Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
60.80 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?

Aller en bas 
+48
prisca
Fanditha
Lamja
Pierresuzanne
ambre
marine
morgankari77
Arké
chrisredfeild
Dreamer
Petero
Sniper
Tonton
Sheridan
Le chant du cygne
pinson
Le misanthrope
PaixSurVous
suryoyo
Pillier
bettouche
chemseddine
Elmakoudi
BERNARD
Instant
Poisson vivant
abou-ismail
Tomi
rayessafa
gerard2007
Sun Back
Bilal muslim
Salah
Salomon
serviteur
eric121
zlitni
azdan
Stana
tal
othy
mario-franc_lazur
malik75019
Curiousmuslim
SKIPEER
*Amy*
rosarum
kabyl-latina
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
kabyl-latina





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2013, 19:09

Rappel du premier message :

24 août 2013

Sourate 13, 3 : "C'est Lui qui étendit la terre, qui y éleva les montagnes et forma les fleuves, qui a établi les deux sexes dans tous les êtres produits, qui ordonne à la nuit d’envelopper le jour. Certes, dans tout cela il y a des signes pour ceux qui réfléchissent."

pourtant il y a des êtres vivants qui pratiquent la Parthénogenèse et qui n'ont donc pas de sexe définie!!
le dieu du coran ne le savait il pas????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptyVen 21 Fév 2014, 17:47

Skander a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Pourquoi DIEU a-t-Il jugé bon de ne pas réunir en un tout ces desciptions de la formation du foetus !

Bonjour Mario,
 
 ta question est des plus pertinentes, je me la posais moi-même à mes début dans l'Islam quand je m'initiais à la lecture du Coran.

La réponse m'est venue de façon intuitive, avant d'être confirmée par des frères en sciences, à savoir que le Coran est un rappel et que pour cette raison, le même sujet sera traité plusieurs fois dans le livre de façons à ce que le lecteur se remémore des passages qu'il aurait oublié ou auxquels il n'aurait pas prêté une grande attention à la première lecture.

Si on veut dégager une ligne claire de lecture sur un sujet (celui de la procréation par exemple) il faut aller chercher dans le livre tous les passages qui s'y rapporte, ce qui constitue un excellent moyen de mémorisation et de réflexion. C'est une pédagogie très efficace puisqu'elle engendre des discussions comme celle que nous avons actuellement, discussions qui sont elles-mêmes des rappels.

Il faut ajouter à cela que le Miracle du Coran tient à la perfection de sa construction littéraire, et que cette perfection est présente à chaque rappel sur le sujet. C'est à dire qu'un sujet comme celui de la procréation est traité en plusieurs fois avec à chaque fois une perfection littéraire impossible à avoir de la part d'un illettré comme l'était le Prophète Mohammed (SAS).

Si le sujet avait été révélé en une seule fois, on aurait pu dire que le Prophète Mohammed (SAS) l'avait préparé à l'avance, alors que le fait d'être rappelé en plusieurs fois démontre à chaque fois cette perfection renouvellée.


Cela aurait été valable, mon cher SKANDER, si cela avait été ALLÂH qui avait organisé l'ordre des versets et celui des sourates sourates . Or l'ordre du classement de tous les versets les uns par rapport aux autres a été indiqué par le Prophète. Et non par ALLÂH ! De plus, l'ordre du classement de seulement une partie des sourates les unes par rapport aux autres a été indiqué par le Prophète ; pour les autres sourates, l'ordre de classement que nous connaissons aujourd'hui est dû à des Compagnons du Prophète, et l'ordre retenu finalement a été de les classer par ordre décroissant de longueur !.



Citation :
Enfi, je pense, mais ce n'est que mon avis personnel, que le choix des 4 Evangiles Canoniques a dû répondre entre-autres à ce besoin de rappel en proposant à la lecture des croyants des récits multiples sur un événements unique. Il aurait paru logique et pragmatique de n'en garder qu'un seul, mais les anciens avaient certainement une vision plus large que la notre à ce sujet.


Mais l'ordre des chapitres et des versets n'a pas été modifié !


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptyVen 21 Fév 2014, 17:52

abdelsalam_78 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
J'en conclue que tu est aveugle ?

Moi je conclu surtout que ne pratique pas ta religion. Si tu admets qu'il y a des erreurs dans la Bible, alors commence par examiner tes textes avant d'aller voir ceux de tes frères musulmans. Que fais tu de ce qu'a dit Jésus (as) au sujet de la Paille et la Poutre :

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.
(Luc 6.41-42)

Salam



La différence essentielle, mon cher ABDELSALAM, est que, pour les Musulmans, le Coran est DICTE par ALLÂH à Son ange Gabriel ;

alors que les Chrétiens savent que seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU, la Bible n'étant qu'un ensemble de Livres inspirés par DIEU à des hommes, scribes ou Prophètes !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptyVen 21 Fév 2014, 20:54

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
RoisDesRois a écrit:
J'en conclue que tu est aveugle ?

Moi je conclu surtout que ne pratique pas ta religion. Si tu admets qu'il y a des erreurs dans la Bible, alors commence par examiner tes textes avant d'aller voir ceux de tes frères musulmans. Que fais tu de ce qu'a dit Jésus (as) au sujet de la Paille et la Poutre :

Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.
(Luc 6.41-42)

Salam



La différence essentielle, mon cher ABDELSALAM, est que, pour les Musulmans, le Coran est DICTE par ALLÂH à Son ange Gabriel ;

alors que les Chrétiens savent que seules les Paroles de Jésus sont Paroles de DIEU, la Bible n'étant qu'un ensemble de Livres inspirés par DIEU à des hommes, scribes ou Prophètes !

Mon cher Mario,

Il n'y a que 2 solutions possibles à un chrétien qui a lu le Coran
option 1 : sortir du christiannisme en se convertissant à l'Islam
option 2 : sortir du christiannisme en reconnaissant en soi-même que le Coran est un men.songe et faire ainsi men.tir le Jésus du NT

Cela dit j'ai dû faire plaisir à RoidesRois, je viens de faire un "up"

Salam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptyVen 21 Fév 2014, 21:08

abdelsalam_78 a écrit:
Mon cher Mario,

Il n'y a que 2 solutions possibles à un chrétien qui a lu le Coran
option 1 : sortir du christiannisme en se convertissant à l'Islam

Mon cher ABDELSALAM, je suis désolé ! Mais c'est en lisant et relisant le Coran que j'ai fini par quitter l'Islam !


Les Musulmans disent :
"Si Dieu est créateur des Hommes, Dieu sait parfaitement comment l'Homme ressent les souffrances et les joies ! "

Je réponds : Intellectuellement , oui, mais pas "dans Sa chair" puisqu'Il n'a pas de chair ! Et c'est parce qu'Il S'est incarné par Son Verbe qu'Il sait dans la chair ce que signifie "souffrir physiquement" !

Si DIEU, ne S'étant pas incarné, savait, comme tu le dis, ce qu'est la souffrance physique, il n'aurait jamais pensé et écrit par le Coran le verset 5- de la sourate 4 !

Inutile que je te le cite ....

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptyVen 21 Fév 2014, 21:39

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Mon cher Mario,

Il n'y a que 2 solutions possibles à un chrétien qui a lu le Coran
option 1 : sortir du christiannisme en se convertissant à l'Islam

Mon cher ABDELSALAM, je suis désolé ! Mais c'est en lisant et relisant le Coran que j'ai fini par quitter l'Islam !

Si tu as cessé de croire en Allah, tu as continuer de croire en l'existence du diable !
C'est à ce sujet que je te propose de méditer !

Bien sûr tu n'es pas sans savoir que je ne peux rien d'autre qu'un rappel  !

2.272. Ce n'est pas à toi de les guider (vers la bonne voie), mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Et tout ce que vous dépensez de vos biens sera à votre avantage, et vous ne dépensez que pour la recherche de la Face "Wajh" d'Allah. Et tout ce que vous dépensez de vos biens dans les bonnes oeuvres vous sera récompensé pleinement. Et vous ne serez pas lésés


mario-franc_lazur a écrit:
Les Musulmans disent :
"Si Dieu est créateur des Hommes, Dieu sait parfaitement comment l'Homme ressent les souffrances et les joies ! "

Je réponds : Intellectuellement , oui, mais pas "dans Sa chair" puisqu'Il n'a pas de chair ! Et c'est parce qu'Il S'est incarné par Son Verbe qu'Il sait dans la chair ce que signifie "souffrir physiquement" !

Si DIEU, ne S'étant pas incarné, savait, comme tu le dis, ce qu'est la souffrance physique, il n'aurait jamais pensé et écrit par le Coran le verset 5- de la sourate 4 !

Inutile que je te le cite ....

Fraternellement

4.5 . Et ne confiez pas aux incapables vos biens dont Allah a fait votre subsistance. Mais prélevez-en, pour eux , nourriture et vêtement; et parlez-leur convenablement.

Donc Dieu a créer la Terre, les Hommes, l'Univers tout entier, mais d'après toi, il ne peut comprendre l'Homme qu'en s'incarnant en sa propré création ???

C'est comme si un esquimeau qui ne connait rien au monde occidental allait en Ville un jour, puis trouverai un magnétoscope et une télé. Ne s'achant s'en servir, il trouve le concepteur et lui demande : comment cela marche-t-il...et le concepteur de lui répondre, attends je vais essayer de m'incarner en magnétoscope, puis en télé et je t'expliquerai alors comment ca marche...

Salam
Revenir en haut Aller en bas
bettouche





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptyVen 21 Fév 2014, 21:50

gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Sa question est : Pourquoi Dieu protège t-il seulement le Coran est n'as pas protéger les livres précédents et laisser 3milliard500 de personnes s'égarer et aller en enfer? Sa enlève l'image du Dieu miséricordieux.
oui mais t'es tu pose la question de pourquoi laisse il le voleur voler et l'assassin tuer ??
 
 Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !

c'est pas pareil , l'ont peu penser qu'il les laisse voler pour mieux les juger , LA c'est different il nous dis que c'est sa parole et nous induit en erreur volontairement pour mieux nous punir , c'est pas beau venant de Dieu .
tu vas me dire mais le coran est venu rectifier , il y a aussi le livre de la certitude , les mormons , ect ect , alors dans le doute je suis tout ?
ca n'a pas de sens et tu es trop intelligent pour ne pas le comprendre
Allah a protégé le Coran parceque c'est le dernier Livre divin ! tout simplement !donc puisqu'il n'y aura pas d'autres Livre jusqu'a la fin du monde ,le coran est protégé de la main des mécréants .Et puisque le Coran est universel et pour toute l'humanité , personne ne s'est égaré ; les prophète Jesus ,Moise ect ont bien transmis le message . depuis des temps reculé des chrétiens se convertissent à l'Islam !Ne s'égare qui veut !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptyVen 21 Fév 2014, 21:57

ChrisLam a écrit:

Et une fois pour toute prend bien conscience que nous chrétiens nous croyons en un seul Dieu.
programme cela dans tes neurones , Merci


Bonjour ChrisLam,

reprogrammer mes pauvres neurones fatigués ? Bigre, vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère.

Mais je ne doute pas que les Chrétiens croient en un seul Dieu, c'est l'interprétation abusive et littérale du terme "fils de Dieu qui pose un problème.

Vous prétendez que les Chrétiens s'attachent plus à l'esprit du texte qu'à sa lettre, soit. Il n'empêche que l'esprit de la Bible est bien celui d'un monothéisme enseigné aux Hébreux pendant des siècles et que ce monothéisme a été battu en brèche par l'apparition d'un fils de Dieu étant lui-même Dieu incarné dans une enveloppe charnelle, une chose simplement incroyable pour un peuple qui n'a jamais été préparé à ça.

Rien dans l'Ancien Testament (et ni dans le Nouveau, du reste) ne vient étayer une telle affirmation.

L'esprit et la lettre du Coran est le pur monothéisme, chose que le sujet de cette discussion tente d'éluder.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 00:02

mario-franc_lazur a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Mon cher Mario,

Il n'y a que 2 solutions possibles à un chrétien qui a lu le Coran
option 1 : sortir du christiannisme en se convertissant à l'Islam



Mon cher ABDELSALAM, je suis désolé ! Mais c'est en lisant et relisant le Coran que j'ai fini par quitter l'Islam !



Et moi, c'est en m'intéressant à l'Islam (Coran, Sunna, Sira) qui m'a permis de fortifier ma foi en Jésus, qui à cet époque était faible je l'avoue.

Quand on lit des textes du type, "Moise court après une pierre qui vient de lui voler ses habits" ou "une tribu qui se fait décimer", ça aide à raisonner.

Je préfère ne pas parler du Coran, par respect pour mes frères Musulmans.






.
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 01:05

RoisDesRois a écrit:


Comment le l'homme est crée ? Terre , boue collante , extrait d'argile , goute de sperme ...?

De toute façon les "savants" musulmans écrivent des livres pour contredire  ce que le coran dit en essayant d'inventer des explications pour lier la science et le coran alors qu'on est pas dupe faut arrêter. Par contre , quand ils y'as des erreurs ca , personnes les vois.

Voici un copier coller du site Islammedia :

Pas de contradiction. Toutes les réponses sont bonnes puisqu'elles décrivent différentes étapes de la création. Les trois énoncés suivants forment un exemple concret :

1- J'ai fait un pizza avec de la pâte.
2- J'ai fait une pizza avec de la sauce tomate.
3- J'ai fait une pizza avec du fromage.
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 01:20

bettouche a écrit:
gerard2007 a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui mais t'es tu pose la question de pourquoi laisse il le voleur voler et l'assassin tuer ??
 
 Coran [5:48]
[..] Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C'est vers Dieu qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.


Coran [29:2-4]
Est-ce que les gens pensent qu'on les laissera dire : «Nous croyons ! » sans les éprouver ? Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !

c'est pas pareil , l'ont peu penser qu'il les laisse voler pour mieux les juger , LA c'est different il nous dis que c'est sa parole et nous induit en erreur volontairement pour mieux nous punir , c'est pas beau venant de Dieu .
tu vas me dire mais le coran est venu rectifier , il y a aussi le livre de la certitude , les mormons , ect ect , alors dans le doute je suis tout ?
ca n'a pas de sens et tu es trop intelligent pour ne pas le comprendre
                                         Allah a protégé le Coran parceque c'est le dernier Livre divin ! tout simplement !donc puisqu'il n'y aura pas d'autres Livre jusqu'a la fin du monde ,le coran est protégé de la main des mécréants .Et puisque le Coran est universel et pour toute l'humanité , personne ne s'est égaré ; les prophète Jesus ,Moise ect ont bien transmis le message . depuis des temps reculé des chrétiens se convertissent à l'Islam !Ne s'égare qui veut !

Salam mon cher *gerard, comment vas tu ? dsl pour cette longue abscence....peu pris par le trabail ( comme dit mon fils )...

Je reviens et rebondis sur le theme ci dessus et j'aimerai te poser une question ....? la cigarette.... c'est nocif ou pas ???

A te lire.
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 03:12

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:


Comment le l'homme est crée ? Terre , boue collante , extrait d'argile , goute de sperme ...?

De toute façon les "savants" musulmans écrivent des livres pour contredire  ce que le coran dit en essayant d'inventer des explications pour lier la science et le coran alors qu'on est pas dupe faut arrêter. Par contre , quand ils y'as des erreurs ca , personnes les vois.

Voici un copier coller du site Islammedia :

Pas de contradiction. Toutes les réponses sont bonnes puisqu'elles décrivent différentes étapes de la création. Les trois énoncés suivants forment un exemple concret :

1- J'ai fait un pizza avec de la pâte.
2- J'ai fait une pizza avec de la sauce tomate.
3- J'ai fait une pizza avec du fromage.


Sourate 55 : Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman)
14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;
خَلَقَ الْإِنسَانَ مِن صَلْصَالٍ كَالْفَخَّارِ


Sourate 15 : Al-Hijr
26. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.
وَلَقَدْ خَلَقْنَا الإِنسَانَ مِن صَلْصَالٍ مِّنْ حَمَإٍ مَّسْنُونٍ

Sourate 23 : Les croyants (Al-Muminune)
12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
ثُمَّ خَلَقْنَا النُّطْفَةَ عَلَقَةً فَخَلَقْنَا الْعَلَقَةَ مُضْغَةً فَخَلَقْنَا الْمُضْغَةَ عِظَاماً فَكَسَوْنَا الْعِظَامَ لَحْماً ثُمَّ أَنشَأْنَاهُ خَلْقاً آخَرَ فَتَبَارَكَ اللَّهُ أَحْسَنُ الْخَالِقِينَ

Sourate 30 : Les romains (Ar-Rum)
20. Parmi Ses signes : Il vous a créés de terre, - puis,
vous voilà des hommes qui se dispersent [dans le monde]-.
وَمِنْ آيَاتِهِ أَنْ خَلَقَكُم مِّن تُرَابٍ ثُمَّ إِذَا أَنتُم بَشَرٌ تَنتَشِرُونَ

Ou tu vois des étapes différentes .

PS : De l'eau chaude , ce n'est pas de l'eau froide , un glaçon ce n'est pas de l'eau tiède .....
Revenir en haut Aller en bas
Pillier

Pillier



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 03:29

Je ne vous pas de contradictions désolé j'ai beau me forcer je n'en vois pas.
Il peut créer de terre puis d'argile puis t'a oublier de l'eau aussi.

Ceci indique les composants de l'être humain.

Le Coran [21:30]
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

T'avais oublier celui ci aussi :

96 : 1-2 Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence.

Comprends tu que cela sont des étapes différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 03:39

C'est toi qui veut que sa sois des étapes différentes mais malheureusement ce n'est pas écrit , et si tu lis bien les versets de la création du vois très bien qui ne parle pas d'étapes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 09:26

RoisDesRois a écrit:
C'est toi qui veut que sa sois des étapes différentes mais malheureusement ce n'est pas écrit , et si tu lis bien les versets de la création du vois très bien qui ne parle pas d'étapes.

71.13. Qu'avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit,
71.14. alors qu'Il vous a créés par phases successives?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 10:53

chemseddine a écrit:
eric121 a écrit:
chemseddine a écrit:


oups oups oups, je t'ai relu eric, je pensais que tu avais pris pour toi l'histoire du c/c

excuse-moi, je suis désolé, ne pense pas que je voulais t'exclure du débat

donc je vais répondre à votre question à RoisDesRoi et à TOI


Ce que vous me demandez est impossible
je ne suis pas spécialisé dans le domaine
plus haut, j'ai vu qu'on demandait l'avis d'un expert

j'ai donc apporté Moore qui fait l’analogie entre le verset que RoisDesRois nous a montré et ce qu'il a découvert
C'est un scientifique reconnu pas par moi, mais par le monde
RoisDesRois dit qu'il ment
mais il ne sort pas des antithèses, il sort un article qui fait le procès d'intention
Donc tu reconnais que tu ne peux pas prouver ce que tu dis, autrement que par des copier-coller que tu ne comprends pas.
Si c'est un scientifique reocnnu, il faut montrer ses articles publiés dans des revues scientifiques, sinon il n'est pas reconnu. Donc il faut prouver aussi qu'il est reconnu

Donc je ne reconnais pas du tout ça
je reconnais que j'ai besoin d'aide d'homme de science pour comprendre
je vais me confesser, je n'ai pas la science infuse

la première fois que je l'ai énoncé j'ai clairement dit
chemseddine a écrit:
renseignez vous sur Keith L. Moore

tu as l'air d'avoir un esprit critique, eric, fais-le ou pas, tu ne pourras dire que tu ne connaissais pas sa thèse
tu as l'air de croire en la science, tu ne peux contredire une thèse que par une antithèse,
vous demandiez un scientifique, je vous l'offre, mais non, ça ne suffit pas,  il faut que j'apporte ses textes, son pédigré, tout ça, tout ça
je ne ferai pas ce travail pour vous


maintenant si tu es dans l'optique que pour contredire une thèse, il suffit de dire qu'il aime l'argent, alors soit
Je te demande de nous démontrer que ce qu'a dit ce type est conforme au Coran.
Tu dis que ce qu'on te demande est impossible; donc tu reconnais ne pas pouvoir répondre
Tu reconnais que tu as besoin d'aide; donc tu ne sais pas. (Coluche disait : quand on ne sait pas on ferme sa g... Coluche est un comique pas un savant, mais un savant dans son genre, je referme le HS)
Tu dis : renseignez vous sur Keith L. Moore... ce n'est pas aux autres d'aller chercher... c'est à celui qui affirme de les apportez devant tout le monde. Même le coran dit : apportez vos preuves si vous êtes véridiques.

Moore n'est pas un musulman. Son travail avec le Comité d'embryologie de l'Université du Roi Abdulaziz a été rejetée par certains biologistes tels que PZ Myers. En 2002 , Moore a refusé d' être interviewé par le Wall Street Journal sur le sujet de son travail sur l'islam.
Donc Moore n'est pas reconnu par la communauté scientifique sur son travail sur l'islam. Et s'il a refusé de montrer son soi-disant travail , cela prouve bien qu'il a men.ti (a-t-il été payé pour ça ?)
Donc, il faut d'abord nous montrer ce qu'il a dit, sinon c'est une discussion inutile. Et à ce moment, quand tu auras montré ces travaux, on pourra les comparer avec le Coran

Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 10:59

Poisson vivant a écrit:
ChrisLam a écrit:

Jésus est le Verbe de Dieu qui c'est fait chair car Dieu en est capable même si tu ne comprend pas dans ta logique.


Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 173236763


Bien parlé !   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 792201 

Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob est unique et tout puissant.

Le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob est capable de tout, puisqu'il est Dieu et il ne va certainement pas demander à sa création s'il peut ou non faire ceci ou cela. (vision purement humaine de Dieu)

C'est la principale différence entre Yahvé et Allah.
Allah est un Dieu limité qui a honte d'incarner son verbe, sa parole, dans sa création, bizarre ce Dieu qui aurait honte de faire ce qu'il veut quand il veut.

.
POurtant les musulmans eux-même disent qu'il est omnipotent et qu'il peut faire tout ce qu'il veut quand il veut. Donc il peut bien se présenter sous la forme d'un humain. Une des innombrables contradictions du Coran, qui s'inspirant de la Bible, n'arrête pas de se mélanger les pinceaux
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 11:05

Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:

Et une fois pour toute prend bien conscience que nous chrétiens nous croyons en un seul Dieu.
programme cela dans tes neurones , Merci


Bonjour ChrisLam,

  reprogrammer mes pauvres neurones fatigués ? Bigre, vous n'y allez pas avec le dos de la cuillère.

Mais je ne doute pas que les Chrétiens croient en un seul Dieu, c'est l'interprétation abusive et littérale du terme "fils de Dieu qui pose un problème.

Vous prétendez que les Chrétiens s'attachent plus à l'esprit du texte qu'à sa lettre, soit. Il n'empêche que l'esprit de la Bible est bien celui d'un monothéisme enseigné aux Hébreux pendant des siècles et que ce monothéisme a été battu en brèche par l'apparition d'un fils de Dieu étant lui-même Dieu[ incarné dans une enveloppe charnelle, une chose simplement incroyable pour un peuple qui n'a jamais été préparé à ça.

Rien dans l'Ancien Testament (et ni dans le Nouveau, du reste) ne vient étayer une telle affirmation.

L'esprit et la lettre du Coran est le pur monothéisme, chose que le sujet de cette discussion tente d'éluder.
Tu donnes toi même les réponses dans ton commentaire (en gras).
Ce que tu rajoutes est ton opinion personnelle et non prouvée : incroyable pour un peuple qui n'a jamais été préparé à ça.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 11:10

Pillier a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Comment le l'homme est crée ? Terre , boue collante , extrait d'argile , goute de sperme ...?

De toute façon les "savants" musulmans écrivent des livres pour contredire  ce que le coran dit en essayant d'inventer des explications pour lier la science et le coran alors qu'on est pas dupe faut arrêter. Par contre , quand ils y'as des erreurs ca , personnes les vois.

Voici un copier coller du site Islammedia :

Pas de contradiction. Toutes les réponses sont bonnes puisqu'elles décrivent différentes étapes de la création. Les trois énoncés suivants forment un exemple concret :

1- J'ai fait un pizza avec de la pâte.
2- J'ai fait une pizza avec de la sauce tomate.
3- J'ai fait une pizza avec du fromage.

Il faut élever un peu le niveau... des comparaisons ridicules


Pillier a écrit:
Je ne vous pas de contradictions désolé j'ai beau me forcer je n'en vois pas.
Il peut créer de terre puis d'argile puis t'a oublier de l'eau aussi.

Ceci indique les composants de l'être humain.

Le Coran [21:30]
Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?

T'avais oublier celui ci aussi :

96 : 1-2 Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l'homme d'une adhérence.

Comprends tu que cela sont des étapes différentes ?

montre nous un article tiré d'un magazine scientifique (pas d'un site de propagande islamique) qui dise que les cieux et la terre formaient une masse compacte... qui dise qu'ils ont été séparés... et que toute chose vivante a été faite d'eau... et que l'homme a été créé de caillots (de sang)... oui la traduction de Min `Alaqin signifie de caillotS de sang (au pluriel)
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 11:19

abdelsalam_78 a écrit:

71.14. alors qu'Il vous a créés par phases successives?
montre nous un article scientifique qui dise ça.
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: avis   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 13:09

Plus je lis certains messages , plus je lis certaines réponses de certains musulmans plus j'ai la conviction que ces certains musulmans veulent faire passer Mohammed avant jésus sans le reconnaitre tout en disant qu'il n'y a pas de différence entre les prophètes
Des fois j'ai même l'impression que les avis de Mohammed sont en prime-tame devant la parole de Dieu et Coran .

Je n'ai toujours pas eu de réponse sur ce qui fait dire à Mohammed que les évangiles la bible est faussée .
Qui est celui qui a dit textuellement, verbalement que la bible AT et NT est faussée?
Le fait que la langue arabe unique pour le Coran ai été employée ne sous entend pas que la bible écrite par plusieurs personnes en divers langues soient systématiquement faussée.
Il y a des erreurs c'est vrai mais il y en a autant si ce n'est plus dans le Coran.(copie, recopies, traductions , vocabulaire qui change au cour des siècles etc...)

Et puis quand on commence un livre , on ne raconte pas la fin dans les premières pages.
Le Coran n'a de sens qui si on lit la Bible ancien testament en particulier puis qu'il commence par une reconnaissance de Dieu et de son dernier et unique prophète.

Dieu crée l'homme . quel est le nom du témoin de la création.
Cela ne peut pas être Adam.
Existe-il un manuscrit d'Adam?
Dans quelle langue s'il existe?

La Bible et le Coran sont par rapports au commencement de l'humanité des livres très récents .

La Bible est non seulement une livre ou l'on trouve la parole de Dieu mais elle est aussi l'histoire du peuple de Dieu.
cette histoire c'est-elle terminée à la passion de jésus?
Non! Elle continue à notre époque mais la parole reste et surtout l'Esprit de la parole.

La relation avec Dieu ne ce fige pas à une époque donnée.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 13:23

ChrisLam a écrit:


Je n'ai toujours pas eu de réponse sur ce qui fait dire à Mohammed que les évangiles la bible est faussée

Rien ne le dit
Au contraire, je dirai, le Coran atteste des anciens Textes, mais il dit juste qu'ils ont mal été interprété
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 13:36

chemseddine a écrit:
ChrisLam a écrit:


Je n'ai toujours pas eu de réponse sur ce qui fait dire à Mohammed que les évangiles la bible est faussée

Rien ne le dit
Au contraire, je dirai, le Coran atteste des anciens Textes, mais il dit juste qu'ils ont mal été interprété

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment

2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Salam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 13:41

chemseddine a écrit:
ChrisLam a écrit:


Je n'ai toujours pas eu de réponse sur ce qui fait dire à Mohammed que les évangiles la bible est faussée

Rien ne le dit
Au contraire, je dirai, le Coran atteste des anciens Textes, mais il dit juste qu'ils ont mal été interprété


Tout à fait, mon cher CHEMSEDDINE...

Mais les Musulamans nous reprochent sans cesse de ne pas pouvoir montrer l'Evangile de Jésus!

Ils pensent alors à l'Injil dont parle le Coran, alors que le Coran ne cite aucun de nos 4 évangiles . D'où cette question souvent posée : cet "Injil" primitif , et dont parlerait ici Jésus, qu'est-il devenu ???

Comme tu le sais, ce mot "injil", c'est l'arabisation du mot grec "eu-aggélion'", ou "evaggelion'" qui signifie "bonne nouvelle", et qui a donné "évangile" en français. Jésus a souvent employé ce mot pour annoncer son message :

A chaque fois que, dans les traductions françaises, on lit "évangile", c'est le mot "evanggélion' ou , en arabe "injil", qui est présent dans le texte original en langue grecque.

Ainsi :

" Mc 1:14- Après que Jean eut été livré, Jésus vint en Galilée, proclamant l'Évangile de Dieu et disant : ..."

" Mt 4:23- Il parcourait toute la Galilée, enseignant dans leurs synagogues, proclamant "la Bonne Nouvelle du Royaume" ( ="to évaggélion' tês basileias" )et guérissant toute maladie et toute langueur parmi le peuple.

Mt 9:35- Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans leurs synagogues, proclamant la Bonne Nouvelle du Royaume et guérissant toute maladie et toute langueur.

Mt 24:14- " Cette Bonne Nouvelle du Royaume" sera proclamée dans le monde entier, en témoignage à la face de toutes les nations. Et alors viendra la fin.

Lc 8:1- Et il advint ensuite qu'il cheminait à travers villes et villages, prêchant et annonçant "la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu". Les Douze étaient avec lui.

Mais Jésus n'ayant rien écrit, tout comme Mouhammad, cette Bonne Nouvelle, ou Injil, n'a jamais existé par écrit : il s'agissait d'une mémorisation orale...comme pour le Coran ...

Les livres relatant la vie et les faits et gestes de Jésus et citant ses Paroles ont été appelés tout normalement "Bonne Nouvelle" ( =injil = évangile) SELON Mathieu, ou SELON Marc, ou SELON Luc, ou SELON Jean. Bien sûr SELON, car les auteurs de ces livres ne se considéraient pas comme propriétaires de ces textes. Ils n'avaient fait que relater et citer les Paroles de Jésus et donc les Paroles de DIEU.

Ceci est la foi des Chrétiens, tel qu'ils comprennent les Ecritures. Et cela n'engage, bien sûr, que les Chrétiens.


Dernière édition par mario-franc_lazur le Sam 22 Fév 2014, 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
suryoyo





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 13:54

ChrisLam a écrit:
Plus je lis certains messages , plus je lis certaines réponses de certains musulmans plus j'ai la conviction que ces certains musulmans veulent faire passer Mohammed avant jésus sans le reconnaitre tout en disant qu'il n'y a pas de différence entre les prophètes
Des fois j'ai même l'impression que les avis de Mohammed sont en prime-tame devant la parole de Dieu et Coran .
j ai le meme ressenti que toi on utilise le coran pour fortifier la foi mais il suive mohamed donc dieu es ecarter comme dieu a descendu le coran es quil dit de suivre mohamed donc dieu passerez en 2 eme avant mohamed donc ca devien une boucle auquel tu peu pas sortir.

Je n'ai toujours pas eu de réponse sur ce qui fait dire à Mohammed que les évangiles la bible est faussée .
Qui est celui qui a dit textuellement, verbalement que la bible AT et NT est faussée?
Le fait que la langue arabe unique pour le Coran ai été employée ne sous entend pas que la bible écrite par plusieurs personnes en divers langues soient systématiquement faussée.
Il y a des erreurs c'est vrai mais il y en a autant si ce n'est plus dans le Coran.(copie, recopies, traductions , vocabulaire qui change au cour des siècles etc...)

Et puis quand on commence un livre , on ne raconte pas la fin dans les premières pages.
Le Coran n'a de sens qui si on lit la Bible ancien testament en particulier puis qu'il commence par une reconnaissance de Dieu et de son dernier et unique prophète.

Dieu crée l'homme . quel est le nom du témoin de la création.
Cela ne peut pas être Adam.
Existe-il un manuscrit d'Adam?
Dans quelle langue s'il existe?

La Bible et le Coran sont par rapports au commencement de l'humanité des livres très récents .

La Bible est non seulement une livre ou l'on trouve la parole de Dieu mais elle est aussi l'histoire du peuple de Dieu.
cette histoire c'est-elle terminée à la passion de jésus?
Non! Elle continue à notre époque mais la parole reste et surtout l'Esprit de la parole.

La relation avec Dieu ne ce fige pas à une époque donnée.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 13:59

mario-franc_lazur a écrit:


Ceci est la foi des Chrétiens, tel qu'ils comprennent les Ecritures. Et cela n'engage, bien sûr, que les Chrétiens.

c'est aussi le problèmes des Musulmans puisqu'on doit s'y référer

Mais par contre, je comprends pas pourquoi mes frères Musulmans pensent qu'il faut admettre les dire des Compagnons de Mohamed, et qu'ils ne veulent pas attester de ceux de Jésus
car les Evangiles c'est un peu la Sunna de Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: avis   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 14:02

abdelsalam_78 a écrit:
chemseddine a écrit:
ChrisLam a écrit:


Je n'ai toujours pas eu de réponse sur ce qui fait dire à Mohammed que les évangiles la bible est faussée

Rien ne le dit
Au contraire, je dirai, le Coran atteste des anciens Textes, mais il dit juste qu'ils ont mal été interprété

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment

2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Salam

Sans preuve on fait en sorte de ne pas attester ou de ne pas reprocher.
Mohammed reproche! Mais lui son interprétation peut aussi être reprochée cela va sans dire.
Mohammed ne connait que ce qu'on lui a dit car si je ne me trompe pas Mohammed ne savait pas lire.
Donc il a pu être mal informé ou al conseillé sur ce sujet de la Bible.

Pourquoi l'Evangile de Barnabé plus que les autres par exemple comme base de l'islam car quand on lit l'évangile de Barnabé on lit un écrit fait par un musulmans .
Et quel mélange ....................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 14:08

ChrisLam a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
chemseddine a écrit:


Rien ne le dit
Au contraire, je dirai, le Coran atteste des anciens Textes, mais il dit juste qu'ils ont mal été interprété

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment

2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Salam

Sans preuve on fait en sorte de ne pas attester ou de ne pas reprocher.
Mohammed reproche! Mais lui son interprétation peut aussi être reprochée cela va sans dire.
Mohammed ne connait que ce qu'on lui a dit car si je ne me trompe pas Mohammed ne savait pas lire.
Donc il a pu être mal informé ou al conseillé sur ce sujet de la Bible.

Pourquoi l'Evangile de Barnabé plus que les autres par exemple comme base de l'islam car quand on lit l'évangile de Barnabé on lit un écrit fait par un musulmans .
Et quel mélange ....................

Le prophète de l'Islam (saws) n'a jamais demander à se référer à l'Evangile selon Barnabé. Si cet évangile existait vraiment avant la venue de Muhammad (saws) au monde, qui parle d'un certain Muhammad dedans, c'est bien que cela n'a pas pu être écrit par un musulman...si on appelle 'musulman' celui qui suit la prophétie de Muhammad (saws). (En fait selon l'Islam, ceux qui ont écouté Jésus et qui n'étaient ni nestoriens, ni jacobins, étaient soumis donc musulmans)

Si Muhammad (saws) est illétré, c'est donc bien qu'il n'est pas l'auteur du Coran.

Salam
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 14:13

abdelsalam_78 a écrit:
chemseddine a écrit:
ChrisLam a écrit:


Je n'ai toujours pas eu de réponse sur ce qui fait dire à Mohammed que les évangiles la bible est faussée

Rien ne le dit
Au contraire, je dirai, le Coran atteste des anciens Textes, mais il dit juste qu'ils ont mal été interprété

2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment

2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Salam


la sourate 2-75 parles des juifs ou de certains juifs qui sont les Pharisien dont Jésus parle?
la sourate 2-79 ne parlent pas des Chrétiens puisqu'ils n'ont jamais dit qu'elles venaient de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 14:23

chemseddine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Ceci est la foi des Chrétiens, tel qu'ils comprennent les Ecritures. Et cela n'engage, bien sûr, que les Chrétiens.

c'est aussi le problèmes des Musulmans puisqu'on doit s'y référer

Mais par contre, je comprends pas pourquoi mes frères Musulmans pensent qu'il faut admettre les dire des Compagnons de Mohamed, et qu'ils ne veulent pas attester de ceux de Jésus
car les Evangiles c'est un peu la Sunna de Jésus ?

3.52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

As-tu besoin de savoir autre chose que cela ?

Si vraiment la Bible contenait la sunnah de Jésus et si c'était authentique, ne crois-tu pas que les Evangiles auraient mentionner de suivre ces enseignements, et ne crois-tu pas ainsi que l'on connaitrai le véritable auteur de la lettre aux Hébreux, attribuée à Paul, mais qui est en fait d'auteur inconnu ?
Est-ce que tu lis dans l'un des 4 Evangiles que Jésus avait dans ses mains la Bible (ou plutot une Bible) que l'on peut trouver dans le commerce aujourd'hui ?
Est-ce que tu sais attribuer réellement les 4 Evangiles à des apotres ? (il n'y a que Luc qui serait d'après la TOB l'auteur de son Evangile, et d'après les théologiens, il a recopié celui de Marc et l'Evangile de source Q, or l'Evangile de Marc est d'auteur inconnu)


chemseddine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment

2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Salam

la sourate 2-75 parles des juifs ou de certains juifs qui sont les Pharisien dont Jésus parle?
la sourate 2-79 ne parlent pas des Chrétiens puisqu'ils  n'ont jamais dit qu'elles venaient de  Dieu

Donc on est d'accord, leur religion n'est pas celle de Dieu !
Salam
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 14:38

abdelsalam_78 a écrit:
chemseddine a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:


Ceci est la foi des Chrétiens, tel qu'ils comprennent les Ecritures. Et cela n'engage, bien sûr, que les Chrétiens.

c'est aussi le problèmes des Musulmans puisqu'on doit s'y référer

Mais par contre, je comprends pas pourquoi mes frères Musulmans pensent qu'il faut admettre les dire des Compagnons de Mohamed, et qu'ils ne veulent pas attester de ceux de Jésus
car les Evangiles c'est un peu la Sunna de Jésus ?

3.52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : "Qui sont mes alliés dans la voie d'Allah? " Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah. Nous croyons en Allah. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.

As-tu besoin de savoir autre chose que cela ?

Si vraiment la Bible contenait la sunnah de Jésus et si c'était authentique, ne crois-tu pas que les Evangiles auraient mentionner de suivre ces enseignements, et ne crois-tu pas ainsi que l'on connaitrai le véritable auteur de la lettre aux Hébreux, attribuée à Paul, mais qui est en fait d'auteur inconnu ?
Est-ce que tu lis dans l'un des 4 Evangiles que jésus avait dans ses mains la Bible (ou plutot une Bible) que l'on peut trouver dans le commerce aujourd'hui ?
Est-ce que tu sais attribuer réellement les 4 Evangiles à des apotres ? (il n'y a que Luc qui serait d'après la TOB l'auteur de son Evangile, et d'après les théologiens, il a recopié celui de Marc et l'Evangile de source Q, or l'Evangile de Marc est d'auteur inconnu)


Salam
Comment peut-on attester historiquement les paroles d'un homme que l'Histoire elle-même n'a pas réussi à prouver ?


j'ai dit "un peu "

Car dans la sunna, on parle aussi de la vie de Mohamed
abdelsalam_78 a écrit:
chemseddine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


2.75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment

2.79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc , à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Salam


la sourate 2-75 parles des juifs ou de certains juifs qui sont les Pharisien dont Jésus parle?
la sourate 2-79 ne parlent pas des Chrétiens puisqu'ils  n'ont jamais dit qu'elles venaient de  Dieu

Donc on est d'accord, leur religion n'est pas celle de Dieu !
Salam


évidemment, je le pense puisque je suis musulman

Mais je dis que le Coran parle de bons et de mauvais juifs/chrétiens
Après qui sont les bons, les mauvais, c'est le coeur de chacun qui parle et Dieu seul qui jugera

un exemple
mon coeur me dit (ce qui veut dire que ça n'engage que moi)
bon Chrétien/juif:
croyant qui ne croit pas en la parole du Coran mais qui la respecte
mauvais Chrétien/juif:
croyant qui ne croit pas en la parole du Coran et qui la dénigre en insultant

Mais par conséquent ce qui est vrai pour eux, est vrai pour nous, puisque le Coran reconnait du bon parmi eux

Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 15:05

Revenons au sujet s'il vous plaît .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 15:44

chemseddine a écrit:
Mais je dis que le Coran parle de bons et de mauvais juifs/chrétiens
Après qui sont les bons, les mauvais, c'est le coeur de chacun qui parle et Dieu seul qui jugera

un exemple
mon coeur me dit (ce qui veut dire que ça n'engage que moi)
bon Chrétien/juif:
croyant qui ne croit pas en la parole du Coran mais qui la respecte
mauvais Chrétien/juif:
croyant qui ne croit pas en la parole du Coran  et qui la dénigre en insultant

Mais par conséquent ce qui est vrai pour eux, est vrai pour nous, puisque le Coran reconnait du bon parmi eux


Tu peux me citer le verset auquel tu fais référence stp !
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 15:47

82. Tu trouveras certainement que les Juifs et les associâtes sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : «Nous sommes chrétiens.» C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 16:01

abdelsalam_78 a écrit:
chemseddine a écrit:
Mais je dis que le Coran parle de bons et de mauvais juifs/chrétiens
Après qui sont les bons, les mauvais, c'est le coeur de chacun qui parle et Dieu seul qui jugera

un exemple
mon coeur me dit (ce qui veut dire que ça n'engage que moi)
bon Chrétien/juif:
croyant qui ne croit pas en la parole du Coran mais qui la respecte
mauvais Chrétien/juif:
croyant qui ne croit pas en la parole du Coran  et qui la dénigre en insultant

Mais par conséquent ce qui est vrai pour eux, est vrai pour nous, puisque le Coran reconnait du bon parmi eux


Tu peux me citer le verset auquel tu fais référence stp !

Tu trouveras certainement que les juifs et les idolâtres sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : « Nous sommes chrétiens. » C’est qu’ils comptent parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne sont point orgueilleux. »
Sourate 5 -Verset 82

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
Sourate 2-Verset 62

Beaucoup de détenteurs des écritures, après s’être rendu compte de la justesse de votre cause, brûlent d’envie, par pure jalousie, de vous faire abjurer votre foi et de vous ramener à l’impiété. Pardonnez-leur et soyez indulgents à leur égard jusqu’à ce que la volonté de Dieu s’accomplisse, car Dieu a pouvoir sur toute chose.
Sourate 2-Verset 109


ça revient à dire ce que je dis
le bon chrétien n'est pas orgueilleux donc ne méprisent pas le Coran
Par contre, les autres, je les pleins

et donc si un chrétien est bon et qu'il est accepté dans la maison de Dieu, toi, musulman, tu n'as pas le droit de le dénigrer sinon tu es orgueilleux et tu contredis la volonté de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 16:25

chemseddine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
chemseddine a écrit:
Mais je dis que le Coran parle de bons et de mauvais juifs/chrétiens
Après qui sont les bons, les mauvais, c'est le coeur de chacun qui parle et Dieu seul qui jugera

un exemple
mon coeur me dit (ce qui veut dire que ça n'engage que moi)
bon Chrétien/juif:
croyant qui ne croit pas en la parole du Coran mais qui la respecte
mauvais Chrétien/juif:
croyant qui ne croit pas en la parole du Coran  et qui la dénigre en insultant

Mais par conséquent ce qui est vrai pour eux, est vrai pour nous, puisque le Coran reconnait du bon parmi eux


Tu peux me citer le verset auquel tu fais référence stp !

Tu trouveras certainement que les juifs et les idolâtres sont les ennemis les plus acharnés des croyants.  Et tu trouveras que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : « Nous sommes chrétiens. »  C’est qu’ils comptent parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne sont point orgueilleux.   »
Sourate 5 -Verset 82

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
Sourate 2-Verset 62

Beaucoup de détenteurs des écritures, après s’être rendu compte de la justesse de votre cause, brûlent d’envie, par pure jalousie, de vous faire abjurer votre foi et de vous ramener à l’impiété. Pardonnez-leur et soyez indulgents à leur égard jusqu’à ce que la volonté de Dieu s’accomplisse, car Dieu a pouvoir sur toute chose.
Sourate 2-Verset 109


ça revient à dire ce que je dis
le bon chrétien n'est pas orgueilleux donc ne méprisent pas le Coran
Par contre, les autres, je les pleins

et donc si un chrétien est bon et qu'il est accepté dans la  maison de Dieu, toi, musulman, tu n'as pas le  droit de le dénigrer sinon tu es orgueilleux et tu contredis la volonté de Dieu

5.51 Ô les croyants ! Ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens ; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes

Bon j'arrete de jouer à ton petit jeu ...

Salam


PS : Les gens du livre qui justement ne s'enflent pas d'orgueil sont ceux qui lorsqu'ils entendent les paroles d'Allah ressentent la vérité....mais le verset 5.51 que j'ai cité montre qu'ils prechent le feu !


Dernière édition par abdelsalam_78 le Sam 22 Fév 2014, 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 16:59

chemseddine a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
chemseddine a écrit:
Mais je dis que le Coran parle de bons et de mauvais juifs/chrétiens
Après qui sont les bons, les mauvais, c'est le coeur de chacun qui parle et Dieu seul qui jugera

un exemple
mon coeur me dit (ce qui veut dire que ça n'engage que moi)
bon Chrétien/juif:
croyant qui ne croit pas en la parole du Coran mais qui la respecte
mauvais Chrétien/juif:
croyant qui ne croit pas en la parole du Coran  et qui la dénigre en insultant

Mais par conséquent ce qui est vrai pour eux, est vrai pour nous, puisque le Coran reconnait du bon parmi eux


Tu peux me citer le verset auquel tu fais référence stp !

Tu trouveras certainement que les juifs et les idolâtres sont les ennemis les plus acharnés des croyants.  Et tu trouveras que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : « Nous sommes chrétiens. »  C’est qu’ils comptent parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne sont point orgueilleux.   »
Sourate 5 -Verset 82

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
Sourate 2-Verset 62

Beaucoup de détenteurs des écritures, après s’être rendu compte de la justesse de votre cause, brûlent d’envie, par pure jalousie, de vous faire abjurer votre foi et de vous ramener à l’impiété. Pardonnez-leur et soyez indulgents à leur égard jusqu’à ce que la volonté de Dieu s’accomplisse, car Dieu a pouvoir sur toute chose.
Sourate 2-Verset 109


ça revient à dire ce que je dis
le bon chrétien n'est pas orgueilleux donc ne méprisent pas le Coran
Par contre, les autres, je les pleins

et donc si un chrétien est bon et qu'il est accepté dans la  maison de Dieu, toi, musulman, tu n'as pas le  droit de le dénigrer sinon tu es orgueilleux et tu contredis la volonté de Dieu


Qui sont ces Chrétiens qui croient au Coran ?......... Un Chrétien qui croit au Coran n'est plus Chrétien puisqu'il n'appliquera plus les enseignements de Jésus, le baptême, l'eucharistie, etc...........!
Il devra appliquer les enseignements que Mohammed a reçu.


Je ne méprise pas le Coran, mais je ne crois pas que ce livre vienne du Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. trop d'enseignements sont différents entre Jésus et Mohammed. ce dernier semble reprendre la Torah à la lettre, fait un retour en arrière, là ou Jésus nous a appris à comprendre l'esprit de la lettre.

Ce n'est pas du mépris, ni de l'orgueil, c'est un cheminement personnel qui me prouve, à moi, que Mohammed n'est qu'un prédicateur, qui a donné le Dieu unique à son peuple. peuple qui était dans les ténèbres alors que tous ses voisins croyaient en un Dieu unique.





.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 17:03

Poisson vivant a écrit:


Qui sont ces Chrétiens qui croient au Coran ?





.

il y en a pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 17:05

chemseddine a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Qui sont ces Chrétiens qui croient au Coran ?





.

il y en a pas...

comment le sais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 17:06

abdelsalam_78 a écrit:
chemseddine a écrit:
Poisson vivant a écrit:


Qui sont ces Chrétiens qui croient au Coran ?





.

il y en a pas...

comment le sais-tu ?
parce qu'un Chrétien qui croit au Coran devient un musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 17:07

Car tout simplement ce ne sont pas des chrétiens .

Mais s'il vous plaît , pouvez vous faire un autre sujet et revenir à ce sujet ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 EmptySam 22 Fév 2014, 17:12

RoisDesRois a écrit:
Car tout simplement ce ne sont pas des chrétiens .

Mais s'il vous plaît , pouvez vous faire un autre sujet et revenir à ce sujet ? Merci.

Oui pardon,
Je voulais juste résumer cela à chemseddine:

3.19. Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science . Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!

Donc un chrétien que tu qualifies de bon, est de toute façon voué à la géhenne. Le verset 2.62 ne s'applique que pour ceux qui ont suivi leurs prophètes avant l'arrivée de l'Islam (religion pour l'humanité).

Salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?
» Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette
» Le Coran vient-il de Dieu ?
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» Pourquoi le Nom de Dieu, Yavhé, n'est pas donné dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: