  et GOMORRHE  , est ce que Dieu aussi était innocent !!???

j'aimerais bien lire votre avis là dessus !!!

ah moins que vous considérez cette histoire comme mythe !!

Dernièrement j'ai vu un documentaire sur rmc découverte qui expliquait scientifiquement
la destruction de sodome et gomorrhe , les dix plaies et le retrait de la mer...

Des choses qui semblent miraculeuses , mais scientifiquement possible...


Dernière édition par sand le Ven 10 Avr 2015, 20:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptyVen 10 Avr 2015, 20:35

sand a écrit:
azdan a écrit:


Bien répondu .... MERCI .........
excusez moi , mais je ne comprend pas une chose , quand la colère de Dieu s'est abattu sur SODOME  et GOMORRHE  , est ce que Dieu aussi était innocent !!???

j'aimerais bien lire votre avis là dessus !!!

ah moins que vous considérez cette histoire comme mythe !!

Dernièrement j'ai vu un documentaire sur rmc découverte qui expliquait scientifiquement
la destruction de sodome et gomorrhe , les dix fléau et le retrait de la mer...

Des choses qui semble miraculeuses , mais scientifiquement possible...


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Petero

Petero



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptyVen 10 Avr 2015, 20:46

azdan a écrit:
excusez moi , mais je ne comprend pas une chose , quand la colère de Dieu s'est abattu sur SODOME  et GOMORRHE  , est ce que Dieu aussi était innocent !!???

Mais de quoi veux-tu, cher Azdan, que Dieu soit coupable !!! Ce qui provoque la colère de Dieu, c'est comme l'a dit Rose, le péché de l'homme qui refuse de l'écouter, qui refuse d'entendre ses commandements, notamment le commandement de l'amour du prochain.

Voyez la colère de Dieu à l'égard du pharaon qui face aux avertissements que Dieu lui a donné, les a ignoré, s'est endurci dans son cœur au lieu d'ouvrir son cœur au Dieu des hébreux.

Dieu est innocent du péché qui provoque sa colère, le péché contre son Esprit Saint. Celui qui rejette ce don de l'Esprit que Dieu donne pour qu'on fonctionne comme Lui, pour qu'on deviennent saint et immaculé dans l'amour, la colère de Dieu demeure sur Lui et elle demeurera jusqu'au jour du jugement dernier, si celui-ci a continué à rejeté le don de l'Esprit.

Les musulmans devraient craindre le colère de Dieu qui demeurera sur eux tant qu'ils rejetteront son Fils Jésus et le don qu'il veut leur faire de son Esprit ; tant qu'ils continueront à fermer la porte du Royaume de Dieu à tous ces milliards de musulmans qui suivent Mohamed.

Dieu est patient, mais viendra le jour où sa colère et celle de l'Agneau s'abattra sur tous ceux qui auront rejeté son salut.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptyVen 10 Avr 2015, 20:50

rosedumatin a écrit:
azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Bien répondu .... MERCI ..........
excusez moi , mais je ne comprend pas une chose , quand la colère de Dieu s'est abattu sur SODOME  et GOMORRHE  , est ce que Dieu aussi était innocent !!???

j'aimerais bien lire votre avis là dessus !!!

ah moins que vous considérez cette histoire comme mythe !!


Cette histoire est loin d' être un mythe !!!!!!!! nous ne sommes pas en Islam ici !!

Dieu est innocent ...........oui, la méchanceté des hommes seule est coupable ......

Vous  me fatiguez et j'espère que PETERO, notre Ministre de la Parole va répondre !!  
exusez moi de prendre de votre temps , dès aujourd'hui je me promet de ne plus vous fatiguer , puisque vous me le dites si gentille ment !!!???
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptySam 11 Avr 2015, 08:11

sand a écrit:
azdan a écrit:


Bien répondu .... MERCI .........
excusez moi , mais je ne comprend pas une chose , quand la colère de Dieu s'est abattu sur SODOME  et GOMORRHE  , est ce que Dieu aussi était innocent !!???

j'aimerais bien lire votre avis là dessus !!!

ah moins que vous considérez cette histoire comme mythe !!

Dernièrement j'ai vu un documentaire sur rmc découverte qui expliquait scientifiquement
la destruction de sodome et gomorrhe , les dix plaies et le retrait de la mer...

Des choses qui semblent miraculeuses , mais scientifiquement possible...


Ce sont en effet des phénomènes naturels, mais dont DIEU se sert comme image de Sa colère contre la méchanceté des hommes ! Le miracle est que cela se soit produit "au bon moment " !....
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptySam 11 Avr 2015, 08:15

azdan a écrit:
rosedumatin a écrit:
azdan a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Bien répondu .... MERCI ..........
excusez moi , mais je ne comprend pas une chose , quand la colère de Dieu s'est abattu sur SODOME  et GOMORRHE  , est ce que Dieu aussi était innocent !!???

j'aimerais bien lire votre avis là dessus !!!

ah moins que vous considérez cette histoire comme mythe !!


Cette histoire est loin d' être un mythe !!!!!!!! nous ne sommes pas en Islam ici !!

Dieu est innocent ...........oui, la méchanceté des hommes seule est coupable ......

Vous  me fatiguez et j'espère que PETERO notre expert en théologie va répondre !!  

exusez moi de prendre de votre temps , dès aujourd'hui je me promet de ne plus vous fatiguer , puisque vous me le dites si gentille ment !!!???


Tu es gentil, mon cher AZDAN, mais il faut savoir que le soir la fatigue arrive vite ! Pour moi aussi d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptySam 11 Avr 2015, 09:48

Le Seigneur Dieu n'est pas sous l'emprise de "passions" comme nous pauvres humains !!!

je cite :

Voulons-vous l'éteindre ce feu de la colère? Tâchons de répondre par une parole aimable. «Une réponse douce, affirme le Sage, brise la colère (Pr 15,1). »
Mais si notre coeur est troublé, le plus expédient est de se taire.
Saint Bernard a écrit: « L'oeil troublé par la colère ne voit pas juste.» La vue ainsi offusquée ne discerne plus ce qui est juste et ce qui est injuste: c'est que la passion est un voile qui se place devant nos yeux et nous empêche de percevoir distinctement le bon droit. Aussi devons-nous conclure le même pacte que saint François de Sales. «J'ai, disait-il, fait un pacte avec ma langue: c'est qu'elle se taira tant que mon coeur sera ému. »


Saint Alphonse de Liguori
L'art d'aimer Jésus-Christ



Cette citation va vous sembler un hors du sujet ! C'est vrai ! Mais je n'ai pas pu m'empêcher de vous faire connaître cette belle pensée d'un grand saint de chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
sand

sand



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptySam 11 Avr 2015, 12:57

mario-franc_lazur a écrit:

Ce sont en effet des phénomènes naturels, mais dont DIEU se sert comme image de Sa colère contre la méchanceté des hommes ! Le miracle est que cela se soit produit "au bon moment " !....

Oui quand on parle de miracle , cela veut dire que Dieu en ai la source.Je préfère l'expression" la justice de Dieu" parce que le mot colère se définit par une forme d 'irritation , d'agressivité et de voir rouge...

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptySam 11 Avr 2015, 13:06

sand a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Ce sont en effet des phénomènes naturels, mais dont DIEU se sert comme image de Sa colère contre la méchanceté des hommes ! Le miracle est que cela se soit produit "au bon moment " !....

Oui quand on parle de miracle , cela veut dire que Dieu en ai la source.Je préfère l'expression" la justice de Dieu" parce que le mot colère se définit par une forme d 'irritation , d'agressivité et de voir rouge...




C'est exact, mon cher SAND, à condition de laisser cette Justice de DIEU aux portes de la mort, car tant de dictateurs et d'exploiteurs qui sont morts tranquilles dans leur lit !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptySam 11 Avr 2015, 13:22

sand a écrit:

Dernièrement j'ai vu un documentaire sur rmc découverte qui expliquait scientifiquement
la destruction de sodome et gomorrhe , les dix plaies et le retrait de la mer...

Des choses qui semblent miraculeuses , mais scientifiquement possible...

mario-franc_lazur a écrit:

Ce sont en effet des phénomènes naturels, mais dont DIEU se sert comme image de Sa colère contre la méchanceté des hommes ! Le miracle est que cela se soit produit "au bon moment " !....

Je suis assez d'accord avec cette vision des choses.
Dieu, tel que les chrétiens le conçoivent suite à la prédication de Jésus-Christ, est innocent du mal.
Les hommes sont libres, et ils exercent leur liberté parfois pour le bien, parfois pour le mal.
La nature a ses propres lois, souvent bien cruelles. Les hommes ont le devoir donné par Dieu, de dominer la nature et d'inventer les moyens physiques ou médicaux, de limiter la cruauté des lois naturelles.
Dieu a de génie, par l'effet de Sa Divine Providence, de se servir de tout, bien comme mal, pour sauver les siens et conduire l'humanité au salut. Dieu n'envoie jamais le mal, mais Il parvient à rendre positive toutes choses, mêmes les pires.
" Tout concourt au bien de ceux qui aiment Dieu " a dit Paul (Romains 8, 28).
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptySam 11 Avr 2015, 13:39

sand a écrit:
Oui quand on parle de miracle , cela veut dire que Dieu en ai la source.Je préfère l'expression" la justice de Dieu" parce que le mot colère se définit par une forme d 'irritation , d'agressivité et de voir rouge...

Je comprends ce que tu veux dire.
Ceci dit, Dieu nous a rejoint dans la réalité de nos souffrances humaines. Parfois l'injustice, la cruauté et la douleur qui atteignent un innocent, justifient que la compassion de Dieu s'exprime en terme très crus, très directs.
Un pauvre qui crie vers Dieu, a le droit de savoir que Dieu épouse sa révolte et que ses bourreaux mériteront bien la colère de Dieu.
Même si naturellement la colère de Dieu,.... ne ressemblera jamais à nos mesquines, étriquées, minables mouvements de colères humains.
La Bible parle le langage des hommes, pour leur rendre proche Dieu... car Dieu s'est voulu proche des hommes en Jésus-Christ.
Si dans ta vie actuelle, tu n'as pas besoin que de la justice de Dieu.... et bien, tu es un heureux homme; Tant mieux pour toi ! Je suis comme toi.... Je trouve plus politiquement correct la Justice de Dieu, en remplacement de Sa colère.... car je suis confortable dans mon fauteuil, en bonne santé, avec un bon boulot, sans problème financier ou familial. Tant mieux pour moi... mais peut-êre un jour que la colère de Dieu me sera bien utile pour me sentir compris dans ma détresse.

La douleur de l'humanité est profonde.... et l'amour de Dieu et sa Justice (Sa colère ?) seront toujours assez profonds pour être capables de la soulager et de la comprendre.
Quand nous n'avons besoin que de Sa justice, sachons nous souvenir de ceux qui ont besoin de Sa colère !!! et intercéder pour eux !

La colère de Dieu, signifie finalement que Dieu connait, et compatit, à la réalité de la profondeur de la souffrance humaine.
Le christianisme, ce n'est pas la méthode Coué. Il ne s'agit pas d'être heureux en racontant que tout va bien ! Tout ne va pas bien, mais notre Dieu nous accompagne dans la réalité des horreurs humaines. En espérance, nous savons que le Christ gagnera et que le bien triomphera !
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptySam 11 Avr 2015, 13:59

Pierresuzanne a écrit:


Je comprends ce que tu veux dire.
Ceci dit, Dieu nous a rejoint dans la réalité de nos souffrances humaines. Parfois l'injustice, la cruauté et la douleur qui atteignent un innocent, justifient que la compassion de Dieu s'exprime en terme très crus, très directs.
Un pauvre qui crie vers Dieu, a le droit de savoir que Dieu épouse sa révolte et que ses bourreaux mériteront bien la colère de Dieu.
Même si naturellement la colère de Dieu,.... ne ressemblera jamais à nos mesquines, étriquées, minables mouvements de colères humains.
La Bible parle le langage des hommes, pour leur rendre proche Dieu... car Dieu s'est voulu proche des hommes en Jésus-Christ.
Si dans ta vie actuelle, tu n'as pas besoin que de la justice de Dieu.... et bien, tu es un heureux homme; Tant mieux pour toi ! Je suis comme toi.... Je trouve plus politiquement correct la Justice de Dieu, en remplacement de Sa colère.... car je suis confortable dans mon fauteuil, en bonne santé, avec un bon boulot, sans problème financier ou familial. Tant mieux pour moi... mais peut-êre un jour que la colère de Dieu me sera bien utile pour me sentir compris dans ma détresse.

La douleur de l'humanité est profonde.... et l'amour de Dieu et sa Justice (Sa colère ?) seront toujours assez profonds pour être capables de la soulager et de la comprendre.
Quand nous n'avons besoin que de Sa justice, sachons nous souvenir de ceux qui ont besoin de Sa colère !!! et intercéder pour eux !

La colère de Dieu, signifie finalement que Dieu connait, et compatit, à la réalité de la profondeur de la souffrance humaine.
Le christianisme, ce n'est pas la méthode Coué. Il ne s'agit pas d'être heureux en racontant que tout va bien ! Tout ne va pas bien, mais notre Dieu nous accompagne dans la réalité des horreurs humaines. En espérance, nous savons que le Christ gagnera et que le bien triomphera !

Le bien et le mal est quelque chose de subjectif et je conçois très bien qu'il a des colères qui peuvent être juste et légitime , ce qu'on appelle parfois des "colères saines"

Ton histoire me fait penser un peu à un tribunal ou il y aurait une foule en colère face à un criminel et le juge qui aurait tout pouvoir resterait impartial en rendant une sentence
On ne dira pas la colère du juge , mais la justice du juge...

Revenir en haut Aller en bas
azdan





la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptyLun 13 Avr 2015, 10:28

La colère n’est pas toujours un péché. Il y a une colère que la Bible approuve, et que l’on appelle souvent

« juste indignation » ou une « sainte colère ».



                Dieu est en colère (Psaume 7 :12 ; Marc 3 :5), et il est même recommandé aux chrétiens d’être en colère pour certaines choses (Ephésiens 4 :26).



                 Le Nouveau Testament utilise deux termes distincts pour exprimer le mot « colère ». Le premier signifie

« passion, énergie » et l’autre signifie « agité, bouillant ». Bibliquement parlant, la colère est une énergie donnée par Dieu pour résoudre les problèmes. Les exemples de colères bibliques incluent la réaction de Paul lorsqu’il confronta Pierre à cause de son mauvais exemple en Galates 2 :11-14, la réaction de David en entendant la prophète Nathan rapporter une injustice (2 Samuel 12), et la colère de Jésus devant la façon dont certains Juifs avaient souillé le culte dans le Temple de Dieu à Jérusalem (Jean 2 :13-18). Remarquez bien qu’aucun de ces exemples de colère n’était le résultat d’un désir de se justifier ou de se défendre devant les autres, mais elles étaient une expression de défense des autres ou d’un principe.

Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. 3:36


« Votre Seigneur s’est prescrit à Lui-même la miséricorde.  Et quiconque d’entre vous fait un mal par ignorance, se repent par la suite et s’amende…  Alors Dieu est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran 6:54)


Revenir en haut Aller en bas
la Pierre





la colère de DIEU Empty
MessageSujet: La colère de Dieu   la colère de DIEU EmptyJeu 14 Avr 2016, 03:23

Jeudi 14 avril 2016

Qu'est ce que vous pensez qui peut provoquer la colère de Dieu?

-Qu'on pollue toute la planète?
-Qu'on se moque de sa parole et de ses commandements?
-Qu'on se moque des fidèles?
-Qu'on fasse du mal à ses frères et qu'on les méprise?
-Que les nations fassent n'importe quoi?
-Qu'on méprise son peuple?
-Qu'on ne s'intéresse pas à lui?
-Qu'on haïsse son oeuvre?
-Qu'on le blasphème, qu'on l'insulte?
-Qu'on parle de lui, sans en savoir grand chose?
-Qu'on se préoccupe de lui au lieu de se préoccuper de soi?
-Qu'on ne se repente pas?
-Qu'on pourrisse la vie de son frère au lieu de se mêler de ses propres affaires?
-Que l'homme se fasse ses propres loi et qu'il les estime plus aimante que les sienne?
-Que l'homme ne le craigne pas et le tourne en dérision?
-D'avoir des pensées perverses et de les mettre en pratique?
Revenir en haut Aller en bas
Nougamann

Nougamann



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptyJeu 14 Avr 2016, 05:06

Dieu pardonne tout, même les insultes d'ignorants qui n'hésitent pas à cracher sur Jésus. Il ne pardonne pas le blasphème contre l'Esprit Saint uniquement. Le Dieu auquel je crois est bien trop majestueux et puissant pour s'occuper des affaires d'hommes. Le Dieu auquel je crois veut que je porte ma croix, comme son fils Jésus, pour vivre dans la joie et l'allégresse. Mon Dieu à moi souhaite sauver tous les hommes, du plus pauvre au plus riche, du plus beau au plus moche, Il n'égare pas volontairement ses créatures pour mieux les châtier par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptyJeu 14 Avr 2016, 13:03

la Pierre a écrit:
Qu'est ce que vous pensez qui peut provoquer la colère de Dieu?

Il suffit de lire la Bible, et plus exactement les Saints Évangiles.

En effet, Jésus a été en colère à certains moments !

Cela peut nous donner une indication très précieuse de ce qui met Dieu en colère :
« Un lépreux vient auprès de lui ; il le supplie et, tombant à ses genoux, lui dit : « Si tu le veux, tu peux me purifier. »
 Saisi de compassion, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. »
À l’instant même, la lèpre le quitta et il fut purifié.
» (Marc 1, 40- 42).
Or, dans la version originelle du texte grec, ce n'est pas l’expression saisi de compassion qui est présente, mais littéralement, l'expression saisi de colère.

On a voulu édulcorer les émotions de Jésus.

Je trouve pourtant qu'il est beau de voir Dieu en colère face à la misère d'un pauvre lépreux défiguré par la maladie.

Voilà ce qui met Dieu en colère : la souffrance des innocents;
la maladie des petits ;
et le malheur des pauvres.
 

N'est-ce pas à nous de faire en sorte que la colère de Dieu ne soit jamais de notre fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptyJeu 14 Avr 2016, 13:12

la Pierre a écrit:
Jeudi 14 avril
Qu'est ce que vous pensez qui peut provoquer la colère de Dieu?

-Qu'on pollue toute la planète?
-Qu'on se moque de sa parole et de ses commandements?
-Qu'on se moque des fidèles?
-Qu'on fasse du mal à ses frères et qu'on les méprise?
-Que les nations fassent n'importe quoi?
-Qu'on méprise son peuple?
-Qu'on ne s'intéresse pas à lui?
-Qu'on haïsse son oeuvre?
-Qu'on le blasphème, qu'on l'insulte?
-Qu'on parle de lui, sans en savoir grand chose?
-Qu'on se préoccupe de lui au lieu de se préoccuper de soi?
-Qu'on ne se repente pas?
-Qu'on pourrisse la vie de son frère au lieu de se mêler de ses propres affaires?
-Que l'homme se fasse ses propres loi et qu'il les estime plus aimante que les sienne?
-Que l'homme ne le craigne pas et le tourne en dérision?
-D'avoir des pensées perverses et de les mettre en pratique?

La colère de Dieu c'est lié au jugement dans la bible, ce n'est pas une "état d'âme" il s'agit de justice.

Être sous la colère de Dieu c'est le contraire d'être sous la grâce.

La bible nous dis:
"L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté;
103.9 Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours;
103.10 Il ne nous traite pas selon nos péchés, Il ne nous punit pas selon nos iniquités.

103.11 Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent;
103.12 Autant l'orient est éloigné de l'occident, Autant il éloigne de nous nos transgressions.

103.13 Comme un père a compassion de ses enfants, L'Éternel a compassion de ceux qui le craignent.
103.14 Car il sait de quoi nous sommes formés, Il se souvient que nous sommes poussière.
103.15 L'homme! ses jours sont comme l'herbe, Il fleurit comme la fleur des champs.
103.16 Lorsqu'un vent passe sur elle, elle n'est plus, Et le lieu qu'elle occupait ne la reconnaît plus.
103.17 Mais la bonté de l'Éternel dure à jamais pour ceux qui le craignent, Et sa miséricorde pour les enfants de leurs enfants,
103.18 Pour ceux qui gardent son alliance, Et se souviennent de ses commandements afin de les accomplir.
" Psaumes 103 v 8 à 18



Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptyJeu 14 Avr 2016, 13:18

la Pierre a écrit:
Jeudi 14 avril
Qu'est ce que vous pensez qui peut provoquer la colère de Dieu?

-Qu'on pollue toute la planète?
-Qu'on se moque de sa parole et de ses commandements?
-Qu'on se moque des fidèles?
-Qu'on fasse du mal à ses frères et qu'on les méprise?
-Que les nations fassent n'importe quoi?
-Qu'on méprise son peuple?
-Qu'on ne s'intéresse pas à lui?
-Qu'on haïsse son oeuvre?
-Qu'on le blasphème, qu'on l'insulte?
-Qu'on parle de lui, sans en savoir grand chose?
-Qu'on se préoccupe de lui au lieu de se préoccuper de soi?
-Qu'on ne se repente pas?
-Qu'on pourrisse la vie de son frère au lieu de se mêler de ses propres affaires?
-Que l'homme se fasse ses propres loi et qu'il les estime plus aimante que les sienne?
-Que l'homme ne le craigne pas et le tourne en dérision?
-D'avoir des pensées perverses et de les mettre en pratique?
je dirai qu'on lui attribue un fils ou un associe

CORAN 19:88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "

89. Vous avancez certes là une chose abominable!

90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,

91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,

92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!

93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptyJeu 14 Avr 2016, 13:27

Estandrine a écrit:
La colère de Dieu c'est lié au jugement dans la bible, ce n'est pas une "état d'âme" il s'agit de justice.
Être sous la colère de Dieu c'est le contraire d'être sous la grâce.

La Bible nous dit :
" L'Éternel est miséricordieux et compatissant, Lent à la colère et riche en bonté;
Il ne conteste pas sans cesse, Il ne garde pas sa colère à toujours
"


La colère de Dieu n'est pas pour toujours,
cependant le Christ n'a pas fait de cadeau aux pharisiens, ceux qui essaient de le piéger en jouant sur les mots, en refusant de comprendre le fond, en ergotant sur des détails.

Ceux qui trafiquent la Parole de Dieu, sont des sépulcres blanchies (Mt 23, 29), rien de moins !

Nous avons assez sur le forum, qui refusent de lire ce qui est dans les Évangiles... non qu'ils ne comprennent pas ce qui est écrit, non qu'ils ignorent qu'on y trouve telle ou telle choses,
mais ils affirment que ces éléments ne devraient pas y être !!! ???


Or, ils y sont :
- divinité du Christ,
- messianisme de Jésus,
- humanité de Jésus,
- sa mort en croix,
- sa résurrection,
- son pardon des pécheurs repentis (même adultères),
- ses miracles,
- accomplissement de la Loi,
- abandon des interdits alimentaires et de purification,
- fin de la révélation avec la résurrection de Jésus :
tout est dans la Bible... comment peut-on le nier ?
Que les pharisiens s'examinent : ils mettent Dieu en colère.


Les pharisiens se sont fait débarbouiller par le Christ ! Il est bon de faire notre examen de conscience pour savoir si nous ne méritons pas les mêmes reproches :


Matthieu 23: les pharisiens se font engueuler par Jésus, cliquez, c'est pour vous :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptyJeu 14 Avr 2016, 14:11

Qu'est ce que vous pensez qui peut provoquer la colère de Dieu?

Il y aura autant de réponses que de personnes Very Happy

-Qu'on pollue toute la planète?   OUI
-Qu'on se moque de sa parole et de ses commandements? TROP DE COMMANDEMENTS CONTRADICTOIRES. => NON
-Qu'on se moque des fidèles? OUI
-Qu'on fasse du mal à ses frères et qu'on les méprise? OUI
-Que les nations fassent n'importe quoi? SON ROYAUME N'EST PAS DE CE MONDE
-Qu'on méprise son peuple? DIEU N'A PAS DE PEUPLE
-Qu'on ne s'intéresse pas à lui? NON
-Qu'on haïsse son oeuvre? DÉJA RÉPONDU EN 1
-Qu'on le blasphème, qu'on l'insulte? NON
-Qu'on parle de lui, sans en savoir grand chose? NON
-Qu'on se préoccupe de lui au lieu de se préoccuper de soi? NON ET VICE-VERSA
-Qu'on ne se repente pas? C'EST NOTRE AFFAIRE ON SE PUNIT SOI-MEME
-Qu'on pourrisse la vie de son frère au lieu de se mêler de ses propres affaires? AH OUI!!!!
-Que l'homme se fasse ses propres loi et qu'il les estime plus aimante que les sienne? NON
-Que l'homme ne le craigne pas et le tourne en dérision? NON
-D'avoir des pensées perverses et de les mettre en pratique? OUI, DE LES METTRE EN PRATIQUE
-De lui donner des associateurs? NON, IL S'EN FICHE.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptyVen 15 Avr 2016, 22:49

la Pierre a écrit:
Jeudi 14 avril
Qu'est ce que vous pensez qui peut provoquer la colère de Dieu?

RIEN parce qu'il est Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Wahshy





la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptySam 16 Avr 2016, 01:49

la Pierre a écrit:
Jeudi 14 avril
Qu'est ce que vous pensez qui peut provoquer la colère de Dieu?

-Qu'on pollue toute la planète?
-Qu'on se moque de sa parole et de ses commandements?
-Qu'on se moque des fidèles?
-Qu'on fasse du mal à ses frères et qu'on les méprise?
-Que les nations fassent n'importe quoi?
-Qu'on méprise son peuple?
-Qu'on ne s'intéresse pas à lui?
-Qu'on haïsse son oeuvre?
-Qu'on le blasphème, qu'on l'insulte?
-Qu'on parle de lui, sans en savoir grand chose?
-Qu'on se préoccupe de lui au lieu de se préoccuper de soi?
-Qu'on ne se repente pas?
-Qu'on pourrisse la vie de son frère au lieu de se mêler de ses propres affaires?
-Que l'homme se fasse ses propres loi et qu'il les estime plus aimante que les sienne?
-Que l'homme ne le craigne pas et le tourne en dérision?
-D'avoir des pensées perverses et de les mettre en pratique?


La Non Croyance .
apres Dieu swtl est, certes Pardonneur et Misericordieux .
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptySam 16 Avr 2016, 07:24

Qu'est-ce qui met Dieu en colère ?

SKIPEER a écrit:
je dirai qu'on lui attribue un fils ou un associe

CORAN 19:88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "
89. Vous avancez certes là une chose abominable! 90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.


Pierresuzanne a écrit:
Jésus a été en colère à certains moments !
Cela peut nous donner une indication très précieuse de ce qui met Dieu en colère :
« Un lépreux vient auprès de lui ; il le supplie et, tombant à ses genoux, lui dit : « Si tu le veux, tu peux me purifier. »
 Saisi de compassion, Jésus étendit la main, le toucha et lui dit : « Je le veux, sois purifié. »
À l’instant même, la lèpre le quitta et il fut purifié.
» (Marc 1, 40- 42).
Or, dans la version originelle du texte grec, ce n'est pas l’expression saisi de compassion qui est présente, mais littéralement, l'expression saisi de colère.

Voilà ce qui met Dieu en colère : la souffrance des innocents;
la maladie des petits ;
et le malheur des pauvres.
 


Tout est dit !



Le Dieu du Coran est un peu hystérique.... il doute tellement de sa puissance et de sa respectabilité, qu'il en fait des tonne pour qu'on se tienne à carreau devant lui.
Le Dieu des Évangiles se fait respecter, car Il est Tout Puissant. Il se fait aimer, car Il est bon.
Il pense aux autres, et pas qu'à son nombril.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptySam 16 Avr 2016, 11:48

Pierresuzanne a écrit:
Qu'est-ce qui met Dieu en colère ?

SKIPEER a écrit:
je dirai qu'on lui attribue un fils ou un associe

CORAN 19:88. Et ils ont dit : "Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant! "
89. Vous avancez certes là une chose abominable! 90. Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent,
91. du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux,
92. alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant!
93. Tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre se rendront auprès du Tout Miséricordieux, [sans exceptions], en serviteurs.

Les évangiles disent autre chose, mais qui ne veut entendre devrait avoir l'oreille soignée.

Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent,
Le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.
- Matthieu 11:12

Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s'avança, et leur dit: Qui cherchez-vous?
Ils lui répondirent: Jésus de Nazareth. Jésus leur dit: C'est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.
Lorsque Jésus leur eut dit: C'est moi, ils reculèrent et tombèrent par terre.
- Jean 18:4..6

Jésus, prenant la parole, dit: Laissez, arrêtez! Et, ayant touché l'oreille de cet homme, il le guérit. Jésus dit ensuite aux principaux sacrificateurs, aux chefs des gardes du temple, et aux anciens, qui étaient venus contre lui: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons. J'étais tous les jours avec vous dans le temple, et vous n'avez pas mis la main sur moi. Mais c'est ici votre heure, et la puissance des ténèbres. - Luc 22:51..53

C'est pourquoi,
Lorsque vous verrez l'abomination de la désolation établie en lieu saint,
-que celui qui lit fasse attention! -
- Matthieu 24:15

Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire; j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité. Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. - Matthieu 25:41..46

Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent! - Luc 11:28

Dieu s'en fiche que tu divinises la Vérité tant que tu es en toute vérité en elle. Ce qui rapproche de Dieu ne perd pas.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca



la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU EmptyDim 27 Nov 2016, 10:01

Les écritures montrent que Dieu est en colère contre les gens de mau.vaise foi.

Le manque de sincérité, l'usage du men.songe, une réelle volonté de retenir la volonté captive.

Epitre de Paul aux Romains

18 "La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive",


71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?

5. Ils traitent de men.songe la vérité quand celle-ci leur vient. Mais ils vont avoir des nouvelles de ce dont ils se moquent.

33. Nous savons qu'en vérité ce qu'ils disent te chagrine. Or, vraiment ils ne croient pas que tu es men.teur, mais ce sont les versets (le Coran) d'Allah, que les injustes renient.


Dernière édition par prisca le Dim 27 Nov 2016, 10:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la colère de DIEU Empty
MessageSujet: Re: la colère de DIEU   la colère de DIEU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la colère de DIEU
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC
» Babylone, la grande cité qui va boire la coupe de la colère de Dieu.
» Se mettre en colère contre son prochain
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 2)
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: