Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE

Aller en bas 
+13
Poisson vivant
Curiousmuslim
pinson
Agnos
vivia
Noorfisabillah
ASHTAR
muslim1980
phœnix
azdan
eric121
Cesar80
chrisredfeild
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
chrisredfeild

chrisredfeild



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 Empty
MessageSujet: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 EmptyVen 03 Mai 2013, 16:01

Rappel du premier message :

au monde musulman, nous connaissons souvent des gens qui connaissent le Coran par coeur....c'est comme ça, j'y peut rien...

avec ça, un forumeur ici n'arrete pas de nous dire : NON C'EST IMPOSSIBLE , presenter la PREUVE.


c'est quoi cette façon de dialoguer??????


c'est sa le niveau?


si alors il dit le Contraire c'est a lui de présenter la preuve, parceque jusqu'a preuve du contraire, le monde musulman est juste a coté, voir avec lui (les musulmans vivant en terre d'europe), et il n'a qu'a aller vérifier par lui meme au lieu de pleurnicher
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Noorfisabillah





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 EmptyLun 20 Mai 2013, 21:05

eric121 a écrit:

j'attends toujours les preuves que ce Cooper a vérifié de lui-même que des millions de musulmans connaissent l'intégralité du Coran par coeur, car c'est de là qu'est partie notre discussion et c'est le sujet central de notre discussion

Tu inverses les roles Eric. Je t'ai cité un extrait d'un auteur apparemment sérieux et reconnu pour son professionnalisme et sa dextérité quant à son travail. Tu n'es pas convaincu, je veux bien. Alors apporte moi quelque chose qui refute ses dires.
Sinon tous les livres apparues relatants des faits historiques, economiques, sociologiques, politiques, etc, écrits par des professionnels seront repris par tes divagations.
Ce n'est pas sérieux.
Le sujet central de notre discussion est que des musulmans dans le monde mémorisent par coeur le Coran.

En conclusion, j'ai un texte écrit par un professionnel, que j'ai cité, et j'ai un amateur, toi, qui doute de ses ecrits. Tu as tout à fait le droit de douter. Et bien, cite moi quelque chose, tirée d'autres auteurs ou autre, qui infirme ses dires.


Citation :
5 - c'est à celui qui affirme d'apporter la preuve ici devant tout le monde, ce n'est pas aux autres d'aller chercher; donc au minimum tu devrais dire ce qui a été dit et à quel minute de la vidéo

J'ai donné la preuve en indiquant le lien ici dans ce forum. Le voici à nouveau :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout le monde peut verifier.Toute la vidéo est importante. Elle montre comment un musulman apprend le Coran par coeur, ainsi que certains jeunes musulman(e)s participant à un concours du meilleur mémorisateur et recitateur. La méthode de controle, le jury exigeant, la presence de reporters non musulmans, etc... Tout y est!
Tu voulais quelque chose sur ce forum. Je te l'apporte sur le plateau. Tu n'as qu'à cliquer sur "PLAY".
Prends le temps de la visionner. Tu ne peux meme pas patienter 1h19 ?


Citation :
6 - d'après ton raisonnement il n'y aurait pas grand monde qui connaisse la Bible

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Connaitre ne veut pas forcément dire l'avoir appris par coeur. Ce qui n'est pas le cas pour une personne qui pretend connaitre un bouquin alors qu'il n'a lu qu'un paragraphe. Il ne connait ni l'essentiel, ni le message, ni l'histoire de l'ouvrage.


Citation :
7 - chacun fait comme il veut

Donc ta façon de proceder n'est pas bonne.


Citation :

Pour connaître le sens d'un mot il faut le définir : le synonyme ne définit pas le mot, il en donne un sens plus ou moins approché.

Decidemment tu ne comprends toujours pas qu'un mot peut avoir plusieurs sens. Tu évoques le Larousse. voici comment on recherche la signification selon le sens donné :

S'ATTACHER
verbe pronominal Conjugaison
être attaché
verbe passif

* Se fixer, se fermer par tel moyen : Robe qui s'attache par des boutons.
* Aller de pair avec quelque chose, en être inséparable : Les avantages qui s'attachent à ce titre sont nombreux.
* Éprouver un vif intérêt pour quelque chose, un sentiment durable pour quelqu'un ou quelque chose : Être attaché à un pays.
* S'appliquer, se consacrer à une action : Je me suis attaché à découvrir la vérité

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Voyons maintenant la définition du 1er sens donné par Larousse de s'attacher : Se fixer


SE FIXER
verbe pronominal Conjugaison
être fixé
verbe passif

* S'attacher, s'accrocher fortement sur quelque chose : Coquillages qui se fixent aux rochers.
* Établir son domicile quelque part ; s'installer : Se fixer dans le sud de la France.
* Décider, déterminer quelque chose de manière précise et durable : Se fixer un but.
* Se stabiliser, être arrêté dans son évolution : La langue n'est jamais fixée.
* Faire son choix, avoir décidé et ne plus varier ; être arrêté, en parlant du choix lui-même : Je ne suis pas très fixé sur ce que je vais prendre.
* En parlant du regard, de l'attention, etc., s'attacher avec insistance sur quelque chose, quelqu'un : Son regard était fixé sur moi.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors ?


Citation :
9 - Le sujet ce n'est pas la lecture d'un livre comme les misérables, il s'agit de la mémorisation (d'un livre religieux), on es entrain petit à petit de sortir du sujet

Au contraire, nous sommes en plein dedans. Dire qu'on a lu le Coran, la Bible ou les Miserables, alors qu'on a lu qu'un paragraphe, je n'appelle pas ça l'avoir lu.


Citation :
prenons le mot "Hafiz"

HAFIZ
nom masculin

Musulman ayant appris le Coran par cœur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Tu vas demander à Larousse s'ils ont verifié ?

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
eric121





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 EmptyVen 24 Mai 2013, 07:04

oumaazedine a écrit:
@ toi eric
La piété ...(rapporté par Muslim).
HS
Mais je reviendrais sur ton prêche quand j'aurais un peu plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
eric121





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 EmptyVen 24 Mai 2013, 07:05

oumaazedine a écrit:

donc mon cher eric ,Le premier devoir ...,elle qui n'a jamais frequenté l'ecole

cordialement
HS
Mais je reviendrais sur ton prêche quand j'aurais un peu plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
eric121





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 EmptyVen 24 Mai 2013, 07:48

Noorfisabillah a écrit:
eric121 a écrit:

j'attends toujours les preuves que ce Cooper a vérifié de lui-même que des millions de musulmans connaissent l'intégralité du Coran par coeur, car c'est de là qu'est partie notre discussion et c'est le sujet central de notre discussion
Tu inverses les roles Eric. Je t'ai cité un extrait d'un auteur apparemment sérieux et reconnu pour son professionnalisme et sa dextérité quant à son travail. Tu n'es pas convaincu, je veux bien. Alors apporte moi quelque chose qui refute ses dires.
Sinon tous les livres apparues relatants des faits historiques, economiques, sociologiques, politiques, etc, écrits par des professionnels seront repris par tes divagations.
Ce n'est pas sérieux. Le sujet central de notre discussion est que des musulmans dans le monde mémorisent par coeur le Coran.
En conclusion, j'ai un texte écrit par un professionnel, que j'ai cité, et j'ai un amateur, toi, qui doute de ses ecrits. Tu as tout à fait le droit de douter. Et bien, cite moi quelque chose, tirée d'autres auteurs ou autre, qui infirme ses dires.
C'est toi qui n'est pas sérieux, car c'est toi qui inverse les rôles. Tu as commencé par citer Cooper; donc c'est à toi de nous prouver que Cooper a bien vérifié que ces musulmans connaissent les 70 sourates par coeur.
Pour le sérieux et le professionnalisme de Cooper, j'ai déjà répondu. Mais ce qu'il écrit n'est pas un scoop, on peut retrouver ce texte sur des centaines de journaux papiers ou sur Internet; il n'apprend rien à personne; il ne fait que répéter ce qui est connu : c'est à dire ce que les musulmans disent
Mais on n'a toujours pa la réponse à la question : a-t-il vérifié par lui-même ?

Noorfisabillah a écrit:

Citation :
5 - c'est à celui qui affirme d'apporter la preuve ici devant tout le monde, ce n'est pas aux autres d'aller chercher; donc au minimum tu devrais dire ce qui a été dit et à quel minute de la vidéo
J'ai donné la preuve en indiquant le lien ici dans ce forum. Le voici à nouveau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout le monde peut verifier.Toute la vidéo est importante. Elle montre comment un musulman apprend le Coran par coeur, ainsi que certains jeunes musulman(e)s participant à un concours du meilleur mémorisateur et recitateur. La méthode de controle, le jury exigeant, la presence de reporters non musulmans, etc... Tout y est!
Tu voulais quelque chose sur ce forum. Je te l'apporte sur le plateau. Tu n'as qu'à cliquer sur "PLAY".
Prends le temps de la visionner. Tu ne peux meme pas patienter 1h19 ?
Me demander de patienter n'est pas une preuve.
Tout le monde peut vérifier, oui, mais la, question est : est-ce que tout le monde a vérifié ?
Pour l'instant je ne ne vois toujours pas cette preuve dont tu parles, même en cliquant sur Play. Tu ne peux pas nous dire à partir de quelle minute on peut constater "La méthode de controle, le jury exigeant, la presence de reporters non musulmans, etc." ?
Noorfisabillah a écrit:

Citation :
6 - d'après ton raisonnement il n'y aurait pas grand monde qui connaisse la Bible
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Connaitre ne veut pas forcément dire l'avoir appris par coeur. Ce qui n'est pas le cas pour une personne qui pretend connaitre un bouquin alors qu'il n'a lu qu'un paragraphe. Il ne connait ni l'essentiel, ni le message, ni l'histoire de l'ouvrage.
Bin si ! pour connaître la Bible il faudrait connaître les 66 livres vu que tu dis "Donc si je dis que je connais la Bible, et qu'en fait je ne connais que le chapitre1 de Matthieu, cela signifie que je connais la Bible ?"
Noorfisabillah a écrit:

Citation :
7 - chacun fait comme il veut
Donc ta façon de proceder n'est pas bonne.
ce n'est pas u nargument, c'est un jugement (non fondé)
Noorfisabillah a écrit:

Citation :

Pour connaître le sens d'un mot il faut le définir : le synonyme ne définit pas le mot, il en donne un sens plus ou moins approché.
Decidemment tu ne comprends toujours pas qu'un mot peut avoir plusieurs sens. Tu évoques le Larousse. voici comment on recherche la signification selon le sens donné :
[color=darkblue]S'ATTACHER
verbe pronominal Conjugaison
être attaché
verbe passif

Voyons maintenant la définition du 1er sens donné par Larousse de s'attacher : Se fixer

[b][color=darkblue]SE FIXER
verbe pronominal Conjugaison
être fixé
verbe passif

Alors ?
que vient faire ici le verbe SE FIXER ? tu avais dit S'ACCROCHER
Noorfisabillah a écrit:

Citation :
9 - Le sujet ce n'est pas la lecture d'un livre comme les misérables, il s'agit de la mémorisation (d'un livre religieux), on es entrain petit à petit de sortir du sujet
Au contraire, nous sommes en plein dedans. Dire qu'on a lu le Coran, la Bible ou les Miserables, alors qu'on a lu qu'un paragraphe, je n'appelle pas ça l'avoir lu.
le sujet ce n'est pas la lecture, c'est connaître par coeur
Noorfisabillah a écrit:

Citation :
prenons le mot "Hafiz"
[b]HAFIZ
nom masculin
Musulman ayant appris le Coran par cœur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu vas demander à Larousse s'ils ont verifié ?
Cordialement
C'est toi qui a proposé le mot hafiz, pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 EmptyVen 24 Mai 2013, 08:40

eric121 a écrit:
C'est toi qui n'est pas sérieux, car c'est toi qui inverse les rôles. Tu as commencé par citer Cooper; donc c'est à toi de nous prouver que Cooper a bien vérifié que ces musulmans connaissent les 70 sourates par coeur.

70 sourates ? lol
J'ai cité un livre, ecrit par un auteur reconnu. Et toi, qu'est ce que tu as à citer ? Pour l'instant rien.

Citation :
Pour le sérieux et le professionnalisme de Cooper, j'ai déjà répondu. Mais ce qu'il écrit n'est pas un scoop, on peut retrouver ce texte sur des centaines de journaux papiers ou sur Internet; il n'apprend rien à personne; il ne fait que répéter ce qui est connu : c'est à dire ce que les musulmans disent
Mais on n'a toujours pa la réponse à la question : a-t-il vérifié par lui-même ?

As tu une preuve qu'il n'as pas verifié ? Si tu veux infirmer ses dires, cite moi quelque chose. Il y a un auteur reconnu pour ses investigations et il y a toi, qui parle sans apporter de preuves. Conforte tes opnions avec du texte.


Citation :
il ne fait que répéter ce qui est connu : c'est à dire ce que les musulmans disent

Pourquoi, les institutions musulmanes mentent elle à ce sujet ? Les exams sont ils truqués ?


Citation :
Noorfisabillah a écrit:

J'ai donné la preuve en indiquant le lien ici dans ce forum. Le voici à nouveau :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tout le monde peut verifier.Toute la vidéo est importante. Elle montre comment un musulman apprend le Coran par coeur, ainsi que certains jeunes musulman(e)s participant à un concours du meilleur mémorisateur et recitateur. La méthode de controle, le jury exigeant, la presence de reporters non musulmans, etc... Tout y est!
Tu voulais quelque chose sur ce forum. Je te l'apporte sur le plateau. Tu n'as qu'à cliquer sur "PLAY".
Prends le temps de la visionner. Tu ne peux meme pas patienter 1h19 ?
Me demander de patienter n'est pas une preuve.
Tout le monde peut vérifier, oui, mais la, question est : est-ce que tout le monde a vérifié ?

Pour l'instant je ne ne vois toujours pas cette preuve dont tu parles, même en cliquant sur Play. Tu ne peux pas nous dire à partir de quelle minute on peut constater "La méthode de controle, le jury exigeant, la presence de reporters non musulmans, etc." ?

Reponse absurde. J'ai mis un lien. Chacun peut verifier.

Citation :
Noorfisabillah a écrit:

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Connaitre ne veut pas forcément dire l'avoir appris par coeur. Ce qui n'est pas le cas pour une personne qui pretend connaitre un bouquin alors qu'il n'a lu qu'un paragraphe. Il ne connait ni l'essentiel, ni le message, ni l'histoire de l'ouvrage.
Bin si ! pour connaître la Bible il faudrait connaître les 66 livres "

Et bien c'est la meme chose en Islam, pour connaitre le Coran, il faudrait connaitre les 114 sourates.


Citation :
Noorfisabillah a écrit:

Donc ta façon de proceder n'est pas bonne.
ce n'est pas u nargument, c'est un jugement (non fondé)

C'est un constat, apres t'avoir posé la question sur Henry 4 et que tu as répondu :

"7 – Ici je suis d’accord avec toi, la preuve c’est que des faits historiques se sont avérés faux par la suite"


Citation :
que vient faire ici le verbe SE FIXER ? tu avais dit S'ACCROCHER

Relis la definition et concentre toi, en prenant en compte ton avant dernier commentaire : "Pour connaître le sens d'un mot il faut le définir"


Citation :
Noorfisabillah a écrit:

Au contraire, nous sommes en plein dedans. Dire qu'on a lu le Coran, la Bible ou les Miserables, alors qu'on a lu qu'un paragraphe, je n'appelle pas ça l'avoir lu.
le sujet ce n'est pas la lecture, c'est connaître par coeur

Dans ce commentaire, je parle de tes élucubrations concernant un livre quelconque, disant qu'à partir d'une lecture partielle, la personne peut dire qu'elle a lu le livre.


Citation :
Noorfisabillah a écrit:

HAFIZ
nom masculin
Musulman ayant appris le Coran par cœur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tu vas demander à Larousse s'ils ont verifié ?
Cordialement
C'est toi qui a proposé le mot hafiz, pas moi

Oui je l'ai cité et je le repete : HAFIZ, pour le Larousse, c'est un musulman qui a appris le Coran par cœur.
Alors ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eric121





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 EmptyVen 24 Mai 2013, 10:10

Noorfisabillah a écrit:
eric121 a écrit:
C'est toi qui n'est pas sérieux, car c'est toi qui inverse les rôles. Tu as commencé par citer Cooper; donc c'est à toi de nous prouver que Cooper a bien vérifié que ces musulmans connaissent les 70 sourates par coeur.
70 sourates ? lol
J'ai cité un livre, ecrit par un auteur reconnu. Et toi, qu'est ce que tu as à citer ? Pour l'instant rien.
Oui c'est un auteur reconnu dans son domaine, comme il y en a des milliers (ou des millions)dans le monde.
les copier-coller font qu'on oublie souvent de corriger; ce ne sera probablement pas la dernière fois, donc lire 114 au lieu de 70.
donc c'est à toi de nous prouver que Cooper a bien vérifié que ces musulmans connaissent les 114 sourates par coeur

Noorfisabillah a écrit:

Citation :
Pour le sérieux et le professionnalisme de Cooper, j'ai déjà répondu. Mais ce qu'il écrit n'est pas un scoop, on peut retrouver ce texte sur des centaines de journaux papiers ou sur Internet; il n'apprend rien à personne; il ne fait que répéter ce qui est connu : c'est à dire ce que les musulmans disent
Mais on n'a toujours pa la réponse à la question : a-t-il vérifié par lui-même ?

As tu une preuve qu'il n'as pas verifié ? Si tu veux infirmer ses dires, cite moi quelque chose. Il y a un auteur reconnu pour ses investigations et il y a toi, qui parle sans apporter de preuves. Conforte tes opnions avec du texte.
As tu une preuve qu'il a vérifié ? On a déjà évoqué ce point = redondance

Noorfisabillah a écrit:

Citation :
il ne fait que répéter ce qui est connu : c'est à dire ce que les musulmans disent

Pourquoi, les institutions musulmanes mentent elle à ce sujet ? Les exams sont ils truqués ?

Aucun rapport entre ces 2 questions et ce que j'ai dit

Noorfisabillah a écrit:

Citation :

Me demander de patienter n'est pas une preuve.
Tout le monde peut vérifier, oui, mais la, question est : est-ce que tout le monde a vérifié ?
Pour l'instant je ne ne vois toujours pas cette preuve dont tu parles, même en cliquant sur Play. Tu ne peux pas nous dire à partir de quelle minute on peut constater "La méthode de controle, le jury exigeant, la presence de reporters non musulmans, etc." ?
Reponse absurde. J'ai mis un lien. Chacun peut verifier.

c'est plutôt ta réponse qui est absurde; relis bien ma réponse; pour l'instant ta réponse me conforte dans mon idée

Noorfisabillah a écrit:

Citation :

Bin si ! pour connaître la Bible il faudrait connaître les 66 livres "
Et bien c'est la meme chose en Islam, pour connaitre le Coran, il faudrait connaitre les 114 sourates.
tu as mal compris ma réponse
quand j'ai dit : Bin si ! pour connaître la Bible il faudrait connaître les 66 livres vu que tu dis "Donc si je dis que je connais la Bible, et qu'en fait je ne connais que le chapitre1 de Matthieu, cela signifie que je connais la Bible ?"
ça signifie que d'après toi "pour connaître la Bible il faudrait connaître les 66 livres" et regarde plus haut, j'avais dit : "6 - d'après ton raisonnement il n'y aurait pas grand monde qui connaisse la Bible"

Noorfisabillah a écrit:

Citation :

ce n'est pas u nargument, c'est un jugement (non fondé)
C'est un constat, apres t'avoir posé la question sur Henry 4 et que tu as répondu :
Dire que quelque chose n'est pas bonne est un constat personnel, donc pas objectif, car ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour tout le monde
Noorfisabillah a écrit:

"7 – Ici je suis d’accord avec toi, la preuve c’est que des faits historiques se sont avérés faux par la suite"
Citation :
que vient faire ici le verbe SE FIXER ? tu avais dit S'ACCROCHER

Relis la definition et concentre toi, en prenant en compte ton avant dernier commentaire : "Pour connaître le sens d'un mot il faut le définir"
[/quote]
Oui, il faut le définir, mais au départ il s'agissait de s'attacher et s'accrocher, pas de s'attacher et se fixer
Noorfisabillah a écrit:

Citation :

le sujet ce n'est pas la lecture, c'est connaître par coeur
Dans ce commentaire, je parle de tes élucubrations concernant un livre quelconque, disant qu'à partir d'une lecture partielle, la personne peut dire qu'elle a lu le livre.
oui, mais il faut comparer ce qui est comparable, la lecture n'est pas notre sujet
Noorfisabillah a écrit:

Citation :

C'est toi qui a proposé le mot hafiz, pas moi
Oui je l'ai cité et je le repete : HAFIZ, pour le Larousse, c'est un musulman qui a appris le Coran par cœur.
Alors ?
Cordialement
Ai-je dit le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 EmptyVen 24 Mai 2013, 11:19

eric121 a écrit:
Oui c'est un auteur reconnu dans son domaine, comme il y en a des milliers (ou des millions)dans le monde.
donc c'est à toi de nous prouver que Cooper a bien vérifié que ces musulmans connaissent les 114 sourates par coeur

C'est ce que je pensais, tu n'as rien. Pour moi, le sujet est clos, tant que tu ne m'apporteras pas de textes qui conforte ton opinion.


Citation :
As tu une preuve qu'il a vérifié ? On a déjà évoqué ce point = redondance

C'est ce que je pensais, tu n'as rien. Pour moi, le sujet est clos, tant que tu ne m'apporteras pas de textes qui conforte ton opinion.


Citation :
Aucun rapport entre ces 2 questions et ce que j'ai dit

C'est ce que je pensais, tu n'as rien. Pour moi, le sujet est clos, tant que tu ne m'apporteras pas de textes qui conforte ton opinion.



Citation :
c'est plutôt ta réponse qui est absurde; relis bien ma réponse; pour l'instant ta réponse me conforte dans mon idée

Reponse absurde. J'ai mis un lien. Chacun peut verifier.



Citation :
ça signifie que d'après toi "pour connaître la Bible il faudrait connaître les 66 livres" et regarde plus haut, j'avais dit : "6 - d'après ton raisonnement il n'y aurait pas grand monde qui connaisse la Bible"

Tu as une preuve ?

Me concernant, j'ai été clair : Ceux qui disent connaitre la Bible, c'est qu'il l'ont lu intégralement, sinon cela n'a aucun sens, pire ce serait un mensonge.
Ceux qui ne l'ont pas lu intégralement, signale soit avoir lu le Nouveau Testament, soit l'Ancien Testament, soit quelques chapitre de la Bible.
C'est aussi simple que ca


Citation :
Dire que quelque chose n'est pas bonne est un constat personnel, donc pas objectif, car ce qui est bon pour l'un ne l'est pas forcément pour tout le monde

Reponse absurde. Tu n'as rien apporté, à part ton opinion. Pour moi, le sujet est clos, tant que tu ne m'apporteras pas de textes qui conforte ton opinion.


Citation :
Citation :

Relis la definition et concentre toi, en prenant en compte ton avant dernier commentaire : "Pour connaître le sens d'un mot il faut le définir"
Oui, il faut le définir, mais au départ il s'agissait de s'attacher et s'accrocher, pas de s'attacher et se fixer

Reponse ridicule. Tu as la definition sous les yeux.
Le schema : Je ne sais pas ce que veux dire S'ATTACHER, alors je regarde la definition. La 1ere definition de s'attacher, c'est SE FIXER.
Je ne sais pas ce que veux dire SE FIXER (qui est la 1ere definition de S'ATTACHER), alors je regarde la definition de SE FIXER. La 1ere definition de se fixer, c'est S'ACCROCHER (qui est la 1ere definition de SE FIXER), .

Si tu ne comprends pas la lettre, je vais te la faire en mathematique de la logique :

A = S'attacher
B = Se Fixer
C = S'accrocher

Le Larousse montre que :

A = B et que B = C ; conclusion A = C

Il n'y a pas plus logique que ca.


Citation :
Noorfisabillah a écrit:

[Dans ce commentaire, je parle de tes élucubrations concernant un livre quelconque, disant qu'à partir d'une lecture partielle, la personne peut dire qu'elle a lu le livre.
oui, mais il faut comparer ce qui est comparable, la lecture n'est pas notre sujet

Elle fait partie de notre sujet puisque pour toi, lire une partie d'un livre veut dire avoir lu le livre. Ainsi que connaitre une partie du livre veut dire avoir connu le livre. Aussi apprendre par cœur une partie du livre veut dire avoir appris par cœur le livre.


Citation :
Noorfisabillah a écrit:

Oui je l'ai cité et je le repete : HAFIZ, pour le Larousse, c'est un musulman qui a appris le Coran par cœur.
Alors ?
Cordialement
Ai-je dit le contraire ?

Et alors ? Larousse donnerait il une mauvaise information ou n'aurait il pas verifié ? Serait il une mauvaise source ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eric121





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 EmptySam 25 Mai 2013, 09:14

Noorfisabillah a écrit:

C'est ce que je pensais, tu n'as rien. Pour moi, le sujet est clos, tant que tu ne m'apporteras pas de textes qui conforte ton opinion.
c'est exactement ce que je pensais
Noorfisabillah a écrit:

C'est ce que je pensais, tu n'as rien. Pour moi, le sujet est clos, tant que tu ne m'apporteras pas de textes qui conforte ton opinion.
c'est exactement ce que je pensais
Noorfisabillah a écrit:

C'est ce que je pensais, tu n'as rien. Pour moi, le sujet est clos, tant que tu ne m'apporteras pas de textes qui conforte ton opinion.
c'est exactement ce que je pensais
Noorfisabillah a écrit:

Reponse absurde. J'ai mis un lien. Chacun peut verifier.
Réponse absurde, j'attends toujours la preuve
Noorfisabillah a écrit:

Tu as une preuve ?
Me concernant, j'ai été clair : Ceux qui disent connaitre la Bible, c'est qu'il l'ont lu intégralement, sinon cela n'a aucun sens, pire ce serait un mensonge.
Ceux qui ne l'ont pas lu intégralement, signale soit avoir lu le Nouveau Testament, soit l'Ancien Testament, soit quelques chapitre de la Bible.
C'est aussi simple que ca
Concernant la Bible, relis bien depuis ton message de Lun 20 Mai - 1:07.
Montre-moi où j'ai parlé de lecture ?
Noorfisabillah a écrit:

Reponse absurde. Tu n'as rien apporté, à part ton opinion. Pour moi, le sujet est clos, tant que tu ne m'apporteras pas de textes qui conforte ton opinion.
c'est exactement ce que je pensais
Noorfisabillah a écrit:

Reponse ridicule. Tu as la definition sous les yeux.
Le schema : Je ne sais pas ce que veux dire S'ATTACHER, alors je regarde la definition. La 1ere definition de s'attacher, c'est SE FIXER.
Je ne sais pas ce que veux dire SE FIXER (qui est la 1ere definition de S'ATTACHER), alors je regarde la definition de SE FIXER. La 1ere definition de se fixer, c'est S'ACCROCHER (qui est la 1ere definition de SE FIXER), .
Si tu ne comprends pas la lettre, je vais te la faire en mathematique de la logique :
A = S'attacher
B = Se Fixer
C = S'accrocher
Le Larousse montre que :
A = B et que B = C ; conclusion A = C
Il n'y a pas plus logique que ca.
Tu confonds définition et synonyme, ce n'est pas du tout la même chose.
De plus, je te déconseille d'utiliser les maths, car il n'a pas une stricte égalité entre A et B d'une part, et entre B et C d'autre part.
Noorfisabillah a écrit:

Elle fait partie de notre sujet puisque pour toi, lire une partie d'un livre veut dire avoir lu le livre. Ainsi que connaitre une partie du livre veut dire avoir connu le livre. Aussi apprendre par cœur une partie du livre veut dire avoir appris par cœur le livre.
connaître et lire ce n'est pas la même chose
Noorfisabillah a écrit:

Et alors ? Larousse donnerait il une mauvaise information ou n'aurait il pas verifié ? Serait il une mauvaise source ?
Ai-je dit le contraire ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 EmptySam 25 Mai 2013, 12:19

oumaazedine a écrit:
@ toi eric
Si ce n'est pas du prosélytisme, dîtes-moi ce que c'est :

Tous les croyants, quelque soit leur religion, éprouvent un bien-être spirituel à venir régulièrement dans le flot particulier des versets de la Parole de Dieu

Réciter et mémoriser le texte coranique pour les récompenses qui y sont liée : donc on le fait parce qu'il y a des récompenses

La mémorisation des versets était indispensable car ils n'étaient qu'accessoirement écrits (c'est ce qu'affirment beaucoup de musulmans)

Entre ce que dit Ibn machin et la réalité il y a tout un monde.

Tout le monde savait ce qui était permis et ce qui était prohibé bien avant le Coran; il n'y avait pas le néant avant si je ne trompe pas !

le Prophète a éduqué ses compagnons comme le faisaient toute personne normale à cette époque; il y avait des bons et des méchants; Mohamed n'était pas parfait, il avait des qualités et des défauts.

le Coran rappelle la présence d'Allah : cela est valable pour toutes les religion

le Coran. De le méditer pour le comprendre et pour agir en conséquence : qu'y a -t-il d'extraordinaire dans cette phrase ?

le Prophète avait également intériorisé ce que dit le Coran : il était obligé, sinon il n'aurait pas pu le transmettre et le Coran aurait disparu. De toutes façons il n'a pas mémorisé tout le Coran vu que des versets ou sourates ont été oubliées par lui-même ou par d'autres plus tard

"Son caractère était le Coran" : normal étant donné que c'est son oeuvre





Dernière édition par eric121 le Sam 25 Mai 2013, 12:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 EmptySam 25 Mai 2013, 12:31

oumaazedine a écrit:

lire le coran.c'est un devoir religieux comme la bible pour les chretiens : n'est-ce pas une lapalissade ?

sa conviction est que ce Texte est un Texte Sacré : n'est-ce pas une lapalissade ?

la plupart des musulmans le memorise afin de faciliter sa recitation : peux-tu nous dire sérieusement à quoi ça sert mis à part comme tu dis plus loin : " largement récompensé " ou "et la récompense est multipliée par dix"

le coran est la source religieuse la plus importante de l'Islam : n'est-ce pas une lapalissade ?

Il contient l'essentiel de nos croyances, mais aussi les principes de nos pratiques rituelles, d'où l'importance pour nous de bien connaître et comprendre le coran.c'est pour cela que les musulmans le memorisent : : donc on le mémorise pour bien connaître et comprendre le coran, sinon on ne pourra pas connaître et comprendre le coran !!!!!!

une de mes grands meres est sur le point de terminer sa memorisation ,elle qui n'a jamais frequenté l'ecole : je te crois sur parole !!!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 EmptySam 25 Mai 2013, 13:29

revenant a notre sujet


LE CORAN PEUT S'APPRENDRE PAR COEUR ( ce n'est pas le seul livre d'ailleur qui peut s'apprendre par coeur et seul les idiots nierons ceci bien évidement).

tout le monde le sait, beaucoup l'ont vue....et ça dure depuis 1400 ans...


LES CHRETIENS et les JUIFS n'ont jamais discuter sur sa....c'est une EVIDENCE depuis 1400 ans.


on n'a meme pas besoin de ramener les PREUVES....d'ailleur, les genre de preuves demandé ne peuvent etre affiché dans un forum bien évidement, mais l'éssentiel, c'est une EVIDENCE.


donc si [............MFL]d'admettre ceci (je n'ai pas encor vue une personne qui refuse cette realité), donc il vient d'affirmé quelque chose de nouveau.

[............abus des majuscules .......MFL]


, [............abus des majuscules .......MFL]nous restons sur ce que nous avons toujours connu et toujours[............abus des majuscules .......MFL]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 EmptySam 25 Mai 2013, 14:10

coucou chrisredfeild

Pas la peine de t'énerver Very Happy

Personnellement, je ne vois pas où est le problème d'ailleurs ? scratch

car dans notre jeunesse, nous avons aussi appris le catéchisme et les prières par coeur.

beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 646878 sunny beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 701964
Revenir en haut Aller en bas
Noorfisabillah

Noorfisabillah



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 EmptySam 25 Mai 2013, 15:33

eric121 a écrit:

Concernant la Bible, relis bien depuis ton message de Lun 20 Mai - 1:07.

Et bien voyons cela (mes réponses sont en noir et tes reponses sont en bleu.)

6 – Oui, Si je dis : "je connais le Coran" Cela peut très bien signifier que je ne connais qu’une ou deux sourates
............Donc si je dis que je connais la Bible, et qu'en fait je ne connais que le chapitre1 de Matthieu, cela signifie que je connais la Bible ?
............Si je dis que je connais le code de la route, et qu'en fait je ne connais que 3 panneaux de signalisation, cela signifie que je connais le code la route ?
............A qui veux tu faire croire ca ?
6 - d'après ton raisonnement il n'y aurait pas grand monde qui connaisse la Bible
............Ce n'est pas ce que j'ai dit. Connaitre ne veut pas forcément dire l'avoir appris par coeur. Ce qui n'est pas le cas pour une personne qui pretend connaitre
............un bouquin alors qu'il n'a lu qu'un paragraphe.
............Il ne connait ni l'essentiel, ni le message, ni l'histoire de l'ouvrage.
Bin si ! pour connaître la Bible il faudrait connaître les 66 livres vu que tu dis "Donc si je dis que je connais la Bible, et qu'en fait je ne connais que le chapitre1 de Matthieu, cela signifie que je connais la Bible ?"
............Et bien c'est la meme chose en Islam, pour connaitre le Coran, il faudrait connaitre les 114 sourates.
tu as mal compris ma réponse
quand j'ai dit : Bin si ! pour connaître la Bible il faudrait connaître les 66 livres vu que tu dis "Donc si je dis que je connais la Bible, et qu'en fait je ne connais que le chapitre1 de Matthieu, cela signifie que je connais la Bible ?"
ça signifie que d'après toi "pour connaître la Bible il faudrait connaître les 66 livres" et regarde plus haut, j'avais dit : "6 - d'après ton raisonnement il n'y aurait pas grand monde qui connaisse la Bible"

............Tu as une preuve ?
............Me concernant, j'ai été clair : Ceux qui disent connaitre la Bible, c'est qu'il l'ont lu intégralement, sinon cela n'a aucun sens, pire ce serait un mensonge.
............Ceux qui ne l'ont pas lu intégralement, signale soit avoir lu le Nouveau Testament, soit l'Ancien Testament, soit quelques chapitre de la Bible.
............C'est aussi simple que ca
Concernant la Bible, relis bien depuis ton message de Lun 20 Mai - 1:07.
Montre-moi où j'ai parlé de lecture ?




Resultat, tu me fait dire des choses que je n'ai pas dites.

Alors, j'ai 3 questions simples :

Est ce qu'une personne qui a lu le 1er et 2eme chapitre de Matthieu (par exemple), peux pretendre avoir lu la Bible ?
Est ce qu'une personne qui connait le 1er et 2eme chapitre de Matthieu (par exemple), peux pretendre connaitre la Bible ?
Est ce qu'une personne qui a appris par coeur le 1er et 2eme chapitre de Matthieu (par exemple), peux pretendre connaitre par coeur la Bible ?


Citation :
Montre-moi où j'ai parlé de lecture ?

J'ai dit :

"Me concernant, j'ai été clair : Ceux qui disent connaitre la Bible, c'est qu'il l'ont lu intégralement, sinon cela n'a aucun sens, pire ce serait un mensonge.
Ceux qui ne l'ont pas lu intégralement, signale soit avoir lu le Nouveau Testament, soit l'Ancien Testament, soit quelques chapitre de la Bible.
C'est aussi simple que ca"



Citation :
Noorfisabillah a écrit:

Reponse ridicule. Tu as la definition sous les yeux.
Le schema : Je ne sais pas ce que veux dire S'ATTACHER, alors je regarde la definition. La 1ere definition de s'attacher, c'est SE FIXER.
Je ne sais pas ce que veux dire SE FIXER (qui est la 1ere definition de S'ATTACHER), alors je regarde la definition de SE FIXER. La 1ere definition de se fixer, c'est S'ACCROCHER (qui est la 1ere definition de SE FIXER), .
Si tu ne comprends pas la lettre, je vais te la faire en mathematique de la logique :
A = S'attacher
B = Se Fixer
C = S'accrocher
Le Larousse montre que :
A = B et que B = C ; conclusion A = C
Il n'y a pas plus logique que ca.
Tu confonds définition et synonyme, ce n'est pas du tout la même chose.

Decidemment, cela devient tres grave pour toi. Je t'ai cité la définition et non le synonyme. Tu ne sais pas lire ? jette un coup d'œil au lien.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Citation :
De plus, je te déconseille d'utiliser les maths, car il n'a pas une stricte égalité entre A et B d'une part, et entre B et C d'autre part.

Reponse absurde.

Pour Larousse : A=B, B=C ; donc la logique est A=C


Citation :
Noorfisabillah a écrit:

Elle fait partie de notre sujet puisque pour toi, lire une partie d'un livre veut dire avoir lu le livre. Ainsi que connaitre une partie du livre veut dire avoir connu le livre. Aussi apprendre par cœur une partie du livre veut dire avoir appris par cœur le livre.
connaître et lire ce n'est pas la même chose

Ai je dit le contraire ?

Je repete : Elle fait partie de notre sujet puisque pour toi, lire une partie d'un livre veut dire avoir lu le livre. Ainsi que connaitre une partie du livre veut dire avoir connu le livre. Aussi apprendre par cœur une partie du livre veut dire avoir appris par cœur le livre.


Citation :
Noorfisabillah a écrit:

Et alors ? Larousse donnerait il une mauvaise information ou n'aurait il pas verifié ? Serait il une mauvaise source ?
Ai-je dit le contraire ?

Et bien, si Larousse définit que HAFIZ veut dire une personne qui a apprit le Coran par cœur, c'est que c'est vrai.

Si tu n'es pas d'accord, c'est soit toi ou Larousse qui est mal informé. Il faut chercher l'intrus.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
eric121





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2013, 15:36

chrisredfeild a écrit:
revenant a notre sujet
LE CORAN PEUT S'APPRENDRE PAR COEUR
LES CHRETIENS et les JUIFS n'ont jamais discuter sur sa....c'est une EVIDENCE depuis 1400 ans.
on n'a meme pas besoin de ramener les PREUVES....d'ailleur, les genre de preuves demandé ne peuvent etre affiché dans un forum bien évidement, mais l'éssentiel, c'est une EVIDENCE.

PUISQU'IL AFFIRME UNE NOUVELLE INFORMATION JAMAIS DITES AUPARAVANT, alors qu'il nous explique ceci avec des PREUVES.........
SANS PREUVES, nous restons sur ce que nous avons toujours connu et toujours VU ET ENTENDU : LE CORAN PEUT ETRE APPRIS PAR COEUR
Je n'ai jamais dit que le Coran ne pouvait pas dans l'absolu s'apprendre par coeur, comme toujours, tu comprends à l'envers, relis bien mes posts.
Tu n'as aucune preuve que les "LES CHRETIENS et les JUIFS n'ont jamais discuter sur sa.."
Si tu ne peux pas les afficher c'est ton problème
Revenir en haut Aller en bas
eric121





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2013, 16:18

Tu me quotes : eric121 a écrit: Concernant la Bible, relis bien depuis ton message de Lun 20 Mai - 1:07.
tu reproduis nos échanges et tu conclues par : "tu me fait dire des choses que je n'ai pas dites."
En quoi le fait d'avoir dit : "Concernant la Bible, relis bien depuis ton message de Lun 20 Mai" fasse que je te fais dire des choses que tu n'as pas dites.
Il n'y a aucun rapport entre les 2.

Je n'ai jamais parlé de lecture; notre sujet ce n'est pas du tout la lecture, c'est la mémorisation. Donc il s'agit de connaître ou ne pas connaître par coeur.
Tu as pris l'exemple de la Bible. Comme pratiquement personne ne connaît la Bible par coeur, ton raisonnement fait que personne ne connaît la Bible.
Donc une seule de tes questions convient : Est ce qu'une personne qui a appris par coeur le 1er et 2eme chapitre de Matthieu (par exemple), peux pretendre connaitre par coeur la Bible ? La réponse est évidemment non.

On ne définit pas un verbe par un autre verbe, ça s'appelle un synonyme. Tu as d'ailleurs toute une suite de définitions après.
De plus le Larousse définit le mot s'attacher par se fixer et définit le mot se fixer par s'attacher; le serpent qui se mord la queue, il y a un problème là... Si tu veux une discussion sérieuse laisse tomber Internet, regarde les bon vieux dico et tu verras qu'il n'y a pas cette erreur : on ne définit pas un verbe par un autre verbe. D'ailleurs .linternaute.com ne commet pas cette erreur.

En maths, il faut une stricte égalité : 7 n'est pas égale 6,99999999999999999999999999999... etc.

Comme je l'ai dit plus haut notre sujet n'est pas la lecture.

Pour Hafiz : je n'ai jamais dit que le .larousse.fr ne dit pas que HAFIZ signifie une personne qui a apprit le Coran par cœur (regarde un vrai dico quand même)

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 Empty
MessageSujet: avis   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2013, 20:04

chrisredfeild a écrit:
revenant a notre sujet


LE CORAN PEUT S'APPRENDRE PAR COEUR ( ce n'est pas le seul livre d'ailleur qui peut s'apprendre par coeur et seul les idiots nierons ceci bien évidement).

tout le monde le sait, beaucoup l'ont vue....et ça dure depuis 1400 ans...


LES CHRETIENS et les JUIFS n'ont jamais discuter sur sa....c'est une EVIDENCE depuis 1400 ans.


on n'a meme pas besoin de ramener les PREUVES....d'ailleur, les genre de preuves demandé ne peuvent etre affiché dans un forum bien évidement, mais l'éssentiel, c'est une EVIDENCE.


donc si [............MFL]d'admettre ceci (je n'ai pas encor vue une personne qui refuse cette realité), donc il vient d'affirmé quelque chose de nouveau.

[............abus des majuscules .......MFL]


, [............abus des majuscules .......MFL]nous restons sur ce que nous avons toujours connu et toujours[............abus des majuscules .......MFL]

Celui qui a une bonne mémoire est tout a fait capable d'apprendre par cœur le Coran ou la Bible.
Mais se qui me surprend c'est de voir les méthodes dans certains pays musulmans pour faire apprendre à des enfant le Coran sans qu'il en comprenne le sens des mots. On fait des ces enfants là de petits perroquets qui répètent sans comprendre.

A quoi cela sert-il de savoir par cœur si on n'applique pas ce que l'on apprend ou applique mal .
Les hommes qui leurs expliquent donne leur propres explication personnelle qui peuvent ne pas être les explications de la majorité des oulémas, imams, mollahs dans l'islam .
Vu que certains intégristes se servent du par cœur pour faire passer leur méthodes voir les justifications de leurs méthodes on est en droit de se pauser des questions.
Il y a de très bons connaisseurs du Coran c'est sur, mais quand ce sont des autoproclamés qui instruisent sans contrôle cela pause problèmes.

Dans nos églises constituées et structurées les pasteurs , les prêtres ne s'autoproclament pas c'est interdit.

De plus les responsable musulmans en France reconnaissent qu'il y a une méconnaissance du Coran chez les jeunes musulmans et que ces jeunes ne savent du Coran que ce qui leur permet de s'affirmer bien des fois maladroitement ou brutalement. Cette méconnaissance est utile pour les extrémistes car cela leurs permet de faire ce qu'ils veulent avec ces jeunes ignorant de l'islam Coranique.

Les musulmans qui ont tué un soldat en Angleterre, et récemment un soldat en France connaissaient 'ils le Coran par cœur ou ont-ils été formé par de religieux autoproclamés.

D'autre part je viens d'apprendre que les SG Français ont constaté que sur 1300 lieux de cultes musulmans en France ( officiels et officieux) seulement 200 avaient des responsable dont les prêches n'avait aucun caractère politique .
C'est dire que 1100 lieux de culte montent en puissance les musulmans contre la république avec plus ou moins de véhémence.

Apprendre par cœur ! Pourquoi pas! Mais est-ce suffisant pour ce dire un bon musulman.
Le fait de savoir par cœur le Coran ou la Bible donne-t-il systématiquement la clef du paradis?
Cela peut aider mais si il n'y a pas la VIE derrière cela ne vaut pas le coup.
Un chrétiens qui a beaucoup de facilités de mémoire peut très bien apprendre par cœur le Coran si cela lui chante.
Mais un musulmans ferra-t-il l'effort d'apprendre par cœur la Bible ne serait-ce que pour connaître et se faire SA propre opinion. Qui ne risque rien n'a rien comme on dit.



Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 EmptyDim 26 Mai 2013, 22:57

eric121 a écrit:

Je n'ai jamais dit que le Coran ne pouvait pas dans l'absolu s'apprendre par coeur, comme toujours, tu comprends à l'envers, relis bien mes posts.

donc le sujet est CLOS

cheers

Citation :
Tu n'as aucune preuve que les "LES CHRETIENS et les JUIFS n'ont jamais discuter sur sa.."
Si tu ne peux pas les afficher c'est ton problème

justement, je ne peut rien afficher puisque je ne trouve rien

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 EmptyLun 27 Mai 2013, 09:44

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

Je n'ai jamais dit que le Coran ne pouvait pas dans l'absolu s'apprendre par coeur, comme toujours, tu comprends à l'envers, relis bien mes posts.

donc le sujet est CLOS


Oui, en effet, le sujet est clos et ce fil verrouillé
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE   beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Je vais te purifier ?
» Les Musulmans ne connaissent pas le Salut
» Foi des chrétiens et des musulmans au message de l'Evangile...
»  Jésus (Psl) simple prophète.Muhammad (SAWS) est le Messie.
» L'importance du coeur dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: