Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?

Aller en bas 
+48
prisca
Fanditha
Lamja
Pierresuzanne
ambre
marine
morgankari77
Arké
chrisredfeild
Dreamer
Petero
Sniper
Tonton
Sheridan
Le chant du cygne
pinson
Le misanthrope
PaixSurVous
suryoyo
Pillier
bettouche
chemseddine
Elmakoudi
BERNARD
Instant
Poisson vivant
abou-ismail
Tomi
rayessafa
gerard2007
Sun Back
Bilal muslim
Salah
Salomon
serviteur
eric121
zlitni
azdan
Stana
tal
othy
mario-franc_lazur
malik75019
Curiousmuslim
SKIPEER
*Amy*
rosarum
kabyl-latina
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
kabyl-latina





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptySam 24 Aoû 2013, 19:09

Rappel du premier message :

24 août 2013

Sourate 13, 3 : "C'est Lui qui étendit la terre, qui y éleva les montagnes et forma les fleuves, qui a établi les deux sexes dans tous les êtres produits, qui ordonne à la nuit d’envelopper le jour. Certes, dans tout cela il y a des signes pour ceux qui réfléchissent."

pourtant il y a des êtres vivants qui pratiquent la Parthénogenèse et qui n'ont donc pas de sexe définie!!
le dieu du coran ne le savait il pas????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Poisson vivant





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptyVen 14 Mar 2014, 16:03

SKIPEER a écrit:
le problème c'est que nos amis chrétiens se permettent  de porter des accusations GRAVES  contre les PROPHÈTE de Dieu et oublient que ce sont normalement des modèles pour l’humanité .
Tous les prophetes sans exception jésus psl y compris  peuvent pécher mais ils sont préservés contre la perpétration de péchés majeurs tels la fornication, le meurtre, le vol, l'inceste,idolâtrie… etc. ils ne pourront jamais commettre des pêchers graves  comme le prétend la bible .



Pourquoi pas !

Le problème est que le seul livre "authentique et véridique" qui parle de Jésus, l'Evangile, parle d'un homme sans pêché. alors comment savoir si Jésus a pêché ?

Peut être a t'il pêché mais on n'en sait rien puisque aucunes sources "véridiques" n'en parlent.

Les Chrétiens ne portent aucunes accusations sur certains prophètes si ce n'est ce que raconte la Bible hébraïque. les Chrétiens n'inventent pas des choses comme ça. ils citent uniquement les paroles de la Bible.





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptyVen 14 Mar 2014, 16:49

Tonton a écrit:
bon peut être que je te demande trop d'empathie pour que tu puisses entendre. par contre je ne vois pas la difficulté à entendre que si pour les musulmans Lot est un prophète, pour les chrétiens, il ne l'est pas. C'est pas une question de se demander qui a raison et qui à tord, c'est juste être capable d'entendre que l'opinion de l'autre n'est pas la même. C'est tout.

Ensuite, nous ne disons pas que Lot est incestueux car ce n'est pas ce qui dit l'histoire. L'histoire dit que ses filles l'ont enivré. Donc Lot n'est pas incestueux car il l'aurait été, elles n'aurait pas eu l'idée de le faire boire pour obtenir ce qu'elles voulaient. Cette histoire dit donc que Lot n'était incestueux mais ses filles oui.

Comment se fait il que dans leur lecture, les musulmans passent cette étape sous silence, sans doute parce que la volonté d'interpréter cette histoire est préalablement motivée d'une certaine façon pour obtenir un certain résultat. Mais comme le chrétien n'est pas un ivrogne, qu'il n'est pas enivré quand il lit cette histoire, le but d'interpréter cette histoire sauce musulmane est démasquée.
l'empathie ne suffit pas mon cher Tonton il faut avoir aussi un raisonnement LOGIQUE .si pour toi lot paix sur lui n’était pas prophete tu as le droit de le croire mais .Pour moi musulman un prophete de Dieu a toujours été protégé par Dieu dans les moments difficiles ce fut le cas pour Tous les prophetes :
-Noe paix sur lui fut sauve du déluge
-Abraham paix sur lui fut sauve du feu quand les idolatres ont voulu le bruler Coran 21: 69. Nous dîmes: ‹Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire›.
- Moise psl fut sauve de pharaon
- jésus psl fut sauve de la crusifixion
- mohammed psl fut sauve  de plusieurs tentatives d'assassinats dont la celle ou Dieu l'a sauve dans la grotte de Hira

Jamais Dieu n'a délaissé ses prophetes ,il peut les éprouver mais jamais les laisser se faire humilier .

Citation :
ensuite tu peux me dire, mais comment se fait il que Dieu n'a pas protégé un de se prophètes de l'enivrement ? Et moi je te répond : Lot n'était pas un prophète. mais allons plus loin :

D'où viens cette idée qu'un croyant est forcement protégé du péché ? de la misère ? de la guerre ? de la maladie ? etc...?

lot psl n'a jamais ete enivre tout simplement Accepte le 
Abu Harayrah rapporte que le Prophète psl a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.
(Rapporté par al-Bukhari)


D'après Abu Harayrah, le Prophète psl a dit :
Si Dieu aime un serviteur, Il appelle Jibril (Paix sur lui) et lui dit : J'aime un tel, alors aime-le. Il (le Prophète) dit : Alors Jibril l'aime. Ensuite, Jibril appelle les habitants du ciel, en disant : Dieu aime untel, alors aimez-le. Et les habitants du ciel l'aiment. Il (le Prophète) dit : Ensuite, on favorise son acceptation sur Terre. Et si Dieu déteste un serviteur, Il appelle Jibril (Paix sur lui) et dit : Je déteste untel, alors déteste-le. Il (le Prophète) dit : Alors Jibril le déteste. Ensuite, Jibril appelle les habitants du ciel, en disant : Dieu déteste untel, alors détestez-le. Et tous les habitants du ciel le déteste. Il (le Prophète) dit : Ensuite, on favorise son rejet sur Terre.
(Rapporté par Muslim et par al-Bukhari, Malik, et at-Tirmidhi).
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptyVen 14 Mar 2014, 17:35

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
bon peut être que je te demande trop d'empathie pour que tu puisses entendre. par contre je ne vois pas la difficulté à entendre que si pour les musulmans Lot est un prophète, pour les chrétiens, il ne l'est pas. C'est pas une question de se demander qui a raison et qui à tord, c'est juste être capable d'entendre que l'opinion de l'autre n'est pas la même. C'est tout.

Ensuite, nous ne disons pas que Lot est incestueux car ce n'est pas ce qui dit l'histoire. L'histoire dit que ses filles l'ont enivré. Donc Lot n'est pas incestueux car il l'aurait été, elles n'aurait pas eu l'idée de le faire boire pour obtenir ce qu'elles voulaient. Cette histoire dit donc que Lot n'était incestueux mais ses filles oui.

Comment se fait il que dans leur lecture, les musulmans passent cette étape sous silence, sans doute parce que la volonté d'interpréter cette histoire est préalablement motivée d'une certaine façon pour obtenir un certain résultat. Mais comme le chrétien n'est pas un ivrogne, qu'il n'est pas enivré quand il lit cette histoire, le but d'interpréter cette histoire sauce musulmane est démasquée.
l'empathie ne suffit pas mon cher Tonton il faut avoir aussi un raisonnement LOGIQUE .si pour toi lot paix sur lui n’était pas prophete tu as le droit de le croire mais .Pour moi musulman un prophete de Dieu a toujours été protégé par Dieu dans les moments difficiles ce fut le cas pour Tous les prophetes :
-Noe paix sur lui fut sauve du déluge
-Abraham paix sur lui fut sauve du feu quand les idolatres ont voulu le bruler Coran 21: 69. Nous dîmes: ‹Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire›.
- Moise psl fut sauve de pharaon
- jésus psl fut sauve de la crusifixion
- mohammed psl fut sauve  de plusieurs tentatives d'assassinats dont la celle ou Dieu l'a sauve dans la grotte de Hira

Jamais Dieu n'a délaissé ses prophetes ,il peut les éprouver mais jamais les laisser se faire humilier .

Citation :
ensuite tu peux me dire, mais comment se fait il que Dieu n'a pas protégé un de se prophètes de l'enivrement ? Et moi je te répond : Lot n'était pas un prophète. mais allons plus loin :

D'où viens cette idée qu'un croyant est forcement protégé du péché ? de la misère ? de la guerre ? de la maladie ? etc...?

lot psl n'a jamais ete enivre tout simplement Accepte le 
Abu Harayrah rapporte que le Prophète psl a dit :
Dieu (puissant et sublime) dit : Quiconque montre de l'inimitié à un de Mes serviteurs dévoués, Je lui déclare la guerre. Mon serviteur ne s'approche de Moi que par ce que J'aime le plus, par les devoirs religieux que je lui ai enjoint, et Mon serviteur ne cesse de se rapprocher par des oeuvres surérogatoires jusqu'à ce que je l'aime. Quand je l'aime, Je suis l'oreille par laquelle il entend, l'oeil par lequel il voit, la main par laquelle il frappe et le pied avec lequel il marche. Qu'il Me demande [quelque chose], et Je lui donnerai sûrement, et qu'il Me demande refuge, Je le lui accorderai sûrement. Aucune chose ne Me fait hésiter plus que [de prendre] l'âme de Mon fidèle serviteur : il déteste la mort et Je déteste le blesser.
(Rapporté par al-Bukhari)


D'après Abu Harayrah, le Prophète psl a dit :
Si Dieu aime un serviteur, Il appelle Jibril (Paix sur lui) et lui dit : J'aime un tel, alors aime-le. Il (le Prophète) dit : Alors Jibril l'aime. Ensuite, Jibril appelle les habitants du ciel, en disant : Dieu aime untel, alors aimez-le. Et les habitants du ciel l'aiment. Il (le Prophète) dit : Ensuite, on favorise son acceptation sur Terre. Et si Dieu déteste un serviteur, Il appelle Jibril (Paix sur lui) et dit : Je déteste untel, alors déteste-le. Il (le Prophète) dit : Alors Jibril le déteste. Ensuite, Jibril appelle les habitants du ciel, en disant : Dieu déteste untel, alors détestez-le. Et tous les habitants du ciel le déteste. Il (le Prophète) dit : Ensuite, on favorise son rejet sur Terre.
(Rapporté par Muslim et par al-Bukhari, Malik, et at-Tirmidhi).

Bon concernant ce qui est dit dans le Coran, je ne dis rien, mais concernant ce qui est dit dans la bible, là je me permet de dire. Et je dis que dans la bible effectivement, Lot s'est laissé enivré, nous sommes donc bien loin de cette idée que Lot était incestueux cela admet le.

Ensuite tu me dis, que Dieu a protégé Joseph de l'adultère ok mais pourquoi n'a t-il pas protégé Abraham de l'adultère ? Était il unit dans le mariage quand il conçut Ismaël ? Selon la bible non. Selon le Coran, je ne sais pas, c'est à toi de me le dire.

Ensuite, pour nous, selon l'enseignement de Jésus, celui qui regarde une femme avec convoitise commet un adultère dans son cœur. Alors que dire de Mohamed quand il demande à l'un de ses compagnons de divorcer parce qu'il convoite son épouse ?

je crois que nous n'avons pas la même conception ni de l'adultère ni de l'humiliation. il me semble que Mohamed est passé aussi par des moments très délicats.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptyVen 14 Mar 2014, 18:48

Tonton a écrit:
Ensuite, pour nous, selon l'enseignement de Jésus, celui qui regarde une femme avec convoitise commet un adultère dans son cœur. Alors que dire de Mohamed quand il demande à l'un de ses compagnons de divorcer parce qu'il convoite son épouse ?

????? ou as tu lu ca stp ??

pour le reste je viens de te répondre sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-concernant-Mohamed-dans-la-bible#244874


Citation :
Tonton
_________________________________________________________________Alors que dire de Mohamed quand il demande à l'un de ses compagnons de divorcer parce qu'il convoite son épouse ?

Si tu fais reference au mariage de zayd ibnou haritha fils adoptif du prophete psl avec zaynab voila l'histoire de son mariage :
Elle était la fille de Jahsh, une famille noble de la Mecque. Sa mère, Umaya, était la tante paternelle du Prophète psl Prénommée Barâ, elle reçut plus tard le prénom de Zaynab.
C'est le Prophète psl qui organisa le mariage de Zaynab avec Zayd ibn Hâritha.
Avant l'Islam, le Prophète psl avait acheté ce dernier comme esclave. Il le traitait comme son fils, au point que lorsque son père, Hâritha, originaire du Nord de l'Arabie, vint pour le ramener dans sa tribu, Zayd déclara qu'il préférait demeurer esclave chez un bon maître comme Mohammad psl !
Très touché, le Prophète psl le libéra de sa position d'esclave en l'affranchissant, et finit par l'adopter comme son fils. On l'appelait alors Zayd, le fils de Muhammad, et ce, pendant 25 ans !
Plus tard, alors que Zayd était déjà marié avec Zaynab, un verset vint interdire à celui qui n'est pas le géniteur de nommer fils celui qui n'est pas son fils légitime.Donc l'adoption formelle fut INTERDITE DANS L'Islam
Zayd fut désormais désigné sous le nom de Zayd, le protégé de Muhammad.
Les origines modestes de Zayd ne plaisaient guère à Zaynab (Qu'Allah soit satisfait d'elle) qui était de noble naissance. De fait, le ménage ne fut pas très heureux. on croie  savoir qu'elle était de petite taille, mais belle.
Zayd désirait divorcer d'avec Zaynab déjà depuis quelque temps.
Bien que le Prophète psl l'ait engagé à garder son épouse, il finit par divorcer d'avec elle, la situation du couple étant devenue difficile.
Quelques mois plus tard, le Prophète psl reçut une révélation à double portée :
D'abord, l'interdiction de l'adoption plénière : il devient interdit de donner son nom à l'enfant pris en charge, ce dernier devant continuer de porter le nom de son géniteur.
C'est depuis ce jour que Zayd fut appelé Zayd, le protégé de Muhammad psl .
Il est à noter que désormais, les fils héritent de leurs géniteurs et non plus de leur protecteur, ne lésant en rien les droits des enfants légitimes. Enfin, se trouvent également supprimés les risques de mariage entre des frères et sœurs qui, autrement, pourraient ignorer leurs liens. On voit ici encore ce que l'islam a peu à peu apporté pour mettre de l'ordre dans les comportements des individus, afin de respecter les droits de chacun.
« Il (ALLAH) n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos (qui sortent) de votre bouche. Mais ALLAH dit la vérité et c'est Lui qui met dans la bonne direction. Appelez-les du nom de leurs pères : c'est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. [...] » (Sourate 33 verset4-5)
Puis, ce fut l'ordre d'épouser Zaynab , qui était donc divorcée du protégé de Muhammad psl .
Il faut ici préciser qu'avant l'Islam, on n'épousait pas la veuve ou la divorcée d'un enfant adoptif.
{ Il n'appartient pas à un Croyant ou une Croyante, quand Dieu a décidé d'une affaire, ainsi que Son Envoyé, de se donner le choix sur leur façon d'agir. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Messager s'égare alors d'un égarement manifeste.
CORAN  33 – 36-37 "Et quand tu disais à l'un d'eux Qu'Allah avait comblé de Ses bienfaits tout comme toi-même l'avait comblé : "Garde pour toi ton épouse et crains Dieu", tandis que tu cachais en ton âme ce Qu'Allah allait rendre public ! Et tu craignais les gens, alors Qu'Allah est plus digne de ta crainte.
Puis, quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, nous t'avons marié à elle afin qu'il n'y ait pour les Croyants aucun empêchement envers les épouses de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci ont cessé toute relation avec elles. Or, le commandement de Dieu devient exécutoire. 
Anas a rapporté que c'est Zayd lui-même qui se rendit auprès de Zaynab pour lui annoncer que le Prophète psl songeait à l'épouser.
Elle était alors occupée à pétrir le pain et répondit : « Je ne ferai rien sans consulter Dieu. » Elle se retira dans son lieu réservé à la prière et fit la prière de la consultation. C'est après cela qu'elle eut connaissance de ce qui avait été révélé à son sujet.
Le Prophète psl épousa donc Zaynab .
Selon Tabari, le mariage eut lieu pendant le mois de Muharram en l'an 5 de l'Hégire. Zaynab avait entre 35 et 40 ans.
On nous rapporte que le Prophète psl ne fit pour aucune autre des Épouses un repas de noces tel que celui qu'il fit pour Zaynab ; il consistait en un mouton. [Rapporté par Bukhârî]
 Zaynab  se vantait parfois auprès des autres Épouses   en leur disant : «C'est le Prophète lui-même qui s'est marié avec vous, tandis que moi j'ai été mariée avec lui par Dieu. »
« Je n'ai jamais vu une femme observant mieux sa pratique religieuse que Zaynab, ni une femme plus pieuse, plus sincère dans ses paroles, meilleure envers ses proches, plus généreuse dans ses aumônes et dans sa dépense d'elle-même pour faire l'aumône et se rapprocher du Tout Puissant. » [Rapporté par Muslim]
Zaynab survécut au Prophète environ 10 ans, mais il ne semble pas qu'elle ait joué le moindre rôle au sein de la communauté des musulmans après sa disparition.
Elle mourut pendant le califat de 'Umar , en l'an 20 de l'Hégire, âgée d'environ 57 ans.
C'est le calife lui-même qui fit la prière sur elle. Elle fut enterrée avec les autres Mères des Croyants  (Qu'Allah soit satisfait d'elles) dans le cimetière de Médine.
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer

Dreamer



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptyVen 14 Mar 2014, 18:55

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Ensuite, pour nous, selon l'enseignement de Jésus, celui qui regarde une femme avec convoitise commet un adultère dans son cœur. Alors que dire de Mohamed quand il demande à l'un de ses compagnons de divorcer parce qu'il convoite son épouse ?

????? ou as tu lu ca stp ??

pour le reste je viens de te répondre sur ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
-mohamed-dans-la-bible#244874

"Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur." (Matthieu 5:28)
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptyVen 14 Mar 2014, 20:58

SKIPEER a écrit:
Citation :
Tonton
_________________________________________________________________Alors que dire de Mohamed quand il demande à l'un de ses compagnons de divorcer parce qu'il convoite son épouse ?

Si tu fais reference au mariage de zayd ibnou haritha fils adoptif du prophete psl avec zaynab voila l'histoire de son mariage :
Elle était la fille de Jahsh, une famille noble de la Mecque. Sa mère, Umaya, était la tante paternelle du Prophète psl Prénommée Barâ, elle reçut plus tard le prénom de Zaynab.
C'est le Prophète psl qui organisa le mariage de Zaynab avec Zayd ibn Hâritha.
Avant l'Islam, le Prophète psl avait acheté ce dernier comme esclave. Il le traitait comme son fils, au point que lorsque son père, Hâritha, originaire du Nord de l'Arabie, vint pour le ramener dans sa tribu, Zayd déclara qu'il préférait demeurer esclave chez un bon maître comme Mohammad psl !
Très touché, le Prophète psl le libéra de sa position d'esclave en l'affranchissant, et finit par l'adopter comme son fils. On l'appelait alors Zayd, le fils de Muhammad, et ce, pendant 25 ans !
Plus tard, alors que Zayd était déjà marié avec Zaynab, un verset vint interdire à celui qui n'est pas le géniteur de nommer fils celui qui n'est pas son fils légitime.Donc l'adoption formelle fut INTERDITE DANS L'Islam
Zayd fut désormais désigné sous le nom de Zayd, le protégé de Muhammad.
Les origines modestes de Zayd ne plaisaient guère à Zaynab (Qu'Allah soit satisfait d'elle) qui était de noble naissance. De fait, le ménage ne fut pas très heureux. on croie  savoir qu'elle était de petite taille, mais belle.
Zayd désirait divorcer d'avec Zaynab déjà depuis quelque temps.
Bien que le Prophète psl l'ait engagé à garder son épouse, il finit par divorcer d'avec elle, la situation du couple étant devenue difficile.
Quelques mois plus tard, le Prophète psl reçut une révélation à double portée :
D'abord, l'interdiction de l'adoption plénière : il devient interdit de donner son nom à l'enfant pris en charge, ce dernier devant continuer de porter le nom de son géniteur.
C'est depuis ce jour que Zayd fut appelé Zayd, le protégé de Muhammad psl .
Il est à noter que désormais, les fils héritent de leurs géniteurs et non plus de leur protecteur, ne lésant en rien les droits des enfants légitimes. Enfin, se trouvent également supprimés les risques de mariage entre des frères et sœurs qui, autrement, pourraient ignorer leurs liens. On voit ici encore ce que l'islam a peu à peu apporté pour mettre de l'ordre dans les comportements des individus, afin de respecter les droits de chacun.
« Il (ALLAH) n'a point fait de vos enfants adoptifs vos propres enfants. Ce sont des propos (qui sortent) de votre bouche. Mais ALLAH dit la vérité et c'est Lui qui met dans la bonne direction. Appelez-les du nom de leurs pères : c'est plus équitable devant Allah. Mais si vous ne connaissez pas leurs pères, alors considérez-les comme vos frères en religion ou vos alliés. Nul blâme sur vous pour ce que vous faites par erreur, mais (vous serez blâmés pour) ce que vos cœurs font délibérément. [...] » (Sourate 33 verset4-5)
Puis, ce fut l'ordre d'épouser Zaynab , qui était donc divorcée du protégé de Muhammad psl .
Il faut ici préciser qu'avant l'Islam, on n'épousait pas la veuve ou la divorcée d'un enfant adoptif.
{ Il n'appartient pas à un Croyant ou une Croyante, quand Dieu a décidé d'une affaire, ainsi que Son Envoyé, de se donner le choix sur leur façon d'agir. Quiconque désobéit à Dieu et à Son Messager s'égare alors d'un égarement manifeste.
CORAN  33 – 36-37 "Et quand tu disais à l'un d'eux Qu'Allah avait comblé de Ses bienfaits tout comme toi-même l'avait comblé : "Garde pour toi ton épouse et crains Dieu", tandis que tu cachais en ton âme ce Qu'Allah allait rendre public ! Et tu craignais les gens, alors Qu'Allah est plus digne de ta crainte.
Puis, quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, nous t'avons marié à elle afin qu'il n'y ait pour les Croyants aucun empêchement envers les épouses de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci ont cessé toute relation avec elles. Or, le commandement de Dieu devient exécutoire. 
Anas a rapporté que c'est Zayd lui-même qui se rendit auprès de Zaynab pour lui annoncer que le Prophète psl songeait à l'épouser.
Elle était alors occupée à pétrir le pain et répondit : « Je ne ferai rien sans consulter Dieu. » Elle se retira dans son lieu réservé à la prière et fit la prière de la consultation. C'est après cela qu'elle eut connaissance de ce qui avait été révélé à son sujet.
Le Prophète psl épousa donc Zaynab .
Selon Tabari, le mariage eut lieu pendant le mois de Muharram en l'an 5 de l'Hégire. Zaynab avait entre 35 et 40 ans.
On nous rapporte que le Prophète psl ne fit pour aucune autre des Épouses un repas de noces tel que celui qu'il fit pour Zaynab ; il consistait en un mouton. [Rapporté par Bukhârî]
 Zaynab  se vantait parfois auprès des autres Épouses   en leur disant : «C'est le Prophète lui-même qui s'est marié avec vous, tandis que moi j'ai été mariée avec lui par Dieu. »
« Je n'ai jamais vu une femme observant mieux sa pratique religieuse que Zaynab, ni une femme plus pieuse, plus sincère dans ses paroles, meilleure envers ses proches, plus généreuse dans ses aumônes et dans sa dépense d'elle-même pour faire l'aumône et se rapprocher du Tout Puissant. » [Rapporté par Muslim]
Zaynab survécut au Prophète environ 10 ans, mais il ne semble pas qu'elle ait joué le moindre rôle au sein de la communauté des musulmans après sa disparition.
Elle mourut pendant le califat de 'Umar , en l'an 20 de l'Hégire, âgée d'environ 57 ans.
C'est le calife lui-même qui fit la prière sur elle. Elle fut enterrée avec les autres Mères des Croyants  (Qu'Allah soit satisfait d'elles) dans le cimetière de Médine.

c'est l'histoire pour laquelle Aïcha ( il me semble ), semble s'amuser de la situation en disant à Mohamed que son Dieu n'a pas mis bcp de tps à écouter sa requête ? ou est ce une autre ?

excuse moi, je ne connais pas très bien mais ce fût l'objet d'une discussion sur ce forum. Il était question que Mohamed trouvait très belle une femme mariée et voulait la faire sienne, est ce celle là ? ou est ce une invention qui pourtant à alimenter un débat ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptyVen 14 Mar 2014, 21:21

Tonton a écrit:
c'est l'histoire pour laquelle Aïcha ( il me semble ), semble s'amuser de la situation en disant à Mohamed que son Dieu n'a pas mis bcp de tps à écouter sa requête ? ou est ce une autre ?

cette histoire est souvent reprise a tord par certains islamophobes croyant prouver que le prophete paix sur lui etait un homme qui aimait les femmes .Alors qu'ils ne savent pas du tout les circonstances de ce mariage qui etait en fait d'interdire l'adoption formelle qui était TRÈS répandue en Arabie au même titre que l'esclavage dailleurs .
il faut peciser que  prophète paix sur lui  s'est marié avec plusieurs femmes et certains ignorants disent de lui que c'etait un homme acharné de désir ...
Mais regardons de plus prés ces mariages et cherchons ou est ce "désir" :
Avant le premier mariage :
Le prophète est resté 25 ans sans se marier , tout le monde reconnaissait en lui la pudeur et le respect et qu'il n'approcha jamais la fornication malgré que les moyens étaient fort disponibles en son temps , surtout pour un jeune homme !
Malgré tout cela le prophète ne commis jamais une erreur , ou est le désir  ??????????????????
Le premier mariage :
Quand il a eu 25 ans le prophète n'est pas allé chercher la jeune vierge qui serait plus attractif pour les chercheurs de plaisir , La première femme du prophète était une veuve de 40 ans , est ce cela le choix à faire d'un jeune de 25 ans qui serait selon eux assoiffé de désir ? en plus il est connu que c'est khadija qui l'a choisi après avoir touché en lui sa véracité et son honneteté.

25 ans avec une seule femme!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le prophète Mohammed a vécu 25 ans avec sa femme khadija qui était 15 ans plus âgée que lui ,jusqu'à ce qu'elle mourut ,et même après sa mort il la considéra toujours comme sa femme bien aimée , ces détracteurs trouvent ils du désir acharné dans tout cela ?louange à Dieu et que le salut soit sur son prophète exemple vivant de la fidélité et de l'honnêteté.
Les autres femmes (après les cinquantaines):
les autres mariages du prophète ne fut que soit pour renforcer une amitié ou pour aidée une pauvre veuve Quelques exemples::
Saudah Bint Zama était une veuve de 65 ans  (voir ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voici le témoignage de ceux qui l'ont côtoyé directement et juge par toi même mon cher Tonton:

Témoignages de ceux qui l'ont approché : ce fut l'exemple de la noblesse de caractere :
Sur la personnalité du prophète Mohammed sws (psl), il n'existe aucun témoignage négatif de ceux qui l'ont approché.
Citons quelques témoignages de ceux qui le connaissaient le mieux pour avoir une idée sur la noblesse du personnage que ce soit avant ou pendant sa mission:
1-Khadija: « ...Dieu ne te mettra jamais dans le mal: Dieu ne te fera que du bien, car tu aides tes proches, tu prêches la droiture, tu dis la vérité, tu aides les pauvres, tu donnes asile aux orphelins, tu rembourses les dettes des autres, tu traites avec courtoisie tout le monde.  »
2-Aïsha: « Il ne parlait jamais du mal de quiconque. Au lieu de rendre le mal pour le mal, il avait l'habitude de pardonner ceux qui l'offensaient. Il ne supportait pas l'iniquité et ne pensait jamais à se venger. Il ne frappa jamais une servante, un serviteur ou un esclave, même une créature muette. Il ne refusait jamais une requête raisonnable à quiconque la lui présentait.  »
 
3-Ali b.Abi Taleb: « Le Prophète était d'humeur toujours gaie, il était bienveillant et avait un intérieur limpide. Affable et courtois, il ne se montrait jamais rude envers quelqu'un, il gardait ordinairement le silence au lieu de lui répondre brutalement ou d'accéder à sa demande inacceptable. Ceux qui connaissaient ses habitudes, comprenaient ce que son silence veut dire. Il n'aimait faire de la peine à personne, plutôt il les rassurait car il était plein de gentillesse et de compassion. Il était d'une bienveillance et d'une générosité extrêmes, aimant la vérité et la bonté. C'était un plaisir d'être en sa compagnie.  »
 
4- Hind, fils de Khadija: «  Il avait bon coeur, il était doux et d'humeur agréable. Il n'aimait offenser personne. Il se montrait toujours reconnaissant pour la moindre faveur. Il acceptait de bonne grâce toute nourriture qu'on plaçait devant lui. Il ne se montrait jamais furieux pour toute offense à sa propre personne, ni ne songeait-il à se venger ou à trahir. Mais si quelqu'un s'opposait à ce qui est juste et vrai, il se sentait affligé et se mettait toujours du côté de la vérité et de la justice avec toutes ses forces.  »
 
5- Ibn Abbas: «  Plus généreux que nous tous, était le prophète qui partageait libéralement ce qu'il avait pendant le Ramadan. Il ne disait jamais ‘non' à une requête et ne prenait jamais seul son repas. Il invitait tout le monde autour de lui, malgré le peu de nourriture. Il nous a demandé de l'informer si un musulman venait à mourir sans avoir payé ses dettes afin de les rembourser pour lui...  »
 
6-Anas b.Malik: «  J'ai servi le Messager de Dieu pendant dix ans, il ne m'a jamais apostrophé, ni adressé le moindre reproche sur ce que j'ai fait ou ce que je n'ai pas fait. Il avait le meilleur caractère du monde. Je n'ai jamais touché ni velours ni soie plus doux que sa main, ni senti un musc ou un parfum à l'odeur plus agréable que la sueur du Prophète.  »
Pour lui, le monde d'ici-bas ‘‘ ne vaut pas l'aile d'un moustique'', sauf le temps consacré à l'adoration et au service de Dieu
Il commandait un empire sans avoir le moindre sentiment de gloire ni de grandeur; il se glorifiait d'être l'esclave de Dieu; Il contrôlait d'énormes richesses mais il vivait dans une pauvreté telle que pendant des mois, le feu ne s'allumait pas dans son foyer et il passait des jours sans manger. Sa provision n'a jamais dépassé une poignée d'orge; s'il lui arrive de posséder quelques pièces de monnaie, il se précipite d'en faire don le soir avant de se coucher. Abu Darr rapporte cette remarque que le Prophète lui a faite lors d'un voyage: ‘‘Abu Darr, si le Mont Uhud devait être transformé en or pour moi, je ne voudrais pas voir s'écouler trois nuits avec un seul dinar en ma possession. Naturellement, cela ne tient pas compte de toute somme que je pourrais mettre de côté pour rembourser les dettes de quelqu'un. Un jour Omar, le voyant allongé sur une vieille natte laissant des traces sur son dos, lui dit: ‘‘ O Messager de Dieu! N'est-il pas affligeant de voir les Césars et les Cosroès se vautrer dans le luxe, alors que le Messager d'Allah vit avec des moyens aussi médiocres ?'' Il lui répondit ainsi: ‘‘Ne voudrais-tu pas, Omar, que César et Cosroès choisissent ce monde et moi l'au-delà?''
Il reçut de la province de Fadak quatre chameaux chargés de céréales pour les besoins de sa famille. Après avoir prélevé une part pour rembourser une dette, il chargea Bilal de distribuer le reste aux pauvres et aux nécessiteux. Bilal n'ayant pas tout distribué, faute de pauvres, il en restait un peu. Le Prophète en fut troublé, affirmant: ‘‘Je ne pourrai gagner mon logis tant qu'il en reste de ce ramassis mondain. Il passa la nuit dans la mosquée et regagna sa demeure le lendemain matin après que Bilal lui eut annoncé que Dieu, dans Sa grâce, a bien voulu le soulager de ce fardeau.'' Il ne pouvait dormir en ayant de l'argent en sa possession, cela troublerait son sommeil.
Un compagnon lui offrit un châle à un moment où il en avait besoin. Un homme qui était près de lui fit cette remarque: Qu'il est beau, le châle! Aussitôt, le Prophète lui offrit le châle.
On raconte que lorsqu'il tomba malade, il se rappela, tout agité, qu'il avait reçu quelques pièces d'or qu'il n'avait pas encore données en aumône. Il ordonna qu'on donnât tout de suite ces pièces aux pauvres, en s'interrogeant: ‘‘ Mohammed sws, ira-t-il à la rencontre de son Seigneur alors que ces pièces sont toujours avec lui ?''
Aïcha raconta après sa mort: ‘‘le Prophète a quitté ce monde et il n'a jamais mangé deux bons repas en un jour.'' Elle ajouta que le jour où il quitta ce monde, elle n'avait rien chez elle sauf une poignée d'orge. Sa cotte de mailles était déjà mise en gage chez un Juif.
Pour lui, le monde d'ici-bas ‘‘ ne vaut pas l'aile d'un moustique'', sauf le temps consacré à l'adoration et au service de Dieu. Il le compare à l'ombre d'un arbre où le cavalier s'installe un instant avant de l'abandonner pour poursuivre son voyage. Il disait souvent: ‘‘Le fils d'Adam ne doit rien posséder en ce monde sauf une petite cahute pour vivre, une paire de vêtements pour se vêtir, du pain pour manger et de l'eau pour remplir son estomac''.
Fervent adorateur de Dieu , il dit :" Mon plaisir est dans la prière"
Fervent adorateur de Dieu, humble, profondément respectueux de la Parole divine qui lui est communiquée, Mohammed sws ne se lassait jamais de jeûner, d'invoquer, de prier, de faire l'aumône et de combattre dans la Voie de Dieu.
Il ne se contentait guère d'accomplir les seuls rites obligatoires de prière et de jeûne. En plus des cinq prières prescrites, il offrait des prières surérogatoires: après le lever du soleil (Doha) et le Tahajjud, après minuit, sans compter les autres prières surérogatoires accompagnant chaque prière obligatoire... Mon plaisir est dans la prière, disait-il.
 Parfois, il se tenait debout si longtemps que ses pieds s'enflaient. Quand Aïsha lui en fit la remarque: ‘‘Pourquoi prends-tu tant de peine que cela, alors qu'Allah t'a pardonné tes péchés passés et futurs ?

‘‘Quoi'', répliqua-t-il ‘‘ne dois-je pas me conduire en serviteur reconnaissant ?''
En sus du mois de Ramadan, le prophète jeûnait un ou deux jours chaque semaine. Il jeûnait régulièrement les deux mois de Cha'ban et Ramadan, le 13ème, 14ème et 15ème jour de chaque mois, les dix premiers jours de Muharram, les six jours suivant la fête de fin de Ramadan (Id-ul-Fitr), les jeudis et les lundis de chaque semaine.
Lorsque les compagnons voulurent l'imiter, il s'y opposa en leur disant: ‘‘ Qui d'entre vous est comme moi? C'est mon Seigneur qui me soutient''.
 
Soucieux du bonheur des autres,Il ne connaissait ni haine ni vengeance
Il n'a jamais proféré une injure ni répliqué à ceux qui l'insultaient. Il ne connaissait ni haine ni vengeance. Un jour, il confiait à Anas: ‘‘ Anas! Si tu peux, le matin et le soir, avoir un coeur sans haine contre personne, fais-le, Anas! Cela est de ma sunna et celui qui suit ma sunna sera avec moi au Paradis.''

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptyVen 14 Mar 2014, 23:41

SKIPEER a écrit:
Plus tard, alors que Zayd était déjà marié avec Zaynab, un verset vint interdire à celui qui n'est pas le géniteur de nommer fils celui qui n'est pas son fils légitime.Donc l'adoption formelle fut INTERDITE DANS L'Islam


Je crois que tout est résumé dans ceci !




.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptySam 15 Mar 2014, 09:10

RoisDesRois a écrit:
eric121 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Merci Eric mais je ne pense pas que ce sont les seules versets revêtît de maquillage comme le dit Sami Aldeeb .
Non, j'en ai oublié plein, par exemple le verset 9.31


{ ٱتَّخَذُوۤاْ أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَاباً مِّن دُونِ ٱللَّهِ وَٱلْمَسِيحَ ٱبْنَ مَرْيَمَ وَمَآ أُمِرُوۤاْ إِلاَّ لِيَعْبُدُوۤاْ إِلَـٰهاً وَاحِداً لاَّ إِلَـٰهَ إِلاَّ هُوَ سُبْحَانَهُ عَمَّا يُشْرِكُونَ }

Sauf que le verset est mal traduit. voilà la traduction exact : ils ont pris leur rabbin comme Seigneur en dehors de Allah et du Messie....

tu est sur de cela ? J'ai regarder dans un site et ca donne ca :

31. Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Regarde bien :
Attakhadhū 'Aĥbārahum Wa Ruhbānahum 'Arbābāan Min Dūni Allāhi Wa Al-Masīĥa Abna Maryama

on va diviser cette phrase en 2 :
1 - Attakhadhū 'Aĥbārahum Wa Ruhbānahum 'Arbābāan
Impossible à comprendre pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe

2 - Min Dūni Allāhi Wa Al-Masīĥa Abna Maryama
Ici, même ceux quine comprennent pas l'arabe peuvent comprendre :
Min Dūni Allāhi = en dehors d'Allah
Wa = et (on a parlé plusieurs fois de la conjonction de coordination "wa")
Al-Masīĥa Abna Maryama =
Al = l'article le
Masīĥa = messie
Abna = ibn = fils
Maryama = Marie

Résultat : Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines comme Seigneurs en dehors d´Allah et du Christ fils de Marie,
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptySam 15 Mar 2014, 09:18

abdelsalam_78 a écrit:
eric121 a écrit:
C'est l'ensemble (du squelette, de l'appareil locomoteur et des parois) qui VA... Avec VONT, on aurait eu : le squelette, l'appareil locomoteur et les parois VONT...

Tu n'as rien compris
c'est l'ensemble du squelette (consituté de la partie osseuse de l'appareil locomoteur et des parois) qui va se mettre en place !
L'ensemble du squelette est en place quand ensuite vienne se placer les muscles autour !

Les schémas sont là pour comprendre !!!

Tu continues à tricher, il n'y a pas le mot constitué
La phrase est : l'ensemble du squelette, de l'appareil locomoteur et des parois VA se constituer pendant la 3eme semaine .
Oui , si tu mets les parenthèses là ou tu veux le sens change...
Oui, les schémas prouvent bien que ce dit le Coran est faux et que tu ne fais que tricher en modifier les phrases des schémas


abdelsalam_78 a écrit:
RDR Je t'ai montré à l'aide d'un site scientiqfique que les os seront bien recouverts de chair !

Tu peux apporter n'importe quel témoignage de scientifiques non croyants ... ça ne changera pas l'état réel  des lieux !

Merci pour le site scientifique qui prouve bien que ce que tu dis et ce que dit le Coran est faux


abdelsalam_78 a écrit:
Par ailleurs le jour ou les scientifiques auront parfaitement compris le monde dans lequel on vit, on pourra peut etre commencer à le confronter au Coran.

Un exemple :
Etienne KLEIN, physicien chercheur, a dit un truc qui ressemble à cela :
plus on avance dans nos connaissance, plus on prend conscience de notre méconnaissance.

Il a dit cela parce que l'on croyait à peu près  tout connaitre sur la matière à l'aide du Tableau de Mendeliev.
Or les étoiles qui gravites autour des galaxies vont beaucoup plus vite que prévu dans un modèle du type système solaire. La vitesse des étoiles les plus éloignées du centre de la galaxie devrait s'effrondrer mais reste constante.
Pour palier à ce problème, on a penser à la matière noire...oui mais du coup cela signifie que 80% de la matière est inconnue !!!

Y a-t-il un médecin qui sait dire si nous sommes fait de matière noire ou non ???

Bonne journée !

Salam

Ce queje disais il y a 10 mn dans un autre topic... on essaye de sortir du sujet lorsqu'on n'a plus d'arguments


abdelsalam_78 a écrit:
RoiDesRois a écrit:
Ou-est ce que c'est écrit que les os(1) sont couvert de chair(2).
 
Chapitre C2 (La partie musculaire)
"La partie musculaire de la paroi thoraco abdominale se constitue à partir de la cinquième semaine"
 
"L'épimère qui se place en arrière des corps vertébraux et sera à l'origine des muscles extenseurs des rachis" 
 
3eme semaine  : le squelette est en place
5 eme semaine : formation de muscles !
 
Coran 23.14 (....) Nous avons revêtu les os de chair (...)

Mais va savoir....si cela se trouve, Dieu a aussi recouvert les os de matière noire !!!
 
Salam

Première phrase : L'ensemble du squelette, de l'appareil locomoteur et des parois va se constituer à partir des somites...pendant la 3me semaine
Si l'appareil locomoteur se constitue à la 3me semaine (je crois que tu n'as pas compris qu'il s'agit des muscles), il est normal qu'il continue à se développer au cours des 4° et 5° semaines .

Tu ne fais que tricher : après avoir ajouté (consituté de la partie osseuse de l'appareil locomoteur et des parois), tu écris des phrases qui ne sont pas dans le site.
Le site ne dit pas : 3eme semaine  : le squelette est en place. 5 eme semaine : formation de muscles !  ça c'est toi qui l'a ajouté

Les muscles de la tête et du cou se développent avant même l'apparition des membres

J'ai du mal à comprendre comment on peut tricher autant


abdelsalam_78 a écrit:
les muscles eux c'est 5eme semaine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
L'ensemble du squelette c'était la 3eme semaine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il s'agit de la partie musculaire de la paroi thoraco-abdominale

B4 : l'ossification ne se terminera qu'après la puberté.. d'autres os ne seront complétés qu'à lâge adulte

Non, ce n'est pas l'ensemble du squelette la 3eme semaine, relis bien ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
l'appareil locomoteur c'est les muscles


abdelsalam_78 a écrit:
Au fait le Coran dit bien que c'est à partir de l'embryon que les os sont créés confirmés dans le site que j'ai présenté. Et on ne dit pas qu'il est impossible qu'il y ai de la chair avant les os, on dit que les os ont été recouverts de chair ..... tu mélanges tout !

Faux ! les os et la chair existent déjà chez l'embryon, regarde l'image :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=ixYkU4C6GIbA0QW50oCoCA&ved
=0CAkQ_AUoAQ&biw=1366&bih=594
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptySam 15 Mar 2014, 10:16

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Eh bien qu'est ce que tu attends pour nous démontrer tout ça ? Ne te rappelles-tu pas que tu as donné une réponse ridicule en essayant de réfuter une seule contradiction ? Si tu n'as pas continué c'est parce que tu savais que tu allais te couvrir de ridicule

Tout dabord il faut corriger tes commentaires arrogants et permet moi de te dire que je discutais avec mario merci

Tu as raison, je retire ce que j'ai dit.

Par contre ce que tu dis est faux et tu ne peux pas le prouver ; voici ce que tu as dit :
Non justement mon cher mario puisque en retirant  un verset quelconque en dehors de son contexte on peut se tromper et dire qu'il y a contradiction , mais la personne qui lit TOUT LE CORAN en examinant attentivement les autres versets qui parlent du même sujet se rendra compte que les versets se complètent les uns les autres .

Si ce que tu dit est vrai, eh bien démontre le... ça ne marche plus le prétexte du contexte ...


SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le problème, mon cher SKIPEER, c'est que le Coran est constitué de deux ensembles, qui ont été mélangés ( par qui ? ) : les sourates et versets de l'époque mecquoise ; et les sourates et versets de l'époque médinoise . Et que ces deux époques souvent justement se contredisent , comme "Nulle contrainte en la religion" de l'époque mecquoise qui est contredit par les versets intolérants de l'époque médinoise ...

Je me trompe ?

Non mon cher mario puisque les versets mecquoises et medinoises correspondent a deux périodes différentes l'une de l'autre en tout .
la période mecquoise étant  une période de début de révélation du coran et surtout d'initiation au vrai MONOTHÉISME en sachant que l’idolâtrie et l’associassionisme était très répandue.
Pendant la période medinoise le prophete paix sur lui devait constituer un MODÈLE de société musulmane pour les générations musulmanes futures .

Exactement, 2 périodes différentes, mais tu n'expliques pas pourquoi la période médinoise était une période d'attaques de caravanes par rapport à l'époque mecquoise
Oui, l’idolâtrie et l’associassionisme était très répandue, tu n'apprends rien à personne.
La période mecquoise (610 à 622) n'a pas permis à Mohamed d'atteindre son but : quelques dizaines de conversions. Par contre en seulement 8 ans de razzias (partage du butin et de femmes consacré par le Coran et les hadiths) le nombre de musulmans atteignait les 10 000.


SKIPEER a écrit:
Au sujet du soit disant prosélytisme nos amis chrétiens ne se gênent pas aussi a le faire dans certains pays musulmans .

Enfin pour l'apostasie il faut signaler que Ce qui légitime la mise à mort, c’est l’entrée en guerre contre les Musulmans, leur agression et la volonté de les détourner de leur religion. Une étude littérale des nombreux versets du Noble Coran montre qu’il est interdit de contraindre quelqu’un à la religion. Dieu dit dans CORAN 2:256  : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. »  Et aussi CORAN 10:99 « Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » 

Néanmoins, l'Islam n'accepte pas que la religion soit un jeu dans lequel chacun y entrerait aujourd'hui comme il lui plaît et en sortirait demain comme il lui plaît.
Ce que faisait dailleurs au début certains hypocrites et espions du prophete Mohammed sws en embrassant l'islam pour mieux le miner de l’intérieur

Il n'y a pas de prosélytisme chrétiens dans les pays musulmans... et tu le sais bien... dans ton pays on a condamné des chrétiens sans qu'ils n'aient fait de prosélytisme

Non, Mohamed a tué plusieurs personnes pour apostasie sans qu'il y ait eu guerre

Je peux te montrer un hadith où on a tué un vieillard  parce qu'il a refusé d'embrasser l'islam.

Le reste n'est que baratin sans preuve ou alors on fait une généralité pour 1 ou 2 cas


SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Ensuite, pour nous, selon l'enseignement de Jésus, celui qui regarde une femme avec convoitise commet un adultère dans son cœur. Alors que dire de Mohamed quand il demande à l'un de ses compagnons de divorcer parce qu'il convoite son épouse ?

????? ou as tu lu ca stp ??

Il ne lui a pas dit directement, mais son fils a compris que Mohamed avait des vues sur sa femme et comme il savait que depuis le début sa femme ne voulait pas de lui...  C'est même écrit dans le Coran que Mohamed avait envie d'elle (voir le verset qui dit  et tu cachais en ton âme ce qu´Allah allait rendre public....)


SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
c'est l'histoire pour laquelle Aïcha ( il me semble ), semble s'amuser de la situation en disant à Mohamed que son Dieu n'a pas mis bcp de tps à écouter sa requête ? ou est ce une autre ?

cette histoire est souvent reprise a tord par certains ...

Non , tu n'as pas compris,il s'agit de Aicha qui dit à Mohamed (suite à sa jalousie) : Il me semble que ton Seigneur se hâte de satisfaire tes désirs


SKIPEER a écrit:
Plus tard, alors que Zayd était déjà marié avec Zaynab, un verset vint interdire à celui qui n'est pas le géniteur de nommer fils celui qui n'est pas son fils légitime.Donc l'adoption formelle fut INTERDITE DANS L'Islam
CORAN  33 – 36-37 "Et quand tu disais à l'un d'eux Qu'Allah avait comblé de Ses bienfaits tout comme toi-même l'avait comblé : "Garde pour toi ton épouse et crains Dieu", tandis que tu cachais en ton âme ce Qu'Allah allait rendre public ! Et tu craignais les gens, alors Qu'Allah est plus digne de ta crainte.

On voit ici que Mohamed se fabrique des versets sur mesure pour lui permettre d'épouser Zaynab (ce qui était interdit avant)

A l'occasion de ces noces avec Zaynab, des compagnons restèrent à discuter avec ses femmes toute la soirée. Pris de jalousie, Mohamed fit "révéler" des versets sur les invités et mis un voile entre ses femmes et les autres à l'entrée de sa maison (ou de sa chambre)

Quant au reste, c'est du prosélytisme


SKIPEER a écrit:
Soucieux du bonheur des autres,Il ne connaissait ni haine ni vengeance
Il n'a jamais proféré une injure ni répliqué à ceux qui l'insultaient. Il ne connaissait ni haine ni vengeance.

Alors là, tu as tout faux... c'est normal  car vous ignorez ce qui est écrit dans vos textes, on ne vous apprend que ce qu'on veut bien vous montrer
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptySam 15 Mar 2014, 10:28

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:


Au sujet du soit disant prosélytisme nos amis chrétiens ne se gênent pas aussi a le faire dans certains pays musulmans .

Enfin pour l'apostasie il faut signaler que Ce qui légitime la mise à mort, c’est l’entrée en guerre contre les Musulmans, leur agression et la volonté de les détourner de leur religion. Une étude littérale des nombreux versets du Noble Coran montre qu’il est interdit de contraindre quelqu’un à la religion. Dieu dit dans CORAN 2:256  : « Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. »  Et aussi CORAN 10:99 « Est- ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ? » 

Néanmoins, l'Islam n'accepte pas que la religion soit un jeu dans lequel chacun y entrerait aujourd'hui comme il lui plaît et en sortirait demain comme il lui plaît.
Ce que faisait dailleurs au début certains hypocrites et espions du prophete Mohammed sws en embrassant l'islam pour mieux le miner de l’intérieur
Il n'y a pas de prosélytisme chrétiens dans les pays musulmans... et tu le sais bien... dans ton pays on a condamné des chrétiens sans qu'ils n'aient fait de prosélytisme

Non, Mohamed a tué plusieurs personnes pour apostasie sans qu'il y ait eu guerre

Je peux te montrer un hadith où on a tué un vieillard  parce qu'il a refusé d'embrasser l'islam.

Le reste n'est que baratin sans preuve ou alors on fait une généralité pour 1 ou 2 cas


Le prosélytisme religieux est interdit dans nos pays et toi tu veux qu'il y est du prosélytisme paganisme ...Tu es un marrant toi ...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptySam 15 Mar 2014, 10:45

Le misanthrope a écrit:
eric121 a écrit:
Il n'y a pas de prosélytisme chrétiens dans les pays musulmans... et tu le sais bien... dans ton pays on a condamné des chrétiens sans qu'ils n'aient fait de prosélytisme

Non, Mohamed a tué plusieurs personnes pour apostasie sans qu'il y ait eu guerre

Je peux te montrer un hadith où on a tué un vieillard  parce qu'il a refusé d'embrasser l'islam.

Le reste n'est que baratin sans preuve ou alors on fait une généralité pour 1 ou 2 cas

Le prosélytisme religieux est interdit dans nos pays et toi tu veux qu'il y est du prosélytisme paganisme ...Tu es un marrant toi ...

Donc tu confirmes bien ce que j'ai dit pour Skipper.
Je n'a ijamais parlé de paganisme,je parle des chrétiens qui sont opprimés


Le misanthrope a écrit:
eric121 a écrit:
L'édition des saoudiens qui inonde tout le web français, sinon montre-nous ta version du verset sur le web pour voir s'il s'y trouve

Ok tu veux la jouer sur ce ton ok je vais rentrer dans ton jeu ...J'ai 3 éditions du Cor'an une des éditions tawhid, une des éditions daroussalam, et une autre libanaise .L'édition libanaise traduit par :Mauvaise traduction : 66.4 Si vous vous repentez à Allah c´est que vos coeurs ont fléchi.
Les deux autres par :Bonne traduction : 66.4 Si les deux vous vous repentez à Allah c´est que vos coeurs ont fléchi.

Maintenant as-tu la traduction dans son contexte ?.. Tiens lis:66.1. Prophète ! Pourquoi, voulant complaire à tes épouses, t'interdis-tu ce que Dieu te permet? Dieu est infiniment Clément et Miséricordieux.
66.2. Dieu a pourtant institué pour vous un moyen de vous délier de certains de vos serments. Dieu est votre Maître et Il est l'Omniscient, le Sage.
66.3. Le Prophète avait confié un secret à l'une de ses épouses, qui alla le divulguer auprès d'une autre. Averti par Dieu, le Prophète en fit la remarque à demi-mot à l'indiscrète qui, se sentant dévoilée, s'exclama : «Qui t'en a fait part?» – «C'est, répondit-il, l'Omniscient, le Parfait Connaisseur qui m'en a avisé.
66.4. Si  vous repentez à Dieu, c'est que vos cœurs se sont inclinés au bien , mais si, au contraire, vous vous liguez contre le Prophète, sachez qu'il a Dieu pour protecteur, et pour soutiens Gabriel, l'élite des croyants, et les anges.
66.5. Il se peut que son Seigneur lui donne en échange, s'il vous répudie, de meilleures épouses que vous, à la fois soumises à Dieu, croyantes, obéissantes, repentantes, assidues à la prière et au jeûne , qu'elles aient été mariées auparavant ou qu'elles soient encore vierges.»

Le sens ne change on comprend qu'il parle à ses femmes .Pour finir, l'écrasante majorité des traductions du Cor'an mentionna 'Aicha et Hafsa et toi de par ta haine qui t'aveugle tu prétends que le Cor'an est mal traduit .Pour ta gouverne les traductions sont légions ...Allez donne-moi les autres sois-disant versets mal traduit ..

Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit :
- L'édition des saoudiens qui inonde tout le web français
- montre-nous ta version du verset sur le web pour voir s'il s'y trouve

J'ai parlé de l'édition saoudienne (warh ?) qui inonde le web français alors que normalement on devrait avoir l'édition maghrébine (hafs ?)
Je n'ai pas parlé du Coran sur papier. De plus tu n'as pas prouvé que tu possèdes ces corans dont tu parles... on te laisse le bénéfice du doute,on va te croire sur parole...

Il suffit de taper sourate 66 verset 4 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici ce qu'on obtient :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas la peine de continuer, il faudrait des heures ou des semaines pour trouver ta version du verset sur le web pour voir s'il s'y trouve

Pour les autres versets mal traduits, en plus de celui dont on parle et qui est bel et bien mal traduit, si tu ne les a pas déjà vu, je les ai cités la semaine passée (remonte un peu dans le topic). Sans parler de celui que j'ai montré à RdR et qui parle de Jésus fils de Marie
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptySam 15 Mar 2014, 10:56

eric121 a écrit:

Oui, l’idolâtrie et l’associassionisme était très répandue, tu n'apprends rien à personne.
La période mecquoise (610 à 622) n'a pas permis à Mohamed d'atteindre son but : une dizaine de conversions. Par contre en seulement 8 ans de razzias (partage du butin et de femmes consacré par le Coran et les hadiths) le nombre de musulmans atteignait les 10 000.

même si on peut avoir des doutes sur les chiffres, il est clair que Mohamed a eu plus de succès comme chef de guerre que comme prophète.   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptySam 15 Mar 2014, 11:39

eric121 a écrit:
Les muscles de la tête et du cou se développent avant même l'apparition des membre

Est-ce que j'ai parlé du squelette céphalique ?


eric121 a écrit:
Faux ! les os et la chair existent déjà chez l'embryon

J'ai jamais dit le contraire puisque je cite ce qui est dit sur les muscles qui vont se placer autour des vertèbres à la 5eme semaine.
L'embryon passe à l'état de foetus plutot vers la 9eme semaine !

Voici ce qu'un personne a écrit en 2005

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus, il est sûr que les os ne sont pas les premiers à apparaitre, comme une charpente sur laquelle seraient rajoutés d'autres éléments (muscles, peau...). Les premières ébauches à se mettre en place sont le système digestif (gastrulation) et le système nerveux (neurulation). Puis les organes et les membres se mettent en place au cours de l'organogenèse.

Jusque là c'est vrai que cela ne va pas dans le sens des musulmans, mais ....

Rectification : j'ai l'impression (recherche rapide oblige) que ce sont bien les os que se différencient les premiers au fur et à mesure que les membres s'allongent. Par la suite les autres structures se mettent en place, dont les muscles.
Mais là on parle des membres. Les os ne sont pas la première structure mise en place dans l'ensemble de l'embryon


N'est-je pas dis que les artères étaient déjà là à la 4eme semaine...et le Coran dit bien que les os sont créés à partir de l'embryon, dont il existe bien quelquechose avant les os.

A partir du même cite que j'ai cité, cette personne a compris la même chose que moi !!!

Bon je te laisse t'acharner contre la science et contre les musulmans !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptySam 15 Mar 2014, 12:39

rosarum a écrit:
eric121 a écrit:

Oui, l’idolâtrie et l’associassionisme était très répandue, tu n'apprends rien à personne.
La période mecquoise (610 à 622) n'a pas permis à Mohamed d'atteindre son but : une dizaine de conversions. Par contre en seulement 8 ans de razzias (partage du butin et de femmes consacré par le Coran et les hadiths) le nombre de musulmans atteignait les 10 000.

même si on peut avoir des doutes sur les chiffres, il est clair que Mohamed a eu plus de succès comme chef de guerre que comme prophète.   Very Happy
Comme Moïse ainsi que d'autres prophètes de l'ancien Testament ...C'est marrant tout de même lorsque l'on compare le Nouveau Testament au Cor'an on s'aperçoit que le Cor'an fait office d'enfant de cœur ...D'où la question Dieu est-il aussi bon que vous le prétendez ?C'est incroyable des fois j'ai l'impression que chez vous Dieu ne s'est manifesté qu'il y a que 2000 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptySam 15 Mar 2014, 14:00

Le misanthrope a écrit:
rosarum a écrit:
eric121 a écrit:

Oui, l’idolâtrie et l’associassionisme était très répandue, tu n'apprends rien à personne.
La période mecquoise (610 à 622) n'a pas permis à Mohamed d'atteindre son but : une dizaine de conversions. Par contre en seulement 8 ans de razzias (partage du butin et de femmes consacré par le Coran et les hadiths) le nombre de musulmans atteignait les 10 000.

même si on peut avoir des doutes sur les chiffres, il est clair que Mohamed a eu plus de succès comme chef de guerre que comme prophète.   Very Happy
Comme Moïse ainsi que d'autres prophètes de l'ancien Testament ...C'est marrant tout de même lorsque l'on compare le Nouveau Testament au Cor'an on s'aperçoit que le Cor'an fait office d'enfant de cœur ...D'où la question Dieu est-il aussi bon que vous le prétendez ?C'est incroyable des fois j'ai l'impression que chez vous Dieu ne s'est manifesté qu'il y a que 2000 ans ...

le différence est que le coran incite à la violence pour des motifs religieux contre tous ceux qui ont des croyances différentes.

9.29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier , ceux qui ne s'interdisent pas ce que Dieu et Son Prophète ont déclaré interdit ,.....

Moïse ne combat pas pour imposer sa religion mais contre tous ceux qui s'opposent à l'accès du peuple Juif sur la terre que Dieu leur a donné . (égytiens, cananéens....)
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptySam 15 Mar 2014, 14:04

Tonton a écrit:
......................
Même si ça t'arrange de le croire pour jeter du discrédit sur le christianisme, j'ai un scoop pour toi : Hollande n'est pas chrétien. Fais circuler l'info ou peut être vend l'info si tu penses en obtenir un bon prix.


François Hollande a reçu une éducation religieuse catholique qu'il considère comme "une bonne expérience", mais se définit lui-même comme "non croyant" n'ayant "aucune pratique religieuse" et ayant sa "propre philosophie de la vie"

( cité de François Hollande souhaite apaiser les relations avec les cultes [archive], La Croix, 15 mars 2012.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le misanthrope

Le misanthrope



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptySam 15 Mar 2014, 14:26

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
......................
Même si ça t'arrange de le croire pour jeter du discrédit sur le christianisme, j'ai un scoop pour toi : Hollande n'est pas chrétien. Fais circuler l'info ou peut être vend l'info si tu penses en obtenir un bon prix.


François Hollande a reçu une éducation religieuse catholique qu'il considère comme "une bonne expérience", mais se définit lui-même comme "non croyant" n'ayant "aucune pratique religieuse" et ayant sa "propre philosophie de la vie"

( cité de François Hollande souhaite apaiser les relations avec les cultes [archive], La Croix, 15 mars 2012.

Et poutine il est quoi ?..
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptySam 15 Mar 2014, 14:32

abdelsalam_78 a écrit:
eric121 a écrit:

Les muscles de la tête et du cou se développent avant même l'apparition des membre



Est-ce que j'ai parlé du squelette céphalique ?

Les vertèbres commencent à se développer pendant la période embryonnaire sous la forme de condensations mésenchymateuses autour de la notochorde . Plus tard , ces blastèmes mésenchymateux pré squelettiques se chondrifient et se transforment en vertèbres cartilagineuses . Les vertèbres typiques commencent à s'ossifier vers la fin de la période embryonnaire (8ème semaine) et l'ossification se poursuit pendant toute la période fœtale.
Trois centres d'ossification primaire apparaissent dans chaque vertèbre cartilagineuse , l'un au centre du futur corps vertébral (point central) et un autre dans chaque moitié de l'arc vertébral (point neural) . A la naissance les vertèbres sacrales inférieures et toutes le vertèbres coccygiennes sont encore cartilagineuses , elles commencent à s'ossifier pendant la petite enfance.

Je parle de la l'ossification primaire , la secondaire commence après la naissance de l'enfant.
Déjà nous pouvons voir une erreur dans le début du verset , l'homme n'est pas créé à partir d'argile, mais à partir des divisions cellulaires successives de la cellule-œuf elle même créé de la fusion des gamètes masculins et féminins, le sperme n'a rien à voir avec le sang, c'est juste le fluide qui contient les spermatozoïdes (gamètes masculins).....
Dire que le sperme engendre un être humain est un simple constat qui peut être fait par n’importe qui, n’importe où et n’importe quand
De plus , le Coran dit que le "sperme" se transforme en caillot de sang et ce caillot de sang se transforme en substance mâchée, franchement cette description de la fécondation est parfaite....  Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 510471374
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptySam 15 Mar 2014, 16:12

abdelsalam_78 a écrit:
eric121 a écrit:
Les muscles de la tête et du cou se développent avant même l'apparition des membre

Est-ce que j'ai parlé du squelette céphalique ?
Ce que je disais ce matin : lorsqu'on n'a plus d'arguments, on répond par des questions (ou on change de sujet comme le Misanthrope pour Poutine)


abdelsalam_78 a écrit:
eric121 a écrit:
Faux ! les os et la chair existent déjà chez l'embryon

J'ai jamais dit le contraire puisque je cite ce qui est dit sur les muscles qui vont se placer autour des vertèbres à la 5eme semaine.
L'embryon passe à l'état de foetus plutot vers la 9eme semaine !

Voici ce qu'un personne a écrit en 2005

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus, il est sûr que les os ne sont pas les premiers à apparaitre, comme une charpente sur laquelle seraient rajoutés d'autres éléments (muscles, peau...). Les premières ébauches à se mettre en place sont le système digestif (gastrulation) et le système nerveux (neurulation). Puis les organes et les membres se mettent en place au cours de l'organogenèse.

Jusque là c'est vrai que cela ne va pas dans le sens des musulmans, mais ....

Rectification : j'ai l'impression (recherche rapide oblige) que ce sont bien les os que se différencient les premiers au fur et à mesure que les membres s'allongent. Par la suite les autres structures se mettent en place, dont les muscles.
Mais là on parle des membres. Les os ne sont pas la première structure mise en place dans l'ensemble de l'embryon


N'est-je pas dis que les artères étaient déjà là à la 4eme semaine...et le Coran dit bien que les os sont créés à partir de l'embryon, dont il existe bien quelquechose avant les os.

A partir du même cite que j'ai cité, cette personne a compris la même chose que moi !!!

Bon je te laisse t'acharner contre la science et contre les musulmans !

Salam

Si ! tu as dit le contraire, tu as dit : Au fait le Coran dit bien que c'est à partir de l'embryon que les os sont créés
Or les os et la chair existent déjà chez l'embryon
Je ne comprends pas comment on peut tricher autant !

Je discute avec toi par avec d'autres forums

Parler des artères = HS , c'est essayer de fuir le sujet

Je ne m'acharne ni contre la science ni contre les musulmans, mais contre les tricheurs
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptySam 15 Mar 2014, 16:55

eric121 a écrit:
Le misanthrope a écrit:
eric121 a écrit:

L'édition des saoudiens qui inonde tout le web français, sinon montre-nous ta version du verset sur le web pour voir s'il s'y trouve

Ok tu veux la jouer sur ce ton ok je vais rentrer dans ton jeu ...J'ai 3 éditions du Cor'an une des éditions tawhid, une des éditions daroussalam, et une autre libanaise .L'édition libanaise traduit par :Mauvaise traduction : 66.4 Si vous vous repentez à Allah c´est que vos coeurs ont fléchi.
Les deux autres par :Bonne traduction : 66.4 Si les deux vous vous repentez à Allah c´est que vos coeurs ont fléchi.

Maintenant as-tu la traduction dans son contexte ?.. Tiens lis:66.1. Prophète ! Pourquoi, voulant complaire à tes épouses, t'interdis-tu ce que Dieu te permet? Dieu est infiniment Clément et Miséricordieux.
66.2. Dieu a pourtant institué pour vous un moyen de vous délier de certains de vos serments. Dieu est votre Maître et Il est l'Omniscient, le Sage.
66.3. Le Prophète avait confié un secret à l'une de ses épouses, qui alla le divulguer auprès d'une autre. Averti par Dieu, le Prophète en fit la remarque à demi-mot à l'indiscrète qui, se sentant dévoilée, s'exclama : «Qui t'en a fait part?» – «C'est, répondit-il, l'Omniscient, le Parfait Connaisseur qui m'en a avisé.
66.4. Si  vous repentez à Dieu, c'est que vos cœurs se sont inclinés au bien , mais si, au contraire, vous vous liguez contre le Prophète, sachez qu'il a Dieu pour protecteur, et pour soutiens Gabriel, l'élite des croyants, et les anges.
66.5. Il se peut que son Seigneur lui donne en échange, s'il vous répudie, de meilleures épouses que vous, à la fois soumises à Dieu, croyantes, obéissantes, repentantes, assidues à la prière et au jeûne , qu'elles aient été mariées auparavant ou qu'elles soient encore vierges.»

Le sens ne change on comprend qu'il parle à ses femmes .Pour finir, l'écrasante majorité des traductions du Cor'an mentionna 'Aicha et Hafsa et toi de par ta haine qui t'aveugle tu prétends que le Cor'an est mal traduit .Pour ta gouverne les traductions sont légions ...Allez donne-moi les autres sois-disant versets mal traduit ..
Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit :
- L'édition des saoudiens qui inonde tout le web français
- montre-nous ta version du verset sur le web pour voir s'il s'y trouve

J'ai parlé de l'édition saoudienne (warh ?) qui inonde le web français alors que normalement on devrait avoir l'édition maghrébine (hafs ?)
Je n'ai pas parlé du Coran sur papier. De plus tu n'as pas prouvé que tu possèdes ces corans dont tu parles... on te laisse le bénéfice du doute,on va te croire sur parole...

Il suffit de taper sourate 66 verset 4 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici ce qu'on obtient :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas la peine de continuer, il faudrait des heures ou des semaines pour trouver ta version du verset sur le web pour voir s'il s'y trouve

Pour les autres versets mal traduits, en plus de celui dont on parle et qui est bel et bien mal traduit, si tu ne les a pas déjà vu, je les ai cités la semaine passée (remonte un peu dans le topic). Sans parler de celui que j'ai montré à RdR et qui parle de Jésus fils de Marie

Mais pour qui tu te prends ?..Donc d’après toi je suis un [......] jusqu’à preuve du contraire c'est ça ?..Quel intérêt ais-je à [......] ?surtout en ce qui concerne le Cor'an ...L'édition saoudienne warch ...Mon pauvre va apprendre ce qu'est une riwaya avant d'avancer des termes dont tu ne maîtrises pas .En Arabie c'est la lecture Hafs, au Maghreb c'est warch hafs et Qaloun .Bon tu sais quoi je vais quand même prendre la peine de te prouver ce que j'avance histoire de te fermer ton clappe m...e !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptySam 15 Mar 2014, 18:44

Le misanthrope a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
......................
Même si ça t'arrange de le croire pour jeter du discrédit sur le christianisme, j'ai un scoop pour toi : Hollande n'est pas chrétien. Fais circuler l'info ou peut être vend l'info si tu penses en obtenir un bon prix.


François Hollande a reçu une éducation religieuse catholique qu'il considère comme "une bonne expérience", mais se définit lui-même comme "non croyant" n'ayant "aucune pratique religieuse" et ayant sa "propre philosophie de la vie"

( cité de François Hollande souhaite apaiser les relations avec les cultes [archive], La Croix, 15 mars 2012.

Et poutine il est quoi ?..

c'est un ancien du KGB !!!
mais il soutien l'église orthodoxe pour des raisons purement politiques
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptySam 15 Mar 2014, 19:23

rosarum a écrit:
Le misanthrope a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



François Hollande a reçu une éducation religieuse catholique qu'il considère comme "une bonne expérience", mais se définit lui-même comme "non croyant" n'ayant "aucune pratique religieuse" et ayant sa "propre philosophie de la vie"

( cité de François Hollande souhaite apaiser les relations avec les cultes [archive], La Croix, 15 mars 2012.

Et poutine il est quoi ?..

c'est un ancien du KGB  !!!
mais il soutien l'église orthodoxe pour des raisons purement politiques

C'est marrant je n'arrive pas à saisir les fondements du christianisme ...A partir de quand considérez-vous une personne comme étant chrétienne et quand sort-elle de la sphère du christianisme, ensachant que la plupart des groupes chrétiens comme les catholiques, orthodoxes, protestants et autres évangélistes se déclarent les uns les autres non chrétiens ...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptySam 15 Mar 2014, 20:23

Salam Skipper,

merci pour ces précisions. Comme tu le vois, on peut dire tout et n'importe quoi, tout dépend de la motivation de départ.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptySam 15 Mar 2014, 21:16

Le misanthrope a écrit:


C'est marrant je n'arrive pas à saisir les fondements du christianisme ...A partir de quand considérez-vous une personne comme étant chrétienne et quand sort-elle de la sphère du christianisme, ensachant que la plupart des groupes chrétiens comme les catholiques, orthodoxes, protestants et autres évangélistes se déclarent les uns les autres non chrétiens ...


Ils se déclarent non- catholiques, mais nous sommes tous chrétiens, Orthodoxes, Protestants, Evangéliques, Catholiques ! Les différences entre les uns et les autres ne sont pas toujours très évidents ! Ainsi le salut par la foi seule, ou par la foi ET les oeuvres !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le misanthrope

Le misanthrope



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptySam 15 Mar 2014, 23:05

mario-franc_lazur a écrit:
Le misanthrope a écrit:


C'est marrant je n'arrive pas à saisir les fondements du christianisme ...A partir de quand considérez-vous une personne comme étant chrétienne et quand sort-elle de la sphère du christianisme, ensachant que la plupart des groupes chrétiens comme les catholiques, orthodoxes, protestants et autres évangélistes se déclarent les uns les autres non chrétiens ...


Ils se déclarent non- catholiques, mais nous sommes tous chrétiens, Orthodoxes, Protestants, Evangéliques, Catholiques ! Les différences entre les uns et les autres ne sont pas toujours très évidents ! Ainsi le salut par la foi seule, ou par la foi ET les oeuvres !

A cette époque peut-être mais il n'y a pas si longtemps c'était la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptyDim 16 Mar 2014, 08:22

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:

 
Soucieux du bonheur des autres,Il ne connaissait ni haine ni vengeance
Il n'a jamais proféré une injure ni répliqué à ceux qui l'insultaient. Il ne connaissait ni haine ni vengeance.

Alors là, tu as tout faux... c'est normal  car vous ignorez ce qui est écrit dans vos textes, on ne vous apprend que ce qu'on veut bien vous montrer
 Ha daccord j'attendais donc eric121 pour venir sur ce forum m'apprendre ma religion que  study  depuis bientôt 35 ans   lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptyDim 16 Mar 2014, 08:24

Tonton a écrit:
Salam Skipper,

merci pour ces précisions. Comme tu le vois, on peut dire tout et n'importe quoi, tout dépend de la motivation de départ.
wa alykoum assalam Tonton

De rien mais il faut juste préciser que le NET est plein de fausses versions concernant le prophete mohammed paix sur lui

PAIX A  TOI
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptyDim 16 Mar 2014, 09:03

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:

 
Soucieux du bonheur des autres,Il ne connaissait ni haine ni vengeance
Il n'a jamais proféré une injure ni répliqué à ceux qui l'insultaient. Il ne connaissait ni haine ni vengeance.

Alors là, tu as tout faux... c'est normal  car vous ignorez ce qui est écrit dans vos textes, on ne vous apprend que ce qu'on veut bien vous montrer
 Ha daccord j'attendais donc eric121 pour venir sur ce forum m'apprendre ma religion que  study  depuis bientôt 35 ans   lol!

même en 1000 ans tu ne pourrais pas connaitre tous les hadiths ni toutes les exégèses accumulées depuis 1400 ans
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptyDim 16 Mar 2014, 09:25

Le misanthrope a écrit:
eric121 a écrit:
Le misanthrope a écrit:


Ok tu veux la jouer sur ce ton ok je vais rentrer dans ton jeu ...J'ai 3 éditions du Cor'an une des éditions tawhid, une des éditions daroussalam, et une autre libanaise .L'édition libanaise traduit par :Mauvaise traduction : 66.4 Si vous vous repentez à Allah c´est que vos coeurs ont fléchi.
Les deux autres par :Bonne traduction : 66.4 Si les deux vous vous repentez à Allah c´est que vos coeurs ont fléchi.

Maintenant as-tu la traduction dans son contexte ?.. Tiens lis:66.1. Prophète ! Pourquoi, voulant complaire à tes épouses, t'interdis-tu ce que Dieu te permet? Dieu est infiniment Clément et Miséricordieux.
66.2. Dieu a pourtant institué pour vous un moyen de vous délier de certains de vos serments. Dieu est votre Maître et Il est l'Omniscient, le Sage.
66.3. Le Prophète avait confié un secret à l'une de ses épouses, qui alla le divulguer auprès d'une autre. Averti par Dieu, le Prophète en fit la remarque à demi-mot à l'indiscrète qui, se sentant dévoilée, s'exclama : «Qui t'en a fait part?» – «C'est, répondit-il, l'Omniscient, le Parfait Connaisseur qui m'en a avisé.
66.4. Si  vous repentez à Dieu, c'est que vos cœurs se sont inclinés au bien , mais si, au contraire, vous vous liguez contre le Prophète, sachez qu'il a Dieu pour protecteur, et pour soutiens Gabriel, l'élite des croyants, et les anges.
66.5. Il se peut que son Seigneur lui donne en échange, s'il vous répudie, de meilleures épouses que vous, à la fois soumises à Dieu, croyantes, obéissantes, repentantes, assidues à la prière et au jeûne , qu'elles aient été mariées auparavant ou qu'elles soient encore vierges.»

Le sens ne change on comprend qu'il parle à ses femmes .Pour finir, l'écrasante majorité des traductions du Cor'an mentionna 'Aicha et Hafsa et toi de par ta haine qui t'aveugle tu prétends que le Cor'an est mal traduit .Pour ta gouverne les traductions sont légions ...Allez donne-moi les autres sois-disant versets mal traduit ..
Tu n'as pas compris ce que j'ai écrit :
- L'édition des saoudiens qui inonde tout le web français
- montre-nous ta version du verset sur le web pour voir s'il s'y trouve

J'ai parlé de l'édition saoudienne (warh ?) qui inonde le web français alors que normalement on devrait avoir l'édition maghrébine (hafs ?)
Je n'ai pas parlé du Coran sur papier. De plus tu n'as pas prouvé que tu possèdes ces corans dont tu parles... on te laisse le bénéfice du doute,on va te croire sur parole...

Il suffit de taper sourate 66 verset 4 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

voici ce qu'on obtient :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pas la peine de continuer, il faudrait des heures ou des semaines pour trouver ta version du verset sur le web pour voir s'il s'y trouve

Pour les autres versets mal traduits, en plus de celui dont on parle et qui est bel et bien mal traduit, si tu ne les a pas déjà vu, je les ai cités la semaine passée (remonte un peu dans le topic). Sans parler de celui que j'ai montré à RdR et qui parle de Jésus fils de Marie

Mais pour qui tu te prends ?..Donc d’après toi je suis un [......] jusqu’à preuve du contraire c'est ça ?..Quel intérêt ais-je à [......] ?surtout en ce qui concerne le Cor'an ...L'édition saoudienne warch ...Mon pauvre va apprendre ce qu'est une riwaya avant d'avancer des termes dont tu ne maîtrises pas .En Arabie c'est la lecture Hafs, au Maghreb c'est warch hafs et Qaloun .Bon tu sais quoi je vais quand même prendre la peine de te prouver ce que j'avance histoire de te fermer ton clappe m...e !
J'ai mis un point d'interrogation, donc c'est une question.
1 - Mais le plus important c'est que l'édition des saoudiens , donc celle qui contient l'erreur, est la plus répandue sur le web. Aujourd'hui plus personne n'achète de livre (ou de films), tout est gratuit sur Inernet. Un Imam franco-maghrébin se plaignait à la télé que les jeunes ne viennent plus les consulter, ils préfèrent Cheikh Google. Donc la plupart des gens (musulmans et non musulmans) lisent les Corans mal traduits.

2 - Il n'y a pas de lecture hafs ou warch, il s'agit d'écritures : tu as toutes les explications ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NB : je comprends ton énervement... lorsqu'on n'a plus d'arguments
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptyDim 16 Mar 2014, 09:46

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:

 
Soucieux du bonheur des autres,Il ne connaissait ni haine ni vengeance
Il n'a jamais proféré une injure ni répliqué à ceux qui l'insultaient. Il ne connaissait ni haine ni vengeance.

Alors là, tu as tout faux... c'est normal  car vous ignorez ce qui est écrit dans vos textes, on ne vous apprend que ce qu'on veut bien vous montrer
 Ha daccord j'attendais donc eric121 pour venir sur ce forum m'apprendre ma religion que  study  depuis bientôt 35 ans   lol!
Pour la haine et la vengeance, je vais te donner 2 petits exemples et tu vas me dire si c'est vrai ou pas.

1 - Ukwba ben Abu Muait qui a failli étrangler Mohamed lorsqu'ils étaient à la Mecque avant 622. Il a été fait prisonnier à la bataille de Badr (soit au moins 3 ans après les faits) avec 40 autres. Lui et un autre ont été décapité. Il a dit à Mohamed qui  qui s’occupera de mes enfants », ce dernier répondit : « l’enfer ». Qui aurait envie de tuer quelqu'un alors qu'il a failli l'étrangler plusieurs années avant ?

A As-Safra, Mohamed pris le cinquième du butin et donna l’ordre de tuer le prisonnier An-Nadr ibn Al-Harith. Ali (4° calife) le décapita. Son tort était d’avoir dit (avant l’Hégire) que les contes de Perse et d’Inde étaient meilleurs que son Coran
A Irk Adhabya il donna l’ordre de tuer un autre prisonnier Okba ibn Abi Mouait. Son tort était d’avoir (avant l’hégire) jeté des boyaux sur Mohamed alors qu’il priait et d’avoir essayé de l’étrangler. Lorsqu’il dit à Mohamed « qui s’occupera de mes enfants », ce dernier répondit : « l’enfer ».

2 - A la conquête de la Mecque en 630 (en violation du traité de HudayBiyya signé en 628 pour 10 ans), Mohamed dressa une liste de 8 personnes 'dont 3 femmes) à tuer. L'un d'eux (le scribe qui s'était enfui de Médine pour revenir avec les païens à la Mecque et qui a dit  que Mohamed ne vérifiait pas ce que j'écrivais dans le Coran ou quelque chose de ce genre), bon bref. Ce type a été gracié sur intervention d'un des lieutenants de Mohamed, c'était son demi-frère. Donc lorsqu'ils ont demandé sa grâce à Mohamed, ce dernier n'a pas répondu. Ensuite, il leur a dit :"je n'ai rien dit car j'espérais que l'un d'entre vous le tue"

Sinon, il y a d'autres exemples
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptyDim 16 Mar 2014, 10:17

eric121 a écrit:
Le misanthrope a écrit:
Mais pour qui tu te prends ?..Donc d’après toi je suis un [......] jusqu’à preuve du contraire c'est ça ?..Quel intérêt ais-je à [......] ?surtout en ce qui concerne le Cor'an ...L'édition saoudienne warch ...Mon pauvre va apprendre ce qu'est une riwaya avant d'avancer des termes dont tu ne maîtrises pas .En Arabie c'est la lecture Hafs, au Maghreb c'est warch hafs et Qaloun .Bon tu sais quoi je vais quand même prendre la peine de te prouver ce que j'avance histoire de te fermer ton clappe m...e !

J'ai mis un point d'interrogation, donc c'est une question.
1 - Mais le plus important c'est que l'édition des saoudiens , donc celle qui contient l'erreur, est la plus répandue sur le web. Aujourd'hui plus personne n'achète de livre (ou de films), tout est gratuit sur Inernet. Un Imam franco-maghrébin se plaignait à la télé que les jeunes ne viennent plus les consulter, ils préfèrent Cheikh Google. Donc la plupart des gens (musulmans et non musulmans) lisent les Corans mal traduits.

2 - Il n'y a pas de lecture hafs ou warch, il s'agit d'écritures : tu as toutes les explications ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

NB : je comprends ton énervement... lorsqu'on n'a plus d'arguments

Il n'y a pas de lecture hafs ou warch ?... Mais il s'agit d'écriture ...C'est la plus grosse bêtise que j'ai entendu de ta part ...Comment appelle-t-on en arabe les différentes lectures ? Des riwayats comment appelle -t-on l'écriture en arabe ?.. kHATTOUN .Les riwayat hafs et warch sont des lectures du coran et non des écritures comme le style koofi ou autres !Riwayat en arabe veut dire rapporter comme il est rapporté que le prophète paix et salut sur lui a lu le verset de cette manière il s'agit de lecture car en arabe elles sont appelées qira'at 'achrat !Lecture en arabe !
je comprends ton énervement... lorsqu'on n'a plus d'arguments
Mais de quoi tu parles ?..Mais tu es stupide ou quoi ?..Tu crois en fait m'avoir mis en difficulté c'est ça ?..Monsieur ne connait même pas le sens du mot riwayat et il croit que je suis en difficulté ?...
Pour finir, j’avoue une chose : face à toi je ne peux gagner car d'une tu es orgueilleux tu crois avoir raison sur tout et que le gars en face de toi n'a rien ...De deux tu es un gros ignorant et face à un ignorant on ne peut que perdre car il n'a pas de référentiel sut lequel s'appuyer si ce n'est ce que lui dicte sa raison ...



eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Ha daccord j'attendais donc eric121 pour venir sur ce forum m'apprendre ma religion que  study  depuis bientôt 35 ans   lol!

Pour la haine et la vengeance, je vais te donner 2 petits exemples et tu vas me dire si c'est vrai ou pas.

1 - Ukwba ben Abu Muait qui a failli étrangler Mohamed lorsqu'ils étaient à la Mecque avant 622. Il a été fait prisonnier à la bataille de Badr (soit au moins 3 ans après les faits) avec 40 autres. Lui et un autre ont été décapité. Il a dit à Mohamed qui  qui s’occupera de mes enfants », ce dernier répondit : « l’enfer ». Qui aurait envie de tuer quelqu'un alors qu'il a failli l'étrangler plusieurs années avant ?

A As-Safra, Mohamed pris le cinquième du butin et donna l’ordre de tuer le prisonnier An-Nadr ibn Al-Harith. Ali (4° calife) le décapita. Son tort était d’avoir dit (avant l’Hégire) que les contes de Perse et d’Inde étaient meilleurs que son Coran
A Irk Adhabya il donna l’ordre de tuer un autre prisonnier Okba ibn Abi Mouait. Son tort était d’avoir (avant l’hégire) jeté des boyaux sur Mohamed alors qu’il priait et d’avoir essayé de l’étrangler. Lorsqu’il dit à Mohamed « qui s’occupera de mes enfants », ce dernier répondit : « l’enfer ».

2 - A la conquête de la Mecque en 630 (en violation du traité de HudayBiyya signé en 628 pour 10 ans), Mohamed dressa une liste de 8 personnes 'dont 3 femmes) à tuer. L'un d'eux (le scribe qui s'était enfui de Médine pour revenir avec les païens à la Mecque et qui a dit  que Mohamed ne vérifiait pas ce que j'écrivais dans le Coran ou quelque chose de ce genre), bon bref. Ce type a été gracié sur intervention d'un des lieutenants de Mohamed, c'était son demi-frère. Donc lorsqu'ils ont demandé sa grâce à Mohamed, ce dernier n'a pas répondu. Ensuite, il leur a dit :"je n'ai rien dit car j'espérais que l'un d'entre vous le tue"

Sinon, il y a d'autres exemples

Quoi que l'on te dise tu n'en fera qu'à ta tête ...C'est pour cela qu'il va falloir argumenter à ton "livre" rempli d'exemple où l’éternel se "venge" lui aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptyDim 16 Mar 2014, 10:20

eric121 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
eric121 a écrit:

Faux ! les os et la chair existent déjà chez l'embryon

J'ai jamais dit le contraire puisque je cite ce qui est dit sur les muscles qui vont se placer autour des vertèbres à la 5eme semaine.
L'embryon passe à l'état de foetus plutot vers la 9eme semaine !

Voici ce qu'un personne a écrit en 2005

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus, il est sûr que les os ne sont pas les premiers à apparaitre, comme une charpente sur laquelle seraient rajoutés d'autres éléments (muscles, peau...). Les premières ébauches à se mettre en place sont le système digestif (gastrulation) et le système nerveux (neurulation). Puis les organes et les membres se mettent en place au cours de l'organogenèse.

Jusque là c'est vrai que cela ne va pas dans le sens des musulmans, mais ....

Rectification : j'ai l'impression (recherche rapide oblige) que ce sont bien les os que se différencient les premiers au fur et à mesure que les membres s'allongent. Par la suite les autres structures se mettent en place, dont les muscles.
Mais là on parle des membres. Les os ne sont pas la première structure mise en place dans l'ensemble de l'embryon


N'est-je pas dis que les artères étaient déjà là à la 4eme semaine...et le Coran dit bien que les os sont créés à partir de l'embryon, dont il existe bien quelquechose avant les os.

A partir du même cite que j'ai cité, cette personne a compris la même chose que moi !!!

Bon je te laisse t'acharner contre la science et contre les musulmans !

Salam
Si ! tu as dit le contraire, tu as dit : Au fait le Coran dit bien que c'est à partir de l'embryon que les os sont créés
Or les os et la chair existent déjà chez l'embryon
Je ne comprends pas comment on peut tricher autant !

Je discute avec toi par avec d'autres forums

Parler des artères = HS , c'est essayer de fuir le sujet

Je ne m'acharne ni contre la science ni contre les musulmans, mais contre les tricheurs

Soit tu ne comprends vraiment rien soit tu fais exprès de ne pas comprendre. Je parlai des os du squelette axial... et bien évidement je parlais de la chair qui enveloppe ces os !! Les 2 existeront avant que l'embryon ne passe à l'état de foetus !

Avant le début de la 9eme semaine nous sommes à l'état d'embryon. Donc necessairemnt, suite à la multiplication des cellules qui donneront un embryon qui n'est qu'un caillot de chair si les os apparaissent à la 3eme semaine c'est bien qu'ils apparaissent à partir de ce caillot de chair, de l'embryon !

Si j'étais vraiment un tricheur, je n'aurai pas trouver le témoignage d'une personne qui étudie ce domaine de la médecine et qui va dans le sens de ce que je dis !!!

Bon de toute façon si je te dis 'blanc' tu diras 'noir' !

Salam


Dernière édition par abdelsalam_78 le Dim 16 Mar 2014, 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptyDim 16 Mar 2014, 10:24

Le misanthrope a écrit:


Il n'y a pas de lecture hafs ou warch ?... Mais il s'agit d'écriture ...C'est la plus grosse bêtise que j'ai entendu de ta part ...Comment appelle-t-on en arabe les différentes lectures ? Des riwayats comment appelle -t-on l'écriture en arabe ?.. kHATTOUN .Les riwayat hafs et warch sont des lectures du coran et non des écritures comme le style koofi ou autres !Riwayat en arabe veut dire rapporter comme il est rapporté que le prophète paix et salut sur lui a lu le verset de cette manière il s'agit de lecture car en arabe elles sont appelées qira'at 'achrat !Lecture en arabe !


je ne connais pas l'arabe et je n'ai pas l'intention de l'apprendre mais je t'invite à lire ceci:

C'est d'après une lecture – la plus répandue – qu'il s'agit d'une "source boueuse" ("'aynin hami'ah") ; as-Syôharwî l'explique en disant que l'eau n'était réellement pas claire (Qassas ul-qur'ân 3/158). D'après une autre variante de lecture – Ibn Âmir, Hamza, al-Kissâ'ï, Abû Bakr 'an 'Âssim –, il s'agit de lire : "'aynin hâmiyah", ce qui signifie : "source bouillante".

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on a bien ici une "variante de lecture" qui porte à la fois sur l'écriture et sur le sens
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptyDim 16 Mar 2014, 10:58

rosarum a écrit:
Le misanthrope a écrit:


Il n'y a pas de lecture hafs ou warch ?... Mais il s'agit d'écriture ...C'est la plus grosse bêtise que j'ai entendu de ta part ...Comment appelle-t-on en arabe les différentes lectures ? Des riwayats comment appelle -t-on l'écriture en arabe ?.. kHATTOUN .Les riwayat hafs et warch sont des lectures du coran et non des écritures comme le style koofi ou autres !Riwayat en arabe veut dire rapporter comme il est rapporté que le prophète paix et salut sur lui a lu le verset de cette manière il s'agit de lecture car en arabe elles sont appelées qira'at 'achrat !Lecture en arabe !


je ne connais pas l'arabe et je n'ai pas l'intention de l'apprendre mais je t'invite à lire ceci:

C'est d'après une lecture – la plus répandue – qu'il s'agit d'une "source boueuse" ("'aynin hami'ah") ; as-Syôharwî l'explique en disant que l'eau n'était réellement pas claire (Qassas ul-qur'ân 3/158). D'après une autre variante de lecture – Ibn Âmir, Hamza, al-Kissâ'ï, Abû Bakr 'an 'Âssim –, il s'agit de lire : "'aynin hâmiyah", ce qui signifie : "source bouillante".

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on a bien ici une "variante de lecture" qui porte à la fois sur l'écriture et sur le sens

Tu parles en français et moi je te parle en arabe ...Riwayat veut dire rapporter .Rapporter quoi ?Une quira'at c'est à dire une lecture .Maintenant il faut savoir que si tu retire tous les points et autres signes de vocalisations tu peux le lire le cor'an de 7 façons ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptyDim 16 Mar 2014, 12:27

Le misanthrope a écrit:
rosarum a écrit:
Le misanthrope a écrit:


Il n'y a pas de lecture hafs ou warch ?... Mais il s'agit d'écriture ...C'est la plus grosse bêtise que j'ai entendu de ta part ...Comment appelle-t-on en arabe les différentes lectures ? Des riwayats comment appelle -t-on l'écriture en arabe ?.. kHATTOUN .Les riwayat hafs et warch sont des lectures du coran et non des écritures comme le style koofi ou autres !Riwayat en arabe veut dire rapporter comme il est rapporté que le prophète paix et salut sur lui a lu le verset de cette manière il s'agit de lecture car en arabe elles sont appelées qira'at 'achrat !Lecture en arabe !


je ne connais pas l'arabe et je n'ai pas l'intention de l'apprendre mais je t'invite à lire ceci:

C'est d'après une lecture – la plus répandue – qu'il s'agit d'une "source boueuse" ("'aynin hami'ah") ; as-Syôharwî l'explique en disant que l'eau n'était réellement pas claire (Qassas ul-qur'ân 3/158). D'après une autre variante de lecture – Ibn Âmir, Hamza, al-Kissâ'ï, Abû Bakr 'an 'Âssim –, il s'agit de lire : "'aynin hâmiyah", ce qui signifie : "source bouillante".

source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on a bien ici une "variante de lecture" qui porte à la fois sur l'écriture et sur le sens

Tu parles en français et moi je te parle en arabe ...Riwayat veut dire rapporter .Rapporter quoi ?Une quira'at c'est à dire une lecture .Maintenant il faut savoir que si tu retire tous les points et autres signes de vocalisations tu peux le lire le cor'an de 7 façons ...

oui mais la logique ne dépend pas de la langue.
On a ici une variante dite "de lecture" qui change le sens donc les deux ne peuvent pas être la parole de Dieu. Soit Dieu a dit "source boueuse" soit il a dit "source bouillante" et ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptyDim 16 Mar 2014, 12:33

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Ensuite, pour nous, selon l'enseignement de Jésus, celui qui regarde une femme avec convoitise commet un adultère dans son cœur. Alors que dire de Mohamed quand il demande à l'un de ses compagnons de divorcer parce qu'il convoite son épouse ?

????? ou as tu lu ca stp ??


Il ne lui a pas dit directement, mais son fils a compris que Mohamed avait des vues sur sa femme et comme il savait que depuis le début sa femme ne voulait pas de lui...  C'est même écrit dans le Coran que Mohamed avait envie d'elle (voir le verset qui dit  et tu cachais en ton âme ce qu´Allah allait rendre public....)
Référence ?
Revenir en haut Aller en bas
Le chant du cygne

Le chant du cygne



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptyDim 16 Mar 2014, 12:34

mario-franc_lazur a écrit:
Le misanthrope a écrit:


C'est marrant je n'arrive pas à saisir les fondements du christianisme ...A partir de quand considérez-vous une personne comme étant chrétienne et quand sort-elle de la sphère du christianisme, ensachant que la plupart des groupes chrétiens comme les catholiques, orthodoxes, protestants et autres évangélistes se déclarent les uns les autres non chrétiens ...


Ils se déclarent non- catholiques, mais nous sommes tous chrétiens, Orthodoxes, Protestants, Evangéliques, Catholiques ! Les différences entre les uns et les autres ne sont pas toujours très évidents ! Ainsi le salut par la foi seule, ou par la foi ET les oeuvres !
 Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 766225 
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptyDim 16 Mar 2014, 16:31

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Salam Skipper,

merci pour ces précisions. Comme tu le vois, on peut dire tout et n'importe quoi, tout dépend de la motivation de départ.
wa alykoum assalam Tonton

De rien mais il faut juste préciser que le NET est plein de fausses versions concernant le prophete mohammed paix sur lui

PAIX A  TOI


salam,

Oui c'est vrai, il en va de même avec le christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 EmptyDim 16 Mar 2014, 16:42

Le chant du cygne a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le misanthrope a écrit:


C'est marrant je n'arrive pas à saisir les fondements du christianisme ...A partir de quand considérez-vous une personne comme étant chrétienne et quand sort-elle de la sphère du christianisme, ensachant que la plupart des groupes chrétiens comme les catholiques, orthodoxes, protestants et autres évangélistes se déclarent les uns les autres non chrétiens ...


Ils se déclarent non- catholiques, mais nous sommes tous chrétiens, Orthodoxes, Protestants, Evangéliques, Catholiques ! Les différences entre les uns et les autres ne sont pas toujours très évidents ! Ainsi le salut par la foi seule, ou par la foi ET les oeuvres !
 Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 766225 


En fait même le salut par la foi seule et salut par la foi ET les œuvres, n'est pas ce qui peut faire apparaître une différence, car en réalité, la conformité c'est l'œuvre qui découle de la foi et non la foi qui découle de l'œuvre.

les différences sont dans les œuvres cultuelles, la façon dont est organisé le culte, sinon l'éthique est la même : les œuvres découlent de la foi, il n'en sont pas une preuve, mais son expression qui la rend visible, ainsi c'est la même chose. C'est une façon différente de le dire , rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?
» Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette
» Le Coran vient-il de Dieu ?
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» Pourquoi le Nom de Dieu, Yavhé, n'est pas donné dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: