Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -64%
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques ...
Voir le deal
199 €
Le Deal du moment : -19%
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
Voir le deal
649 €

 

 Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?

Aller en bas 
+15
rosedumatin
*Amy*
Instant
Laatre29
eric121
BERNARD
SKIPEER
Roger76
Poisson vivant
pinson
Tomi
Petero
othy
Curiousmuslim
ASHTAR
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ASHTAR

ASHTAR



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2013, 18:59

Rappel du premier message :



L'arabe est elle la langue du premier homme créé par Dieu ?
Pourquoi Dieu a-t-IL choisi l'arabe pour clore la religion de l'islam prêché d'après le coran par tous les prophètes ?

Certain nous disent que l'arabe est une langue tardive qui est apparu juste quelques années avant la venue de Mohamed ?! Or les recherches ont prouvé le contraire et certain disent qu'elle était avant toute langue et que c'est d'elle que sont sortie les autres langes !

Dans ce topic nous allons ensemble essayer de trouver certaine vérités .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 02:51

icare a écrit:

Je ne vois que des personnes ayant une divergence d'opinion qui est sensé être une miséricorde de Dieu ...............
C'est ce que je pense aussi , et je pense aussi que c'est la raison pour laquelle Omar Ibn Khatab a demande au prophete pbsl de ne pas ecrire le livre qu'il voulait ecrire sur son lit de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 07:52

icare a écrit:
salut ,
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Et bien comment suis tu le coran et la sunna ? :)
?? je ne comprends pas ta question .je sens que l'on va me déclarer égaré , ça démangeait certain . Mais peut être que je fais de la taqqya .

donc selon toi il est obligatoire de se débarrasser de tout esprit critique , pour suivre le coran et la Sunna ?

Non mais on ne suis pas le coran et la sunna en suivant une poignée de savant et en prenant des verset et des hadith au pif dnas des livres.


Selon toi , il suffit qu'un grand cheikh dise que ceci est vrai pour que nous obéissions tous ?

Non, mais en vyant ceux qui suivent al albany, ibn baz et compagnie et ce qu'ils font.



Connais tu l'avis de Ibn taymiyya sur l'ash'arisme ou bien d'ibn hazm sur l'ash'arisme ?

Oui, Ibn taymya n'a aucune valeur pour moi .

Dois je les suivre ou non ? Ibn taymiyya était il un égaré ?

Il a seulement était déclaré mécréant par les 4 juges des quatres école parmi eux il y avait as subki et ibn hajar al asqalani .... donc bon c'est comme si on comparé al albany a Boukari , un autodidact maladroit et un grand savant.


Pourquoi devrai je suivre tes savants ash'arites et non ibn baz ou otheymine ?

Leur croyance est déviante et une partie de leur fiqh également



Y a t il un homme infaillible ?

le prophete Alehi salatullah


Je ne vois que des personnes ayant une divergence d'opinion qui est sensé être une miséricorde de Dieu

faux, la miséricorde dans la divergence n'est acceptable qu'au point de vue du fiqh pas de la croyance, tu ne peux pas croire n'importe quoi .


, qui sont amenés à déclarer l'autre comme hérétique , alors que la fitna est interdite de façon clair par le coran .

Pourquoi suivre la minorité alors?

Comment fais tu pour départager ces grands et éminents savants ?
Je suis les savant sunnite , le reste je n'y fais pas attention

Jusqu'à présent , je n'ai déclaré personne comme hérétique , et je n'ai porté aucune accusation ?

tu as raison

Sourate 9 verset 31 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 08:42

ASHTAR a écrit:
Voici le premier dialogue en Dieu et Adam que l'on trouve dans la Bible où Adam joue à cache cache avec son créateur Very Happy 

Genèse
3.8 Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. 3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu? 3.10 Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. 3.11 Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger? 3.12 L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. 3.13 Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.
Voici la discussion passé entre Dieu et Moise :

Exode 33:18-20 :"'Fais-moi voir ta gloire [dit Moïse]'. Mais [Dieu] dit :'Moi, je ferai passer devant ta face tout ce que j'ai de bon et je proclamerai le nom de Jéhovah devant toi. Et je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde'. Et il ajouta :'Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie.'"

Ainsi, Dieu permit à Moïse de contempler sa gloire pendant qu'elle passait. Les versets 21 à 23 ajoutent :
"Et Jéhovah dit encore :'Voici un endroit à côté de moi, et tu devras te poster sur le rocher. Et il arrivera sans faute, tandis que passera ma gloire, que je devrai te placer dans un trou du rocher et je devrai mettre ma paume en écran sur toi jusqu'à ce que je sois passé. Après quoi je devrai retirer ma paume, et tu verras vraiment mon dos. Mais ma face ne peut être vue.'"

ces entretiens ne se faisaient pas par téléphone certainement Very Happy,je présume qu'Adam écoutait Dieu parler comme il écoutait Eve et les anges qui passaient à coté de lui .
Moise aussi entendait Dieu lui parler comme on entendait une personne .

Dieu parle certainement toutes les langues .Car c'est Lui qui a créé l'homme et c'est Lui qui lui a apprit à parler !

Et donc si Dieu parle toutes les langues il a un poitn commun avec nous alors qu'il n'est aucunement semblable a sa création ...
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 09:58

Curiousmuslim a écrit:
Dieu a pourtant parle en une langue au premier homme
Pas en mots humains, l'ami, mais en effusion de Sa Pensée dans la pensée d'Adam !
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 10:00

jojo a écrit:
pinson a écrit:
jojo a écrit:
Très bonne question quelle langue Dieu parle t'il !
Comme Dieu, amie Jojo, n'a pas de langue ni de palais, il me semble évident que Dieu ne parle aucune langue humaine !
Bonjour ami Pinson


l'écriture déclare !  :  que Dieu est assi sur son trone  , et qu'il a fait l'homme a son image .

Curieux n'est ce pas ?
Ce n'est qu'une image, amie Jojo, pour illustrer la Domination Divine sur Sa création !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 11:32

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
ASHTAR a écrit:
Voici le premier dialogue en Dieu et Adam que l'on trouve dans la Bible où Adam joue à cache cache avec son créateur Very Happy 

Genèse
3.8 Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. 3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu? 3.10 Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. 3.11 Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger? 3.12 L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. 3.13 Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.
Voici la discussion passé entre Dieu et Moise :

Exode 33:18-20 :"'Fais-moi voir ta gloire [dit Moïse]'. Mais [Dieu] dit :'Moi, je ferai passer devant ta face tout ce que j'ai de bon et je proclamerai le nom de Jéhovah devant toi. Et je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde'. Et il ajouta :'Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie.'"

Ainsi, Dieu permit à Moïse de contempler sa gloire pendant qu'elle passait. Les versets 21 à 23 ajoutent :
"Et Jéhovah dit encore :'Voici un endroit à côté de moi, et tu devras te poster sur le rocher. Et il arrivera sans faute, tandis que passera ma gloire, que je devrai te placer dans un trou du rocher et je devrai mettre ma paume en écran sur toi jusqu'à ce que je sois passé. Après quoi je devrai retirer ma paume, et tu verras vraiment mon dos. Mais ma face ne peut être vue.'"

ces entretiens ne se faisaient pas par téléphone certainement Very Happy,je présume qu'Adam écoutait Dieu parler comme il écoutait Eve et les anges qui passaient à coté de lui .
Moise aussi entendait Dieu lui parler comme on entendait une personne .

Dieu parle certainement toutes les langues .Car c'est Lui qui a créé l'homme et c'est Lui qui lui a apprit à parler !
Et donc si Dieu parle toutes les langues il a un poitn commun avec nous alors qu'il n'est aucunement semblable a sa création ...
Bah non t'as déjà vu quelqu'un qui parle parfaitement toutes les langues ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 11:47

ASHTAR a écrit:


L'arabe est elle la langue du premier homme créé par Dieu ?
Pourquoi Dieu a-t-IL choisi l'arabe pour clore la religion de l'islam prêché d'après le coran par tous les prophètes ?

Certain nous disent que l'arabe est une langue tardive qui est apparu juste quelques années avant la venue de Mohamed ?! Or les recherches ont prouvé le contraire et certain disent qu'elle était avant toute langue et que c'est d'elle que sont sortie les autres langes !

Dans ce topic nous allons ensemble essayer de trouver certaine vérités .
Y-en a marre de vouloir imposer telle ou telle langue à Dieu.
Il parle la langue de ceux à qui il veut s'adresser un point c'est tout.
Personne en 2013 ne peut dire quelle langue Adam et Eve parlaient;
C'est nul de perdre son temps sur de telles discutions.
Tout cela pour dire en fin de compte seul moi ai raison.
Dire que l'arabe est la dernière langue de dialogue de Dieu avec les hommes c'est renier de fait ce qui a été dit avant dans d'autre langues .
Mohamed était arabe , Dieu lui parle en arabe c'est d'une logique du niveau de le maternelle.

Imagine que si Mohamed avait été chinois ce serait pour le chinois la première langue des hommes et de Dieu.
Pour les musulmans quel sexe on les anges , sont-ils mâles ou femelles,
Voila le style de discussion sur les langues.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 11:58

Roger76 a écrit:
Dieu a pourtant parle en une langue au premier homme.

Mais qu'en sais-tu Curiousmuslim ?

Tu crois donc avec ASHTAR à ce que des hommes à qui Dieu n'en a rien dit ont écrit, des millénaires et des millénaires après la très mythique création ex abrupto de Monsieur Adam, dans le texte de la Genèse, 3-8 à 3-13 ?
La Genèse fait donc "preuve", alors que la Bible a été tant falsifiée ?
"Incohérence de l'incohérence" a écrit un grand penseur musulman (mais oui il y en a eu, et pas des moindres, mais leur audience en islam a été nulle, même s'ils écrivaient en arabe).

Au passage, le premier homme a bien existé, mais il ne descendait pas du tout du singe, l'homme est un primate tout comme le chimpanzé.
N'en déplaise aux tenants obstinés du créationnisme.
Voilà maintenant que la langue arabe aurait été la langue du Paradis enseignée à Adam.
Avec une différence majeure: avec Adam et Eve le premier homme digne de ce nom a acquis le langage, qui n'était sans doute pas plus riche que celui de Tarzan, et surtout il a commencé à se poser des questions existentielles.
C'est là que l'homme est né.
Mais Adam n'a franchement pas su transmettre le Dépôt à ses fils, puisqu'il a fallu qu'un corbeau, animal très intelligent c'est bien observé, montre à Caïn que faire du corps de son frère. Les corvidés qui vivent eux aussi en groupe mais sont monogames et fidèles ont bel et bien un langage que les parents enseignent à leurs petits: 200 phonèmes différents.
Pas mal non?
Qui donc nous apportera le riche vocabulaire utilisé par les cueilleurs-chasseurs?

Mais au fait, Dieu a aussi parlé à Caïn.
Et les 124000 "prophètes" de l'islam en quelle langue Dieu leur a transmis le message?

Mais oui attention ahi avec la aquiqa, terrain miné.
Salam cher Roger .


Sourate 23:
[12] Certes, Nous avons créé l’homme (من سلالة) d’un extrait d’argile [13] dont Nous avons fait ensuite une goutte de sperme déposée en un réceptacle bien protégé ; [14] puis Nous avons transformé cette goutte en un caillot de sang dont Nous avons fait un embryon où s’est dessiné le squelette que Nous avons recouvert de chair, pour en faire, en fin de compte, un nouvel être, bien différencié. Béni soit donc Dieu, le Meilleur des créateurs ! [15] Après quoi, vous êtes appelés à mourir, [16] pour être ressuscités au Jour du Jugement dernier.
[17] Nous avons créé au-dessus de vous sept Cieux, et jamais Notre attention n’a été absente de ce que Nous avons créé.
------
[32.7] qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,

Certains constituants atomique et structures chimiques de l'homme aussi bien que ceux des de êtres vivants existent tels quels dans le monde inerte. L'argile d'après les chercheurs scientifique semble l'élément le plus près de la composition matérielle du corps humain .
Les anciens pourraient avoir tirer cette constatation des corps qui en se décomposant retournent à la terre ,et ils ont dit que c'est de la terre qu'elle seraient façonnés pour la première fois .
Mais là n'est pas une affirmation du coran ,car le coran affirme que le premier homme fut créé de terre (sorte d'argile)"[15.26] Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable."

Mais Adam et Eve serait né au paradis ,et non sur terre !
[7.27] Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère

Et il furent chassé de ce lieu céleste !

[2.35] Et Nous dîmes: ‹Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes›.
[2.36] Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: ‹Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

Donc ,celui que l'ont dit descendre d'un primate ne peut etre Adam !
Car ce dernier est une création complète que n'a pas vu de transformation .Toutefois vu que l'anthropologie nous prouve l'existence d'une diversité d'hominidés ,il serait possible qu'un croisement aurait été fait ???
D'ailleur des oulémas nous disent qu'Adam n'était pas le premier créé ,mais d'autres"adams" furent avant lui ,mais il se sont entre tué ,et c'est pourquoi les anges ont dit à Allah lorsqu'il décida de faire un vicaire sur terre :

[2.30] Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

Les anges étaient sur une connaissance véridique ,et ne connaissaient pas le future !
Ils auraient donc tiré logiquement cette constatation !

Donc" Lucie " ou Tarzan seraient simplement une création avant Adam ,car Adam est une création unique qui fut déposé sur terre où il a trouvé une création qui l'a devancé de plusieurs million d'années !

Linuĥyiya Bihi Baldatan Maytāan Wa Nusqiyahu Mimmā Khalaqnā 'An`āmāan Wa 'Anāsīya Kathīrāan

[25.49] pour faire revivre par elle une contrée morte, et donner à boire aux multiples bestiaux et "hommes" (hominidés) que Nous avons créés.
لِنُحْيِيَ بِه ِِ بَلْدَة ً مَيْتا ً وَنُسْقِيَه ُُ مِمَّا خَلَقْنَا أَنْعَاما ً وَأَنَاسِيَّ كَثِيرا

'Anāsīyaأَنَاسِيَّ serait expliqué par certains exégèses par des hominidés avant l'Homme !? Car le mot arabe Annass est un pluriel invariable ,le mot 'Anāsīya est une ressemblance au hommes (est Allah est plus savant ).

Adam connaissait la langue et tout le savoir a qui peut prétendre l'Homme élut pour le vicariat !

[2.31] Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses),

L'homme actuel semble redécouvrir ce qui fut déjà connu d'Adam .Ses fils n'ont pas été aussi de cette connaissance ,et c'est leur père qui devait leur appendre ,c'est pourquoi pour les musulmans Adam fut le premier messager de Dieu pour ses fils !

Si Son fils ne savait pas enterrer son frère ,cela n'était pas encore enseigné par Adam ,car c'est le premier mort qui fut hors de la connaissance de son père Adam !

Voici en bref ce que je pourrait te dire sur Adam ,Lucie et les hominidés .

Amicalment .




Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 12:01

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:


L'arabe est elle la langue du premier homme créé par Dieu ?
Pourquoi Dieu a-t-IL choisi l'arabe pour clore la religion de l'islam prêché d'après le coran par tous les prophètes ?

Certain nous disent que l'arabe est une langue tardive qui est apparu juste quelques années avant la venue de Mohamed ?! Or les recherches ont prouvé le contraire et certain disent qu'elle était avant toute langue et que c'est d'elle que sont sortie les autres langes !

Dans ce topic nous allons ensemble essayer de trouver certaine vérités .
Y-en a marre de vouloir imposer telle ou telle langue à Dieu.
Il parle la langue de ceux à qui il veut s'adresser un point c'est tout.
Personne en 2013 ne peut dire quelle langue Adam et Eve parlaient;
C'est nul de perdre son temps sur de telles discutions.
Tout cela pour dire en fin de compte seul moi ai raison.
Dire que l'arabe est la dernière langue de dialogue de Dieu avec les hommes c'est renier de fait ce qui a été dit avant dans d'autre langues .
Mohamed était arabe , Dieu lui parle en arabe c'est d'une logique du niveau de le maternelle.

Imagine que si Mohamed avait été chinois ce serait pour le chinois la première langue des hommes et de Dieu.
Pour les musulmans quel sexe on les anges , sont-ils mâles ou femelles,
Voila le style de discussion sur les langues.
Selon Anas ibn Malik (qu’Allah l’agrée), le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Les habitants du Paradis entreront au Paradis, grands de la taille de soixante coudées, la beauté de Youssouf (‘alayhi salam), avec l’âge de ‘Issa (‘alayhi salam) : 33 ans (à trente-trois ans, ‘Issa – Jésus – fut rappelé vers Dieu), parlant la langue de Mohamed (‘alayhi salat wa salam) et bien maquillés. »

on invente rien du tout ^_^

Pour ce qui est du sexe des anges, c'est indiscutable

"Et ils firent des Anges qui sont les serviteurs du Tout Miséricordieux des [êtres] féminins! Etaient-ils témoins de leur création? Leur témoignage sera alors inscrit; et ils seront interrogés." [43:19]
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 12:06

ASHTAR a écrit:
Roger76 a écrit:
Dieu a pourtant parle en une langue au premier homme.

Mais qu'en sais-tu Curiousmuslim ?

Tu crois donc avec ASHTAR à ce que des hommes à qui Dieu n'en a rien dit ont écrit, des millénaires et des millénaires après la très mythique création ex abrupto de Monsieur Adam, dans le texte de la Genèse, 3-8 à 3-13 ?
La Genèse fait donc "preuve", alors que la Bible a été tant falsifiée ?
"Incohérence de l'incohérence" a écrit un grand penseur musulman (mais oui il y en a eu, et pas des moindres, mais leur audience en islam a été nulle, même s'ils écrivaient en arabe).

Au passage, le premier homme a bien existé, mais il ne descendait pas du tout du singe, l'homme est un primate tout comme le chimpanzé.
N'en déplaise aux tenants obstinés du créationnisme.
Voilà maintenant que la langue arabe aurait été la langue du Paradis enseignée à Adam.
Avec une différence majeure: avec Adam et Eve le premier homme digne de ce nom a acquis le langage, qui n'était sans doute pas plus riche que celui de Tarzan, et surtout il a commencé à se poser des questions existentielles.
C'est là que l'homme est né.
Mais Adam n'a franchement pas su transmettre le Dépôt à ses fils, puisqu'il a fallu qu'un corbeau, animal très intelligent c'est bien observé, montre à Caïn que faire du corps de son frère. Les corvidés qui vivent eux aussi en groupe mais sont monogames et fidèles ont bel et bien un langage que les parents enseignent à leurs petits: 200 phonèmes différents.
Pas mal non?
Qui donc nous apportera le riche vocabulaire utilisé par les cueilleurs-chasseurs?

Mais au fait, Dieu a aussi parlé à Caïn.
Et les 124000 "prophètes" de l'islam en quelle langue Dieu leur a transmis le message?

Mais oui attention ahi avec la aquiqa, terrain miné.
Salam cher Roger .


Sourate 23:
[12] Certes, Nous avons créé l’homme (من سلالة) d’un extrait d’argile [13] dont Nous avons fait ensuite une goutte de sperme déposée en un réceptacle bien protégé ; [14] puis Nous avons transformé cette goutte en un caillot de sang dont Nous avons fait un embryon où s’est dessiné le squelette que Nous avons recouvert de chair, pour en faire, en fin de compte, un nouvel être, bien différencié. Béni soit donc Dieu, le Meilleur des créateurs ! [15] Après quoi, vous êtes appelés à mourir, [16] pour être ressuscités au Jour du Jugement dernier.
[17] Nous avons créé au-dessus de vous sept Cieux, et jamais Notre attention n’a été absente de ce que Nous avons créé.
------
[32.7] qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,

Certains constituants atomique et structures chimiques de l'homme aussi bien que ceux des de êtres vivants existent tels quels dans le monde inerte. L'argile d'après les chercheurs scientifique semble l'élément le plus près de la composition matérielle du corps humain .
Les anciens pourraient avoir tirer cette constatation des corps qui en se décomposant retournent à la terre ,et ils ont dit que c'est de la terre qu'elle seraient façonnés pour la première fois .
Mais là n'est pas une affirmation du coran ,car le coran affirme que le premier homme fut créé de terre (sorte d'argile)"[15.26] Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable."

Mais Adam et Eve serait né au paradis ,et non sur terre !
[7.27] Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère

Et il furent chassé de ce lieu céleste !

[2.35] Et Nous dîmes: ‹Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes›.
[2.36] Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: ‹Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.

Donc ,celui que l'ont dit descendre d'un primate ne peut etre Adam !
Car ce dernier est une création complète que n'a pas vu de transformation .Toutefois vu que l'anthropologie nous prouve l'existence d'une diversité d'hominidés ,il serait possible qu'un croisement aurait été fait ???
D'ailleur des oulémas nous disent qu'Adam n'était pas le premier créé ,mais d'autres"adams" furent avant lui ,mais il se sont entre tué ,et c'est pourquoi les anges ont dit à Allah lorsqu'il décida de faire un vicaire sur terre :

[2.30] Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: ‹Je vais établir sur la terre un vicaire ‹Khalifa›. Ils dirent: ‹Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?› - Il dit: ‹En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!›.

Les anges étaient sur une connaissance véridique ,et ne connaissaient pas le future !
Ils auraient donc tiré logiquement cette constatation !

Donc" Lucie " ou Tarzan seraient simplement une création avant Adam ,car Adam est une création unique qui fut déposé sur terre où il a trouvé une création qui l'a devancé de plusieurs million d'années !

Linuĥyiya Bihi Baldatan Maytāan Wa Nusqiyahu Mimmā Khalaqnā 'An`āmāan Wa 'Anāsīya Kathīrāan

[25.49] pour faire revivre par elle une contrée morte, et donner à boire aux multiples bestiaux et "hommes" (hominidés) que Nous avons créés.
لِنُحْيِيَ بِه ِِ بَلْدَة ً مَيْتا ً وَنُسْقِيَه ُُ مِمَّا خَلَقْنَا أَنْعَاما ً وَأَنَاسِيَّ كَثِيرا

'Anāsīyaأَنَاسِيَّ serait expliqué par certains exégèses par des hominidés avant l'Homme !? Car le mot arabe Annass est un pluriel invariable ,le mot 'Anāsīya est une ressemblance au hommes (est Allah est plus savant ).

Adam connaissait la langue et tout le savoir a qui peut prétendre l'Homme élut pour le vicariat !

[2.31] Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses),

L'homme actuel semble redécouvrir ce qui fut déjà connu d'Adam .Ses fils n'ont pas été aussi de cette connaissance ,et c'est leur père qui devait leur appendre ,c'est pourquoi pour les musulmans Adam fut le premier messager de Dieu pour ses fils !

Si Son fils ne savait pas enterrer son frère ,cela n'était pas encore enseigné par Adam ,car c'est le premier mort qui fut hors de la connaissance de son père Adam !

Voici en bref ce que je pourrait te dire sur Adam ,Lucie et les hominidés .

Amicalment .




Mais ceux qui répandaient le sang justement avant, ne serait-ce pas les djinns vu qu'ils ont été créés avant Adam (pbuh) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 12:08

othy a écrit:


Selon Anas ibn Malik (qu’Allah l’agrée), le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Les habitants du Paradis entreront au Paradis, grands de la taille de soixante coudées, la beauté de Youssouf (‘alayhi salam), avec l’âge de ‘Issa (‘alayhi salam) : 33 ans (à trente-trois ans, ‘Issa – Jésus – fut rappelé vers Dieu), parlant la langue de Mohamed (‘alayhi salat wa salam) et bien maquillés. »

on invente rien du tout ^_^

Bien maquillés!! Quel niveau spirituel!
Que faut-il penser d'un prophète qui affirme des choses pareilles?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 12:10

ChrisLam a écrit:

Y-en a marre de vouloir imposer telle ou telle langue à Dieu.
Calme toi ,tu n'a pas lu que Dieu est multilingue dans mon poste précédent ?
Si tu attrape une colère pour rien on perdra notre cher Chrislam Very Happy 

Citation :

Il parle la langue de ceux à qui il veut s'adresser un point c'est tout.
Personne en 2013 ne peut dire quelle langue Adam et Eve parlaient;
Oh que si ,certains nous disent qu'il connaissait quelque signes et quelques vocables tels (argh! Aie ! oh! aie ya yaie !...)Very Happy 
Citation :

C'est nul de perdre son temps sur de telles discutions.
Tout cela pour dire en fin de compte seul moi ai raison.
Dire que l'arabe est la dernière langue de dialogue de Dieu avec les hommes c'est renier de fait ce qui a été dit avant dans d'autre langues .
surtout la bible qui fut traduite ,et l'évangile araméen qui fut perdu lol! 
Citation :

Mohamed était arabe , Dieu lui parle en arabe c'est d'une logique du niveau de le maternelle.
Pourquoi aurait il parlé en arabe ? alors que la majorité des gens étaient non arabe ?
Citation :

Imagine que si Mohamed avait été chinois ce serait pour le chinois la première langue des hommes et de Dieu.
Non le chinois est une langue compliqué pour les hommes Very Happy 
Citation :

Pour les musulmans quel sexe on les anges , sont-ils mâles ou femelles,
Voila le style de discussion sur les langues.
Dieu nous a révélé leur sexe dans le coran tu le sais Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 12:12

Tomi a écrit:
othy a écrit:


Selon Anas ibn Malik (qu’Allah l’agrée), le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Les habitants du Paradis entreront au Paradis, grands de la taille de soixante coudées, la beauté de Youssouf (‘alayhi salam), avec l’âge de ‘Issa (‘alayhi salam) : 33 ans (à trente-trois ans, ‘Issa – Jésus – fut rappelé vers Dieu), parlant la langue de Mohamed (‘alayhi salat wa salam) et bien maquillés. »

on invente rien du tout ^_^

Bien maquillés!! Quel niveau spirituel!
Que faut-il penser d'un prophète qui affirme des choses pareilles?
Qu'il est un vrai prophète !
Car tu ne peut trouver la réponse qu'après avoir fait le passage de l'autre coté de l'existence ! Il faut demander à Allah pour savoir la vérité tu sais ?
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 12:14

Tomi a écrit:
othy a écrit:


Selon Anas ibn Malik (qu’Allah l’agrée), le Prophète (‘alayhi salat wa salam) a dit : « Les habitants du Paradis entreront au Paradis, grands de la taille de soixante coudées, la beauté de Youssouf (‘alayhi salam), avec l’âge de ‘Issa (‘alayhi salam) : 33 ans (à trente-trois ans, ‘Issa – Jésus – fut rappelé vers Dieu), parlant la langue de Mohamed (‘alayhi salat wa salam) et bien maquillés. »

on invente rien du tout ^_^

Bien maquillés!! Quel niveau spirituel!
Que faut-il penser d'un prophète qui affirme des choses pareilles?
Je savais qu'au moins quelqu'un fera une remarque sur ça
Qui te dis que "maquillé" serait maquillé comme on se maquille dans ce bas monde ? Le Paradis c'est autre chose et ça n'a rien à voir avec la vie d'ici bas ...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 12:22

pinson a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Dieu a pourtant parle en une langue au premier homme
Pas en mots humains, l'ami, mais en effusion de Sa Pensée dans la pensée d'Adam !
Coucou ,cher ami Pinson .

Tu peux nous dire comment tu arrive à une telle affirmation ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 13:47

othy a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
ASHTAR a écrit:
Voici le premier dialogue en Dieu et Adam que l'on trouve dans la Bible où Adam joue à cache cache avec son créateur Very Happy 

Genèse
3.8 Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin. 3.9 Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu? 3.10 Il répondit: J'ai entendu ta voix dans le jardin, et j'ai eu peur, parce que je suis nu, et je me suis caché. 3.11 Et l'Éternel Dieu dit: Qui t'a appris que tu es nu? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger? 3.12 L'homme répondit: La femme que tu as mise auprès de moi m'a donné de l'arbre, et j'en ai mangé. 3.13 Et l'Éternel Dieu dit à la femme: Pourquoi as-tu fait cela? La femme répondit: Le serpent m'a séduite, et j'en ai mangé.
Voici la discussion passé entre Dieu et Moise :

Exode 33:18-20 :"'Fais-moi voir ta gloire [dit Moïse]'. Mais [Dieu] dit :'Moi, je ferai passer devant ta face tout ce que j'ai de bon et je proclamerai le nom de Jéhovah devant toi. Et je favoriserai qui je favoriserai et je ferai miséricorde à qui je ferai miséricorde'. Et il ajouta :'Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et demeurer en vie.'"

Ainsi, Dieu permit à Moïse de contempler sa gloire pendant qu'elle passait. Les versets 21 à 23 ajoutent :
"Et Jéhovah dit encore :'Voici un endroit à côté de moi, et tu devras te poster sur le rocher. Et il arrivera sans faute, tandis que passera ma gloire, que je devrai te placer dans un trou du rocher et je devrai mettre ma paume en écran sur toi jusqu'à ce que je sois passé. Après quoi je devrai retirer ma paume, et tu verras vraiment mon dos. Mais ma face ne peut être vue.'"

ces entretiens ne se faisaient pas par téléphone certainement Very Happy,je présume qu'Adam écoutait Dieu parler comme il écoutait Eve et les anges qui passaient à coté de lui .
Moise aussi entendait Dieu lui parler comme on entendait une personne .

Dieu parle certainement toutes les langues .Car c'est Lui qui a créé l'homme et c'est Lui qui lui a apprit à parler !
Et donc si Dieu parle toutes les langues il a un poitn commun avec nous alors qu'il n'est aucunement semblable a sa création ...
Bah non t'as déjà vu quelqu'un qui parle parfaitement toutes les langues ?

Mais tu attribu a Dieu le fait de parler avec une langue comme les humains :)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 14:02

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
othy a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Et donc si Dieu parle toutes les langues il a un poitn commun avec nous alors qu'il n'est aucunement semblable a sa création ...
Bah non t'as déjà vu quelqu'un qui parle parfaitement toutes les langues ?
Mais tu attribu a Dieu le fait de parler avec une langue comme les humains :)
Et alors ? Dieu a parlé à Moise (pbuh) de vive voix alors en quelle langue Dieu aurait parlé à Moise (pbuh)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 15:27

Et bien si Dieu parle avec des son ça inclu le besoin d'oragne humain corde vocale bouche etc :)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 15:31

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Et bien si Dieu parle avec des son ça inclu le besoin d'oragne humain corde vocale bouche etc :)
La parole ne nécessite pas l'existence d'organe ni de corde vocales !
actuellement on crée des voies à partir de sont ,des enregistrements aussi ....
dans le coran Allah fait parler la peux des criminels :

[41.21] Ils diront à leur peaux: ‹Pourquoi avez-vous témoigné contre nous?› Elles diront: ‹C'est Allah qui nous a fait parler, Lui qui fait parler toute chose. C'est Lui qui vous a créés une première fois et c'est vers Lui que vous serez retournés›.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 16:26

Et bien je ne suis pas d'accord avec vous :)
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 16:30

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Et bien je ne suis pas d'accord avec vous :)

Avec moi ? Aucun grief .
mais comment expliquer que la peau parle ?

[41.21] Ils diront à leur peaux: ‹Pourquoi avez-vous témoigné contre nous?› Elles diront: ‹C'est Allah qui nous a fait parler, Lui qui fait parler toute chose. C'est Lui qui vous a créés une première fois et c'est vers Lui que vous serez retournés›.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 16:30

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Et bien si Dieu parle avec des son ça inclu le besoin d'oragne humain corde vocale bouche etc :)
Ah bon Dieu ne serait pas capable de parler sans corde vocale ?

Tu sais Dieu a une main mais elle n'a rien à voir avec la notre, Dieu a un pied mais rien à voir avec le notre, et bien surement qu'Il ne parle pas de la même manière que nous =)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 17:14

ASHTAR a écrit:

Parfois la clef serais dans ma poche et je demande si il y a vraiment une clef ?
Dans le musée du Louvre se trouve cette tablette en marbre écrite en écriture arabe "Mousnad " بخط المسند du royaume du Yemen de Saba' du 8è siècle avant JC.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et voici la concordance des lettres anciennes khat Al Mousnad avec celui de notre époque moderne :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

1 - Elle est où la preuve de ce que tu avances ? Ne nous demandes pas d'aller au Louvres vérifier...
2 - sois plus clair sur les 2ème point : khat Al Mousnad; c'est quoi cet alphabet du 1er rang ? Aucun rapport avec l'arabe du Coran
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 17:23

ASHTAR a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Sujet tres interessant ,
mais le 8 eme siecle avant JC n'est pas assez convaincant , il faut trouver plus anciens.
Et il reste a prouver que toutes les langues , ou la majorite des langues viennent directement ou indirectement de l'arabe.
Nous parlons ici de l'écriture ,et comme tu le sais ,le turc était écrit en arabe avant de changer ses lettre en latin !
Donc l'arabe pourrait avoir emprunté d'autres écritures comme on va essayer de le montrer dans le tableau suivant :
La première tablette qui laisse apparaitre l'arabe date de 512 après JC ,et elle était écrite en 3 langues ,le Grec ,le syriaque et l'arabe ,elle fut retrouve en Syrie(à Zabdani),cette tablette contenait 22 lettres arabes ,15 seulement était différentes,et indiquait 28 vocables par des lettres. :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu conclues avant de démarrer : "Donc l'arabe pourrait avoir emprunté d'autres écritures..." c'est du n'importe quoi...
Il n'y a pas de tablette ; il s'agit de 4 alphabets (sémites ?)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 17:25

ASHTAR a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Date
Citation :
Shawwāl, 93 AH / 711 CE.
Ici tu ne démontres rien
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 17:27

ASHTAR a écrit:
Voici le premier dialogue en Dieu et Adam que l'on trouve dans la Bible où Adam joue à cache cache avec son créateur

Et alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 18:56

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Sujet tres interessant ,
mais le 8 eme siecle avant JC n'est pas assez convaincant , il faut trouver plus anciens.
Et il reste a prouver que toutes les langues , ou la majorite des langues viennent directement ou indirectement de l'arabe.
Nous parlons ici de l'écriture ,et comme tu le sais ,le turc était écrit en arabe avant de changer ses lettre en latin !
Donc l'arabe pourrait avoir emprunté d'autres écritures comme on va essayer de le montrer dans le tableau suivant :
La première tablette qui laisse apparaitre l'arabe date de 512 après JC ,et elle était écrite en 3 langues ,le Grec ,le syriaque et l'arabe ,elle fut retrouve en Syrie(à Zabdani),cette tablette contenait 22 lettres arabes ,15 seulement était différentes,et indiquait 28 vocables par des lettres. :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu conclues avant de démarrer : "Donc l'arabe pourrait avoir emprunté d'autres écritures..." c'est du n'importe quoi...
Il n'y a pas de tablette ; il s'agit de 4 alphabets (sémites ?)
L'alphabet de la ligne 1 est l'alphabet phénicien, qui est également l'ancien alphabet hébreu.

Les Araméens ont modifié l'alphabet phénicien. Il n'est donc pas certain que celui de la ligne 1 soit araméen.
Une des modifications araméenne de l'alphabet phénicien a donné l'alphabet hébreu biblique, qui a remplacé l'alphabet phénicien que les Hébreux utilisaient.

L'alphabet arabe vient aussi de l'alphabet araméen, par l'intermédiaire du nabatéen.
Revenir en haut Aller en bas
Laatre29

Laatre29



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 22:42

Et si Dieu ne parlait qu'une seule langue que chacun comprend avec sa langue ? Est-ce que Dieu peut parler comme un homme déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 22:57

Non , affirmer le contraire est l'assimiler a sa création
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 23:14

Salut ,

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Non mais on ne suis pas le coran et la sunna en suivant une poignée de savant et en prenant des verset et des hadith au pif dnas des livres.
Et penses tu que je le fais ? Et toi penses tu que tu le fais ?

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Oui, Ibn taymya n'a aucune valeur pour moi .
Et pourtant , ce fut un grand logicien , d'ailleurs il n' y a jamais de mal absolue . Mais quel livre de lui as tu lu ? L'as tu condamné sans même avoir lu un de ses livres ? Est ce le cas aussi pour ibn al qayyim ? Et évite de me dire des on m'a dit que , ou bien un site dit que , car on fait la même chose pour l'islam , on juge sans même connaitre .

Si c'est oui , alors c'est bien triste , et cela débouche sur un effroyable obscurantisme , ou tout le monde doit avoir la même pensée , les mêmes idées ... un peu comme l'Eglise du temps de l’inquisition .


Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Il a seulement était déclaré mécréant par les 4 juges des quatres école parmi eux il y avait as subki et ibn hajar al asqalani .... donc bon c'est comme si on comparé al albany a Boukari , un autodidact maladroit et un grand savant.
Donc vu qu'il a été jugé et qu'il a été condamné à de la prison (donc pas un apostat) cela suffit pour jeter à la poubelle toute sa pensée.Donc vu qu'à l'époque de Ma'mun la doctrine officiel(du pouvoir) était le mu'tazilisme il a eu raison de châtier l'imam Ahmad , et tout les autres ?En gros ce qui compte ce n'est plus la croyance sincère , malgré que l'on ne soit pas infaillible , mais l'adoption de la croyance de ceux qui sont au pouvoir . est ce donc cela l'islam ? En gros si on approuve pas le doctrine officiel de l'état on risque le pire . Pour illustrer mon propos , je te donne l'exemple de notre prophète mohamed saws , ils ont tenté de le tuer pourquoi ? En gros , l'islam a t il vraiment changé l'homme le faisant passer des ténèbres à la lumière ? C'est une simple question .
Mouhammad Malik Razavi a écrit:

Leur croyance est déviante et une partie de leur fiqh également
Leur croyance est déviante par rapport à TOI , es tu une référence absolue ? Les hommes sont ils des références absolues ? . La seule référence absolue reste le Cor;an et la Sunna et non l'avis des hommes qui sont sujet à l'erreur . Il est étrange que malgré les avertissements du coran , nous suivons tout de même ce qui a perdu le christianisme . Ces doctrines tirés de la réflexion humaine sont sujettes à l'erreur .
Al Ash'ari avait il une aquida défaillante car il a pris les versets dans leur sens littérale , faut il te donner une preuve ? L'imam Malik avait il une aquida défaillante (le byla kayf) ?
Mouhammad Malik Razavi a écrit:

Y a t il un homme infaillible ?

le prophete Alehi salatullah
Donc la seule référence reste notre prophète saws , tout le reste peut être vrai ou faux . Il est donc fort maladroit de qualifier un autre d'égaré sous prétexte qu'un autre homme sujet à l'erreur l'a dit . Si mohamed saws , ou le coran ne se prononce pas alors pourquoi suivrai je un autre ? Un docteur ou un rabbin , ça me rappel un verset tiens . Dois je suivre un autre que mohamed saws ? Si mohamed saws a fait témoigner les compagnons qu'ila bien transmis le message à plusieurs reprise , et si Dieu affirme avoir parachevé son oeuvre , pourquoi ajouter à une oeuvre parfaite ? Est elle si imparfaite ?
Je suis le coran et la Sunna , là où le coran se prononce de façon clair , et là où mohamed saws se prononce de façon clair est vrai pour le musulman , tout le reste n'est que superflue et vient tout droit de la philosophie . Ma curiosité a fait que je m''intéresse au kalam musulman , et jamais je ne me permettrai de conclure et de fixer une pensée comme vérité absolue , qu'elle vienne d'un grand cheikh . Je m'informe , je me documente , j'apprends , et comme tout être doué de bon sens lorsque je ne comprends pas je demande à celui qui peut me faire comprendre . Voilà comment je suis le coran et la sunna , et jamais sans mon sens critique que même les compagnons utilisaient face à Mohamed saws .

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Pourquoi suivre la minorité alors?
C'est une question de sincérité ou si tu préfères pour ne sombrer dans l'hypocrisie . La majorité n'a jamais été un critère de vérité , au moyen âge tout le monde savait que le soleil tournait autour de la terre .

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Je suis les savant sunnite , le reste je n'y fais pas attention
Eh bien moi , je ma sépare de cette croyance en la vérité absolue , et essaie de rester humble devant Dieu , surtout pas tomber dans l'orgueil d'avoir la seule vérité et que tout le reste est dans l'erreur . Surtout dans le domaine du ghayb où notre raison est inutile . Dieu ne soumet pas à notre logique , il est inutile vouloir enfermer Dieu dans je ne sais quelle formule , on ne peut ni confirmer ni infirmer , seulement croire , et la croyance n'est pas un savoir .
D'ailleurs nous sommes vivant et Dieu aussi est vivant , est cela même vie ? Nous ne pourrons jamais démontrer avec notre raison positive une thèse métaphysique . Pendant que les arabes dormaient , en Europe il y en a eu des travaux . Au lieu de parler de sujet futile , du genre de ce topic , discussion au cours de laquelle il risque d'y avoir Fitna , rattrapez le retard en science . Simple information , Kant a démoli tout les arguments métaphysiques pour ne laisser que la croyance , avoir une foi .
Toutes nos connaissances seront relatives à ce que nous connaissons . Même lorsque j'interprète le mot "yad " du coran en disant qu'elle désigne la puissance , cette puissance que nous imaginons sera restreinte à notre connaissance du concept de la puissance .
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 23:59

Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Non , affirmer le contraire est l'assimiler a sa création
Donc tu ne crois pas que Dieu a parlé à Moise (pbuh) derrière un voile ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 04:10

othy a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Non , affirmer le contraire est l'assimiler a sa création
Donc tu ne crois pas que Dieu a parlé à Moise (pbuh) derrière un voile ?
Tu y été pour dire cela ?
Non !
Alors on se tait car le silence est aussi parole de Dieu.

Quand tu lis le Coran , tu lis pour toi la parole de Dieu et pourtant cette parole est muette mais ton esprit l'entend.
Peux-tu me dire dans quel langue la parole de Dieu du Coran te parle?
Tu va me dire en arabe ,
Mais si tu es basque et que tu ne connaisse que le basque que fais-tu pour la comprendre dans ta langue?
Pour la comprendre en basque.

Pourquoi faudrait-il penser que Dieu qui a créé toutes les langues de la terre en créant toute l'humanité , ne connaitrait-il pas toute les langues?
Aucune langue humaine n'est supérieur à une autre et encore moins une sainte langue.

Le jour de la pentecôte les apôtres parlaient et prêchaient dans leur langue et tout le monde comprenait dans sa propre langue.
C'est un des grand miracle de ce jour là.

Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 09:03

L'homme est le seul animal qui peut parler et articuler des lettres grâce à la disposition spéciale de son appareil phonatoire (il est question d'un gêne spécifique au langage humain FOXP, qui n'existe pas chez les animaux).
Curieusement maître Eckhart énonce exactement  presque mot pour mot les trois modes de communication de la parole divine qui sont décrits par le Coran : par inspiration, derrière un voile ou envoi d'un ange.
Eckhart ajoute que la foi est  supérieure à ces trois paroles.


Dernière édition par Instant le Mer 11 Sep 2013, 09:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 11:26

ChrisLam a écrit:
othy a écrit:
Mouhammad Malik Razavi a écrit:
Non , affirmer le contraire est l'assimiler a sa création
Donc tu ne crois pas que Dieu a parlé à Moise (pbuh) derrière un voile ?
Tu y été pour dire cela ?
Non !
Alors on se tait car le silence est aussi parole de Dieu.

Quand tu lis le Coran , tu lis pour toi la parole de Dieu et pourtant cette parole est muette mais ton esprit l'entend.
Peux-tu me dire dans quel langue la parole de Dieu du Coran te parle?
Tu va me dire en arabe ,
Mais si tu es basque et que tu ne connaisse que le basque que fais-tu pour la comprendre dans ta langue?
Pour la comprendre en basque.

Pourquoi faudrait-il penser que Dieu qui a créé toutes les langues de la terre en créant toute l'humanité , ne connaitrait-il pas toute les langues?
Aucune langue humaine n'est supérieur à une autre et encore moins une sainte langue.

Le jour de la pentecôte les apôtres parlaient  et prêchaient dans leur langue et tout le monde comprenait dans sa propre langue.
C'est un des grand miracle de ce jour là.

Non j'y était pas mais vu que c'est bien marqué dans le Coran j'y crois dur comme fer (plus que ta propre existence même)
Bien sur que Dieu parle toutes les langues mais on se demande originellement quelle langue il parlait par exemple à Adam (pbuh) et avant lui aux anges et aux djinns.
La première chose que Dieu a créé c'est le Calame qui a écrit sur une table tout ce que Dieu sait, mais en quelle langue le calame écrit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 12:09

othy a écrit:

La première chose que Dieu a créé c'est le Calame qui a écrit sur une table tout ce que Dieu sait, mais en quelle langue le calame écrit-il ?
Est-ce que la Table était créée avant le Calame? Reste aussi la question de l'Encre.

Le mot Qalam lui-même est probablement d'origine grecque ou indo-européenne, ce qui est étrange pour une langue divine censée être de l'arabe.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: avis   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 12:19

othy a écrit:
ChrisLam a écrit:
othy a écrit:
Donc tu ne crois pas que Dieu a parlé à Moise (pbuh) derrière un voile ?
Tu y été pour dire cela ?
Non !
Alors on se tait car le silence est aussi parole de Dieu.

Quand tu lis le Coran , tu lis pour toi la parole de Dieu et pourtant cette parole est muette mais ton esprit l'entend.
Peux-tu me dire dans quel langue la parole de Dieu du Coran te parle?
Tu va me dire en arabe ,
Mais si tu es basque et que tu ne connaisse que le basque que fais-tu pour la comprendre dans ta langue?
Pour la comprendre en basque.

Pourquoi faudrait-il penser que Dieu qui a créé toutes les langues de la terre en créant toute l'humanité , ne connaitrait-il pas toute les langues?
Aucune langue humaine n'est supérieur à une autre et encore moins une sainte langue.

Le jour de la pentecôte les apôtres parlaient  et prêchaient dans leur langue et tout le monde comprenait dans sa propre langue.
C'est un des grand miracle de ce jour là.

Non j'y était pas mais vu que c'est bien marqué dans le Coran j'y crois dur comme fer (plus que ta propre existence même)
Bien sur que Dieu parle toutes les langues mais on se demande originellement quelle langue il parlait par exemple à Adam (pbuh) et avant lui aux anges et aux djinns.
La première chose que Dieu a créé c'est le Calame qui a écrit sur une table tout ce que Dieu sait, mais en quelle langue le calame écrit-il ?
Est-ce la principale question à laquelle il faut te faudra répondre à Dieu pour entrer au paradis?
Ce qui est écrit n'est pas forcement dit par Dieu , tu nous fait bien cette remarque au sujet de la bible.
Dieu dit et Mohamed fait écrire et plus tard tout ce que Mohamed a fait écrire a été réécrit mais Mohamed n'était plus là.

Dans le réécrit il y a du vrai mais aussi des erreurs de copies ou de recopies.

Il na faut pas être fondamentaliste, ou fataliste , un peu de réflexion fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 13:08

ChrisLam a écrit:
othy a écrit:
ChrisLam a écrit:
Tu y été pour dire cela ?
Non !
Alors on se tait car le silence est aussi parole de Dieu.

Quand tu lis le Coran , tu lis pour toi la parole de Dieu et pourtant cette parole est muette mais ton esprit l'entend.
Peux-tu me dire dans quel langue la parole de Dieu du Coran te parle?
Tu va me dire en arabe ,
Mais si tu es basque et que tu ne connaisse que le basque que fais-tu pour la comprendre dans ta langue?
Pour la comprendre en basque.

Pourquoi faudrait-il penser que Dieu qui a créé toutes les langues de la terre en créant toute l'humanité , ne connaitrait-il pas toute les langues?
Aucune langue humaine n'est supérieur à une autre et encore moins une sainte langue.

Le jour de la pentecôte les apôtres parlaient  et prêchaient dans leur langue et tout le monde comprenait dans sa propre langue.
C'est un des grand miracle de ce jour là.

Non j'y était pas mais vu que c'est bien marqué dans le Coran j'y crois dur comme fer (plus que ta propre existence même)
Bien sur que Dieu parle toutes les langues mais on se demande originellement quelle langue il parlait par exemple à Adam (pbuh) et avant lui aux anges et aux djinns.
La première chose que Dieu a créé c'est le Calame qui a écrit sur une table tout ce que Dieu sait, mais en quelle langue le calame écrit-il ?
Est-ce la principale question à laquelle il faut te faudra répondre à Dieu pour entrer au paradis?
Ce qui est écrit n'est pas forcement dit par Dieu , tu nous fait bien cette remarque au sujet de la bible.
Dieu dit et Mohamed fait écrire et plus tard tout ce que Mohamed a fait écrire a été réécrit mais Mohamed n'était plus là.

Dans le réécrit il y a du vrai mais aussi des erreurs de copies ou de recopies.

Il na faut pas être fondamentaliste, ou fataliste  , un peu de réflexion fait du bien.
Je ne pourrai pas dire que je suis musulman si je ne crois pas que le Coran est la Parole de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 13:11

Tomi a écrit:
othy a écrit:

La première chose que Dieu a créé c'est le Calame qui a écrit sur une table tout ce que Dieu sait, mais en quelle langue le calame écrit-il ?
Est-ce que la Table était créée avant le Calame? Reste aussi la question de l'Encre.

Le mot Qalam lui-même est probablement d'origine grecque ou indo-européenne, ce qui est étrange pour une langue divine censée être de l'arabe.
Le Calame a été créé en premier et ensuite la Table, on ne sait rien sur l'Encre peut-être que le Calame n'en a pas besoin

Tu dis probablement mais ce n'est pas une certitude
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 13:35

othy a écrit:
Tomi a écrit:
othy a écrit:

La première chose que Dieu a créé c'est le Calame qui a écrit sur une table tout ce que Dieu sait, mais en quelle langue le calame écrit-il ?
Est-ce que la Table était créée avant le Calame? Reste aussi la question de l'Encre.

Le mot Qalam lui-même est probablement d'origine grecque ou indo-européenne, ce qui est étrange pour une langue divine censée être de l'arabe.
Le Calame a été créé en premier et ensuite la Table, on ne sait rien sur l'Encre peut-être que le Calame n'en a pas besoin

Tu dis probablement mais ce n'est pas une certitude
[31.27] [27] Quand bien même tous les arbres de la terre se transformeraient en plumes, et quand bien même la mer, grossie de sept autres mers, deviendrait un océan d’encre pour écrire la Parole divine, que Dieu aurait encore d’autres messages à transmettre ! Car Dieu est, en vérité, le Tout-Puissant, le Sage.

[18.109] Dis: ‹Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort›.

Il y a certainement une "encre" pour que la parole d'Allah soit écrite sur la table gardée (Allawh' Al Mahfoud).
Mais Si l'homme écrit sur sa tablette sans encre mais en signaux énergétiques de projection photoniques (d'après ma compréhension -je ne suis pas un spécialiste-) Il est logique que le Calame écrit autrement d'une autre sorte de puissance divine .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 13:43

Tomi a écrit:
othy a écrit:

La première chose que Dieu a créé c'est le Calame qui a écrit sur une table tout ce que Dieu sait, mais en quelle langue le calame écrit-il ?
Est-ce que la Table était créée avant le Calame? Reste aussi la question de l'Encre.

Le mot Qalam lui-même est probablement d'origine grecque ou indo-européenne, ce qui est étrange pour une langue divine censée être de l'arabe.
Les Anciens égyptiens connaissait l'écriture ,ils avaient des calames et une trousse pour leur calame ,un encrier pour écrire :J'ai cherché le mot en hiéroglyphe mais je n'ai pas trouvé ,je pense que le nom calame est d'une origine très ancienne !
Voici un lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 EmptyMer 11 Sep 2013, 14:12

Donc vous essayez de comprendre comment est Dieu et ses actions avec votre logique humaine alors que aucun humain ne peut l'immaginer et qu'il a dit dans le coran qu'il n'était en rien semblable a la création ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?   Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu a parlé ...Mais dans quelle langue ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» DIEU a il parle au peuple juif ?
» Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14
» Un seul Dieu, mais parle-t-on du même?
» DIEU nous parle à travers ses actes
» Qui a parlé par tous les prophètes ? Dieu où l'Ange Gabriel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: