Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal

 

 Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?

Aller en bas 
+48
prisca
Fanditha
Lamja
Pierresuzanne
ambre
marine
morgankari77
Arké
chrisredfeild
Dreamer
Petero
Sniper
Tonton
Sheridan
Le chant du cygne
pinson
Le misanthrope
PaixSurVous
suryoyo
Pillier
bettouche
chemseddine
Elmakoudi
BERNARD
Instant
Poisson vivant
abou-ismail
Tomi
rayessafa
gerard2007
Sun Back
Bilal muslim
Salah
Salomon
serviteur
eric121
zlitni
azdan
Stana
tal
othy
mario-franc_lazur
malik75019
Curiousmuslim
SKIPEER
*Amy*
rosarum
kabyl-latina
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
kabyl-latina





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptySam 24 Aoû 2013, 19:09

Rappel du premier message :

24 août 2013

Sourate 13, 3 : "C'est Lui qui étendit la terre, qui y éleva les montagnes et forma les fleuves, qui a établi les deux sexes dans tous les êtres produits, qui ordonne à la nuit d’envelopper le jour. Certes, dans tout cela il y a des signes pour ceux qui réfléchissent."

pourtant il y a des êtres vivants qui pratiquent la Parthénogenèse et qui n'ont donc pas de sexe définie!!
le dieu du coran ne le savait il pas????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abou-ismail





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 00:27

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Sa question est : Pourquoi Dieu protège t-il seulement le Coran est n'as pas protéger les livres précédents et laisser 3milliard500 de personnes s'égarer et aller en enfer? Sa enlève l'image du Dieu miséricordieux.

Dieu a laissé la vérité dans les écritures même si elles ont été falsifier ce n'est pas la Bible qui t'égare mais toi même car la Bible condamne le christianisme et pourtant tu est toujours chrétien ...la Bible te dis que Jésus n'est pas Dieu donc ton égarement ne provient que de toi même ;la Bible t'enseigne d'adoré le seul Dieu unique d'Abraham,de Adam,Noé ,de Jésus etc la Bible condamne ta croyance de la rédemption ,du péché originelle ,la Bible condamne toutes vos représentations,statues etc ta Bible t’annonce la venu du prophète Muhammad après Jésus pour autant tu te maintiens dans  tes croyances donc assume et ne met pas ton égarement sur le dos de Dieu

ses paroles de Jésus proviennent de ta Bible et pour autant tu as fais de Jésus le seul vrai alors que lui atteste qu'il n'est que son envoyé comment tu peux dire que Dieu t'a égaré? si tu lisais la Bible et tu cesser de suivre les conciles de l'église tu ne serais plus chrétien....

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

salam frère RoisdesRois, comment vas tu ?

Dis moi, petite question ? la Bible ou Jesus, vous nomment ils "Chrétiens" ? ou du moions le mot chrétien existe dans la Bible ?

A te lire inshaa Allah frère.

salam
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 01:15

gerard2007 a écrit:
Bilal muslim a écrit:
gerard2007 a écrit:



Composition


Quelle est la composition de l'argile ?


Les argiles sont toutes des roches sédimentaires, provenant d’une décomposition des feldspaths.
Ce sont des minéraux composés pour une large part de minéraux spécifiques, des silicates, c'est-à-dire un sel dérivant de la silice (SiO2), en général d’aluminium plus ou moins hydratés. Elle contient également du potassium, du sodium et du calcium.

Mohamed ne savait pas que l'argile n'est pas la terre , il est pardonné il ne pouvait pas tout savoir .

Pourquoi tu te prend la tête avec des grand texte, l'argile c'est d'abord une roche terreuse qui après qu'elle soit imprégnée d'eau, devient imperméable et plastique.

Dieu a fait sortir l'argile de la terre sous forme de roche, la imprégnée d'eau, elle deviens comme une boue malléable, il forme Adam (psl), et lui a insufflé son souffle de vie. Il n'y aucune contradiction.


tu as raison je vais faire comme toi , et plus me prendre la tête suffis de tout avaler , mais j'ai du mal .
le soleil se couche dans une eau boueuse , je me prend pas la tête j’admets oui il se couche dans une eau boueuse qui le nie est un mécréant
c'est bon la ?  

Gerard, stp cesse de jouer les Moliere en voulant et cherchant des pseudos erreurs surtout dans une langue que tu ne maitrise pas... quand un musulman a un doute sur un traduction du Coran il peut retourner à la langue maternelle de ce dernier.... A t on une langue maternelle de la Bible ?

stp ne me parle ni du grec ni du latin qu'on soit bien clair ....comme ma fameuse question où je te demandais de me citer un verset biblique où ton Jesus que tu décris dis : Je suis Dieu adorez moi !

Bonne nuit mon frere ;-) peut etre qu'un verset biblique viendra s'ajouter par les tiens pour me l'apporter puisque c'est un jounal intime la bibile où chacun vient apposer ses dires et ses interprétations à tout va.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 03:26

Sourate 23, 12-14 :
"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous en avons fait une goutte de sperme, dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un `alaqa ; puis de cet `alaqa Nous avons créé une substance mâchée, puis de cette substance mâchée Nous avons créé des os ; puis Nous avons couvert ces os de chair. Ensuite ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre créature."

Mais reprenons à nouveau la description à la première formation de l'animal, et afin de rendre notre description ordonnée et claire, divisons la création du fœtus en quatre périodes de temps. La première est celle dans laquelle, comme nous le voyons dans les avortements et les dissections, la forme du sperme (nutfah en arabe) a le dessus. A ce stade, même Hippocrate le merveilleux n'appelle pas la forme de l'animal un fœtus, comme nous l'avons entendu dans le cas du sperme vidé au sixième jour, il l'appelle toujours du sperme.

Mais quand il a été empli de sang (correspondant à alaqa en arabe), et que le cœur, le cerveau et le foie sont toujours inarticulés et informes, mais ont dès lors une certaine solidarité et une taille respectable, c'est la deuxième période ; la substance du fœtus a la forme de la chair et plus la forme du sperme. En conséquence, vous verriez qu'Hippocrate n'appelle plus cette forme "sperme" mais, comme il a été dit, "fœtus".

La troisième période suit lorsque, comme il a été dit, il est possible de voir les trois parties principales clairement comme une sorte de détour, une silhouette en quelque sorte, de toutes les autres parties (correspondant à mudghah en arabe). Vous verrez la conformation des trois parties principales plus clairement, celle des parties de l'estomac plus faiblement, et bien plus, celle des membres. Plus tard ils forment des "brindilles", comme le dit Hippocrate, indiquant par ce terme leur similarité avec des branches.

La quatrième et dernière période est au stade où toutes les parties des membres ont été différentiées, et à ce stade Hippocrate le merveilleux n'appelle plus le fœtus un embryon mais déjà un enfant ; ainsi lorsqu'il dit qu'il tressaute et bouge comme un animal déjà entièrement formé…(correspondant à la nouvelle création) Le temps est venu pour la nature d'articuler les organes précisément et d'amener toutes les parties à la formation finale. Ainsi elle fait croître la chair sur et autour des os, et en même temps… elle crée à l'extrémité des os des ligaments qui les lient les uns aux autres,. Et sur toute leur longueur elle place autour d'eux de fines membranes appelées periostéales sur lesquelles elle fait croître la chair".  Corpus Medicorum Graecorum: Galieni de Semine,section I:9:1-10 pp. 92-95, 101

Galien et le Coran se sont tromper.

--------------------------------------------------

Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman)
14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;
خَلَقَ الْإِنسَانَ مِن صَلْصَالٍ كَالْفَخَّارِ

Sourate 15 : Al-Hijr
26. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.
وَلَقَدْ خَلَقْنَا الإِنسَانَ مِن صَلْصَالٍ مِّنْ حَمَإٍ مَّسْنُونٍ

Sourate 23 : Les croyants (Al-Muminune)
12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ

Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)
20. Parmi Ses signes : Il vous a créés de terre, - puis,
vous voilà des hommes qui se dispersent [dans le monde]-.
وَمِنْ آيَاتِهِ أَنْ خَلَقَكُم مِّن تُرَابٍ ثُمَّ إِذَا أَنتُم بَشَرٌ تَنتَشِرُونَ

Ici ils y'as 5 matières différentes.


J'aimerais citer les parole de "Othy"

"S'il y avait réellement des erreurs, la plupart de nous ne seront plus musulmans ..."

Continuons .

68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: «Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.
69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

Nourriture des abeilles.

Spoiler:

D'où vient le miel ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 08:55

abou-ismail a écrit:
petite question ? la Bible ou Jesus, vous nomment ils "Chrétiens" ?  ou du moions le mot chrétien existe dans la Bible ?

A te lire inshaa Allah frère.

salam


Je réponds vite fait à cette question HORS DU SUJET :


1. Ce sont les habitants d'Antioche qui ont les premiers nommé ainsi les disciples du Christ (Bible : Actes, 11, 26)
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
SKIPEER

SKIPEER



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 08:58

RoisDesRois a écrit:
Sa question est : Pourquoi Dieu protège t-il seulement le Coran est n'as pas protéger les livres précédents et laisser 3milliard500 de personnes s'égarer et aller en enfer? Sa enlève l'image du Dieu miséricordieux.
oui mais t'es tu pose la question de pourquoi laisse il le voleur voler et l'assassin tuer ??
 
 Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 09:13

mario-franc_lazur a écrit:
abou-ismail a écrit:
petite question ? la Bible ou Jesus, vous nomment ils "Chrétiens" ?  ou du moions le mot chrétien existe dans la Bible ?

A te lire inshaa Allah frère.

salam


Je réponds vite fait à cette question HORS DU SUJET :


1. Ce sont les habitants d'Antioche qui ont les premiers nommé ainsi les disciples du Christ (Bible : Actes, 11, 26)

Bonjour Mario,

merci pour ta reponse....elle en dit long sur le dogme....
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 09:45

SKIPEER a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Sa question est : Pourquoi Dieu protège t-il seulement le Coran est n'as pas protéger les livres précédents et laisser 3milliard500 de personnes s'égarer et aller en enfer? Sa enlève l'image du Dieu miséricordieux.
oui mais t'es tu pose la question de pourquoi laisse il le voleur voler et l'assassin tuer ??
 
 Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !

c'est pas pareil , l'ont peu penser qu'il les laisse voler pour mieux les juger , LA c'est different il nous dis que c'est sa parole et nous induit en erreur volontairement pour mieux nous punir , c'est pas beau venant de Dieu .
tu vas me dire mais le coran est venu rectifier , il y a aussi le livre de la certitude , les mormons , ect ect , alors dans le doute je suis tout ?
ca n'a pas de sens et tu es trop intelligent pour ne pas le comprendre
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 10:29

abou-ismail a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
abou-ismail a écrit:
petite question ? la Bible ou Jesus, vous nomment ils "Chrétiens" ?  ou du moions le mot chrétien existe dans la Bible ?

A te lire inshaa Allah frère.

salam


Je réponds vite fait à cette question HORS DU SUJET :


1. Ce sont les habitants d'Antioche qui ont les premiers nommé ainsi les disciples du Christ (Bible : Actes, 11, 26)

Bonjour Mario,

merci pour ta reponse....elle en dit long sur le dogme....


SUITE de ce hors du sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
rayessafa





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 11:03

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
dis moi ou vois tu une erreur?

Composition

Quelle est la composition de l'argile ?

Les argiles sont toutes des roches sédimentaires, provenant d’une décomposition des feldspaths.
Ce sont des minéraux composés pour une large part de minéraux spécifiques, des silicates, c'est-à-dire un sel dérivant de la silice (SiO2), en général d’aluminium plus ou moins hydratés. Elle contient également du potassium, du sodium et du calcium.

Mohamed ne savait pas que l'argile n'est pas la terre , il est pardonné il ne pouvait pas tout savoir .

salut ;

Essaie
45.9
Malheur à qui conteste avec son créateur! -Vase parmi des vases de terre! -L'argile dit-elle à celui qui la façonne: Que fais-tu? Et ton oeuvre: Il n'as point de mains?

64.8
(64:7) Cependant, ô Éternel, tu es notre père; Nous sommes l'argile, et c'est toi qui nous as formés, Nous sommes tous l'ouvrage de tes mains.

Job
10.9
Souviens-toi que tu m'as façonné comme de l'argile; Voudrais-tu de nouveau me réduire en poussière?


gerard2007 a écrit:
c'est pas pareil , l'ont peu penser qu'il les laisse voler pour mieux les juger , LA c'est different il nous dis que c'est sa parole et nous induit en erreur volontairement pour mieux nous punir , c'est pas beau venant de Dieu .

salut ;

et oui c'est pas beau ;
9.19
Tu me diras: Pourquoi blâme-t-il encore?
 
et ben ,
Romains 9.18
Ainsi, il fait miséricorde à qui il veut, et il endurcit qui il veut.

Essaie
45.7
Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, Je donne la prospérité, et je crée l'adversité; Moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses.

Ezéchiel
14.9
Si le prophète se laisse séduire, s'il prononce une parole, c'est moi, l'Éternel, qui aurai séduit ce prophète; j'étendrai ma main contre lui, et je le détruirai du milieu de mon peuple d'Israël.

Romains
9.20
O homme, toi plutôt, qui es-tu pour contester avec Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 11:05

Chalom , Salam

Revenons au vif du sujet je vous prie.

1- De quelle matières est crées l'homme ?
2-Comment expliquer l'erreur du Coran sur les abeilles et le miel ?
3-Comment expliquer l'erreur du Coran sur la formation du fœtus vu que celui ci est semblable à la thèse de Galien.


Rayessafa , si tu veux parler d'un autre sujet crée un topic afin que nous puissions dialogués sur celui ci , Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 11:20

Puisqu'on est dans la biologie, je pense à cette erreur du Coran qui fait venir la semence

masculine de la région des reins (Coran 86:5-7).


RoisDesRois a écrit:
Les abeilles ne mangent pas de fruits , le miel ne provient pas du ventre des abeilles.

Si le miel sortait du corps des abeilles à la manière d'une excrétion, il serait alors impur selon les lois de pureté islamiques.

Pourtant le Coran dit clairement que le miel sort (yakhruju) du ventre des abeilles.


Dernière édition par Tomi le Mer 12 Fév 2014, 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 12:04

Sun Back a écrit:
Si le coran vient de Dieu :

- Pourquoi ceux qui ont "falsifié" auraient aussi falsifiés des détails futiles?
- Pourquoi Allah a laissé l'homme falsifié ses écrits 2 fois avant de comprendre à la 3ème fois qu'il fallait les protéger? (alors qu'Allah sait tout à l'avance, par conséquent il savait qu'ils allaient falsifiés)
- Pourquoi attendre plusieurs siècles avant de renvoyer une religion?
- Pourquoi a-t-il voulu créé des incroyants (il créé donc des prédestinés à l'enfer) ?
- Pourquoi d'après le coran d'une part l'homme est responsable de ses actes, et d'autre part il ne l'est pas puisqu'Allah a créé l'homme et ses actes?

D'après moi, même si Dieu existe, il y a trop de faits illogiques pour que le coran soit une de ses révélations.

c'est évident mais je doute que les musulmans aient des réponses crédibles à ces questions

" Dieu sait mieux "    lol!
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 13:15

rosarum a écrit:
Sun Back a écrit:
Si le coran vient de Dieu :

- Pourquoi ceux qui ont "falsifié" auraient aussi falsifiés des détails futiles?
- Pourquoi Allah a laissé l'homme falsifié ses écrits 2 fois avant de comprendre à la 3ème fois qu'il fallait les protéger? (alors qu'Allah sait tout à l'avance, par conséquent il savait qu'ils allaient falsifiés)
- Pourquoi attendre plusieurs siècles avant de renvoyer une religion?
- Pourquoi a-t-il voulu créé des incroyants (il créé donc des prédestinés à l'enfer) ?
- Pourquoi d'après le coran d'une part l'homme est responsable de ses actes, et d'autre part il ne l'est pas puisqu'Allah a créé l'homme et ses actes?

D'après moi, même si Dieu existe, il y a trop de faits illogiques pour que le coran soit une de ses révélations.

c'est évident mais je doute que les musulmans aient des réponses crédibles à ces questions

" Dieu sait mieux "    lol!

Salam à vous,

Que de se poser comme en question en disant pourquoi Dieu ? il faidrait plutôt dire, pourquoi l'Homme.
Dire pourquoi Dieu reviendrai à Lui demander pourquoi m'as tu créé pk m'as tu donner la vie ? les sens ? le savoir, l'émotion ?...etc
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 13:23

Tomi a écrit:
Puisqu'on est dans la biologie, je pense à cette erreur du Coran qui fait venir la semence

masculine de la région des reins (Coran 86:5-7).


abou-ismail a écrit:
Salam à vous,

Que de se poser comme en question en disant pourquoi Dieu ? il faidrait plutôt dire, pourquoi l'Homme.
Dire pourquoi Dieu reviendrai à Lui demander pourquoi m'as tu créé pk m'as tu donner la vie ? les sens ? le savoir, l'émotion ?...etc


Il ne s'agit pas du "pourquoi", mais du "comment " !


Il semblerait -- mais je peux me tromper -- que le Coran fait des erreurs dans le "COMMENT"...!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 13:43

rosarum a écrit:
Sun Back a écrit:
Si le coran vient de Dieu :

- Pourquoi ceux qui ont "falsifié" auraient aussi falsifiés des détails futiles?
- Pourquoi Allah a laissé l'homme falsifié ses écrits 2 fois avant de comprendre à la 3ème fois qu'il fallait les protéger? (alors qu'Allah sait tout à l'avance, par conséquent il savait qu'ils allaient falsifiés)
- Pourquoi attendre plusieurs siècles avant de renvoyer une religion?
- Pourquoi a-t-il voulu créé des incroyants (il créé donc des prédestinés à l'enfer) ?
- Pourquoi d'après le coran d'une part l'homme est responsable de ses actes, et d'autre part il ne l'est pas puisqu'Allah a créé l'homme et ses actes?

D'après moi, même si Dieu existe, il y a trop de faits illogiques pour que le coran soit une de ses révélations.

c'est évident mais je doute que les musulmans aient des réponses crédibles à ces questions

" Dieu sait mieux "    

On pourrait aussi prendre le problème dans l'autre sens :

Si Dieu existe et avec l'hypothèse que les chrétiens (ou même les juifs) aient raison, comment se fait-il donc que Dieu ai laissé l'Islam prendre une telle envergure dans le monde ???


A en croire les chrétiens, l'Islam n'est que men.songe Et Jésus nous dit dans l'Evangile selon Jean, chap. 8.44 que le père du men.songe est le diable ("il est men.teur et le père du men.songe ") . Ainsi, j'en conclu que si l'Islam est men.songe alors cela vient du diable !

D'un autre coté, Jésus nous dit chez Marc 3.23 "Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui". Or le Coran n'est rien d'autre qu'une révolte contre Satan, par exemple, 2.168. Ô gens! De ce qui existe sur la terre, mangez le licite et le pur; ne suivez point les pas du Diable car il est vraiment pour vous, un ennemi déclaré. Et j'en déduis que le Coran n'est pas un men.songe et donc ne provient pas du diable !

Salam
 
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 13:47

mario-franc_lazur a écrit:
Tomi a écrit:
Puisqu'on est dans la biologie, je pense à cette erreur du Coran qui fait venir la semence

masculine de la région des reins (Coran 86:5-7).


abou-ismail a écrit:
Salam à vous,

Que de se poser comme en question en disant pourquoi Dieu ? il faidrait plutôt dire, pourquoi l'Homme.
Dire pourquoi Dieu reviendrai à Lui demander pourquoi m'as tu créé pk m'as tu donner la vie ? les sens ? le savoir, l'émotion ?...etc


Il ne s'agit pas du "pourquoi", mais du "comment " !


Il semblerait -- mais je peux me tromper -- que le Coran fait des erreurs dans le "COMMENT"...!

C a d mon cher Mario ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 13:50

abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:
Sun Back a écrit:
Si le coran vient de Dieu :

- Pourquoi ceux qui ont "falsifié" auraient aussi falsifiés des détails futiles?
- Pourquoi Allah a laissé l'homme falsifié ses écrits 2 fois avant de comprendre à la 3ème fois qu'il fallait les protéger? (alors qu'Allah sait tout à l'avance, par conséquent il savait qu'ils allaient falsifiés)
- Pourquoi attendre plusieurs siècles avant de renvoyer une religion?
- Pourquoi a-t-il voulu créé des incroyants (il créé donc des prédestinés à l'enfer) ?
- Pourquoi d'après le coran d'une part l'homme est responsable de ses actes, et d'autre part il ne l'est pas puisqu'Allah a créé l'homme et ses actes?

D'après moi, même si Dieu existe, il y a trop de faits illogiques pour que le coran soit une de ses révélations.

c'est évident mais je doute que les musulmans aient des réponses crédibles à ces questions

" Dieu sait mieux "    

On pourrait aussi prendre le problème dans l'autre sens :

Si Dieu existe et avec l'hypothèse que les chrétiens (ou même les juifs) aient raison, comment se fait-il donc que Dieu ai laissé l'Islam prendre une telle envergure dans le monde ???

d'un point de vue chrétien, Jesus l'avait prédit .

Mat 24.11    Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

de mon point de vue athée je ne dis pas que le coran est l'oeuvre du diable mais simplement que c'est un livre humain comme tous les autres livres.
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 13:52

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


c'est évident mais je doute que les musulmans aient des réponses crédibles à ces questions

" Dieu sait mieux "    

On pourrait aussi prendre le problème dans l'autre sens :

Si Dieu existe et avec l'hypothèse que les chrétiens (ou même les juifs) aient raison, comment se fait-il donc que Dieu ai laissé l'Islam prendre une telle envergure dans le monde ???

d'un point de vue chrétien, Jesus l'avait prédit .

Mat 24.11    Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

de mon point de vue athée je ne dis pas que le coran est l'oeuvre du diable mais simplement que c'est un livre humain comme tous les autres livres.

Quels sont les points qui te font dire ça ROASARUM ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 14:15

rosarum a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
rosarum a écrit:


c'est évident mais je doute que les musulmans aient des réponses crédibles à ces questions

" Dieu sait mieux "    

On pourrait aussi prendre le problème dans l'autre sens :

Si Dieu existe et avec l'hypothèse que les chrétiens (ou même les juifs) aient raison, comment se fait-il donc que Dieu ai laissé l'Islam prendre une telle envergure dans le monde ???

d'un point de vue chrétien, Jesus l'avait prédit .

Mat 24.11    Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.

de mon point de vue athée je ne dis pas que le coran est l'oeuvre du diable mais simplement que c'est un livre humain comme tous les autres livres.

Oui, mais d'un point de vue athée, tu ne crois donc pas non plus au verset 24.11 de Matthieu que tu cites ! Et l'explication que j'ai fournie, si Jésus (as) dit vrai dans les Evangiles implique que Muhammad (saws) n'est pas men.teur et ne fait donc pas parti de ces faux prophètes !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mer 12 Fév 2014, 14:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 14:16

Mdr Abdeslam

salam à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 17:43

abou-ismail a écrit:
Quels sont les points qui te font dire ça ROASARUM ?

Certainement :

- Les erreurs/contradictions coraniques
- La cruauté de votre prophète, ainsi que les versets ajoutés en sa faveur en temps voulu

Et surtout, l'illogisme de Dieu dans ses actes/volontés (cf: mes questions ci-dessus)


abou-ismail a écrit:
rosarum a écrit:
c'est évident mais je doute que les musulmans aient des réponses crédibles à ces questions

" Dieu sait mieux "    lol!

Salam à vous,

Que de se poser comme en question en disant pourquoi Dieu ? il faidrait plutôt dire, pourquoi l'Homme.
Dire pourquoi Dieu reviendrai à Lui demander pourquoi m'as tu créé pk m'as tu donner la vie ? les sens ? le savoir, l'émotion ?...etc

Non, ici les questions sont presque toutes portées sur la logique de Dieu.
S'il a créé la vie, c'est sa propre volonté, il n'y a rien d'illogique ou de logique.
Je t'invite à relire et comparer les questions que j'ai posé avec celle de "Pourquoi Dieu a-t-il créé la vie?" et tu verras qu'il ne s'agit pas du même fond.

Ceci dit, ni toi ni tes confrères ne m'ont répondu (enfin si, mais par d'autre questions).
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 21:25

Sun Back a écrit:
abou-ismail a écrit:
Quels sont les points qui te font dire ça ROASARUM ?

Certainement :

- Les erreurs/contradictions coraniques
- La cruauté de votre prophète, ainsi que les versets ajoutés en sa faveur en temps voulu

Et surtout, l'illogisme de Dieu dans ses actes/volontés (cf: mes questions ci-dessus)

oui tout à fait et on peut encore ajouter  les recherches des orientalistes sur les véritables origines du coran.
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 22:18

rosarum a écrit:
Sun Back a écrit:
abou-ismail a écrit:
Quels sont les points qui te font dire ça ROASARUM ?

Certainement :

- Les erreurs/contradictions coraniques
- La cruauté de votre prophète, ainsi que les versets ajoutés en sa faveur en temps voulu

Et surtout, l'illogisme de Dieu dans ses actes/volontés (cf: mes questions ci-dessus)

oui tout à fait et on peut encore ajouter  les recherches des orientalistes sur les véritables origines du coran.

mais de quelle cruauté tu parles? de quel illogisme ? de quelles contradictions ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyMer 12 Fév 2014, 23:42

Spoiler:


Puis-je avoir des réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014, 00:06

abou-ismail a écrit:
mais de quelle cruauté tu parles?

des guerres ainsi que mises à mort pour répandre l'islam.

abou-ismail a écrit:
de quel illogisme ?

Je t'invite à répondre à mes précédentes questions.

abou-ismail a écrit:
de quelles contradictions ?

Il y a un sujet de 25 pages sur le forum à ce sujet, notre cher ami RoiDesRois t'a d'ailleurs exposé un rappel de certaines erreurs coraniques, et tu trouveras aussi dans mes questions une contradiction concernant le libre arbitre en islam.

Cher ami, il serait aimable de répondre à mes questions au lieu de les ignorer et d'en poser constamment des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014, 21:36

Sun Back a écrit:
abou-ismail a écrit:
mais de quelle cruauté tu parles?

des guerres ainsi que mises à mort pour répandre l'islam.

abou-ismail a écrit:
de quel illogisme ?

Je t'invite à répondre à mes précédentes questions.

abou-ismail a écrit:
de quelles contradictions ?

Il y a un sujet de 25 pages sur le forum à ce sujet, notre cher ami RoiDesRois t'a d'ailleurs exposé un rappel de certaines erreurs coraniques, et tu trouveras aussi dans mes questions une contradiction concernant le libre arbitre en islam.

Cher ami, il serait aimable de répondre à mes questions au lieu de les ignorer et d'en poser constamment des nouvelles

Cher frère, mes questions ne sont contournent pas les tiennes, mais font juste un petit détour pour laisser tes émotions au loin et appeler ta bonne raison....
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyJeu 13 Fév 2014, 23:13

rosarum a écrit:
Sun Back a écrit:
abou-ismail a écrit:
Quels sont les points qui te font dire ça ROASARUM ?

Certainement :

- Les erreurs/contradictions coraniques
- La cruauté de votre prophète, ainsi que les versets ajoutés en sa faveur en temps voulu

Et surtout, l'illogisme de Dieu dans ses actes/volontés (cf: mes questions ci-dessus)

oui tout à fait et on peut encore ajouter  les recherches des orientalistes sur les véritables origines du coran.


...et de l'Islam !

C'est un sujet très riche et très intéressant.




.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014, 10:09

Chalom , Salam

Toujours pas de réponses ? Ce silence conclue qu'ils y'as erreurs .
Puis-je dire que j'ai ma raison devant Dieu si le Coran c'est la vérité ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014, 11:39

RoisDesRois a écrit:
Chalom , Salam

Toujours pas de réponses ? Ce silence conclue qu'ils y'as erreurs .
Puis-je dire que j'ai ma raison devant Dieu si le Coran c'est la vérité ?

Spoiler:

Je n'ai pas bien saisi . peux tu faire un resume ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014, 11:46

Les abeilles ne mangent pas de fruits , le miel ne provient pas du ventre des abeilles.
La formation du fœtus est erroné , le Coran reprend la thèse de Galien.
De quoi l'homme est crée ? d'argile sonnante comme la poterie ? argile crissant , boue , extrait d'argile ou de terre ?


Revenir en haut Aller en bas
azdan





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014, 11:50

RoisDesRois a écrit:
Chalom , Salam

Toujours pas de réponses ? Ce silence conclue qu'ils y'as erreurs .
Puis-je dire que j'ai ma raison devant Dieu si le Coran c'est la vérité ?

Spoiler:
  salam , mon ami

  je t'ai déjà donné plus haut sur ce que tu as écris sur Aicha , relis et repond moi , pour les autres réponses , je te l'ai donnerai au fur à mesure que j'ai du temps , je dois partir maintenant , car je dois prier Dieu , aujourd'hui c'est Vendredi .

  ne t'inquiète pas , je reviendrai !!
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014, 11:52

Quelle rapport avec Aicha ? Tu t'est trompé de sujet je pense .
Que Dieu te bénisse et bonne prière :) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014, 12:13

Tomi a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Les abeilles ne mangent pas de fruits , le miel ne provient pas du ventre des abeilles.



Si le miel sortait du corps des abeilles à la manière d'une excrétion, il serait alors impur selon les lois de pureté islamiques.

Pourtant le Coran dit clairement que le miel sort (yakhruju) du ventre des abeilles.

En Islam, La salive des chiens est impure, celle des chats ne l'est pas !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014, 12:21

L'homme est cree de Terre ,
Je peux te dire donner deux reponses , soit argile sonnante comme la poterie , argile crissant , boue , extrait d'argile , convergent tous vers terre ce qui veut dire simplement que l'homme a ete cree de terre. Soit la creation de l'homme a employe chacun de ses elements et  Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 1985722407   . Mais il n'y a aucune contradiction car argile sonnante comme la poterie , argile crissant , boue , extrait d'argile tous sa c'est a la base de la Terre .

On peut dire que le jabot chez les abeilles est le ventre. Observe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Qur'an a donc raison sur ce point.
Le fruit est d'abord une fleur et a ma connaissance il n'y a pas de mot "fleur" dans le Qur'an ce qui peut me laisser croire qu'ici fleur et fruit sont la meme chose dans le Qur'an puisque l'un n'est que l'autre apres transformation naturelle.

Je reviendrais repondre a ce qui reste plus tard in sha Allah


Tomi a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Les abeilles ne mangent pas de fruits , le miel ne provient pas du ventre des abeilles.

Si le miel sortait du corps des abeilles à la manière d'une excrétion, il serait alors impur selon les lois de pureté islamiques.

Pourtant le Coran dit clairement que le miel sort (yakhruju) du ventre des abeilles.

sort du ventre mais ne dit pas de quelle facon . et le Qur'an rend licite le miel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014, 12:37

Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Les abeilles ne mangent pas de fruits , le miel ne provient pas du ventre des abeilles.



Si le miel sortait du corps des abeilles à la manière d'une excrétion, il serait alors impur selon les lois de pureté islamiques.

Pourtant le Coran dit clairement que le miel sort (yakhruju) du ventre des abeilles.
sort du ventre mais ne dit pas de quelle facon . et le Qur'an rend licite le miel

En fait je crois que les abeilles avalent le nectar qui travaille donc dans le ventre, puis elle le régurgite.

J'ai vu un documentaire il y a quelque jours à propos des abeilles qui se font par exemple attaquées par un ours. Dès que l'ours se sert, la ruche est en désordre, et le miel coule partout. Les abeilles se précipitent alors pour mettre un maximum de miel dans leur ventre qu'elles vont ensuite régurgiter pour nourrir la colonnie....le miel peut donc bien sortir du ventre des abeilles...le Coran est ok avec la science encore une fois !

Bon aller j'ai salaat al Joumou3a !
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014, 12:47

abdelsalam_78 a écrit:
Tomi a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Les abeilles ne mangent pas de fruits , le miel ne provient pas du ventre des abeilles.



Si le miel sortait du corps des abeilles à la manière d'une excrétion, il serait alors impur selon les lois de pureté islamiques.

Pourtant le Coran dit clairement que le miel sort (yakhruju) du ventre des abeilles.

En Islam, La salive des chiens est impure, celle des chats ne l'est pas !



Dommage que Dieu n'est pas dit à Mohammed que justement la salive du chien est un superbe antiseptique.
Quand on se coupe, on fait lécher la plaie par un chien et ça aide à la cicatrisation.
On peut donc conclure que la salive du chien n'est absolument pas impur............................ une de plus !

C'est très connu et reconnu




.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014, 12:48

abdelsalam_78 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:


Si le miel sortait du corps des abeilles à la manière d'une excrétion, il serait alors impur selon les lois de pureté islamiques.

Pourtant le Coran dit clairement que le miel sort (yakhruju) du ventre des abeilles.
sort du ventre mais ne dit pas de quelle facon . et le Qur'an rend licite le miel

En fait je crois que les abeilles avalent le nectar qui travaille donc dans le ventre, puis elle le régurgite.

J'ai vu un documentaire il y a quelque jours à propos des abeilles qui se font par exemple attaquées par un ours. Dès que l'ours se sert, la ruche est en désordre, et le miel coule partout. Les abeilles se précipitent alors pour mettre un maximum de miel dans leur ventre qu'elles vont ensuite régurgiter pour nourrir la colonnie....le miel peut donc bien sortir du ventre des abeilles...le Coran est ok avec la science encore une fois !

Bon aller j'ai salaat al Joumou3a !
Salam

 Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 2129354088  frere . Allah yataqabal mina wa minkoum  Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 4033047434 
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014, 13:25

C'est faux , le Coran dit que les abeilles mangent des fruits alors que c'est faux , ensuite il dit que le miel sort du ventre des abeilles et c'est encore faux et encore une fois c'est du concordisme , c'est dommage que le Coran ne précise pas comme tu essaye de le faire.
Et pour le fœtus ? Qu'en dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014, 13:36

"Sourate 23, 12-14 :
"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous en avons fait une goutte de sperme, dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un `alaqa ; puis de cet `alaqa Nous avons créé une substance mâchée, puis de cette substance mâchée Nous avons créé des os ; puis Nous avons couvert ces os de chair. Ensuite ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre créature.""

Voici ce que ce site donne

(12) Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile. (13) puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide. (14) Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l’adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l’avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En anglais
Then We made the sperm-drop into a clinging clot, and We made the clot into a lump [of flesh], and We made [from] the lump, bones, and We covered the bones with flesh; then We developed him into another creation. So blessed is Allah , the best of creators.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Traduction de "lump" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour pouvoir repondre a ta question il faut d'abord que tu me montre d'ou tu tien ta traduction du Qur'an . Car je ne vois pas de " une substance mâchée"


RoisDesRois a écrit:
C'est faux , le Coran dit que les abeilles mangent des fruits alors que c'est faux , ensuite il dit que le miel sort du ventre des abeilles et c'est encore faux et encore une fois c'est du concordisme , c'est dommage que le Coran ne précise pas comme tu essaye de le faire.
Et pour le fœtus ? Qu'en dis tu ?

C'est quoi le ventre des abeilles pour toi? et dis moi ou est situe Jabot? s'il s'agissait de serpent dis moi ou est ce que tu situerai son ventre?

Un bebe dans le ventre de sa mere et un bebe hors du ventre de sa mere c'est toujours un bebe .
une fleur qui se transforme en fruit (car le fruit prend la place de la fleure) c'est toujours une fleure. Mais pour comprendre cela il faut un peu d'ouverture d'esprit , d'ailleur vous etes ouvert d'esprit quand il s'agit de transformer une parabole de Jesus pbsl en "prophetie" mais quand les autres essayent de chercher une convergenve dans leurs ecrits et la science c'est automatiquement du concordisme.

pour ce qui est du foetus j'attend ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014, 13:48

Chalom , Salam

Spoiler:


La nourriture des abeilles:

Spoiler:

D'où vient le miel des abeilles ?

Spoiler:

C'est vraiment dommage que le Coran ne mentionne pas le nectar.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 EmptyVen 14 Fév 2014, 13:59

RoisDesRois a écrit:
Chalom , Salam



Spoiler:


Pourquoi, mets-tu tout en spoiler ? Tant que ça ne dépasse pas les 80 lignes , ou 15 lignes pour les messages introductifs , tu peux laiser ton message en visible !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?
» Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette
» Le Coran vient-il de Dieu ?
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» Pourquoi le Nom de Dieu, Yavhé, n'est pas donné dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: