Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?

Aller en bas 
+48
prisca
Fanditha
Lamja
Pierresuzanne
ambre
marine
morgankari77
Arké
chrisredfeild
Dreamer
Petero
Sniper
Tonton
Sheridan
Le chant du cygne
pinson
Le misanthrope
PaixSurVous
suryoyo
Pillier
bettouche
chemseddine
Elmakoudi
BERNARD
Instant
Poisson vivant
abou-ismail
Tomi
rayessafa
gerard2007
Sun Back
Bilal muslim
Salah
Salomon
serviteur
eric121
zlitni
azdan
Stana
tal
othy
mario-franc_lazur
malik75019
Curiousmuslim
SKIPEER
*Amy*
rosarum
kabyl-latina
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
kabyl-latina





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptySam 24 Aoû 2013, 19:09

Rappel du premier message :

24 août 2013

Sourate 13, 3 : "C'est Lui qui étendit la terre, qui y éleva les montagnes et forma les fleuves, qui a établi les deux sexes dans tous les êtres produits, qui ordonne à la nuit d’envelopper le jour. Certes, dans tout cela il y a des signes pour ceux qui réfléchissent."

pourtant il y a des êtres vivants qui pratiquent la Parthénogenèse et qui n'ont donc pas de sexe définie!!
le dieu du coran ne le savait il pas????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
serviteur





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyVen 14 Nov 2014, 19:24

Arké a écrit:

Ici, on voit bien que Mohamed ne maîtrisait pas son Coran et ne connaissait pas tout le contenu, car Mohamed a répété la phrase de son scribe sans réfléchir : Allah le Meilleur des créateurs !
Mohamed n'aurait jamais écrit une phrase pareille car c'est une ineptie que de dire qu'il y a plusieurs créateurs, Mohamed était un humain et il lui était impossible de contrôler les 6000 versets du Coran.
On a ici la preuve que le Coran est d'origine humaine vu que la phrase ( Gloire à Allah le Meilleur des créateurs ) a été rajoutée par le scribe après que Mohamed eut fini de lui lire le verset


L'homme n'est pas un créateur ?
Certes il ne créé pas la vie, mais il créé des œuvres, des maisons, des meubles, des poteries etc...

La phrase de Mohamed est tout a fait normale.
Allah est le créateur de l'univers, c'est bien lui le meilleur des créateurs !

C'est quoi le rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyVen 14 Nov 2014, 20:13

C'est que l'homme est bien un créateur de choses parfois bonnes, souvent mauvaises.
Dieu est un créateur de tout ce qui est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyVen 14 Nov 2014, 20:19

Arké a écrit:
C'est que l'homme est bien un créateur de choses parfois bonnes, souvent mauvaises.
Dieu est un créateur de tout ce qui est parfait.

Je ne vois toujours pas le rapport et tu ne démontre pas que ce que j'ai montrer est faux.
Revenir en haut Aller en bas
Arké

Arké



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyVen 14 Nov 2014, 21:27

Laisse tomber, moi non plus je ne comprends pas ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyVen 14 Nov 2014, 21:31

Arké a écrit:
Laisse tomber, moi non plus je ne comprends pas ce que tu veux.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyMar 17 Fév 2015, 00:32

serviteur a écrit:
Chalom , Salam


Pourquoi cette erreur ?

Sourate 23, 12-14 :
"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous en avons fait une goutte de sperme, dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un `alaqa ; puis de cet `alaqa Nous avons créé une substance mâchée, puis de cette substance mâchée Nous avons créé des os ; puis Nous avons couvert ces os de chair. Ensuite ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre créature."


Deja Ta traduction est à revoir....

[23:12] Nous avons créé l'être humain d'une certaine sorte de boue.
[23:13] Par la suite, nous l'avons reproduit à partir d'une minuscule goutte qui est placée dans un reposoir bien protégé.
[23:14] Puis nous avons développé la goutte en une chose qui s'accroche (embryon), puis développé la chose qui s'accroche (embryon) en un petit morceau (fœtus), puis créé le petit morceau (fœtus) en os, puis couvert les os de chair.
Nous produisons ainsi une nouvelle créature. Le plus béni est DIEU, Le meilleur Créateur.
[23:15] Puis, plus tard, vous mourrez.
[23:16] Puis, au Jour de la Résurrection, vous serez ressuscités.

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyMar 17 Fév 2015, 00:42

étéop a écrit:
serviteur a écrit:
Chalom , Salam


Pourquoi cette erreur ?

Sourate 23, 12-14 :
"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous en avons fait une goutte de sperme, dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un `alaqa ; puis de cet `alaqa Nous avons créé une substance mâchée, puis de cette substance mâchée Nous avons créé des os ; puis Nous avons couvert ces os de chair. Ensuite ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre créature."


Deja Ta traduction est à revoir....

[23:12] Nous avons créé l'être humain d'une certaine sorte de boue.
[23:13] Par la suite, nous l'avons reproduit à partir d'une minuscule goutte qui est placée dans un reposoir bien protégé.
[23:14] Puis nous avons développé la goutte en une chose qui s'accroche (embryon), puis développé la chose qui s'accroche (embryon) en un petit morceau (fœtus), puis créé le petit morceau (fœtus) en os, puis couvert les os de chair.
Nous produisons ainsi une nouvelle créature. Le plus béni est DIEU, Le meilleur Créateur.
[23:15] Puis, plus tard, vous mourrez.
[23:16] Puis, au Jour de la Résurrection, vous serez ressuscités.


Premièrement tu peut oublier ta vidéo.
Deuxièmement, si tu as à te plaindre, va voir les traducteurs, et je pense que la traduction que j'ai utilisé est la vraie "alaqa" (caillot de sang), ta traduction est une traduction revisiter plusieurs fois.. bon moyens de faire du concordisme .

moudghah (morceau de chair, embryon, substance mâchée, bouillie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyMar 17 Fév 2015, 10:14

Il n'ya aucune erreur dans ce verset. Faut il juste le comprendre avant de crier a l'erreur comme un idiot.

Voici un site qui l'explique trés bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyMar 17 Fév 2015, 10:36

salamsam a écrit:
Il n'ya aucune erreur dans ce verset. Faut il juste le comprendre avant de crier a l'erreur comme un idiot.

Voici un site qui l'explique trés bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a 2 erreurs bien connues dans le coran concernant la reproduction
la première concerne l'ordre de création des os et de la chair
la seconde concerne l'absence de toute référence à l'ovule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyMar 17 Fév 2015, 10:57

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Il n'ya aucune erreur dans ce verset. Faut il juste le comprendre avant de crier a l'erreur comme un idiot.

Voici un site qui l'explique trés bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a 2 erreurs bien connues dans le coran concernant la reproduction
la première concerne l'ordre de création des os et de la chair
la seconde concerne l'absence de toute référence à l'ovule

As tu lu le site que j'ai mis en lien. Vous balancez constamment "j'ai trouvé une erreur" ou "j'ai trouvé une contradiction". Et a chaque fois quand on regarde de prés vous n'avez strictement rien trouvé, ni erreur ni contraduction mais seulement la preuve de vos incompréhension.

J'ai déja démonter bon nombre de vos prétendu erreurs et prétendu contradiction sur ce forum et dans d'autrres.

Pour ce sujet de l'ordre dans la conception, je ne suis pas du tout calé donc j'ai mis en lien un site qui semble trés bien répondre a cette soit disante erreur.

Voici un autre site qui explique trés bien la véracité incroyable du Coran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lisez avant de réfuter.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyMar 17 Fév 2015, 11:27

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:
salamsam a écrit:
Il n'ya aucune erreur dans ce verset. Faut il juste le comprendre avant de crier a l'erreur comme un idiot.

Voici un site qui l'explique trés bien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il y a 2 erreurs bien connues dans le coran concernant la reproduction
la première concerne l'ordre de création des os et de la chair
la seconde concerne l'absence de toute référence à l'ovule

As tu lu le site que j'ai mis en lien. Vous balancez constamment "j'ai trouvé une erreur" ou "j'ai trouvé une contradiction". Et a chaque fois quand on regarde de prés vous n'avez strictement rien trouvé, ni erreur ni contraduction mais seulement la preuve de vos incompréhension.

et à chaque fois qu'on regarde de près la réfutation de la contradiction, ce n'est qu'un écran de fumée pour sauver la face.

Citation :

Pour ce sujet de l'ordre dans la conception, je ne suis pas du tout calé donc j'ai mis en lien un site qui semble trés bien répondre a cette soit disante erreur.

Voici un autre site qui explique trés bien la véracité incroyable du Coran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lisez avant de réfuter.


s'il y a un site qui n'est  pas du tout objectif, c'est bien "aimer jesus"
rien que le titre est malhonnête puisqu'il a pour but d'attirer les chrétiens afin de détruire leur foi.
je préfère encore un site de propagande islamique qui agisse au grand jour.

même sans être biologiste, si tu as compris l'explication, tu dois pouvoir la reformuler et l'expliquer par toi même.

concernant le caillot, les os et la chair, c'est la croyance de l'époque que l'on trouve déjà dans le livre de de Job.

10.9    Souviens-toi que tu m'as façonné comme de l'argile; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière?
10.10    Ne m'as-tu pas coulé comme du lait? Ne m'as-tu pas caillé comme du fromage?
10.11    Tu m'as revêtu de peau et de chair, Tu m'as tissé d'os et de nerfs;
10.12    Tu m'as accordé ta grâce avec la vie, Tu m'as conservé par tes soins et sous ta garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyMar 17 Fév 2015, 13:03

rosarum a écrit:


s'il y a un site qui n'est  pas du tout objectif, c'est bien "aimer jesus"
rien que le titre est malhonnête puisqu'il a pour but d'attirer les chrétiens afin de détruire leur foi.
je préfère encore un site de propagande islamique qui agisse au grand jour.

Aimer Jésus n'a rien d'un titre trompeur. On ne peut pas être musulman si on aime pas Jésus. Si ce titre comportait un [......] ce serait un titre trompeur mais ce titre sied parfaitement au musulman et à l'Islam. Que les chrétiens cherchent a se donner le monopole de l'amour de Jésus ne nous empêche en rien d'affirmer notre amour pour le noble et illustre envoyé de Dieu que fut Jésus.

De plus ce site a été réalisé par des chrétiens convertit à l'Islam.

Enfin ce site n'est pas moins objectif que les sites chrétiens ou athée qui cherchent a démonter par de faux arguments ce verset.

Si tu veux le nom d'un site totalement malhonnête en voici un exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un site de propagande chrétien qui se fait appeller islam faq. Voila de la malhonnêteté.


rosarum a écrit:

même sans être biologiste, si tu as compris l'explication, tu dois pouvoir la reformuler et l'expliquer par toi même.

concernant le caillot, les os et la chair, c'est la croyance de l'époque que l'on trouve déjà dans le livre de de Job.

10.9    Souviens-toi que tu m'as façonné comme de l'argile; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière?
10.10    Ne m'as-tu pas coulé comme du lait? Ne m'as-tu pas caillé comme du fromage?
10.11    Tu m'as revêtu de peau et de chair, Tu m'as tissé d'os et de nerfs;
10.12    Tu m'as accordé ta grâce avec la vie, Tu m'as conservé par tes soins et sous ta garde.


Job étant un véritable prophète ayant reçut la révélation divine, rien d'étonnant a cela.

Lis au moins le premier lien que je t'ai donné si tu n'aimes pas le site aimer-Jésus. Tu verras que rien que dans le premier lien ils démontrent clairement la véracité de ces versets.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyMar 17 Fév 2015, 13:44

serviteur a écrit:
..............................................
..............................................................
...........................................................................
        

    S23 -V 14           "de cette mâchée Nous avons créé des os "        [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



 http://cvirtuel.cochin.univ-paris5.fr/Embryologie/AnimEntre/AnimEntre1.html
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyMar 17 Fév 2015, 19:25

salamsam a écrit:
rosarum a écrit:

même sans être biologiste, si tu as compris l'explication, tu dois pouvoir la reformuler et l'expliquer par toi même.

concernant le caillot, les os et la chair, c'est la croyance de l'époque que l'on trouve déjà dans le livre de de Job.

10.9    Souviens-toi que tu m'as façonné comme de l'argile; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière?
10.10    Ne m'as-tu pas coulé comme du lait? Ne m'as-tu pas caillé comme du fromage?
10.11    Tu m'as revêtu de peau et de chair, Tu m'as tissé d'os et de nerfs;
10.12    Tu m'as accordé ta grâce avec la vie, Tu m'as conservé par tes soins et sous ta garde.


Job étant un véritable prophète ayant reçut la révélation divine, rien d'étonnant a cela.

Galien aussi était prophète ?

Citation :

Lis au moins le premier lien que je t'ai donné si tu n'aimes pas le site aimer-Jésus. Tu verras que rien que dans le premier lien ils démontrent clairement la véracité de ces versets.

si tu ne vois pas le concordisme je ne peux rien pour toi.
demande toi seulement pourquoi ce verset a été révélé et comment le comprenaient les compagnons du prophète et le prophète lui même étant donné qu'il n'était pas biologiste.

quelques liens sur le concordisme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


1. Quand on regarde de plus près les analyses (concordistes) qu’effectuent ces Ijazistes des versets coraniques, on se rend très vite compte que leurs connaissances scientifiques sont superficielles, médiocres, erronées, ou même obsolètes. Par ailleurs, leurs interprétations des versets coraniques sont souvent tendancieuses, pour ne pas dire « tirées par les cheveux ».

2. Le Coran, comme je l’ai expliqué plus haut quant a l’objectif même de la religion, n’a jamais eu pour but de nous décrire la nature, surtout pas scientifiquement. Il y a donc un amalgame grave entre les deux systèmes de compréhension du « monde » (dans ses dimensions physique et métaphysique)



Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyMar 17 Fév 2015, 22:11

Il n'y as pas que ce verset .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyMar 17 Fév 2015, 22:42

serviteur a écrit:
Il n'y as pas que ce verset .

tout dépend comment on considère le coran.

ne voulant y trouver des soi disant "miracles scientifiques" pour soi disant "prouver" la soi disant "divinité" du coran, les musulmans se tirent une balle dans le pied parce que si on lit le coran comme un libre scientifique, il contient toutes les erreurs scientifiques du VII siècle.

mais en réalité c'est un livre de spiritualité et les exemples pris dans la nature n'ont pas pour but de donner aux lecteurs des cours de SVT mais de les inviter à méditer sur la perfection de l'univers et donc de son créateur.
Ces exemples qui s'adressent à des hommes du VII siècle sont dépassés d'un point de vue scientifique mais toujours actuels d'un point de vue spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyMar 17 Fév 2015, 22:46

rosarum a écrit:
serviteur a écrit:
Il n'y as pas que ce verset .

tout dépend comment on considère le coran.

ne voulant y trouver des soi disant "miracles scientifiques" pour soi disant "prouver" la soi disant "divinité" du coran, les musulmans se tirent une balle dans le pied parce que si on lit le coran comme un libre scientifique, il contient toutes les erreurs scientifiques du VII siècle.

mais en réalité c'est un livre de spiritualité et les exemples pris dans la nature n'ont pas pour but de donner aux lecteurs des cours de SVT mais de les inviter à méditer sur la perfection de l'univers et donc de son créateur.
Ces exemples qui s'adressent à des hommes du VII siècle sont dépassés d'un point de vue scientifique mais toujours actuels d'un point de vue spirituel.

Oui mais le problème c'est que les musulmans savent que si il contient 1 seule erreur, eh bien ce livre n'est pas d'origine divine donc au lieu d'accepter qu'il y'aient des erreurs, il préfère se rassurer en croyant aux mensonges propagés par les concordistes..
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyMar 17 Fév 2015, 22:50

serviteur a écrit:
rosarum a écrit:
serviteur a écrit:
Il n'y as pas que ce verset .

tout dépend comment on considère le coran.

ne voulant y trouver des soi disant "miracles scientifiques" pour soi disant "prouver" la soi disant "divinité" du coran, les musulmans se tirent une balle dans le pied parce que si on lit le coran comme un libre scientifique, il contient toutes les erreurs scientifiques du VII siècle.

mais en réalité c'est un livre de spiritualité et les exemples pris dans la nature n'ont pas pour but de donner aux lecteurs des cours de SVT mais de les inviter à méditer sur la perfection de l'univers et donc de son créateur.
Ces exemples qui s'adressent à des hommes du VII siècle sont dépassés d'un point de vue scientifique mais toujours actuels d'un point de vue spirituel.

Oui mais le problème c'est que les musulmans savent que si il contient 1 seule erreur, eh bien ce livre n'est pas d'origine divine donc au lieu d'accepter qu'il y'aient des erreurs, il préfère se rassurer en croyant aux mensonges propagés par les concordistes..

oui mais ils ne trompent qu'eux mêmes et quelques naifs.
(encore que je ne suis même pas certain qu'eux même croient vraiment à ces âneries concordistes, ils les brandissent surtout pour provoquer et se rassurer)
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyMar 17 Fév 2015, 22:52

rosarum a écrit:
serviteur a écrit:
rosarum a écrit:


tout dépend comment on considère le coran.

ne voulant y trouver des soi disant "miracles scientifiques" pour soi disant "prouver" la soi disant "divinité" du coran, les musulmans se tirent une balle dans le pied parce que si on lit le coran comme un libre scientifique, il contient toutes les erreurs scientifiques du VII siècle.

mais en réalité c'est un livre de spiritualité et les exemples pris dans la nature n'ont pas pour but de donner aux lecteurs des cours de SVT mais de les inviter à méditer sur la perfection de l'univers et donc de son créateur.
Ces exemples qui s'adressent à des hommes du VII siècle sont dépassés d'un point de vue scientifique mais toujours actuels d'un point de vue spirituel.

Oui mais le problème c'est que les musulmans savent que si il contient 1 seule erreur, eh bien ce livre n'est pas d'origine divine donc au lieu d'accepter qu'il y'aient des erreurs, il préfère se rassurer en croyant aux mensonges propagés par les concordistes..

oui mais ils ne trompent qu'eux mêmes et quelques naifs.
(encore que je ne suis même pas certain qu'eux même croient vraiment à ces âneries concordistes, ils les brandissent surtout pour provoquer et se rassurer)

Je pense que certains n'y croient pas, mais ils ne le disent pas pour ne pas renier le Coran. C'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyMar 17 Fév 2015, 22:58

serviteur a écrit:
rosarum a écrit:
serviteur a écrit:
Il n'y as pas que ce verset .

tout dépend comment on considère le coran.

ne voulant y trouver des soi disant "miracles scientifiques" pour soi disant "prouver" la soi disant "divinité" du coran, les musulmans se tirent une balle dans le pied parce que si on lit le coran comme un libre scientifique, il contient toutes les erreurs scientifiques du VII siècle.

mais en réalité c'est un livre de spiritualité et les exemples pris dans la nature n'ont pas pour but de donner aux lecteurs des cours de SVT mais de les inviter à méditer sur la perfection de l'univers et donc de son créateur.
Ces exemples qui s'adressent à des hommes du VII siècle sont dépassés d'un point de vue scientifique mais toujours actuels d'un point de vue spirituel.

Oui mais le problème c'est que les musulmans savent que si il contient 1 seule erreur, eh bien ce livre n'est pas d'origine divine donc au lieu d'accepter qu'il y'aient des erreurs, il préfère se rassurer en croyant aux mensonges propagés par les concordistes..

Mais le propblème pour vous c'est qu' il n'y a aucune erreur et mes frères vous l'ont prouvés.

Lis donc ces 2 sites que j'ai mis en lien dans mes précédents posts et viens nous dire où se trouvent les erreurs. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici un petit apercut de ce que dit le premier lien :

"Cet énoncé vient de la sourate 39. Nous ne savons pas quand est ce qu'on a découvert que les êtres humains se développaient dans l'utérus (ventre), mais la première illustration connue d'un foetus dans l'utérus fut dessinée par Léonard de Vinci, au 15ème siècle. Au 2ème siècle après J.C., Galien décrivit le placenta et les membranes du foetus dans son livre "On the Formation of the Foetus". Par conséquent, les médecins du 7ème siècle après J.C. savaient vraisemblablement que l'embryon humain se développait dans l'utérus. Il est invraisemblable qu'ils aient su qu'il se développait en stades, même si Aristote avait décrit les stades de développement de l'embryon d'un poussin au 4ème siècle avant J.C. La découverte de l'embryon humain se développant par stades n'a pas été discutée et illustrée avant le 15ème siècle.

Ce n'est que lorsque le microscope fut découvert au 17ème siècle par Van Leeuwenhoek que des descriptions ont pu être faites des premiers stades de l'embryon du poussin. Les stades des embryons humains n'ont pas été décrits avant le 20ème siècle. Streeter (1941) a développé le premier système de stades qui est maintenant remplacé par un système plus précis, proposé par O'Rahilly (1972).

"Les trois coiffes (voiles) de ténèbres" peuvent faire référence à (1) la paroi abdominale antérieure ; (2) la paroi utérine ; et (3) la membrane amniochorionique. Bien qu'il existe d'autres interprétations de cet énoncé, celui présenté ici semble le plus logique du point de vue embryologique."


Je vous laisse lire le reste sur ces sites, vous verrez que c'est une étude serieuse de ces versets.


La où je suis c'est que le Coran n'est pas un manuel de SVT. Mais un manuel pour gagner le Paradis. Et le Coran ne préparent pas leur bac S avec les versets du Coran qui parlent de Science mais avec leurs manuel de Science.


Mais les versets sur lesquels nous parlons qui traitent de la formations de l'enfant sont dites de facon trés imagés de manière a ce que tout esprit puisse le comprendre.

Maintenant il faut savoir comprendre ces versets avant de juger ce qu'ils disent. Et vous ne faites aucun effort pour les comprendres. Vous essayez juste de les contredire donc vous les lisez attentivement sans chercher a savoir ce qu'ils enseignent réèllement.

Allez je vous laisse lire ces 2 sites que je vous ait mis en lien si vraiment vous chercher à comprendre. (ce dont je doute  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyMar 17 Fév 2015, 23:14

salamsam a écrit:
serviteur a écrit:
rosarum a écrit:


tout dépend comment on considère le coran.

ne voulant y trouver des soi disant "miracles scientifiques" pour soi disant "prouver" la soi disant "divinité" du coran, les musulmans se tirent une balle dans le pied parce que si on lit le coran comme un libre scientifique, il contient toutes les erreurs scientifiques du VII siècle.

mais en réalité c'est un livre de spiritualité et les exemples pris dans la nature n'ont pas pour but de donner aux lecteurs des cours de SVT mais de les inviter à méditer sur la perfection de l'univers et donc de son créateur.
Ces exemples qui s'adressent à des hommes du VII siècle sont dépassés d'un point de vue scientifique mais toujours actuels d'un point de vue spirituel.

Oui mais le problème c'est que les musulmans savent que si il contient 1 seule erreur, eh bien ce livre n'est pas d'origine divine donc au lieu d'accepter qu'il y'aient des erreurs, il préfère se rassurer en croyant aux mensonges propagés par les concordistes..

Mais le propblème pour vous c'est qu' il n'y a aucune erreur et mes frères vous l'ont prouvés.

Lis donc ces 2 sites que j'ai mis en lien dans mes précédents posts et viens nous dire où se trouvent les erreurs. Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici un petit apercut de ce que dit le premier lien :

"Cet énoncé vient de la sourate 39. Nous ne savons pas quand est ce qu'on a découvert que les êtres humains se développaient dans l'utérus (ventre), mais la première illustration connue d'un foetus dans l'utérus fut dessinée par Léonard de Vinci, au 15ème siècle. Au 2ème siècle après J.C., Galien décrivit le placenta et les membranes du foetus dans son livre "On the Formation of the Foetus". Par conséquent, les médecins du 7ème siècle après J.C. savaient vraisemblablement que l'embryon humain se développait dans l'utérus. Il est invraisemblable qu'ils aient su qu'il se développait en stades, même si Aristote avait décrit les stades de développement de l'embryon d'un poussin au 4ème siècle avant J.C. La découverte de l'embryon humain se développant par stades n'a pas été discutée et illustrée avant le 15ème siècle.

Ce n'est que lorsque le microscope fut découvert au 17ème siècle par Van Leeuwenhoek que des descriptions ont pu être faites des premiers stades de l'embryon du poussin. Les stades des embryons humains n'ont pas été décrits avant le 20ème siècle. Streeter (1941) a développé le premier système de stades qui est maintenant remplacé par un système plus précis, proposé par O'Rahilly (1972).

"Les trois coiffes (voiles) de ténèbres" peuvent faire référence à (1) la paroi abdominale antérieure ; (2) la paroi utérine ; et (3) la membrane amniochorionique. Bien qu'il existe d'autres interprétations de cet énoncé, celui présenté ici semble le plus logique du point de vue embryologique."


Je vous laisse lire le reste sur ces sites, vous verrez que c'est une étude serieuse de ces versets.


La où je suis c'est que le Coran n'est pas un manuel de SVT. Mais un manuel pour gagner le Paradis. Et le Coran ne préparent pas leur bac S avec les versets du Coran qui parlent de Science mais avec leurs manuel de Science.


Mais les versets sur lesquels nous parlons qui traitent de la formations de l'enfant sont dites de facon trés imagés de manière a ce que tout esprit puisse le comprendre.

Maintenant il faut savoir comprendre ces versets avant de juger ce qu'ils disent. Et vous ne faites aucun effort pour les comprendres. Vous essayez juste de les contredire donc vous les lisez attentivement sans chercher a savoir ce qu'ils enseignent réèllement.

Allez je vous laisse lire ces 2 sites que je vous ait mis en lien si vraiment vous chercher à comprendre. (ce dont je doute  Very Happy )


Au 2ème siècle après J.C., Galien décrivit le placenta et les membranes du foetus dans son livre "On the Formation of the Foetus". Par conséquent, les médecins du 7ème siècle après J.C. savaient vraisemblablement que l'embryon humain se développait dans l'utérus. Il est invraisemblable qu'ils aient su qu'il se développait en stades, même si Aristote avait décrit les stades de développement de l'embryon d'un poussin au 4ème siècle avant J.C. La découverte de l'embryon humain se développant par stades n'a pas été discutée et illustrée avant le 15ème siècle.


Nous connaissons tout ces sites pas besoins de les mettre, justement c'est ce que je dénonce : la [......] et le concordisme, vous vous [......] à vous mêmes et sa vous fait plaisirs, le [......] augmente votre foi et sa vous rassure. Le Coran n'est certes pas un livre d'SVT mais c'est vous qui en faites cela en inventant n'importe quoi, les réponse à tes sites ce trouve dans le spoiler, pas la peine de chercher plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyMar 17 Fév 2015, 23:16

serviteur a écrit:



Au 2ème siècle après J.C., Galien décrivit le placenta et les membranes du foetus dans son livre "On the Formation of the Foetus". Par conséquent, les médecins du 7ème siècle après J.C. savaient vraisemblablement que l'embryon humain se développait dans l'utérus. Il est invraisemblable qu'ils aient su qu'il se développait en stades, même si Aristote avait décrit les stades de développement de l'embryon d'un poussin au 4ème siècle avant J.C. La découverte de l'embryon humain se développant par stades n'a pas été discutée et illustrée avant le 15ème siècle.


Nous connaissons tout ces sites pas besoins de les mettre, justement c'est ce que je dénonce : la [......] et le concordisme, vous vous [......] à vous mêmes et sa vous fait plaisirs, le [......] augmente votre foi et sa vous rassure. Le Coran n'est certes pas un livre d'SVT mais c'est vous qui en faites cela en inventant n'importe quoi, les réponse à tes sites ce trouve dans le spoiler, pas la peine de chercher plus loin.

Je t'ai demandé dedire ce qui était faux dans la facon d'expliquer ces versets pas ces sites. Pas de balancer des anatèmes a 2 sous. Ca tu peux te les garder. Surtout quand tu n'as aucun argument a balancer.

Tu n'as lu aucun des 2 liens que je t'ai donné car tu ne veux pas comprendre ces versets tu veux juste les contredire...
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyMar 17 Fév 2015, 23:22

salamsam a écrit:
serviteur a écrit:
Au 2ème siècle après J.C., Galien décrivit le placenta et les membranes du foetus dans son livre "On the Formation of the Foetus". Par conséquent, les médecins du 7ème siècle après J.C. savaient vraisemblablement que l'embryon humain se développait dans l'utérus. Il est invraisemblable qu'ils aient su qu'il se développait en stades, même si Aristote avait décrit les stades de développement de l'embryon d'un poussin au 4ème siècle avant J.C. La découverte de l'embryon humain se développant par stades n'a pas été discutée et illustrée avant le 15ème siècle.

Nous connaissons tout ces sites pas besoins de les mettre, justement c'est ce que je dénonce : la [......] et le concordisme, vous vous [......] à vous mêmes et sa vous fait plaisirs, le [......] augmente votre foi et sa vous rassure. Le Coran n'est certes pas un livre d'SVT mais c'est vous qui en faites cela en inventant n'importe quoi, les réponse à tes sites ce trouve dans le spoiler, pas la peine de chercher plus loin.

Je t'ai demandé dedire ce qui était faux dans la facon d'expliquer ces versets pas ces sites. Pas de balancer des anatèmes a 2 sous. Ca tu peux te les garder. Surtout quand tu n'as aucun argument a balancer.

Tu n'as lu aucun des 2 liens que je t'ai donné car tu ne veux pas comprendre ces versets tu veux juste les contredire...

Selon ce texte coranique, lors du développement du fœtus dans le sein de sa mère, c’est l’ossature qui se forme en premier, à partir de l’embryon, puis elle se recouvre de chair.
Dans le Coran, ceci est une erreur scientifique inadmissible, car la science dit : lors de la formation du fœtus, c’est la chair qui se forme avant l’ossature. Le Coran ne parle pas de spermatozoïde , ne parle pas de la cellule dont résulte l'embryon ... ( et ce n'est pas la seule erreur)
Je vous invite à lire ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les os se forment seulement à partir de la 8ème semaine.

"Et bien... Tous ces versets ne sont qu'une vieille représentation religieuse de la création de la vie, il n'y a rien de vrai scientifiquement... L’embryogenèse c'est des millions de phénomènes chimiques, métaboliques, physiologiques etc...

Que dire...l'homme n'est pas créé à partir d'argile, mais à partir des divisions cellulaires successives de la cellule-oeuf elle même créé de la fusion des gamètes masculins et féminins, le sperme n'a rien à voir avec le sang, c'est juste le fluide qui contient les spermatozoïdes (gamètes masculins).....
l'embryon est constitué de cellules qui migrent, se différencient, "s'arrangent" entre elles pour former différents tissus qui seront plus tard des os, des muscles, des nerfs, de la peau...
Et tout cela est régit par des critères génétiques, hormonaux etc..."

Note: Réponse d'un étudiant qui à travailler sur l'embryologie .

1. Comme chacun sait, la procréation est le fruit de la fécondation d’un spermatozoïde et d’un ovule. Sans l’ovule, le spermatozoïde ne donne rien. Pourquoi le Coran n’en fait-il pas mention? Dire que le sperme engendre un être humain est un simple constat qui peut être fait par n’importe qui, n’importe où et n’importe quand. En revanche, dire qu’il faut un ovule pour engendrer un être humain aurait été davantage miraculeux car il n’est pas observable, mais le Coran ne dit pas plus que de simple observation humaine.

2. En lisant un des écrits du grand médecin grec Claude Galien, né en 131 ap. JC, nous pouvons constater que sa description de l’embryogénèse est presque reprise mot pour mot par le Coran. Quand l’on sait que le Coran a été écrit env. 500 ans plus tard et que ces savoirs étaient très largement diffusés, nous pouvons émettre un doute quant à l’apport du Coran en la matière. (cf. Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine, section I:9:1-10 pp. 92-95, 101)

Les membres inférieurs se développent. Les cavités cardiaques se creusent. Les premières hématies fœtales sont formées. La thyroïde, les parathyroïdes, le thymus, l'estomac, le pancréas se développent. La trachée apparaît avec deux bourgeons pulmonaires. Les nerfs et les ganglions se forment. Le tube neural se développe en avant et constitue le cerveau primitif. L'utérus a la taille d'une mandarine. Les principaux organes se forment, c'est l'organogénèse ; le modelage de l'aspect extérieur s'affine, c'est la morphogénèse.
L'embryon baigne dans un sac rempli de liquide amniotique. Il mesure 7 mm. Il est relié au placenta par le cordon ombilical : les gonades indifférenciées sont en place. Les quatre cavités cardiaques sont bien délimitées. Les lobes pulmonaires, la rate, les mains, l'intestin sont bien différenciés. Le cerveau continue son développement et les deux hémisphères cérébraux se constituent. Le pancréas apparaît. De nombreuses condensations tissulaires préfigurent les futures pièces osseuses.

Non seulement le Coran se trompe mais reprend la thèse de Galien .

Voyons les textes de Galien :

Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l'animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme (nutfah en arabe) a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n'appelle pas la forme de l'animal un fœtus, comme nous l'avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l'appelle toujours du sperme.

Mais quand il a été empli de sang (correspondant à alaqa en arabe), et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, "fœtus".

La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de toutes les autres parties (correspondant à mudghah en arabe). Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.

La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé…(correspondant à la nouvelle création) Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres,. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées periostéales sur lesquelles elle fait croître la chair". Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine,section I:9:1-10 pp. 92-95, 101

Le Coran reprend les même croyances que Galien mais aussi d'Hippocrate :

Quant à la ressemblance de l'enfant à ses parents, : . Si un homme a des relations sexuelles avec sa femme et se décharge en premier, l'enfant ressemblera au père , et si la femme se décharge en premier , l'enfant lui ressembler " . Sur ce ` Abdullah bin Salam a dit:« Je témoigne que vous êtes le Messager d'Allah . "

حَدَّثَنَا مُحَمَّدُ بْنُ سَلاَمٍ، أَخْبَرَنَا الْفَزَارِيُّ، عَنْ حُمَيْدٍ، عَنْ أَنَسٍ ـ رضى الله عنه ـ قَالَ بَلَغَ عَبْدَ اللَّهِ بْنَ سَلاَمٍ مَقْدَمُ رَسُولِ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم الْمَدِينَةَ، فَأَتَاهُ، فَقَالَ إِنِّي سَائِلُكَ عَنْ ثَلاَثٍ لاَ يَعْلَمُهُنَّ إِلاَّ نَبِيٌّ، ‏{‏قَالَ مَا‏}‏ أَوَّلُ أَشْرَاطِ السَّاعَةِ وَمَا أَوَّلُ طَعَامٍ يَأْكُلُهُ أَهْلُ الْجَنَّةِ وَمِنْ أَىِّ شَىْءٍ يَنْزِعُ الْوَلَدُ إِلَى أَبِيهِ وَمِنْ أَىِّ شَىْءٍ يَنْزِعُ إِلَى أَخْوَالِهِ فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ خَبَّرَنِي بِهِنَّ آنِفًا جِبْرِيلُ ‏"‏‏.‏ قَالَ فَقَالَ عَبْدُ اللَّهِ ذَاكَ عَدُوُّ الْيَهُودِ مِنَ الْمَلاَئِكَةِ‏.‏ فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ أَمَّا أَوَّلُ أَشْرَاطِ السَّاعَةِ فَنَارٌ تَحْشُرُ النَّاسَ مِنَ الْمَشْرِقِ إِلَى الْمَغْرِبِ‏.‏ وَأَمَّا أَوَّلُ طَعَامٍ يَأْكُلُهُ أَهْلُ الْجَنَّةِ فَزِيَادَةُ كَبِدِ حُوتٍ‏.‏ وَأَمَّا الشَّبَهُ فِي الْوَلَدِ فَإِنَّ الرَّجُلَ إِذَا غَشِيَ الْمَرْأَةَ فَسَبَقَهَا مَاؤُهُ كَانَ الشَّبَهُ لَهُ، وَإِذَا سَبَقَ مَاؤُهَا كَانَ الشَّبَهُ لَهَا ‏"‏‏.‏ قَالَ أَشْهَدُ أَنَّكَ رَسُولُ اللَّهِ‏.‏ ثُمَّ قَالَ يَا رَسُولَ اللَّهِ إِنَّ الْيَهُودَ قَوْمٌ بُهُتٌ، إِنْ عَلِمُوا بِإِسْلاَمِي قَبْلَ أَنْ تَسْأَلَهُمْ بَهَتُونِي عِنْدَكَ، فَجَاءَتِ الْيَهُودُ وَدَخَلَ عَبْدُ اللَّهِ الْبَيْتَ، فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ أَىُّ رَجُلٍ فِيكُمْ عَبْدُ اللَّهِ بْنُ سَلاَمٍ ‏"‏‏.‏ قَالُوا أَعْلَمُنَا وَابْنُ أَعْلَمِنَا وَأَخْبَرُنَا وَابْنُ أَخْيَرِنَا‏.‏ فَقَالَ رَسُولُ اللَّهِ صلى الله عليه وسلم ‏"‏ أَفَرَأَيْتُمْ إِنْ أَسْلَمَ عَبْدُ اللَّهِ ‏"‏‏.‏ قَالُوا أَعَاذَهُ اللَّهُ مِنْ ذَلِكَ‏.‏ فَخَرَجَ عَبْدُ اللَّهِ إِلَيْهِمْ فَقَالَ أَشْهَدُ أَنْ لاَ إِلَهَ إِلاَّ اللَّهُ، وَأَشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّدًا رَسُولُ اللَّهِ‏.‏ فَقَالُوا شَرُّنَا وَابْنُ شَرِّنَا‏.‏ وَوَقَعُوا

Hadith : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc dire que l'embryologie selon le Coran est vrai , pourquoi ne pas dire que Galien et Hippocrate avaient raisons ?


Si tu affirme que le Coran dit vrai, alors tu dois aussi accepter que la thèse de Galien est vrai dans ce cas la on peut oublier le terme employé "miracle". De plus, la thèse de Galien est fausse..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyMer 18 Fév 2015, 01:01

serviteur a écrit:

Selon ce texte coranique, lors du développement du fœtus dans le sein de sa mère, c’est l’ossature qui se forme en premier, à partir de l’embryon, puis elle se recouvre de chair.
Dans le Coran, ceci est une erreur scientifique inadmissible, car la science dit : lors de la formation du fœtus, c’est la chair qui se forme avant l’ossature.

Le Coran ne parle pas de spermatozoïde , ne parle pas de la cellule dont résulte l'embryon ... ( et ce n'est pas la seule erreur)
Je vous invite à lire ceci : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les os se forment seulement à partir de la 8ème semaine.

"Et bien... Tous ces versets ne sont qu'une vieille représentation religieuse de la création de la vie, il n'y a rien de vrai scientifiquement... L’embryogenèse c'est des millions de phénomènes chimiques, métaboliques, physiologiques etc...


Il y aurait erreur si ce verset décrivait TOUTES les étapes de la conception. Le Coran n'est pas un manuel de SVT. Dieu ne nous révèle que quelques unes des étapes de la création. Et Dieu Parle de facon imagé.

Vous essayez de faire passer ces versets pour une description précise et trés détaillés de toute les étapes de la conception.

La chair dont parle ce verset, de quel chair sagit il ? C'est un terme totalement générique la chair. Ca peut faire référence aux muscles à la peau, aux organes... bref ce verset n'est pas un traité scientifique détaillé mais un trés court résumé de la conception de l'enfant. Sur 2 ou 3 versets je vous rappelle.



serviteur a écrit:

Que dire...l'homme n'est pas créé à partir d'argile, mais à partir des divisions cellulaires successives de la cellule-oeuf elle même créé de la fusion des gamètes masculins et féminins, le sperme n'a rien à voir avec le sang, c'est juste le fluide qui contient les spermatozoïdes (gamètes masculins).....
l'embryon est constitué de cellules qui migrent, se différencient, "s'arrangent" entre elles pour former différents tissus qui seront plus tard des os, des muscles, des nerfs, de la peau...
Et tout cela est régit par des critères génétiques, hormonaux etc..."

C'est ce que je dis. Vous critiquer ces versets sur le fait qu'ils ne détaillent pas toute les étapes, qu'Il emploie des termes imagés et générique (comme le terme chair). Ca ne fait pas de ces versets qu'ils contiennent des erreurs mais que vous leur faites dire ce qu'ils ne disent pas et les jugés sur ce dont ils ne parlent pas.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyMer 18 Fév 2015, 02:17


Citation :
Vous essayez de faire passer ces versets pour une description précise et trés détaillés de toute les étapes de la conception.

Non justement! c'est ce que je dénonce et contredit.

Citation :
La chair dont parle ce verset, de quel chair sagit il ? C'est un terme totalement générique la chair. Ca peut faire référence aux muscles à la peau, aux organes... bref ce verset n'est pas un traité scientifique détaillé mais un trés court résumé de la conception de l'enfant. Sur 2 ou 3 versets je vous rappelle.

Oui qui est similaire a la thèse de Gallien.


Citation :

C'est ce que je dis. Vous critiquer ces versets sur le fait qu'ils ne détaillent pas toute les étapes, qu'Il emploie des termes imagés et générique (comme le terme chair). Ca ne fait pas de ces versets qu'ils contiennent des erreurs mais que vous leur faites dire ce qu'ils ne disent pas et les jugés sur ce dont ils ne parlent pas.

Non, je critique les personnes qui essayent de concorder les versets du Coran à la science d'aujourd'hui en traitant ces versets comment étant "miraculeux", donc je prend le point que ces versets sont sans erreurs et "miraculeux" et je fait ma propre conclusion en essayant de comparer ce que dit la science et le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyMer 18 Fév 2015, 09:20

serviteur a écrit:

Citation :
Vous essayez de faire passer ces versets pour une description précise et trés détaillés de toute les étapes de la conception.

Non justement! c'est ce que je dénonce et contredit.

Citation :
La chair dont parle ce verset, de quel chair sagit il ? C'est un terme totalement générique la chair. Ca peut faire référence aux muscles à la peau, aux organes... bref ce verset n'est pas un traité scientifique détaillé mais un trés court résumé de la conception de l'enfant. Sur 2 ou 3 versets je vous rappelle.

Oui qui est similaire a la thèse de Gallien.


Citation :

C'est ce que je dis. Vous critiquer ces versets sur le fait qu'ils ne détaillent pas toute les étapes, qu'Il emploie des termes imagés et générique (comme le terme chair). Ca ne fait pas de ces versets qu'ils contiennent des erreurs mais que vous leur faites dire ce qu'ils ne disent pas et les jugés sur ce dont ils ne parlent pas.

Non, je critique les personnes qui essayent de concorder les versets du Coran à la science d'aujourd'hui en traitant ces versets comment étant "miraculeux", donc je prend le point que ces versets sont sans erreurs et "miraculeux" et je fait ma propre conclusion en essayant de comparer ce que dit la science et le Coran.

entièrement d'accord avec toi
le coran comme la bible décrivent la nature selon ce que l'on savait à l'époque. Depuis nous avons fait de nouvelles découvertes qui corrigent certaines croyances. c'est toujours ainsi que la science progresse.
c'est parce qu'ils ne veulent pas l'admettre que les musulmans se ridiculisent avec le concordisme qui est une insulte à la fois envers la science et envers la religion.

pendant que les musulmans courent derrière pour faire coller le coran avec la science moderne les autres font avancer la science, et les musulmans ne sont pas près de les rattraper....

Des chercheurs ont mis au point une technique pour rendre aux protéines de l'oeuf dur leur état d'avant-cuisson. Une trouvaille bien utile !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vite à vos versets, je suis sur qu'il y en a un qui prouve que Mohamed l'avait déjà dit  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyMer 18 Fév 2015, 09:24

rosarum a écrit:


entièrement d'accord avec toi
le coran comme la bible décrivent la nature selon ce que l'on savait à l'époque. Depuis nous avons fait de nouvelles découvertes qui corrigent certaines croyances. c'est toujours ainsi que la science progresse.
c'est parce qu'ils ne veulent pas l'admettre que les musulmans se ridiculisent avec le concordisme qui est une insulte à la fois envers la science et envers la religion.

pendant que les musulmans courent derrière pour faire coller le coran avec la science moderne les autres font avancer la science, et les musulmans ne sont pas près de les rattraper....

Des chercheurs ont mis au point une technique pour rendre aux protéines de l'oeuf dur leur état d'avant-cuisson. Une trouvaille bien utile !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vite à vos versets, je suis sur qu'il y en a un qui prouve que Mohamed l'avait déjà dit  lol!

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyMer 18 Fév 2015, 17:32

étéop a écrit:



Que veulent prouver ces versets du Coran , mon cher ETEOP, fort bellement chantés d'ailleurs ?,
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: L'Islam vient-il de Dieu ? Malgré les erreurs du Coran.   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyJeu 19 Mai 2016, 15:33

19 mai 2016

1- les erreurs du coran. Il se prétend révélé et parfait , donc ne devrait pas comporter UNE erreur. Ces erreurs sont nombreuses ,et reflètent les connaissances scientifiques de l'époque , connaissances qui peuvent sembler "miraculeuses" pour les populations des pays musulmans maintenus dans l'ignorance (universités bannissant l'étude de la génétique , archéologie etc .. il suffit de constater l'indigence de la connaissance et des découvertes fondamentales due à des musulmans)

2- Mohammed n'a jamais demandé repentir pour sa vie de lourds) pêchés. Il tuait ou faisait tuer , et forniquait (plumiers femmes en même temps , j'en appelle à vous Mesdames , imaginez que votre mari entre dans votre chambre après avoir copulé avec une autre 1/2 avant)

3- l'abolition des commandements. Avec l'exemple de "tu ne tueras point" restreint aux hommes non corrompus. Demandez vous si en étant "associateur" comme ils estiment que les chrétiens sont , nous faisons ou pas , nous chrétiens , partie de ces "corrompus" . 9:32

4- le coran demande de renier Son Dieu dans certaines conditions. L'"argument" en face est que Dieu pardonnerait un chrétien qui ferait de même. Sauf qu'Il ne nous demande pas de Le renier

S'il ne vient pas de Dieu, il vient de qui ? J'ai bien une idée mais elle ne va pas plaire du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyJeu 19 Mai 2016, 15:38

Quelle est ton idée ? La même que j'avais évoqué il y a quelques jours sur un autre post ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyJeu 19 Mai 2016, 15:47

Mon idée provient de la Bible !

" [...] Qui est [......], sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils ". (1 Jean 2/22)

"La Trinité", Est rejetée:
Coran (5:72-73) "car qui croit dans la Trinité, le Feu sera sa demeure... une amende douloureuse attends le blasphémateur

Tous les blasphemes sont faits contre les chretiens et la bible par le coran meme. En niant les messages principaux de la bible, comme la crucifiction, la resurection, ....

" [...] Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus-Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist ". (2 Jean 1/7)

[...] C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention ! -

L'antéchrist a la base est un faux prophète aux pouvoirs qui serait venu se prétendre prophète.

Si le discours de Benoît XVI au corps diplomatique vous paraît trop… diplomatique, allez donc voir celui qu’il a tenu devant la curie romaine, le 22 décembre 2006 : « La visite en Turquie m’a offert l’occasion d’exprimer (…) publiquement mon respect de la Religion musulmane, un respect d’ailleurs que le Concile Vatican II nous a indiqué comme devoir » Propos réitéré dans « Lumière du Monde » : « Lors de ma visite en Turquie, j’ai pu témoigner de mon respect pour l’islam, montrer que je le reconnais comme une grande réalité religieuse avec laquelle nous devons être en dialogue » p. 133.

"L'islam porte malheureusement dans ses textes fondateurs les ordres de violence explicites et nominatifs envers les non musulmans, et il est le seul de ce point de vue à le faire. La glorification par l'islam de la violence en vue de sa victoire est hélas sa spécificité. Et ne la comparez pas avec l'AT, car les juifs ont depuis des siècles réinterprété le sens de leur texte, du fait du statut différent de leur Livre Saint ; leurs ennemis bibliques n'ont d'ailleurs plus leur équivalent contemporain, et le judaïsme ne connait pas l'esprit de domination expansionniste et prosélyte, jusqu'à la fin des temps et en tous lieux, du Coran et de l'islam..."

1 Jean 4.3 et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

2 Jean 1.7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

Revenir en haut Aller en bas
marine

marine



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyJeu 19 Mai 2016, 16:41

La langue de bois.

Et si pour sortir des sentiers battus, où les discours s'orientent toujours vers les mêmes sujets, nous essayons de comprendre, et que peut être Dieu a voulu utiliser "la langue de bois".

Un procédé qui consiste à dire à quelqu'un d'un moyen détourné qu'il est dans la ligne de mire.

Hypothèse :

Daesh aujourd'hui.

Daesh est dans ligne de Mire de Dieu - hypothèse.

Dieu bien entendu avant que le monde soit créé a rédigé le Coran pour dénoncer Daesh aujourd'hui.

Mais Dieu ne veut pas dire clairement, c'est à dire n'a pas voulu dire il y a 1 400 ans, que dans 1 400 ans une population appelée daesh sévira.

Pourquoi ? Parce que c'est comme les mayas ayant prédit la fin du monde le 12 décembre 2012, panique !!

Mais il fallait toutefois le dire, et le moyen fut d'utiliser un langage ambigu.

Ambigu : parce que Daesh a pris comme mode d'emploi le Coran pour agir.

Ambigu : parce que Dieu dénonce par le Coran Daesh qui prend le Coran pour agir.

Mais clair : car Daesh il y a 1 400 ans avait déjà prévu de prendre le Coran pour agir sachant que le Coran est passé entre les mains de Daesh il y a 1 400 ans déjà.

Mais clair : car Daesh a pris le pouvoir sur les hommes Musulmans et ce jour a trouvé une association avec d'autres qui ont grandi les rangs de Daesh.

Donc logique de cette hypothèse : le Coran ne peut pas avoir provoqué le désordre puisque cela fait 1 400 ans que Daesh détient le pouvoir et met le désordre.

Donc logique : Dieu a prophétisé il y a 1 400 ans le désordre qui Mohamed l'a dit, lequel Mohamed a subi le désordre puisque le calife a détruit le Coran, lequel Coran existe toujours mais est entre les mains de ceux qui l'ont détruit.

Donc logique : Dieu a dit il y a 1 400 ans que ceux qui ont trahi le Coran, les Mécréants sont des gens nettement pas recommandables car leur pouvoir va crescendo et Dieu est virulent car la violence va crescendo.

Les mécréants sont ceux qui ont volé le Coran.


La langue de bois (appelée parfois humoristiquement xyloglossie ou xylolalie, du grec xylon : bois et glossa : langue ou λαλέω / laleô : parler) est une figure de rhétorique consistant à éviter de présenter une réalité par l'utilisation de tournure de phrase et d'expressions usuelles.

C'est une forme de communication qui peut servir à dissimuler une incompétence ou une réticence à aborder un sujet en proclamant des banalités abstraites, pompeuses, ou qui font appel davantage aux sentiments qu'aux faits.

Il s'agit moins d'impressionner l'interlocuteur en passant pour plus savant qu'on l'est que d'éluder le sujet afin d'éviter de répondre à une question ou un sujet embarrassant.

La langue de bois est l'ingrédient de certains slogans, formules très générales, censées frapper les esprits et faciles à retenir, mais cachant une certaine obscurité de l'argumentation et des buts recherchés.L'utilisation d'expressions clés permet de fournir un discours sans aborder le fond du sujet ; l’emploi des périphrases et des euphémismes usuels est alors particulièrement utilisé. Du point de vue rhétorique, on a affaire soit à une litote (« qui consiste à dire moins pour laisser entendre davantage »), soit à une métonymie (par exemple d'effets à cause ou de partie au tout.)

Certaines expressions sont volontairement peu claires ou sophistiques afin d'éviter d'en présenter des détails.

Exemple[modifier | modifier le code]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyJeu 19 Mai 2016, 17:34

Kochava le retour... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ambre

ambre



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyJeu 19 Mai 2016, 17:38

phoutoufoot a écrit:
Kochava le retour... Sad

hahahaha tu m'as dead....
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyJeu 19 Mai 2016, 17:43

Joanni a écrit:
1- les erreurs du coran. Il se prétend révélé et parfait , donc ne devrait pas comporter UNE erreur. Ces erreurs sont nombreuses ,et reflètent les connaissances scientifiques de l'époque , connaissances qui peuvent sembler "miraculeuses" pour les populations des pays musulmans maintenus dans l'ignorance (universités bannissant l'étude de la génétique , archéologie etc .. il suffit de constater l'indigence de la connaissance et des découvertes fondamentales due à des musulmans)

2- Mohammed n'a jamais demandé repentir pour sa vie de lourds) pêchés. Il tuait ou faisait tuer , et forniquait (plumiers femmes en même temps , j'en appelle à vous Mesdames , imaginez que votre mari entre dans votre chambre après avoir copulé avec une autre 1/2 avant)

3- l'abolition des commandements. Avec l'exemple de "tu ne tueras point" restreint aux hommes non corrompus. Demandez vous si en étant "associateur" comme ils estiment que les chrétiens sont , nous faisons ou pas , nous chrétiens , partie de ces "corrompus" . 9:32

4- le coran demande de renier Son Dieu dans certaines conditions. L'"argument" en face est que Dieu pardonnerait un chrétien qui ferait de même. Sauf qu'Il ne nous demande pas de Le renier

S'il ne vient pas de Dieu, il vient de qui ? J'ai bien une idée mais elle ne va pas plaire du tout...


Il suffit d'entendre ce que Jésus a dit pour découvrir que l'Islam ne vient pas de Dieu :

"1 " En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre pas par la porte dans l'enclos des brebis mais qui escalade par un autre côté, celui-là est un voleur et un brigand. 2 Mais celui qui entre par la porte est le berger des brebis.9 Je suis la porte: si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé, il ira et viendra et trouvera de quoi se nourrir. (Jean (TOB) 10)

Est-ce que l'Islam nous dit que Jésus est la porte d'entrée dans le Royaume de Dieu ? NON
Est-ce que l'Islam nous conduit à Jésus ? NON

De fait, l'Islam ne vient pas de Dieu qui nous a envoyé Jésus, son Fils, qui est la Porte d'entrée dans son Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyJeu 19 Mai 2016, 18:48

D'après Ibn Hicham, Sirat-ar-Rasoul (Vie de Mohamed) IX siècle.

"L'ange gabriel descendît du ciel et trouva Mohamed sur le mont Hira. Il se montra à lui et lui dit : "Salut à toi, Ô Mohamed, apôtre d'allah". Mohamed fut épouvanté. Il se leva, pensant qu'il était devenu fou. Il se dirigea vers le sommet pour se tuer en se précipitant du haut de la montagne. Mais gabriel le prit entre ses aîles et lui dit : "Mohamed, tu es le prophète d'allah et je suis gabriel, l'ange d'allah qui t'apporte son message pour que tu le lises. Mohamed lui répondit : " Comment lirais-je, moi qui ne sais pas lire ?". gabriel lui dit: "Lis au nom de ton seigneur, qui a tout créé."

Épître aux Galates, chapitre I verset 8.

"Si donc il arrivait qu’un homme ou qu’un ange, vînt à enseigner une doctrine opposée à ce qui a été transmis de Dieu, sa parole ne saurait prévaloir contre l’enseignement divin, de manière à le rendre inutile et à le faire rejeter; cet enseignement est plutôt contre lui, parce que celui qui parle ainsi doit être repoussé et exclus de la participation à l’enseignement qu’il attaque. Voilà pourquoi l’Apôtre dit que la dignité de la doctrine de l’Évangile, qui a été transmise par Dieu lui-même, est si haute, que si quelqu’un, soit un homme, soit un ange, venait à annoncer un Évangile autre que celui qui a été annoncé, il est anathème, c’est-à-dire, il doit être rejeté et repoussé.

Saint Thomas d'Aquin et Mohamed , Tiré de la Somme contre les Gentils (chapitre 6)

"Mohamed a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles au désir desquelles pousse la concupiscence de la chair.(1) Lâchant bride à la volupté, il a donné des commandements conformes à ses promesses, auxquels les hommes charnels peuvent obéir facilement.

En fait de vérités, il n'en a avancé que de faciles à saisir par n'importe quel esprit médiocrement ouvert.

Par contre, il a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables et de doctrines les plus fausses.(2) Il n'a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l'inspiration divine, à savoir quand une oeuvre visible qui ne peut être que l'oeuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré. Il a prétendu au contraire qu'il était envoyé dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans.

D'ailleurs, ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complètement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre l'aida, par la violence des armes, à imposer sa loi aux autres peuples. Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur : bien au contraire, il déforme les enseignements de l'Ancien et du Nouveau Testament par des récits légendaires, comme c'est évident pour qui étudie sa loi.

Aussi bien, par une mesure pleine d'astuces, il interdit à ses disciples de lire les textes de l'Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient le convaincre de fausseté.(3) C'est donc chose évidente que ceux qui ajoutent foi à sa parole croient à la légère".
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyJeu 19 Mai 2016, 18:51

Joanni a écrit:
1- les erreurs du coran. Il se prétend révélé et parfait , donc ne devrait pas comporter UNE erreur. Ces erreurs sont nombreuses ,et reflètent les connaissances scientifiques de l'époque , connaissances qui peuvent sembler "miraculeuses" pour les populations des pays musulmans maintenus dans l'ignorance (universités bannissant l'étude de la génétique , archéologie etc .. il suffit de constater l'indigence de la connaissance et des découvertes fondamentales due à des musulmans)
tu oublie les deux principales découvertes concernant les theories du Bib bang et de l’expansion explicitement cites dans le CORAN mais tu va me dire encore une fois que je fais du concordisme lol!

Ton constat amer sur les pays musulmans est un peu trop exagérè mais je ne m’attends pas du tout de ta part a ce que tu fasse  des éloges sur les pays musulmans. tu devrais plutôt te pencher a régler le problème de l’Église chrétienne et je peux  t'en citer si tu veux ....

Bref!!!

Citation :
2- Mohammed n'a jamais demandé repentir pour sa vie de lourds) pêchés. Il tuait ou faisait tuer , et forniquait (plumiers femmes en même temps , j'en appelle à vous Mesdames , imaginez que votre mari entre dans votre chambre après avoir copulé avec une autre 1/2 avant)
Archis Faux le prophete Mohammed paix sur lui n'a combattu que pour se défendre ou pour punir une HAUTE trahison !!


Pour l'accusation de fornication tu delire puisque tu oublie que Le prophète est resté 25 ans sans se marier , tout le monde reconnaissait en lui la pudeur et le respect et qu'il n'approcha jamais la fornication malgré que les moyens étaient fort disponibles en son temps , surtout pour un jeune homme !
Malgré tout cela le prophète ne commis jamais une erreur




Quand il a eu 25 ans le prophète n'est pas all cherché la jeune vierge qui serait plus attractif pour les chercheurs de plaisir , La première femme du prophète était une veuve de 40 ans , est ce cela le choix à faire d'un jeune de 25 ans qui serait selon eux assoiffé de désir ? en plus il est connu que c'est khadija qui l'a choisi après avoir touché en lui sa véracité et son honnêteté.




25 ans avec une seule femme!

Le prophète Mohammed a vécu 25 ans avec sa femme Khadija qui était 15 ans plus âgée que lui ,jusqu'à ce qu'elle mourut ,et même après sa mort il la considéra toujours comme sa femme bien aimée.



ou trouve tu du désir acharné dans tout cela ?????
Citation :
3- l'abolition des commandements. Avec l'exemple de "tu ne tueras point" restreint aux hommes non corrompus. Demandez vous si en étant "associateur" comme ils estiment que les chrétiens sont , nous faisons ou pas , nous chrétiens , partie de ces "corrompus" . 9:32
tu devrai lire le CORAN avnt de raconter de telles bêtises

CORAN [5:32]
C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre


Coran [2:84-86]
Et rappelez-vous, lorsque Nous obtînmes de vous l'engagement de ne pas vous verser le sang, [par le meurtre] de ne pas vous expulser les uns les autres de vos maisons. Puis vous y avez souscrit avec votre propre témoignage. Quoique ainsi engagés, voilà que vous vous entre-tuez, que vous expulsez de leurs maisons une partie d'entre vous contre qui vous prêtez main forte par péché et agression. Mais quelle contradiction ! Si vos coreligionnaires vous viennent captifs vous les rançonnez alors qu'il vous était interdit de les expulser (de chez eux). Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d'entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l'ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n'est pas inattentif à ce que vous faites. Voilà ceux qui échangent la vie présente contre le vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus.



QUOI DE PLUS CLAIR !!

tu fais référence a ce verset peu être :

CORAN 9:32. Ils veulent éteindre avec leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever Sa lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants.

Citation :
4- le coran demande de renier Son Dieu dans certaines conditions. L'"argument" en face est que Dieu pardonnerait un chrétien qui ferait de même. Sauf qu'Il ne nous demande pas de Le renier
je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire ici !!
Citation :
S'il ne vient pas de Dieu, il vient de qui ? J'ai bien une idée mais elle ne va pas plaire du tout...
je sais a quoi tu fais allusion mais tu te trompe ......


Dernière édition par SKIPEER le Jeu 19 Mai 2016, 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyJeu 19 Mai 2016, 20:26

SKIPEER a écrit:

tu oublie les deux principales découvertes concernant les theories du Bib bang et de l’expansion explicitement cites dans le CORAN mais tu va me dire encore une fois que je fais du conformisme lol!  
...

....du concordisme, Skipeer, du concordisme,
pas du conformisme,

ceci-dit ton conformisme islamique est également remarquable.  cheers

Le Big Bang a été décrit de façon surprenante dans la Bible,
" Que la Lumière soit, et la Lumière fut " dit le début de la Bible.

Le Coran n'a fait que pomper la Bible pour décrire la création du monde.... le Coran n'a en rien décrit le Big Bang. Il n'a fait aucune annonce prophétique, il n'a que copié la Bible !

Quant à l'expansion de l'univers, c'est une mani.pulation de la traduction du Coran.
Dans le Coran, l'univers est décrit comme une toile de tente déroulée, terme qu'on peut traduire également comme étendu, et par extension.... en expansion. « Le ciel nous l'avons construit renforcé. En vérité nous l'étendons. » (S. 51, 47). Le mot traduit par le verbe « étendre » est le verbe « awsaea » en arabe, qui signifie élargir, rendre plus grand, mais aussi « étendre ».
Or, le Coran emploie le même terme pour décrire la terre, déroulée comme un tapis... « Quant à la terre, Nous l'avons étendue » (S. 15 ; 19); mais là, évidement aucun musulman ne dit que la terre est en expansion !



La terre est-elle est expansion, Skipeer ?

Ton conformisme musulman te pousse-t-il à considérer que la terre serait en expansion, puisqu'il parait que le Coran ne se trompe jamais  ! fourirel


Dernière édition par Pierresuzanne le Jeu 19 Mai 2016, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyJeu 19 Mai 2016, 20:31

Le Coran à tout pomper sur la Bible en là modifiant quand ça ne l’arrangeait pas ni vu ni connu hop j'embrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyJeu 19 Mai 2016, 20:37

Joanni a écrit:
Le Coran à tout pomper sur la Bible en là modifiant quand ça ne l’arrangeait pas ni vu ni connu hop j'embrouille.

C'est comme cela que Mohamed a pu se dire prophète,
Pratique !

Moi aussi je suis prophète à ce compte là.

D'ailleurs, je le suis, et bien mieux que Mohamed...
toi aussi d'ailleurs : tu es baptisé : tu es prophète !

Cependant, Mohamed n'a pas que copié la Bible,
on retrouve les origines du Coran dans toutes les religions qui lui étaient contemporaines :
arianisme, paganisme, gnosticisme, judaïsme, christianisme, manichéisme... il y a de tout dans le Coran, c'est le grand bazar des religions, le souk de la diversité spirituelle.

Pas besoin d'être prophète pour inventer le Coran, il suffit d'avoir une oreille qui traîne à la veillée, et écouter les mythes que chacun raconte au fil des voyages.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 EmptyJeu 19 Mai 2016, 20:40

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

tu oublie les deux principales découvertes concernant les theories du Bib bang et de l’expansion explicitement cites dans le CORAN mais tu va me dire encore une fois que je fais du conformisme lol!  
...

....du concordisme, Skipeer, du concordisme,
pas du conformisme,

ceci-dit ton conformisme islamique est également remarquable.  cheers

Le Big Bang a été décrit de façon surprenante dans la Bible,
" Que la Lumière soit, et la Lumière fut " dit le début de la Bible.

Le Coran n'a fait que pomper la Bible pour décrire la création du monde.... le Coran n'a en rien décrit le Big Bang. Il n'a fait aucune annonce prophétique, il n'a que copié la Bible !

Quant à l'expansion de l'univers, c'est une mani.pulation de la traduction du Coran.
Dans le Coran, l'univers est décrit comme une toile de tente déroulée, terme qu'on peut traduire également comme étendu, et par extension.... en expansion. « Le ciel nous l'avons construit renforcé. En vérité nous l'étendons. » (S. 51, 47). Le mot traduit par le verbe « étendre » est le verbe « awsaea » en arabe, qui signifie élargir, rendre plus grand, mais aussi « étendre ».
Or, le Coran emploie le même terme pour décrire la terre, déroulée comme un tapis... « Quant à la terre, Nous l'avons étendue » (S. 15 ; 19); mais là, évidement aucun musulman ne dit que la terre est en expansion !



La terre est-elle est expansion, Skipeer ?

Ton conformisme musulman te pousse-t-il à considérer que la terre serait en expansion, puisqu'il parait que le Coran ne se trompe jamais  ! fourirel
Oups !!!

je me suis trompe je voulais dire en fait concordisme merci de me corriger Pierresuzanne je sais que tu aime bien le faire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?
Revenir en haut 
Page 17 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?
» Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette
» Le Coran vient-il de Dieu ?
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» Pourquoi le Nom de Dieu, Yavhé, n'est pas donné dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: