Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?

Aller en bas 
+48
prisca
Fanditha
Lamja
Pierresuzanne
ambre
marine
morgankari77
Arké
chrisredfeild
Dreamer
Petero
Sniper
Tonton
Sheridan
Le chant du cygne
pinson
Le misanthrope
PaixSurVous
suryoyo
Pillier
bettouche
chemseddine
Elmakoudi
BERNARD
Instant
Poisson vivant
abou-ismail
Tomi
rayessafa
gerard2007
Sun Back
Bilal muslim
Salah
Salomon
serviteur
eric121
zlitni
azdan
Stana
tal
othy
mario-franc_lazur
malik75019
Curiousmuslim
SKIPEER
*Amy*
rosarum
kabyl-latina
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
kabyl-latina





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 19:09

Rappel du premier message :

24 août 2013

Sourate 13, 3 : "C'est Lui qui étendit la terre, qui y éleva les montagnes et forma les fleuves, qui a établi les deux sexes dans tous les êtres produits, qui ordonne à la nuit d’envelopper le jour. Certes, dans tout cela il y a des signes pour ceux qui réfléchissent."

pourtant il y a des êtres vivants qui pratiquent la Parthénogenèse et qui n'ont donc pas de sexe définie!!
le dieu du coran ne le savait il pas????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014, 17:01

RoisDesRois a écrit:
Il n'y as en aucun cas des miracles scientifiques du Coran , je dis bien aucun.
Cependant j'attend toujours des réponses.
De quelle matière à été crée l'homme exactement ?
Les os ne se forment pas avant la chair.
Le miel provient du nectar que les abeilles récoltent et que le coran ne mentionne pas.

L'univers est expension c'est ce que dis le Coran ; prix nobel de physique 2011 basée sur l'étude des supernovae.

A propos des embryons, les cellules se multiplient jusqu'à formation de l'embryon. A partir de cartilages, les os se forment, se solidifient et par dessus viennent se former les muscles. A noter que dans le monde scientifique, on ne parle pas de "chair" pour les embryons...il n'y a donc aucune contradiction avec le Coran
J'ajoute que j'ai lu dans un site internet, dont malheureusement le nom m'échappe, je me serai fais une joie de te présenter Roide Rois et je vais continuer à chercher, dans lequel il est dit que les embryons des mamifères sont tous identiques jusqu'à ce que soudain (et il est préciser "comme s'il s'agissait d'un rêve créateur") la création change : dans le ventre d'un homme on devient un homme, etc ...c'est ce que qu'évoque Allah (changer "en une tout autre création")

Le Coran n'évoque pas non plus que tu allais prendre le pseudo de RoidesRois !!

Salam
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014, 17:15

Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l’adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair; ensuite Nous en avons produit un autre être: béni soit Allah, le meilleur des Créateurs! (Sourate al-Mou’minoûn, 14)

En science on ne parle pas de chair comme tu dit mais dans le Coran on parle de chair. Et si tu me dit que le Coran à raison , je te dirais que Galien l'as écrit avant Galien.
Tu me parle de mammifères mais c'est dommage , le Coran parle principalement de l'HOMME.

Les os se forment à la 8 semaines :

Spoiler:


Je te dirais que Galien l'as écrit avant le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014, 17:18

RoisDesRois a écrit:
Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l’adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair; ensuite Nous en avons produit un autre être: béni soit Allah, le meilleur des Créateurs! (Sourate al-Mou’minoûn, 14)

En science on ne parle pas de chair comme tu dit mais dans le Coran on parle de chair. Et si tu me dit que le Coran à raison , je te dirais que Galien l'as écrit avant Galien.
Tu me parle de mammifères mais c'est dommage , le Coran parle principalement de l'HOMME.

Oui les muscles sont de la chair, c'est bien ce que tu mangent chez les animaux entre autre, non ?
Les os sont donc bien revetus de chair

RoisDesRois a écrit:
Tu me parle de mammifères mais c'est dommage , le Coran parle principalement de l'HOMME.

Peu importe !


RoisDesRois a écrit:
Je te dirais que Galien l'as écrit avant le Coran.

tant mieux pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014, 17:23

Les os sont revêtu de chair mais le Coran dit que pendant la formation de l'embryon c'est les os qui se forment en premier alors que c'est totalement faux , les os se forment a partir de la 8 semaines .
Si Galien l'as écrit en premier en faisant une erreur , le Coran là repris cette thèse en faisant la même erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014, 17:25

RoisDesRois a écrit:
Les os sont revêtu de chair mais le Coran dit que pendant la formation de l'embryon c'est les os qui se forment en premier alors que c'est totalement faux , les os se forment a partir de la 8 semaines .
Si Galien l'as écrit en premier en faisant une erreur , le Coran là repris cette thèse en faisant la même erreur.

On parle bien d'un morceau maché dans le Coran, (que tu prend pour la chair, que même le monde scientifique ne prend pas pour de la chair) puis de ce morceau maché les os, puis les muscles sur les os !!!

On sait que les musclent (la chair) se forment ensuite sur les os, dont l'ensemble est en place comme tu le dis à la 8eme semaine !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014, 17:33

Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l’adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair; ensuite Nous en avons produit un autre être: béni soit Allah, le meilleur des Créateurs! (Sourate al-Mou’minoûn, 14)

Puis nous avons revêtu les os de chair. La chair n'est pas un muscle .

"Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l'animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme (nutfah en arabe) a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n'appelle pas la forme de l'animal un fœtus, comme nous l'avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l'appelle toujours du sperme.


Mais quand il a été empli de sang (correspondant à alaqa en arabe), et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, "fœtus".


La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de toutes les autres parties (correspondant à mudghah en arabe). Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.

La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé…(correspondant à la nouvelle création) Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres,. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées periostéales sur lesquelles elle fait croître la chair". Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine,section I:9:1-10 pp. 92-95, 101





en cas de fluide d'un mâle sur la substance de la femelle, l'enfant sera un mâle par le décret d'Allah, et quand la substance de la femelle règne sur la substance contribuée par le mâle, un enfant féminin est formé" Sahih Muslim

Ceci répète simplement la croyance fausse d'Hippocrate qui croyait que les hommes et les femmes produisait du sperme male et femelle :

"...les partenaires contiennent de même le sperme masculin et femelle. Voici un point: si (a) le produit des deux partenaires est un sperme plus fort alors, un mâle est le résultat, tandis que si (b) ils produisent une forme faible, alors une femelle est le résultat. Mais si (c) un partenaire produit un genre de sperme, et l'autre un autre alors le sexe résultant est déterminé par celui qui règne par la quantité. En supposant que le sperme faible est beaucoup plus grand dans sa quantité que celle du sperme plus fort: alors le sperme plus fort est accablé et, étant mélangé au faible, a comme conséquence une femelle. Si au contraire le sperme fort est plus grand dans sa quantité que le faible, alors le faible est accablé, il a comme conséquence un masculin." Hippocrate, pp. 320-1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014, 17:39

RoisDesRois a écrit:
Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr, puis Nous avons créé de la goutte de semence une adhérence, puis Nous avons créé de l’adhérence un morceau mâché, puis Nous avons créé du morceau mâché des os puis Nous avons revêtu les os de chair; ensuite Nous en avons produit un autre être: béni soit Allah, le meilleur des Créateurs! (Sourate al-Mou’minoûn, 14)

Puis nous avons revêtu les os de chair. La chair n'est pas un muscle .


dictionnaire :
chair
Parties molles du corps de l‘ homme et des animaux, la peau, les muscles.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014, 17:42

Ils y'as plusieurs sens , bref ceci dit , dans le coran il est bien dit : Nous avons revêtus ces OS de CHAIR .

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014, 18:21

Salomon a écrit:
dis moi ou vois tu une erreur?

Je prend en route...............
Dieu a créé le sperme avant de créé l'homme ?
Pourquoi une connotation sexuel pour raconter la création.

Dieu est-il du sperme qui donne la vie ou est-il la Vie qu'Il donne?

Adam et Eve avaient-ils un nombril?

L’expression "insuffla" la vie est nettement plus juste .

Esprit créateur cela ne vous vient pas à l'esprit !

Ou sont les écrit et les paroles d’Adam? Puisque c'est un prophète pour les musulmans. A-t-il annoncé Mohammed ou Jésus?

Une chose est sur ses descendants que nous sommes on a vite oublié Dieu pour qu'on se querelle entre nous à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014, 21:28

ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
dis moi ou vois tu une erreur?

Je prend en route...............
Dieu a créé le sperme avant de créé l'homme ?
Pourquoi une connotation sexuel pour raconter la création.

Dieu est-il du sperme qui donne la vie ou est-il la Vie qu'Il donne?

Adam et Eve  avaient-ils un nombril?

L’expression "insuffla" la vie est nettement plus juste .

Esprit créateur cela ne vous vient pas à l'esprit !

Ou sont les écrit et les paroles d’Adam? Puisque c'est un prophète pour les musulmans. A-t-il annoncé Mohammed ou Jésus?

Une chose est sur ses descendants que nous sommes on a vite oublié Dieu pour qu'on se querelle entre nous à son sujet.


Adam est un envoyé de Dieu il n'a pas reçu de "livre" seul David,Abraham,Moise,Jésus et Muhammad ont reçu cela ,second point ne blasphème pas ,ne raconte pas de bêtise concernant le sperme ,soit un peu sérieux .... Dieu a crée les âmes sans sperme le secret de cette création seul Dieu la connaît .... le sperme est l'outil qui va assisté la procréation ,j'espère que tu est courant que l'humain est issu d'une goutte de sperme ,quand je parle d'humain je ne parle pas de la partie "âme" mais de la parti chair ...Adam et Eve n'ont pas connu ce processus de procréation ....ce sont les seuls humains qui ont cette spécificité
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014, 21:50

Tomi a écrit:
abou-ismail a écrit:


......et ne me citez pas un verset avec votre raisonnement, il me faut une preuve scientifique.

Salam.

Si vous en voulez sur le Coran, la liste est longue mais le pb est que le plus simple et banale des versets, est que, quand on le cite, plus personne ne répond.

Bonne nuit à vous.

C'est faux, on répond systématiquement à tout verset du Coran soit-disant scientifique, en montrant qu'il s'agit de simples interprétations concordistes.

Il n'y a pratiquement aucune preuve dans le Coran, qui est une longue suite d'affirmations gratuites.
(je ne parle pas de preuves simplettes, comme de révéler que la pluie tombe du ciel et fait verdir les champs, ou qu'un garçon n'est pas formé comme une fille)


Une question mon frère, selon tes sources, Mouhammed SWS été marin à ta connaissance ?
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyDim 16 Fév 2014, 21:51

ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
dis moi ou vois tu une erreur?

Je prend en route...............
Dieu a créé le sperme avant de créé l'homme ?
Pourquoi une connotation sexuel pour raconter la création.

Dieu est-il du sperme qui donne la vie ou est-il la Vie qu'Il donne?

Adam et Eve  avaient-ils un nombril?

L’expression "insuffla" la vie est nettement plus juste .

Esprit créateur cela ne vous vient pas à l'esprit !

Ou sont les écrit et les paroles d’Adam? Puisque c'est un prophète pour les musulmans. A-t-il annoncé Mohammed ou Jésus?

Une chose est sur ses descendants que nous sommes on a vite oublié Dieu pour qu'on se querelle entre nous à son sujet.

Il ya bcp moins de connotation sexuel dans le fait de parler de goute de sperme dans le Coran que de parler d'inceste dans la Bible...

Tu veux les versets bibiliques ou je m'arrete là pour ne pas t"humilier ???? bien que ce ne soit pas mon intention....

;-)
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 08:35

abou-ismail a écrit:
ChrisLam a écrit:
Salomon a écrit:
dis moi ou vois tu une erreur?

Je prend en route...............
Dieu a créé le sperme avant de créé l'homme ?
Pourquoi une connotation sexuel pour raconter la création.

Dieu est-il du sperme qui donne la vie ou est-il la Vie qu'Il donne?

Adam et Eve  avaient-ils un nombril?

L’expression "insuffla" la vie est nettement plus juste .

Esprit créateur cela ne vous vient pas à l'esprit !

Ou sont les écrit et les paroles d’Adam? Puisque c'est un prophète pour les musulmans. A-t-il annoncé Mohammed ou Jésus?

Une chose est sur ses descendants que nous sommes on a vite oublié Dieu pour qu'on se querelle entre nous à son sujet.

Il y a bcp moins de connotation sexuel dans le fait de parler de goute de sperme dans le Coran que de parler d'inceste dans la Bible...

Tu veux les versets bibliques ou je m’arrête là pour ne pas t"humilier ???? bien que ce ne soit pas mon intention....

;-)
Fuite en avant et lit la bible autrement qu'a la façon de lire le Coran.
Fait une différence entre histoire du peuple de Dieu et parole de Dieu Merci
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 19:39

Donc , vous accepter qu'il y'as des erreurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 19:46

RoisDesRois a écrit:
Donc , vous accepter qu'il y'as des erreurs ?

Certainnement pas dans le Coran, mais oui dans la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 19:50

Oui , ils y'as des erreurs dans la bible et tout chrétiens l'accepte mais j'ai montrer quelques erreurs et tu me dit qu'il y'en a pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 20:01

RoisDesRois a écrit:
Chalom , Salam
Revenons au vif du sujet je vous prie.
1- De quelle matières est crées l'homme ?
pourquoi ce verset bloque toute l'humanité :
وَإِن كُنتُمْ فِي رَيْبٍ مِّمَّا نَزَّلْنَا عَلَى عَبْدِنَا فَأْتُواْ بِسُورَةٍ مِّن مِّثْلِهِ وَادْعُواْ شُهَدَاءَكُم مِّن دُونِ اللَّهِ إِنْ كُنتُمْ صَادِقِينَ
فَإِن لَّمْ تَفْعَلُواْ وَلَن تَفْعَلُواْ فَاتَّقُواْ النَّارَ الَّتِي وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ أُعِدَّتْ لِلْكَافِرِينَ
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques.
Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.(Al baqara 23-24)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 20:02

RoisDesRois a écrit:
Oui , ils y'as des erreurs dans la bible et tout chrétiens l'accepte mais j'ai montrer quelques erreurs et tu me dit qu'il y'en a pas.

Non, tu veux qu'il y ai des erreurs, c'est différent !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 20:03

J'en conclue que tu est aveugle ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 20:04

Tout un débat sur l'embryologie alors qu'il est tellement simple de demander à un gynécologue obstétricien, ce qu'il en est réellement.

Vous faites une synthèse de ce que dit le Coran et vous le soumettez à un gynécologue obstétricien (on y va bien quelques fois dans notre vie avec notre épouse) et vous aurez la réponse d'un spécialiste qui a étudier (7+2 ans) la médecine et plus particulièrement l'embryologie.

Auriez vous peur de connaitre la vérité ?


Coran
"Ne posez pas de questions sur des choses que si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient"





.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 20:10

RoisDesRois a écrit:
J'en conclue que tu est aveugle ?

Moi je conclu surtout que ne pratique pas ta religion. Si tu admets qu'il y a des erreurs dans la Bible, alors commence par examiner tes textes avant d'aller voir ceux de tes frères musulmans. Que fais tu de ce qu'a dit Jésus (as) au sujet de la Paille et la Poutre :

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.
(Luc 6.41-42)

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 20:15

Elmakoudi a écrit:
 
RoisDesRois a écrit:
Chalom , Salam
Revenons au vif du sujet je vous prie.
1- De quelle matières est crées l'homme ?
pourquoi ce verset bloque toute l'humanité :
وَإِن كُنتُمْ فِي رَيْبٍ مِّمَّا نَزَّلْنَا عَلَى عَبْدِنَا فَأْتُواْ بِسُورَةٍ مِّن مِّثْلِهِ وَادْعُواْ شُهَدَاءَكُم مِّن دُونِ اللَّهِ إِنْ كُنتُمْ صَادِقِينَ
فَإِن لَّمْ تَفْعَلُواْ وَلَن تَفْعَلُواْ فَاتَّقُواْ النَّارَ الَّتِي وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ أُعِدَّتْ لِلْكَافِرِينَ
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques.
Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.(Al baqara 23-24)



Ce n'est peut être pas le Coran mais si un jeune homme de 20 ans est capable de faire ça, j'imagine alors les grands poètes mondiaux.



Sourate Al-Muslimûn (Les Musulmans)

1 Alef Lam Saad Meem.
2 Dis : ô Musulmans, vous êtes grandement dans l'erreur.
3 Ceux qui ont refusé de croire en Dieu et en Son Christ connaîtront, dans l'au-delà, le feu de l'enfer et une cruelle torture.
4 Certains visages, ce jour-là seront penauds et assombris, cherchant le pardon de Dieu et Dieu fera ce qu'Il voudra.
5 Ce jour-là, le Très Miséricordieux dira : "O Mes serviteurs, Je vous ai accordé la faveur de vous guider par Ma Révélation transmise dans la Torah et l'Evangile.
6 Et vous n'auriez pas dû refuser de croire à ce que Je vous avais révélé vous égarant en quittant la route droite."
7 Ils dirent : "Nous ne nous sommes pas égarés, mais celui qui prétendait être l'un des messagers (de Dieu) nous a trompé.
8 Alors Dieu dira : "O Mohamed, tu as séduit mes serviteurs et les a rendus incrédules."
9 Il [Mohamed] dit : "O mon Seigneur, c'est Satan qui m'a séduit et vraiment il a toujours été la plus grande cause de corruption chez les enfants d'Adam."
10 Et Dieu pardonnera à ceux qui ont été séduit par l'homme et se sont ensuite repentis tandis qu'Il jettera en enfer celui qui s'est fait l'avocat de Satan, triste fin du voyage.
11 Et si Dieu décide quelque chose, Il est le plus au courant de ce qu'Il décide, de ce qu'Il avait décidé et Il peut tout.



Sourate Al-Wasaya ("Les Commandements")

1 Alef Lam Mim Tha.
2 Nous t'avons envoyé aux mondes comme porteur de bonne nouvelle et comme avertisseur.
3 [Autorisé] à ordonner tout ce qui te vient en tête pour que tu organises tout comme il se doit.
4 Celui qui se soumettra à ton ordre se fera du bien tandis que celui qui ne se soumettra pas recevra une punition amère.
5 Avant toi, Nous avons donné à Moïse dix commandements et Nous te donnons des dizaines d'autres puisque Nous avons fait de toi le dernier des prophètes et t'avons consacré prince sur eux tous.
6 Tu abroges ce que tu veux abroger des ordres que nous leur avons donnés car nous t'avons autorisé à modifier n'importe laquelle de nos décisions.
7 Dis à Mes serviteurs croyants de chercher refuge auprès du Bienfaiteur quand ils baillent afin d'empêcher Satan de se moquer d'eux, et quand ils éternuent de glorifier Dieu.
8 [Et dis-leur] de ne pas garder de chiens dans leurs maisons, et de ne pas mettre d'images sur leurs murs.
9 Et s'il veulent porter des chaussures, [dis-leur] d'enfiler la droite avant la gauche. S'ils ne le font pas, ils commettent sûrement un péché détestable.
10 Et quand ils assouvissent un besoin naturel, [dis-leur] d'essuyer leur derrière avec trois pierres. Qu'ils évitent aussi d'utiliser le fumier car Nous en avons fait une nourriture pour les Djinn et l'avons donc interdit aux croyants.
11 Dis à mes serviteurs croyants de piller ceux qu'ils veulent et même de tuer pour se faire des provisions : ceux d'entre eux qui n'ont jamais pillé ou jamais pensé à piller mourront comme des hypocrites et seront rejetés [dans l'au-delà].
12 [Et dis] à ceux qui craignent la magie de manger sept dattes : Allah les préservera de la magie et éloignera d'eux le mauvais sort.
13 Dis à mes serviteurs que s'ils veulent jurer, ils doivent jurer par Allah, aussi souvent qu'ils voudront.
14 Et [dis-leur] d'épouser les femmes qui leurs semblent bonnes pour eux, deux, trois ou quatre, ou les captives que leurs mains droites possèdent, car Nous avons rendu la Religion facile pour eux.
15 Et quand tu es à court de commandements, invoque Gabriel et il viendra d'urgence comme cela lui a été commandé.
16 Et si Gabriel est occupé, va trouver Waraqa Ibn Nawfal pour lui demander son aide avant que Nous ne le rappelions à Nous et que la révélation devienne trop difficile pour toi.




Sourate des B-52

1- Fâ' Waw Kaf; Ya Waw
2 - Voici une parole pour les croyants
3 - Allah le très haut dit à son messager Mouhammad le très loué :
4 - " Va, et rapporte aux mécréants cette parole
5 - Il viendra un temps où le monde sera gouverné par un puissant royaume, gouverné par les mécréants.
6 - Ils auront comme arme des B-52 "
7 - Le prophète demanda :
8 - " Quel est le nom du royame de ces mécréants, Ô Maître de l'Univers ? "
9 - Allah dit : " Il s'agit du Royaume du Stazounia "
10 - Et Allah le très modeste d'ajouter : " J'ai commandé jadis une armée d'oiseaux qui était, non pas deux fois, non pas cinq fois, ni même dix fois, mesdames et messieurs, ni même cinquante fois plus forte que tous les B-52 de ce royaume de mécréants, mais bien plus encore, car je suis Allah,
11 - et Allah est certes tout-puissant ! "
12 - Le prophète s'adressa à la face d'Allah et lui demanda humblement :
" Mais, Ô Noble Seigneur, cette armée était plus forte de combien de fois ? "
13 - Et à Allah d'ajouter : " Et bien tout simplement et modestement mille fois plus puissant que les B-52 ".
14 - Le prophète de l'humanité s'interrogea et osa demander à Allah :
" Est-ce bien raisonnable d'envoyer une armée mille fois plus forte que tous les B-52 réunis pour neutraliser une centaine d'hommes ? "
15 - Allah ne répondit point et le prophète compris qu'Allah était certes très fort, mais également très ....








.


Dernière édition par Poisson vivant le Lun 17 Fév 2014, 20:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 20:15

Le verset que tu cite n'as rien à voir avec notre discussion , nous chrétiens , nous admettons qu'ils y'as des erreurs dans la bible ceci dit ca ne change pas son message..
Mais vous musulmans , vous vous voilez le visage afin de ne pas voir les erreurs du coran .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 20:17

Poisson vivant a écrit:
Elmakoudi a écrit:
 
RoisDesRois a écrit:
Chalom , Salam
Revenons au vif du sujet je vous prie.
1- De quelle matières est crées l'homme ?
pourquoi ce verset bloque toute l'humanité :
وَإِن كُنتُمْ فِي رَيْبٍ مِّمَّا نَزَّلْنَا عَلَى عَبْدِنَا فَأْتُواْ بِسُورَةٍ مِّن مِّثْلِهِ وَادْعُواْ شُهَدَاءَكُم مِّن دُونِ اللَّهِ إِنْ كُنتُمْ صَادِقِينَ
فَإِن لَّمْ تَفْعَلُواْ وَلَن تَفْعَلُواْ فَاتَّقُواْ النَّارَ الَّتِي وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ أُعِدَّتْ لِلْكَافِرِينَ
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques.
Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.(Al baqara 23-24)



Ce n'est peut être pas le Coran mais si un jeune homme de 20 ans est capable de faire ça, j'imagine alors les grands poètes mondiaux.



Sourate Al-Muslimûn (Les Musulmans)

1 Alef Lam Saad Meem.
2 Dis : ô Musulmans, vous êtes grandement dans l'erreur.
3 Ceux qui ont refusé de croire en Dieu et en Son Christ connaîtront, dans l'au-delà, le feu de l'enfer et une cruelle torture.
4 Certains visages, ce jour-là seront penauds et assombris, cherchant le pardon de Dieu et Dieu fera ce qu'Il voudra.
5 Ce jour-là, le Très Miséricordieux dira : "O Mes serviteurs, Je vous ai accordé la faveur de vous guider par Ma Révélation transmise dans la Torah et l'Evangile.
6 Et vous n'auriez pas dû refuser de croire à ce que Je vous avais révélé vous égarant en quittant la route droite."
7 Ils dirent : "Nous ne nous sommes pas égarés, mais celui qui prétendait être l'un des messagers (de Dieu) nous a trompé.
8 Alors Dieu dira : "O Mohamed, tu as séduit mes serviteurs et les a rendus incrédules."
9 Il [Mohamed] dit : "O mon Seigneur, c'est Satan qui m'a séduit et vraiment il a toujours été la plus grande cause de corruption chez les enfants d'Adam."
10 Et Dieu pardonnera à ceux qui ont été séduit par l'homme et se sont ensuite repentis tandis qu'Il jettera en enfer celui qui s'est fait l'avocat de Satan, triste fin du voyage.
11 Et si Dieu décide quelque chose, Il est le plus au courant de ce qu'Il décide, de ce qu'Il avait décidé et Il peut tout.



Sourate Al-Wasaya ("Les Commandements")

1 Alef Lam Mim Tha.
2 Nous t'avons envoyé aux mondes comme porteur de bonne nouvelle et comme avertisseur.
3 [Autorisé] à ordonner tout ce qui te vient en tête pour que tu organises tout comme il se doit.
4 Celui qui se soumettra à ton ordre se fera du bien tandis que celui qui ne se soumettra pas recevra une punition amère.
5 Avant toi, Nous avons donné à Moïse dix commandements et Nous te donnons des dizaines d'autres puisque Nous avons fait de toi le dernier des prophètes et t'avons consacré prince sur eux tous.
6 Tu abroges ce que tu veux abroger des ordres que nous leur avons donnés car nous t'avons autorisé à modifier n'importe laquelle de nos décisions.
7 Dis à Mes serviteurs croyants de chercher refuge auprès du Bienfaiteur quand ils baillent afin d'empêcher Satan de se moquer d'eux, et quand ils éternuent de glorifier Dieu.
8 [Et dis-leur] de ne pas garder de chiens dans leurs maisons, et de ne pas mettre d'images sur leurs murs.
9 Et s'il veulent porter des chaussures, [dis-leur] d'enfiler la droite avant la gauche. S'ils ne le font pas, ils commettent sûrement un péché détestable.
10 Et quand ils assouvissent un besoin naturel, [dis-leur] d'essuyer leur derrière avec trois pierres. Qu'ils évitent aussi d'utiliser le fumier car Nous en avons fait une nourriture pour les Djinn et l'avons donc interdit aux croyants.
11 Dis à mes serviteurs croyants de piller ceux qu'ils veulent et même de tuer pour se faire des provisions : ceux d'entre eux qui n'ont jamais pillé ou jamais pensé à piller mourront comme des hypocrites et seront rejetés [dans l'au-delà].
12 [Et dis] à ceux qui craignent la magie de manger sept dattes : Allah les préservera de la magie et éloignera d'eux le mauvais sort.
13 Dis à mes serviteurs que s'ils veulent jurer, ils doivent jurer par Allah, aussi souvent qu'ils voudront.
14 Et [dis-leur] d'épouser les femmes qui leurs semblent bonnes pour eux, deux, trois ou quatre, ou les captives que leurs mains droites possèdent, car Nous avons rendu la Religion facile pour eux.
15 Et quand tu es à court de commandements, invoque Gabriel et il viendra d'urgence comme cela lui a été commandé.
16 Et si Gabriel est occupé, va trouver Waraqa Ibn Nawfal pour lui demander son aide avant que Nous ne le rappelions à Nous et que la révélation devienne trop difficile pour toi.




Sourate des B-52

1- Fâ' Waw Kaf; Ya Waw
2 - Voici une parole pour les croyants
3 - Allah le très haut dit à son messager Mouhammad le très loué :
4 - " Va, et rapporte aux mécréants cette parole
5 - Il viendra un temps où le monde sera gouverné par un puissant royaume, gouverné par les mécréants.
6 - Ils auront comme arme des B-52 "
7 - Le prophète demanda :
8 - " Quel est le nom du royame de ces mécréants, Ô Maître de l'Univers ? "
9 - Allah dit : " Il s'agit du Royaume du Stazounia "
10 - Et Allah le très modeste d'ajouter : " J'ai commandé jadis une armée d'oiseaux qui était, non pas deux fois, non pas cinq fois, ni même dix fois, mesdames et messieurs, ni même cinquante fois plus forte que tous les B-52 de ce royaume de mécréants, mais bien plus encore, car je suis Allah,
11 - et Allah est certes tout-puissant ! "
12 - Le prophète s'adressa à la face d'Allah et lui demanda humblement :
" Mais, Ô Noble Seigneur, cette armée était plus forte de combien de fois ? "
13 - Et à Allah d'ajouter : " Et bien tout simplement et modestement mille fois plus puissant que les B-52 ".
14 - Le prophète de l'humanité s'interrogea et osa demander à Allah :
" Est-ce bien raisonnable d'envoyer une armée mille fois plus forte que tous les B-52 réunis pour neutraliser une centaine d'hommes ? "
15 - Allah ne répondit point et le prophète compris qu'Allah était certes très fort, mais également très con.




La sourate des langues


1 Quand ils (les mécréants) viendront et essaieront de vous égarer par de fausses écritures du Saint Coran,
2 Ne saurez-vous point discerner le vrai du faux ?
3 Serez-vous comme ceux qui riaient quand il (Muhammad) se proclamait messager du Seigneur ?
4 Les voyez-vous maintenant gigoter dans les flammes des feux éternels ?
5 Connaissez-vous si peu les paroles du prophète,
6 que vous croyiez que les hommes s'essuient le derrière avec trois pierres ?
7 Assurément ce travail là incombe à la femme.
8 Ne lui a t-on pas assigné une langue pour qu'elle remplisse ses devoirs ?
9 Qu'elle l'utilise pour rendre toute sa pureté au derrière de son mari après un besoin naturel ?
10 Mais celles qui oublieront le lavage de bouche avant d'accomplir la Salat seront pareilles à ceux qui se moquaient du prophète Muhammad.
11 Le jour de la Décision, Dieu saura récompenser les fidèles épouses.
12 A celles qui montreront une langue noircie,
13 je vous le dis elles feront partie des gens de la droite.
14 Et nous les marierons à des hommes constipés,
15 afin que leurs langues s'éclaircissent à nouveau.
16 Aux maris qui se plaindront car ils appréciaient l'ancien traitement de leur femme,
17 nous leur répondrons :
18 on ne discute pas les décisions du Seigneur.
19 Mais pour les autres épouses, qui, penchées sur le derrière de leur époux,
20 crachaient ou marquaient une moue de dégoût,
21 ou faisaient semblant d'y prendre plaisir,
22 je vous le jure, malheur à celles qui désobéissent à Dieu et qui feignent.
23 Je vous le dis elles feront partie des gens de la gauche,
24 et lècheront les anus infidèles pour l'éternité.

.

Ceci a été fait avec un ordinateur, pas avec un cerveau humain...le Coran non plus d'ailleurs !
Salam
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 20:18

Elmakoudi a écrit:
 
RoisDesRois a écrit:
Chalom , Salam
Revenons au vif du sujet je vous prie.
1- De quelle matières est crées l'homme ?
pourquoi ce verset bloque toute l'humanité :
وَإِن كُنتُمْ فِي رَيْبٍ مِّمَّا نَزَّلْنَا عَلَى عَبْدِنَا فَأْتُواْ بِسُورَةٍ مِّن مِّثْلِهِ وَادْعُواْ شُهَدَاءَكُم مِّن دُونِ اللَّهِ إِنْ كُنتُمْ صَادِقِينَ
فَإِن لَّمْ تَفْعَلُواْ وَلَن تَفْعَلُواْ فَاتَّقُواْ النَّارَ الَّتِي وَقُودُهَا النَّاسُ وَالْحِجَارَةُ أُعِدَّتْ لِلْكَافِرِينَ
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d’Allah, si vous êtes véridiques.
Si vous n’y parvenez pas et, à coup sûr, vous n’y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu’alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles.(Al baqara 23-24)


Coran :

56. Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d'autres peaux en échange afin qu'ils goûtent au châtiment. Allah est certes Puissant et Sage

Que c'est magnifique .

Tien je t'écris un petit verset magnifique pour témoigner de la miséricorde de Dieu.

Chapitre 1 verset 1-2 (Le bon Dieu)

Et certes , ceux qui n'auront pas cru au fils de Dieu et qui auront suivit un autre messager , nous les pardonneront et ils seront tous dans la demeure de l'Eternel notre Dieu , n'est-il pas écrit:
Toute esprit retournera auprès de son Seigneur , il y'as la certes un signe pour ceux qui savent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 20:20

RoisDesRois a écrit:
Le verset que tu cite n'as rien à voir avec notre discussion , nous chrétiens , nous admettons qu'ils y'as des erreurs dans la bible ceci dit ca ne change pas son message..
Mais vous musulmans , vous vous voilez le visage afin de ne pas voir les erreurs du coran .

Tu ne veux pas entendre cela :

3.7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent

Et visiblement, tu cherches la dissension....fais ce que tu veux ! Ne penses-tu pas que Dieu sait ce qu'il y a dans ton coeur .....
Salam
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 20:22

Relis mon premier poste , et je te conseille de ne pas prendre le Coran comme source si tu fait des études de médecine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 20:24

RoisDesRois a écrit:
Relis mon premier poste , et je te conseille de ne pas prendre le Coran comme source si tu fait des études de médecine.

n'est-ce pas toi qui prétends qu'il y a plusieurs sens possible pour le mot chair ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyLun 17 Fév 2014, 20:44

Ce que le coran ne mentionne pas justement . La thèse de Galien est la même que dans le Coran.


Spoiler:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyMer 19 Fév 2014, 04:23

RoisDesRois a écrit:
Sourate 23, 12-14 :
"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous en avons fait une goutte de sperme, dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un `alaqa ; puis de cet `alaqa Nous avons créé une substance mâchée, puis de cette substance mâchée Nous avons créé des os ; puis Nous avons couvert ces os de chair. Ensuite ,Nous l'avons transformé en une tout autre créature."

C'est bien clair .

C'est bien claire , et j'ai deja montre que cela ne veut pas forcement dire que le couvrement des os par la chair se passe apres la creation definitive des os.

"terre , boue collante , extrait d'argile , argile crissant , argile sonnante sont de la Terre . Et l'homme a été crée de Terre. ce qui regroupe le tout "

La terre ce n'est pas de la boue collante , ni un extrait d'argile , ni de l'argile crissant et ni de l'argile sonnante.
Le mot "terre" citée dans la création parle de la matière "terre" donc peux-tu me dire exactement avec quelle matière l'homme à été créer ?.

est ce que le Qur'an a dit "la matiere terre"?


Peux-tu aussi me donner le lien ou c'est écrit que thamar et zahrat sont synonyme ? Merci.


passion fruit ثمرة زهرة الآلام (f) (thamarat zahrat al-'aalaam); فاكهة زهرة الآلام (f) (faakihat zahrat al-'aalaam); ماراكويا (f) (marakuuyya)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

S'il s'agissait de fruit فاكهة faakihat le Qur'an l'aurait cite ainsi car le Qur'an cite le mot faakihat


-------------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyMer 19 Fév 2014, 15:38

Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman)
14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;
خَلَقَ الْإِنسَانَ مِن صَلْصَالٍ كَالْفَخَّارِ


Sourate 15 : Al-Hijr
26. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.
وَلَقَدْ خَلَقْنَا الإِنسَانَ مِن صَلْصَالٍ مِّنْ حَمَإٍ مَّسْنُونٍ

Sourate 23 : Les croyants (Al-Muminune)
12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ

Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)
20. Parmi Ses signes : Il vous a créés de terre, - puis,
vous voilà des hommes qui se dispersent [dans le monde]-.
وَمِنْ آيَاتِهِ أَنْ خَلَقَكُم مِّن تُرَابٍ ثُمَّ إِذَا أَنتُم بَشَرٌ تَنتَشِرُونَ

Donc , j'aimerais bien que tu me cite avec quelle matière l'homme est crée .


Sourate 23, 12-14 :
"
Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous en avons fait une goutte de sperme, dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un `alaqa ; puis de cet `alaqa Nous avons créé une substance mâchée, puis de cette substance mâchée Nous avons créé des os ; puis Nous avons couvert ces os de chair. Ensuite ,Nous l'avons transformé en une tout autre créature."

Tu me dit que le Coran ne dit pas que les os sont recouvert par la chair et donc t'essaye d'inventer des petites thèses ce qui fait que tu contredit le Coran. Nous avons créé des OS (1) puis , nous avons recouvert ses OS(1) de CHAIR(2) . Il n'y as pas plus clair.
De plus , les os se forment à partir de la 8eme semaines . Et si tu me dit que je ne sais pas lire ce verset , je te dit que le Coran plagie Galien donc dans tout les cas il y'as erreur ou plagiat.

68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: «Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.
69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

Premièrement le Coran ne cite pas l'origine principale du miel .
Deuxièmement , tu tire un mot du verset pour savoir ce qu'il signifie , mais si tu prend le mot dans le sens de la phrase ca donne bien FRUITS et non FLEURS . Donc si tu voit une mauvaise traduction , va voir les traducteurs et dit leurs de marquer un astérisque le mot FRUIT pour dire que son synonyme est FLEURS mais n'oublie pas de leurs dire de rajouter l'étape des abeilles butineuses et du nectar.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyMer 19 Fév 2014, 20:42

RoisDesRois a écrit:
Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman)
14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;
خَلَقَ الْإِنسَانَ مِن صَلْصَالٍ كَالْفَخَّارِ


Sourate 15 : Al-Hijr
26. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.
وَلَقَدْ خَلَقْنَا الإِنسَانَ مِن صَلْصَالٍ مِّنْ حَمَإٍ مَّسْنُونٍ

Sourate 23 : Les croyants (Al-Muminune)
12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ

Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)
20. Parmi Ses signes : Il vous a créés de terre, - puis,
vous voilà des hommes qui se dispersent [dans le monde]-.
وَمِنْ آيَاتِهِ أَنْ خَلَقَكُم مِّن تُرَابٍ ثُمَّ إِذَا أَنتُم بَشَرٌ تَنتَشِرُونَ

Donc , j'aimerais bien que tu me cite avec quelle matière l'homme est crée .

Avec tout ce qui est cite qui revien au meme "Terre". Tant que tu ne prouve pas que le Qur'an parle de "la matiere terre" tu n'as donc pas de contradiction.


Sourate 23, 12-14 :
"
Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous en avons fait une goutte de sperme, dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un `alaqa ; puis de cet `alaqa Nous avons créé une substance mâchée, puis de cette substance mâchée Nous avons créé des os ; puis Nous avons couvert ces os de chair. Ensuite ,Nous l'avons transformé en une tout autre créature."

Tu me dit que le Coran ne dit pas que les os sont recouvert par la chair et donc t'essaye d'inventer des petites thèses ce qui fait que tu contredit le Coran. Nous avons créé des OS (1) puis , nous avons recouvert ses OS(1) de CHAIR(2) . Il n'y as pas plus clair.
De plus , les os se forment à partir de la 8eme semaines . Et si tu me dit que je ne sais pas lire ce verset , je te dit que le Coran plagie Galien donc dans tout les cas il y'as erreur ou plagiat.

Tu ne sais pas lire le verset , et il n'y a pas de plagiat. je t'ai montre que "fa" ne veut pas dire qu'il ya d'abord os et ensuite chair , les deux peuvent se passer en meme temps en employant "fa".


68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: «Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.
69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

Premièrement le Coran ne cite pas l'origine principale du miel .
Le miel ne devient miel que dans le jabot "ventre" des abeilles . chose que le Qur'an cite. le nectar sans l'abeille ne saurait devenir miel.

Deuxièmement , tu tire un mot du verset pour savoir ce qu'il signifie , mais si tu prend le mot dans le sens de la phrase ca donne bien FRUITS et non FLEURS . Donc si tu voit une mauvaise traduction , va voir les traducteurs et dit leurs de marquer un astérisque le mot FRUIT pour dire que son synonyme est FLEURS mais n'oublie pas de leurs dire de rajouter l'étape des abeilles butineuses  et du nectar.  

al ardu etet thamaraha (la terre a donne ses fruit) sa veut ne veut pas dire que la terre a donne des fruits . sa veut dire que la terre est a pousse (les animaux auront de quoi se nourrir parceque la terre est verte). Donc thamar veut dire tout ce qui sort de la terre contrairement a fakiha (mot cite dans le Qur'an pour qualifier les fruits et qui n'est pas cite dans ce verset car les fruits ne sont pas concerne).
Le Qur'an ne dit pas "je vous explique les etapes de la creation du miel" le Qur'an parlait dans ces versets surtout des abeilles et non du miel . alors tu es HS par rapport au verset

Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 08:41

je passe pour dire que RoisDesRois confond ventre et estomac
le ventre est à l'abdomen ce que le jabot est à l'estomac
le ventre peut donc être dit en parlant de l'abeille

ventre, nom masculin
Sens 1 Partie inférieure du tronc qui contient les intestins [Anatomie]. Synonyme abdomen Anglais stomach
Sens 2 Abdomen de certains animaux [Zoologie].
Sens 3 Renflement, bombement.

le mystère du ventre est enfin résolu :)

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: avis   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 08:59

chemseddine a écrit:
je passe pour dire que RoisDesRois confond ventre et estomac
le ventre est à l'abdomen ce que le jabot est à l'estomac
le ventre peut donc être dit en parlant de l'abeille

ventre, nom masculin
Sens 1 Partie inférieure du tronc qui contient les intestins [Anatomie]. Synonyme abdomen Anglais stomach
Sens 2 Abdomen de certains animaux [Zoologie].
Sens 3 Renflement, bombement.

le mystère du ventre est enfin résolu :)


Tu oublies le sens propre te le sens figuré du mot Ventre.
Et toutes ses dérivée , Ventru, ventriloque, avec du ventre ou des tripes, ventre mou ,
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 09:02

En arabe le ventre, BTN, c'est l'intérieur, tandis que le dos, DhHR, c'est l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 09:20

Instant a écrit:
En arabe le ventre, BTN, c'est l'intérieur, tandis que le dos, DhHR, c'est l'extérieur.

en arabe BTN c'est la face de devant du tronc de l'homme en excluant la poitrine. DhHR c'est le dos qui fait face arriere
sa n'a rien d'interieur exterieur
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 09:37

Prends ton dictionnaire, c'est écrit en toutes lettres, ce sont des parties du corps humain, c'est aussi l'extérieur et l'intérieur, il y a deux noms divins qui ont ce sens.
Dans le hadith qui dit que chaque verset a un DhHr (un extérieur) et un BTN( un intérieur), une limite et un point d'ascension, il n'est pas question du corps humain.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 09:47

Instant a écrit:
Prends ton dictionnaire, c'est écrit en toutes lettres, ce sont des parties du corps humain, c'est aussi l'extérieur et l'intérieur, il y a deux noms divins qui ont ce sens.
Dans le hadith qui dit que chaque verset a un DhHr (un extérieur) et un BTN( un intérieur), une limite et un point d'ascension, il n'est pas question du corps humain.

ok je vois.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 11:09

Batn veut dire ventre et non pas estomac.
Donc je te remercie pour avoir mis la définition de ventre , vu que dans le coran c'est bien marquer ventre et non pas estomac.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 11:15

SKIPEER a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est triste pour un soi-disant médecin de soutenir des inepties .

Ton site dit : "Il vous a créé, dans le ventre de vos mères, création après création, dans trois coiffes (voiles) de ténèbres."
Or c'est faux, voici ce que dit le verset : Il vous crée dans les ventres de vos mères, création après création, dans trois ténèbres...

Le verset ne parle ni de coiffe ni de voile.
L'exégète du verset dit qu'il s'agit de l'obscurité du ventre, celle de l'utérus et celle du placenta (3 obscuités) ...

ensuite ce site dit : "Les trois coiffes (voiles) de ténèbres" peuvent faire référence à (1) la paroi abdominale antérieure ; (2) la paroi utérine ; et (3) la membrane amniochorionique...

Peux-tu nous montrer un article scientifique médical qui dise que l'embryon est créé dans 3 coiffes ou 3 voiles ou 3 parois ou 3 membranes ou 3 tout ce que tu veux...

Comme je l'ai déjà dit, on trafique un verset, ensuite on donne une fausse vérité scientifique et on bricole pour essayer de les rapprocher... c'est affligeant pour un texte qui est censé être divin
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 EmptyJeu 20 Fév 2014, 11:21

renseignez vous sur Keith L. Moore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?
» Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette
» Le Coran vient-il de Dieu ?
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» Pourquoi le Nom de Dieu, Yavhé, n'est pas donné dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: