Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Chrétien qui mange du porc?

Aller en bas 
+14
Pegasus
Instant
BOB
othy
eric 420
Amin
albania
chrisredfeild
La Miss
joshai
Tomi
Renaud-DA
rosarum
"JeSuis"
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
"JeSuis"

Chrétien qui mange du porc? - Page 2 3264-39



Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptyJeu 16 Jan 2014, 00:56

Rappel du premier message :

Salut.

13 Je vous consolerai comme une mère console son fils, et vous serez consolés dans Jérusalem. 14 Vous le verrez, et votre cœur se réjouira, et vos os reprendront vigueur comme l'herbe. Et la main de l'Éternel se fera connaître pour ses serviteurs, et sa colère contre ses ennemis. 15 Car voici l'Éternel qui vient dans un feu, et ses chars sont comme l'ouragan, pour tourner sa colère en fureur, et ses menaces en flammes de feu. 16 Car l'Éternel exercera son jugement contre toute chair, par le feu et par son épée; et ceux que frappera l'Éternel, seront en grand nombre. 17 Ceux qui se sanctifient et qui se purifient au milieu des jardins, l'un après l'autre; qui mangent de la chair de pourceau, et des choses abominables, et des souris, périront tous ensemble, dit l'Éternel. 18 Mais pour moi, qui vois leurs œuvres et leurs pensées, le temps est venu de rassembler toutes les nations et toutes les langues; elles viendront, et verront ma gloire. 19 Je mettrai un signe en elles, et j'enverrai leurs réchappés vers les nations, à Tarsis, à Pul et à Lud, qui tirent de l'arc, à Tubal et à Javan, aux îles éloignées, qui n'ont jamais entendu parler de moi et qui n'ont point vu ma gloire; et ils publieront ma gloire parmi les nations. 20 Et ils amèneront tous vos frères, du milieu de toutes les nations, comme une offrande à l'Éternel, sur des chevaux, sur des chars, dans des litières, sur des mulets, sur des dromadaires, à ma montagne sainte, à Jérusalem, dit l'Éternel; comme les enfants d'Israël apportent l'offrande, dans un vase pur, à la maison de l'Éternel. 21 Et parmi eux aussi j'en prendrai pour être sacrificateurs et lévites, dit l'Éternel. 22 Car, comme les cieux nouveaux et la terre nouvelle que je vais créer, subsisteront devant moi, dit l'Éternel, ainsi subsisteront votre race et votre nom. 23 Et de mois en mois, et de sabbat en sabbat, toute chair viendra se prosterner devant moi, dit l'Éternel.

On voit bien ici que les personnes qui mangent du porc et des souris des choses abominables périront tous ensemble.

Pouvez vous me dire ce que définis ce verset ? Une prophétie du jugement ? Si oui , Dieu sait tout et savait même que les chrétiens mangeraient du porc.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
BOB





Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 23:32

othy a écrit:
rosarum a écrit:
othy a écrit:



Qu'est-ce que tu veux manger un animal aussi dégoutant que le porc ?

j'en mange presque tous les jours mais ce n'est pas le sujet.

C'est écoeurant !

C'est tout à fait votre droit de ne pas en manger, ça nous en fera plus ! Mais honnêtement vous ne savez pas ce que vous rater. Comment dire non à un savoureux saucisson, à une côte de porc grillé, à un jambon cru ? scratch 

La charcuterie, c'est ma religion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 23:34

Avant de devenir musulman j'en avais déjà mangé et c'est vraiment pas bon...
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptyVen 17 Jan 2014, 23:53

Abderrahman a écrit:
Avant de devenir musulman j'en avais déjà mangé et c'est vraiment pas bon...

Peut être n'as tu pas gouté ce qu'il fallait. Après il y a effectivement des gens qui n'aiment pas le porc, musulman ou pas. Mais le dégout qu'inspire un sympathique cochon (animal de surcroit plutôt intelligent) aux musulmans n'est pas inné, il est socialement construit. On vous a tellement fait entrer dans la tête que c'était un animal dégoutant que vous avez effectivement l'impression qu'il en est ainsi. Mais si on est un peu objectif, plein d’animaux ont des comportements qu'un humain qualifiait d'immonde. Pourtant, pas d'interdit là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 00:41

rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


le problème des musulmans est qu''ils ne savent pas pourquoi on leur a interdit le porc, et donc ils inventent n'importe quoi.


je n'arrive toujour plus a comprend Rosarum

su ce sujet, on a discuter 10000000000000 fois, et il connait les RAISONS AFFICHER PAR LE CORAN .

sourate AL ANAM
145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.



voit tu la partie en bleu?


de toute façon, tu la connaissait, puisqu'on en a discuter 100000000000000 fois.

oui mais il y a toujours de nouveaux musulmans qui arrivent sur le forum et qui répètent la même bêtise :
si le porc est interdit par le coran ce serait parce que le porc serait mauvais pour la santé. or c'est FAUX.

.


tu n'a qu'a leur apprendre la religion islamique étant donné que tu connais son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 00:50

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:
chrisredfeild a écrit:



je n'arrive toujour plus a comprend Rosarum

su ce sujet, on a discuter 10000000000000 fois, et il connait les RAISONS AFFICHER PAR LE CORAN .

sourate AL ANAM
145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.



voit tu la partie en bleu?


de toute façon, tu la connaissait, puisqu'on en a discuter 100000000000000 fois.

oui mais il y a toujours de nouveaux musulmans qui arrivent sur le forum et qui répètent la même bêtise :
si le porc est interdit par le coran ce serait parce que le porc serait mauvais pour la santé. or c'est FAUX.

.


tu n'a qu'a leur apprendre la religion islamique étant donné que tu connais son point de vue.

Bah tu sais à force d'entendre les mêmes inepties, on finit pas les retenir (surtout quand les auteurs de celles ci écrivent en majuscules constamment, s'imaginant ainsi être plus convaincants).
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 11:59

albania a écrit:
  Avant de critiquer la viande de porc il faut connaître son gout !

 


Adam et Eve aussi voulais connaitre le goût d'un de ces certain aliments interdit par Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
albania





Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 13:15

Amin a écrit:
albania a écrit:
  Avant de critiquer la viande de porc il faut connaître son gout !

 


Adam et Eve aussi voulais connaitre le goût d'un de ces certain aliments interdit par Dieu..

La curiosité est humaine ,elle est dans la nature de l'homme ,et nous la retrouvons dans toutes les mythologies .

Que vous ne mangiez pas de porc pour respecter votre foi, je le comprends ,mais vous devez accepter que d'autres, qui n'ont pas les mêmes croyances que vous, peuvent non seulement en manger mais encore le trouver très bon.
Revenir en haut Aller en bas
Amin

Amin



Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 13:19

albania a écrit:
Amin a écrit:
albania a écrit:
  Avant de critiquer la viande de porc il faut connaître son gout !

 


Adam et Eve aussi voulais connaitre le goût d'un de ces certain aliments interdit par Dieu..

      La curiosité est humaine ,elle est dans la nature de l'homme ,et nous la retrouvons dans toutes les mythologies .
     
     Que vous ne mangiez pas de porc pour respecter votre foi, je le comprends ,mais vous devez accepter que d'autres, qui n'ont pas les mêmes croyances que vous, peuvent non seulement en manger mais encore le trouver très bon.

Oui. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
albania





Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 13:35

Amin a écrit:
albania a écrit:
Amin a écrit:



Adam et Eve aussi voulais connaitre le goût d'un de ces certain aliments interdit par Dieu..

      La curiosité est humaine ,elle est dans la nature de l'homme ,et nous la retrouvons dans toutes les mythologies .
     
     Que vous ne mangiez pas de porc pour respecter votre foi, je le comprends ,mais vous devez accepter que d'autres, qui n'ont pas les mêmes croyances que vous, peuvent non  seulement en manger mais encore le trouver très bon.

Oui. Very Happy


Deo Gratias
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 13:40

albania a écrit:
  Avant de critiquer la viande de porc il faut connaître son gout !

 

Le ténia aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 14:19

A l'heure actuelle vu les conditions d'élevage, et pour rester dans le point de vue profane, il n'y a génalement plus de tenia de ce fait, mais cela peut varier selon les pays en fonction des conditions d'hygiène.
Les porcs sont nourris, certes mal et dans des conditions désastreuses pour la qualité de la viande et pour l'environnement, exclusivement de nourriture végétale.
Le tenia peut aussi provenir de l'absence de système d'égouts et de la contamination des eaux.
Le ténia vient du boeuf également,  toujours dans des mauvaises conditions d'élevage et d'hygiène.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 15:27

albania a écrit:
  Avant de critiquer la viande de porc il faut connaître son gout !

 

Ce n'est pas question de goût ...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 15:29

BOB a écrit:
othy a écrit:
rosarum a écrit:


j'en mange presque tous les jours mais ce n'est pas le sujet.

C'est écoeurant !

C'est tout à fait votre droit de ne pas en manger, ça nous en fera plus ! Mais honnêtement vous ne savez pas ce que vous rater. Comment dire non à un savoureux saucisson, à une côte de porc grillé, à un jambon cru ? scratch 

La charcuterie, c'est ma religion.

Gardez ça pour vous !
Pour moi manger du porc ou des excréments c'est kif-kif !
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 15:33

othy a écrit:
BOB a écrit:
othy a écrit:


C'est écoeurant !

C'est tout à fait votre droit de ne pas en manger, ça nous en fera plus ! Mais honnêtement vous ne savez pas ce que vous rater. Comment dire non à un savoureux saucisson, à une côte de porc grillé, à un jambon cru ? scratch 

La charcuterie, c'est ma religion.

Gardez ça pour vous !
Pour moi manger du porc ou des excréments c'est kif-kif !

Non, j'ai envie de l'exprimer ! Ce n'est pas de ma faute si vous etes conditionné.
Revenir en haut Aller en bas
albania





Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 15:37

othy a écrit:
BOB a écrit:
othy a écrit:


C'est écoeurant !

C'est tout à fait votre droit de ne pas en manger, ça nous en fera plus ! Mais honnêtement vous ne savez pas ce que vous rater. Comment dire non à un savoureux saucisson, à une côte de porc grillé, à un jambon cru ? scratch 

La charcuterie, c'est ma religion.

Gardez ça pour vous !
Pour moi manger du porc ou des excréments c'est kif-kif !


Justement ce n'est pas la même chose je vous assure ,on voit que vous n'avez jamais nettoyé les boyaux de porc sous les ordres de ma mère ,manifestement vous parlez d'un sujet que vous ne connaissez pas .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 15:45

othy a écrit:
BOB a écrit:
othy a écrit:


C'est écoeurant !

C'est tout à fait votre droit de ne pas en manger, ça nous en fera plus ! Mais honnêtement vous ne savez pas ce que vous rater. Comment dire non à un savoureux saucisson, à une côte de porc grillé, à un jambon cru ? scratch 

La charcuterie, c'est ma religion.

Gardez ça pour vous !
Pour moi manger du porc ou des excréments c'est kif-kif !

est ce que tu manges du lapin ?

sais tu qu'il mange ses crottes ? (et pourtant le coran n'en parle pas)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 15:48

Il y'a des virus qui se transmettent du porc à l'humain, et ce n'est pas le nettoyage qui fera l'affaire. Après, chacun mange ce qu'il veut, et othy calme-toi chacun mange ce qu'il veut!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 15:48

La Miss a écrit:
Il y'a des virus qui se transmettent du porc à l'humain, et ce n'est pas le nettoyage qui fera l'affaire. Après, chacun mange ce qu'il veut, et othy calme-toi chacun mange ce qu'il veut!!!

idem pour le mouton
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 15:52

rosarum a écrit:
La Miss a écrit:
Il y'a des virus qui se transmettent du porc à l'humain, et ce n'est pas le nettoyage qui fera l'affaire. Après, chacun mange ce qu'il veut, et othy calme-toi chacun mange ce qu'il veut!!!

idem pour le mouton  

C'est bien que tu me rappelle pourquoi je suis végétarienne.... fourirel 
Revenir en haut Aller en bas
albania





Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 15:53

La Miss a écrit:
Il y'a des virus qui se transmettent du porc à l'humain, et ce n'est pas le nettoyage qui fera l'affaire. Après, chacun mange ce qu'il veut, et othy calme-toi chacun mange ce qu'il veut!!!


Il n'y a pas que le porc ,tous les animaux transmettent des virus ,n'oublions pas les hommes ,l'eau, les aliments, l'air et toutes les bactéries que nous transportons!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 15:54

Abderrahman a écrit:
Avant de devenir musulman j'en avais déjà mangé et c'est vraiment pas bon...

les gaulois élevaient le mouton pour la laine mais ne le mangeaient pas à cause de son goût détestable.

je les comprend,  j'ai une fois acheté par erreur du mouton, c'est immangeable.
ce qu'on nous vend ici pour du mouton est en fait de l'agneau, qui est effectivement excellent en gigot avec un bon vin rouge  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
albania





Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 15:56

La Miss a écrit:
rosarum a écrit:
La Miss a écrit:
Il y'a des virus qui se transmettent du porc à l'humain, et ce n'est pas le nettoyage qui fera l'affaire. Après, chacun mange ce qu'il veut, et othy calme-toi chacun mange ce qu'il veut!!!

idem pour le mouton  

C'est bien que tu me rappelle pourquoi je suis végétarienne.... fourirel 



C'est très bien ,je suis en train de le devenir ......sourire..........
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 16:00

othy a écrit:
Gaslavina a écrit:
othy a écrit:


C'est écoeurant !

On voit que tu n'as pas goûté, de la viande c'est de la viande.

Pour le porc, en charcuterie c'est divin. Je me suis fendue aujourd'hui d'un fromage de tête chez mon charcutier avec un bon muscat sec, il n'y a rien de mieux.

Pour augmenter ton dégoût j'ai trouvé une dent ce jour même dans ce fromage de tête. Et oui c'est fait de viande issue d'un animal mort, tué par nos soins.

Pour l'impureté, rien n'est impur dans l'animal (ni nulle part d'ailleurs), il n'y a aucune raison d'aller dans ce sens car aucun point de comparaison ne présente ce qui pourrait être pur en matière de viande animale consommable (ou de rien d'autre d'ailleurs). Le pur et l'impur c'est de l'ordre du fantasme.

Des peuples innombrables ont survécus des siècles durant grâce à l'élevage facile du porc. S'il était toxique ça se saurait.

Ça reste dégoutant de manger du porc ... je ne parle du gout, ça m'est égal si c'est bon ou pas mais l'animal lui même ... Pas pour rien que sa viande est moins cher que le reste ...

et les escargots ? les huitres ? c'est tellement sympathique  Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 16:10

Bonjour Othy

Ici au contraire c'est la viande de porc qui a augmenter depuis quelques temps plus que le boeuf car il se sont peut etre appercu que le monde mange plus de porc !  Idea 
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014, 17:09

@rosarum: Je me rappelle avoir mangé de la sauce avec des escargots lorsque je n'étais qu'une enfant, depuis je garde un souvenir "croquant" et cauchemardesque. Mais comment j'ai pu manger ça... ><
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 00:22

rosarum a écrit:
othy a écrit:
Gaslavina a écrit:


On voit que tu n'as pas goûté, de la viande c'est de la viande.

Pour le porc, en charcuterie c'est divin. Je me suis fendue aujourd'hui d'un fromage de tête chez mon charcutier avec un bon muscat sec, il n'y a rien de mieux.

Pour augmenter ton dégoût j'ai trouvé une dent ce jour même dans ce fromage de tête. Et oui c'est fait de viande issue d'un animal mort, tué par nos soins.

Pour l'impureté, rien n'est impur dans l'animal (ni nulle part d'ailleurs), il n'y a aucune raison d'aller dans ce sens car aucun point de comparaison ne présente ce qui pourrait être pur en matière de viande animale consommable (ou de rien d'autre d'ailleurs). Le pur et l'impur c'est de l'ordre du fantasme.

Des peuples innombrables ont survécus des siècles durant grâce à l'élevage facile du porc. S'il était toxique ça se saurait.

Ça reste dégoutant de manger du porc ... je ne parle du gout, ça m'est égal si c'est bon ou pas mais l'animal lui même ... Pas pour rien que sa viande est moins cher que le reste ...

et les escargots ? les huitres ? c'est tellement sympathique  Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Avant d'arriver à ton com je pensais exactement à ces exemples, pour moi les escargots et les huitres sont beaucoup plus écœurant que le porc, je parle dans l'idée vu que je n'ai jamais rien gouté de tout ca...
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 00:28

joshai a écrit:




Avant d'arriver à ton com je pensais exactement à ces exemples, pour moi les escargots et les huitres sont beaucoup plus écœurant que le porc, je parle dans l'idée vu que je n'ai jamais rien gouté de tout ca...

Dans le judaïsme, les huitres et les escargots sont également interdits.
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 00:29

Tomi a écrit:
joshai a écrit:




Avant d'arriver à ton com je pensais exactement à ces exemples, pour moi les escargots et les huitres sont beaucoup plus écœurant que le porc, je parle dans l'idée vu que je n'ai jamais rien gouté de tout ca...

Dans le judaïsme, les huitres et les escargots sont également interdits.

Oui c'est bien pour cela que j'en ai jamais gouté...
Revenir en haut Aller en bas
La Miss

La Miss



Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 00:57

joshai a écrit:
Tomi a écrit:
joshai a écrit:




Avant d'arriver à ton com je pensais exactement à ces exemples, pour moi les escargots et les huitres sont beaucoup plus écœurant que le porc, je parle dans l'idée vu que je n'ai jamais rien gouté de tout ca...

Dans le judaïsme, les huitres et les escargots sont également interdits.

Oui c'est bien pour cela que j'en ai jamais gouté...

La chance! au moins tu n'as pas de mauvais souvenirs concernant leur goût vu que tu n'y as jamais goûté!
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 01:00

La Miss a écrit:
joshai a écrit:
Tomi a écrit:


Dans le judaïsme, les huitres et les escargots sont également interdits.

Oui c'est bien pour cela que j'en ai jamais gouté...

La chance! au moins tu n'as pas de mauvais souvenirs concernant leur goût vu que tu n'y as jamais goûté!

Ba après ca dépend des gouts, peut être que le gout m'aurait été agréable :)
Revenir en haut Aller en bas
BOB





Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 05:13

joshai a écrit:
La Miss a écrit:
joshai a écrit:


Oui c'est bien pour cela que j'en ai jamais gouté...

La chance! au moins tu n'as pas de mauvais souvenirs concernant leur goût vu que tu n'y as jamais goûté!

Ba après ca dépend des gouts, peut être que le gout m'aurait été agréable :)

En fait, plus que le gout, c'est l'apparence qui dissuade les gens de gouter les huitres ou les escargots (c'est vrai que si on a pas l’a habitude d'en manger, ça n'a pas l'air appétissant). Mais finalement, l'escargot n'a pas de gout particulier: on sent surtout le beurre et l'ail. Quand aux huitres, elles ont un gout salé, et sentant la mer. Rien de dégoutant.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 14:43

rosarum a écrit:
othy a écrit:
Gaslavina a écrit:


On voit que tu n'as pas goûté, de la viande c'est de la viande.

Pour le porc, en charcuterie c'est divin. Je me suis fendue aujourd'hui d'un fromage de tête chez mon charcutier avec un bon muscat sec, il n'y a rien de mieux.

Pour augmenter ton dégoût j'ai trouvé une dent ce jour même dans ce fromage de tête. Et oui c'est fait de viande issue d'un animal mort, tué par nos soins.

Pour l'impureté, rien n'est impur dans l'animal (ni nulle part d'ailleurs), il n'y a aucune raison d'aller dans ce sens car aucun point de comparaison ne présente ce qui pourrait être pur en matière de viande animale consommable (ou de rien d'autre d'ailleurs). Le pur et l'impur c'est de l'ordre du fantasme.

Des peuples innombrables ont survécus des siècles durant grâce à l'élevage facile du porc. S'il était toxique ça se saurait.

Ça reste dégoutant de manger du porc ... je ne parle du gout, ça m'est égal si c'est bon ou pas mais l'animal lui même ... Pas pour rien que sa viande est moins cher que le reste ...

et les escargots ? les huitres ? c'est tellement sympathique  Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas par rapport à la recette finale mais L'ANIMAL LUI MÊME !

Les huitres j'aime bien mais pas les escargots ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 15:00

rosarum a écrit:
Abderrahman a écrit:
Avant de devenir musulman j'en avais déjà mangé et c'est vraiment pas bon...

les gaulois élevaient le mouton pour la laine mais ne le mangeaient pas à cause de son goût détestable.

je les comprend,  j'ai une fois acheté par erreur du mouton, c'est immangeable.
ce qu'on nous vend ici pour du mouton est en fait de l'agneau, qui est effectivement excellent en gigot avec un bon vin rouge  Very Happy
Question de préparation. Le mouton en méchoui c'est délicieux. Mais je suis d'accord avec toi concernant le bon verre de vin rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus

Pegasus



Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 15:08

La Miss a écrit:
albania a écrit:
  Avant de critiquer la viande de porc il faut connaître son gout !

 

Le ténia aussi...
Ce n'est certainement pas avec cette mauvaise excuse que vous pourrez justifier votre religion. J'ai 65 ans, je mange du porc depuis mon enfance et je n'ai jamais attrapé le ténia, ni une autre maladie sensée être transmise par le porc. Il n'y a personne de ma famille, ni de mon entourage, qui ait attrappé une de ces maladies !
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 15:17

Pegasus a écrit:
La Miss a écrit:
albania a écrit:
  Avant de critiquer la viande de porc il faut connaître son gout !

 

Le ténia aussi...
Ce n'est certainement pas avec cette mauvaise excuse que vous pourrez justifier votre religion. J'ai 65 ans, je mange du porc depuis mon enfance et je n'ai jamais attrapé le ténia, ni une autre maladie sensée être transmise par le porc. Il n'y a personne de ma famille, ni de mon entourage, qui ait attrappé une de ces maladies !

Tout comme beaucoup de personne ont fumé toute leur vie et n'en sont pas mort ...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 16:16

Pegasus a écrit:
La Miss a écrit:
albania a écrit:
  Avant de critiquer la viande de porc il faut connaître son gout !

 

Le ténia aussi...
Ce n'est certainement pas avec cette mauvaise excuse que vous pourrez justifier votre religion. J'ai 65 ans, je mange du porc depuis mon enfance et je n'ai jamais attrapé le ténia, ni une autre maladie sensée être transmise par le porc. Il n'y a personne de ma famille, ni de mon entourage, qui ait attrappé une de ces maladies !
SI quelqu'un veut nous démontrer que le mouton ou le beuf ne transmettent pas le tenia, je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 16:21

othy a écrit:
rosarum a écrit:
othy a écrit:


Ça reste dégoutant de manger du porc ... je ne parle du gout, ça m'est égal si c'est bon ou pas mais l'animal lui même ... Pas pour rien que sa viande est moins cher que le reste ...

et les escargots ? les huitres ? c'est tellement sympathique  Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas par rapport à la recette finale mais L'ANIMAL LUI MÊME !

Les huitres j'aime bien mais pas les escargots ^^

Donc t'es pas Hanafite :)
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 16:39

joshai a écrit:
othy a écrit:
rosarum a écrit:


et les escargots ? les huitres ? c'est tellement sympathique  Very Happy


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est pas par rapport à la recette finale mais L'ANIMAL LUI MÊME !

Les huitres j'aime bien mais pas les escargots ^^

Donc t'es pas Hanafite :)

Je ne me considère pas faisant partie d'une école précise, j'adhère aux quatre ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 16:47

Abderrahman a écrit:
Le porc est un animal impur qui se nourrit de n'importe quoi. Consommer du porc peut faire attraper plusieurs maladies et peut aller jusqu'à boucher les trou du Coeur ou du Cerveau qui peut causer la mort.

Jésus(as) ne mangeait pas de porc ca s'est sur vu qu'il était Hébreux :Dil portait la Barbe et sa mère une des femmes les plus pures au monde portait le voile :Det aujourd'hui on nous reproche à nous de faire un scandale pour le porc de porter la barbe et le voile c'est fou ça Razz


je te rassure personne ne te fera un scandale parce que tu ne manges pas de porc ou que tu portes le voile.

Sinon, tu dis que Jésus était juif, c'est vrai, sous entends tu que nous devrions l'être aussi ? l'es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
joshai





Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 16:48

othy a écrit:
joshai a écrit:
othy a écrit:


C'est pas par rapport à la recette finale mais L'ANIMAL LUI MÊME !

Les huitres j'aime bien mais pas les escargots ^^

Donc t'es pas Hanafite :)

Je ne me considère pas faisant partie d'une école précise, j'adhère aux quatre ^^'

Pas sur le coté normatif puisque les fruits de mer son interdits dans l'école Hanafite...
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014, 16:52

joshai a écrit:
othy a écrit:
joshai a écrit:


Donc t'es pas Hanafite :)

Je ne me considère pas faisant partie d'une école précise, j'adhère aux quatre ^^'

Pas sur le coté normatif puisque les fruits de mer son interdits dans l'école Hanafite...

T'es sûre ?

Pourtant

"La chasse en mer vous est permise, et aussi d'en manger, pour votre jouissance et celle des voyageurs." [5.96]

Et selon un hadith du Prophète (pbuh) qui dit, au sujet de la mer: "Son eau est pure et "ses cadavres" (c'est à dire les animaux qui s'y trouvent et qui n'ont pas été égorgés rituellement) sont licites." (Sounan Tirmidhi - Authentifié par Al Albâni)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chrétien qui mange du porc?   Chrétien qui mange du porc? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chrétien qui mange du porc?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!
» le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien
» De l'utilité ou non des interdits alimentaires religieux...
» si Dieu mangeait !
» chretien etes vous vraiment chretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: