Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -60%
Table basse rectangulaire LIFT – Plateau ...
Voir le deal
34.99 €

 

 les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?

Aller en bas 
+37
chemseddine
penseur libre
Salah
serviteur
Sniper
albania
Tonton
Nihad-Muslima
yacoub
gerard2007
SKIPEER
Roger76
*Leila*
BERNARD
rosedumatin
Nass'
NicoIndonesie
Tomi
mon sauveur Jésus
chrisredfeild
Salomon
ASHTAR
amr
pinson
eric121
mario-franc_lazur
Sered
Curiousmuslim
rené2011
hamagil
Poisson vivant
samseat69
zlitni
Petero
*Amy*
othy
rosarum
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptyVen 09 Aoû 2013, 19:47

Rappel du premier message :

9 août 2013

les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ?

par "talibans" j'englobe les islamistes, intégristes, extrémistes,....et tous ceux qui veulent instaurer une application stricte de la charia sur la base d'une lecture littérale du Coran. (couper la main du voleur, fouetter les fornicateurs etc.....)

d'un point de vue "occidental", cette application de la charia est intolérable , mais qu'en est t il du point de vue islamique ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Salomon





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 15:08

Tonton a écrit:
Salomon a écrit:
tonton a écrit:
Bonjour,

Et si on laissait Dieu faire le tri ?


concernant l'islam, je reste très confiant. il y a arrivera bien un moment où les conceptions démocratiques de la vie, vont pousser les musulmans d'occident à accepter l'autocritique. je ne dis pas que la démocratie est parfaite, rien ne l'est et pas la religion non plus.

Mais si Dieu a voulu que la démocratie existe, si Dieu a voulu que l'islam existe, c'est sans doute qu'il a une bonne raison.

Dieu l'a déjà fait le tri nous avons l'Islam pour cela ...tu peux rester confiant la démocratie sera toujours rejeter par l'Islam ....... la démocratie et la résultante du libre arbitre ...."religion crée par les hommes " l'Islam n'est pas le fruit du libre arbitre ....religion révélé par ALLAH ....... tu n'est pas gêné de demander aux musulmans de se démocratiser nous te disons alors de t'islamiser .....;;;; je reste très confiant que les conceptions islamique de la vie vont pousser les occidentaux a accepter l'autocritique .......... les occidentaux sont extraordinaire ils passent leur temps a refuser l'islamisation de leur société mais ils prônent la démocratisation de nos sociétés en terre d'Islam .......

bonjour,

Donc selon toi le monde peut se passer de Dieu car nous avons l'islam ? je me demande pourquoi dans ce cas nous sommes dans l'attente du christ, puisque l'islam est le christ.

je demande pas aux musulmans de se démocratiser, ce n'est pas une chose que l'on demande. C'est à chacun de prendre conscience qu'il est nécessaire de savoir accepter de faire son autocritique.

tu ne fais pas la distinction entre la démocratie selon son principe et la  démocratie en tant que politique. Le principe de la démocratie, c'est de laisser à chacun la possibilité de s'exprimer et d'avancer selon le principe du dialogue.

Donc certains musulmans sont des mégalos nostalgiques d'un passé qui ne reprendra pas forme parce que les sociétés ont évoluées. Aucune sourate ne parle du cinéma ou d'internet, il est donc nécessaire de s'adapter en fonction du monde qui nous entoure.

Mais bon, le fait que tu dises toi même que l'islam n'accepte pas le libre arbitre, montre de quoi souffre l'islam et explique la persécution des chrétiens en terre d'islam. je suppose que tu t'insurges contre la persécution des musulmans, mais que fais tu de la persécution des autres ?

Tu ne te rend même pas compte de ce que tu dis....tu restes aveugles à l'iniquité de ce monde en mettant tout sur le dos de ceux qui ne sont pas comme toi. Tu as décidé que le monde est divisé en 2, d'un côté les gentils orientaux et de l'autre les méchants occidentaux. Tu n'as aucune conscience de  ce qu'implique un tel discours.

On les connais ceux de ton genre et on connait leur façon d'agir.


bonjour L’islam c'est Dieu c'est sa religion révélé donc opposer les deux est un non sens ...... le Christ (psl) qui est l'envoyé d'ALLAH a une mission a la fin des temps .... concernant l'auto critique c'est une bonne chose l'Islam tout les jours nous demande de faire notre auto critique pour s'améliorer ....ne dis pas ce que je n'ai pas dit l'Islam accepte le libre car c'est une création d'ALLAH mais l'Islam n'accepte pas qu'on prenne pour autorité,gouvernance autre chose que l'Islam ....... faudrait juste que tu comprenne que l'Islam condamne la démocratie donc a partir de la ne nous impose pas ta démocratie .... croire en foi Dieu ce n'est pas de la nostalgie ..... tu mélange tout ALLAH par ses grandes ligne nous a enseigné comment ce comporter avec la modernité au sens de la technologie .......user d'internet n'est pas interdit ,user du cinéma n'est pas interdit si tout cela respecte les lois Islamiques ..... ce que tu n'acceptes pas c'est que le monde Musulman rejette ta "religion" qui est la démocratie ..... l'Islam n'a jamais interdit de s'adapter aux nouvelles technologie mais ses lois ses dogmes sont gravé dans le marbre intouchable .........c'est notre religion et tu as la tienne .......... je n'ai jamais dit que d'un coté y'avait les méchants occidentaux et de l'autre les gentils orientaux stp ne me calomnie respecte mes textes merci


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 17:18

Salomon a écrit:
Tonton a écrit:
Salomon a écrit:


Dieu l'a déjà fait le tri nous avons l'Islam pour cela ...tu peux rester confiant la démocratie sera toujours rejeter par l'Islam ....... la démocratie et la résultante du libre arbitre ...."religion crée par les hommes " l'Islam n'est pas le fruit du libre arbitre ....religion révélé par ALLAH ....... tu n'est pas gêné de demander aux musulmans de se démocratiser nous te disons alors de t'islamiser .....;;;; je reste très confiant que les conceptions islamique de la vie vont pousser les occidentaux a accepter l'autocritique .......... les occidentaux sont extraordinaire ils passent leur temps a refuser l'islamisation de leur société mais ils prônent la démocratisation de nos sociétés en terre d'Islam .......

bonjour,

Donc selon toi le monde peut se passer de Dieu car nous avons l'islam ? je me demande pourquoi dans ce cas nous sommes dans l'attente du christ, puisque l'islam est le christ.

je demande pas aux musulmans de se démocratiser, ce n'est pas une chose que l'on demande. C'est à chacun de prendre conscience qu'il est nécessaire de savoir accepter de faire son autocritique.

tu ne fais pas la distinction entre la démocratie selon son principe et la  démocratie en tant que politique. Le principe de la démocratie, c'est de laisser à chacun la possibilité de s'exprimer et d'avancer selon le principe du dialogue.

Donc certains musulmans sont des mégalos nostalgiques d'un passé qui ne reprendra pas forme parce que les sociétés ont évoluées. Aucune sourate ne parle du cinéma ou d'internet, il est donc nécessaire de s'adapter en fonction du monde qui nous entoure.

Mais bon, le fait que tu dises toi même que l'islam n'accepte pas le libre arbitre, montre de quoi souffre l'islam et explique la persécution des chrétiens en terre d'islam. je suppose que tu t'insurges contre la persécution des musulmans, mais que fais tu de la persécution des autres ?

Tu ne te rend même pas compte de ce que tu dis....tu restes aveugles à l'iniquité de ce monde en mettant tout sur le dos de ceux qui ne sont pas comme toi. Tu as décidé que le monde est divisé en 2, d'un côté les gentils orientaux et de l'autre les méchants occidentaux. Tu n'as aucune conscience de  ce qu'implique un tel discours.

On les connais ceux de ton genre et on connait leur façon d'agir.


bonjour L’islam c'est Dieu c'est sa religion révélé donc opposer les deux est un non sens ...... le Christ (psl) qui est l'envoyé d'ALLAH a une mission a la fin des temps .... concernant l'auto critique c'est une bonne chose l'Islam tout les jours nous demande de faire notre auto critique pour s'améliorer ....ne dis pas ce que je n'ai pas dit l'Islam accepte le libre car c'est une création d'ALLAH mais l'Islam n'accepte pas qu'on prenne pour autorité,gouvernance autre chose que l'Islam ....... faudrait juste que tu comprenne que l'Islam condamne la démocratie donc a partir de la ne nous impose pas ta démocratie .... croire en foi Dieu ce n'est pas de la nostalgie ..... tu mélange tout ALLAH par ses grandes ligne nous a enseigné comment ce comporter avec la modernité au sens de la technologie .......user d'internet n'est pas interdit ,user du cinéma n'est pas interdit si tout cela respecte les lois Islamiques ..... ce que tu n'acceptes pas c'est que le monde Musulman rejette ta "religion" qui est la démocratie ..... l'Islam  n'a jamais interdit de s'adapter aux nouvelles technologie mais ses lois ses dogmes sont gravé dans le marbre intouchable .........c'est notre religion et tu as la tienne .......... je n'ai jamais dit que d'un coté y'avait les méchants occidentaux et de l'autre les gentils orientaux stp ne me calomnie respecte mes textes merci




relis toi, tu verras que tu dis que le libre arbitre est le résultant de la démocratie que tu rejettes.

J'ai simplement touché un point sensible de l'islam, mais c'est tjrs le même fonctionnement :


-On viens , on critique une chose, on raconte même parfois n'importe quoi sur les textes de la bible.

-On réponds, on montre que ce n'est pas le sens, bref on se défend

Puis d'un seul coup ceux qui attaquent ainsi la religion de l'autre à travers leurs textes, une fois leur argument tombés, disent à chacun sa religion.


Tantôt on dit que la religion de l'autre est construite sur un [......], tantôt on dit qu'il faut respecter la religion de l'autre. C'est certains que je n'ai pas ce mode de fonctionnement.

Maintenant comme je le dis, demande aux gens dans la rue de répondre à la question...., puis regarde la réalité en face si tu veux comprendre comment fonctionne une théocratie.

Dans la même idée, en démocratie, le choix de la religion est respectée, pas dans une théocratie, si la France était théocrate, il n'y aurait pas de musulmans en France, donc ne faisons pas 2 poids et 2 mesure :

la démocratie respecte la liberté de culte et la théocratie ne le permet pas. Maintenant si tu ne comprends pas ça, c'est que cela révèle qu'elles sont tes motivations. on connait...
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 17:20

gerard2007 a écrit:
Tonton a écrit:
gerard2007 a écrit:


c'est sur se style d’échange que nous voyons que nous sommes aux antipodes les uns des autres .

et ce tasfir prend tout son sens .
« « Quand ils dirent à leur peuple: "Nous vous désavouons, vous » : ça veut dire : nous nous séparons de vous « et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. » : c’est-à-dire nous renions votre religion et le chemin que vous suivez. « Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées » : C’est-à-dire qu’il y aura désormais une inimitié et une haine à partir de maintenant, entre vous et nous tant que vous serez sur votre mécréance. A tout jamais nous faisons rupture avec vous et nous vous haïssons « jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul » : c’est-à-dire jusqu’à ce que vous témoigniez de l’Unicité d’Allah et que vous Lui consacriez vos œuvres de culte, à Lui seul sans associé, et que vous vous sépariez de ce que vous adorez en dehors de Lui comme rivaux et idoles. »



[Tafsir Ibn Kathir 8/87]





bonjour,

il y a des choses qui séparent et des choses qui unissent. le paradoxe de la question religieuse c'est de vouloir unifier les hommes pour tout compte fait les diviser. Bien sûr ceux qui se considèrent comme étant parfait sont incapables de comprendre que les implications politiques de leur idéologie sont autant présentes dans leur assemblée que dans celle qu'elle dénonce.

pourtant comme c'est facile de le voir, les faits étant là, il est alors nécessaire de faire la politique de l'autruche.


Maintenant, sans prendre parti, il serait intéressant d'aller dans la rue et de faire le sondage suivant :

A quoi vous font penser les mots suivants  ?:  

refus du libre arbitre, orthodoxie de la pensée inscrite dans une identité collective contrôlée et  incritiquable, désignation d'un peuple précis comme étant responsable de l'iniquité et des problèmes du monde.


On devine aisément ce que à quoi les gens vont penser, et je vois pourtant que certains ici n'ont pas vraiment conscience de ce qu'ils défendent.

ton mode de fonctionnement est celui d'un chrétien d'occident , tu essais de trouver des explications logique aux idées et aux comportements de certain .
nos modes de pensées de son pas les memes , et rien ne nous rejoindra sauf si tu accepte l'islam comme ton propre mode de pensée


excuse moi, mais tu es chrétien ou musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
penseur libre





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 17:43

la democratie n'existe pas et surtout dans notre pays ou tu as vu que le francais a le droit au libre arbirtre? il doit suivre la pensee unique sinon il est defini comme un facho, un extremiste ou mieux un antisemite deguisé
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 17:58

Tonton a écrit:
Salomon a écrit:
Tonton a écrit:


bonjour,

Donc selon toi le monde peut se passer de Dieu car nous avons l'islam ? je me demande pourquoi dans ce cas nous sommes dans l'attente du christ, puisque l'islam est le christ.

je demande pas aux musulmans de se démocratiser, ce n'est pas une chose que l'on demande. C'est à chacun de prendre conscience qu'il est nécessaire de savoir accepter de faire son autocritique.

tu ne fais pas la distinction entre la démocratie selon son principe et la  démocratie en tant que politique. Le principe de la démocratie, c'est de laisser à chacun la possibilité de s'exprimer et d'avancer selon le principe du dialogue.

Donc certains musulmans sont des mégalos nostalgiques d'un passé qui ne reprendra pas forme parce que les sociétés ont évoluées. Aucune sourate ne parle du cinéma ou d'internet, il est donc nécessaire de s'adapter en fonction du monde qui nous entoure.

Mais bon, le fait que tu dises toi même que l'islam n'accepte pas le libre arbitre, montre de quoi souffre l'islam et explique la persécution des chrétiens en terre d'islam. je suppose que tu t'insurges contre la persécution des musulmans, mais que fais tu de la persécution des autres ?

Tu ne te rend même pas compte de ce que tu dis....tu restes aveugles à l'iniquité de ce monde en mettant tout sur le dos de ceux qui ne sont pas comme toi. Tu as décidé que le monde est divisé en 2, d'un côté les gentils orientaux et de l'autre les méchants occidentaux. Tu n'as aucune conscience de  ce qu'implique un tel discours.

On les connais ceux de ton genre et on connait leur façon d'agir.


bonjour L’islam c'est Dieu c'est sa religion révélé donc opposer les deux est un non sens ...... le Christ (psl) qui est l'envoyé d'ALLAH a une mission a la fin des temps .... concernant l'auto critique c'est une bonne chose l'Islam tout les jours nous demande de faire notre auto critique pour s'améliorer ....ne dis pas ce que je n'ai pas dit l'Islam accepte le libre car c'est une création d'ALLAH mais l'Islam n'accepte pas qu'on prenne pour autorité,gouvernance autre chose que l'Islam ....... faudrait juste que tu comprenne que l'Islam condamne la démocratie donc a partir de la ne nous impose pas ta démocratie .... croire en foi Dieu ce n'est pas de la nostalgie ..... tu mélange tout ALLAH par ses grandes ligne nous a enseigné comment ce comporter avec la modernité au sens de la technologie .......user d'internet n'est pas interdit ,user du cinéma n'est pas interdit si tout cela respecte les lois Islamiques ..... ce que tu n'acceptes pas c'est que le monde Musulman rejette ta "religion" qui est la démocratie ..... l'Islam  n'a jamais interdit de s'adapter aux nouvelles technologie mais ses lois ses dogmes sont gravé dans le marbre intouchable .........c'est notre religion et tu as la tienne .......... je n'ai jamais dit que d'un coté y'avait les méchants occidentaux et de l'autre les gentils orientaux stp ne me calomnie respecte mes textes merci




relis toi, tu verras que tu  dis que le libre arbitre  est le résultant de la démocratie que tu rejettes.

J'ai simplement touché un point sensible de l'islam, mais c'est tjrs le même fonctionnement :


-On viens , on critique une chose, on raconte même parfois n'importe quoi sur les textes de la bible.

-On réponds, on montre que ce n'est pas le sens,  bref on se défend

Puis d'un seul coup ceux qui attaquent ainsi la religion de l'autre à travers leurs textes, une fois leur argument tombés, disent à chacun sa religion.


Tantôt on dit que la religion de l'autre est construite sur un [......], tantôt on dit qu'il faut respecter la religion de l'autre. C'est certains que je n'ai pas ce mode de fonctionnement.

Maintenant comme je le dis, demande aux gens dans la rue de répondre à la question....,  puis regarde la réalité en face si tu veux comprendre comment  fonctionne une théocratie.

Dans la même idée,  en démocratie, le choix de la religion est respectée, pas dans une théocratie, si la France était théocrate, il n'y aurait pas de musulmans en France, donc ne faisons pas 2 poids et 2 mesure :

la démocratie respecte la liberté de culte et la théocratie ne le permet pas. Maintenant si tu ne comprends pas ça, c'est que cela révèle qu'elles sont tes motivations. on connait...


tonton a écrit:
relis toi, tu verras que tu  dis que le libre arbitre  est le résultant de la démocratie que tu rejettes.

J'ai simplement touché un point sensible de l'islam, mais c'est tjrs le même fonctionnement :


non je n'ai jamais écris cela j'ai dit que la démocratie est la résultante du libre arbitre car cette doctrine a été conçu par l'esprit humain alors que l'Islam n'est pas le fruit du libre arbitre car cette religion a été crée par ALLAH ....... je n'ai jamais dit que le libre arbitre n'existait pas en Islam je disait juste que ALLAH n'est pas traversé par le libre arbitre mais nous les humains oui ..... je rejette la démocratie car ALLAH condamne cette doctrine seul l'Islam est la légitimité

Je connais la doctrine de la démocratie pas la peine de me l'expliquer je te dis juste que ALLAH condamne la démocratie et étant Musulman et cohérent avec ma foi ce que ALLAH condamne je le condamne

Je suis pas entrain de te dire qu'il faut te faire la guerre pour que tu adopte l'Islam nul contrainte en religion ,ton libre arbitre est la pour que tu prennes tout seul tes choix jamais je ne t'imposerais l'Islam ,je ferais du prosélytisme mais jamais je ne te ferais adopter par la force l'Islam car ALLAH me l'a interdit ...ce que je suis entrain de te dire c'est la position théologique de l'Islam ,ALLAH condamne la démocratie donc ne demande pas au monde Musulman d'adopter une hérésie .... la démocratie condamne la pratique de la charia en occident je prend note et cela est cohérent avec la doctrine laïque démocrate ,je ne vais pas demander a des laïques démocrate de pratiquer la charia en leur disant que la charia est compatible avec la démocratie c'est une contre vérité  de dire cela .... soyons juste cohérent avec nos croyances .....

il faut distinguer deux chose l'Islam et ses dogmes et la présence Musulmane en terre non Islamique la présence Musulmane dans ses terres et tout a fait compatible avec l'Islam car ALLAH autorise les croyants a vivre en terre non Musulmane si le pouvoir en place permet la pratique de la foi ,ALLAH ne dit pas qu'il faut que ses terres pratiquent la charia pour que nous puissions y vivre il faut juste que la pratique de l'Islam soit possible ,la pratique du culte.... Je suis Musulman Français je ne suis pas pour la démocratie ,je rejette la république ,je rejette la laïcité car toutes ses doctrines sont contraire a l'Islam mais malgré cela le contexte fait que je dois respecter la loi du pays d'accueil ,je ne vais pas imposer la charia si demain la France décide d'interdire l'Islam soit j'immigre ou alors je pratique en cachette mais je ne peux pas imposer la charia par la force car la France est une terre non Musulmane qui me donne l'hospitalité ,je dois respecter ce pacte
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 19:22

Salah a écrit:


Pas du tout ! les facteurs déclencheurs remontent a plus loin que la guerre du golf ...certes la présences des troupes américaines et juifs en Arabie n'était que la preuve évidente que les musulmans avançaient depuis longtemps à savoir que nos gouverneurs ne sont que des pantins de l'occident qui se cachent derrière un Islam et une indépendance de facade

Depuis l'avènement de l'Islam, les paiens juifs et chrétiens, n'ont cessé de le combattre et ils ne cesseront de le faire comme Allah nous en a informé ... une guerre entre la vérité et le men.songe, entre la foi et la mécréance jusqu'au jours du jugement


Tu voulais dire que les armées d'ALLÂH n'ont cessé d'étandre leur domaine au détriment des terres chrétiennes !Ne parlons pas des juifs qui n'ont plus de terre depuis 7 siècles !!!

Citation :
Ce qui m'amuse! c'est que bush le petit disait que les Talibans, qu'Allah les agrée, sont des terroristes et pas de négociations avec les terroristes et aujourd'hui les usa quémande des négociations aux même Talibans et les Talibans ne leurs accorde qu'un retrait sans attaques de leurs part, du coup les usa se trouve entre deux humiliations : soit ils s'enfuient sous couvert de la nuit, comme en Irak, soit ils déménagent sous la protection des Talibans


Le prince des croyants le Mollah Omar a répondu à bush le petit : tu nous prédis la défaite et la mort et Allah nous a prédit la victoire .. nous allons attendre pour voir lequel est  véridique dans ses promesses (il ne faut pas oublier que bush le petit disait qu'il recevait ses ordres de Jésus lui-même)


Aujourd'hui même si l'amérique et ses valets occidentaux sortent de tout les terres musulmanes, la guerre ne prendra pas fin pour autant, elle cessera lorsqu'il n'y aura plus de droit de veto pour aucun des cinq et vous savez ce que cela signifie ....


Quand les petits malins résument la Chari3a (la législation islamique) a quelques lois punitives ca me fait doucement sourire ... un sourire moqueur que les politiciens occidentaux me concèdent volontiers, eux qui connaissent l'histoire ... 


Une autre conception du monde est entrain naitre ... celle du Coran et de la Sunna ...une conception juste et équitable ... la conception des Talibans



Aujourd'hui même les cannibales et les bouddhistes s'attaquent aux musulmans, non pas parce que les musulmans le méritent mais parce que même si les musulmans deviennent des agneaux  
2.217 L’association est plus grave que le meurtre.» Or, ils ne CESSERONT de vous combattre jusqu’à, s’ils peuvent, vous détourner de votre religion.


Tes propos sont un message de haine, car,selon toi, ils sont tous méchants, sauf les gentils terroristes de l'Islam.

D'abord, sais-tu que les méchants Américains, par la CIA, ont commencé à soutenir les Moudjahids d'Afghanistan en 1980, et meme, selon Robert Gates, les services secrets américains ont commencé à les aider 6 mois plus tôt. Selon Zbigniew Brzeziński, le président Carter aurait signé la première directive sur leur assistance clandestine le 3 juillet 1979.

Le prince saoudien Turki a demandé à Ben Laden d'organiser le départ des volontaires pour l'Afghanistan et leur installation à la frontière pakistanaise. Ce qu'il fit ! Mais, d'après Noam Chomsky, les Moudjahids aurait en fait été entraînés, armés et organisés par la CIA, les services de renseignement français, l'Égypte, le Pakistan, etc. pour livrer une guerre sainte aux Soviétiques.


Il y a eu environ3,3 milliards de dollars d'aide (officielle) des États-Unis aux rebelles afghans (un montant à peu près équivalent étant, dit-on, fourni par l'Arabie saoudite).

Lors de la guerre du Golfe (1990-1991), Oussama ben Laden propose au roi Fahd d'utiliser sa milice pour défendre le pays contre une éventuelle invasion des troupes irakiennes. Ce dernier refuse et préfère ouvrir son territoire à l'armée américaine, prêtant ainsi le flanc à l'accusation selon laquelle il aurait autorisé les "infidèles" à "souiller le sol sacré" de l'Arabie saoudite. Ben Laden se fait alors de plus en plus critique vis-à-vis de la famille royale, et va jusqu'à accuser les princes de corruption. Le ministère de l'intérieur saoudien saisit son passeport pendant l'hiver 1990-1991.

En février 1994, sa famille répudie Oussama dans un communiqué. Au début d'avril 1994, l'Arabie saoudite le prive de sa nationalité.

En février 1998, Oussama ben Laden lance un appel à attaquer les intérêts américains partout dans le monde. Il devient dès lors un ennemi officiel des États-Unis, qui obtiennent son expulsion du Soudan. Il se réfugie alors en Afghanistan, passé sous contrôle des talibans depuis 1996.


>>> bizarre cette façon de remercier les anciens alliés américains !

Oussama ben Laden est considéré comme le principal responsable des attentats du 11 sept"embre 2001 contre le World Trade Center et le Pentagone. Il a lui-même reconnu une implication dans les attentats contre le World Trade Center du 11 septembre 2001, en avouant en être l'instigateur ( Je vous le dis, Allah sait qu'il ne nous était pas venu à l'esprit de frapper les tours. Mais après qu'il fut devenu insupportable de voir l'oppression et la tyrannie de la coalition américano-israélienne contre notre peuple de Palestine et du Liban, j'ai alors eu cette idée")et s'est félicité de leur tenue.

À la suite des attentats du 11 septembre 2001, et après que le gouvernement de l'Émirat islamique d'Afghanistan ait refusé de livrer Ben Laden, le président des États-Unis George W. Bush obtient la mise sur pied d'une intervention internationale en Afghanistan dans le but déclaré d'anéantir Al-Qaïda.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ASHTAR

ASHTAR



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 19:37

rené2011 a écrit:

 Shocked 
C'est du négationisme à fond, l'Occident est caricaturé et calomnié. Les talibans sont des barbares qui appliquent des lois humaines comme la lapidation.

De quoi je me mêle ? C'est leur affaire ,ceux qui appliquent la guillotine ,le gaz ou la chaise électrique sont ils meilleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Salah





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 20:20

mario-franc_lazur a écrit:
Salah a écrit:


Pas du tout ! les facteurs déclencheurs remontent a plus loin que la guerre du golf ...certes la présences des troupes américaines et juifs en Arabie n'était que la preuve évidente que les musulmans avançaient depuis longtemps à savoir que nos gouverneurs ne sont que des pantins de l'occident qui se cachent derrière un Islam et une indépendance de facade

Depuis l'avènement de l'Islam, les paiens juifs et chrétiens, n'ont cessé de le combattre et ils ne cesseront de le faire comme Allah nous en a informé ... une guerre entre la vérité et le men.songe, entre la foi et la mécréance jusqu'au jours du jugement


Tu voulais dire que les armées d'ALLÂH n'ont cessé d'étandre leur domaine au détriment des terres chrétiennes !Ne parlons pas des juifs qui n'ont plus de terre depuis 7 siècles !!!

Celui qui sème le vent récolte la tempête .. il ne fallait pas aux juifs de trahir ni aux chrétiens de tuer les messagers

l'affaire remonte a plus  loin que ca ! ca a commencé lorsque le fils d'Adam a dit a son frère :
5.27 Celui-ci dit: «Je te tuerai sûrement». «Allah n’accepte, dit l’autre, que de la part des pieux».

Tu m’obéis sinon je te tue  ... ne me résiste pas sinon tu es un terroriste ... pense comme moi sinon tu as un message de haine ... ect

mario-franc_lazur a écrit:
Salah a écrit:

Ce qui m'amuse! c'est que bush le petit disait que les Talibans, qu'Allah les agrée, sont des terroristes et pas de négociations avec les terroristes et aujourd'hui les usa quémande des négociations aux même Talibans et les Talibans ne leurs accorde qu'un retrait sans attaques de leurs part, du coup les usa se trouve entre deux humiliations : soit ils s'enfuient sous couvert de la nuit, comme en Irak, soit ils déménagent sous la protection des Talibans


Le prince des croyants le Mollah Omar a répondu à bush le petit : tu nous prédis la défaite et la mort et Allah nous a prédit la victoire .. nous allons attendre pour voir lequel est  véridique dans ses promesses (il ne faut pas oublier que bush le petit disait qu'il recevait ses ordres de Jésus lui-même)


Aujourd'hui même si l'amérique et ses valets occidentaux sortent de tout les terres musulmanes, la guerre ne prendra pas fin pour autant, elle cessera lorsqu'il n'y aura plus de droit de veto pour aucun des cinq et vous savez ce que cela signifie ....


Quand les petits malins résument la Chari3a (la législation islamique) a quelques lois punitives ca me fait doucement sourire ... un sourire moqueur que les politiciens occidentaux me concèdent volontiers, eux qui connaissent l'histoire ... 


Une autre conception du monde est entrain naitre ... celle du Coran et de la Sunna ...une conception juste et équitable ... la conception des Talibans



Aujourd'hui même les cannibales et les bouddhistes s'attaquent aux musulmans, non pas parce que les musulmans le méritent mais parce que même si les musulmans deviennent des agneaux  
2.217 L’association est plus grave que le meurtre.» Or, ils ne CESSERONT de vous combattre jusqu’à, s’ils peuvent, vous détourner de votre religion.


Tes propos sont un message de haine, car,selon toi, ils sont tous méchants, sauf les gentils terroristes de l'Islam.

D'abord, sais-tu que les méchants Américains, par la CIA, ont commencé à soutenir les Moudjahids d'Afghanistan en 1980, et meme, selon Robert Gates, les services secrets américains ont commencé à les aider 6 mois plus tôt. Selon Zbigniew Brzeziński, le président Carter aurait signé la première directive sur leur assistance clandestine le 3 juillet 1979.

Le prince saoudien Turki a demandé à Ben Laden d'organiser le départ des volontaires pour l'Afghanistan et leur installation à la frontière pakistanaise. Ce qu'il fit ! Mais, d'après Noam Chomsky, les Moudjahids aurait en fait été entraînés, armés et organisés par la CIA, les services de renseignement français, l'Égypte, le Pakistan, etc. pour livrer une guerre sainte aux Soviétiques.


Il y a eu environ3,3 milliards de dollars d'aide (officielle) des États-Unis aux rebelles afghans (un montant à peu près équivalent étant, dit-on, fourni par l'Arabie saoudite).

Lors de la guerre du Golfe (1990-1991), Oussama ben Laden propose au roi Fahd d'utiliser sa milice pour défendre le pays contre une éventuelle invasion des troupes irakiennes. Ce dernier refuse et préfère ouvrir son territoire à l'armée américaine, prêtant ainsi le flanc à l'accusation selon laquelle il aurait autorisé les "infidèles" à "souiller le sol sacré" de l'Arabie saoudite. Ben Laden se fait alors de plus en plus critique vis-à-vis de la famille royale, et va jusqu'à accuser les princes de corruption. Le ministère de l'intérieur saoudien saisit son passeport pendant l'hiver 1990-1991.

En février 1994, sa famille répudie Oussama dans un communiqué. Au début d'avril 1994, l'Arabie saoudite le prive de sa nationalité.

En février 1998, Oussama ben Laden lance un appel à attaquer les intérêts américains partout dans le monde. Il devient dès lors un ennemi officiel des États-Unis, qui obtiennent son expulsion du Soudan. Il se réfugie alors en Afghanistan, passé sous contrôle des talibans depuis 1996.


>>> bizarre cette façon de remercier les anciens alliés américains !

1er l'aide n'était pas pour les musulmans mais pour les Afghan comme aujourd'hui l'aide et pour les arabes de Syrie et non pour les musulmans ... je crois que tu as saisis la nuance  

2ème le banquier  de l'aide c'était les cons de l'Arabie, ils payaient aux américains chaque balle rubis sur ongle

3ème les capitalistes ne sont jamais des philanthropes sinon pourquoi l'amérique n'aide pas les Tchétchènes et protège bachar l’âne de Syrie alors qu'ils lancent un mandat d’arrêt internationale contre le président ukrainien parce qu'il a tué 100 personnes  et pas un mot pour les milliers de morts en centrafrique, Syrie et au minamar  

4ème ce que tu ne sait pas c'est que l'amérique a menacé l’Afghanistan avant le 11/09 soit vous n'appliquer pas l'Islam et adopté la démocratie soit on vous vous retourner à l'age de pierre  

mario-franc_lazur a écrit:
Oussama ben Laden est considéré comme le principal responsable des attentats du 11 sept"embre 2001 contre le World Trade Center et le Pentagone. Il a lui-même reconnu une implication dans les attentats contre le World Trade Center du 11 septembre 2001, en avouant en être l'instigateur ( Je vous le dis, Allah sait qu'il ne nous était pas venu à l'esprit de frapper les tours. Mais après qu'il fut devenu insupportable de voir l'oppression et la tyrannie de la coalition américano-israélienne contre notre peuple de Palestine et du Liban, j'ai alors eu cette idée")et s'est félicité de leur tenue.

À la suite des attentats du 11 septembre 2001, et après que le gouvernement de l'Émirat islamique d'Afghanistan ait refusé de livrer Ben Laden, le président des États-Unis George W. Bush obtient la mise sur pied d'une intervention internationale en Afghanistan dans le but déclaré d'anéantir Al-Qaïda.

Et Al-Qaida dit merci à bush le petit d'avoir oeuvrer à l'éveil d'une partie de la Oumma et d'avoir contribuer à la naissance des filiales d'Al-Qaida

Alors qu'Ibn Taymiah était en prison, un des gardiens lui a dit : je te demande pardon mais je ne suis qu'un simple soldat qui exécute les ordres de nos gouverneurs injustes
Ibn Tamiyah lui répond : c'est toi l'injuste car sans toi les gouverneurs ne peuvent commettre les injustices

Tu as voté pour qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 20:54

Salah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salah a écrit:


Pas du tout ! les facteurs déclencheurs remontent a plus loin que la guerre du golf ...certes la présences des troupes américaines et juifs en Arabie n'était que la preuve évidente que les musulmans avançaient depuis longtemps à savoir que nos gouverneurs ne sont que des pantins de l'occident qui se cachent derrière un Islam et une indépendance de facade

Depuis l'avènement de l'Islam, les paiens juifs et chrétiens, n'ont cessé de le combattre et ils ne cesseront de le faire comme Allah nous en a informé ... une guerre entre la vérité et le men.songe, entre la foi et la mécréance jusqu'au jours du jugement


Tu voulais dire que les armées d'ALLÂH n'ont cessé d'étandre leur domaine au détriment des terres chrétiennes !Ne parlons pas des juifs qui n'ont plus de terre depuis 7 siècles !!!

Celui qui sème le vent récolte la tempête .. il ne fallait pas aux juifs de trahir ni aux chrétiens de tuer les messagers

l'affaire remonte a plus  loin que ca ! ca a commencé lorsque le fils d'Adam a dit a son frère :
5.27 Celui-ci dit: «Je te tuerai sûrement». «Allah n’accepte, dit l’autre, que de la part des pieux».

Tu m’obéis sinon je te tue  ... ne me résiste pas sinon tu es un terroriste ... pense comme moi sinon tu as un message de haine ... ect

mario-franc_lazur a écrit:
Salah a écrit:

Ce qui m'amuse! c'est que bush le petit disait que les Talibans, qu'Allah les agrée, sont des terroristes et pas de négociations avec les terroristes et aujourd'hui les usa quémande des négociations aux même Talibans et les Talibans ne leurs accorde qu'un retrait sans attaques de leurs part, du coup les usa se trouve entre deux humiliations : soit ils s'enfuient sous couvert de la nuit, comme en Irak, soit ils déménagent sous la protection des Talibans


Le prince des croyants le Mollah Omar a répondu à bush le petit : tu nous prédis la défaite et la mort et Allah nous a prédit la victoire .. nous allons attendre pour voir lequel est  véridique dans ses promesses (il ne faut pas oublier que bush le petit disait qu'il recevait ses ordres de Jésus lui-même)


Aujourd'hui même si l'amérique et ses valets occidentaux sortent de tout les terres musulmanes, la guerre ne prendra pas fin pour autant, elle cessera lorsqu'il n'y aura plus de droit de veto pour aucun des cinq et vous savez ce que cela signifie ....


Quand les petits malins résument la Chari3a (la législation islamique) a quelques lois punitives ca me fait doucement sourire ... un sourire moqueur que les politiciens occidentaux me concèdent volontiers, eux qui connaissent l'histoire ... 


Une autre conception du monde est entrain naitre ... celle du Coran et de la Sunna ...une conception juste et équitable ... la conception des Talibans



Aujourd'hui même les cannibales et les bouddhistes s'attaquent aux musulmans, non pas parce que les musulmans le méritent mais parce que même si les musulmans deviennent des agneaux  
2.217 L’association est plus grave que le meurtre.» Or, ils ne CESSERONT de vous combattre jusqu’à, s’ils peuvent, vous détourner de votre religion.


Tes propos sont un message de haine, car,selon toi, ils sont tous méchants, sauf les gentils terroristes de l'Islam.

D'abord, sais-tu que les méchants Américains, par la CIA, ont commencé à soutenir les Moudjahids d'Afghanistan en 1980, et meme, selon Robert Gates, les services secrets américains ont commencé à les aider 6 mois plus tôt. Selon Zbigniew Brzeziński, le président Carter aurait signé la première directive sur leur assistance clandestine le 3 juillet 1979.

Le prince saoudien Turki a demandé à Ben Laden d'organiser le départ des volontaires pour l'Afghanistan et leur installation à la frontière pakistanaise. Ce qu'il fit ! Mais, d'après Noam Chomsky, les Moudjahids aurait en fait été entraînés, armés et organisés par la CIA, les services de renseignement français, l'Égypte, le Pakistan, etc. pour livrer une guerre sainte aux Soviétiques.


Il y a eu environ3,3 milliards de dollars d'aide (officielle) des États-Unis aux rebelles afghans (un montant à peu près équivalent étant, dit-on, fourni par l'Arabie saoudite).

Lors de la guerre du Golfe (1990-1991), Oussama ben Laden propose au roi Fahd d'utiliser sa milice pour défendre le pays contre une éventuelle invasion des troupes irakiennes. Ce dernier refuse et préfère ouvrir son territoire à l'armée américaine, prêtant ainsi le flanc à l'accusation selon laquelle il aurait autorisé les "infidèles" à "souiller le sol sacré" de l'Arabie saoudite. Ben Laden se fait alors de plus en plus critique vis-à-vis de la famille royale, et va jusqu'à accuser les princes de corruption. Le ministère de l'intérieur saoudien saisit son passeport pendant l'hiver 1990-1991.

En février 1994, sa famille répudie Oussama dans un communiqué. Au début d'avril 1994, l'Arabie saoudite le prive de sa nationalité.

En février 1998, Oussama ben Laden lance un appel à attaquer les intérêts américains partout dans le monde. Il devient dès lors un ennemi officiel des États-Unis, qui obtiennent son expulsion du Soudan. Il se réfugie alors en Afghanistan, passé sous contrôle des talibans depuis 1996.


>>> bizarre cette façon de remercier les anciens alliés américains !

1er l'aide n'était pas pour les musulmans mais pour les Afghan comme aujourd'hui l'aide et pour les arabes de Syrie et non pour les musulmans ... je crois que tu as saisis la nuance  

2ème le banquier  de l'aide c'était les cons de l'Arabie, ils payaient aux américains chaque balle rubis sur ongle

3ème les capitalistes ne sont jamais des philanthropes sinon pourquoi l'amérique n'aide pas les Tchétchènes et protège bachar l’âne de Syrie alors qu'ils lancent un mandat d’arrêt internationale contre le président ukrainien parce qu'il a tué 100 personnes  et pas un mot pour les milliers de morts en centrafrique, Syrie et au minamar  

4ème ce que tu ne sait pas c'est que l'amérique a menacé l’Afghanistan avant le 11/09 soit vous n'appliquer pas l'Islam et adopté la démocratie soit on vous vous retourner à l'age de pierre  

mario-franc_lazur a écrit:
Oussama ben Laden est considéré comme le principal responsable des attentats du 11 sept"embre 2001 contre le World Trade Center et le Pentagone. Il a lui-même reconnu une implication dans les attentats contre le World Trade Center du 11 septembre 2001, en avouant en être l'instigateur ( Je vous le dis, Allah sait qu'il ne nous était pas venu à l'esprit de frapper les tours. Mais après qu'il fut devenu insupportable de voir l'oppression et la tyrannie de la coalition américano-israélienne contre notre peuple de Palestine et du Liban, j'ai alors eu cette idée")et s'est félicité de leur tenue.

À la suite des attentats du 11 septembre 2001, et après que le gouvernement de l'Émirat islamique d'Afghanistan ait refusé de livrer Ben Laden, le président des États-Unis George W. Bush obtient la mise sur pied d'une intervention internationale en Afghanistan dans le but déclaré d'anéantir Al-Qaïda.

Et Al-Qaida dit merci à bush le petit d'avoir oeuvrer à l'éveil d'une partie de la Oumma et d'avoir contribuer à la naissance des filiales d'Al-Qaida

Alors qu'Ibn Taymiah était en prison, un des gardiens lui a dit : je te demande pardon mais je ne suis qu'un simple soldat qui exécute les ordres de nos gouverneurs injustes
Ibn Tamiyah lui répond : c'est toi l'injuste car sans toi les gouverneurs ne peuvent commettre les injustices

Tu as voté pour qui ?
salam temps points de vue me plais frère je suis daccort avec toi les usa non jamais contribué aux bien des afghan
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 21:17

Salah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Salah a écrit:



Depuis l'avènement de l'Islam, les paiens juifs et chrétiens, n'ont cessé de le combattre et ils ne cesseront de le faire comme Allah nous en a informé ... une guerre entre la vérité et le men.songe, entre la foi et la mécréance jusqu'au jours du jugement


Tu voulais dire que les armées d'ALLÂH n'ont cessé d'étandre leur domaine au détriment des terres chrétiennes !Ne parlons pas des juifs qui n'ont plus de terre depuis 7 siècles !!!

Celui qui sème le vent récolte la tempête .. il ne fallait pas aux juifs de trahir ni aux chrétiens de tuer les messagers

Quels messagers les Chrétiens ont-ils tué ???


Salah a écrit:


Une autre conception du monde est entrain naitre ... celle du Coran et de la Sunna ...une conception juste et équitable ... la conception des Talibans

Donc pour toi, la forme de vie imposée par les Talibans quand ils étaient au pouvoir à Kaboul, était une bonne et équitable forme de vie ?



Citation :
Aujourd'hui même les cannibales et les bouddhistes s'attaquent aux musulmans, non pas parce que les musulmans le méritent mais parce que même si les musulmans deviennent des agneaux
 

Il est impératif que tu donnes des définitions claire de :

- cannibales ;
- bouddhistes ;
- agneaux ...



Salah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Lors de la guerre du Golfe (1990-1991), Oussama ben Laden propose au roi Fahd d'utiliser sa milice pour défendre le pays contre une éventuelle invasion des troupes irakiennes. Ce dernier refuse et préfère ouvrir son territoire à l'armée américaine, prêtant ainsi le flanc à l'accusation selon laquelle il aurait autorisé les "infidèles" à "souiller le sol sacré" de l'Arabie saoudite. Ben Laden se fait alors de plus en plus critique vis-à-vis de la famille royale, et va jusqu'à accuser les princes de corruption. Le ministère de l'intérieur saoudien saisit son passeport pendant l'hiver 1990-1991.

En février 1994, sa famille répudie Oussama dans un communiqué. Au début d'avril 1994, l'Arabie saoudite le prive de sa nationalité.

En février 1998, Oussama ben Laden lance un appel à attaquer les intérêts américains partout dans le monde. Il devient dès lors un ennemi officiel des États-Unis, qui obtiennent son expulsion du Soudan. Il se réfugie alors en Afghanistan, passé sous contrôle des talibans depuis 1996.


>>> bizarre cette façon de remercier les anciens alliés américains !

1er l'aide n'était pas pour les musulmans mais pour les Afghan comme aujourd'hui l'aide et pour les arabes de Syrie et non pour les musulmans ... je crois que tu as saisis la nuance  

2ème le banquier  de l'aide c'était les cons de l'Arabie, ils payaient aux américains chaque balle rubis sur ongle

3ème les capitalistes ne sont jamais des philanthropes sinon pourquoi l'amérique n'aide pas les Tchétchènes et protège bachar l’âne de Syrie alors qu'ils lancent un mandat d’arrêt internationale contre le président ukrainien parce qu'il a tué 100 personnes  et pas un mot pour les milliers de morts en centrafrique, Syrie et au minamar  

4ème ce que tu ne sait pas c'est que l'amérique a menacé l’Afghanistan avant le 11/09 soit vous n'appliquer pas l'Islam et adopté la démocratie soit on vous vous retourner à l'age de pierre


1) >>> On n'aide pas une religion, mais on aide un peuple !

2) >>> Les Saoudiens ont du pérole et le vendent !

3) >>> Je pense qu'il faut que tu révises tes chiffres et même ta compréhension de l'histoire récente !

4) >>>Ah !!! Peux-tu me donner le lien qui affirme ceci ?


Salah a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Oussama ben Laden est considéré comme le principal responsable des attentats du 11 sept"embre 2001 contre le World Trade Center et le Pentagone. Il a lui-même reconnu une implication dans les attentats contre le World Trade Center du 11 septembre 2001, en avouant en être l'instigateur ( Je vous le dis, Allah sait qu'il ne nous était pas venu à l'esprit de frapper les tours. Mais après qu'il fut devenu insupportable de voir l'oppression et la tyrannie de la coalition américano-israélienne contre notre peuple de Palestine et du Liban, j'ai alors eu cette idée")et s'est félicité de leur tenue.

À la suite des attentats du 11 septembre 2001, et après que le gouvernement de l'Émirat islamique d'Afghanistan ait refusé de livrer Ben Laden, le président des États-Unis George W. Bush obtient la mise sur pied d'une intervention internationale en Afghanistan dans le but déclaré d'anéantir Al-Qaïda.

Et Al-Qaida dit merci à bush le petit d'avoir oeuvrer à l'éveil d'une partie de la Oumma et d'avoir contribuer à la naissance des filiales d'Al-Qaida

Alors qu'Ibn Taymiah était en prison, un des gardiens lui a dit : je te demande pardon mais je ne suis qu'un simple soldat qui exécute les ordres de nos gouverneurs injustes
Ibn Tamiyah lui répond : c'est toi l'injuste car sans toi les gouverneurs ne peuvent commettre les injustices

Tu as voté pour qui ?


Certainement pas pour Ibn Taymiyya qui est mort dans les prisons musulmanes il y a 700 ans !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 21:19

Sniper a écrit:

salam temps points de vue me plais frère je suis daccort avec toi les usa non jamais contribué aux bien des afghan  



Sauf peut-être quand les Américains ont aidé les Talibans à se libérer des Soviétiques ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptySam 08 Mar 2014, 21:24

mario-franc_lazur a écrit:
Sniper a écrit:

salam temps points de vue me plais frère je suis daccort avec toi les usa non jamais contribué aux bien des afghan  



Sauf peut-être quand les Américains ont aidé les Talibans à se libérer des Soviétiques ?!?

Les actions ne valent que par leur intentions.... si l'Urss ne fut pas un ennemi des Usa a cette époque crois moi que les Usa n'auraient pas fourni d'armes aux Talibans......... je ne pense pas qu'ils avaient pour intention de faire du bien aux Afghan ......tu sais les usa appellent cela la réal politique .......ce n'est pas la morale qui agit mais la défense de ses intérêts ....... maudit soit la réal politique
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptyDim 09 Mar 2014, 08:56

Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Sniper a écrit:

salam temps points de vue me plais frère je suis daccort avec toi les usa non jamais contribué aux bien des afghan  



Sauf peut-être quand les Américains ont aidé les Talibans à se libérer des Soviétiques ?!?

Les actions ne valent que par leur intentions.... si l'Urss ne fut pas un ennemi des Usa a cette époque crois moi que les Usa n'auraient pas fourni d'armes aux Talibans......... je ne pense pas qu'ils avaient pour intention de faire du bien aux Afghan ......tu sais les usa appellent cela la réal politique .......ce n'est pas la morale qui agit mais la défense de ses intérêts ....... maudit soit la réal politique  



Maintenant, -- et c'est la question posée par ce sujet : était-il bon pour les Afghans d'être débarrassé du pouvoir despotique des Talibans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptyDim 09 Mar 2014, 11:25

Salomon a écrit:
Tonton a écrit:
Salomon a écrit:



bonjour L’islam c'est Dieu c'est sa religion révélé donc opposer les deux est un non sens ...... le Christ (psl) qui est l'envoyé d'ALLAH a une mission a la fin des temps .... concernant l'auto critique c'est une bonne chose l'Islam tout les jours nous demande de faire notre auto critique pour s'améliorer ....ne dis pas ce que je n'ai pas dit l'Islam accepte le libre car c'est une création d'ALLAH mais l'Islam n'accepte pas qu'on prenne pour autorité,gouvernance autre chose que l'Islam ....... faudrait juste que tu comprenne que l'Islam condamne la démocratie donc a partir de la ne nous impose pas ta démocratie .... croire en foi Dieu ce n'est pas de la nostalgie ..... tu mélange tout ALLAH par ses grandes ligne nous a enseigné comment ce comporter avec la modernité au sens de la technologie .......user d'internet n'est pas interdit ,user du cinéma n'est pas interdit si tout cela respecte les lois Islamiques ..... ce que tu n'acceptes pas c'est que le monde Musulman rejette ta "religion" qui est la démocratie ..... l'Islam  n'a jamais interdit de s'adapter aux nouvelles technologie mais ses lois ses dogmes sont gravé dans le marbre intouchable .........c'est notre religion et tu as la tienne .......... je n'ai jamais dit que d'un coté y'avait les méchants occidentaux et de l'autre les gentils orientaux stp ne me calomnie respecte mes textes merci




relis toi, tu verras que tu  dis que le libre arbitre  est le résultant de la démocratie que tu rejettes.

J'ai simplement touché un point sensible de l'islam, mais c'est tjrs le même fonctionnement :


-On viens , on critique une chose, on raconte même parfois n'importe quoi sur les textes de la bible.

-On réponds, on montre que ce n'est pas le sens,  bref on se défend

Puis d'un seul coup ceux qui attaquent ainsi la religion de l'autre à travers leurs textes, une fois leur argument tombés, disent à chacun sa religion.


Tantôt on dit que la religion de l'autre est construite sur un [......], tantôt on dit qu'il faut respecter la religion de l'autre. C'est certains que je n'ai pas ce mode de fonctionnement.

Maintenant comme je le dis, demande aux gens dans la rue de répondre à la question....,  puis regarde la réalité en face si tu veux comprendre comment  fonctionne une théocratie.

Dans la même idée,  en démocratie, le choix de la religion est respectée, pas dans une théocratie, si la France était théocrate, il n'y aurait pas de musulmans en France, donc ne faisons pas 2 poids et 2 mesure :

la démocratie respecte la liberté de culte et la théocratie ne le permet pas. Maintenant si tu ne comprends pas ça, c'est que cela révèle qu'elles sont tes motivations. on connait...


tonton a écrit:
relis toi, tu verras que tu  dis que le libre arbitre  est le résultant de la démocratie que tu rejettes.

J'ai simplement touché un point sensible de l'islam, mais c'est tjrs le même fonctionnement :


non je n'ai jamais écris cela j'ai dit que la démocratie est la résultante du libre arbitre car cette doctrine a été conçu par l'esprit humain alors que l'Islam n'est pas le fruit du libre arbitre car cette religion a été crée par ALLAH ....... je n'ai jamais dit que le libre arbitre n'existait pas en Islam je disait juste que ALLAH n'est pas traversé par le libre arbitre mais nous les humains oui ..... je rejette la démocratie car ALLAH condamne cette doctrine seul l'Islam est la légitimité

Je connais la doctrine de la démocratie pas la peine de me l'expliquer je te dis juste que ALLAH condamne la démocratie et étant Musulman et cohérent avec ma foi ce que ALLAH condamne je le condamne

Je suis pas entrain de te dire qu'il faut te faire la guerre pour que tu adopte l'Islam nul contrainte en religion ,ton libre arbitre est la pour que tu prennes tout seul tes choix jamais je ne t'imposerais l'Islam ,je ferais du prosélytisme mais jamais je ne te ferais adopter par la force l'Islam car ALLAH me l'a interdit ...ce que je suis entrain de te dire c'est la position théologique de l'Islam ,ALLAH condamne la démocratie donc ne demande pas au monde Musulman d'adopter une hérésie .... la démocratie condamne la pratique de la charia en occident je prend note et cela est cohérent avec la doctrine laïque démocrate ,je ne vais pas demander a des laïques démocrate de pratiquer la charia en leur disant que la charia est compatible avec la démocratie c'est une contre vérité  de dire cela .... soyons juste cohérent avec nos croyances .....

il faut distinguer deux chose l'Islam et ses dogmes et la présence Musulmane en terre non Islamique la présence Musulmane dans ses terres et tout a fait compatible avec l'Islam car ALLAH autorise les croyants a vivre en terre non Musulmane si le pouvoir en place permet la pratique de la foi ,ALLAH ne dit pas qu'il faut que ses terres pratiquent la charia pour que nous puissions y vivre il faut juste que la pratique de l'Islam soit possible ,la pratique du culte.... Je suis Musulman Français je ne suis pas pour la démocratie ,je rejette la république ,je rejette la laïcité car toutes ses doctrines sont contraire a l'Islam mais malgré cela le contexte fait que je dois respecter la loi du pays d'accueil ,je ne vais pas imposer la charia si demain la France décide d'interdire l'Islam soit j'immigre ou alors je pratique en cachette mais je ne peux pas imposer la charia par la force car la France est une terre non Musulmane qui me donne l'hospitalité ,je dois respecter ce pacte


C'est bien ça le mal dont souffre l'islam, c'est de croire que l'islam est incompatible avec le démocratie. L'islam n'est pas incompatible avec la démocratie, puisqu'il est possible de pratiquer l'islam en démocratie.

je ne fais pas l'apologie de la démocratie mais tu ne vois pas le problème de la démocratie là où il est car tu es adepte d'un système où tout le monde adopte le même mode de pensée.

Maintenant je te redis, descend dans la rue et demande aux gens ce à quoi ils pensent par rapport aux mots suivants et tu verras que la réponse n'est pas l'islam mais autre chose :

- Pensée orthodoxe

-absence de démocratie

-contrôle de la société dans ses agissements

-désignation d'un peuple comme étant radicalement mauvais et source de tous les problèmes

-soumission à l'idéologie gouvernementale au point de mourir pour elle.


tu verras bien la réponse car tu oublies une chose élémentaire à la loi de Dieu, être contre le sectarisme. Dieu n'aime pas ce qui est sectaire.

Je redis aussi, si la France était théocrate, tu ne pourrais pas pratiquer l'islam, mais tu fais 2 poids et 2 mesures, ce qui est aussi contraire à la Loi de Dieu. Cesse de confondre l'autel et le trône, et tu te sentiras plus libre.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptyDim 09 Mar 2014, 11:33

penseur libre a écrit:
la democratie n'existe pas et surtout dans notre pays ou tu as vu que le francais a le droit au libre arbirtre? il doit suivre la pensee unique sinon il est defini comme un facho, un extremiste ou mieux un antisemite deguisé


personne n'est condamné à mort pour sa pensée. Ce n'est pas parce que tu es contre le gouvernement ou que tu n'as pas la carte du parti que tes droits sont bafoués. le problème de la démocratie, c'est son économie libérale, rien d'autre. Mais on ne peut rien y faire, car effectivement l'homme n'est libre qu'en Christ. Et je ne parle pas de religion. En tout cas, ce n'est pas non plus parce que l'homme tourne autour de la kaaba, que le monde est devenu meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptyDim 09 Mar 2014, 12:01

rosarum a écrit:

les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ?


par "talibans" j'englobe les islamistes, intégristes, extrémistes,....et tous ceux qui veulent instaurer une application stricte de la charia sur la base d'une lecture littérale du Coran. (couper la main du voleur, fouetter les fornicateurs etc.....)

d'un point de vue "occidental", cette application de la charia est intolérable , mais qu'en est t il du point de vue islamique ?
Clairement non, cette secte n'a même pas 300 ans.

Si tu veux suivre un bonne islam authentique, alors je t'invite a étudier auprès de l'une des 4 école juridique, je t'invite a prendre la première.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptyDim 09 Mar 2014, 13:55

*Amir Islam* a écrit:
Si tu veux suivre un bonne islam authentique, alors je t'invite a étudier auprès de l'une des 4 école juridique, je t'invite a prendre la première.


C'est-à-dire, cher AMIR ?

Et de mon côté je t'invite à te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE ..
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptyDim 09 Mar 2014, 14:08

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:




Sauf peut-être quand les Américains ont aidé les Talibans à se libérer des Soviétiques ?!?

Les actions ne valent que par leur intentions.... si l'Urss ne fut pas un ennemi des Usa a cette époque crois moi que les Usa n'auraient pas fourni d'armes aux Talibans......... je ne pense pas qu'ils avaient pour intention de faire du bien aux Afghan ......tu sais les usa appellent cela la réal politique .......ce n'est pas la morale qui agit mais la défense de ses intérêts ....... maudit soit la réal politique  



Maintenant, -- et c'est la question posée par ce sujet : était-il bon pour les Afghans d'être débarrassé du pouvoir despotique des Talibans ?

La question ne doit pas se poser en ses termes les talibans sont chez eux en Afghanistan .......selon ta culture leur pouvoir était despotique mais ta culture n'a aucune légitimité en terre d'Islam ...si demain le monde Musulman décidé de se débarrasser d'une parti du peuple de France car selon sa doctrine cette parti est mauvaise quelle serez ta réaction? cette mentalité coloniale Mario est mauvaise
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptyDim 09 Mar 2014, 14:35

Salomon a écrit:
non je n'ai jamais écris cela j'ai dit que la démocratie est la résultante du libre arbitre car cette doctrine a été conçu par l'esprit humain alors que l'Islam n'est pas le fruit du libre arbitre car cette religion a été crée par ALLAH ....... je n'ai jamais dit que le libre arbitre n'existait pas en Islam je disait juste que ALLAH n'est pas traversé par le libre arbitre mais nous les humains oui ..... je rejette la démocratie car ALLAH condamne cette doctrine seul l'Islam est la légitimité

Je connais la doctrine de la démocratie pas la peine de me l'expliquer je te dis juste que ALLAH condamne la démocratie et étant Musulman et cohérent avec ma foi ce que ALLAH condamne je le condamne

Je suis pas entrain de te dire qu'il faut te faire la guerre pour que tu adopte l'Islam nul contrainte en religion ,ton libre arbitre est la pour que tu prennes tout seul tes choix jamais je ne t'imposerais l'Islam ,je ferais du prosélytisme mais jamais je ne te ferais adopter par la force l'Islam car ALLAH me l'a interdit ...ce que je suis entrain de te dire c'est la position théologique de l'Islam ,ALLAH condamne la démocratie donc ne demande pas au monde Musulman d'adopter une hérésie .... la démocratie condamne la pratique de la charia en occident je prend note et cela est cohérent avec la doctrine laïque démocrate ,je ne vais pas demander a des laïques démocrate de pratiquer la charia en leur disant que la charia est compatible avec la démocratie c'est une contre vérité  de dire cela .... soyons juste cohérent avec nos croyances .....

il faut distinguer deux chose l'Islam et ses dogmes et la présence Musulmane en terre non Islamique la présence Musulmane dans ses terres et tout a fait compatible avec l'Islam car ALLAH autorise les croyants a vivre en terre non Musulmane si le pouvoir en place permet la pratique de la foi ,ALLAH ne dit pas qu'il faut que ses terres pratiquent la charia pour que nous puissions y vivre il faut juste que la pratique de l'Islam soit possible ,la pratique du culte.... Je suis Musulman Français je ne suis pas pour la démocratie ,je rejette la république ,je rejette la laïcité car toutes ses doctrines sont contraire a l'Islam mais malgré cela le contexte fait que je dois respecter la loi du pays d'accueil ,je ne vais pas imposer la charia si demain la France décide d'interdire l'Islam soit j'immigre ou alors je pratique en cachette mais je ne peux pas imposer la charia par la force car la France est une terre non Musulmane qui me donne l'hospitalité ,je dois respecter ce pacte

On va prendre un exemple concret.

Imaginons que l'islam se rependent dans le monde.

Certains pays sont sous "tutelle" Musulmane régit par la Charia. liberté de culte, impôts, etc....! un peu comme pour l'Espagne par le passé.

Si des Musulmans, dans ces pays conquis veulent abandonner l'Islam, sans guerre, juste pas conviction, en ont il le droit ?

Aujourd'hui, est ce que des Musulmans habitant dans des pays à majorité Musulmane, ils sont nombreux, ont il le droit de se convertir au Christianisme et de revendiquer des églises comme le font les Musulmans en Occident ?

La liberté de culte et de choisir sa religion est il une liberté ou non de l'Islam ?


Salomon a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Maintenant, -- et c'est la question posée par ce sujet : était-il bon pour les Afghans d'être débarrassé du pouvoir despotique des Talibans ?

La question ne doit pas se poser en ses termes les talibans sont chez eux en Afghanistan .......selon ta culture leur pouvoir était despotique mais ta culture n'a aucune légitimité en terre d'Islam ...si demain le monde Musulman décidé de se débarrasser d'une parti du peuple de France car selon sa doctrine cette parti est mauvaise quelle serez ta réaction?  cette mentalité coloniale Mario est mauvaise

Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec toi, chacun est libre de faire ce que bon lui semble dans son pays. si sa culture diffère de la notre, c'est à nous de la comprendre.

Les Occidentaux n'ont pas à mettre leur nez dans des pays souverains. tant que ce pays ne porte pas atteinte à d'autres pays.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptyDim 09 Mar 2014, 14:37

tonton a écrit:
C'est bien ça le mal dont souffre l'islam, c'est de croire que l'islam est incompatible avec le démocratie. L'islam n'est pas incompatible avec la démocratie, puisqu'il est possible de pratiquer l'islam en démocratie.

je ne fais pas l'apologie de la démocratie mais tu ne vois pas le problème de la démocratie là où il est car tu es adepte d'un système où tout le monde adopte le même mode de pensée.

tonton pour nous ce n'est pas un mal ,l'Islam ne souffre de rien ,l'Islam est incompatible avec la démocratie si tu connaissais les dogmes principales de l'Islam tu le saurais .... le seul souverain en Islam c'est ALLAH,ses lois et rien d'autre donc n'essaie pas de falsifier l'Islam en voulant introduire ta doctrine de la démocratie qui est considéré en Islam comme une hérésie ....... tu confonds deux choses la pratique de l'Islam en terre non Musulmane et le dogme Islamique ...il est possible pour un Musulman de pratiquer sa foi en terre non Musulmane ,je parle du culte mais la pratique de la charia est impossible en démocratie ...ALLAH autorise les Musulman a vivre en terre non Musulmane si le pouvoir en place leur permet de pratiquer leur culte mais cette présence en terre non Musulmane est exceptionnel car en réalité les Musulmans doivent vivre au sein du califat nous pouvons vivre en terre non Musulmane si cela est lié a notre survie ..... en démocratie on ne peut pas pratiquer totalement l'Islam on peut pratiquer que le culte et encore .....mais le plus important c'est la possibilité de pratiquer les 5 piliers ..... dire que l'Islam est compatible avec la démocratie c'est méconnaître alors profondément les dogmes Islamique ...deux doctrines qui s'affrontent .... en Islam les élections n'existent pas pour choisir sa constitution car le Coran est de facto la constitution ,en Islam les élections n'existent pas pour choisir ses lois car les lois sont déjà établi par ALLAH et la sunna de son prophète Muhammad(psl) au nom de la démocratie tu peux renverser le royauté de Dieu sur terre.......


petero a écrit:
Maintenant je te redis, descend dans la rue et demande aux gens ce à quoi ils pensent par rapport aux mots suivants et tu verras que la réponse n'est pas l'islam mais autre chose :

- Pensée orthodoxe

-absence de démocratie

-contrôle de la société dans ses agissements

-désignation d'un peuple comme étant radicalement mauvais et source de tous les problèmes

-soumission à l'idéologie gouvernementale au point de mourir pour elle.


tu verras bien la réponse car tu oublies une chose élémentaire à la loi de Dieu, être contre le sectarisme. Dieu n'aime pas ce qui est sectaire.

Je redis aussi, si la France était théocrate, tu ne pourrais pas pratiquer l'islam, mais tu fais 2 poids et 2 mesures, ce qui est aussi

Qui parle de sectarisme? j'évoque juste la soumission a la royauté de Dieu sur terre ,ses lois sont les seuls légitime ceci n'est pas du sectarisme en Islam c'est la base de la foi ..... si la France était théocrate et qu'on m'interdit la pratique de l'Islam et bah la France est dans son droit même si ALLAH condamne cela la France étant une terre non Musulmane a le droit d'interdire l'Islam soit je pratiquerais ma foi en cachette ou alors je partirais si je le peux ..donc je ne fais pas deux poids deux mesures ....... en Islam la démocratie est une mécréance ,en terre d'Islam la démocratie doit être interdit ,l'Islam devrait régner partout dans le monde mais il y'a une réalité des nations en terre non Islamique n'ont pas foi en l'Islam étant donner qu'en Islam point de contrainte ses nations sont libre de choisir leur constitution ....... on n'a pas le droit de leur imposer l'Islam ..... ce chantage ne fonctionne pas en Islam renier l'Islam et accepter la démocratie ou alors chez nous on interdira l'Islam et bah faites le on trouveras toujours des solutions pour pratiquer en cachette ou partir .......... les non Musulmans qui voudraient vivre en terre d'Islam jamais on leur dira de renier leur croyances pour pouvoir vivre en terre d'Islam on leur demandera juste de respecter la Loi ,l'autorité Islamique ...bien entendu on fera du prosélytisme mais jamais de contrainte
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptyDim 09 Mar 2014, 14:44

Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
non je n'ai jamais écris cela j'ai dit que la démocratie est la résultante du libre arbitre car cette doctrine a été conçu par l'esprit humain alors que l'Islam n'est pas le fruit du libre arbitre car cette religion a été crée par ALLAH ....... je n'ai jamais dit que le libre arbitre n'existait pas en Islam je disait juste que ALLAH n'est pas traversé par le libre arbitre mais nous les humains oui ..... je rejette la démocratie car ALLAH condamne cette doctrine seul l'Islam est la légitimité

Je connais la doctrine de la démocratie pas la peine de me l'expliquer je te dis juste que ALLAH condamne la démocratie et étant Musulman et cohérent avec ma foi ce que ALLAH condamne je le condamne

Je suis pas entrain de te dire qu'il faut te faire la guerre pour que tu adopte l'Islam nul contrainte en religion ,ton libre arbitre est la pour que tu prennes tout seul tes choix jamais je ne t'imposerais l'Islam ,je ferais du prosélytisme mais jamais je ne te ferais adopter par la force l'Islam car ALLAH me l'a interdit ...ce que je suis entrain de te dire c'est la position théologique de l'Islam ,ALLAH condamne la démocratie donc ne demande pas au monde Musulman d'adopter une hérésie .... la démocratie condamne la pratique de la charia en occident je prend note et cela est cohérent avec la doctrine laïque démocrate ,je ne vais pas demander a des laïques démocrate de pratiquer la charia en leur disant que la charia est compatible avec la démocratie c'est une contre vérité  de dire cela .... soyons juste cohérent avec nos croyances .....

il faut distinguer deux chose l'Islam et ses dogmes et la présence Musulmane en terre non Islamique la présence Musulmane dans ses terres et tout a fait compatible avec l'Islam car ALLAH autorise les croyants a vivre en terre non Musulmane si le pouvoir en place permet la pratique de la foi ,ALLAH ne dit pas qu'il faut que ses terres pratiquent la charia pour que nous puissions y vivre il faut juste que la pratique de l'Islam soit possible ,la pratique du culte.... Je suis Musulman Français je ne suis pas pour la démocratie ,je rejette la république ,je rejette la laïcité car toutes ses doctrines sont contraire a l'Islam mais malgré cela le contexte fait que je dois respecter la loi du pays d'accueil ,je ne vais pas imposer la charia si demain la France décide d'interdire l'Islam soit j'immigre ou alors je pratique en cachette mais je ne peux pas imposer la charia par la force car la France est une terre non Musulmane qui me donne l'hospitalité ,je dois respecter ce pacte

On va prendre un exemple concret.

Imaginons que l'islam se rependent dans le monde.

Certains pays sont sous "tutelle" Musulmane régit par la Charia. liberté de culte, impôts, etc....! un peu comme pour l'Espagne par le passé.

Si des Musulmans, dans ces pays conquis veulent abandonner l'Islam, sans guerre, juste pas conviction, en ont il le droit ?

Aujourd'hui, est ce que des Musulmans habitant dans des pays à majorité Musulmane, ils sont nombreux, ont il le droit de se convertir au Christianisme et de revendiquer des églises comme le font les Musulmans en Occident ?

La liberté de culte et de choisir sa religion est il une liberté ou non de l'Islam ?

la liberté de culte est garanti en Islam ,la liberté de choisir sa religion aussi car Dieu nous a crée avec le libre arbitre il faut adhérer a L’islam par conviction non par la contrainte concernant le sujet de l'apostasie il y'a des divergences au sein des savants en Islam ...la peine de mort concernant l'apostasie répondait a un contexte précis a l'époque du prophète Muhammad c'était une menace pour dissuader les gens a aller combattre dans les armées ennemis .... ce qu'on n'appelle la traîtrise maintenant certains savant pensent que l'apostasie dans tout les cas doit être puni de mort d'autres non .....


Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
La question ne doit pas se poser en ses termes les talibans sont chez eux en Afghanistan .......selon ta culture leur pouvoir était despotique mais ta culture n'a aucune légitimité en terre d'Islam ...si demain le monde Musulman décidé de se débarrasser d'une parti du peuple de France car selon sa doctrine cette parti est mauvaise quelle serez ta réaction?  cette mentalité coloniale Mario est mauvaise

Pour ma part, je suis entièrement d'accord avec toi, chacun est libre de faire ce que bon lui semble dans son pays. si sa culture diffère de la notre, c'est à nous de la comprendre.

Les Occidentaux n'ont pas à mettre leur nez dans des pays souverains. tant que ce pays ne porte pas atteinte à d'autres pays.

Je partage ton point de vue mais  je mettrais un bémol ,je pense que dans certains situations il faut intervenir ,je parle de situation extraordinaire ...exemple un gouvernement décide de tuer pour son bon plaisir 1 millions d'enfants on ne peut pas rester inactif l'ingérence est un sujet complexe car l'hypocrisie règne dans ce monde car chaque nation défend ses intérêts
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptyDim 09 Mar 2014, 14:49

Salomon a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Spoiler:



la liberté de culte est garanti en Islam ,la liberté de choisir sa religion aussi car Dieu nous a crée avec le libre arbitre il faut adhérer a L’islam par conviction non par la contrainte concernant le sujet de l'apostasie il y'a des divergences au sein des savants en Islam ...la peine de mort concernant l'apostasie répondait a un contexte précis a l'époque du prophète Muhammad c'était une menace pour dissuader les gens a aller combattre dans les armées ennemis .... ce qu'on n'appelle la traîtrise maintenant certains savant pensent que l'apostasie dans tout les cas doit être puni de mort d'autres non .....



OK merci pour ces précisions.

Mais alors comment savoir si l'apostasie est oui ou non condamnable à mort dans tous les cas, si les savants entre eux ne sont pas d'accord. qui doit trancher ?..........Mohammed n'étant plus là.

Les savants ont ils toute autorité en Islam pour interpréter la Sunna ?.........et si oui est ce la volonté d'Allah qu'ils choisiront ?




.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptyDim 09 Mar 2014, 15:03

Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
Poisson vivant a écrit:




On va prendre un exemple concret.


Imaginons que l'islam se rependent dans le monde.

Certains pays sont sous "tutelle" Musulmane régit par la Charia. liberté de culte, impôts, etc....! un peu comme pour l'Espagne par le passé.

Si des Musulmans, dans ces pays conquis veulent abandonner l'Islam, sans guerre, juste pas conviction, en ont il le droit ?

Aujourd'hui, est ce que des Musulmans habitant dans des pays à majorité Musulmane, ils sont nombreux, ont il le droit de se convertir au Christianisme et de revendiquer des églises comme le font les Musulmans en Occident ?

La liberté de culte et de choisir sa religion est il une liberté ou non de l'Islam ?



la liberté de culte est garanti en Islam ,la liberté de choisir sa religion aussi car Dieu nous a crée avec le libre arbitre il faut adhérer a L’islam par conviction non par la contrainte concernant le sujet de l'apostasie il y'a des divergences au sein des savants en Islam ...la peine de mort concernant l'apostasie répondait a un contexte précis a l'époque du prophète Muhammad c'était une menace pour dissuader les gens a aller combattre dans les armées ennemis .... ce qu'on n'appelle la traîtrise maintenant certains savant pensent que l'apostasie dans tout les cas doit être puni de mort d'autres non .....



OK merci pour ces précisions.

Mais alors comment savoir si l'apostasie est oui ou non condamnable à mort dans tous les cas, si les savants entre eux ne sont pas d'accord. qui doit trancher ?..........Mohammed n'étant plus là.

Les savants ont il toute autorité en Islam pour interpréter la Sunna ?.........et si oui est ce la volonté d'Allah qu'ils choisiront ?




.



Je vais être franc avec toi sur le sujet de l'apostasie j'ai des lacunes en terme de savoir tu as posés de très bonne questions ce qui va me pousser a acquérir de la science a ce sujet donc mon ignorance me permet pas ne répondre sur les points que tu as soulevés si des frères et sœurs en Islam ont la connaissance j'espère qu'ils te répondront en tout les cas merci pour tes questions
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptyDim 09 Mar 2014, 18:19

Salomon a écrit:

La question ne doit pas se poser en ses termes les talibans sont chez eux en Afghanistan .......selon ta culture leur pouvoir était despotique mais ta culture n'a aucune légitimité en terre d'Islam ...si demain le monde Musulman décidé de se débarrasser d'une parti du peuple de France car selon sa doctrine cette parti est mauvaise quelle serez ta réaction?  cette mentalité coloniale Mario est mauvaise


Le malheur est que tu n'as pas répondu à ma question, car sur le fait de savoir si un pays étranger peut ou non s'immiscer dans les affaires intérieures d'un pays, évidemment la réponse est NON !

Mais ce n'était pas ma question et je la répète : ": était-il bon pour les Afghans d'être débarrassé du pouvoir despotique des Talibans ?


Et c'est un retour au sujet : Les Talibans sont-ils de bons Musulmans, ou, autrement dit, les Talibans, quand ils étaient au pouvoir, ont-ils bien appliqué le loi islamique ? ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Salomon

Salomon



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptyDim 09 Mar 2014, 18:31

mario-franc_lazur a écrit:
Salomon a écrit:

La question ne doit pas se poser en ses termes les talibans sont chez eux en Afghanistan .......selon ta culture leur pouvoir était despotique mais ta culture n'a aucune légitimité en terre d'Islam ...si demain le monde Musulman décidé de se débarrasser d'une parti du peuple de France car selon sa doctrine cette parti est mauvaise quelle serez ta réaction?  cette mentalité coloniale Mario est mauvaise


Le malheur est que tu n'as pas répondu à ma question, car sur le fait de savoir si un pays étranger peut ou non s'immiscer dans les affaires intérieures d'un pays, évidemment la réponse est NON !

Mais ce n'était pas ma question et je la répète : ": était-il bon pour les Afghans d'être débarrassé du pouvoir despotique des Talibans ?


Et c'est un retour au sujet : Les Talibans sont-ils de bons Musulmans, ou, autrement dit, les Talibans,  quand ils étaient au pouvoir, ont-ils bien appliqué le loi islamique ? ou non ?

les Talibans n'ont jamais été vaincu ils sont toujours présent en force en Afghanistan n’oublie pas qu'ils sont Afghan a l'origine ....il n'est pas bon de vouloir se débarrassé des Talibans ......Les Talibans sont des Musulmans mais le Musulman peut être pécheur donc oui les Talibans ont appliqué la Loi Islamique mais des fois ils furent excessif .... par leur excès on ne peut pas pour cela remettre en cause la Loi Islamique ils doivent se réformés quand ils se trompent .... comme chez les chrétiens cela vous arrive de fauté non? est ce que pour autant vous remettez en cause le fondement de votre foi? je ne pense pas vous vous réformer ,vous essayé de cessé de péché ,de commettre des erreurs ....les actions ne valent que par leur intentions ...Le Taliban a de bonnes intention mais il peut se tromper dans l'application d'une loi Islamique .....
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptyDim 09 Mar 2014, 18:52

[5.72] ...... Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

"Le plus grand des péché est l'association" hadith très connu authentique .

Comme je viens de lire ,l'entrée dans la religion de l'islam ,la religion primordiale pour les hommes,ne peut etre sous contrainte . L'Islam n'oblige personne . Aussi jamais on n'a vus quelqu'un qui se convertie à cette religion revenir sur ses talons ! Sauf si ce dernier cherche de discréditer l'islam en entrant sans connaissance et pour vengeance ,c'était le cas depuis le début de l'islam que certain juifs (tel Abdallah ben sabaa ) et des zoroastriens qui ont fondé le chiisme .
L'islam a fait des barrières pour intimider ces faux (musulmans hypocrites) pour ne pas s'y enfoncer ...il a décrété la mort à tout apostat !
L'islam ne touche jamais à ceux qui le refuse même des paiens ! Mais il dovent respecter l'islam comme l'islam les respecte .
Ceci poussera tout homme à bien réfléchir avant d'entrer dans l'islam !
vouloir porter atteinte au corps de l'islam en je jouant en entant et en sortant quand cela nous chante est interdit et cela est considéré une atteinte à la société musulmane comme de l'espionnage,de déstabilisation des musulmans ...

Le 15/07/1099,les croisés ont jugé bon pour le seigneur d'égorger 1000 musulmans (mosquée Alaqssa) .Ils n'ont épargné ni vieux ,ni enfants
,ni femmes pendant trois jours ,ils ont brisé les tete des enfant sur les mûrs ,et en balancé des bébés des térasses des maisons et il ont fait rôtir les hommes et il ont ouvert les ventre pour voir si on a avalé de l'or pour le cacher ,puis ces "chrétiens se sont tourné vers leur seigneur demandant pardon et bénédiction !
(c'est ce que nous voyons encore dans certains pays)
Gustave Lebon nous rapporte la mort de trois millions de musulmans en 1610 alors que les musulmans lorsqu'ils sont entré en Andalousie ,ils ont laissé les gens vivre en liberté et dans la tolérance durant toute leur gouvernance en espagne .

Nous voyons la différence entre l'éthique des gens du livre et celle des musulmans .

[2.120] Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptyDim 09 Mar 2014, 18:57

Salomon a écrit:
tonton a écrit:
C'est bien ça le mal dont souffre l'islam, c'est de croire que l'islam est incompatible avec le démocratie. L'islam n'est pas incompatible avec la démocratie, puisqu'il est possible de pratiquer l'islam en démocratie.

je ne fais pas l'apologie de la démocratie mais tu ne vois pas le problème de la démocratie là où il est car tu es adepte d'un système où tout le monde adopte le même mode de pensée.

tonton pour  nous ce n'est pas un mal ,l'Islam ne souffre de rien ,l'Islam est incompatible avec la démocratie si tu connaissais les dogmes principales de l'Islam tu le saurais ....  le seul souverain en Islam c'est ALLAH,ses lois et rien d'autre donc n'essaie pas de falsifier l'Islam en voulant introduire ta doctrine de la démocratie qui est considéré en Islam comme une hérésie ....... tu confonds deux choses la pratique de l'Islam en terre non Musulmane et le dogme Islamique ...il est possible pour un Musulman de pratiquer sa foi en terre non Musulmane ,je parle du culte mais la pratique de la charia est impossible en démocratie ...ALLAH autorise les Musulman a vivre en terre non Musulmane si le pouvoir en place leur permet de pratiquer leur culte mais cette présence en terre non Musulmane est exceptionnel car en réalité les Musulmans doivent vivre au sein du califat nous pouvons vivre en terre non Musulmane si cela est lié a notre survie ..... en démocratie on ne peut pas pratiquer totalement l'Islam on peut pratiquer que le culte et encore .....mais le plus important c'est la possibilité de pratiquer les 5 piliers ..... dire que l'Islam est compatible avec la démocratie c'est méconnaître alors profondément les dogmes Islamique ...deux doctrines qui s'affrontent .... en Islam les élections n'existent pas pour choisir sa constitution car le Coran est de facto la constitution ,en Islam les élections n'existent pas pour choisir ses lois car les lois sont déjà établi par ALLAH et la sunna de son prophète Muhammad(psl) au nom de la démocratie tu peux renverser le royauté de Dieu sur terre.......


petero a écrit:
Maintenant je te redis, descend dans la rue et demande aux gens ce à quoi ils pensent par rapport aux mots suivants et tu verras que la réponse n'est pas l'islam mais autre chose :

- Pensée orthodoxe

-absence de démocratie

-contrôle de la société dans ses agissements

-désignation d'un peuple comme étant radicalement mauvais et source de tous les problèmes

-soumission à l'idéologie gouvernementale au point de mourir pour elle.


tu verras bien la réponse car tu oublies une chose élémentaire à la loi de Dieu, être contre le sectarisme. Dieu n'aime pas ce qui est sectaire.

Je redis aussi, si la France était théocrate, tu ne pourrais pas pratiquer l'islam, mais tu fais 2 poids et 2 mesures, ce qui est aussi

Qui parle de sectarisme? j'évoque juste la soumission a la royauté de Dieu sur terre ,ses lois sont les seuls légitime ceci n'est pas du sectarisme en Islam c'est la base de la foi ..... si la France était théocrate et qu'on m'interdit la pratique de l'Islam et bah la France est dans son droit même si ALLAH condamne cela la France étant une terre non Musulmane a le droit d'interdire l'Islam soit je pratiquerais ma foi en cachette ou alors je partirais si je le peux ..donc je ne fais pas deux poids deux mesures ....... en Islam la démocratie est une mécréance ,en terre d'Islam la démocratie doit être interdit ,l'Islam devrait régner partout dans le monde mais il y'a une réalité des nations en terre non Islamique n'ont pas foi en l'Islam étant donner qu'en Islam point de contrainte ses nations sont libre de choisir leur constitution ....... on n'a pas le droit de leur imposer l'Islam ..... ce chantage ne fonctionne pas en Islam renier l'Islam et accepter la démocratie ou alors chez nous on interdira l'Islam et bah faites le on trouveras toujours des solutions pour pratiquer en cachette ou partir .......... les non Musulmans qui voudraient vivre en terre d'Islam jamais on leur dira de renier leur croyances pour pouvoir vivre en terre d'Islam on leur demandera juste de respecter la Loi ,l'autorité Islamique ...bien entendu on fera du prosélytisme mais jamais de contrainte

C'est bien ce que je dit, l'islam souffre d'un mal qu'il préfère ignorer.

je pars du principe suivant : " celui qui se dit sans péché n'a pas la vérité en lui ".

Dans la démocratie, il y a de bonne choses et de mauvaise choses, dans l'islam, il y a de bonnes choses comme il y a de mauvaises choses.

En disant que l'islam est parfait, se croire parfait, c'est une attitude sectaire. Mais comme la réalité parle d'elle même, tu préfères l'ignorer et accabler les autres. C'est le seul moyen que tu as pour te justifier quand on pointe certaines réalités qui montre que l'islam n'est pas plus parfaite que la démocratie.

Regardons le soucis du voile à l'école :

En école privée, pas de soucis, mais à l'école publique, il y a débat.

Mais où se situe l'origine du problème ?

Certaines jeunes filles se plaignaient d'être harcelées par une catégorie de jeunes hommes qui argumentaient que certaines portant le voile, elles étaient en faute de ne pas le faire, allant jusqu'à les insulter et les menacer.

les enseignants s'en sont rendu compte, et le problème était là. Donc par soucis de protection pour tous, car l'école publique ne se préoccupe pas de la question religieuse, le voile est devenue interdit. Mais peut être pas pour tout le temps, on verra.

Voilà, un exemple typique, on va dire non, c'est pas vrai, aucun musulman n'impose aux femmes le port du voile...c'est ça le soucis dans l'islam, ignorer la réalité du despotisme qui existe en son sein.

je ne dis pas que la violence correspond à l'islam, mais elle existe bien, regarde un peu les choses en face, l'islam n'est pas parfait, rien ne l'est ici bas.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptyDim 09 Mar 2014, 19:05

ASHTAR a écrit:
[5.72] ...... Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

"Le plus grand des péché est l'association" hadith très connu authentique .

Comme je viens de lire ,l'entrée dans la religion de l'islam ,la religion primordiale pour les hommes,ne peut etre sous contrainte . L'Islam n'oblige personne . Aussi jamais on n'a vus quelqu'un qui se convertie à cette religion revenir sur ses talons ! Sauf si ce dernier cherche de discréditer l'islam en entrant sans connaissance et pour vengeance ,c'était le cas depuis le début de l'islam que certain juifs (tel Abdallah ben sabaa ) et des zoroastriens qui ont fondé le chiisme .
L'islam a fait des barrières pour intimider ces faux (musulmans hypocrites) pour ne pas s'y enfoncer ...il a décrété la mort à tout apostat !
L'islam ne touche jamais à ceux qui le refuse même des paiens ! Mais il dovent respecter l'islam comme l'islam les respecte .
Ceci poussera tout homme à bien réfléchir avant d'entrer dans l'islam !
vouloir porter atteinte au corps de l'islam en je jouant en entant et en sortant quand cela nous chante est interdit et cela est considéré une atteinte à la société musulmane comme de l'espionnage,de déstabilisation des musulmans ...

Le 15/07/1099,les croisés ont jugé bon pour le seigneur d'égorger 1000 musulmans (mosquée Alaqssa) .Ils n'ont épargné ni vieux ,ni enfants
,ni femmes pendant trois jours ,ils ont brisé les tete des enfant sur les mûrs ,et en balancé des bébés des térasses des maisons et il ont fait rôtir les hommes et il ont ouvert les ventre pour voir si on a avalé de l'or pour le cacher ,puis ces "chrétiens se sont tourné vers leur seigneur demandant pardon et bénédiction !
(c'est ce que nous voyons encore dans certains pays)
Gustave Lebon nous rapporte la mort de trois millions de musulmans en 1610 alors que les musulmans lorsqu'ils sont entré en Andalousie ,ils ont laissé les gens vivre en liberté et dans la tolérance durant toute leur gouvernance en espagne .

Nous voyons la différence entre l'éthique des gens du livre et celle des musulmans .

[2.120] Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.


Mon ami,

la chrétienté n'a certes pas tjrs était à la hauteur de l'amour de Dieu, nous le savons bien. Tu parles de choses qui se sont passé il y a plus de mille ans. Nous ne sommes plus au moyen âge. Aujourd'hui dirais tu que les musulmans ne sont pas toujours non plus à la hauteur de l'amour de Dieu ?

oui ou non ? concernant les talibans terroristes ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptyDim 09 Mar 2014, 19:19

tonton a écrit:
C'est bien ce que je dit, l'islam souffre d'un mal qu'il préfère ignorer.

je pars du principe suivant : " celui qui se dit sans péché n'a pas la vérité en lui ".

Selon ta pensée,tes croyances ,ta doctrine,ton prisme de la démocratie l'Islam souffre d'un mal qu'il ignore .......mais qu'un démocrate dise que l'Islam souffre d'un mal est tout a fait normal étant donner que l'Islam condamne la démocratie ..........le but de ce démocrate sera de crée un nouvelle Islam qui correspond a sa doctrine démocrate ...... cette opposition entre l'Islam et la démocratie ne signifie pas qu'on doit ce faire la guerre pour s'imposer a l'un et a l'autre notre religion nous pouvons vivre en paix dans le respect de l'autre a moi ma religion a toi la tienne ....... je précise que  cela ne signifie pas que tout est mauvais dans ta religion mais le dogme principale de ta "religion"  est condamner catégoriquement par l'Islam ,le dogme principale de ta doctrine et le pire péché en Islam.........en Islam le souverain sur terre et dans les cieux c'est ALLAH,la seul légitimité en terme de Loi sur terre c'est ALLAH ,la démocratie remet en cause ce principe fondamentale de l'Islam ......moi je suis cohérent avec ma foi je ne suis pas la pour faire plaisir aux démocrates,aux laïques ....celui qui te dis que l'Islam et la démocratie c'est compatible est un charlatan ou un ignorant ou un hypocrite ......je te parle de dogme et non du contexte qui évoque la présence de Musulman en terre non Islamique ,l'Islam permet aux Musulmans de vire en terre non Musulmane de vivre dans un pays qui n'a pas pour Loi la charia cette permission ne veut pas dire que la Loi du pays est compatible avec l'Islam je parle du dogme ...

dans des circonstances exceptionnel le Musulman peut être poussé a immigré en terre non Musulmane et ALLAH a été clément et nous a autorisé a vivre en terre non Islamique si le pays d'accueil permet la pratique du culte .... malgré la mécréance de certaines nation en terme de constitution on ne nie pas certaines de leur qualité ...la France par exemple a une constitution mécréante mais il y'a aussi du bon dans ce pays qui ferait rougir maintes pays Musulman .... c'est un fait je suis plus en sécurité en France que dans beaucoup de pays Musulman ,je suis plus libre en France que dans beaucoup pays Musulman je ne suis pas ingrat vis a vis de la France ....vous avez de grande qualité malgré la mécréance de votre constitution ......le monde Musulman est actuellement en bouleversement parce que ce monde s'est éloigné de l'Islam ,beaucoup de gouvernance sont corrompu ........


Dernière édition par Salomon le Dim 09 Mar 2014, 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptyDim 09 Mar 2014, 19:26

ASHTAR a écrit:
[5.72] ...... Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

"Le plus grand des péché est l'association" hadith très connu authentique .

Comme je viens de lire ,l'entrée dans la religion de l'islam ,la religion primordiale pour les hommes,ne peut etre sous contrainte . L'Islam n'oblige personne . Aussi jamais on n'a vus quelqu'un qui se convertie à cette religion revenir sur ses talons ! Sauf si ce dernier cherche de discréditer l'islam en entrant sans connaissance et pour vengeance ,c'était le cas depuis le début de l'islam que certain juifs (tel Abdallah ben sabaa ) et des zoroastriens qui ont fondé le chiisme .
L'islam a fait des barrières pour intimider ces faux (musulmans hypocrites) pour ne pas s'y enfoncer ...il a décrété la mort à tout apostat !
L'islam ne touche jamais à ceux qui le refuse même des paiens ! Mais il dovent respecter l'islam comme l'islam les respecte .
Ceci poussera tout homme à bien réfléchir avant d'entrer dans l'islam !
vouloir porter atteinte au corps de l'islam en je jouant en entant et en sortant quand cela nous chante est interdit et cela est considéré une atteinte à la société musulmane comme de l'espionnage,de déstabilisation des musulmans ...

Le 15/07/1099,les croisés ont jugé bon pour le seigneur d'égorger 1000 musulmans (mosquée Alaqssa) .Ils n'ont épargné ni vieux ,ni enfants
,ni femmes pendant trois jours ,ils ont brisé les tete des enfant sur les mûrs ,et en balancé des bébés des térasses des maisons et il ont fait rôtir les hommes et il ont ouvert les ventre pour voir si on a avalé de l'or pour le cacher ,puis ces "chrétiens se sont tourné vers leur seigneur demandant pardon et bénédiction !
(c'est ce que nous voyons encore dans certains pays)
Gustave Lebon nous rapporte la mort de trois millions de musulmans en 1610 alors que les musulmans lorsqu'ils sont entré en Andalousie ,ils ont laissé les gens vivre en liberté et dans la tolérance durant toute leur gouvernance en espagne .

Nous voyons la différence entre l'éthique des gens du livre et celle des musulmans .

[2.120] Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.


Merci Ashtar Very Happy 

Mais pourtant quelqu'un peut se convertir à l'islam parce qu'il a foi au Coran et ensuite avec le temps se rendre compte que l'Islam n'est pas le vrai chemin, sans pour autant dénigrer ensuite l'Islam et/ou le combattre, nous avons sur ce forum un très bon exemple avec Mario.

Pour l'Espagne c'est plus compliqué que ça. crois tu vraiment que le petit peuple était content de voir arriver des envahisseur.

Comme si demain, l'armée française débarque au Maroc pour s'y installer, que penseras tu et que feras tu ?





.
Revenir en haut Aller en bas
Sniper

Sniper



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptyDim 09 Mar 2014, 19:49

Salomon a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:


la liberté de culte est garanti en Islam ,la liberté de choisir sa religion aussi car Dieu nous a crée avec le libre arbitre il faut adhérer a L’islam par conviction non par la contrainte concernant le sujet de l'apostasie il y'a des divergences au sein des savants en Islam ...la peine de mort concernant l'apostasie répondait a un contexte précis a l'époque du prophète Muhammad c'était une menace pour dissuader les gens a aller combattre dans les armées ennemis .... ce qu'on n'appelle la traîtrise maintenant certains savant pensent que l'apostasie dans tout les cas doit être puni de mort d'autres non .....



OK merci pour ces précisions.

Mais alors comment savoir si l'apostasie est oui ou non condamnable à mort dans tous les cas, si les savants entre eux ne sont pas d'accord. qui doit trancher ?..........Mohammed n'étant plus là.

Les savants ont il toute autorité en Islam pour interpréter la Sunna ?.........et si oui est ce la volonté d'Allah qu'ils choisiront ?




.



Je vais être franc avec toi sur le sujet de l'apostasie j'ai des lacunes en terme de savoir tu as posés de très bonne questions ce qui va me pousser a acquérir de la science a ce sujet donc mon ignorance me permet pas ne répondre sur les points que tu as soulevés si des frères et sœurs en Islam ont la connaissance j'espère qu'ils te répondront en tout les cas merci pour tes questions
salam veux tu que je t'aide a répendre a c'est question
Revenir en haut Aller en bas
Salah





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptyDim 09 Mar 2014, 20:09

mario-franc_lazur a écrit:




Maintenant, -- et c'est la question posée par ce sujet : était-il bon pour les Afghans d'être débarrassé du pouvoir despotique des Talibans ?


La question à poser est

était-il bon pour les Afghans de soutenir le pouvoir juste et équitable des Talibans contre le pouvoir despotique de l'occident ?

J'ai voté pour le Talibans et j'en suis de ce fait aussi responsable qu'eux comme toi tu es responsable des actes de ton gouvernement

Si tu me réponds que tu as voté pour les gens qui sont contre le colonialisme :
Tu reste responsable parce que tu es d'accord avec le jeu de la démocratie qui donne droit aux colonialiste d’accéder au pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptyDim 09 Mar 2014, 20:14

Tonton a écrit:
ASHTAR a écrit:
[5.72] ...... Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

"Le plus grand des péché est l'association" hadith très connu authentique .

Comme je viens de lire ,l'entrée dans la religion de l'islam ,la religion primordiale pour les hommes,ne peut etre sous contrainte . L'Islam n'oblige personne . Aussi jamais on n'a vus quelqu'un qui se convertie à cette religion revenir sur ses talons ! Sauf si ce dernier cherche de discréditer l'islam en entrant sans connaissance et pour vengeance ,c'était le cas depuis le début de l'islam que certain juifs (tel Abdallah ben sabaa ) et des zoroastriens qui ont fondé le chiisme .
L'islam a fait des barrières pour intimider ces faux (musulmans hypocrites) pour ne pas s'y enfoncer ...il a décrété la mort à tout apostat !
L'islam ne touche jamais à ceux qui le refuse même des paiens ! Mais il dovent respecter l'islam comme l'islam les respecte .
Ceci poussera tout homme à bien réfléchir avant d'entrer dans l'islam !
vouloir porter atteinte au corps de l'islam en je jouant en entant et en sortant quand cela nous chante est interdit et cela est considéré une atteinte à la société musulmane comme de l'espionnage,de déstabilisation des musulmans ...

Le 15/07/1099,les croisés ont jugé bon pour le seigneur d'égorger 1000 musulmans (mosquée Alaqssa) .Ils n'ont épargné ni vieux ,ni enfants
,ni femmes pendant trois jours ,ils ont brisé les tete des enfant sur les mûrs ,et en balancé des bébés des térasses des maisons et il ont fait rôtir les hommes et il ont ouvert les ventre pour voir si on a avalé de l'or pour le cacher ,puis ces "chrétiens se sont tourné vers leur seigneur demandant pardon et bénédiction !
(c'est ce que nous voyons encore dans certains pays)
Gustave Lebon nous rapporte la mort de trois millions de musulmans en 1610 alors que les musulmans lorsqu'ils sont entré en Andalousie ,ils ont laissé les gens vivre en liberté et dans la tolérance durant toute leur gouvernance en espagne .

Nous voyons la différence entre l'éthique des gens du livre et celle des musulmans .

[2.120] Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.


Mon ami,

la chrétienté n'a certes pas tjrs était à la hauteur de l'amour de Dieu, nous le savons bien. Tu parles de choses qui se sont passé il y a plus de mille ans. Nous ne sommes plus au moyen âge.  Aujourd'hui dirais tu que les musulmans ne sont pas toujours non plus à la hauteur de l'amour de Dieu ?

oui ou non ? concernant les talibans terroristes ?

Si Allah a rendu victorieux son prophète par la marche d'un mois par la terreur ,il est certain que cette terreur s"'est installé dans le coeur des non musulmans depuis sa venue .
Et je pense que c'est là un miracle vivant de l'Islam .Je ne suis pas là pour juger mais pour constater mon ami .Nous seront tous un jours nos propre avocat .préparons notre défense dès aujourd'hui .
[3.151] Nous allons jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants (la terreur). Car ils ont associé à Allah sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes!


Si je parle de choses qui s'étaient passées c'est pour montrer que depuis le premier sang versé sur terre ,l'homme est le même ,et il restera à la fin des temps !


Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptyDim 09 Mar 2014, 20:24

Poisson vivant a écrit:

Merci Ashtar Very Happy 

Mais pourtant quelqu'un peut se convertir à l'islam parce qu'il a foi au Coran et ensuite avec le temps se rendre compte que l'Islam n'est pas le vrai chemin, sans pour autant dénigrer ensuite l'Islam et/ou le combattre, nous avons sur ce forum un très bon exemple avec Mario.

Pour l'Espagne c'est plus compliqué que ça. crois tu vraiment que le petit peuple était content de voir arriver des envahisseur.

Comme si demain, l'armée française débarque au Maroc pour s'y installer, que penseras tu et que feras tu ?





.
Demande à notre cher Mario s'il a jamais attesté le sermon musulman devant des adouls (notaires musulmans)?
S'il a jamais fait la prière musulmane ?
S'il a jamais donné la Zakate (aumône obligatoire) ?
S'il est jamais allé au pèlerinage à la Mecque .
S'il a fait une prière dans une mosquée ?


Revenir en haut Aller en bas
Salah





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptyDim 09 Mar 2014, 20:32

Salomon a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:


la liberté de culte est garanti en Islam ,la liberté de choisir sa religion aussi car Dieu nous a crée avec le libre arbitre il faut adhérer a L’islam par conviction non par la contrainte concernant le sujet de l'apostasie il y'a des divergences au sein des savants en Islam ...la peine de mort concernant l'apostasie répondait a un contexte précis a l'époque du prophète Muhammad c'était une menace pour dissuader les gens a aller combattre dans les armées ennemis .... ce qu'on n'appelle la traîtrise maintenant certains savant pensent que l'apostasie dans tout les cas doit être puni de mort d'autres non .....



OK merci pour ces précisions.

Mais alors comment savoir si l'apostasie est oui ou non condamnable à mort dans tous les cas, si les savants entre eux ne sont pas d'accord. qui doit trancher ?..........Mohammed n'étant plus là.

Les savants ont il toute autorité en Islam pour interpréter la Sunna ?.........et si oui est ce la volonté d'Allah qu'ils choisiront ?




.



Je vais être franc avec toi sur le sujet de l'apostasie j'ai des lacunes en terme de savoir tu as posés de très bonne questions ce qui va me pousser a acquérir de la science a ce sujet donc mon ignorance me permet pas ne répondre sur les points que tu as soulevés si des frères et sœurs en Islam ont la connaissance j'espère qu'ils te répondront en tout les cas merci pour tes questions


Pourtant la réponse est facile rappelle-toi l'histoire de Ibrahim et de Noh, paix et bénédiction sur eux

60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul».

A supposé que tu es le seul musulman sur terre, ton devoir est de combattre le men.songe de toute tes forces jusqu'au jour où

12.40. Vous n’adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l’appui desquels Allah n’a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir [législatif ...] n’appartient qu’à Allah. Il vous a commandé de n’adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.

Dans le hadith authentique : Allah a envoyé des anges punir un ville pour sa mécréance, les anges sont revenu en disant : mais Seigneur (et Allah sait mieux qu'eux) il y a dans la ville un homme pieux qui ne cesse de t'invoquer à chaque instant
Allah leurs a dit : retournez y et commencez par lui car il n'a jamais réagi lorsqu'il a vu Mes interdits être transgresser

La foi est un ensemble de conviction qui découle d'opinion dans un pays musulmans toute opinion n'est pas libre d’être l’objet d'un prosélytisme ... comme le capitalisme n'avait pas droit de citer en pays communiste et versi-versa

Tu as le droit d’apostasier mais tu n'as pas le droit de le déclarer si tu le déclare et si tu y invite les gens tu deviens l'ennemi d'Allah et donc le mien
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptyDim 09 Mar 2014, 20:40

Salah a écrit:
Salomon a écrit:
Poisson vivant a écrit:




OK merci pour ces précisions.

Mais alors comment savoir si l'apostasie est oui ou non condamnable à mort dans tous les cas, si les savants entre eux ne sont pas d'accord. qui doit trancher ?..........Mohammed n'étant plus là.

Les savants ont il toute autorité en Islam pour interpréter la Sunna ?.........et si oui est ce la volonté d'Allah qu'ils choisiront ?




.



Je vais être franc avec toi sur le sujet de l'apostasie j'ai des lacunes en terme de savoir tu as posés de très bonne questions ce qui va me pousser a acquérir de la science a ce sujet donc mon ignorance me permet pas ne répondre sur les points que tu as soulevés si des frères et sœurs en Islam ont la connaissance j'espère qu'ils te répondront en tout les cas merci pour tes questions


Pourtant la réponse est facile rappelle-toi l'histoire de Ibrahim et de Noh, paix et bénédiction sur eux

60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul».

A supposé que tu es le seul musulman sur terre, ton devoir est de combattre le men.songe de toute tes forces jusqu'au jour où

12.40. Vous n’adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l’appui desquels Allah n’a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir [législatif ...] n’appartient qu’à Allah. Il vous a commandé de n’adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.

Dans le hadith authentique : Allah a envoyé des anges punir un ville pour sa mécréance, les anges sont revenu en disant : mais Seigneur (et Allah sait mieux qu'eux) il y a dans la ville un homme pieux qui ne cesse de t'invoquer à chaque instant
Allah leurs a dit : retournez y et commencez par lui car il n'a jamais réagi lorsqu'il a vu Mes interdits être transgresser

La foi est un ensemble de conviction qui découle d'opinion dans un pays musulmans toute opinion n'est pas libre d’être l’objet d'un prosélytisme ... comme le capitalisme n'avait pas droit de citer en pays communiste et versi-versa

Tu as le droit d’apostasier mais tu n'as pas le droit de le déclarer si tu le déclare et si tu y invite les gens tu deviens l'ennemi d'Allah et donc le mien    

merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptyDim 09 Mar 2014, 22:45

Salah a écrit:
Pourtant la réponse est facile rappelle-toi l'histoire de Ibrahim et de Noh, paix et bénédiction sur eux

60.4. Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: «Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d’Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l’inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu’à ce que vous croyiez en Allah, seul».

A supposé que tu es le seul musulman sur terre, ton devoir est de combattre le men.songe de toute tes forces jusqu'au jour où

12.40. Vous n’adorez, en dehors de Lui, que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres, et à l’appui desquels Allah n’a fait descendre aucune preuve. Le pouvoir [législatif ...] n’appartient qu’à Allah. Il vous a commandé de n’adorer que Lui. Telle est la religion droite; mais la plupart des gens ne savent pas.

Dans le hadith authentique : Allah a envoyé des anges punir un ville pour sa mécréance, les anges sont revenu en disant : mais Seigneur (et Allah sait mieux qu'eux) il y a dans la ville un homme pieux qui ne cesse de t'invoquer à chaque instant
Allah leurs a dit : retournez y et commencez par lui car il n'a jamais réagi lorsqu'il a vu Mes interdits être transgresser

La foi est un ensemble de conviction qui découle d'opinion dans un pays musulmans toute opinion n'est pas libre d’être l’objet d'un prosélytisme ... comme le capitalisme n'avait pas droit de citer en pays communiste et versi-versa

Tu as le droit d’apostasier mais tu n'as pas le droit de le déclarer si tu le déclare et si tu y invite les gens tu deviens l'ennemi d'Allah et donc le mien    



Merci c'est très gentil d'avoir pris le temps de répondre.

Et si quelqu'un apostasie, qu'il va prier dans une église, il déclare son apostasie dans le silence, sans inviter personne, comment fait on dans ce cas ?

Un apostat peut il aller prier dans une église ou doit il se cacher pour vivre sa nouvelle foi ?

Les Chrétiens, quoi qu'en dise le Coran (les avis divergent), ne croient qu'en un seul et unique Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
Les versets du Coran que tu cites ne peuvent s'adresser aux croyants au Dieu unique dont font parti les Chrétiens.


Si j'ai bien compris, on imagine que je suis Musulman, je me converti au Christianisme, si j'essaie de convertir mes parents Musulmans au Christianisme, je deviens l'ennemi des Musulmans ?.........même si j'essaie de les convertir en une "autre" foi au Dieu unique, comme l'est le Christianisme ?




.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptyLun 10 Mar 2014, 09:31

Poisson vivant a écrit:

Et si quelqu'un apostasie, qu'il va prier dans une église, il déclare son apostasie dans le silence, sans inviter personne, comment fait on dans ce cas ?

Un apostat peut il aller prier dans une église ou doit il se cacher pour vivre sa nouvelle foi ?

Les Chrétiens, quoi qu'en dise le Coran (les avis divergent), ne croient qu'en un seul et unique Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
Les versets du Coran que tu cites ne peuvent s'adresser aux croyants au Dieu unique dont font parti les Chrétiens.


Si j'ai bien compris, on imagine que je suis Musulman, je me converti au Christianisme, si j'essaie de convertir mes parents Musulmans au Christianisme, je deviens l'ennemi des Musulmans ?.........même si j'essaie de les convertir en une "autre" foi au Dieu unique, comme l'est le Christianisme ?

.

Si jamais quelqu'un apostasie pour aller prier une trinité , Jésus ,le fils de Dieu,dieu de dieu, et Marie la mere terrestre l'epouse de dieu ...il a associé à Allah une autre divinité ! Donc il a apostasié la religion primordiale celle d'Abraham ,isaaac ,Ismael et Jacob ,celle de Jesus et de tous les prophètes! Celui là est un mécréant . Il n'a plus rien à faire dans la terre d'islam .Il doit s'exiler avant qu'on l'arrete et le condamne .

[5.17] Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent

[5.72] Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹ش enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
[5.73] Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.


Ce n'est pas parce qu'il y a des eglises dans certains pays musulmans et des synagogue qu'il seront ouvert au musulmans apostats .Ces edifices sont pour les chrétiens né et juifs nés . La communauté chrétienne et juive est sous la garde islamique .

Un conseil pour un apostat ,il vaut mieux pour lui de quitter les musulmans pour sauver sa peau et celui ses semblable .
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptyLun 10 Mar 2014, 10:43

ASHTAR a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Et si quelqu'un apostasie, qu'il va prier dans une église, il déclare son apostasie dans le silence, sans inviter personne, comment fait on dans ce cas ?

Un apostat peut il aller prier dans une église ou doit il se cacher pour vivre sa nouvelle foi ?

Les Chrétiens, quoi qu'en dise le Coran (les avis divergent), ne croient qu'en un seul et unique Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
Les versets du Coran que tu cites ne peuvent s'adresser aux croyants au Dieu unique dont font parti les Chrétiens.


Si j'ai bien compris, on imagine que je suis Musulman, je me converti au Christianisme, si j'essaie de convertir mes parents Musulmans au Christianisme, je deviens l'ennemi des Musulmans ?.........même si j'essaie de les convertir en une "autre" foi au Dieu unique, comme l'est le Christianisme ?

.

Si jamais quelqu'un apostasie pour aller prier une trinité , Jésus ,le fils de Dieu,dieu de dieu, et Marie la mere terrestre l'epouse de dieu ...il a associé à Allah une autre divinité ! Donc il a apostasié la religion primordiale celle d'Abraham ,isaaac ,Ismael et Jacob ,celle de Jesus et de tous les prophètes! Celui là est un mécréant . Il n'a plus rien à faire dans la terre d'islam .Il doit s'exiler avant qu'on l'arrete et le condamne .

[5.17] Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent

[5.72] Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹ش enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
[5.73] Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.


Ce n'est pas parce qu'il y a des eglises dans certains pays musulmans et des synagogue qu'il seront ouvert au musulmans apostats .Ces edifices sont pour les chrétiens né et juifs nés . La communauté chrétienne et juive est sous la garde islamique .

Un conseil pour un apostat ,il vaut mieux pour lui de quitter les musulmans pour sauver sa peau et celui ses semblable .

elle est rude ta réponse .
Un conseil pour un apostat ,il vaut mieux pour lui de quitter les musulmans pour sauver sa peau et celui ses semblable .

tu penses pas que LA , la faiblesse de l'islam est révélé ?
tu acceptes qu'un dieu tout puissant puisses condamner a mort ou a l'exil un homme qui ne croit pas en son livre .
sans même te demander pourquoi il ne croient plus en ce livre ?
quand l'on apostasie une religion c'est que l'on a une bonne raison en général
alors comment expliquer que ces hommes ou femmes aient une bonne raison d'apostasier ?
si l'on se réfère au coran c'est que dieu leur a fermé les yeux et les a rendu sourd .
alors pourquoi châtié celui que dieu rend aveugle
comprend pas


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptyLun 10 Mar 2014, 11:24

Salomon a écrit:
tonton a écrit:
C'est bien ce que je dit, l'islam souffre d'un mal qu'il préfère ignorer.

je pars du principe suivant : " celui qui se dit sans péché n'a pas la vérité en lui ".

Selon ta pensée,tes croyances ,ta doctrine,ton prisme de la démocratie l'Islam souffre d'un mal qu'il ignore .......mais qu'un démocrate dise que l'Islam souffre d'un mal est tout a fait normal étant donner que l'Islam condamne la démocratie ..........le but de ce démocrate sera de crée un nouvelle Islam qui correspond a sa doctrine démocrate ...... cette opposition entre l'Islam et la démocratie ne signifie pas qu'on doit ce faire la guerre pour s'imposer a l'un et a l'autre notre religion nous pouvons vivre en paix dans le respect de l'autre a moi ma religion a toi la tienne ....... je précise que  cela ne signifie pas que tout est mauvais dans ta religion mais le dogme principale de ta "religion"  est condamner catégoriquement par l'Islam ,le dogme principale de ta doctrine et le pire péché en Islam.........en Islam le souverain sur terre et dans les cieux c'est ALLAH,la seul légitimité en terme de Loi sur terre c'est ALLAH ,la démocratie remet en cause ce principe fondamentale de l'Islam ......moi je suis cohérent avec ma foi je ne suis pas la pour faire plaisir aux démocrates,aux laïques ....celui qui te dis que l'Islam et la démocratie c'est compatible est un charlatan ou un ignorant ou un hypocrite ......je te parle de dogme et non du contexte qui évoque la présence de Musulman en terre non Islamique ,l'Islam permet aux Musulmans de vire en terre non Musulmane de vivre dans un pays qui n'a pas pour Loi la charia cette permission ne veut pas dire que la Loi du pays est compatible avec l'Islam je parle du dogme ...

dans des circonstances exceptionnel le Musulman peut être poussé a immigré en terre non Musulmane  et ALLAH a été clément et nous a autorisé a vivre en terre non Islamique si le pays d'accueil permet la pratique du culte .... malgré la mécréance de certaines nation en terme de constitution  on ne nie pas certaines de leur qualité ...la France par exemple a une constitution mécréante mais il y'a aussi du bon dans ce pays qui ferait rougir maintes pays Musulman .... c'est un fait je suis plus en sécurité en France que dans beaucoup de pays Musulman ,je suis plus libre en France que dans beaucoup pays Musulman je ne suis pas ingrat vis a vis de la France ....vous avez de grande qualité malgré la mécréance de votre constitution ......le monde Musulman est actuellement en bouleversement parce que ce monde s'est éloigné de l'Islam ,beaucoup de gouvernance sont corrompu ........


On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. On peut voir que ce qui ne va pas ou on peut voir aussi ce qui va. je ne vois pas pourquoi ce qui est bon dans l'islam est incompatible avec ce qui est bon dans la démocratie et vis versa. C'est comme une rencontre entre 2 personnes, on peut se contenter de regarder ce qui les divise ou regarder plutôt ce qui les unie.

les dogmes enferment l'homme : chacun son étendard. On est pas obliger d'accepter de vivre ainsi. On peut aussi écouter l'autre pour ce qu'il a à dire.

Certains dogmes placent l'homme dans la position de celui qui dit et pas dans celle de celui qui écoute. Si on suit tous nos dogmes alors personne n'écoute personne. Chacun se croit être celui qui enseigne, c'est flatteur pour l'orgueil, mais cela ne correspond pas à ma façon de voir les choses.

je préfère parler de Dieu sans rien lui associer, mais si toi et moi, nous le faisons mais en associant nos dogmes, alors la discussion ne donne rien de constructive mais plutôt entraîne de mauvais sentiments.

Pour moi, l'esprit de Dieu nous travaille avec le verbe, dans le dialogue et donc dans la paix. A partir du moment où l'on raconte n'importe quoi sur la religion de l'autre, on est plus dans le paix. Certains chrétiens racontent sans doute n'importe quoi sur l'islam, mais si tu crois qu'il n'y a pas, parmi l'islam, certains qui racontent n'importe quoi sur le christianisme, c'est que tu as comme l'autruche, la tête enfouie dans tes dogmes.

Il y a peu, une surnommé Maria, soit disant ex catholique convertie à l'islam, s'est trahie en voulant nous faire croire que dans sa famille, certains était prêtre catholique de pères en fils. Tu vois, elle ne s'est même pas faire la différence entre l'église catholique où le célibat est de mise pour le prêtre et les églises protestantes où les pasteurs peuvent se marier et avoir des enfants.

C'est un exemple parmi d'autre, qui montre que le prosélytisme musulman passe parfois par des chemins plutôt tordus voir même par le despotisme. C'est comme le port du voile qui normalement est du libre arbitre de la femme mais conseillé par son époux, conseillé pas de menace ni d'insulte, l'insulte étant illicite dans l'islam. C'est à dire qu'il y a un paradoxe entre nul contrainte dans la religion en théorie et ce qui se passe dans la pratique :

C'est ce mal là que tu sembles ignorer comme d'autre. Le musulman est un homme comme un autre, avec ses forces et ses faiblesses. Il est mieux de croire en la cohabitation plutôt que dans le clivage. la cohabitation permet d'entendre différent point de vue et de chercher son chemin, tandis que le dogme enferme la personne dans un idéal qui est un paradoxe dans le monde où nous vivons, loin d'être idéal.

Ce n'est pas parce que l'homme tourne autours de la kaaba, que le monde est meilleur. Dans un pèlerinage, ce qui compte ce n'est pas l'arrivée, le lieu de destination mais le voyage en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 EmptyLun 10 Mar 2014, 11:37

ASHTAR a écrit:


Si jamais quelqu'un apostasie pour aller prier une trinité , Jésus ,le fils de Dieu,dieu de dieu, et Marie la mere terrestre l'epouse de dieu ...il a associé à Allah une autre divinité ! Donc il a apostasié la religion primordiale celle d'Abraham ,isaaac ,Ismael et Jacob ,celle de Jesus et de tous les prophètes! Celui là est un mécréant . Il n'a plus rien à faire dans la terre d'islam .Il doit s'exiler avant qu'on l'arrete et le condamne .

[5.17] Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent

[5.72] Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹ش enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
[5.73] Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.


Ce n'est pas parce qu'il y a des eglises dans certains pays musulmans et des synagogue qu'il seront ouvert au musulmans apostats .Ces edifices sont pour les chrétiens né et juifs nés . La communauté chrétienne et juive est sous la garde islamique .

Un conseil pour un apostat ,il vaut mieux pour lui de quitter les musulmans pour sauver sa peau et celui ses semblable .

Où est-ce marqué (dans le coran) que c'est à un musulman de procéder à ce châtiment alors qu'il est dit clairement (dans le coran) :

2-256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
3-20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.
10-99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

je crois que Dieu a parlé
quand tu réunis tout ça, on voit que Dieu sera seul juge du cas des apostats
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paix pour un, Violence pour l'autre
» Les Ahmadistes sont-ils musulmans ?
» Qui sont les musulmans?
» Les musulmans ne sont pas heureux
» Les Musulmans idolâtrent-ils inconsciemment le Prophète Mohamed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: