Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?

Aller en bas 
+48
prisca
Fanditha
Lamja
Pierresuzanne
ambre
marine
morgankari77
Arké
chrisredfeild
Dreamer
Petero
Sniper
Tonton
Sheridan
Le chant du cygne
pinson
Le misanthrope
PaixSurVous
suryoyo
Pillier
bettouche
chemseddine
Elmakoudi
BERNARD
Instant
Poisson vivant
abou-ismail
Tomi
rayessafa
gerard2007
Sun Back
Bilal muslim
Salah
Salomon
serviteur
eric121
zlitni
azdan
Stana
tal
othy
mario-franc_lazur
malik75019
Curiousmuslim
SKIPEER
*Amy*
rosarum
kabyl-latina
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
kabyl-latina





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptySam 24 Aoû 2013, 19:09

Rappel du premier message :

24 août 2013

Sourate 13, 3 : "C'est Lui qui étendit la terre, qui y éleva les montagnes et forma les fleuves, qui a établi les deux sexes dans tous les êtres produits, qui ordonne à la nuit d’envelopper le jour. Certes, dans tout cela il y a des signes pour ceux qui réfléchissent."

pourtant il y a des êtres vivants qui pratiquent la Parthénogenèse et qui n'ont donc pas de sexe définie!!
le dieu du coran ne le savait il pas????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014, 13:59

RoisDesRois a écrit:
Chalom , Salam



Spoiler:


Pourquoi, mets-tu tout en spoiler ? Tant que ça ne dépasse pas les 80 lignes , ou 15 lignes pour les messages introductifs , tu peux laiser ton message en visible !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014, 14:03

Je trouve ca plus clair et plus propres  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014, 14:05

Poisson vivant a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Tomi a écrit:


Si le miel sortait du corps des abeilles à la manière d'une excrétion, il serait alors impur selon les lois de pureté islamiques.

Pourtant le Coran dit clairement que le miel sort (yakhruju) du ventre des abeilles.

En Islam, La salive des chiens est impure, celle des chats ne l'est pas !



Dommage que Dieu n'est pas dit à Mohammed que justement la salive du chien est un superbe antiseptique.
Quand on se coupe, on fait lécher la plaie par un chien et ça aide à la cicatrisation.
On peut donc conclure que la salive du chien n'est absolument pas impur............................ une de plus !

C'est très connu et reconnu




.

C'est impur pour la prière ! Cela n'empeche pas que ce que tu dis soit vrai !
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014, 14:07

RoisDesRois a écrit:
La nourriture des abeilles:

Spoiler:

D'où vient le miel des abeilles ?

Spoiler:

C'est vraiment dommage que le Coran ne mentionne pas le nectar.

Pour ce qui est des fleurs et fruits je ne vais pas me repete .
Quand au nectar , qu'il soit mentionne ou non cela ne change rien au fait que le miel est d'abord stocke dans les jabots (ventres).


RoisDesRois a écrit:
Chalom , Salam

Spoiler:

dis moi en quoi le verset est incorrect . le verset ne di pas qu'il ya un squelette dans le ventre la mere
le verset di simplement que les os sont recouvert par la chair . cela ne veut pas forcement dire que l'os est la avant la chair , l'os peut bien naitre dans la chair et apres la chair ou meme en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014, 14:09

abdelsalam_78 a écrit:
C'est impur pour la prière ! Cela n'empeche pas que ce que tu dis soit vrai !
Salam

C'est bien pour cela que Mohammed à ordonné de tuer les chiens noirs .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014, 14:11

Non Curiousmuslim , il faut que les musulmans arrêtes de faire du concordisme.
Le verset du Coran est clair et ne mentionne en aucun cas le nectar et le fleurs . Car sans le nectar , le miel et bah il n'y en as pas.
Puis pour les fruits m'as tu répondu ?


Sourate 23, 12-14 :
"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous en avons fait une goutte de sperme, dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un `alaqa ; puis de cet `alaqa Nous avons créé une substance mâchée, puis de cette substance mâchée Nous avons créé des os ; puis Nous avons couvert ces os de chair. Ensuite ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre créature."


De plus : Plantes mellifères : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014, 14:27

RoisDesRois a écrit:
Non Curiousmuslim , il faut que les musulmans arrêtes de faire du concordisme.
Le verset du Coran est clair et ne mentionne en aucun cas le nectar et le fleurs . Car sans le nectar , le miel et bah il n'y en as pas.
Puis pour les fruits m'as tu répondu ?

Donc selon toi ce que le Qur'an dit c'est que les abeilles font du miel dans leur ventre sans avoir a s'alimenter? il faut prouver cela . Si non le Qur'an n'est pas faux dans la description de la realisation du miel meme s'il ne cite pas toutes les etapes ou tout les elements . rapel toi que le Qur'an n'est pas un livre scientifique.

Pour les fruits je te dis simplement qu'a un moment de sa vie les fleurs sont appele a devenir des fruits . et puis en nous parlant souvent des jardins du paradis on nous dit qu'il ya toutes sortes de fruits ce qui ne nous laisse pas limiter notre imagination aux fruits mais a la beaute que cela peut produire et nous admirons que la beaute chez les fleurs

d'ailleur le mot thamar qui est traduit en francai par "fruit" a plusieurs sens en arabes , et fleurs peut bien en faire partie . je ferai des recherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014, 14:38

RoisDesRois a écrit:
Non Curiousmuslim , il faut que les musulmans arrêtes de faire du concordisme.
Le verset du Coran est clair et ne mentionne en aucun cas le nectar et le fleurs . Car sans le nectar , le miel et bah il n'y en as pas.
Puis pour les fruits m'as tu répondu ?

Pourtant, Ibn Kathir qui n'est pas de ce siècle, ni de celui d'avant, ni même de celui encore avant, etc... avait compris cela :
"Il y a dans le faire de l’abeille qui est un insecte petit et faible un signe pour ceux qui y méditent. Car cet insecte est guidé par le Seigneur pour faire un parcours déterminé pour butiner sur les fleurs et transformer cette nourriture infinie en une boisson qui constitue une guérison. C ’est donc une preuve de Dieu le sage, l’Omnipotent, le Généreux et le Miséricordieux"

pour Rappel Ibn Kathir est l'un des exégestes du Coran les plus connu, certainnement même l'un des plus renommé.

Dans sa lecture du Coran, il avait compris que le terme "thamarat" représente 'ce que la Terre fabrique', écrit rapidement par "fruit" dans la traduction. Ibn Kathir mentionne bien les fleurs. Et les fleurs sont bien en partie le fruit de ce que la Terre laisse pousser par la permission de Dieu !

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014, 14:58

abdelsalam_78 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Non Curiousmuslim , il faut que les musulmans arrêtes de faire du concordisme.
Le verset du Coran est clair et ne mentionne en aucun cas le nectar et le fleurs . Car sans le nectar , le miel et bah il n'y en as pas.
Puis pour les fruits m'as tu répondu ?

Pourtant, Ibn Kathir qui n'est pas de ce siècle, ni de celui d'avant, ni même de celui encore avant, etc... avait compris cela :
"Il y a dans le faire de l’abeille qui est un insecte petit et faible un signe pour ceux qui y méditent. Car cet insecte est guidé par le Seigneur pour faire un parcours déterminé pour butiner sur les fleurs et transformer cette nourriture infinie en une boisson qui constitue une guérison. C ’est donc une preuve de Dieu le sage, l’Omnipotent, le Généreux et le Miséricordieux"

pour Rappel Ibn Kathir est l'un des exégestes du Coran les plus connu, certainnement même l'un des plus renommé.

Dans sa lecture du Coran, il avait compris que le terme "thamarat" représente 'ce que la Terre fabrique', écrit rapidement par "fruit" dans la traduction. Ibn Kathir mentionne bien les fleurs. Et les fleurs sont bien en partie le fruit de ce que la Terre laisse pousser par la permission de Dieu !

Salam

 Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 2129354088  beacoup tu me facilite la tache . je cherchais des versets ou thamara est employe mais grace a toi c'est devenu facile
Barak'Allahu'fik
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014, 15:19

Je parle du Coran .
Dans le Coran cela n'est pas mentionné donc pour moi c'est un manque de précision.
La terre fabrique beaucoup de choses que les abeilles ne mangent pas .
Et pour la formation du foetus ? La création de l'homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014, 15:21

RoisDesRois a écrit:
Je parle du Coran .
Dans le Coran cela n'est pas mentionné donc pour moi c'est un manque de précision.
La terre fabrique beaucoup de choses que les abeilles ne mangent pas .
Et pour la formation du foetus ? La création de l'homme ?

T'as vraiment besoin de savoir de quoi se nourrissent les abeilles dans ta vie de tous les jours ?
Au contraire, le Coran est très précis, mais il faut l'aborder en arabe pour ne pas comprendre tout de travers !

A propos de la création de l'homme il n'y a pas de problème non plus car nous savons que, les os se forment dans un premier temps comme des modèles de cartilage et ensuite les muscles (donc la chair) se développent autour d'eux à partir du mésoderme somatique.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014, 15:26

Non mais dire que c'est un livre sans erreurs , c'est faux .
Donc essaye de démontrer que ce que je dit c'est du n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014, 15:28

RoisDesRois a écrit:
Non mais dire que c'est un livre sans erreurs , c'est faux .
Donc essaye de démontrer que ce que je dit c'est du n'importe quoi.

tu voudrais y voir des erreurs, c'est pas pareil !
Ton esprit ne sempble pas accepter l'Islam, c'est pour cela que je pense que tu t'acharnes à essayer de trouver des erreurs quelles soient d'ordre scientifiques ou autre !!
Salam
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014, 15:32

Non justement , moi par contre j'y vois des erreurs dans la bible et je confirme mais vous , vous essayez de retourner les erreurs sur des faits scientifiques .
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014, 15:36

Mais il n'y a pas d'erreur , ce n'est pas parceque tout les details ne sont pas present que cela veut dire que c'est faux
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014, 15:38

Bien-sur que si il y'as erreurs dans ce cas la j'attend des réponses de ta pars.
Donc selon toi , Galien n'as pas eu tord dans sa thèse?



وَأَوْحَى رَبُّكَ إِلَى النَّحْلِ أَنِ اتَّخِذِي مِنَ الْجِبَالِ بُيُوتاً وَمِنَ الشَّجَرِ وَمِمَّا يَعْرِشُونَ

ثُمَّ كُلِي مِن كُلِّ الثَّمَرَاتِ فَاسْلُكِي سُبُلَ رَبِّكِ ذُلُلاً يَخْرُجُ مِن بُطُونِهَا شَرَابٌ مُّخْتَلِفٌ أَلْوَانُهُ فِيهِ شِفَاء لِلنَّاسِ إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَةً لِّقَوْمٍ يَتَفَكَّرُونَ







wa-awha rabbouka ila alnnahli ani ittakhidhi mina aljibali bouyoutan wamina alchchajari wamimma ya`richouna

thoumma kouli min koulli alththamarati faouslouki souboula rabbiki dhouloulan yakhroujou min boutouniha charaboun moukhtalifoun alwanouhou fihi chifaoun lilnnasi inna fi dhalika laayatan liqawmin yatafakkarouna


68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles: ‹Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.
69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

J'ai vu sur un site islamique.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014, 17:09

RoisDesRois a écrit:
Quelle rapport avec Aicha ? Tu t'est trompé de sujet je pense .
Que Dieu te bénisse et bonne prière :) .
salam ,

le rapport est sur le même sujet , que tu fragmente :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  Je t'ai répondu ici , ai au moins  la gentillesse de répondre , parce que si tu ignore mes réponses , pourquoi demande tu  est ce que quelqu'un pourrait te répondre sur les soit disantes erreurs .

  Donc répond , argumente , et je te donnerai des réponses , mais puisque je ne reçois pas de réponse , alors ne pense pas que tu as surtout raison !!

  j'attends ta réponse ici ou dans l'autre Post , puisque dans tous les deux tu cherche des erreurs dans le coran , ou se qu'a dit ou fait le prophète Mohamed (psl) .
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014, 17:30

Tomi a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Les abeilles ne mangent pas de fruits , le miel ne provient pas du ventre des abeilles.



Si le miel sortait du corps des abeilles à la manière d'une excrétion, il serait alors impur selon les lois de pureté islamiques.

Pourtant le Coran dit clairement que le miel sort (yakhruju) du ventre des abeilles.

salam Tomi,

"'..Yakhruj mine boutouniha" batne ne veut pas dire ventre cesse de traduire litteralement les mots car la complexité des mots dans le Coran a une infinie connotation... Ayate par exemple peut vouloir dire : preuve, signes, versets, etc...

Batne veut dire matrice base de fécondation, lieu d'évolution... donc s'Il dit : yakhruj mine boutouniha ... ca veut dire le ventre s'ouvre et ça sort.... Non mon ami, cela veut dire sort de la matrice.

Concernant la création de l'Homme : " khalaqa l'Inssana min 'alaq" Le spermatozoïde s'accroche à l’utérus de la femme.... il adhère, " et Nous avons créé l'Homme d'une adhérence..."

Concernant la traduction de chaque mot en arabe vous l'acceptez pas, en tout cas elle plus facile et plus justifiable que de parler de Dieu en trois personne.....

Salam à toi.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014, 17:35

Batn ne veut pas dire ventre ?

Je parle arabe l'ami et batn veut bien dire ventre.
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014, 17:37

azdan a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Quelle rapport avec Aicha ? Tu t'est trompé de sujet je pense .
Que Dieu te bénisse et bonne prière :) .
salam ,

le rapport est sur le même sujet , que tu fragmente :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  Je t'ai répondu ici , ai au moins  la gentillesse de répondre , parce que si tu ignore mes réponses , pourquoi demande tu  est ce que quelqu'un pourrait te répondre sur les soit disantes erreurs .

  Donc répond , argumente , et je te donnerai des réponses , mais puisque je ne reçois pas de réponse , alors ne pense pas que tu as surtout raison !!

  j'attends ta réponse ici ou dans l'autre Post , puisque dans tous les deux tu cherche des erreurs dans le coran , ou se qu'a dit ou fait le prophète Mohamed (psl) .

La preuve d'humilité de chaque Homme doué de sagesse est de dire je ne vois pas le liens que de dire c'est faux. Meme les plus grands scientifiques continue perpetuellement à chercher de l'information mais je crois que je suis au CNRS et non sur un forum, Vous avez appris trois mots en arabe et voulez faire l'exégèse d'Un Livre révélé en 23 ans, dans deux villes différentes et progressivement " Nous avons fait descendre ce Livre sur toi de façon progressive afin que tu t'impreigne bien Notre message...." Et nous nous avons trouvé un livre dejà pret lol et ça y est on fini de l'explorer.... aie aie aie... Vive EINSTEIN, moi aussi je crois en deux choses sont infinie... l'Univers et la bêtise humaine.

salam

Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014, 17:38

RoisDesRois a écrit:
Batn ne veut pas dire ventre ?

Je parle arabe l'ami et batn veut bien dire ventre.

Non monsieur, parler arabe ne veut pas dire maitriser la langue....

Que veut dire arabe ? pour toi....


Bon jdois m'en aller retourner bosser à ce soir inshaa Allah....

Ti'inquiètes la réponse est plus facile à trouver que celle que je t'ai poser sur un autre forum mon frère.

Salam à toi.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014, 17:59

yakhruj mine boutouniha

Sort de leur ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014, 18:24

abdelsalam_78 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Je parle du Coran .
Dans le Coran cela n'est pas mentionné donc pour moi c'est un manque de précision.
La terre fabrique beaucoup de choses que les abeilles ne mangent pas .
Et pour la formation du foetus ? La création de l'homme ?

T'as vraiment besoin de savoir de quoi se nourrissent les abeilles dans ta vie de tous les jours ?
Au contraire, le Coran est très précis, mais il faut l'aborder en arabe pour ne pas comprendre tout de travers !

A propos de la création de l'homme il n'y a pas de problème non plus car nous savons que, les os se forment dans un premier temps comme des modèles de cartilage et ensuite les muscles (donc la chair) se développent autour d'eux à partir du mésoderme somatique.

Salam


Pourquoi ne pas demander à un Gynécologue Obstétricien si le Coran défini exactement et correctement l'embryologie ?

Y as tu penser ?

Ces spécialistes savent de quoi ils parlent.





.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyVen 14 Fév 2014, 18:30

L'ami , les os ne se forment pas avant la chaire...

Et de plus , la création de l'homme à été faite avec quelle matières ? La terre , extrait d'argile , boue collante , argile crissant , argile sonnante ,?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptySam 15 Fév 2014, 03:20

RoiDesRois

Thamarat veut autant dire fruits que fleurs

زهرة  zahrat  veut dire fleur et sa veut et nous voyons que zahrat  زهرة  et thamarat ثمرة sont synonyme .
voir le sens commun suivant.

passion fruit ثمرة زهرة الآلام (f) (thamarat zahrat al-'aalaam); فاكهة زهرة الآلام (f) (faakihat zahrat al-'aalaam); ماراكويا (f) (marakuuyya)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ce qui est dun ventre tu ne m'as pas prouve en quoi "Jabot" chez l'abeille ne peut pas etre considere comme "ventre" . Apres tout c'est situe dans le tronc.


RoisDesRois a écrit:
L'ami , les os ne se forment pas avant la chaire...

Et de plus , la création de l'homme à été faite avec quelle matières ? La terre , extrait d'argile , boue collante , argile crissant , argile sonnante ,?

le Qur'an ne dit pas que les os se forment avant la chair

Peux tu me dire c'est quoi la difference entre argile crissante et sonnante?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptySam 15 Fév 2014, 07:31

L'othodoxie musulmane affirme ceci : " Le Coran n'a jamais été rédigé par Mohammed . Il a été textuellement dicté par Allah par l'entremise de Son loyal Messager Gabriel (Jibril)."


Et pourtant cette affirmation n'est pas celle de tous les Musulmans. Il me semble que notre frère CHRISREDFEILD disait autre chose sur ce topic :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptySam 15 Fév 2014, 10:06

Sourate 23, 12-14 :
"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous en avons fait une goutte de sperme, dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un `alaqa ; puis de cet `alaqa Nous avons créé une substance mâchée, puis de cette substance mâchée Nous avons créé des os ; puis Nous avons couvert ces os de chair. Ensuite ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre créature."

Selon le coran , les os se forment avant la chair et c'est clair. Et si tu me dit que cette thèse est vraie , alors je te dit qu'il à plagié sur Galien et si tu me dit que Galien a raison ....
--------------
Puis tu me dit que fruit et fleurs sont synonymes, et que zahrat veut dire fleurs et que thamarat veut dire fruit donc ce n'est pas la même chose , ce qui m’intéresse c'est le Coran .
Dans le coran c'est bien écris thamarat "FRUITS" . Ensuite je t'ai déjà expliquer que le Coran oublie totalement de mentionner le nectar l'origine même du miel.

------------------------
Pour la création de l'homme à toi de me dire c'est quoi la différence entre : terre , boue collante , extrait d'argile , argile crissant , argile sonnante .
Peux-tu me dire avec qu'elle matière est crée l'homme ?



Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptySam 15 Fév 2014, 10:47

Il me semble qu'en arabe (j'ai vérifié pour certains arbres), il n'y a pas de nom distinct pour le fruit et l'arbre, on dit l'arbre de l'orange etc donc à plus forte raison qu'il n'y a ait pas distinction entre le fruit et la fleur ça peut se concevoir.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptySam 15 Fév 2014, 11:11

Et la plante ?
On parle de fleurs / plantes mellifères .


-------------------------------------------

Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

ثم تأكل أي نوع أو أنواع من الفواكه و تتبع المسارات من
ربك يسهل تصوير. من المعدة ، أو يجلب من المشروبات،
في مختلف الألوان التي لا علاج . بالفعل هناك دليل على
                                .الناس الذين تعكس

-------------------------------------------

Puis mangez de toute espèce de fleurs, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

ثم تأكل أي نوع أو أنواع من الزهور ، و تتبع المسارات من
ربك يسهل تصوير. من المعدة ، أو يجلب من المشروبات،
في مختلف الألوان التي لا علاج . بالفعل هناك دليل على
                                .الناس الذين تعكس


-------------------------------------------

Puis mangez toute espèce de plantes, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

ثم تأكل أي نوع أو أنواع من النباتات و تتبع المسارات من
ربك يسهل تصوير. من المعدة ، أو يجلب من المشروبات،
في مختلف الألوان التي لا علاج . بالفعل هناك دليل على
.الناس الذين تعكس
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptySam 15 Fév 2014, 12:55

Le Coran s'appelle lui même Chifâ, guérison, mais la guérison est parfois cachée, par exemple la grenade est citée dans le Coran, mais elle n'est pas nommée guérison, cependant la grenade est un fruit intéressant et un chercheur a mis au point l'élixir de grenade qui a des propriétés anti oxydantes étonnantes.
Sinon le miel est reconnu pour certaines vertus thérapeutiques.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptySam 15 Fév 2014, 14:36

RoisDesRois a écrit:
Sourate 23, 12-14 :
"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous en avons fait une goutte de sperme, dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un `alaqa ; puis de cet `alaqa Nous avons créé une substance mâchée, puis de cette substance mâchée Nous avons créé des os ; puis Nous avons couvert ces os de chair. Ensuite ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre créature."

Selon le coran , les os se forment avant la chair et c'est clair. Et si tu me dit que cette thèse est vraie , alors je te dit qu'il à plagié sur Galien et si tu me dit que Galien a raison ....

le verset est claire et nul part il dit que les os se forment avant la chair ,
le Qur'an a employe la lettre ''fa'' qui se traduit par "et" . Mais ce "et" ne veut pas dire qu'un evenement arrive forcement avant l'autre . C'est d'ailleur le cas en francais par exemple : ce jour la elle marcha et pensa , est ce que sa veut dire que c'est apres avoir marche qu'elle a commence a pense? ou bien au moment de ou elle marche qu'elle pensait?
en arabe le "fa" et le "waw" traduit par "et" ne veulent pas toujours dire qu'il ya un temps entre deux evenements . "thuma" par contre montre qu'un evenement arrive apres un qui lui precede.


--------------
Puis tu me dit que fruit et fleurs sont synonymes, et que zahrat veut dire fleurs et que thamarat veut dire fruit donc ce n'est pas la même chose , ce qui m’intéresse c'est le Coran .
Dans le coran c'est bien écris thamarat "FRUITS" . Ensuite je t'ai déjà expliquer que le Coran oublie totalement de mentionner le nectar l'origine même du miel.

Je t'ai dit que zahrat et thamar sont synonyme et qui veulent dire fruit de la passion . je t'ai donne un lien . autre part zahrat veut aussi dire fleur ce qui veut dire que thamar veut aussi dire fleur . ce que tu as besoin de savoir c'est qu'en arabe un mot peut avoir plusieurs sens .
------------------------
Pour la création de l'homme à toi de me dire c'est quoi la différence entre : terre , boue collante , extrait d'argile , argile crissant , argile sonnante .
Peux-tu me dire avec qu'elle matière est crée l'homme ?

terre , boue collante , extrait d'argile , argile crissant , argile sonnante sont de la Terre . Et l'homme a ete cree de Terre. ce qui regroupe le tout ,


RoisDesRois a écrit:
Puis mangez toute espèce de plantes, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.

ثم تأكل أي نوع أو أنواع من النباتات و تتبع المسارات من
ربك يسهل تصوير. من المعدة ، أو يجلب من المشروبات،
في مختلف الألوان التي لا علاج . بالفعل هناك دليل على
.الناس الذين تعكس

mon frere qu'est ce que vous faites au Qur'an?
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptySam 15 Fév 2014, 23:55

Pourriez vous me citer un fait scientifique cité dans La Bible ?

Merci

et ne me citez pas un verset avec votre raisonnement, il me faut une preuve scientifique.

Salam.

Si vous en voulez sur le Coran, la liste est longue mais le pb est que le plus simple et banale des versets, est que, quand on le site, plus personne ne répond.

Bonne nuit à vous.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2014, 08:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2014, 11:08

abou-ismail a écrit:


......et ne me citez pas un verset avec votre raisonnement, il me faut une preuve scientifique.

Salam.

Si vous en voulez sur le Coran, la liste est longue mais le pb est que le plus simple et banale des versets, est que, quand on le cite, plus personne ne répond.

Bonne nuit à vous.

C'est faux, on répond systématiquement à tout verset du Coran soit-disant scientifique, en montrant qu'il s'agit de simples interprétations concordistes.

Il n'y a pratiquement aucune preuve dans le Coran, qui est une longue suite d'affirmations gratuites.
(je ne parle pas de preuves simplettes, comme de révéler que la pluie tombe du ciel et fait verdir les champs, ou qu'un garçon n'est pas formé comme une fille)

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2014, 11:50

Sourate 23, 12-14 :
"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous en avons fait une goutte de sperme, dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un `alaqa ; puis de cet `alaqa Nous avons créé une substance mâchée, puis de cette substance mâchée Nous avons créé des os ; puis Nous avons couvert ces os de chair. Ensuite ,Nous l'avons transformé en une tout autre créature."

C'est bien clair .


"terre , boue collante , extrait d'argile , argile crissant , argile sonnante sont de la Terre . Et l'homme a été crée de Terre. ce qui regroupe le tout "

La terre ce n'est pas de la boue collante , ni un extrait d'argile , ni de l'argile crissant et ni de l'argile sonnante.
Le mot "terre" citée dans la création parle de la matière "terre" donc peux-tu me dire exactement avec quelle matière l'homme à été créer ?.


Peux-tu aussi me donner le lien ou c'est écrit que thamar et zahrat sont synonyme ? Merci.


-------------------------------------------------------

"Pourriez vous me citer un fait scientifique cité dans La Bible ?

Merci

et ne me citez pas un verset avec votre raisonnement, il me faut une preuve scientifique.

Salam.

Si vous en voulez sur le Coran, la liste est longue mais le pb est que le plus simple et banale des versets, est que, quand on le site, plus personne ne répond.

Bonne nuit à vous."


Pour te dire Abou Ismail , les chrétiens ne prenne jamais la bible pour un fait scientifique mais comme tu en demande .

La cohérence biblique avec l'hydrologie.La sainte Bible décrivait déjà le cycle hydrologique avec une exactitude remarquable, expliqué au détail près avec toutes ses phases.

Job 36 : 27-28 Il attire à lui les gouttes d'eau, Il les réduit en vapeur et forme la pluie; Les nuages la laissent couler , Ils la répandent sur la foule des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2014, 13:28

Tomi a écrit:
Puisqu'on est dans la biologie, je pense à cette erreur du Coran qui fait venir la semence

masculine de la région des reins (Coran 86:5-7).

Bonjour Tomi,

 je réponds un peu tardivement à ton message (overbooké, lol).

Tout d'abord, il est nécessaire, puisqu'on est supposé être dans une discussion scientifique, d'apporter la traduction complète du verset, et non pas le raccourci que tu lui as fait faire.

Coran 86; versets 6-7; "Il a été créé d'une giclée d'eau sortie d'entre lombes et côtes.

Donc il n'est plus question ici des reins, et il n'est pas question non-plus de la région des reins car rien n'indique qu'il s'agit d'organes de la même personne.

Dans le Tafsir de Ibn Kathir, il est rapporté qu'il s'agit des liquides jailli des organes génitaux de l'homme (lombes et de la femme côtes.

La façon dont tu as interprété le verset (la semence masculine de la région des reins) est réductrice et erronée dans le sens où elle attribue au seul mâle la faculté de faire des enfants, alors qu'il faut être deux pour ça, un homme et une femme ( ce que les participants de la "manif pour tous" n'ont pas cessé de clamer, soit-dit en passant), chose que la richesse littérale  du Coran décrit parfaitement. À condition de toujours garder à l'esprit que les mots en Arabe, une fois traduit, perdent souvent la plus grande partie de leur signification.

Ibn Abbas, qui est certainement le meilleur exégèse du Coran, a d'ailleurs décris le "liquide féminin, mince et de couleur jaunâtre, celui dans lequel l'ovule se déplace.

Dans la sourate 4; verset 23; "Vous sont interdites (...) les femmes avec qui les fils nés de vos reins ont consommé le mariage(...)", le mot "lombes" ( "çoulb" en Arabe) a été traduit par "reins", une figure de style due à la traduction en Français et qu'on retrouve dans diverses traductions de la Bible.

Il ne s'agit ici que de désigner le lien de sang qui unis le père et le fils et non plus de décrire une étape de la procréation, et Dieu est plus Savant.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2014, 14:06

SKIPEER a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce qui me gène, c'est que touts ces descriptions ne se suivent pas, mais sont extraites de sourates variées !

Pourquoi DIEU a-t-Il jugé bon de ne pas réunir en un tout ces desciptions de la formation du foetus !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2014, 14:11

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce qui me gène, c'est que touts ces descriptions ne se suivent pas, mais sont extraites de sourates variées !

Pourquoi DIEU a-t-Il jugé bon de ne pas réunir en un tout ces desciptions de la formation du foetus !

Salam,

dans ce lien, il y a la réponse à cette question :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2014, 15:38

mario-franc_lazur a écrit:


Pourquoi DIEU a-t-Il jugé bon de ne pas réunir en un tout ces desciptions de la formation du foetus !

Bonjour Mario,

ta question est des plus pertinentes, je me la posais moi-même à mes début dans l'Islam quand je m'initiais à la lecture du Coran.

La réponse m'est venue de façon intuitive, avant d'être confirmée par des frères en sciences, à savoir que le Coran est un rappel et que pour cette raison, le même sujet sera traité plusieurs fois dans le livre de façons à ce que le lecteur se remémore des passages qu'il aurait oublié ou auxquels il n'aurait pas prêté une grande attention à la première lecture.

Si on veut dégager une ligne claire de lecture sur un sujet (celui de la procréation par exemple) il faut aller chercher dans le livre tous les passages qui s'y rapporte, ce qui constitue un excellent moyen de mémorisation et de réflexion. C'est une pédagogie très efficace puisqu'elle engendre des discussions comme celle que nous avons actuellement, discussions qui sont elles-mêmes des rappels.

Il faut ajouter à cela que le Miracle du Coran tient à la perfection de sa construction littéraire, et que cette perfection est présente à chaque rappel sur le sujet. C'est à dire qu'un sujet comme celui de la procréation est traité en plusieurs fois avec à chaque fois une perfection littéraire impossible à avoir de la part d'un illettré comme l'était le Prophète Mohammed (SAS).

Si le sujet avait été révélé en une seule fois, on aurait pu dire que le Prophète Mohammed (SAS) l'avait préparé à l'avance, alors que le fait d'être rappelé en plusieurs fois démontre à chaque fois cette perfection renouvellée.

Enfi, je pense, mais ce n'est que mon avis personnel, que le choix des 4 Evangiles Canoniques a dû répondre entre-autres à ce besoin de rappel en proposant à la lecture des croyants des récits multiples sur un événements unique. Il aurait paru logique et pragmatique de n'en garder qu'un seul, mais les anciens avaient certainement une vision plus large que la notre à ce sujet.

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2014, 16:50

Il n'y as en aucun cas des miracles scientifiques du Coran , je dis bien aucun.
Cependant j'attend toujours des réponses.
De quelle matière à été crée l'homme exactement ?
Les os ne se forment pas avant la chair.
Le miel provient du nectar que les abeilles récoltent et que le coran ne mentionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 EmptyDim 16 Fév 2014, 17:01

RoisDesRois a écrit:
Il n'y as en aucun cas des miracles scientifiques du Coran , je dis bien aucun.
Cependant j'attend toujours des réponses.
De quelle matière à été crée l'homme exactement ?
Les os ne se forment pas avant la chair.
Le miel provient du nectar que les abeilles récoltent et que le coran ne mentionne pas.

L'univers est expension c'est ce que dis le Coran ; prix nobel de physique 2011 basée sur l'étude des supernovae.

A propos des embryons, les cellules se multiplient jusqu'à formation de l'embryon. A partir de cartilages, les os se forment, se solidifient et par dessus viennent se former les muscles. A noter que dans le monde scientifique, on ne parle pas de "chair" pour les embryons...il n'y a donc aucune contradiction avec le Coran
J'ajoute que j'ai lu dans un site internet, dont malheureusement le nom m'échappe, je me serai fais une joie de te présenter Roide Rois et je vais continuer à chercher, dans lequel il est dit que les embryons des mamifères sont tous identiques jusqu'à ce que soudain (et il est préciser "comme s'il s'agissait d'un rêve créateur") la création change : dans le ventre d'un homme on devient un homme, etc ...c'est ce que qu'évoque Allah (changer "en une tout autre création")

Le Coran n'évoque pas non plus que tu allais prendre le pseudo de RoidesRois !!

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?
Revenir en haut 
Page 4 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?
» Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette
» Le Coran vient-il de Dieu ?
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» Pourquoi le Nom de Dieu, Yavhé, n'est pas donné dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: