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 jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!

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MessageSujet: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2013, 01:11

Rappel du premier message :

jésus paix sur lui dit dans:

Mathieux 7:6 Ne donnez pas les choses saintes aux chiens, et ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu'ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent.


MATHIEUX 8:31 Et les démons le prièrent, et lui dirent: Si tu nous chasses, permets-nous d'entrer dans ce troupeau de pourceaux
32 Il leur dit: Allez! Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux. Et voici, tout le troupeau se précipita des pentes escarpées dans la mer, et ils périrent dans les eaux.

LUC 15:13 Peu de jours après, le plus jeune fils, ayant tout ramassé, partit pour un pays éloigné, où il dissipa son bien en vivant dans la débauche. 14 Lorsqu'il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à se trouver dans le besoin. 15 Il alla se mettre au service d'un des habitants du pays, qui l'envoya dans ses champs garder les pourceaux. 16 Il aurait bien voulu se rassasier des carouges que mangeaient les pourceaux, mais personne ne lui en donnait


En tout il n y a que trois versets du nouveau testament qui parle du porc

Donc selon ces passages et donc selon jésus paix sur lui le porc est païen,sauvage  ,violent, ignorant ,démoniaque , sale, débauché, et SURTOUT IMPUR
CE QU'EN DIT LE CORAN :

CORAN 6/145. Dis: ‹Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah.› Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.
146. Aux Juifs, Nous avons interdit toute bête à ongle unique. Des bovins et des ovins, Nous leurs avons interdit les graisses, sauf ce que portent leur dos, leurs entrailles, ou ce qui est mêlé à l'os. Ainsi les avons-Nous punis pour leur rébellion. Et Nous sommes bien véridiques.
147. Puis, s'ils te traitent de [......], alors dis: ‹Votre Seigneur est Détenteur d'une immense miséricorde cependant que Sa rigueur ne saura être détournée des gens criminels›.
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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 19:36

rosarum a écrit:
et alors ?
le tigre, le lion, et bien d'autres animaux mangent de la chair humaine si l'occasion se présente, et ils ne sont pas interdits par le coran.

désolé mais il va encore falloir trouver autre chose pour justifier le coran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Faux et archis faux meme  tout fauve muni de dents comme le lion, le tigre, le léopard, le loup, le chien etc.sont interdit dans l'islam

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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 19:53

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
et alors ?
le tigre, le lion, et bien d'autres animaux mangent de la chair humaine si l'occasion se présente, et ils ne sont pas interdits par le coran.

désolé mais il va encore falloir trouver autre chose pour justifier le coran [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Faux et archis faux meme  tout fauve muni de dents comme le lion, le tigre, le léopard, le loup, le chien etc.sont interdit dans l'islam

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c'est quoi cette innovation ?

Al-An'am 6.145. Dis : «Je ne trouve dans ce qui m'a été révélé d'autre interdit touchant les aliments susceptibles d'être consommés que celui qui frappe la bête morte, le sang répandu et la viande de porc,....




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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 20:04

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:



Faux et archis faux meme  tout fauve muni de dents comme le lion, le tigre, le léopard, le loup, le chien etc.sont interdit dans l'islam

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c'est quoi cette innovation ?

Al-An'am 6.145. Dis : «Je ne trouve dans ce qui m'a été révélé d'autre interdit touchant les aliments susceptibles d'être consommés que celui qui frappe la bête morte, le sang répandu et la viande de porc,....


«O vous qui croyez !
Mangez de ces bonnes choses que Nous vous avons accordées;

remerciez Dieu, si c'est Lui que vous adorez.
Dieu vous a seulement interdit la bête morte, le sang, la viande de porc
et tout animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que celui de Dieu.
Nul péché ne sera imputé à celui qui serait contraint d'en manger
sans pour cela être rebelle, ni transgresseur.
Dieu est celui qui pardonne, Il est miséricordieux»
(Sourate: La Vache, 172-173).

il n'est pas dit , mangez de tout sauf ce qui a ete interdit.
C'est la que les hadiths entrent en jeux
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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 20:44

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:



Faux et archis faux meme  tout fauve muni de dents comme le lion, le tigre, le léopard, le loup, le chien etc.sont interdit dans l'islam

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c'est quoi cette innovation ?

Al-An'am 6.145. Dis : «Je ne trouve dans ce qui m'a été révélé d'autre interdit touchant les aliments susceptibles d'être consommés que celui qui frappe la bête morte, le sang répandu et la viande de porc,....




LIEN TRES INTERERSSANT :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Ibn ‘Abbâs a dit : « Le Prophète a interdit la viande de tout carnivore et de tout rapace. »
- La viande de tout carnassier, muni de canines, tels le lion, le tigre, l’ours, le guépard, l’éléphant, le loup, le chien, le chacal, la belette, le renard, l’écureuil et autres carnassiers.


- La viande de tout rapace, tels le faucon, l’aigle, le milan, l’épervier, le hibou et autres rapaces munis de serres.

Hadith rapporté par Muslim.


- La viande des animaux domestiques qui généralement se nourrissent d’ordures tels que les poules. Abû Dâwud rapporte d’après Ibn ‘Umar que le Prophète a interdit la viande et le lait du bétail et la viande des volailles qui se nourrissent d’ordures. Pour assainir leur corps et leur lait, on doit retenir ces animaux isolés durant un certain temps.

Aliments interdits pour leur mal :
1. Tout venin, car sa toxicité est notoirement reconnue.
2. Le sable, l’argile, la pierre et le charbon compte tenu de leurs méfaits et de l’absence de leur utilité pour l’organisme.
3. Tout ce qui répugne à l’homme de manger tels les insectes et autres, car c’est une source de maladies et de dégâts pour l’organisme. Aliments interdits pour leur impureté
1. Tout aliment ou toutes boissons souillées par des impuretés. À propos d’une souris tombée dans un pot de beurre, le Prophète (PSL) a dit : « Si le beurre est compact, jetez la souris et ce qui l’entoure, puis mangez le reste. S’il est fluide, n’y touchez pas. »
Hadith rapporté par Tirmidhî.


Dernière édition par SKIPEER le Ven 12 Juil 2013, 20:55, édité 1 fois
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rosarum

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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 20:49

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:


c'est quoi cette innovation ?

Al-An'am 6.145. Dis : «Je ne trouve dans ce qui m'a été révélé d'autre interdit touchant les aliments susceptibles d'être consommés que celui qui frappe la bête morte, le sang répandu et la viande de porc,....


«O vous qui croyez !
Mangez de ces bonnes choses que Nous vous avons accordées;

remerciez Dieu, si c'est Lui que vous adorez.
Dieu vous a seulement interdit la bête morte, le sang, la viande de porc
et tout animal sur lequel on aura invoqué un autre nom que celui de Dieu.
Nul péché ne sera imputé à celui qui serait contraint d'en manger
sans pour cela être rebelle, ni transgresseur.
Dieu est celui qui pardonne, Il est miséricordieux»
(Sourate: La Vache, 172-173).

il n'est pas dit , mangez de tout sauf ce qui  a ete interdit.
C'est la que les hadiths entrent en jeux

le verset 6-145 est restrictif
il n'y a pas d'autre interdit que ceux énumérés.

mais si vous voulez en ajoutez d'autres, il faudra encore inventer des raisons pour les justifier.....
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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 20:59

rosarum a écrit:
le verset 6-145 est restrictif
il n'y a pas d'autre interdit que ceux énumérés.

mais si vous voulez en ajoutez d'autres, il faudra encore inventer des raisons pour les justifier.....

A) La règle première est la permission, l'interdiction étant restreinte
à ce qui a été explicitement interdit dans les sources, soit de façon détaillée,
soit de façon globale
:
Dieu dit au Prophète Muhammad (sur lui la paix) dans le Coran : "Ils te questionnent (pour savoir) qu'est-ce qui a été rendu licite pour eux. Dis : "Ont été rendues licites pour vous les bonnes choses (at-tayyibât)…"" (Coran 5/4).
Dieu dit aussi : "… il [= le Prophète] déclare licite (halal) pour eux les bonnes choses (at-tayyibât), et déclare illicites (haram) pour eux les mauvaises choses (al-khabâ'ïth)" (7/157).
Un autre verset se lit ainsi : "O les hommes, mangez de ce qui se trouve sur la Terre, licite (halalan), bon (tayyiban)" (Coran 2/168).
Le verset 7/157 montre que toutes les choses "khabîth" ont été déclarées "haram" ; et que ce sont les choses "tayyib" (par rapport à une action humaine donnée) qui ont été rendues "halal".
Or ce qui n'est pas "tayyib" (sous un rapport donné, par exemple : "fî nafsihî") est forcément "khabîth" (sous le même rapport). 
On en déduit qu'il n'existe donc pas une chose qui serait bien halal (par exemple "fî nafsihî") mais sans être "tayyib" mais "khabîth" (sous le même rapport : "fî nafsihî").
Dès lors, dans le verset 2/168, les deux qualificatifs "halal" et "tayyib" désignent strictement la même chose (c'est l'un des deux commentaires existant : Tafsîr ul-Qurtubî, tome 2 p. 208) lorsque considérés par rapport à la même action humaine, et sous le même rapport.
Le caractère "mauvais" (khabîth) d'une chose pour l'homme, cela est propre à cette chose, et a précédé le fait que Dieu l'a déclarée "illicite" dans le Coran ou par le biais de Son Messager s'exprimant dans la Sunna. En fait Dieu Lui-même a conféré à cette choses un caractère (wasf) qui en fait quelque chose de "mauvais pour l'homme" ; et, suite à ce caractère étant propre à elle, Dieu a décrété que cette chose était "illicite pour l'homme". Cela concerne les choses de la création de façon générale, et également – c'est ce qui nous intéresse par rapport à cet article – les choses que l'homme pourrait manger et boire.
Ce qu'il faut cependant noter c'est que parfois quelque chose est tayyib par rapport à telle action humaine et khabîth par rapport à une autre action humaine. Ainsi, avoir un chat de compagnie est tayyib, mais manger du chat est khabîth ; le chat est donc tayyib quant à la compagnie, khabîth quant à la consommation. Par ailleurs, même par rapport à la même action humaine, quelque chose est parfois tayyib fî nafsihî (ou : li 'aynihî) et khabîth li ghayrihî (ou : li kasbihî) : ainsi, manger de la viande de mouton ayant été abattu de la façon voulue est tayyib fî nafsihî, mais manger une telle viande après l'avoir obtenue par tromperie du vendeur est khabîth li ghayrihî (ou : li kasbihî).
Ci-après nous ne parlerons cependant que de ce qui est khabîth li 'aynihî quant à la consommation.
-
B) Qu'est-ce qui constitue une de ces "choses mauvaises" (al-khabâ'ïth) pour l'alimentation humaine ?
Est "mauvais" (khabîth) pour l'alimentation de l'homme :
– 1) ce qui nuit à sa santé spirituelle (dîn / khuluq) ;
– 2) ce qui nuit à sa santé mentale ('aql) ;
– 3) ce qui nuit à sa santé physique.

L'ensemble de ces 3 qualificatifs ressortent des écrits de Ibn Taymiyya et de Ibn 'Ashûr : le premier a cité les 2 premiers qualificatifs in Majmu' ul-fatâwâ (17/180 et 20/523), et le second a fait mention des 3 qualificatifs in At-Tahrîr wa-t-tanwîr  : "munâfin li-d-dîn" ; "mâ yadhurr ul-'aql aw il-badan" (commentaire de Coran 5/5).
Les interdits dans le domaine alimentaire – comme dans les autres domaines – n'ont pas pour objectif de priver l'homme, mais au contraire de le protéger, en lui révélant ce qui lui cause du tort, qu'il en soit conscient ou pas.
Tout aliment ou boisson qui n'appartient pas à la catégorie des "choses mauvaises" (parce que ne s'y trouve aucun de ces trois qualificatifs) appartient à celle des "choses bonnes" (at-tayyibât), et relève donc de la licité originelle (al-ibâha al-asliyya).
-
C) Si ces deux versets du Coran ont ici fait allusion de façon générale aux qualificatifs qui font d'un aliment et d'une boisson quelque chose d'illicite, comment connaître de façon détaillée les aliments et boissons qui contiennent l'un de ces trois qualificatifs ?
La liste de tous les aliments et boissons qui font du tort à la santé physique de l'homme (critère n° 3) peut être connue par l'observation et l'expérimentation humaines (vu que cet aspect est rationnel et que, une fois le principe communiqué par la révélation connu, la liste détaillée où on le retrouve peut être établie par la raison humaine). Tout ce qui est poison ou dont il est prouvé que cela est nocif pour la santé physique de l'homme est donc "choses mauvaise" et est par conséquent "illicite" (harâm). En sus d'être déductible de ce principe général, l'interdiction de consommer du poison figure explicitement dans le hadîth où le Prophète a blâmé celui qui aura absorbé volontairement du poison pour mettre fin à ses jours (al-Bukhârî, 5442, Muslim, 109). Le Prophète a également dit : "On ne doit pas se faire du tort, ni les uns ne doivent faire du tort aux autres" (rapporté par Ibn Mâja).
Parmi tout ce qui fait du tort à la santé mentale de l'homme (critère n° 2), l'alcool a été explicitement interdit dans le Coran et la Sunna. Par analogie (qiyâs ut-tamthîl), les ulémas en ont déduit l'interdiction de tout ce qui altère la perception de la réalité, c'est-à-dire les drogues (que celles-ci excitent ou rendent apathique).
L'interdiction de consommer le vin figure en Coran 5/90. Le Prophète a dit : "Tout ce qui est enivrant est du vin. Et tout vin est interdit" (Muslim, 2003). Omar ibn ul-Khattâb disait : "Le vin, c'est tout ce qui voile l'esprit" (al-Bukhârî, 5266, Muslim, 3032). Le Prophète "a interdit tous les enivrants et les stupéfiants" (Abû Dâoûd, 3686). Nous avons parlé de l'alcool dans d'autres articles : cliquez ici et ici.
Par contre, ce qui fait du tort à la santé spirituelle de l'homme (critère n° 1) ne peut être connu que par la révélation, et non pas par l'intuition ou la tradition culturelle. Il faut donc se référer sur le sujet aux Coran et Sunna. Par ailleurs, la seule analogie qui soit possible ici est l'analogie du général au particulier (qiyâs ush-shumûl) (comme dans le cas des animaux carnassiers, que nous allons voir) ; l'analogie du particulier au particulier (qiyâs ut-tamthîl) n'est ici pas possible. Nous verrons quelque chose des aliments correspondant à ce critère 1 un peu plus bas, en E
-
D) En vertu des critères 2 et 3, voici les produits minéraux et végétaux, ainsi que les liquides qui sont interdits :
Tous les produits d'origine minérale et végétale, ainsi que les produits liquides en général, sont permis à la consommation, exception faite de :
– ce qui cause du tort à la santé physique ;
– ce qui est enivrant (comme l'alcool et les drogues) ;
– ce qui est rituellement impur (l'urine, les excréments, le sang) ;
– ce dans quoi ce qui est rituellement impur (najis) s'est trouvé mélangé sans y avoir été complètement dilué (istihlâk) ni y avoir connu un changement de nature (istihâla) (cliquez ici).
-
E) Quels sont les aliments et boissons qui sont interdits parce qu'ils font du tort à la santé spirituelle de l'homme (critère n° 1) ?
E.A) Quelques références textuelles sur le sujet :
En Coran 5/3, 2/173, etc. figure l'interdiction de consommer le sang, le porc…
Le Prophète (sur lui soit la paix) a interdit de manger la chair de l'âne domestique (Muslim, 561, 1941) ; et il a dit que cela était une "souillure" ("rijs") (al-Bukhârî 3962, 5208). Par contre, la chair de l'âne sauvage (onagre) a été explicitement autorisée par le Prophète (al-Bukhârî, 1725, Muslim, 1196).
L'interdiction de la chair du mulet figure également dans d'autres hadîths, notamment celui rapporté par at-Tirmidhî (1478) et celui rapporté par Abû Dâoûd (3789) (authentifié par al-Albânî).
Le Prophète "a interdit tout animal doté de canines parmi les sibâ', ainsi que tout oiseau doté de serres" (Muslim, 1934).
Le Prophète "a interdit de manger du chat et de manger le prix que l'on en retire" (at-Tirmidhî, 1280, Abû Dâoûd, 3807 ; "dhaîf" d'après al-Albânî).
Le Prophète a dit : "Cinq (animaux) sont fâssiq, ils seront tués (même) dans le Haram : le rat, le scorpion, le milan, le corbeau et le chien enragé" (al-Bukhârî 3136, Muslim 1198) ; dans une des versions de ce hadîth, on lit : "le serpent", et c'est  une variété particulière de corbeau qu'il demande de tuer : "al-ghurâb al-abqa'" (Muslim 1198). Aïcha relate que le Prophète a aussi dit du "wazagh" (un petit reptile) qu'il était un "petit fâssiq" mais relate aussi ne pas l'avoir entendu ordonner de le tuer (al-Bukhârî, 1734, Muslim, 2239) ; Ummu Sharîk, elle, l'a entendu ordonner de le tuer (al-Bukhârî, 3180, Muslim, 2237) ; Sa'd relate quant à lui à la fois que le Prophète a ordonné de tuer le wazagh et à la fois qu'il l'a appelé "petit fâssiq" (Muslim, 2238).
Le Prophète "a interdit de tuer la fourmi, l'abeille, la huppe et la pie-grièche" (Abû Dâoûd, 5267, authentifié par al-Albânî). Dans une autre version, on lit aussi cette interdiction à propos de "la grenouille" (Ibn Mâja, 3223, authentifié par al-Albânî) ; la même interdiction a été formulée à propos de tuer une grenouille pour l'incorporer à un médicament (Abû Dâoûd, 3871, 5269, an-Nassâ'ï, 4355 ; authentifié par al-Albânî).
Un homme relate de Abû Hurayra que, questionné au sujet du hérisson (qunfudh), le Prophète a dit que c'était "une des choses mauvaises (khabithatun min al-khabâ'ïth)" (Abû Dâoûd 3799) ; il s'agit du terme coranique exposé plus haut, et cela signifie que la chair de cet animal relève des choses interdites à la consommation humaine. La chaîne de transmission de ce hadîth pose cependant problème dans la mesure où on ne connaît pas l'identité de l'homme qui relate cela de Abû Hurayra.
Abdullâh ibn Abî Awfâ raconte : "Nous avons participé à sept campagnes avec le Messager de Dieu ; nous mangions du criquet" (al-Bukhârî, 5176, Muslim, 1952).
Le Prophète a dit de la mer qu'il s'agit de ce dont "l'animal y étant mort sans avoir été dûment abattu est autorisé" (Ibn Mâja, 386, at-Tirmidhî, 69, Abû Dâoûd, 83, an-Nassâ'ï, 332).
Le Prophète a aussi dit : "Il est deux animaux morts sans avoir été dûment abattus qui nous ont été rendus licites : le poisson et le criquet" (Ibn Mâja, 3218, authentifié par al-Albânî).
Le Prophète se trouvait un jour dans la maison de son épouse Meymûna en compagnie de Khâlid ibn ul-Walîd, quand on apporta un repas, où se trouvait la chair d'un animal rôti ; le Prophète allait en manger, mais comme on l'informa qu'il s'agissait de la chair du dhabb (un petit reptile, dont la chair est consommée par les bédouins), il retint sa main. "Est-ce illicite ? demanda Khâlid. – Non, mais (cet animal) n'était pas (consommé) dans la terre de mon peuple, et je ressens donc de l'aversion pour sa (chair)." Khâlid ibn ul-Walîd mangea alors le dhabb, le Prophète le regardant (rapporté par al-Bukhârî, 5217, Muslim, 1946).
Le Prophète "a interdit de manger la chair du dhabb" (Abû Dâoûd 3796 ; "hadîth hassan" d'après al-Albânî).
En Coran 5/3, 2/173, etc. on lit l'interdiction de consommer l'animal qui est mort de lui-même (de vieillesse, de maladie ou de blessures), ainsi que l'animal qui a été sacrifié au nom d'un autre que Dieu.
L'interdiction de la bête qui est morte d'elle-même est due à son impureté (najâssa), et est le référent de l'interdiction de consommer toute chose qui est impure (najis). Cette interdiction concerne d'après Abû Hanîfa et Mâlik les parties du corps qui sont en contact avec du sang ou d'autres matières putrescibles après la mort ; quant aux parties du corps qui ne sont pas ainsi, elles demeurent rituellement pures (comme les cornes, les os, etc.).
Le Prophète a également dit : "Le membre qui a été coupé d'un animal alors qu'il était vivant est (considéré) comme la bête morte" (at-Tirmidhî, 1480, Abû Dâoûd, 2858).
Le Prophète a interdit la consommation de la chair et du lait de l'animal "jallâla" (rapporté par at-Tirmidhî, 1824, Abû Dâoûd, 3785, an-Nassâ'ï, 4447 ; authentifié par al-Albânî), c'est-à-dire qui mange des excréments.
-
E.B) Ce qui a été déduit de ces références textuelles (et qui est relatif au critère n° 1 plus haut évoqué) :
Sont interdits parmi les animaux terrestres :

– le porc ; d'après la majorité des ulémas, l'interdiction de la consommation du porc concerne non seulement sa chair mais aussi, sa graisse, sa peau, ses os, et toutes les autres parties de son corps ;
– l'âne domestique ;
– le mulet (d'après la grande majorité des ulémas ; Ibn Hazm est cependant d'avis que la chair du mulet est licite : Al-Muhallâ 6/81-84 ; cependant son avis semble erroné car le hadîth interdisant la consommation de la chair de mulet est bien authentique) ;
– ceux des quadrupèdes qui sont dotés de canines solides et attaquent par le moyen de celles-ci (comme le lion, le loup, le chien, le chat, etc.) (Al-Mughnî 13/89). L'éléphant, bien qu'herbivore, a été classé par certains ulémas comme faisant partie de tels animaux illicites, et par d'autres ulémas comme n'en faisant pas partie (Al-Mughnî 13/91, Al-Muhallâ 6/72-73) ; en fait tout tourne autour de la définition du terme "sibâ'" (qui est le pluriel de "sabu'") ayant été employé par le Prophète dans le hadîth cité plus haut (Al-Mughnî 13/90 ; Fiqh us-sunna 4/158) ;
– le singe : il relève de la règle précédente ; par ailleurs Ibn Abd il-Barr a relaté le consensus sur le caractère illicite de sa chair (At-Tam'hîd, cité dans Al-Mughnî 13/90) ;
– le rat ;
– ceux des oiseaux qui sont dotés de serres (comme l'aigle, le vautour, etc.) ; il s'agit de l'oiseau qui chasse par ses serres (Al-Mughnî 13/92).
Sont interdits parmi les animaux terrestres, d'après l'interprétation de certains ulémas seulement (avec une divergence où l'avis juste n'est pas évident à distinguer) :
– (selon les hanafites uniquement : ) le "dhabb", dont nous avons parlé plus haut, que le Prophète n'a personnellement pas consommé, et au sujet de la licité duquel ses hadîths sont eux-mêmes divergents, comme nous avons pu le constater plus haut ; en fait, d'après les hanafites, le hadîth interdisant la chair du dhabb a été prononcé après celui où on voit Khâlid en manger devant le Prophète ;
– (selon certains ulémas : ) tout animal – quadrupède ou volatile – que le Prophète a ordonné de tuer ; la raison en est que si on pouvait consommer la chair d'un tel animal, le Prophète n'aurait pas ordonné de le tuer, car tuer un animal comestible constitue du gaspillage (Al-Muhallâ 6/68, 73-74, 77) ; par ailleurs, les animaux – quadrupèdes et volatiles – que le Prophète a ordonné de tuer même s'ils se trouvent dans le périmètre sacré du Haram ne peuvent pas faire partie des animaux sauvages dont il est autorisé de consommer la chair, car dans le Haram il est interdit de tuer des animaux sauvages licites à la consommation (Al-Mughnî 13/93) ; en fait, si le Prophète a ordonné de tuer un animal, c'est parce que celui-ci est dangereux et / ou nuisibles (pour certains de ces animaux il a d'ailleurs employé le mot "fawâssiq", qui est le pluriel de "fâssiq") ; or on ne saurait consommer la chair d'un animal qui en soi est dangereux ou nuisible ;
– (selon certains ulémas uniquement : ) tout animal que le Prophète a interdit de tuer ; car si on ne peut pas le tuer, on ne peut forcément pas l'abattre de la façon rituelle ; et si on ne peut pas abattre un animal de la façon rituelle, on ne peut pas en consommer la chair (Al-Muhallâ 6/77 ) ; on peut pareillement expliquer cette réalité ainsi : quand le Prophète a interdit de tuer un animal, c'est parce qu'il n'est ni dangereux ou nuisible, ni comestible : le caractère sacré de la vie l'emporte donc, et il est interdit de tuer un tel animal (vu que lorsqu'un animal est comestible, il n'est pas interdit de le tuer pour se nourrir de sa chair). Par contre, d'autres ulémas font pour leur part valoir que cette règle n'est pas absolue, car il se peut aussi que le Prophète ait seulement voulu déconseiller de tuer ces animaux : ainsi, d'après un des deux avis de Ahmad, la chair de la huppe et de la pie-grièche reste licite, car ces deux oiseaux ne renferment aucun des deux principes ('illa) rendant illicite la chair d'un oiseau : ce ne sont pas des oiseaux de proie, et ils ne sont pas non plus considérés dégoûtants par les Arabes citadins du Hedjaz (Al-Mughnî 13/98) ; quand le Prophète a défendu de les tuer, il aura donc seulement voulu déconseiller de les tuer pour la raison qu'ils sont utiles et sont plus rares que bien d'autres animaux disponibles pour nourrir l'homme. D'ailleurs, si le hadîth demandant de ne pas tuer ces deux oiseaux demande aussi de ne pas tuer la fourmi, cela reste restreint au cas des fourmis qui ne sont pas dangereuses et qui n'ont fait aucun tort ; sinon, il devient autorisé de tuer la fourmi ;
– (selon certains ulémas uniquement :) ce que pour quoi les hommes ont de la répugnance ("mâ yustakhbath") : selon certains ulémas, le critère à ce sujet est la considération des Arabes citadins du Hedjaz (Al-Mughnî 13/85-86) ; d'après d'autres ulémas, le critère en est la majorité de l'humanité (cité dans Fiqh us-Sunna 4/160) ; c'est sur cette règle que ces ulémas se sont appuyés pour considérer illicites les insectes – exception faite des criquets – ; même le très zahirite Ibn Hazm a eu une considération de ce genre, sans toutefois énoncer de règle générale comme celle que nous venons de voir (Al-Muhallâ 6/75). Par contre, d'après les malikites, une telle considération n'existe pas, et tout animal qui n'a pas été explicitement interdit reste licite, qu'il soit insecte, serpent ou autre. 
Sont interdits parmi les animaux marins :

– (d'après les hanafites uniquement : ) tout ce qui n'est pas "poisson" (comme les mollusques, crabes, etc.). Par contre, d'après Ahmad ibn Hanbal, Mâlik et ash-Shâfi'î, tous les animaux marins sont licites : poissons, mollusques, crabes, etc. Le hadîth parlant de l'animal mort de la mer (voir plus haut) est général ('âmm), tandis que le second est particulier (khâss). Abû Hanîfa a donc appréhendé le général ("animal marin") selon la lettre du particulier ("poisson"), tandis que les autres ulémas ont appréhendé le général tel quel ("animal qui vit dans la mer") et considéré que le second faisait état de seulement l'un de tous les animaux vivant dans la mer qui sont autorisés.
– Le Prophète a interdit de consommer la chair des quadrupèdes et des oiseaux féroces (voir plus haut). Faut-il considérer que, par analogie, la chair des poissons féroces – comme le sont certains requins – est interdite ? Certains ulémas répondent par l'affirmative (c'est ce qui est relaté de an-Nakh'î : Al-Mughnî 13/116). D'autres ulémas répondent par la négative : pas d'analogie ici.
– Et qu'en est-il des mammifères marins ? Apparemment en soi ils sont eux aussi autorisés.
Sont interdits pour cause extérieure (li 'âridh), parmi les animaux qui sont en soi (fî nafsihî) licites :
– l'animal qui est vivant : en effet, on ne peut consommer la chair d'un animal encore vivant ;
– le membre qui a été sectionné d'un animal vivant ;
– l'animal qui a été abattu avec la prononciation du nom d'un autre que Dieu ;
– l'animal qui n'a pas été abattu de la façon qui est requise par l'islam : soit qu'il est mort de lui-même, soit qu'il est mort en s'étant blessé ou en ayant été attaqué par un autre animal, soit qu'il a été abattu sans avoir été saigné, soit qu'il a bien été saigné mais le musulman qui l'a fait n'a alors pas prononcé le Nom de Dieu sur lui (d'après l'avis pertinent) ;
– (d'après certains ulémas uniquement : ) l'animal qui a consommé tellement de choses rituellement impures (par exemple des excréments) que sa chair et sa sueur exhalent l'odeur de cette impureté ("al-jallâla") ; d'après certains ulémas, c'est la proportion de choses impures que l'animal mange qui est à considérer – est-elle majoritaire ou non, tandis que d'après d'autres ce qui est à considérer c'est de savoir si la mauvaise odeur de ces choses qu'il consomme apparaît dans la sueur de cet animal, ou non (Nayl ul-awtâr 8/270) ; ensuite, d'après certains ulémas consommer un pareil animal est complètement interdit, d'après d'autres cela est déconseillé (Al-Mughnî 13/98-99) ; il faut laisser ce genre d'animal quelque temps jusqu'à ce que cette trace disparaisse, puis on pourra le consommer.
De même, au cas où une espèce est menacée d'extinction, les autorités peuvent interdire qu'on la chasse. L'interdiction est alors "li maslahatin"
(cliquez ici).
-
E.C) Quel animal qui est en soi licite doit-il être dûment abattu avant de pouvoir être consommé ?
– D'après Ibn Hazm, tout animal qui est en soi halal doit être abattu par égorgement (dhab'h ou nahr) avant de pouvoir être consommé, sauf les animaux sauvages que l'on chasse, qui seront blessés là où cela est possible. Ne font exception à cette règle que les animaux marins et, parmi les bêtes terrestres, le criquet : ils peuvent être consommés même s'ils morts d'eux-mêmes. Ibn Hazm a déduit de cette règle que tout autre animal qu'il n'est jamais possible d'égorger – c'est le cas des insectes, des escargots, dit-il – est illicite à la consommation humaine (Al-Muhallâ 6/55, 76-77).
– D'après un avis de l'école malikite, il est nécessaire de procéder à l'abattage de tout animal qui est en soi licite, même du criquet et de tout animal qui n'est pas à sang chaud (puisque cette école autorise la consommation d'insectes et de serpents). Si l'animal est à sang chaud, il faut couper ses carotides avec l'intention, en prononçant la formule "Bismillâh" ; et s'il n'est pas à sang chaud, il faut couper sa tête du reste de son corps, avec l'intention, en prononçant la formule "Bismillâh" (Al-Fiqh ul-mâlikî fî thawbihi-l-jadîd, 5/132-133).
– D'après un avis de l'école hanbalite, tout animal qui est en soi halal doit être abattu par égorgement (dhab'h ou nahr) avant de pouvoir être consommé, sauf les animaux sauvages que l'on chasse, qui seront blessés là où cela est possible. Font exception à cette règle les animaux marins : ils peuvent être consommés même s'ils morts d'eux-mêmes ; c'est d'après des avis de cette école que le criquet fait lui aussi exception ; d'après des avis de cette école, le crabe fait lui aussi exception, pouvant donc être consommé même s'il est mort de lui-même (Al-Mughnî 13/57, 114-115).
-
E.D) On aura remarqué que :
L'école la plus restrictive en matière de licité des aliments est l'école hanafite, et l'école la plus souple est l'école malikite.
D'après les hanafites, en sus du fait que les quadrupèdes féroces et les oiseaux féroces sont interdits, tous les reptiles le sont également (ce qui inclut le dhabb), de même que tous les batraciens (ce qui explique que la grenouille le soit) ; parmi les insectes seul le criquet est autorisé ; et parmi les animaux marins seul le poisson est autorisé.
-
F) Pourquoi ces éléments ont-ils été interdits à la consommation ?
Les aliments et boissons qui sont nocifs pour la santé physique (critère n° 3) ou mentale (critère n° 2), la raison de leur interdiction est évidente.
Quant aux autres aliments et boissons ayant été interdits, ils l'ont été, nous l'avons vu, parce qu'ils sont nocifs pour la santé spirituelle de l'homme (critère n° 1). La raison ne peut, ici, que faire confiance à la révélation, car cela relève de ce qui est ta'abbudî mahdh ; l'analogie n'est d'ailleurs pas possible (le qiyâs ush-shumûl est bien évidemment applicable, mais pas le qiyâs ut-tamthîl).
Par ailleurs, des ulémas se sont efforcés de dégager de façon détaillée la sagesse du caractère illicite de certains aliments…
L'interdiction de la consommation de porc est citée ainsi dans le Coran : "... ou la chair de porc, car c'est une souillure" (Coran 6/145). Pourquoi et dans quelle mesure le porc ou bien sa chair est-il (ou elle) "une souillure" ("rijs"), le Coran ne le précise pas. Il peut s'agir d'une souillure physique (puisque la viande de porc est très souvent parasitée, etc.) mais aussi d'une souillure spirituelle (le terme "porc" lui-même étant synonyme de dégoûtant dans l'inconscient humain).
Quant à l'âne, sa chair a également été qualifiée de "souillure" ("rijs") par le Prophète (nous l'avons vu plus haut). Pourquoi et dans quelle mesure sa chair est-elle "une souillure" ("rijs"), je ne sais pas. Shâh Waliyullâh a proposé quelques éléments à ce sujet (Hujjat ullâh il-bâligha 2/486-487).
L'interdiction de consommer tout ce qui est rituellement impur (najis) se comprend par le fait que ce qui est classé comme rituellement impur en islam est – sur le plan physique – chargé de toxines : l'urine, les selles, le sang qui coule, la bête à sang chaud qui est morte d'elle-même, etc., et – sur le plan spirituel – contraire au caractère angélique. Les absorber nuit donc à la santé physique comme à la santé spirituelle.
Les quadrupèdes carnivores (ou carnassiers) et les oiseaux carnivores (ou carnassiers), eux, sont agressifs et violents : consommer leur chair communique quelque chose de cette façon d'être, et a donc été interdit. La même sagesse explique l'avis des ulémas qui pensent que sont interdits les animaux qui sont dangereux et / ou nuisibles au point qu'il est demandé de les abattre.
Si on retient l'avis selon lequel les animaux pour lesquels la majorité des hommes dans la plupart des lieux et des temps ont du dégoût ne doivent pas non plus être consommés, la raison en est évidente.
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rosarum

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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 21:26

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
le verset 6-145 est restrictif
il n'y a pas d'autre interdit que ceux énumérés.

mais si vous voulez en ajoutez d'autres, il faudra encore inventer des raisons pour les justifier.....

A) La règle première est la permission, l'interdiction étant restreinte à ce qui a été explicitement interdit dans les sources, soit de façon détaillée, soit de façon globale :
Spoiler:
merci pour ce long article qui fait le tour de la question du point de vue islamique
ce que j'en retiens :

- il est en contradiction avec le verset 6-145 qui dit clairement qu'il n'y a pas d'autres interdits que ceux énumérés. (sinon le coran serait incomplet)

- la distinction entre aliment toxique et aliment impur est pertinente. C'est ce que j'essaie en vain de vous faire comprendre  : le porc est peut être impur d'un point de vue rituel mais il est quand même bon pour la santé

- à trop vouloir chercher des règles compliquées, les théologiens ont divergé, preuve qu'il faut s'en tenir au coran.

- les "savants" reconnaissent qu'ils ne savent pas pourquoi le porc est dit "impur"
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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 22:11

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


A) La règle première est la permission, l'interdiction étant restreinte à ce qui a été explicitement interdit dans les sources, soit de façon détaillée, soit de façon globale :
Spoiler:
merci pour ce long article qui fait le tour de la question du point de vue islamique
ce que j'en retiens :

- il est en contradiction avec le verset 6-145 qui dit clairement qu'il n'y a pas d'autres interdits que ceux énumérés. (sinon le coran serait incomplet)

- la distinction entre aliment toxique et aliment impur est pertinente. C'est ce que j'essaie en vain de vous faire comprendre  : le porc est peut être impur d'un point de vue rituel mais il est quand même bon pour la santé

- à trop vouloir chercher des règles compliquées, les théologiens ont divergé, preuve qu'il faut s'en tenir au coran.

- les "savants" reconnaissent qu'ils ne savent pas pourquoi le porc est dit "impur"
Soura 6 est mecquoise et la soura 2 est medinoise.

pour repondre a ta question , il ya abrogation
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rosarum

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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 22:19

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:

[/spoiler]
merci pour ce long article qui fait le tour de la question du point de vue islamique
ce que j'en retiens :

- il est en contradiction avec le verset 6-145 qui dit clairement qu'il n'y a pas d'autres interdits que ceux énumérés. (sinon le coran serait incomplet)

- la distinction entre aliment toxique et aliment impur est pertinente. C'est ce que j'essaie en vain de vous faire comprendre  : le porc est peut être impur d'un point de vue rituel mais il est quand même bon pour la santé

- à trop vouloir chercher des règles compliquées, les théologiens ont divergé, preuve qu'il faut s'en tenir au coran.

- les "savants" reconnaissent qu'ils ne savent pas pourquoi le porc est dit "impur"

Soura 6 est mecquoise et la soura 2 est medinoise.

pour repondre a ta question , il ya abrogation

mais bien sûr, L'ABROGATION !!!  fourirel 

comment ais je pu l'oublier Very Happy 

quand on ne peut pas s'en tirer par l'erreur de traduction, ni par le contexte, ni même par un bon vieux hadith, il ne reste plus que l'abrogation  lol!
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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 22:32

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Soura 6 est mecquoise et la soura 2 est medinoise.

pour repondre a ta question , il ya abrogation

mais bien sûr, L'ABROGATION !!!  fourirel 

comment ais je pu l'oublier Very Happy 

quand on ne peut pas s'en tirer par l'erreur de traduction, ni par le contexte, ni même par un bon vieux hadith, il ne reste plus que l'abrogation  lol!

Comment est ce que tu as pu oublier Suspect   

Et oui , c'est la reponse  jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 17865
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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 22:38

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


A) La règle première est la permission, l'interdiction étant restreinte à ce qui a été explicitement interdit dans les sources, soit de façon détaillée, soit de façon globale :
Spoiler:
merci pour ce long article qui fait le tour de la question du point de vue islamique
ce que j'en retiens :

- il est en contradiction avec le verset 6-145 qui dit clairement qu'il n'y a pas d'autres interdits que ceux énumérés. (sinon le coran serait incomplet)

- la distinction entre aliment toxique et aliment impur est pertinente. C'est ce que j'essaie en vain de vous faire comprendre  : le porc est peut être impur d'un point de vue rituel mais il est quand même bon pour la santé

- à trop vouloir chercher des règles compliquées, les théologiens ont divergé, preuve qu'il faut s'en tenir au coran.

- les "savants" reconnaissent qu'ils ne savent pas pourquoi le porc est dit "impur"
 toi tu te réfère seulement au verset 6: 145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Mais les musulamns sont demandes de se référer au CORAN et a la souna (paroles et traditions )du prophète paix sur lui et c'est avec tout ca qu'a été élaboré les interdits alimentaires .ON N'INNOVE PAS MON CHER ROSARUM DANS L'ISLAM C'EST INTERDIT Very Happy

coran 59:7. (...) Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.


coran 4/59.
Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 22:45

rosarum a écrit:
mais bien sûr, L'ABROGATION !!!  fourirel 

comment ais je pu l'oublier Very Happy 

quand on ne peut pas s'en tirer par l'erreur de traduction, ni par le contexte, ni même par un bon vieux hadith, il ne reste plus que l'abrogation  lol!

le probleme que tu as mon cher rosarum c'est que tu aborde les textes coraniques avec BEAUCOUP d’arrières PENSÉES et te mettant tout le temps en position  défensive  
il faut que tu sache une chose on a rien a te cacher et on ne te mentira JAMAIS CA JAMAIS.
HA J'ai oublie le [......] est interdit
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Curiousmuslim

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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptyVen 12 Juil 2013, 23:44

Rosarum , le porc est sain ?

tu voudra probablement lire sa

:



Et sa

Spoiler:
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albania





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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 00:13

Curiousmuslim a écrit:
Rosarum , le porc est sain ?

tu voudra probablement lire sa

:



Et sa

Spoiler:











C'est de la fausse information ,je vis dans une région ou on élève des cochons,je peux vous dire que ce sont des animaux bien nourris ,puisqu'ils vont être manger par ceux qui les nourrissent .Les cochons ont permis aux gens de se nourrir pendant la guerre De plus quand les familles tuaient le cochon elles en donnaient aux voisins et le partageaient . Vous ne connaissez pas la culture chez nous autour du cochon et vous racontez n'importe quoi.













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azdan





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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 00:27

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Soura 6 est mecquoise et la soura 2 est medinoise.

pour repondre a ta question , il ya abrogation

mais bien sûr, L'ABROGATION !!!  fourirel 

comment ais je pu l'oublier Very Happy 

quand on ne peut pas s'en tirer par l'erreur de traduction, ni par le contexte, ni même par un bon vieux hadith, il ne reste plus que l'abrogation  lol!
   L'approche que fait Mme Anne marie Delcambre , te montre et t'explique du point de vue juridique , le concept de L'abrogation en Islam , ensuite tu pourras rigoler tant que tu veux :

  
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Curiousmuslim

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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 00:34

albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Rosarum , le porc est sain ?

tu voudra probablement lire sa

:



Et sa

Spoiler:











                   C'est de la fausse information ,je vis dans une région ou on élève des cochons,je peux vous dire que ce sont des animaux bien nourris ,puisqu'ils vont être manger par ceux qui les nourrissent .Les cochons ont permis aux gens de se nourrir pendant la guerre De plus quand les familles tuaient le cochon elles  en donnaient aux voisins et le partageaient . Vous ne connaissez pas la culture chez nous autour du cochon et vous racontez n'importe quoi.



Chere Albania , je ne dis pas n'importe quoi regarde par toi meme

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albania





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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 00:49

Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:












                   C'est de la fausse information ,je vis dans une région ou on élève des cochons,je peux vous dire que ce sont des animaux bien nourris ,puisqu'ils vont être manger par ceux qui les nourrissent .Les cochons ont permis aux gens de se nourrir pendant la guerre De plus quand les familles tuaient le cochon elles  en donnaient aux voisins et le partageaient . Vous ne connaissez pas la culture chez nous autour du cochon et vous racontez n'importe quoi.



Chere Albania , je ne dis pas n'importe quoi regarde par toi meme

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Non moi je sais comment on élèves les cochons ,il existe des AOC pour les porcs du pays basques et de corse avec des normes strictes. J'ai vécu les "cochonnailles " ,toute votre littérature ne m'intéresse pas . On voit que vous n'avez jamais mangé du jambon de pays . Je vous assure vous fantasmez sur le porc alors que cette viande est des plus saines !
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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 00:54

albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Chere Albania , je ne dis pas n'importe quoi regarde par toi meme

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                 Non moi je sais comment on élèves les cochons ,il existe des AOC pour les porcs du pays basques et de corse avec des normes strictes. J'ai vécu les "cochonnailles " ,toute votre littérature ne m'intéresse pas . On voit que vous n'avez jamais mangé du jambon de pays . Je vous assure vous fantasmez sur le porc alors que cette viande est des plus saines !

Ce n'est pas ma litterature et ce ne sont pas des sources islamiques.
Le cochon est impur ,
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albania





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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 01:05

Le cochon est impur mais pourquoi serait-il impur ? Il n'est pas impur en Chine ni chez les chrétiens ni chez les athées.Pensez par vous même comment un cochon élevé aux chataignes et aux glands pourrait-il être d'une quelconque impureté? Le cochon a permis de ne pas mourir de faim pendant la guerre .On les élevait en cachette parce que c'était interdit alors vous pouvez toujours dire qu'il est impur ,c'est un non sens....
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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 01:15

albania a écrit:
 Le cochon est impur mais pourquoi serait-il impur ? Il n'est pas impur en Chine ni chez les chrétiens ni chez les athées.Pensez par vous même comment un cochon élevé aux chataignes et aux glands pourrait-il être d'une quelconque impureté? Le cochon a permis de ne pas mourir de faim pendant la guerre .On les élevait en cachette parce que c'était interdit alors vous pouvez toujours dire qu'il est impur ,c'est un non sens....

Je suis desole mais vous ne savez pas ce qu'est un "non sens" , vous le dites au hasard.
La science a prouve qu'il transmet des maladies .
Et rien qu'en mangeant ses excrements et ses bebes est suffisant pour nous pour dire qu'il est impur.
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albania





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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 01:21

Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:
 Le cochon est impur mais pourquoi serait-il impur ? Il n'est pas impur en Chine ni chez les chrétiens ni chez les athées.Pensez par vous même comment un cochon élevé aux chataignes et aux glands pourrait-il être d'une quelconque impureté? Le cochon a permis de ne pas mourir de faim pendant la guerre .On les élevait en cachette parce que c'était interdit alors vous pouvez toujours dire qu'il est impur ,c'est un non sens....

Je suis desole mais vous ne savez pas ce qu'est un "non sens" , vous le dites au hasard.
La science a prouve qu'il transmet des maladies .
Et rien qu'en mangeant ses excrements et ses bebes est suffisant pour nous pour dire qu'il est impur.












Je sais comment on élève les cochons ,ils aiment la propreté et ne mangent pas leurs bébés ,arrêter de parler comme une petite fille . N'employez pas ce terme d'impur c'est un non sens ou une absurdité .
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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 01:25

albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Je suis desole mais vous ne savez pas ce qu'est un "non sens" , vous le dites au hasard.
La science a prouve qu'il transmet des maladies .
Et rien qu'en mangeant ses excrements et ses bebes est suffisant pour nous pour dire qu'il est impur.
Je sais comment on élève les cochons ,ils aiment la propreté et ne mangent pas leurs bébés ,arrêter de parler comme une petite fille . N'employez pas ce terme d'impur c'est un non sens ou une absurdité .

Donc tu admet que les cochons ne mangent pas leurs petits et leurs merdes?
et je suis un homme pour info (petit garcon aurait ete plus sympa :) )
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albania





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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 01:30

Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:

Je sais comment on élève les cochons ,ils aiment la propreté et ne mangent pas leurs bébés ,arrêter de parler comme une petite fille . N'employez pas ce terme d'impur c'est un non sens ou une absurdité .

Donc tu admet que les cochons ne mangent pas leurs petits et leurs merdes?
et je suis un homme pour info (petit garcon aurait ete plus sympa :) )



Je pensais que vous étiez une femme ,c'est un honneur pour vous!!! Les cochons sont propres c'est là ou je vois que vous discutez sans savoir .
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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 01:37

albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Donc tu admet que les cochons ne mangent pas leurs petits et leurs merdes?
et je suis un homme pour info (petit garcon aurait ete plus sympa :) )



   Je pensais que vous étiez une femme ,c'est un honneur pour vous!!! Les cochons sont propres c'est là ou je vois que vous discutez sans savoir .

Voyons un peu qu'est ce que tu pense de sa

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et tu peux remrquer que ce ne sont pas des sources islamiques.
PS: c'est seulement quelques lignes , meme pas 3 minutes pour finir
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Curiousmuslim

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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 01:46

Pour ce qui est des bebes cochons mange par des cochons il parait que c'est a cause de l'odeur de sang

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rosarum

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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 09:52

Curiousmuslim a écrit:
albania a écrit:

Je sais comment on élève les cochons ,ils aiment la propreté et ne mangent pas leurs bébés ,arrêter de parler comme une petite fille . N'employez pas ce terme d'impur c'est un non sens ou une absurdité .

Donc tu admet que les cochons ne mangent pas leurs petits et leurs merdes?

ce sont des cas exceptionnels (sinon il n'y aurait plus de cochons) et les lapins font la même chose, pourtant ils ne sont pas "impurs" selon Mohamed. (peut être qu'il n'y avait pas de lapins en arabie  Very Happy )


lapine qui mange ses petits

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lapin qui mange ses crottes

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rosarum

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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 10:06

albania a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Donc tu admet que les cochons ne mangent pas leurs petits et leurs merdes?
et je suis un homme pour info (petit garcon aurait ete plus sympa :) )



   Je pensais que vous étiez une femme ,c'est un honneur pour vous!!! Les cochons sont propres c'est là ou je vois que vous discutez sans savoir .

mais justement il ne cherche pas à savoir.
ce n'est pas la vérité qui l'intéresse mais uniquement de "prouver" que le coran ne peut pas se tromper.

si le coran dit que 2+2=5 il soutiendra mordicus que 2+2=5  lol!
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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 10:11

azdan a écrit:
rosarum a écrit:


mais bien sûr, L'ABROGATION !!!  fourirel 

comment ais je pu l'oublier Very Happy 

quand on ne peut pas s'en tirer par l'erreur de traduction, ni par le contexte, ni même par un bon vieux hadith, il ne reste plus que l'abrogation  lol!
   L'approche que fait Mme Anne marie Delcambre , te montre et t'explique du point de vue juridique , le concept de L'abrogation en Islam , ensuite tu pourras rigoler tant que tu veux :

  

et moi je te renvoie à ceci :

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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 10:24

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

[/spoiler]
merci pour ce long article qui fait le tour de la question du point de vue islamique
ce que j'en retiens :

- il est en contradiction avec le verset 6-145 qui dit clairement qu'il n'y a pas d'autres interdits que ceux énumérés. (sinon le coran serait incomplet)

- la distinction entre aliment toxique et aliment impur est pertinente. C'est ce que j'essaie en vain de vous faire comprendre  : le porc est peut être impur d'un point de vue rituel mais il est quand même bon pour la santé

- à trop vouloir chercher des règles compliquées, les théologiens ont divergé, preuve qu'il faut s'en tenir au coran.

- les "savants" reconnaissent qu'ils ne savent pas pourquoi le porc est dit "impur"

 toi tu te réfère seulement au verset 6: 145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Mais les musulamns sont demandes de se référer au CORAN et a la souna (paroles et traditions )du prophète paix sur lui et c'est avec tout ca qu'a été élaboré les interdits alimentaires .ON N'INNOVE PAS MON CHER ROSARUM DANS L'ISLAM C'EST INTERDIT Very Happy

coran 59:7. (...) Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.


coran 4/59.
Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

mais ce que le messager vous dit ne peut pas aller contre ce que dit le coran.
or le coran dit qu'il n'y a pas d'autres interdits alimentaires que ceux listes au verset 6-145.

c'est pourquoi notre ami curiousmuslim qui a bien vu le problème va chercher l'abrogation pour s'en sortir, mais il serait plus honnête d'admettre qu'il y a un problème entre le coran et les hadiths.

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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 10:50

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


 toi tu te réfère seulement au verset 6: 145. Dis : "Dans ce qui m'a été révélé, je ne trouve d'interdit, à aucun mangeur d'en manger, que la bête (trouvée) morte, ou le sang qu'on a fait couler, ou la chair de porc - car c'est une souillure - ou ce qui, par perversité, a été sacrifié à autre qu'Allah." Quiconque est contraint, sans toutefois abuser ou transgresser, ton Seigneur est certes Pardonneur et Miséricordieux.

Mais les musulamns sont demandes de se référer au CORAN et a la souna (paroles et traditions )du prophète paix sur lui et c'est avec tout ca qu'a été élaboré les interdits alimentaires .ON N'INNOVE PAS MON CHER ROSARUM DANS L'ISLAM C'EST INTERDIT Very Happy

coran 59:7. (...) Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.


coran 4/59.
Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

mais ce que le messager vous dit ne peut pas aller contre ce que dit le coran.
or le coran dit qu'il n'y a pas d'autres interdits alimentaires que ceux listes au verset 6-145.

c'est pourquoi notre ami curiousmuslim qui a bien vu le problème va chercher l'abrogation pour s'en sortir, mais il serait plus honnête d'admettre qu'il y a un problème entre le coran et les hadiths.




                                     Bonjour à vous toutes et à vous tous
   
                   Je veux qu'on critique la viande de porc ,mais dire que c'est un animal impur c'est de la superstition.Il existe toute une mythologie autour du cochon il aurait été un animal sacré ,de nos jours la viande de porc est devenu une AOC. De plus dire que la viande est toxique est une hérésie puisqu 'elle fait des centenaires .
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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 12:03

[quote="albania"]
Curiousmuslim a écrit:


Je suis desole mais vous ne savez pas ce qu'est un "non sens" , vous le dites au hasard.
La science a prouve qu'il transmet des maladies .
Et rien qu'en mangeant ses excrements et ses bebes est suffisant pour nous pour dire qu'il est impur.[/quote


                 Je sais comment on élève les cochons ,ils aiment la propreté et ne mangent pas leurs bébés ,arrêter de parler comme une petite fille . N'employez pas ce terme d'impur c'est un non sens ou une absurdité .
la chine n'est vraiment pas une bonne référence :Dregerde ces photos (âme sensible s'abstenir)


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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 13:06

La chine n'est pas une référence en général mais elle sait cuisiner le cochon.
Pour en revenir au Christ il a pu manger du cochon puisqu'il a dit que la souillure vient de l'interieur du coeur . Vous voyez la différence il ne défend pas ,Lui le cochon il le partage c'est une subtilité de taille sur le plan spirituel.
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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 18:34

albania a écrit:
 La chine n'est pas une référence en général mais elle sait cuisiner le cochon.
               Pour en revenir au Christ il a pu manger du cochon puisqu'il a dit que la souillure vient de l'interieur du coeur . Vous voyez la différence il ne défend pas ,Lui le cochon il le partage c'est une subtilité de taille sur le plan spirituel.

 Sous la Loi mosaïque, le porc était pas un aliment inacceptable (Romains 14:2 ; Lévitique 11:7). Mais, depuis l’ascension de  jesus psl chez Dieu , la Loi n’est plus en vigueur (Éphésiens 2:15). 3 ans 1/2 après le depart de jesus paix sur lui , un ange avait expliqué à l’apôtre Pierre  DANS UN SONGE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , que du point de vue de Dieu, aucun aliment ne devait être considéré comme souillé (Actes 11:7-12).

c'est très insuffisant comme argument
 

puis Dans Mathieu (VII, 6) on lis ceci :« jeter des perles aux pourceaux », qui signifie alors « dilapider inconsidérément ses biens spirituels. De même, Luc rapporte que le fils prodigue, après avoir dilapidé tout son bien, est contraint de devenir gardien de cochons  Very Happy 


lisons aussi :
Esai chapitre 65:2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, Qui marche dans une voie mauvaise, Au gré de ses pensées ;

65:3
Vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques :
65:4
Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs
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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 18:44

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
le verset 6-145 est restrictif
il n'y a pas d'autre interdit que ceux énumérés.

mais si vous voulez en ajoutez d'autres, il faudra encore inventer des raisons pour les justifier.....

A) La règle première est la permission, l'interdiction étant restreinte
à ce qui a été explicitement interdit dans les sources, soit de façon détaillée,
soit de façon globale
:.



Je rappelle qu'il est interdit d'écrire un message dépassant les 80 lignes !


Dans le cas d'un long message :

- ou le scinder en deux posts ;

- ou le poster en "spoiler".

MERCI de votre compréhension .
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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 18:53

albania a écrit:



                                     Bonjour à vous toutes et à vous tous
   
                   Je veux qu'on critique la viande de porc ,mais dire que c'est un animal impur c'est de la superstition.Il existe toute une mythologie autour du cochon il aurait été un animal sacré ,de nos jours la viande de porc est devenu une AOC. De plus dire que la viande est toxique est une hérésie puisqu 'elle fait des centenaires .


Bien sûr !

Jésus, qui, lui, savait que les supersitions entourant cet animal deviendraient obsolètes, a eu raison de nous dire :


"Meurtres, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui souillent l'homme,.......(Matthieu, 15, 19-20)......Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.....Ce qui sort de la bouche procède du coeur.... Ainsi mauvais dessins, ...débauches,.... faux témoignages, diffamations......"


Je pense, quant-à moi, (évidemment les Musulmans vont pousser des cris et me traiter de mécréant) que Jésus a su libérer les croyants de tout le rituel judaïque codifié qui pourrait rappeler, à la limite, certaines pratiques supersitieuses. Et je pense aussi que les interdits coraniques sont un retour en arrière, vers le ritualisme juif !

C'est mon point de vue, qui n'est pas le vôtre, je le sais bien !

wa ALLÂHou `allem.

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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 20:36

mario-franc_lazur a écrit:
albania a écrit:



                                     Bonjour à vous toutes et à vous tous
   
                   Je veux qu'on critique la viande de porc ,mais dire que c'est un animal impur c'est de la superstition.Il existe toute une mythologie autour du cochon il aurait été un animal sacré ,de nos jours la viande de porc est devenu une AOC. De plus dire que la viande est toxique est une hérésie puisqu 'elle fait des centenaires .


Bien sûr !

Jésus, qui, lui, savait que les supersitions entourant cet animal deviendraient obsolètes, a eu raison de nous dire :


"Meurtres, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui souillent l'homme,.......(Matthieu, 15, 19-20)......Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.....Ce qui sort de la bouche procède du coeur.... Ainsi mauvais dessins, ...débauches,.... faux témoignages, diffamations......"


Je pense, quant-à moi, (évidemment les Musulmans vont pousser des cris et me traiter de mécréant) que Jésus a su libérer les croyants de tout le rituel judaïque codifié qui pourrait rappeler, à la limite, certaines pratiques supersitieuses. Et je pense aussi que les interdits coraniques sont un retour en arrière, vers le ritualisme juif !

C'est mon point de vue, qui n'est pas le vôtre, je le sais bien !

wa ALLÂHou `allem.

Mon cher mario-franc_lazur  tu sera certainement daccord avec moi que si Dieu nous interdit une chose c'est certainement pour notre bien .
qu'a t on critique pendant des années en occident  le fait que le coran a interdit le vin en disant qu'il n y avait aucune raison valable a interdire une petite quantité de vin  et pourtant de nos jours on voie bien les conséquences nefastes de ce fléau qu'est l'alcoolisme  Very Happy 
 
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Petero

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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 20:52

SKIPEER a écrit:
albania a écrit:
 La chine n'est pas une référence en général mais elle sait cuisiner le cochon.
               Pour en revenir au Christ il a pu manger du cochon puisqu'il a dit que la souillure vient de l'interieur du coeur . Vous voyez la différence il ne défend pas ,Lui le cochon il le partage c'est une subtilité de taille sur le plan spirituel.

 Sous la Loi mosaïque, le porc était pas un aliment inacceptable (Romains 14:2 ; Lévitique 11:7). Mais, depuis l’ascension de  jesus psl chez Dieu , la Loi n’est plus en vigueur (Éphésiens 2:15). 3 ans 1/2 après le depart de jesus paix sur lui , un ange avait expliqué à l’apôtre Pierre  DANS UN SONGE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , que du point de vue de Dieu, aucun aliment ne devait être considéré comme souillé (Actes 11:7-12).

c'est très insuffisant comme argument
 

puis Dans Mathieu (VII, 6) on lis ceci :« jeter des perles aux pourceaux », qui signifie alors « dilapider inconsidérément ses biens spirituels. De même, Luc rapporte que le fils prodigue, après avoir dilapidé tout son bien, est contraint de devenir gardien de cochons  Very Happy 


lisons aussi :
Esai chapitre 65:2 J'ai tendu mes mains tous les jours vers un peuple rebelle, Qui marche dans une voie mauvaise, Au gré de ses pensées ;

65:3
Vers un peuple qui ne cesse de m'irriter en face, Sacrifiant dans les jardins, Et brûlant de l'encens sur les briques :
65:4
Qui fait des sépulcres sa demeure, Et passe la nuit dans les cavernes, Mangeant de la chair de porc, Et ayant dans ses vases des mets impurs

Jésus a été très clair en disant aux juifs :

7  13  vous annulez ainsi la parole de Dieu par la tradition que vous vous êtes transmise. Et vous faites bien d'autres choses du même genre."
7  14  Et ayant appelé de nouveau la foule près de lui, il leur disait : "Ecoutez-moi tous et comprenez!
7  15  Il n'est rien d'extérieur à l'homme qui, pénétrant en lui, puisse le souiller, mais ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.
7  16  Si quelqu'un a des oreilles pour entendre, qu'il entende!"


Et aux Apôtres qui l'interrogeaient juste après, en particulier, il leur a redit :

7  18  "Vous aussi, vous êtes à ce point sans intelligence? Ne comprenez-vous pas que rien de ce qui pénètre du dehors dans l'homme ne peut le souiller,
7  19  parce que cela ne pénètre pas dans le coeur, mais dans le ventre, puis s'en va aux lieux d'aisance
" (ainsi il déclarait purs tous les aliments).
7  20  Il disait : "Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme.
7  21  Car c'est du dedans, du coeur des hommes, que sortent les desseins pervers : débauches, vols, meurtres,
7  22  adultères, cupidités, méchancetés, ruse, impudicité, envie, diffamation, orgueil, déraison.


Seriez-vous, vous aussi, sans intelligence, sans réflexion, chers frères et soeurs musulmans ?  Jésus nous éclaire sur ce qui est bon et mauvais pour l'homme et il nous dit clairement que RIEN de ce que l'on fait entrer dans notre bouche (comme aliment), ne souille l'homme ; ce qui souille l'homme ce sont tous les desseins pervers qu'il forme dans son coeur.

De s'abstenir de manger des aliments sous prétexte qu'ils souillent l'homme, ce sont DES PRECEPTES HUMAINS que l'homme a ajouté aux 10 préceptes divins, les mélangeant avec les préceptes divins.

15  8  Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur coeur est loin de moi. 15  9  Vain est le culte qu'ils me rendent les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains." (Matthieu)

Les pharisiens étaient choqués d'entendre Jésus dire que s'abstenir de manger tel aliment, c'était un précepte humain, une doctrine vaine, autant que vous l'êtes encore, vous, frères et soeurs musulmans :

15  12  Alors s'approchant les disciples lui disent : "Sais-tu que les Pharisiens se sont choqués de t'entendre parler ainsi?"

Et Jésus de répondre :


15  13  Il répondit : "Tout plant que n'a point planté mon Père céleste sera arraché.


S'abstenir de manger du porc, c'est un précepte (plant) que Dieu n'a point planté. Jésus est venu arracher ce précepte de la Loi de Dieu. Jésus n'a pas abolit la Loi, il l'a purifié de tous ces préceptes humains que les hommes s'étaient permis de rajouter en les attribuant à Dieu, en croyant bien faire, en croyant parfaire la Loi.
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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 20:58

SKIPEER a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
albania a écrit:



                                     Bonjour à vous toutes et à vous tous
   
                   Je veux qu'on critique la viande de porc ,mais dire que c'est un animal impur c'est de la superstition.Il existe toute une mythologie autour du cochon il aurait été un animal sacré ,de nos jours la viande de porc est devenu une AOC. De plus dire que la viande est toxique est une hérésie puisqu 'elle fait des centenaires .


Bien sûr !

Jésus, qui, lui, savait que les supersitions entourant cet animal deviendraient obsolètes, a eu raison de nous dire :


"Meurtres, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui souillent l'homme,.......(Matthieu, 15, 19-20)......Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.....Ce qui sort de la bouche procède du coeur.... Ainsi mauvais dessins, ...débauches,.... faux témoignages, diffamations......"


Je pense, quant-à moi, (évidemment les Musulmans vont pousser des cris et me traiter de mécréant) que Jésus a su libérer les croyants de tout le rituel judaïque codifié qui pourrait rappeler, à la limite, certaines pratiques supersitieuses. Et je pense aussi que les interdits coraniques sont un retour en arrière, vers le ritualisme juif !

C'est mon point de vue, qui n'est pas le vôtre, je le sais bien !

wa ALLÂHou `allem.

Mon cher mario-franc_lazur  tu sera certainement daccord avec moi que si Dieu nous interdit une chose c'est certainement pour notre bien .
qu'a t on critique pendant des années en occident  le fait que le coran a interdit le vin en disant qu'il n y avait aucune raison valable a interdire une petite quantité de vin  et pourtant de nos jours on voie bien les conséquences nefastes de ce fléau qu'est l'alcoolisme  Very Happy 
 
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le coran  n'interdit pas les drogues qui sont bien plus dangereuses que l'excès d'alcool.

donc le vin comme le porc ne sont pas interdits parce qu'ils sont mauvais pour la santé.
ce sont les ignorants qui le croient mais la raison est autre.
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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 21:20

rosarum a écrit:
le coran  n'interdit pas les drogues qui sont bien plus dangereuses que l'excès d'alcool.


 je remarque que tu ne connais pas la charia mon cher rosarum scratch

Le hadith de ‘A’icha Qu’Allah l’agrée_, explique cela. Elle dit : « Le Prophète (Bénédictions et salut d’Allah sur lui) a dit : « Toute substance enivrante est interdite, ce qui enivre en grande quantité (al farq = 16 livres) est interdit en petite quantité (al kaf = une poignée) » Rapporté par Abû Dâwud, At-Tirmidî, Ahmad, authentifié dans Al-Irw⒠(2376)
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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 21:37

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:
le coran  n'interdit pas les drogues qui sont bien plus dangereuses que l'excès d'alcool.


 je remarque que tu ne connais pas la charia mon cher rosarum scratch

Le hadith de ‘A’icha Qu’Allah l’agrée_, explique cela. Elle dit : « Le Prophète (Bénédictions et salut d’Allah sur lui) a dit : « Toute substance enivrante est interdite, ce qui enivre en grande quantité (al farq = 16 livres) est interdit en petite quantité (al kaf = une poignée) » Rapporté par Abû Dâwud, At-Tirmidî, Ahmad, authentifié dans Al-Irw⒠(2376)

à chaque fois qu'il y a une faille dans le coran tu me ramène un hadith, mais cela ne marche plus avec moi.

en plus d'être islamocritique, je suis coraniste !


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MessageSujet: Re: jesus paix sur lui a t il mange du porc ?!   jesus paix sur lui  a t il mange du porc ?! - Page 2 EmptySam 13 Juil 2013, 22:09

rosarum a écrit:
à chaque fois qu'il y a une faille dans le coran tu me ramène un hadith, mais cela ne marche plus avec moi.

on n'a cesse de te répéter mon cher rosarum  que Dieu dit dans le coran :

CORAN : 59 /7(....)Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.



CORAN 4:80. Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.


CORAN 4:69. Quiconque obéit à Allah et au Messager... ceux-là seront avec ceux qu'Allah a comblés de Ses bienfaits: les prophètes, les véridiques, les martyrs, et les vertueux. Et quels compagnons que ceux-là!
CORAN 8: 24. Ô vous qui croyez! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu'Allah s'interpose entre l'homme et son coeur, et que c'est vers Lui que vous serez rassemblés.

CORAN 3:132. Et obéissez à Allah et au Messager afin qu'il vous soit fait miséricorde!

CORAN 4:
59. Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

CORAN 24:51. La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Allah et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: ‹Nous avons entendu et nous avons obéi›. Et voilà ceux qui réussissent.
52. Et quiconque obéit à Allah et à Son messager, et craint Allah et Le redoute... alors, voilà ceux qui récoltent le succès.

CORAN 33:21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
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