Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI Empty
MessageSujet: dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI   dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI EmptyVen 08 Jan 2010, 09:16

8 janvier 2010

Benoît XVI a réaffirmé l'engagement de l'Eglise pour le dialogue avec l'Islam, dans son discours de ce jeudi 7 janvier au nouvel ambassadeur de Turquie près le Saint-Siège, M. Kenan Gürsoy, qui lui a présenté ses lettres de créance.

Le pape a voulu réaffirmer l'engagement de l'Eglise catholique pour « faire avancer le dialogue interreligieux dans un esprit de respect et d'amitié mutuels ».

Benoît XVI a mentionné l'importance du témoignage de la foi en Dieu qui anime chrétiens et musulmans, et a appelé de ses vœux une « meilleure connaissance réciproque » de façon à « renforcer » les liens entre les deux communautés.

Le pape souhaite que « ce processus amène à une plus grande confiance entre les individus, les communautés et les peuples, spécialement dans la région problématique du Moyent-Orient.
..........

Pour Benoît XVI, les communautés chrétiennes de Turquie « sont fières de jouer leur rôle, conscientes de leur héritage antique, et de la contribution significative qu'elle a apportée à la civilisation », en Turquie mais aussi en Europe.

Le pape a voulu également remercier par l'intermédiaire de l'ambassadeur les facilités accordées par les Autorités turques pour les célébrations de l'Année Saint-Paul, notamment les pèlerinages et les liturgies célébrées sur les lieux marqués par la mission de l'Apôtre des Nations.

Source : Anita S. Bourdin, sur ZENIT.org
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI   dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI EmptyVen 08 Jan 2010, 17:56

moi honnettement, je ne pense pas que BENOIT est sincere, surtout lorsqu'il a dit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :


Le pape Benoît XVI, théologien plus que politique, a tenu, mardi 12 septembre à Ratisbonne, en Allemagne, un discours politiquement incorrect sur la tentation de la violence dans l'islam. Cinq ans après le 11 septembre, face aux vagues croissantes d'islamophobie, on aurait pu attendre du pape un discours plus mesuré sur la religion musulmane et une réaffirmation du refus de l'amalgame entre islam et islamisme. L'obsession de ce pape allemand est l'effondrement de la foi et de la mémoire des racines chrétiennes dans une Europe « sourde » à Dieu. Une Europe sécularisée qui s'affaiblit par rapport à un islam jugé conquérant.






dans cette article qui pourtant le défend, nous pouvons lire ce qu'il dit :



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]





et pour un musulman qui aime sa religion, c'est carrément une provocation, et ce n'est pas une excuse qui arrangera les choses.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI   dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI EmptyVen 08 Jan 2010, 18:05

chrisredfeild a écrit:
moi honnettement, je ne pense pas que BENOIT est sincere, surtout lorsqu'il a dit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :


Le pape Benoît XVI, théologien plus que politique, a tenu, mardi 12 septembre à Ratisbonne, en Allemagne, un discours politiquement incorrect sur la tentation de la violence dans l'islam. Cinq ans après le 11 septembre, face aux vagues croissantes d'islamophobie, on aurait pu attendre du pape un discours plus mesuré sur la religion musulmane et une réaffirmation du refus de l'amalgame entre islam et islamisme. L'obsession de ce pape allemand est l'effondrement de la foi et de la mémoire des racines chrétiennes dans une Europe « sourde » à Dieu. Une Europe sécularisée qui s'affaiblit par rapport à un islam jugé conquérant.


dans cette article qui pourtant le défend, nous pouvons lire ce qu'il dit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et pour un musulman qui aime sa religion, c'est carrément une provocation, et ce n'est pas une excuse qui arrangera les choses.


Bonsoir, Rachid .


Et voici l'introduction de l'article dont tu nous as donné le lien :

" Le discours de Ratisbonne tient son nom du discours que le pape Benoît XVI a présenté sur le rapport entre la raison et la foi, intitulé Foi, raison et université - Souvenirs et réflexions, à l’université de Ratisbonne en Allemagne, où il avait été professeur. Le 12 septembre 2006, Benoît XVI entame un discours sur les rapports entre la religion et la violence, pour faire une condamnation claire et motivée de la violence exercée au nom de la religion. Une citation du discours déclenche de vives réactions politiques et religieuses dans le monde, majoritairement négative dans les pays musulmans, plutôt positive dans les pays occidentaux prenant la défense du pape au nom du dialogue religieux et de la liberté d'expression."

(fin de citation )


Ce qui est en cause dans le document de Ratisbonne, ce n'est pas le fond du propos, je crois, mais l'exemple que le pape en avait donné avec cette citation qu'il avait fort maladroitement choisie.

Ne le crois-tu pas ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI   dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI EmptyVen 08 Jan 2010, 18:13

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
moi honnettement, je ne pense pas que BENOIT est sincere, surtout lorsqu'il a dit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :


Le pape Benoît XVI, théologien plus que politique, a tenu, mardi 12 septembre à Ratisbonne, en Allemagne, un discours politiquement incorrect sur la tentation de la violence dans l'islam. Cinq ans après le 11 septembre, face aux vagues croissantes d'islamophobie, on aurait pu attendre du pape un discours plus mesuré sur la religion musulmane et une réaffirmation du refus de l'amalgame entre islam et islamisme. L'obsession de ce pape allemand est l'effondrement de la foi et de la mémoire des racines chrétiennes dans une Europe « sourde » à Dieu. Une Europe sécularisée qui s'affaiblit par rapport à un islam jugé conquérant.


dans cette article qui pourtant le défend, nous pouvons lire ce qu'il dit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et pour un musulman qui aime sa religion, c'est carrément une provocation, et ce n'est pas une excuse qui arrangera les choses.


Bonsoir, Rachid .


Et voici l'introduction de l'article dont tu nous as donné le lien :

" Le discours de Ratisbonne tient son nom du discours que le pape Benoît XVI a présenté sur le rapport entre la raison et la foi, intitulé Foi, raison et université - Souvenirs et réflexions, à l’université de Ratisbonne en Allemagne, où il avait été professeur. Le 12 septembre 2006, Benoît XVI entame un discours sur les rapports entre la religion et la violence, pour faire une condamnation claire et motivée de la violence exercée au nom de la religion. Une citation du discours déclenche de vives réactions politiques et religieuses dans le monde, majoritairement négative dans les pays musulmans, plutôt positive dans les pays occidentaux prenant la défense du pape au nom du dialogue religieux et de la liberté d'expression."

(fin de citation )


Ce qui est en cause dans le document de Ratisbonne, ce n'est pas le fond du propos, je crois, mais l'exemple que le pape en avait donné avec cette citation qu'il avait fort maladroitement choisie.

Ne le crois-tu pas ???


honnettement, je ne le croi pas, et si un érudit musulman aurait dit qqchose de semblable, je ne croi pas qu'il aurait agit maladroitement.

dans un discours un homme comme benoit doit choisir ces mots.

si le discours n'a rien avoir avec l'islam, et je veut dire par la que le pape ne s'adrressais pas au musulmans, et aurait dit qqchose de semblable, moi meme je l'ignore, puisqu'il n'a dit que le fond de ça foi.
mais lorsque ont fait une invitation a la tolérance, et a la non violence, et on veut se raproché au musulmans , puis on dit de tels propos, alors, sa ne vient pas du coeur, et BENOIT n'a qu'un seul BUT qui est décrit dans le coran :

2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.


pourquoi je cite ce verset???

a cause de ce commentaire qu'il a utilisé comme argumentation :


Mais l’empereur connaissait naturellement aussi les dispositions inscrites dans le Coran – d’une époque plus tardive – au sujet de la guerre sainte. Sans s’arrêter aux particularités, comme la différence de traitement entre « gens du Livre » et « incroyants », il s’adresse à son interlocuteur d’une manière étonnamment abrupte au sujet de la question centrale du rapport entre religion et contrainte. Il déclare : « Montre-moi donc ce que Mohammed a apporté de neuf, et alors tu ne trouveras sans doute rien que de mauvais et d’inhumain, par exemple le fait qu’il a prescrit que la foi qu’il prêchait, il fallait la répandre par le glaive. »


que maladresse y'a t-il en choisissons un tel exemple qui de plus est un PUR MENSENGE?




pourquoi alors j'ai utilisé ce verset coranique????


justement, il parle aux musulmans (surtout les ignorants) en leur donnant le mauvais exemple qui est un mensenge sur le coran, et en leur présentant qq ligne plutart sur une soit disant tolérance chrétienne, et de ce fait, il leur donne une invitation a sa religion.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI   dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI EmptyVen 08 Jan 2010, 18:51

Chrisrefeild a écrit:


2.120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis : "Certes, c'est la direction de Dieu qui est la vraie direction". Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Dieu ni protecteur ni secoureur.


pourquoi je cite ce verset???

a cause de ce commentaire qu'il a utilisé comme argumentation :


Mais l’empereur connaissait naturellement aussi les dispositions inscrites dans le Coran – d’une époque plus tardive – au sujet de la guerre sainte. Sans s’arrêter aux particularités, comme la différence de traitement entre « gens du Livre » et « incroyants », il s’adresse à son interlocuteur d’une manière étonnamment abrupte au sujet de la question centrale du rapport entre religion et contrainte. Il déclare : « Montre-moi donc ce que Mohammed a apporté de neuf, et alors tu ne trouveras sans doute rien que de mauvais et d’inhumain, par exemple le fait qu’il a prescrit que la foi qu’il prêchait, il fallait la répandre par le glaive. »


que maladresse y'a t-il en choisissons un tel exemple qui de plus est un PUR MENSENGE?
 


Pur mensonge, cher Rachid ???


En es-tu sûr. ?

Car dans "l’Île arabe", la conversion était bien obligatoire.
Et bien des verset du Coran, "tardifs" comme il est dit dans ta citation, sont clairs à propos du sort des infidèles qui ne voudraient pas se convertir. Le verset 29 de la sourate 9 est assez clair , me semble-t-il !!!
 
Est-ce que je me trompe ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI   dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI EmptyVen 08 Jan 2010, 20:33

mario-franc_lazur a écrit:

 


Pur mensonge, cher Rachid ???


En es-tu sûr. ?

Car dans "l’Île arabe", la conversion était bien obligatoire.
Et bien des verset du Coran, "tardifs" comme il est dit dans ta citation, sont clairs à propos du sort des infidèles qui ne voudraient pas se convertir. Le verset 29 de la sourate 9 est assez clair , me semble-t-il !!!
 
Est-ce que je me trompe ???[/size]

la conversion n'a jamais était obligatoire, et beaucoup confondent guerre est conversion.

tu me cite le verset 29 de sourat AL-TAWBA?

le voila :

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies.


pourtant ce verset ajoute déja la djizia, et si les gens du livres versent cette djizia ils ne seront pas combattu, en plus le verset parle surtout de ceux qui attaquent l'islam , et tu aurais pu montré qq versets avant comme :

13. Ne combattrez-vous pas des gens qui ont violé leurs serments, qui ont voulu bannir le Messager et alors que ce sont eux qui vous ont attaqués les premiers ? Les redoutiez-vous ? C'est Dieu qui est plus digne de votre crainte si vous êtes croyants !

14. Combattez-les. Dieu, par vos mains, les châtiera, les couvrira d'ignominie, vous donnera la victoire sur eux et guérira les poitrines d'un peuple croyant.

15. Et il fera partir la colère de leurs coeurs. Dieu accueille le repentir de qui Il veut. Dieu est Omniscient et Sage.

toute cette sourate si tu la lit de A a Z est basé sur ce que je vient de montré, toi mario tu éssai surment de défendre le pretre, ce qui est excusable (de ma part), mais le prétre, ne doit-il pas etre un MODEL?????

il aurait pu étre équitable, et il aurait pu agir suivant ce verset coranique :

5.8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

il aurait pu paréquitabilité montré le contexte de ces versets, et il aurait pu encor par équitabilité montrez d'autres versets beaucoup plus explicites comme :
sourate AL-BAKARA

190. Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les transgresseurs !
191. Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d'où ils vous ont chassés : l'association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu'ils ne vous y aient combattus. S'ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
192. S'ils cessent, Dieu est, certes, Pardonneur et Miséricordieux.

193. Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'association et que la religion soit entièrement à Dieu seul. S'ils cessent, donc plus d'hostilités, sauf contre les injustes.

194. Le Mois sacré pour le mois sacré ! - Le talion s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Dieu. Et sachez que Dieu est avec les pieux.


ce verset est-il violent???

seul le coran donne des principes d'une guerre, et j'ai montré dans une section comment les chrétiens avaient pour coutumes de brulé vifs les JUIFS, c'est parceque la bible ne donne pas de regle a suivre pour la guerre, et on croit pouvoir tout fair afin de sauvé le christianniseme, PIRE encor, afin de christiannisé.

seul le coran donne des regles, et seul le coran blame les musulmans s'ils transgressent ces regles, et notre prophete dit au sujet des mécreants et pêrvers opprimé :

-"... l'invocation de l'oprrimé est exaucée même si c'est un pervers .." [Rapporté par Ahmad]


si je suis injuste envers un non musulman, alors DIEU entendra son invocation, et je pourrai subir les conséquences de cet invocation.

pense tu que la bible surtout juif blame ceux qui transgressent contre les infideles??


comme je l'ai dit, seul le coran donne des regles a suivre meme lors des guerres, en plus l'épée n'a rien avoir avec la conversion, et mohamad ne l'a jamais fait pour convertir.

qu'il nous montre ce pape un seul exemple?

il ne réussira jamais, la seul chose qu'il réussira a montré est un exemple de GUERRE , et la encor, le coran vient de répondre.

le pape dit :

par exemple le fait qu’il a prescrit que la foi qu’il prêchait, il fallait la répandre par le glaive



sait tu ce que ça veut dire?????

sa veut dire que la seul maniere de précher l'islam est l'EPEE.

nous lui demanderons alors de nous fournir la preuve que c'est la seul maniere, ou plutot que c'est la maniere majoritaire, puis nous lui demanderons la question suivante : QU'EN AI t-il de vos conversion?


et la pape a aussi rraporté :

Montre-moi donc ce que Mohammed a apporté de neuf, et alors tu ne trouveras sans doute rien que de mauvais et d’inhumain,



alors la, c'est la meilleur, et nous venant de voir l'exemple de la guerre ou l'islam et la seul religion qui apporte des restrictions afin de ne pas etre injuste.
qu'a t-elle apporté la bible???

il n y'a pas de guerre selon JESUS????
parcequ'il y'a de quoi etre fier de cette regle inaplicable?????

si un ennemi se présente a nous , que va t-on fair????

en plus, pense tu que l'europe reste toujours chrétienne si elle n'a pas repoussé l'islam par la guerre????


comme je l'ai dit, la guerre en soi est une chose détestable, et le coran dit :

2.216. Le combat vous a été prescrit alors qu'il vous est désagréable. Or, il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas.

le combat est une chose désagreable pour tout le monde, parceque tu pense que le prophete MOHAMAD aime fair le combat??

tu pense qu'un vrai musulman aime fair le combat????

mais il y'a des limites a tout, si une nation énnemi se présente a moi et qui a surtout pour but d'anéantir ma religion qui me permettra d'accéder au paradis, alors nous fairons le nécessaire de repoussé l'énnemi suivant les regles du coran qui nous ordonne de ne pas etre injuste et de ne pas transgrésser.

puis DIEU dit :
il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise.


imaginons que le christianniseme est la vrai religion.
imaginons que les musulmans se présentent a vous afin de vous rendre musulmans, préférez vous joué a la tolérance qui a la fin vous faira perdre a vous ainsi a vos enfants la vie eternelle, ou préferez vous repoussé l'énnemi ?????

tout les pays, et toutes l'histoire, et meme le futur sont pour la partie en rouge, c'est pourcela que le coran rajoute un autre enseignement qui encor n'est pas présent dans la bible :

2.217. - Ils t'interrogent sur le fait de faire la guerre pendant les mois sacrés. - Dis : "Y combattre est un péché grave, mais plus grave encore auprès de Dieu est de faire obstacle au sentier de Dieu, d'être impie envers Celui-ci et la Mosquée sacrée, et d'expulser de là ses habitants. L'association est plus grave que le meurtre." Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.


tu lis bien que DIEU donne un exemple que normalement combattre durant les mois sacrée est un péché, mais DIEU montre que la gravité réside surtout lorsqu'un énnemi te combattra et éssaira de te convertir a sa religion, et ça meme le chrétien est daccord avec cet enseignement.
comme il y'a 2 péchés, il vaut mieux commettre le moindre afin de repoussé le plus grand, et le plus grand péché est l'infidélité, c'est pourcela que DIEU rajoute :

L'association est plus grave que le meurtre."

puis DIEU continu par :

Or, ils ne cesseront de vous combattre jusqu'à, s'ils peuvent, vous détourner de votre religion. Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. Voilà les gens du Feu : ils y demeureront éternellement.

alors, je préfere combattre que de tombé dans l'association.


tout ce que j'ai dit est conforme a l'ésprit de la thora et l'EVANGILE, seulement le CORAN donne des ensegnements supplémentaire, et il éclairci beaucoup de choses qui dans la bible ne sont pas comprises.


voit tu dans l'autre FORUM, un chrétien que tu connais Dont LE non commence par Dark a traité MOISE de meurtrier, parceque dans les NOMBRES, MOISE a tué presque tout les médianites y compris les petits enfants MALES, en plus c'était par ordre de DIEU , puisque nous lisons dans les NOMBRES:

25.16
L'Éternel parla à Moïse, et dit:
25.17
Traite les Madianites en ennemis, et tuez-les;

puis le chapitre 31, montre comment DIEU a ordonné moise de tué les enfants males et les femmes fornicatrices, alors que MOHAMAD n'a jamais tué cette catégories de gens, et tout ce qu'il faisait était en rapport avec la guerre.

ce forumiste a dit que moise est un meurtrié, puis j'ai lui que c'est DIEU qui l'a ordonné, par sa PAROLE que vous dites etres JESUS.
puis il a changé de sujet comme a son habitude.

une foi encor au sujet de ce verset des nombres, j'ai parlé avec le fondateur du FORUM que tu connais, il m'a dit que l'homme est l'image de DIEU, et comme l'homme change, DIEU change aussi et est devenu miséricordieu.

alors j'ai lui : DIEU n'etait-il pas miséricordieu du temps de MOISE?????

il a su son érreur, il a voulu réctifié, mais comment????

il m'a dit : non il a toujours était miséricordieux mais il l'est plus encor.

il pensait que cette phrase le sauvera, mais j'ai lui dit alors : donc, tu dit que DIEU était moins miséricordieux du temps de MOISE.


puis aucune réponse.

je dit ça, parceque justement la bible ne vous donne pas des enseignement suffisant qui montre que cette guerre que MOISE a commis est en réalité un BIEN , et meme si vous nous le dites maintenant, vous ne comprenez pas pourquoi c'est un bien, et seul un musulman qui connait DIEU a sa juste valeur et qui sais que sa miséricorde a depuis l'éternité embrassé toute chose comprens que les choses ordonné par DIEU sont tous un BIEN , meme si nous les voyons comme un mal, puis DIEU dit :

C'est Dieu qui sait, alors que vous ne savez pas.


tout ce qu'a dit le pape n'est que mensenge, sans oublié la deuxieme partie de cette phrase :

Citation :
Montre-moi donc ce que Mohammed a apporté de neuf, et alors tu ne trouveras sans doute rien que de mauvais et d’inhumain,




c'est quoi cette partie en rouge??

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI   dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI EmptyVen 08 Jan 2010, 21:37

Rachid, mon ami, tu confonds citations d'u texte de l'époque de la conquête de Constaninop,le par les musulmans et les aproles d'un pape du XXIème siècle


Relis ceci :

Mais l’empereur connaissait naturellement aussi les dispositions inscrites dans le Coran – d’une époque plus tardive – au sujet de la guerre sainte. Sans s’arrêter aux particularités, comme la différence de traitement entre « gens du Livre » et « incroyants », il s’adresse à son interlocuteur d’une manière étonnamment abrupte au sujet de la question centrale du rapport entre religion et contrainte. Il déclare : « Montre-moi donc ce que Mohammed a apporté de neuf, et alors tu ne trouveras sans doute rien que de mauvais et d’inhumain, par exemple le fait qu’il a prescrit que la foi qu’il prêchait, il fallait la répandre par le glaive. »


Ce n'est pas le pape qui dit cela : pour Benoît XVI , il ne s'agissait que d'introduire son exposé et son exposé avait pour thème : la raison, qui doit accompagner nos religions !!!


Et lorsque tu écris, Rachid, "le pape dit :

par exemple le fait qu’il a prescrit que la foi qu’il prêchait, il fallait la répandre par le glaive"


Ou tu te trompes grossièrement ou tu mens, car le pape n'a jamais proféré une telle phrase


Bon ! Je préfère penser que c'est un lapsus invontaire de ta part !


Bonne soirée, Rachid .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI   dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI EmptyVen 08 Jan 2010, 21:53

mario-franc_lazur a écrit:
Rachid, mon ami, tu confonds citations d'u texte de l'époque de la conquête de Constaninop,le par les musulmans et les aproles d'un pape du XXIème siècle

Relis ceci :

Mais l’empereur connaissait naturellement aussi les dispositions inscrites dans le Coran – d’une époque plus tardive – au sujet de la guerre sainte. Sans s’arrêter aux particularités, comme la différence de traitement entre « gens du Livre » et « incroyants », il s’adresse à son interlocuteur d’une manière étonnamment abrupte au sujet de la question centrale du rapport entre religion et contrainte. Il déclare : « Montre-moi donc ce que Mohammed a apporté de neuf, et alors tu ne trouveras sans doute rien que de mauvais et d’inhumain, par exemple le fait qu’il a prescrit que la foi qu’il prêchait, il fallait la répandre par le glaive. »

Ce n'est pas le pape qui dit cela : pour Benoît XVI , il ne s'agissait que d'introduire son exposé et son exposé avait pour thème : la raison, qui doit accompagner nos religions !!!


Et lorsque tu écris, Rachid, "le pape dit :

par exemple le fait qu’il a prescrit que la foi qu’il prêchait, il fallait la répandre par le glaive"


Ou tu te trompes grossièrement ou tu [......], car le pape n'a jamais proféré une telle phrase

Bon ! Je préfère penser que c'est un lapsus invontaire de ta part !

Bonne soirée, Rachid .

le PAPE raporte cette phrase, et il l'utilise dans son argumentation, et le faite de dire ou de raporté une parole qu'on prenne comme argumentation, est la meme chose


avec la déclaration du PAPE, on peut parlé de DIALOGUE, mais de quel DIALOGUE???

si pour lui, le DIALOGUE est ainsi dit, alors je dirais plutot que c'est une croisade déguisé , et moi honnettement je ne croi jamais au DIALOGUE que le PAPE fait semblant de nous y invité.
je préfere qu'il dit carrément et honnettement : EMBRASSE LE CHRISTIANNISEME

parcequ'on réalité, le vrai but de ce DIALOGUE reside dans ce que je vient de DIRE.

s'il parle maintenant de TOLERANCE, alors, je lui demanderai quelle TOLERANCE cherche t-il???

si pour lui la tolérance réside dans le faite que musulmans et chrétiens  font chacun d'eux leur cultes respectifs sans que les uns se mellent des affaires des autres, alors je suis pour.
mais si je suis pour, sa veut dire que le jour du sacrifice du mouton, tout les chrétiens devrons accépté ceci, ce qui est déja pas  le cas pour tous.
ou encor, toutes les filles qui veulent se voilé doivent etre respécté, ce qui n'est pas le cas.
mais si pour lui,,la tolérance réside dans autre chose, alors je vais montré cet autre CHOSE.

dans l'autre forum, et exactement dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

vous liez le commentaire d'un forumiste chrétien qui proclame toujours la TOLERANCE, mais voici la tolérance d'apres lui :

Citation :
Et Oui encore moi.
Être musulmans c'est aussi croire en Jésus, trés bien , reconnais l'Evangile et les temoignages de ceux qui LE suivent.

On interdit pas la Bible , ou on ne s'en donne pas le droit en disant qu'elle est fausse du simple fait qu'elle n'a pas été écrite de suite du temps de Jésus et par plusieurs personnes.

puis dans la page suivante, il a dit ;

Citation :
C'est un commencement.
Et une trés grande mazrque de respect.
Car un fils respecte son père , en core plus ci ce pére est Dieu.

J'irai même jusqu'à dire qu'il y a des musulmans qui croient en la divinité de Jésus et de même nature que le père.
Mais rassure toi je ne te demande pas . de partager ce point de vue.
C'est cela la tolérance.
Mais les echos que j'ai eu de leurs parts montrent qu'ils sont trés discrets sur ce point de peur de se faire .....tuer.

pourtant dans le premier commentaire, il a demandé a partagé ce point de vue, en plus un musulman qui dit que JESUS est DIEU n'est pas musulman dutout.

cette tolérance que le forumiste proclame est une invitation indirecte au christianniseme, et c'est claire.

il nous est demandé de ne plus croir a la Different de la bible, et donc rejeté une partie du coran.
il nous est surtout demandé de croir a la divinité de JESUS et donc rejeté la plupart du coran puisque 80% des versets coraniques ont pour seul objectif l'unicité parfaite de DIEU.

ne soyons pas aveugle, lorsque je lis les propos du PAPE, il cherche la conversion, il cherche une croisade silencieuse, mais POURQUOI ne pas le dire honnettement???

s'il cherche la tolérance qui n'a pas pour BUT de convertir, le coran l'a bien dépassé et il nous l'enseigne :

DIEU a dit "Allah ne vous défend pas d’être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
§ Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes."

(versets 60:8-9)

et le coran nous enseigne d'etre juste envers tout le monde :

8. Ô les croyants ! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Dieu et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité : cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Car Dieu est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

sourate AL-MAYDA


donc cette premiere forme de tolerance , le coran nous l'enseigne, et nous suffit largement.

mais si il cherche un DIALOGUE, alors la encor, le coran nous enseigne, et la bible ne contient aucun verset qui traite ce que je vais dire :

DIEU a dit : "Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : ‹Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous. Notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons›."

(versset 29:46)

et l'injuste n'est pas le non-musulman, puisque déja le verset nous ordonne de discuté avec vous de la meilleurs façon, mais l'injuste est celui qui combat ou qui chasse les musulmans de chez eux.......

donc, si nous lisons les versets du coran, rien ne nous manque, et lorsque nous lisons les propos du PAPE , c'est comme-ci il montre un regar négative sur l'islam, et c'est comme-ci nous sommes des BARBARES, et que donc seul le PAPE appelle au DIALOGUE et la TOLERANCE, alors que le coran l'a bien surpassé depuis 1400 ans.

pourquoi maintenant, les musulmans ne dialoguerent que guere avec les chrétiens par le passé?

toutes l'hisoire a montré que les crimes de guerres commis par les chrétiens dépasse de loin ceux des musulmans, et les juifs se refugiaient toujours chez nous.
puis il y'avait la période de la colonisation, ou les chrétiens ont tout pris et ont voulu christiannise les musulmans, et ce n'est que RECEMMENT que le monde musulman commence a se renaitre, et beaucoup de musulmans voient que c'est le PAPE l'initiateur du DIALOGUE, et pourtant MOHAMAD l'a devancé par 1400 ans

mais s'il cherche a convertir, alors???????
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI   dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI EmptySam 09 Jan 2010, 11:24

Chrisredfeild a écrit:
avec la déclaration du PAPE, on peut parlé de DIALOGUE, mais de quel DIALOGUE???

si pour lui, le DIALOGUE est ainsi dit, alors je dirais plutot que c'est une croisade déguisé , et moi honnettement je ne croi jamais au DIALOGUE que le PAPE fait semblant de nous y invité.
je préfere qu'il dit carrément et honnettement : EMBRASSE LE CHRISTIANNISEME

Rachid :

1. Le mot croisade, la dernière fois qu’il a été prononcé, c’était par l’ignoble Bush, alors là si tu compares le pape à ce fou furieux qui a gouverné l’Amérique pendant trop longtemps, là, je te demande de réviser tes idées sur ce point !!!

2. Les Musulmans ne disent jamais "embrasse l'Islam !", mais que disent-ils à la place ? "si tu ne te rallies pas à l’Islam tu iras en enfer ! " …
Est-ce mieux ???

 
Chrisredfeild a écrit:
Parce qu'on réalité, le vrai but de ce DIALOGUE reside dans ce que je vient de DIRE.

s'il parle maintenant de TOLERANCE, alors, je lui demanderai quelle TOLERANCE cherche t-il???

Compare donc , mon ami, avec les imams de France . Certains ont été expulsés ! Pourquoi ? Parce qu’il prêchaient la destruction de l’Occident ! Est-ce de la tolérance ?

Les autres, le plus grand nombre, sont des imams respectueux et fraternels avec les Chrétiens qui les entourent . Que disent-ils dans leurs prêches ? Qu’il faut respecter le pays où ils habitent, respecter les croyances des français, MAIS que la seule Vérité est l’Islam et que seuls les Musulmans sont véridiques



Chrisredfeild a écrit:
dans l'autre forum, et exactement dans ce lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
………………………………………........................


J’y suis allé, et j’ai vu que les amabilités continuaient hélas !!! sur ce forum dont tu viens de me donner le lien ( cette fois-ci au niveau de la langue !!!).


Le forumeur que tu cites pourtant semble sympa puisqu’il écrit : "C'est une opignon personnelle mais elle à le mérite que je le dise avec sincérité .
Ma parole j'essaye de la dire en fonction de ma Foi surtout qund il sagit de la Foi en Dieu.
Que la PAIX de Dieu remplace la paix factice des hommes dans leur coeur.
J'e sais que je ne suis pas parfait .Mais qui d'entre nous est parfait."
 
Tes commentaires, Rachid, à propos des réactions de ce forumeur m’étonnent, car tu en fais autant !!!

Ne dis-tu pas avec force que la Bible est falsifiée, que ce n’est pas Jésus qui est annoncée dans cette Bible falsifiée, mais Mouhammad, etc, etc, et tu t’ exprimes le plus souvent avec la certitude de celui qui SAIT… ?

Donc cela est de bonne "guerre" si je puis dire, Et moi aussi de mon côté, j’exprime ma foi, et te contredis, comme si c’était moi qui avais la Vérité .
Mais cela ne signifie pas que je veuille te convertir !!! Loin de moi cette pensée ! Mais il faut se mieux connaître pour se mieux apprécier . Pas vrai ???


Et je dirai la même chose pour la pensée de Benoît XVI qui, je suis d’accord avec toi sur ce point, a eu le grand tort, l’insigne maladresse de prendre cette citation d’un autre temps !!!!!!!!!!!!!
 
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI   dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI EmptySam 09 Jan 2010, 14:23

salut mario, tu a dit :

Citation :
Rachid :

1. Le mot croisade, la dernière fois qu’il a été prononcé, c’était par l’ignoble Bush, alors là si tu compares le pape à ce fou furieux qui a gouverné l’Amérique pendant trop longtemps, là, je te demande de réviser tes idées sur ce point !!!

je n'irai pas a ce point, mais je critique cette parti que le pape a raporté :

il fallait la répandre par le glaive"

dabord, l'islam n'était pas répondu par l'épée comme la façon qui l'a raporte, mais il y'a eu des guerres, mais s'il colle ceci a l'islam seul, alors pourquoi ne pas vérifié comment le christianniseme fut répondu???

l'histoire est daccord, le chrétiens étaient plus sanguinaire que musulman, et je parle des pratiquants de chaque religion, et non des 2 religions elle meme, car aucune religion n'est sanguinaire, et meme si nous lisons dans la bible et le coran des versets de combats, normalement ceux de la bible sont comme le coran, a savoir repoussé l'énnemi sans transgressé, et meme si la bible ne mentionne pas de tels condition, DIEU n'a jamais aimé les transgression, et le méssage de la bible doit etre compris sur ce point.

Citation :
2. Les Musulmans ne disent jamais "embrasse l'Islam !", mais que disent-ils à la place ? "si tu ne te rallies pas à l’Islam tu iras en enfer ! " …
Est-ce mieux ???

musulmans parlent suivant le coran, et chrétiens aussi disaient par le passé ceci, et c'est bien ce qui est aussi écrit dans la bible , comme :

JEAN
15.5
Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

15.6
Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors, comme le sarment, et il sèche; puis on ramasse les sarments, on les jette au feu, et ils brûlent

ou encor :

LUC
12.5
Je vous montrerai qui vous devez craindre. Craignez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter dans la géhenne; oui, je vous le dis, c'est lui que vous devez craindre.


la géhenne n'est pas le lieu que tu le connais, car le lieu que décrit JESUS est un lieu ou on y est jeté par DIEU lui meme, alors que ce dont tu va me parlé est jeté par les humains.

ou encor :

marc
9.43
Si ta main est pour toi une occasion de chute, coupe-la; mieux vaut pour toi entrer manchot dans la vie,
9.44
que d'avoir les deux mains et d'aller dans la géhenne, dans le feu qui ne s'éteint point.


la aussi, nous voyons que la géhenne est un feu.

ou encor :

MATHIEU
10.27
Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


c'est toujours DIEU qui s'en chargen et comme le coran , alors la GEHENNE doit etre eternelle :

MATHIEU
18.8
Si ta main ou ton pied est pour toi une occasion de chute, coupe-les et jette-les loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie boiteux ou manchot, que d'avoir deux pieds ou deux mains et d'être jeté dans le feu éternel.

18.9
Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; mieux vaut pour toi entrer dans la vie, n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans le feu de la géhenne.


et la géhenne est comme on le voit est promise aux NEGATEUR.

du temps de JESUS c'était les juifs qui nont pas voulu le suivre, alors il leur a dit apres qui leur a annoncé la malédiction :

MATHIEU
23.33
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?


tout ces textes sont claires, et tout les chrétiens dans le passé ont toujours su qu'il y'a le paradis et l'enfer, et l'enfer est promis aux NEGATEUR  quand au PARADIS, il est promis au croyont qui en cru a JESUS, et donc qui ont cru a tout les prophetes antérieurs a JESUS :

JEAN
5.46
Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.

5.47
Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?


nous voyons réelement que ceux qui ont cru a JESUS, c'est qu'en réalité ils ont cru a moise, et donc, il suffit juste de dire sincerment :

JE CROI EN JESUS, et cette attestation inclu l'attestation de croi a tout les prophetes antérieurs a JESUS

en plus croir en JESUS nous faira gagné la vie eternelle :

JEAN
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

et ceux qui ne reconnaissent pas JESUS comme JUIFS???

JESUS lui meme leur a promis la GEHENNE eternelle, et j'ai exposé le texte.

donc, dans le fond, la pensé d'un musulmans est similaire a la parole de JESUS contrairement a la pensé des chrétiens qui actuellement masque cette vérité qui ne blesse pas, et ceux juste pour montré une tolérance.

MOI personnellement, ma démarche est d'éxposer le texte tel qu'il est, sans cherché a montré un autre sens, et je sais que si j'agit selon cette voi, j'attirerai plus que j'éloignerai



Citation :
Compare donc , mon ami, avec les imams de France . Certains ont été expulsés ! Pourquoi ? Parce qu’il prêchaient la destruction de l’Occident ! Est-ce de la tolérance ?

la plupart des imams actuelles font parti de la branche des freres musulmans initié par HASSAN AL-BANNA au début des année 1900.

c'est la branche qui a fait naissance au térroriseme actuel, et leur doctrine est de fair tombé le pouvoir.

actuellement, il n y'a pas de DJIHAD, car le djihad a certaines conditions :

1-avoir la science est la foi religieuse, ce qui est loin d'etre le cas, et notre prophete ainsi que MOISE ne l'ont fait qu'apres avoir préché pendant des années la vrai religion.

2-avoir la force militaire, et notre prophete et MOISE ne l'ont fait qu'apres avoir rassemblé la force matériel, et on n'est loin de l'avoir.

3-il doit y avoir un KHALIFA unis, ce qui n'est pas le cas, et MOHAMAD et MOISE étaient tout les 2 des CALIFES (chef).

4-tout les versets montrent que le DJIHAD prescrit est celui lors de l'attaque d'un ennemi en terre d'islam, et vos terre ne sont pas terre d'islam, donc, au lieu de fair le DJIHAD chez vous, voici ce que enseigne le coran :

97. Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : "Où en étiez-vous ?" (à propos de votre religion) - "Nous étions impuissants sur terre", dirent-ils. Alors les Anges diront : "La terre de Dieu n'était-elle pas assez vaste pour vous permettre d'émigrer ?" Voilà bien ceux dont le refuge et l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
98. A l'exception des impuissants : hommes, femmes et enfants, incapables de se débrouiller, et qui ne trouvent aucune voie :
.99. A ceux-là, il se peut que Dieu donne le pardon. Dieu est Clément et Pardonneur.
100. Et quiconque émigre dans le sentier de Dieu trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Dieu et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Dieu. Et Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.


ceux qui font du tort a eux meme sont d'apres un hadith :
CEUX QUI DEVIENNENT NON MUSULMAN

le coran au lieu de dire de fair le DJIHAD en terre non musulmane, il dit plutot de la quitté sauf si on ne le peut pas.

comme je l'ai dit, la plupart de vos imams ainsi que les notres sont des freres musulmans qui n'ont aucune réel connaissance du coran et la sunna.


Citation :
Les autres, le plus grand nombre, sont des imams respectueux et fraternels avec les Chrétiens qui les entourent . Que disent-ils dans leurs prêches ? Qu’il faut respecter le pays où ils habitent, respecter les croyances des français, MAIS que la seule Vérité est l’Islam et que seuls les Musulmans sont véridiques

c'est normal que nous disons ça, de meme que juifs et chrétiens disens chacun d'eux qu'ils sont dans la vrai voi.

Citation :
Ne dis-tu pas avec force que la Bible est falsifiée, que ce n’est pas Jésus qui est annoncée dans cette Bible falsifiée, mais Mouhammad, etc, etc, et tu t’ exprimes le plus souvent avec la certitude de celui qui SAIT… ?

[size=32]j'ai toujours dit que JESUS est prophétisé, je n'ai jamais dit le contraire, mais je rajoute toujours, que meme MOHAMAD y est.[/size]

[size=32]pour ce forumiste, je ne le critique pas lorsqu'il dit que le coran est faux ou que la bible est juste.[/size]
[size=32]je sais a l'avance que chrétiens disent ça, et les musulmans disent le contraire.[/size]
[size=32]mais la critique est que DEPUIS le DEBUT  il a affirmé qu'on doit se toléré, se respécté, puis il a commencé a dire : et il y'a des musulmans qui croient en la divinité de jesus[/size]

et tout en parlant de tolérance, et il insere de temps a autres ce type de phrase comme  (je raporte le sens):
on doit se toléré, alors cessez de dire que la bible est falsifié,
on doit se toléré, alors si vous croyez a JESUS relisez l'évangile

n'a t-il pas dit :
Citation :
Être musulmans c'est aussi croire en Jésus, trés bien , reconnais l'Evangile et les temoignages de ceux qui LE suivent.

On interdit pas la Bible , ou on ne s'en donne pas le droit
en disant qu'elle est fausse du simple fait qu'elle n'a pas été écrite de suite du temps de Jésus et par plusieurs personnes.

c'est une invitation, puis n'a t-il pas dit :

Citation :
C'est un commencement.
Et une trés grande mazrque de respect.
Car un fils respecte son père , en core plus ci ce pére est Dieu.

J'irai même jusqu'à dire qu'il y a des musulmans qui croient en la divinité de Jésus et de même nature que le père.
Mais rassure toi je ne te demande pas . de partager ce point de vue.
C'est cela la tolérance.
Mais les echos que j'ai eu de leurs parts montrent qu'ils sont trés discrets sur ce point de peur de se faire .....tuer.

c'est un commencement a quoi??

a quoi fait-il allusion?

relis les commentaires juste avant tu comprendra qu'il fait allusion que c'est bien que certains musulmans appellent DIEU par PAPA (bien que c'était une blague)
puis, il dit qu'il n'ira jamais demandé a un musulman de croir en la divinité de JESUS, et il a dit que c'est ça la tolérance, alors qu'au début, il a carrément dit et tres nettement.

je veut dire simplement, que beaucoup qui ne font que parlé de tolérance, beaucoup d'entre eux n'ont pas une bonne intention, et sa ce voit dans leurs commentaires, car ils vont tot ou tard commettre une érreur qui montrera leur réel but.

pour le forumiste que tu vient de lire ces propos, ce n'est plus une tolérance, et j'aurais aimé alors qu'il aurait agit comme tout chrétiens , a savoir proclamé sa foi sans parlé de cette forme de tolérance, car ce qu'il fait en réalité est une invitation a la chrétienneté, ce qui est dans le fond n'est pas critiquable puisque tout le monde invite l'autre constement, mais lorsque cette invitation est indirecte et est montré comme un simple méssage de tolérance, aucun musulman ne va apprécié ceci.

pour le pape, c'est la meme chose, le sujet en lui meme, ou je dirai , le titre du sujet en lui meme est bien, mais le pape d'apres ses propos, a contredit le titre, et j'aurais aimé l'entendre dire carrement :

JE VOUS INVITE A NOTRE RELIGION QUI EST MEILLEURS QUE LA VOTRE


je prefere qu'on laisse ce sujet, que pense tu?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI   dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI EmptySam 09 Jan 2010, 18:34

chrisredfeild a écrit:
je prefere qu'on laisse ce sujet, que pense tu?

Deux remarques :

1. La première partie de ton précédent post semble condamner fortement les dérives des Frères Musulmans , dérives que l'on retrouve jusqu'en France, tu en as conscience, je le sais ... Il serait donc intéressant que tu ouvres un sujet qui pourrait avoir pour titre : "les dérives actuelles de l'islamisme" et, si tu en es d'accord , ouvre-le dans la section Islam-Chrétien...car des Chrétiens pourraient se poser la question : où est la Vérité en Islam : chez les sages ou chez les extrémistes ????

2. Le pape est le chef spirituel des Catholiques et tu comprendras qu'il ne peut pas penser autre chose que "Venez nous rejoindre !" , et qu'il ne peut pas non plus le dire car ce ne serait qu'une provocation !!!

De là à dire qu'il fait preuve d'hypocrisie, non, là  je pense que tu fais erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI Empty
MessageSujet: Re: dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI   dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dialogue islamo-chrétien nécessaire, selon Benoît XVI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: