Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?

Aller en bas 
+8
muslim1980
eric121
mario-franc_lazur
Invitéio
Mohamed-jésus
Nass'
chrisredfeild
rosarum
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyMer 11 Juil 2012, 10:38

bonjour à tous

ce fil fait suite aux débats sur la consommation du porc les reproches que certains musulmans font aux chrétiens à ce sujet.

à ma connaissance, la situation est la suivante. :

1 - judaisme :
la liste des animaux impurs selon la loi de Moise est donnée au Levitique chapitre 11

elle contient notamment : le chameau, le daman, le lièvre, le porc, l'aigle, l'orfraie, le milan, l'autour et ce qui est de son espèce, le corbeau et toutes ses espèces, l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce, le chat-huant, le plongeon et la chouette, le cygne, le pélican et le cormoran, la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.....

2 - Christianisme :
se basant sur les paroles de Jesus dans Evangiles, les chrétiens ont compris que la pureté n'est pas une question de nourriture ou d'ablutions mais réside dans le coeur de l'homme (absence de mauvaises pensées, de mauvaises paroles, amour du prochain etc....)

Matthieu 15.17 Ne comprenez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeté dans les lieux secrets?
15.18 Mais ce qui sort de la bouche vient du coeur, et c'est ce qui souille l'homme.



3- Islam :
comme les chrétiens le coran autorise les animaux interdits par la loi de Moise à l'exception du porc

Question :
pourquoi cette exception ?
quelle différence entre le porc et les autres animaux interdits par la loi de Moise ?

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyMer 11 Juil 2012, 10:52

la répone se trouve dans le Coran


Dieu n'interdit que l'impure comme le Porc :

Sourate 6 AL-ANAM (LES BESTIAUX)

145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.



pour les juifs, Allah dans le Coran nous dit :

"En raison de l’injustice des adeptes du judaïsme, Nous leur avons interdit les bonnes choses qui leur furent auparavant autorisé et pour avoir énormément détourné du chemin d’Allah • Et pour avoir pratiqué l’usure qui leur était pourtant interdite, et pour avoir injustement mangé les biens d’autrui ; Nous avons réservé aux mécréants parmi eux un châtiment douloureux].[Les femmes ; 160-161


et

[146] Aux juifs Nous avons interdit toute bête à ongle unique, ainsi que les graisses des bovins et des ovins, excepté celles de leurs dos, de leurs entrailles et celles qui sont mêlées aux os. Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Telle est la stricte vérité.
[sourate Le bétail ; 146]


comme tu voit, certains interdit dans la thora ne sont des interdit qu'en punition envers les juifs a cause de leur rebellion. (consulte ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )


lorsque Mohamad est venu, seul les choses impures sont interdites, tout ce qui est PUR EST LICITE :


sourate al mayda
[5] Toute nourriture bonne et pure vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui ont reçu les Écritures est aussi licite pour vous, de même que la vôtre l’est pour eux


mais meme si tu n'est pas daccord avec les textes, au moins tu comprend que nous agissons selon NOS TEXTES.


et pour les chrétiens? ou sont leurs textes?

puisque c'est un HORS SUJET, j'attend desesperement ce texte dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par chrisredfeild le Mer 11 Juil 2012, 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nass'





pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyMer 11 Juil 2012, 10:54


Je ne vois pas pourquoi on fait une fixation sur le porc, comme si on s'attaquait à la représentation culturelle de l'occident. Il y a d'autres viandes aussi dans la vie pour être heureux^^ Le mot "porc" a une connotation péjorative pour diverses raisons, j'ai pas trop envie de consommer la viande d'un aspirateur qui avale n'importe quoi sans pouvoir éliminer les déchets.


;-)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyMer 11 Juil 2012, 11:38

chrisredfeild a écrit:
la répone se trouve dans le Coran


Dieu n'interdit que l'impure comme le Porc :

Sourate 6 AL-ANAM (LES BESTIAUX)

145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.



pour les juifs, Allah dans le Coran nous dit :

"En raison de l’injustice des adeptes du judaïsme, Nous leur avons interdit les bonnes choses qui leur furent auparavant autorisé et pour avoir énormément détourné du chemin d’Allah • Et pour avoir pratiqué l’usure qui leur était pourtant interdite, et pour avoir injustement mangé les biens d’autrui ; Nous avons réservé aux mécréants parmi eux un châtiment douloureux].[Les femmes ; 160-161


et

[146] Aux juifs Nous avons interdit toute bête à ongle unique, ainsi que les graisses des bovins et des ovins, excepté celles de leurs dos, de leurs entrailles et celles qui sont mêlées aux os. Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Telle est la stricte vérité.
[sourate Le bétail ; 146]


comme tu voit, certains interdit dans la thora ne sont des interdit qu'en punition envers les juifs a cause de leur rebellion. (consulte ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )

cela ne répond pas à la question pourquoi le porc et pas le chameau ou un autre de la liste ?

de plus si le fait d'avoir des interdits est une punition de Dieu, alors vous aussi êtes encore punis puisque le porc vous est interdit.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyMer 11 Juil 2012, 11:50

Nass' a écrit:
Je ne vois pas pourquoi on fait une fixation sur le porc,
moi non plus Very Happy

Citation :
comme si on s'attaquait à la représentation culturelle de l'occident
pas seulement les occidentaux mais tous les peuples non musulmans mangent du porc et s'en trouvent fort bien.
(les juifs c'est différent car le porc n'est qu'une infime partie de leurs interdits)

et pourquoi toutes ces videos qui tentent de remédier à l'absence de justification dans le coran ?

qui fait une fixation là dessus ? Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Nass'





pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyMer 11 Juil 2012, 12:48

Mon ressenti était générique rosarum^^ Il est mentionné dans le Coran cet interdit, de mémoire. Dans la sourate les femmes je présume "Vous est interdit la viande de porc..."

On parle beaucoup du porc, mais nous ne pouvons pas manger de grenouilles, canards,... Les pattes palmées. Quant aux insectes, c'est autorisé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyMer 11 Juil 2012, 19:55

rosarum a écrit:


cela ne répond pas à la question pourquoi le porc et pas le chameau ou un autre de la liste ?

j'ai répondu mais apperement tu n'a pas compris.


voila ce que j'ai dit :

sourate al mayda
[5] Toute nourriture bonne et pure vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui ont reçu les Écritures est aussi licite pour vous, de même que la vôtre l’est pour eux


ce verset te répond concernant le chameau.


le chameau est pur (alors que la thora actuel le declare impure), il fut interdit par le passé en punition au juifs conformément a ce verset :

"En raison de l’injustice des adeptes du judaïsme, Nous leur avons interdit les bonnes choses qui leur furent auparavant autorisé et pour avoir énormément détourné du chemin d’Allah • Et pour avoir pratiqué l’usure qui leur était pourtant interdite, et pour avoir injustement mangé les biens d’autrui ; Nous avons réservé aux mécréants parmi eux un châtiment douloureux].
[Les femmes ; 160-161


et

[146] Aux juifs Nous avons interdit toute bête à ongle unique, ainsi que les graisses des bovins et des ovins, excepté celles de leurs dos, de leurs entrailles et celles qui sont mêlées aux os. Nous les avons ainsi punis pour leur rébellion. Telle est la stricte vérité.
[sourate Le bétail ; 146]



est-ce que la GRAISSE DES BOVINS est une impureté?


non

pourtant, cette BONNE CHOSE fut interdite au juifs a cause de leurs rebellions.


meme chose pour le chameau, pour nous, SA VIANDE EST PUR, on peut la manger, elle nous est alors licite.


par contre est une IMPURETE d'apres le CORAN, donc INTERDIT non pas par punition, car la punition c'est lorsque Dieu nous interdit les bonnes choses PUR.


comme je l'ai dit, que tu soit daccord ou pas, au moins nous avons les TEXTES contrairement aux chrétiens








de plus si le fait d'avoir des interdits est une punition de Dieu, alors vous aussi êtes encore punis puisque le porc vous est interdit.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyMer 11 Juil 2012, 22:13

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


cela ne répond pas à la question pourquoi le porc et pas le chameau ou un autre de la liste ?

j'ai répondu mais apperement tu n'a pas compris.


voila ce que j'ai dit :

sourate al mayda
[5] Toute nourriture bonne et pure vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui ont reçu les Écritures est aussi licite pour vous, de même que la vôtre l’est pour eux

dans ce cas, le porc étant licite pour les chrétiens, il est aussi licite pour vous

du coup je viens de comprendre pourquoi tu t'acharnes à vouloir prouver que les chrétiens ne devraient pas manger de porc !.
parce que si le porc est licite pour les chrétiens, vous avez un gros problème lol!

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyMer 11 Juil 2012, 22:32

nous n'avons aucun probleme, d'ailleur, tu voit bien que le vin est licite pourtant pour nous il est illicite.

pour le porc, je l'ai dit a plusieurs reprise concernant les CHRETIENS : ou est le texte?


dans la bible, la thora, IL EST CLAIREMENT INTERDIT


s'il devient licite, il faut la presence du texte , tout comme le chameau, s'il n y'avais pas les textes islamiques qui montrent l'autorisation de manger le chameau, nous devrions alors rester dans l'ancienne LOI.
consulte ce lien, tu vérra quelques uns de nos textes qui autorisent le chameau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maintenant que tu les contestes ou pas, ce n'est pas le sujet, mais au moins tu admet que nous agissons selon les precepetes de NOTRE PROPHETE.


pour les CHRETIENS, ou est le texte de JESUS?


RIEN, donc nous devrions rester sur l'ancienne LOI, car seul Dieu autorise ou INTERDIT, puis il transmet ses lois aux prophetes comme JESUS, MOISE, MOHAMAD.............



nous adorons Dieu , nous n'adorons pas PAUL.

si Paul décide de rendre licite ce que Dieu déclare ILLICITE, puis si je décide de suivre PAUL, alors dans ce cas, je suis entraine d'adorer PAUL et NON DIEU



ALLAH DIT : "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

sourate A-TAWBA 31


ce verset est expliqué par ce hadith :

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas,


le prophete a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?}

Il (ibn hatim) a répondu : si.

puis le prophete a dit : {C'est cela leur adoration}.


est-ce que tu arrive a comprendre ceci?


est -ce que tu arrive a comprendre que c'est Dieu que nous devons adorer et non les etres humains?

tu croit que nous adorons MOHAMAD en suivant ce qu'il dit?

NON

nous suivons LA REVELATION DE DIEU apporter a MOHAMAD, et MOHAMAD n'est qu'un etre HUMAIN, pas plus, certes , il est TRES PIEUX, mais il reste un etre humain qui a transmis ce que Dieu lui a revelé.

je doit alors suivre le message de Dieu tout simplement, et seul Dieu a le droit de décider sur le licite et l'illicite.


imaginant que JESUS aurais réellement UTORISE LE PORC (par ORDRE DE DIEU évidement), alors autant qu'adorateur de Dieu, je prendrais cette autorisation, et c'est parcequ'elle vient d'en haut.

mais le probleme, OU EST-ELLE?


peut tu me dire ou elle est?


en plus, imaginant qu'on va la trouver, ou va t-elle me déranger?


c'est Dieu qui décide avant tout.

il peut tres bien du temps de JESUS autoriser une telle chose, puis du temps de MOHAMAD, il va l'interdir, quand a moi, mon role est de se soumettre a Dieu, et si je suis du temps de JESUS , je prendrais alors cette autorisation, mais si je suis du temps de MOHAMAD, je prendrais l'interdiction puisque c'est la NOUVELLE LOI, mais TOUTE LES 2 VIENNENT DE DIEU, seulement LA NOUVELLE ABROGE LA DEUXIEME.


je dit ça pour te montrer que si JESUS a réellement autorisé le PORC, rien ne me GENE.


mais le PROBLEME est : OU JESUS AUTORISE LE PORC?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyDim 15 Juil 2012, 01:43

chrisredfeild a écrit:
nous n'avons aucun probleme, d'ailleur, tu voit bien que le vin est licite pourtant pour nous il est illicite.

pour le porc, je l'ai dit a plusieurs reprise concernant les CHRETIENS : ou est le texte?


dans la bible, la thora, IL EST CLAIREMENT INTERDIT


s'il devient licite, il faut la presence du texte , tout comme le chameau, s'il n y'avais pas les textes islamiques qui montrent l'autorisation de manger le chameau, nous devrions alors rester dans l'ancienne LOI.
consulte ce lien, tu vérra quelques uns de nos textes qui autorisent le chameau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

maintenant que tu les contestes ou pas, ce n'est pas le sujet, mais au moins tu admet que nous agissons selon les precepetes de NOTRE PROPHETE.


pour les CHRETIENS, ou est le texte de JESUS?


RIEN, donc nous devrions rester sur l'ancienne LOI, car seul Dieu autorise ou INTERDIT, puis il transmet ses lois aux prophetes comme JESUS, MOISE, MOHAMAD.............



nous adorons Dieu , nous n'adorons pas PAUL.

si Paul décide de rendre licite ce que Dieu déclare ILLICITE, puis si je décide de suivre PAUL, alors dans ce cas, je suis entraine d'adorer PAUL et NON DIEU



ALLAH DIT : "Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le messie fils de Marie, comme seigneurs en dehors d'Allah, alors qu'on ne leur a commandé que d'adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu'ils (Lui) associent.}

sourate A-TAWBA 31


ce verset est expliqué par ce hadith :

"Quand 'Idi ibn Hatim (qui était chrétien avant sa conversion) a entendu ce verset, cela lui a posé problème et il a dit (au prophète): nous ne les adorons pas,


le prophete a dit : { Ne rendent-ils pas illicite ce qu’Allah a rendu licite, et ainsi vous le rendez illicite, et ne rendent-ils pas licite ce que Allah a rendu illicite et ainsi vous le rendez licite?}

Il (ibn hatim) a répondu : si.

puis le prophete a dit : {C'est cela leur adoration}.


est-ce que tu arrive a comprendre ceci?


est -ce que tu arrive a comprendre que c'est Dieu que nous devons adorer et non les etres humains?

tu croit que nous adorons MOHAMAD en suivant ce qu'il dit?

NON

nous suivons LA REVELATION DE DIEU apporter a MOHAMAD, et MOHAMAD n'est qu'un etre HUMAIN, pas plus, certes , il est TRES PIEUX, mais il reste un etre humain qui a transmis ce que Dieu lui a revelé.

je doit alors suivre le message de Dieu tout simplement, et seul Dieu a le droit de décider sur le licite et l'illicite.


imaginant que JESUS aurais réellement UTORISE LE PORC (par ORDRE DE DIEU évidement), alors autant qu'adorateur de Dieu, je prendrais cette autorisation, et c'est parcequ'elle vient d'en haut.

mais le probleme, OU EST-ELLE?


peut tu me dire ou elle est?


en plus, imaginant qu'on va la trouver, ou va t-elle me déranger?


c'est Dieu qui décide avant tout.

il peut tres bien du temps de JESUS autoriser une telle chose, puis du temps de MOHAMAD, il va l'interdir, quand a moi, mon role est de se soumettre a Dieu, et si je suis du temps de JESUS , je prendrais alors cette autorisation, mais si je suis du temps de MOHAMAD, je prendrais l'interdiction puisque c'est la NOUVELLE LOI, mais TOUTE LES 2 VIENNENT DE DIEU, seulement LA NOUVELLE ABROGE LA DEUXIEME.


je dit ça pour te montrer que si JESUS a réellement autorisé le PORC, rien ne me GENE.


mais le PROBLEME est : OU JESUS AUTORISE LE PORC?


Barak allahou fik akhi pour cette merveilleuse réponse .

les chrétiens veulent rendre ce qui est illicite licite et ont a l'exemple du porc , ça ne m'étonnent pas quand je vois quelques églises en Europe autorise le mariage entre les hommes , et aussi entre les femmes .

29. Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu'Allah égare? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur.
El-rum

48. Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit: ‹Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse!› Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse? Ils dirent: ‹Deux magies se sont mutuellement soutenues!› Et ils dirent: ‹Nous n'avons foi en aucune›.
El-qasas

14. Certes, c'est Moi Allah: point de divinité que Moi. Adore-Moi donc et accomplis la Salat pour le souvenir de Moi.
15. L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.
16. Que celui qui n'y croit pas et qui suit sa propre passion ne t'en détourne pas. Sinon tu périras.
Ta-ha



Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyDim 15 Juil 2012, 01:47

voila pourquoi on ne mange pas du porc :





que dieu vous guide .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyDim 15 Juil 2012, 07:52

Le vers n'est pas interdit par l'Islam que je sache.
D'ailleurs moi visuellement je ne vois pas un vers mais un bout de gras. Je suis sur qu'avec une viande bien grasse comme le mouton on fait la même chose.

Par ailleurs je ne comprends pas le but de ce genre de vidéo ?
Dans les pays musulmans il n'y a pas de porc. Quel est le souci alors ?
l'Islam n'a pas innové sur la consommation du porc. Il faudra trouver autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyDim 15 Juil 2012, 12:10

chrisredfeild a écrit:
nous n'avons aucun probleme, d'ailleur, tu voit bien que le vin est licite pourtant pour nous il est illicite.

Il y a donc une contradiction dans le coran entre le verset qui interdit le vin et celui ci :

Al-Maidah 5.5. Toute nourriture bonne et pure vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui ont reçu les Écritures est aussi licite pour vous, de même que la vôtre l'est pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyDim 15 Juil 2012, 14:33

Rosarum, dis-moi, si Allah se manifeste verbalement à toi, et t'ordonne de faire quelque chose.
Vas-tu le faire?? Ou vas-tu prendre le risque de Lui désobéir?

Allah a parfaitement interdit le porc dans le Coran, il n'y a pas à discuter là-dessus, car si Allah nous l'a interdit c'est parce que c'est un bien pour nous.
Ceux, qui Lui désobéissent, finissent tout ou tard par le payer. Que ce soit ici-bas ou le jour du Jugement dernier.

Donc, nous, musulmans, nous nous efforçons de suivre la Voie d'Allah. Pas comme d'autres.

Si c'est interdit, c'est interdit.

A mon avis, ce sujet n'a vraiment pas d'utilité, il y a beaucoup de sujet à traiter. Celui-là n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyDim 15 Juil 2012, 17:49

Invitéio a écrit:

.............
Donc, nous, musulmans, nous nous efforçons de suivre la Voie d'Allah. Pas comme d'autres.

Si c'est interdit, c'est interdit.

Tu es donc musulman ! Pourquoi ne l'as-tu pas précisé dans ton profil ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rosarum

rosarum



pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyDim 15 Juil 2012, 18:16

Invitéio a écrit:

A mon avis, ce sujet n'a vraiment pas d'utilité, il y a beaucoup de sujet à traiter. Celui-là n'est pas nécessaire.
tu peux ouvrir les sujets qui t'intéressent, mais dans la mesure où ce sont en général les musulmans qui ne comprennent pas pourquoi les chrétiens mangent du porc, il me parait légitime de demander aux musulmans d'expliquer pourquoi ils n'en mangent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyDim 15 Juil 2012, 18:48

mario-franc_lazur a écrit:
Invitéio a écrit:

.............
Donc, nous, musulmans, nous nous efforçons de suivre la Voie d'Allah. Pas comme d'autres.

Si c'est interdit, c'est interdit.

Tu es donc musulman ! Pourquoi ne l'as-tu pas précisé dans ton profil ?

Ca fait deux fois que tu me le demandes!! Razz

Oui, je suis une musulmane. Ma religion est celle d'Allah, de Dieu donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyDim 15 Juil 2012, 18:50

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:

A mon avis, ce sujet n'a vraiment pas d'utilité, il y a beaucoup de sujet à traiter. Celui-là n'est pas nécessaire.
tu peux ouvrir les sujets qui t'intéressent, mais dans la mesure où ce sont en général les musulmans qui ne comprennent pas pourquoi les chrétiens mangent du porc, il me parait légitime de demander aux musulmans d'expliquer pourquoi ils n'en mangent pas.

Je voulais simplement dire qu'il n'y pas à s'interroger sur ce sujet pour les musulmans car pour nous c'est clair.

Ca l'est moins pour les chrétiens. C'est tout.

Je ne voulais pas t'offenser. pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? 871642
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyDim 15 Juil 2012, 20:00

Invitéio a écrit:
rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:

A mon avis, ce sujet n'a vraiment pas d'utilité, il y a beaucoup de sujet à traiter. Celui-là n'est pas nécessaire.
tu peux ouvrir les sujets qui t'intéressent, mais dans la mesure où ce sont en général les musulmans qui ne comprennent pas pourquoi les chrétiens mangent du porc, il me parait légitime de demander aux musulmans d'expliquer pourquoi ils n'en mangent pas.

Je voulais simplement dire qu'il n'y pas à s'interroger sur ce sujet pour les musulmans car pour nous c'est clair.
c'est clair tant que tu ne poses pas la question pourquoi ?

Citation :
Ca l'est moins pour les chrétiens. C'est tout.
peut être, mais eux ils peuvent dire pourquoi ils en mangent.

Citation :
Je ne voulais pas t'offenser. pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? 871642
pas de souci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyDim 15 Juil 2012, 20:01

Invitéio a écrit:

Oui, je suis une musulmane. Ma religion est celle d'Allah, de Dieu donc.
en même temps, toutes les religions sont "de Dieu", je n'en connais pas qui soit "d'autre chose".
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyDim 15 Juil 2012, 20:14

Je préfère vraiment pas répondre à tes questions, car soit :

1) tu fais exprès de pas comprendre, et ça c'est exaspérant
2) tu ne le fais pas exprès et tu ne connais pas tout de la religion musulmane. Si c'est le cas, dis-le. Et lis aussi ce qui a écris. Car je pense que mes frères musulmans ont très bien expliqué pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyDim 15 Juil 2012, 22:49

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
nous n'avons aucun probleme, d'ailleur, tu voit bien que le vin est licite pourtant pour nous il est illicite.

Il y a donc une contradiction dans le coran entre le verset qui interdit le vin et celui ci :

Al-Maidah 5.5. Toute nourriture bonne et pure vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui ont reçu les Écritures est aussi licite pour vous, de même que la vôtre l'est pour eux.

oui c'est vrai ça , car jésus a interdit de mangé du porc et moise aussi .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyDim 15 Juil 2012, 23:20

Invitéio a écrit:
Je préfère vraiment pas répondre à tes questions, car soit :

1) tu fais exprès de pas comprendre, et ça c'est exaspérant
2) tu ne le fais pas exprès et tu ne connais pas tout de la religion musulmane. Si c'est le cas, dis-le. Et lis aussi ce qui a écris. Car je pense que mes frères musulmans ont très bien expliqué pourquoi.
il y a deux réponses et aucune ne me satisfait :
- parce que c'est écrit dans le coran : cela ne dit pas pourquoi le coran l'interdit
- parce que le porc serait mauvais pour la santé : sauf que ce n'est pas vrai. les mangeurs de porc sont beaucoup plus nombreux que les musulmans et pourtant ils ne sont pas plus malades que les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyLun 16 Juil 2012, 10:25

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
nous n'avons aucun probleme, d'ailleur, tu voit bien que le vin est licite pourtant pour nous il est illicite.

Il y a donc une contradiction dans le coran entre le verset qui interdit le vin et celui ci :

Al-Maidah 5.5. Toute nourriture bonne et pure vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui ont reçu les Écritures est aussi licite pour vous, de même que la vôtre l'est pour eux.

L'auteur du Coran savait que les chrétiens mangeaient du porc et cela depuis plusieurs siècles... "Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise..." Le Coran donc dit bien que le porc est permis dans ce verset...
Certains vont dire que c'est hors contexte ou bien que c'est mal traduit, etc...
Si quelqu'un a une une interprétation "officielle" de ce verset, je suis preneur ... c'est à dire le tafsir de ce verset avec ses références ...
NB : je ne réponds pas aux HS et aux attaques personnelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyLun 16 Juil 2012, 10:30

eric121 a écrit:

L'auteur du Coran savait que les chrétiens mangeaient du porc et cela depuis plusieurs siècles... "Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise..." Le Coran donc dit bien que le porc est permis dans ce verset...
Certains vont dire que c'est hors contexte ou bien que c'est mal traduit, etc...
Si quelqu'un a une une interprétation "officielle" de ce verset, je suis preneur ... c'est à dire le tafsir de ce verset avec ses références ...
NB : je ne réponds pas aux HS et aux attaques personnelles...

Je doute très sincèrement que les juifs messianiques et les judéo-chrétiens mangeaient du porc.
Le christianisme s'est développé surtout grâce aux pays où le suidé était dans le régime alimentaire (au nord de la méditerranée grosso-modo).
Etant donné que le christianisme a toujours su faire évoluer son dogme par rapport aux nouveaux peuples conquis, le porc est devenu logiquement comme d'autres choses, accepté.
Ensuite la théologie rend linéaire les choses.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyLun 16 Juil 2012, 12:13

Enutrof a écrit:
eric121 a écrit:

L'auteur du Coran savait que les chrétiens mangeaient du porc et cela depuis plusieurs siècles... "Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise..." Le Coran donc dit bien que le porc est permis dans ce verset...
Certains vont dire que c'est hors contexte ou bien que c'est mal traduit, etc...
Si quelqu'un a une une interprétation "officielle" de ce verset, je suis preneur ... c'est à dire le tafsir de ce verset avec ses références ...
NB : je ne réponds pas aux HS et aux attaques personnelles...

Je doute très sincèrement que les juifs messianiques et les judéo-chrétiens mangeaient du porc.
Le christianisme s'est développé surtout grâce aux pays où le suidé était dans le régime alimentaire (au nord de la méditerranée grosso-modo).
Etant donné que le christianisme a toujours su faire évoluer son dogme par rapport aux nouveaux peuples conquis, le porc est devenu logiquement comme d'autres choses, accepté.
Ensuite la théologie rend linéaire les choses.
Nous sommes au 7° siècle après JC... Saint-Augustin n'était pas au nord de la méditerranée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyLun 16 Juil 2012, 17:39

eric121 a écrit:
Enutrof a écrit:


Je doute très sincèrement que les juifs messianiques et les judéo-chrétiens mangeaient du porc.
Le christianisme s'est développé surtout grâce aux pays où le suidé était dans le régime alimentaire (au nord de la méditerranée grosso-modo).
Etant donné que le christianisme a toujours su faire évoluer son dogme par rapport aux nouveaux peuples conquis, le porc est devenu logiquement comme d'autres choses, accepté.
Ensuite la théologie rend linéaire les choses.
Nous sommes au 7° siècle après JC... Saint-Augustin n'était pas au nord de la méditerranée...

Ce qui veut justement dire le contraire,
Tu n'as pas compris mon raisonnement :
L'Islam se veut être une confirmation, or les premiers chrétiens comme les juifs n'en mangeaient surement pas.
Ce verset donc n'inclue peut être pas le porc. (surtout dans une région sémitique plutôt chaude et sèche avec un animal qui demande une quantité incroyable en eau et beaucoup d'entretien empêchant pas mal le nomadisme).

En gros Ce verset logiquement traiterait plutôt du type chrétien d'orient comme ils étaient avant le IVème siècle et non les chrétiens d'occident après être devenu religion officielle de l'Empire Romain.

Il faudrait déja définir ce que ce sont "les gens du livre" parce que l'Eglise a relativement évolué et s'est séparé en plusieurs branches. Avec des visions et des façons de faire parfois différentes.
Je sais que les seuls à avoir droit à de l'alcool en Iran par exemple sont les chrétiens, mais je ne suis pas sur qu'ils ont du saucisson à leurs repas.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyLun 16 Juil 2012, 22:24

Enutrof a écrit:
eric121 a écrit:

L'auteur du Coran savait que les chrétiens mangeaient du porc et cela depuis plusieurs siècles... "Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise..." Le Coran donc dit bien que le porc est permis dans ce verset...
Certains vont dire que c'est hors contexte ou bien que c'est mal traduit, etc...
Si quelqu'un a une une interprétation "officielle" de ce verset, je suis preneur ... c'est à dire le tafsir de ce verset avec ses références ...
NB : je ne réponds pas aux HS et aux attaques personnelles...

Je doute très sincèrement que les juifs messianiques et les judéo-chrétiens mangeaient du porc.
Le christianisme s'est développé surtout grâce aux pays où le suidé était dans le régime alimentaire (au nord de la méditerranée grosso-modo).

en tous cas les coptes en mangent actuellement (mais il me semble que les éthiopiens n'en mangent pas.)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyLun 16 Juil 2012, 22:27

eric121 a écrit:
rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
nous n'avons aucun probleme, d'ailleur, tu voit bien que le vin est licite pourtant pour nous il est illicite.

Il y a donc une contradiction dans le coran entre le verset qui interdit le vin et celui ci :

Al-Maidah 5.5. Toute nourriture bonne et pure vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui ont reçu les Écritures est aussi licite pour vous, de même que la vôtre l'est pour eux.

L'auteur du Coran savait que les chrétiens mangeaient du porc et cela depuis plusieurs siècles... "Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise..." Le Coran donc dit bien que le porc est permis dans ce verset...
Certains vont dire que c'est hors contexte ou bien que c'est mal traduit, etc...
Si quelqu'un a une une interprétation "officielle" de ce verset, je suis preneur ... c'est à dire le tafsir de ce verset avec ses références ...
ce verset est faux en ce qui concerne les juifs.
La nourriture hallal n'est pas permise aux juifs car les règles de la cacherout sont beaucoup plus complètes et plus strictes.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyMar 17 Juil 2012, 07:02

rosarum a écrit:
Invitéio a écrit:

Oui, je suis une musulmane. Ma religion est celle d'Allah, de Dieu donc.
en même temps, toutes les religions sont "de Dieu", je n'en connais pas qui soit "d'autre chose".

toute les religions?

mais il y'a une seul religion, a savoir celle qui fut revelé a Noé, Moise, Abraham, Jésus et Mohamad : ADORER UN SEUL DIEU ET L'OBEIR.


seulement, Dieu change selon les époques des LOIS, mais dans l'énsemble, a chaque foi que Dieu change une loi, nous devons lui obeir , puisque la RELIGION c'est m ADORE DIEU ET OBEIT LE.


je dit bien : UNE SEUL RELIGION revelé aux PROPHETES.


les CHRETIENS ne prechent pas la religion de JESUS, d'antant qu'ils ont rejeté l'ordre de Dieu revelé a JESUS : SUIVRE LE PARACLET.

pour les juifs, ils ont tué carrément des PROPHETES, donc ils ont combattu LA RELIGION DE DIEU, avec ça, on ne peut dire qu'ils suivent la religion de DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyMar 17 Juil 2012, 12:37

Enutrof a écrit:

L'Islam se veut être une confirmation, or les premiers chrétiens comme les juifs n'en mangeaient surement pas.
Nous sommes au 7° siècle ! les premiers chrétiens ce n'est pas le 7° siècle...
Enutrof a écrit:

Ce verset donc n'inclue peut être pas le porc. (surtout dans une région sémitique plutôt chaude et sèche avec un animal qui demande une quantité incroyable en eau et beaucoup d'entretien empêchant pas mal le nomadisme).
exact, et d'ailleurs le porc n'aurait jamais été interdit s'il avait été une nourriture de base dans cette région (vu que c'est un animal très prolifique)...
Enutrof a écrit:

En gros Ce verset logiquement traiterait plutôt du type chrétien d'orient comme ils étaient avant le IVème siècle et non les chrétiens d'occident après être devenu religion officielle de l'Empire Romain.
Nous sommes au 7° siècle ! et l'auteur du Coran est censé être au courant de tout se qui se passe sur la planète depuis qu'il l'a créée...
Enutrof a écrit:

Il faudrait déja définir ce que ce sont "les gens du livre" parce que l'Eglise a relativement évolué et s'est séparé en plusieurs branches. Avec des visions et des façons de faire parfois différentes.
Pour le Coran les chrétiens et les juifs sont les gens du livre principalement, il n'y a aucun doute la-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyMar 17 Juil 2012, 17:46

eric121 a écrit:
Enutrof a écrit:

L'Islam se veut être une confirmation, or les premiers chrétiens comme les juifs n'en mangeaient surement pas.
Nous sommes au 7° siècle ! les premiers chrétiens ce n'est pas le 7° siècle...
Ai-je dit le contraire ?

eric121 a écrit:
Enutrof a écrit:

Ce verset donc n'inclue peut être pas le porc. (surtout dans une région sémitique plutôt chaude et sèche avec un animal qui demande une quantité incroyable en eau et beaucoup d'entretien empêchant pas mal le nomadisme).
exact, et d'ailleurs le porc n'aurait jamais été interdit s'il avait été une nourriture de base dans cette région (vu que c'est un animal très prolifique)...
Du coup ce verset :
Coran S5V5
"Toute nourriture bonne et pure vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui ont reçu les Écritures est aussi licite pour vous, de même que la vôtre l'est pour eux".

n'est pas incompatible avec celui qui interdit la viande de porc.

eric121 a écrit:
Enutrof a écrit:

En gros Ce verset logiquement traiterait plutôt du type chrétien d'orient comme ils étaient avant le IVème siècle et non les chrétiens d'occident après être devenu religion officielle de l'Empire Romain.
Nous sommes au 7° siècle ! et l'auteur du Coran est censé être au courant de tout se qui se passe sur la planète depuis qu'il l'a créée...
Et ? au VIIème siècle, les régions germaniques et iles britanniques sont en pleines évangélisations. Le christianisme n'est pas aussi aboutit et stable qu'aujourd'hui. et l'empire chrétien d'orient lui est en train de s’effondrer et les prêcheurs apocalyptiques apparaissent. Les routes n’étaient plus sur, les marchands demandaient à retrouver un empire stable ect.
Il y a des tas de paramètres sur lesquels on peut comprendre l'arrivée de l'Islam.

eric121 a écrit:
Enutrof a écrit:

Il faudrait déja définir ce que ce sont "les gens du livre" parce que l'Eglise a relativement évolué et s'est séparé en plusieurs branches. Avec des visions et des façons de faire parfois différentes.
Pour le Coran les chrétiens et les juifs sont les gens du livre principalement, il n'y a aucun doute la-dessus...
Je n'ai pas dit le contraire, je dis que les gens du livre sont peut être plutôt les chrétiens que les musulmans ont côtoyé, c'est à dire, les chrétiens qui ne mangeaient pas de porc et non ceux qui en mangeaient.
Mais bon le souci est que l'on traite d'un verset et d'histoire en même temps donc c'est très difficile de rester objectif dans l'un ou l'autre de manière nette.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyMer 18 Juil 2012, 12:11

Enutrof a écrit:
eric121 a écrit:
Enutrof a écrit:

L'Islam se veut être une confirmation, or les premiers chrétiens comme les juifs n'en mangeaient surement pas.
Nous sommes au 7° siècle ! les premiers chrétiens ce n'est pas le 7° siècle...
Ai-je dit le contraire ?

eric121 a écrit:
Enutrof a écrit:

Ce verset donc n'inclue peut être pas le porc. (surtout dans une région sémitique plutôt chaude et sèche avec un animal qui demande une quantité incroyable en eau et beaucoup d'entretien empêchant pas mal le nomadisme).
exact, et d'ailleurs le porc n'aurait jamais été interdit s'il avait été une nourriture de base dans cette région (vu que c'est un animal très prolifique)...
Du coup ce verset :
Coran S5V5
"Toute nourriture bonne et pure vous est désormais permise. La nourriture de ceux qui ont reçu les Écritures est aussi licite pour vous, de même que la vôtre l'est pour eux".

n'est pas incompatible avec celui qui interdit la viande de porc.

eric121 a écrit:
Enutrof a écrit:

En gros Ce verset logiquement traiterait plutôt du type chrétien d'orient comme ils étaient avant le IVème siècle et non les chrétiens d'occident après être devenu religion officielle de l'Empire Romain.
Nous sommes au 7° siècle ! et l'auteur du Coran est censé être au courant de tout se qui se passe sur la planète depuis qu'il l'a créée...
Et ? au VIIème siècle, les régions germaniques et iles britanniques sont en pleines évangélisations. Le christianisme n'est pas aussi aboutit et stable qu'aujourd'hui. et l'empire chrétien d'orient lui est en train de s’effondrer et les prêcheurs apocalyptiques apparaissent. Les routes n’étaient plus sur, les marchands demandaient à retrouver un empire stable ect.
Il y a des tas de paramètres sur lesquels on peut comprendre l'arrivée de l'Islam.

eric121 a écrit:
Enutrof a écrit:

Il faudrait déja définir ce que ce sont "les gens du livre" parce que l'Eglise a relativement évolué et s'est séparé en plusieurs branches. Avec des visions et des façons de faire parfois différentes.
Pour le Coran les chrétiens et les juifs sont les gens du livre principalement, il n'y a aucun doute la-dessus...
Je n'ai pas dit le contraire, je dis que les gens du livre sont peut être plutôt les chrétiens que les musulmans ont côtoyé, c'est à dire, les chrétiens qui ne mangeaient pas de porc et non ceux qui en mangeaient.
Mais bon le souci est que l'on traite d'un verset et d'histoire en même temps donc c'est très difficile de rester objectif dans l'un ou l'autre de manière nette.
Si tu me parles des iles britanniques et des chrétiens que les musulmans ont côtoyés... tu ne fais que confirmer que le Coran n'est pas d'origine divine et là je suis d'accord avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyMer 18 Juil 2012, 12:20

eric121 a écrit:

Si tu me parles des iles britanniques et des chrétiens que les musulmans ont côtoyés... tu ne fais que confirmer que le Coran n'est pas d'origine divine et là je suis d'accord avec toi...

pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? 987275 Bravo la démonstration!!!!!

MAGNIFIQUE!!!

Tout le monde est convaincu. LOL
Revenir en haut Aller en bas
eric121





pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyMer 18 Juil 2012, 12:24

Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:

Si tu me parles des iles britanniques et des chrétiens que les musulmans ont côtoyés... tu ne fais que confirmer que le Coran n'est pas d'origine divine et là je suis d'accord avec toi...

pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? 987275 Bravo la démonstration!!!!!

MAGNIFIQUE!!!

Tout le monde est convaincu. LOL
C'est le genre de réponse qu'on donne lorsqu'on n'a pas d'arguments...
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyMer 18 Juil 2012, 12:31

eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:

Si tu me parles des iles britanniques et des chrétiens que les musulmans ont côtoyés... tu ne fais que confirmer que le Coran n'est pas d'origine divine et là je suis d'accord avec toi...

pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? 987275 Bravo la démonstration!!!!!

MAGNIFIQUE!!!

Tout le monde est convaincu. LOL
C'est le genre de réponse qu'on donne lorsqu'on n'a pas d'arguments...

Non, ce n'est pas cela!!

Je voulais juste dire que votre argumentation n'en est pas une. C'est tout. Et qu'elle n'a convaincu personne.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyMer 18 Juil 2012, 12:35

Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:

Si tu me parles des iles britanniques et des chrétiens que les musulmans ont côtoyés... tu ne fais que confirmer que le Coran n'est pas d'origine divine et là je suis d'accord avec toi...
Bravo la démonstration!!!!!
MAGNIFIQUE!!!
Tout le monde est convaincu. LOL
C'est le genre de réponse qu'on donne lorsqu'on n'a pas d'arguments...
Non, ce n'est pas cela!!
Je voulais juste dire que votre argumentation n'en est pas une. C'est tout. Et qu'elle n'a convaincu personne.
Je ne vois toujours pas d'arguments ...
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyMer 18 Juil 2012, 13:15

eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:
eric121 a écrit:
Invitéio a écrit:

Bravo la démonstration!!!!!
MAGNIFIQUE!!!
Tout le monde est convaincu. LOL
C'est le genre de réponse qu'on donne lorsqu'on n'a pas d'arguments...
Non, ce n'est pas cela!!
Je voulais juste dire que votre argumentation n'en est pas une. C'est tout. Et qu'elle n'a convaincu personne.
Je ne vois toujours pas d'arguments ...

Je vais arrêter de parler avec vous. Car vous êtes pénible.

Ma'a Salama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyMer 18 Juil 2012, 16:06

eric121 a écrit:

Si tu me parles des iles britanniques et des chrétiens que les musulmans ont côtoyés... tu ne fais que confirmer que le Coran n'est pas d'origine divine et là je suis d'accord avec toi...


Alors déja je ne suis pas théiste, donc dans mes développements j'irai peu dans un sens de parole divine (surtout lorsqu'il s'agit d'histoire). Ce qui n'empêche pas que lorsque je vais dans les rubriques dédiées au culte et à la foi, je rentre comme si je rentrais dans une Eglise ou une Mosquée : Je respecte donc les lieux et je m'abandonne à la spiritualité qu'ils dégagent.

Bref ton développement manque un peu d'argumentation.

tu me dis :
Citation :

Si tu me parles des iles britanniques
Et ? je t'ai opposé deux développements chrétien différent à la même période.
Les chrétiens d'orient et les chrétiens d'occident.
Les iles britanniques avec ses missionnaires ne prouvent pas que le Coran soit divin ou pas.
Je n'ai pas compris ton raisonnement là dessus.

Citation :

et des chrétiens que les musulmans ont côtoyés...
ou des chrétiens qui étaient des juifs à la base aussi.
Tu parles de où et quand ? et quelle est ta pensée ?
Ton post est très évasif mon cher Eric.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? EmptyJeu 19 Juil 2012, 10:30

Il s'agit là d'un dialogue de sourd ...
je te propose de créer un nouveau topic intitulé : Al-Maidah 5.5 et redémarrer la discussion sur des bases claires et saines...
J'ai retenu de toi : Mais bon le souci est que l'on traite d'un verset et d'histoire en même temps donc c'est très difficile de rester objectif dans l'un ou l'autre de manière nette.
NB : je le ferais dès que possible

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?   pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi les musulmans ne mangent pas de porc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Pourquoi les musulmans mangent t-ils du chameau ?
» pourquoi les musulmans mangent ils halal?
» Les chretiens mangent du porc et pourtant...
» Dieu est en colere contre ceux qui mangent le PORC
» Les musulmans, le porc, et la loi de Moïse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: