Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Petero

Petero



Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 Empty
MessageSujet: Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14   Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 EmptyJeu 09 Mai 2013, 08:14

Je me permets d'ouvrir ce nouveau sujet qui est développé dans le sujet "Jésus annonce la venue de Mohamed" en parallèle avec ce dernier sujet.

Examinons la thèse que propose Curiousmuslim, à savoir que c'est Moïse qui parle au peuple d'Israël à partir du chapitre 5 de Deutéronome ; thèse que confirme son frère Christredfield.

Reprenons le verset sur lequel que nous étions entrain d'examiner :

11 11 Mais le pays où vous allez passer pour en prendre possession est un pays de montagnes et de vallées arrosées de la pluie du ciel. 11 12 De ce pays Yahvé ton Dieu prend soin, sur lui les yeux de Yahvé ton Dieu restent toujours fixés, depuis le début de l'année jusqu'à sa fin. 11 13 Assurément, si vous obéissez vraiment à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant Yahvé votre Dieu et le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 11 14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps, pluie d'automne et pluie de printemps.

Est-ce Dieu qui annonce que si Israël obéit à ses commandements, comme il prends soin de ce pays arrosées de la pluie du Ciel, il donnera à leur pays la pluie en son temps, il fera pleuvoir quand il faudra pour que l'herbe pousse afin que leur bétail ai à manger et eux à manger avec leur bétail ?

Curiousmuslim dit que non ce n'est pas Dieu qui dit qu'il va faire pleuvoir quand ils seront dans leur pays, que c'est Moïse, et il défend sa thèse en prenant l'exemple d'un homme qui construit un autoroute.

Je veux bien examiner de plus près ta thèse, Curiousmuslim et je reprends le début de ton message ici :

Curiousmuslim a écrit:
Bonsoir Petero , puisque tu ne comprend toujours pas , je vais te donner un exemple.

Un homme dit qu'il va construire une autoroute une fois elu maire. La population vote pour lui et il est elu . Il tien donc sa promesse et construit l'autoroute.

Voyons si ton explication peut s'appliquer à Moïse en remplaçant "homme" par Moïse et "construire une autoroute par "faire tomber la pluie et donner de l'herbe". Procédons par ordre et doucement, et tu vas me confirmer que c'est bien ce que tu veux dire :

Moïse (un homme) dit qu'il va faire tomber la pluie et donner l'herbe (construire une autoroute) une fois élu maire (une fois arrivé en terre de Canaan). Moïse arrive en terre de Canaan (La population vote pour lui et il est elu.) Il tien donc sa promesse et fait tomber la pluie (construit l'autoroute.)

Récapitulons : Moïse dit qu'il va faire tomber la pluie si les isréalien mettent en pratique ses commandements. Moïse et les Israéliens arrivent dans le pays dans lequel Dieu les conduisait, la terre de leurs ancêtre, la terre de Canaan. Les Israéliens mettent en pratique les commandements de Moïse et Moïse pour les récompenser fait tomber la pluie.

Cette hypothèse à première vue semble plausible. Si c'est vraiment Moïse qui a annoncé qu'il ferait tomber la pluie une fois qu'il sera passé avec le Peuple dans le Pays vers lequel il les conduisait, et que cette promesse qu'il a fait, il l'a réalisé, alors ton hypothèse est bien engagée, on pourra aller plus loin pour examiner ce que tu dis ensuite.

Confirmes-tu que c'est bien l'hypothèse que tu défends ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14   Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:32

Biensure je confirme , mais j'ajoute aussi que Moise n'agit pas c'est Dieu qui agit , mais puisque Moise est celui qui a fait l'alliance avec Dieu pour le peuple d'Israel , il est donc celui qui permet le beau temps pour Israel que Dieu accorde a Israel sous reserve que celle ci respecte les commandements. Comme le maire qui construit une autoroute mais c'est en faite l'etat qui construit cette autoroute .
J'essayerai de repondre des que possible si non tu aura mes reponses demain matin in cha Allah.

Commencons donc par le chapitre 1 et ainsi de suite .
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14   Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 EmptyJeu 09 Mai 2013, 13:33

Curiousmuslim a écrit:
Biensure je confirme

Eh bien tu me donnes la preuve que tu ne connais pas l'histoire de Moïse, que tu ignores que Moïse n'est pas entré dans ce pays vers lequel Dieu conduisait son Peuple. Moïse n'a donc pas pu, selon ta thèse, accomplir sa promesse si c'est lui qui l'avait fait :

34 1 Alors, partant des Steppes de Moab, Moïse gravit le mont Nebo, sommet du Pisga en face de Jéricho, et Yahvé lui fit voir tout le pays : le Galaad jusqu'à Dan, 34 2 tout Nephtali, le pays d'Ephraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu'à la mer Occidentale, 34 3 le Négeb, le district de la vallée de Jéricho, ville de palmiers, jusqu'à Coar. 34 4 Yahvé lui dit : "Voici le pays que j'ai promis par serment à Abraham, Isaac et Jacob, en ces termes : Je le donnerai à ta postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux, mais tu n'y passeras pas." 34 5 C'est là que mourut Moïse, serviteur de Yahvé, en terre de Moab, selon l'ordre de Yahvé (Deutéronome)

Ta thèse vient de faire : "plouf", "splatch..." ... Trouve une autre thèse pour me convaincre que c'est Moïse qui parlait en disant qu'il donnerait la pluie en son temps, à Israël, dans le pays où il le conduisait.

Curiousmuslim a écrit:
mais j'ajoute aussi que Moise n'agit pas c'est Dieu qui agit , mais puisque Moise est celui qui a fait l'alliance avec Dieu pour le peuple d'Israel , il est donc celui qui permet le beau temps pour Israel que Dieu accorde a Israel sous reserve que celle ci respecte les commandements. Comme le maire qui construit une autoroute mais c'est en faite l'etat qui construit cette autoroute.

Oui, mais dommage pour toi, Moïse n'est pas entré dans la terre de Canaan.

Seul celui qui dit ceci qui fait tomber la pluie : [i]"11 13 Assurément, si vous obéissez vraiment à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant Yahvé votre Dieu et le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 11 14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps, pluie d'automne et pluie de printemps.

Comme Moïse n'est pas entré en terre promise, ce n'est pas lui qui parlait ici, c'est bien Dieu, l'Eternel, Yahvé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14   Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 EmptyJeu 09 Mai 2013, 15:08

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Biensure je confirme

Eh bien tu me donnes la preuve que tu ne connais pas l'histoire de Moïse, que tu ignores que Moïse n'est pas entré dans ce pays vers lequel Dieu conduisait son Peuple. Moïse n'a donc pas pu, selon ta thèse, accomplir sa promesse si c'est lui qui l'avait fait :

34 1 Alors, partant des Steppes de Moab, Moïse gravit le mont Nebo, sommet du Pisga en face de Jéricho, et Yahvé lui fit voir tout le pays : le Galaad jusqu'à Dan, 34 2 tout Nephtali, le pays d'Ephraïm et de Manassé, tout le pays de Juda jusqu'à la mer Occidentale, 34 3 le Négeb, le district de la vallée de Jéricho, ville de palmiers, jusqu'à Coar. 34 4 Yahvé lui dit : "Voici le pays que j'ai promis par serment à Abraham, Isaac et Jacob, en ces termes : Je le donnerai à ta postérité. Je te l'ai fait voir de tes yeux, mais tu n'y passeras pas." 34 5 C'est là que mourut Moïse, serviteur de Yahvé, en terre de Moab, selon l'ordre de Yahvé (Deutéronome)

Ta thèse vient de faire : "plouf", "splatch..." ... Trouve une autre thèse pour me convaincre que c'est Moïse qui parlait en disant qu'il donnerait la pluie en son temps, à Israël, dans le pays où il le conduisait.

Curiousmuslim a écrit:
mais j'ajoute aussi que Moise n'agit pas c'est Dieu qui agit , mais puisque Moise est celui qui a fait l'alliance avec Dieu pour le peuple d'Israel , il est donc celui qui permet le beau temps pour Israel que Dieu accorde a Israel sous reserve que celle ci respecte les commandements. Comme le maire qui construit une autoroute mais c'est en faite l'etat qui construit cette autoroute.

Oui, mais dommage pour toi, Moïse n'est pas entré dans la terre de Canaan.

Seul celui qui dit ceci qui fait tomber la pluie : [i]"11 13 Assurément, si vous obéissez vraiment à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant Yahvé votre Dieu et le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 11 14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps, pluie d'automne et pluie de printemps.

Comme Moïse n'est pas entré en terre promise, ce n'est pas lui qui parlait ici, c'est bien Dieu, l'Eternel, Yahvé. Very Happy

On dirait que tu n'as pas bien lu ce que j'avais dit, Moise n'a pas besoin d'etre vivant ou mort pour que la pluie vien en son temps en Israel , la pluie vien en Israel parcequ'il a fait la alliance avec Dieu .
Le maire n'a pas besoin d'etre sur l'endroit ou doit etre construit l'autoroute pour qu'elle soit construite , ce que tu dis implique qu'un maire pour qu'il puisse y avoir une autoroute doit passer son temps sur l'endroit ou se construit l'autoroute.
Relis bien mes messages et reflechis sur ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14   Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 EmptyJeu 09 Mai 2013, 15:30

Curiousmuslim a écrit:
On dirait que tu n'as pas bien lu ce que j'avais dit, Moise n'a pas besoin d'etre vivant ou mort pour que la pluie vient en son temps en Israel , la pluie vient en Israel parcequ'il a fait la alliance avec Dieu .

Déjà c'est pas Moïse qui a fait alliance avec Dieu, c'est Dieu qui a fait alliance avec Moïse qui représente le Peuple d' Israël.

Ensuite dans Deutéronome 11, 13, celui qui parle dit :

11 13 Assurément, si vous obéissez vraiment à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant Yahvé votre Dieu et le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 11 14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps, pluie d'automne et pluie de printemps.

Si c'est Moïse qui parlait alors il aurait du dire :

11 13 Assurément, si vous obéissez vraiment à SES commandements (et pas MES commandements)
QU'IL VOUS prescrit aujourd'hui (et pas QUE JE VOUS prescrit), aimant Yahvé votre Dieu et le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 11 14 IL donnera (et pas JE DONNERAI) à votre pays la pluie en son temps, pluie d'automne et pluie de printemps.


Explique moi comment un prophète comme Moïse se permet de dire "MES COMMANDEMENTS" en parlant des commandements que Dieu lui a donné pour qu'il les transmette ?

Qu'il se permet de dire : "QUE JE vous prescrit", alors que c'est Dieu qui les a prescrit, lui, sa mission c'est de les annoncer, par de les prescrire, les décréter ?

Explique-moi comme quelqu'un peut dire "JE donnerai" si ce n'est pas Lui qui va donner, si c'est un autre que lui ?

Curiousmuslim a écrit:
Le maire n'a pas besoin d'etre sur l'endroit ou doit etre construit l'autoroute pour qu'elle soit construite, ce que tu dis implique qu'un maire pour qu'il puisse y avoir une autoroute doit passer son temps sur l'endroit ou se construit l'autoroute.

Dans ce cas il n'aurait pas dit :

"Si vous êtes de bon concitoyens, je construirai une autoroute", il aurait dit "je ferai construire une autoroute.

Celui qui parle dans Deutéronome 11, 13, dit bien que C'EST LUI QUI DONNERA, et pas qui fera donner, où venir la pluie.

C'est le même qui dit "si vous observez MES COMMANDEMENTS", que JE VOUS prescrit.

Curiousmuslim a écrit:
Relis bien mes messages et reflechis sur ce que j'ai dit.

C'est toi qui ne réfléchis pas Very Happy Tu inventes des théses, des explications sans vraiment réfléchir et tu les modifies au fur et à mesure que je te montre qu'elles ne tiennent pas Very Happy

Mais comme ce ne sont que des thèses, n'est-ce pas, ce n'est pas très grave si tu te trompes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14   Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 EmptyJeu 09 Mai 2013, 16:47

Citation :
Déjà c'est pas Moïse qui a fait alliance avec Dieu, c'est Dieu qui a fait alliance avec Moïse qui représente le Peuple d' Israël.

Ensuite dans Deutéronome 11, 13, celui qui parle dit :

11 13 Assurément, si vous obéissez vraiment à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant Yahvé votre Dieu et le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 11 14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps, pluie d'automne et pluie de printemps.

Si c'est Moïse qui parlait alors il aurait du dire :

11 13 Assurément, si vous obéissez vraiment à SES commandements (et pas MES commandements)
QU'IL VOUS prescrit aujourd'hui (et pas QUE JE VOUS prescrit), aimant Yahvé votre Dieu et le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 11 14 IL donnera (et pas JE DONNERAI) à votre pays la pluie en son temps, pluie d'automne et pluie de printemps.
Ce qui compte c'est qu'il ya une alliance de Dieu avec Moise pour le peuple d'Israel.
Non , Moise s'associe bien a Dieu comme Jesus , ils s'associe a Dieu que dans la promesse que Dieu fit a chacun , cependant Moise n'est pas Dieu , c'est de meme pour Jesus.
Les commandements de Dieu sont nombreux , comment identifier les uns par rapport aux autres , ont dit commandements de Moise , d'Abraham etc..... c'est ainsi que nous faisons la difference , donc lorsque Moise dit "mes commandements" il n'a pas tord car ces commandements ont ete donne au peuple par lui , d'autant plus que Dieu a donner ces commandements a Moise , tous les lois sont pour Dieu , mais chaque loi s'identifie a un prophete particulier, d'ou Moise peut dit "mes commandements."
Citation :

Explique moi comment un prophète comme Moïse se permet de dire "MES COMMANDEMENTS" en parlant des commandements que Dieu lui a donné pour qu'il les transmette ?

Qu'il se permet de dire : "QUE JE vous prescrit", alors que c'est Dieu qui les a prescrit, lui, sa mission c'est de les annoncer, par de les prescrire, les décréter ?
Moise est messager de Dieu il est donc sa parole , comme Jesus on a l'impression qu'il s'associe a Dieu , mais c'est dans la promesse qu'ils(Moise pbsl et Jesus pbsl) sont associes a Dieu.

Citation :

Explique-moi comme quelqu'un peut dire "JE donnerai" si ce n'est pas Lui qui va donner, si c'est un autre que lui ?
Un maire dans un pays pauvre dit a sa population "je vous donnerais des sacs de riz " mais ce n'est pas lui qui donne ces sacs de riz , c'est l'Etat qui donne.

Citation :


Dans ce cas il n'aurait pas dit :

"Si vous êtes de bon concitoyens, je construirai une autoroute", il aurait dit "je ferai construire une autoroute.

Celui qui parle dans Deutéronome 11, 13, dit bien que C'EST LUI QUI DONNERA, et pas qui fera donner, où venir la pluie.

C'est le même qui dit "si vous observez MES COMMANDEMENTS", que JE VOUS prescrit.
Dans les deux cas il ya une condition , le maire si l'on vote pour lui et Moise pbsl si l'on respecte ses commandements , j'ai deja explique en quoi "mes commandements" renvoient a Moise pbsl.

Citation :

C'est toi qui ne réfléchis pas Very Happy Tu inventes des théses, des explications sans vraiment réfléchir et tu les modifies au fur et à mesure que je te montre qu'elles ne tiennent pas Very Happy

Mais comme ce ne sont que des thèses, n'est-ce pas, ce n'est pas très grave si tu te trompes Very Happy
En effet oui , je suis faillible Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 871642 mais toi aussi tu l'es alors faisons un effort ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14   Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 EmptyJeu 09 Mai 2013, 17:38

Curiousmuslim a écrit:
Ce qui compte c'est qu'il ya une alliance de Dieu avec Moise pour le peuple d'Israel.
Non , Moise s'associe bien a Dieu comme Jesus, ils s'associe a Dieu que dans la promesse que Dieu fit a chacun , cependant Moise n'est pas Dieu , c'est de meme pour Jesus. Les commandements de Dieu sont nombreux , comment identifier les uns par rapport aux autres , ont dit commandements de Moise , d'Abraham etc..... c'est ainsi que nous faisons la difference , donc lorsque Moise dit "mes commandements" il n'a pas tord car ces commandements ont ete donne au peuple par lui , d'autant plus que Dieu a donner ces commandements a Moise , tous les lois sont pour Dieu , mais chaque loi s'identifie a un prophete particulier, d'ou Moise peut dit "mes commandements."

Donc la Parole que Dieu a donné à Mohamed, Mohamed peut dire que c'est "sa parole", "son coran". Est-ce qu'il l'a dit ?

Donc, quand on dit aux musulmans que le Coran est la parole de Mohamed, que les commandements que Mohamed donne dans le Coran, ce sont les commandements de Mohamed, en générale il nous répond que non, c'est pas les paroles de Mohamed !!

Et là, tout à coup, parce que tu es piégé, tu te mets à accepter qu'un prophète s'attribue les commandements, parle comme s'il c'était lui qui les avait prescrit, commandés, comme si c'était ses commandements à lui.

Moïse n'a jamais dit que les commandements que Dieu lui avait donné, c'était "SES COMMANDEMENTS".

Que les autres disent : "les commandements de Moïse", parce que c'est Moïse qui leur a communiqué, peut-être, mais que Moïse lui-même disent : "mes commandements", là Moïse ne l'a jamais fait.

Mais comme tu es prêt à tout accepter, même le contraire de ce que dit ta religion pour ne pas avoir à reconnaître que c'est bien Dieu qui a parlé ici ; il n'y a rien à dire.

Je sais que tu sais que c'est bien Dieu qui parle Very Happy Et cela me suffit Very Happy Toute ces explications que tu donnes, c'est du cinéma Very Happy

Citation :
Un maire dans un pays pauvre dit a sa population "je vous donnerais des sacs de riz " mais ce n'est pas lui qui donne ces sacs de riz , c'est l'Etat qui donne.

Sauf que la pluie c'est pas des sacs de riz Very Happy Un état peut donner des sacs de riz ; un homme peut donner des sacs de riz, il n'y a que Dieu qui peut donner la pluie Very Happy

Curiousmuslim a écrit:
En effet oui , je suis faillible Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 871642 mais toi aussi tu l'es alors faisons un effort ensemble.

Mais moi je n'invente pas des théses farfelues Very Happy C'est à toi de me convaincre avec ces thèses farfelues Very Happy Et le moins qu'on puisse dire, c'est que pour le moment t'a pas réussi à échanger sérieusement ; tu restes dans le farfelue Very Happy Tu fais aucun effort pour élever le débat.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14   Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 EmptyJeu 09 Mai 2013, 18:35

Citation :


Donc la Parole que Dieu a donné à Mohamed, Mohamed peut dire que c'est "sa parole", "son coran". Est-ce qu'il l'a dit ?

Donc, quand on dit aux musulmans que le Coran est la parole de Mohamed, que les commandements que Mohamed donne dans le Coran, ce sont les commandements de Mohamed, en générale il nous répond que non, c'est pas les paroles de Mohamed !!
En effet , nous avons apris de vos erreurs , lorsqu'un prophete s'associe a Dieu dans la promesse vous faites de lui un Dieu alors nous vons decider d'eviter ce type de langage afin que Dieu soit completement et uniquement le seule maitre de l'univers.

Citation :

Et là, tout à coup, parce que tu es piégé, tu te mets à accepter qu'un prophète s'attribue les commandements, parle comme s'il c'était lui qui les avait prescrit, commandés, comme si c'était ses commandements à lui.
Je ne me suis pas fait piege , moise s'associe a Dieu dans la promesse car ce que Dieu promet , il le promet aussi par la bouche de moise donc c'est aussi Moise pbsl qui promet , cette association est bien presente mais elle ne veut pas dire que Moise est Dieu , avec cette meme association que Jesus fit vous avez fait l'erreur de faire de Jesus un Dieu , c'est pourquoi nous avons decide d'areter ce type de langage pour vous montrer votre erreur et aussi pour ne pas laisser les musulmans s'egare.

Citation :

Moïse n'a jamais dit que les commandements que Dieu lui avait donné, c'était "SES COMMANDEMENTS".
Si , il l'a bien dit, depuis le premier chapitre au verset 5 c'st moise qui raconte tout , lorsque Dieu parle Moise dit : "Dieu a dit".

Citation :

Que les autres disent : "les commandements de Moïse", parce que c'est Moïse qui leur a communiqué, peut-être, mais que Moïse lui-même disent : "mes commandements", là Moïse ne l'a jamais fait.
Il l'a fait , relis bien le chapitre concerne.

Citation :

Mais comme tu es prêt à tout accepter, même le contraire de ce que dit ta religion pour ne pas avoir à reconnaître que c'est bien Dieu qui a parlé ici ; il n'y a rien à dire.
Je n'accepte pas le contraire de ce que ma religion dit , vous avez fait une erreur et nous vous la montrons , Moise pbsl et Jesus se sont associe a Dieu , mais cela ne fait pas de Moise un Dieu les juifs l'onbien compris cependant les chretiens paiens n'ont rien compris et on fait de Jesus un divinite parcequ'un Dieu-homme c'est dans leurs traditions , alors qu'ils devaient se referer aux traditions juives comme les nazareens. Nous evitons donc le meme language qui vous a egare et nous vous montrons votre erreur car Moise a parle comme Jesus , il s'est associe a Dieu das la promesse mais les juifs savaient qu'il n'est pas Dieu , comme les nazareens savaient que Jesus n'est pas Dieu.

Citation :

Je sais que tu sais que c'est bien Dieu qui parle Very Happy Et cela me suffit Very Happy Toute ces explications que tu donnes, c'est du cinéma Very Happy
Non c'est Moise pbsl qui parle , il suffit de lire pour savoir , ce n'est pas diable.

Citation :

Sauf que la pluie c'est pas des sacs de riz Very Happy Un état peut donner des sacs de riz ; un homme peut donner des sacs de riz, il n'y a que Dieu qui peut donner la pluie Very Happy
Biensure , mais le maire n'achete pas le riz c'est l'Etat , et moise ne donne pas la pluie mais c'est Dieu , cependant c'est en respectant les conditions que chacun (Moise pbsl et le maire) qu'il ya la recompense (pluie et sacs de riz).
Tout est donne par Dieu meme les sacs de riz ce n'est qu'une comparaison de rapport, meme le rapport est plus gigantesque entre Dieu et Moise.



Citation :

Mais moi je n'invente pas des théses farfelues Very Happy C'est à toi de me convaincre avec ces thèses farfelues Very Happy Et le moins qu'on puisse dire, c'est que pour le moment t'a pas réussi à échanger sérieusement ; tu restes dans le farfelue Very Happy Tu fais aucun effort pour élever le débat.
Je t'ai prouver que c'est Moise qui parle et qu'il annonce un prophete comme lui et non comme Dieu . Moise s'associe dans la promesse a Dieu , mais sa ne fait pas de lui un Dieu. Prouve moi que j'ai tord , et si tu le peux en te basant sur le texte ce serait mieux car jusqu'a present tu n'as pas reussit me montrer que Moise pbsl n'est pas celui qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14   Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 EmptyJeu 09 Mai 2013, 18:40

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Ce qui compte c'est qu'il ya une alliance de Dieu avec Moise pour le peuple d'Israel.
Non , Moise s'associe bien a Dieu comme Jesus, ils s'associe a Dieu que dans la promesse que Dieu fit a chacun , cependant Moise n'est pas Dieu , c'est de meme pour Jesus. Les commandements de Dieu sont nombreux , comment identifier les uns par rapport aux autres , ont dit commandements de Moise , d'Abraham etc..... c'est ainsi que nous faisons la difference , donc lorsque Moise dit "mes commandements" il n'a pas tord car ces commandements ont ete donne au peuple par lui , d'autant plus que Dieu a donner ces commandements a Moise , tous les lois sont pour Dieu , mais chaque loi s'identifie a un prophete particulier, d'ou Moise peut dit "mes commandements."

Donc la Parole que Dieu a donné à Mohamed, Mohamed peut dire que c'est "sa parole", "son coran". Est-ce qu'il l'a dit ?

Donc, quand on dit aux musulmans que le Coran est la parole de Mohamed, que les commandements que Mohamed donne dans le Coran, ce sont les commandements de Mohamed, en générale il nous répond que non, c'est pas les paroles de Mohamed !!

Et là, tout à coup, parce que tu es piégé, tu te mets à accepter qu'un prophète s'attribue les commandements, parle comme s'il c'était lui qui les avait prescrit, commandés, comme si c'était ses commandements à lui.

Moïse n'a jamais dit que les commandements que Dieu lui avait donné, c'était "SES COMMANDEMENTS".



Magnifique !
Je vous suis depuis un moment et j'ai bien peur que la réponse de Curiousmuslim soit HS ou à coté.


.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14   Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 EmptyJeu 09 Mai 2013, 19:41

Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:


Donc la Parole que Dieu a donné à Mohamed, Mohamed peut dire que c'est "sa parole", "son coran". Est-ce qu'il l'a dit ?

Donc, quand on dit aux musulmans que le Coran est la parole de Mohamed, que les commandements que Mohamed donne dans le Coran, ce sont les commandements de Mohamed, en générale il nous répond que non, c'est pas les paroles de Mohamed !!

Et là, tout à coup, parce que tu es piégé, tu te mets à accepter qu'un prophète s'attribue les commandements, parle comme s'il c'était lui qui les avait prescrit, commandés, comme si c'était ses commandements à lui.

Moïse n'a jamais dit que les commandements que Dieu lui avait donné, c'était "SES COMMANDEMENTS".



Magnifique !
Je vous suis depuis un moment et j'ai bien peur que la réponse de Curiousmuslim soit HS ou à coté.

Lis mon dernier message
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14   Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 EmptyJeu 09 Mai 2013, 20:43

Curiousmuslim a écrit:
Je ne me suis pas fait piege , moise s'associe a Dieu dans la promesse car ce que Dieu promet , il le promet aussi par la bouche de moise donc c'est aussi Moise pbsl qui promet , cette association est bien presente mais elle ne veut pas dire que Moise est Dieu

Mais je ne t'ai jamais dit que Moïse était Dieu !!!

Dire que Moïse s'associe à Dieu dans la promesse, c'est dire que Moïse passe l'alliance avec le Peuple de Israël, associé qu'il est à Dieu. Moïse n'a pas passé d'alliance avec le Peuple d'Israël, il représentait Israël dans l'alliance que Dieu a passé avec Israël.

Par contre, Jésus, lui, il s'est associé à Dieu dans la l'alliance puisque c'est avec son propre sang qu'il a scellé l'alliance, il est celui qui unit Dieu et l'homme en sons sang.

Moïse n'a jamais été celui qui unissait le Peuple à Dieu, dans l'alliance.

NON et NON, Moïse ne s'est pas associé à Dieu dans la promesse.

Donc, quand Dieu promet à son Peuple qu'il fera tomber la pluie sur la terre de Canaan, s'il observe ses commandements, c'est bien Dieu qui fait cette promesse, c'est bien Dieu qui parle et pas Moïse.

Dieu annonce bien au Peuple d'Israël à qui il parle par la bouche de Moïse qui ne fait que répéter ce que Dieu dit au Peuple et qu'il lui demande de dire, étant l'intermédiaire, le porte parole :

18 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez. 18 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu"

Le peuple de Dieu, se trouvait devant Moïse qui disait ce que Dieu leur disait, il était comme face à Dieu qui leur parlait ; même si Moïse n'était pas Dieu en personne. C'est Dieu qui leur parlait en face à face, par la bouche de son prophète qui servait d'intermédiaire :

5 4 Sur la montagne, au milieu du feu, Yahvé vous a parlé face à face, 5 5 et moi je me tenais alors entre Yahvé et vous pour vous faire connaître la parole de Yahvé; car, craignant le feu, vous n'étiez pas montés sur la montagne.

C'est bien Dieu qui a promis à son Peuple de lui donner un prophète COMME LUI, pour ne plus qu'ils aient à passer par l'intermédiaire d'un prophète ; pour qu'il puisse non seulement entendre Dieu en face via moïse, mais pour qu'il puisse le voir sans mourir.

Jésus est bien Dieu qui est descendu de la montagne de Sion après être descendu des Cieux, pour leur parler directement, en face à face sans que ceux-ci aient peur de mourir. Jésus qui est le Nouveau Moïse, mais qui au contraire de Moïse est vraiment associé à Dieu, à sa divinité et à l'alliance Nouvelle, l'union divine, qu'il a scellé avec son sang divin.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14   Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 EmptyJeu 09 Mai 2013, 22:36

Curiousmuslim a écrit:
Citation :


Donc la Parole que Dieu a donné à Mohamed, Mohamed peut dire que c'est "sa parole", "son coran". Est-ce qu'il l'a dit ?

Donc, quand on dit aux musulmans que le Coran est la parole de Mohamed, que les commandements que Mohamed donne dans le Coran, ce sont les commandements de Mohamed, en générale il nous répond que non, c'est pas les paroles de Mohamed !!
En effet , nous avons apris de vos erreurs , lorsqu'un prophete s'associe a Dieu dans la promesse vous faites de lui un Dieu alors nous vons decider d'eviter ce type de langage afin que Dieu soit completement et uniquement le seule maitre de l'univers.

Spoiler:


Je crois que tu es prêt à tout pour répondre et même n'importe quoi. qui a fait de Moise, Dieu ?

Tu patauges, tu patauges !



.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14   Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 EmptyVen 10 Mai 2013, 02:27

Petero

c'est Moise qui parle que tu le veut ou non.
c'est Moise, sa a toujours était Moise, et tout le monde l'a dit, JUIFS, CHRETIENS et MUSULMANS

je vais donner 2 preuves, et sa se termine la, inutil d'insister sur l'EVIDENCE

la premiere preuve, est que meme les chrétiens parmi vos exegeses le disent :

dans ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
nous lisons ceci
:Verset 15

15 à 22

Le prophétisme.

Un prophète. Il ne s'agit point d'un prophète particulier ; ce mot est pris ici au sens collectif ; c'est le prophète que Dieu suscitera, en chaque temps, pour répondre aux besoins de son peuple. L'application spéciale de cette expression au Messie n'est vraie que dans ce sens que la personne du Messie est la réalisation parfaite du prophétisme, aussi bien que de la royauté et du sacerdoce.

Du milieu de toi : et non d'entre les païens, si riches, semble-t-il, en moyens d'information, et qu'Israël est disposé à envier. Cette opposition avec les païens est accentuée par les mots : d'entre tes frères, répétés verset 18.

Tel que moi : israélite comme moi ; non un devin étranger, comme par exemple Balaam



VOIT TU PETERO, la derniere phrase???

Tel que moi : israélite comme moi ; non un devin étranger, comme par exemple Balaam



ces exegetes chrétiens n'ont pas dit : TEL QUE MOI : DIEU

ils savent que c'est Moise qui parle ici, donc selon eux, tel que moi : ISRAELITE comme Moi


mais la preuve la plus importante, et le livre des ACTES


ACTES :
3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.



donc c'est fini

dit ce que tu veut, tu ne pourra jamais nous convaincre du contraire, et soit sur d'une chose

nous, meme sans ce que je vient te montrer, il etait tres évident que c'est Moise qui parle .


comme je te l'ai dit precedement, a force que vous voulez divinisez Jésus a tout pris, vous tombez constement dans des érreurs impardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14   Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 EmptyVen 10 Mai 2013, 08:31

chrisredfeild a écrit:
mais la preuve la plus importante, et le livre des ACTES[/quote

ACTES :
3.22
Moïse a dit: Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi; vous l'écouterez dans tout ce qu'il vous dira,
3.23
et quiconque n'écoutera pas ce prophète sera exterminé du milieu du peuple.

Ce que dit Pierre, c'est en effet ce que l'on voit au premier abord, mais quand on regarde de plus près, on s'apperçoit, comme moi, que ce que dit Moïse, c'est Dieu qui le dit et la preuve est ici :

11 12 De ce pays Yahvé ton Dieu prend soin, sur lui les yeux de Yahvé ton Dieu restent toujours fixés, depuis le début de l'année jusqu'à sa fin. 11 13 Assurément, si vous obéissez vraiment à mes commandements que je vous prescris aujourd'hui, aimant Yahvé votre Dieu et le servant de tout votre coeur et de toute votre âme, 11 14 je donnerai à votre pays la pluie en son temps, pluie d'automne et pluie de printemps, et tu pourras récolter ton froment, ton vin nouveau et ton huile, 11 15 je donnerai à ton bétail de l'herbe dans la campagne, et tu mangeras et te rassasieras.

Ce ne peux pas être Moïse qui dit : "Si vous obéissez vraimant à MES COMMANDEMENTS que JE VOUS PRESCRIT .... JE DONNERAI à votre pays la pluie ... JE DONNERAI à ton bétail de l'herbe.

C'est logique que ce soit Dieu qui parle ici, car :

. seul Dieu peut dire "MES COMMANDEMENTS QUE JE VOUS PRESCRIT"
. seul Dieu peut dire "JE DONNERAI à votre pays la pluie"
. seul Dieu peut dire "JE DONNERAI à ton bétail de l'herbe"

Cela ne peut être que Dieu qui parle à Israël par la bouche de son prophète.

Et on peut donc en déduire que jusqu'a ce que Dieu se mette à parler à Moïse, c'est à dire ici :

18 17 et Yahvé me dit : "Ils ont bien parlé.

On voit bien Dieu qui après avoir parlé par son prophète à son Peuple, lui promettant que s'il obéit à ses commandement, il donnera la pluie en son temps dans la terre de Canaan et donnera de l'herbe pour que le bétail est à manger ; après lui avoir promis qu'il susciterait un prophète COMME LUI, pour qu'il n'est plus à avoir peur de l'écouter devant le Feu, IL SE TOURNE VERS MOÏSE pour lui dire :

18 18 Je leur susciterai, du milieu de leurs frères, un prophète semblable à toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai. 18 19 Si un homme n'écoute pas mes paroles, que ce prophète aura prononcées en mon nom, alors c'est moi-même qui en demanderai compte à cet homme.

Pourquoi Dieu annonce-t-il à Moïse qu'il va susciter à Israël, du milieu de ses frères, un prophète semblable à lui, alors qu'il lui aurait déjà annoncé puisque selon vous c'est ce que Moïse annonce à ses frères ?

Si c'est Moïse qui annonce la première fois à ses frères que Dieu va susciter un prophète comme lui, cela n'a aucun sens que Dieu lui fasse une annonce qu'il sait déjà !!

Si Dieu informe Moïse que ce prophète sera semblable à lui, c'est bien parce que Moïse ne le savait pas.

Donc, c'est bien Dieu juste avant qui annonce à Israël un prophète qui sera "COMME LUI", c'est à dire qui sera "SON VERBE", "SA PAROLE" ; Parole qu'ils écouteront.

Il y a une autre raison qui fait que c'est bien un prophète COMME LUI que Dieu annonce. Et cette raison elle est indiqué ici :

18 16 C'est cela même que tu as demandé à Yahvé ton Dieu, à l'Horeb, au jour de l'Assemblée : "Pour ne pas mourir, je n'écouterai plus la voix de Yahvé mon Dieu et je ne regarderai plus ce grand feu"

5 4 Sur la montagne, au milieu du feu, Yahvé vous a parlé face à face, 5 5 et moi je me tenais alors entre Yahvé et vous pour vous faire connaître la parole de Yahvé; car, craignant le feu, vous n'étiez pas montés sur la montagne.

5 23 Or, lorsque vous eûtes entendu cette voix sortir des ténèbres, tandis que la montagne était en feu, vous tous, chefs de tribus et anciens, vous vîntes à moi 5 24 et vous me dîtes : "Voici que Yahvé notre Dieu nous a montré sa gloire et sa grandeur, et que nous avons entendu sa voix du milieu du feu. Nous avons vu aujourd'hui que Dieu peut parler à l'homme, et l'homme rester en vie. 5 25 Et maintenant, pourquoi devrions-nous mourir? Car ce grand feu pourrait nous dévorer si nous continuons à écouter la voix de Yahvé notre Dieu, et nous pourrions mourir.
5 26 Est-il en effet un être de chair qui puisse rester en vie, après avoir entendu comme nous la voix du Dieu vivant parlant du milieu du feu? 5 27 Toi, approche pour entendre tout ce que dira Yahvé notre Dieu, puis tu nous répéteras ce que Yahvé notre Dieu t'aura dit; nous l'écouterons et le mettrons en pratique."


Les israéliens avaient peur de s'approcher de Dieu qui parlait dans le feu sur la montagne. Voilà pourquoi Dieu, en Jésus, va descendre de la montagne pour venir parler au milieu d'eux. Ils ne verront plus le Feu qu'Est Dieu, car ce Feux sera caché dans son humanité. Ils pourront parler à Dieu sans mourir.

C'est exactement ce que Jésus a accomplit. C'est bien d'un prophète qui serait comme Lui que Dieu a annoncé au Peuple, en annonçant ensuite à Moïse que ce prophète serait semblable à lui, un homme comme lui.

Je confirme donc mon interprétation, que cela te plaise où non. Je ne suis de toute façon par là pour te convaincre, mais pour éclaire la Parole de Dieu face à l'éclairage faussé que donne les musulmans. Je suis là pour rétablir la vérité sur l'interprétation fausse que donnent les musulmans sur la Parole de Dieu donnée dans nos Ecritures.

Chrisrdfield a écrit:
donc c'est fini tu ne pourra jamais nous convaincre du contraire, et soit sur d'une chose

Je m'en moque, je ne suis pas là pour vous convaincre, mais mettre en lumière la fausseté de vos interprétations sur nos Ecritures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14   Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 EmptySam 11 Mai 2013, 00:38

ok ok

sache bien que je n'ai pas lu ta réponse, je n'ai lu que la premiere ligne......et puisque je t'ai dit avant :

Citation :
donc c'est fini

dit ce que tu veut, tu ne pourra jamais nous convaincre du contraire, et soit sur d'une chose

nous, meme sans ce que je vient te montrer, il etait tres évident que c'est Moise qui parle .


donc , dit ce que tu veut....c'est Moise , et tout le monde l'a dit : JUIFS, CHRETIENS et MUSULMANS...seul Petero a inventé une nouvelle invention, et seul Jojo l'a suivie comme a son habitude Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 2129354088

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14   Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 EmptySam 11 Mai 2013, 08:22

chrisredfeild a écrit:
donc , dit ce que tu veut....c'est Moise , et tout le monde l'a dit : JUIFS, CHRETIENS et MUSULMANS...seul Petero a inventé une nouvelle invention, et seul Jojo l'a suivie comme a son habitude Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 2129354088

Mais toi, si tu préfères tenir la main de Fatima, la main de ton prophète pour aller au Ciel, c'est bien, suis-là, C'EST TON PROBLEME GAMIN.

De toute façon ce n'est pas nous qui réussiront à t'arracher de la main de ton prophète. Nous on est dans la main de Jésus qui nous donne la Vie éternelle, on est dans la main de Dieu et nul ne pourra nous arracher non plus de sa main.

Attendons le retour de Jésus et peut-être qu'enfin vous accepterez la main qu'il vous tendra et qu'il essaie par moi de te tendre pour pouvoir te donner la Vie éternelle en ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14   Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 EmptySam 11 Mai 2013, 12:52

donc tu fuit ma remarque puisque tu a su que c'est Moise et non Dieu

c'est déja bien

Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 987275
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14   Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 EmptySam 11 Mai 2013, 13:20

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc , dit ce que tu veut....c'est Moise , et tout le monde l'a dit : JUIFS, CHRETIENS et MUSULMANS...seul Petero a inventé une nouvelle invention, et seul Jojo l'a suivie comme a son habitude Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 2129354088

Mais toi, si tu préfères tenir la main de Fatima, la main de ton prophète pour aller au Ciel, c'est bien, suis-là, C'EST TON PROBLEME GAMIN.

De toute façon ce n'est pas nous qui réussiront à t'arracher de la main de ton prophète. Nous on est dans la main de Jésus qui nous donne la Vie éternelle, on est dans la main de Dieu et nul ne pourra nous arracher non plus de sa main.

Attendons le retour de Jésus et peut-être qu'enfin vous accepterez la main qu'il vous tendra et qu'il essaie par moi de te tendre pour pouvoir te donner la Vie éternelle en ce temps.


Petero, il est parfois difficile d'échanger acec Chrisdefeld, je t'invite à répondre une seule fois à ces posts et ensuite laisser courrir quoi qu'il réponde, tu vois il n'a même pas pris la peine de lire ton post.

C'est juste un conseil ! Razz


.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14   Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 EmptySam 11 Mai 2013, 13:56

chrisredfeild a écrit:
ok ok

sache bien que je n'ai pas lu ta réponse, je n'ai lu que la premiere ligne......et puisque je t'ai dit avant :

Citation :
donc c'est fini

dit ce que tu veut, tu ne pourra jamais nous convaincre du contraire, et soit sur d'une chose

nous, meme sans ce que je vient te montrer, il etait tres évident que c'est Moise qui parle .


donc , dit ce que tu veut....c'est Moise , et tout le monde l'a dit : JUIFS, CHRETIENS et MUSULMANS...seul Petero a inventé une nouvelle invention, et seul Jojo l'a suivie comme a son habitude Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 2129354088


Je dirais que ce n'est pas une invention mais une études des écritures très logique !

Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 518341 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14   Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 EmptyDim 12 Mai 2013, 01:22

oui , tres logique et seul jojo et petero ont dit ceci sur terre
Revenir en haut Aller en bas
islampaix





Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14   Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 EmptyLun 20 Mai 2013, 03:04

Poisson vivant a écrit:
petero a écrit:


Mais toi, si tu préfères tenir la main de Fatima, la main de ton prophète pour aller au Ciel, c'est bien, suis-là, C'EST TON PROBLEME GAMIN.

De toute façon ce n'est pas nous qui réussiront à t'arracher de la main de ton prophète. Nous on est dans la main de Jésus qui nous donne la Vie éternelle, on est dans la main de Dieu et nul ne pourra nous arracher non plus de sa main.

Attendons le retour de Jésus et peut-être qu'enfin vous accepterez la main qu'il vous tendra et qu'il essaie par moi de te tendre pour pouvoir te donner la Vie éternelle en ce temps.


Petero, il est parfois difficile d'échanger acec Chrisdefeld, je t'invite à répondre une seule fois à ces posts et ensuite laisser courrir quoi qu'il réponde, tu vois il n'a même pas pris la peine de lire ton post.

C'est juste un conseil ! Razz


.

Il vous gêne car il dit souvent des choses très juste!

J'espère qu'il continuera avec l'aide de Dieu inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.decouvrirlislam.net/
Petero

Petero



Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14   Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 EmptyLun 20 Mai 2013, 08:10

islampaix a écrit:
Il vous gêne car il dit souvent des choses très juste!

J'espère qu'il continuera avec l'aide de Dieu inchallah.

Il dit des choses qui sont justes selon le Coran, mais pas juste selon l'Evangile de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 Empty
MessageSujet: Re: Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14   Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce Moïse ou Dieu qui parle dans Deutéronome 11, 11-14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: