Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien

Aller en bas 
+5
Noorfisabillah
mario-franc_lazur
rosarum
Mohamed-jésus
chrisredfeild
9 participants
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien Empty
MessageSujet: le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien   le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien EmptyMar 10 Juil 2012, 22:05

c'est ce qu'on m'a dit exactement dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Arnaud Dumouch a écrit:


Oui, le plus petit commandement doit être observé, MAIS SELON LE SENS QU'EN DONNE JESUS.

Exemple : Interdit de manger du cochon >>> il devient l'interdit de se comporter en cochon.



franchement, c quoi ça?

je dirais no comment

mais ceux qui partage ça, peut etre ils peuvent m'expliquer?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien Empty
MessageSujet: Re: le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien   le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien EmptyMer 11 Juil 2012, 01:07

chrisredfeild a écrit:
c'est ce qu'on m'a dit exactement dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Arnaud Dumouch a écrit:


Oui, le plus petit commandement doit être observé, MAIS SELON LE SENS QU'EN DONNE JESUS.

Exemple : Interdit de manger du cochon >>> il devient l'interdit de se comporter en cochon.



franchement, c quoi ça?

je dirais no comment

mais ceux qui partage ça, peut etre ils peuvent m'expliquer?


voila le verset coranique qui explique ce que les les chrétiens et les autre non musulman font :
Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu'Allah égare? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur.

manger du porc , boire de l’alcool , commettre l'adultère ...

il font ce qu'il veulent , il suivent ce que le diable leur raconte , ils ont oublié le jour de jugement , ils oublient que le châtiment de dieu est dur , et que la vie est courte , et qu'il seront sous la terre dans une tombe .

1. Un demandeur a réclamé un châtiment inéluctable,

2. pour les mécréants, que nul ne pourrait repousser,

3. et qui vient d'Allah, le Maître des voies d'ascension.

4. Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour dont la durée est de cinquante mille ans.

5. Supporte donc, d'une belle patience.

6. Ils le (le châtiment) voient bien loin,

7. alors que Nous le voyons bien proche,
El-maarij
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien Empty
MessageSujet: lla   le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien EmptyMer 11 Juil 2012, 09:56

Mohamed-jésus a écrit:
chrisredfeild a écrit:
c'est ce qu'on m'a dit exactement dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Arnaud Dumouch a écrit:


Oui, le plus petit commandement doit être observé, MAIS SELON LE SENS QU'EN DONNE JESUS.

Exemple : Interdit de manger du cochon >>> il devient l'interdit de se comporter en cochon.



franchement, c quoi ça?

je dirais no comment

mais ceux qui partage ça, peut etre ils peuvent m'expliquer?


voila le verset coranique qui explique ce que les les chrétiens et les autre non musulman font :
Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu'Allah égare? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur.

j'ai toujours trouvé le coran incohérent sur la question des égarés.

Si c'est Allah qui égare qui il veut, il ne peut pas reprocher ensuite aux égarés d'être égarés et ceux qui sont guidés n'ont aucun mérite.

et il faudrait aussi expliquer pourquoi Allah guide certains et égare d'autres.





Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien Empty
MessageSujet: Re: le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien   le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien EmptyMer 11 Juil 2012, 09:58

chrisredfeild a écrit:
c'est ce qu'on m'a dit exactement dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Arnaud Dumouch a écrit:


Oui, le plus petit commandement doit être observé, MAIS SELON LE SENS QU'EN DONNE JESUS.

Exemple : Interdit de manger du cochon >>> il devient l'interdit de se comporter en cochon.



franchement, c quoi ça?

je dirais no comment

mais ceux qui partage ça, peut etre ils peuvent m'expliquer?


Cela signifie, mon cher RACHID : privilégier l'esprit et non la lettre !
Car Jésus l'a bien dit, l'as-tu oublié ?

Voici ce dit Jésus de la pureté :

" Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."
Marc 7:18-23

Donc, on ne peut plus comprendre les "interdictions alimentaires" au sens littéral et il faut l'interpréter autrement ; ARNAUD a donc raison quand il dit :
Exemple : Interdit de manger du cochon >>> il devient l'interdit de se comporter en cochon


Fraternellement

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien Empty
MessageSujet: Re: le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien   le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien EmptyMer 11 Juil 2012, 10:34

mario-franc_lazur a écrit:



Cela signifie, mon cher RACHID : privilégier l'esprit et non la lettre !
Car Jésus l'a bien dit, l'as-tu oublié ?

Voici ce dit Jésus de la pureté :

" Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."
Marc 7:18-23

Donc, on ne peut plus comprendre les "interdictions alimentaires" au sens littéral et il faut l'interpréter autrement ; ARNAUD a donc raison quand il dit :
Exemple : Interdit de manger du cochon >>> il devient l'interdit de se comporter en cochon


Fraternellement


ce que Jésus enseigne et exacttement ce que Moise enseigne et ce que Mohamad enseigne.


tous enseignent : le bon comportement, la charité, la fraternité (envers ses freres en religion).........


tous disent la meme chose.

d'ailleur selon la levitique, Dieu dit a Moise :

19.9
Quand vous ferez la moisson dans votre pays, tu laisseras un coin de ton champ sans le moissonner, et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner.
19.10
Tu ne cueilleras pas non plus les grappes restées dans ta vigne, et tu ne ramasseras pas les grains qui en seront tombés. Tu abandonneras cela au pauvre et à l'étranger. Je suis l'Éternel, votre Dieu.
19.11
Vous ne déroberez point, et vous n'userez ni de mensonge ni de tromperie les uns envers les autres.
19.12
Vous ne jurerez point faussement par mon nom, car tu profanerais le nom de ton Dieu. Je suis l'Éternel.
19.13
Tu n'opprimeras point ton prochain, et tu ne raviras rien par violence. Tu ne retiendras point jusqu'au lendemain le salaire du mercenaire.
19.14
Tu ne maudiras point au sourd, et tu ne mettras devant un aveugle rien qui puisse le faire tomber; car tu auras la crainte de ton Dieu. Je suis l'Éternel.
19.15
Tu ne commettras point d'iniquité dans tes jugements: tu n'auras point égard à la personne du pauvre, et tu ne favoriseras point la personne du grand, mais tu jugeras ton prochain selon la justice.
19.16
Tu ne répandras point de calomnies parmi ton peuple. Tu ne t'élèveras point contre le sang de ton prochain. Je suis l'Éternel.
19.17
Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.
19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.




ce que je conclut ici : charité, Amour, ne pas etre menteur, ne pas calominié, bref : NE PAS AGIR COMME UN COCHON.



donc nous voyons déja que c'est un enseigment Mosaique ( et abrahimique, et de Noa et aussi d'ADAM).


enseignement , nous le trouvons repeter par d'autres prophetes apres Moise , parmi eux Esaie :

58.6
Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug;
58.7
Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.



donc selon Esaie aussi : n'agissez pas comme un COCHON, donc c'est dans la continuité de Moise et pourtant : LE COCHON est toujours interdit dans l'alimentation.

puis Jésus est venu, naturellement, il ne peut que reprendre l'enseignement des prophétes avant lui.


il dira meme chose que Moise et Esaie ( la preuve est les versets que j'affiche en haut), et alors c'est preuve que : ne pas manger du cochon n'est pas devenu n'agissez pas comme un cochon, parceque tout les prophetes ont enseigné : NE PAS AGISSEZ COMME UN COCHON tout en maintenant l'interdiction de manger le COCHON
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien Empty
MessageSujet: Re: le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien   le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien EmptyMer 11 Juil 2012, 12:33

rosarum a écrit:


j'ai toujours trouvé le coran incohérent sur la question des égarés.

Si c'est Allah qui égare qui il veut, il ne peut pas reprocher ensuite aux égarés d'être égarés et ceux qui sont guidés n'ont aucun mérite.

et il faudrait aussi expliquer pourquoi Allah guide certains et égare d'autres.

Cher Rosarum, avec ton commentaire, je peux argumenter sur la question d'Adam et Eve.

Puisque Dieu est omniscient, il ne peut reprocher Adam et Eve de s'etre égarés. Nous pouvons ainsi dire que Dieu a égaré Adam et Eve, en laissant Satan faire son "boulot".

Coherence ou inchorence ?


En ce qui concerne l'histoire des égarés, Dieu dit :

Sourate 17, le voyage nocturne
14. "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".

15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.



Ces versets sont tres explicites. Dieu a etabli sa volonté. Tu connais dorenavant ce qu'il faut faire. Bien entendu, tu as le libre arbitre, de suivre ou de ne pas suivre.

Si par ton propre choix et par la connaissance des textes, tu decides de suivre la voix de Dieu, il t'aidera a poursuivre ton choix.

Si par ton propre choix et par la connaissance des textes, tu decides de ne pas y croire, Dieu t'aidera à poursuivre ton choix.


Au final, quel que soit ta decision, Dieu respecte ton choix, car il nous a doté du libre arbitre.

Ainsi tu ne pourras pas dire, je n'etais pas au courant, ou je n'avais pas le choix.


Si tu n'arrives toujours pas à comprendre, je te citerai l'expression "aide toi et le ciel t'aidera"

Je rajouterai simplement "quel que soit ton choix, bon ou mauvais, aide toi et le ciel t'aidera"



Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien Empty
MessageSujet: Re: le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien   le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien EmptyMer 11 Juil 2012, 16:12

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:
chrisredfeild a écrit:
c'est ce qu'on m'a dit exactement dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Arnaud Dumouch a écrit:


Oui, le plus petit commandement doit être observé, MAIS SELON LE SENS QU'EN DONNE JESUS.

Exemple : Interdit de manger du cochon >>> il devient l'interdit de se comporter en cochon.



franchement, c quoi ça?

je dirais no comment

mais ceux qui partage ça, peut etre ils peuvent m'expliquer?


voila le verset coranique qui explique ce que les les chrétiens et les autre non musulman font :
Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu'Allah égare? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur.

j'ai toujours trouvé le coran incohérent sur la question des égarés.

Si c'est Allah qui égare qui il veut, il ne peut pas reprocher ensuite aux égarés d'être égarés et ceux qui sont guidés n'ont aucun mérite.

et il faudrait aussi expliquer pourquoi Allah guide certains et égare d'autres.






ce n'est pas trop compliqué , dieu égare ce qu'il veut et guide ce qu'il veut signifie simplement que la volonté de dieu et au dessus de toute les volonté , tu ne peut pas être guidé sans l'aide de dieu , et si tu es vraiment égaré dieu ne va pas te guidé . c'est simple , voila un verset qui t'explique :
19. Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,

20. doué d'une grande force, et ayant un rang élevé auprès du Maître du Trône,

21. obéi, là-haut, et digne de confiance.

22. Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement fou;

23. il l'a effectivement vu (Gabriel), au clair horizon

24. et il ne garde pas avarement pour lui-même ce qui lui a été révélé.

25. Et ceci [le Coran] n'est point la parole d'un diable banni.

26. Où allez-vous donc?

27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,

28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.

29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers;
El-takwir
j’espère que vous avez compris .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien Empty
MessageSujet: Re: le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien   le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien EmptyMer 11 Juil 2012, 17:55

Mohamed-jésus a écrit:


ce n'est pas trop compliqué , dieu égare ce qu'il veut et guide ce qu'il veut signifie simplement que la volonté de dieu et au dessus de toute les volonté , tu ne peut pas être guidé sans l'aide de dieu , et si tu es vraiment égaré dieu ne va pas te guidé .
c'est simple mais ce n'est pas logique.

- si c'est Dieu qui décide de guider certains et d'égarer les autres, il ne peut pas ensuite en vouloir aux égarés puisque c'est Lui qui ne les a pas guidés. (si je suis mécréant et fier de l'être, c'est son choix et non le mien)

- si Dieu décide de guider uniquement ceux qui veulent être guidés, alors c'est l'homme et non Dieu qui choisit, Dieu ne fait qu'accompagner la volonté de l'homme. (si je refuse obstinément d'être guidé par Dieu, c'est mon choix et non le sien)



Revenir en haut Aller en bas
Nass'





le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien Empty
MessageSujet: Re: le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien   le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien EmptyMer 11 Juil 2012, 20:13

Ce qu'il faut comprendre, c'est que Dieu transcende le libre-arbitre et sait que l'homme veut devenir un dieu lui-même par les illusions de satan (cfr. sa manipulation dont ont été victimes Adam et Eve). La religion est plus libre qu'on pourrait le croire au demeurant : Allah t'offre une feuille de route pour atteindre sa pureté, son amour, mais tu es libre de les rejeter pour les plaisirs de ce monde. Dieu guide et égare qui il veut car il connait le futur, programme l'individu à sa source vers le salut ou sa (possible) déchéance.

Généralement, un homme qui a tout ce qu'il souhaite et se détourne de Dieu, Allah va lui embellir encore plus sa vie pour durcir son coeur et lui donner cette sensation de tout contrôler. Alors même que l'homme ne contrôle strictement rien. La connaissance du Bien et du Mal, c'est déjà le début d'une imperfection. Donc, tu es libre de faire ce que tu veux mais sache que si tu ne reconnais pas les bienfaits qu'il t'a offerts sur ton corps et ta vie, il ne pourra pas te sauver vu que tu rejettes son amour.

Faut pas oublier non plus que Dieu a créé le temps et l'univers et par déduction, "vit" dans une dimension "temporelle" qui dépasse l'imagination. désolé pour le HS
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien Empty
MessageSujet: Re: le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien   le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien EmptyMer 11 Juil 2012, 21:27

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


ce n'est pas trop compliqué , dieu égare ce qu'il veut et guide ce qu'il veut signifie simplement que la volonté de dieu et au dessus de toute les volonté , tu ne peut pas être guidé sans l'aide de dieu , et si tu es vraiment égaré dieu ne va pas te guidé .
c'est simple mais ce n'est pas logique.

- si c'est Dieu qui décide de guider certains et d'égarer les autres, il ne peut pas ensuite en vouloir aux égarés puisque c'est Lui qui ne les a pas guidés. (si je suis mécréant et fier de l'être, c'est son choix et non le mien)

- si Dieu décide de guider uniquement ceux qui veulent être guidés, alors c'est l'homme et non Dieu qui choisit, Dieu ne fait qu'accompagner la volonté de l'homme. (si je refuse obstinément d'être guidé par Dieu, c'est mon choix et non le sien)


Assalam,

Allah attire à Lui qui IL veut et guide à LUI celui qui se soumet
(Coran 42,13)

Entre autre ...

Toutes les réponses sont dans le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien Empty
MessageSujet: Re: le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien   le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien EmptyMer 11 Juil 2012, 22:07

titou a écrit:
rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


ce n'est pas trop compliqué , dieu égare ce qu'il veut et guide ce qu'il veut signifie simplement que la volonté de dieu et au dessus de toute les volonté , tu ne peut pas être guidé sans l'aide de dieu , et si tu es vraiment égaré dieu ne va pas te guidé .
c'est simple mais ce n'est pas logique.

- si c'est Dieu qui décide de guider certains et d'égarer les autres, il ne peut pas ensuite en vouloir aux égarés puisque c'est Lui qui ne les a pas guidés. (si je suis mécréant et fier de l'être, c'est son choix et non le mien)

- si Dieu décide de guider uniquement ceux qui veulent être guidés, alors c'est l'homme et non Dieu qui choisit, Dieu ne fait qu'accompagner la volonté de l'homme. (si je refuse obstinément d'être guidé par Dieu, c'est mon choix et non le sien)


Assalam,

Allah attire à Lui qui IL veut et guide à LUI celui qui se soumet
(Coran 42,13)

Entre autre ...

Toutes les réponses sont dans le Coran.

nous sommes très loin du porc, il vaudrait mieux reprendre ce sujet sur un autre fil.
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien Empty
MessageSujet: Re: le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien   le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien EmptyJeu 12 Juil 2012, 01:42

rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


ce n'est pas trop compliqué , dieu égare ce qu'il veut et guide ce qu'il veut signifie simplement que la volonté de dieu et au dessus de toute les volonté , tu ne peut pas être guidé sans l'aide de dieu , et si tu es vraiment égaré dieu ne va pas te guidé .
c'est simple mais ce n'est pas logique.

- si c'est Dieu qui décide de guider certains et d'égarer les autres, il ne peut pas ensuite en vouloir aux égarés puisque c'est Lui qui ne les a pas guidés. (si je suis mécréant et fier de l'être, c'est son choix et non le mien)

- si Dieu décide de guider uniquement ceux qui veulent être guidés, alors c'est l'homme et non Dieu qui choisit, Dieu ne fait qu'accompagner la volonté de l'homme. (si je refuse obstinément d'être guidé par Dieu, c'est mon choix et non le sien)




tu tourne dans un cercle vicieux .

j'ai dit que la volonté de dieu et au dessus de toutes les volonté , ça ne veut pas dire que dieu qui ta rendu mécréant non , dieu guide tout ce qu'il veut être guidé .

je t'explique simplement :
lorsque tu veux cherché la vérité aucun homme ne te conduit vers elle si tu n'a pas demandé a dieu de te guidé , si tu veux bien cherché la vérité , il faut pas avoir des arrière pensé sur les religions , libère ton esprit et ton coeur et ton cerveau , invoque dieu , demande lui de te guidé , lui seul peut le faire , tu ne peut pas être guidé sans la volonté du dieu .
tu as compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien Empty
MessageSujet: Re: le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien   le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien EmptyJeu 12 Juil 2012, 01:45

rosarum a écrit:
titou a écrit:
rosarum a écrit:
Mohamed-jésus a écrit:


ce n'est pas trop compliqué , dieu égare ce qu'il veut et guide ce qu'il veut signifie simplement que la volonté de dieu et au dessus de toute les volonté , tu ne peut pas être guidé sans l'aide de dieu , et si tu es vraiment égaré dieu ne va pas te guidé .
c'est simple mais ce n'est pas logique.

- si c'est Dieu qui décide de guider certains et d'égarer les autres, il ne peut pas ensuite en vouloir aux égarés puisque c'est Lui qui ne les a pas guidés. (si je suis mécréant et fier de l'être, c'est son choix et non le mien)

- si Dieu décide de guider uniquement ceux qui veulent être guidés, alors c'est l'homme et non Dieu qui choisit, Dieu ne fait qu'accompagner la volonté de l'homme. (si je refuse obstinément d'être guidé par Dieu, c'est mon choix et non le sien)


Assalam,

Allah attire à Lui qui IL veut et guide à LUI celui qui se soumet
(Coran 42,13)

Entre autre ...

Toutes les réponses sont dans le Coran.

nous sommes très loin du porc, il vaudrait mieux reprendre ce sujet sur un autre fil.

reprenant le sujet rosarum , c'est ça l'explication de l'interdiction du porc pour un chrétien ?
Interdit de manger du cochon >>> il devient l'interdit de se comporter en cochon .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
islamForEver





le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien Empty
MessageSujet: Re: le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien   le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien EmptyJeu 12 Juil 2012, 03:20

salam


Mohamed-jésus a écrit:

reprenant le sujet rosarum , c'est ça l'explication de l'interdiction du porc pour un chrétien ?
Interdit de manger du cochon >>> il devient l'interdit de se comporter en cochon .
Very Happy

C'est enorme !

Gerard majax, koperfield et tous les magiciens de la terre ne leur arrivent pas à la cheville !!!

Ceux qui se disent chrétiens, a force de bavardages, d’interprétations, de tortillements et de circonvolutions intellectuelles sont tombés dans le sophisme le plus complet et arrivent a faire dire le contraire de ce qui est ecrit !!!!


salam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien Empty
MessageSujet: Re: le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien   le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien EmptyJeu 12 Juil 2012, 10:32

islamForEver a écrit:
salam


Mohamed-jésus a écrit:

reprenant le sujet rosarum , c'est ça l'explication de l'interdiction du porc pour un chrétien ?
Interdit de manger du cochon >>> il devient l'interdit de se comporter en cochon .
Very Happy

C'est enorme !

Gerard majax, koperfield et tous les magiciens de la terre ne leur arrivent pas à la cheville !!!

Ceux qui se disent chrétiens, a force de bavardages, d’interprétations, de tortillements et de circonvolutions intellectuelles sont tombés dans le sophisme le plus complet et arrivent a faire dire le contraire de ce qui est ecrit !!!!
salam

Je l'avais expliqué un peu plus haut, Je me répète donc :

Il s'agit de privilégier l'esprit et non la lettre !


Voici ce dit Jésus de la pureté :

" Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."
Marc 7:18-23

Donc, on ne peut plus comprendre les "interdictions alimentaires" au sens littéral et il faut l'interpréter autrement ; ARNAUD a donc raison quand il dit :
Exemple : Interdit de manger du cochon >>> il devient l'interdit de se comporter en cochon

Et se comporter en cochons, c'est commettre "les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, ..."

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Servante d'Allah

Servante d'Allah



le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien Empty
MessageSujet: Re: le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien   le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien EmptyJeu 12 Juil 2012, 10:41

Salam
moi j'appelle cela des impuretés de l'âme pas du corps car si Dieu interdit à ses serviteur ce genre d'animal c'est pour nous protéger de ces impuretés dans le sens d'hygiène...
Mais bien sur ue les impuretés comme les fraudes, la calomnie, l’orgueil, la jalousie... sont les pires de tout mais c'est des impuretés invisible comparé au porc ui est une impureté visible d'ou on ne peut pas comparé ces deux choses ensemble ça colle pas ??
Dieu est plus Savant
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien Empty
MessageSujet: Re: le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien   le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien EmptyJeu 12 Juil 2012, 14:49

mario-franc_lazur a écrit:

Et se comporter en cochons, c'est commettre "les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, ..."

Fraternellement

mais tu n'a pas encor repondu a ma réponse cité en haut.

Moise a t-il combattu l'adultere?

de toute façon , franchement ce qu'a dit arnaud montre plutot pour ceux qui ne sont ^point influencé par le christiannisme, que les chrétiens ne tiennent sur rien du tout.


je vais meme dire ceci .


assurément, une pârtie des chrétiens est scandalisé par la reponse de ARNAUD, mais parcequ'ils sont chrétiens, ils ne peuvent montré leur cela.

mais au fond d'eux, lorsqu'ils ont lu : ne pas manger le cochon veut dire n'agissez pas comme un cochon, ils ont eu un malaise.

je vais meme dire ça, a l'instant ou j'écrit ceci, quelque minute auparavant, j'ai dit a ma soeur ce que arnaud a dit, mais désolé, elle s'est éclater de rire.

vous n'avez pas encor compris a quel point vous faite du mal a la religion de JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien Empty
MessageSujet: Re: le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien   le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien EmptyJeu 12 Juil 2012, 15:48

Servante d'Allah a écrit:
Salam
moi j'appelle cela des impuretés de l'âme pas du corps car si Dieu interdit à ses serviteur ce genre d'animal c'est pour nous protéger de ces impuretés dans le sens d'hygiène...
Dans la bible il y a beaucoup d'animaux interdits qui sont autorisés dans le coran.
si Dieu les avait interdits aux juifs pour l'hygiène, ils seraient toujours interdits dans le coran.
inversement, le porc est consommé par tous les non musulmans qui s'en portent fort bien.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien Empty
MessageSujet: Re: le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien   le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien EmptyJeu 12 Juil 2012, 18:14

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et se comporter en cochons, c'est commettre "les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, ..."

Fraternellement

mais tu n'a pas encor repondu a ma réponse cité en haut.

Moise a t-il combattu l'adultere?

Bien sûr, et la Bible prononce une sentence de mort sur les hommes et femmes adultères sans distinction de sexe (Lev. 20:10).

Citation :
de toute façon , franchement ce qu'a dit arnaud montre plutot pour ceux qui ne sont ^point influencé par le christiannisme, que les chrétiens ne tiennent sur rien du tout.

Peut-être n'as-tu l'intelligence nécessaire pour comprendre l'esprit d'une sentence, et que tu n'en comprends que la lettre !


Citation :
je vais meme dire ceci .
assurément, une pârtie des chrétiens est scandalisé par la reponse de ARNAUD, mais parcequ'ils sont chrétiens, ils ne peuvent montré leur cela.

mais au fond d'eux, lorsqu'ils ont lu : ne pas manger le cochon veut dire n'agissez pas comme un cochon, ils ont eu un malaise.

je vais meme dire ça, a l'instant ou j'écrit ceci, quelque minute auparavant, j'ai dit a ma soeur ce que arnaud a dit, mais désolé, elle s'est éclater de rire.

vous n'avez pas encor compris a quel point vous faite du mal a la religion de JESUS.

Cette réponse de ARNAUD était pour le moins originale et inattendue, mais une fois la surprise passée, on la comprend et je l'ai expliquée ci-dessus ///

Pourquoi ne dis-tu rien de mon explication ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
islamForEver





le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien Empty
MessageSujet: Re: le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien   le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien EmptyJeu 12 Juil 2012, 19:05

salam


mario-franc_lazur a écrit:

Je l'avais expliqué un peu plus haut, Je me répète donc :

Il s'agit de privilégier l'esprit et non la lettre !


Voici ce dit Jésus de la pureté :

" Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."
Marc 7:18-23

Donc, on ne peut plus comprendre les "interdictions alimentaires" au sens littéral et il faut l'interpréter autrement ; ARNAUD a donc raison quand il dit :
Exemple : Interdit de manger du cochon >>> il devient l'interdit de se comporter en cochon

Et se comporter en cochons, c'est commettre "les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, ..."

Fraternellement

Nous avons lu ton intervention mon ami mais désolé je n'adhère pas !

Moise (pbsl) par la voie de Dieu a rendu illicite les turpitudes et la consommation de porc entre autre.

Quel est le rapport entre une souillure physique et une souillure morale ?????

En terre chretienne proliferent l'adultere devenu TOUT A FAIT LICITE ET vous mangez du porc !!!

Manger du porc ou ne pas en manger ne vous protege en rien de commettre ou non des turpitudes.

Tout est fait comme si Jésus (pbsl) ordonne des actions symbolique or DIEU demande du concret

salam
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien Empty
MessageSujet: Re: le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien   le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:09

islamForEver a écrit:
salam


mario-franc_lazur a écrit:

Je l'avais expliqué un peu plus haut, Je me répète donc :

Il s'agit de privilégier l'esprit et non la lettre !


Voici ce dit Jésus de la pureté :

" Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."
Marc 7:18-23

Donc, on ne peut plus comprendre les "interdictions alimentaires" au sens littéral et il faut l'interpréter autrement ; ARNAUD a donc raison quand il dit :
Exemple : Interdit de manger du cochon >>> il devient l'interdit de se comporter en cochon

Et se comporter en cochons, c'est commettre "les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, ..."

Fraternellement

Nous avons lu ton intervention mon ami mais désolé je n'adhère pas !

Moise (pbsl) par la voie de Dieu a rendu illicite les turpitudes et la consommation de porc entre autre.

Quel est le rapport entre une souillure physique et une souillure morale ?????

En terre chretienne proliferent l'adultere devenu TOUT A FAIT LICITE ET vous mangez du porc !!!

Licite pour la morale laïque, certes, mais illicite dans la morale chrétienne § Ne dis pas n'imoorte quoi !!!

Citation :
Manger du porc ou ne pas en manger ne vous protege en rien de commettre ou non des turpitudes.

Les turpitudes ne sont pas le fait des Chrétiens, Ne confonds pas, RACHID !

Citation :
Tout est fait comme si Jésus (pbsl) ordonne des actions symbolique or DIEU demande du concret
salam

En effet, Jésus demande cela qui n'est pas facile :

"Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé depuis la fondation du monde.
Mt 25:35- Car j'ai eu faim et vous m'avez donné à manger, j'ai eu soif et vous m'avez donné à boire, j'étais un étranger et vous m'avez accueilli,
Mt 25:36- nu et vous m'avez vêtu, malade et vous m'avez visité, prisonnier et vous êtes venus me voir. "
Mt 25:37- Alors les justes lui répondront : "Seigneur, quand nous est-il arrivé de te voir affamé et de te nourrir, assoiffé et de te désaltérer,
Mt 25:38- étranger et de t'accueillir, nu et de te vêtir,
Mt 25:39- malade ou prisonnier et de venir te voir ?"
Mt 25:40- Et le Roi leur fera cette réponse : "En vérité je vous le dis, dans la mesure où vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. "

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien Empty
MessageSujet: Re: le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien   le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien EmptyJeu 12 Juil 2012, 21:32

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Et se comporter en cochons, c'est commettre "les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, ..."

Fraternellement

mais tu n'a pas encor repondu a ma réponse cité en haut.

Moise a t-il combattu l'adultere?

Bien sûr, et la Bible prononce une sentence de mort sur les hommes et femmes adultères sans distinction de sexe (Lev. 20:10).

Citation :
de toute façon , franchement ce qu'a dit arnaud montre plutot pour ceux qui ne sont ^point influencé par le christiannisme, que les chrétiens ne tiennent sur rien du tout.

Peut-être n'as-tu l'intelligence nécessaire pour comprendre l'esprit d'une sentence, et que tu n'en comprends que la lettre !


Citation :
je vais meme dire ceci .
assurément, une pârtie des chrétiens est scandalisé par la reponse de ARNAUD, mais parcequ'ils sont chrétiens, ils ne peuvent montré leur cela.

mais au fond d'eux, lorsqu'ils ont lu : ne pas manger le cochon veut dire n'agissez pas comme un cochon, ils ont eu un malaise.

je vais meme dire ça, a l'instant ou j'écrit ceci, quelque minute auparavant, j'ai dit a ma soeur ce que arnaud a dit, mais désolé, elle s'est éclater de rire.

vous n'avez pas encor compris a quel point vous faite du mal a la religion de JESUS.

Cette réponse de ARNAUD était pour le moins originale et inattendue, mais une fois la surprise passée, on la comprend et je l'ai expliquée ci-dessus ///

Pourquoi ne dis-tu rien de mon explication ???


tu a repeter l'explication que j'ai commenté, et apperement, tu n'a pas lu ma réponse, donc je la reposte ici :

ce que Jésus enseigne et exacttement ce que Moise enseigne et ce que Mohamad enseigne.


tous enseignent : le bon comportement, la charité, la fraternité (envers ses freres en religion).........


tous disent la meme chose.

d'ailleur selon la levitique, Dieu dit a Moise :

19.9
Quand vous ferez la moisson dans votre pays, tu laisseras un coin de ton champ sans le moissonner, et tu ne ramasseras pas ce qui reste à glaner.
19.10
Tu ne cueilleras pas non plus les grappes restées dans ta vigne, et tu ne ramasseras pas les grains qui en seront tombés. Tu abandonneras cela au pauvre et à l'étranger. Je suis l'Éternel, votre Dieu.
19.11
Vous ne déroberez point, et vous n'userez ni de mensonge ni de tromperie les uns envers les autres.
19.12
Vous ne jurerez point faussement par mon nom, car tu profanerais le nom de ton Dieu. Je suis l'Éternel.
19.13
Tu n'opprimeras point ton prochain, et tu ne raviras rien par violence. Tu ne retiendras point jusqu'au lendemain le salaire du mercenaire.
19.14
Tu ne maudiras point au sourd, et tu ne mettras devant un aveugle rien qui puisse le faire tomber; car tu auras la crainte de ton Dieu. Je suis l'Éternel.
19.15
Tu ne commettras point d'iniquité dans tes jugements: tu n'auras point égard à la personne du pauvre, et tu ne favoriseras point la personne du grand, mais tu jugeras ton prochain selon la justice.
19.16
Tu ne répandras point de calomnies parmi ton peuple. Tu ne t'élèveras point contre le sang de ton prochain. Je suis l'Éternel.
19.17
Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui.
19.18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Éternel.




ce que je conclut ici : charité, Amour, ne pas etre menteur, ne pas calominié, bref : NE PAS AGIR COMME UN COCHON.



donc nous voyons déja que c'est un enseigment Mosaique ( et abrahimique, et de Noa et aussi d'ADAM).


enseignement , nous le trouvons repeter par d'autres prophetes apres Moise , parmi eux Esaie :

58.6
Voici le jeûne auquel je prends plaisir: Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l'on rompe toute espèce de joug;
58.7
Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; Si tu vois un homme nu, couvre-le, Et ne te détourne pas de ton semblable.



donc selon Esaie aussi : n'agissez pas comme un COCHON, donc c'est dans la continuité de Moise et pourtant : LE COCHON est toujours interdit dans l'alimentation.

puis Jésus est venu, naturellement, il ne peut que reprendre l'enseignement des prophétes avant lui.


il dira meme chose que Moise et Esaie ( la preuve est les versets que j'affiche en haut), et alors c'est preuve que : ne pas manger du cochon n'est pas devenu n'agissez pas comme un cochon, parceque tout les prophetes ont enseigné : NE PAS AGISSEZ COMME UN COCHON tout en maintenant l'interdiction de manger le COCHON
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien Empty
MessageSujet: Re: le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien   le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien EmptyVen 13 Juil 2012, 01:57

mario-franc_lazur a écrit:
islamForEver a écrit:
salam


Mohamed-jésus a écrit:

reprenant le sujet rosarum , c'est ça l'explication de l'interdiction du porc pour un chrétien ?
Interdit de manger du cochon >>> il devient l'interdit de se comporter en cochon .
Very Happy

C'est enorme !

Gerard majax, koperfield et tous les magiciens de la terre ne leur arrivent pas à la cheville !!!

Ceux qui se disent chrétiens, a force de bavardages, d’interprétations, de tortillements et de circonvolutions intellectuelles sont tombés dans le sophisme le plus complet et arrivent a faire dire le contraire de ce qui est ecrit !!!!
salam

Je l'avais expliqué un peu plus haut, Je me répète donc :

Il s'agit de privilégier l'esprit et non la lettre !


Voici ce dit Jésus de la pureté :

" Il leur dit: Vous aussi, êtes-vous donc sans intelligence ? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui du dehors entre dans l'homme ne peut le souiller ? Car cela n'entre pas dans son coeur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments. Il dit encore: Ce qui sort de l'homme, c'est ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, c'est du coeur des hommes, que sortent les mauvaises pensées, les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, le regard envieux, la calomnie, l'orgueil, la folie. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans, et souillent l'homme."
Marc 7:18-23

Donc, on ne peut plus comprendre les "interdictions alimentaires" au sens littéral et il faut l'interpréter autrement ; ARNAUD a donc raison quand il dit :
Exemple : Interdit de manger du cochon >>> il devient l'interdit de se comporter en cochon

Et se comporter en cochons, c'est commettre "les adultères, les impudicités, les meurtres, les vols, les cupidités, les méchancetés, la fraude, le dérèglement, ..."

Fraternellement

alors explique moi ces versets :
« Tu ne commettras point d’adultère. » Ex 20.14

« Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain » Ex 20.17 ; Dt 5.21

« Tu n’auras point commerce avec la femme de ton prochain, pour te souiller avec elle. » Lv 18. 20

« Car le pays est rempli d’adultères ; le pays est en deuil à cause de la malédiction. » Jr 23.10

interprète moi ces versets autrement .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien Empty
MessageSujet: Re: le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien   le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le sens de "ne pas manger du porc" selon un chrétien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrétien qui mange du porc?
» Sens propre et sens figuré dans la Bible
» qu'est-ce qu'un chretien selon vous?
» Selon les chrétien est ce Jésus qui a noyé l'humanité ?
» dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: