Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?

Aller en bas 
+48
prisca
Fanditha
Lamja
Pierresuzanne
ambre
marine
morgankari77
Arké
chrisredfeild
Dreamer
Petero
Sniper
Tonton
Sheridan
Le chant du cygne
pinson
Le misanthrope
PaixSurVous
suryoyo
Pillier
bettouche
chemseddine
Elmakoudi
BERNARD
Instant
Poisson vivant
abou-ismail
Tomi
rayessafa
gerard2007
Sun Back
Bilal muslim
Salah
Salomon
serviteur
eric121
zlitni
azdan
Stana
tal
othy
mario-franc_lazur
malik75019
Curiousmuslim
SKIPEER
*Amy*
rosarum
kabyl-latina
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
kabyl-latina





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptySam 24 Aoû 2013, 19:09

Rappel du premier message :

24 août 2013

Sourate 13, 3 : "C'est Lui qui étendit la terre, qui y éleva les montagnes et forma les fleuves, qui a établi les deux sexes dans tous les êtres produits, qui ordonne à la nuit d’envelopper le jour. Certes, dans tout cela il y a des signes pour ceux qui réfléchissent."

pourtant il y a des êtres vivants qui pratiquent la Parthénogenèse et qui n'ont donc pas de sexe définie!!
le dieu du coran ne le savait il pas????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric121





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptySam 08 Mar 2014, 09:49

rosarum a écrit:


l'expérience m'a appris que quand un verset du coran est faux d'un point de vue scientifique, il y a toujours une erreur de traduction. Mais quand il permet de placer un bon petit miracle scientifique, il n'y a jamais d'erreur de traduction.

J'ai souvent constaté que lorsqu'il y a erreur de traduction elle est faite volontairement, car il y a une raison :

Mauvaise traduction : 66.4 Si vous vous repentez à Allah c´est que vos coeurs ont fléchi.
Bonne traduction : 66.4 Si les deux vous vous repentez à Allah c´est que vos coeurs ont fléchi.
On fait exprès de ne pas préciser qu’il s’agit de 2 personnes bien précises et qu’il s’agit d’une histoire de jalousie concernant les femmes de Mohamed : Aicha et Hafsa


Mauvaise traduction : 8-39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association,
Bonne traduction : 8-39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus de guerre civile (fitna)
car il s’agit d’une situation conflictuelle entre musulmans que le traducteur veut cacher

Mauvaise traduction : 2.184. pendant un nombre déterminé de jours. ... Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre
Bonne traduction : 2.184. pendant un nombre déterminé de jours. ... Mais pour ceux qui peuvent jeûner, il y a une compensation : nourrir un pauvre
On essaye de cacher le fait que le ramadan du début de l’islam n’était pas le même que celui d’aujourd’hui ; ceux qui ne voulaient pas le faire devaient payer une rançon : nourrir un pauvre. Le ramadan est devenu obligatoire pour tous avec le verset 2.185


Bonne traduction : 21.33 Et c´est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun nageant  dans un espace. Cet espace étant définit par les exégètes musulmans soit par ce qui se trouve entre la terre et le ciel, soit par un fuseau, le fuseau étant constitué de la terre et du ciel assimilé à une coupole )
Mauvaise traduction : 21.33 Et c´est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.
Wa Huwa Al-Ladhī Khalaqa Al-Layla Wa An-Nahāra Wa Ash-Shamsa Wa Al-Qamara Kullun Fī Falakin Yasbaĥūna
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptySam 08 Mar 2014, 16:31

Merci Eric mais je ne pense pas que ce sont les seules versets revêtît de maquillage comme le dit Sami Aldeeb .
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptySam 08 Mar 2014, 18:12

eric121 a écrit:
rosarum a écrit:


l'expérience m'a appris que quand un verset du coran est faux d'un point de vue scientifique, il y a toujours une erreur de traduction. Mais quand il permet de placer un bon petit miracle scientifique, il n'y a jamais d'erreur de traduction.

J'ai souvent constaté que lorsqu'il y a erreur de traduction elle est faite volontairement, car il y a une raison :

Mauvaise traduction : 66.4 Si vous vous repentez à Allah c´est que vos coeurs ont fléchi.
Bonne traduction : 66.4 Si les deux vous vous repentez à Allah c´est que vos coeurs ont fléchi.
On fait exprès de ne pas préciser qu’il s’agit de 2 personnes bien précises et qu’il s’agit d’une histoire de jalousie concernant les femmes de Mohamed : Aicha et Hafsa


Mauvaise traduction : 8-39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association,
Bonne traduction : 8-39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus de guerre civile (fitna)
car il s’agit d’une situation conflictuelle entre musulmans que le traducteur veut cacher

Mauvaise traduction : 2.184. pendant un nombre déterminé de jours. ... Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre
Bonne traduction : 2.184. pendant un nombre déterminé de jours. ... Mais pour ceux qui peuvent jeûner, il y a une compensation : nourrir un pauvre
On essaye de cacher le fait que le ramadan du début de l’islam n’était pas le même que celui d’aujourd’hui ; ceux qui ne voulaient pas le faire devaient payer une rançon : nourrir un pauvre. Le ramadan est devenu obligatoire pour tous avec le verset 2.185


Bonne traduction : 21.33 Et c´est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun nageant  dans un espace. Cet espace étant définit par les exégètes musulmans soit par ce qui se trouve entre la terre et le ciel, soit par un fuseau, le fuseau étant constitué de la terre et du ciel assimilé à une coupole )
Mauvaise traduction : 21.33 Et c´est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.
Wa Huwa Al-Ladhī Khalaqa Al-Layla Wa An-Nahāra Wa Ash-Shamsa Wa Al-Qamara Kullun Fī Falakin Yasbaĥūna


Il n'y a aucune mauvaise traduction dans ce que tu as avances ... Sami le loup je me souviens avoir discuté plus d'une fois avec lui et franchement son niveau d'arabe et ridicule ...Pourquoi ses traductions ne valent rien ? Parce que d'une part Sami traduit le coran par des définitions contemporaines et non contextualisées du sens des mots en fonctions de leur époques ...Prend-il en considération l'étymologique d'un terme coranique ? Non ...Tu vas sans doute penser que je baigne dans la subjectivité ? pas du tout car je reconnais que chaques sectes à sa manière de traduire le coran en fonction de leur credo .Mais le Loup lui s'est autre chose .Pour être un bon traducteur il faut être fort voir très fort dans les deux langues .En arabe celui qui ne maîtrise pas au minimum al fiyat ne peut être fort en arabe et je te parle juste du i'rab .Par ALLAH adDeeb est vraiment très faible en arabe c'est un peu le shorosh français ...Je tiens aussi à souligner autres choses, le tafsir du cor'an, il est important le de lire car il permet de comprendre comment les premiers arabes comprenaient les versets du Cor'an et ça al Deeb ne le prend pas en considération ...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyDim 09 Mar 2014, 10:45

Le misanthrope a écrit:
eric121 a écrit:
rosarum a écrit:


l'expérience m'a appris que quand un verset du coran est faux d'un point de vue scientifique, il y a toujours une erreur de traduction. Mais quand il permet de placer un bon petit miracle scientifique, il n'y a jamais d'erreur de traduction.

J'ai souvent constaté que lorsqu'il y a erreur de traduction elle est faite volontairement, car il y a une raison :

Mauvaise traduction : 66.4 Si vous vous repentez à Allah c´est que vos coeurs ont fléchi.
Bonne traduction : 66.4 Si les deux vous vous repentez à Allah c´est que vos coeurs ont fléchi.
On fait exprès de ne pas préciser qu’il s’agit de 2 personnes bien précises et qu’il s’agit d’une histoire de jalousie concernant les femmes de Mohamed : Aicha et Hafsa


Mauvaise traduction : 8-39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association,
Bonne traduction : 8-39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus de guerre civile (fitna)
car il s’agit d’une situation conflictuelle entre musulmans que le traducteur veut cacher

Mauvaise traduction : 2.184. pendant un nombre déterminé de jours. ... Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre
Bonne traduction : 2.184. pendant un nombre déterminé de jours. ... Mais pour ceux qui peuvent jeûner, il y a une compensation : nourrir un pauvre
On essaye de cacher le fait que le ramadan du début de l’islam n’était pas le même que celui d’aujourd’hui ; ceux qui ne voulaient pas le faire devaient payer une rançon : nourrir un pauvre. Le ramadan est devenu obligatoire pour tous avec le verset 2.185


Bonne traduction : 21.33 Et c´est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun nageant  dans un espace. Cet espace étant définit par les exégètes musulmans soit par ce qui se trouve entre la terre et le ciel, soit par un fuseau, le fuseau étant constitué de la terre et du ciel assimilé à une coupole )
Mauvaise traduction : 21.33 Et c´est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.
Wa Huwa Al-Ladhī Khalaqa Al-Layla Wa An-Nahāra Wa Ash-Shamsa Wa Al-Qamara Kullun Fī Falakin Yasbaĥūna


Il n'y a aucune mauvaise traduction dans ce que tu as avances ...
Je te donne un seul exemple :

8.39 Et combattez-les jusqu´à ce qu´il ne subsiste plus d´association,..
Wa Qātilūhum Ĥattá Lā Takūna Fitnatun

Alors , que signifie Fitana(tun) ? association (chirk en arabe) ou guerre civile ?
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyDim 09 Mar 2014, 12:31

eric121 a écrit:
Le misanthrope a écrit:
eric121 a écrit:

J'ai souvent constaté que lorsqu'il y a erreur de traduction elle est faite volontairement, car il y a une raison :

Mauvaise traduction : 66.4 Si vous vous repentez à Allah c´est que vos coeurs ont fléchi.
Bonne traduction : 66.4 Si les deux vous vous repentez à Allah c´est que vos coeurs ont fléchi.
On fait exprès de ne pas préciser qu’il s’agit de 2 personnes bien précises et qu’il s’agit d’une histoire de jalousie concernant les femmes de Mohamed : Aicha et Hafsa


Mauvaise traduction : 8-39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus d'association,
Bonne traduction : 8-39. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il ne subsiste plus de guerre civile (fitna)
car il s’agit d’une situation conflictuelle entre musulmans que le traducteur veut cacher

Mauvaise traduction : 2.184. pendant un nombre déterminé de jours. ... Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter (qu'avec grande difficulté), il y a une compensation : nourrir un pauvre
Bonne traduction : 2.184. pendant un nombre déterminé de jours. ... Mais pour ceux qui peuvent jeûner, il y a une compensation : nourrir un pauvre
On essaye de cacher le fait que le ramadan du début de l’islam n’était pas le même que celui d’aujourd’hui ; ceux qui ne voulaient pas le faire devaient payer une rançon : nourrir un pauvre. Le ramadan est devenu obligatoire pour tous avec le verset 2.185


Bonne traduction : 21.33 Et c´est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun nageant  dans un espace. Cet espace étant définit par les exégètes musulmans soit par ce qui se trouve entre la terre et le ciel, soit par un fuseau, le fuseau étant constitué de la terre et du ciel assimilé à une coupole )
Mauvaise traduction : 21.33 Et c´est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.
Wa Huwa Al-Ladhī Khalaqa Al-Layla Wa An-Nahāra Wa Ash-Shamsa Wa Al-Qamara Kullun Fī Falakin Yasbaĥūna


Il n'y a aucune mauvaise traduction dans ce que tu as avances ...
Je te donne un seul exemple :

8.39 Et combattez-les jusqu´à ce qu´il ne subsiste plus d´association,..
Wa Qātilūhum Ĥattá Lā Takūna Fitnatun

Alors , que signifie Fitana(tun) ? association (chirk en arabe) ou guerre civile ?

La fitna a six sens en arabe dont le sens du mot chirk comme dans le verset suivant :
Allah dit: «Et tuez les où que vous les rencontriez et chassez les d'où ils vous ont chassé la fitna est pire que le meurtre»Maintenant je te prouve ce que j'avance à partir de la référence des dictionnaires arabes j'ai nommé Lisan al'arabe :ويسمى الصائغ الفَتَّان، وكذلك الشيطان، ومن هذا قيل للحجارة السُّود التي كأَنها أُحْرِقَتْ بالنار: الفَتِينُ، وقيل في قوله: يومَ همْ على النار يُفْتَنُونَ، قال: يُقَرَّرونَ والله بذنوبهم.
ووَرِقٌ فَتِينٌ أَي فِضَّة مُحْرَقَة. ابن الأَعرابي: الفِتْنة الاختبار، والفِتْنة المِحْنة، والفِتْنة المال، والفِتْنة الأَوْلادُ، والفِتْنة الكُفْرُ، والفِتْنةُ اختلافُ الناس بالآراء، والفِتْنةُ الإِحراق بالنا
ر

Tu vois il existe six sens du mot fitna est dans ce contexte c'est du chirk qu'il est fait mention .Le problème c'est que vous vous avancez dans un domaine que vous ne maîtrisez pas à savoir l'arabe ...Etant donné adDeeb est arabe chrétien donc forcément il dit la vérité dans ses traduction qui bien sûr sont objective ...Vous avez un parti alors que vos connaissance sont nuls ...
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyDim 09 Mar 2014, 19:23

6 sens pour un mot eh bien , on est pas sorti de l'auberge .
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyDim 09 Mar 2014, 20:09

RoisDesRois a écrit:
6 sens pour un mot eh bien , on est pas sorti de l'auberge .

Qu'ALLAH dévoile ta personnalité personnalité petit diablotin ...
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyDim 09 Mar 2014, 23:20

Je suis une mauvaise personne certes , cela ne m'empêche pas de dialoguer avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyDim 09 Mar 2014, 23:42

RoisDesRois a écrit:
Je suis une mauvaise personne certes , cela ne m'empêche pas de dialoguer avec vous.

non justement tu ne dialogue pas !Tu te fous royalement des preuves issus des dictionnaires arabe !Si tu étais vraiment que la trinité est la vérité tu ne te rabaisserais pas aussi bas à [......] pour te rassurer ...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyDim 09 Mar 2014, 23:47

Le misanthrope a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Je suis une mauvaise personne certes , cela ne m'empêche pas de dialoguer avec vous.

non justement tu ne dialogue pas !Tu te fous royalement des preuves issus des dictionnaires arabe !Si tu étais vraiment que la trinité est la vérité tu ne te rabaisserais pas aussi bas à [......] pour te rassurer ...


Mon cher misanthrope, et toi, est ce que tu lis nos preuves sur la sainte Trinité.

Il est normal que tu ne crois pas ce que nous disons et idem, nous ne croyons pas ce que tu dis, c'est de bonne guerre.

Mathieu 28/19 est quand même un verset troublant !


"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au NOM du Père, du Fils et du Saint-Esprit"


Sachant qu'un Chrétien ne baptise son enfant qu'au seul NOM de Dieu.

Personnellement ce seul verset, il en existe d'autres, me montre clairement que Jésus est égal au Père et donc divin.

Toi, tu y verras autre chose et c'est bien normal !  Razz 






.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyDim 09 Mar 2014, 23:55

Le misanthrope a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Je suis une mauvaise personne certes , cela ne m'empêche pas de dialoguer avec vous.

non justement tu ne dialogue pas !Tu te fous royalement des preuves issus des dictionnaires arabe !Si tu étais vraiment que la trinité est la vérité tu ne te rabaisserais pas aussi bas à [......] pour te rassurer ...


tu ma prouver quoi au juste ? J'attend toujours des réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyDim 09 Mar 2014, 23:55

Poisson vivant a écrit:
Le misanthrope a écrit:
non justement tu ne dialogue pas !Tu te fous royalement des preuves issus des dictionnaires arabe !Si tu étais vraiment que la trinité est la vérité tu ne te rabaisserais pas aussi bas à [......] pour te rassurer ...

Mon cher misanthrope, et toi, est ce que tu lis nos preuves sur la sainte Trinité.

Il est normal que tu ne crois pas ce que nous disons et idem, nous ne croyons pas ce que tu dis, c'est de bonne guerre.

Mathieu 28/19 est quand même un verset troublant !

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au NOM du Père, du Fils et du Saint-Esprit"

Sachant qu'un Chrétien ne baptise son enfant qu'au seul NOM de Dieu.

Personnellement ce seul verset, il en existe d'autres, me montre clairement que Jésus est égal au Père et donc divin.

Toi, tu y verras autre chose et c'est bien normal !  Razz

Mon poisson vivant il ne s'agit pas de la trinité mais des mensonges de rois des ois qui pour se rassurer usent de stratagèmes digne des fourberies de Scapin ...


Le récit de la femme cananéenne prouve que Jésus ne fut envoyé qu'aux brebis perdu  de la maison d’Israël ... MËME LES CHIENS ONT DROIT AU Miettes ...Qui sont les chiens et qui sont les miettes je vous laisse deviner ...WALLAH je ne peux pas croire que 'Issa paix sur lui ait agis de la sorte cela ne peut-être que du [......] ...
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyDim 09 Mar 2014, 23:57

RoisDesRois a écrit:
Le misanthrope a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Je suis une mauvaise personne certes , cela ne m'empêche pas de dialoguer avec vous.

non justement tu ne dialogue pas !Tu te fous royalement des preuves issus des dictionnaires arabe !Si tu étais vraiment que la trinité est la vérité tu ne te rabaisserais pas aussi bas à [......] pour te rassurer ...


tu ma prouver quoi au juste ? J'attend toujours des réponses .

Et en plus tu continues à [......] ...Tu vois al hamdouliLLAH je sais que tout chrétien n'est pas comme toi un fourbe qui se fous du monde ...Tu te cherches et tu continueras à te chercher ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyLun 10 Mar 2014, 00:03

RoisDesRois a écrit:
6 sens pour un mot eh bien , on est pas sorti de l'auberge .
tu viens de découvrir que l'arabe est une langue polysémique , bravo .
Pour ta gouverne , il arrive que même en français un mot puisse avoir plusieurs sens tout dépend du contexte .

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyLun 10 Mar 2014, 00:04

icare a écrit:
RoisDesRois a écrit:
6 sens pour un mot eh bien , on est pas sorti de l'auberge .
tu viens de découvrir que l'arabe est une langue polysémique , bravo .
Pour ta gouverne , il arrive que même en français un mot puisse avoir plusieurs sens tout dépend du contexte .


Oui , le sens dépend de la phrase.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyLun 10 Mar 2014, 00:10

Le misanthrope a écrit:
RoisDesRois a écrit:
tu ma prouver quoi au juste ? J'attend toujours des réponses .

Et en plus tu continues à [......] ...Tu vois al hamdouliLLAH je sais que tout chrétien n'est pas comme toi un fourbe qui se fous du monde ...Tu te cherches et tu continueras à te chercher ...

Bah va y montre moi que ce que j'avance est fau .


J'attend toujours .
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyLun 10 Mar 2014, 08:43

Le misanthrope a écrit:
Mon poisson vivant il ne s'agit pas de la trinité mais des mensonges de rois des rois qui pour se rassurer usent de stratagèmes digne des fourberies de Scapin ...

Il n'y a pas de men.songes ni de fourberies sur DIALOGUE. Les dialogonautes peuvent se tromper, mais men.tir : JAMAIS ....


Le misanthrope a écrit:
Le récit de la femme cananéenne prouve que Jésus ne fut envoyé qu'aux brebis perdu  de la maison d’Israël ... MËME LES CHIENS ONT DROIT AU Miettes ...Qui sont les chiens et qui sont les miettes je vous laisse deviner ...WALLAH je ne peux pas croire que 'Issa paix sur lui ait agis de la sorte cela ne peut-être que du [......] ...[/u]

Cette femme était une Cananéenne, donc une païenne, adoratrice du dieu Baal. Objet du mépris le plus profond de la part des Juifs de l'époque. On pourrait dire comme des "Intouchables" de l'Inde parce qu'impures !

Les appeler "chiens" était habituel chez les Juifs de cette époque et cela était "ethniquement correct" de les mépriser ainsi !!!

Jésus déjà adoucit la formule en disant "petits chiens ".

Et surtout, ici, l'enseignement de Jésus est clair : cette païenne, cette impure méprisable, je vais, dit-il, finir par l'écouter et l'exaucer, car elle aussi a droit au Royaume de DIEU.

Et Jésus va guérir sa fille.

Une fois de plus Jésus transgresse les lois sur l'impureté; une fois de plus il se met au-dessus de la loi de Moïse ! Et cela parce qu'il y va de la santé de cette petite fillle !

Et en échange il ne lui demande rien , et même pas de se convertir !!!

Fraternellement

( copié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   )
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le misanthrope

Le misanthrope



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyLun 10 Mar 2014, 12:41

mario-franc_lazur a écrit:
Le misanthrope a écrit:


Le récit de la femme cananéenne prouve que Jésus ne fut envoyé qu'aux brebis perdu  de la maison d’Israël ... MËME LES CHIENS ONT DROIT AU Miettes ...Qui sont les chiens et qui sont les miettes je vous laisse deviner ...WALLAH je ne peux pas croire que 'Issa paix sur lui ait agis de la sorte cela ne peut-être que du [......] ...
[/u]


Cette femme était une Cananéenne, donc une païenne, adoratrice du dieu Baal. Objet du mépris le plus profond de la part des Juifs de l'époque. On pourrait dire comme des "Intouchables" de l'Inde parce qu'impures !

Les appeler "chiens" était habituel chez les Juifs de cette époque et cela était "ethniquement correct" de les mépriser ainsi !!!

Jésus déjà adoucit la formule en disant "petits chiens ".

Et surtout, ici, l'enseignement de Jésus est clair : cette païenne, cette impure méprisable, je vais, dit-il, finir par l'écouter et l'exaucer, car elle aussi a droit au Royaume de DIEU.

Et Jésus va guérir sa fille.

Une fois de plus Jésus transgresse les lois sur l'impureté; une fois de plus il se met au-dessus de la loi de Moïse ! Et cela parce qu'il y va de la santé de cette petite fillle !

Et en échange il ne lui demande rien , et même pas de se convertir !!!


Fraternellement

( copié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   )

Ah ad'accord il était correcte de la considérer comme une chienne alors qu'il aurait plus simple de la prêcher ...Là c'est ton interprétation qui parle !Depuis le début Jésus(celui du récit) méprisa cette femme alors qu'il fut (selon votre doctrine) envoya à l'humanité !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyLun 10 Mar 2014, 13:17

mario-franc_lazur a écrit:
Le misanthrope a écrit:


Le récit de la femme cananéenne prouve que Jésus ne fut envoyé qu'aux brebis perdu  de la maison d’Israël ... MËME LES CHIENS ONT DROIT AU Miettes ...Qui sont les chiens et qui sont les miettes je vous laisse deviner ...WALLAH je ne peux pas croire que 'Issa paix sur lui ait agis de la sorte cela ne peut-être que du [......] ...
[/u]


Cette femme était une Cananéenne, donc une païenne, adoratrice du dieu Baal. Objet du mépris le plus profond de la part des Juifs de l'époque. On pourrait dire comme des "Intouchables" de l'Inde parce qu'impures !

Les appeler "chiens" était habituel chez les Juifs de cette époque et cela était "ethniquement correct" de les mépriser ainsi !!!

Jésus déjà adoucit la formule en disant "petits chiens ".

Et surtout, ici, l'enseignement de Jésus est clair : cette païenne, cette impure méprisable, je vais, dit-il, finir par l'écouter et l'exaucer, car elle aussi a droit au Royaume de DIEU.

Et Jésus va guérir sa fille.

Une fois de plus Jésus transgresse les lois sur l'impureté; une fois de plus il se met au-dessus de la loi de Moïse ! Et cela parce qu'il y va de la santé de cette petite fillle !

Et en échange il ne lui demande rien , et même pas de se convertir !!!


Fraternellement

( copié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   )


Il y a des histoires similaires dans l'AT. Cette prostituée qui protégea les espions juifs par exemple, où ce général qui souffre de la lèpre, en soulignant, dans le récit un élément important :

Naaman, le syrien, guéri de la lèpre ( 2 roi 5 ) :

1 Naaman, chef de l’armée du roi de Syrie, jouissait de la faveur de son maître et d’une grande considération ; car c’était par lui que l’Eternel avait délivré les Syriens. Mais cet homme fort et vaillant était lépreux.
2 Or les Syriens étaient sortis par troupes, et ils avaient emmené captive une petite fille du pays d’Israël, qui était au service de la femme de Naaman.
3 Et elle dit à sa maîtresse : Oh ! si mon seigneur était auprès du prophète qui est à Samarie, le prophète le guérirait de sa lèpre !
4 Naaman alla dire à son maître : La jeune fille du pays d’Israël a parlé de telle et telle manière.
5 Et le roi de Syrie dit : Va, rends-toi à Samarie, et j’enverrai une lettre au roi d’Israël. Il partit, prenant avec lui dix talents d’argent, six mille sicles d’or, et dix vêtements de rechange.
6 Il porta au roi d’Israël la lettre, où il était dit : Maintenant, quand cette lettre te sera parvenue, tu sauras que je t’envoie Naaman, mon serviteur, afin que tu le guérisses de sa lèpre.
7 Après avoir lu la lettre, le roi d’Israël déchira ses vêtements, et dit : Suis-je un dieu, pour faire mourir et pour faire vivre, qu’il s’adresse à moi afin que je guérisse un homme de sa lèpre ? Sachez donc et comprenez qu’il cherche une occasion de dispute avec moi.
8 Lorsqu’Elisée, homme de Dieu, apprit que le roi d’Israël avait déchiré ses vêtements, il envoya dire au roi : Pourquoi as-tu déchiré tes vêtements ? Laisse-le venir à moi, et il saura qu’il y a un prophète en Israël.
9 ¶ Naaman vint avec ses chevaux et son char, et il s’arrêta à la porte de la maison d’Elisée.
10 Elisée lui fit dire par un messager : Va, et lave-toi sept fois dans le Jourdain ; ta chair redeviendra saine, et tu seras pur.
11 Naaman fut irrité, et il s’en alla, en disant : Voici, je me disais : Il sortira vers moi, il se présentera lui-même, il invoquera le nom de l’Eternel, son Dieu, il agitera sa main sur la place et guérira le lépreux.
12 Les fleuves de Damas, l’Abana et le Parpar, ne valent-ils pas mieux que toutes les eaux d’Israël ? Ne pourrais-je pas m’y laver et devenir pur ? Et il s’en retournait et partait avec fureur.
13 Mais ses serviteurs s’approchèrent pour lui parler, et ils dirent : Mon père, si le prophète t’eût demandé quelque chose de difficile, ne l’aurais-tu pas fait ? Combien plus dois-tu faire ce qu’il t’a dit : Lave-toi, et tu seras pur !
14 Il descendit alors et se plongea sept fois dans le Jourdain, selon la parole de l’homme de Dieu ; et sa chair redevint comme la chair d’un jeune enfant, et il fut pur.
15 ¶ Naaman retourna vers l’homme de Dieu, avec toute sa suite. Lorsqu’il fut arrivé, il se présenta devant lui, et dit : Voici, je reconnais qu’il n’y a point de Dieu sur toute la terre, si ce n’est en Israël. Et maintenant, accepte, je te prie, un présent de la part de ton serviteur.
16 Elisée répondit : L’Eternel, dont je suis le serviteur, est vivant ! je n’accepterai pas. Naaman le pressa d’accepter, mais il refusa.
17 Alors Naaman dit : Puisque tu refuses, permets que l’on donne de la terre à ton serviteur, une charge de deux mulets ; car ton serviteur ne veut plus offrir à d’autres dieux ni holocauste ni sacrifice, il n’en offrira qu’à l’Eternel.
18 Voici toutefois ce que je prie l’Eternel de pardonner à ton serviteur. Quand mon maître entre dans la maison de Rimmon pour s’y prosterner et qu’il s’appuie sur ma main, je me prosterne aussi dans la maison de Rimmon : veuille l’Eternel pardonner à ton serviteur, lorsque je me prosternerai dans la maison de Rimmon !
19 Elisée lui dit : Va en paix.
Lorsque Naaman eut quitté Elisée et qu’il fut à une certaine distance,
20 ¶ Guéhazi, serviteur d’Elisée, homme de Dieu, se dit en lui-même : Voici, mon maître a ménagé Naaman, ce Syrien, en n’acceptant pas de sa main ce qu’il avait apporté ; l’Eternel est vivant ! je vais courir après lui, et j’en obtiendrai quelque chose.
21 Et Guéhazi courut après Naaman. Naaman, le voyant courir après lui, descendit de son char pour aller à sa rencontre, et dit : Tout va-t-il bien ?
22 Il répondit : Tout va bien. Mon maître m’envoie te dire : Voici, il vient d’arriver chez moi deux jeunes gens de la montagne d’Ephraïm, d’entre les fils des prophètes ; donne pour eux, je te prie, un talent d’argent et deux vêtements de rechange.
23 Naaman dit : Consens à prendre deux talents. Il le pressa, et il serra deux talents d’argent dans deux sacs, donna deux habits de rechange, et les fit porter devant Guéhazi par deux de ses serviteurs.
24 Arrivé à la colline, Guéhazi les prit de leurs mains et les déposa dans la maison, et il renvoya ces gens qui partirent.
25 Puis il alla se présenter à son maître. Elisée lui dit : D’où viens-tu, Guéhazi ? Il répondit : Ton serviteur n’est allé ni d’un côté ni d’un autre.
26 Mais Elisée lui dit : Mon esprit n’était pas absent, lorsque cet homme a quitté son char pour venir à ta rencontre. Est-ce le temps de prendre de l’argent et de prendre des vêtements, puis des oliviers, des vignes, des brebis, des bœufs, des serviteurs et des servantes ?
27 La lèpre de Naaman s’attachera à toi et à ta postérité pour toujours. Et Guéhazi sortit de la présence d’Elisée avec une lèpre comme la neige.


Bon il y a aussi la leçon sur le " pot de vin" et la punition du serviteur qui veut profiter du refus du prophète à être payé pour ce qu'il fait. mais ce qui m'étonnes le plus dans cette histoire, c'est ce qui est dit au verset 18 et 19.

Nous savons que Dieu dit aimer les étrangers en exhortant son peuple a tjrs bien les accueillir en leur demandant de se souvenir que les hébreux ont eux même étaient étrangers en terre d'Egypte.

Dieu est contre les pots de vins aussi.

Mais ici, ce qui est étonnant, c'est l'attitude du général, qui reconnaissant qu'il n'y a qu'un seul Dieu, celui d'Israël, demande le pardon pour les mauvaises pratiques qui sont liées à ses responsabilités vis à vis de son souverain. A dire vrai, je ne sais pas quoi en penser.

fraternellement.


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyLun 10 Mar 2014, 13:32

Le misanthrope a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le misanthrope a écrit:


Le récit de la femme cananéenne prouve que Jésus ne fut envoyé qu'aux brebis perdu  de la maison d’Israël ... MËME LES CHIENS ONT DROIT AU Miettes ...Qui sont les chiens et qui sont les miettes je vous laisse deviner ...WALLAH je ne peux pas croire que 'Issa paix sur lui ait agis de la sorte cela ne peut-être que du [......] ...
[/u]


Cette femme était une Cananéenne, donc une païenne, adoratrice du dieu Baal. Objet du mépris le plus profond de la part des Juifs de l'époque. On pourrait dire comme des "Intouchables" de l'Inde parce qu'impures !

Les appeler "chiens" était habituel chez les Juifs de cette époque et cela était "ethniquement correct" de les mépriser ainsi !!!

Jésus déjà adoucit la formule en disant "petits chiens ".

Et surtout, ici, l'enseignement de Jésus est clair : cette païenne, cette impure méprisable, je vais, dit-il, finir par l'écouter et l'exaucer, car elle aussi a droit au Royaume de DIEU.

Et Jésus va guérir sa fille.

Une fois de plus Jésus transgresse les lois sur l'impureté; une fois de plus il se met au-dessus de la loi de Moïse ! Et cela parce qu'il y va de la santé de cette petite fillle !

Et en échange il ne lui demande rien , et même pas de se convertir !!!


Fraternellement

( copié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   )

Ah ad'accord il était correcte de la considérer comme une chienne alors qu'il aurait plus simple de la prêcher ...Là c'est ton interprétation qui parle !Depuis le début Jésus(celui du récit) méprisa cette femme alors qu'il fut (selon votre doctrine) envoya à l'humanité !

Justement, c'est ça le prêche : les païens profitent des miettes qui tombent de la table parce qu'ils savent que Jésus nourrit correctement les brebis d'Israël. Relis tu verras.

Puis même si cela ne te convient pas, tu ne peux pas de toute façon ignorer les 600 ans de christianisme qui précèdent la naissance de Mohamed. Donc, il n'a pas fallu l'attendre pour que le Dieu d'Israël soit connu et reconnu ailleurs qu'au sein de la tribu d'Israël comme étant le Dieu unique.

Tu t'arques boutes sur une vision polythéiste du christianisme pour te justifier sans entendre que tous les chrétiens de la terre ne croient qu'en un seul Dieu dont le fils Jésus est venu sur terre pour rendre sa parole vivante. Fils étant symboliquement ce qui correspond à un messager envoyé de Dieu dans sa particularité messianique ( ou christique en grec ).

Tu voudrais faire de Mohamed le messie, mais il ne l'est pas. C'est pour ça que tu ne sais pas quoi faire avec le mot messie. nous nous savons ce que cela veut dire mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyLun 10 Mar 2014, 15:33

Tonton a écrit:
Le misanthrope a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Cette femme était une Cananéenne, donc une païenne, adoratrice du dieu Baal. Objet du mépris le plus profond de la part des Juifs de l'époque. On pourrait dire comme des "Intouchables" de l'Inde parce qu'impures !

Les appeler "chiens" était habituel chez les Juifs de cette époque et cela était "ethniquement correct" de les mépriser ainsi !!!

Jésus déjà adoucit la formule en disant "petits chiens ".

Et surtout, ici, l'enseignement de Jésus est clair : cette païenne, cette impure méprisable, je vais, dit-il, finir par l'écouter et l'exaucer, car elle aussi a droit au Royaume de DIEU.

Et Jésus va guérir sa fille.

Une fois de plus Jésus transgresse les lois sur l'impureté; une fois de plus il se met au-dessus de la loi de Moïse ! Et cela parce qu'il y va de la santé de cette petite fillle !

Et en échange il ne lui demande rien , et même pas de se convertir !!!


Fraternellement

( copié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   )

Ah ad'accord il était correcte de la considérer comme une chienne alors qu'il aurait plus simple de la prêcher ...Là c'est ton interprétation qui parle !Depuis le début Jésus(celui du récit) méprisa cette femme alors qu'il fut (selon votre doctrine) envoya à l'humanité !

Justement, c'est ça le prêche : les païens profitent des miettes qui tombent de la table parce qu'ils savent que Jésus nourrit correctement les brebis d'Israël. Relis tu verras.

Puis même si cela ne te convient pas, tu ne peux pas de toute façon ignorer les 600 ans de christianisme qui précèdent la naissance de Mohamed. Donc, il n'a pas fallu l'attendre pour que le Dieu d'Israël soit connu et reconnu ailleurs qu'au sein de la tribu d'Israël comme étant le Dieu unique.

Tu t'arques boutes sur une vision polythéiste du christianisme pour te justifier sans entendre que tous les chrétiens de la terre ne croient qu'en un seul Dieu dont le fils Jésus est venu sur terre pour rendre sa parole vivante. Fils étant symboliquement ce qui correspond à un messager envoyé de Dieu dans sa particularité messianique ( ou christique en grec ).

Tu voudrais faire de Mohamed le messie, mais il ne l'est pas. C'est pour ça que tu ne sais pas quoi faire avec le mot messie. nous nous savons ce que cela veut dire mais bon...

Mais qu’est ce que tu as avec le Messie toi ?! Depuis quand les musulmans considèrent Mohammed comme le Messie ?!Ton argument 600 ans entre Jésus et Mohammed ...Période entre Moise et Jésus plus de 1000 ans ...L'histoire d'un fils de Dieu qui soit Dieu et le Saint Esprit est un concepts inconnu chez les rabbins comme chez les juifs d'ailleurs ...Allez hop grâce à Paul plus de lois relation avec ALLAH de l’ogre(oui l'ogre) du privé d'ailleurs le christianisme et la l'origine de la laïcité ...Ne t'inquiète pas je vais ouvrir un poste sur la venue d'un fils de Dieu sur terre et qu'elle aurait pu être la réaction du genre humain ...
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyLun 10 Mar 2014, 19:23

Avant de faire cela misanthrope , j'aimerais bien que tu commence a me prouver qu'il n'y as pas d'erreur sur le Coran .. D'ailleurs j'attend depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyLun 10 Mar 2014, 19:36

à partir du moment où tu dis que le descendant par lequel toutes les tribus seront bénis, que ce descendant est d' Ismaël et donc Mohamed, tu fais de Mohamed le messie.

De toute façon, une foi qui passe par la nécessité de dénigrer Paul ou un autre, est une foi qui ne s'appuie sur rien du tout. J'attend tjrs une sourate qui parle de Paul, mais je ne vois rien venir...

tu n'y connais strictement rien au christianisme, mais tu as décidé des ceci et des cela sans écouter ce qu'en disent les premiers concernés.

Dire que les chrétiens sont polythéistes est pour moi l'erreur majeur du Coran.

là avec l'histoire de la femme qui reconnait que Jésus nourrit bien Israël pour se contenter des miettes, Jésus considère que cette femme à la foi. malgré qu'elle ne soit pas juive. Des exemples comme elle, il y a, ce qui vient détrôner ton idée qu'il a fallu attendre Mohamed pour que le seul vrai Dieu se révèle à d'autre tribu.

C'est une évidence telle, compte tenue de 600 ans de christianisme , qu'il t'est impossible d'endoctriner les gens au point de les rendre amnésiques. Alors tu attaques Paul maintenant, c'est sûr qu'il ne risque pas de se défendre car il ne peut pas te répondre.

L'idée d'un christianisme qui vient de Paul ne provient que de l'esprit des musulmans qui ne savent plus quoi inventer. Si les épitres de Paul, n'étaient pas conformes avec ceux des autres évangélistes, ils ne seraient pas dans la bible, mais ça aussi c'est évidence.

J'attends donc sur quoi tu attaques Paul car je connais déjà ton argumentation et je peux m'en servir pour le tourner à la dérision...tant c'est évident.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyLun 10 Mar 2014, 19:39

Le misanthrope a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Mon cher misanthrope, et toi, est ce que tu lis nos preuves sur la sainte Trinité.

Il est normal que tu ne crois pas ce que nous disons et idem, nous ne croyons pas ce que tu dis, c'est de bonne guerre.

Mathieu 28/19 est quand même un verset troublant !

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au NOM du Père, du Fils et du Saint-Esprit[/u]"

Sachant qu'un Chrétien ne baptise son enfant qu'au seul NOM de Dieu.

Personnellement ce seul verset, il en existe d'autres, me montre clairement que Jésus est égal au Père et donc divin.

Toi, tu y verras autre chose et c'est bien normal !  Razz

Le récit de la femme cananéenne prouve que Jésus ne fut envoyé qu'aux brebis perdu  de la maison d’Israël ... MËME LES CHIENS ONT DROIT AU Miettes ...Qui sont les chiens et qui sont les miettes je vous laisse deviner ...WALLAH je ne peux pas croire que 'Issa paix sur lui ait agis de la sorte cela ne peut-être que du [......] ...[/u]

OUI Jésus n'a été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël mais son message et son enseignement sont pour l'humanité entière, une fois que son peuple, le peuple de Dieu, l'a reçu.

Jésus est venu pour prêcher à son peuple, le peuple de l'écriture, le peuple que Dieu a choisi, le peuple qui connaissait le Dieu unique, le Dieu de leurs pères, le Dieu d'Abraham, d'Isaac, de Jacob, de Moise, etc.......!

Mohammed a t'il prêché les indiens ou les chinois ?.........Non, Mohammed n'est venu, n'a prêché que pour son peuple, les arabes, un des rares peuples de la région à ne pas connaitre le Dieu unique, mais c'est son message, la parole d'Allah, le Coran, qui est destiné à l'humanité toute entière.

Tu saisis la nuance ?

Tu fais une confusion entre la personne et le message. ce sont 2 choses totalement différentes.


Le misanthrope a écrit:
Mais qu’est ce que tu as avec le Messie toi ?! Depuis quand les musulmans considèrent Mohammed comme le Messie ?!Ton argument 600 ans entre Jésus et Mohammed ...Période entre Moise et Jésus plus de 1000 ans ...L'histoire d'un fils de Dieu qui soit Dieu et le Saint Esprit est un concepts inconnu chez les rabbins comme chez les juifs d'ailleurs ...Allez hop grâce à Paul plus de lois relation avec ALLAH de l’ogre(oui l'ogre) du privé d'ailleurs le christianisme et la l'origine de la laïcité ...Ne t'inquiète pas je vais ouvrir un poste sur la venue d'un fils de Dieu sur terre et qu'elle aurait pu être la réaction du genre humain ...

Ce n'est pas l'histoire d'un fils de dieu mais l'histoire du Fils Unique de Dieu, sorti de Dieu et descendu du ciel, et c'est Jésus, le Seigneur, qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyLun 10 Mar 2014, 21:09

RoisDesRois a écrit:
Avant de faire cela misanthrope , j'aimerais bien que tu commence a me prouver qu'il n'y as pas d'erreur sur le Coran .. D'ailleurs j'attend depuis hier.

Il n'y a pas d'erreur dans le coran seulement des imbéciles qui croit en déceler ...Je t'ai expliquer le sens du mot fitna hier et tu continues à insinuer que le verset est mal traduit ...
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyLun 10 Mar 2014, 21:13

Le misanthrope a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Avant de faire cela misanthrope , j'aimerais bien que tu commence a me prouver qu'il n'y as pas d'erreur sur le Coran .. D'ailleurs j'attend depuis hier.

Il n'y a pas d'erreur dans le coran seulement des imbéciles qui croit en déceler ...Je t'ai expliquer le sens du mot fitna hier et tu continues à insinuer que le verset est mal traduit ...

tu as raison il n'y a pas d'erreur mais des erreurs et des contradictions
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyLun 10 Mar 2014, 21:16

gerard2007 a écrit:
Le misanthrope a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Avant de faire cela misanthrope , j'aimerais bien que tu commence a me prouver qu'il n'y as pas d'erreur sur le Coran .. D'ailleurs j'attend depuis hier.

Il n'y a pas d'erreur dans le coran seulement des imbéciles qui croit en déceler ...Je t'ai expliquer le sens du mot fitna hier et tu continues à insinuer que le verset est mal traduit ...

tu as raison il n'y a pas d'erreur mais des erreurs et des contradictions
Dieu te répond et dit :

CORAN 4:82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

A MÉDITER
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyLun 10 Mar 2014, 21:17

Le misanthrope a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le misanthrope a écrit:


Le récit de la femme cananéenne prouve que Jésus ne fut envoyé qu'aux brebis perdu  de la maison d’Israël ... MËME LES CHIENS ONT DROIT AU Miettes ...Qui sont les chiens et qui sont les miettes je vous laisse deviner ...WALLAH je ne peux pas croire que 'Issa paix sur lui ait agis de la sorte cela ne peut-être que du [......] ...
[/u]


Cette femme était une Cananéenne, donc une païenne, adoratrice du dieu Baal. Objet du mépris le plus profond de la part des Juifs de l'époque. On pourrait dire comme des "Intouchables" de l'Inde parce qu'impures !

Les appeler "chiens" était habituel chez les Juifs de cette époque et cela était "ethniquement correct" de les mépriser ainsi !!!

Jésus déjà adoucit la formule en disant "petits chiens ".

Et surtout, ici, l'enseignement de Jésus est clair : cette païenne, cette impure méprisable, je vais, dit-il, finir par l'écouter et l'exaucer, car elle aussi a droit au Royaume de DIEU.

Et Jésus va guérir sa fille.

Une fois de plus Jésus transgresse les lois sur l'impureté; une fois de plus il se met au-dessus de la loi de Moïse ! Et cela parce qu'il y va de la santé de cette petite fillle !

Et en échange il ne lui demande rien , et même pas de se convertir !!!


Fraternellement

( copié de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   )

Ah ad'accord il était correcte de la considérer comme une chienne alors qu'il aurait plus simple de la prêcher ...Là c'est ton interprétation qui parle !Depuis le début Jésus(celui du récit) méprisa cette femme alors qu'il fut (selon votre doctrine) envoya à l'humanité !


Il méprise cette femme ! Alors qu'il ajoute le qualificatif "petits" au terme insultant habituellement utilisé par les Juifs ; et alors surtout qu'il guérit gratuitement sa fille !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyLun 10 Mar 2014, 21:19

SKIPEER a écrit:


CORAN 4:82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

A MÉDITER


Et donc RETOUR AU SUJET à partir de cette notion de "contradictions dans le Coran " ...



Oui, ou non, en remarque-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyLun 10 Mar 2014, 21:29

RoisDesRois a écrit:
Chalom , Salam


Pourquoi cette erreur ?

Sourate 23, 12-14 :
"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous en avons fait une goutte de sperme, dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un `alaqa ; puis de cet `alaqa Nous avons créé une substance mâchée, puis de cette substance mâchée Nous avons créé des os ; puis Nous avons couvert ces os de chair. Ensuite ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre créature."


Qui est le "Nous"?
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyLun 10 Mar 2014, 21:48

mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


CORAN 4:82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

A MÉDITER


Et donc RETOUR AU SUJET à partir de cette notion de "contradictions dans le Coran " ...



Oui, ou non, en remarque-t-on ?
bonsoir le problème est que les chrétien ne comprenne pas le coran est pour eux c'est une contradiction c'est tu que qu'en jais dit a ma femme de lire le coran elle a eux les même réaction que la plus pare des chrétien il ya des versé quelle ne comprenait pas elle pense qu'il avait des contradiction c'est pour sa que jais dut lui explique avec la sunna ce quelle ne comprenais pas
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyLun 10 Mar 2014, 23:23

Sniper a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


CORAN 4:82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

A MÉDITER


Et donc RETOUR AU SUJET à partir de cette notion de "contradictions dans le Coran " ...



Oui, ou non, en remarque-t-on ?
bonsoir le problème est que les chrétien ne comprenne pas le coran est pour eux c'est une contradiction c'est tu que qu'en jais dit a ma femme de lire le coran elle a eux les même réaction que la plus pare des chrétien il ya des versé quelle ne comprenait pas elle pense qu'il avait des contradiction c'est pour sa que jais dut lui explique avec la sunna ce quelle ne comprenais pas  

Les chrétiens ne comprennent pas non plus la bible c'est pour cela qu'ils existent des exégèses .
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyMar 11 Mar 2014, 00:03

Oui , oui , vos arguments c'est une roue de secoure pour vous assurez, la preuve , vous n'arrivez vous même ne pas prouver que les erreurs que je vous ai montrer sont fausses.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyMar 11 Mar 2014, 01:47

RoisDesRois a écrit:
Oui , oui , vos arguments c'est une roue de secoure pour vous assurez, la preuve , vous n'arrivez vous même ne pas prouver que les erreurs que je vous ai montrer sont fausses.
bonsoir dsl mai tu na rien prouvé a pare temps ignorance de l'islam la est le problème
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyMar 11 Mar 2014, 01:50

Spoiler:

Tien , je t'invite à lire et à me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyMar 11 Mar 2014, 08:48

Sniper a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
SKIPEER a écrit:


CORAN 4:82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions!

A MÉDITER


Et donc RETOUR AU SUJET à partir de cette notion de "contradictions dans le Coran " ...



Oui, ou non, en remarque-t-on ?
bonsoir le problème est que les chrétien ne comprenne pas le coran est pour eux c'est une contradiction c'est tu que qu'en jais dit a ma femme de lire le coran elle a eux les même réaction que la plus pare des chrétien il ya des versé quelle ne comprenait pas elle pense qu'il avait des contradiction c'est pour sa que jais dut lui explique avec la sunna ce quelle ne comprenais pas  

il y a cet erreur scientifique en introduction au sujet, puis il y a cette contradiction que je ne comprends pas concernant les chrétiens qui sont tantôt les plus aptes à aimer les musulmans avec qui la différence n'est pas plus large qu'un trait sur le sol et tantôt, ceux sont d'incorrigibles polythéistes.

Il y a cette conception de s'assoir ensemble pour discuter de Dieu sans rien lui associer, ce qui est louable et tantôt cette tendance à déformer y compris les paroles de Christ et la bible en particulier.

C'est du pousse toi pour que je m'y mette.

De ce fait, il y a autant de chose que peut apporter l'islam dans sa philosophie et sa conception au christianisme que de choses, dans sa technique de prosélytisme, qui ne peut que laisser le chrétien perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyMar 11 Mar 2014, 09:13

Tonton a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et donc RETOUR AU SUJET à partir de cette notion de "contradictions dans le Coran " ...

Oui, ou non, en remarque-t-on ?


il y a cet erreur scientifique en introduction au sujet,

puis il y a cette contradiction que je ne comprends pas concernant les chrétiens qui sont tantôt les plus aptes à aimer les musulmans avec qui la différence n'est pas plus large qu'un trait sur le sol et tantôt, ceux sont d'incorrigibles polythéistes.

Et j'ajouterai ces versets à prpos des Chrétiens :
2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

[les Chrétiens, donc, trouveront eux aussi leur récompense ...]


5.72. Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c’est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : «ش Fils d’Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l’entrée du Paradis et lui réservera l’Enfer pour séjour , les injustes ne bénéficieront d’aucun secours.

[Là, les Chrétiens vont en enfer !!!]



Bon ! entre La Mecque et Medine, le discours coranique n'est plus le même. Même un enfant s'en apercevrait !!!


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Le misanthrope

Le misanthrope



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyMar 11 Mar 2014, 09:30

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et donc RETOUR AU SUJET à partir de cette notion de "contradictions dans le Coran " ...

Oui, ou non, en remarque-t-on ?


il y a cet erreur scientifique en introduction au sujet,

puis il y a cette contradiction que je ne comprends pas concernant les chrétiens qui sont tantôt les plus aptes à aimer les musulmans avec qui la différence n'est pas plus large qu'un trait sur le sol et tantôt, ceux sont d'incorrigibles polythéistes.

Et j'ajouterai ces versets à prpos des Chrétiens :
2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

[les Chrétiens, donc, trouveront eux aussi leur récompense ...]


5.72. Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c’est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : «ش Fils d’Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l’entrée du Paradis et lui réservera l’Enfer pour séjour , les injustes ne bénéficieront d’aucun secours.

[Là, les Chrétiens vont en enfer !!!]



Bon ! entre La Mecque et Medine, le discours coranique n'est plus le même. Même un enfant s'en apercevrait !!!


Fraternellement.

C'est toi qui fait semblant de ne pas comprendre le verset parle de ceux qui ont cru en leurs prophètes respectif et non des polythéismes se faisant appeler chrétiens et juifs ...
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyMar 11 Mar 2014, 13:28

Le misanthrope a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:



il y a cet erreur scientifique en introduction au sujet,

puis il y a cette contradiction que je ne comprends pas concernant les chrétiens qui sont tantôt les plus aptes à aimer les musulmans avec qui la différence n'est pas plus large qu'un trait sur le sol et tantôt, ceux sont d'incorrigibles polythéistes.

Et j'ajouterai ces versets à prpos des Chrétiens :
2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

[les Chrétiens, donc, trouveront eux aussi leur récompense ...]


5.72. Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c’est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : «ش Fils d’Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l’entrée du Paradis et lui réservera l’Enfer pour séjour , les injustes ne bénéficieront d’aucun secours.

[Là, les Chrétiens vont en enfer !!!]



Bon ! entre La Mecque et Medine, le discours coranique n'est plus le même. Même un enfant s'en apercevrait !!!


Fraternellement.

C'est toi qui fait semblant de ne pas comprendre le verset parle de ceux qui ont cru en leurs prophètes respectif et non des polythéismes se faisant appeler chrétiens et juifs ...  


Donc, l'ami, dans le deuxième verset cité par Mario-franc_lazur, il ne s'agit pas des Chrétiens d'aujourd'hui, puisque Dieu (= Allâh = YaHWéH) n'est pas le Messie ! Le Messie, selon les Chrétiens, est l'incarnation du Verbe de YaHwéH /

Mais comment le Coran (= le Parole d'Allâh =) a--t-Ilpû faire cette erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Le misanthrope

Le misanthrope



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyMar 11 Mar 2014, 14:00

pinson a écrit:
Le misanthrope a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Et j'ajouterai ces versets à prpos des Chrétiens :
2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.

[les Chrétiens, donc, trouveront eux aussi leur récompense ...]


5.72. Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c’est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : «ش Fils d’Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l’entrée du Paradis et lui réservera l’Enfer pour séjour , les injustes ne bénéficieront d’aucun secours.

[Là, les Chrétiens vont en enfer !!!]



Bon ! entre La Mecque et Medine, le discours coranique n'est plus le même. Même un enfant s'en apercevrait !!!


Fraternellement.

C'est toi qui fait semblant de ne pas comprendre le verset parle de ceux qui ont cru en leurs prophètes respectif et non des polythéismes se faisant appeler chrétiens et juifs ...  


Donc, l'ami, dans le deuxième verset cité par Mario-franc_lazur, il ne s'agit pas des Chrétiens d'aujourd'hui, puisque Dieu (= Allâh = YaHWéH) n'est pas le Messie ! Le Messie, selon les Chrétiens, est l'incarnation du Verbe de YaHwéH /

Mais comment le Coran (= le Parole d'Allâh =) a--t-Ilpû faire cette erreur ?

Aucune erreur le Messie est un homme ALLAH nous apprend que lui et sa mère mangeaient de la nourriture .On ne peut-être un dieu lorsque l'on mange de la nourriture .Les premiers chrétiens n'étaient pas trinitaires :Les Trinitaires et le Trinitarianisme n'ont pas vu le jour avant 381.Les empereurs romains :Constantin II et Constantinus étaient aussi des Unitaires nommés "Ariens" ou "Eusébiens" par ces Trinitaires postérieurs

La formulation du dogme trinitaire fut précisée et définie longtemps après et plus exactement 3 siècles après Jésus christ . Cela nécessitera l'utilisation d'un nouveau vocabulaire emprunté à la philosophie, qui ne pourra laisser la place à des divergences d'interprétation. L'église fut obligée de chercher une formulation logique de cette foi trinitaire pour cela ils se sont mis d'accord sur ce qu'on appelle le crédo , ou la profession de foi .

Vu que la trinité est fortement incohérente avec la logique humaine et les enseignements du christ , Les hérésies furent des tentatives de ramener cette foi trinitaire à quelque chose de plus simple à comprendre, de moins exigeant pour la foi. Et cela exige des professions de foi plus précises pour répondre aux questions qu'elles ne manquent de poser.

Le premier credo peut-être se trouve dans la première épître aux corinthiens (8,6 et 15, 3-5) qui date d'environ 60 (voir aussi Ephésiens 4, 4-6). D'autres credo se retrouveront dans différents recueils liturgiques ou sont évoqués par les Pères de l'Eglise,



la première grande formulation de la foi trinitaire a été faite au concile de Nicée (325) sous l'impulsion de l'empereur Constantin, récemment converti (324).
Votre problème c'est que vous êtes là à dire Jésus à dit ceci jésus à dit cela ... Non c'est Paul Paul et toujours Paul qui fait dire ceci et cela à Jésus .De même que vos évangiles ne sont pas de évangiles les pères de l'église les appelaient "les mémoires des apôtres" Ne parlons même pas d'Iréné De lyon et se manière de considérer authentique les évangiles :« Par ailleurs, il ne peut y avoir ni un plus grand ni un plus petit nombre d'Évangiles (que quatre). En effet, puisqu'il existe quatre régions du monde dans lequel nous sommes et quatre vents principaux, et puisque, d'autre part, l'Église est répandue sur toute la terre et qu'elle a pour colonne et pour soutien l'Évangile et l'Esprit de vie, il est naturel qu'elle ait quatre colonnes qui soufflent de toutes parts l'incorruptibilité et rendent la vie aux hommes. D'où il appert que le Verbe, Artisan de l'univers, qui siège sur les Chérubins et maintient toutes choses, lorsqu'il s'est manifesté aux hommes, nous a donné un Évangile à quadruple forme, encore que maintenu par un unique Esprit. »
Alors qu'il existaient plus de 72 évangiles en circulation à l’époque de Luc ...Allez hop on brûle et on se casse pas la tête, sur la base de quoi ? De quatre pôle ...De nombreux historiens soutiennent que Jésus n'a jamais prôné les atrocités que vous lui attribuez ...Un bon documentaire qui passa sur Arte d'ailleurs on le retrouve sur YouTube . Il y a aussi Jésus vs Jésus écrit par Jérôme prieur ... Donc non le Coran ne se trompe pas si on prend en considération d'autres courant chrétiens .

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 EmptyMar 11 Mar 2014, 14:41

Le misanthrope a écrit:


Aucune erreur le Messie est un homme ALLAH nous apprend que lui et sa mère  mangeaient de la nourriture .On ne peut-être un dieu lorsque l'on mange de la nourriture .Les premiers chrétiens n'étaient pas trinitaires :Les Trinitaires et le Trinitarianisme n'ont pas vu le jour avant 381.Les empereurs romains :Constantin II et Constantinus étaient aussi des Unitaires nommés "Ariens" ou "Eusébiens" par ces Trinitaires postérieurs

La formulation du dogme trinitaire fut précisée et définie longtemps après et plus exactement 3 siècles après Jésus christ . Cela nécessitera l'utilisation d'un nouveau vocabulaire emprunté à la philosophie, qui ne pourra laisser la place à des divergences d'interprétation. L'église fut obligée de chercher une formulation logique de cette foi trinitaire pour cela ils se sont mis d'accord sur ce qu'on appelle le crédo , ou la profession de foi .

Vu que la trinité est fortement incohérente avec la logique humaine et les enseignements du christ , Les hérésies furent des tentatives de ramener cette foi trinitaire à quelque chose de plus simple à comprendre, de moins exigeant pour la foi. Et cela exige des professions de foi plus précises pour répondre aux questions qu'elles ne manquent de poser.

Le premier credo peut-être se trouve dans la première épître aux corinthiens (8,6 et 15, 3-5) qui date d'environ 60 (voir aussi Ephésiens 4, 4-6). D'autres credo se retrouveront dans différents recueils liturgiques ou sont évoqués par les Pères de l'Eglise,



la première grande formulation de la foi trinitaire a été faite au concile de Nicée (325) sous l'impulsion de l'empereur Constantin, récemment converti (324).
Votre problème c'est que vous êtes là à dire Jésus à dit ceci jésus à dit cela ... Non c'est Paul Paul et toujours Paul qui fait dire ceci et cela à Jésus .De même que vos évangiles ne sont pas de évangiles les pères de l'église les appelaient "les mémoires des apôtres" Ne parlons même pas d'Iréné De lyon et se manière de considérer authentique les évangiles :« Par ailleurs, il ne peut y avoir ni un plus grand ni un plus petit nombre d'Évangiles (que quatre). En effet, puisqu'il existe quatre régions du monde dans lequel nous sommes et quatre vents principaux, et puisque, d'autre part, l'Église est répandue sur toute la terre et qu'elle a pour colonne et pour soutien l'Évangile et l'Esprit de vie, il est naturel qu'elle ait quatre colonnes qui soufflent de toutes parts l'incorruptibilité et rendent la vie aux hommes. D'où il appert que le Verbe, Artisan de l'univers, qui siège sur les Chérubins et maintient toutes choses, lorsqu'il s'est manifesté aux hommes, nous a donné un Évangile à quadruple forme, encore que maintenu par un unique Esprit. »
Alors qu'il existaient plus de 72 évangiles en circulation à l’époque de Luc ...Allez hop on brûle et on se casse pas la tête, sur la base de quoi ? De quatre pôle ...De nombreux historiens soutiennent que Jésus n'a jamais prôné les atrocités que vous lui attribuez ...Un bon documentaire qui passa sur Arte d'ailleurs on le retrouve sur YouTube . Il y a aussi Jésus vs Jésus écrit par Jérôme prieur ... Donc non le Coran ne se trompe pas si on prend en considération d'autres courant chrétiens .



C'est monstrueusement faux ce que tu dis là. les premiers Chrétiens croyaient en Jésus comme Dieu, il suffit de lire certaines lettres écrites à la fin du 1ér siècle pour se rendre compte de la vénération des premiers Chrétiens pour Jésus.

Tous les Chrétiens, déjà au premier siècle, baptisaient leurs enfants au NOM du Père, du Fils et du Saint Esprit, baptiser au NOM du Dieu Unique. voir la didaché écrit à la fin du 1ér siècle.

Tu répètes une leçon apprise par cœur mais elle est fausse.

A Nicée, on a simplement validé une croyance qui existait depuis le tout début.

72 Evangiles en circulation à l'époque de Luc, ce qu'il ne faut pas entendre. tu m'as bien fait rire sur ce coup.

Ou sont ils ?...........apporte moi le nom d'un Evangile retrouvé, si tu es véridique ?

Moi aussi j'ai vu un reportage sur Jésus et la rédaction des  témoignages, plusieurs historiens ont affirmé que l'Eglise a choisi ces 4 là, parce que ce sont les plus anciens et surtout c'était les plus lus déjà à l'époque.




.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?
» Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette
» Le Coran vient-il de Dieu ?
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» Pourquoi le Nom de Dieu, Yavhé, n'est pas donné dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: