Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Chrétien qui mange du porc?

Aller en bas 
+14
Pegasus
Instant
BOB
othy
eric 420
Amin
albania
chrisredfeild
La Miss
joshai
Tomi
Renaud-DA
rosarum
"JeSuis"
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
"JeSuis"

Chrétien qui mange du porc? 3264-39



Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyJeu 16 Jan 2014, 00:56

Salut.

13 Je vous consolerai comme une mère console son fils, et vous serez consolés dans Jérusalem. 14 Vous le verrez, et votre cœur se réjouira, et vos os reprendront vigueur comme l'herbe. Et la main de l'Éternel se fera connaître pour ses serviteurs, et sa colère contre ses ennemis. 15 Car voici l'Éternel qui vient dans un feu, et ses chars sont comme l'ouragan, pour tourner sa colère en fureur, et ses menaces en flammes de feu. 16 Car l'Éternel exercera son jugement contre toute chair, par le feu et par son épée; et ceux que frappera l'Éternel, seront en grand nombre. 17 Ceux qui se sanctifient et qui se purifient au milieu des jardins, l'un après l'autre; qui mangent de la chair de pourceau, et des choses abominables, et des souris, périront tous ensemble, dit l'Éternel. 18 Mais pour moi, qui vois leurs œuvres et leurs pensées, le temps est venu de rassembler toutes les nations et toutes les langues; elles viendront, et verront ma gloire. 19 Je mettrai un signe en elles, et j'enverrai leurs réchappés vers les nations, à Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l'arc, à Tubal et à Javan, aux îles éloignées, qui n'ont jamais entendu parler de moi et qui n'ont point vu ma gloire; et ils publieront ma gloire parmi les nations. 20 Et ils amèneront tous vos frères, du milieu de toutes les nations, comme une offrande à l'Éternel, sur des chevaux, sur des chars, dans des litières, sur des mulets, sur des dromadaires, à ma montagne sainte, à Jérusalem, dit l'Éternel; comme les enfants d'Israël apportent l'offrande, dans un vase pur, à la maison de l'Éternel. 21 Et parmi eux aussi j'en prendrai pour être sacrificateurs et lévites, dit l'Éternel. 22 Car, comme les cieux nouveaux et la terre nouvelle que je vais créer, subsisteront devant moi, dit l'Éternel, ainsi subsisteront votre race et votre nom. 23 Et de mois en mois, et de sabbat en sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel.

On voit bien ici que les personnes qui mangent du porc et des souris des choses abominables périront tous ensemble.

Pouvez vous me dire ce que définis ce verset ? Une prophétie du jugement ? Si oui , Dieu sait tout et savait même que les chrétiens mangeraient du porc.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyJeu 16 Jan 2014, 09:21

Je Suis a écrit:
Salut.

13 Je vous consolerai comme une mère console son fils, et vous serez consolés dans Jérusalem.  14 Vous le verrez, et votre cœur se réjouira, et vos os reprendront vigueur comme l'herbe. Et la main de l'Éternel se fera connaître pour ses serviteurs, et sa colère contre ses ennemis.  15 Car voici l'Éternel qui vient dans un feu, et ses chars sont comme l'ouragan, pour tourner sa colère en fureur, et ses menaces en flammes de feu.  16 Car l'Éternel exercera son jugement contre toute chair, par le feu et par son épée; et ceux que frappera l'Éternel, seront en grand nombre.  17 Ceux qui se sanctifient et qui se purifient au milieu des jardins, l'un après l'autre; qui mangent de la chair de pourceau, et des choses abominables, et des souris, périront tous ensemble, dit l'Éternel.  18 Mais pour moi, qui vois leurs œuvres et leurs pensées, le temps est venu de rassembler toutes les nations et toutes les langues; elles viendront, et verront ma gloire.  19 Je mettrai un signe en elles, et j'enverrai leurs réchappés vers les nations, à Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l'arc, à Tubal et à Javan, aux îles éloignées, qui n'ont jamais entendu parler de moi et qui n'ont point vu ma gloire; et ils publieront ma gloire parmi les nations.  20 Et ils amèneront tous vos frères, du milieu de toutes les nations, comme une offrande à l'Éternel, sur des chevaux, sur des chars, dans des litières, sur des mulets, sur des dromadaires, à ma montagne sainte, à Jérusalem, dit l'Éternel; comme les enfants d'Israël apportent l'offrande, dans un vase pur, à la maison de l'Éternel.  21 Et parmi eux aussi j'en prendrai pour être sacrificateurs et lévites, dit l'Éternel.  22 Car, comme les cieux nouveaux et la terre nouvelle que je vais créer, subsisteront devant moi, dit l'Éternel, ainsi subsisteront votre race et votre nom.  23 Et de mois en mois, et de sabbat en sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel.

On voit bien ici que les personnes qui mangent du porc et des souris des choses abominables périront tous ensemble.

Pouvez vous me dire ce que définis ce verset ? Une prophétie du jugement ? Si oui , Dieu sait tout et savait même que les chrétiens mangeraient du porc.

est ce que les chrétiens mangent des souris ?
Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyJeu 16 Jan 2014, 16:56

Je Suis a écrit:
(...) 16 Car l'Éternel exercera son jugement contre toute chair, par le feu et par son épée; et ceux que frappera l'Éternel, seront en grand nombre.  17 Ceux qui se sanctifient et qui se purifient au milieu des jardins, l'un après l'autre; qui mangent de la chair de pourceau, et des choses abominables, et des souris, périront tous ensemble, dit l'Éternel. (...)

On voit bien ici que les personnes qui mangent du porc et des souris des choses abominables périront tous ensemble.

Pouvez vous me dire ce que définis ce verset ? Une prophétie du jugement ? Si oui , Dieu sait tout et savait même que les chrétiens mangeraient du porc.

Ceux qui sont identifiés à leur corps, à leur chair, périront.
S'il n'ont pas trouvé ce qui ne périra jamais il n'auront pas vécu et ne vivront jamais.

"Ceux qui se sanctifient et qui se purifient au milieu des jardins" : la purification par l'eau ne donne pas la vie éternelle.

"Ceux qui mangent de la chair de pourceau" : c'est le corps individuel, le corps de chair qui se nourrit de chair. Ce corps périra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyJeu 16 Jan 2014, 17:56

Le porc est un animal impur qui se nourrit de n'importe quoi. Consommer du porc peut faire attraper plusieurs maladies et peut aller jusqu'à boucher les trou du Coeur ou du Cerveau qui peut causer la mort.

Jésus(as) ne mangeait pas de porc ca s'est sur vu qu'il était Hébreux Very Happy il portait la Barbe et sa mère une des femmes les plus pures au monde portait le voile Very Happy et aujourd'hui on nous reproche à nous de faire un scandale pour le porc de porter la barbe et le voile c'est fou ça Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyJeu 16 Jan 2014, 18:13

Abderrahman a écrit:
Le porc est un animal impur qui se nourrit de n'importe quoi. Consommer du porc peut faire attraper plusieurs maladies et peut aller jusqu'à boucher les trou du Coeur ou du Cerveau qui peut causer la mort.


C'est complètement faux. Les centaines de millions d'Occidentaux qui mangent régulièrement du porc sont parmi les humains qui vivent le plus longtemps et en meilleure santé.

L'impureté du porc est une impureté rituelle qui lui a été associée. Cela n'a rien à voir avec une soit-disante dangerosité de sa viande.

Cette dangerosité est une invention des musulmans, pour essayer de donner une explication à un interdit qu'ils ne comprennent pas.

Avant le porc, le Coran cite le sang. Le sang est donc impur également et nous baignons dans ce sang impur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyJeu 16 Jan 2014, 18:29

Invention des musulmans ? Les juifs ne mangent pas de porc non plus et disent la même chose tu sais très bien que la Bible interdit le Porc et que Jésus(as) ne mangeait pas de porc
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyJeu 16 Jan 2014, 18:53

Abderrahman a écrit:
Invention des musulmans ? Les juifs ne mangent pas de porc non plus et disent la même chose

Je n'ai pas encore entendu un juif dire que la viande de porc était dangereuse.
D'ailleurs les juifs ont une explication dans la Bible pour l'interdiction du porc et du sang par Dieu, et ces deux explications n'ont rien à voir avec la santé.

Citation :
tu sais très bien que la Bible interdit le Porc et que Jésus(as) ne mangeait pas de porc

Je ne vois pas le rapport avec la soit-disante dangerosité du porc.

Seul l'AT (la Bible juive) interdit le porc.

Je n'ai aucune idée de ce que mangeait Jésus, mais je sais qu'il aimait parfois s'en prendre aux interdits juifs. Par exemple rompre le sabbat, discuter avec une femme seule, en plus une Samaritaine, et d'autres faits qui ne me reviennent pas en mémoire. Je ne suis pas étonné qu'il s'en est aussi pris aux nourritures impures.


Revenir en haut Aller en bas
Renaud-DA





Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyJeu 16 Jan 2014, 19:17

Abderrahman a écrit:
Le porc est un animal impur qui se nourrit de n'importe quoi. Consommer du porc peut faire attraper plusieurs maladies et peut aller jusqu'à boucher les trou du Coeur ou du Cerveau qui peut causer la mort.

Jésus(as) ne mangeait pas de porc ca s'est sur vu qu'il était Hébreux :Dil portait la Barbe et sa mère une des femmes les plus pures au monde portait le voile :Det aujourd'hui on nous reproche à nous de faire un scandale pour le porc de porter la barbe et le voile c'est fou ça Razz

C'est juste, la science nous dit aujourd'hui que le porc n'est pas très bon pour la santé, mangeons plutôt du canard !
Mais si la loi dans l'islam dit de ne pas manger du porc ce n'est pas essentiellement pour des raisons de santé mais pour discipliner la foi du croyant.

Pour le voile, il y a 60 ans en France si une femme se promenait dans la rue "en cheveux" (expression d'époque) on la considérait de mauvaise vie.
Ce qui relativise le jugement porté sur le voile en France.

Dans l'idéal une femme ne devrait être voilée nulle part et même ne porter aucun vêtement comme au jardin d'Eden.
Mais puisque la concupiscence existe nous portons des vêtements.
Où doit-on situer la limite de ce qu'on montre et de ce qu'on cache?
C'est une question culturelle, il n'y a rien d'absolu là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyJeu 16 Jan 2014, 19:56

Tomi a écrit:


Je n'ai pas encore entendu un juif dire que la viande de porc était dangereuse.
D'ailleurs les juifs ont une explication dans la Bible pour l'interdiction du porc et du sang par Dieu, et ces deux explications n'ont rien à voir avec la santé.





Effectivement le porc ayant les sabots fendu mais ne ruminant pas est interdit a la consommation tout comme beaucoup d'animaux, si la santé était la raison de son interdiction il faudrait maintenant prouver que tout les animaux interdits dans l'AT sont mauvais pour la santé :)
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyJeu 16 Jan 2014, 21:37

joshai a écrit:
Tomi a écrit:


Je n'ai pas encore entendu un juif dire que la viande de porc était dangereuse.
D'ailleurs les juifs ont une explication dans la Bible pour l'interdiction du porc et du sang par Dieu, et ces deux explications n'ont rien à voir avec la santé.





Effectivement le porc ayant les sabots fendu mais ne ruminant pas est interdit a la consommation tout comme beaucoup d'animaux, si la santé était la raison de son interdiction il faudrait maintenant prouver que tout les animaux interdits dans l'AT sont mauvais pour la santé :)

le problème des musulmans est qu''ils ne savent pas pourquoi on leur a interdit le porc, et donc ils inventent n'importe quoi.
il y en a un qui m'a dit une fois que c'est parce que le porc n'a pas de cou et qu'on ne peut donc pas l'égorger  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyJeu 16 Jan 2014, 21:49

Oui et tu connais les ténias ?
Revenir en haut Aller en bas
"JeSuis"

Chrétien qui mange du porc? 3264-39



Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyJeu 16 Jan 2014, 22:07

Abderrahmane tu devrais te renseigné a propos du ténia:

Premièrement il y'a plusieurs sortes de ténia :

Tænia sagina ta (ténia inerme), dont l'hôte intermédiaire est le bœuf ;
Tænia sodium (ténia armé), dont l'hôte intermédiaire est le porc.
D'autres espèces (Tænia pisiformes par exemple) peuvent affecter le chien ou le chat

Et la plupart des personnes qui sont atteintes de cette maladie sont souvent à cause du bœuf tu peut tu renseigné tu verras que je ne te ment pas.

Les musulmans ne mangent pas de porc car c'est sortit des fesses de l'éléphant :

La chronique de Tabrî, tome 1: de la création à David

l'apparition du chat et du porc sur la planète.

"On vit sortir de l'arche deux espèces d'animaux qui n'y étaient point entrés ; c'étaient le porc et le chat. Ces animaux n'existaient point sur la terre avant le déluge, et Dieu les créa dans l'arche, parce qu'elle était remplie d'ordures et d'excréments humains qui répandaient une grande puanteur. Les personnes qui étaient dans l'arche, n'ayant pas la force de supporter cette puanteur, se plaignirent à Noé ; alors Noé passa sa main sur le dos de l'éléphant, et le porc sortit de l'anus de cet animal. Le porc mangea toutes les ordures qui étaient dans l'arche, et la puanteur disparut. Quelques temps après, les rats se trouvèrent en grande quantité dans l'arche. Ils mangèrent la nourriture des hommes, et la remplirent d'ordures. Alors les personnes qui étaient avec Noé allèrent le trouver, et lui dirent : Tu nous as délivrés d'un premier mal ; mais maintenant nous sommes tourmentés par les rats, qui rongent nos vêtements, mangent notre nourriture et la remplissent d'ordures. Alors Noé passa sa main sur le dos du lion, qui éternua, et le chat sortit du nez de cet animal. Le chat se mit à manger les rats."

Voila la vraie cause de l'impureté , cependant je ne dit pas que cet animal est propre mais que tout les animaux sont sales et certains le sont plus ou le sont moins.

Et deuxièmement pour tout les musulmans qui disent que c'est interdit dans la thora exemple dans les lévitique et dans les deutéronome et c'est avec ca qu'ils essaient de prouvé l'impureté du porc certes, dans les lévitiques et dans les deutéronome beaucoup d'animaux interdit sont mangé et rendu licite pour les musulmans tel que le lapin , chameau , corbeau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors que :

6 Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.

15 le corbeau et toutes ses espèces;

16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce;

11.4 Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur

Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyVen 17 Jan 2014, 00:40

Tout ce que Abderrahmane a noté est vrai et je suis (pour la première fois) d'accord avec lui. Le porc mange des saletés et il comporte des virus qui peuvent être grave pour la santé de l'être humain. La science a relevé le ténia qui peut se promener dans le cerveau ou dans le reste du corps humain durant des années causant des problèmes. La science dévoile le pourquoi de l'interdiction du porc. Libre à vous de le consommer, d'une manière générale je trouve que la santé prime avant tout. Chez nous même les peluches en forme de porc importées de l'Europe sont rejetées par la populace.

Question à joshai: un jour j'ai vu sur une chaîne française une israélienne qui creusait en Neguev à la recherche de traces de juifs d'antan, et elle tombe sur des os de poulet. L'israélienne commenta: "ça confirme qu'il y'avait des juifs vivant ici, puisqu'on ne mange pas de porc".

La question est: elle n'explique pas si le porc ne rumine pas, elle dit directement "pas de porc", petite explication?
Revenir en haut Aller en bas
"JeSuis"

Chrétien qui mange du porc? 3264-39



Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyVen 17 Jan 2014, 01:03

La miss: Ta pas lus mon message ?
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyVen 17 Jan 2014, 01:16

Je Suis a écrit:
La miss: Ta pas lus mon message ?

J'ai lu, mais toi tu n'as pas lu le mien. Chrétien qui mange du porc? 871642 
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyVen 17 Jan 2014, 08:55

Je Suis a écrit:
Abderrahmane tu devrais te renseigné a propos du ténia:

Premièrement il y'a plusieurs sortes de ténia :

Tænia sagina ta (ténia inerme), dont l'hôte intermédiaire est le bœuf ;
Tænia sodium (ténia armé), dont l'hôte intermédiaire est le porc.
D'autres espèces (Tænia pisiformes par exemple) peuvent affecter le chien ou le chat

Et la plupart des personnes qui sont atteintes de cette maladie sont souvent à cause du bœuf tu peut tu renseigné tu verras que je ne te ment pas.

Les musulmans ne mangent pas de porc car c'est sortit des fesses de l'éléphant :

La chronique de Tabrî, tome 1: de la création à David

l'apparition du chat et du porc sur la planète.

"On vit sortir de l'arche deux espèces d'animaux qui n'y étaient point entrés ; c'étaient le porc et le chat. Ces animaux n'existaient point sur la terre avant le déluge, et Dieu les créa dans l'arche, parce qu'elle était remplie d'ordures et d'excréments humains qui répandaient une grande puanteur. Les personnes qui étaient dans l'arche, n'ayant pas la force de supporter cette puanteur, se plaignirent à Noé ; alors Noé passa sa main sur le dos de l'éléphant, et le porc sortit de l'anus de cet animal. Le porc mangea toutes les ordures qui étaient dans l'arche, et la puanteur disparut. Quelques temps après, les rats se trouvèrent en grande quantité dans l'arche. Ils mangèrent la nourriture des hommes, et la remplirent d'ordures. Alors les personnes qui étaient avec Noé allèrent le trouver, et lui dirent : Tu nous as délivrés d'un premier mal ; mais maintenant nous sommes tourmentés par les rats, qui rongent nos vêtements, mangent notre nourriture et la remplissent d'ordures. Alors Noé passa sa main sur le dos du lion, qui éternua, et le chat sortit du nez de cet animal. Le chat se mit à manger les rats."

Voila la vraie cause de l'impureté , cependant je ne dit pas que cet animal est propre mais que tout les animaux sont sales et certains le sont plus ou le sont moins.

Et deuxièmement pour tout les musulmans qui disent que c'est interdit dans la thora exemple dans les lévitique et dans les deutéronome et c'est avec ca qu'ils essaient de prouvé l'impureté du porc certes, dans les lévitiques et dans les deutéronome beaucoup d'animaux interdit sont mangé et rendu licite pour les musulmans tel que le lapin , chameau , corbeau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  alors que :

6  Vous ne mangerez pas le lièvre, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur.

15  le corbeau et toutes ses espèces;

16  l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce;

11.4    Mais vous ne mangerez pas de ceux qui ruminent seulement, ou qui ont la corne fendue seulement. Ainsi, vous ne mangerez pas le chameau, qui rumine, mais qui n'a pas la corne fendue: vous le regarderez comme impur


tu as tout dit et tu as entièrement raison


le coran n 'est pas un livre de cuisine   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyVen 17 Jan 2014, 14:48

Tomi a écrit:
Je n'ai aucune idée de ce que mangeait Jésus, mais je sais qu'il aimait parfois s'en prendre aux interdits juifs. Par exemple rompre le sabbat, discuter avec une femme seule, en plus une Samaritaine, et d'autres faits qui ne me reviennent pas en mémoire. Je ne suis pas étonné qu'il s'en est aussi pris aux nourritures impures

Pourtant Jésus (as) a expliqué l'impureté du porc :
Matthieu
7.6  Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.

8.31 Les démons priaient Jésus, disant: Si tu nous chasses, envoie-nous dans ce troupeau de pourceaux.
8.32  Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux


Marc
5.16 Ceux qui avaient vu ce qui s'était passé leur racontèrent ce qui était arrivé au démoniaque et aux pourceaux.


Et Jésus (as) a commander de garder les commandements de la Thora (la loi) et de n'en supprimer aucun (donc de conserver Levitique 11, ou deutéronome 14 par exemple qui parlent de l'interdiction du porc)

Matthieu
5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.
5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.


Si vous aimez le porc, aimez-vous donc le diable ?

Salam
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyVen 17 Jan 2014, 15:05

rosarum a écrit:
joshai a écrit:
Tomi a écrit:


Je n'ai pas encore entendu un juif dire que la viande de porc était dangereuse.
D'ailleurs les juifs ont une explication dans la Bible pour l'interdiction du porc et du sang par Dieu, et ces deux explications n'ont rien à voir avec la santé.





Effectivement le porc ayant les sabots fendu mais ne ruminant pas est interdit a la consommation tout comme beaucoup d'animaux, si la santé était la raison de son interdiction il faudrait maintenant prouver que tout les animaux interdits dans l'AT sont mauvais pour la santé :)

le problème des musulmans est qu''ils ne savent pas pourquoi on leur a interdit le porc, et donc ils inventent n'importe quoi.


je n'arrive toujour plus a comprend Rosarum

su ce sujet, on a discuter 10000000000000 fois, et il connait les RAISONS AFFICHER PAR LE CORAN .

sourate AL ANAM
145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.



voit tu la partie en bleu?


de toute façon, tu la connaissait, puisqu'on en a discuter 100000000000000 fois.

a la limite, tu aurait pu dire a JOSHAI : le probleme des musulmans est qu'ils considèrent le porc comme etant impure or c'est faux.



et si tu aurais dit ceci a JOSHAI, on t'aurais repondu : A CHACUN SA FOI.

nous croyons a ce que dit le Coran, et s'il nous dit que c'est une IMPURETE, donc il l'est.


mais ce qui est sur, tu ne pourra plus dire ceci : le problème des musulmans est qu''ils ne savent pas pourquoi on leur a interdit le porc


de toute façon, comme a ton habitude, dans quelque temps, tu repetera toujour la meme remarque ( tout en sachant la reponse qu'on te donnera...donc , tu ne fait qu'essayer de prolonger le debat faute d'arguments)
 Chrétien qui mange du porc? 2129354088 
Revenir en haut Aller en bas
albania





Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyVen 17 Jan 2014, 15:10

Tous les chrétiens ,en majorité catholiques, que je connais mangent du porc . Dans ma région ,dans toutes les fermes il y avait un élevage de porc et quand on le tuait c'était la fête ,pas drôle pour le cochon je vous l'accorde ,une fête de partage aussi.
Contrairement aux idées reçues ,le cochon est très propre et se nourrit de châtaignes et de faines .......

Pour la petite histoire ,pendant l'occupation on élevait des cochons en cachette souvent pour nourrir les gens du maquis ,les fermiers étaient très surveillés.
Chez nous cette interdiction religieuse de manger du porc fait beaucoup rire et reste incompréhensible .Le porc continue de nourrir des milliers de gens ,je pense aux chinois qui ont la "culture " du cochons.Je précise qu'il existe en France des AOC ,en Corse et au Pays Basque il me semble .

L'aspect religieux est un problème individuel qui ne peut en aucun cas amoindrir les qualités gustatives de cet animal ,autrefois la seule richesse de nos fermiers ...........
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyVen 17 Jan 2014, 15:26

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
joshai a écrit:


Effectivement le porc ayant les sabots fendu mais ne ruminant pas est interdit a la consommation tout comme beaucoup d'animaux, si la santé était la raison de son interdiction il faudrait maintenant prouver que tout les animaux interdits dans l'AT sont mauvais pour la santé :)

le problème des musulmans est qu''ils ne savent pas pourquoi on leur a interdit le porc, et donc ils inventent n'importe quoi.


je n'arrive toujour plus a comprend Rosarum

su ce sujet, on a discuter 10000000000000 fois, et il connait les RAISONS AFFICHER PAR LE CORAN .

sourate AL ANAM
145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.



voit tu la partie en bleu?


de toute façon, tu la connaissait, puisqu'on en a discuter 100000000000000 fois.

a la limite, tu aurait pu dire a JOSHAI : le probleme des musulmans est qu'ils considèrent le porc comme etant impure or c'est faux.



et si tu aurais dit ceci a JOSHAI, on t'aurais repondu : A CHACUN SA FOI.

nous croyons a ce que dit le Coran, et s'il nous dit que c'est une IMPURETE, donc il l'est.


mais ce qui est sur, tu ne pourra plus dire ceci : le problème des musulmans est qu''ils ne savent pas pourquoi on leur a interdit le porc


de toute façon, comme a ton habitude, dans quelque temps, tu repetera toujour la meme remarque ( tout en sachant la reponse qu'on te donnera...donc , tu ne fait qu'essayer de prolonger le debat faute d'arguments)
 Chrétien qui mange du porc? 2129354088 

Oui mais je pense que de son point de vu tu ne fais que remplacer "interdit" par "impure" ou "souillure" , la question reste en remplaçant les mots : en quoi le porc est une souillure ou en quoi le porc est impure? jpense que c'est le fond de sa question...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyVen 17 Jan 2014, 15:35

dans ce cas,  je ne peut que dire : JE NE SAIS PAS.


de toute façon, pour un croyant, si Dieu décide d'une chose, donc on applique.

c'est lui qui nous a créer et il a créer le porc, et il est plus connaisseur que nous.


donc ma reponse : JE NE SAIS PAS.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyVen 17 Jan 2014, 15:44

chrisredfeild a écrit:
dans ce cas,  je ne peut que dire : JE NE SAIS PAS.


de toute façon, pour un croyant, si Dieu décide d'une chose, donc on applique.

c'est lui qui nous a créer et il a créer le porc, et il est plus connaisseur que nous.


donc ma reponse : JE NE SAIS PAS.

Tout à fait !!

Coran
2. 285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".

Salam

Revenir en haut Aller en bas
joshai





Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyVen 17 Jan 2014, 15:52

chrisredfeild a écrit:
dans ce cas,  je ne peut que dire : JE NE SAIS PAS.


de toute façon, pour un croyant, si Dieu décide d'une chose, donc on applique.

c'est lui qui nous a créer et il a créer le porc, et il est plus connaisseur que nous.


donc ma reponse : JE NE SAIS PAS.

Pour ma part cette réponse me va très bien...Rosarum va sans doute encore grogner comme....un porc :)
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyVen 17 Jan 2014, 16:10

joshai a écrit:
chrisredfeild a écrit:
dans ce cas,  je ne peut que dire : JE NE SAIS PAS.


de toute façon, pour un croyant, si Dieu décide d'une chose, donc on applique.

c'est lui qui nous a créer et il a créer le porc, et il est plus connaisseur que nous.


donc ma reponse : JE NE SAIS PAS.

Pour ma part cette réponse me va très bien...Rosarum va.  sans doute encore grogner comme....un porc :)


C'est marrant quand même, les chrétiens n'ont jamais pu accepté cette interdiction du porc, ils allaient jusqu'à appeler ou surnommée les juifs, judensau.. à une certaine époque.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyVen 17 Jan 2014, 16:18

Amin a écrit:
joshai a écrit:
chrisredfeild a écrit:
dans ce cas,  je ne peut que dire : JE NE SAIS PAS.


de toute façon, pour un croyant, si Dieu décide d'une chose, donc on applique.

c'est lui qui nous a créer et il a créer le porc, et il est plus connaisseur que nous.


donc ma reponse : JE NE SAIS PAS.

Pour ma part cette réponse me va très bien...Rosarum va.  sans doute encore grogner comme....un porc :)


C'est marrant quand même, les chrétiens n'ont jamais pu accepté cette interdiction du porc, ils allaient jusqu'à appeler ou surnommée les juifs, judensau.. à une certaine époque.





Les chrétiens en plaisantent surement et les fermiers qui cachaient des juifs ont bien du leur donner du porc à manger .
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyVen 17 Jan 2014, 16:28

albania a écrit:
Amin a écrit:
joshai a écrit:


Pour ma part cette réponse me va très bien...Rosarum va.  sans doute encore grogner comme....un porc :)


C'est marrant quand même, les chrétiens n'ont jamais pu accepté cette interdiction du porc, ils allaient jusqu'à appeler ou surnommée les juifs, judensau.. à une certaine époque.


           


                       Les chrétiens en plaisantent surement et les fermiers qui cachaient des juifs ont bien du leur donner du porc à manger .


Je n'pense que ce soit encore un péché (de manger du porc), sous la contraintes.  
Mais surement, oui.


Dernière édition par Amin le Ven 17 Jan 2014, 17:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyVen 17 Jan 2014, 17:29

Par ordre d'importance, le sang est placé avant le porc dans la liste des aliments impurs.

Quel est le statut du sang qui baigne notre corps? Est-il pur ou impur? Nous rend-il pur ou impur?

Revenir en haut Aller en bas
eric 420





Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyVen 17 Jan 2014, 17:38

ce qui souille l'homme, c'est ce qui viens du coeur

l'orgueil, la jalousie, l'amour de sois-même

mais, manger du porc ou se laver les mains ne souille pas l'homme (voir impossible)

rien de plus logique.

ma question, comment faites vous pour ne pas comprendre ?






Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyVen 17 Jan 2014, 17:39

Tomi a écrit:
Par ordre d'importance, le sang est placé avant le porc dans la liste des aliments impurs.

Quel est le statut du sang qui baigne notre corps? Est-il pur ou impur? Nous rend-il pur ou impur?


Impur à boire ...

Il n'y a pas question de rendre impur quand on mange quelque chose, on a jamais dis que manger du porc rend l'homme impur ...
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyVen 17 Jan 2014, 17:40

Tomi a écrit:
Par ordre d'importance, le sang est placé avant le porc dans la liste des aliments impurs.

Quel est le statut du sang qui baigne notre corps? Est-il pur ou impur? Nous rend-il pur ou impur?



Sa n'a pas vraiment de rapport, Tomi.
Le porc est interdit parce que Dieu l'a dit.
C'est pas déjà assez suffisent ? Non ?..
L'antinomisme est un réel amputage spirituellement, la foi ce traduit toujours par les actes.
Le cœur, et la pratique/obéissance de Dieu seront toujours de paire. L'un ne va pas sans l'autres.

Comment fait tu pour en consommé, quand (au contraire) rien dans la bible ne l'autorise ? Place t'a confiance en Dieu (exalté soit il), et observe c'est commandements. :)


Dernière édition par Amin le Ven 17 Jan 2014, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyVen 17 Jan 2014, 17:55

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
joshai a écrit:


Effectivement le porc ayant les sabots fendu mais ne ruminant pas est interdit a la consommation tout comme beaucoup d'animaux, si la santé était la raison de son interdiction il faudrait maintenant prouver que tout les animaux interdits dans l'AT sont mauvais pour la santé :)

le problème des musulmans est qu''ils ne savent pas pourquoi on leur a interdit le porc, et donc ils inventent n'importe quoi.


je n'arrive toujour plus a comprend Rosarum

su ce sujet, on a discuter 10000000000000 fois, et il connait les RAISONS AFFICHER PAR LE CORAN .

sourate AL ANAM
145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.



voit tu la partie en bleu?


de toute façon, tu la connaissait, puisqu'on en a discuter 100000000000000 fois.

oui mais il y a toujours de nouveaux musulmans qui arrivent sur le forum et qui répètent la même bêtise :
si le porc est interdit par le coran ce serait parce que le porc serait mauvais pour la santé. or c'est FAUX.


Citation :

a la limite, tu aurait pu dire a JOSHAI :[b] le probleme des musulmans est qu'ils considèrent le porc comme etant impure or c'est faux.

non c'est vrai que vous le considérez comme impur et c'est votre droit comme c'est celui des hindous de considérer la vache comme sacrée.

mais ensuite il faut expliquer pourquoi le porc est impur alors qu'il est bon pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyVen 17 Jan 2014, 17:56

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


le problème des musulmans est qu''ils ne savent pas pourquoi on leur a interdit le porc, et donc ils inventent n'importe quoi.


je n'arrive toujour plus a comprend Rosarum

su ce sujet, on a discuter 10000000000000 fois, et il connait les RAISONS AFFICHER PAR LE CORAN .

sourate AL ANAM
145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.



voit tu la partie en bleu?


de toute façon, tu la connaissait, puisqu'on en a discuter 100000000000000 fois.

oui mais il y a toujours de nouveaux musulmans qui arrivent sur le forum et qui répètent la même bêtise :
si le porc est interdit par le coran ce serait parce que le porc serait mauvais pour la santé. or c'est FAUX.


Citation :

a la limite, tu aurait pu dire a JOSHAI :[b] le probleme des musulmans est qu'ils considèrent le porc comme etant impure or c'est faux.

non c'est vrai que vous le considérez comme impur et c'est votre droit comme c'est celui des hindous de considérer la vache comme sacrée.

mais ensuite il faut expliquer pourquoi le porc est impur alors qu'il est bon pour la santé.


Qu'est-ce que tu veux manger un animal aussi dégoutant que le porc ?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyVen 17 Jan 2014, 18:13

othy a écrit:
rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:



je n'arrive toujour plus a comprend Rosarum

su ce sujet, on a discuter 10000000000000 fois, et il connait les RAISONS AFFICHER PAR LE CORAN .

sourate AL ANAM
145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.



voit tu la partie en bleu?


de toute façon, tu la connaissait, puisqu'on en a discuter 100000000000000 fois.

oui mais il y a toujours de nouveaux musulmans qui arrivent sur le forum et qui répètent la même bêtise :
si le porc est interdit par le coran ce serait parce que le porc serait mauvais pour la santé. or c'est FAUX.


Citation :

a la limite, tu aurait pu dire a JOSHAI :[b] le probleme des musulmans est qu'ils considèrent le porc comme etant impure or c'est faux.

non c'est vrai que vous le considérez comme impur et c'est votre droit comme c'est celui des hindous de considérer la vache comme sacrée.

mais ensuite il faut expliquer pourquoi le porc est impur alors qu'il est bon pour la santé.


Qu'est-ce que tu veux manger un animal aussi dégoutant que le porc ?

j'en mange presque tous les jours mais ce n'est pas le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyVen 17 Jan 2014, 18:35

joshai a écrit:
chrisredfeild a écrit:
dans ce cas,  je ne peut que dire : JE NE SAIS PAS.


de toute façon, pour un croyant, si Dieu décide d'une chose, donc on applique.

c'est lui qui nous a créer et il a créer le porc, et il est plus connaisseur que nous.


donc ma reponse : JE NE SAIS PAS.

Pour ma part cette réponse me va très bien...Rosarum va sans doute encore grogner comme....un porc :)

forcément qu'elle te va .....parce que si le judaisme ne fait pas l'erreur de confondre "impur" et "impropre à la consommation", ce n'est pas pour autant qu'il donne une réponse logique sur le pourquoi certains animaux sont déclarés impur.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyVen 17 Jan 2014, 20:47

rosarum a écrit:
othy a écrit:
rosarum a écrit:


oui mais il y a toujours de nouveaux musulmans qui arrivent sur le forum et qui répètent la même bêtise :
si le porc est interdit par le coran ce serait parce que le porc serait mauvais pour la santé. or c'est FAUX.




non c'est vrai que vous le considérez comme impur et c'est votre droit comme c'est celui des hindous de considérer la vache comme sacrée.

mais ensuite il faut expliquer pourquoi le porc est impur alors qu'il est bon pour la santé.


Qu'est-ce que tu veux manger un animal aussi dégoutant que le porc ?

j'en mange presque tous les jours mais ce n'est pas le sujet.

C'est écoeurant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyVen 17 Jan 2014, 21:41

othy a écrit:
rosarum a écrit:
othy a écrit:



Qu'est-ce que tu veux manger un animal aussi dégoutant que le porc ?

j'en mange presque tous les jours mais ce n'est pas le sujet.

C'est écoeurant !

On voit que tu n'as pas goûté, de la viande c'est de la viande.

Pour le porc, en charcuterie c'est divin. Je me suis fendue aujourd'hui d'un fromage de tête chez mon charcutier avec un bon muscat sec, il n'y a rien de mieux.

Pour augmenter ton dégoût j'ai trouvé une dent ce jour même dans ce fromage de tête. Et oui c'est fait de viande issue d'un animal mort, tué par nos soins.

Pour l'impureté, rien n'est impur dans l'animal (ni nulle part d'ailleurs), il n'y a aucune raison d'aller dans ce sens car aucun point de comparaison ne présente ce qui pourrait être pur en matière de viande animale consommable (ou de rien d'autre d'ailleurs). Le pur et l'impur c'est de l'ordre du fantasme.

Des peuples innombrables ont survécus des siècles durant grâce à l'élevage facile du porc. S'il était toxique ça se saurait.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyVen 17 Jan 2014, 21:43

Gaslavina a écrit:
othy a écrit:
rosarum a écrit:


j'en mange presque tous les jours mais ce n'est pas le sujet.

C'est écoeurant !

On voit que tu n'as pas goûté, de la viande c'est de la viande.

Pour le porc, en charcuterie c'est divin. Je me suis fendue aujourd'hui d'un fromage de tête chez mon charcutier avec un bon muscat sec, il n'y a rien de mieux.

Pour augmenter ton dégoût j'ai trouvé une dent ce jour même dans ce fromage de tête. Et oui c'est fait de viande issue d'un animal mort, tué par nos soins.

Pour l'impureté, rien n'est impur dans l'animal (ni nulle part d'ailleurs), il n'y a aucune raison d'aller dans ce sens car aucun point de comparaison ne présente ce qui pourrait être pur en matière de viande animale consommable (ou de rien d'autre d'ailleurs). Le pur et l'impur c'est de l'ordre du fantasme.

Des peuples innombrables ont survécus des siècles durant grâce à l'élevage facile du porc. S'il était toxique ça se saurait.

Ça reste dégoutant de manger du porc ... je ne parle du gout, ça m'est égal si c'est bon ou pas mais l'animal lui même ... Pas pour rien que sa viande est moins cher que le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
albania





Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyVen 17 Jan 2014, 22:27

Avant de critiquer la viande de porc il faut connaître son gout !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyVen 17 Jan 2014, 22:48

albania a écrit:
  Avant de critiquer la viande de porc il faut connaître son gout !

 

Albania, le fanatisme ira jusqu'à trouver du goût à ce qui n'en a pas (sur recommandation) et du dégoût à ce qui n'en a pas (sur parole).

Revenir en haut Aller en bas
BOB





Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? EmptyVen 17 Jan 2014, 23:32

othy a écrit:
rosarum a écrit:
othy a écrit:



Qu'est-ce que tu veux manger un animal aussi dégoutant que le porc ?

j'en mange presque tous les jours mais ce n'est pas le sujet.

C'est écoeurant !

C'est tout à fait votre droit de ne pas en manger, ça nous en fera plus ! Mais honnêtement vous ne savez pas ce que vous rater. Comment dire non à un savoureux saucisson, à une côte de porc grillé, à un jambon cru ? scratch 

La charcuterie, c'est ma religion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétien qui mange du porc? Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétien qui mange du porc?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!
» le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien
» De l'utilité ou non des interdits alimentaires religieux...
» si Dieu mangeait !
» chretien etes vous vraiment chretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: