Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

 

 beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE

Aller en bas 
+13
Poisson vivant
Curiousmuslim
pinson
Agnos
vivia
Noorfisabillah
ASHTAR
muslim1980
phœnix
azdan
eric121
Cesar80
chrisredfeild
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2013, 16:01

Rappel du premier message :

au monde musulman, nous connaissons souvent des gens qui connaissent le Coran par coeur....c'est comme ça, j'y peut rien...

avec ça, un forumeur ici n'arrete pas de nous dire : NON C'EST IMPOSSIBLE , presenter la PREUVE.


c'est quoi cette façon de dialoguer??????


c'est sa le niveau?


si alors il dit le Contraire c'est a lui de présenter la preuve, parceque jusqu'a preuve du contraire, le monde musulman est juste a coté, voir avec lui (les musulmans vivant en terre d'europe), et il n'a qu'a aller vérifier par lui meme au lieu de pleurnicher
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric121





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 19:21

Noorfisabillah a écrit:
eric121 a écrit:
Désolé, je n'avais pas vu ton message..

Ce n'est pas grave. beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 109169

Citation :
On est en train de jouer sur les mots : réciter, mémoriser...

Si tu es français, alors tu sais que je ne joue pas sur les mots. Pour que nous nous comprenions, il faut être vigilant sur la sémantique.
Ainsi, un bon récitateur n'est pas forcément un mémorisateur, et vice versa. Idem pour mémoriser et réciter. Il faudrait que nous soyons d'accord sur ce point.
Si tu n'est pas convaincu, des dictionnaires de la langue française sont disponibles. Tu n'as qu'à vérifier.

On est d'accord sur un point : "Hafiz" ? C'est une personne qui connait par coeur le Coran,"

Citation :
Ok, on va prendre ta réponse :"Connais tu ce que veux dire "Hafiz" ? C'est une personne qui connait par coeur le Coran,"
William Wager Cooper est en train de répéter ce qu'on lui a dit. A-t-il vérifié de lui-même ce qu'il dit ? S'il n'a pas vérifié, ce qu'il dit n'a aucune valeur

Ce genre de réponse, tu sais ce que cela veut dire? Tu remets en doute tout journaliste, historien, et autres rapporteurs de faits historiques.

Oui, je sais ce que cela veut dire et ça ne veut pas du tout dire ce que tu as écrit. Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dîtes. Tu es libre de les interpréter comme tu veux et t'imaginer plein de choses, c'est ton droit, mais sans moi...

Comment pourrais tu expliquer à un étranger l'histoire de la France, comme par exemple la tragédie des monarques, la révolution, si ce dernier remet en question l'historien, en te disant : a t il été present lors des faits?

Je lui expliquerais l'histoire de France en me basant sur des historiens reconnus par leurs pairs, pas sur des historiens révisionnistes par exemple.
William Wager Cooper est-il un historien reconnu par ses pairs ? Jusqu'à preuve du contraire je ne le pense pas...


C'est complétement insensé ce genre de raisonnement. J'espere que tu te rends compte.

Tu vois bien que c'est ta réponse qui est plutôt insensée , car tu tes bases sur un journalistes ! Or tout le monde sait ce que c'est qu'un journaliste...

Deuxiemement, ta reponse se retourne contre toi. Tu as cité un hadith rapporté par Boukhari concernant le meilleur récitateur. Et si je te disais: Boukhari etait il present pour verifier si Ibn Masud avait dit cela ?
La réponse est forcément non. Donc selon ton raisonnement, tu dévrais admettre que le hadith que tu as cité n'a aucune valeur comme argument.
Est ce que tu saisis?

Oui, Boukhari n'était pas présent; mais tu oublies que je m'adresse à des musulmans, qui eux, croient à ces hadiths. Donc le hadith est bien un argument solide pour un musulman; certains considèrent le sahih de Boukhari comme un Coran bis

Par conséquent, je pense qu'il serait judicieux pour toi d'admettre que le rapport de William Wager Cooper répond à ta question et passer à autre chose.

Tu es ici pour débattre ou pour me dire ce qui est judicieux pour moi ?

Si tu ne connait pas l'auteur, il te suffit d'aller sur google, de taper son nom et vérifier si cet homme est sérieux ou dillétant. A toi de voir.

Le sérieux d'un journaliste est très relatif. Si pour gagner sa journée il doit pondre un article, crois-moi qu'il ne va pas trop s'embarrasser pour pouvoir gagner son salaire...; eh oui, il a des enfants à nourrir...

Cordialement
réponses soulignées


Dernière édition par eric121 le Lun 13 Mai 2013, 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 19:24

Agnos a écrit:

Je ne dit pas que ce n'est pas possible, en revanche, il faut des capacités absolument extraordinaires pour être capable de mémoriser un tel texte. Qu'il existe quelques prodiges capables de le faire semble absolument crédible. En revanche, affirmer que plus de 10 millions de personnes seraient capables de le faire est absolument farfelu.
.
Pour pouvoir mémoriser ces 114 chapitres, il faut une mémoire prodigieuse. Ce n'est pas impossible dans l'absolu
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 19:32

Cesar80 a écrit:
Des savants de l'Islam tel que "Al-Nawawi"

Tu veux bien me faire un renvoi ,je serais très reconnaissant .
Car "Al-Nawawi" (1255-1300)est venu àprès plus de 600 ans de l'hégire

· عن عائشة رضي الله عنها قالت: «جمع أبي الحديث عن رسول الله - صلى الله عليه وسلم - وكانت خمسمائة حديث، فبات ليلته يتقلب كثيرا؛ فغمني، فقلت: أتتقلب بشكوى أم لشيء بلغك؟ فلما أصبح قال: أي بنية، هلمي الأحاديث التي عندك فجئته بها، فدعا بنار فأحرقها، فقلت: لم أحرقتها؟ قال: خشيت أن أموت وهي عندي فيكون فيها أحاديث عن رجل ائتمنته ووثقت فيه، ولم يكن كما حدثني فأكون قد نقلت ذلك».
ما روي عن أبي بكر الصديق - رضي الله عنه - أنه أحرق أحاديث كانت عنده لا يصح سنده؛ لأن في إسناده راو مجهول، وعلى فرض صحته فلماذا لم يتخذ إجراء شرعيا ضد رواة الأحاديث وكاتبيها وهو الخليفة آنذاك؟!

عن القاسم بن محمد أن عمر بن الخطاب بلغه أنه قد ظهر في أيدي الناس كتب، فاستنكرها وكرهها، وقال: «أيها الناس، إنه قد بلغني أنه قد ظهرت في أيديكم كتب، فأحبها إلي أعدلها وأقومها، فلا يبقين أحد عنده كتابا إلا أتاني به، فأرى فيه رأيي. قال: فظنوا أنه يريد أن ينظر فيها، ويقومها على أمر لا يكون فيه اختلاف، فأتوه بكتبهم، فأحرقها بالنار، ثم قال: مثناة كمثناة أهل الكتاب».
ما روي عن عمر بن الخطاب - رضي الله عنه - من إحراقه لكتب دونت فيها أحاديث رسول الله - صلى الله عليه وسلم - لا يصح؛ لانقطاعه؛ إذ لم يثبت سماع القاسم بن محمد من عمر بن الخطاب رضي الله عنه.

Je ne me sui jamais interessé à cette histoire de parchemin brulés des hadiths car :
l'histoire d'Abou bakr qui ordona de bruler les parchemins est fausse ,car le sanad est inconnu .

quand à celle d'Omar est fausse car ,le rapporteur Al Kassim n'a jamais entendu d’Omar (donc ce hadith est coupé)
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 19:36

Agnos a écrit:

Lorsque je lis les affirmations de ce Cooper et sur les probables plus de 10 millions de musulmans capables de réciter par coeur le Coran, il ne faut tout de même pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre que c'est absolument délirant comme affirmation.

Et bien cite moi un texte sérieux qu'il contredit ce qu'il a écrit. C'est tout simple. Ton avis reste un avis. Nous ne sommes pas en train de dialoguer sur une opinion.
Merci d'apporter un "soutien" textel serieux qui conforte ton avis.


Citation :
Plus de 6200 versets à réciter à la suite, plus de 77000 mots, vous pouvez inscrire tous ces gens dans les plus hautes universités mondiales, leurs capacités seraient bien plus utiles au monde arabe et au monde que de savoir réciter le Coran.

Pas besoin. Je pense que tu ne comprends pas ou tu ne saisis pas ce que veut dire memoriser le Coran, et le reciter. Ce n'est pas la même chose. Ces musulmans ne sont pas en train de reciter le Coran dans son intégralité d'un trait. Il faut bien le comprendre.

Une fois le Coran apprit par coeur, lorsqu'ils doivent réciter la parole de Dieu, ils choisissent une sourate, ou deux ou trois, etc, et la (les) récite tout simplement. Mais pas toute.

Il faudrait que tu saches aussi, qu'un musulman prépare sa place à l'eau delà. Il n'a que faire de ce monde d'ici bas. Il essaie, comme il peut, de bien se conduire, et d'être un bon croyant, soumis à la volonté de Dieu. Voilà son importance. La connaissance et la mémorisation du Coran a bien plus de valeur que tu ne le crois, que des choses de ce monde.

Et je repete, il est question de memorisation et non de recitation. Il faut vraiment en faire la distinction.


Citation :
Je ne dit pas que ce n'est pas possible, en revanche, il faut des capacités absolument extraordinaires pour être capable de mémoriser un tel texte. Qu'il existe quelques prodiges capables de le faire semble absolument crédible. En revanche, affirmer que plus de 10 millions de personnes seraient capables de le faire est absolument farfelu.

Voila pourquoi le Coran est un miracle. Il se mémorise assez aisement, quand un coeur ouvert désire faire pénétrer à jamais la parole de Dieu. C'est juste mon avis.

Je ne suis pas arabe, ni arabophone. Je me suis converti il y a bientot 17 ans, et pourtant j'ai mémorisé la moitié, enfin presque la moitié (52 sourates). Et je ne me suis pas forcé. J'ai pris mon temps.
Alors qu'en est il des personnes arabophones, mémorisant dès leur jeunesse, dans une école habilitée à former des "Hafiz"? C'est tout à fait accessible.


Citation :
De plus, il ne suffit pas d'avoir un titre éloquent ou d'extrêmes compétences dans un domaine, pour être garant de la bonne parole ou de ne pas, parfois, dire de grosses bêtises.

Je ne vois pas le rapport. Nous sommes en train de parler de la mémorisation du Coran par coeur dans ce fil.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 19:46

Le coran témoigne dans ses verset de sa facilité pour être mémorisé !

[54-17] Nous avons fait du Coran une œuvre facile à comprendre pour qu’il serve de rappel. Seulement est-il quelqu’un pour méditer ce rappel?
[54.22] En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour le rapel . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
[54.32] Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pourle rapel . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
[54.40] Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour le rapel. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 19:48

Noorfisabillah a écrit:
Agnos a écrit:

Lorsque je lis les affirmations de ce Cooper et sur les probables plus de 10 millions de musulmans capables de réciter par coeur le Coran, il ne faut tout de même pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre que c'est absolument délirant comme affirmation.

Et bien cite moi un texte sérieux qu'il contredit ce qu'il a écrit. C'est tout simple. Ton avis reste un avis. Nous ne sommes pas en train de dialoguer sur une opinion.
Merci d'apporter un "soutien" textel serieux qui conforte ton avis.

C'est à celui qui affirme d'apporter la preuve, pas autres . Lesautres ne devront apporter leur argument qu'à partir du moment où celui qui affirmé apporte sa preuve. Ici ce journaliste n'a apporté aucune preuve


Citation :
Plus de 6200 versets à réciter à la suite, plus de 77000 mots, vous pouvez inscrire tous ces gens dans les plus hautes universités mondiales, leurs capacités seraient bien plus utiles au monde arabe et au monde que de savoir réciter le Coran.

Une fois le Coran apprit par coeur, lorsqu'ils doivent réciter la parole de Dieu, ils choisissent une sourate, ou deux ou trois, etc, et la (les) récite tout simplement. Mais pas toute.

Là on est d'accord mais on es HS un peu

Il faudrait que tu saches aussi, qu'un musulman prépare sa place à l'eau delà. Il n'a que faire de ce monde d'ici bas. Il essaie, comme il peut, de bien se conduire, et d'être un bon croyant, soumis à la volonté de Dieu. Voilà son importance. La connaissance et la mémorisation du Coran a bien plus de valeur que tu ne le crois, que des choses de ce monde.

HS

Citation :
Je ne dit pas que ce n'est pas possible, en revanche, il faut des capacités absolument extraordinaires pour être capable de mémoriser un tel texte. Qu'il existe quelques prodiges capables de le faire semble absolument crédible. En revanche, affirmer que plus de 10 millions de personnes seraient capables de le faire est absolument farfelu.

Voila pourquoi le Coran est un miracle. Il se mémorise assez aisement, quand un coeur ouvert désire faire pénétrer à jamais la parole de Dieu. C'est juste mon avis.

Tu ne démontres pas pourquoi c'est un miracle !!!et tu ne prouve pas qu'il se mémorise assez aisement

Je ne suis pas arabe, ni arabophone. Je me suis converti il y a bientot 17 ans, et pourtant j'ai mémorisé la moitié, enfin presque la moitié (52 sourates). Et je ne me suis pas forcé. J'ai pris mon temps.
Alors qu'en est il des personnes arabophones, mémorisant dès leur jeunesse, dans une école habilitée à former des "Hafiz"? C'est tout à fait accessible.

Toujours pas de preuves

Cordialement
voir soulignés


Dernière édition par eric121 le Lun 13 Mai 2013, 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 19:49

ASHTAR a écrit:
Le coran témoigne dans ses verset de sa facilité pour être mémorisé !

[54-17] Nous avons fait du Coran une œuvre facile à comprendre pour qu’il serve de rappel. Seulement est-il quelqu’un pour méditer ce rappel?
[54.22] En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour le rapel . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
[54.32] Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pourle rapel . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
[54.40] Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour le rapel. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
Je t'ai déjà expliqué pourquoi le Coran n'est pas une preuve irréfutable; et je t'ai donné un exemple de preuve irréfutable acceptée par tous


Dernière édition par eric121 le Lun 13 Mai 2013, 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 19:51

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:
Le coran témoigne dans ses verset de sa facilité pour être mémorisé !

[54-17] Nous avons fait du Coran une œuvre facile à comprendre pour qu’il serve de rappel. Seulement est-il quelqu’un pour méditer ce rappel?
[54.22] En effet, Nous avons rendu le Coran facile pour le rapel . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
[54.32] Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pourle rapel . Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
[54.40] Et vraiment, Nous avons rendu le Coran facile pour le rapel. Y a-t-il quelqu'un pour réfléchir?
Je t'ai déjà expliqué pourquoi le Coran n'est pas une preuve irréfutable; et je t'ai donné un exemple de preuve irréfutable accepté par tous

par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 19:52

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Je t'ai déjà expliqué pourquoi le Coran n'est pas une preuve irréfutable; et je t'ai donné un exemple de preuve irréfutable accepté par tous

par exemple ?
Tu n'as pas vu mon message de 19:02 ?
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 20:01

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:


par exemple ?
Tu n'as pas vu mon message de 19:02 ?

il est 18:00 comment tu as écrit au future ?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 20:35

eric121 a écrit:

Oui, je sais ce que cela veut dire et ça ne veut pas du tout dire ce que tu as écrit. Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dîtes. Tu es libre de les interpréter comme tu veux et t'imaginer plein de choses, c'est ton droit, mais sans moi...

Je ne fais qu'analyser ton raisonnement. Tu dis : "William Wager Cooper est en train de répéter ce qu'on lui a dit." Tu peux me dire comment tu peux être aussi affirmatif? Tu as un texte qui soutient ton affirmation?

Ensuite tu dis : " A-t-il vérifié de lui-même ce qu'il dit ? S'il n'a pas vérifié, ce qu'il dit n'a aucune valeur" A ton avis, qu'est ce que cela veut dire. N'importe qui peut dire la même chose pour n'importe quel historien. Qu'est ce qui me permet de croire ce que je lis de la part des historiens? rien si je suis ton raisonnement.


Citation :
Citation :
Comment pourrais tu expliquer à un étranger l'histoire de la France, comme par exemple la tragédie des monarques, la révolution, si ce dernier remet en question l'historien, en te disant : a t il été present lors des faits?

Je lui expliquerais l'histoire de France en me basant sur des historiens reconnus par leurs pairs

Reconnus par quels Pères? Si je suis toujours ton raisonnement, ils n'ont pas assisté, ni vérifié. Ce ne sont que des rapports. Donc, quel que soit l'historien, fut ce le plus serieux, je ne peux le faire confiance, si je suis ton raisonnement


Citation :
pas sur des historiens révisionnistes par exemple.

?????



Citation :
William Wager Cooper est-il un historien reconnu par ses pairs ? Jusqu'à preuve du contraire je ne le pense pas...

Il est dit :

1984 Award for Outstanding Research Contributions, Graduate School of Business, The University of Texas at Austin
1986 American Accounting Association Distinguished International Visiting Lecturer in Accounting
1986 Professional Achievement Citation of the University of Chicago Alumni Association
1986 U.S. Comptroller General Award for Significant Contributions to the U.S. General Accounting Office as a
Member of Research and Education Advisory Committee 1970-1986
1987 Award for Research Excellence, Graduate School of Business, The University of Texas at Austin
1988 Distinguished Visiting Faculty Member, American Accounting Association Doctoral Research Consortium, Lake
Tahoe City, June, l988
1988 Distinguished Service to Auditing Award by Auditing Section of American Accounting Association
1988 Auditing Section, American Accounting Association Award for serving as Founding Editor of Auditing: A
Journal of Practice and Theory
1989 Naming of Auditorium in honor of William W. Cooper by Carnegie Mellon University Graduate School of
Industrial Administration
1990 Elected to Hall of Fame, Graduate School of Business, The University of Texas at Austin
1990 Designated Outstanding Accounting Educator by American Accounting Association
1991 Notable Contributions to the Accounting Literature Award from the Governmental and Nonprofit Section of the
American Accounting Association "for his work in the area of Data Envelopment Analysis"
1991 Appointed as Erskine Fellow to lecture to students and faculty at University of Canterbury, Christchurch, New
Zealand, and other universities and government agencies during the month of June, 1991.
1992 Appointed as Distinguished Visiting Professor under IBM (Japan) sponsorship to present a course in Systems
Science and Management Information Systems in June 1992 at the School of International Politics, Economics
and Business at Aoyama Gakuin University in Tokyo and, again, in June, 1993.
1993 Creative and Innovative Approaches to the Science of Management, a volume in honor of Wm. W. Cooper on his
75th birthday, edited by Yuji Ijiri (New York: Quorum Books).
1993 Bill and Ruth Cooper and Their Friends, a book containing a collection of testimonials in honor of Bill and Ruth
Cooper, edited by Yuji Ijiri (Pittsburgh: Carnegie-Mellon University Press, 1990)
1993, Cooper was honored by a festschrift on the occasion of his 75th birthday.
1995 Elected to Accounting Hall of Fame
1995 Fellow, Alicante University [Alicante, Spain] Science Faculty
1996 Distinguished Alumnus, Carnegie-Mellon University
1997 Omega Rho Distinguished Lecturer, Dallas Meetings of INFORMS, October 1997
1997 PMS Blackett Memorial Lecturer, November, 1997 meetings of British Operational Research Society 3
2002 Lifetime Contributions to Management Accounting Award from the Management Accounting Section
2006, Cooper was inducted into the hall of fame of the International Federation of Operational Research Societies"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Est ce qu'il a ete reconnu par ses Pères ? tu as ses distinctions sous les yeux.


Citation :

Tu vois bien que c'est ta réponse qui est plutôt insensée , car tu tes bases sur un journalistes ! Or tout le monde sait ce que c'est qu'un journaliste...

C'etait un journaliste ? Premiere nouvelle. D'où tu tiens ca ?


Citation :
Oui, Boukhari n'était pas présent; mais tu oublies que je m'adresse à des musulmans, qui eux, croient à ces hadiths. Donc le hadith est bien un argument solide pour un musulman; certains considèrent le sahih de Boukhari comme un Coran bis

Mais cela n'a rien à voir. Tu soutiens le texte en t'appuyant sur le hadith de Boukhari, donc tu y crois, sinon tu n'objecterais pas en citant toujours ce hadith.

Deux conclusions :

1* Ton raisonnement ne peut accepter un texte s'il n'a pas été vérifié. Donc hadith caduc.
2* Tu t'adresses à des musulmans, certes, en utilisant leur textes, certes. Et si je te montrais des hadiths, disant que des compagnons du Prophete, connaissaient par coeur le Coran, comment peux tu poursuivre le dialogue, alors que le hadith que tu présentes ne parles que de recitation ?



Citation :
Tu es ici pour débattre ou pour me dire ce qui est judicieux pour moi ?

Je suis ici pour debattre et dire ce qui est judicieux quand je sens qu'il est necessaire de le dire. Mais ce n'est qu'une remarque personnelle.

Citation :

Le sérieux d'un journaliste est très relatif. Si pour gagner sa journée il doit pondre un article, crois-moi qu'il ne va pas trop s'embarrasser pour pouvoir gagner son salaire...; eh oui, il a des enfants à nourrir...

??????????????


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 21:50

il est évident que les Compagnons du prophète Mohammed ne connaissaient pas le Coran par cœur.Sinon,les deux plus émérites selon les sunnites que sont Abu Bakr et Omar,demandaient l'un à l'autre de regrouper les parchemins éparpillés un peu partout dans le territoire du Khalifa?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 21:59

Apprendre le coran par coeur sa j'en doute .

Regardons seulement un point que notre frère Rosarum avais parler dans un autre sujet :

''Un verset qui aurais été mangé par une chèvre ?''

Alors une chose est certaine il manque ce verset !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyLun 13 Mai 2013, 22:45

Cesar80 a écrit:
il est évident que les Compagnons du prophète Mohammed ne connaissaient pas le Coran par cœur.Sinon,les deux plus émérites selon les sunnites que sont Abu Bakr et Omar,demandaient l'un à l'autre de regrouper les parchemins éparpillés un peu partout dans le territoire du Khalifa?

Faux ,ils connaissaient par coeur le coran mais ils voulaient que l'écriture du Moushaf (un seul livre) soit faite sous un comité de récitateurs agréés par tous et que le témoignage soit par plusieurs notaires qui révisaient les écrits .
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 00:41

eric121 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:


Je n'ai pas pour habitude de faire du HS. Nous sommes en plein coeur du sujet. Je voudrais simplement comprendre ta procédure et ta manière d'argumenter. Personnellement, je la trouve assez surprenante.

Tu demandes des preuves. Ok je veux bien t'en apporter, mais pour toi, quelle est la définition de preuve pour ce genre de fil ?
Ainsi, concernant ce sujet précisément, en rapport avec la mémorisation de texte, il est bon de savoir comment de ton côté tu peux prouver une mémorisation d'un texte aussi concis que le benedicite, par des millions de chrétiens. J'aurai ensuite utilisé ton "outil" qui t'a servi de preuve, pour t'apporter la réponse concernant les musulmans et le Coran.
J'espere que tu comprends.

Ceci dit, j'ai lu certaines de tes réponses. Tu ne cesses de citer un hadith qui dit que le meilleur des récitateurs ne connaissait que 70 sourates sur 114.
Nous devons nous mettre d'accord sur la définition des mots. Tu cites à priori un hadith évoquant la récitation alors que le sujet traite la mémorisation.

Connais tu ce que veux dire "Hafiz" ? C'est une personne qui connait par coeur le Coran, formée dans une école spécialisée dans la mémorisation du Coran.
Tiré du livre "Challenges of the muslim world", publié en 2008, de William Wager Cooper (un non musulman. Je te laisse vérifier sa crédibilité)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il dit à la page 194:
"Les cours élémentaires d'éducation islamique sont pour l'enseignement des enfants musulmans à mémoriser le Coran et devenir un «Hafiz». Le Terme «Hafiz» est utilisé pour les musulmans qui ont complètement mémorisé le Coran. Le titre «Hafiz» est certifié seulement pour les musulmans qui sont testés pour la fidélité de leur mémoire en étant invité à poursuivre la lecture d'un passage tiré au hasard dans le Coran. Actuellement, le nombre de Hafiz dans le monde est estimé à plus de 10 millions. Les pays musulmans organisent souvent des concours de récitation du Saint Coran. Un garçon iranien est arrivé premier dans un récent concours de récitation tenue en Arabie Saoudite, et a dit devenir un Hafiz, à l'âge de six ans."
J'espere avoir répondu à ta question
Cordialement,
Désolé, je n'avais pas vu ton message.
On est en train de jouer sur les mots : réciter, mémoriser... Ok, on va prendre ta réponse :"Connais tu ce que veux dire "Hafiz" ? C'est une personne qui connait par coeur le Coran,"
William Wager Cooper est en train de répéter ce qu'on lui a dit. A-t-il vérifié de lui-même ce qu'il dit ? S'il n'a pas vérifié, ce qu'il dit n'a aucune valeur.

LOOOOOOOOOOOOOOOOL

décidement, t'es un phenomene... lol!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 00:44

eric121 a écrit:

ma réponse tu l'as déjà : Je te l'ai expliqué plusieurs fois : c'est à celui qui affirme quelque chose d'apporter la preuve : les musulmans affirment que des milliers d'entre eux dans le monde connaissent le Coran par coeur

le MONDE ENTIER AFFIRME CECI


a celui qui dit le Contraire, d'apporter la PREUVE


aller , j'attend ta preuve Gamin


autre

tu sait bien que tu es coincé, tout le monde se moque de toi .....Gaminnnnnnnnnnnnnnnn


alors


LA PREUVE DE TON AFFIRMATION puisque tu a affirme ceci : IMPOSSIBLE D"'APPRENDRE LE CORAN PAR COEUR


donne la PREUVE ,; vite, je l'attend


ERIC??

tu attend quoi??

j'attend que tu me ramene LA PREUVE


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 00:49

eric121 a écrit:


chrisredfeild a écrit:

LA PREUVE QUE LES ENFANTS NEE HORS MARIAGE SONT PLEIN DANS LE MONDE ISLAMIQUE.[/b][/i][/color][/size]
et tu sait bien que PLEIN sous entend : UN BON POURCENTAGE.
ces 2 questions te suivrons jusqu'a l'une des 2 choses suivante :
1- soit tu montre la preuve
2- soit tu reconnaitra que tu dit n'importe quoi
J'ai parlé de ton pays, pas du monde islamique; tu n'as pas répondu, j'ai même donné les chiffres et les liens

NB : on t'a déjà dit plusieurs fois que les majuscules ça signifie que tu cries


ah bon?

tu les a donné?

byzare, je n'ai rien vu

et tu te permet de parler de mon pays alors que tu OUT???

en plus, dire PLEIN sous entend un pourcentage elevé.....tu le sait


lorsque nous disons 10000 naissance hors mariage, c'est beraucoup, mais lorsque ces 10000 sont parmi 100000000, c'est tres peu finalement.


alors j'attend la PREUVE que c'est fréquent, puisque c'est a ça que tu voulais dire, et tu le sait.....ah, ne me refait pas le coup du dictionnaire, genre m'apprendre le sens de PLEIN

tu sait, tout le monde sait, que tu a voulu dire que c'est fréquent.


alors apporte ta preuve si tu es véridique
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 08:18

Cesar80 a écrit:
il est évident que les Compagnons du prophète Mohammed ne connaissaient pas le Coran par cœur.Sinon,les deux plus émérites selon les sunnites que sont Abu Bakr et Omar,demandaient l'un à l'autre de regrouper les parchemins éparpillés un peu partout dans le territoire du Khalifa?

D'une part ils avaient, en effet, des "supports" comme des "aides-mémoires" , sorte de "trame" rédigée du Coran .
D'autre part, le plus grand nombre a été assassiné à la mort de Mohammed et dans les temps qui ont suivi...!


...
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 21:26

Hélas!Oui!Cependant,personne quel que soit son génie,ne pourra convaincre avec des tas de mensonges.
Car la Vérité,n'est que le Vaccin qui le détruit.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyMar 14 Mai 2013, 22:08

phœnix a écrit:
Cesar80 a écrit:
il est évident que les Compagnons du prophète Mohammed ne connaissaient pas le Coran par cœur.Sinon,les deux plus émérites selon les sunnites que sont Abu Bakr et Omar,demandaient l'un à l'autre de regrouper les parchemins éparpillés un peu partout dans le territoire du Khalifa?

D'une part ils avaient, en effet, des "supports" comme des "aides-mémoires" , sorte de "trame" rédigée du Coran .
D'autre part, le plus grand nombre a été assassiné à la mort de Mohammed et dans les temps qui ont suivi...!


...

le plus grand nombre des compagnons du prophete etaient assassiné apres sa mort?


tu di bien : LE PLUS GRAND NOMBRE


apporte alors ta preuve que LA MAJORITE des compagnons du prophete etaient assasiné apres sa mort
Revenir en haut Aller en bas
pinson

pinson



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 08:25

chrisredfeild a écrit:
phœnix a écrit:


D'une part ils avaient, en effet, des "supports" comme des "aides-mémoires" , sorte de "trame" rédigée du Coran .
D'autre part, le plus grand nombre a été assassiné à la mort de Mohammed et dans les temps qui ont suivi...!
...

le plus grand nombre des compagnons du prophete etaient assassiné apres sa mort?

tu di bien : LE PLUS GRAND NOMBRE

apporte alors ta preuve que LA MAJORITE des compagnons du prophete etaient assasiné apres sa mort

Ami Chrisredfeild, ce ne fut bien sûr qu'un petit nombre, tout le monde le sait !

Mais qu'est-ce qui a donc pris aux disciples de Mohammed de s'entre-tuer au lendemain de sa mort ???
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 08:44

chrisredfeild a écrit:
phœnix a écrit:


D'une part ils avaient, en effet, des "supports" comme des "aides-mémoires" , sorte de "trame" rédigée du Coran .
D'autre part, le plus grand nombre a été assassiné à la mort de Mohammed et dans les temps qui ont suivi...!


...

le plus grand nombre des compagnons du prophete etaient assassiné apres sa mort?


tu di bien : LE PLUS GRAND NOMBRE


apporte alors ta preuve que LA MAJORITE des compagnons du prophete etaient assasiné apres sa mort

Amusant de demander toujours des "preuves" quand vous, vous répondez par de simples affirmations, au mieux, interprétées à "votre sauce" et dans le sens qui vous agréé ...!

Voici donc les sources historiques que vous demandez; mais, bien sûr, si elles ne vous donnent pas raison , vous allez encore trouver "autre chose" :


""Dans l'année même de la mort de Mohammed, plus de six cents compagnons (Ashab) de Mohammed furent tués ; dans ce nombre se trouvaient des kourra, lecteurs du Koran, et des hamalatoul Kor'an (porteurs du Koran), qui savaient le livre sacré par cœur, non-seulement pour l'avoir lu, mais pour l'avoir entendu de la bouche de Mohammed. Dans la crainte que le livre sacré ne se perdit, Aboubekr nomma une assemblée composée des kourra, et des ashab survivants les plus instruits qui recueillirent tous les fragments du livre et en formèrent un ensemble. Cette réunion de portions éparses du Koran porte évidemment les traces d'une main autre que celle de Mohammed."

"Pendant ces deux années (suivant la mort du Prophète) la chasse aux musulmans fidèles fit rage. Les instincts premiers revinrent, les tribus se reformèrent, le pillage, les petites guerres, le commerce galant repris."

" Tous les descendants directs de Mohamed furent tous successivement assassinés eux et les leurs pour permettre aux khalifes de s'emparer de l'islam pour en faire une religion de pouvoir et de servitude faisant de l'islam non pas la Religion de Mohamed mais celle des ennemis de sa propre famille : les khalifes corrompus ! "

Le but n'est pas de vous "convertir" ( à quoi d'ailleurs puisque je n'ai pas moi-même d'appartenance religieuse !?) mais de vous incitez à vous mettre en quête de vos racines authentiques !

Vous êtes comme un enfant adopté , qu'on aurait arraché de force à sa famille , qui ne le sait pas encore ...



...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 09:02

phœnix a écrit:
chrisredfeild a écrit:


le plus grand nombre des compagnons du prophete etaient assassiné apres sa mort?


tu di bien : LE PLUS GRAND NOMBRE


apporte alors ta preuve que LA MAJORITE des compagnons du prophete etaient assasiné apres sa mort

Amusant de demander toujours des "preuves" quand vous, vous répondez par de simples affirmations, au mieux, interprétées à "votre sauce" et dans le sens qui vous agréé ...!

Voici donc les sources historiques que vous demandez; mais, bien sûr, si elles ne vous donnent pas raison , vous allez encore trouver "autre chose" :


""Dans l'année même de la mort de Mohammed, plus de six cents compagnons (Ashab) de Mohammed furent tués ; dans ce nombre se trouvaient des kourra, lecteurs du Koran, et des hamalatoul Kor'an (porteurs du Koran), qui savaient le livre sacré par cœur, non-seulement pour l'avoir lu, mais pour l'avoir entendu de la bouche de Mohammed. Dans la crainte que le livre sacré ne se perdit, Aboubekr nomma une assemblée composée des kourra, et des ashab survivants les plus instruits qui recueillirent tous les fragments du livre et en formèrent un ensemble. Cette réunion de portions éparses du Koran porte évidemment les traces d'une main autre que celle de Mohammed."

"Pendant ces deux années (suivant la mort du Prophète) la chasse aux musulmans fidèles fit rage. Les instincts premiers revinrent, les tribus se reformèrent, le pillage, les petites guerres, le commerce galant repris."

" Tous les descendants directs de Mohamed furent tous successivement assassinés eux et les leurs pour permettre aux khalifes de s'emparer de l'islam pour en faire une religion de pouvoir et de servitude faisant de l'islam non pas la Religion de Mohamed mais celle des ennemis de sa propre famille : les khalifes corrompus ! "

Le but n'est pas de vous "convertir" ( à quoi d'ailleurs puisque je n'ai pas moi-même d'appartenance religieuse !?) mais de vous incitez à vous mettre en quête de vos racines authentiques !

Vous êtes comme un enfant adopté , qu'on aurait arraché de force à sa famille , qui ne le sait pas encore ...



...
Quand tu cite entre "" tu serai plus credible de donner ta source , c'est tellement facile de mettre entre "".
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 10:09

Curiousmuslim a écrit:
phœnix a écrit:


Amusant de demander toujours des "preuves" quand vous, vous répondez par de simples affirmations, au mieux, interprétées à "votre sauce" et dans le sens qui vous agréé ...!


Voici donc les sources historiques que vous demandez; mais, bien sûr, si elles ne vous donnent pas raison , vous allez encore trouver "autre chose" :


""Dans l'année même de la mort de Mohammed, plus de six cents compagnons (Ashab) de Mohammed furent tués ; dans ce nombre se trouvaient des kourra, lecteurs du Koran, et des hamalatoul Kor'an (porteurs du Koran), qui savaient le livre sacré par cœur, non-seulement pour l'avoir lu, mais pour l'avoir entendu de la bouche de Mohammed. Dans la crainte que le livre sacré ne se perdit, Aboubekr nomma une assemblée composée des kourra, et des ashab survivants les plus instruits qui recueillirent tous les fragments du livre et en formèrent un ensemble. Cette réunion de portions éparses du Koran porte évidemment les traces d'une main autre que celle de Mohammed."

"Pendant ces deux années (suivant la mort du Prophète) la chasse aux musulmans fidèles fit rage. Les instincts premiers revinrent, les tribus se reformèrent, le pillage, les petites guerres, le commerce galant repris."

" Tous les descendants directs de Mohamed furent tous successivement assassinés eux et les leurs pour permettre aux khalifes de s'emparer de l'islam pour en faire une religion de pouvoir et de servitude faisant de l'islam non pas la Religion de Mohamed mais celle des ennemis de sa propre famille : les khalifes corrompus ! "

Le but n'est pas de vous "convertir" ( à quoi d'ailleurs puisque je n'ai pas moi-même d'appartenance religieuse !?) mais de vous incitez à vous mettre en quête de vos racines authentiques !

Vous êtes comme un enfant adopté , qu'on aurait arraché de force à sa famille , qui ne le sait pas encore ...



...
Quand tu cite entre "" tu serai plus credible de donner ta source , c'est tellement facile de mettre entre "".

Inutile d'indiquer "la Source" à celui qui n'a pas soif et qui ne demande pas à se désaltérer: on sait ce que vous en faites !
C'est à vous de faire les efforts pour aller vous-même vérifier !
Je ne vais pas vous "servir sur un plateau" ce que vous allez - je le sais par avance - verser par terre afin d'être sûr que cette "boisson" ne puisse servir à personne ...!

...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 13:09

phœnix :
Citation :


Inutile d'indiquer "la Source" à celui qui n'a pas soif et qui ne demande pas à se désaltérer: on sait ce que vous en faites !
C'est à vous de faire les efforts pour aller vous-même vérifier !
Je ne vais pas vous "servir sur un plateau" ce que vous allez - je le sais par avance - verser par terre afin d'être sûr que cette "boisson" ne puisse servir à personne ...!
Qu'est ce que tu craint? qu'on puisse refuter ce que tu avance , tu sais deja qu'on en est capable ? c'est probablement parceque tu n'es pas veridique que tu tu cache derriere ces belles paroles . Une source ce n'est qu'une source , c'est elle qui est rejete ce n'est pas ta propre personne , tu n'es qu'une homme tu es comme moi faillible , si la source dit vraie tu prouve tes paroles et moi je m'etais trompe (ce n'est pas bien grave je ne suis qu'un homme) , et si la source dit faux c'est toi qui est trompe .
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 13:24

Curiousmuslim a écrit:
phœnix :
Citation :


Inutile d'indiquer "la Source" à celui qui n'a pas soif et qui ne demande pas à se désaltérer: on sait ce que vous en faites !
C'est à vous de faire les efforts pour aller vous-même vérifier !
Je ne vais pas vous "servir sur un plateau" ce que vous allez - je le sais par avance - verser par terre afin d'être sûr que cette "boisson" ne puisse servir à personne ...!
Qu'est ce que tu craint? qu'on puisse refuter ce que tu avance , tu sais deja qu'on en est capable ? c'est probablement parceque tu n'es pas veridique que tu tu cache derriere ces belles paroles . Une source ce n'est qu'une source , c'est elle qui est rejete ce n'est pas ta propre personne , tu n'es qu'une homme tu es comme moi faillible , si la source dit vraie tu prouve tes paroles et moi je m'etais trompe (ce n'est pas bien grave je ne suis qu'un homme) , et si la source dit faux c'est toi qui est trompe .

Vous êtes exclusivement dans le discours cérébrale et idéologique : aucune VIE !!!

Vous affirmez :

" et moi je m'etais trompe (ce n'est pas bien grave je ne suis qu'un homme) ".

Que je sache, vous n'avez jusqu'à présent JAMAIS reconnu vous être trompé !?
Alors, si personne n'y est parvenu , je ne vais pas avoir la prétention de faire mieux !
Vous savez, la plupart des juifs continuent de penser , eux aussi, qu'ils ne se sont pas trompés ...


...






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 13:25


Oui, d'autant qu'à la base, une source peut être fausse.
En ce cas, celui qui la prend pour vraie, est dans le faux,
et celui qui la prend pour fausse, est dans le vrai.
De bref ! de quoi tourner en bourrique,

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 13:33

phœnix a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
phœnix :
Qu'est ce que tu craint? qu'on puisse refuter ce que tu avance , tu sais deja qu'on en est capable ? c'est probablement parceque tu n'es pas veridique que tu tu cache derriere ces belles paroles . Une source ce n'est qu'une source , c'est elle qui est rejete ce n'est pas ta propre personne , tu n'es qu'une homme tu es comme moi faillible , si la source dit vraie tu prouve tes paroles et moi je m'etais trompe (ce n'est pas bien grave je ne suis qu'un homme) , et si la source dit faux c'est toi qui est trompe .

Vous êtes exclusivement dans le discours cérébrale et idéologique : aucune VIE !!!

Vous affirmez :

" et moi je m'etais trompe (ce n'est pas bien grave je ne suis qu'un homme) ".

Que je sache, vous n'avez jusqu'à présent JAMAIS reconnu vous être trompé !?
Alors, si personne n'y est parvenu , je ne vais pas avoir la prétention de faire mieux !
Vous savez, la plupart des juifs continuent de penser , eux aussi, qu'ils ne se sont pas trompés ...


"Se tromper" je le garde toujours en tete , et j'ai affirme m'etre deja trompe plusieurs fois sur ce forum , tu n'as qu'a chercher.
Les juifs c'est les juifs . Tu n'es pas oublige de les suivre il te suffit de tuer tout prejuge en toi, mais cela ne veut pas dire change la definition d'un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 15:11

Sinon quel intérêt y a -t-il de savoir si on peut effectivement mémoriser le Coran ou non ?

C'est un concours de vanité ? Il y a des "concours" de récitation du Coran ? Les musulmans en tirent une gloire ?

Je ne me pose pas la question de savoir si des personnes sont capables de me réciter la bible en entier...
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 15:44

Agnos a écrit:
Sinon quel intérêt y a -t-il de savoir si on peut effectivement mémoriser le Coran ou non ?

C'est un concours de vanité ? Il y a des "concours" de récitation du Coran ? Les musulmans en tirent une gloire ?

Je ne me pose pas la question de savoir si des personnes sont capables de me réciter la bible en entier...

Dès sa révélation les musulmans s'empressaient de l'apprendre par coeur ...ils suivaient jour par jour les verset et "chronologeaient" leur révélations .C'est pourquoi nous avons gardé cette chronologie au début par coeur et ensuite dans les livres .
Ce concours qui se perpétrait à ce jour ,a préservé le coran de toute altération !
'A l'opposé la bible était dès le début réservée à une clique de moines et de prêtres à qui se référaient les gens ,ce qui a perdre certaines écritures avec les guerres et le temps .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Partout dans le monde islamique ,des concours de récitation du coran se font et à l'occasion du mois de ramadan prochain des récitateurs s'inscrivent au studio de Canal 2M (Maroc) pour le concours de cette année .
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 15:50

ASHTAR a écrit:
Agnos a écrit:
Sinon quel intérêt y a -t-il de savoir si on peut effectivement mémoriser le Coran ou non ?

C'est un concours de vanité ? Il y a des "concours" de récitation du Coran ? Les musulmans en tirent une gloire ?

Je ne me pose pas la question de savoir si des personnes sont capables de me réciter la bible en entier...

Dès sa révélation les musulmans s'empressaient de l'apprendre par coeur ...ils suivaient jour par jour les verset et "chronologeaient" leur révélations .C'est pourquoi nous avons gardé cette chronologie au début par coeur et ensuite dans les livres .
Ce concours qui se perpétrait à ce jour ,a préservé le coran de toute altération !
'A l'opposé la bible était dès le début réservée à une clique de moines et de prêtres à qui se référaient les gens ,ce qui a perdre certaines écritures avec les guerres et le temps .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Partout dans le monde islamique ,des concours de récitation du coran se font et à l'occasion du mois de ramadan prochain des récitateurs s'inscrivent au studio de Canal 2M (Maroc) pour le concours de cette année .

Ah c'est pour faire croire que le Coran n'a jamais été altéré ? Je l'avais pas vu comme ça.

Belle propagande. Bien organisé tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 16:17

Vous êtes comme un enfant adopté , qu'on aurait arraché de force à sa famille , qui ne le sait pas encore ...


Mais qui est le Génie qui a dit ça?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 16:57

Cesar80 a écrit:
Vous êtes comme un enfant adopté , qu'on aurait arraché de force à sa famille , qui ne le sait pas encore ...


Mais qui est le Génie qui a dit ça?

Ironie ...!?
Je dirais juste que c'est une image qui s'est imposée à moi en répondant .



...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 17:02

phœnix a écrit:
Cesar80 a écrit:
Vous êtes comme un enfant adopté , qu'on aurait arraché de force à sa famille , qui ne le sait pas encore ...


Mais qui est le Génie qui a dit ça?

Ironie ...!?
Je dirais juste que c'est une image qui s'est imposée à moi en répondant .



...

L'image n'a pas de reproche , c'est ton point de vue , et je ne pense pas que ce soit du sarcasme.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 17:44

Curiousmuslim a écrit:
phœnix a écrit:


Ironie ...!?
Je dirais juste que c'est une image qui s'est imposée à moi en répondant .



...

L'image n'a pas de reproche , c'est ton point de vue , et je ne pense pas que ce soit du sarcasme.

beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 2129354088
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 19:06

phœnix a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
phœnix :
Qu'est ce que tu craint? qu'on puisse refuter ce que tu avance , tu sais deja qu'on en est capable ? c'est probablement parceque tu n'es pas veridique que tu tu cache derriere ces belles paroles . Une source ce n'est qu'une source , c'est elle qui est rejete ce n'est pas ta propre personne , tu n'es qu'une homme tu es comme moi faillible , si la source dit vraie tu prouve tes paroles et moi je m'etais trompe (ce n'est pas bien grave je ne suis qu'un homme) , et si la source dit faux c'est toi qui est trompe .

Vous êtes exclusivement dans le discours cérébrale et idéologique : aucune VIE !!!

Vous affirmez :

" et moi je m'etais trompe (ce n'est pas bien grave je ne suis qu'un homme) ".

Que je sache, vous n'avez jusqu'à présent JAMAIS reconnu vous être trompé !?
Alors, si personne n'y est parvenu , je ne vais pas avoir la prétention de faire mieux !
Vous savez, la plupart des juifs continuent de penser , eux aussi, qu'ils ne se sont pas trompés ...


Il est évident que quelqu'un comme vous qui croit en la mission du prophéte Mohammed mais qui refuse toute rigidité et surtout qui refuse "l'Islam des Musulmans", va être trés mal compris par ceux qui croient détenir la seule vérité.

"Dieu n'est certainement pas celui qu'on croit"



.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 19:19

"Faux ,ils connaissaient par coeur le coran"

on dirait que tu étais avec eux!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 21:33

Cesar80 a écrit:
"Faux ,ils connaissaient par coeur le coran"

on dirait que tu étais avec eux!

Moi j'etais avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 21:59

Donc,ton age dépasse les 1500 ans?Attention à ce que tu dis,sinon,dans quelques jours tu nous dira:"Je suis Jésus!"
et ma preuve est mon age!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 22:40

Cesar80 a écrit:
Donc,ton age dépasse les 1500 ans?Attention à ce que tu dis,sinon,dans quelques jours tu nous dira:"Je suis Jésus!"
et ma preuve est mon age!
Desole , je voulais dire que je connais des musulmans qui recitent tout le Qur'an
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 EmptyMer 15 Mai 2013, 23:37

Figure toi que moi aussi j'en connais.Rien que dans mon quartier,j'en connais au moins 150.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vais te purifier ?
» Les Musulmans ne connaissent pas le Salut
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» L'importance du coeur dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: