Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Annonce de la PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
LEGO Star Wars 75379 R2-D2 (CDAV)
Voir le deal
60.80 €

 

 les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?

Aller en bas 
+37
chemseddine
penseur libre
Salah
serviteur
Sniper
albania
Tonton
Nihad-Muslima
yacoub
gerard2007
SKIPEER
Roger76
*Leila*
BERNARD
rosedumatin
Nass'
NicoIndonesie
Tomi
mon sauveur Jésus
chrisredfeild
Salomon
ASHTAR
amr
pinson
eric121
mario-franc_lazur
Sered
Curiousmuslim
rené2011
hamagil
Poisson vivant
samseat69
zlitni
Petero
*Amy*
othy
rosarum
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyVen 09 Aoû 2013, 19:47

Rappel du premier message :

9 août 2013

les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ?

par "talibans" j'englobe les islamistes, intégristes, extrémistes,....et tous ceux qui veulent instaurer une application stricte de la charia sur la base d'une lecture littérale du Coran. (couper la main du voleur, fouetter les fornicateurs etc.....)

d'un point de vue "occidental", cette application de la charia est intolérable , mais qu'en est t il du point de vue islamique ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chemseddine





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 11:37

ASHTAR a écrit:


Si jamais quelqu'un apostasie pour aller prier une trinité , Jésus ,le fils de Dieu,dieu de dieu, et Marie la mere terrestre l'epouse de dieu ...il a associé à Allah une autre divinité ! Donc il a apostasié la religion primordiale celle d'Abraham ,isaaac ,Ismael et Jacob ,celle de Jesus et de tous les prophètes! Celui là est un mécréant . Il n'a plus rien à faire dans la terre d'islam .Il doit s'exiler avant qu'on l'arrete et le condamne .

[5.17] Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent

[5.72] Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹ش enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
[5.73] Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.


Ce n'est pas parce qu'il y a des eglises dans certains pays musulmans et des synagogue qu'il seront ouvert au musulmans apostats .Ces edifices sont pour les chrétiens né et juifs nés . La communauté chrétienne et juive est sous la garde islamique .

Un conseil pour un apostat ,il vaut mieux pour lui de quitter les musulmans pour sauver sa peau et celui ses semblable .

Où est-ce marqué (dans le coran) que c'est à un musulman de procéder à ce châtiment alors qu'il est dit clairement (dans le coran) :

2-256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
3-20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.
10-99. Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants ?

je crois que Dieu a parlé
quand tu réunis tout ça, on voit que Dieu sera seul juge du cas des apostats
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 11:39

ASHTAR a écrit:
Tonton a écrit:
ASHTAR a écrit:
[5.72] ...... Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!

"Le plus grand des péché est l'association" hadith très connu authentique .

Comme je viens de lire ,l'entrée dans la religion de l'islam ,la religion primordiale pour les hommes,ne peut etre sous contrainte . L'Islam n'oblige personne . Aussi jamais on n'a vus quelqu'un qui se convertie à cette religion revenir sur ses talons ! Sauf si ce dernier cherche de discréditer l'islam en entrant sans connaissance et pour vengeance ,c'était le cas depuis le début de l'islam que certain juifs (tel Abdallah ben sabaa ) et des zoroastriens qui ont fondé le chiisme .
L'islam a fait des barrières pour intimider ces faux (musulmans hypocrites) pour ne pas s'y enfoncer ...il a décrété la mort à tout apostat !
L'islam ne touche jamais à ceux qui le refuse même des paiens ! Mais il dovent respecter l'islam comme l'islam les respecte .
Ceci poussera tout homme à bien réfléchir avant d'entrer dans l'islam !
vouloir porter atteinte au corps de l'islam en je jouant en entant et en sortant quand cela nous chante est interdit et cela est considéré une atteinte à la société musulmane comme de l'espionnage,de déstabilisation des musulmans ...

Le 15/07/1099,les croisés ont jugé bon pour le seigneur d'égorger 1000 musulmans (mosquée Alaqssa) .Ils n'ont épargné ni vieux ,ni enfants
,ni femmes pendant trois jours ,ils ont brisé les tete des enfant sur les mûrs ,et en balancé des bébés des térasses des maisons et il ont fait rôtir les hommes et il ont ouvert les ventre pour voir si on a avalé de l'or pour le cacher ,puis ces "chrétiens se sont tourné vers leur seigneur demandant pardon et bénédiction !
(c'est ce que nous voyons encore dans certains pays)
Gustave Lebon nous rapporte la mort de trois millions de musulmans en 1610 alors que les musulmans lorsqu'ils sont entré en Andalousie ,ils ont laissé les gens vivre en liberté et dans la tolérance durant toute leur gouvernance en espagne .

Nous voyons la différence entre l'éthique des gens du livre et celle des musulmans .

[2.120] Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la guidance d'Allah qui est la vraie guidance›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.


Mon ami,

la chrétienté n'a certes pas tjrs était à la hauteur de l'amour de Dieu, nous le savons bien. Tu parles de choses qui se sont passé il y a plus de mille ans. Nous ne sommes plus au moyen âge.  Aujourd'hui dirais tu que les musulmans ne sont pas toujours non plus à la hauteur de l'amour de Dieu ?

oui ou non ? concernant les talibans terroristes ?

Si Allah a rendu victorieux son prophète par la marche d'un mois par la terreur ,il est certain que cette terreur s"'est installé dans le coeur des non musulmans depuis sa venue .
Et je pense que c'est là un miracle vivant de l'Islam .Je ne suis pas là pour juger mais pour constater mon ami .Nous seront tous un jours nos propre avocat .préparons notre défense dès aujourd'hui .
[3.151] Nous allons jeter l'effroi dans les coeurs des mécréants (la terreur). Car ils ont associé à Allah  sans aucune preuve descendue de Sa part. Le Feu sera leur refuge. Quel mauvais séjour que celui des injustes!


Si je parle de choses qui s'étaient passées c'est pour montrer que depuis le premier sang versé sur terre ,l'homme est le même ,et il restera à la fin des temps !



Tout à fait, d'ailleurs ce n'est pas la présence d'autant de croyants, qu'ils soient chrétiens ou musulmans qui va changer le fait que, pour l'instant, le prince de ce monde est le mal. C'est simplement dommage, de ne pas se rendre compte que les questions religieuses le servent parfois.

il se sert des dogmes, chacun ayant une vision de l'autre à travers un dogme, il n'écoute pas ce que l'autre lui dit, il reste enfermé dans une vision de lui qu'on lui a transmis sans écouter que ce qui est dit de lui, n'est pas ce qu'il est.

Concernant, le dialogue islamo-chrétien, en premier, la question que je pose à un musulman c'est : es tu certains de savoir vraiment ce qu'est un chrétien ? visiblement non pas du tout, la vision du chrétien semble être à travers une secte marginale vivant il y a 1400 ans.

le problème est de vouloir avoir raison à tout prix et comme en politique, on dénigre l'autre pour ça.

Il est tout à fait possible de se libérer de ce fonctionnement charnel de l'homme en acceptant l'enseignement de Christ qui ne place pas le débat dans la religion de l'homme mais directement en son cœur.

Quand à ce qui est dit sur les chrétiens, il suffit de lire l'évangile sur lequel ils s'appuient pour comprendre. Je cite par exemple :

" Jésus alla sur la montagne pour prier Dieu ".
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 13:55

gerard2007 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Et si quelqu'un apostasie, qu'il va prier dans une église, il déclare son apostasie dans le silence, sans inviter personne, comment fait on dans ce cas ?

Un apostat peut il aller prier dans une église ou doit il se cacher pour vivre sa nouvelle foi ?

Les Chrétiens, quoi qu'en dise le Coran (les avis divergent), ne croient qu'en un seul et unique Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
Les versets du Coran que tu cites ne peuvent s'adresser aux croyants au Dieu unique dont font parti les Chrétiens.


Si j'ai bien compris, on imagine que je suis Musulman, je me converti au Christianisme, si j'essaie de convertir mes parents Musulmans au Christianisme, je deviens l'ennemi des Musulmans ?.........même si j'essaie de les convertir en une "autre" foi au Dieu unique, comme l'est le Christianisme ?

.

Si jamais quelqu'un apostasie pour aller prier une trinité , Jésus ,le fils de Dieu,dieu de dieu, et Marie la mere terrestre l'epouse de dieu ...il a associé à Allah une autre divinité ! Donc il a apostasié la religion primordiale celle d'Abraham ,isaaac ,Ismael et Jacob ,celle de Jesus et de tous les prophètes! Celui là est un mécréant . Il n'a plus rien à faire dans la terre d'islam .Il doit s'exiler avant qu'on l'arrete et le condamne .

[5.17] Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent

[5.72] Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹ش enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
[5.73] Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.


Ce n'est pas parce qu'il y a des eglises dans certains pays musulmans et des synagogue qu'il seront ouvert au musulmans apostats .Ces edifices sont pour les chrétiens né et juifs nés . La communauté chrétienne et juive est sous la garde islamique .

Un conseil pour un apostat ,il vaut mieux pour lui de quitter les musulmans pour sauver sa peau et celui ses semblable .

elle est rude ta réponse .
Un conseil pour un apostat ,il vaut mieux pour lui de quitter les musulmans pour sauver sa peau et celui ses semblable .

tu penses pas que LA , la faiblesse de l'islam est révélé ?
tu acceptes qu'un dieu tout puissant puisses condamner a mort ou a l'exil un homme qui ne croit pas en son livre .
sans même te demander  pourquoi il ne croient plus en ce livre ?
quand l'on apostasie une religion c'est que l'on a une bonne raison en général
alors comment expliquer que ces hommes ou femmes aient une bonne raison d'apostasier ?
si l'on se réfère au coran c'est que dieu leur a fermé les yeux et les a rendu sourd .
alors pourquoi châtié celui que dieu  rend aveugle
comprend pas



Allah n'a pas besoin de mécréants ,IL aime que son sujet,et sa créature Lui soit soumis .La religion d'Abraham est la soumission au seul et unique Dieu créateur ,sans Lui associer aucune créature (qu'elle soit un ange du ciel ou un homme ou une femme ou une idole ) .
L'islam est la religion d'Allah agréé pour les hommes .
[3.19] Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!


Quand on rejette l'Islam qui est venu avec la vérité ,c'est qu'on s'est construit un mûr entre la vérité et le faux .quand on choisi les ténèbres à la lumière c'est que l'on a choisi l'aveuglement à la vision claire ! Et satan et la passion est notre ennemi contre la vérité de Dieu !
Quand notre choix est fait si c'est le rejet c'est que c'est nous quin demandons par cela à Dieu de fermer nos yeux pour ne voir que ce qui nous chante ,et Dieu exauce notre demande .Si nous lui demandons la vérité et la lumière ,il sera notre guide aussi .A nous de choisir .

[2.6] [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
[2.7] Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

d'autres ...
[2.10] Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 14:19

Tonton a écrit:


Tout à fait, d'ailleurs ce n'est pas la présence d'autant de croyants, qu'ils soient chrétiens ou musulmans qui va changer le fait que, pour l'instant, le prince de ce monde est le mal. C'est simplement dommage, de ne pas se rendre compte que les questions religieuses le servent parfois.

il se sert des dogmes, chacun ayant une vision de l'autre à travers un dogme, il n'écoute pas ce que l'autre lui dit, il reste enfermé dans une vision de lui qu'on lui a transmis sans écouter que ce qui est dit de lui, n'est pas ce qu'il est.

Concernant, le dialogue islamo-chrétien, en premier, la question que je pose à un musulman c'est : es tu certains de savoir vraiment ce qu'est un chrétien ? visiblement non pas du tout, la vision du chrétien semble être à travers une secte marginale vivant il y a 1400 ans.

le problème est de vouloir avoir raison à tout prix et comme en politique, on dénigre l'autre pour ça.

Il est tout à fait possible de se libérer de ce fonctionnement charnel de l'homme en acceptant l'enseignement de Christ qui ne place pas le débat dans la religion de l'homme mais directement en son cœur.

Quand à ce qui est dit sur les chrétiens, il suffit de lire l'évangile sur lequel ils s'appuient pour comprendre. Je cite par exemple :

" Jésus alla sur la montagne pour prier Dieu ".
Salam,
Mon cher Tonton ,t'es tu demandé une seule fois pourquoi les chrétiens n'ont pas gradé le judaisme pour religion ?
Reponse :Parce qu'avec la venus d'Issa (Jesus fils de marie) cette religion est annulée pour des raisons qui sont connues des chrétiens en plus de son impossibilité de perdurer ,car le temple fut détruit !

Si l'Islam est venu après le christianisme c'est également pour corriger les dogmes et la religion qui n'est plus celle de Jesus mais des pères des églises !

Si Tu gardes certains enseigement de Jesus qui te plaisent car elle sont manifique sache que l'Islam ne les a pas aboli ,mais plutot il les a développés  et les a embelli par le coran !

[24.50] Y a-t-il une maladie dans leurs coeurs? ou doutent-ils? ou craignent-ils qu'Allah les opprime, ainsi que Son messager? Non!... mais ce sont eux les injustes.
[24.51] La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: ‹Nous avons entendu et nous avons obéi›. Et voilà ceux qui réussissent.
[24.52] Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, et craint Allah et Le redoute... alors, voilà ceux qui récoltent le succès


Si "Jesus alla sur la montagne pour prier Dieu"
Mohamed saws alla aussi à la montagne dans la grotte de hira pour prier Allah, Et Allah lui a révélé :
[2.115] A Allah seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) d'Allah est donc là, car Allah a la grâce immense; Il est Omniscient.


Celui qui fut chrétien et qui devient musulmans par conviction ,Allah le rétribue doublement comme Le prophète l'a bien souligné lorsqu'il envoya ses lettres à Héraclus et Mouquaouquiss ,empereur romain et le rois chrétien de son temps:

L’imam Al-Boukhâry rapporte dans un long hadith, la teneur de la lettre que le Prophète avait adressée à Héraclius 1er, empereur d’Orient (610-641), pour l’inviter à embrasser l’Islam. La lettre est la suivante :

« Au nom de Dieu, L’infiniment Miséricordieux, le très Miséricordieux. Lettre de Muhammad, le serviteur et le Messager de Dieu à Héraclius, empereur de Rome. Que la paix soit sur ceux qui suivent la voie droite. Accepte de te soumettre. Embrasse l’Islam et Dieu te récompensera deux fois. Si tu te détournes et refuses, tu porteras les péchés des Romains. « Dis : Ô gens du Livre ! Convenons les uns des autres de ce point commun entre nous, à savoir de n’adorer que Dieu seul, sans lui adjoindre d’associé, de ne pas nous prendre les uns les autres pour divinités en dehors de Dieu. » S’ils se détournent, dites-leur : « Soyez témoins, qu’à Dieu seul, nous nous soumettons ». » (La famille d’Imrâne, v.64).
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 14:34

Tonton a écrit:
Salomon a écrit:
tonton a écrit:
C'est bien ce que je dit, l'islam souffre d'un mal qu'il préfère ignorer.

je pars du principe suivant : " celui qui se dit sans péché n'a pas la vérité en lui ".

Selon ta pensée,tes croyances ,ta doctrine,ton prisme de la démocratie l'Islam souffre d'un mal qu'il ignore .......mais qu'un démocrate dise que l'Islam souffre d'un mal est tout a fait normal étant donner que l'Islam condamne la démocratie ..........le but de ce démocrate sera de crée un nouvelle Islam qui correspond a sa doctrine démocrate ...... cette opposition entre l'Islam et la démocratie ne signifie pas qu'on doit ce faire la guerre pour s'imposer a l'un et a l'autre notre religion nous pouvons vivre en paix dans le respect de l'autre a moi ma religion a toi la tienne ....... je précise que  cela ne signifie pas que tout est mauvais dans ta religion mais le dogme principale de ta "religion"  est condamner catégoriquement par l'Islam ,le dogme principale de ta doctrine et le pire péché en Islam.........en Islam le souverain sur terre et dans les cieux c'est ALLAH,la seul légitimité en terme de Loi sur terre c'est ALLAH ,la démocratie remet en cause ce principe fondamentale de l'Islam ......moi je suis cohérent avec ma foi je ne suis pas la pour faire plaisir aux démocrates,aux laïques ....celui qui te dis que l'Islam et la démocratie c'est compatible est un charlatan ou un ignorant ou un hypocrite ......je te parle de dogme et non du contexte qui évoque la présence de Musulman en terre non Islamique ,l'Islam permet aux Musulmans de vire en terre non Musulmane de vivre dans un pays qui n'a pas pour Loi la charia cette permission ne veut pas dire que la Loi du pays est compatible avec l'Islam je parle du dogme ...

dans des circonstances exceptionnel le Musulman peut être poussé a immigré en terre non Musulmane  et ALLAH a été clément et nous a autorisé a vivre en terre non Islamique si le pays d'accueil permet la pratique du culte .... malgré la mécréance de certaines nation en terme de constitution  on ne nie pas certaines de leur qualité ...la France par exemple a une constitution mécréante mais il y'a aussi du bon dans ce pays qui ferait rougir maintes pays Musulman .... c'est un fait je suis plus en sécurité en France que dans beaucoup de pays Musulman ,je suis plus libre en France que dans beaucoup pays Musulman je ne suis pas ingrat vis a vis de la France ....vous avez de grande qualité malgré la mécréance de votre constitution ......le monde Musulman est actuellement en bouleversement parce que ce monde s'est éloigné de l'Islam ,beaucoup de gouvernance sont corrompu ........


On peut voir le verre à moitié vide ou à moitié plein. On peut voir que ce qui ne va pas ou on peut voir aussi ce qui va. je ne vois pas pourquoi ce qui est bon dans l'islam est incompatible avec ce qui est bon dans la démocratie et vis versa. C'est comme une rencontre entre 2 personnes, on peut se contenter de regarder ce qui les divise ou regarder plutôt ce qui les unie.

les dogmes enferment l'homme : chacun son étendard. On est pas obliger d'accepter de vivre ainsi. On peut aussi écouter l'autre pour ce qu'il a à dire.

Certains dogmes placent l'homme dans la position de celui qui dit et pas dans celle de celui qui écoute. Si on suit tous nos dogmes alors personne n'écoute personne. Chacun se croit être celui qui enseigne, c'est flatteur pour l'orgueil, mais cela ne correspond pas à ma façon de voir les choses.

je préfère parler de Dieu sans rien lui associer, mais si toi et moi, nous le faisons mais en associant nos dogmes, alors la discussion ne donne rien de constructive mais plutôt entraîne de mauvais sentiments.

Pour moi, l'esprit de Dieu nous travaille avec le verbe, dans le dialogue et donc dans la paix. A partir du moment où l'on raconte n'importe quoi sur la religion de l'autre, on est plus dans le paix. Certains chrétiens racontent sans doute n'importe quoi sur l'islam, mais si tu crois qu'il n'y a pas, parmi l'islam, certains qui racontent n'importe quoi sur le christianisme, c'est que tu as comme l'autruche, la tête enfouie dans tes dogmes.

Il y a peu, une surnommé Maria, soit disant ex catholique convertie à l'islam, s'est trahie en voulant nous faire croire que dans sa famille, certains était prêtre catholique de pères en fils. Tu vois, elle ne s'est même pas faire la différence entre l'église catholique où le célibat est de mise pour le prêtre et les églises protestantes où les pasteurs peuvent se marier et avoir des enfants.

C'est un exemple parmi d'autre, qui montre que le prosélytisme musulman passe parfois par des chemins plutôt tordus voir même par le despotisme. C'est comme le port du voile qui normalement est du libre arbitre de la femme mais conseillé par son époux, conseillé pas de menace ni d'insulte, l'insulte étant illicite dans l'islam. C'est à dire qu'il y a un paradoxe entre nul contrainte dans la religion en théorie et ce qui se passe dans la pratique :

C'est ce mal là que tu sembles ignorer comme d'autre. Le musulman est un homme comme un autre, avec ses forces et ses faiblesses. Il est mieux de croire en la cohabitation plutôt que dans le clivage. la cohabitation permet d'entendre différent point de vue et de chercher son chemin, tandis que le dogme enferme la personne dans un idéal qui est un paradoxe dans le monde où nous vivons, loin d'être idéal.

Ce n'est pas parce que l'homme tourne autours de la kaaba, que le monde est meilleur. Dans un pèlerinage, ce qui compte ce n'est pas l'arrivée, le lieu de destination mais le voyage en lui même.

Bien-sur que le dogme enferme l'homme et je suis fière d’être enfermer dans ma croyance en l'unicité de Dieu ,ne pas remettre en cause la royauté d'ALLAH sur toutes choses ....pas de dogme pas de religion ..... et le dogme principale en Islam c'est la royauté appartient a Dieu seul partout ....le Musulman est fière de revendiquer ce dogme et fière de mourir avec ce dogme dans son cœur ......on peut écouter l'autre ceci n'est pas incompatible mais jamais l'Islam n'acceptera la laïcité,la démocratie etc seul l'Islam est légitime ........ un humain faible ,mortel qui ose dire a ALLAH tu n'a pas a te mêler de ma vie et de la gouvernance cette croyance est la pire mécréance ne demande pas a un Musulman de renier son seigneur ..... la laïcité,l'athéisme,la démocratie c'est du satanisme car satan clame aux humains qu'ALLAH n'a pas a les gouverné ......le laïque ,le démocrate ,l'athée te dira que ALLAH n'a pas a se mêler de la gouvernance la gouvernance appartient aux humains ...... tout ce beau monde contexte l'autorité de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 14:46

Bonjour Ashtar,

Mon ami, tu sais bien que pour un chrétien, la lumière venue dans le monde, n'est pas un livre mais Christ Jésus.

Dieu n'a pas besoin des mécréants, Il n'a besoin de personne.

j'ai relue Deutéronome, il y a peu, à la lecture de ce livre, plusieurs choses apparaissent :

- Moïse ne peut pas franchir le Jourdain à cause de la désobéissance du peuple pendant l'exode. Nous pouvons nous demander pourquoi Moïse paye pour les fautes de son peuple. En même temps, comment parler de punition sachant qu'à sa mort Moïse va auprès de Dieu. Bon, dans ton esprit, tu penses que je fais une analogie au christ sur la croix. On peut le voir effectivement mais cela ne répond pas à la question : pourquoi Moïse ne doit pas franchir le Jourdain ?

on peut pour chercher à comprendre, chercher l'origine de la désobéissance du peuple qui le poussa à fabriquer un veau d'or : l'absence de Moïse. En effet, le peuple dit que Moïse n'étant plus là, il faut construire un " étendard " qu'il faut suivre. je dis étendard, comme j'aurai pu dire un dogme. C'est à dire une chose qui rassemble ou qui fédère les hommes entre eux, un point de reliment, une sorte de " panache blanc " qu'il faut suivre.

je ne sais pas vraiment si je fais bien de suivre ce raisonnement mais il me semble qu'en privant Moïse de franchir le Jourdain même si son successeur est nommé en la personne de Josué, Dieu semble vouloir apprendre à son peuple qu'il ne faut pas chercher à le suivre par l'intermédiaire d'un leader, mais au travers de la Loi qui lui est transmise que ce soit via Moïse, via Josué ou via un autre.

Que dit Dieu de la Loi transmise ( toujours en deutéronome ) ? :

- Qu'elle singularise son peuple des autres tribus par la sagesse obtenue

- Cette sagesse s'exprime dans la protection des faibles et aussi le respect des étrangers ( Dieu demandant au peuple régulièrement de se souvenir qu'il a été lui même étranger en Egypte )

- Le but de se soumettre à la Loi, c'est d'être heureux.

Donc, Dieu n'a pas besoin des mécréants comme il n'a pas besoin des soumissions. C'est nous qui avons besoin de lui pour être heureux. Le mécréant est celui qui pense pouvoir être heureux de lui même sans avoir besoin de Dieu.

En christ, la Loi de Dieu, n'est ni une personne, ni un livre, ni une religion : c'est l'amour qui pousse à la charité, à donner plutôt que de recevoir. C'est le lien entre l'amour de Dieu et l'amour du prochain, c'est ça la lumière du monde.

Mais ceux qui vivent dans les ténèbres vont dire que je ne suis qu'un bisounours...c'est vrai que l'amour est mis à rude épreuve dans ce monde, mais j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 14:52

le laïc acceptera ta foi musulmane et ne fera aucune loi contre toi
la France n'est plus laïque depuis qu'elle fait des lois d'exception ... elle fait une politique clairement athée sous couvert de laïcité
c'est clair que dans ce cas, je préfère vivre dans une France chrétienne qui, je sais, respectera plus les musulmans que ne le fait à l'heure actuelle l'intégrisme athée

la démocratie, c'est la volonté du peuple et dans un pays musulman, rien ne lui empêche de faire une démocratie basée sur une constitution d'origine coranique OU clairement coranique

Après cette démocratie musulmane, rien ne l'empêche d'être tolérant avec les autres religions et avoir une autre vision de la laïcité en s'inspirant de la tolérance du Coran

Tout n'est pas mauvais à l'ouest
Nos ancêtres étudiaient Platon, Aristote et toute la pensée grecque
Pourquoi nous pourrions pas étudier Montesquieu, Rousseau et Voltaire, alors qu'on ne s'est pas gêné pour s'inspirer de Marx qui a quand même dit le plus grand blasphème (la religion est l'opium du peuple) pour fonder des états socialistes ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 15:03

chemseddine a écrit:
le laïc acceptera ta foi musulmane et ne fera aucune loi contre toi
la France n'est plus laïque depuis qu'elle fait des lois d'exception ... elle fait une politique clairement athée sous couvert de laïcité
c'est clair que dans ce cas, je préfère vivre dans une France chrétienne qui, je sais, respectera plus les musulmans que ne le fait à l'heure actuelle l'intégrisme athée

la démocratie, c'est la volonté du peuple et dans un pays musulman, rien ne lui empêche de faire une démocratie basée sur une constitution d'origine coranique OU clairement coranique

Après cette démocratie musulmane, rien ne l'empêche d'être tolérant avec les autres religions et avoir une autre vision de la laïcité en s'inspirant de la tolérance du Coran

Tout n'est pas mauvais à l'ouest
Nos ancêtres étudiaient Platon, Aristote et toute la pensée grecque
Pourquoi nous pourrions pas étudier Montesquieu, Rousseau et Voltaire, alors qu'on ne s'est pas gêné pour s'inspirer de Marx qui a quand même dit le plus grand blasphème (la religion est l'opium du peuple) pour fonder des états socialistes ?


Démocratie ,laïcité dogme incompatible avec l'Islam ......... l'Islam c'est la volonté de Dieu et non du peuple .....le peuple en terre d'Islam n'a rien n'a dire le Coran et la sunna du prophète Muhammad(psl) est la Loi ....ils n'ont pas le droit de voter pour dire je suis pour ou contre c'est une obligation ,un décret divin....... la seul chose ou les Musulmans peuvent utiliser le vote  c'est le calife ,les émirs ..mais pas la Loi car de facto la Loi quoi qu'il arrive c'est le Coran et la sunna du prophète Muhammad(psl) ...le système de la démocratie permet de remettre en cause cela par la volonté du peuple .........la laïcité c'est dire a ALLAH qu'il n'a pas a gouverné les humains ceci est de la mécréance.......l'Islam dans son essence tolère la liberté de culte on n'a pas besoin de la laïcité,la démocratie pour accorder aux non Musulman tolérance religieuse,paix etc car l'Islam nous l'ordonne......le Musulman sait très bien que la religion d'ALLAH révélé c'est l'Islam  donc pourquoi aller chercher d'autre concept ....... l'Islam nous suffit ...... étudier n'est pas interdit en Islam tout ce qui est bon et qui ne remet pas en cause les lois Islamique prend le ......
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 15:15

donc un musulman doit chercher la réponse dans le Coran pour savoir si on va augmenter les allocations familiale?
un musulman doit chercher dans le Coran, le budget alloué à l'éducation ?
un musulman doit chercher dans le Coran si on doit construire un pont ou pas ?
un musulman doit chercher dans le Coran sa politique internationale ?
un musulman doit chercher dans le Coran avec qui il peut faire du commerce ?
Et qui dit commerce, dit échange, dit voyage, dit immigration et donc un musulman ne peut pas se mettre en accord avec le Coran pour facilité les relations ?

en gros, un musulman ne peut pas voter pour un gouvernement qui proposerait un ou plusieurs de ces projets ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 15:21

chemseddine a écrit:
donc un musulman doit chercher la réponse dans le Coran pour savoir si on va augmenter les allocations familiale?
un musulman doit chercher dans le Coran, le budget alloué à l'éducation ?
un musulman doit chercher dans le Coran si on doit construire un pont ou pas ?
un musulman doit chercher dans le Coran sa politique internationale ?
un musulman doit chercher dans le Coran avec qui il peut faire du commerce ?
Et qui dit commerce, dit échange, dit voyage, dit immigration et donc un musulman ne peut pas se mettre en accord avec le Coran pour facilité les relations ?

en gros, un musulman ne peut pas voter pour un gouvernement qui proposerait  un ou plusieurs de ces  projets ?

Toutes ses questions ont une réponse dans le Coran et la sunna du prophète Muhammad(pls) le Musulman doit juger et gouverné selon le Coran et la sunna tout Musulman qui s'y refuse se rebelle contre ALLAH ...... le Musulman adapte ses désirs a la volonté Coranique .... le Musulman vote pour l'Islam .la question que tu devrais te poser est celle ci qui est ton chef ,a qui tu te soumets ..........
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 15:30

ah bon ? trouve-moi la loi sur les ponts et chaussés dans le coran et si il faudrait plutôt faire une autoroute à 4 ou 6 voies entre Alger et Oran ?
trouve-moi dans le Coran si il faut favoriser le TGV ou l'aviation dans le Maghreb

Je suis d'accord que le Coran donne les réponses pour se rapprocher de Dieu et comment l'adorer, mais de là à ce qu'on y trouve que si on choisit l'avion au lieu du tgv, ce n'est pas lié avec l'adoration que j'ai envers Dieu
et donc je pense que le peuple a son mot à dire pour certains projets qui ne sont pas de l'ordre de la foi
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 15:32

Mon cher Salomon,

sans la laïcité, je ne pourrai pas connaître tes dogmes, je ne pourrai qu'en avoir une vision extérieure, c'est à dire à travers les " on dit ". Profites aussi de cette laïcité pour écouter ce que les chrétiens ont à te dire et ne pas te limiter à tes " on dit ".

parce que les " on dit " disent souvent n'importe quoi.

Pour un chrétien, christ est celui par lequel toutes les autorités vont être remises à Dieu. ne connais tu pas la prière chrétienne du " notre Père " ? ...c'est à toi que le règne des règnes appartient pour le siècle des siècles...ça veut dire quoi à ton avis ?

Si tu écoutais un peu plus les chrétiens, tu comprendrais que la vision du christianisme qu'ont les musulmans est loin de correspondre à la réalité. Avec du recul, nous pensons que cette vision du christianisme est basée sur la position d'une secte chrétienne marginale et disparue car non conforme avec l'évangile. Cette secte avait crée un panthéon à partir de papa Dieu, maman déesse ( Marie ) et leur enfant ( Jésus ).

Ceci ne correspond pas du tout au crédo chrétien ni même à ce qui signifie la trinité.

Mais tu restes enfermé dans une vision unique de ce christianisme marginale que nous condamnons tout autant que toi. Cette vision est dogmatisé à tel point dans ta religion, que nous sommes même privé de notre croyance, privé de notre façon de penser, c'est le musulman qui décide ce que le chrétien pense et il n'a rien à dire.

C'est cette forme de despotisme qui existe dans l'islam et que tu refuses de regarder en face. Comme tu refuses de regarder en face que dans certains pays musulmans, des quartiers entier de maisons chrétiennes brulent simplement sur un " on dit " : " on dit " que l'un d'entre vous à une relation avec une musulmane, est ce vrai ou est ce faux, peu importe : on a dit alors c'est vrai. On dit que l'un d'entre vous a blasphémé sur le nom de Mohamed, est ce vrai ou est ce faux, peu importe, on dit donc c'est vrai...

Il est dit de s'assoir pour discuter sans rien associer à Dieu, je suis complétement d'accord avec cette idée, car Dieu est présent dans une dimension commune à tous les hommes, mais ce n'est pas le but de celui qui dit : pousse toi avec tes dogmes que j'ai de la place pour les miens.

rien associer à Dieu, ce n'est même pas lui associer de dogme ou de religion, c'est ce que Christ nous enseigne mais l'homme reste un homme, il lui faut son dogme comme l'enfant qui a besoin de sa tétine. Pour se rassurer. Puis quand il voit un autre téter autre chose, il regarde sa tétine en se posant un tas de question, puis se rassure en se disant, non c'est la mienne qui est la meilleur, c'est ma tétine à moi....

Désolé, j'ironise un peu trop, mais je ne s'associe pas Dieu à la religion, Dieu est Dieu, Christ est Christ, un prophète est un prophète, un dogme est un dogme et la religion est la religion. A chaque chose sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 15:38

chemseddine a écrit:
ah bon ? trouve-moi la loi sur les ponts et chaussés dans le coran et si il faudrait plutôt faire une autoroute à 4 ou 6 voies entre Alger et Oran ?
trouve-moi dans le Coran si il faut favoriser le TGV ou l'aviation dans le Maghreb

Je suis d'accord que le Coran donne les réponses pour se rapprocher de Dieu et comment l'adorer, mais de là à ce qu'on y trouve que si on choisit l'avion au lieu du tgv, ce n'est pas lié avec l'adoration que j'ai envers Dieu
et donc je pense que le peuple a son mot à dire pour certains projets qui ne sont pas de l'ordre de la foi

Intéressant un Musulman qui utilise le Coran pour renier la gouvernance d'ALLAH sur terre ....  le Coran évoque des fois des lois générales ALLAH n'est pas rentré dans le détail pour savoir si il faut une autoroute de 4 a 6 voies ..que tu fasse une autoroute a 4 ou 6 voies est licite en Islam ....donc la question ne se pose pas ...... ALLAH appelle les Musulmans a l'intelligence et a acquérir le savoir ,la science donc a partir de la c'est aux Musulman de savoir si il faut favoriser le TGV ou l'aviation ,quelle est le moins coûteux,le plus efficace il faut que le projet ne rentre pas en contradiction avec l'éthique Islamique    .......  ne cherche pas un prétexte pour justifier une mécréance ....la question est simple quelle loi sur terre doit gouverner quand tu auras répondu a cette question tu sauras alors si tu est Musulman ou pas......

« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des mécréants (kafiroun) », « ceux-là sont des injustes (dhalimoun) », « ceux-là sont des pervers (fasiqoun). »
(Sourate 5 versets 44, 45 et 47)



Je t'ai répondu ne joue pas avec le Coran je t'ai expliquer que ALLAH évoque dans certains cas les grandes lignes ...ALLAH ne parle pas d'autoroute a 4 ou 6 voies faire une autoroute n'est pas illicite en Islam donc tu peux le faire il faut juste que ce projet respecte l'éthique Islamique il y'a les lois et l'éthique pense tu que ALLAH aurait révélé dans le Coran ce genre de chose futile? si tu veux faire un avion fait le ALLAH ne l'a pas interdit mais il ne faut pas que cette avion ,sa conception aille a l'encontre des lois établi par ALLAH c'est tout ..... j'ai un téléphone portable ALLAH n'en parle dans le Coran il ne nomme pas cette objet pourtant je l'utilise parce que c'est licite en Islam donc mon frère en Islam ne joue pas avec ALLAH pour justifier une mécréance ...


.....le peuple a son mot a dire si il respecte la Loi coranique et son éthique .... la foi c'est se soumettre a Dieu donc a ses lois .... tu n'as pas répondu a la question quelle loi sur terre doit gouverné .........
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 15:40

tonton a écrit:
Mon cher Salomon,

sans la laïcité, je ne pourrai pas connaître tes dogmes, je ne pourrai qu'en avoir une vision extérieure, c'est à dire à travers les " on dit ". Profites aussi de cette laïcité pour écouter ce que les chrétiens ont à te dire et ne pas te limiter à tes " on dit ".

parce que les " on dit " disent souvent n'importe quoi.

Je n'ai pas besoin de la laïcité pour acquérir le savoir .......
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 15:48

Salomon a écrit:
chemseddine a écrit:
ah bon ? trouve-moi la loi sur les ponts et chaussés dans le coran et si il faudrait plutôt faire une autoroute à 4 ou 6 voies entre Alger et Oran ?
trouve-moi dans le Coran si il faut favoriser le TGV ou l'aviation dans le Maghreb

Je suis d'accord que le Coran donne les réponses pour se rapprocher de Dieu et comment l'adorer, mais de là à ce qu'on y trouve que si on choisit l'avion au lieu du tgv, ce n'est pas lié avec l'adoration que j'ai envers Dieu
et donc je pense que le peuple a son mot à dire pour certains projets qui ne sont pas de l'ordre de la foi

Intéressant un Musulman qui utilise le Coran pour renier la gouvernance d'ALLAH sur terre ....  le Coran évoque des fois des lois générales ALLAH n'est pas rentré dans le détail pour savoir si il faut une autoroute de 4 a 6 voies ..que tu fasse une autoroute a 4 ou 6 voies est licite en Islam ....donc la question ne se pose pas ...... ALLAH appelle les Musulmans a l'intelligence et a acquérir le savoir ,la science donc a partir de la c'est aux Musulman de savoir si il faut favoriser le TGV ou l'aviation ,quelle est le moins coûteux,le plus efficace il faut que le projet ne rentre pas en contradiction avec l'éthique Islamique    .......  ne cherche pas un prétexte pour justifier une mécréance ....la question est simple quelle loi sur terre doit gouverner quand tu auras répondu a cette question tu sauras alors si tu est Musulman ou pas......


« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des mécréants (kafiroun) », « ceux-là sont des injustes (dhalimoun) », « ceux-là sont des pervers (fasiqoun). »
(Sourate 5 versets 44, 45 et 47)

Mon frère, j'ai poussé le bouchon un peu loin, je sais, mais pour t'entendre dire le Coran évoque des fois des lois générales
regarde ce que j'ai dit plus haut, qu'on pouvait inventer une démocratie constitutionnelle basée sur le Coran donc d'ordres générales et ensuite de là, des partis politiques peuvent se créer et fonder des projets en accord avec la constitution qui sera basée sur le Coran
tu es d'accord avec moi que le Coran n'est pas contre le libéralisme ni contre le socialisme (tu enlèves l'athéisme, évidemment) et que le peuple peut au moins choisir sa préférence ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 16:03

chemseddine a écrit:
Salomon a écrit:
chemseddine a écrit:
ah bon ? trouve-moi la loi sur les ponts et chaussés dans le coran et si il faudrait plutôt faire une autoroute à 4 ou 6 voies entre Alger et Oran ?
trouve-moi dans le Coran si il faut favoriser le TGV ou l'aviation dans le Maghreb

Je suis d'accord que le Coran donne les réponses pour se rapprocher de Dieu et comment l'adorer, mais de là à ce qu'on y trouve que si on choisit l'avion au lieu du tgv, ce n'est pas lié avec l'adoration que j'ai envers Dieu
et donc je pense que le peuple a son mot à dire pour certains projets qui ne sont pas de l'ordre de la foi

Intéressant un Musulman qui utilise le Coran pour renier la gouvernance d'ALLAH sur terre ....  le Coran évoque des fois des lois générales ALLAH n'est pas rentré dans le détail pour savoir si il faut une autoroute de 4 a 6 voies ..que tu fasse une autoroute a 4 ou 6 voies est licite en Islam ....donc la question ne se pose pas ...... ALLAH appelle les Musulmans a l'intelligence et a acquérir le savoir ,la science donc a partir de la c'est aux Musulman de savoir si il faut favoriser le TGV ou l'aviation ,quelle est le moins coûteux,le plus efficace il faut que le projet ne rentre pas en contradiction avec l'éthique Islamique    .......  ne cherche pas un prétexte pour justifier une mécréance ....la question est simple quelle loi sur terre doit gouverner quand tu auras répondu a cette question tu sauras alors si tu est Musulman ou pas......


« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des mécréants (kafiroun) », « ceux-là sont des injustes (dhalimoun) », « ceux-là sont des pervers (fasiqoun). »
(Sourate 5 versets 44, 45 et 47)

Mon frère, j'ai poussé le bouchon un peu loin, je sais, mais pour t'entendre dire le Coran évoque des fois des lois générales
regarde ce que j'ai dit plus haut, qu'on pouvait inventer une démocratie constitutionnelle basée sur le Coran donc d'ordres générales et ensuite de là, des partis politiques peuvent se créer et fonder des projets en accord avec la constitution qui sera basée sur le Coran
tu es d'accord avec moi que le Coran n'est pas contre le libéralisme ni contre le socialisme (tu enlèves l'athéisme, évidemment) et que le peuple peut au moins choisir sa préférence ?

je t'ai dis que la démocratie et l'Islam c'est incompatible car la démocratie permet de remettre en cause les lois d'ALLAH par le vote ... pourquoi veux tu assimiler le terme Islam a démocratie ...dis simplement je veux que le coran soit la gouvernance ..... le Coran est contre le libéralisme on ne peut pas tout assimiler au commerce et le socialisme il y'a des choses dans cette doctrine qui sont accepter par l'Islam et d'autre condamner .... le peuple ne peut pas choisir sa préférence car ALLAH a décrété que l'Islam est la Loi ....l'humain n'a pas son mot a dire
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 16:14

Salomon a écrit:

.....le peuple a son mot a dire si il respecte la Loi coranique et son éthique .... la foi c'est se soumettre a Dieu donc a ses lois .... tu n'as pas répondu a la question quelle loi sur terre doit gouverné .........

Le Coran évidemment et idéalement
Mais Dieu seul sait quand ça arrivera, alors je l'applique pour moi, je fais mon devoir de parler de l'islam autour de moi,un certain de mon entourage non musulman a eu le message, un nombre se renseigne, encore un nombre y adhère, d'autres pas, mais avec mes petits moyens, j'essaie de propager la Parole et leur montrer qu'elle est belle et qu'elle est détournée de son essence par certains musulmans et les médias

Salomon a écrit:


je t'ai dis que la démocratie et l'Islam c'est incompatible car la démocratie permet de remettre en cause les lois d'ALLAH par le vote ... pourquoi veux tu assimiler le terme Islam a démocratie ...dis simplement je veux que le coran soit la gouvernance ..... le Coran est contre le libéralisme on ne peut pas tout assimiler au commerce et le socialisme il y'a des choses dans cette doctrine qui sont accepter par l'Islam et d'autre condamner .... le peuple ne peut pas choisir sa préférence car ALLAH a décrété que l'Islam est la Loi ....l'humain n'a pas son mot a dire

tu veux la rendre incompatible parce que tu n'as pas confiance aux musulmans ?
tu limites un peu trop la foi des musulmans ...
Donc pour toi, c'est mieux d'être gouverné par des faux croyants qui frustrent leur peuple et qui font champagne au champs-Elysée que par un type qu'on va pouvoir dégager au bout de quelques années ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 16:32

chemseddine a écrit:
Salomon a écrit:

.....le peuple a son mot a dire si il respecte la Loi coranique et son éthique .... la foi c'est se soumettre a Dieu donc a ses lois .... tu n'as pas répondu a la question quelle loi sur terre doit gouverné .........

Le Coran évidemment et idéalement
Mais Dieu seul sait quand ça arrivera, alors je l'applique pour moi, je fais mon devoir de parler de l'islam autour de moi,un certain de mon entourage non musulman a eu le message, un nombre se renseigne, encore un nombre y adhère, d'autres pas, mais avec mes petits moyens, j'essaie de propager la Parole et leur montrer qu'elle est belle et qu'elle est détournée de son essence par certains musulmans et les médias

Salomon a écrit:


je t'ai dis que la démocratie et l'Islam c'est incompatible car la démocratie permet de remettre en cause les lois d'ALLAH par le vote ... pourquoi veux tu assimiler le terme Islam a démocratie ...dis simplement je veux que le coran soit la gouvernance ..... le Coran est contre le libéralisme on ne peut pas tout assimiler au commerce et le socialisme il y'a des choses dans cette doctrine qui sont accepter par l'Islam et d'autre condamner .... le peuple ne peut pas choisir sa préférence car ALLAH a décrété que l'Islam est la Loi ....l'humain n'a pas son mot a dire

tu veux la rendre incompatible parce que tu n'as pas confiance aux musulmans ?
tu limites un peu trop la foi des musulmans ...
Donc pour toi, c'est mieux d'être gouverné par des faux croyants qui frustrent leur peuple et qui font champagne au champs-Elysée que par un type qu'on va pouvoir dégager au bout de quelques années ?


ce n'est pas une question de confiance mais de foi ,la démocratie est incompatible avec l'Islam par le dogme établi par ALLAH .... la démocratie n'est pas l'Islam .... je suis pas entrain de te parler de la corruption des gouvernement Musulman la mais du dogme Islamique .... ALLAH impose l'Islam pour gouvernance il n'a pas proposer un vote aux humains pour leur demander leur avis c'est une imposition .....le Musulman se soumet devant la volonté de Dieu je te parle de question de principe ..... la démocratie permet de renier les lois d'ALLAH par le vote as tu pris en compte cette caractéristique....ALLAH condamne cela ...... la démocratie c'est la souveraineté appartient aux humains l'Islam c'est la souveraineté appartient Dieu tu vois l'incompatibilité ......... n'essaie de plaire aux païens assume ta foi n'essaie pas de la modifier pour te rapprocher des païens......bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 16:40

puisqu'il faut accepter la dictature, alors qui pour nous gouverner ?
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 16:51

chemseddine a écrit:
puisqu'il faut accepter la dictature, alors qui pour nous gouverner ?

j'allais partir mais je vais te répondre qui a parler de dictature? le libre arbitre tu connais ? celui qui veut se soumettre a Dieu qu'il le fasse celui qui veut pas tanpis pour lui le perdant c'est lui au final ...... Dieu impose l'humain s'exécute ... qui pour nous gouverner les pieux ....c'est aux Musulmans de choisir leur gouvernants actuellement quand le calife l'imam Mahdi apparaîtra cette imam s'imposera de lui même le Musulman sincère acceptera son califat puis quand Jésus reviendra la aussi la question ne se posera pas ....mais actuellement il faut choisir les plus pieux aller bonne journée a toi
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 17:04

chemseddine a écrit:
le laïc acceptera ta foi musulmane et ne fera aucune loi contre toi
la France n'est plus laïque depuis qu'elle fait des lois d'exception ... elle fait une politique clairement athée sous couvert de laïcité
c'est clair que dans ce cas, je préfère vivre dans une France chrétienne qui, je sais, respectera plus les musulmans que ne le fait à l'heure actuelle l'intégrisme athée

la démocratie, c'est la volonté du peuple et dans un pays musulman, rien ne lui empêche de faire une démocratie basée sur une constitution d'origine coranique OU clairement coranique

Après cette démocratie musulmane, rien ne l'empêche d'être tolérant avec les autres religions et avoir une autre vision de la laïcité en s'inspirant de la tolérance du Coran

Tout n'est pas mauvais à l'ouest
Nos ancêtres étudiaient Platon, Aristote et toute la pensée grecque
Pourquoi nous pourrions pas étudier Montesquieu, Rousseau et Voltaire, alors qu'on ne s'est pas gêné pour s'inspirer de Marx qui a quand même dit le plus grand blasphème (la religion est l'opium du peuple) pour fonder des états socialistes ?

Bonjour,

je me permet de réagir sur ce j'ai souligné : la France n'est plus laïque depuis qu'elle fait des lois d'exception ... elle fait une politique clairement athée sous couvert de laïcité.

Oui ! tout à fait, mais les chrétiens s'opposent à cette politique dont l'exemple le plus marquant c'est l'enseignement de la théorie des genres. Serons nous entendus ? je ne suis pas prophète mais ce tournant pris dans le refus d'être à l'écoute de Dieu, allant jusqu'à remettre en question des questions de biologie élémentaire, nous paraît comme étant un signe de la fin des temps.

Sans pouvoir être précis, nous savons qu'à la fin des temps, il n'y aura plus de " croyant " ( que les musulmans traduisent par plus de musulmans ). C'est pas pour demain, mais en étudiant l'histoire dans ses grandes lignes, le processus semble entamé.

les lois d'exceptions viennent du nihilisme. En simplifiant, le nihilisme s'est croire que tout est vrai et donc que rien ne l'est. C'est faire d'une minorité un cas général. C'est dire que si c'est vrai pour 1 alors c'est vrai pour 1 million.

le nihilisme a son origine mais il faut reculer de plusieurs siècles pour comprendre ce qui lui a donné naissance. le tournant majeur c'est la période de la renaissance.

D'abord, il faut comprendre une chose : l'influence judéo-chrétienne et gréco romaine ont cohabité tout en s'opposant. Les premiers chrétiens romains étant en conflit avec l'élite romaine qui revendiquait que la vérité ne se trouvait pas dans les idées judéo -chrétienne mais dans la philosophie grecques. Même après Constantin et après ses 2 fils, bien plus engagés dans le christianisme que lui, Julien dit l'apostolat, bien que pourtant élevé dans la foi chrétienne, est revenu vers le panthéon grec et sa philosophie. Donc le judéo -christianisme et l'influence gréco-romaine cohabitent mais s'opposent fondamentalement.

Pas seulement, par la base du monothéisme opposé au polythéisme, mais par les idées véhiculées par l'un et par l'autre :

Dans le panthéon grec, les Dieux ne se préoccupaient pas des hommes, n'intervenant que ponctuellement sans but précis pour l'humanité. De ce fait, c'est l'esprit de l'homme qui s'est développé à travers la philosophie, voir même, la gymnastique. Nous l'oublions mais les jeux olympiques étaient en fait au départ, liés à un culte pour Zeus.

la différence donc avec le Dieu d'Abraham, c'est qu'il ne vit pas que sur sa montagne mais décide de vivre avec son peuple et se préoccupe de son devenir. Toutes les fonctionnements, sociaux, commerciaux et même agricoles, sont dictée via la pensée unique de celle de Dieu. Il n'y avait pas que des prescriptions relatives au culte.

Il y a donc une différence entre le développement d'une unicité de l'esprit, celui de Dieu, et le développement d'esprits multiples, celui des hommes. En occident cela se traduit par l'édification d'institutions selon les principes judéo-chrétiens ( en ce qui concerne la justice par ex ) mais selon le principe de l'excellence ou de l'élitisme de l'homme supérieur à un autre. Bien sûr c'est très résumer, il faudrait inclure bien d'autre chose pour être plus précis. notamment certains évènements historiques particuliers.

Mais ce n'est pas les particularités qui nous intéressent ici mais les grandes lignes.

Ce qui caractérise le période de la renaissance, c'est un retour sur l'antiquité et donc sur l'influence gréco-romaine. Bien sûr, l'invention de l'imprimerie est un élément locomoteur dans cette révolution culturelle. Mais toute fois, si l'érudition n'était plus une exclusivité religieuse, comme avant, au temps du moyen âge, elle n'était pas pour autant encore très démocratisé. Il faudra encore attendre plusieurs siècles pour que la connaissance à travers les livres se démocratisent réellement. Le livre étant resté longtemps un objet rare et très couteux.

L'église chrétienne, comme toute les religions, a souvent été plutôt retissant avec les avancées technologiques, mais pas dans ce cas. En effet, plutôt que de recopier à la main, le principe de la copie industrialisée permettait d'envisager l'évangélisation à grande échelle. Mais l'église a été confronté à la réalité d'une grande multitude de dialectes même à l'intérieur d'une même région, d'un même pays.
D'où le latin. Ensuite certains ont profiter du monopole élitiste de la connaissance du latin pour aller à contre sens de l'évangile. Mais ce n'était pas la volonté de l'église, mais celle des autorités politiques. Il y a certes un grand risque de possibilité de propagande dans un était théocratique, les loups se déguisant en agneaux.

Bon ça c'est juste le détail, pour dire que les grandes révolutions sont toujours introduites par les élites qui se servent de l'ignorance du peuple. Dans le cas de la renaissance, l'élite s'est quelque peut éloignée de l'idée judéo chrétienne pour chercher des réponses dans les arts et la culture grecs. Chacun se souviendra du peu qui est enseigné au collège sur ce sujet.

par l'érudition autre qu'encrée dans les principes judéo-chrétiens, l'homme a pris connaissance de son pouvoir sur les choses qui l'entourent en lui donnant une signification scientifique et non plus uniquement religieuse.

Ce qui fait suite donc à la renaissance c'est le siècle des lumières. la possibilité de donner une explication scientifique.

Puis les avancées scientifiques ont permis de faire croire que l'homme lui même, avait le moyen de se construire son Eden, sans avoir connaissance ni de son impacte sur l'écologie au fils du temps ni sans tenir compte que ceux qui tiennent les ficelles du " capitalisme " allait réduire les populations dans une forme d'esclavagisme. C'est le siècle de l'industrialisation.

il a fallu le traumatisme de la bombe nucléaire pour comprendre que le pouvoir de l'homme s'est surtout sa capacité à se détruire lui même et à exploiter les ressources naturelles et aussi humaines pour le profits de quelque uns seulement.

De là est issue le " no futur " et les toutes les théories du nihilisme, c'est à dire basé sur le fait de ne croire qu'en une issue dramatique. Alors, profitons du temps qui nous reste à vivre avant que la planète n'explose, se dit le laïque.

le croyant, lui, place son espérance ailleurs, il croit en un Dieu qui viendra nous sauver de notre folie. il y a donc une opposition entre les laïques qui ne croient plus en rien ( sauf dans le plaisir du moment ), comme tu le dis aujourd'hui, un discours athéiste très opposé à l'espérance du croyant qui lui projette un avenir merveilleux venant des mains de Dieu .

Cette période de l'histoire de l'humanité, se traduit à la fois par l'apologie du nihilisme mais aussi par un retour vers la religion pour certains. Il est difficile de savoir doser la prophétie mais par le christ, nous savons que le jugement dernier viendra suite à de nombreux troubles et aussi que l'amour pour le grand nombre ne prédominera plus dans le cœur de l'homme qui il me semble, est poussé à de plus en plus d'individualisme et d'égoïsme. malgré un retour vers la religion qui tout compte fait aujourd'hui, divise plutôt que de rassembler. chacun s'enfermant dans ses dogmes pour se donner une existence.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 17:24

Salomon a écrit:
chemseddine a écrit:
Le Coran évidemment et idéalement
Mais Dieu seul sait quand ça arrivera, alors je l'applique pour moi, je fais mon devoir de parler de l'islam autour de moi,un certain de mon entourage non musulman a eu le message, un nombre se renseigne, encore un nombre y adhère, d'autres pas, mais avec mes petits moyens, j'essaie de propager la Parole et leur montrer qu'elle est belle et qu'elle est détournée de son essence par certains musulmans et les médias



tu veux la rendre incompatible parce que tu n'as pas confiance aux musulmans ?
tu limites un peu trop la foi des musulmans ...
Donc pour toi, c'est mieux d'être gouverné par des faux croyants qui frustrent leur peuple et qui font champagne au champs-Elysée que par un type qu'on va pouvoir dégager au bout de quelques années ?

ce n'est pas une question de confiance mais de foi ,la démocratie est incompatible avec l'Islam par le dogme établi par ALLAH .... la démocratie n'est pas l'Islam .... je suis pas entrain de te parler de la corruption des gouvernement Musulman la mais du dogme Islamique .... ALLAH impose l'Islam pour gouvernance il n'a pas proposer un vote aux humains pour leur demander leur avis c'est une imposition .....le Musulman se soumet devant la volonté de Dieu je te parle de question de principe ..... la démocratie permet de renier les lois d'ALLAH par le vote as tu pris en compte cette caractéristique....ALLAH condamne cela ...... la démocratie c'est la souveraineté appartient aux humains  l'Islam c'est la souveraineté appartient Dieu tu vois l'incompatibilité ......... n'essaie de plaire aux païens assume ta foi n'essaie pas de la modifier pour te rapprocher des païens......bonne journée  

Surtout Salamon comme tu le dis :  " je suis pas entrain de te parler de la corruption des gouvernement Musulman la mais du dogme Islamique .", surtout donc, il ne faut pas parler des mauvais aspects d'un état théocratique, surtout pas !...

Tu ne fais pas la différence entre la théorie et la pratique, tu préfères ignorer, qu'à partir du moment où l'on dit que le peuple n'est pas en mesure de décider, les dictateurs n'ont plus qu'à se frotter les mains.

Ca fais partie de la réalité que comme tu dis, il ne faut pas  parler, parce que tu penses vraiment que c'est parce que tu dis qu'il ne faut pas en parler que ça n'existe pas !

Tu peux préférer ignorer le mal qui existe dans les états théocrates mais ta volonté de l'ignorer ou de ne pas en parler ne suffit pas la gommer.

Maintenant si tu me dis qu'en écoutant Dieu, l'homme peut trouver le chemin pour être heureux, ça je suis bien d'accord. Mais ce n'est pas la réalité du monde qui nous entoure. C'est parce que toi tu l'écoutes que tout le monde le fait.

Quand je pense que l'on dit de moi que je suis un bisounours,  alors que je dis que la religion est de croire que la loi de Dieu est de savoir partagé son pain...mais que le monde nous parasite l'esprit de bien de chose pour nous faire oublier cette loi fondamentale.


Salomon a écrit:
tonton a écrit:
Mon cher Salomon,

sans la laïcité, je ne pourrai pas connaître tes dogmes, je ne pourrai qu'en avoir une vision extérieure, c'est à dire à travers les " on dit ". Profites aussi de cette laïcité pour écouter ce que les chrétiens ont à te dire et ne pas te limiter à tes " on dit ".

parce que les " on dit " disent souvent n'importe quoi.

Je n'ai pas besoin de la laïcité pour acquérir le savoir .......

concernant ta connaissance du christianisme, il semble que si.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 17:31

Salomon a écrit:
chemseddine a écrit:
ah bon ? trouve-moi la loi sur les ponts et chaussés dans le coran et si il faudrait plutôt faire une autoroute à 4 ou 6 voies entre Alger et Oran ?
trouve-moi dans le Coran si il faut favoriser le TGV ou l'aviation dans le Maghreb

Je suis d'accord que le Coran donne les réponses pour se rapprocher de Dieu et comment l'adorer, mais de là à ce qu'on y trouve que si on choisit l'avion au lieu du tgv, ce n'est pas lié avec l'adoration que j'ai envers Dieu
et donc je pense que le peuple a son mot à dire pour certains projets qui ne sont pas de l'ordre de la foi

Intéressant un Musulman qui utilise le Coran pour renier la gouvernance d'ALLAH sur terre ....  le Coran évoque des fois des lois générales ALLAH n'est pas rentré dans le détail pour savoir si il faut une autoroute de 4 a 6 voies ..que tu fasse une autoroute a 4 ou 6 voies est licite en Islam ....donc la question ne se pose pas ...... ALLAH appelle les Musulmans a l'intelligence et a acquérir le savoir ,la science donc a partir de la c'est aux Musulman de savoir si il faut favoriser le TGV ou l'aviation ,quelle est le moins coûteux,le plus efficace il faut que le projet ne rentre pas en contradiction avec l'éthique Islamique    .......  ne cherche pas un prétexte pour justifier une mécréance ....la question est simple quelle loi sur terre doit gouverner quand tu auras répondu a cette question tu sauras alors si tu est Musulman ou pas......


« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des mécréants (kafiroun) », « ceux-là sont des injustes (dhalimoun) », « ceux-là sont des pervers (fasiqoun). »
(Sourate 5 versets 44, 45 et 47)
Wa Lawlā 'An Yakūna An-Nāsu 'Ummatan Wāĥidatan Laja`alnā Liman Yakfuru Bir-Raĥmani Libuyūtihim Suqufāan Min Fađđatin Wa Ma`ārija `Alayhā Yažharūna
[43.33] Si les hommes ne devaient pas constituer une seule communauté (mécréante), Nous aurions certes pourvu les maisons de ceux qui ne croient pas au Tout Miséricordieux, de toits d'argent avec des escaliers pour y monter;وَلَوْلاَ‌ ‌أَنْ يَك‍‍ُ‍ونَ ‌ال‍‍‍نّ‍‍‍َ‍اسُ ‌أُمَّ‍‍ة ً‌ ‌وَ‌احِدَة ً‌ لَجَعَلْنَا‌ لِمَ‍‍نْ يَكْفُرُ‌ بِ‍ال‍‍رَّحْمَنِ لِبُيُوتِهِمْ سُ‍‍قُ‍‍فا ‌ ً‌ مِ‍‍نْ فَ‍‍ضَّ‍‍ةٍ‌ ‌وَمَعَا‌رِجَ عَلَيْهَا‌ يَ‍‍ظْ‍‍هَر‍ُ‍‌ونَ
Wa Libuyūtihim 'Abwābāan Wa Sururāan `Alayhā Yattaki'ūna[43.34] (Nous aurions pourvu) leurs maisons de portes et de divans où ils s'accouderaient,وَلِبُيُوتِهِمْ ‌أَبْ‍‍وَ‌ابا ‌ ً‌ ‌وَسُرُ‌ر‌ا ‌ ً‌ عَلَيْهَا‌ يَتَّكِئ‍‍ُ‍ونَ
Wa Zukhrufāan ۚ Wa 'In Kullu Dhālika Lammā Matā`u Al-Ĥayāati Ad-Dunyā Wa ۚ Al-'Ākhiratu `Inda Rabbika Lilmuttaqīna
[43.35] ainsi que des ornements. Et tout cela ne serait que jouissance temporaire de la vie d'ici-bas, alors que l'au-delà, auprès de ton Seigneur, est pour les pieux.وَ‌زُ‍‍خْ‍‍رُفا‌‌ ً‌ ۚ ‌وَ‌إِ‌نْ كُلُّ ‌ذَلِكَ لَ‍‍مَّ‍‍ا‌ مَت‍‍َ‍اعُ ‌الْحَي‍‍َ‍اةِ ‌ال‍‍دُّنْ‍‍يَا‌ ۚ ‌وَ‌الآ‍‍خِ‍‍رَةُ عِ‍‌‍نْ‍‍دَ‌ ‌‍رَبِّكَ لِلْمُتَّ‍‍قِ‍‍‍ي‍‍نَ
.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 17:32

Tonton a écrit:
Salomon a écrit:
ce n'est pas une question de confiance mais de foi ,la démocratie est incompatible avec l'Islam par le dogme établi par ALLAH .... la démocratie n'est pas l'Islam .... je suis pas entrain de te parler de la corruption des gouvernement Musulman la mais du dogme Islamique .... ALLAH impose l'Islam pour gouvernance il n'a pas proposer un vote aux humains pour leur demander leur avis c'est une imposition .....le Musulman se soumet devant la volonté de Dieu je te parle de question de principe ..... la démocratie permet de renier les lois d'ALLAH par le vote as tu pris en compte cette caractéristique....ALLAH condamne cela ...... la démocratie c'est la souveraineté appartient aux humains  l'Islam c'est la souveraineté appartient Dieu tu vois l'incompatibilité ......... n'essaie de plaire aux païens assume ta foi n'essaie pas de la modifier pour te rapprocher des païens......bonne journée  

Surtout Salamon comme tu le dis :  " je suis pas entrain de te parler de la corruption des gouvernement Musulman la mais du dogme Islamique .", surtout donc, il ne faut pas parler des mauvais aspects d'un état théocratique, surtout pas !...

Tu ne fais pas la différence entre la théorie et la pratique, tu préfères ignorer, qu'à partir du moment où l'on dit que le peuple n'est pas en mesure de décider, les dictateurs n'ont plus qu'à se frotter les mains.

Ca fais partie de la réalité que comme tu dis, il ne faut pas  parler, parce que tu penses vraiment que c'est parce que tu dis qu'il ne faut pas en parler que ça n'existe pas !

Tu peux préférer ignorer le mal qui existe dans les états théocrates mais ta volonté de l'ignorer ou de ne pas en parler ne suffit pas la gommer.

Maintenant si tu me dis qu'en écoutant Dieu, l'homme peut trouver le chemin pour être heureux, ça je suis bien d'accord. Mais ce n'est pas la réalité du monde qui nous entoure. C'est parce que toi tu l'écoutes que tout le monde le fait.

Quand je pense que l'on dit de moi que je suis un bisounours,  alors que je dis que la religion est de croire que la loi de Dieu est de savoir partagé son pain...mais que le monde nous parasite l'esprit de bien de chose pour nous faire oublier cette loi fondamentale.

tonton a écrit:
Surtout Salamon comme tu le dis :  " je suis pas entrain de te parler de la corruption des gouvernement Musulman la mais du dogme Islamique .", surtout donc, il ne faut pas parler des mauvais aspects d'un état théocratique, surtout pas !...

le mauvais aspect n'est pas la Loi c'est la corruption de certains humains ......... on ne jette pas la Loi parce que certains ont désobéi,trahi la loi....a ce soir


Tonton a écrit:
Salomon a écrit:
Je n'ai pas besoin de la laïcité pour acquérir le savoir .......

concernant ta connaissance du christianisme, il semble que si.

ah bon ? développe
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 17:35

ASHTAR a écrit:
Salomon a écrit:
chemseddine a écrit:
ah bon ? trouve-moi la loi sur les ponts et chaussés dans le coran et si il faudrait plutôt faire une autoroute à 4 ou 6 voies entre Alger et Oran ?
trouve-moi dans le Coran si il faut favoriser le TGV ou l'aviation dans le Maghreb

Je suis d'accord que le Coran donne les réponses pour se rapprocher de Dieu et comment l'adorer, mais de là à ce qu'on y trouve que si on choisit l'avion au lieu du tgv, ce n'est pas lié avec l'adoration que j'ai envers Dieu
et donc je pense que le peuple a son mot à dire pour certains projets qui ne sont pas de l'ordre de la foi

Intéressant un Musulman qui utilise le Coran pour renier la gouvernance d'ALLAH sur terre ....  le Coran évoque des fois des lois générales ALLAH n'est pas rentré dans le détail pour savoir si il faut une autoroute de 4 a 6 voies ..que tu fasse une autoroute a 4 ou 6 voies est licite en Islam ....donc la question ne se pose pas ...... ALLAH appelle les Musulmans a l'intelligence et a acquérir le savoir ,la science donc a partir de la c'est aux Musulman de savoir si il faut favoriser le TGV ou l'aviation ,quelle est le moins coûteux,le plus efficace il faut que le projet ne rentre pas en contradiction avec l'éthique Islamique    .......  ne cherche pas un prétexte pour justifier une mécréance ....la question est simple quelle loi sur terre doit gouverner quand tu auras répondu a cette question tu sauras alors si tu est Musulman ou pas......


« Et ceux qui ne jugent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre, ceux-là sont des mécréants (kafiroun) », « ceux-là sont des injustes (dhalimoun) », « ceux-là sont des pervers (fasiqoun). »
(Sourate 5 versets 44, 45 et 47)
Wa Lawlā 'An Yakūna An-Nāsu 'Ummatan Wāĥidatan Laja`alnā Liman Yakfuru Bir-Raĥmani Libuyūtihim Suqufāan Min Fađđatin Wa Ma`ārija `Alayhā Yažharūna
[43.33] Si les hommes ne devaient pas constituer une seule communauté (mécréante), Nous aurions certes pourvu les maisons de ceux qui ne croient pas au Tout Miséricordieux, de toits d'argent avec des escaliers pour y monter;وَلَوْلاَ‌ ‌أَنْ يَك‍‍ُ‍ونَ ‌ال‍‍‍نّ‍‍‍َ‍اسُ ‌أُمَّ‍‍ة ً‌ ‌وَ‌احِدَة ً‌ لَجَعَلْنَا‌ لِمَ‍‍نْ يَكْفُرُ‌ بِ‍ال‍‍رَّحْمَنِ لِبُيُوتِهِمْ سُ‍‍قُ‍‍فا ‌ ً‌ مِ‍‍نْ فَ‍‍ضَّ‍‍ةٍ‌ ‌وَمَعَا‌رِجَ عَلَيْهَا‌ يَ‍‍ظْ‍‍هَر‍ُ‍‌ونَ
Wa Libuyūtihim 'Abwābāan Wa Sururāan `Alayhā Yattaki'ūna[43.34] (Nous aurions pourvu) leurs maisons de portes et de divans où ils s'accouderaient,وَلِبُيُوتِهِمْ ‌أَبْ‍‍وَ‌ابا ‌ ً‌ ‌وَسُرُ‌ر‌ا ‌ ً‌ عَلَيْهَا‌ يَتَّكِئ‍‍ُ‍ونَ
Wa Zukhrufāan ۚ Wa 'In Kullu Dhālika Lammā Matā`u Al-Ĥayāati Ad-Dunyā Wa ۚ Al-'Ākhiratu `Inda Rabbika Lilmuttaqīna
[43.35] ainsi que des ornements. Et tout cela ne serait que jouissance temporaire de la vie d'ici-bas, alors que l'au-delà, auprès de ton Seigneur, est pour les pieux.وَ‌زُ‍‍خْ‍‍رُفا‌‌ ً‌ ۚ ‌وَ‌إِ‌نْ كُلُّ ‌ذَلِكَ لَ‍‍مَّ‍‍ا‌ مَت‍‍َ‍اعُ ‌الْحَي‍‍َ‍اةِ ‌ال‍‍دُّنْ‍‍يَا‌ ۚ ‌وَ‌الآ‍‍خِ‍‍رَةُ عِ‍‌‍نْ‍‍دَ‌ ‌‍رَبِّكَ لِلْمُتَّ‍‍قِ‍‍‍ي‍‍نَ
.

Merci pour ses versets
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 19:22

ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Si jamais quelqu'un apostasie pour aller prier une trinité , Jésus ,le fils de Dieu,dieu de dieu, et Marie la mere terrestre l'epouse de dieu ...il a associé à Allah une autre divinité ! Donc il a apostasié la religion primordiale celle d'Abraham ,isaaac ,Ismael et Jacob ,celle de Jesus et de tous les prophètes! Celui là est un mécréant . Il n'a plus rien à faire dans la terre d'islam .Il doit s'exiler avant qu'on l'arrete et le condamne .

[5.17] Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent

[5.72] Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹ش enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
[5.73] Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.


Ce n'est pas parce qu'il y a des eglises dans certains pays musulmans et des synagogue qu'il seront ouvert au musulmans apostats .Ces edifices sont pour les chrétiens né et juifs nés . La communauté chrétienne et juive est sous la garde islamique .

Un conseil pour un apostat ,il vaut mieux pour lui de quitter les musulmans pour sauver sa peau et celui ses semblable .

elle est rude ta réponse .
Un conseil pour un apostat ,il vaut mieux pour lui de quitter les musulmans pour sauver sa peau et celui ses semblable .

tu penses pas que LA , la faiblesse de l'islam est révélé ?
tu acceptes qu'un dieu tout puissant puisses condamner a mort ou a l'exil un homme qui ne croit pas en son livre .
sans même te demander  pourquoi il ne croient plus en ce livre ?
quand l'on apostasie une religion c'est que l'on a une bonne raison en général
alors comment expliquer que ces hommes ou femmes aient une bonne raison d'apostasier ?
si l'on se réfère au coran c'est que dieu leur a fermé les yeux et les a rendu sourd .
alors pourquoi châtié celui que dieu  rend aveugle
comprend pas



Allah n'a pas besoin de mécréants ,IL aime que son sujet,et sa créature Lui soit soumis .La religion d'Abraham est la soumission au seul et unique Dieu créateur ,sans Lui associer aucune créature (qu'elle soit un ange du ciel ou un homme ou une femme ou une idole ) .
L'islam est la religion d'Allah agréé pour les hommes .
[3.19] Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!


Quand on rejette l'Islam qui est venu avec la vérité ,c'est qu'on s'est construit un mûr entre la vérité et le faux .quand on choisi les ténèbres à la lumière c'est que l'on a choisi l'aveuglement à la vision claire ! Et satan et la passion est notre ennemi contre la vérité de Dieu !
Quand notre choix est fait si c'est le rejet c'est que c'est nous quin demandons par cela à Dieu de fermer nos yeux pour ne voir que ce qui nous chante ,et Dieu exauce notre demande .Si nous lui demandons la vérité et la lumière ,il sera notre guide aussi .A nous de choisir .

[2.6] [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
[2.7] Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

d'autres ...
[2.10] Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.


j'ai du mal a te suivre , tu dis :
Allah n'a pas besoin de mécréants ,IL aime que son sujet,et sa créature Lui soit soumis .
quand sais tu ?
pourquoi cite tu certain versets et pas d'autres style pas de contrainte en religion ?
ou si dieu l'avait voulu il aurait fait une seule communauté (sous entendu il ne l'a pas voulu)
donc si dieu ne l'a pas voulu , que viens tu juger ?

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 20:50

gerard2007 a écrit:
ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:


elle est rude ta réponse .
Un conseil pour un apostat ,il vaut mieux pour lui de quitter les musulmans pour sauver sa peau et celui ses semblable .

tu penses pas que LA , la faiblesse de l'islam est révélé ?
tu acceptes qu'un dieu tout puissant puisses condamner a mort ou a l'exil un homme qui ne croit pas en son livre .
sans même te demander  pourquoi il ne croient plus en ce livre ?
quand l'on apostasie une religion c'est que l'on a une bonne raison en général
alors comment expliquer que ces hommes ou femmes aient une bonne raison d'apostasier ?
si l'on se réfère au coran c'est que dieu leur a fermé les yeux et les a rendu sourd .
alors pourquoi châtié celui que dieu  rend aveugle
comprend pas



Allah n'a pas besoin de mécréants ,IL aime que son sujet,et sa créature Lui soit soumis .La religion d'Abraham est la soumission au seul et unique Dieu créateur ,sans Lui associer aucune créature (qu'elle soit un ange du ciel ou un homme ou une femme ou une idole ) .
L'islam est la religion d'Allah agréé pour les hommes .
[3.19] Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!


Quand on rejette l'Islam qui est venu avec la vérité ,c'est qu'on s'est construit un mûr entre la vérité et le faux .quand on choisi les ténèbres à la lumière c'est que l'on a choisi l'aveuglement à la vision claire ! Et satan et la passion est notre ennemi contre la vérité de Dieu !
Quand notre choix est fait si c'est le rejet c'est que c'est nous quin demandons par cela à Dieu de fermer nos yeux pour ne voir que ce qui nous chante ,et Dieu exauce notre demande .Si nous lui demandons la vérité et la lumière ,il sera notre guide aussi .A nous de choisir .

[2.6] [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
[2.7] Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

d'autres ...
[2.10] Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.


j'ai du mal a te suivre , tu dis :
Allah n'a pas besoin de mécréants ,IL aime que son sujet,et sa créature Lui soit soumis .
quand sais tu ?
pourquoi cite tu certain versets et pas d'autres style pas de contrainte en religion ?
ou si dieu l'avait voulu il aurait fait une seule communauté (sous entendu il ne l'a pas voulu)
donc si dieu ne l'a pas voulu , que viens tu juger ?

je vois que tu comprend très mal le coran !
Allah en donnant le libre arbitre à l'homme de choisir la soumission à sa religion ou à la mécréance ,il a par là regeter d'influencer sa créature "l"homme" Donc Allah n'a pas voulu que tous soient une seule communauté pieuse et soumise par cette decision divinement équitable ! Tu saisis ?
Allah n'est pas un despote .Mais il aime ceux qui l'aime tel qu'il est :L'unique et bon qui les a créé libre de choisir !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 21:08

ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:
ASHTAR a écrit:


Allah n'a pas besoin de mécréants ,IL aime que son sujet,et sa créature Lui soit soumis .La religion d'Abraham est la soumission au seul et unique Dieu créateur ,sans Lui associer aucune créature (qu'elle soit un ange du ciel ou un homme ou une femme ou une idole ) .
L'islam est la religion d'Allah agréé pour les hommes .
[3.19] Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte!


Quand on rejette l'Islam qui est venu avec la vérité ,c'est qu'on s'est construit un mûr entre la vérité et le faux .quand on choisi les ténèbres à la lumière c'est que l'on a choisi l'aveuglement à la vision claire ! Et satan et la passion est notre ennemi contre la vérité de Dieu !
Quand notre choix est fait si c'est le rejet c'est que c'est nous quin demandons par cela à Dieu de fermer nos yeux pour ne voir que ce qui nous chante ,et Dieu exauce notre demande .Si nous lui demandons la vérité et la lumière ,il sera notre guide aussi .A nous de choisir .

[2.6] [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non: ils ne croiront jamais.
[2.7] Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.

d'autres ...
[2.10] Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.


j'ai du mal a te suivre , tu dis :
Allah n'a pas besoin de mécréants ,IL aime que son sujet,et sa créature Lui soit soumis .
quand sais tu ?
pourquoi cite tu certain versets et pas d'autres style pas de contrainte en religion ?
ou si dieu l'avait voulu il aurait fait une seule communauté (sous entendu il ne l'a pas voulu)
donc si dieu ne l'a pas voulu , que viens tu juger ?

je vois que tu comprend très mal le coran !
Allah en donnant le libre arbitre à l'homme de choisir la soumission à sa religion ou à la mécréance ,il a par là regeter d'influencer sa créature "l"homme" Donc Allah n'a pas voulu que tous soient une seule communauté pieuse et soumise par cette decision divinement équitable ! Tu saisis ?
Allah n'est pas un despote .Mais il aime ceux qui l'aime tel qu'il est :L'unique et bon qui les a créé libre de choisir !

tu es musulman et pas moi , donc je pense que tu es mieux informé a ce sujet , mais j'ai un doute .
j'ai l'impression que tu fais dire au coran ce que tu souhaites entendre
comment dieu peu dire que s'il l'avait voulu aurait crée une seule communauté , de se concurrencer dans le bien et il nous informera sur se que nous divergeons , les sens du verset entier est plus explicite
tout en disant aux chrétiens et aux juifs de nous conformer a nos textes ?
de la manière que tu l’interprète toi , il y a pas de libre arbitre , soit c'est l’adhésion a l'islam soit l'enfer ou la mort ou l'exil .
ou bien c'est contradictoire , mais ça tu l'exclus .
tu dis que l'on choisis les ténèbres plutôt que la lumière , un chrétien ou un juif sincères te dira la même chose , pour eux tu es dans les ténèbres .
pour le juif il a ses preuves :
il y a un verset de la thora qui dis tu n'iras pas vers d'autre dieu , de bois ou de pierre .
bois (croix)pour chrétiens (pierre noire )pierre pour musulmans.
tu n'est pas assez prudent , tu CROIS avoir la vérité , et celui qui croit AVOIR la vérité use de prétention .
ayant cette vérité tu penses que tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont contre Allah donc contre toi .
c'est très dangereux comme position , Dieu nous a demandé d'etre humble et cela dans toutes les religions , penses tu etre HUMBLE

Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 21:44

gerard2007 a écrit:

tu es musulman et pas moi , donc je pense que tu es mieux informé a ce sujet , mais j'ai un doute .
j'ai l'impression que tu fais dire au coran ce que tu souhaites entendre
comment dieu peu dire que s'il l'avait voulu aurait crée une seule communauté , de se concurrencer dans le bien et il nous  informera sur se que nous divergeons , les sens du verset entier est plus explicite
tout en disant aux chrétiens et aux juifs de nous conformer a nos textes ?
de la manière que tu l’interprète toi , il y a pas de libre arbitre , soit c'est l’adhésion a l'islam soit l'enfer ou la mort ou l'exil .
ou bien c'est contradictoire , mais ça tu l'exclus .
tu dis que l'on choisis les ténèbres plutôt que la lumière , un chrétien ou un juif sincères te dira la même chose , pour eux tu es dans les ténèbres .
pour le juif il a ses preuves :
il y a un verset de la thora qui dis tu n'iras pas vers d'autre dieu , de bois ou de pierre .
bois (croix)pour chrétiens (pierre noire )pierre pour musulmans.
tu n'est pas assez prudent , tu CROIS avoir la vérité , et celui qui croit AVOIR la vérité use de prétention .
ayant cette vérité tu penses que tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont contre Allah donc contre toi .
c'est très dangereux comme position , Dieu nous a demandé d'etre humble et cela dans toutes les religions , penses tu etre HUMBLE
 
Tu as l'impression ?
Tu es au Maroc ,cherche un bon musulmans connaisseur de l'islam ou un moufti ,il te confirmera mes dires .
On revient à la pierre noire ? d'ailleurs elle sont six cailloux après avoir été cassée par un espion britannique d'où nous savons que c'est une météorite .Tu peux démolir toute la caaba et la pierre avec si sa te chante ,mais le croyant a plus de valeur pour Allah que toute chose sur terre ! car la terre sera appelée a disparaitre un jour !
Nous n'adorons pas la caaba ,ni la pierre ,elle est là pour marquer le debut des 7 tours autour de la caaba qu'allah a choisi pour les musulmans comme un lieu de réunion universel pour l'adorer et en demander bénédiction .
Il n'y a aucune comparaison avec le crucifix .
Si le chrétien a choisi une religion fabriquée par les homme ,les musulmans se conforme à la dernière révélation de Dieu le coran .
Ton libre arbitre peut te diriger selon tes conviction à l'islam et tu es chanceux car Allah te bénira et te retribuera de la vie éternelle ! ou que tu choisisse autre chose et par ce choix tu te mets toi même dans l'enfer .
[30.44] Celui qui aura mécru subira [les conséquences] de son infidélité. Et quiconque aura oeuvré en bien... C'est pour eux-mêmes qu'ils préparent (leur avenir),
[30.45] afin qu'[Allah] récompense par Sa grâce ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres. En vérité, Il n'aime pas les infidèles.


Quand à me juger si je sui humble ? franchement ,je ne sais pas ,Je l'espère par la grace d'Allah .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 22:01

Salomon a écrit:
Tonton a écrit:
Salomon a écrit:


Je n'ai pas besoin de la laïcité pour acquérir le savoir .......

concernant ta connaissance du christianisme, il semble que si.

ah bon ? développe


La coranisation de l'Evangile.

On a remarqué que dés qu'un verset te chatouille un peu, tu dis qu'il faut prendre ce verset comme une métaphore ou dans un sens imagé, etc.....




.
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyLun 10 Mar 2014, 22:09

Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
Tonton a écrit:


concernant ta connaissance du christianisme, il semble que si.

ah bon ? développe


La coranisation de l'Evangile.

On a remarqué que dés qu'un verset te chatouille un peu, tu dis qu'il faut prendre ce verset comme une métaphore ou dans un sens imagé, etc.....




.

Nierais tu que ta Bible possède des métaphores ,des sens imagés ? dis moi quelle verset que j'ai assimilé a un sens imagé ne l'est pas selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: avis   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyMar 11 Mar 2014, 06:03

ASHTAR a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Et si quelqu'un apostasie, qu'il va prier dans une église, il déclare son apostasie dans le silence, sans inviter personne, comment fait on dans ce cas ?

Un apostat peut il aller prier dans une église ou doit il se cacher pour vivre sa nouvelle foi ?

Les Chrétiens, quoi qu'en dise le Coran (les avis divergent), ne croient qu'en un seul et unique Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
Les versets du Coran que tu cites ne peuvent s'adresser aux croyants au Dieu unique dont font parti les Chrétiens.


Si j'ai bien compris, on imagine que je suis Musulman, je me converti au Christianisme, si j'essaie de convertir mes parents Musulmans au Christianisme, je deviens l'ennemi des Musulmans ?.........même si j'essaie de les convertir en une "autre" foi au Dieu unique, comme l'est le Christianisme ?

.

Si jamais quelqu'un apostasie pour aller prier une trinité , Jésus ,le fils de Dieu,dieu de dieu, et Marie la mere terrestre l'epouse de dieu ...il a associé à Allah une autre divinité ! Donc il a apostasié la religion primordiale celle d'Abraham ,isaaac ,Ismael et Jacob ,celle de Jesus et de tous les prophètes! Celui là est un mécréant . Il n'a plus rien à faire dans la terre d'islam .Il doit s'exiler avant qu'on l'arrete et le condamne .

[5.17] Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent

[5.72] Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹ش enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
[5.73] Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.


Ce n'est pas parce qu'il y a des eglises dans certains pays musulmans et des synagogue qu'il seront ouvert au musulmans apostats .Ces edifices sont pour les chrétiens né et juifs nés . La communauté chrétienne et juive est sous la garde islamique .

Un conseil pour un apostat ,il vaut mieux pour lui de quitter les musulmans pour sauver sa peau et celui ses semblable .

Si il y a des converti au christianisme dans un pays musulman . AU NOM de LA LIBERTÈ DE CONSCIENCE ET DE CHOIX ILS DEVRONT POUVOIR VIVRE LEUR FOI COMME ILS L'ENTENDE.
CELA NE SE DISCUTE PAS .
EST-CE CLAIR OU FAUT-IL FAIRE UN DESSIN
En France il y a des chrétiens qui se convertissent à l'Islam on ne les tue pas , on ne les met pas en prison, ils ne sont pas des sous hommes . Vu!
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyMar 11 Mar 2014, 09:22

Poisson vivant a écrit:
Salomon a écrit:
Tonton a écrit:


concernant ta connaissance du christianisme, il semble que si.

ah bon ? développe


La coranisation de l'Evangile.

On a remarqué que dés qu'un verset te chatouille un peu, tu dis qu'il faut prendre ce verset comme une métaphore ou dans un sens imagé, etc.....




.

Surtout c'est cette confusion chronique entre christianisme et laïcité voir christianisme et colonialisme impérialiste capitaliste. il paraît évident pour un musulman de ne pas confondre islam et laïcité, mais rien ne le gêne dans la confusion entre christianisme et laïcité.

C'est très très mal connaître, l'histoire de l'occident pour dire que le christianisme est à l'origine de la laïcité, la laïcité ne datant que de 1900 ans après l'arrivée du christianisme. la laïcité ne suit qu'un schéma historique :

renaissance, puis siècle des lumières, puis industrialisation, puis no futur et nihilisme.

Confondre christianisme et laïcité, c'est ne pas voir les oppositions manifestées contre le mariage pour tous.

bref, il y a un discours au sein des assemblées musulmanes qui déforment le christianisme en allant même à faire une fausse lecture de l'évangile voir de l'AT. Des exemples , rien qu'en survolant ce forum, c'est pas ça qui manque.

je les cites ou c'est pas la peine car ça ne sert à rien pour l'esprit de celui qui se laissent endoctriner par de mauvaises paroles qui le rassure en flattant son égo ?

Certains allant jusqu'à dire que pour le chrétien l'ivrognerie et l'inceste sont licites ou que jésus, et ça c'est vraiment le pire des blasphèmes, a demandé d'égorger alors qu'il ne fait que mettre en scène un personnage dans une parabole pour rappeler que le jugement de Dieu est indiscutable et irrévocable.

bravo pour le savant qui ne fait pas la différence entre les paroles d'une personne et celle d'un personnage qu'il met en scène...c'est pathétique...

Donc oui, la laïcité est utile pour le musulman par la possibilité d'écouter ce que dit le chrétien et pour le chrétien par la possibilité d'écouter ce que dit le musulman. Car si l'un et l'autre, ne fait qu'écouter les mauvais discours qui circulent dans les assemblées respectives, alors la vision de l'autre ne peut être que déformée. les mauvais aspect du communautarisme existe et Jésus en a fait les frais.

je part du principe qu'il ne faut pas tenir compte des commérages de quartier mais de prendre le temps de se faire sa propre opinion avant de juger son voisin. POur ma part, dés que mon église organise un culte en communion avec les églises persécutées, j'interviens en tant qu'orateur pour pas que mon assemblée tombe dans le piège de penser que les musulmans sont tous des terrosites. Loin de là, pour celui qui profite de la laïcité pour avoir des amis musulmans.

Critiquer la laïcité sans tenir compte qu'elle permet l'échange d'opinion, c'est se tirer une balle dans le pied. Ensuite, si dans la théorie, le musulman n'a rien contre son voisin chrétien, la pratique nous montre au combien, dans certains pays musulman, il est difficile d'être chrétien.

Ainsi, profiter de la laïcité qui permet la libre opinion, pour ensuite critiquer cette forme de liberté là, c'est de l'hypocrisie. je ne fais pas l'apologie de la laïcité mais je reste objectif en disant qu'au moins elle permet d'envisager le dialogue islamo-chrétien. Ce qui n'était si évidant que ça, à l'époque où l'occident n'était pas laïque.

Donc pour le musulman, la laïcité est une bonne chose et quant aux difficultés liées à la dépravation morale de la société, le musulman autant que le chrétien, est confronté à cette triste réalité. En même temps, il faut bien que les prophéties s'accomplissent, donc je ne vois pas en quoi, un croyant s'étonne de voir le monde se radicaliser contre Dieu, car nous savons qu'il va falloir passer par là.

les dés sont jetés...
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyMar 11 Mar 2014, 09:30

Salomon a écrit:
chemseddine a écrit:
puisqu'il faut accepter la dictature, alors qui pour nous gouverner ?

j'allais partir mais je vais te répondre qui a parler de dictature? le libre arbitre tu connais ? celui qui veut se soumettre a Dieu qu'il le fasse celui qui veut pas tanpis pour lui le perdant c'est lui au final ...... Dieu impose l'humain s'exécute ... qui pour nous gouverner les pieux ....c'est aux Musulmans de choisir leur gouvernants actuellement quand le calife l'imam Mahdi apparaîtra cette imam s'imposera de lui même le Musulman sincère acceptera son califat puis quand Jésus reviendra la aussi la question ne se posera pas ....mais actuellement il faut choisir les plus pieux aller bonne journée a toi

un homme pieux ne fait pas toujours un bon gouvernant(nous ne sommes pas le Prophète), mais il fait un bon garant :

en gros, je vais donner un exemple d'une société musulmane peut devenir une démocratie :
constitution : Coran
conseil constitutionnel : homme pieux (=garant de la constitution, donc du Coran)
un gouvernement élu (par le peuple) qui propose des lois en accord avec la constitution donc du Coran
tu améliores le système avec la séparation des pouvoirs :
conseil d'état : d'autres hommes pieux
cours de cassation : composés encore d'autres homme pieux (qui normalement ont des notions de justice)

Et ça, c'est une démocratie non-laïc, c'est une démocratie d'inspiration coranique


Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyMar 11 Mar 2014, 09:51

ASHTAR a écrit:
gerard2007 a écrit:

tu es musulman et pas moi , donc je pense que tu es mieux informé a ce sujet , mais j'ai un doute .
j'ai l'impression que tu fais dire au coran ce que tu souhaites entendre
comment dieu peu dire que s'il l'avait voulu aurait crée une seule communauté , de se concurrencer dans le bien et il nous  informera sur se que nous divergeons , les sens du verset entier est plus explicite
tout en disant aux chrétiens et aux juifs de nous conformer a nos textes ?
de la manière que tu l’interprète toi , il y a pas de libre arbitre , soit c'est l’adhésion a l'islam soit l'enfer ou la mort ou l'exil .
ou bien c'est contradictoire , mais ça tu l'exclus .
tu dis que l'on choisis les ténèbres plutôt que la lumière , un chrétien ou un juif sincères te dira la même chose , pour eux tu es dans les ténèbres .
pour le juif il a ses preuves :
il y a un verset de la thora qui dis tu n'iras pas vers d'autre dieu , de bois ou de pierre .
bois (croix)pour chrétiens (pierre noire )pierre pour musulmans.
tu n'est pas assez prudent , tu CROIS avoir la vérité , et celui qui croit AVOIR la vérité use de prétention .
ayant cette vérité tu penses que tous ceux qui ne pensent pas comme toi sont contre Allah donc contre toi .
c'est très dangereux comme position , Dieu nous a demandé d'etre humble et cela dans toutes les religions , penses tu etre HUMBLE
 
Tu as l'impression ?
Tu es au Maroc ,cherche un bon musulmans connaisseur de l'islam ou un moufti ,il te confirmera mes dires .
On revient à la pierre noire ? d'ailleurs elle sont six cailloux après avoir été cassée par un espion britannique d'où nous savons que c'est une météorite .Tu peux démolir toute la caaba et la pierre avec si sa te chante ,mais le croyant a plus de valeur pour Allah que toute chose sur terre ! car la terre sera appelée a disparaitre un jour !
Nous n'adorons pas la caaba ,ni la pierre ,elle est là pour marquer le debut des 7 tours autour de la caaba qu'allah a choisi pour les musulmans comme un lieu de réunion universel pour l'adorer et en demander bénédiction .
Il n'y a aucune comparaison avec le crucifix .
Si le chrétien a choisi une religion fabriquée par les homme ,les musulmans se conforme à la dernière révélation de Dieu le coran .
Ton libre arbitre peut te diriger selon tes conviction à l'islam et tu es chanceux car Allah te bénira et te retribuera de la vie éternelle ! ou que tu choisisse autre chose et par ce choix tu te mets toi même dans l'enfer .
[30.44] Celui qui aura mécru subira [les conséquences] de son infidélité. Et quiconque aura oeuvré en bien... C'est pour eux-mêmes qu'ils préparent (leur avenir),
[30.45] afin qu'[Allah] récompense par Sa grâce ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres. En vérité, Il n'aime pas les infidèles.


Quand à me juger si je sui humble ? franchement ,je ne sais pas ,Je l'espère par la grace d'Allah .

Oui, tu es humble mon ami, je témoigne en ta faveur.

Pour ma part, ni cailloux, ni crucifix et je suis très pragmatique dans l'adage qu'il est mieux de s'adresser au bon Dieu qu'à ses saints ( si tu connais l'adage ? )

Selon moi, Dieu est présent dans une dimension commune à tous les hommes et qui prend source dans le cœur de l'homme. les bonnes choses comme les mauvaises, prennent source dans le cœur de l'homme. L'enseignement de jésus permet de se libérer du sectarisme et de tout ces étendards qui fédèrent notre collectivité. C'est pour quoi pour moi Jésus est le sauveur de ce monde, car il nous montre toute l'étendue de notre frilosité à ne pas simplement se contenter de la grâce de Dieu en dressant toutes sortes de tours de Babel pour arriver à Lui par nos propres moyens.

je ne vois pas en quoi collectionner les crucifix ou tourner autour d'un cailloux peut sauver le monde de sa folie.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyMar 11 Mar 2014, 10:12

chemseddine a écrit:
Salomon a écrit:
chemseddine a écrit:
puisqu'il faut accepter la dictature, alors qui pour nous gouverner ?

j'allais partir mais je vais te répondre qui a parler de dictature? le libre arbitre tu connais ? celui qui veut se soumettre a Dieu qu'il le fasse celui qui veut pas tanpis pour lui le perdant c'est lui au final ...... Dieu impose l'humain s'exécute ... qui pour nous gouverner les pieux ....c'est aux Musulmans de choisir leur gouvernants actuellement quand le calife l'imam Mahdi apparaîtra cette imam s'imposera de lui même le Musulman sincère acceptera son califat puis quand Jésus reviendra la aussi la question ne se posera pas ....mais actuellement il faut choisir les plus pieux aller bonne journée a toi

un homme pieux ne fait pas toujours un bon gouvernant(nous ne sommes pas le Prophète), mais il fait un bon garant :

en gros, je vais donner un exemple d'une société musulmane peut devenir une démocratie :
constitution : Coran
conseil constitutionnel : homme pieux (=garant de la constitution, donc du Coran)
un gouvernement élu (par le peuple) qui propose des lois en accord avec la constitution donc du Coran
tu améliores le système avec la séparation des pouvoirs :
conseil d'état : d'autres hommes pieux
cours de cassation : composés encore d'autres homme pieux (qui normalement ont des notions de justice)

Et ça, c'est une démocratie non-laïc, c'est une démocratie d'inspiration coranique



Eh oui, il n'y a rien d'incompatible, puis il faudrait savoir, l'islam préserve le libre arbitre ou ne le préserve pas ? Si elle ne le préserve pas , alors oui démocratie et islam sont incompatibles mais si l'islam le préserve alors c'est compatible.

Celui qui dit que islam n'est pas compatible avec le libre arbitre, ne peut pas dire ensuite que l'on peut être chrétien dans un pays islamique.

Et ce paradoxe existe pour le moment. C'est aux musulmans de décider si ils acceptent ceux qui n'ont pas la même opinion en préservant le même protectorat et les mêmes lois. Pour l'instant, il y a un débat interne à l'islam sur ce sujet.

Mon point de vue est qu'il faut qu'il est tjrs une opposition à la gérance pour garantir le principe de la dualité car c'est cela qui rend possible le dialogue. le fait de refuser ce principe de dualité, de prêcher la pensée orthodoxe, s'est, s'était et se sera tjrs dans le discours des extrémistes, qu'ils soient politiques ou religieux c'est pareil.

la propagande c'est juste une opération de clonage, alors que nous avons tous à gagner en nous enrichissant de nos différences. Evangéliquement parlant, c'est ce que nous nommons le corps du christ dans lequel tous n'occupent pas la même fonction, mais ont leur rôle. Bien sûr la tête reste le christ pour le chrétien, puis ensuite, il y a les membres, les organes, les vaisseaux sanguins, l'ossature, les cinaps, etc... C'est pour ça qu'il est dit qu'en christ, il n'y a ni juif, ni non juif, ni esclave, ni homme libre, ni homme et ni femme. Dans un langage moderne, on pourrait dire aussi, ni chômeur, ni patron, ni chrétien, ni non chrétien, ni musulman, ni non musulman. Mais bien sûr en partant du principe que la tête est le christ que c'est vers ce quoi il regarde que nous devons regarder.

Pour le musulman, c'est Mohamed la tête, et en cela, chrétiens et musulmans ne sauront jamais d'accord, et bien, admettons le et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyMar 11 Mar 2014, 10:39

ASHTAR a écrit:

Gustave Lebon nous rapporte la mort de trois millions de musulmans en 1610 alors que les musulmans lorsqu'ils sont entré en Andalousie ,ils ont laissé les gens vivre en liberté et dans la tolérance durant toute leur gouvernance en espagne .

Nous voyons la différence entre l'éthique des gens du livre et celle des musulmans .


Ah oui ??? Ami Ashtar, tu m'étonnes là Que s'est-il donc passé en 1610

De plus il ne faut pas confondre les horreurs des guerres , comme a pu l'être la prise de Jérusalem par les Croisés avec des persécutions d'après guerre / Or, après les guerres, l'Islam et les Musulmans ont toujours été respectés :

"Les Musulamns sont tolérés dans les mêmes conditions que les chrétiens sont tolérés en pays musulman. Le grand géographe arabe et musulman Idrisi vivait en Sicile et a écrit sa "Géographie" pour le compte d'un roi chrétien. Dans le royaume de Jérusalem les paysans musulmans avaient les mêmes droits que les paysans chrétiens, de l'aveu même d'un chroniqueur musulman. Dans la mosquée al-Aqsa convertie en QG des Templiers, une partie était laissée aux musulmans pour qu'ils viennent y prier tranquillement (source : un chroniqueur musulman, là encore).

Par la suite ça s'est stabilisé. Les terres soumises à l'islam se sont encore réduites à partir du XIXe siècle, mais rien n'a été fait pour persécuter la population musulmane. La conquête de l'Egypte par Bonaparte a respecté parfaitement l'islam. La libération de la Grèce et des Balkans aussi : la preuve il y a toujours dans les Balkans quelques musulmans, en Bosnie, en Albanie, en Grèce du nord.

La colonisation de l'Afrique du nord a également respecté scrupuleusement l'islam. La seule chose que les colons ont faite contre l'islam fut d'y imposer l'abolition de l'esclavage.

De nos jours où persécute-t-on l'islam ? En Irak les chiites sont systématiquement visés par des terroristes sunnites. Et en Arabie les chiites sont eux aussi victimes de mesures vexatoires de la part de l'État wahhabite. Mais des persécutions de musulmans par d'autres musulmans je suppose que ça ne compte pas... En Inde il y a des violences interconfessionnelles, mais ce n'est pas vraiment de la persécution puisque les musulmans n'hésitent pas eux non plus à utiliser la violence quand le rapport de force leur est favorable.

Alors quand et où l'islam a-t-il été persécuté ? On pourrait penser à la fin de l'Andalousie musulmane en 1492, mais je ne trouve pas trace d'une persécution des musulmans, même à cette occasion. Des juifs, oui ! Mais pas des musulmans... Y a-t-il un martyr musulman ? Je veux dire un vrai martyr, pas un guerrier mort au combat les armes à la main, car celui qui l'aura tué l'aura fait pour se défendre, mais quelqu'un de désarmé, ne représentant aucune menace, qui a préféré subir la mort plutôt que renier sa foi... Ça existe ? En cherchant bien... "

(cette prose n'est pas de moi, mais je la verse dans le débat )
Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: avis   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyMar 11 Mar 2014, 11:23

chemseddine a écrit:
Salomon a écrit:
chemseddine a écrit:
puisqu'il faut accepter la dictature, alors qui pour nous gouverner ?

j'allais partir mais je vais te répondre qui a parler de dictature? le libre arbitre tu connais ? celui qui veut se soumettre a Dieu qu'il le fasse celui qui veut pas tanpis pour lui le perdant c'est lui au final ...... Dieu impose l'humain s'exécute ... qui pour nous gouverner les pieux ....c'est aux Musulmans de choisir leur gouvernants actuellement quand le calife l'imam Mahdi apparaîtra cette imam s'imposera de lui même le Musulman sincère acceptera son califat puis quand Jésus reviendra la aussi la question ne se posera pas ....mais actuellement il faut choisir les plus pieux aller bonne journée a toi

un homme pieux ne fait pas toujours un bon gouvernant(nous ne sommes pas le Prophète), mais il fait un bon garant :

en gros, je vais donner un exemple d'une société musulmane peut devenir une démocratie :
constitution : Coran
conseil constitutionnel : homme pieux (=garant de la constitution, donc du Coran)
un gouvernement élu (par le peuple) qui propose des lois en accord avec la constitution donc du Coran
tu améliores le système avec la séparation des pouvoirs :
conseil d'état : d'autres hommes pieux
cours de cassation : composés encore d'autres homme pieux (qui normalement ont des notions de justice)

Et ça, c'est une démocratie non-laïc, c'est une démocratie d'inspiration coranique



En Claire les mollah et les Imams au pouvoir.
Et tous ceux qui ne sont pas musulmans des humains de seconds rangs.
Vote à liste unique comme en Corée mais pour d'autres raisons.
la dictature de l'argent et de la luxure remplacée par la dictature religieuse.
Heureusement Jésus n'a jamais été chef d'état c'est notre chance à nous chrétiens et aussi notre liberté.
On ne peut pas en dire autant Mohammed
Revenir en haut Aller en bas
chemseddine





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyMar 11 Mar 2014, 11:32

ChrisLam a écrit:
chemseddine a écrit:
Salomon a écrit:


j'allais partir mais je vais te répondre qui a parler de dictature? le libre arbitre tu connais ? celui qui veut se soumettre a Dieu qu'il le fasse celui qui veut pas tanpis pour lui le perdant c'est lui au final ...... Dieu impose l'humain s'exécute ... qui pour nous gouverner les pieux ....c'est aux Musulmans de choisir leur gouvernants actuellement quand le calife l'imam Mahdi apparaîtra cette imam s'imposera de lui même le Musulman sincère acceptera son califat puis quand Jésus reviendra la aussi la question ne se posera pas ....mais actuellement il faut choisir les plus pieux aller bonne journée a toi

un homme pieux ne fait pas toujours un bon gouvernant(nous ne sommes pas le Prophète), mais il fait un bon garant :

en gros, je vais donner un exemple d'une société musulmane peut devenir une démocratie :
constitution : Coran
conseil constitutionnel : homme pieux (=garant de la constitution, donc du Coran)
un gouvernement élu (par le peuple) qui propose des lois en accord avec la constitution donc du Coran
tu améliores le système avec la séparation des pouvoirs :
conseil d'état : d'autres hommes pieux
cours de cassation : composés encore d'autres homme pieux (qui normalement ont des notions de justice)

Et ça, c'est une démocratie non-laïc, c'est une démocratie d'inspiration coranique



En Claire les mollah et les Imams au pouvoir.
Et tous ceux qui ne sont pas musulmans des humains de seconds rangs.
Vote à liste unique comme en Corée mais pour d'autres raisons.
la dictature de l'argent et de la luxure remplacée par la dictature religieuse.
Heureusement Jésus n'a jamais été chef d'état c'est notre chance à nous chrétiens et aussi notre liberté.
On ne peut pas en dire autant Mohammed

là, tu réponds par rapport à ce qui existe et qui est mal fait
les catholiques ont tellement de chance que Jésus ne se soit pas occupé de politique qu'on en est arrivés à un catholicisme étouffé faite de compromis ? non de compromission
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyMar 11 Mar 2014, 13:12

ChrisLam a écrit:
ASHTAR a écrit:
Poisson vivant a écrit:

Et si quelqu'un apostasie, qu'il va prier dans une église, il déclare son apostasie dans le silence, sans inviter personne, comment fait on dans ce cas ?

Un apostat peut il aller prier dans une église ou doit il se cacher pour vivre sa nouvelle foi ?

Les Chrétiens, quoi qu'en dise le Coran (les avis divergent), ne croient qu'en un seul et unique Dieu, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.
Les versets du Coran que tu cites ne peuvent s'adresser aux croyants au Dieu unique dont font parti les Chrétiens.


Si j'ai bien compris, on imagine que je suis Musulman, je me converti au Christianisme, si j'essaie de convertir mes parents Musulmans au Christianisme, je deviens l'ennemi des Musulmans ?.........même si j'essaie de les convertir en une "autre" foi au Dieu unique, comme l'est le Christianisme ?

.

Si jamais quelqu'un apostasie pour aller prier une trinité , Jésus ,le fils de Dieu,dieu de dieu, et Marie la mere terrestre l'epouse de dieu ...il a associé à Allah une autre divinité ! Donc il a apostasié la religion primordiale celle d'Abraham ,isaaac ,Ismael et Jacob ,celle de Jesus et de tous les prophètes! Celui là est un mécréant . Il n'a plus rien à faire dans la terre d'islam .Il doit s'exiler avant qu'on l'arrete et le condamne .

[5.17] Certes sont mécréants ceux qui disent: ‹Allah, c'est le Messie, fils de Marie!› - Dis: ‹Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux›. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent

[5.72] Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: ‹En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.› Alors que le Messie a dit: ‹ش enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur›. Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!
[5.73] Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: ‹En vérité, Allah est le troisième de trois.› Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux.


Ce n'est pas parce qu'il y a des eglises dans certains pays musulmans et des synagogue qu'il seront ouvert au musulmans apostats .Ces edifices sont pour les chrétiens né et juifs nés . La communauté chrétienne et juive est sous la garde islamique .

Un conseil pour un apostat ,il vaut mieux pour lui de quitter les musulmans pour sauver sa peau et celui ses semblable .

Si il y a des converti au christianisme dans un pays musulman . AU NOM de LA LIBERTÈ DE CONSCIENCE ET DE CHOIX ILS DEVRONT POUVOIR VIVRE LEUR FOI COMME ILS L'ENTENDE.
CELA NE SE DISCUTE PAS .
EST-CE CLAIR OU FAUT-IL FAIRE UN DESSIN
En France il y a des chrétiens qui se convertissent à l'Islam on ne les tue pas , on ne les met pas en prison, ils ne sont pas des sous hommes . Vu!

 les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 510471374 Very Happy OUI CHEF ...C'EST CLAIR ,MAIS LES TALIBANS PARLENT AFGHAN ET NON FRANÇAIS ,TU PIGE ? ILS VEULENT VIVRE LEUR FOI COMME ILS L'ENTENDENT AUSSI ,C'est à dire qu'ils doivent tuer l'apostat ! ET ce n'est pas nos oignons aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Salomon

Salomon



les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 EmptyMar 11 Mar 2014, 14:15

chemseddine a écrit:
Salomon a écrit:
chemseddine a écrit:
puisqu'il faut accepter la dictature, alors qui pour nous gouverner ?

j'allais partir mais je vais te répondre qui a parler de dictature? le libre arbitre tu connais ? celui qui veut se soumettre a Dieu qu'il le fasse celui qui veut pas tanpis pour lui le perdant c'est lui au final ...... Dieu impose l'humain s'exécute ... qui pour nous gouverner les pieux ....c'est aux Musulmans de choisir leur gouvernants actuellement quand le calife l'imam Mahdi apparaîtra cette imam s'imposera de lui même le Musulman sincère acceptera son califat puis quand Jésus reviendra la aussi la question ne se posera pas ....mais actuellement il faut choisir les plus pieux aller bonne journée a toi

un homme pieux ne fait pas toujours un bon gouvernant(nous ne sommes pas le Prophète), mais il fait un bon garant :

en gros, je vais donner un exemple d'une société musulmane peut devenir une démocratie :
constitution : Coran
conseil constitutionnel : homme pieux (=garant de la constitution, donc du Coran)
un gouvernement élu (par le peuple) qui propose des lois en accord avec la constitution donc du Coran
tu améliores le système avec la séparation des pouvoirs :
conseil d'état : d'autres hommes pieux
cours de cassation : composés encore d'autres homme pieux (qui normalement ont des notions de justice)

Et ça, c'est une démocratie non-laïc, c'est une démocratie d'inspiration coranique



laisse tomber l'ami je t'ai expliquer que la démocratie et l'Islam sont incompatible par leur dogme et tu insiste.....tu ne peux pas a la fois dire le Coran et la sunna sont la seul légitimité en terme de gouvernance et octroyer aux humains leur droit de dire non a cela par le vote ... tu ne peux faire cohabiter dans une même identité islam et démocratie .... pourquoi ton besoin d'ajouter a l'Islam une autre identité.........le Musulman souhaite vivre dans une nation Islamique pourquoi rajoute tu "démocratie"  tu souhaite faire plaisir aux païens? ALLAH nous a déjà révélé un système de gouvernance ,il a nommer "Islam" point ne rajoute rien ...... c'est incroyable de ne pas comprendre le sens des termes et des identités .....la démocratie est un système qui n'est pas Islamique ......la démocratie c'est la royauté des humains sur terre ,le pouvoir leur appartient c'est eux qui décident des lois,de la gouvernance,la royauté de Dieu est remise en cause par cette doctrine .... la démocratie permet aux humains de rejeter Dieu ,de rejeter sa gouvernance tu arrives a comprendre ce qu'est la démocratie ou pas ? par le vote les humains ont le choix de vivre selon les lois de Dieu ou pas ... et ce choix c'est de la  mécréance en Islam ...car en Islam on n'a pas le choix en terme de gouvernance seul le Coran et la sunna sont légitime .... comment peut tu faire cohabiter deux concepts qui se condamnent mutuellement ....cela n'a pas de sens de dire qu'une société Musulmane fidèle au Coran et a la sunna peut devenir une démocratie car cette démocratie permet de remettre en cause une constitution

j'ai compris ce que tu voulais me dire mais tu n'a pas besoin d’appeler ce concept démocratie Musulmane ,ce concept s'appelle tout simplement "Islam" une constitution pré établi qu'on ne peut pas changer le Coran et la Sunna ,un calife choisit par la communauté Musulmane qui de la naîtra une gouvernance (émir,etc etc)   l'Islam et son prophète ont crée un système politique par la foi ,l'Islam gère tout dans la société c'est une spiritualité qui gère la vie de la cité donc tu n'as besoin d'aller chercher un autre système politique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?   les "talibans" sont t ils de  bons ou de mauvais musulmans ? - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les "talibans" sont t ils de bons ou de mauvais musulmans ?
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paix pour un, Violence pour l'autre
» Les Ahmadistes sont-ils musulmans ?
» Qui sont les musulmans?
» Les musulmans ne sont pas heureux
» Les Musulmans idolâtrent-ils inconsciemment le Prophète Mohamed ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: