Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?

Aller en bas 
+15
rosedumatin
*Amy*
Instant
Laatre29
eric121
BERNARD
SKIPEER
Roger76
Poisson vivant
pinson
Tomi
Petero
othy
Curiousmuslim
ASHTAR
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2013, 18:59

Rappel du premier message :



L'arabe est elle la langue du premier homme créé par Dieu ?
Pourquoi Dieu a-t-IL choisi l'arabe pour clore la religion de l'islam prêché d'après le coran par tous les prophètes ?

Certain nous disent que l'arabe est une langue tardive qui est apparu juste quelques années avant la venue de Mohamed ?! Or les recherches ont prouvé le contraire et certain disent qu'elle était avant toute langue et que c'est d'elle que sont sortie les autres langes !

Dans ce topic nous allons ensemble essayer de trouver certaine vérités .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 14:12

Donc vous essayez de comprendre comment est Dieu et ses actions avec votre logique humaine alors que aucun humain ne peut l'immaginer et qu'il a dit dans le coran qu'il n'était en rien semblable a la création ?

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 14:36

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Donc vous essayez de comprendre comment est Dieu et ses actions avec votre logique humaine alors que aucun humain ne peut l'immaginer et qu'il a dit dans le coran qu'il n'était en rien semblable a la création ?

افلا يتدبرون القران ام على قلوب اقفالها
[47.24] Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?


Le coran nous appelle à la recherche,à la compréhension eu égard à d'autres éléments et outils de comprehension d'investigation de comparaison dans ce qui fut écrit ou ce qui est écrit .
Dieu n'est pas un etre semblable à sa création .Il est unique .
Si nous essayons de comprendre ses action dans sa création cela est demandé

[29.20] Dis: ‹Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent›.

[10.101] Dis: ‹Regardez ce qui est dans les cieux et sur la terre›. Mais ni les preuves ni les avertisseurs (prophètes) ne suffisent à des gens qui ne croient pas.


Si Allah nous demande de chercher comment la création a commencé il faut savoir comment Adam entendait Dieu et les prophète ! Car il leur a parlé clairement n'est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 14:52

ASHTAR a écrit:

Les Anciens égyptiens connaissait l'écriture ,ils avaient des calames et une trousse pour leur calame ,un encrier pour écrire
Les calames ne sont arrivés en Egypte qu'au 3ème siècle av. JC, apportés par les Grecs.

Avant, les Egyptiens utilisaient des baguettes dont ils mâchaient la pointe pour faire un pinceau.

Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 15:04

C'est Hénoch (pbuh) qui apporta l'écriture donc le calame existait déjà à son époque ! Quoi que ... est-ce qu'il écrivait sur une feuille ou gravait sur la roche ? Dieu seul sait ...
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 15:10

othy a écrit:
C'est Hénoch (pbuh) qui apporta l'écriture donc le calame existait déjà à son époque ! Quoi que ... est-ce qu'il écrivait sur une feuille ou gravait sur la roche ? Dieu seul sait ...
A quelle époque et où vivait cet Hénoch?

J'espère que tu ne vas te baser sur la Bible, qui n'est pas un document d'Histoire fiable, et qui est corrompue pour les musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 15:16

Tomi a écrit:
othy a écrit:
C'est Hénoch (pbuh) qui apporta l'écriture donc le calame existait déjà à son époque ! Quoi que ... est-ce qu'il écrivait sur une feuille ou gravait sur la roche ? Dieu seul sait ...
A quelle époque et où vivait cet Hénoch?

J'espère que tu ne vas te baser sur la Bible, qui n'est pas un document d'Histoire fiable, et qui est corrompue pour les musulmans.
C'est le fils de Sheth fils d'Adam (pbuh)
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 15:25

othy a écrit:
Tomi a écrit:
othy a écrit:
C'est Hénoch (pbuh) qui apporta l'écriture donc le calame existait déjà à son époque ! Quoi que ... est-ce qu'il écrivait sur une feuille ou gravait sur la roche ? Dieu seul sait ...
A quelle époque et où vivait cet Hénoch?

J'espère que tu ne vas te baser sur la Bible, qui n'est pas un document d'Histoire fiable, et qui est corrompue pour les musulmans.
C'est le fils de Sheth fils d'Adam (pbuh)
Réponse à côté.
Je t'ai demandé où et quand il vivait. Quand on croit à l'existence de quelqu'un, on doit pouvoir répondre à ces simples questions. Sinon la croyance est bâtie sur du vent.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 15:28

othy a écrit:
ChrisLam a écrit:
othy a écrit:
Non j'y était pas mais vu que c'est bien marqué dans le Coran j'y crois dur comme fer (plus que ta propre existence même)
Bien sur que Dieu parle toutes les langues mais on se demande originellement quelle langue il parlait par exemple à Adam (pbuh) et avant lui aux anges et aux djinns.
La première chose que Dieu a créé c'est le Calame qui a écrit sur une table tout ce que Dieu sait, mais en quelle langue le calame écrit-il ?
Est-ce la principale question à laquelle il faut te faudra répondre à Dieu pour entrer au paradis?
Ce qui est écrit n'est pas forcement dit par Dieu , tu nous fait bien cette remarque au sujet de la bible.
Dieu dit et Mohamed fait écrire et plus tard tout ce que Mohamed a fait écrire a été réécrit mais Mohamed n'était plus là.

Dans le réécrit il y a du vrai mais aussi des erreurs de copies ou de recopies.

Il na faut pas être fondamentaliste, ou fataliste  , un peu de réflexion fait du bien.
Je ne pourrai pas dire que je suis musulman si je ne crois pas que le Coran est la Parole de Dieu
Le musulmans , prendra le coran comme base de l'a parole de Dieu c'est d'une logique évidente.

Les erreurs de traductions et les erreurs de copistes sont des erreurs dans les deux cas.
Mais je ne dis pas que tous est erreurs à cause d'une seule erreur .
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 16:02

Tomi a écrit:
othy a écrit:
Tomi a écrit:
A quelle époque et où vivait cet Hénoch?

J'espère que tu ne vas te baser sur la Bible, qui n'est pas un document d'Histoire fiable, et qui est corrompue pour les musulmans.
C'est le fils de Sheth fils d'Adam (pbuh)
Réponse à côté.
Je t'ai demandé où et quand il vivait. Quand on croit à l'existence de quelqu'un, on doit pouvoir répondre à ces simples questions. Sinon la croyance est bâtie sur du vent.
Dieu ne nous a pas révélé ni l'époque, ni l'endroit, du moins pas à ma connaissance, je ne vais pas inventer ...
Je crois à Hénoch (pbuh) parce qu'il est cité dans le Coran et ça me suffit largement
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 20:40

Est ce que l'on sait quelle langue parlait Adam?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 21:14

Semsem a écrit:
Est ce que l'on sait quelle langue parlait Adam?
Oui,l'arabe .Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 1985722407 
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 21:45

Il parlait la langue solaire dont l'arabe et les autres langues sacrées sont des images fidèles...
ou alors la langue des oiseaux ...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 22:00

Instant a écrit:
Il parlait la langue solaire dont l'arabe et les autres langues  sacrées sont des images fidèles...
ou alors la langue des oiseaux ...
tu n'a pas tout à fait tort de dire cela car dans le coran Allah a parlé au abeilles ,à l'univers,etc...

[41.11] Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre: ‹Venez tous deux, bon gré, mal gré›. Tous deux dirent: ‹Nous venons obéissants›.

[41.12] Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction.

[16.68] [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: ‹Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyMer 11 Sep 2013, 22:35

si Adam parlait arabe alors ses enfants parlaient arabe alors leurs enfants parlaient l'arabe etc..... La langue peut changer un peu au cours du temps mais de la a se transformer completement! D'ou sont venues toutes ces langues dont chacune a des signes qui n'ont rien a voir avec l'autre (comparons le chinois et le français par exemple) ? L'arabe existe encore aujourd'hui alors comment sont apparues toutes ces langues et ces differences? J'ai beau reflechir mais je n'arrive pas a une reponse convaincante...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013, 00:36

Semsem a écrit:
si Adam parlait arabe alors ses enfants parlaient arabe alors leurs enfants parlaient l'arabe etc..... La langue peut changer un peu au cours du temps mais de la a se transformer completement! D'ou sont venues toutes ces langues dont chacune a des signes qui n'ont rien a voir avec l'autre (comparons le chinois et le français par exemple) ? L'arabe existe encore aujourd'hui alors comment sont apparues toutes ces langues et ces differences? J'ai beau reflechir mais je n'arrive pas a une reponse convaincante...
Une langue evolu , en separant chaque groupe d'homme a une evolution de la langue qui deffere des autres. Ces langues deja evolu evoluent encore avec des differenciations. Ainsi de suite jusqu'a obtenir toutes ces langues.
Ce n'est qu'une theorie, c'est en observant comment se forment les dialectes que j'ai pense a cette potentiel evolution.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013, 01:42

Maintenant une bonne question : Qu'elle sera la langue de Jesus (pbuh) quand il reviendra ? Vu que l'araméen n'est plus parlé ce sera très certainement l'arabe sa langue (⌒▽⌒)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013, 06:59

ASHTAR a écrit:
Semsem a écrit:
Est ce que l'on sait quelle langue parlait Adam?
Oui,l'arabe .Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 1985722407 
Vanité ! Il faut à tout prix que tu te crois supérieur aux autres car tu es arabe cela s’appelle du racisme. Et on sait ou cela mène.
Je comprend maintenant pourquoi les musulmans considère les non musulmans comme de race inférieur dans les pays ou ils règnent en maître.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013, 09:30

Semsem a écrit:
si Adam parlait arabe alors ses enfants parlaient arabe alors leurs enfants parlaient l'arabe etc..... La langue peut changer un peu au cours du temps mais de la a se transformer completement! D'ou sont venues toutes ces langues dont chacune a des signes qui n'ont rien a voir avec l'autre (comparons le chinois et le français par exemple) ? L'arabe existe encore aujourd'hui alors comment sont apparues toutes ces langues et ces differences? J'ai beau reflechir mais je n'arrive pas a une reponse convaincante...
Pour les arabisants :la réponse est évidente .

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013, 09:33

othy a écrit:
Maintenant une bonne question : Qu'elle sera la langue de Jesus (pbuh) quand il reviendra ? Vu que l'araméen n'est plus parlé ce sera très certainement l'arabe sa langue (⌒▽⌒)
Il y a la langue des signes visuels et des gestes, parlée par Zacharie, lorsqu'il n'avait plus la parole.
Et selon les évangiles à la Pentecôte, chacun comprend les paroles dans sa propre langue.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013, 10:14

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
Semsem a écrit:
Est ce que l'on sait quelle langue parlait Adam?
Oui,l'arabe .Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 1985722407 
Vanité !  Il faut à tout prix que tu te crois supérieur aux autres car tu es arabe cela s’appelle du racisme. Et on sait ou cela mène.
Je comprend  maintenant pourquoi les musulmans considère les non musulmans comme de race inférieur dans les pays ou ils règnent en maître.
C'est ce que te souffle le Diable l'ami !
Ce n'est pas une vanité ,la vanité est un vilain défaut qui mène le croyant à la géhenne si tu ne le sais pas .
Mais ,les oulémas ont déduit cela des textes religieux et du coran aussi .
Si je n'ai pas assez lu sur la question ,je ne l'aurais jamais cru .
Jusqu'à l'age de 12 ans je croyait que mes ancêtres était les gaulois comme tes compatriotes français me l'on appris . Tu devais faire l'effort de relire l'histoire :
Déjà on commence à rejeter l'histoire que vous nous avez inculqué !

J'ai essayé dans le forum où je suis le fondateur de divulguer quelques réalité qui vous sont inconnus ,tu peux y allez ,tu sais le lien .
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013, 10:43

ASHTAR a écrit:
ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
Oui,l'arabe .Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 1985722407 
Vanité !  Il faut à tout prix que tu te crois supérieur aux autres car tu es arabe cela s’appelle du racisme. Et on sait ou cela mène.
Je comprend  maintenant pourquoi les musulmans considère les non musulmans comme de race inférieur dans les pays ou ils règnent en maître.
C'est ce que te souffle le Diable l'ami !
Ce n'est pas une vanité ,la vanité est un vilain défaut qui mène le croyant à la géhenne si tu ne le sais pas .
Mais ,les oulémas ont déduit cela des textes religieux et du coran aussi .
Si je n'ai pas assez lu sur la question ,je ne l'aurais jamais cru .
Jusqu'à l'age de 12 ans je croyait que mes ancêtres était les gaulois comme tes compatriotes français me l'on appris . Tu devais faire l'effort de relire l'histoire :
Déjà on commence à rejeter l'histoire que vous nous avez inculqué !

J'ai essayé dans le forum où je suis le fondateur de divulguer quelques réalité qui vous sont inconnus ,tu peux y allez ,tu sais le lien .
Pour un algérien ses ancêtre n sont pas les gaulois c'est logique.
Tu ne va pas quand même pas d'avoir eu des ancêtre gaulois mois qui suis français de souche.
Et pour ta gouverne .
J'ai des ancêtres espagnols et certainement tartare.
Et les espagnol on vécu sous la férule arabe durant des siècles si je ne me trompe pas.
Je me fout de qui je descend , un chose est sur je suis comme toi une créature de Dieu et cela me suffit.

C'est vrai durant la colonisation , avoir appris au algériens ( pour ne nommer qu'eux) que leur ancêtre était les gaulois c'est un peu fort et pas très malin.
Moi qui ai eu des grand parents instituteurs en Algérie je peux te prouver qu'il 'n'ont pas appliquer cette enseignement face à une classe d'enfants algériens.
Dans 5000 ans tes ancêtre nous feront-ils encore ce reproche?
La rancune est tenace chez certains et elle la mère de la vengeance donc de la guerre.

Les peuples se sont formé par le mélange des races et des langues.
Vouloir à tout prix en imposer une c'est pour moi du pur racisme.

Et je dirais même que nous sommes TOUS concernés par cela.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013, 11:08

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
Semsem a écrit:
Est ce que l'on sait quelle langue parlait Adam?
Oui,l'arabe .Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 1985722407 
Vanité !  Il faut à tout prix que tu te crois supérieur aux autres car tu es arabe cela s’appelle du racisme. Et on sait ou cela mène.
Je comprend  maintenant pourquoi les musulmans considère les non musulmans comme de race inférieur dans les pays ou ils règnent en maître.
L'arabe n'est qu'une langue allo !
Tu dis que les musulmans considère les non musulmans comme de race inférieur mais il n'est pas question de race en Islam, le prophète (pbuh) nous a bien dit qu'un arabe n'est pas supérieur à un non-arabe et inversement et que seul la piété rend te supérieur, et seul Allah connait notre degré de piété.
Sinon au Maroc ça n'existe plus les arabes de souches, on a tous des origines berbères, rien que moi du côté de ma mère je descend des Mérinides, et le tout premier roi du Maroc Idriss Ier était marié à Zineb, une berbère.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013, 14:09

othy a écrit:
ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
Oui,l'arabe .Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 1985722407 
Vanité !  Il faut à tout prix que tu te crois supérieur aux autres car tu es arabe cela s’appelle du racisme. Et on sait ou cela mène.
Je comprend  maintenant pourquoi les musulmans considère les non musulmans comme de race inférieur dans les pays ou ils règnent en maître.
L'arabe n'est qu'une langue allo !
Tu dis que les musulmans considère les non musulmans comme de race inférieur mais il n'est pas question de race en Islam, le prophète (pbuh) nous a bien dit qu'un arabe n'est pas supérieur à un non-arabe et inversement et que seul la piété rend te supérieur, et seul Allah connait notre degré de piété.
Sinon au Maroc ça n'existe plus les arabes de souches, on a tous des origines berbères, rien que moi du côté de ma mère je descend des Mérinides, et le tout premier roi du Maroc Idriss Ier était marié à Zineb, une berbère.
Egalité des races je partage ton avis .

Mais égalité des relations avec Dieu elle ne sont pas supérieur pour un musulman que pour un chrétien ou un juif.

Peux tu me dire quel différence il y a entre un mystique musulman, juif, et chrétien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013, 14:19

La différence vient de Dieu, il choisi ceux qui sont ses amis (les saints)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013, 14:27

ChrisLam a écrit:
othy a écrit:
ChrisLam a écrit:
Vanité !  Il faut à tout prix que tu te crois supérieur aux autres car tu es arabe cela s’appelle du racisme. Et on sait ou cela mène.
Je comprend  maintenant pourquoi les musulmans considère les non musulmans comme de race inférieur dans les pays ou ils règnent en maître.
L'arabe n'est qu'une langue allo !
Tu dis que les musulmans considère les non musulmans comme de race inférieur mais il n'est pas question de race en Islam, le prophète (pbuh) nous a bien dit qu'un arabe n'est pas supérieur à un non-arabe et inversement et que seul la piété rend te supérieur, et seul Allah connait notre degré de piété.
Sinon au Maroc ça n'existe plus les arabes de souches, on a tous des origines berbères, rien que moi du côté de ma mère je descend des Mérinides, et le tout premier roi du Maroc Idriss Ier était marié à Zineb, une berbère.
Egalité des races je partage ton avis .

Mais égalité des relations avec Dieu elle ne sont pas supérieur pour un musulman que pour un chrétien ou un juif.

Peux tu me dire quel différence il y a entre un mystique musulman, juif, et chrétien
Plus l'homme est obéissant à Dieu plus il en est proche, si Dieu demande de croire au prophète Mohamed (pbuh) si les chrétiens et les juifs ne le font pas sont-ils plus proches ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013, 15:00

othy a écrit:
ChrisLam a écrit:
othy a écrit:
L'arabe n'est qu'une langue allo !
Tu dis que les musulmans considère les non musulmans comme de race inférieur mais il n'est pas question de race en Islam, le prophète (pbuh) nous a bien dit qu'un arabe n'est pas supérieur à un non-arabe et inversement et que seul la piété rend te supérieur, et seul Allah connait notre degré de piété.
Sinon au Maroc ça n'existe plus les arabes de souches, on a tous des origines berbères, rien que moi du côté de ma mère je descend des Mérinides, et le tout premier roi du Maroc Idriss Ier était marié à Zineb, une berbère.
Egalité des races je partage ton avis .

Mais égalité des relations avec Dieu elle ne sont pas supérieur pour un musulman que pour un chrétien ou un juif.

Peux tu me dire quel différence il y a entre un mystique musulman, juif, et chrétien
Plus l'homme est obéissant à Dieu plus il en est proche, si Dieu demande de croire au prophète Mohamed (pbuh) si les chrétiens et les juifs ne le font pas sont-ils plus proches ?
ce n'est pas à toi d'en décider!
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013, 15:17

ChrisLam a écrit:
othy a écrit:

Plus l'homme est obéissant à Dieu plus il en est proche, si Dieu demande de croire au prophète Mohamed (pbuh) si les chrétiens et les juifs ne le font pas sont-ils plus proches ?
ce n'est pas à toi d'en décider!
Oui Dieu a décidé pour nous :
[3.85] Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants
.


Dernière édition par ASHTAR le Jeu 12 Sep 2013, 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013, 15:27

ChrisLam a écrit:
othy a écrit:
ChrisLam a écrit:
Egalité des races je partage ton avis .

Mais égalité des relations avec Dieu elle ne sont pas supérieur pour un musulman que pour un chrétien ou un juif.

Peux tu me dire quel différence il y a entre un mystique musulman, juif, et chrétien
Plus l'homme est obéissant à Dieu plus il en est proche, si Dieu demande de croire au prophète Mohamed (pbuh) si les chrétiens et les juifs ne le font pas sont-ils plus proches ?
ce n'est pas à toi d'en décider!
Oh mais je t'assures que ce n'est pas moi qui a décidé, Dieu décide de tout !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013, 15:34

ChrisLam a écrit:

Egalité des races je partage ton avis .

Mais égalité des relations avec Dieu elle ne sont pas supérieur pour un musulman que pour un chrétien ou un juif.
Tu es sûr ?
Alors pourquoi Jésus serais cassé la tête pour que les juifs le suivent et adopte son évangile ?
C'est toujours la meme chose ! Dieu envoie ses messagers pour redresser ses sujets égarés ,et comme tu le sais la révélation du coran vient rectifier les crédos chrétiens ,tel: trinité, jesus n'est pas Dieu ou fils de Dieu ,mais une création comme Adam par le verbe d'Allah au sein de la vierge Marie ,il est venu aussi pour nous révéler que Jésus ne fut ni tué ni crucifié ,mais il fut élevé au ciel pour retourner vers la fin des temps tuer l'antéchrist ,et interdire le cochon et le vin et affermir l'Islam ,car il fera la çalate musulmane derrière l'Imam Al Mahdi .
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyJeu 12 Sep 2013, 17:00

Si on regarde ce hadith

Ibn`Abbâs et Ibn Mas'ûd ont dit : "Une fois Satan banni du Paradis, Adam y fut installé et se mit à s'y promener en solitaire, n'ayant point de compagne auprès de laquelle il trouverait la paix. Il s'endormit et, en se réveillant, il découvrit assise à sa tête une femme que Dieu lui avait créée de sa côte.
- Qui es-tu? Demanda Adam surpris.
- Une femme, dit-elle.
- Pourquoi as-tu été créée? Reprit-il. Et elle de répondre :
- Pour que tu trouves la paix auprès de moi.
- Les anges, voulant mettre à l'épreuve le degré de sa connaissance, lui demandèrent : Quelle est son nom, ô Adam ?
- Eve, dit-il
- Et pourquoi Eve ? Demandèrent-ils.
- Parce que, leur dit-il, elle a été créée à partir d'une chose vivante.

"- Parce que, leur dit-il, elle a été créée à partir d'une chose vivante."

Ici on a carrément l'étymologie du prénom de Eve ou plus précisément Hawwa حواء , et cette étymologie n'est valable que dans une langue sémitique et l'arabe en fait partie ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 13:13

othy a écrit:
Si on regarde ce hadith

Ibn`Abbâs et Ibn Mas'ûd ont dit : "Une fois Satan banni du Paradis, Adam y fut installé et se mit à s'y promener en solitaire, n'ayant point de compagne auprès de laquelle il trouverait la paix. Il s'endormit et, en se réveillant, il découvrit assise à sa tête une femme que Dieu lui avait créée de sa côte.
- Qui es-tu? Demanda Adam surpris.
- Une femme, dit-elle.
- Pourquoi as-tu été créée? Reprit-il. Et elle de répondre :
- Pour que tu trouves la paix auprès de moi.
- Les anges, voulant mettre à l'épreuve le degré de sa connaissance, lui demandèrent : Quelle est son nom, ô Adam ?
- Eve, dit-il
- Et pourquoi Eve ? Demandèrent-ils.
- Parce que, leur dit-il, elle a été créée à partir d'une chose vivante.

"- Parce que, leur dit-il, elle a été créée à partir d'une chose vivante."

Ici on a carrément l'étymologie du prénom de Eve ou plus précisément Hawwa حواء , et cette étymologie n'est valable que dans une langue sémitique et l'arabe en fait partie ^_^
On est là en présence d'un cas où le Coran est expliqué par la Bible.

En effet, ni le nom Eve, ni le détail de la côte d'Adam, ne se trouvent dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: avis   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 15:39

Tomi a écrit:
othy a écrit:
Si on regarde ce hadith

Ibn`Abbâs et Ibn Mas'ûd ont dit : "Une fois Satan banni du Paradis, Adam y fut installé et se mit à s'y promener en solitaire, n'ayant point de compagne auprès de laquelle il trouverait la paix. Il s'endormit et, en se réveillant, il découvrit assise à sa tête une femme que Dieu lui avait créée de sa côte.
- Qui es-tu? Demanda Adam surpris.
- Une femme, dit-elle.
- Pourquoi as-tu été créée? Reprit-il. Et elle de répondre :
- Pour que tu trouves la paix auprès de moi.
- Les anges, voulant mettre à l'épreuve le degré de sa connaissance, lui demandèrent : Quelle est son nom, ô Adam ?
- Eve, dit-il
- Et pourquoi Eve ? Demandèrent-ils.
- Parce que, leur dit-il, elle a été créée à partir d'une chose vivante.

"- Parce que, leur dit-il, elle a été créée à partir d'une chose vivante."

Ici on a carrément l'étymologie du prénom de Eve ou plus précisément Hawwa حواء , et cette étymologie n'est valable que dans une langue sémitique et l'arabe en fait partie ^_^
On est là en présence d'un cas où le Coran est expliqué par la Bible.

En effet, ni le nom Eve, ni le détail de la côte d'Adam, ne se trouvent dans le Coran.
Et même on ne parle pas de la création de la femme dans le coran , façon de l'ignorer et de la soumettre en sommes.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 16:31

Ah le beau tableau que ASHTAR nous transmet le 9 septembre (en page 1)
Et le magnifique hadith que nous rapporte othy hier.
Parfaitement ciselé, du mot à mot remontant à combien de dizaines voire centaines de millénaires !
Ce hadith ne nous apprend rien, tout le monde savait chez les juifs et les chrétiens la symbolique du nom d’Eve, la Vie, qui n’a eu aucune existence réelle en tant que personne et n’est pas même nommée dans le Coran.

Araméen, nabatéen, arabe et syriaque : toutes sont langues sémitiques.
L’araméen a été langue écrite et parlée bien avant l’arabe, et vous venez nous soutenir que l’arabe a été source de toutes les langues parce que parlée par Adam et langue sacrée enseignée par Dieu à ce Monsieur Adam ?
Qui de toute façon n’a jamais été le premier homme, ceux qui l’ont précédé parlaient-ils donc le volapuk ou l’hindi ?
lol! 
Magnifique hadith rappelé comme argument foireux par othy, argument sans valeur aucune : présentez-nous donc des écrits en arabe antérieurs à l’araméen et à l’hébreu, alors nous aurons un authentique indice.
L'arabe, l'hébreu et le persan ont emprunté de nombreux mots à l'araméen.
L'alphabet araméen a été largement adopté pour les autres langues et est l'ancêtre des alphabets hébreu et arabe moderne.

Le débat instauré ici par ASHTAR relève une fois de plus du rapport totalement biaisé de l’islam à la science.
La culture islamique est la culture des plus grandes certitudes, inébranlables, celles énoncées dans le Texte Sacré du Coran, censé dicté par Dieu par l’intermédiaire de Jibril, c’est lui et non Dieu qui « parle », et par les innombrables hadiths confectionnés par l’islam pour se faire prévaloir face aux religions préexistantes.
Or nous n’avons strictement aucune preuve des dogmes de la Aquida pas plus ni moins que les juifs n’ont la moindre preuve de ce qu’ils ont consigné dans la Bible hébraïque.
La Tradition du kalam ne fait en rien preuve de quoi que ce soit.

On est ici avec l’islam en plein dans l’art d’argumenter, de trouver des preuves dans le Coran et la sunna, de nier les réalités établies par la connaissance et la recherche scientifiques.
Ce ne sont jamais des preuves, ce ne sont que des arguments pour essayer de justifier l’injustifiable : cette pratique aberrante a existé et subsiste contre toute raison depuis les débuts mêmes de l’islam.
La démarche constante a été de tenter d’étayer par les outils de la raison, d’ailleurs très mal utilisés, tout ce que l’on accepte déjà par acte de foi.
Comment donc « prouver » que le Coran est vrai, à propos de la parole de Dieu, de la langue enseignée à Adam, etc. ? Eh bien on va « prouver » que les hadiths sont vrais. Et comment prouver que les hadith sont vrais, Eh bien on va prouver que le Prophète a dit vrai, et si on « prouve » que le Prophète a dit vrai cela veut dire que la Révélation qu’il a ramenée est vraie donc que Dieu a parlé en arabe à Adam. De proche en proche on justifie l’un par l’autre.

C’est là une approche pas tout à fait scientifique et pas tout à fait méthodologiquement satisfaisante mais c’est bien comme ça qu’on arrive en islam à des certitudes absolues inébranlables.
C’est ainsi une certitude que Dieu a parlé, qu’il a parlé en arabe à Adam, et que l’arabe est langue sacrée de Dieu. Et on mettra en œuvre des tas d'arguments, jamais de preuves, pour étayer ce qui est dit être vrai a priori.
Même en sciences on n’a jamais la certitude absolue de quoi que ce soit mais on arrive à 99 % de certitude voire plus. Et la science admet qu'une avancée révise ce qui avait été admis jusque là.
Mais faire l’amalgame entre preuve et argumentation n’apporte rien : quand un soi-disant savant musulman dresse un tableau si édifiant de comparaison de quatre langues sémitiques, de l’araméen à l’arabe moderne, c’est un argument, il ne prouve rien bien au contraire. Arguer de la présence de caractères arabes dans des langues plus anciennes comme l’araméen ne « prouve » en rien que l’arabe soit la langue d’Adam. En fait c’est un indice parmi beaucoup d’autres que les langues arabes sont bien postérieures à des langues répandues et très utilisées bien avant. Cela ne "prouve" en rien que l'arabe soit bien avant l'araméen !

Le fond du problème c’est que le monde musulman par sa culture par sa doctrine sa théologie a une très mauvaise compréhension de la science, de sa méthodologie, de ses outils d’analyse et de démonstration. Le musulman sait bien utiliser les techniques les plus modernes issues de la recherche scientifique, il est dans l’incapacité de participer au développement du savoir scientifique.
Certes la science balbutie encore dans la recherche de l’origine des langues mais c’est hors de la démarche scientifique que de partir d’une affirmation de croyance, "Dieu parle arabe et a parlé arabe à Adam", pout accumuler des arguments d’ailleurs tous tirés de la aquida en faveur de cette présumée vérité absolue, en faisant amalgame entre preuve et argument.
Ce n’est pas digne d’un appel au dialogue, et c’est voué à l’échec.
Aquida contre aquida c’est peine perdue.

A propos, non seulement Dieu a parlé aux hommes et leur parle encore, mieux que cela Dieu nous prie "Oh hommes je ne suis pas Celui que vous croyez vous êtes tous frères cessez donc de vous diviser" mais ce n’est pas Dieu qui aurait cessé de "parler", peu importe en quel dialecte, ce sont les hommes qui sont sourds à sa prière.


Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 16:51

Tomi a écrit:
othy a écrit:
Si on regarde ce hadith

Ibn`Abbâs et Ibn Mas'ûd ont dit : "Une fois Satan banni du Paradis, Adam y fut installé et se mit à s'y promener en solitaire, n'ayant point de compagne auprès de laquelle il trouverait la paix. Il s'endormit et, en se réveillant, il découvrit assise à sa tête une femme que Dieu lui avait créée de sa côte.
- Qui es-tu? Demanda Adam surpris.
- Une femme, dit-elle.
- Pourquoi as-tu été créée? Reprit-il. Et elle de répondre :
- Pour que tu trouves la paix auprès de moi.
- Les anges, voulant mettre à l'épreuve le degré de sa connaissance, lui demandèrent : Quelle est son nom, ô Adam ?
- Eve, dit-il
- Et pourquoi Eve ? Demandèrent-ils.
- Parce que, leur dit-il, elle a été créée à partir d'une chose vivante.

"- Parce que, leur dit-il, elle a été créée à partir d'une chose vivante."

Ici on a carrément l'étymologie du prénom de Eve ou plus précisément Hawwa حواء , et cette étymologie n'est valable que dans une langue sémitique et l'arabe en fait partie ^_^
On est là en présence d'un cas où le Coran est expliqué par la Bible.

En effet, ni le nom Eve, ni le détail de la côte d'Adam, ne se trouvent dans le Coran.
Non c'est expliqué par un hadith ... nuance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 17:17

Déja faudrais savoir quelle langue parlais Adam et Eve , pour savoir en quelle langue Dieu c'est adresser a la premiere femme et au premier homme sur terre
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 17:20

jojo a écrit:
Déja faudrais savoir quelle langue parlais Adam et Eve , pour savoir en quelle langue Dieu c'est adresser a la premiere femme et au premier homme sur terre
Je crois qu'au début avant que Adam et Eve aient péché il n' y avait pas de langue spécifique !

Au Ciel, ce sera pareil nous n'aurons pas besoin de mots comme certains par exemple sont arrivés au stade de prier sans mots, à l' Adoration ils sont en Oraison mais n'utilisent pas ou très peu de mots !!!

Cela devait ressembler à cela en quelque sorte mais ce n'est que mon avis !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
Invité
Invité




Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 17:25

Adam = adama qui est faconner avec la de la terre en hebreux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 17:26

rosedumatin a écrit:
jojo a écrit:
Déja faudrais savoir quelle langue parlais Adam et Eve , pour savoir en quelle langue Dieu c'est adresser a la premiere femme et au premier homme sur terre
Je crois qu'au début avant  que Adam et Eve aient péché il n' y avait pas de langue spécifique !

Au Ciel, ce sera pareil nous n'aurons pas besoin de mots comme certains par exemple sont arrivés au stade de prier sans mots, à l' Adoration ils sont en Oraison mais n'utilisent pas ou très peu de mots !!!

Cela devait ressembler à cela en quelque sorte mais ce n'est que mon avis !

Surement tu as raison ma chère Rose , je vais continuer a faire recherche , ce sujet est des plus interessant roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 17:34

Je pense aussi que sur la tablette des dix commendement le doigt de dieu la écrit en hebreux !

Exode 31:18 Lorsque l'Éternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 17:55

Dieu écrit lui -meme sur les tablette de son doigt , après les donnas a moise : dans l'at

Adam : en hebreux signifie fabriquer avec de la terre .

Et finalement Dieu choisi son fils unique un juifs !

Alors je pense que la premiere langue parler est l'hebreux
Revenir en haut Aller en bas
Roger76





Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?    Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 EmptyVen 13 Sep 2013, 19:03

Soyons donc un peu sérieux.

Adam ne pouvait parler aucune langue connue puisqu’il est un personnage construit par le credo juif et non pas un premier homme créé comme il est décrit dans la Bible.
Les travaux sérieux menés sur le sujet concluent à un protolangage sans syntaxe et sans grammaire, composé de désignations de noms et de formes verbales.

Développé par le linguiste Derek Bickerton, le protolangage part d'un langage primitif il y a 2 millions d'années qui se serait progressivement enrichi.
Composé de juxtapositions de mots concrets il ne possèderait pas de grammaire. Nos ancêtres auraient donc pu faire des phrases du type "Tarzan manger fruits " ou "aimer Eve Adam" sans que cela nuise au sens global de la phrase...
Le protolangage aurait évolué vers un langage plus élaboré il y a 50 000 ans.
Cette théorie se base sur l'étude de quatre sources différentes de ce qu'aurait pu être notre langage primitif :
- le langage des grands singes à qui l'on a appris le langage des signes
- le langage des enfants de moins de 2 ans
- le langage de Genie, "enfant-placard" séquestrée pendant 13 ans
- le pidgin, langage utilisé et créé par des populations différentes contraintes à vivre ensemble et donc à trouver un langage commun.

Le protolangage est maintenant l'hypothèse la plus couramment admise.
La langue arabe n’a rien à voir avec le langage des premiers humains, pas plus que l'hébreu : les chercheurs ont classé les quelque 5000 langues connues en grandes familles.
- Famille indo-européenne (langues slaves, baltes, germaniques, celtiques, romanes, indiennes, iraniennes, grecque, albanaise)
- Famille finno-ougrienne (finnois [Finlande], lapon, hongrois [magyar]...) sous ensemble de la - famille ouralo-altaïque [Oural = montagne, + Altaï = montagne de Russie, Mongolie, Chine] (turc, mongol, basque, + liens avec coréen et japonais [lui même lié au chinois]...)
- Famille sino-tibétaine (chinois, tibétain, birman...)
- Famille chamito-sémitique (arabe, hébreu...) [chamitique = prétendument issu de Cham, 2ème fils de Noé, noir, qui se moqua de l'ivresse de son père et fut puni => populations africaines, Somalie, Éthiopie, Soudan...]
- Famille austronésienne, ou malayo polynésienne (indonésien, mélanésien, polynésien... + Madagascar)
- Famille amérindienne (iroquois, sioux...)

Pendant la dernière guerre mondiale les japonais n'ont pas réussi à décrypter les messages des Alliés, codés dans une langue amérindienne.

Plus on remonte le temps, plus on trouve de ressemblances entre les familles. On peut ainsi grouper : indo-européen + ouralien > eurasiatique
L'idée d'une langue-mère est un fantasme ancien. Dans les siècles précédents, on a pensé qu'il y avait une langue originelle de l'humanité, avant que le courroux de Dieu y mette la pagaille suite à l'épisode de Babel.
Bien mythique de vouloir raccrocher toutes ces langues à une langue élaborée parlée par Adam et/ou par Cham.
Dogme contre dogme...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIEU a il parle au peuple juif ?
» Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14
» Un seul Dieu, mais parle-t-on du même?
» DIEU nous parle à travers ses actes
» Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: