Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE

Aller en bas 
+13
Poisson vivant
Curiousmuslim
pinson
Agnos
vivia
Noorfisabillah
ASHTAR
muslim1980
phœnix
azdan
eric121
Cesar80
chrisredfeild
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 16:01

Rappel du premier message :

au monde musulman, nous connaissons souvent des gens qui connaissent le Coran par coeur....c'est comme ça, j'y peut rien...

avec ça, un forumeur ici n'arrete pas de nous dire : NON C'EST IMPOSSIBLE , presenter la PREUVE.


c'est quoi cette façon de dialoguer??????


c'est sa le niveau?


si alors il dit le Contraire c'est a lui de présenter la preuve, parceque jusqu'a preuve du contraire, le monde musulman est juste a coté, voir avec lui (les musulmans vivant en terre d'europe), et il n'a qu'a aller vérifier par lui meme au lieu de pleurnicher
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
eric121





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 16:29

muslim1980 a écrit:
eric121 a écrit:

Donc tu reconnais bien qu'il est impossible de démontrer que quelqu'un puisse connaître les 114 sourates par coeur sans se tromper.
Donc on ne pourra JAMAIS savoir si un homme peut réellement connaître les 114 sourates par coeur sans se tromper.

Tu me propose de venir à Bruxelles; non, la preuve doit être apporté ICI DEVANT TOUT LE MONDE. Si tu ne peux pas le faire c'est ton problème, il faut assumer.

Qu'est ce que tu raconte ???????? le fait tu exprès ou ??? sinon c'est très grave vas voir un psy
Il est toute a fait possible de le démontrer mais pas sur le net juste en face a face en direct et irl car si ce n'est pas le cas tu(vous) trouvera toujours quelque chose a dire vue ta M A U V A I S E FOI ,il te suffit de lui demander de te réciter des verset pris au hasard choisi par toi même jusqu’à épuisement mais si tu veut qu'il te récite l’entièreté du coran cela dépendra de plusieurs chose de 1 le temps que cela prendra si tu as et qu'il as plusieurs heure de libre devant toi et lui , de 2 la fatigue , de 3 l'envie qu'il aura de te les réciter sachant que pour toi ca ne changera rien tu finira toujours par trouver quelque chose a y redire genre il a des copion ou il a une oreillette dissimuler

Et pour finir tu veux y croire temps mieux pour toi si non tempi pour toi cela ne changera rien pour moi n'y pour personne d'autre
tu parle de dialogue mais avec certaine personne null dialogue n'est possible vu leur mau vaise foi
QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS même si certain j'en doute énormément la seul chose qu'il ont avec eux c'est la haine lol!
Nous y voilà, lorsqu'on n'a plus d'arguments on passe aux attaques personnelles.
Montre-nous où est la haine dans ce que j'ai dit; à chaque que je demande qu'on me montre précisément où est la haine personne ne répond.
Que ce soit vrai ou pas vrai ça m'est égal, il faut juste nous apporter la preuve. N'est ce pas légitime de demander d'apporter une preuve ? C'est de la haine pour toi alors ....
Revenir en haut Aller en bas
eric121





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 16:31

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

s'ils se trompent cela signifie qu'ils ne le connaissent pas par coeur.
j'ai envie de dire un MOT, wallah, le mot qui commence par un i et qui se termine par le t.
si tu a un tout petit peu d'inteligence, tu trouvera peut etre ce mot.
tu ne te rend pas compte que tu es ridicule.....continue comme ça, ça nous arrange, wallah....
Comme toujours, réponse HS qui est une grande preuve d'un manque d'arguments
Revenir en haut Aller en bas
eric121





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 16:33

Noorfisabillah a écrit:
eric121 a écrit:

Je te rappelle que la preuve doit être amené ICI devant tout le monde par celui qui prétend. Ce n'est pas aux autres d'aller vérifier ailleurs. Si tu ne peux pas l'amener ICI devant tout le monde c'est ton problème. Donc on en reparlera quand tu nous auras ramené cette preuve.
Je te rappelle qu'un forum ce n'est pas une discussion entre 2 personnes : 152 personnes ont lu ce topic...
Cher Eric121,
Connais tu le Benedicite par coeur ? Si oui, Prouve nous le.
Des millions de chrétiens connaissent il le Benedicite par coeur? Si oui, prouve nous le.
HS
Noorfisabillah a écrit:

Selon ta réponse, nous pourrons t"apporter inchAllah la preuve que nombre de musulmans connaissent par coeur le Coran
Merci
Cordialement
On en reparlera quand tu nous apportera la preuve que nombre de musulmans connaissent par coeur le Coran
Revenir en haut Aller en bas
eric121





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 16:38

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

comme toujours : affirmations sans preuves
mais monsieur
DEPUIS LA NUIT DES TEMPS, les gens savent qu'il y'a des gens qui connaissent le Coran par coeur
ce fut ainsi depuis 1400 ans
tu apporte UNE NOUVELLE INFORMATION, a savoir que c'est IMPOSSIBLE
APPORTE TA PREUVE si tu es veridique, autrement, nous restons sur ce qui est connu
c'est a toi de donner ta PREUVE.
Je te l'ai expliqué plusieurs fois : c'est à celui qui affirme quelque chose d'apporter la preuve, pas aux autres, les autres attendent sagement que celui qui affirme apporter la preuve. E c'est à ce moment là, mais seulement à ce moment , c'est à dire lorsque celui qui affirme apporte la preuve; donc à ce moment là il pourra demander aux autres de prouver le contraire.
Donc pour le moment on attend cette preuve si elle existe

Le problème en Islam c'est qu'on raconte plein de choses sans les prouver; par exemple :
- on tuait les filles vivantes à leur naissance chez les polythéistes
- la polygamie est justifiée raison du nombre important de veuves de guerre
- Mohamed est né l'année de l'éléphant : les chrétiens d'Abyssine (Ethiopie); je crois auraient tenté de conquérir la Mecque avec des éléphants.

Non seulement ces 3 exemples ne sont pas prouvés, mais on peut facilement démontrer que c'est faux
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 18:57

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

mais monsieur
DEPUIS LA NUIT DES TEMPS, les gens savent qu'il y'a des gens qui connaissent le Coran par coeur
ce fut ainsi depuis 1400 ans
tu apporte UNE NOUVELLE INFORMATION, a savoir que c'est IMPOSSIBLE
APPORTE TA PREUVE si tu es veridique, autrement, nous restons sur ce qui est connu
c'est a toi de donner ta PREUVE.
Je te l'ai expliqué plusieurs fois : c'est à celui qui affirme quelque chose d'apporter la preuve, pas aux autres, les autres attendent sagement que celui qui affirme apporter la preuve. E c'est à ce moment là, mais seulement à ce moment , c'est à dire lorsque celui qui affirme apporte la preuve; donc à ce moment là il pourra demander aux autres de prouver le contraire.
Donc pour le moment on attend cette preuve si elle existe

Le problème en Islam c'est qu'on raconte plein de choses sans les prouver; par exemple :
- on tuait les filles vivantes à leur naissance chez les polythéistes
- la polygamie est justifiée raison du nombre important de veuves de guerre
- Mohamed est né l'année de l'éléphant : les chrétiens d'Abyssine (Ethiopie); je crois auraient tenté de conquérir la Mecque avec des éléphants.

Non seulement ces 3 exemples ne sont pas prouvés, mais on peut facilement démontrer que c'est faux

Salamoualaykoum
Bon si tu prend cela de cet manière je te demande de m'apporter la preuve que Jésus(as) est Dieu et qu'il a été crucifier car c'est 2 exemple ne sont pas prouvés et on peut facilement démontrer que ceci est faux

Et comme je te l'ai déjà dit pour prouver que beaucoup de musulman connaissent le coran par coeur cela est très facile mais pour cela il te faux de déplacer face a face avec ces personnes

Tien un lien wiki sur cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Spoiler:


Honnêtement arrête de dire des âneries pareil tu te fait du mal a toi même ,tu ne fait que nous montrer a quel point tu est de mauvais foi

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 19:30

Bonjour , salam , connaître le Coran par cœur sa c'est bien possible mais le mettre en pratique , tous les jours que Dieu fait là je pense qu'il y a problème car un vrai croyant musulman est pieux , calme , enclin au respect et n'est pas violent ce n'est que mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 21:22

Eliza 2 a écrit:
Bonjour , salam , connaître le Coran par cœur sa c'est bien possible mais le mettre en pratique , tous les jours que Dieu fait là je pense qu'il y a problème car un vrai croyant musulman est pieux , calme , enclin au respect et n'est pas violent ce n'est que mon avis .

Salamoualaykoum

C'est vrai que mettre en pratique entièrement les parole de Dieu chaque jour que Dieu fait est très très dur si pas impossible car nous somme imparfait et faible c'est pour cela que Dieu est très miséricordieux ,tout miséricordieux ,souvent je dit que si on appliquait réellement l'islam comme le prophète Muhammed (sws) nous la enseigné le monde se porterait beaucoup mieux et la majeur si pas 99.9% du monde serait musulman aujourd'hui par amour pour Dieu ,mais hélas ce n'est pas le cas . Que Dieu nous pardonne si il le veut

Mais le sujet ici est ceux qui connaissent le coran par coeur avec ce cher Eric121 qui veut que l'on apporte une preuve irréfutable devant lui mais même si c'était le cas je suis sur quasi a 100% qu'il trouvera toujours quelque chose a y redire vue sa [......]

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 21:33

muslim1980 a écrit:
Eliza 2 a écrit:
Bonjour , salam , connaître le Coran par cœur sa c'est bien possible mais le mettre en pratique , tous les jours que Dieu fait là je pense qu'il y a problème car un vrai croyant musulman est pieux , calme , enclin au respect et n'est pas violent ce n'est que mon avis .

Salamoualaykoum

C'est vrai que mettre en pratique entièrement les parole de Dieu chaque jour que Dieu fait est très très dur si pas impossible car nous somme imparfait et faible c'est pour cela que Dieu est très miséricordieux ,tout miséricordieux ,souvent je dit que si on appliquait réellement l'islam comme le prophète Muhammed (sws) nous la enseigné le monde se porterait beaucoup mieux et la majeur si pas 99.9% du monde serait musulman aujourd'hui par amour pour Dieu ,mais hélas ce n'est pas le cas . Que Dieu nous pardonne si il le veut

Mais le sujet ici est ceux qui connaissent le coran par coeur avec ce cher Eric121 qui veut que l'on apporte une preuve irréfutable devant lui mais même si c'était le cas je suis sur quasi a 100% qu'il trouvera toujours quelque chose a y redire vue sa [......]

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Bonsoir , que ce soit dans la foi chrétienne ou musulmane il n(y a pas la possibilité d'apporter , des preuves irréfutable et bien sur il y aurait toujours des grains de sable .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptySam 11 Mai 2013, 21:53

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

J'ai fais ma prière derrière un imam plus de 10 ans ,et en plus des sourates récitées il récitait durant le ramadan en 15 jour pour ne pas fatiguer les prieur durant les prières nocturnes et jamais il n'a fait d'erreur !
D'après ce que tu dis , il aurait récités les 114 sourates en 15 jours , c'est bien ça ?
Comment tu as fait pour vérifier qu'il n'a pas fait d'erreur ? Tu avais le Coran devant les yeux durant 15 jours pendant tout le temps qu'il récitait ces 114 sourates ?

On voit bien que tu ignore beaucoup des prières musulmanes. personnellement je sais quand quelqu'un fait une erreur dans un verset du coran avec l'habitude de la lecture depuis des années ,Mais derrière l'Imam ,il se trouve au moins trois ou plusieurs ré-citateurs du coran par cœur ,aussi si il fait des erreurs ils le corrigent,mais jamais cet imam ne fut corrigé .

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:

Il y avait parmi les compagnons du prophète des gens qui le récitaient en une nuit .
tu ne peux pas le prouver; et de plus j'ai cité le hadith qui dit que le meilleur des récitateurs ne connaissait que 70 sourates.
Si toi meme tu ne prouve aucune de tes paroles et que tout musulmans sais de part les hadith que nombre de compagnons connaissait le coran ,tout le coran par coeur dont Abou Bakr,Omar ,Othmane Ali et le comité qui a été à l'origine de l'assemblage du coran dans un livre unique ,tous connaissaient le coran par coeur !

lire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :

Le problème en Islam c'est qu'on raconte plein de choses sans les prouver; par exemple :
- on tuait les filles vivantes à leur naissance chez les polythéistes
- la polygamie est justifiée raison du nombre important de veuves de guerre
- Mohamed est né l'année de l'éléphant : les chrétiens d'Abyssine (Ethiopie); je crois auraient tenté de conquérir la Mecque avec des éléphants.

Non seulement ces 3 exemples ne sont pas prouvés, mais on peut facilement démontrer que c'est faux

Tu déborde du sujet ,mais les réponses à ces questions sont pour la plus part dans le coran :
- on tuait les filles vivantes à leur naissance chez les polythéistes
Wa 'Idhā Al-Maw'ūdatu Su'ilat
[81.8] et qu'on demandera à la fillette enterrée vivante وَإِذَا الْمَوْءُودَةُ سُئِلَتْ
- Mohamed est né l'année de l'éléphant : les chrétiens d'Abyssine
(Ethiopie); je crois auraient tenté de conquérir la Mecque avec des
éléphants.
'Alam Tará Kayfa Fa`ala Rabbuka Bi'aşĥābi Al-Fīl
[105.1] N'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l'Eléphant. أَلَمْ تَرَى كَيْفَ فَعَلَ رَبُّكَ بِأَصْحَابِ الْفِيل
'Alam Yaj`al Kaydahum Fī Tađlīlin

[105.2] N'a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine? أَلَمْ يَجْعَلْ كَيْدَهُمْ فِي تَضْلِيل ٍ
Wa 'Arsala `Alayhim Ţayrāan 'Abābīla

[105.3] et envoyé sur eux des oiseaux par volées وَأَرْسَلَ عَلَيْهِمْ طَيْراً أَبَابِيلَ
Tarmīhim Biĥijāratin Min Sijjīlin

[105.4] qui leur lançaient des pierres d'argile? تَرْمِيهِمْ بِحِجَارَة ٍ مِنْ سِجِّيل ٍ
Faja`alahum Ka`aşfin Ma'kūlin

[105.5] Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée. فَجَعَلَهُمْ كَعَصْف ٍ مَأْكُول
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 01:01

eric121 a écrit:


Je te l'ai expliqué plusieurs fois : c'est à celui qui affirme quelque chose d'apporter la preuve,


dans ce cas, c'est a toi que tu doit d"'apporter la preuve que le coran ne peut pas etre mémoriser


TU A AFFIRMER QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU, ALORS APPORTE TA PREUVE , et sans elle, nous restons sur ce qui est connu depuis 1400 ans, a savoir, beaucoup connaissent le Coran par coeur.


évidement, si quelqu'un me dit de lui montrer ceci, c'est claire que je doit lui montrer des gens qui recitent devant lui, chose IMPOSSIBLE A FAIR DANS UN FORUM bien entendu, donc naturellement, je lui dit : VA DANS UNE MOSQUEE, LE IMAM VA T'ORIENTER, chose que tu peut fair ERIC, n'est ce pas?

la réponse a ta question n'admet que cette réponse, puisque si tu a un petit peu d'inteligence, tu sait bien que ce n'est pas sur un forum qu'on va te trouver une video entiere de 114 sourates, et avec sa, tu ne pourra verifier puisqu'a la base tu ne connais l'arabe.
la réponse a ta question, est que puisque tu vie en europe ou il y'a plein plein de musulmans, va dans une mosquée,et DIT A L'IMAM de t'orienter, c'est tout

c'est facile mister bean.....

mais les faibles d'ésprit comme toi bien évidement ( tu n'a pas les moyens de nous affronter donc tu devient débile) croyant qu'ils sont entraine de nous tenir tete, ils nous demandent de leur montrer des soit disant preuve qu'ils savent qu'ils ne se montrent pas dans un forum...........


donc puisque tu agit avec une telle débilité et stupidité, donc monsieur le debile, JE VAIS FAIR MON JEU et ma LOI.....de toute façon, les faibles d'ésprit comme toi n'ont pas grand chose a dire....donc ce que tu dira et ce que tu pensera.....ça n'a stricement aucune valeur.....c'est du pipo.


maintenant a mon tour, et ce que je vais dire est une chose logique , que tout le monde parmi les etres humains connait.

depuis 1400 ans, c'est connu mondialement, DES GENS CONNAISSENT LE CORAN PAR COEUR

depuis 1400 ANS, personne dans le monde n'a discuter sur ceci, et si tu objecte, montre nous la preuve , mais non pas une preuve tiré du 21 siecle, je veut dire une preuve que les gens depuis 1400 ans ont dit qu'il est impossible de mémoriser le Coran, parceque comme tu le sait, si c'était vrai, on n'attendrais pas le 21 ieme siecle et MISTER ERIC pour nous le dire.......tu comprend j'éspere? ou alors quel langage parle tu???????

donc , c'est L'EVIDENCE INDISCUTABLE

tu apporte une nouvelle information qui est : C'est IMPOSSIBLE


dans ce cas, puisque tu affirme ceci : DONNE NOUS LA PREUVE et que nous l'aurons de suite.

je t'attend , sinon passe ton chemin...tu es de toute façon totalement ridicule, et remarque que sur ce sujet ici meme, tu es le seul a parler contre les musulmans

les chrétiens d'habitudes s'ils te voient parler dans un sujet, ils t'assistent, mais la, EUX MEME NE T'ASSISTENT MEME PAS

tu es totalement ridicule, et comme je tient a te ridiculiser, puisque tu affirme quelque chose de nouveau jamais dites depuis 1400 ans, APPORTE DONC LA PREUVE


et soit sur, JE SUIS TRES SERIEUX MAINTENANT

tu l'apporte ou dégage
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 01:55

eric121 a écrit:


Le problème en Islam c'est qu'on raconte plein de choses sans les prouver; par exemple :
- on tuait les filles vivantes à leur naissance chez les polythéistes
- la polygamie est justifiée raison du nombre important de veuves de guerre
- Mohamed est né l'année de l'éléphant : les chrétiens d'Abyssine (Ethiopie); je crois auraient tenté de conquérir la Mecque avec des éléphants.

Non seulement ces 3 exemples ne sont pas prouvés, mais on peut facilement démontrer que c'est faux

pfffff....c'est encor pire......mais merci.

déja tu a commi une érreur....tu a glissé une LOI ISLAMIQUE au milier de FAITS HISTORIQUES

tu voit ce que j'ai mi en bleu???

ce n'est pas une HISTOIRE comme l'enterrement des filles vivantes ou le recité de la déstruction de la meque.....

donc le deuxieme point, tu ne l'aurais jamais du dire, mais je vais quand meme te répondre.


Je ne sais pas pourquoi la polygamie est autorisé dans LA BIBLE ET LE CORAN, mais Dieu l'a AUTORISE, je l'autorise donc.... et je ne me pose pas de questions....

pour l'enterrement des fillettes


quel genre de preuve tu veut????


tu veut qu'on ira creuser en arabie?????

normalement tu doit nous remercier, avec ton niveau bas, on est entraine de se rabaisser le notre.....

est-ce que c'est une chose EXTRAORDINARE ET ETRANGERE que des fillettes etaient entéré vivante dans une partie du monde pour que tu exiges des preuves???


actuellement, dans le monde, des gens continuent a le fair, tu a google, fait tes recherches.....tu croit donc que dans le passé on ne l'a pas fait?


en plus mister bean, jusqu'a PREUVE DU CONTRAIRE, Mohamad qui vivant parmi eux, ne va pas reciter une réalité historique de son peuple qui ne soit pas vrai.


on va le démaqué....

la science ne l'a pas découvert??? pffffff.......c'est la derniere de nos soucies.......la réponse est dans le Coran.


pour le cas de la déstruction de la méque par les éthiopiens (tentative de déstructions), c'est une chose EXTRAORIDINAIRE et incoryable pour que tu vient nous dire de te le prouver????


c'est la meme réponse que la précedente

le prophete mohamad ne va pas inventer une fausse histoire sur son peuple alors qu'il vie parmi eux....


pour les autres chose, il y'a le DOMAINE DE LA FOI, tu connais la FOI??? c'es des chose que ni toi ni moi ne pourrons prouver mais que Dieu nous les a communiqué.

nous avons foi en Dieu, nous y croiyons donc, tu ne l'a pas , tu n'y croit pas.


maintenant, tu a utilisé cette methode de nous parler de ces evenements juste pour nous fair oublier le sujet precedent.

mais avec moi, je n'oubli pas


PROUVE NOUS QU'IL EST IMPOSSIBLE DE MEMORISER LE CORAN PAR COEUR


j'attend, c'est serieux.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 08:50

En fait, il suffit de remettre les choses à leur place (comme toujours!) pour comprendre .

Dans une Société où la mémoire est de plus en plus "épargnée" grâce (ou à cause d'eux!) aux moyens modernes mis à notre disposition et à la consignation par l'écriture depuis longtemps, il est clair que peut paraître "impossible" ce qui, dans une société de tradition orale, est une évidence .

...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 10:22

phœnix a écrit:
En fait, il suffit de remettre les choses à leur place (comme toujours!) pour comprendre .

Dans une Société où la mémoire est de plus en plus "épargnée" grâce (ou à cause d'eux!) aux moyens modernes mis à notre disposition et à la consignation par l'écriture depuis longtemps, il est clair que peut paraître "impossible" ce qui, dans une société de tradition orale, est une évidence .

...

Exactement phoenix !
Dans notre enfance, nous apprenions le catéchisme par coeur et mot à mot, sans rien comprendre parfois de ce qu'il nous fallait retenir.
Donc, pourquoi le Coran ne pourrait-il pas s'apprendre aussi par coeur ? je crois que c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 10:30

Citation :
Dans notre enfance, nous apprenions le catéchisme par coeur et mot à mot, sans rien comprendre parfois de ce qu'il nous fallait retenir.Donc, pourquoi le Coran ne pourrait-il pas s'apprendre aussi par coeur ? je crois que c'est possible

Bonjour Espérance,

Ce n'est pas que ce soit possible le problème, mais à l'heure actuelle à quoi cela sert-il? A quoi cela sert-il d'encombrer le cerveau des petits d'un bouquin alors qu'il peut être conservé sur des tas de supports?

L'apprentissage par cœur est une méthode archaïque d'éducation qui se justifiait par l'inaccessibilité, en raison de leur coût, des supports de conservation des œuvres. Ce qui est étonnant, c'est de voir encore des gens s'en vanter aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 10:34

Arya a écrit:
Citation :
Dans notre enfance, nous apprenions le catéchisme par coeur et mot à mot, sans rien comprendre parfois de ce qu'il nous fallait retenir.Donc, pourquoi le Coran ne pourrait-il pas s'apprendre aussi par coeur ? je crois que c'est possible

Bonjour Espérance,

Ce n'est pas que ce soit possible le problème, mais à l'heure actuelle à quoi cela sert-il? A quoi cela sert-il d'encombrer le cerveau des petits d'un bouquin alors qu'il peut être conservé sur des tas de supports?

L'apprentissage par cœur est une méthode archaïque d'éducation qui se justifiait par l'inaccessibilité, en raison de leur coût, des supports de conservation des œuvres. Ce qui est étonnant, c'est de voir encore des gens s'en vanter aujourd'hui...

Bonjour Arya
Et cette méthode est encore valable chez les bouddhistes aussi par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 10:55

Citation :
Bonjour Arya
Et cette méthode est encore valable chez les bouddhistes aussi par exemple.

Tous les pays qui se sont développés ont abandonné la méthode de l'apprentissage par cœur ou l'ont limitée. Ils privilégient une méthode d'enseignement basée sur l'analyse plutôt que la mémorisation. Bref, cet apprentissage du coran par cœur est une méthode encore issue du passé et ne correspond en rien aux réalités actuelles. Lorsqu'on n'aura plus de papier, ni de matériel informatique pour stocker nos données, on pourra revenir au par coeur, mais à l'heure actuelle, c'est totalement sans intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 12:21

Arya a écrit:
Citation :
Bonjour Arya
Et cette méthode est encore valable chez les bouddhistes aussi par exemple.

Tous les pays qui se sont développés ont abandonné la méthode de l'apprentissage par cœur ou l'ont limitée. Ils privilégient une méthode d'enseignement basée sur l'analyse plutôt que la mémorisation. Bref, cet apprentissage du coran par cœur est une méthode encore issue du passé et ne correspond en rien aux réalités actuelles. Lorsqu'on n'aura plus de papier, ni de matériel informatique pour stocker nos données, on pourra revenir au par coeur, mais à l'heure actuelle, c'est totalement sans intérêt.

Si, c'est utile...L'apprentissage par cœur, l'exercice de la mémoire a un effet de protection contre la maladie d'Alzheimer et la démence sénile.
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 12:28

eric121 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Cher Eric121,
Connais tu le Benedicite par coeur ? Si oui, Prouve nous le.
Des millions de chrétiens connaissent il le Benedicite par coeur? Si oui, prouve nous le.
HS

Je n'ai pas pour habitude de faire du HS. Nous sommes en plein coeur du sujet. Je voudrais simplement comprendre ta procédure et ta manière d'argumenter. Personnellement, je la trouve assez surprenante.

Tu demandes des preuves. Ok je veux bien t'en apporter, mais pour toi, quelle est la définition de preuve pour ce genre de fil ?
Ainsi, concernant ce sujet précisément, en rapport avec la mémorisation de texte, il est bon de savoir comment de ton côté tu peux prouver une mémorisation d'un texte aussi concis que le benedicite, par des millions de chrétiens. J'aurai ensuite utilisé ton "outil" qui t'a servi de preuve, pour t'apporter la réponse concernant les musulmans et le Coran.
J'espere que tu comprends.

Ceci dit, j'ai lu certaines de tes réponses. Tu ne cesses de citer un hadith qui dit que le meilleur des récitateurs ne connaissait que 70 sourates sur 114.

Nous devons nous mettre d'accord sur la définition des mots. Tu cites à priori un hadith évoquant la récitation alors que le sujet traite la mémorisation.


récitateur

nm celui qui récite un texte en public
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


du verbe reciter:

réciter
v
1 dire à voix haute un texte appris par cœur
2 débiter des paroles sans sincérité
3 chanter un récitatif
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


alors que :


mémorisateur

adj m qui mémorise, qui permet de se rappeler
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


du verbe "mémoriser"

mémoriser

v enregistrer dans la mémoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


le meilleur récitateur n'est pas forcément le meilleur mémorisateur, et vice versa. J'espere que tu saisis.

C'est comme si tu me disais que le meilleur chanteur français est forcément le meilleur mémorisateur de la chanson francaise (dans toute son intégralité).


Je continue :

eric121 a écrit:
Noorfisabillah a écrit:

Selon ta réponse, nous pourrons t"apporter inchAllah la preuve que nombre de musulmans connaissent par coeur le Coran
Merci
Cordialement
On en reparlera quand tu nous apportera la preuve que nombre de musulmans connaissent par coeur le Coran

Connais tu ce que veux dire "Hafiz" ? C'est une personne qui connait par coeur le Coran, formée dans une école spécialisée dans la mémorisation du Coran.


Tiré du livre "Challenges of the muslim world", publié en 2008, de William Wager Cooper (un non musulman. Je te laisse vérifier sa crédibilité)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il dit à la page 194:

"The courses of elemetantary Islamic Education are for teaching Muslim children to memorize the Quran and to become a « Hafiz ». The terme « Hafiz » is used for those Muslims who have completely memorized the Holy Quran. The title « Hafiz » is certified only to those Muslims who are tested for the accuracy of their recall by being asked to continue the reading of a passage taken randomly from the Quran. Currently, the number of Hafiz in the world is estimated to be more than 10 million. Muslim countries often hold competitions of holy Quran recitations ; an Iranian boy came first in a recent recitation competition held in Saudi Arabia, and was said becomme Hafiz at âge six."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Traduit par:

"Les cours élémentaires d'éducation islamique sont pour l'enseignement des enfants musulmans à mémoriser le Coran et devenir un «Hafiz». Le Terme «Hafiz» est utilisé pour les musulmans qui ont complètement mémorisé le Coran. Le titre «Hafiz» est certifié seulement pour les musulmans qui sont testés pour la fidélité de leur mémoire en étant invité à poursuivre la lecture d'un passage tiré au hasard dans le Coran. Actuellement, le nombre de Hafiz dans le monde est estimé à plus de 10 millions. Les pays musulmans organisent souvent des concours de récitation du Saint Coran. Un garçon iranien est arrivé premier dans un récent concours de récitation tenue en Arabie Saoudite, et a dit devenir un Hafiz, à l'âge de six ans."

J'espere avoir répondu à ta question

Cordialement,


Dernière édition par Noorfisabillah le Lun 13 Mai 2013, 00:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 15:20

vivia a écrit:
Arya a écrit:


Tous les pays qui se sont développés ont abandonné la méthode de l'apprentissage par cœur ou l'ont limitée. Ils privilégient une méthode d'enseignement basée sur l'analyse plutôt que la mémorisation. Bref, cet apprentissage du coran par cœur est une méthode encore issue du passé et ne correspond en rien aux réalités actuelles. Lorsqu'on n'aura plus de papier, ni de matériel informatique pour stocker nos données, on pourra revenir au par coeur, mais à l'heure actuelle, c'est totalement sans intérêt.

Si, c'est utile...L'apprentissage par cœur, l'exercice de la mémoire a un effet de protection contre la maladie d'Alzheimer et la démence sénile.

Il ne faut pas oublier , notamment, ceux qui interprètent des pièces de théâtre, où certaines pièces jouées, nécessite d'en connaitre le contenu par coeur .


...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 15:24

phœnix a écrit:
vivia a écrit:


Si, c'est utile...L'apprentissage par cœur, l'exercice de la mémoire a un effet de protection contre la maladie d'Alzheimer et la démence sénile.

Il ne faut pas oublier , notamment, ceux qui interprètent des pièces de théâtre, où certaines pièces jouées, nécessite d'en connaitre le contenu par coeur .

...

exactement et c'est pour tout pareil ! quand nous prions, nous n'avons pas toujours le nez dans le livre de prières, il faut bien se les mémoriser Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eric121





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 16:14

muslim1980 a écrit:
eric121 a écrit:

Je te l'ai expliqué plusieurs fois : c'est à celui qui affirme quelque chose d'apporter la preuve, pas aux autres, les autres attendent sagement que celui qui affirme apporter la preuve. E c'est à ce moment là, mais seulement à ce moment , c'est à dire lorsque celui qui affirme apporte la preuve; donc à ce moment là il pourra demander aux autres de prouver le contraire.
Donc pour le moment on attend cette preuve si elle existe

Le problème en Islam c'est qu'on raconte plein de choses sans les prouver; par exemple :
- on tuait les filles vivantes à leur naissance chez les polythéistes
- la polygamie est justifiée raison du nombre important de veuves de guerre
- Mohamed est né l'année de l'éléphant : les chrétiens d'Abyssine (Ethiopie); je crois auraient tenté de conquérir la Mecque avec des éléphants.

Non seulement ces 3 exemples ne sont pas prouvés, mais on peut facilement démontrer que c'est faux

Salamoualaykoum
Bon si tu prend cela de cet manière je te demande de m'apporter la preuve que Jésus(as) est Dieu et qu'il a été crucifier car c'est 2 exemple ne sont pas prouvés et on peut facilement démontrer que ceci est faux
Et comme je te l'ai déjà dit pour prouver que beaucoup de musulman connaissent le coran par coeur cela est très facile mais pour cela il te faux de déplacer face a face avec ces personnes
Montre-moi où j'ai dit "Jésus(as) est Dieu et qu'il a été crucifier ". A défaut d'arguments, on essaye de sortir du sujet
J'a i réponsu plusieurs fois que c'est à celui qui affirme d'apporter la preuve devant tout le monde ICI
muslim1980 a écrit:


Honnêtement arrête de dire des âneries pareil tu te fait du mal a toi même ,tu ne fait que nous montrer a quel point tu est de mauvais foi
QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
montre-moi où j'ai dit des âneries ?
prouves-moi que que je me fais du mal à moi-même ? Aucune preuve comme toujours !
démontre-moi où j'ai été de mauvais foi ? Aucune preuve comme toujours !

Que des accusations non fondées !!!

Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 16:19

"Je te l'ai expliqué plusieurs fois : c'est à celui qui affirme quelque chose d'apporter la preuve,"

D'accord!Alors apporte la preuve de la repentance de Muawiya.



Revenir en haut Aller en bas
eric121





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 16:23

Cesar80 a écrit:
"Je te l'ai expliqué plusieurs fois : c'est à celui qui affirme quelque chose d'apporter la preuve,"
D'accord!Alors apporte la preuve de la repentance de Muawiya.
C'est à moi que tu parles ? Pour qu'on puisse savoir à qui tu parles il faut appuyer sur le bouton "citer"
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 19:14

Bonsoir,

Je ne m'adressais pas à toi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyDim 12 Mai 2013, 23:56

eric121 a écrit:
Cesar80 a écrit:
"Je te l'ai expliqué plusieurs fois : c'est à celui qui affirme quelque chose d'apporter la preuve,"
D'accord!Alors apporte la preuve de la repentance de Muawiya.
C'est à moi que tu parles ? Pour qu'on puisse savoir à qui tu parles il faut appuyer sur le bouton "citer"


oh ERIC


tu ne répond pas a mon commentaire ainsi qu'a celui de Nourfisabililah?????

je t'ai dit que sa devient sérieux cette fois ci


tu a affirmé quelque chose qu'aucun pendant 1400 ans parmi musulmans , chrétiens et juifs n'a dit.


alors, tu doit ramener LA PREUVE.

j'attend la PREUVE qu'il est impossible de MEMORISER LE CORAN


je t'ai dit montre la PREUVE.


AH


j'ai oublier ceci aussi

tu a 2 choses que tu doit me montrer


LA PREUVE QUE LE CORAN NE PEUT ETRE MEMORISER


LA PREUVE QUE LES ENFANTS NEE HORS MARIAGE SONT PLEIN DANS LE MONDE ISLAMIQUE.



et tu sait bien que PLEIN sous entend : UN BON POURCENTAGE.


ces 2 questions te suivrons jusqu'a l'une des 2 choses suivante :

1- soit tu montre la preuve

2- soit tu reconnaitra que tu dit n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
eric121





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 09:07

Noorfisabillah a écrit:
eric121 a écrit:

HS

Je n'ai pas pour habitude de faire du HS. Nous sommes en plein coeur du sujet. Je voudrais simplement comprendre ta procédure et ta manière d'argumenter. Personnellement, je la trouve assez surprenante.

Tu demandes des preuves. Ok je veux bien t'en apporter, mais pour toi, quelle est la définition de preuve pour ce genre de fil ?
Ainsi, concernant ce sujet précisément, en rapport avec la mémorisation de texte, il est bon de savoir comment de ton côté tu peux prouver une mémorisation d'un texte aussi concis que le benedicite, par des millions de chrétiens. J'aurai ensuite utilisé ton "outil" qui t'a servi de preuve, pour t'apporter la réponse concernant les musulmans et le Coran.
J'espere que tu comprends.

Ceci dit, j'ai lu certaines de tes réponses. Tu ne cesses de citer un hadith qui dit que le meilleur des récitateurs ne connaissait que 70 sourates sur 114.
Nous devons nous mettre d'accord sur la définition des mots. Tu cites à priori un hadith évoquant la récitation alors que le sujet traite la mémorisation.

Connais tu ce que veux dire "Hafiz" ? C'est une personne qui connait par coeur le Coran, formée dans une école spécialisée dans la mémorisation du Coran.
Tiré du livre "Challenges of the muslim world", publié en 2008, de William Wager Cooper (un non musulman. Je te laisse vérifier sa crédibilité)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il dit à la page 194:
"Les cours élémentaires d'éducation islamique sont pour l'enseignement des enfants musulmans à mémoriser le Coran et devenir un «Hafiz». Le Terme «Hafiz» est utilisé pour les musulmans qui ont complètement mémorisé le Coran. Le titre «Hafiz» est certifié seulement pour les musulmans qui sont testés pour la fidélité de leur mémoire en étant invité à poursuivre la lecture d'un passage tiré au hasard dans le Coran. Actuellement, le nombre de Hafiz dans le monde est estimé à plus de 10 millions. Les pays musulmans organisent souvent des concours de récitation du Saint Coran. Un garçon iranien est arrivé premier dans un récent concours de récitation tenue en Arabie Saoudite, et a dit devenir un Hafiz, à l'âge de six ans."
J'espere avoir répondu à ta question
Cordialement,
Désolé, je n'avais pas vu ton message.
On est en train de jouer sur les mots : réciter, mémoriser... Ok, on va prendre ta réponse :"Connais tu ce que veux dire "Hafiz" ? C'est une personne qui connait par coeur le Coran,"
William Wager Cooper est en train de répéter ce qu'on lui a dit. A-t-il vérifié de lui-même ce qu'il dit ? S'il n'a pas vérifié, ce qu'il dit n'a aucune valeur.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 09:19

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

D'après ce que tu dis , il aurait récités les 114 sourates en 15 jours , c'est bien ça ?
Comment tu as fait pour vérifier qu'il n'a pas fait d'erreur ? Tu avais le Coran devant les yeux durant 15 jours pendant tout le temps qu'il récitait ces 114 sourates ?

On voit bien que tu ignore beaucoup des prières musulmanes. personnellement je sais quand quelqu'un fait une erreur dans un verset du coran avec l'habitude de la lecture depuis des années ,Mais derrière l'Imam ,il se trouve au moins trois ou plusieurs ré-citateurs du coran par cœur ,aussi si il fait des erreurs ils le corrigent,mais jamais cet imam ne fut corrigé .

eric121 a écrit:

tu ne peux pas le prouver; et de plus j'ai cité le hadith qui dit que le meilleur des récitateurs ne connaissait que 70 sourates.
Si toi meme tu ne prouve aucune de tes paroles et que tout musulmans sais de part les hadith que nombre de compagnons connaissait le coran ,tout le coran par coeur dont Abou Bakr,Omar ,Othmane Ali et le comité qui a été à l'origine de l'assemblage du coran dans un livre unique ,tous connaissaient le coran par coeur !

lire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :

Le problème en Islam c'est qu'on raconte plein de choses sans les prouver; par exemple :
- on tuait les filles vivantes à leur naissance chez les polythéistes
- la polygamie est justifiée raison du nombre important de veuves de guerre
- Mohamed est né l'année de l'éléphant : les chrétiens d'Abyssine (Ethiopie); je crois auraient tenté de conquérir la Mecque avec des éléphants.

Non seulement ces 3 exemples ne sont pas prouvés, mais on peut facilement démontrer que c'est faux

Tu déborde du sujet ,mais les réponses à ces questions sont pour la plus part dans le coran :
- on tuait les filles vivantes à leur naissance chez les polythéistes

- Mohamed est né l'année de l'éléphant : les chrétiens d'Abyssine
(Ethiopie); je crois auraient tenté de conquérir la Mecque avec des
éléphants.
Encore un message que je n'avais pas vu
Tu dis que jamais cet imam ne fut corrigé. Faut-il te croire ? une parole ça ne suffit pas... Je peux te dire que moi aussi je sais faire ceci cela..., me croira-t-on sans preuve ? Ceci étant dit je n'ai jamais dit qu'un prodige ça n'existe pas, mais pas des milliers ou des millions...

Je sais que les réponses se trouvent dans le Coran. Pour être admise, une preuve doit être irréfutable ; or le Coran n'est valable que pour les musulmans; donc ce n'est pas une preuve irréfutable


Dernière édition par eric121 le Lun 13 Mai 2013, 09:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 09:23

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

Je te l'ai expliqué plusieurs fois : c'est à celui qui affirme quelque chose d'apporter la preuve,
dans ce cas, c'est a toi que tu doit d"'apporter la preuve que le coran ne peut pas etre mémoriser
TU A AFFIRMER QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU, ALORS APPORTE TA PREUVE , et sans elle, nous restons sur ce qui est connu depuis 1400 ans, a savoir, beaucoup connaissent le Coran par coeur.
évidement, si quelqu'un me dit de lui montrer ceci, c'est claire que je doit lui montrer des gens qui recitent devant lui, chose IMPOSSIBLE A FAIR DANS UN FORUM bien entendu, donc naturellement, je lui dit : VA DANS UNE MOSQUEE, LE IMAM VA T'ORIENTER, chose que tu peut fair ERIC, n'est ce pas?
la réponse a ta question n'admet que cette réponse, puisque si tu a un petit peu d'inteligence, tu sait bien que ce n'est pas sur un forum qu'on va te trouver une video entiere de 114 sourates, et avec sa, tu ne pourra verifier puisqu'a la base tu ne connais l'arabe.
la réponse a ta question, est que puisque tu vie en europe ou il y'a plein plein de musulmans, va dans une mosquée,et DIT A L'IMAM de t'orienter, c'est tout
c'est facile mister bean.....
mais les faibles d'ésprit comme toi bien évidement ( tu n'a pas les moyens de nous affronter donc tu devient débile) croyant qu'ils sont entraine de nous tenir tete, ils nous demandent de leur montrer des soit disant preuve qu'ils savent qu'ils ne se montrent pas dans un forum...........
donc puisque tu agit avec une telle débilité et stupidité, donc monsieur le debile, JE VAIS FAIR MON JEU et ma LOI.....de toute façon, les faibles d'ésprit comme toi n'ont pas grand chose a dire....donc ce que tu dira et ce que tu pensera.....ça n'a stricement aucune valeur.....c'est du pipo.
maintenant a mon tour, et ce que je vais dire est une chose logique , que tout le monde parmi les etres humains connait.
depuis 1400 ans, c'est connu mondialement, DES GENS CONNAISSENT LE CORAN PAR COEUR
depuis 1400 ANS, personne dans le monde n'a discuter sur ceci, et si tu objecte, montre nous la preuve , mais non pas une preuve tiré du 21 siecle, je veut dire une preuve que les gens depuis 1400 ans ont dit qu'il est impossible de mémoriser le Coran, parceque comme tu le sait, si c'était vrai, on n'attendrais pas le 21 ieme siecle et MISTER ERIC pour nous le dire.......tu comprend j'éspere? ou alors quel langage parle tu???????
donc , c'est L'EVIDENCE INDISCUTABLE
tu apporte une nouvelle information qui est : C'est IMPOSSIBLE
dans ce cas, puisque tu affirme ceci : DONNE NOUS LA PREUVE et que nous l'aurons de suite.
je t'attend , sinon passe ton chemin...tu es de toute façon totalement ridicule, et remarque que sur ce sujet ici meme, tu es le seul a parler contre les musulmans
les chrétiens d'habitudes s'ils te voient parler dans un sujet, ils t'assistent, mais la, EUX MEME NE T'ASSISTENT MEME PAS
tu es totalement ridicule, et comme je tient a te ridiculiser, puisque tu affirme quelque chose de nouveau jamais dites depuis 1400 ans, APPORTE DONC LA PREUVE
et soit sur, JE SUIS TRES SERIEUX MAINTENANT
tu l'apporte ou dégage
ma réponse tu l'as déjà : Je te l'ai expliqué plusieurs fois : c'est à celui qui affirme quelque chose d'apporter la preuve : les musulmans affirment que des milliers d'entre eux dans le monde connaissent le Coran par coeur


Dernière édition par eric121 le Lun 13 Mai 2013, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 09:30

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:


Le problème en Islam c'est qu'on raconte plein de choses sans les prouver; par exemple :
- on tuait les filles vivantes à leur naissance chez les polythéistes
- la polygamie est justifiée raison du nombre important de veuves de guerre
- Mohamed est né l'année de l'éléphant : les chrétiens d'Abyssine (Ethiopie); je crois auraient tenté de conquérir la Mecque avec des éléphants.

Non seulement ces 3 exemples ne sont pas prouvés, mais on peut facilement démontrer que c'est faux
pfffff....c'est encor pire......mais merci.
déja tu a commi une érreur....tu a glissé une LOI ISLAMIQUE au milier de FAITS HISTORIQUES
tu voit ce que j'ai mi en bleu???
ce n'est pas une HISTOIRE comme l'enterrement des filles vivantes ou le recité de la déstruction de la meque.....
donc le deuxieme point, tu ne l'aurais jamais du dire, mais je vais quand meme te répondre.
Je ne sais pas pourquoi la polygamie est autorisé dans LA BIBLE ET LE CORAN, mais Dieu l'a AUTORISE, je l'autorise donc.... et je ne me pose pas de questions....
pour l'enterrement des fillettes
quel genre de preuve tu veut????
tu veut qu'on ira creuser en arabie?????
normalement tu doit nous remercier, avec ton niveau bas, on est entraine de se rabaisser le notre.....
est-ce que c'est une chose EXTRAORDINARE ET ETRANGERE que des fillettes etaient entéré vivante dans une partie du monde pour que tu exiges des preuves???
actuellement, dans le monde, des gens continuent a le fair, tu a google, fait tes recherches.....tu croit donc que dans le passé on ne l'a pas fait?
en plus mister bean, jusqu'a PREUVE DU CONTRAIRE, Mohamad qui vivant parmi eux, ne va pas reciter une réalité historique de son peuple qui ne soit pas vrai.
on va le démaqué....
la science ne l'a pas découvert??? pffffff.......c'est la derniere de nos soucies.......la réponse est dans le Coran.
pour le cas de la déstruction de la méque par les éthiopiens (tentative de déstructions), c'est une chose EXTRAORIDINAIRE et incoryable pour que tu vient nous dire de te le prouver????
c'est la meme réponse que la précedente
le prophete mohamad ne va pas inventer une fausse histoire sur son peuple alors qu'il vie parmi eux....
pour les autres chose, il y'a le DOMAINE DE LA FOI, tu connais la FOI??? c'es des chose que ni toi ni moi ne pourrons prouver mais que Dieu nous les a communiqué.
nous avons foi en Dieu, nous y croiyons donc, tu ne l'a pas , tu n'y croit pas.
tu as écrit tout ça sans jamais nous prouver quoi que ce soit sur l'enterrement des filles ou les éléphants
chrisredfeild a écrit:

maintenant, tu a utilisé cette methode de nous parler de ces evenements juste pour nous fair oublier le sujet precedent.
mais avec moi, je n'oubli pas
PROUVE NOUS QU'IL EST IMPOSSIBLE DE MEMORISER LE CORAN PAR COEUR
j'attend, c'est serieux.
montre-moi où j'ai écrit "IL EST IMPOSSIBLE DE MEMORISER LE CORAN PAR COEUR" ?
J'ai dit (dans d'autres topic) qu'il pouvait y avoir des prodiges, mais 0 ou 1 ou 2 par siècle
Revenir en haut Aller en bas
eric121





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 09:31

*Espérance* a écrit:
phœnix a écrit:
En fait, il suffit de remettre les choses à leur place (comme toujours!) pour comprendre .

Dans une Société où la mémoire est de plus en plus "épargnée" grâce (ou à cause d'eux!) aux moyens modernes mis à notre disposition et à la consignation par l'écriture depuis longtemps, il est clair que peut paraître "impossible" ce qui, dans une société de tradition orale, est une évidence .

...

Exactement phoenix !
Dans notre enfance, nous apprenions le catéchisme par coeur et mot à mot, sans rien comprendre parfois de ce qu'il nous fallait retenir.
Donc, pourquoi le Coran ne pourrait-il pas s'apprendre aussi par coeur ? je crois que c'est possible.
Je n'ai jamais dit que c'était impossible. J'ai dit (dans d'autres topic) qu'il pouvait y avoir des prodiges, mais 0 ou 1 ou 2 par siècle


Dernière édition par eric121 le Lun 13 Mai 2013, 09:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 09:34

phœnix a écrit:
En fait, il suffit de remettre les choses à leur place (comme toujours!) pour comprendre .

Dans une Société où la mémoire est de plus en plus "épargnée" grâce (ou à cause d'eux!) aux moyens modernes mis à notre disposition et à la consignation par l'écriture depuis longtemps, il est clair que peut paraître "impossible" ce qui, dans une société de tradition orale, est une évidence .

On peut aussi analyser d'une autre manière. Au 7° siècle, ils avaient moins de soucis et donc plus de temps; alors qu'aujourd'hui il faut chercher un plombier, aller faire la queue pour un papier; etc...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 09:39

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

C'est à moi que tu parles ? Pour qu'on puisse savoir à qui tu parles il faut appuyer sur le bouton "citer"
oh ERIC
tu ne répond pas a mon commentaire ainsi qu'a celui de Nourfisabililah?????
je t'ai dit que sa devient sérieux cette fois ci
tu a affirmé quelque chose qu'aucun pendant 1400 ans parmi musulmans , chrétiens et juifs n'a dit.
alors, tu doit ramener LA PREUVE.
j'attend la PREUVE qu'il est impossible de MEMORISER LE CORAN
je t'ai dit montre la PREUVE.

AH
j'ai oublier ceci aussi
tu a 2 choses que tu doit me montrer
LA PREUVE QUE LE CORAN NE PEUT ETRE MEMORISER
voir réponses ci-dessus

chrisredfeild a écrit:

LA PREUVE QUE LES ENFANTS NEE HORS MARIAGE SONT PLEIN DANS LE MONDE ISLAMIQUE.

et tu sait bien que PLEIN sous entend : UN BON POURCENTAGE.
ces 2 questions te suivrons jusqu'a l'une des 2 choses suivante :
1- soit tu montre la preuve
2- soit tu reconnaitra que tu dit n'importe quoi
J'ai parlé de ton pays, pas du monde islamique; tu n'as pas répondu, j'ai même donné les chiffres et les liens

NB : on t'a déjà dit plusieurs fois que les majuscules ça signifie que tu cries
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 14:31

eric121 a écrit:
ASHTAR a écrit:


On voit bien que tu ignore beaucoup des prières musulmanes. personnellement je sais quand quelqu'un fait une erreur dans un verset du coran avec l'habitude de la lecture depuis des années ,Mais derrière l'Imam ,il se trouve au moins trois ou plusieurs ré-citateurs du coran par cœur ,aussi si il fait des erreurs ils le corrigent,mais jamais cet imam ne fut corrigé .


Si toi meme tu ne prouve aucune de tes paroles et que tout musulmans sais de part les hadith que nombre de compagnons connaissait le coran ,tout le coran par coeur dont Abou Bakr,Omar ,Othmane Ali et le comité qui a été à l'origine de l'assemblage du coran dans un livre unique ,tous connaissaient le coran par coeur !

lire:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




Tu déborde du sujet ,mais les réponses à ces questions sont pour la plus part dans le coran :
- on tuait les filles vivantes à leur naissance chez les polythéistes

- Mohamed est né l'année de l'éléphant : les chrétiens d'Abyssine
(Ethiopie); je crois auraient tenté de conquérir la Mecque avec des
éléphants.
Encore un message que je n'avais pas vu
Tu dis que jamais cet imam ne fut corrigé. Faut-il te croire ? une parole ça ne suffit pas... Je peux te dire que moi aussi je sais faire ceci cela..., me croira-t-on sans preuve ? Ceci étant dit je n'ai jamais dit qu'un prodige ça n'existe pas, mais pas des milliers ou des millions...

Je sais que les réponses se trouvent dans le Coran. Pour être admise, une preuve doit être irréfutable ; or le Coran n'est valable que pour les musulmans; donc ce n'est pas une preuve irréfutable

Tu sais mon cher Eric ,je doute que tu tu crois en toi même !
pour les musulmans les hadiths qui sont devenus historiques car rapportant des faits témoignés par d'innombrables compagnons du prophète ne peuvent etre effacé par un coup de brosse de Mr Eric 121 ou un Eric 10000000000121....,tel par exemple le témoignage de compagnons sur la révélation du coran :
Les compagnons voyait le prophète assis et entendaient un bourdonnement entourant la face du prophète saws (comme le bourdonnement des abeilles ) et ils savaient que c'est la révélation qui descendait .
les compagnons ont vu le prophète sur sa camelle "Al Kaswa" qui s'écrasait aplatie sur le sol ,et s'était la révélation qui était descendue sur le prophète !
[73.5] Nous allons te révéler des paroles lourdes ...
Les compagnons voyaient la sueur ruisselait sur le front du prophète le jour le plus froid quand la révélation arrivait !
etc...

Personnellement je ne doute pas de ces fait qui sont des constatations historiques et des preuve que le coran n'est pas un texte ordinaire .
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 16:12

"pour les musulmans les hadiths qui sont devenus historiques car rapportant des faits témoignés par d'innombrables compagnons du prophète ne peuvent être effacé par un coup de brosse.

Alors dis moi pourquoi Abu Bakr et Omar les avaient brulés,et interdit de séjours tout ceux qui parmi les compagnons les narraient.Sinon,les salafs c'est qui?Si ce n'est Abu Bakr et Omar?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 16:30

eric121 a écrit:
Désolé, je n'avais pas vu ton message..

Ce n'est pas grave. beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 109169


Citation :
On est en train de jouer sur les mots : réciter, mémoriser...

Si tu es français, alors tu sais que je ne joue pas sur les mots. Pour que nous nous comprenions, il faut être vigilant sur la sémantique.
Ainsi, un bon récitateur n'est pas forcément un mémorisateur, et vice versa. Idem pour mémoriser et réciter. Il faudrait que nous soyons d'accord sur ce point.
Si tu n'est pas convaincu, des dictionnaires de la langue française sont disponibles. Tu n'as qu'à vérifier.


Citation :
Ok, on va prendre ta réponse :"Connais tu ce que veux dire "Hafiz" ? C'est une personne qui connait par coeur le Coran,"
William Wager Cooper est en train de répéter ce qu'on lui a dit. A-t-il vérifié de lui-même ce qu'il dit ? S'il n'a pas vérifié, ce qu'il dit n'a aucune valeur

Ce genre de réponse, tu sais ce que cela veut dire? Tu remets en doute tout journaliste, historien, et autres rapporteurs de faits historiques.

Comment pourrais tu expliquer à un étranger l'histoire de la France, comme par exemple la tragédie des monarques, la révolution, si ce dernier remet en question l'historien, en te disant : a t il été present lors des faits?
C'est complétement insensé ce genre de raisonnement. J'espere que tu te rends compte.

Deuxiemement, ta reponse se retourne contre toi. Tu as cité un hadith rapporté par Boukhari concernant le meilleur récitateur. Et si je te disais: Boukhari etait il present pour verifier si Ibn Masud avait dit cela ?
La réponse est forcément non. Donc selon ton raisonnement, tu dévrais admettre que le hadith que tu as cité n'a aucune valeur comme argument.
Est ce que tu saisis?

Par conséquent, je pense qu'il serait judicieux pour toi d'admettre que le rapport de William Wager Cooper répond à ta question et passer à autre chose.

Si tu ne connait pas l'auteur, il te suffit d'aller sur google, de taper son nom et vérifier si cet homme est sérieux ou dillétant. A toi de voir.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 16:48

Noorfisabillah a écrit:
eric121 a écrit:
Désolé, je n'avais pas vu ton message..

Ce n'est pas grave. beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 109169


Citation :
On est en train de jouer sur les mots : réciter, mémoriser...

Si tu es français, alors tu sais que je ne joue pas sur les mots. Pour que nous nous comprenions, il faut être vigilant sur la sémantique.
Ainsi, un bon récitateur n'est pas forcément un mémorisateur, et vice versa. Idem pour mémoriser et réciter. Il faudrait que nous soyons d'accord sur ce point.
Si tu n'est pas convaincu, des dictionnaires de la langue française sont disponibles. Tu n'as qu'à vérifier.


Citation :
Ok, on va prendre ta réponse :"Connais tu ce que veux dire "Hafiz" ? C'est une personne qui connait par coeur le Coran,"
William Wager Cooper est en train de répéter ce qu'on lui a dit. A-t-il vérifié de lui-même ce qu'il dit ? S'il n'a pas vérifié, ce qu'il dit n'a aucune valeur

Ce genre de réponse, tu sais ce que cela veut dire? Tu remets en doute tout journaliste, historien, et autres rapporteurs de faits historiques.

Comment pourrais tu expliquer à un étranger l'histoire de la France, comme par exemple la tragédie des monarques, la révolution, si ce dernier remet en question l'historien, en te disant : a t il été present lors des faits?
C'est complétement insensé ce genre de raisonnement. J'espere que tu te rends compte.

Deuxiemement, ta reponse se retourne contre toi. Tu as cité un hadith rapporté par Boukhari concernant le meilleur récitateur. Et si je te disais: Boukhari etait il present pour verifier si Ibn Masud avait dit cela ?
La réponse est forcément non. Donc selon ton raisonnement, tu dévrais admettre que le hadith que tu as cité n'a aucune valeur comme argument.
Est ce que tu saisis?

Par conséquent, je pense qu'il serait judicieux pour toi d'admettre que le rapport de William Wager Cooper répond à ta question et passer à autre chose.

Si tu ne connait pas l'auteur, il te suffit d'aller sur google, de taper son nom et vérifier si cet homme est sérieux ou dillétant. A toi de voir.

Cordialement

Lorsque je lis les affirmations de ce Cooper et sur les probables plus de 10 millions de musulmans capables de réciter par coeur le Coran, il ne faut tout de même pas être sorti de Saint Cyr pour comprendre que c'est absolument délirant comme affirmation.

Plus de 6200 versets à réciter à la suite, plus de 77000 mots, vous pouvez inscrire tous ces gens dans les plus hautes universités mondiales, leurs capacités seraient bien plus utiles au monde arabe et au monde que de savoir réciter le Coran.

Je ne dit pas que ce n'est pas possible, en revanche, il faut des capacités absolument extraordinaires pour être capable de mémoriser un tel texte. Qu'il existe quelques prodiges capables de le faire semble absolument crédible. En revanche, affirmer que plus de 10 millions de personnes seraient capables de le faire est absolument farfelu.

De plus, il ne suffit pas d'avoir un titre éloquent ou d'extrêmes compétences dans un domaine, pour être garant de la bonne parole ou de ne pas, parfois, dire de grosses bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 17:53

Cesar80 a écrit:
"pour les musulmans les hadiths qui sont devenus historiques car rapportant des faits témoignés par d'innombrables compagnons du prophète ne peuvent être effacé par un coup de brosse.

Alors dis moi pourquoi Abu Bakr et Omar les avaient brulés,et interdit de séjours tout ceux qui parmi les compagnons les narraient.Sinon,les salafs c'est qui?Si ce n'est Abu Bakr et Omar?

D'où tire tu ces informations ?
Toutes les prêches même celles d'Abou Bakr et celle d'Omar et de tous ceux qui prêchait se référaient aux paroles du prophète saws
qui ne sont que ses hadiths .
chaque mot qui sort de leur bouches était conforme à la sounna et au coran : {59-7....Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.}

[33.21] En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 19:01

Des savants de l'Islam tel que "Al-Nawawi"
Revenir en haut Aller en bas
eric121





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 19:02

ASHTAR a écrit:
eric121 a écrit:

Encore un message que je n'avais pas vu
Tu dis que jamais cet imam ne fut corrigé. Faut-il te croire ? une parole ça ne suffit pas... Je peux te dire que moi aussi je sais faire ceci cela..., me croira-t-on sans preuve ? Ceci étant dit je n'ai jamais dit qu'un prodige ça n'existe pas, mais pas des milliers ou des millions...

Je sais que les réponses se trouvent dans le Coran. Pour être admise, une preuve doit être irréfutable ; or le Coran n'est valable que pour les musulmans; donc ce n'est pas une preuve irréfutable

Tu sais mon cher Eric ,je doute que tu tu crois en toi même !

encore des affirmations sans preuves !

Personnellement je ne doute pas de ces fait qui sont des constatations historiques et des preuve que le coran n'est pas un texte ordinaire

HS, le sujet ce n'est pas ce dont tu doutes ou ce à quoi tu crois, mais il faut présenter des preuves...

tu dis : derrière l'Imam ,il se trouve au moins trois ou plusieurs ré-citateurs du coran par cœur...
Est-ce un jury pour noter et juger le ré-citateur ? Je ne pense pas car il paraît qu'ils sont là pour corriger le ré-citateur s'il se trompe. Donc ils ne seraient pas près de lui s'ils étaient sûrs qu'il ne se trompe pas. S'il était sûr de lui, il n'aurait besoin de la présence de personne.

Je ne déborde pas du sujet (d'ailleurs toi tu le fais souvent), car ces 3 exemples c'était mon argument pour prouver que les arabo-musulmans ont tendance à affirmer sans preuves.
- les filles enterrées vivantes par les polythéistes : un exemple de preuve irréfutable accepté par tout le monde serait par exemple de nous montrer un texte littéraire des arabes d'avant 632 qui évoque cela. Si c'était vrai Mohamed n'aurait pas existé car sa mère aurait été enterrée vivante.
- la polygamie justifiée par les veuves de guerre : Mohamed n'était plus monogame bien avant les premières guerre. Et un recoupement des différentes informations permet de démontrer qu'il n'y a pas eu de déficit en hommes (j'en ai déjà parlé).
- les éléphants à la Mecque ? impossible dan le désert : un éléphant a besoin de 150 et 180 kg d'herbes et de 100 litres d'eau par jour
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 19:17

ASHTAR a écrit:
Cesar80 a écrit:
"pour les musulmans les hadiths qui sont devenus historiques car rapportant des faits témoignés par d'innombrables compagnons du prophète ne peuvent être effacé par un coup de brosse.

Alors dis moi pourquoi Abu Bakr et Omar les avaient brulés,et interdit de séjours tout ceux qui parmi les compagnons les narraient.Sinon,les salafs c'est qui?Si ce n'est Abu Bakr et Omar?

D'où tire tu ces informations ?
Toutes les prêches même celles d'Abou Bakr et celle d'Omar et de tous ceux qui prêchait se référaient aux paroles du prophète saws
qui ne sont que ses hadiths .
chaque mot qui sort de leur bouches était conforme à la sounna et au coran : {59-7....Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, absentez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.}

[33.21] En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment.

Mais quoi qu'il en soit, accréditer des Hadiths c'est assimiler les successeurs de Mohammed à des Prophètes , pour le moins, les placer sur un même pied d'égalité !
Il est clair que pour bon nombre de musulmans, ils ne connaissent de l'islam QUE les Hadiths et rien ou presque , du Coran !

Combien de fois voyez-vous sur un site ou de la part d'une de vos relations, un "Verset du jour" ...!?
Je ne trouve moi, que des gens qui veulent nous présenter des "hadiths du jour " ..!

Vous ne pouvez nier que les Hadiths ont supplantés le Coran dans bien des cas et auprès de bien des gens .
Ce qui confirme, l'erreur basique qui consiste à se détourner du Coran à plus d'un titre :

- S'écarter du Coran seul qui est La Somme de Tout ce qu'il y a à savoir selon Le Coran lui-même .

- S'écarter des Livres qui ont précédé le Coran : la Bible, Thora et Évangile.

- S'écarter de l'Enseignement des Prophètes

- S'écarter du Coran en suivant complaisamment des écrits de main d'Hommes , aucunement prophète ...

- S'écarter du Coran en accréditant des écrits postérieurs à la Mort de Mohammed (qu'Il ne peut accréditer!).

- Etc .

...



Revenir en haut Aller en bas
eric121





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 EmptyLun 13 Mai 2013, 19:21

Noorfisabillah a écrit:
eric121 a écrit:
Désolé, je n'avais pas vu ton message..

Ce n'est pas grave. beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 109169

Citation :
On est en train de jouer sur les mots : réciter, mémoriser...

Si tu es français, alors tu sais que je ne joue pas sur les mots. Pour que nous nous comprenions, il faut être vigilant sur la sémantique.
Ainsi, un bon récitateur n'est pas forcément un mémorisateur, et vice versa. Idem pour mémoriser et réciter. Il faudrait que nous soyons d'accord sur ce point.
Si tu n'est pas convaincu, des dictionnaires de la langue française sont disponibles. Tu n'as qu'à vérifier.

On est d'accord sur un point : "Hafiz" ? C'est une personne qui connait par coeur le Coran,"

Citation :
Ok, on va prendre ta réponse :"Connais tu ce que veux dire "Hafiz" ? C'est une personne qui connait par coeur le Coran,"
William Wager Cooper est en train de répéter ce qu'on lui a dit. A-t-il vérifié de lui-même ce qu'il dit ? S'il n'a pas vérifié, ce qu'il dit n'a aucune valeur

Ce genre de réponse, tu sais ce que cela veut dire? Tu remets en doute tout journaliste, historien, et autres rapporteurs de faits historiques.

Oui, je sais ce que cela veut dire et ça ne veut pas du tout dire ce que tu as écrit. Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dîtes. Tu es libre de les interpréter comme tu veux et t'imaginer plein de choses, c'est ton droit, mais sans moi...

Comment pourrais tu expliquer à un étranger l'histoire de la France, comme par exemple la tragédie des monarques, la révolution, si ce dernier remet en question l'historien, en te disant : a t il été present lors des faits?

Je lui expliquerais l'histoire de France en me basant sur des historiens reconnus par leurs pairs, pas sur des historiens révisionnistes par exemple.
William Wager Cooper est-il un historien reconnu par ses pairs ? Jusqu'à preuve du contraire je ne le pense pas...


C'est complétement insensé ce genre de raisonnement. J'espere que tu te rends compte.

Tu vois bien que c'est ta réponse qui est plutôt insensée , car tu tes bases sur un journalistes ! Or tout le monde sait ce que c'est qu'un journaliste...

Deuxiemement, ta reponse se retourne contre toi. Tu as cité un hadith rapporté par Boukhari concernant le meilleur récitateur. Et si je te disais: Boukhari etait il present pour verifier si Ibn Masud avait dit cela ?
La réponse est forcément non. Donc selon ton raisonnement, tu dévrais admettre que le hadith que tu as cité n'a aucune valeur comme argument.
Est ce que tu saisis?

Oui, Boukhari n'était pas présent; mais tu oublies que je m'adresse à des musulmans, qui eux, croient à ces hadiths. Donc le hadith est bien un argument solide pour un musulman; certains considèrent le sahih de Boukhari comme un Coran bis

Par conséquent, je pense qu'il serait judicieux pour toi d'admettre que le rapport de William Wager Cooper répond à ta question et passer à autre chose.

Tu es ici pour débattre ou pour me dire ce qui est judicieux pour moi ?

Si tu ne connait pas l'auteur, il te suffit d'aller sur google, de taper son nom et vérifier si cet homme est sérieux ou dillétant. A toi de voir.

Le sérieux d'un journaliste est très relatif. Si pour gagner sa journée il doit pondre un article, crois-moi qu'il ne va pas trop s'embarrasser pour pouvoir gagner son salaire...; eh oui, il a des enfants à nourrir...

Cordialement
réponses soulignées


Dernière édition par eric121 le Lun 13 Mai 2013, 19:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je vais te purifier ?
» Les Musulmans ne connaissent pas le Salut
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» L'importance du coeur dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: