Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!

Aller en bas 
+17
chrisredfeild
samseat69
Pegasus
ydo
Sun Back
islampaix
eric121
hamagil
othy
Curiousmuslim
albania
azdan
Poisson vivant
rosarum
Petero
mario-franc_lazur
SKIPEER
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
SKIPEER

SKIPEER



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyLun 08 Juil 2013, 01:11

Rappel du premier message :

jésus paix sur lui dit dans:

Mathieux 7:6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.


MATHIEUX 8:31 Et les démons le prièrent, et lui dirent: Si tu nous chasses, permets-nous d'entrer dans ce troupeau de pourceaux
32 Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.

LUC 15:13 Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche. 14 Lorsqu'il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin. 15 Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les pourceaux. 16 Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait


En tout il n y a que trois versets du nouveau testament qui parle du porc

Donc selon ces passages et donc selon jésus paix sur lui le porc est païen,sauvage  ,violent, ignorant ,démoniaque , sale, débauché, et SURTOUT IMPUR
CE QU'EN DIT LE CORAN :

CORAN 6/145. Dis: ‹Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.› Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.
146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.
147. Puis, s'ils te traitent de [......], alors dis: ‹Votre Seigneur est Détenteur d'une immense miséricorde cependant que Sa rigueur ne saura être détournée des gens criminels›.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum





jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyMar 30 Juil 2013, 19:24

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
si tu veux bien relire le Levique chapitre 11, tu verras que la liste des animaux dits impurs est fort longue et que le porc n'est même pas cité parmi les premiers.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

face à cela les évangiles rapportent deux paroles de Jesus à priori contradictoires .

pas un iota de la loi de changera donc la liste des animaux interdits reste inchangée

rien de ce qui entre par la bouche ne peut rendre l'homme impur donc tous les animaux sont autorisés

la première interprétation est celle qui plait aux musulmans car elle maintient l'interdit du porc mais elle est contredite par le coran 3-50 qui dit que Jesus a apporté des allègements à la loi de Moise.

la seconde interprétation est beaucoup plus proche de celle de Mohamed pour lequel aucun animal n'est impur sauf le porc (pourquoi lui seul ????)

Al-An'am 6.145. Dis : «Je ne trouve dans ce qui m'a été révélé d'autre interdit touchant les aliments susceptibles d'être consommés que celui qui frappe la bête morte, le sang répandu et la viande de porc, car leur consommation constitue une souillure. De même qu'il est illicite de manger la viande provenant des bêtes sacrifiées, par perversité, à de fausses divinités.» Cependant, celui qui est contraint d'en user, par nécessité et non par désobéissance ni désir de pécher, ton Seigneur ne lui en tiendra pas rigueur, car Il est Clément et Miséricordieux.

_________________
oui mais s'il est cité en premier ou en troisième position ca ne change rien a  l'interdiction tu sera daccord avec moi Very Happy 

cela montre que le porc est un interdit parmi de nombreux autres qui n'a rien de particulier.
donc il n'y a pas de raison de traiter le porc différemment des autres animaux interdits.
alors pourquoi faites vous une fixation sur le porc ?


Citation :

Maintenant pour les paroles de jésus psl que tu juge contradictoire je dirai que non puisque :

l'interdiction est maintenue seulement les chrétiens interprètent le verset Matthieu 15:11 sans lire tout le chapitre 

tu es donc d'avis que jesus n'a pas supprimé les interdits de la loi de Moïse, mais tu contredis le coran qui affirme le contraire

3.50. Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyMar 30 Juil 2013, 23:08

rosarum a écrit:

ton interprétation pose deux problèmes.


sait tu Rosarum que normalment a partir de ce commentaire, un etre doué de sagesse va laisser tomber le debat avec toi???

sait tu pourquoi??

il y'a une raison évidente, je te la citerais tout en bas, mais avant, on va comenter le premier suposé probleme que tu vient de créer :

Citation :
- elle contredit le coran puisque selon le verset 3-50 Jesus a rendu licite une partie de ce qui était interdit alors que toi tu dit qu'il n'a rien changé à la loi de Moise.

non, ça ne contredit pas, et tu le sait.


JESUS a rendu licte une partie des INTERDIT .

c'est un fait facilement verifiable dans les EVANGILES.

EXEMPLE : ACCOMPLIR QUELQUE OEUVRE DURANT LE SABBAT.

en plus, RENDRE UNE PARTIE DE LA THORA ce n'est pas LA TOTALITE DE LA THORA.

normalement a ton niveau intelectuel, tu ne devrais meme pas cite ce faux probleme......pourquoi me l'avoir cité?

quand meme Rosarum.....tu ne doit pas nous donner l'occasion de te voir comme un certain ERIC......je crois que tu es bien mure.........et assez inteligent pour au moins suprimer ce faux probleme.


Citation :
- que fais tu du verset où Jesus dit que rien de ce qui entre par la bouche ne peut souiller l'homme ?

c'est a cause de cette partie que je t'ai dit qu'un homme doué de sagesse arretera directement tout debat avec toi

j'ai une question a te posé.

apres nos REPONSES envers ce VERSET que tu a lu bien évidement des dizaines et dizaines de fois.....est ce que ta conscience te permet toujours de poser ce genre de questions?????????


Citation :
et dans tous les cas,  tu ne sais pas justifier pourquoi Mohamed contredit Jesus en disant que tous les animaux sont licites sauf le porc.

ce n'est pas le sujet, je ne repond pas a sa puisque sa te servira de fuite pour fuir notre sujet... et dans tout les cas, au moins tu admettra au fond de ta conscience que nous agissons celon nos ECRITS , ce qui n'est pas le cas pour vous et tu le sait bien évidement.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyMer 31 Juil 2013, 02:29

rosarum a écrit:
tu es donc d'avis que jesus n'a pas supprimé les interdits de la loi de Moïse, mais tu contredis le coran qui affirme le contraire

3.50. Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi.

la loi de moise a ete allège  par jésus psl puis par Mohammed psl .Mais ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que tu puisse croire que jesus paix sur lui vienne du jour au lendemain abolir toutes les lois d'un coup .Dieu serai t il lunatique pour toi ? Alors que c'est faux puisqu'il est l'omniscient et ceci sans renter dans la question comme quoi jesus psl serait Dieu car a va encore plus compliquer les choses scratch
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyMer 31 Juil 2013, 10:32

nous allons reprendre pas à pas .


SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
tu es donc d'avis que jesus n'a pas supprimé les interdits de la loi de Moïse, mais tu contredis le coran qui affirme le contraire

3.50. Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi.

la loi de moise a ete allège  par jésus psl puis par Mohammed psl .

le problème c'est que selon Moise il ne peut pas y avoir d'allègement

Deutéronome 4
4.1     Maintenant, Israël, écoute les lois et les ordonnances que je vous enseigne. Mettez-les en pratique, afin que vous viviez, et que vous entriez en possession du pays que vous donne l'Éternel, le Dieu de vos pères.
4.2     Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.


et Jesus le confirme.

Matthieu
5.17    Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18    Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre
, jusqu'à ce que tout soit arrivé.


si on s'en tient à ces versets, les musulmans sont aussi égarés que les chrétiens puisqu'ils ont apporté eux aussi des allègements à la loi de Moise. Ils sont donc très mal placé pour leur reprocher quelque chose au sujet du porc qui n'est qu'une infime partie de la loi de Moise et surement pas la plus importante.

petit rappel Very Happy


Matthieu
7.3    Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.4    Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
7.5    Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyMer 31 Juil 2013, 10:52

rosarum a écrit:
nous allons reprendre pas à pas .


SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
tu es donc d'avis que jesus n'a pas supprimé les interdits de la loi de Moïse, mais tu contredis le coran qui affirme le contraire

3.50. Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi.

la loi de moise a ete allège  par jésus psl puis par Mohammed psl .

le problème c'est que selon Moise il ne peut pas y avoir d'allègement

Deutéronome 4
4.1     Maintenant, Israël, écoute les lois et les ordonnances que je vous enseigne. Mettez-les en pratique, afin que vous viviez, et que vous entriez en possession du pays que vous donne l'Éternel, le Dieu de vos pères.
4.2     Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.


et Jesus le confirme.

Matthieu
5.17    Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18    Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre
, jusqu'à ce que tout soit arrivé.


si on s'en tient à ces versets, les musulmans sont aussi égarés que les chrétiens puisqu'ils ont apporté eux aussi des allègements à la loi de Moise. Ils sont donc très mal placé pour leur reprocher quelque chose au sujet du porc qui n'est qu'une infime partie de la loi de Moise et surement pas la plus importante.

petit rappel  Very Happy


Matthieu
7.3    Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.4    Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
7.5    Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

La loi est rentre dans Toute la verite .
La verite a montre que certains interdit l'ont ete par punition et d'autre l'ont ete a cause de l'impurete
Les lois qui se sont construite sur des punitions sont alleges
Celles qui permettent d'eviter l'impur sont toujours en application
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyMer 31 Juil 2013, 12:46

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:
nous allons reprendre pas à pas .


SKIPEER a écrit:


la loi de moise a ete allège  par jésus psl puis par Mohammed psl .

le problème c'est que selon Moise il ne peut pas y avoir d'allègement

Deutéronome 4
4.1     Maintenant, Israël, écoute les lois et les ordonnances que je vous enseigne. Mettez-les en pratique, afin que vous viviez, et que vous entriez en possession du pays que vous donne l'Éternel, le Dieu de vos pères.
4.2     Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.


et Jesus le confirme.

Matthieu
5.17    Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18    Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre
, jusqu'à ce que tout soit arrivé.


si on s'en tient à ces versets, les musulmans sont aussi égarés que les chrétiens puisqu'ils ont apporté eux aussi des allègements à la loi de Moise. Ils sont donc très mal placé pour leur reprocher quelque chose au sujet du porc qui n'est qu'une infime partie de la loi de Moise et surement pas la plus importante.

petit rappel  Very Happy


Matthieu
7.3    Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.4    Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
7.5    Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

La loi est rentre dans Toute la verite .
La verite a montre que certains interdit l'ont ete par punition et d'autre l'ont ete a cause de l'impurete
Les lois qui se sont construite sur des punitions sont alleges
Celles qui permettent d'eviter l'impur sont toujours en application



Que pourraient on dire à part, "tu es trop fort"





.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyMer 31 Juil 2013, 15:27

rosarum a écrit:
nous allons reprendre pas à pas .


SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
tu es donc d'avis que jesus n'a pas supprimé les interdits de la loi de Moïse, mais tu contredis le coran qui affirme le contraire

3.50. Je viens aussi confirmer la Thora qui vous a été transmise avant moi, lever pour vous certains interdits et vous apporter un signe de votre Seigneur. Craignez donc Dieu et suivez-moi.

la loi de moise a ete allège  par jésus psl puis par Mohammed psl .

le problème c'est que selon Moise il ne peut pas y avoir d'allègement

Deutéronome 4
4.1     Maintenant, Israël, écoute les lois et les ordonnances que je vous enseigne. Mettez-les en pratique, afin que vous viviez, et que vous entriez en possession du pays que vous donne l'Éternel, le Dieu de vos pères.
4.2     Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.


et Jesus le confirme.

Matthieu
5.17    Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18    Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre
, jusqu'à ce que tout soit arrivé.


si on s'en tient à ces versets, les musulmans sont aussi égarés que les chrétiens puisqu'ils ont apporté eux aussi des allègements à la loi de Moise. Ils sont donc très mal placé pour leur reprocher quelque chose au sujet du porc qui n'est qu'une infime partie de la loi de Moise et surement pas la plus importante.

petit rappel  Very Happy


Matthieu
7.3    Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.4    Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
7.5    Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

Le reproche fait au prophète Mohammed paix sur lui de se dire sur la Voie de Abraham tout en considérant tels et tels aliments licites alors que ceux-ci sont interdits dans la Loi de moise psl  n'a pas lieu d'être, puisque les aliments interdits n'étaient devenus illicites dans la voie de Moïse psl que pour une raison précise , propre à la lignée des fils d'Israël : Jacob se les étaient interdits.

D'autres aliments étaient mêmes demeurés licites après Jacob pour plusieurs générations des fils d'Israël , et ce n'est qu'avec la Loi révélée à Moïse et à d'autres prophètes israélites postérieurs qu'ils leur ont été interdits : les causes de cette interdiction étaient également propres à la lignée des fils d'Israël.

Ces interdits étaient spécifiques au développement particulier que la Voie de Abraham a connue dans la lignée des fils d'Israël. Or Mohammed paix sur lui se disait sur la Voie de Abraham, mais il ne faisait pas partie de la lignée israélite ; et jamais il ne prétendit suivre la Loi de la Torah dans ses particularités  ; il affirma au contraire laisser une Loi qui revenait aux sources vives de la Voie de Abraham, selon ce que celle-ci était demeurée dans la lignée d'Ismaël, c'est-à-dire "à l'état brut", sans le développement que la lignée israélite en avait connu.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyVen 02 Aoû 2013, 09:21

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
nous allons reprendre pas à pas .


SKIPEER a écrit:


la loi de moise a ete allège  par jésus psl puis par Mohammed psl .

le problème c'est que selon Moise il ne peut pas y avoir d'allègement

Deutéronome 4
4.1     Maintenant, Israël, écoute les lois et les ordonnances que je vous enseigne. Mettez-les en pratique, afin que vous viviez, et que vous entriez en possession du pays que vous donne l'Éternel, le Dieu de vos pères.
4.2     Vous n'ajouterez rien à ce que je vous prescris, et vous n'en retrancherez rien; mais vous observerez les commandements de l'Éternel, votre Dieu, tels que je vous les prescris.


et Jesus le confirme.

Matthieu
5.17    Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
5.18    Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre
, jusqu'à ce que tout soit arrivé.


si on s'en tient à ces versets, les musulmans sont aussi égarés que les chrétiens puisqu'ils ont apporté eux aussi des allègements à la loi de Moise. Ils sont donc très mal placé pour leur reprocher quelque chose au sujet du porc qui n'est qu'une infime partie de la loi de Moise et surement pas la plus importante.

petit rappel  Very Happy


Matthieu
7.3    Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
7.4    Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton oeil, toi qui as une poutre dans le tien?
7.5    Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.

Le reproche fait au prophète Mohammed paix sur lui de se dire sur la Voie de Abraham tout en considérant tels et tels aliments licites alors que ceux-ci sont interdits dans la Loi de moise psl  n'a pas lieu d'être, puisque les aliments interdits n'étaient devenus illicites dans la voie de Moïse psl que pour une raison précise , propre à la lignée des fils d'Israël : Jacob se les étaient interdits.
ceci c'est le prétexte que Mohamed se donne pour justifier ses écarts par rapport à la loi de Moise, mais sur quoi repose ce prétexte ? (le "prétexte" des chrétiens repose sur des paroles de Jesus)

Citation :
D'autres aliments étaient mêmes demeurés licites après Jacob pour plusieurs générations des fils d'Israël , et ce n'est qu'avec la Loi révélée à Moïse et à d'autres prophètes israélites postérieurs qu'ils leur ont été interdits : les causes de cette interdiction étaient également propres à la lignée des fils d'Israël.

Ces interdits étaient spécifiques au développement particulier que la Voie de Abraham a connue dans la lignée des fils d'Israël. Or Mohammed paix sur lui se disait sur la Voie de Abraham, mais il ne faisait pas partie de la lignée israélite ; et jamais il ne prétendit suivre la Loi de la Torah dans ses particularités  ; il affirma au contraire laisser une Loi qui revenait aux sources vives de la Voie de Abraham, selon ce que celle-ci était demeurée dans la lignée d'Ismaël, c'est-à-dire "à l'état brut", sans le développement que la lignée israélite en avait connu.  Very Happy

si c'était le cas, il n'y aurait pas lieu d'interdire le porc ni le vin qui étaient licites au temps d'Abraham

voir ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyVen 02 Aoû 2013, 17:13

rosarum a écrit:
ceci c'est le prétexte que Mohamed se donne pour justifier ses écarts par rapport à la loi de Moise, mais sur quoi repose ce prétexte ? (le "prétexte" des chrétiens repose sur des paroles de Jesus)


 jacob paix sur lui s'etait interdit des aliments de lui meme certains disent apres avoir fait un voeu d'autres disent que c'etait pour raison de sante etc...mais le plus important a dire c'est que jamais DIEU NE LUI  A interdit cetains aliments puis les israelites ont pris cette tradition de jacob comme un interdit divin .Dieu dailleurs précise dans le coran qu'il n'a jamais interdit ca et que seul jacob s'est fait interdire a lui seul certains aliments sans rentrer dans les details des raisons qui ont pousse jacob a le faire.

 je t'avais explique pourtant dans ce topic qu'il est rapporte par certains historiens que lorsque Abraham paix sur lui habitait l'Irak a Ur il n'a jamais mange le porc et lorsqu'il a émigré en Palestine il a conserve ces habitudes même la circoncision et la purification  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyVen 02 Aoû 2013, 23:11

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
ceci c'est le prétexte que Mohamed se donne pour justifier ses écarts par rapport à la loi de Moise, mais sur quoi repose ce prétexte ? (le "prétexte" des chrétiens repose sur des paroles de Jesus)


 jacob paix sur lui s'etait interdit des aliments de lui meme certains disent apres avoir fait un voeu d'autres disent que c'etait pour raison de sante etc...mais le plus important a dire c'est que jamais DIEU NE LUI  A interdit cetains aliments puis les israelites ont pris cette tradition de jacob comme un interdit divin .Dieu dailleurs précise dans le coran qu'il n'a jamais interdit ca et que seul jacob s'est fait interdire a lui seul certains aliments sans rentrer dans les details des raisons qui ont pousse jacob a le faire.
je ne sais pas d'où tu tires cette histoire de Jacob.
Dans le lévitique, il est clair que les animaux permis et interdits sont dictés par Dieu à Moïse.


 
Citation :
je t'avais explique pourtant dans ce topic qu'il est rapporte par certains historiens que lorsque Abraham paix sur lui habitait l'Irak a Ur il n'a jamais mange le porc et lorsqu'il a émigré en Palestine il a conserve ces habitudes même la circoncision et la purification  Very Happy
aucun historien sérieux ne peut prouver l'existence d'Abraham qui peut très bien être un mythe inventé par les hébreux.
tout ce que nous savons de lui provient de la bible et avec quelques variantes du coran.
selon la Bible à l'époque d'Abraham tous les animaux étaient permis.

Genèse 9
9.1     Dieu bénit Noé et ses fils, et leur dit: Soyez féconds, multipliez, et remplissez la terre.
9.2     Vous serez un sujet de crainte et d'effroi pour tout animal de la terre, pour tout oiseau du ciel, pour tout ce qui se meut sur la terre, et pour tous les poissons de la mer: ils sont livrés entre vos mains.
9.3     Tout ce qui se meut et qui a vie vous servira de nourriture: je vous donne tout cela comme l'herbe verte.
9.4     Seulement, vous ne mangerez point de chair avec son âme, avec son sang.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptySam 03 Aoû 2013, 00:16

rosarum a écrit:
je ne sais pas d'où tu tires cette histoire de Jacob.
Dans le lévitique, il est clair que les animaux permis et interdits sont dictés par Dieu à Moïse.

CORAN 3:93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis-[leur]: ‹Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!›
94. Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contre Allah... ceux-là sont, donc, les vrais injustes.

Israël c'est Jacob paix sur lui  Very Happy 

rosarum a écrit:
aucun historien sérieux ne peut prouver l'existence d'Abraham qui peut très bien être un mythe inventé par les hébreux.
tout ce que nous savons de lui provient de la bible et avec quelques variantes du coran.
selon la Bible à l'époque d'Abraham tous les animaux étaient permis.

il faut savoir dabord si tu croie en l’existence d'Abraham paix sur lui oui ou non sinon toute discussion serai inutile Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric121





jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptySam 03 Aoû 2013, 11:35

SKIPEER a écrit:


 je t'avais explique pourtant dans ce topic qu'il est rapporte par certains historiens que lorsque Abraham paix sur lui habitait l'Irak a Ur il n'a jamais mange le porc et lorsqu'il a émigré en Palestine il a conserve ces habitudes même la circoncision et la purification  Very Happy
c'est quoi ce délire ? qui sont ces historiens ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptySam 03 Aoû 2013, 18:46

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
je ne sais pas d'où tu tires cette histoire de Jacob.
Dans le lévitique, il est clair que les animaux permis et interdits sont dictés par Dieu à Moïse.

CORAN 3:93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis-[leur]: ‹Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!›
94. Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contre Allah... ceux-là sont, donc, les vrais injustes.

Israël c'est Jacob paix sur lui  Very Happy 

le verset est peu clair et ta conclusion pas du tout évidente.

Citation :
rosarum a écrit:
aucun historien sérieux ne peut prouver l'existence d'Abraham qui peut très bien être un mythe inventé par les hébreux.
tout ce que nous savons de lui provient de la bible et avec quelques variantes du coran.
selon la Bible à l'époque d'Abraham tous les animaux étaient permis.

il faut savoir dabord si tu croie en l’existence d'Abraham paix sur lui oui ou non sinon toute discussion serai inutile Very Happy

que j'y crois ou pas ne change rien à ce qui est écrit dans la bible et le coran et qui sert de base à notre discussion.
nous n'avons de toutes façons pas d'autres sources et si l'on parle en tant qu'historien, RIEN ne permet de donner du crédit à l'histoire d'Abraham

Si la confrontation entre histoire et théologie t'intéresse je te suggère de lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

dont la conclusion est à méditer

La foi ne saurait être paresseuse. Elle suscite et accueille les nouvelles découvertes. Le chemin est donc à faire. La vie de la foi est un combat contre l'invérifié de la croyance.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptySam 24 Aoû 2013, 22:08

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
je ne sais pas d'où tu tires cette histoire de Jacob.
Dans le lévitique, il est clair que les animaux permis et interdits sont dictés par Dieu à Moïse.
CORAN 3:93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis-[leur]: ‹Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!›
94. Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contre Allah... ceux-là sont, donc, les vrais injustes.

Israël c'est Jacob paix sur lui  Very Happy 
le verset est peu clair et ta conclusion pas du tout évidente.
Jacob s’était interdit a lui même des aliments et les ISRAÉLITES ont pris ca après comme une interdiction divine voila et le verset est clair
ISRAËL ÉTANT BIEN SUR JACOB PAIX SUR LUI
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyDim 25 Aoû 2013, 21:07

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
CORAN 3:93. Toute nourriture était licite aux enfants d'Israël, sauf celle qu'Israël lui-même s'interdit avant que ne descendit la Thora. Dis-[leur]: ‹Apportez la Thora et lisez-la, si ce que vous dites est vrai!›
94. Donc, quiconque, après cela, invente des mensonges contre Allah... ceux-là sont, donc, les vrais injustes.

Israël c'est Jacob paix sur lui  Very Happy 
le verset est peu clair et ta conclusion pas du tout évidente.
Jacob s’était interdit a lui même des aliments et les ISRAÉLITES ont pris ca après comme une interdiction divine voila et le verset est clair
ISRAËL ÉTANT BIEN SUR JACOB PAIX SUR LUI
OK mais je ne vois pas à quel passage de la bible ce verset fait allusion.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyDim 25 Aoû 2013, 22:19

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
le verset est peu clair et ta conclusion pas du tout évidente.
Jacob s’était interdit a lui même des aliments et les ISRAÉLITES ont pris ca après comme une interdiction divine voila et le verset est clair
ISRAËL ÉTANT BIEN SUR JACOB PAIX SUR LUI
OK mais je ne vois pas à quel passage de la bible ce verset fait allusion.
Ce fut là la première étape dans le développement particulier de la Voie communiquée aux fils d'Israël. Jacob/Israël s'étant interdit ce ou ces aliments, par considération pour leur illustre ancêtre, les fils d'Israël et après eux leur descendance se préservèrent eux aussi de consommer ces aliments. Par la suite la Loi donnée à Moïse vint entériner ce sentiment d'illicité que les fils d'Israël avaient ainsi développé au cours des décennies vis-à-vis de ces aliments.
Allah swt dit dans Coran 5:48 : «A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre.» chaque communauté a sa législation traitant du licite et de l'illicite et ses pratiques relatives au culte qu'elle rend à Dieu.

Adam avait sa loi qui lui convenait lui et ses enfants. Une loi adaptée à leur temps, loi selon laquelle un frère pouvait épouser sa sœur puisque la procréation ne pouvait être assurée en ce temps autrement.

Avec l'évolution du temps, les lois ont changé de manière à s'adapter à des communautés nouvelles en des époques nouvelles. C'est ce qui amena que la loi juive interdit qu'un frère puisse épouser sa sœur alors que cela était permis dans la loi d'Adam.

[ltr]Pour Jacob paix sur lui appelle ISRAEL , toutes les denrées alimentaires étaient rendue licites. Mais, lui, il s'interdit un certain nombre de choses, et l'interdiction fut confirmée et eut force de loi pour lui et ses enfants.
[/ltr]
[ltr]A ce propos Allah swt dit dans  le Coran: «Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit» (Coran,3:50)[/ltr]


[ltr]Ensuite vint la loi de Jésus (PSL). Elle fut plus allégée que celle de Moise. En effet, Allah rendit licites pour les chrétiens, adeptes de Jésus (PSL) une partie de ce qui était interdit dans la loi de Moise. A ce propos Allah swt fait dire à Jésus (PSL) : «Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit» (Coran,3:50).[/ltr]
[ltr]Ensuite vint la loi du Coran, celle de Mohammad (paix sur lui ) qui s'est démarquée des législations antérieures dans certaines dispositions, à l'instar de ce qui s'était passé entre le judaïsme et le christianisme.[/ltr]
[ltr]La loi du Coran étant le sceau des législations religieuses qui restera valide jusqu'au jour de la Résurrection, elle demeure la plus belle , la plus parfaite et la plus légère. Elle est d'une souplesse qui lui permet de s'adapter aux vicissitudes des temps et des espaces.[/ltr]
Voilà la cause de la différence entre les dispositions du Coran et celles de la Thora. Celles-ci sont exclusivement réservées aux fils d'Israël et elles ne durent pas jusqu'au jour de la Résurrection. Si elles sont pour la plupart adoptées par le christianisme, cela ne les a pas empêché d'évoluer en ceci qu'une partie de ce qui avait été interdit est devenue licite.
Les dispositions communes à la Thora et aux Evangiles sont limitées dans le temps. Celui-ci est marqué par l'avènement de Mohammad (psl). Un engagement avait été pris auprès des prophètes selon lequel si Mohammad avait été envoyé durant la vie d'un entre eux , il croirait en lui et renoncerait à sa propre mission.
A ce propos Allah swt dit dans Coran,3:81: «Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : «»Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.«» Il leur dit : «»Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? «» - «»Nous consentons«», dirent-ils. «»Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins . Quiconque ensuite tournera le dos... alors ce sont eux qui seront les pervers«».» 
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013, 10:46

rosarum a écrit:



cela montre que le porc est un interdit parmi de nombreux autres qui n'a rien de particulier.
donc il n'y a pas de raison de traiter le porc différemment des autres animaux interdits.
alors pourquoi faites vous une fixation sur le porc ?


 
Bonne remarque. Les musulmans ne mentionnent jamais le sang, alors que celui-ci est cité avant le porc par Allah.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013, 11:15

Tomi a écrit:
rosarum a écrit:



cela montre que le porc est un interdit parmi de nombreux autres qui n'a rien de particulier.
donc il n'y a pas de raison de traiter le porc différemment des autres animaux interdits.
alors pourquoi faites vous une fixation sur le porc ?


 
Bonne remarque. Les musulmans ne mentionnent jamais le sang, alors que celui-ci est cité avant le porc par Allah.

Parceque le sujet concerne le porc scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013, 11:46

Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:
rosarum a écrit:



cela montre que le porc est un interdit parmi de nombreux autres qui n'a rien de particulier.
donc il n'y a pas de raison de traiter le porc différemment des autres animaux interdits.
alors pourquoi faites vous une fixation sur le porc ?


 
Bonne remarque. Les musulmans ne mentionnent jamais le sang, alors que celui-ci est cité avant le porc par Allah.

Parceque le sujet concerne le porc scratch 
D'accord pour le sujet.... qui a été lancé (encore une fois!) par un musulman.

Tu aurais dû remarquer que je parlais d'un fait général "les musulmans ne mentionnent jamais le sang".
Tu as quelque chose à dire sur cette constatation?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013, 14:20

Tomi a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Tomi a écrit:
Bonne remarque. Les musulmans ne mentionnent jamais le sang, alors que celui-ci est cité avant le porc par Allah.

Parceque le sujet concerne le porc scratch 
D'accord pour le sujet.... qui a été lancé (encore une fois!) par un musulman.

Tu aurais dû remarquer que je parlais d'un fait général "les musulmans ne mentionnent jamais le sang".
Tu as quelque chose à dire sur cette constatation?
CORAN 2:173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013, 14:33

SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Parceque le sujet concerne le porc scratch 
D'accord pour le sujet.... qui a été lancé (encore une fois!) par un musulman.

Tu aurais dû remarquer que je parlais d'un fait général "les musulmans ne mentionnent jamais le sang".
Tu as quelque chose à dire sur cette constatation?
CORAN 2:173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Pourquoi tu cites ce verset? On le connaît, puisqu'on précise que l'interdit du porc n'est qu'en troisième position.
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013, 14:45

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:
Tomi a écrit:
D'accord pour le sujet.... qui a été lancé (encore une fois!) par un musulman.

Tu aurais dû remarquer que je parlais d'un fait général "les musulmans ne mentionnent jamais le sang".
Tu as quelque chose à dire sur cette constatation?
CORAN 2:173. Certes, Il vous est interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Pourquoi tu cites ce verset? On le connaît, puisqu'on précise que l'interdit du porc n'est qu'en troisième position.
OUI MAIS OU IL EST  LE PROBLÈME QU'IL SOIT  CITE EN DEUXIÈME ,TROISIÈME OU NIEME POSITION ????
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013, 15:03

SKIPEER a écrit:

OUI MAIS OU IL EST  LE PROBLÈME QU'IL SOIT  CITE EN DEUXIÈME ,TROISIÈME OU NIEME POSITION ????
Comme Allah donne des indications multiples dans sa parole, il n'est pas sans importance que le porc soit cité seulement en troisième position. Tu ne vas pas me contredire là-dessus.

Nous discutons donc sur la raison de l'obsession des musulmans pour le seul tabou du porc, et par conséquence, pourquoi le deuxième tabou, le sang, n'est jamais discuté ou même évoqué par eux.
Il n'y a pas de problème, juste de la curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013, 16:35

Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:

OUI MAIS OU IL EST  LE PROBLÈME QU'IL SOIT  CITE EN DEUXIÈME ,TROISIÈME OU NIEME POSITION ????
Comme Allah donne des indications multiples dans sa parole, il n'est pas sans importance que le porc soit cité seulement en troisième position. Tu ne vas pas me contredire là-dessus.

Nous discutons donc sur la raison de l'obsession des musulmans pour le seul tabou du porc, et par conséquence, pourquoi le deuxième tabou, le sang, n'est jamais discuté ou même évoqué par eux.
Il n'y a pas de problème, juste de la curiosité.
Tu consommes le sang ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013, 16:48

othy a écrit:
Tomi a écrit:
SKIPEER a écrit:

OUI MAIS OU IL EST  LE PROBLÈME QU'IL SOIT  CITE EN DEUXIÈME ,TROISIÈME OU NIEME POSITION ????
Comme Allah donne des indications multiples dans sa parole, il n'est pas sans importance que le porc soit cité seulement en troisième position. Tu ne vas pas me contredire là-dessus.

Nous discutons donc sur la raison de l'obsession des musulmans pour le seul tabou du porc, et par conséquence, pourquoi le deuxième tabou, le sang, n'est jamais discuté ou même évoqué par eux.
Il n'y a pas de problème, juste de la curiosité.
Tu consommes le sang ?
oui si tu manges du boudin noir

wikipedia

Le boudin noir est l'une des plus anciennes charcuteries connues. Il est fabriqué à partir de sang de porc, de graisse de porc et de condiments, et dans une moindre mesure du sang de moutons et de chèvre. Le sang de volaille ou de chevaux sont employés plus rarement. Il fait partie de la famille des boudins et il en existe différentes variétés régionales.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013, 16:59

rosarum a écrit:
othy a écrit:
Tomi a écrit:
Comme Allah donne des indications multiples dans sa parole, il n'est pas sans importance que le porc soit cité seulement en troisième position. Tu ne vas pas me contredire là-dessus.

Nous discutons donc sur la raison de l'obsession des musulmans pour le seul tabou du porc, et par conséquence, pourquoi le deuxième tabou, le sang, n'est jamais discuté ou même évoqué par eux.
Il n'y a pas de problème, juste de la curiosité.
Tu consommes le sang ?
oui si tu manges du boudin noir

wikipedia

Le boudin noir est l'une des plus anciennes charcuteries connues. Il est fabriqué à partir de sang de porc, de graisse de porc et de condiments, et dans une moindre mesure du sang de moutons et de chèvre. Le sang de volaille ou de chevaux sont employés plus rarement. Il fait partie de la famille des boudins et il en existe différentes variétés régionales.
Beurk ! Non seulement c'est du porc mais en plus c'est du sang, tu viens de me dégouter >_<
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013, 17:04

vous etes des vampires-buveurs de sang alors...
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013, 17:37

Semsem a écrit:
vous etes des vampires-buveurs de sang alors...
OUI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013, 17:44

Je parle serieusement
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013, 17:59

Semsem a écrit:
Je parle serieusement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le sang est un tissu conjonctif fluide vital qui circule continuellement dans les vaisseaux sanguins et le cœur.

Ce liquide sert à diffuser le dioxygène (O2) et les éléments nutritifs nécessaires aux processus vitaux de tous les tissus du corps, et à transporter les déchets tels que le dioxyde de carbone (CO2) ou les déchets azotés vers les sites d'évacuation (reins, poumons, foie, intestins). Il sert également à amener aux tissus les cellules et les molécules du système immunitaire, et à diffuser les hormones dans tout l’organisme.

Chez l'adulte, c’est la moelle osseuse qui produit les cellules sanguines au cours d’un processus appelé hématopoïèse. Le pH du sang varie entre 7,35 et 7,451.


où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013, 18:04

Une bonne tasse de sang bien chaude pour le petit dejeuner ça te va? Avec des morceaux de chair humaine si tu veux pour le goût, c'est meilleur
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013, 18:11

Semsem a écrit:
Une bonne tasse de sang bien chaude pour le petit dejeuner ça te va? Avec des morceaux de chair humaine si tu veux pour le goût, c'est meilleur
tu en manges aussi car la viande n'est jamais totalement vidée de tout son sang.
seuls les juifs pratiquants font en sorte de ne pas en absorber du tout.

voir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Extraction du sang : Cachérisation de la viande

Le fait de retirer le sang de la viande avant de la consommer est l'une des exigences essentielles des lois alimentaires. Ce n'est donc pas un simple acte rituel. "Tiens ferme à ne pas manger le sang, car le sang c'est la vie, et tu ne consommeras pas la vie avec la chair" (Deutéronome, XII, 23)
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013, 20:49

Pour ce que j'en sais,Jésus n'a absolument pas interdit de manger du porc,sinon les chrétiens n'en mangeraient pas.
Objectivement,nous sommes naturellement omnivores,et cette viande est tout aussi commestible que n'importe quelle autre.Bien sûr il ne faut pas en abuser parce-qu'elle est plutôt grasse mais...c'est tout lol Et étrangement,nous avons davantage de gênes en commun avec le porc qu'avec le singe.La preuve c'est qu'on parle de transplantations cardiaques porc-humain.Comme quoi,il ne faut pas se fier aux apparences.
Evidemment que l'on représente le cochon comme sale,stupide,etc...on ne l'élève guère pour qu'il soit autrement LOL Il est prouvé qu'un porc èlevé comme un chien et entourré d'affection-mais oui,ça existe,les cochons domestiques!-sont justement propres et intelligents,et très gentils de surcrois.Quant à l'alimentation...hé bien,ils mangent ce qu'ils trouvent,d'ailleurs ils sont omnivores...comme nous.
Si Dieu a crée toutes les espèces,il a egalement créer celle-ci!!Et rien inutile n'a été créer.
Pour ce qui est de la phrase:"Ne donnez pas de perles aux cochons",elle peut être prise en deux sens:au sens figuré bien sûr,comme quoi il est inutile de parler spiritualité à une personne frustre.Mais...il y a le sens propre aussi:le porc peu tout digèré...sauf justement les perles qui l'empoisonneraient paraît-il!Mais oui mais oui...
Quant à l'interdiction,dans les peuples juifs et musulmans,de ne pas en manger,ça peu s'expliquer pour des raisons sanitaires,non?Je veux dire:comme ces religions ont vu le jour dans des pays chauds et que le porc est une viande plutôt fragile,ce pourrait être mauvais pour la santé-pour peu qu'on ne le consomme pas tout de suite.Certaines autres interdictions,comme par exemple ne pas consommer de sang,de lait mélangé avec du sang,voire même du poisson,etc...ont peut-être bien les mêmes causes.Enfin à mon avi quoi.Ce qui peut vite être avarié est en effet"impur",c'est-à-dire toxique^^
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013, 21:54

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
vous etes des vampires-buveurs de sang alors...
OUI

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
lol! 

Et les hommes vous en mangez?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013, 22:21

"[...] quelques
chinois mangent des bébés.
Nuançons tout de suite, il ne s’agit pas de
bébés de l’âge d’un nourrisson (ni plus), mais
de foetus, le plus souvent de foetus avorté. Ils
sont soit très chers (donc ce ne sont que des
riches, ou des proches de médecins /
gynécologues qui peuvent s’en fournir), soit
donnés gratuitement par les hôpitaux (il faut
avoir des bonnes relations), et sont utilisés en
cure (donc mangés à intervalles réguliers)
Quels bénéfices à manger un foetus ? Pour les
chinois, ce serait l’élixir de jouvence, et de
beauté, par excellence. Manger un bébé serait
très riche en un peu tout, un peu comme
quand on voit les animaux manger le placenta
autour de leur petits pour reprendre des
forces à une vitesse considérable (le trafic de
placenta humain existe aussi en Chine)
C’est dans le Sud Est de la Chine (Shenzhen,
Canton, Hong Kong, Macao) que ce trafic est le
plus important. Certains hopitaux vendent les
foetus avortés, d’autres vont même jusqu’à les
donner.
Ce n’est pas un fake, ce n’est pas un mythe
urbain, mais c’est cependant (et
heureusement), de moins en moins vrai."
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013, 22:58

rosarum a écrit:
Semsem a écrit:
Je parle serieusement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le sang est un tissu conjonctif fluide vital qui circule continuellement dans les vaisseaux sanguins et le cœur.

Ce liquide sert à diffuser le dioxygène (O2) et les éléments nutritifs nécessaires aux processus vitaux de tous les tissus du corps, et à transporter les déchets tels que le dioxyde de carbone (CO2) ou les déchets azotés vers les sites d'évacuation (reins, poumons, foie, intestins). Il sert également à amener aux tissus les cellules et les molécules du système immunitaire, et à diffuser les hormones dans tout l’organisme.

Chez l'adulte, c’est la moelle osseuse qui produit les cellules sanguines au cours d’un processus appelé hématopoïèse. Le pH du sang varie entre 7,35 et 7,451.


où est le problème ?
tu oublie de citer que c'est un très bon milieu de culture pour les microbes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013, 23:15

Stana a écrit:
Il est prouvé qu'un porc èlevé comme un chien et entourré d'affection-mais oui,ça existe,les cochons domestiques!-sont justement propres et intelligents,et très gentils de surcrois
Des cochons dévorent un enfant de trois ans
[2006-11-29 09:37]

NEW DELHI (Reuters) - Un petit garçon de trois ans a été dévoré par des cochons dans un village des faubourgs de New Delhi, la capitale indienne, rapporte mercredi le journal Hindustan Times.

Ajay avait à la main un morceau de pain lorsque les animaux se sont jetés sur lui. La famille déjeunait à l'intérieur de la maison et ne s'est pas aperçue tout de suite de la disparition de l'enfant.

"Quelques minutes plus tard, sa mère a remarqué que les cochons étaient en train de mâcher quelque chose. Elle a reconnu les vêtements du bébé et a commencé à crier et à jeter des pierres aux animaux", a raconté l'un des oncles de l'enfant.

Seuls les bras et les jambes d'Ajay ont pu être retrouvés.

Le propriétaire des cochons devra répondre d'homicide par imprudence, a précisé le police.  affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
*Amy*

*Amy*



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyLun 26 Aoû 2013, 23:47

Mais c'est horrible ça... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
BOB





jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyMar 27 Aoû 2013, 00:09

SKIPEER a écrit:
Stana a écrit:
Il est prouvé qu'un porc èlevé comme un chien et entourré d'affection-mais oui,ça existe,les cochons domestiques!-sont justement propres et intelligents,et très gentils de surcrois
Des cochons dévorent un enfant de trois ans
[2006-11-29 09:37]

NEW DELHI (Reuters) - Un petit garçon de trois ans a été dévoré par des cochons dans un village des faubourgs de New Delhi, la capitale indienne, rapporte mercredi le journal Hindustan Times.

Ajay avait à la main un morceau de pain lorsque les animaux se sont jetés sur lui. La famille déjeunait à l'intérieur de la maison et ne s'est pas aperçue tout de suite de la disparition de l'enfant.

"Quelques minutes plus tard, sa mère a remarqué que les cochons étaient en train de mâcher quelque chose. Elle a reconnu les vêtements du bébé et a commencé à crier et à jeter des pierres aux animaux", a raconté l'un des oncles de l'enfant.

Seuls les bras et les jambes d'Ajay ont pu être retrouvés.

Le propriétaire des cochons devra répondre d'homicide par imprudence, a précisé le police.  affraid affraid affraid

et alors ? Il y a pleins d'animaux qui s'attaquent à l'homme pour le manger, bien plus souvent que les cochons d'ailleurs (qui sont plutôt sympathiques), et ce n'est pas pour ça que le Coran les qualifie "d'impurs". Il faut bien se nourrir. Tu manges bien des veaux (jeunes vaches) ou de l'agneau (jeune mouton).

Quant au sang, vous en consommez, en mangeant de la viande, même halal, et cela ne va pas vous tuer. La viande halal n'est d'ailleurs pas meilleure pour la santé que la viande ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyMar 27 Aoû 2013, 00:16


meme les petit animaux peuvent etre dangereux pas besoin d'un tigre ou un gros cochon
mon chat a déja soter en plein visage d'un ami de mon conjoint j'ai eu peur pour ses yeux et les veines
pres du coup . Qui sais avec les ongles !!!!!!!!
et une fois il ma griffer quand je lé pris dans mes bras en mettant en marche l'aspirateur !
ma main a enfler et devenu toute ronde il mon fait passer toute de suite voir le docteur
en arrivant a l'urgence .

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 EmptyMar 27 Aoû 2013, 00:18

BOB a écrit:
Quant au sang, vous en consommez, en mangeant de la viande, même halal, et cela ne va pas vous tuer. La viande halal n'est d'ailleurs pas meilleure pour la santé que la viande ordinaire.
NON ON CHER JE REGRETTE LE MUSULMAN JUSTEMENT SAIGNE L'ANIMAL QUAND IL L’ÉGORGE DE TEL FAÇON A LE VIDER AU MAXIMUM  DE SON SANG QUI EST UN MILIEU DE CULTURE POUR LES MICROBES Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chrétien qui mange du porc?
» la viande du porc est-elle une viande illicite dans le vrai christianniseme de JESUS ?
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 2)
» vivre dans l'amour est une vie sans haine
» Et si Jésus paix sur lui avais un fils ??!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: