Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

 

 Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?

Aller en bas 
+48
prisca
Fanditha
Lamja
Pierresuzanne
ambre
marine
morgankari77
Arké
chrisredfeild
Dreamer
Petero
Sniper
Tonton
Sheridan
Le chant du cygne
pinson
Le misanthrope
PaixSurVous
suryoyo
Pillier
bettouche
chemseddine
Elmakoudi
BERNARD
Instant
Poisson vivant
abou-ismail
Tomi
rayessafa
gerard2007
Sun Back
Bilal muslim
Salah
Salomon
serviteur
eric121
zlitni
azdan
Stana
tal
othy
mario-franc_lazur
malik75019
Curiousmuslim
SKIPEER
*Amy*
rosarum
kabyl-latina
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
kabyl-latina





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptySam 24 Aoû 2013, 19:09

Rappel du premier message :

24 août 2013

Sourate 13, 3 : "C'est Lui qui étendit la terre, qui y éleva les montagnes et forma les fleuves, qui a établi les deux sexes dans tous les êtres produits, qui ordonne à la nuit d’envelopper le jour. Certes, dans tout cela il y a des signes pour ceux qui réfléchissent."

pourtant il y a des êtres vivants qui pratiquent la Parthénogenèse et qui n'ont donc pas de sexe définie!!
le dieu du coran ne le savait il pas????
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 17:32

tal a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
tal a écrit:
non puisque les bactéries peuvent muter donc elles ne sont plus des copies de la bactérie "mère"

quand à la difference entre bactérie et virus et que le virus ne possède aucune des enzymes nécessaires pour produire de l'énergie, ni pour se multiplier seul. Bref, il est un parasite intracellulaire obligatoire. Pour se reproduire, il doit donc pénétrer dans une cellule, détourner sa machinerie enzymatique afin qu'elle produise les protéines du virus, puis quitter cette cellule et en infecter une autre.
Les cellules cancereuses sont aussi mutees , et pourtant elles sont copies de leurs meres .
C'est toujours le meme concepte , il ya toujours multiplication .

peut importe , le coran prétend qu'il y a les deux sexe dans chaque êtres vivants, l'existence des bactéries prouve le contraire
les bacteries ne sont pas des etres vivants
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 17:32

jojo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
jojo a écrit:
Je pense mon cher Curiousmuslim que tout cela vas plus loin que la science ,
en tout cas celon moi !

Il est écrit dans la bible : '' l'eau l'esprit et le sang et les 3 sont d'accord''
Je vois , mais je ne pense pas que dans la Bible l'esprit ou le sang sont des etres vivants ,
Tout comme l'eau , l'esprit et le sang font permettent "l'individu de vivre (d'un point de vue religieux)" .
Mais ceci n'est que mon interpretation , j'aimerai aussi savoir le tien une fois que tu l'auras aprofondi  Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 510471374 
Bonjour Curiousmuslim ,

Voici mon analyse ,

Quand nous recevons l'eau du bapteme cette eau est bénie , le seigneur a sa crusifiction quand le soldat lui perca le coté avec la lance
il sortie de l'eau et du sang .

Jean 3:5 ''Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. ''

Alors je pense que oui l'eau deviens vivante et sainte ! Parce que lui Jésus nous donne une eau a boire et en buvant de cette eau nous aurons plus jamais soif :

Jean 4:14 ''mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais soif, et l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d'eau qui jaillira jusque dans la vie éternelle. ''

1Jean 5:6 C'est lui, Jésus Christ, qui est venu avec de l'eau et du sang ; non avec l'eau seulement, mais avec l'eau et avec le sang ; et c'est l'Esprit qui rend témoignage, parce que l'Esprit est la vérité.

1Jean 5:8 l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.

L'esprit est la vie puisque c'est le souffle du tout-puissant .

Matthieu 18:18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.
Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 175602 
Revenir en haut Aller en bas
tal





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 17:37

Curiousmuslim a écrit:
tal a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Les cellules cancereuses sont aussi mutees , et pourtant elles sont copies de leurs meres .
C'est toujours le meme concepte , il ya toujours multiplication .

peut importe , le coran prétend qu'il y a les deux sexe dans chaque êtres vivants, l'existence des bactéries prouve le contraire
les bacteries ne sont pas des etres vivants
bien sur puisqu'elles possédent une cellulle et qu'elles naissent, vivent et meurent...........tu connais une chaise qui fait ça?? ou une pierre???
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 17:45

tal a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
tal a écrit:
peut importe , le coran prétend qu'il y a les deux sexe dans chaque êtres vivants, l'existence des bactéries prouve le contraire
les bacteries ne sont pas des etres vivants
bien sur puisqu'elles possédent une cellulle et qu'elles naissent, vivent et meurent...........tu connais une chaise qui fait ça?? ou une pierre???
Elles ne meurts pas , elles se multiplient.
En plus il ya l'aspet de "mettre au monde" qu'elles n'ont pas. Ce ne sont donc pas des etres vivants
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 21:22

Voici un lien intéressant que j'ai trouver ,
 
ce champignon n'aurais pas de ''sexe '' plante sans fleurs ''pollen ''
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Si quelqu'un pourrais m'aider a mieux comprendre la structure de ce champignon
sa serais gentil Very Happy


Dans le cas des mousses :
 
Asexuée : Fragmentation mécanique puis inversion des amas de cellules ;
 
Alors c'est comme si la mousse se fait un clone de elle-meme et il y a pas les deux sexe ?!?
 
Je ne sais pas si j'ai bien compris la définition du dictionnaire scratch
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyVen 30 Aoû 2013, 18:29

jojo a écrit:
Voici un lien intéressant que j'ai trouver ,
 
ce champignon n'aurais pas de ''sexe '' plante sans fleurs ''pollen ''
 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 
Si quelqu'un pourrais m'aider a mieux comprendre la structure de ce champignon
sa serais gentil Very Happy

Salut ma chere Jojo , voici ce que j'ai pu lire sur le lien que tu as donne

Étymologies : haploïde et diploïde, haploos = simple, diploos = double ; pleion = nombreux. Méiose, de melon = moindre, moins nombreux. Gamétophyte et sporophyte, Gametes = époux, Spora = semence ; Phyton = plante.
D’une façon simpliste, ce phénomène d‘alternance de générations peut s’exprimer ainsi :
— 1ère génération : un individu diploïde (sporophyte) est le siège d’une méiose (réduction chromatique par séparation des deux chromosomes homologues de chaque paire) à l’issue de laquelle sont produites des spores haploïdes, qui sont dispersées.
— 2e génération : l’individu issu d’une de ces spores est également haploïde ; c’est un gamétophyte. Les deux générations successives sont dissemblables : le plus souvent, sporophyte et gamétophyte n’ont aucun caractère morphologique en commun. Les gamètes se différencient sur le gamétophyte haploïde. Gamètes mâles et gamètes femelles sont souvent différents.
— 3e génération : les gamètes s’unissent en un zygote (œuf) diploïde, qui se développe en un individu semblable à celui de la première génération.
Entre deux générations successives de même niveau de ploïdie s’intercale une génération intermédiaire, présentant l’autre niveau de ploïdie.


Gametes males et Gametes femelles . Si je n'ai pas compris de quoi tu parlais , reexplique je t'en pris


jojo a écrit:
Dans le cas des mousses :
 
Asexuée : Fragmentation mécanique puis inversion des amas de cellules ;
 
Alors c'est comme si la mousse se fait un clone de elle-meme et il y a pas les deux sexe ?!?
 
Je ne sais pas si j'ai bien compris la définition du dictionnaire scratch

Reproduction

Asexuée : Fragmentation mécanique puis inversion des amas de cellules ;
Sexuée : Alternance de générations avec dominance de la phase gamétophytique. Leurs organes reproducteurs sont des archégones et des anthéridies. Le sporophyte vit fixé sur le gamétophyte en parasite total ou partiel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Est ce que cela veut dire que les mousses sont capable des deux reproductions a la fois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 00:31

Curiousmuslim a écrit:
jojo a écrit:
Dans le cas des mousses :
 
Asexuée : Fragmentation mécanique puis inversion des amas de cellules ;
 
Alors c'est comme si la mousse se fait un clone de elle-meme et il y a pas les deux sexe ?!?
 
Je ne sais pas si j'ai bien compris la définition du dictionnaire scratch

Reproduction

Asexuée : Fragmentation mécanique puis inversion des amas de cellules ;
Sexuée : Alternance de générations avec dominance de la phase gamétophytique. Leurs organes reproducteurs sont des archégones et des anthéridies. Le sporophyte vit fixé sur le gamétophyte en parasite total ou partiel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Est ce que cela veut dire que les mousses sont capable des deux reproductions a la fois?
Je ne sais plus mon cher Curiousmuslim tout cela est compliquer merci
pour tes recherches je vais continuer a en faire de mon coté sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 00:44

jojo a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
jojo a écrit:
Dans le cas des mousses :
 
Asexuée : Fragmentation mécanique puis inversion des amas de cellules ;
 
Alors c'est comme si la mousse se fait un clone de elle-meme et il y a pas les deux sexe ?!?
 
Je ne sais pas si j'ai bien compris la définition du dictionnaire scratch

Reproduction

Asexuée : Fragmentation mécanique puis inversion des amas de cellules ;
Sexuée : Alternance de générations avec dominance de la phase gamétophytique. Leurs organes reproducteurs sont des archégones et des anthéridies. Le sporophyte vit fixé sur le gamétophyte en parasite total ou partiel.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Est ce que cela veut dire que les mousses sont capable des deux reproductions a la fois?
Je ne sais plus mon cher Curiousmuslim tout cela est compliquer merci
pour tes recherches je vais continuer a en faire de mon coté sunny 
A la prochaine
Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 518341 
Revenir en haut Aller en bas
tal





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptySam 31 Aoû 2013, 09:04

Curiousmuslim a écrit:
tal a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
les bacteries ne sont pas des etres vivants
bien sur puisqu'elles possédent une cellulle et qu'elles naissent, vivent et meurent...........tu connais une chaise qui fait ça?? ou une pierre???
Elles ne meurts pas , elles se multiplient.
En plus il ya l'aspet de "mettre au monde" qu'elles n'ont pas. Ce ne sont donc pas des etres vivants
bien sur qu'elles meurent......elles ont donc vivante
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 18:56

tal a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
tal a écrit:
bien sur puisqu'elles possédent une cellulle et qu'elles naissent, vivent et meurent...........tu connais une chaise qui fait ça?? ou une pierre???
Elles ne meurts pas , elles se multiplient.
En plus il ya l'aspet de "mettre au monde" qu'elles n'ont pas. Ce ne sont donc pas des etres vivants
bien sur qu'elles meurent......elles ont donc vivante
Si tu te multiplie en deux , est ce que cela veut dire que tu es mort et que tu as donne naissance a deux nouveau? Non , alors ce ne sont pas des etres vivants
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 18:07

Semsem a écrit:
... Parce qu'il y  a quelqu'un sur Terre qui n'est ni homme ni femme? D'où tu sors ça toi?
N'as-tu jamais entendu parler des hermaphridites ?
ça me fait penser à un hadith où Mohamed ordonne à un hermaphrodite de ne plus rester avec les femmes...
S'il avait préféré rester avec les femmes c'est qu'il devait se sentir en sécurité avec elles...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyLun 02 Sep 2013, 22:03

eric121 a écrit:
Semsem a écrit:
... Parce qu'il y  a quelqu'un sur Terre qui n'est ni homme ni femme? D'où tu sors ça toi?
N'as-tu jamais entendu parler des hermaphridites ?
ça me fait penser à un hadith où Mohamed ordonne à un hermaphrodite de ne plus rester avec les femmes...
S'il avait préféré rester avec les femmes c'est qu'il devait se sentir en sécurité avec elles...
Preuves???????
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 14:42

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
Semsem a écrit:
... Parce qu'il y  a quelqu'un sur Terre qui n'est ni homme ni femme? D'où tu sors ça toi?
N'as-tu jamais entendu parler des hermaphridites ?
ça me fait penser à un hadith où Mohamed ordonne à un hermaphrodite de ne plus rester avec les femmes...
S'il avait préféré rester avec les femmes c'est qu'il devait se sentir en sécurité avec elles...
Preuves???????
1 - apprends à chercher par toi même (cet hermaphrodite s'appelle Hit)
2 - quand tu apprendras l'alphabet arabe
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 15:04

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
N'as-tu jamais entendu parler des hermaphridites ?
ça me fait penser à un hadith où Mohamed ordonne à un hermaphrodite de ne plus rester avec les femmes...
S'il avait préféré rester avec les femmes c'est qu'il devait se sentir en sécurité avec elles...
Preuves???????
1 - apprends à chercher par toi même (cet hermaphrodite s'appelle Hit)
2 - quand tu apprendras l'alphabet arabe
lol!  C'EST CA TES ARGUMENTS ?!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 16:13

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
N'as-tu jamais entendu parler des hermaphridites ?
ça me fait penser à un hadith où Mohamed ordonne à un hermaphrodite de ne plus rester avec les femmes...
S'il avait préféré rester avec les femmes c'est qu'il devait se sentir en sécurité avec elles...
Preuves???????
1 - apprends à chercher par toi même (cet hermaphrodite s'appelle Hit)
2 - quand tu apprendras l'alphabet arabe

C'est quoi ces reponses? je ne vois pas de preuves , c'est quoi Hit? Hit sur internet sa va donner plus d'un milliard de reponse

C'est pourtant toi qui dit "c'est a lui qui affirme de prouver"

Ou bien tu es du genre qui change tout le temps de parole?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 16:43

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Preuves???????
1 - apprends à chercher par toi même (cet hermaphrodite s'appelle Hit)
2 - quand tu apprendras l'alphabet arabe
C'est quoi ces reponses?  je ne vois pas de preuves , c'est quoi Hit? Hit sur internet sa va donner plus d'un milliard de reponse

C'est pourtant toi qui dit "c'est a lui qui affirme de prouver"

Ou bien tu es du genre qui change tout le temps de parole?
Oui, je t'ai déjà dit que je donne les sources à ceux qui font des efforts de recherche, pas à ceux qui n'en font pas comme toi...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyMar 10 Sep 2013, 17:15

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
1 - apprends à chercher par toi même (cet hermaphrodite s'appelle Hit)
2 - quand tu apprendras l'alphabet arabe
C'est quoi ces reponses?  je ne vois pas de preuves , c'est quoi Hit? Hit sur internet sa va donner plus d'un milliard de reponse

C'est pourtant toi qui dit "c'est a lui qui affirme de prouver"

Ou bien tu es du genre qui change tout le temps de parole?
Oui, je t'ai déjà dit que je donne les sources à ceux qui font des efforts de recherche, pas à ceux qui n'en font pas comme toi...

Belle excuse , tu nous prouve que tu n'as aucune preuve et donc ton argment ne vaut que dalle
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 19:01

Chalom , Salam

Pourquoi cette erreur ?

Sourate 23, 12-14 :
"Et très certainement, Nous avons créé l'homme d'un choix d'argile, puis Nous en avons fait une goutte de sperme, dans un reposoir sûr, puis Nous avons fait du sperme un `alaqa ; puis de cet `alaqa Nous avons créé une substance mâchée, puis de cette substance mâchée Nous avons créé des os ; puis Nous avons couvert ces os de chair. Ensuite ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre créature."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 19:22

dis moi ou vois tu une erreur?
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 19:28

Lis et dit moi ou toi tu ne vois pas une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 19:38

Salomon a écrit:
dis moi ou vois tu une erreur?

ca se voit que tu n'es as un potier ... il te demande de prouver la lumière du soleil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 19:40

Salah a écrit:
Salomon a écrit:
dis moi ou vois tu une erreur?

ca se voit que tu n'es as un potier ... il te demande de prouver la lumière du soleil


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la lumière du soleil?
Revenir en haut Aller en bas
Salah





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 19:45

une analogie entre la clarté de ces versets et

Comme si la lumière du soleil a besoin d'être prouver !


et puis c'était une occasion de te dire bonsoir


Revenir en haut Aller en bas
Bilal muslim





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 20:11

La substance mâchée que tu peux traduire par "embryons", fait allusion a cette chaire sans os, ensuite viens l'os, ensuite la deuxième chaire qui sont les muscles qui viens après l'os. L'erreur dépend de ta façon d'interpréter.

Les traductions en langue Arabe des travaux de Galien ne se son faite que 200 ans après la mort du prophète Mohammed(sws)et pour les travaux d'Hippocrate c'est pareille, elle ne se sont fait connaitre que 130 ans après. Maintenant que vous interprétiez le Coran comme vous voulez pour le combattre n'est en rien mon problème. Moi je ne fait qu'expliquer ce en quoi je crois.

Sourate 3 verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.


Dernière édition par Bilal muslim le Mar 11 Fév 2014, 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 20:14

Si le coran vient de Dieu :

- Pourquoi ceux qui ont "falsifié" auraient aussi falsifiés des détails futiles?
- Pourquoi Allah a laissé l'homme falsifié ses écrits 2 fois avant de comprendre à la 3ème fois qu'il fallait les protéger? (alors qu'Allah sait tout à l'avance, par conséquent il savait qu'ils allaient falsifiés)
- Pourquoi attendre plusieurs siècles avant de renvoyer une religion?
- Pourquoi a-t-il voulu créé des incroyants (il créé donc des prédestinés à l'enfer) ?
- Pourquoi d'après le coran d'une part l'homme est responsable de ses actes, et d'autre part il ne l'est pas puisqu'Allah a créé l'homme et ses actes?

D'après moi, même si Dieu existe, il y a trop de faits illogiques pour que le coran soit une de ses révélations.
Revenir en haut Aller en bas
Bilal muslim





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 20:35

Le Coran s'apprend et s'écrit, la Bible s'écrit mais ne s'apprend pas, et elle est tellement ancienne que les premières copie se détruisent avec le temps, il faut donc les recopier, et là des erreurs peuvent survenir. Cependant moi je crois, je pense en tout cas que la Bible (si ont fait exception des évangiles qui sont beaucoup trop nombreuses et divers) n'est pas temps falsifié que ça, mais que c'est plutôt son interprétation qui l'a été, mais ça c'est mon point de vue. Après ont a aussi les textes apocryphes qui ont été rejeté, pourtant je pense qu'elles peuvent aussi contenir beaucoup de vérité. Je remarque aussi que dans la Torah une partit des textes ont été écrite par Moïse (que la paix soit sur lui) et une autre a était écrite par des gens qui sont venu après lui, donc si tu veux moi je crois en c'est livré, car il sont vraiment d'inspiration divine, mais disons que je garde un peu de recul par rapport à ça, car elle ne sont pas que divine, elle ont était touchez par des hommes qui eux ne sont pas des prophètes.


Dernière édition par Bilal muslim le Mar 11 Fév 2014, 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sun Back





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 20:42

Bilal muslim a écrit:
mais que c'est plutôt sont interprétation qui a était corrompu

c'est exactement ça.
Je me suis longuement exprimé sur ce sujet par le passé.
En effet, les musulmans s'en prennent aux dogmes divers et variés des chrétiens qui découlent des INTERPRETATIONS DE L'HOMME et non pas de la religion elle-même ainsi que ses écrits.
Lorsque, dans le coran, il est dit "Ils prennent Jésus pour Dieu", en critiquant ensuite les chrétiens de falsifié les écrits, cela est d'après moi incohérent.
Car le coran accuse la des interprétations humaines et non pas les écrits eux-mêmes.
Demain, si les hommes interprètent certains versets du coran différemment, alors Dieu va renvoyé une religion en disant que la précédente a été falsifié ?
Cela ne s'appelle pas de la falsification des écrits mais de l'interprétation différente des hommes des écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 21:02

Salah a écrit:
une analogie entre la clarté de ces versets et

Comme si la lumière du soleil a besoin d'être prouver !


et puis c'était une occasion de te dire bonsoir



C'était fait avec finesse ....mon cerveau a bugué
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 21:09

Donc les os se forment avant la chair ?

Comment le l'homme est crée ? Terre , boue collante , extrait d'argile , goute de sperme ...?

De toute façon les "savants" musulmans écrivent des livres pour contredire ce que le coran dit en essayant d'inventer des explications pour lier la science et le coran alors qu'on est pas dupe faut arrêter. Par contre , quand ils y'as des erreurs ca , personnes les vois.
Revenir en haut Aller en bas
Bilal muslim





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 21:23

Sinon pour répondre à tes deux dernier tirets; Dieu créé l'homme et connaît c'est actes à l'avance, et elles sont écrites, c'est ce qu'on appelle la prescience, cependant Dieu ne fait pas tes actes, nous sommes pleinement libres de faire ce que nous voulons, la seule chose qu'il y a savoir c'est que Dieu sait déjà a l'avance et l'avait déjà noté, cependant ce que tu fais tu le fais, ce n'est pas Dieu qui le fait pour toi. Dieu peut guider les gens mais n'interfère jamais dans les libre arbitre de ses créatures afin qu'il commette un péché, sinon il serait injuste. Nous avons le libre arbitre. Ce qui écrit dans le livre c'est ce que nous avions choisit de faire. C'est de la prescience.

En ce qui concerne la prédestination cela concerne tout ce que nous ne pouvons pas contrôler, comme la mort, la maladie, les épreuves, ce qu'il y a autour de nous aussi, comme le fait que la terre tourne autour du soleil jusqu'à son terme fixe, tout ça c'est Dieu qui nous l'a prescrit, qui nous l'a prédestiné.


Dernière édition par Bilal muslim le Mar 11 Fév 2014, 21:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
serviteur

serviteur



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 21:27

Sa question est : Pourquoi Dieu protège t-il seulement le Coran est n'as pas protéger les livres précédents et laisser 3milliard500 de personnes s'égarer et aller en enfer? Sa enlève l'image du Dieu miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 21:35

RoisDesRois a écrit:
Sa question est : Pourquoi Dieu protège t-il seulement le Coran est n'as pas protéger les livres précédents et laisser 3milliard500 de personnes s'égarer et aller en enfer? Sa enlève l'image du Dieu miséricordieux.

Les hommes se sont égaré eux même.. Le Coran est le dernier guide jusqu'au Jour du Jugement il y en a pas après le Coran donc c'est le Dernier il ne sera jamais falsifié. La Communauté de Muhammad(sws) est la dernière communauté elle est aussi la plus nombreuse qui a jamais existé et je crois même la meilleure après Allah sait mieu
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 21:46

Salomon a écrit:
dis moi ou vois tu une erreur?


Composition


Quelle est la composition de l'argile ?


Les argiles sont toutes des roches sédimentaires, provenant d’une décomposition des feldspaths.
Ce sont des minéraux composés pour une large part de minéraux spécifiques, des silicates, c'est-à-dire un sel dérivant de la silice (SiO2), en général d’aluminium plus ou moins hydratés. Elle contient également du potassium, du sodium et du calcium.

Mohamed ne savait pas que l'argile n'est pas la terre , il est pardonné il ne pouvait pas tout savoir .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 21:52

De plus vous avez tous connaissance du Coran du Message du Prophète(sws) et de l'islam
Donc Dieu ne vous laisse pas dans l’égarement vu que vous avez eu droit à ce message mais vous le reniez et continuez à dire que Jésus(as) est divin... donc vous vous égarez vous même..
Revenir en haut Aller en bas
Bilal muslim





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 22:09

gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
dis moi ou vois tu une erreur?


Composition


Quelle est la composition de l'argile ?


Les argiles sont toutes des roches sédimentaires, provenant d’une décomposition des feldspaths.
Ce sont des minéraux composés pour une large part de minéraux spécifiques, des silicates, c'est-à-dire un sel dérivant de la silice (SiO2), en général d’aluminium plus ou moins hydratés. Elle contient également du potassium, du sodium et du calcium.

Mohamed ne savait pas que l'argile n'est pas la terre , il est pardonné il ne pouvait pas tout savoir .

Peuvent importe les grands mots que tes copier-coller utilise, tu es juste en train de décrire un type de terre spécifique, au final l'argile reste une roche terreuse qui après qu'elle soit imprégnée d'eau est devenu imperméable et plastique.

Dieu a fait sortir l'argile de la terre sous forme de Roche, la imprégner d'eau, elle devient comme une boue malléable, il forme Adam (Psl), et lui a insufflé son souffle de vie. Il n'y a aucune contradiction.


Dernière édition par Bilal muslim le Mar 11 Fév 2014, 22:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 22:10

Abderrahman a écrit:
De plus vous avez tous connaissance du Coran du Message du Prophète(sws) et de l'islam
Donc Dieu ne vous laisse pas dans l’égarement vu que vous avez eu droit à ce message mais vous le reniez et continuez à dire que Jésus(as) est divin... donc vous vous égarez vous même..

oui nous avons eu connaissance du coran , et nous remercions Dieu de nous laisser dans l’égarement il nous sauvent des ténèbres .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 22:11

RoisDesRois a écrit:
Sa question est : Pourquoi Dieu protège t-il seulement le Coran est n'as pas protéger les livres précédents et laisser 3milliard500 de personnes s'égarer et aller en enfer? Sa enlève l'image du Dieu miséricordieux.

Dieu a laissé la vérité dans les écritures même si elles ont été falsifier ce n'est pas la Bible qui t'égare mais toi même car la Bible condamne le christianisme et pourtant tu est toujours chrétien ...la Bible te dis que Jésus n'est pas Dieu donc ton égarement ne provient que de toi même ;la Bible t'enseigne d'adoré le seul Dieu unique d'Abraham,de Adam,Noé ,de Jésus etc la Bible condamne ta croyance de la rédemption ,du péché originelle ,la Bible condamne toutes vos représentations,statues etc ta Bible t’annonce la venu du prophète Muhammad après Jésus pour autant tu te maintiens dans tes croyances donc assume et ne met pas ton égarement sur le dos de Dieu

ses paroles de Jésus proviennent de ta Bible et pour autant tu as fais de Jésus le seul vrai alors que lui atteste qu'il n'est que son envoyé comment tu peux dire que Dieu t'a égaré? si tu lisais la Bible et tu cesser de suivre les conciles de l'église tu ne serais plus chrétien....

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 22:14

Bilal muslim a écrit:
gerard2007 a écrit:
Salomon a écrit:
dis moi ou vois tu une erreur?


Composition


Quelle est la composition de l'argile ?


Les argiles sont toutes des roches sédimentaires, provenant d’une décomposition des feldspaths.
Ce sont des minéraux composés pour une large part de minéraux spécifiques, des silicates, c'est-à-dire un sel dérivant de la silice (SiO2), en général d’aluminium plus ou moins hydratés. Elle contient également du potassium, du sodium et du calcium.

Mohamed ne savait pas que l'argile n'est pas la terre , il est pardonné il ne pouvait pas tout savoir .

Pourquoi tu te prend la tête avec des grand texte, l'argile c'est d'abord une roche terreuse qui après qu'elle soit imprégnée d'eau, devient imperméable et plastique.

Dieu a fait sortir l'argile de la terre sous forme de roche, la imprégnée d'eau, elle deviens comme une boue malléable, il forme Adam (psl), et lui a insufflé son souffle de vie. Il n'y aucune contradiction.


tu as raison je vais faire comme toi , et plus me prendre la tête suffis de tout avaler , mais j'ai du mal .
le soleil se couche dans une eau boueuse , je me prend pas la tête j’admets oui il se couche dans une eau boueuse qui le nie est un mécréant
c'est bon la ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 22:17

gerrard le soleil se couche dans une eau boueuse évoque un coucher de soleil ,une circonstance de Lieu ..... tu peux relire le verset tu verras un envoyé de Dieu pourchasser un peuple et il le trouva entrain de se reposer près d'une marre  d’où "le coucher du soleil" c'est une formule imagée
Revenir en haut Aller en bas
Bilal muslim





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyMar 11 Fév 2014, 22:29

Autan parler avec des wahhabites, il sont beaucoup trop littérale est renfermé... Et encore même les wahhabites au moins ont fait l'effort de comprendre ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
abou-ismail





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 EmptyMer 12 Fév 2014, 00:27

Salomon a écrit:
RoisDesRois a écrit:
Sa question est : Pourquoi Dieu protège t-il seulement le Coran est n'as pas protéger les livres précédents et laisser 3milliard500 de personnes s'égarer et aller en enfer? Sa enlève l'image du Dieu miséricordieux.

Dieu a laissé la vérité dans les écritures même si elles ont été falsifier ce n'est pas la Bible qui t'égare mais toi même car la Bible condamne le christianisme et pourtant tu est toujours chrétien ...la Bible te dis que Jésus n'est pas Dieu donc ton égarement ne provient que de toi même ;la Bible t'enseigne d'adoré le seul Dieu unique d'Abraham,de Adam,Noé ,de Jésus etc la Bible condamne ta croyance de la rédemption ,du péché originelle ,la Bible condamne toutes vos représentations,statues etc ta Bible t’annonce la venu du prophète Muhammad après Jésus pour autant tu te maintiens dans  tes croyances donc assume et ne met pas ton égarement sur le dos de Dieu

ses paroles de Jésus proviennent de ta Bible et pour autant tu as fais de Jésus le seul vrai alors que lui atteste qu'il n'est que son envoyé comment tu peux dire que Dieu t'a égaré? si tu lisais la Bible et tu cesser de suivre les conciles de l'église tu ne serais plus chrétien....

Jean 17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

salam frère RoisdesRois, comment vas tu ?

Dis moi, petite question ? la Bible ou Jesus, vous nomment ils "Chrétiens" ? ou du moions le mot chrétien existe dans la Bible ?

A te lire inshaa Allah frère.

salam
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?   Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si le Coran vient de Dieu, pourquoi ces erreurs?
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi êtes vous musulmans et croyez que le Coran vient de dieu ?
» Pour ne pas polluer le topic Si le Coran vient de Dieu, pourquoi cette
» Le Coran vient-il de Dieu ?
» Le Coran est il vraiment la parole de dieu ??
» Pourquoi le Nom de Dieu, Yavhé, n'est pas donné dans le Coran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: