Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC

Aller en bas 
+13
misao1304
ASHTAR
albania
azdan
BERNARD
Dreamer
*Amy*
Tomi
mon sauveur Jésus
Pegasus
Curiousmuslim
Salomon
chrisredfeild
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyDim 15 Sep 2013, 23:41

Rappel du premier message :

enfaite, en lisant ESAIE, c'est se qui est clairement montré.

les chrétiens disent qu'ESAIE annonce tout le temps JESUS.

bien qu'il annonce aussi Mohamad, on va essayer de nous mettre dans leur tete.

on va suposer que ESAIE n'annonce que JESUS.

et bien, en suposant qu'ESAIE n'annonce que JESUS, dans les annonces, voila ce qu'il dit :


ESAIE
66.15 Car voici, l'Éternel arrive dans un feu, Et ses chars sont comme un tourbillon; Il convertit sa colère en un brasier, Et ses menaces en flammes de feu.
66.16 C'est par le feu que l'Éternel exerce ses jugements, C'est par son glaive qu'il châtie toute chair; Et ceux que tuera l'Éternel seront en grand nombre.
66.17 Ceux qui se sanctifient et se purifient dans les jardins, Au milieu desquels ils vont un à un, Qui mangent de la chair de porc, Des choses abominables et des souris, Tous ceux-là périront, dit l'Éternel.


ou encor :


ESAIE
65.1 J'ai exaucé ceux qui ne demandaient rien, Je me suis laissé trouver par ceux qui ne me cherchaient pas; J'ai dit: Me voici, me voici! A une nation qui ne s'appelait pas de mon nom.
65.2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, Qui marche dans une voie mauvaise, Au gré de ses pensées;
65.3 Vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques:
65.4 Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs;



ou encor :

ESAIE
66.3Celui qui immole un boeuf est comme celui qui tuerait un homme, Celui qui sacrifie un agneau est comme celui qui romprait la nuque à un chien, Celui qui présente une offrande est comme celui qui répandrait du sang de porc, Celui qui brûle de l'encens est comme celui qui adorerait des idoles; Tous ceux-là se complaisent dans leurs voies, Et leur âme trouve du plaisir dans leurs abominations.


alors, expliquez nous

soit : JESUS n'est pas ANNONCER DU TOUT ICI, puisque vous lui attribuer qu'il vous autorise a manger du porc, or ses versets en annonçant selon VOUS le MESSIE, ils mettent l'accent sur l'impureté du porc.


soit alors , ces versets concernant les CHRETIENS, ou il est dit qu'ils ont transgresser la voit de l'ETERNEL, alors viendra celui qui fera regner la JUSTICE , a savoir : LE PROPHETE MOHAMAD, puisqu'il a  INSTAURER l'interdiction du PORC


alors, comment aller vous nous expliquer????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 16:30

ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
*Espérance* a écrit:
quoi, quoi ? infidèle où ? et l'Eglise est batie sur Pierre et non pas sur Paul.
Tu ne suis pas la Loi de Jésus(psbl) et tu me demande ou se situe l'infidélité?  non l'église n'est pas bâtie sur Pierre mais sur Paul ,je sais beaucoup de Chrétien ne sont pas au courant........le Christianisme a été fondé par Paul ,il est le père spirituel de l'église Catholique c'est pour cela que tu ne vis plus sous la Loi .Je t'invite a lire l'histoire de Paul ....tape sur le net Eglise pagano chrétienne ..pagano provient de païen
Oui Dreamer à raison cessez SVP de nous prendre pour des demeurés.
Paul , tout le monde chrétien le sait , est déblatéré parle musulmans , Une Manie chez eux .
En Fin de compte Paul vous dérange .
Moi cela ne me gène pas .
Personne ne vous obligera à suivre Paul au NOM de la TOLÉRANCE et de la LIBERTÉ.
nous n'avons pas de compte à rendre à Mohamed.
Le Juge à la FIN des Temps serra JÉSUS. Pour tout le monde.
Il faudra tous y  passer par là!
Et on verra qui avait raison. Jésus ou Mohamed.
Pourquoi veut tu que Paul nous dérange ?  il ne fait pas parti de nos actes de foi nous avons foi en Jésus(psbl) l'envoyé d'ALLAH le Messie Paul n'est pas Jésus(psbl)... donc je ne comprend pas ta rhétorique  nous évoquons des faits sur ton église rien d'autres ............... Tu sais pour les Musulmans  Paul est un non événement ...ceux qui criez la haine de Paul c'est pas nous c'est les fidèles de l'église de Pierre ..... le Musulman sait très bien que Paul est un faux prophète comme beaucoup d'autre car en Islam ALLAH a désigné Jésus(psbl) et pas Paul ....

Les enseignements de Paul ,ses attaques ne visent pas le Coran ou le prophète Muhammad(psbl) car Paul a vécu avant cette révélation toutes ses attaques sont dirigés contre Jésus(psbl) car il a aboli sa Loi et contre les fidèles de l'église de Pierre les judéos nazaréens  qui l'assimilent a de faux frères ...... Paul n'a pas massacré les fidèles du prophète Muhammad(psbl) mais les fidèles de Jésus(psbl) .... Le seul argument que tu pouvais utiliser pour éviter de parler du fond c'est "le Musulman serait haineux contre Paul".......... a ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 16:37

Semsem a écrit:
Eh ouiiiiiiiiii Chrislam on verra bien !!!! Rira bien qui rira le dernier Very Happy


Je ne doute point que lors du retour de Jésus(psbl) sur terre tu priera a ses cotés son Dieu et comme lui tu te prosternera devant son Dieu n'est ce pas? tu renieras ta foi car tu ne pourras te prosterner devant Jésus(psbl) et prié ton Dieu qui est Jésus(psbl)

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12


"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

A+ je reviens ce soir
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 16:52

Salomon a écrit:
Semsem a écrit:
Eh ouiiiiiiiiii Chrislam on verra bien !!!! Rira bien qui rira le dernier Very Happy
 

Je ne doute point que lors du retour de Jésus(psbl) sur terre  tu priera a ses cotés son Dieu et  comme lui tu te prosternera devant son Dieu n'est ce pas?  tu renieras ta foi car tu ne pourras te prosterner devant  Jésus(psbl) et prié ton Dieu qui est Jésus(psbl)

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12


"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

A+ je reviens ce soir
  Merci salomon pour le verset Mt 26-39 , tu m'a fait rappeler une chose sur la prière de jésus , ce verset m'a échappé de la mémoire , eh bien on a la preuve que Jésus ce prosterné comme nous les musulmans , el Hamdou Allah , Dieu merci , donc Jésus était par ses actes musulman " Soumis à dieu " .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 17:00

azdan a écrit:
Salomon a écrit:
Semsem a écrit:
Eh ouiiiiiiiiii Chrislam on verra bien !!!! Rira bien qui rira le dernier Very Happy
 

Je ne doute point que lors du retour de Jésus(psbl) sur terre  tu priera a ses cotés son Dieu et  comme lui tu te prosternera devant son Dieu n'est ce pas?  tu renieras ta foi car tu ne pourras te prosterner devant  Jésus(psbl) et prié ton Dieu qui est Jésus(psbl)

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12


"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus avant, il se prosterna le visage contre terre, priant, et disant: mon Père, s'il est possible, fais que cette coupe passe loin de moi; toutefois non point comme je le veux, mais comme tu le veux."

A+ je reviens ce soir
  Merci salomon pour le verset Mt 26-39 , tu m'a fait rappeler une chose sur la prière de jésus , ce verset m'a échappé de la mémoire , eh bien on a la preuve que Jésus ce prosterné comme nous les musulmans , el Hamdou Allah , Dieu merci , donc Jésus était par ses actes musulman " Soumis à dieu " .
il y a aussi dans ce passage la preuve que jésus ne faisait pas un faux-semblant comme beaucoup de musulmans veulent nous le faire croire.
Quand au mot "Musulman" il est impropre car musulman ne veut pas dire soumis.
Tu aurais du dire " ISLAM" pour être logique avec toi même.
Et le mot catholique veut-dire UNIVERSEL .
Revenir en haut Aller en bas
albania





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 18:23

Si manger du porc provoquait la colère de Dieu ,qu'est ce que ce doit être pour ceux qui se battent en son nom.

Je suis d'une région ou les cochonnailles sont érigées en culture .C'était un moment de fête et de partage .Je signale aussi que pendant la dernière guerre élever un cochon était un acte de résistance ,on nourrissait les maquisards et on avait de la viande Quand je lis les inepties à propos du cochon ,je me rends compte que la parole du Christ est d'une modernité incroyable !!!
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 18:40

Salomon a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.          

Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.          

Tu sanctifieras le jour du Seigneur.          

Tu honoreras ton père et ta mère.          

Tu ne tueras pas.          

Tu ne feras pas d'impureté.          

Tu ne voleras pas.          

Tu ne mentiras pas.          

Tu n'auras pas de désir impur volontaire.      

Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.

voici les lois de Dieu , celles dont jésus a parlé et ne changera pas d'un iota . les autres sont des regles religieuses faite par les juifs pour les juifs
faux ne calomnie pas Jésus(psbl)  
tu pretends mieux connaitre les enseignements de jesus que moi ? alors meme que tu n'y crois pas? dsl mais tu n'es pas credible
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 18:43

Salomon a écrit:
*Espérance* a écrit:
Salomon a écrit:
oui la Loi et non votre loi......il ne vous a jamais autorisé a mangé du porc ........
nous n'avons pas d'interdiction non plus.
On ne joue pas avec Dieu espérance ............. c'est un sujet sérieux l'interdiction existe par la Loi  donc n'essaie pas de jouer avec les mots pour que tu puisse continuer a manger du porc
cite moi un passage ou jesus interdit de manger du porc dans le nouveau testament , au contraire il explique que ce qui souille c'est ce qui sort de la bouche et non ce qui entre , ca me parait clair non? mais tu refuses de comprendre
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 18:47

Salomon a écrit:
jojo a écrit:
Mathieu 15 , 17-20

17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets ?  
18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.  
19 Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.  
20 Voilà les choses qui souillent l'homme ; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.  
désolé tu aurais du mettre le début du chapitre pour comprendre le contexte ici Jésus(psbl) répond a une attaque des pharisiens faisant la réflexion aux fidèles de Jésus qu'il fallait se laver les mains avant de manger jamais Jésus (psbl) aboli la Loi et autorise de manger du porc dans ce chapitre ...

Matthieu 15

[color=#333399]15.1
Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
15.2
Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas.
15.3
Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?[/color
]

ca me parait clair on a d'un cote les traditions des anciens que les pharisiens reprochent a jesus de ne pas respecter et jesus leur retorque qu'ils transgressent les commandements de Dieu aux depends de leur traditions

15.4
Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
15.5
Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
15.6
Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
15.7
Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit:
15.8
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.
15.9
C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
15.10
Ayant appelé à lui la foule, il lui dit: Écoutez, et comprenez.
15.11
Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.
15.12
Alors ses disciples s'approchèrent, et lui dirent: Sais-tu que les pharisiens ont été scandalisés des paroles qu'ils ont entendues?
15.13
Il répondit: Toute plante que n'a pas plantée mon Père céleste sera déracinée.
15.14
Laissez-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.
15.15
Pierre, prenant la parole, lui dit: Explique-nous cette parabole.
15.16
Et Jésus dit: Vous aussi, êtes-vous encore sans intelligence?
15.17
Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18
Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.
15.19
Car c'est du coeur que viennent les mauvaises pensées, les meurtres, les adultères, les impudicités, les vols, les faux témoignages, les calomnies.
15.20
Voilà les choses qui souillent l'homme; mais manger sans s'être lavé les mains, cela ne souille point l'homme.


Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 19:25

mon sauveur Jésus a écrit:
Salomon a écrit:
*Espérance* a écrit:
nous n'avons pas d'interdiction non plus.
On ne joue pas avec Dieu espérance ............. c'est un sujet sérieux l'interdiction existe par la Loi  donc n'essaie pas de jouer avec les mots pour que tu puisse continuer a manger du porc
cite moi un passage ou jesus interdit de manger du porc dans le nouveau testament , au contraire il explique que ce qui souille c'est ce qui sort de la bouche et non ce qui entre , ca me parait clair non? mais tu refuses de comprendre
La Loi interdit de manger du porc ,Jésus(psbl) vivait sous la Loi ......j'ai cité le passage en entier qui montre que le contexte évoque le conflit entre Jésus (psbl) et les pharisiens qui voulant faire les "malins" ils firent la leçon a Jésus(psbl) en matière d'hygiène "le lavage des mains avant de manger" et Jésus(psbl) leur a répondu .......en aucun ce passage aboli la Loi et autorise la consommation de porc ......Tu aurais du lire le contexte pour comprendre la rhétorique de Jésus(psbl) ses fidèles étant humiliés par les pharisiens il prit leur défense par cette leçon de vie ,le soucis c'est que tu n'avais pas compris la sagesse de Jésus(psbl) car si tu avais raisonné tu aurais su que beaucoup de choses qui entrent dans nos estomac sont mauvais ...exemple la drogue
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 19:33

mon sauveur Jésus a écrit:
Salomon a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Tu adoreras Dieu seul et tu l'aimeras plus que tout.          

Tu ne prononceras le nom de Dieu qu'avec respect.          

Tu sanctifieras le jour du Seigneur.          

Tu honoreras ton père et ta mère.          

Tu ne tueras pas.          

Tu ne feras pas d'impureté.          

Tu ne voleras pas.          

Tu ne mentiras pas.          

Tu n'auras pas de désir impur volontaire.      

Tu ne désireras pas injustement le bien des autres.

voici les lois de Dieu , celles dont jésus a parlé et ne changera pas d'un iota . les autres sont des regles religieuses faite par les juifs pour les juifs
faux ne calomnie pas Jésus(psbl)  
tu pretends mieux connaitre les enseignements de jesus que moi ? alors meme que tu n'y crois pas? dsl mais tu n'es pas credible
Je ne suis pas dans une compétition je ne fais que le rappel vers Dieu qui t'a dit que je ne crois pas en Jésus(psbl) ? les Musulmans passent leur temps a vous dire qu'ils ont foi en lui et l'aime profondément ,nous attestons qu'il l'ai le Messie l'envoyé d'ALLAH et qu'il naquit via sa sainte Mère Marie(psbl) ,cette naissance est la résultante d'un miracle produit par ALLAH car Jésus(psbl) n'a pas de père . Nous attestons que Jésus(psbl) le Messie reviendra a la fin des temps régner sur le monde ,tuer l'antichrist ,répandre la justice et désavouer ceux qui ont fait de sa personne  ALLAH ( YHWH Dieu) et de sa sainte mère Marie(psbl) une divinité il revendiquera pour religion l'Islam le monothéisme pur . En espérant qu'enfin tu comprendras que nous revendiquons Jésus(psbl) au sein de notre foi ,ne pas avoir foi en lui te faire sortir de l'Islam .
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 19:38

Salomon a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Salomon a écrit:
On ne joue pas avec Dieu espérance ............. c'est un sujet sérieux l'interdiction existe par la Loi  donc n'essaie pas de jouer avec les mots pour que tu puisse continuer a manger du porc
cite moi un passage ou jesus interdit de manger du porc dans le nouveau testament , au contraire il explique que ce qui souille c'est ce qui sort de la bouche et non ce qui entre , ca me parait clair non? mais tu refuses de comprendre
La Loi interdit de manger du porc ,Jésus(psbl) vivait sous la Loi ......j'ai cité le passage en entier qui montre que le contexte évoque le conflit entre Jésus (psbl) et les pharisiens qui voulant faire les "malins" ils firent la leçon a Jésus(psbl) en matière d'hygiène "le lavage des mains avant de manger"  et Jésus(psbl) leur a répondu .......en aucun ce passage aboli la Loi et autorise la consommation de porc ......Tu aurais du lire le contexte pour comprendre la rhétorique de Jésus(psbl)  ses fidèles étant humiliés par les pharisiens il prit  leur défense  par cette leçon de vie ,le soucis c'est que tu n'avais pas compris la sagesse de Jésus(psbl) car si tu avais raisonné tu aurais su  que beaucoup de choses qui entrent dans nos estomac sont  mauvais ...exemple la drogue
tu ne comprends pas , jesus n'est pas au dessus des lois de Dieu (celles que j'ai cité ) mais il est au dessus de celles des hommes et l'interdiction du porc est une regle des anciens , tu interpretes les paroles de jesus a ta convenance alors meme que tu sort aux chretiens qu'elles sont falsifié , tu ne fais que les adapter a ta doctrine islamique , je trouve cela malhonnête
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 19:41

Salomon a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Salomon a écrit:
faux ne calomnie pas Jésus(psbl)  
tu pretends mieux connaitre les enseignements de jesus que moi ? alors meme que tu n'y crois pas? dsl mais tu n'es pas credible
Je ne suis pas dans une compétition je ne fais que le rappel vers Dieu qui t'a dit que je ne crois pas en Jésus(psbl) ? les Musulmans passent leur temps a vous dire qu'ils ont foi en lui et l'aime profondément ,nous attestons qu'il l'ai le Messie l'envoyé d'ALLAH et qu'il naquit via sa sainte Mère Marie(psbl) ,cette naissance est la résultante d'un miracle produit par ALLAH car Jésus(psbl) n'a pas de père . Nous attestons que Jésus(psbl) le Messie reviendra a la fin des temps régner sur le monde ,tuer l'antichrist ,répandre la justice et désavouer ceux qui ont fait de sa personne  ALLAH ( YHWH Dieu) et de sa sainte mère Marie(psbl) une divinité il revendiquera pour religion l'Islam le monothéisme pur . En espérant qu'enfin tu comprendras que nous revendiquons Jésus(psbl) au sein de notre foi ,ne pas avoir foi en lui te faire sortir de l'Islam .

ca m'est egal que tu crois en jesus en tant que prophete homme et rien d'autre , je ne suis pas musulman et ne crois pas au coran , tu pourrais dire qu'il n'est rien ca ne change rien pour moi vu que je n'accorde aucun credit a ta religion, je respecte juste ta liberté de croyance rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 19:44

mon sauveur Jésus a écrit:
Salomon a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
cite moi un passage ou jesus interdit de manger du porc dans le nouveau testament , au contraire il explique que ce qui souille c'est ce qui sort de la bouche et non ce qui entre , ca me parait clair non? mais tu refuses de comprendre
La Loi interdit de manger du porc ,Jésus(psbl) vivait sous la Loi ......j'ai cité le passage en entier qui montre que le contexte évoque le conflit entre Jésus (psbl) et les pharisiens qui voulant faire les "malins" ils firent la leçon a Jésus(psbl) en matière d'hygiène "le lavage des mains avant de manger"  et Jésus(psbl) leur a répondu .......en aucun ce passage aboli la Loi et autorise la consommation de porc ......Tu aurais du lire le contexte pour comprendre la rhétorique de Jésus(psbl)  ses fidèles étant humiliés par les pharisiens il prit  leur défense  par cette leçon de vie ,le soucis c'est que tu n'avais pas compris la sagesse de Jésus(psbl) car si tu avais raisonné tu aurais su  que beaucoup de choses qui entrent dans nos estomac sont  mauvais ...exemple la drogue
tu ne comprends pas , jesus n'est pas au dessus des lois de Dieu (celles que j'ai cité ) mais il est au dessus de celles des hommes et l'interdiction du porc est une regle des anciens , tu interpretes les paroles de jesus a ta convenance alors meme que tu sort aux chretiens qu'elles sont falsifié , tu ne fais que les adapter a ta doctrine islamique , je trouve cela malhonnête

Prouve moi que le chapitre cité n'a pas pour contexte "le lavage des mains" l'interdiction du porc fait parti de la Loi de Jésus(psbl) ce n'est pas une interprétation c'est factuel
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 19:47

Salomon a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Salomon a écrit:
La Loi interdit de manger du porc ,Jésus(psbl) vivait sous la Loi ......j'ai cité le passage en entier qui montre que le contexte évoque le conflit entre Jésus (psbl) et les pharisiens qui voulant faire les "malins" ils firent la leçon a Jésus(psbl) en matière d'hygiène "le lavage des mains avant de manger"  et Jésus(psbl) leur a répondu .......en aucun ce passage aboli la Loi et autorise la consommation de porc ......Tu aurais du lire le contexte pour comprendre la rhétorique de Jésus(psbl)  ses fidèles étant humiliés par les pharisiens il prit  leur défense  par cette leçon de vie ,le soucis c'est que tu n'avais pas compris la sagesse de Jésus(psbl) car si tu avais raisonné tu aurais su  que beaucoup de choses qui entrent dans nos estomac sont  mauvais ...exemple la drogue
tu ne comprends pas , jesus n'est pas au dessus des lois de Dieu (celles que j'ai cité ) mais il est au dessus de celles des hommes et l'interdiction du porc est une regle des anciens , tu interpretes les paroles de jesus a ta convenance alors meme que tu sort aux chretiens qu'elles sont falsifié , tu ne fais que les adapter a ta doctrine islamique , je trouve cela malhonnête
Prouve moi que le chapitre cité n'a pas pour contexte "le lavage des mains"  l'interdiction du porc fait parti de la Loi de Jésus(psbl) ce n'est pas une interprétation c'est factuel
que ce soit le lavage des mains ou l'interdiction du porc c'est la même chose puisqu'elles sont toutes les deux des regles d'hommes et non de Dieu , jesus le prouve (lui qui est le plus fidele a son pere) en expliquant ce qui souille , prouve moi que l'interdiction du porc est une regle de Dieu et non des anciens juifs
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 19:48

mon sauveur Jésus a écrit:
Salomon a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
tu pretends mieux connaitre les enseignements de jesus que moi ? alors meme que tu n'y crois pas? dsl mais tu n'es pas credible
Je ne suis pas dans une compétition je ne fais que le rappel vers Dieu qui t'a dit que je ne crois pas en Jésus(psbl) ? les Musulmans passent leur temps a vous dire qu'ils ont foi en lui et l'aime profondément ,nous attestons qu'il l'ai le Messie l'envoyé d'ALLAH et qu'il naquit via sa sainte Mère Marie(psbl) ,cette naissance est la résultante d'un miracle produit par ALLAH car Jésus(psbl) n'a pas de père . Nous attestons que Jésus(psbl) le Messie reviendra a la fin des temps régner sur le monde ,tuer l'antichrist ,répandre la justice et désavouer ceux qui ont fait de sa personne  ALLAH ( YHWH Dieu) et de sa sainte mère Marie(psbl) une divinité il revendiquera pour religion l'Islam le monothéisme pur . En espérant qu'enfin tu comprendras que nous revendiquons Jésus(psbl) au sein de notre foi ,ne pas avoir foi en lui te faire sortir de l'Islam .
ca m'est egal que tu crois en jesus en tant que prophete homme et rien d'autre , je ne suis pas musulman et ne crois pas au coran , tu pourrais dire qu'il n'est rien ca ne change rien pour moi vu que je n'accorde aucun credit a ta religion, je respecte juste ta liberté de croyance rien d'autre
Tu as bien vu que je n'ai pas dit qu'il n'est rien .......... tu crois en la Bible ? la Bible enseigne la même chose que le Coran concernant le statut de Jésus(psbl) , sa naissance miraculeuse et son retour sur terre a la fin des temps crois déjà a la Bible avant d'évoquer le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 19:53

mon sauveur Jésus a écrit:
Salomon a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
tu ne comprends pas , jesus n'est pas au dessus des lois de Dieu (celles que j'ai cité ) mais il est au dessus de celles des hommes et l'interdiction du porc est une regle des anciens , tu interpretes les paroles de jesus a ta convenance alors meme que tu sort aux chretiens qu'elles sont falsifié , tu ne fais que les adapter a ta doctrine islamique , je trouve cela malhonnête
Prouve moi que le chapitre cité n'a pas pour contexte "le lavage des mains"  l'interdiction du porc fait parti de la Loi de Jésus(psbl) ce n'est pas une interprétation c'est factuel
que ce soit le lavage des mains ou l'interdiction du porc c'est la même chose puisqu'elles sont toutes les deux des regles d'hommes et non de Dieu , jesus le prouve (lui qui est le plus fidele a son pere) en expliquant ce qui souille , prouve moi que l'interdiction du porc est une regle de Dieu et non des anciens juifs
Je t'ai demander de me prouver que le chapitre n'évoque pas le contexte "du lavage des mains" second point la Loi de Jésus(psbl) interdit la consommation de porc tu comprendre cette phrase? tu me demande de prouver cela fait deux fois que je le prouve ,la Loi interdit la consommation de porc .Jésus(psbl) n'était pas catholique . Pour finir dis moi la drogue sa souille le corps? Avant de revenir répondre va apprendre la Loi stp merci sinon tu ne comprendras pas
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 19:54

Salomon a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Salomon a écrit:
Je ne suis pas dans une compétition je ne fais que le rappel vers Dieu qui t'a dit que je ne crois pas en Jésus(psbl) ? les Musulmans passent leur temps a vous dire qu'ils ont foi en lui et l'aime profondément ,nous attestons qu'il l'ai le Messie l'envoyé d'ALLAH et qu'il naquit via sa sainte Mère Marie(psbl) ,cette naissance est la résultante d'un miracle produit par ALLAH car Jésus(psbl) n'a pas de père . Nous attestons que Jésus(psbl) le Messie reviendra a la fin des temps régner sur le monde ,tuer l'antichrist ,répandre la justice et désavouer ceux qui ont fait de sa personne  ALLAH ( YHWH Dieu) et de sa sainte mère Marie(psbl) une divinité il revendiquera pour religion l'Islam le monothéisme pur . En espérant qu'enfin tu comprendras que nous revendiquons Jésus(psbl) au sein de notre foi ,ne pas avoir foi en lui te faire sortir de l'Islam .
ca m'est egal que tu crois en jesus en tant que prophete homme et rien d'autre , je ne suis pas musulman et ne crois pas au coran , tu pourrais dire qu'il n'est rien ca ne change rien pour moi vu que je n'accorde aucun credit a ta religion, je respecte juste ta liberté de croyance rien d'autre
Tu as bien vu que je n'ai pas dit qu'il n'est rien .......... tu crois en la Bible ? la Bible enseigne la même chose que le Coran concernant le statut de Jésus(psbl) , sa naissance miraculeuse et son retour sur terre a la fin des temps crois déjà a la Bible avant d'évoquer le Coran


encore une fois tu penses ce que tu veux, tu ne crois pas en la bible mais en l'ancien testament parce que les traditions juives decrites rejoignent le coran tout simplement . tu rejettes la doctrine de jesus et la raison de sa venue ainsi que sa vraie nature (donc l'essentiel) en lui collant l'image qu'n homme se pretendant prophete lui a donné 6 siecles plus tard sans meme le connaitre
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 19:58

Salomon a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Salomon a écrit:
Prouve moi que le chapitre cité n'a pas pour contexte "le lavage des mains"  l'interdiction du porc fait parti de la Loi de Jésus(psbl) ce n'est pas une interprétation c'est factuel
que ce soit le lavage des mains ou l'interdiction du porc c'est la même chose puisqu'elles sont toutes les deux des regles d'hommes et non de Dieu , jesus le prouve (lui qui est le plus fidele a son pere) en expliquant ce qui souille , prouve moi que l'interdiction du porc est une regle de Dieu et non des anciens juifs
Je t'ai demander de me prouver que le chapitre n'évoque pas le contexte "du lavage des mains"  second point la Loi de Jésus(psbl) interdit la consommation de porc tu comprendre cette phrase? tu me demande de prouver cela fait deux fois que je le prouve ,la Loi interdit la consommation de porc .Jésus(psbl) n'était pas catholique .  Pour finir dis moi la drogue sa souille le corps?  Avant de revenir répondre va apprendre la Loi stp merci sinon tu ne comprendras pas  
oui mais quelle loi interdit le porc? la loi juive ? ou une des lois apporté a moise c'est ce que j'essaie de t'expliquer , la premier est une loi qui a eu pour but de construire une societe juive la deuxieme est destiné a preparer la venue de jesus au peuple elu qui l'enseignera en l'accomplissant et qui est destinée au peuple juif d'abord puis a l'humanité , comprends tu?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 20:01

Salomon a écrit:
*Espérance* a écrit:
Salomon a écrit:
oui la Loi et non votre loi......il ne vous a jamais autorisé a mangé du porc ........
nous n'avons pas d'interdiction non plus.
On ne joue pas avec Dieu espérance ............. c'est un sujet sérieux l'interdiction existe par la Loi
Mais la Loi ne concernait que les juifs. Les chrétiens n'ont jamais été concernés par l'interdiction de manger la viande de porc.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 20:10

mon sauveur Jésus a écrit:
Salomon a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
ca m'est egal que tu crois en jesus en tant que prophete homme et rien d'autre , je ne suis pas musulman et ne crois pas au coran , tu pourrais dire qu'il n'est rien ca ne change rien pour moi vu que je n'accorde aucun credit a ta religion, je respecte juste ta liberté de croyance rien d'autre
Tu as bien vu que je n'ai pas dit qu'il n'est rien .......... tu crois en la Bible ? la Bible enseigne la même chose que le Coran concernant le statut de Jésus(psbl) , sa naissance miraculeuse et son retour sur terre a la fin des temps crois déjà a la Bible avant d'évoquer le Coran
encore une fois tu penses ce que tu veux, tu ne crois pas en la bible mais en l'ancien testament parce que les traditions juives decrites rejoignent le coran tout simplement . tu rejettes la doctrine de jesus et la raison de sa venue ainsi que sa vraie nature (donc l'essentiel) en lui collant l'image qu'n homme se pretendant prophete lui a donné 6 siecles plus tard sans meme le connaitre
Le Musulman atteste que la Thora a été une révélation d'ALLAH tout comme l’évangile je parle des révélations originelle mais le Musulman suit la dernière révélation le Coran ,nous suivons la Loi Coranique nous sommes cohérent avec notre révélation niveau pratique ,nous ne disons point nous avons foi en Muhammad(psbl) notre prophète mais nous rejetons sa Loi Coranique nous allons suivre X ou Y nous sommes fidèle .,nous avons foi en Muhammad(psbl) et nous suivons sa Loi Coranique , Toi c'est le contraire tu déclare avoir foi en Jésus(psbl) mais tu ne suis pas sa Loi

Le Musulman ne rejette pas la doctrine de Jésus(psbl) il rejette la doctrine de l'église nuance .le prophète Muhammad(psbl) connait parfaitement Jésus(psbl) car il connait la foi de Jésus(psbl)

Le Coran, révélé à Mohammed(psbl), glorifie Jésus(psbl) :
« … Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). » (Coran 3:45)

Mohammed(psbl) a aussi glorifié Jésus(psbl) :
« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que Jésus est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 20:15

Salomon a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Salomon a écrit:
Tu as bien vu que je n'ai pas dit qu'il n'est rien .......... tu crois en la Bible ? la Bible enseigne la même chose que le Coran concernant le statut de Jésus(psbl) , sa naissance miraculeuse et son retour sur terre a la fin des temps crois déjà a la Bible avant d'évoquer le Coran
encore une fois tu penses ce que tu veux, tu ne crois pas en la bible mais en l'ancien testament parce que les traditions juives decrites rejoignent le coran tout simplement . tu rejettes la doctrine de jesus et la raison de sa venue ainsi que sa vraie nature (donc l'essentiel) en lui collant l'image qu'n homme se pretendant prophete lui a donné 6 siecles plus tard sans meme le connaitre
Le Musulman atteste que la Thora a été une révélation d'ALLAH tout comme l’évangile je parle des révélations originelle  mais le Musulman suit la dernière révélation le Coran ,nous suivons la Loi Coranique nous sommes cohérent avec notre révélation niveau pratique ,nous ne disons point nous avons foi en Muhammad(psbl) notre prophète mais nous rejetons sa Loi Coranique nous allons suivre X ou Y nous sommes fidèle .,nous avons foi en Muhammad(psbl) et nous suivons sa Loi Coranique , Toi c'est le contraire tu déclare avoir foi en Jésus(psbl) mais tu ne suis pas sa Loi

Le Musulman ne rejette pas la doctrine de Jésus(psbl) il rejette la doctrine de l'église nuance .le prophète Muhammad(psbl) connait parfaitement Jésus(psbl) car il connait la foi de Jésus(psbl)
dsl mais je rejette la doctrine de l'eglise catholique , pas celle de jesus et des apotres decrite dans le nouveau testament, toi tu parles d'une doctrine qui n'existe pas si ce n'est celle la
Le Coran, révélé à Mohammed(psbl), glorifie Jésus(psbl) :
« … Son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre en ce monde comme dans l’au-delà et l’un des rapprochés (de Dieu). » (Coran 3:45)

Mohammed(psbl) a aussi glorifié Jésus(psbl) :
« Quiconque témoigne que nul ne mérite d’être adoré en dehors de Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés; que Muhammad est Son serviteur et Son messager; que Jésus est le serviteur de Dieu, Son messager et Sa parole qu'Il envoya à Marie et Son esprit; et que le Paradis est vrai et que l'Enfer est vrai, Dieu le fera accéder au Paradis en fonction de ses actions. » (Sahih al-Boukhari, sahih Mouslim)
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 20:15

mon sauveur Jésus a écrit:
Salomon a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
que ce soit le lavage des mains ou l'interdiction du porc c'est la même chose puisqu'elles sont toutes les deux des regles d'hommes et non de Dieu , jesus le prouve (lui qui est le plus fidele a son pere) en expliquant ce qui souille , prouve moi que l'interdiction du porc est une regle de Dieu et non des anciens juifs
Je t'ai demander de me prouver que le chapitre n'évoque pas le contexte "du lavage des mains"  second point la Loi de Jésus(psbl) interdit la consommation de porc tu comprendre cette phrase? tu me demande de prouver cela fait deux fois que je le prouve ,la Loi interdit la consommation de porc .Jésus(psbl) n'était pas catholique .  Pour finir dis moi la drogue sa souille le corps?  Avant de revenir répondre va apprendre la Loi stp merci sinon tu ne comprendras pas  
oui mais quelle loi interdit le porc? la loi juive ? ou une des lois apporté a moise c'est ce que j'essaie de t'expliquer , la premier est une loi qui a eu pour but de construire une societe juive la deuxieme est destiné a preparer la venue de jesus au peuple elu qui l'enseignera en l'accomplissant et qui est destinée au peuple juif d'abord puis a l'humanité , comprends tu?
Jésus(psbl) n'était pas Catholique il a fait allégeance a la Loi de Moise (psbl) le porc est interdit ,Jésus(psbl) ne mangeait par de porc

Vous ne mangerez pas le porc, qui a la corne fendue et le pied fourché, mais qui ne rumine pas : vous le regarderez comme impur. Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impur. » (Lv 11.7,8)

Jésus et les pourceaux

Il y avait là, vers la montagne, un grand troupeau de pourceaux qui paissaient. Et les démons le prièrent, disant: Envoie-nous dans ces pourceaux, afin que nous entrions en eux. Il le leur permit. Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux, et le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer: il y en avait environ deux mille, et ils se noyèrent dans la mer. » Marc 5:11


Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 20:16

Pegasus a écrit:
Salomon a écrit:
*Espérance* a écrit:
nous n'avons pas d'interdiction non plus.
On ne joue pas avec Dieu espérance ............. c'est un sujet sérieux l'interdiction existe par la Loi
Mais la Loi ne concernait que les juifs. Les chrétiens n'ont jamais été concernés par l'interdiction de manger la viande de porc.
Jésus(psbl) n'a jamais enseigné cela .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 20:18

"Mon sauveur Jésus" je te cite "dsl mais je rejette la doctrine de l'eglise catholique , pas celle de jesus et des apotres decrite dans le nouveau testament, toi tu parles d'une doctrine qui n'existe pas si ce n'est celle la


Je n'ai pas compris peux tu développer stp merci
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 20:27

Salomon a écrit:
"Mon sauveur Jésus" je te cite "dsl mais je rejette la doctrine de l'eglise catholique , pas celle de jesus et des apotres decrite dans le nouveau testament, toi tu parles d'une doctrine qui n'existe pas si ce n'est celle la


Je n'ai pas compris peux tu développer stp merci
c'est un autre debat dans lequel je n'ai pas envie d'entrer vu que la charte l'interdit . je me reporte au nouveau testament tout simplement , toi tu rejette les enseignements decrits puisqu'ils sont en contradiction avec l'enseignement islamique . pour ce qui est de la la loi sur le porc , c'est une loi juive faite pour les juifs dans un contexte precis pour une communauté precise , si tu n'arrives pas a comprendre cela , j'en suis dsl
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 20:44

mon sauveur Jésus a écrit:
Salomon a écrit:
"Mon sauveur Jésus" je te cite "dsl mais je rejette la doctrine de l'eglise catholique , pas celle de jesus et des apotres decrite dans le nouveau testament, toi tu parles d'une doctrine qui n'existe pas si ce n'est celle la


Je n'ai pas compris peux tu développer stp merci
c'est un autre debat dans lequel je n'ai pas envie d'entrer vu que la charte l'interdit . je me reporte au nouveau testament tout simplement , toi tu rejette les enseignements decrits puisqu'ils sont en contradiction avec l'enseignement islamique . pour ce qui est de la la loi sur le porc , c'est une loi juive faite pour les juifs dans un contexte precis pour une communauté precise , si tu n'arrives pas a comprendre cela , j'en suis dsl
pas du tout je suis la Loi Coranique je suis cohérent la foi de Jésus (psbl) est en totale adéquation avec l'Islam .Ce que tu enseigne sur le Porc Jésus(psbl) ne l'a jamais enseigné donc a un moment donné soit cohérent soit tu suis la Loi de Jésus(psbl) ou soit tu la rejette
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 20:57

Salomon a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Salomon a écrit:
"Mon sauveur Jésus" je te cite "dsl mais je rejette la doctrine de l'eglise catholique , pas celle de jesus et des apotres decrite dans le nouveau testament, toi tu parles d'une doctrine qui n'existe pas si ce n'est celle la


Je n'ai pas compris peux tu développer stp merci
c'est un autre debat dans lequel je n'ai pas envie d'entrer vu que la charte l'interdit . je me reporte au nouveau testament tout simplement , toi tu rejette les enseignements decrits puisqu'ils sont en contradiction avec l'enseignement islamique . pour ce qui est de la la loi sur le porc , c'est une loi juive faite pour les juifs dans un contexte precis pour une communauté precise , si tu n'arrives pas a comprendre cela , j'en suis dsl
pas du tout je suis la Loi Coranique je suis cohérent  la foi de Jésus (psbl) est en totale adéquation avec l'Islam .Ce que tu enseigne sur le Porc Jésus(psbl) ne l'a jamais enseigné donc a un moment donné soit cohérent soit tu  suis la Loi de Jésus(psbl) ou soit tu la rejette
deja jesus n'aborde jamais la question du porc ou de quelconque autre loi juive il enseigne la bonne nouvelle qui est le prolongement (l'accomplissement) des lois donné a Moise , donc il n'y a meme pas lieu de parler de l'interdiction du porc puisque jesus ne s'en souciait pas du tout . il a apporté une parole spirituelle qui a pour but de sauver notre âme (ce qui importe ) et non le corps , c'est la la grande difference avec la doctrine juive ou musulmane
Revenir en haut Aller en bas
mon sauveur Jésus





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 20:59

Salomon a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Salomon a écrit:
"Mon sauveur Jésus" je te cite "dsl mais je rejette la doctrine de l'eglise catholique , pas celle de jesus et des apotres decrite dans le nouveau testament, toi tu parles d'une doctrine qui n'existe pas si ce n'est celle la


Je n'ai pas compris peux tu développer stp merci
c'est un autre debat dans lequel je n'ai pas envie d'entrer vu que la charte l'interdit . je me reporte au nouveau testament tout simplement , toi tu rejette les enseignements decrits puisqu'ils sont en contradiction avec l'enseignement islamique . pour ce qui est de la la loi sur le porc , c'est une loi juive faite pour les juifs dans un contexte precis pour une communauté precise , si tu n'arrives pas a comprendre cela , j'en suis dsl
pas du tout je suis la Loi Coranique je suis cohérent  la foi de Jésus (psbl) est en totale adéquation avec l'Islam .Ce que tu enseigne sur le Porc Jésus(psbl) ne l'a jamais enseigné donc a un moment donné soit cohérent soit tu  suis la Loi de Jésus(psbl) ou soit tu la rejette
dis moi ce que jesus a enseigné si ce n'est la bonne nouvelle decrite dans le NT?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 21:00

Salomon a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
Salomon a écrit:
"Mon sauveur Jésus" je te cite "dsl mais je rejette la doctrine de l'eglise catholique , pas celle de jesus et des apotres decrite dans le nouveau testament, toi tu parles d'une doctrine qui n'existe pas si ce n'est celle la


Je n'ai pas compris peux tu développer stp merci
c'est un autre debat dans lequel je n'ai pas envie d'entrer vu que la charte l'interdit . je me reporte au nouveau testament tout simplement , toi tu rejette les enseignements decrits puisqu'ils sont en contradiction avec l'enseignement islamique . pour ce qui est de la la loi sur le porc , c'est une loi juive faite pour les juifs dans un contexte precis pour une communauté precise , si tu n'arrives pas a comprendre cela , j'en suis dsl
pas du tout je suis la Loi Coranique je suis cohérent  la foi de Jésus (psbl) est en totale adéquation avec l'Islam .Ce que tu enseigne sur le Porc Jésus(psbl) ne l'a jamais enseigné donc a un moment donné soit cohérent soit tu  suis la Loi de Jésus(psbl) ou soit tu la rejette

Vous restez dans une dialectique d'enfermement .Pourquoi le Christ a t il été crucifié ? Parce qu'il redéfinit la Loi en profondeur et ce sera sa perte. Les grands prêtres qu'il dérangeait ont demandé à la puissance romaine de les débarrasser de Jésus.Ensuite Saint Paul avec Pierre et Jacques ont rompu avec le judaïsme définitivement et ont aboli la Loi de Moïse. La foi en Jésus a remplacé la loi .Ainsi nous pouvons savourer un bon rôti de porc aux ananas et je suis sure que Dieu doit être heureux .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 21:12

jojo a écrit:
Cher amis Jésus veut dire que meme le porc est pur car , pourquoi dans actes des apotres en parle t'il et st- paul !?!

 
si c'est ainsi, donc, IL NE PEUT ETRE LE PROPHETE ANNONCER PAR ESAIE ....tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 21:18

maintenant, je pose la question suivante


comment concilier vous entre le faite que ESAIE maudit le porc tout en annonçant JESUS (selon vous), et le faite que vous autorisez le porc tout en attribuant cette autorisation a JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
albania





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 21:23

chrisredfeild a écrit:
maintenant, je pose la question suivante


comment concilier vous entre le faite que ESAIE maudit le porc  tout en annonçant JESUS (selon vous), et le faite que vous autorisez le porc tout en attribuant cette autorisation a JESUS?
C'est Saint Paul qui a abrogé la Loi de Moïse en affirmant qu'elle était remplacé par la foi en Jésus .
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 21:24

Salomon a ecrit:
" Je ne doute point que lors du retour de Jésus
(psbl) sur terre tu priera a ses cotés son
Dieu et comme lui tu te prosternera devant
son Dieu n'est ce pas? tu renieras ta foi car
tu ne pourras te prosterner devant Jésus
(psbl) et prié ton Dieu qui est Jésus(psbl)
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la
montagne pour prier, et il passa toute la
nuit à prier Dieu." Luc 6.12
"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus
avant, il se prosterna le visage contre terre,
priant, et disant: mon Père, s'il est possible,
fais que cette coupe passe loin de moi;
toutefois non point comme je le veux, mais
comme tu le veux.
A+ je reviens ce soir""


Tu ne m'aurais pas prise pour une chretienne par hasard? Quand j'ai dis ça: "Eh ouiiiiiii on verra bien Chrislam qui avait raison!!!! Rira bien qui rira le dernier Very Happy" je voulais bien sur dire que c'est le contraire de ce qu'il a dit qui arrivera
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 21:25

mon sauveur Jésus a écrit:
Salomon a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
c'est un autre debat dans lequel je n'ai pas envie d'entrer vu que la charte l'interdit . je me reporte au nouveau testament tout simplement , toi tu rejette les enseignements decrits puisqu'ils sont en contradiction avec l'enseignement islamique . pour ce qui est de la la loi sur le porc , c'est une loi juive faite pour les juifs dans un contexte precis pour une communauté precise , si tu n'arrives pas a comprendre cela , j'en suis dsl
pas du tout je suis la Loi Coranique je suis cohérent  la foi de Jésus (psbl) est en totale adéquation avec l'Islam .Ce que tu enseigne sur le Porc Jésus(psbl) ne l'a jamais enseigné donc a un moment donné soit cohérent soit tu  suis la Loi de Jésus(psbl) ou soit tu la rejette
dis moi ce que jesus a enseigné si ce n'est la bonne nouvelle decrite dans le NT?
l'unicité divine ,son statut d'envoyé de Dieu de Messie ,il confirme la Loi ..............etc
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 21:26

Semsem a écrit:
Salomon a ecrit:
" Je ne doute point que lors du retour de Jésus
(psbl) sur terre tu priera a ses cotés son
Dieu et comme lui tu te prosternera devant
son Dieu n'est ce pas? tu renieras ta foi car
tu ne pourras te prosterner devant Jésus
(psbl) et prié ton Dieu qui est Jésus(psbl)
"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la
montagne pour prier, et il passa toute la
nuit à prier Dieu." Luc 6.12
"Mt 26.39 - Puis s'en allant un peu plus
avant, il se prosterna le visage contre terre,
priant, et disant: mon Père, s'il est possible,
fais que cette coupe passe loin de moi;
toutefois non point comme je le veux, mais
comme tu le veux.
A+ je reviens ce soir""


Tu ne m'aurais pas prise pour une chretienne par hasard? Quand j'ai dis  ça:  "Eh ouiiiiiii on verra bien Chrislam qui avait raison!!!! Rira bien qui rira le dernier Very Happy"  je voulais bien sur dire que c'est le contraire de ce qu'il a dit qui arrivera
Qu'ALLAH me pardonne excuse moi j'ai pas fait attention des fois les commentaires arrivent si vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 21:27

chrisredfeild a écrit:
maintenant, je pose la question suivante


comment concilier vous entre le faite que ESAIE maudit le porc  tout en annonçant JESUS (selon vous), et le faite que vous autorisez le porc tout en attribuant cette autorisation a JESUS?
Ce que je vais te dire ne va pas te plaire, mais bon Shocked 

Le juste vivra par la foi. Or, la loi ne procède pas de la foi ; mais elle dit : Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi" (Gal 3.10-13)

Chez les Juifs, manger des viandes sacrifiées aux idoles étaient une abomination interdite par la loi (Act 15.21).

Pourtant Paul démontre clairement que la consommation de ces viandes est un péché uniquement si elle est en scandale aux autres, et qu'il y a à ce sujet une parfaite liberté (1Co 8.1-13).

Pourquoi en serait-il autrement pour la viande de porc ?

Toute tentative de nous remettre sous le joug de la Loi est appelée par Paul "un autre évangile" (Gal 1.6-9).
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 21:30

albania a écrit:
Salomon a écrit:
mon sauveur Jésus a écrit:
c'est un autre debat dans lequel je n'ai pas envie d'entrer vu que la charte l'interdit . je me reporte au nouveau testament tout simplement , toi tu rejette les enseignements decrits puisqu'ils sont en contradiction avec l'enseignement islamique . pour ce qui est de la la loi sur le porc , c'est une loi juive faite pour les juifs dans un contexte precis pour une communauté precise , si tu n'arrives pas a comprendre cela , j'en suis dsl
pas du tout je suis la Loi Coranique je suis cohérent  la foi de Jésus (psbl) est en totale adéquation avec l'Islam .Ce que tu enseigne sur le Porc Jésus(psbl) ne l'a jamais enseigné donc a un moment donné soit cohérent soit tu  suis la Loi de Jésus(psbl) ou soit tu la rejette
       Vous restez dans une dialectique d'enfermement .Pourquoi le Christ a t il été crucifié ? Parce qu'il redéfinit la Loi  en profondeur et ce sera sa perte. Les grands prêtres qu'il dérangeait ont demandé à la puissance romaine de les débarrasser de Jésus.Ensuite Saint Paul avec Pierre et Jacques ont rompu avec le judaïsme définitivement et ont aboli la Loi de Moïse. La foi en Jésus a remplacé la loi .Ainsi nous pouvons savourer  un bon rôti de porc aux ananas et je suis sure que Dieu doit être heureux .
Ce n'est pas une dialectique d'enfermement nous évoquons des faits ,second point la crucifixion du Christ(psbl) est rejeté par l'Islam et les Évangiles se contredisent a ce sujet .Concernant l'abolition de la Loi par Pierre c'est entièrement faux ,tu ne trouveras jamais Pierre dire "la Loi est aboli" tu peux savourer un bon rôti de porc grâce a Paul surement pas grâce a Jésus(psbl)
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 21:33

*Espérance* a écrit:
chrisredfeild a écrit:
maintenant, je pose la question suivante


comment concilier vous entre le faite que ESAIE maudit le porc  tout en annonçant JESUS (selon vous), et le faite que vous autorisez le porc tout en attribuant cette autorisation a JESUS?
Ce que je vais te dire ne va pas te plaire, mais bon  Shocked 

Le juste vivra par la foi. Or, la loi ne procède pas de la foi ; mais elle dit : Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles. Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi" (Gal 3.10-13)

Chez les Juifs, manger des viandes sacrifiées aux idoles étaient une abomination interdite par la loi (Act 15.21).

Pourtant Paul démontre clairement que la consommation de ces viandes est un péché uniquement si elle est en scandale aux autres, et qu'il y a à ce sujet une parfaite liberté (1Co 8.1-13).

Pourquoi en serait-il autrement pour la viande de porc ?

Toute tentative de nous remettre sous le joug de la Loi est appelée par Paul "un autre évangile" (Gal 1.6-9).
Tu confirme tu est cohérente sans Paul ta foi est vaine tu as besoin de ses enseignements pour justifier ta foi....ce qui nous intéresse nous c'est Jésus(psbl) c'est lui l'envoyé de Dieu le Messie ........ cite le de temps en temps ......... ta dernière citation de Paul est clair l’évangile de Jésus(psbl) est corrompu .......tu devras choisir entre les deux Jésus(psbl) ou Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 21:36

Tu confirme tu est cohérente sans Paul ta foi est vaine tu as besoin de ses enseignements pour justifier ta foi....ce qui nous intéresse nous c'est Jésus(psbl) c'est lui l'envoyé de Dieu le Messie ........ cite le de temps en temps .........

Salomon, je te dis ce que je crois, c'est tout.

Jésus n'a JAMAIS empéché de boire ou de manger quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 21:38

*Espérance* a écrit:
Tu confirme tu est cohérente sans Paul ta foi est vaine tu as besoin de ses enseignements pour justifier ta foi....ce qui nous intéresse nous c'est Jésus(psbl) c'est lui l'envoyé de Dieu le Messie ........ cite le de temps en temps .........

Salomon, je te dis ce que je crois, c'est tout.

Jésus n'a JAMAIS empéché de boire ou de manger quoi que ce soit.
Oui tu dis ce que tu crois mais soit cohérente un petit peu .......... Jésus(psbl) a enseigné la Loi il a empêché de manger ou boire certaines choses le porc interdit et ton urine interdite
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 EmptyLun 16 Sep 2013, 21:40

albania a écrit:

 C'est Saint Paul qui a abrogé la Loi de Moïse en affirmant qu'elle était remplacé par la foi en Jésus .
sa nous le savons bien évidement, mais les chrétiens persistent a dire que C'est JESUS lui même qui l'a abroger et autoriser la viande de porc.

ESAIE par contre, en annonçant JESUS (selon les chrétiens), il met l'accent sur le caractère pervers de manger le porc, tout en blâmant ceux qui le mangent et dire qu'ils périrons...

peut-ton dire que PAUL est visé par cet avertissement?

ESAIE est claire

il ne parle ni de SANG DES BETES ni de la GRASSE, qui sont 2 interdits bibliques, mais IL met l'accent sur le PORC.....et s'il le fait, c'est que c'est vraiment un interdit majeur .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC   Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les chretiens mangent du porc et pourtant...
» pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?
» Se mettre en colère contre son prochain
» Je suis Kouachi»:la grosse colère du monde musulman contre Charlie Heb
» la colère de DIEU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: