Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!

Aller en bas 
+17
chrisredfeild
samseat69
Pegasus
ydo
Sun Back
islampaix
eric121
hamagil
othy
Curiousmuslim
albania
azdan
Poisson vivant
rosarum
Petero
mario-franc_lazur
SKIPEER
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 EmptyLun 08 Juil 2013, 01:11

Rappel du premier message :

jésus paix sur lui dit dans:

Mathieux 7:6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.


MATHIEUX 8:31 Et les démons le prièrent, et lui dirent: Si tu nous chasses, permets-nous d'entrer dans ce troupeau de pourceaux
32 Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.

LUC 15:13 Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche. 14 Lorsqu'il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin. 15 Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les pourceaux. 16 Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait


En tout il n y a que trois versets du nouveau testament qui parle du porc

Donc selon ces passages et donc selon jésus paix sur lui le porc est païen,sauvage  ,violent, ignorant ,démoniaque , sale, débauché, et SURTOUT IMPUR
CE QU'EN DIT LE CORAN :

CORAN 6/145. Dis: ‹Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.› Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.
146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.
147. Puis, s'ils te traitent de [......], alors dis: ‹Votre Seigneur est Détenteur d'une immense miséricorde cependant que Sa rigueur ne saura être détournée des gens criminels›.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER





jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 EmptyMar 27 Aoû 2013, 00:18

BOB a écrit:
Quant au sang, vous en consommez, en mangeant de la viande, même halal, et cela ne va pas vous tuer. La viande halal n'est d'ailleurs pas meilleure pour la santé que la viande ordinaire.
NON ON CHER JE REGRETTE LE MUSULMAN JUSTEMENT SAIGNE L'ANIMAL QUAND IL L’ÉGORGE DE TEL FAÇON A LE VIDER AU MAXIMUM  DE SON SANG QUI EST UN MILIEU DE CULTURE POUR LES MICROBES Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 EmptyMar 27 Aoû 2013, 00:19

BOB a écrit:
SKIPEER a écrit:
Stana a écrit:
Il est prouvé qu'un porc èlevé comme un chien et entourré d'affection-mais oui,ça existe,les cochons domestiques!-sont justement propres et intelligents,et très gentils de surcrois
Des cochons dévorent un enfant de trois ans
[2006-11-29 09:37]

NEW DELHI (Reuters) - Un petit garçon de trois ans a été dévoré par des cochons dans un village des faubourgs de New Delhi, la capitale indienne, rapporte mercredi le journal Hindustan Times.

Ajay avait à la main un morceau de pain lorsque les animaux se sont jetés sur lui. La famille déjeunait à l'intérieur de la maison et ne s'est pas aperçue tout de suite de la disparition de l'enfant.

"Quelques minutes plus tard, sa mère a remarqué que les cochons étaient en train de mâcher quelque chose. Elle a reconnu les vêtements du bébé et a commencé à crier et à jeter des pierres aux animaux", a raconté l'un des oncles de l'enfant.

Seuls les bras et les jambes d'Ajay ont pu être retrouvés.

Le propriétaire des cochons devra répondre d'homicide par imprudence, a précisé le police.  affraid affraid affraid
et alors ? Il y a pleins d'animaux qui s'attaquent à l'homme pour le manger, bien plus souvent que les cochons d'ailleurs (qui sont plutôt sympathiques), et ce n'est pas pour ça que le Coran les qualifie "d'impurs". Il faut bien se nourrir. Tu manges bien des veaux (jeunes vaches) ou de l'agneau (jeune mouton).

Quant au sang, vous en consommez, en mangeant de la viande, même halal, et cela ne va pas vous tuer. La viande halal n'est d'ailleurs pas meilleure pour la santé que la viande ordinaire.
Les animaux qui nous sont autorise ne mangent pas les hommes, et ne contiennent pas de sang puisqu'on ne mange pas de la viande cru ou a moitie cuite ,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 EmptyMar 27 Aoû 2013, 00:22

jojo a écrit:

meme les petit animaux  peuvent etre dangereux pas besoin d'un tigre ou un gros cochon
mon chat a déja soter en plein visage d'un ami de mon conjoint j'ai eu peur pour ses yeux et les veines
pres du coup . Qui sais avec les ongles !!!!!!!!
et une fois il ma griffer quand je lé pris dans mes bras en mettant en marche l'aspirateur !
ma main a enfler et devenu toute ronde il mon fait passer toute de suite voir le docteur
en arrivant a  l'urgence .

Donc les petit animaux et les petit félins sont aussi a surveiller jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 17865 
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 EmptyMar 27 Aoû 2013, 00:26

jojo a écrit:
jojo a écrit:

meme les petit animaux  peuvent etre dangereux pas besoin d'un tigre ou un gros cochon
mon chat a déja soter en plein visage d'un ami de mon conjoint j'ai eu peur pour ses yeux et les veines
pres du coup . Qui sais avec les ongles !!!!!!!!
et une fois il ma griffer quand je lé pris dans mes bras en mettant en marche l'aspirateur !
ma main a enfler et devenu toute ronde il mon fait passer toute de suite voir le docteur
en arrivant a  l'urgence .

Donc les petit animaux et les petit félins sont aussi a surveiller jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 17865 
Euh...oui jojo mais les chats ne mangent pas les hommes ils risquent plutôt de  transmettre la maladie des griffes du chat mais ne t’inquiète pas ca donne de gros ganglions douloureux mais ca se traite   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 17865
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 EmptyMar 27 Aoû 2013, 00:33

SKIPEER a écrit:
jojo a écrit:
jojo a écrit:

meme les petit animaux  peuvent etre dangereux pas besoin d'un tigre ou un gros cochon
mon chat a déja soter en plein visage d'un ami de mon conjoint j'ai eu peur pour ses yeux et les veines
pres du coup . Qui sais avec les ongles !!!!!!!!
et une fois il ma griffer quand je lé pris dans mes bras en mettant en marche l'aspirateur !
ma main a enfler et devenu toute ronde il mon fait passer toute de suite voir le docteur
en arrivant a  l'urgence .

Donc les petit animaux et les petit félins sont aussi a surveiller jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 17865 
Euh...oui jojo mais les chats ne mangent pas les hommes ils risquent plutôt de  transmettre la maladie des griffes du chat mais ne t’inquiète pas ca donne de gros ganglions douloureux mais ca se traite   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 17865
Ou etre empoisonner a petit feu ..   alors finir par mourrir !  comme des petit scorpions pique parfois . Des petits petits
animaux sont venimeux et leur venin entrenne la mort .

avec chance le docteur ma donner des antibiotiques pas de vaccins j'ai déja manquer mourrir une fois en recevant un vaccin mais seulement des antibiotiques avec dose plus fortes sunny
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 EmptyMar 27 Aoû 2013, 09:14

SKIPEER a écrit:
BOB a écrit:
Quant au sang, vous en consommez, en mangeant de la viande, même halal, et cela ne va pas vous tuer. La viande halal n'est d'ailleurs pas meilleure pour la santé que la viande ordinaire.
NON ON CHER JE REGRETTE LE MUSULMAN JUSTEMENT SAIGNE L'ANIMAL QUAND IL L’ÉGORGE DE TEL FAÇON A LE VIDER AU MAXIMUM  DE SON SANG QUI EST UN MILIEU DE CULTURE POUR LES MICROBES Very Happy
mais au final il n'y a aucune différence entre la viande hallal et la viande normale.
dans tous les cas la bête est vidée de son sang puisque justement le sang est récupéré pour faire notamment le boudin
la seule différence est que vous égorgez l'animal conscient alors qu'il est d'abord assommé dans l'abattage normal.

ensuite même vidé de son sang, la viande reste imprégnée de sang, c'est pourquoi comme je l'ai indiqué plus haut, les juifs pratiquants lui font subir des traitements supplémentaires avant de la consommer.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 EmptyMar 27 Aoû 2013, 10:20

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
Je parle serieusement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le sang est un tissu conjonctif fluide vital qui circule continuellement dans les vaisseaux sanguins et le cœur.

Ce liquide sert à diffuser le dioxygène (O2) et les éléments nutritifs nécessaires aux processus vitaux de tous les tissus du corps, et à transporter les déchets tels que le dioxyde de carbone (CO2) ou les déchets azotés vers les sites d'évacuation (reins, poumons, foie, intestins). Il sert également à amener aux tissus les cellules et les molécules du système immunitaire, et à diffuser les hormones dans tout l’organisme.

Chez l'adulte, c’est la moelle osseuse qui produit les cellules sanguines au cours d’un processus appelé hématopoïèse. Le pH du sang varie entre 7,35 et 7,451.


où est le problème ?
tu oublie de citer que c'est un très bon milieu de culture pour les microbes Very Happy
je sens que nous allons repartir sur le même débat que pour le porc selon le schéma suivant   Very Happy

1° la bible interdit le sang et donne la raison de l'interdiction.

2° le coran reprend certains interdits de la bible mais de donne pas la raison

3° pour pallier cette lacune du coran les musulmans inventent des raisons sanitaires à l'interdit qui sont complètement absurdes car  :
- toutes les viandes comportent un risque sanitaire
- prêter à Mohamed des visées sanitaires c'est rabaisser le coran au niveau d'un livre de cuisine
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 EmptyMar 27 Aoû 2013, 10:47


Des centaines de millions de personnes consomment régulièrement du porc et du sang.

On sait par expérience que cela ne pose aucun problème d'hygiène, malgré ce qu'essaient de nous faire croire les musulmans.
Une bonne partie de ces consommateurs sont d'ailleurs parmi les humains qui vivent le plus longtemps et sont en meilleure santé.

Cette obstination des musulmans à ramener le tabou du porc et du sang à un problème d'hygiène est donc absurde, et cache leur désarroi devant une réalité qui contredit ce qu'ils imaginent.

Le tabou du porc, du sang, ou d'autres animaux que l'on oublie de mentionner, est un interdit religieux, qui n'a rien à voir avec des considérations d'hygiène.

Comme les musulmans évitent de rapporter le Coran à la Bible, qu'ils considèrent corrompue, ils ne savent pas que la Bible explique ces tabous, ce que ne fait pas le Coran.
L'explication biblique confirme le côté spirituel du tabou et ne propose pas une explication basée sur l'hygiène.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 EmptyMar 27 Aoû 2013, 12:22

jojo a écrit:

meme les petit animaux  peuvent etre dangereux pas besoin d'un tigre ou un gros cochon
mon chat a déja soter en plein visage d'un ami de mon conjoint j'ai eu peur pour ses yeux et les veines
pres du coup . Qui sais avec les ongles !!!!!!!!
et une fois il ma griffer quand je lé pris dans mes bras en mettant en marche l'aspirateur !
ma main a enfler et devenu toute ronde il mon fait passer toute de suite voir le docteur
en arrivant a  l'urgence .

Des chiens,et même des rats,peuvent défigurer ou même dévorer des enfants,et même adultes,ce qui ne veut pas dire que ces animaux,bien èduqués-encore qu'un accident est toujours possible bien sûr-soient nocifs les trois quarts du temps.Un chien,même de race rèputée dangereuse,peut être très doux et affectueux,de même qu'un rat domestique s'il est bien traîté.Tout animal èlevé par l'homme dans de bonnes conditions peut apporté de l'amour.Il faut évidemment resté vigilant.L'instinct es toujours présent.Mais quant un accident arrive,c'est le plus souvent parce-que l'on a fait du mal à la bête,d'une manière ou d'une autre.Et puis...Si on voulait diabolisé tout ce qui est potentiellement dangereux,alors pratiquement tous les animaux y passeraient...l'Homme le premier lol
Quant au sang,tout plein de gens se delectent d'un steack tartare ou d'un bon boudin noir sans être pour autant des monstres^^Mais encore une fois,ce sont des mets vite périssables qu'il faut consommé avec prudence et dans de bonnes conditions.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 EmptyJeu 03 Oct 2013, 08:58

SKIPEER a écrit:
BOB a écrit:
Quant au sang, vous en consommez, en mangeant de la viande, même halal, et cela ne va pas vous tuer. La viande halal n'est d'ailleurs pas meilleure pour la santé que la viande ordinaire.
NON ON CHER JE REGRETTE LE MUSULMAN JUSTEMENT SAIGNE L'ANIMAL QUAND IL L’ÉGORGE DE TEL FAÇON A LE VIDER AU MAXIMUM  DE SON SANG QUI EST UN MILIEU DE CULTURE POUR LES MICROBES Very Happy
Le sang ne peut être un milieu de culture pour les microbes que si des conditions sont remplies : durée, température, etc... Ceci est valable pour n'importe quel milieu où peuvent proliférer les germes.
La fabrication du boudin est contrôlée. Je ne dirais pas dans quel pays j'ai vu la viande étalée à l'air libre avec des mouches autour sous une température de 33° à l'ombre
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 EmptyJeu 03 Oct 2013, 09:24

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
BOB a écrit:
Quant au sang, vous en consommez, en mangeant de la viande, même halal, et cela ne va pas vous tuer. La viande halal n'est d'ailleurs pas meilleure pour la santé que la viande ordinaire.
NON ON CHER JE REGRETTE LE MUSULMAN JUSTEMENT SAIGNE L'ANIMAL QUAND IL L’ÉGORGE DE TEL FAÇON A LE VIDER AU MAXIMUM  DE SON SANG QUI EST UN MILIEU DE CULTURE POUR LES MICROBES Very Happy
Le sang ne peut être un milieu de culture pour les microbes que si des conditions sont remplies : durée, température, etc... Ceci est valable pour n'importe quel milieu où peuvent proliférer les germes.
La fabrication du boudin est contrôlée. Je ne dirais pas dans quel pays j'ai vu la viande étalée à l'air libre avec des mouches autour sous une température de 33° à l'ombre
Regarde ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
eric121





jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 EmptyJeu 03 Oct 2013, 10:14

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
NON ON CHER JE REGRETTE LE MUSULMAN JUSTEMENT SAIGNE L'ANIMAL QUAND IL L’ÉGORGE DE TEL FAÇON A LE VIDER AU MAXIMUM  DE SON SANG QUI EST UN MILIEU DE CULTURE POUR LES MICROBES Very Happy
Le sang ne peut être un milieu de culture pour les microbes que si des conditions sont remplies : durée, température, etc... Ceci est valable pour n'importe quel milieu où peuvent proliférer les germes.
La fabrication du boudin est contrôlée. Je ne dirais pas dans quel pays j'ai vu la viande étalée à l'air libre avec des mouches autour sous une température de 33° à l'ombre
Regarde ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je t'ai expliqué plusieurs fois pourquoi que je ne discutais ni avec les vidéos et encore moins avec les liens
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 EmptyJeu 03 Oct 2013, 11:59

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Le sang ne peut être un milieu de culture pour les microbes que si des conditions sont remplies : durée, température, etc... Ceci est valable pour n'importe quel milieu où peuvent proliférer les germes.
La fabrication du boudin est contrôlée. Je ne dirais pas dans quel pays j'ai vu la viande étalée à l'air libre avec des mouches autour sous une température de 33° à l'ombre
Regarde ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je t'ai expliqué plusieurs fois pourquoi que je ne discutais ni avec les vidéos et encore moins avec les liens
Ce n'est pas grave je te fais un copier coller , bonne lecture

LES MALADIES ASSOCIÉES À LA CHASSE ET AU PIÉGEAGE

La viande de gibier : les bonnes pratiques sanitaires




À l'heure des normes sanitaires visant à assurer la plus grande sécurité alimentaire, la consommation de viande de gibier passe quelque peu inaperçue, à cause ou grâce à son caractère souvent local et confidentiel. Si certains apprécient, voire trouvent naturelle, une telle liberté dans la préparation et la consommation de cette viande, il n'empêche, les risques existent...
En préparant correctement un gibier selon les bonnes pratiques que nous allons détailler, vous réduirez le risque d'intoxications alimentaires et vous assurerez aussi d'une meilleure conservation de votre venaison.



La saignée



La saignée causée par le coup de feu dépend du placement du projectile.
Il est recommandé de pratiquer systématiquement sur le lieu de chasse une incision profonde au niveau du cou afin de sectionner les veines jugulaires pour parfaire la saignée.

Cette incision peut être pratiquée à l'entrée de la cage thoracique en direction du cœur si vous envisagez de naturaliser la tête.
Le corps est placé tête en bas pour la saignée afin de faciliter l'élimination du sang résiduel.


L'intérêt de la saignée réside dans le fait que le sang est un excellent milieu de culture pour les bactéries.
Une viande débarrassée de son sang est moins propice au développement bactérien et se "fige" mieux (mise en place rapide de la rigidité cadavérique).


L'éviscération




L'éviscération (enlèvement des organes internes comme le cœur, le foie, les poumons, les intestins, etc.) doit se faire le plus rapidement possible après la mort de l'animal. En effet, avec la mort de l'animal, l'intestin devient de plus en plus perméable avec le temps.
Les bactéries du contenu intestinal peuvent ainsi traverser la paroi et coloniser la cavité abdominale puis par voisinage les tissus musculaires destinés à la consommation.


Il faut bien sûr accorder beaucoup de précautions lors de l'éviscération à ne pas perforer ou déchirer les intestins pour prévenir la contamination puis la prolifération des germes et l'obtention rapide de viandes putréfiées impropres à la consommation humaine.
Les saletés ou les traces de matières fécales ou intestinales (balle de panse) ne doivent surtout pas être nettoyées à l'eau car en rinçant la carcasse de cette manière on contamine sa totalité. Il convient d'utiliser un couteau propre pour retirer entre la chair propre de l'un et la peau sale de son voisin.


Refroidissement et conservation



Le refroidissement rapide mais pas trop brutal de la viande jusqu'à une température au centre de masses musculaires
inférieure à 7°C limite le développement bactérien et permet une évolution rapide de la viande vers la rigidité cadavérique.
En maintenant la cage thoracique ouverte, on accélère le refroidissement de la carcasse.
Cette phase de rigidité cadavérique est la période idéale pour le découpage mais aussi pour le salage.


Un fois découpée, la viande de gibier doit être conservée comme les autres viandes à 4°C pour la phase de maturation qui permet l'expression maximale des qualités organoleptiques.
Si la viande n'est pas consommée, elle peut alors être congelée (-18°C).
Certaines viandes n'évoluent pas normalement malgré une préparation adéquate. Cette modification de l'évolution est observée lorsque l'animal a effectué un effort important précédent sa mort. Elles restent dures et n'évoluent pas vers la phase de maturation mais vers la putréfaction à cause d'un pH trop élevé.
Ces problèmes influencent directement les modes de préparation de ces pièces de gibier : les marinades dans du vin ou du vinaigre acidifient la viande pour relancer la phase de maturation et par là même retarder la prolifération bactérienne.


La cuisson


Il est recommandé de bien faire cuire la viande de gibier.

Cette précaution est particulièrement valable pour la viande sanglier qui peut héberger des parasites (Trichinella sp.) transmissibles à l'homme et qui causent la trichinellose.
Ces parasites peuvent persister dans la viande lorsqu'elle est consommée rosée mais sont tués quand la température de cuisson atteint les 65°C pendant 5 minutes, c'est-à-dire lorsqu'elle est cuite à coeur.
Rappelons que même s'ils ne sont pas obligatoires lors de consommation directe par l'entourage des chasseurs, il est conseillé de faire réaliser des tests de détection de ces parasites par le laboratoire vétérinaire de votre département car sachez qu'en cas de problème la responsabilité du chasseur ou de l'association de chasse serait engagée.
Pour finir, n'oublions pas que le bon sens prévaut et qu'une viande à l'aspect ou à l'odeur anormale doit finir dans la poubelle plutôt que dans l'assiette.




Interdiction de consommation de la viande de sangliers
chassés sur 29 communes (préfecture)




Depuis juillet, des dizaines de cadavres de sangliers ont été découverts en Ardèche.

Une surmortalité à ce jour inexpliquée. A quelques jours de l'ouverture de la chasse, la préfecture a interdit la consommation des viandes issues de sangliers chassés sur les territoires de certaines communes.
"Depuis le premier signalement de mortalités anormales sur la commune de Vals les bains le 23 juillet 2013, 57 cadavres de sangliers ont été recensés sur les territoires des 29 communes concernées.
Des animaux agonisants ont été observés et filmés, semblant présenter des troubles nerveux : perte d’équilibre, tremblements, spasmes, convulsions, pédalage," indique la préfecture de l'Ardèche dans un communiqué.
Elle poursuit : " 20 cadavres ont pu être autopsiés au laboratoire départemental du Vaucluse. Les rares lésions observées n’ont pas permis d’orienter le diagnostic mais, pour chaque cas, des prélèvements d’organes ont été conservés pour être confiés aux laboratoires compétents."
"Toutes les recherches de toxiques classiques se sont révélées négatives, sauf une présence de dérivés nicotiniques de type alcaloïde dans l’un des prélèvements. Cette éventualité d’une intoxication d’origine végétale pourrait être source de contamination des viandes de sanglier et donc constituer un risque potentiel pour la santé humaine et animale en cas de consommation."

Pas d'interdiction de la chasse mais par mesure de précaution, le préfet de l'Ardèche a décidé d'interdire la consommation de la viande et des abats des sangliers tués dans 29 villages.
Une consommation interdite pour les humains mais aussi pour les animaux (chiens de chasseurs..etc). Les cadavres des sangliers abattus pourront être livrés à l'équarrissage.

Publié le 5 septembre 2013 par : france3.fr
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 EmptyJeu 03 Oct 2013, 16:39

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Le sang ne peut être un milieu de culture pour les microbes que si des conditions sont remplies : durée, température, etc... Ceci est valable pour n'importe quel milieu où peuvent proliférer les germes.
La fabrication du boudin est contrôlée. Je ne dirais pas dans quel pays j'ai vu la viande étalée à l'air libre avec des mouches autour sous une température de 33° à l'ombre
Regarde ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je t'ai expliqué plusieurs fois pourquoi que je ne discutais ni avec les vidéos et encore moins avec les liens
lol! Alors SI TU VEUX PAS EN PROFITER d'autres le feront  Dommage pour toi Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 EmptyJeu 03 Oct 2013, 16:43

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Regarde ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je t'ai expliqué plusieurs fois pourquoi que je ne discutais ni avec les vidéos et encore moins avec les liens
Ce n'est pas grave je te fais un copier coller , bonne lecture

LES MALADIES ASSOCIÉES À LA CHASSE ET AU PIÉGEAGE

La viande de gibier : les bonnes pratiques sanitaires




À l'heure des normes sanitaires visant à assurer la plus grande sécurité alimentaire, la consommation de viande de gibier passe quelque peu inaperçue, à cause ou grâce à son caractère souvent local et confidentiel. Si certains apprécient, voire trouvent naturelle, une telle liberté dans la préparation et la consommation de cette viande, il n'empêche, les risques existent...
En préparant correctement un gibier selon les bonnes pratiques que nous allons détailler, vous réduirez le risque d'intoxications alimentaires et vous assurerez aussi d'une meilleure conservation de votre venaison.



La saignée  



La saignée causée par le coup de feu dépend du placement du projectile.
Il est recommandé de pratiquer systématiquement sur le lieu de chasse une incision profonde au niveau du cou afin de sectionner les veines jugulaires pour parfaire la saignée.

Cette incision peut être pratiquée à l'entrée de la cage thoracique en direction du cœur si vous envisagez de naturaliser la tête.
Le corps est placé tête en bas pour la saignée afin de faciliter l'élimination du sang résiduel.


L'intérêt de la saignée réside dans le fait que le sang est un excellent milieu de culture pour les bactéries.
Une viande débarrassée de son sang est moins propice au développement bactérien et se "fige" mieux (mise en place rapide de la rigidité cadavérique).


L'éviscération  




L'éviscération (enlèvement des organes internes comme le cœur, le foie, les poumons, les intestins, etc.) doit se faire le plus rapidement possible après la mort de l'animal. En effet, avec la mort de l'animal, l'intestin devient de plus en plus perméable avec le temps.
Les bactéries du contenu intestinal peuvent ainsi traverser la paroi et coloniser la cavité abdominale puis par voisinage les tissus musculaires destinés à la consommation.


Il faut bien sûr accorder beaucoup de précautions lors de l'éviscération à ne pas perforer ou déchirer les intestins pour prévenir la contamination puis la prolifération des germes et l'obtention rapide de viandes putréfiées impropres à la consommation humaine.
Les saletés ou les traces de matières fécales ou intestinales (balle de panse) ne doivent surtout pas être nettoyées à l'eau car en rinçant la carcasse de cette manière on contamine sa totalité. Il convient d'utiliser un couteau propre pour retirer entre la chair propre de l'un et la peau sale de son voisin.


Refroidissement et conservation



Le refroidissement rapide mais pas trop brutal de la viande jusqu'à une température au centre de masses musculaires
inférieure à 7°C limite le développement bactérien et permet une évolution rapide de la viande vers la rigidité cadavérique.
En maintenant la cage thoracique ouverte, on accélère le refroidissement de la carcasse.
Cette phase de rigidité cadavérique est la période idéale pour le découpage mais aussi pour le salage.


Un fois découpée, la viande de gibier doit être conservée comme les autres viandes à 4°C pour la phase de maturation qui permet l'expression maximale des qualités organoleptiques.
Si la viande n'est pas consommée, elle peut alors être congelée (-18°C).
Certaines viandes n'évoluent pas normalement malgré une préparation adéquate. Cette modification de l'évolution est observée lorsque l'animal a effectué un effort important précédent sa mort. Elles restent dures et n'évoluent pas vers la phase de maturation mais vers la putréfaction à cause d'un pH trop élevé.
Ces problèmes influencent directement les modes de préparation de ces pièces de gibier : les marinades dans du vin ou du vinaigre acidifient la viande pour relancer la phase de maturation et par là même retarder la prolifération bactérienne.


La cuisson  


Il est recommandé de bien faire cuire la viande de gibier.

Cette précaution est particulièrement valable pour la viande sanglier qui peut héberger des parasites (Trichinella sp.) transmissibles à l'homme et qui causent la trichinellose.
Ces parasites peuvent persister dans la viande lorsqu'elle est consommée rosée mais sont tués quand la température de cuisson atteint les 65°C pendant 5 minutes, c'est-à-dire lorsqu'elle est cuite à coeur.
Rappelons que même s'ils ne sont pas obligatoires lors de consommation directe par l'entourage des chasseurs, il est conseillé de faire réaliser des tests de détection de ces parasites par le laboratoire vétérinaire de votre département car sachez qu'en cas de problème la responsabilité du chasseur ou de l'association de chasse serait engagée.
Pour finir, n'oublions pas que le bon sens prévaut et qu'une viande à l'aspect ou à l'odeur anormale doit finir dans la poubelle plutôt que dans l'assiette.




Interdiction de consommation de la viande de sangliers
chassés sur 29 communes (préfecture)




Depuis juillet, des dizaines de cadavres de sangliers ont été découverts en Ardèche.

Une surmortalité à ce jour inexpliquée. A quelques jours de l'ouverture de la chasse, la préfecture a interdit la consommation des viandes issues de sangliers chassés sur les territoires de certaines communes.
"Depuis le premier signalement de mortalités anormales sur la commune de Vals les bains le 23 juillet 2013, 57 cadavres de sangliers ont été recensés sur les territoires des 29 communes concernées.
Des animaux agonisants ont été observés et filmés, semblant présenter des troubles nerveux : perte d’équilibre, tremblements, spasmes, convulsions, pédalage," indique la préfecture de l'Ardèche dans un communiqué.
Elle poursuit : " 20 cadavres ont pu être autopsiés au laboratoire départemental du Vaucluse. Les rares lésions observées n’ont pas permis d’orienter le diagnostic mais, pour chaque cas, des prélèvements d’organes ont été conservés pour être confiés aux laboratoires compétents."
"Toutes les recherches de toxiques classiques se sont révélées négatives, sauf une présence de dérivés nicotiniques de type alcaloïde dans l’un des prélèvements. Cette éventualité d’une intoxication d’origine végétale pourrait être source de contamination des viandes de sanglier et donc constituer un risque potentiel pour la santé humaine et animale en cas de consommation."

Pas d'interdiction de la chasse mais par mesure de précaution, le préfet de l'Ardèche a décidé d'interdire la consommation de la viande et des abats des sangliers tués dans 29 villages.
Une consommation interdite pour les humains mais aussi pour les animaux (chiens de chasseurs..etc). Les cadavres des sangliers abattus pourront être livrés à l'équarrissage.

Publié le 5 septembre 2013 par : france3.fr
Merci frère jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 792201 mais il veux qu'on lui mastique tout avant d'avaler
Revenir en haut Aller en bas
eric121





jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 EmptySam 05 Oct 2013, 09:36

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Regarde ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je t'ai expliqué plusieurs fois pourquoi que je ne discutais ni avec les vidéos et encore moins avec les liens
Ce n'est pas grave je te fais un copier coller , bonne lecture

LES MALADIES ASSOCIÉES À LA CHASSE ET AU PIÉGEAGE

La viande de gibier : les bonnes pratiques sanitaires


Et alors ? où est le problème, il suffit de pratiquer ce que j'ai mis en noir

Tous les animaux présentent des maladies : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 EmptySam 05 Oct 2013, 12:16

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Regarde ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je t'ai expliqué plusieurs fois pourquoi que je ne discutais ni avec les vidéos et encore moins avec les liens
lol! Alors SI TU VEUX PAS EN PROFITER d'autres le feront  Dommage pour toi Crying or Very sad
je ne regarde moi aussi que très rarement les videos pour 2 raisons

- cela prends du temps et il est beaucoup plus rapide de survoler un texte, d'aller directement à la conclusion, de revenir sur un passage ou un argument etc....

- il est trop facile de manipuler les esprits avec une video car il est difficile de l'analyser comme un texte : validité des arguments, objections, fautes dans le raisonnement etc....
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 EmptySam 05 Oct 2013, 13:24

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:
Je t'ai expliqué plusieurs fois pourquoi que je ne discutais ni avec les vidéos et encore moins avec les liens
Ce n'est pas grave je te fais un copier coller , bonne lecture

LES MALADIES ASSOCIÉES À LA CHASSE ET AU PIÉGEAGE

La viande de gibier : les bonnes pratiques sanitaires


Et alors ? où est le problème, il suffit de pratiquer ce que j'ai mis en noir

Tous les animaux présentent des maladies : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je n'ai pas dis que le mouton est un animal qui ne tombe pas malade mais le comparer au porc avec tout ce qu'il bouffe 
Sais tu que le porc  peut bouffer même les humains affraid
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 EmptySam 05 Oct 2013, 13:28

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Je t'ai expliqué plusieurs fois pourquoi que je ne discutais ni avec les vidéos et encore moins avec les liens
lol! Alors SI TU VEUX PAS EN PROFITER d'autres le feront  Dommage pour toi Crying or Very sad
je ne regarde moi aussi que très rarement les videos pour 2 raisons

- cela prends du temps et il est beaucoup plus rapide de survoler un texte, d'aller directement à la conclusion, de revenir sur un passage ou un argument etc....

- il est trop facile de manipuler les esprits avec une video car il est difficile de l'analyser comme un texte : validité des arguments, objections, fautes dans le raisonnement etc....
Euh ..je ne suis pas tout a fait daccord avec ce que tu dis .l'audiovisuel a révolutionné la communication .Et celui qui en a peur est tout simplement faible .le monde a évolué rosarum et il le fera encore plus
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 EmptySam 05 Oct 2013, 14:02

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
lol! Alors SI TU VEUX PAS EN PROFITER d'autres le feront  Dommage pour toi Crying or Very sad
je ne regarde moi aussi que très rarement les videos pour 2 raisons

- cela prends du temps et il est beaucoup plus rapide de survoler un texte, d'aller directement à la conclusion, de revenir sur un passage ou un argument etc....

- il est trop facile de manipuler les esprits avec une video car il est difficile de l'analyser comme un texte : validité des arguments, objections, fautes dans le raisonnement etc....
Euh ..je ne suis pas tout a fait daccord avec ce que tu dis .l'audiovisuel a révolutionné la communication .Et celui qui en a peur est tout simplement faible .le monde a évolué rosarum et il le fera encore plus
que la video soi devenue omniprésente, c'est un fait.
le problème est que la plupart jouent sur l'émotionnel et non pas sur le raisonnement.
les spots publicitaires en sont le meilleur exemple et un prétendu "miracle scientifique" du coran est bien plus convainquant avec les images et le son appropriés que dans une page de bouquin.

voici d'ailleurs un excellent pastiche de ces prétendus miracles.   Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 EmptySam 05 Oct 2013, 14:15

SKIPEER a écrit:

Sais tu que le porc  peut bouffer même les humains affraid
alors là !!!! tu exagères Shocked parce que même le porc sauvage (le sanglier) n'a jamais mangé un homme, le tuer en fonçant dessus oui.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 EmptySam 05 Oct 2013, 14:19

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
je ne regarde moi aussi que très rarement les videos pour 2 raisons

- cela prends du temps et il est beaucoup plus rapide de survoler un texte, d'aller directement à la conclusion, de revenir sur un passage ou un argument etc....

- il est trop facile de manipuler les esprits avec une video car il est difficile de l'analyser comme un texte : validité des arguments, objections, fautes dans le raisonnement etc....
Euh ..je ne suis pas tout a fait daccord avec ce que tu dis .l'audiovisuel a révolutionné la communication .Et celui qui en a peur est tout simplement faible .le monde a évolué rosarum et il le fera encore plus
que la video soi devenue omniprésente, c'est un fait.
le problème est que la plupart jouent sur l'émotionnel et non pas sur le raisonnement.
les spots publicitaires en sont le meilleur exemple et un prétendu "miracle scientifique" du coran est bien plus convainquant avec les images et le son appropriés que dans une page de bouquin.

voici d'ailleurs un excellent pastiche de ces prétendus miracles.   Very Happy


non je ne parle pas de publicite mais d'arguments une vraie  photo ne peut tromper touuuuuuuut le monde
Revenir en haut Aller en bas
eric121





jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 EmptyDim 06 Oct 2013, 14:50

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Ce n'est pas grave je te fais un copier coller , bonne lecture

LES MALADIES ASSOCIÉES À LA CHASSE ET AU PIÉGEAGE

La viande de gibier : les bonnes pratiques sanitaires


Et alors ? où est le problème, il suffit de pratiquer ce que j'ai mis en noir

Tous les animaux présentent des maladies : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je n'ai pas dis que le mouton est un animal qui ne tombe pas malade mais le comparer au porc avec tout ce qu'il bouffe 
Sais tu que le porc  peut bouffer même les humains affraid
Le porc est la viande la plus consommée dans le monde ... donc où est le problème... ?
Il peut manger un humain car il est omnivore, même les humains peuvent manger les humains...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 EmptyDim 06 Oct 2013, 14:54

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
lol! Alors SI TU VEUX PAS EN PROFITER d'autres le feront  Dommage pour toi Crying or Very sad
je ne regarde moi aussi que très rarement les videos pour 2 raisons

- cela prends du temps et il est beaucoup plus rapide de survoler un texte, d'aller directement à la conclusion, de revenir sur un passage ou un argument etc....

- il est trop facile de manipuler les esprits avec une video car il est difficile de l'analyser comme un texte : validité des arguments, objections, fautes dans le raisonnement etc....
Euh ..je ne suis pas tout a fait daccord avec ce que tu dis .l'audiovisuel a révolutionné la communication .Et celui qui en a peur est tout simplement faible .le monde a évolué rosarum et il le fera encore plus
Oui l'audiovisuel a révolutionné le monde et personne n'en a peur.
Mais là tu sors du sujet. Nous sommes dans un forum pour débattre entre nous et non pas pour débattre avec des vidéos dont le seul but est de faire de la propagande et donc de dire des choses qui sont fausses ou hors sujet...
Est-tu incapable de proposer par toi-même tes analyses et tes arguments au lieu de faire appel à une tierce personne ? Tu as pourtant fait des études universitaires il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 EmptyDim 06 Oct 2013, 15:26

eric121 a écrit:
Est-tu incapable de proposer par toi-même tes analyses et tes arguments au lieu de faire appel à une tierce personne ? Tu as pourtant fait des études universitaires il me semble ?
Euh...figure toi qu'actuellement on utilise des data show mais aussi parfois des vidéos .on est plus dans les années 40 eric121 .Et il ne s'agit nullement d'un complexe si on justifie ses argumentations par la  vidéo d'une tierce personne . j'ai dépassé cet age mon vieux lol!
Revenir en haut Aller en bas
eric121





jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 EmptyDim 06 Oct 2013, 16:04

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Est-tu incapable de proposer par toi-même tes analyses et tes arguments au lieu de faire appel à une tierce personne ? Tu as pourtant fait des études universitaires il me semble ?
Euh...figure toi qu'actuellement on utilise des data show mais aussi parfois des vidéos .on est plus dans les années 40 eric121 .Et il ne s'agit nullement d'un complexe si on justifie ses argumentations par la  vidéo d'une tierce personne . j'ai dépassé cet age mon vieux lol!
Une fois de plus, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Ai-je dit qu'on n'utilisait pas les data show et tout ce que tu veux ... tu es HS
Je n'ai pas dit que c'était un complexe, j'ai dit que ça prouve que tu démontres ton incapacité à présenter ta propre analyse quand tu balances des vidéos ou des liens (ou des copier-coller , ça revient au même)
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 EmptyDim 06 Oct 2013, 16:12

eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
Est-tu incapable de proposer par toi-même tes analyses et tes arguments au lieu de faire appel à une tierce personne ? Tu as pourtant fait des études universitaires il me semble ?
Euh...figure toi qu'actuellement on utilise des data show mais aussi parfois des vidéos .on est plus dans les années 40 eric121 .Et il ne s'agit nullement d'un complexe si on justifie ses argumentations par la  vidéo d'une tierce personne . j'ai dépassé cet age mon vieux lol!
Une fois de plus, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Ai-je dit qu'on n'utilisait pas les data show et tout ce que tu veux ... tu es HS
Je n'ai pas dit que c'était un complexe, j'ai dit que ça prouve que tu démontres ton incapacité à présenter ta propre analyse quand tu balances des vidéos  ou des liens (ou des copier-coller , ça revient au même)
Bon je remarque que tes idées préfabriqués ne te quitteront jamais

jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 109169
Revenir en haut Aller en bas
eric121





jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 EmptyMer 09 Oct 2013, 16:57

SKIPEER a écrit:
eric121 a écrit:
SKIPEER a écrit:
Euh...figure toi qu'actuellement on utilise des data show mais aussi parfois des vidéos .on est plus dans les années 40 eric121 .Et il ne s'agit nullement d'un complexe si on justifie ses argumentations par la  vidéo d'une tierce personne . j'ai dépassé cet age mon vieux lol!
Une fois de plus, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit. Ai-je dit qu'on n'utilisait pas les data show et tout ce que tu veux ... tu es HS
Je n'ai pas dit que c'était un complexe, j'ai dit que ça prouve que tu démontres ton incapacité à présenter ta propre analyse quand tu balances des vidéos  ou des liens (ou des copier-coller , ça revient au même)
Bon je remarque que tes idées préfabriqués ne te quitteront jamais

jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 109169
Prouve que ce que j'ai dit ce sont des idées préfabriquées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Chrétien qui mange du porc?
» la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)
» vivre dans l'amour est une vie sans haine
» Et si Jésus paix sur lui avais un fils ??!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: