Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?

Aller en bas 
+48
prisca
Fanditha
Lamja
Pierresuzanne
ambre
marine
morgankari77
Arké
chrisredfeild
Dreamer
Petero
Sniper
Tonton
Sheridan
Le chant du cygne
pinson
Le misanthrope
PaixSurVous
suryoyo
Pillier
bettouche
chemseddine
Elmakoudi
BERNARD
Instant
Poisson vivant
abou-ismail
Tomi
rayessafa
gerard2007
Sun Back
Bilal muslim
Salah
Salomon
serviteur
eric121
zlitni
azdan
Stana
tal
othy
mario-franc_lazur
malik75019
Curiousmuslim
SKIPEER
*Amy*
rosarum
kabyl-latina
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
kabyl-latina





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptySam 24 Aoû 2013, 19:09

Rappel du premier message :

24 août 2013

Sourate 13, 3 : "C'est Lui qui étendit la terre, qui y éleva les montagnes et forma les fleuves, qui a établi les deux sexes dans tous les êtres produits, qui ordonne à la nuit d’envelopper le jour. Certes, dans tout cela il y a des signes pour ceux qui réfléchissent."

pourtant il y a des êtres vivants qui pratiquent la Parthénogenèse et qui n'ont donc pas de sexe définie!!
le dieu du coran ne le savait il pas????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tonton





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyDim 16 Mar 2014, 16:42

Le chant du cygne a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le misanthrope a écrit:


C'est marrant je n'arrive pas à saisir les fondements du christianisme ...A partir de quand considérez-vous une personne comme étant chrétienne et quand sort-elle de la sphère du christianisme, ensachant que la plupart des groupes chrétiens comme les catholiques, orthodoxes, protestants et autres évangélistes se déclarent les uns les autres non chrétiens ...


Ils se déclarent non- catholiques, mais nous sommes tous chrétiens, Orthodoxes, Protestants, Evangéliques, Catholiques ! Les différences entre les uns et les autres ne sont pas toujours très évidents ! Ainsi le salut par la foi seule, ou par la foi ET les oeuvres !
 Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 766225 


En fait même le salut par la foi seule et salut par la foi ET les œuvres, n'est pas ce qui peut faire apparaître une différence, car en réalité, la conformité c'est l'œuvre qui découle de la foi et non la foi qui découle de l'œuvre.

les différences sont dans les œuvres cultuelles, la façon dont est organisé le culte, sinon l'éthique est la même : les œuvres découlent de la foi, il n'en sont pas une preuve, mais son expression qui la rend visible, ainsi c'est la même chose. C'est une façon différente de le dire , rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyDim 16 Mar 2014, 16:46

Le misanthrope a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
François Hollande a reçu une éducation religieuse catholique qu'il considère comme "une bonne expérience", mais se définit lui-même comme "non croyant" n'ayant "aucune pratique religieuse" et ayant sa "propre philosophie de la vie"

( cité de François Hollande souhaite apaiser les relations avec les cultes [archive], La Croix, 15 mars 2012.

Et poutine il est quoi ?..

Misanthrope peut être ? Orgueilleux sans doute, il agite un semblant de démocratie qui n'en est pas une, il fait aussi semblant d'être chrétien pour se donner de la consistance. En fait, il se sert de tout ce qu'il peut pour son intérêt. C'est un tsar.


Le misanthrope a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ils se déclarent non- catholiques, mais nous sommes tous chrétiens, Orthodoxes, Protestants, Evangéliques, Catholiques ! Les différences entre les uns et les autres ne sont pas toujours très évidents ! Ainsi le salut par la foi seule, ou par la foi ET les oeuvres !

A cette époque peut-être mais il n'y a pas si longtemps c'était la guerre !

Oui religion et politique se côtoient, fatalement et se discréditant l'un et l'autre. C'est pourquoi la solution n'est certes pas la religion ou la politique. D'où les risques existant dans une théocratie. Mais bon, à ne voir que d'un œil, on ne  regarde que chez le voisin...
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyDim 16 Mar 2014, 18:22

Le misanthrope a écrit:
........................
C'est pour cela qu'il va falloir argumenter à ton "livre" rempli d'exemple où l’éternel se "venge" lui aussi ...


Le seul Livre pour les Chrétiens, dans lequel DIEU Lui-même parle, sont les évangiles, par les Paroles de Jésus citées par les 4 évangélistes !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le misanthrope

Le misanthrope



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyDim 16 Mar 2014, 19:15

mario-franc_lazur a écrit:
Le misanthrope a écrit:
........................
C'est pour cela qu'il va falloir argumenter à ton "livre" rempli d'exemple où l’éternel se "venge" lui aussi ...


Le seul Livre pour les Chrétiens, dans lequel DIEU Lui-même parle, sont les évangiles, par les Paroles de Jésus citées par les 4 évangélistes !

J'espère que tu blagues là ?Donc il existe une parole de Dieu sans que Dieu ne s'exprime ?..Vous avez toujours un argument fallacieux à sortir ...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: avis   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyDim 16 Mar 2014, 19:43

Le misanthrope a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le misanthrope a écrit:
........................
C'est pour cela qu'il va falloir argumenter à ton "livre" rempli d'exemple où l’éternel se "venge" lui aussi ...


Le seul Livre pour les Chrétiens, dans lequel DIEU Lui-même parle, sont les évangiles, par les Paroles de Jésus citées par les 4 évangélistes !

J'espère que tu blagues là ?Donc il existe une parole de Dieu sans que Dieu ne s'exprime ?..Vous avez toujours un argument fallacieux à sortir ...

Et toi tu juges qui te le permet?

Soit Musulman mais ne juge pas la Foi des autres Dieu ne te le demande pas. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyDim 16 Mar 2014, 19:44

ChrisLam a écrit:
Le misanthrope a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Le seul Livre pour les Chrétiens, dans lequel DIEU Lui-même parle, sont les évangiles, par les Paroles de Jésus citées par les 4 évangélistes !

J'espère que tu blagues là ?Donc il existe une parole de Dieu sans que Dieu ne s'exprime ?..Vous avez toujours un argument fallacieux à sortir ...

Et toi tu juges qui te le permet?

Soit Musulman mais ne juge pas la Foi des autres Dieu ne te le demande pas. Merci!


mais on veut comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyDim 16 Mar 2014, 19:52


La bonne blague : ne juger pas la foi des autres




Proverbes 3

Confie-toi de tout ton coeur à l'Eternel, et ne t'appuie pas sur ton intelligence;
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: avis   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyDim 16 Mar 2014, 20:28

chrisredfeild a écrit:
ChrisLam a écrit:
Le misanthrope a écrit:


J'espère que tu blagues là ?Donc il existe une parole de Dieu sans que Dieu ne s'exprime ?..Vous avez toujours un argument fallacieux à sortir ...

Et toi tu juges qui te le permet?

Soit Musulman mais ne juge pas la Foi des autres Dieu ne te le demande pas. Merci!


mais on veut comprendre
Quoi qu'on dise quoi qu'on fasse tu trouveras toujours un argument pour critiquer et nous contrer c'est ta méthode .

Fin
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyDim 16 Mar 2014, 21:08

Le misanthrope a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le misanthrope a écrit:
........................
C'est pour cela qu'il va falloir argumenter à ton "livre" rempli d'exemple où l’éternel se "venge" lui aussi ...


Le seul Livre pour les Chrétiens, dans lequel DIEU Lui-même parle, sont les évangiles, par les Paroles de Jésus citées par les 4 évangélistes !

J'espère que tu blagues là ?Donc il existe une parole de Dieu sans que Dieu ne s'exprime ?..Vous avez toujours un argument fallacieux à sortir ...


Comment as-tu pu si mal comprendre mon propos !

Tu disais que dans l'Ancien Testament on pourrait trouver de multiples versets guerriers, encore plus que dans le Coran !!
Citation :
C'est pour cela qu'il va falloir argumenter à ton "livre" rempli d'exemple où l’éternel se "venge" lui aussi ...

Et je te répondais que les Chrétiens ne prennent pour Livre de vie que les Paroles de Jésus, donc les Paroles de DIEU citées dans les 4 évangiles !


Et Jésus nous a ordonné de pardonner 77 fois 7 fois !

Est-ce plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyDim 16 Mar 2014, 21:19

chrisredfeild a écrit:



mais on veut comprendre




Je viens de m'expliquer !



Est-ce suffisant, mon cher RACHID ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyDim 16 Mar 2014, 21:23

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:



mais on veut comprendre




Je viens de m'expliquer !



Est-ce  suffisant, mon cher RACHID ?


j'ai lu votre explication, mais le pardon et l'amour du prochain existe dans plusieurs versets de la thora :

levitique
19.18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.



et pourtant , ces versets etaient cité avec les versets de GUERRE.


donc Moise n'a pas compris les versets de l'amour?
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyDim 16 Mar 2014, 21:30

ChrisLam a écrit:
Le misanthrope a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Le seul Livre pour les Chrétiens, dans lequel DIEU Lui-même parle, sont les évangiles, par les Paroles de Jésus citées par les 4 évangélistes !

J'espère que tu blagues là ?Donc il existe une parole de Dieu sans que Dieu ne s'exprime ?..Vous avez toujours un argument fallacieux à sortir ...

Et toi tu juges qui te le permet?

Soit Musulman mais ne juge pas la Foi des autres Dieu ne te le demande pas. Merci!

Ne pas juger est un concept impossible pusique toi même tu te mets à me juger en ce moment même ...Tu es étr
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyDim 16 Mar 2014, 21:34

eric121 a écrit:
Mohamed ne vérifiait pas ce que j'écrivais dans le Coran ou quelque chose de ce genre), bon bref.
 lol!  ce n'est pas de cette façon  que tu sera crédible  mon pauvre eric121 .

Quand on avance des choses sur le prophete paix sur lui on donne celui qui a rapporte le hadith avec TOUTE la chaine de transmission

Regarde ce lien et tu comprendra qu'il faut beaucoup pour parler d'un hadith authentique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je te dis ca car il y a les isra'iliyat ou faux hadiths racontes par des juifs pour deformer certains faits :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyDim 16 Mar 2014, 21:48

Le misanthrope a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le misanthrope a écrit:
........................
C'est pour cela qu'il va falloir argumenter à ton "livre" rempli d'exemple où l’éternel se "venge" lui aussi ...


Le seul Livre pour les Chrétiens, dans lequel DIEU Lui-même parle, sont les évangiles, par les Paroles de Jésus citées par les 4 évangélistes !

J'espère que tu blagues là ?Donc il existe une parole de Dieu sans que Dieu ne s'exprime ?..Vous avez toujours un argument fallacieux à sortir ...



Tu veux échanger avec des Chrétiens et tu ne sais pas que l'Evangile, rapporté par 4 évangélistes, est la parole directe de Dieu, sans intermédiaire, donnée directement aux hommes par son Fils Unique, et à laquelle se rattache TOUS les Chrétiens.


Je ne savais pas que le Coran avait été donné directement par Dieu sans intermédiaire !  scratch 

Il me semblait pourtant que le Coran avait été donné à Mohammed, par l'intermédiaire de l'Ange Gabriel. le Coran n'est pas la parole directe de Dieu mais la parole de Dieu passé par un intermédiaire. pour nous Chrétiens, Jésus est la parole directe de Dieu, sans intermédiaire.





.


Dernière édition par Poisson vivant le Dim 16 Mar 2014, 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyDim 16 Mar 2014, 21:53

Poisson vivant a écrit:
Le misanthrope a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Le seul Livre pour les Chrétiens, dans lequel DIEU Lui-même parle, sont les évangiles, par les Paroles de Jésus citées par les 4 évangélistes !

J'espère que tu blagues là ?Donc il existe une parole de Dieu sans que Dieu ne s'exprime ?..Vous avez toujours un argument fallacieux à sortir ...



Tu veux échanger avec des Chrétiens et tu ne sais pas que l'Evangile, rapporté par 4 évangélistes, est la parole directe de Dieu, sans intermédiaire, donnée directement aux hommes par son Fils Unique, et à laquelle se rattache TOUS les Chrétiens.


Je ne savais pas que le Coran avait été donné directement par Dieu sans intermédiaire !  scratch 





.

tu ne sais pas que l'Evangile,


Commence par lire ton livre l'évangile n'existe pas dans ton livre puisqu'il y en a 4 ...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyDim 16 Mar 2014, 21:56

Le misanthrope a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Le misanthrope a écrit:


J'espère que tu blagues là ?Donc il existe une parole de Dieu sans que Dieu ne s'exprime ?..Vous avez toujours un argument fallacieux à sortir ...



Tu veux échanger avec des Chrétiens et tu ne sais pas que l'Evangile, rapporté par 4 évangélistes, est la parole directe de Dieu, sans intermédiaire, donnée directement aux hommes par son Fils Unique, et à laquelle se rattache TOUS les Chrétiens.


Je ne savais pas que le Coran avait été donné directement par Dieu sans intermédiaire !  scratch 





.

tu ne sais pas que l'Evangile,


Commence par lire ton livre l'évangile n'existe pas dans ton livre puisqu'il y en a 4 ...


Il n'existe pas 4 évangiles, mais, 4 témoignages de l'Evangile !

N'importe quel Chrétien te le confirmera.




.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyDim 16 Mar 2014, 22:06

Poisson vivant a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Poisson vivant a écrit:




Tu veux échanger avec des Chrétiens et tu ne sais pas que l'Evangile, rapporté par 4 évangélistes, est la parole directe de Dieu, sans intermédiaire, donnée directement aux hommes par son Fils Unique, et à laquelle se rattache TOUS les Chrétiens.


Je ne savais pas que le Coran avait été donné directement par Dieu sans intermédiaire !  scratch 





.

tu ne sais pas que l'Evangile,


Commence par lire ton livre l'évangile n'existe pas dans ton livre puisqu'il y en a 4 ...


Il n'existe pas 4 évangiles, mais, 4 témoignages de l'Evangile !

N'importe quel Chrétien te le confirmera.




.

Oui comme l'histoire des larrons 2 ou trois ? 4 témoignages se contredisant sur tous les points ...Allez bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyDim 16 Mar 2014, 22:20

Le misanthrope a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Le misanthrope a écrit:


tu ne sais pas que l'Evangile,


Commence par lire ton livre l'évangile n'existe pas dans ton livre puisqu'il y en a 4 ...


Il n'existe pas 4 évangiles, mais, 4 témoignages de l'Evangile !

N'importe quel Chrétien te le confirmera.


Oui comme l'histoire des larrons 2 ou trois ? 4 témoignages se contredisant sur tous les points ...Allez bonne nuit .


Et bien tentons de prendre les faits ou les 4 témoignages ne se contredisent pas.

Les 4 témoignages affirment que Jésus est le Fils de Dieu, descendu du ciel, crucifié, ressuscité !...............y'a de quoi échanger !  Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 22215 

Sur tous les points que tu as dit !  fourirel 


Bonne Nuit





.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyDim 16 Mar 2014, 23:08

Poisson vivant a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Oui comme l'histoire des larrons 2 ou trois ? 4 témoignages se contredisant sur tous les points ...Allez bonne nuit.

Et bien tentons de prendre les faits ou les 4 témoignages ne se contredisent pas.

Les 4 témoignages affirment que Jésus est le Fils de Dieu, descendu du ciel, crucifié, ressuscité !...............y'a de quoi échanger !  Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 22215 

Sur tous les points que tu as dit !   fourirel 

Bonne Nuit

Jean 19

Luc 23

19.16 Alors il le leur livra pour être crucifié. Ils prirent donc Jésus, et l'emmenèrent.

19.17 Jésus, portant sa croix, arriva au lieu du crâne, qui se nomme en hébreu Golgotha.

23.26 Comme ils l'emmenaient, ils prirent un certain Simon de Cyrène, qui revenait des champs, et ils le chargèrent de la croix, pour qu'il la porte derrière Jésus.

23.27 Il était suivi d'une grande multitude des gens du peuple, et de femmes qui se frappaient la poitrine et se lamentaient sur lui.

Qui portait la croix? Jesus Ou simon?


Je peux t'en sortir plein mais pleins sur la crucifixion de Jésus !Mais tu t'en fous pusique le principale c'est de croire .Mais en quoi au juste puisque même les apôtres de plante tout le long ...
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: avis   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyLun 17 Mar 2014, 08:44

Le misanthrope a écrit:
ChrisLam a écrit:
Le misanthrope a écrit:


J'espère que tu blagues là ?Donc il existe une parole de Dieu sans que Dieu ne s'exprime ?..Vous avez toujours un argument fallacieux à sortir ...

Et toi tu juges qui te le permet?

Soit Musulman mais ne juge pas la Foi des autres Dieu ne te le demande pas. Merci!

Ne pas juger est un concept impossible pusique toi même tu te mets à me juger en ce moment même ...Tu es étr

Non je donne simplement mon avis.

Avis que je ne te demande pas de partager car tu es libre comme je suis libre de dire ou je veux quand je veux à qui je veux ce que je pense.

La France a cela de bien ( bien que des fois mal appliqué) On peut dire ce que l'on pense sans risque d'être mis en prison pour opinions religieuses.

Qu'on libère les chrétiens emprisonnés pour leur Foi dans certains pays sous charia et on cause ensuite.

Je suis contre toutes les forme d’extrémismes religieux quel qu’ils soient.

Le conflit , la guerre sont les méthodes de ceux qui ne savent plus se justifier face à leurs erreurs respectives.
Dons un signe évident de faiblesse humaine.
Faiblesse qui se transforme en fautes graves trop souvent.

Il ne faut pas accuser son voisin des fautes que l'on a soi même. Car on est aussi fautif que lui voir plus..........

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyLun 17 Mar 2014, 08:48

Le misanthrope a écrit:
Je peux t'en sortir plein mais pleins sur la crucifixion de Jésus !Mais tu t'en fous pusique le principale c'est de croire .Mais en quoi au juste puisque même les apôtres de plante tout le long ...

non, tu ne sors que des interprétations sans tenir compte des mots; Entre porter une croix et être dessus, si tu ne saisies pas la différence c'est que tu ne le veux pas.

maintenant, nous disons que Dieu est venue au secours du Christ sur la croix, mais cela tu ne le sais pas, parce que tu ne veux pas non plus nous écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyLun 17 Mar 2014, 12:13

ChrisLam a écrit:
Le misanthrope a écrit:
ChrisLam a écrit:


Et toi tu juges qui te le permet?

Soit Musulman mais ne juge pas la Foi des autres Dieu ne te le demande pas. Merci!

Ne pas juger est un concept impossible pusique toi même tu te mets à me juger en ce moment même ...Tu es étr

Non je donne simplement mon avis.

Avis que je ne te demande pas de partager car tu es libre comme je suis libre de dire ou je veux quand je veux à qui je veux ce que je pense.

La France a cela de bien ( bien que des fois mal appliqué) On peut dire ce que l'on pense sans risque d'être mis en prison pour opinions religieuses.

Qu'on libère les chrétiens emprisonnés pour leur Foi dans certains pays sous charia et on cause ensuite.

Je suis contre toutes les forme d’extrémismes religieux quel qu’ils soient.

Le conflit , la guerre sont les méthodes de ceux qui ne savent plus se justifier face à leurs erreurs respectives.
Dons un signe évident de faiblesse humaine.
Faiblesse qui se transforme en fautes graves trop souvent.

Il ne faut pas accuser son voisin des fautes que l'on a soi même. Car on est aussi fautif que lui voir plus..........



Tu dis qu'ils sont enfermés parce qu’ils sont chrétien c'est ça ?.. Et en plus dans des pays prônant la chari'a ?Compare à cela tous le's musulmans mis en prison pour leur foi et en on pourra parler ...Sayid Qotb cela te dit quelque chose ?Mort pendu pour la ilaha ila ALLAH Mis à part l'Arabie aucun ne prône la chari'a (ne me sort pas l'Iran je suis sunnite) ...Dans ces pays il y a des lois qui interdisent formellement le prosélytisme chrétien de même qu'en France ils existent des lois qui interdisent à une élève de venir en classe voilée de même qu'en France se présenter aux élections présidentielles en tant que chrétien conservateur est interdit ...Et pour finir tu pointes du doigt l'extrémisme religieux à cela je répondrai commence par dénoncer l'extrémisme démocrato-laïcard dans ton pays mais bon ça tu t'en fous puisque pour toi être signifie seulement croire que Jésus est mort et ressusciter pour tes péchés .Je te l'ai déjà dit vous êtes fais bouffé sans réagir dans ce pays par les démoncrates ...
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyLun 17 Mar 2014, 12:15

Tonton a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Je peux t'en sortir plein mais pleins sur la crucifixion de Jésus !Mais tu t'en fous pusique le principale c'est de croire .Mais en quoi au juste puisque même les apôtres de plante tout le long ...

non, tu ne sors que des interprétations sans tenir compte des mots; Entre porter une croix et être dessus, si tu ne saisies pas la différence c'est que tu ne le veux pas.

maintenant, nous disons que Dieu est venue au secours du Christ sur la croix, mais cela tu ne le sais pas, parce que tu ne veux pas non plus nous écouter.
Encore une autre contradiction Dieu est venu se secourir lui même sur la croix alors que cela faisait parti de son plan ...Tu t'enfonces de plus en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyLun 17 Mar 2014, 14:21

C'est toi tu te plante tu ne veut pas comprendre , tu analyse une chose mais dans ton cerveau tu as déjà ta conclusion  donc ça ne changera pas ton avis , ils y'as eux beaucoup de témoignages + prophéties de la mort du Christ mais toi tu as le Coran venue 7 siècles après et tu trouve qu'il est plus fiable qu'aux évangiles , témoignages des apôtres ... , faut pas les prendre pour des débiles non plus...


Avant de rendre Son Esprit, le Seigneur Jésus à crier d'une voix forte «Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?» (Matthieu 27 :46).

Mais Dieu, le Père Céleste à t-Il réellement abandonné Son Fils alors qu'Il souffrait de «la mort de la croix» (Philippiens 2:8) ? Ou bien Christ exprimait-Il seulement Son angoisse ?

Dieu l'avait réellement abandonné ! Comprenons pourquoi.

Ésaïe, Le prophète a écrit : «Non, la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter» (Ésaïe 59 :1-2).

Ici ont apprends que le péché nous coupe de la présence de Dieu. On peux se demander : Est-ce que Christ avait péché ? Est-ce pour cela que Dieu L’a abandonné alors qu’il mourait sur la croix ?

«Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; Lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; Lui qui a porté Lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris» (1 Pierre 2:21-24).

Ont se rends bien compte que Christ était parfait (Il l'ai toujours Car Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement, Hébreux 13:8). Le verset 24 explique qu'Il a pris nos péchés et en a volontairement payé le prix. L’agneau parfait de Dieu a été sacrifié à notre place.
Donc, alors qu’Il était sur la croix, portant nos péchés, le Christ fut coupé de Dieu. Les mêmes péchés qui coupent l’homme de la présence de Dieu ont eu le même effet sur Lui.

Ont comprend bien, que pour validé le sacrifice du Christ, et les péché de l'humanité, Dieu a dut Se détourné de Jésus à ce moment précis. Ainsi, Il délaissa Celui qui avait pris sur Lui nos fautes, Jésus-Christ «l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde» (Jean 1:29).

Dieu n’applique le sacrifice du Christ qu’à ceux qui se repentent véritablement et quittent leur mauvaise voie. Sans ce sacrifice, l’homme ne pourrait être sauvé.

Christ savait que Dieu L’abandonnerait alors qu’Il expiait les péchés de l’humanité. Le roi David a aussi crié alors qu’il était troublé, «Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ? » (Psaumes 22 :1).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyLun 17 Mar 2014, 14:39

Tonton a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Je peux t'en sortir plein mais pleins sur la crucifixion de Jésus !Mais tu t'en fous pusique le principale c'est de croire .Mais en quoi au juste puisque même les apôtres de plante tout le long ...

non, tu ne sors que des interprétations sans tenir compte des mots; Entre porter une croix et être dessus, si tu ne saisies pas la différence c'est que tu ne le veux pas.

maintenant, nous disons que Dieu est venue au secours du Christ sur la croix, mais cela tu ne le sais pas, parce que tu ne veux pas non plus nous écouter.
Moi c'est cette fameuse phrase de jésus psl selon les évangiles : Mon Dieu mon Dieu pourquoi m'as tu abandonne" qui m'embarasse
Jesus psl s'adressant  à Dieu en utilisant pour la première fois le terme “Dieu”?????
car habituellement il se sert du mot “Père” en disant Mon Pere .Pire jesus psl se trouvant dans cet état, démuni de tout pouvoir et abandonné de tous.

or Si Jésus(psl) n’est pas mort sur la croix, ce verset ne semble-t-il pas prouver le contraire ?????
 
« Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Eli, Eli, lama sabachthani? c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné? » (Mathieu 27,46)
 
Jésus (psl) a t il complètement douté de Dieu en se demandant pourquoi ce dernier l’avait abandonné ou bien qu’il plaçait sa confiance en Lui mais que Dieu ne répondit pas à l’appel de Son serviteur ?!
nous lisons aussi ceci dans :
« Celui qui m'a envoyé est avec moi; il ne m'a pas laissé seul » (Jean 10,29)
ou encore « vous me laisserez seul; mais je ne suis pas seul, car le Père est avec moi » (Jean 16,32)

S’agissait-il réellement des paroles de Jésus paix sur lui  et non ceux d’une autre personne ????

La Bible Annotée nous dit ceci dans  Mathieu 27.46 :
 « Ce qui cause l'angoisse du Sauveur, il le dit lui-même, c'est le sentiment momentané de l'abandon de Dieu! Il n'y a rien de plus redoutable dans les expériences de l'âme. »

 
De telles pensées n’effleurent pas les prophètes de Dieu, ils ne doutent pas de Dieu et Lui font entièrement confiance ! A plus forte raison, pour Jésus paix sur lui  qui était censé venir se faire tuer, pour qu’après sa soi-disant mort expiatoire, l’Humanité soit sauvée.
 on est en mesure de se demander de quoi le Fils de Dieu ou Dieu Lui-même (selon les avis de chacun )  puisse douter?!

A  MÉDITER 


Dernière édition par SKIPEER le Lun 17 Mar 2014, 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyLun 17 Mar 2014, 16:00

Le misanthrope a écrit:
eric121 a écrit:
J'ai mis un point d'interrogation, donc c'est une question.
1 - Mais le plus important c'est que l'édition des saoudiens , donc celle qui contient l'erreur, est la plus répandue sur le web. Aujourd'hui plus personne n'achète de livre (ou de films), tout est gratuit sur Inernet. Un Imam franco-maghrébin se plaignait à la télé que les jeunes ne viennent plus les consulter, ils préfèrent Cheikh Google. Donc la plupart des gens (musulmans et non musulmans) lisent les Corans mal traduits.

2 - Il n'y a pas de lecture hafs ou warch, il s'agit d'écritures : tu as toutes les explications ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NB : je comprends ton énervement... lorsqu'on n'a plus d'arguments

Il n'y a pas de lecture hafs ou warch ?... Mais il s'agit d'écriture ...C'est la plus grosse bêtise que j'ai entendu de ta part ...Comment appelle-t-on en arabe les différentes lectures ? Des riwayats comment appelle -t-on l'écriture en arabe ?.. kHATTOUN .Les riwayat hafs et warch sont des lectures du coran et non des écritures comme le style koofi ou autres !Riwayat en arabe veut dire rapporter comme il est rapporté que le prophète paix et salut sur lui a lu le verset de cette manière il s'agit de lecture car en arabe elles sont appelées qira'at 'achrat !Lecture en arabe !
je comprends ton énervement... lorsqu'on n'a plus d'arguments
Mais de quoi tu parles ?..Mais tu es stupide ou quoi ?..Tu crois en fait m'avoir mis en difficulté c'est ça ?..Monsieur ne connait même pas le sens du mot riwayat et il croit que je suis en difficulté ?...
Pour finir, j’avoue une chose : face à toi je ne peux gagner car d'une tu es orgueilleux tu crois avoir raison sur tout et que le gars en face de toi n'a rien ...De deux tu es un gros ignorant et face à un ignorant on ne peut que perdre car il n'a pas de référentiel sut lequel s'appuyer si ce n'est ce que lui dicte sa raison ...

Comme d'autres avant toi dans ce lien :  http://www.dialogueislam-chretien.com/t4827-existe-t-il-plusieurs-coran?highlight=plusieurs
tu ne réponds que par du blabla et des attaques personnelles et tu t'énerves encore plus (stupide, mis en difficulté, Monsieur ne connait pas, tu es orguilleux, tu crois avoir raison, tu es un gros ignorant...)
Aucune preuve de ce tu racontes et tus sors du sujet...riwayats,  khattoun... koofi, etc...

Justement, le prophète a lu le verset de 2 manières différentes avec des lettres en plus ; ça on en a discuté plusieurs fois dans le topic qui parle de hafs et warch et dans d'autres topics.


Le misanthrope a écrit:
eric121 a écrit:
Pour la haine et la vengeance, je vais te donner 2 petits exemples et tu vas me dire si c'est vrai ou pas.

1 - Ukwba ben Abu Muait qui a failli étrangler Mohamed lorsqu'ils étaient à la Mecque avant 622. Il a été fait prisonnier à la bataille de Badr (soit au moins 3 ans après les faits) avec 40 autres. Lui et un autre ont été décapité. Il a dit à Mohamed qui  qui s’occupera de mes enfants », ce dernier répondit : « l’enfer ». Qui aurait envie de tuer quelqu'un alors qu'il a failli l'étrangler plusieurs années avant ?

A As-Safra, Mohamed pris le cinquième du butin et donna l’ordre de tuer le prisonnier An-Nadr ibn Al-Harith. Ali (4° calife) le décapita. Son tort était d’avoir dit (avant l’Hégire) que les contes de Perse et d’Inde étaient meilleurs que son Coran
A Irk Adhabya il donna l’ordre de tuer un autre prisonnier Okba ibn Abi Mouait. Son tort était d’avoir (avant l’hégire) jeté des boyaux sur Mohamed alors qu’il priait et d’avoir essayé de l’étrangler. Lorsqu’il dit à Mohamed « qui s’occupera de mes enfants », ce dernier répondit : « l’enfer ».

2 - A la conquête de la Mecque en 630 (en violation du traité de HudayBiyya signé en 628 pour 10 ans), Mohamed dressa une liste de 8 personnes 'dont 3 femmes) à tuer. L'un d'eux (le scribe qui s'était enfui de Médine pour revenir avec les païens à la Mecque et qui a dit  que Mohamed ne vérifiait pas ce que j'écrivais dans le Coran ou quelque chose de ce genre), bon bref. Ce type a été gracié sur intervention d'un des lieutenants de Mohamed, c'était son demi-frère. Donc lorsqu'ils ont demandé sa grâce à Mohamed, ce dernier n'a pas répondu. Ensuite, il leur a dit :"je n'ai rien dit car j'espérais que l'un d'entre vous le tue"

Sinon, il y a d'autres exemples

Quoi que l'on te dise tu n'en fera qu'à ta tête ...C'est pour cela qu'il va falloir argumenter à ton "livre" rempli d'exemple où l’éternel se "venge" lui aussi ...

Tu vois bien que tu n'as pas de réponse et que tu es démuni face à des faits cités dans des sources musulmanes (Sira d'Ibn Ishaq reprise par Ibn Hisham, mais je pense qu'on doit retrouver ces faits aussi chez d'autres tels que Tabari)


Le misanthrope a écrit:
.Maintenant il faut savoir que si tu retire tous les points et autres signes de vocalisations tu peux le lire le cor'an de 7 façons ...

Non, c'est faux et tu ne peux pas prouver qu'on peut lire le Coran de 7 façons
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyLun 17 Mar 2014, 16:17

abdelsalam_78 a écrit:
eric121 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


J'ai jamais dit le contraire puisque je cite ce qui est dit sur les muscles qui vont se placer autour des vertèbres à la 5eme semaine.
L'embryon passe à l'état de foetus plutot vers la 9eme semaine !

Voici ce qu'un personne a écrit en 2005

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus, il est sûr que les os ne sont pas les premiers à apparaitre, comme une charpente sur laquelle seraient rajoutés d'autres éléments (muscles, peau...). Les premières ébauches à se mettre en place sont le système digestif (gastrulation) et le système nerveux (neurulation). Puis les organes et les membres se mettent en place au cours de l'organogenèse.

Jusque là c'est vrai que cela ne va pas dans le sens des musulmans, mais ....

Rectification : j'ai l'impression (recherche rapide oblige) que ce sont bien les os que se différencient les premiers au fur et à mesure que les membres s'allongent. Par la suite les autres structures se mettent en place, dont les muscles.
Mais là on parle des membres. Les os ne sont pas la première structure mise en place dans l'ensemble de l'embryon


N'est-je pas dis que les artères étaient déjà là à la 4eme semaine...et le Coran dit bien que les os sont créés à partir de l'embryon, dont il existe bien quelquechose avant les os.

A partir du même cite que j'ai cité, cette personne a compris la même chose que moi !!!

Bon je te laisse t'acharner contre la science et contre les musulmans !

Salam
Si ! tu as dit le contraire, tu as dit : Au fait le Coran dit bien que c'est à partir de l'embryon que les os sont créés
Or les os et la chair existent déjà chez l'embryon
Je ne comprends pas comment on peut tricher autant !

Je discute avec toi par avec d'autres forums

Parler des artères = HS , c'est essayer de fuir le sujet

Je ne m'acharne ni contre la science ni contre les musulmans, mais contre les tricheurs

Soit tu ne comprends vraiment rien soit tu fais exprès de ne pas comprendre. Je parlai des os du squelette axial... et bien évidement je parlais de la chair qui enveloppe ces os !! Les 2 existeront avant que l'embryon ne passe à l'état de foetus !

Avant le début de la 9eme semaine nous sommes à l'état d'embryon. Donc necessairemnt, suite à la multiplication des cellules qui donneront un embryon qui n'est qu'un caillot de chair si les os apparaissent à la 3eme semaine c'est bien qu'ils apparaissent à partir de ce caillot de chair, de l'embryon !

Si j'étais vraiment un tricheur, je n'aurai pas trouver le témoignage d'une personne qui étudie ce domaine de la médecine et qui va dans le sens de ce que je dis !!!

Bon de toute façon si je te dis 'blanc' tu diras 'noir' !

Salam
Quand on n'a pas d'arguments, on répond par : tu ne comprend rien ou tu le fais expres
Je ne vais pas répéter ce que tu as dit plus haut... tu peux dire ce que tu veux.
Le Coran dit bien : puis, de cet embryon Nous avons créé des os , puis nous avons revêtu les os de chair.
Donc L'embryon est bien créé avant les os et la chair d'après le Coran, or c'est Faux !
Tu continues à tricher, il n'y a pas de caillot de chair ni dans le Coran ni dans le site que tu as montré, tu viens encore d'inventer...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyLun 17 Mar 2014, 16:19

Le misanthrope a écrit:
Tonton a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Je peux t'en sortir plein mais pleins sur la crucifixion de Jésus !Mais tu t'en fous pusique le principale c'est de croire .Mais en quoi au juste puisque même les apôtres de plante tout le long ...

non, tu ne sors que des interprétations sans tenir compte des mots; Entre porter une croix et être dessus, si tu ne saisies pas la différence c'est que tu ne le veux pas.

maintenant, nous disons que Dieu est venue au secours du Christ sur la croix, mais cela tu ne le sais pas, parce que tu ne veux pas non plus nous écouter.
Encore une autre contradiction Dieu est venu se secourir lui même sur la croix alors que cela faisait parti de son plan ...Tu t'enfonces de plus en plus ...

Si tu ne fais pas la différence entre Jésus et Dieu, c'est que tu ne mets pas le nez dans les évangiles, tu veux un exemple ?

Luc 6 :

12 En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.

Il n'y a pas que celui ci, si tu lisais l'évangile avec un esprit de vérité plutôt qu'avec un esprit critique, tu le saurais


Et ton ami Paul :

Romain 1 :

7 à tous ceux qui, à Rome, sont bien-aimés de Dieu, appelés à être saints : que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ !

Lis simplement le début de ses épîtres, les salutations en général, tu verrais aussi la distinction. Mais comme de toute façon, on t'as mis la haine de Paul dans ton cœur, le fait qu'il fasse la distinction entre Jésus et Dieu, n'a pu que t'échapper.

Comme le dit Jésus, un aveugle qui conduit un aveugle, ne peuvent que tomber dans le trou.


Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyLun 17 Mar 2014, 16:21

Le chant du cygne a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:


????? ou as tu lu ca stp ??


Il ne lui a pas dit directement, mais son fils a compris que Mohamed avait des vues sur sa femme et comme il savait que depuis le début sa femme ne voulait pas de lui...  C'est même écrit dans le Coran que Mohamed avait envie d'elle (voir le verset qui dit  et tu cachais en ton âme ce qu´Allah allait rendre public....)
Référence ?
Référence de quoi ? si c'est du verset :
37. Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfaits, tout comme toi-même l'avais comblé : "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eût cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyLun 17 Mar 2014, 16:25

Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Salam Skipper,

merci pour ces précisions. Comme tu le vois, on peut dire tout et n'importe quoi, tout dépend de la motivation de départ.
wa alykoum assalam Tonton

De rien mais il faut juste préciser que le NET est plein de fausses versions concernant le prophete mohammed paix sur lui

PAIX A  TOI

salam,

Oui c'est vrai, il en va de même avec le christianisme.
Mais souvent les musulmans croient que ce sont de fausses versions, mais elles sont en réalité vraies, ils ne les connaissent pas car on évite de les divulguer, comme par exemple les hadiths sur l'allaitement de l'adulte
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyLun 17 Mar 2014, 16:33

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Mohamed ne vérifiait pas ce que j'écrivais dans le Coran ou quelque chose de ce genre), bon bref.

 lol!  ce n'est pas de cette façon  que tu sera crédible  mon pauvre eric121 .

Quand on avance des choses sur le prophete paix sur lui on donne celui qui a rapporte le hadith avec TOUTE la chaine de transmission

Regarde ce lien et tu comprendra qu'il faut beaucoup pour parler d'un hadith authentique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je te dis ca car il y a les isra'iliyat ou faux hadiths racontes par des juifs pour deformer certains faits :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as raison, donne-moi quelques jours et je t'apporterais les sources concernant ce scribe . Je n'ai pas de dossiers où je classe toutes les sources par thème. Donc il faut du temps. Jusqu'à présent j'ai répondu à toutes tes demandes de sources


Il faut d'abord recadrer le débat, voici nos échanges :
------------------------------------------------------------------
         
SKIPEER a écrit:           Soucieux du bonheur des autres,Il ne connaissait ni haine ni vengeance
       Il n'a jamais proféré une injure ni répliqué à ceux qui l'insultaient. Il ne connaissait ni haine ni vengeance.

  eric121 a écrit:          Alors là, tu as tout faux... c'est normal  car vous ignorez ce qui est écrit dans vos textes, on ne vous apprend que ce qu'on veut bien vous montrer

SKIPEER a écrit:         Ha daccord j'attendais donc eric121 pour venir sur ce forum m'apprendre ma religion que  study  depuis bientôt 35 ans   lol!

  eric121 a écrit:   Pour la haine et la vengeance, je vais te donner 2 petits exemples et tu vas me dire si c'est vrai ou pas.
1 - Ukwba ben Abu Muait qui a failli étrangler Mohamed lorsqu'ils étaient à la Mecque avant 622. Il a été fait prisonnier à la bataille de Badr (soit au moins 3 ans après les faits) avec 40 autres. Lui et un autre ont été décapité. Il a dit à Mohamed qui  qui s’occupera de mes enfants », ce dernier répondit : « l’enfer ». Qui aurait envie de tuer quelqu'un alors qu'il a failli l'étrangler plusieurs années avant ?
A As-Safra, Mohamed pris le cinquième du butin et donna l’ordre de tuer le prisonnier An-Nadr ibn Al-Harith. Ali (4° calife) le décapita. Son tort était d’avoir dit (avant l’Hégire) que les contes de Perse et d’Inde étaient meilleurs que son Coran
A Irk Adhabya il donna l’ordre de tuer un autre prisonnier Okba ibn Abi Mouait. Son tort était d’avoir (avant l’hégire) jeté des boyaux sur Mohamed alors qu’il priait et d’avoir essayé de l’étrangler. Lorsqu’il dit à Mohamed « qui s’occupera de mes enfants », ce dernier répondit : « l’enfer ».
2 - A la conquête de la Mecque en 630 (en violation du traité de HudayBiyya signé en 628 pour 10 ans), Mohamed dressa une liste de 8 personnes 'dont 3 femmes) à tuer. L'un d'eux (le scribe qui s'était enfui de Médine pour revenir avec les païens à la Mecque et qui a dit  que Mohamed ne vérifiait pas ce que j'écrivais dans le Coran ou quelque chose de ce genre), bon bref. Ce type a été gracié sur intervention d'un des lieutenants de Mohamed, c'était son demi-frère. Donc lorsqu'ils ont demandé sa grâce à Mohamed, ce dernier n'a pas répondu. Ensuite, il leur a dit :"je n'ai rien dit car j'espérais que l'un d'entre vous le tue"
-----------------------------------------------------------------

Dans tes remarques, tu n'as retenu qu'une phrase : Mohamed ne vérifiait pas ce que j'écrivais dans le Coran ou quelque chose de ce genre

Donc, tu ne conteste pas tout le reste des points 1 et 2 , ce qui fait que ce que tu dis est faux : Soucieux du bonheur des autres,Il ne connaissait ni haine ni vengeance

Cette vidéo décrit en détail l'histoire de ce scribe et à la fin de la vidéo sont présentées les sources (en arabe et en anglais):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici ce que dit Ibn Ishaq : Lorsque Mohamed entra dans la Mecque il ordonna que soient exécutés un certain nombre de quoraichites. Parmi eux , Mohamed a désigné Abdullah bin Sa’d car il a apostasié après avoir embrassé l’islam alors qu’il écrivait le Coran. Othman ibn Affan (futur 2ème calife) qui était son frère de lait demanda sa grâce. Le prophète garda le silence durant un long moment puis accepta.  Lorsque Othman s’en alla, Le prophète dit à ses amis qui étaient près de lui : « Jai gardé le silence pour que l’un d’entre vous lui coupe le cou ». Un des Ansars lui dit :  « Pourquoi tu ne m’as pas fait un signe Ô messager d’Allah ? ». Il lui répondit qu’un prophète ne tue pas par un signe.

Verset 6. 93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un [......] contre Allah ou qui dit : “Révélation m'a été faite”, quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit : “Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre.”

Exégèse de ce verset par Tabari : Les uns disent qu’i s’agit de Mussaylima, d’autres du scribe Abdullah bin Sa’d Abi Sarh, frère de Amr bani Louya. Le prophète lisait « Allah est Audient et Omniscient.», lui écrivait :  « Allah est Omniscient et Sage» et inversement.

[ 6:93 ] . Ce verset a été révélé à propos de 'Abd Allah ibn Saad ibn Abi Sarh . Cet homme avait déclaré sa foi en l'Islam et il écrivait la révélation pour le Messager d'Allah  . Quand les versets concernant les croyants ont été révélés ( En vérité , Nous avons créé l'homme d'un extrait d'argile,...  versets [ 23:12-14 ) , le Prophète les lui dicte . Quand le prophète eut finit de lire jusqu'à ( et Nous l'avons transformé en une tout autre création) , 'Abd Allah a exprimé son joie pour la précision de la création de l'homme en ajoutant ( Gloire à Allah le Meilleur des créateurs ! ) . Le Messager d'Allah  a déclaré: «Oui, cette phrase m’ a été révélée comme ça." À ce moment , le doute  s’est installé chez 'Abd Allah . Il s’est dit : " Si ce que dit Muhammad est dit vrai , alors moi aussi je suis inspiré comme lui."
D'où les mots d'Allah ( et qui dit : je vais vous révéler la comme de ce qu'Allah a révélé ) . L'homme a renoncé à l'Islam . C'est aussi l'avis d'Ibn ' Abbas , selon le rapport d'al- Kalbi . 'Abd al- Rahman ibn Abdan nous a informés > Muhammad ibn ' Abd Allah ibn Nou'aym > Muhammad ibn Ya'qub al - Umawi > Ahmad ibn ' Abd al - Jabbar > Yunus ibn Bukayr > Muhammad ibn Ishaq > Shourahbil ibn Sa' d qui a dit : " Ce verset a été révélé à propos de 'Abd Allah ibn Saad ibn Abi Sarh .

Ici, on voit bien que Mohamed ne maîtrisait pas son Coran et ne connaissait pas tout le contenu, car Mohamed a répété la phrase de son scribe sans réfléchir : Allah le Meilleur des créateurs !
Mohamed n'aurait jamais écrit une phrase pareille car c'est une ineptie que de dire qu'il y a plusieurs créateurs, Mohamed était un humain et il lui était impossible de contrôler les 6000 versets du Coran.
On a ici la preuve que le Coran est d'origine humaine vu que la phrase ( Gloire à Allah le Meilleur des créateurs ) a été rajoutée par le scribe après que Mohamed eut fini de lui lire le verset



Je constate que personne ne conteste...
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyLun 17 Mar 2014, 16:42

eric121 a écrit:
Le misanthrope a écrit:
.Maintenant il faut savoir que si tu retire tous les points et autres signes de vocalisations tu peux le lire le cor'an de 7 façons ...[/i]
Non, c'est faux et tu ne peux pas prouver qu'on peut lire le Coran de 7 façons

J'abandonne j'espère que tu es arabophone pour parler comme cela .Je reprend la citation de l'imam cha'fi'i face à un ignorant on ne peut que perdre ...Donc tu as gagné ...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyLun 17 Mar 2014, 16:45

RoisDesRois a écrit:
Avant de rendre Son Esprit, le Seigneur Jésus à crier d'une voix forte «Eli, Eli, lama sabachthani ? c'est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?» (Matthieu 27 :46).

Mais Dieu, le Père Céleste à t-Il réellement abandonné Son Fils alors qu'Il souffrait de «la mort de la croix» (Philippiens 2:8) ? Ou bien Christ exprimait-Il seulement Son angoisse ?

Dieu l'avait réellement abandonné ! Comprenons pourquoi.

Ésaïe, Le prophète a écrit : «Non, la main de l'Eternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter» (Ésaïe 59 :1-2).

Ici ont apprends que le péché nous coupe de la présence de Dieu. On peux se demander : Est-ce que Christ avait péché ? Est-ce pour cela que Dieu L’a abandonné alors qu’il mourait sur la croix ?

«Et c'est à cela que vous avez été appelés, parce que Christ aussi a souffert pour vous, vous laissant un exemple, afin que vous suiviez ses traces, Lui qui n'a point commis de péché, Et dans la bouche duquel il ne s'est point trouvé de fraude; Lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement; Lui qui a porté Lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris» (1 Pierre 2:21-24).

Ont se rends bien compte que Christ était parfait (Il l'ai toujours Car Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement, Hébreux 13:8). Le verset 24 explique qu'Il a pris nos péchés et en a volontairement payé le prix. L’agneau parfait de Dieu a été sacrifié à notre place.
Donc, alors qu’Il était sur la croix, portant nos péchés, le Christ fut coupé de Dieu. Les mêmes péchés qui coupent l’homme de la présence de Dieu ont eu le même effet sur Lui.

Ont comprend bien, que pour validé le sacrifice du Christ, et les péché de l'humanité, Dieu a dut Se détourné de Jésus à ce moment précis. Ainsi, Il délaissa Celui qui avait pris sur Lui nos fautes, Jésus-Christ «l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde» (Jean 1:29).

Dieu n’applique le sacrifice du Christ qu’à ceux qui se repentent véritablement et quittent leur mauvaise voie. Sans ce sacrifice, l’homme ne pourrait être sauvé.

Christ savait que Dieu L’abandonnerait alors qu’Il expiait les péchés de l’humanité. Le roi David a aussi crié alors qu’il était troublé, «Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ? » (Psaumes 22 :1).

Bonjour,

Il y a aussi le fait que l'existence humaine soit partagée, ainsi Jésus a connu aussi le doute et l'angoisse d'être abandonné, car celui des croyants qui dit ne pas avoir connu le doute ne sais pas ce qu'est la foi dans l'épreuve. C'est une réalité qui oblige à l'humilité.

Aussi, il faut entendre : " je ne suis pas venu abolir la Loi mais l'accomplir ".

Or la loi est que tout est purifié par le sang, le sang d'une victime expiatoire innocente qu'offre le pécheur afin que la loi soit respectée.

mais il faut aussi accepter que l'enseignement du Christ, ne peut pas recevoir un bon accueil auprès de ceux qui cherchent leur propre gloire, y compris à travers leur religion ( comme certains pharisiens ). Car Christ est soumis afin de glorifier Dieu, c'est pourquoi il dit que la gloire du fils révèle la gloire du Père. Encore un détail mis de côté par nos amis musulmans afin de dire que les chrétiens ont inventé cette histoire pour glorifier Jésus, ce n'est pas ce que disent les évangiles. Jésus savait que Dieu viendrait à son secours et il l'annonce dans le paraclet : je dois partir pour revenir. Cela afin [b d'accomplir.[/b].

Accomplir donc ce qui glorifie Dieu qui vient à son secours en le ressuscitant.

Ensuite, il faut regarder ce qu'est la crucifixion, ce n'est pas une mise à mort immédiate, c'est une longue agonie comparable à la cage aux corbeaux, en m'excusant de faire naître dans l'imagination ce que pouvait bien subir le supplicié.

Comme Daniel qui est conduit dans la fournaise ou Abraham qui doit emmener son fils son l'Autel, Jésus a du aller à la croix, mais Dieu n'est pas resté sans les secourir. Les 3 avaient foi en cela et ont accepté leur " chemin de croix ".

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyLun 17 Mar 2014, 16:47

eric121 a écrit:
Tonton a écrit:
SKIPEER a écrit:

wa alykoum assalam Tonton

De rien mais il faut juste préciser que le NET est plein de fausses versions concernant le prophete mohammed paix sur lui

PAIX A  TOI

salam,

Oui c'est vrai, il en va de même avec le christianisme.
Mais souvent les musulmans croient que ce sont de fausses versions, mais elles sont en réalité vraies, ils ne les connaissent pas car on évite de les divulguer, comme par exemple les hadiths sur l'allaitement de l'adulte

mon ami,
il faut être conscient du tps que nous vivons, c'est une crise qui s'alimente dans la haine, et autant des 2 côtés, le net étant un outil de propagande pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyLun 17 Mar 2014, 16:52

Je tient à rajouter mon chère Tonton :

13Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel. 14Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé, 15afin que quiconque croit en lui ait la vie éternelle.

Maintenant , voyons les similitudes entre Jésus et le serpent.

21:9
Moïse façonna un serpent de bronze et le fixa au haut d'une perche. Dès lors, si quelqu'un était mordu par un serpent, et qu'il levait les yeux vers le serpent de bronze, il avait la vie sauve.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptySam 22 Mar 2014, 08:37

Le misanthrope a écrit:
eric121 a écrit:
Le misanthrope a écrit:
.Maintenant il faut savoir que si tu retire tous les points et autres signes de vocalisations tu peux le lire le cor'an de 7 façons ...[/i]
Non, c'est faux et tu ne peux pas prouver qu'on peut lire le Coran de 7 façons

J'abandonne j'espère que tu es arabophone pour parler comme cela .Je reprend la citation de l'imam cha'fi'i face à un ignorant on ne peut que perdre ...Donc tu as gagné ...
Comme d'autres, tu n'apportes aucune preuve... encore et toujours du bluff...
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyVen 14 Nov 2014, 18:37

RoisDesRois a écrit:
Spoiler:


Pas de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyVen 14 Nov 2014, 18:59


Ici, on voit bien que Mohamed ne maîtrisait pas son Coran et ne connaissait pas tout le contenu, car Mohamed a répété la phrase de son scribe sans réfléchir : Allah le Meilleur des créateurs !
Mohamed n'aurait jamais écrit une phrase pareille car c'est une ineptie que de dire qu'il y a plusieurs créateurs, Mohamed était un humain et il lui était impossible de contrôler les 6000 versets du Coran.
On a ici la preuve que le Coran est d'origine humaine vu que la phrase ( Gloire à Allah le Meilleur des créateurs ) a été rajoutée par le scribe après que Mohamed eut fini de lui lire le verset


L'homme n'est pas un créateur ?
Certes il ne créé pas la vie, mais il créé des œuvres, des maisons, des meubles, des poteries etc...

La phrase de Mohamed est tout a fait normale.
Allah est le créateur de l'univers, c'est bien lui le meilleur des créateurs !
Revenir en haut Aller en bas
morgankari77

morgankari77



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyVen 14 Nov 2014, 19:12

Arké a écrit:

Ici, on voit bien que Mohamed ne maîtrisait pas son Coran et ne connaissait pas tout le contenu, car Mohamed a répété la phrase de son scribe sans réfléchir : Allah le Meilleur des créateurs !
Mohamed n'aurait jamais écrit une phrase pareille car c'est une ineptie que de dire qu'il y a plusieurs créateurs, Mohamed était un humain et il lui était impossible de contrôler les 6000 versets du Coran.
On a ici la preuve que le Coran est d'origine humaine vu que la phrase ( Gloire à Allah le Meilleur des créateurs ) a été rajoutée par le scribe après que Mohamed eut fini de lui lire le verset


L'homme n'est pas un créateur ?
Certes il ne créé pas la vie, mais il créé des œuvres, des maisons, des meubles, des poteries etc...

La phrase de Mohamed est tout a fait normale.
Allah est le créateur de l'univers, c'est bien lui le meilleur des créateurs !

Oh ben y'a pas que le Coran qu'il maîtrisait pas, y'a qu'a voir comment il a interpréter et changer les écritures...
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyVen 14 Nov 2014, 19:17

Ta réponse morgan, prouve que tu es égaré.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 EmptyVen 14 Nov 2014, 19:24

Arké a écrit:

Ici, on voit bien que Mohamed ne maîtrisait pas son Coran et ne connaissait pas tout le contenu, car Mohamed a répété la phrase de son scribe sans réfléchir : Allah le Meilleur des créateurs !
Mohamed n'aurait jamais écrit une phrase pareille car c'est une ineptie que de dire qu'il y a plusieurs créateurs, Mohamed était un humain et il lui était impossible de contrôler les 6000 versets du Coran.
On a ici la preuve que le Coran est d'origine humaine vu que la phrase ( Gloire à Allah le Meilleur des créateurs ) a été rajoutée par le scribe après que Mohamed eut fini de lui lire le verset


L'homme n'est pas un créateur ?
Certes il ne créé pas la vie, mais il créé des œuvres, des maisons, des meubles, des poteries etc...

La phrase de Mohamed est tout a fait normale.
Allah est le créateur de l'univers, c'est bien lui le meilleur des créateurs !

C'est quoi le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?
Revenir en haut 
Page 16 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?
» Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette
» Le Coran vient-il de Dieu ?
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» Pourquoi le Nom de Dieu, Yavhé, n'est pas donné dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: