Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 ...
Voir le deal
8.98 €
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 L'importance du coeur dans le Coran

Aller en bas 
+2
azdan
SAT141
6 participants
AuteurMessage
SAT141





L'importance du coeur dans le Coran Empty
MessageSujet: L'importance du coeur dans le Coran   L'importance du coeur dans le Coran EmptyVen 17 Juil 2015, 00:46


17.07.2015

Salam on a fait toujours croire que le cœur était un organe qui distribue le sang alors que tant coraniquement et tant scientifiquement cette théorie n'est pas juste, voici une vidéo qui explique ceci; l'importance du coeur selon le coran: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'importance du coeur dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'importance du coeur dans le Coran   L'importance du coeur dans le Coran EmptyVen 17 Juil 2015, 01:33

SAT141 a écrit:
Salam on a fait toujours croire que le cœur était un organe qui distribue le sang alors que tant coraniquement et tant scientifiquement cette théorie n'est pas juste, voici une vidéo qui explique ceci; l'importance du coeur selon le coran: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans ton commentaire sur le coeur il y a des vérités scientifiques :

Des études menées par l’institut Hearthmath durant ces dernières années met en évidence que le cœur a son propre système nerveux. Lorsque le cerveau envoie des "ordres" au cœur à travers le système nerveux, le cœur n’obéit pas automatiquement. Il a sa propre logique et réagira selon la nature de la tâche à effectuer ainsi que du type de traitement mental qu’elle exigerait.
On retrouve au moins 40 000 neurones (cellules nerveuses) dans le cœur, soit le même nombre présent dans de nombreux centres sous-corticaux du cerveau. Le cœur est donc un réseau de nerfs et de neurones réagissant aux émotions positives et négatives. Tout comme le cerveau, cet organe mémorise les pensées et les émotions.
Mais suite aux recherches menées par l’institut Heartmath, il a été établit que la relation entre le cœur et le cerveau est à double sens : le cerveau du cœur et son système nerveux relaient de l’information au cerveau du crâne. Chaque seconde, l’équilibre de notre cœur influence notre cerveau. De ce fait, si nous arrivons à maitriser nos battements cardiaques, nous pourrions contrôler notre cerveau. Par exemple, lorsqu’on est énervé, il suffit de prendre de grandes inspirations pour ralentir le cœur et ainsi tranquilliser le cerveau.
cela revient à dire que le prophète avait raison de dire :
Abu Hurayra  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  a rapporté qu'un homme dit au Prophète  :
« Fais-moi une recommandation », « Ne te mets pas en colère » lui répondit-il.
L'homme réitéra sa demande plusieurs fois, et le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de lui répondre à chaque fois :
« Ne te mets pas en colère. » ( Hadith rapporté par Al-Bukhârî ).

Mais dans ton commentaires je te reproche un détail , le prophète n'a pas fait un voyage interstellaire (voyage entre les étoiles ) , il a fait plus que ça un voyage céleste ( voyage dans les cieux ) , la précision dans le vocabulaire est importante .
Revenir en haut Aller en bas
SAT141





L'importance du coeur dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'importance du coeur dans le Coran   L'importance du coeur dans le Coran EmptyVen 17 Juil 2015, 07:11

azdan a écrit:
SAT141 a écrit:
Salam on a fait toujours croire que le cœur était un organe qui distribue le sang alors que tant coraniquement et tant scientifiquement cette théorie n'est pas juste, voici une vidéo qui explique ceci; l'importance du coeur selon le coran: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dans ton commentaire sur le coeur il y a des vérités scientifiques :

Des études menées par l’institut Hearthmath durant ces dernières années met en évidence que le cœur a son propre système nerveux. Lorsque le cerveau envoie des "ordres" au cœur à travers le système nerveux, le cœur n’obéit pas automatiquement. Il a sa propre logique et réagira selon la nature de la tâche à effectuer ainsi que du type de traitement mental qu’elle exigerait.
On retrouve au moins 40 000 neurones (cellules nerveuses) dans le cœur, soit le même nombre présent dans de nombreux centres sous-corticaux du cerveau. Le cœur est donc un réseau de nerfs et de neurones réagissant aux émotions positives et négatives. Tout comme le cerveau, cet organe mémorise les pensées et les émotions.
Mais suite aux recherches menées par l’institut Heartmath, il a été établit que la relation entre le cœur et le cerveau est à double sens : le cerveau du cœur et son système nerveux relaient de l’information au cerveau du crâne. Chaque seconde, l’équilibre de notre cœur influence notre cerveau. De ce fait, si nous arrivons à maitriser nos battements cardiaques, nous pourrions contrôler notre cerveau. Par exemple, lorsqu’on est énervé, il suffit de prendre de grandes inspirations pour ralentir le cœur et ainsi tranquilliser le cerveau.
cela revient à dire que le prophète avait raison de dire :
Abu Hurayra  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  a rapporté qu'un homme dit au Prophète  :
« Fais-moi une recommandation », « Ne te mets pas en colère » lui répondit-il.
L'homme réitéra sa demande plusieurs fois, et le Prophète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de lui répondre à chaque fois :
« Ne te mets pas en colère. » ( Hadith rapporté par Al-Bukhârî ).

Mais dans ton commentaires je te reproche un détail , le prophète n'a pas fait un voyage interstellaire (voyage entre les étoiles ) , il a fait plus que ça un voyage céleste ( voyage dans les cieux ) , la précision dans le vocabulaire est importante .


Certes ce que tu dis est très intéressant, InshALLAH qu'a l'avenir beaucoup de chose vont changer. Sinon je n'ai jamais insinuer que le voyage nocturne était un voyage entre les étoiles, je dis dans mes vidéo que ce voyage était entre les cieux. D'ailleur j'ai fais 3 vidéos sur le voyage nocturne dont voici les liens:

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



L'importance du coeur dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'importance du coeur dans le Coran   L'importance du coeur dans le Coran EmptyVen 17 Juil 2015, 07:27

Je ne suis pas certain que ce sujet soit à la bonne place. Moi je le verrai plutôt dans le salon des échanges entre musulmans. Je laisse les administrateurs en juger.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'importance du coeur dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'importance du coeur dans le Coran   L'importance du coeur dans le Coran EmptyVen 17 Juil 2015, 07:35

SAT141 a écrit:

Certes ce que tu dis est très intéressant, InshALLAH qu'a l'avenir beaucoup de chose vont changer. Sinon je n'ai jamais insinuer que le voyage nocturne était un voyage entre les étoiles, je dis dans mes vidéo que ce voyage était entre les cieux. D'ailleur j'ai fais 3 vidéos sur le voyage nocturne dont voici les liens:

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Salut Sat,

il y a une truc que je me demandais.

Pourquoi le Coran ne peut-il être compris dans ses affirmations scientifiques prémonitoires qu'une fois que les découvertes scientifiques ont-été faites ? ... et jamais avant ?


Ne trouves-tu pas étrange que le Coran nuise aux sciences exactes musulmanes en suggérant des choses fausses ?
(comme le soleil qui se couche dans une source en la faisant bouillir, ou le mur construit au pourtour de la terre pour tenir Gog et Magog à distance, etc, etc... )

- 1/ Le  Coran, lu littéralement, nuit donc aux sciences exactes des musulmans.
- 2/ Aucune de ses affirmations prétendument scientifiques n'a jamais permis à un musulman de faire des découvertes avant les non musulmans.
- 3/  Les pressentiments scientifiques du Coran ne peuvent être compris, et interprétés correctement, qu'une fois que des non-musulmans ont fait les découvertes qui s'y rapportent.

Ne trouves-tu pas cela étrange ???



petero a écrit:
Je ne suis pas certain que ce sujet soit à la bonne place. Moi je le verrai plutôt dans le salon des échanges entre musulmans. Je laisse les administrateurs en juger.
Bonjour Petero,
La science étant un domaine objectif et universel, il est normal que nous puissions tous en discuter librement.
Le concept de cœur humain dans le Coran, peut-être un sujet où les chrétiens ont des choses à dire.... puisque nous-aussi nous avons un cœur.
De plus, notre ami SAT ne fait pas de théologie mais de la science !
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'importance du coeur dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'importance du coeur dans le Coran   L'importance du coeur dans le Coran EmptyVen 17 Juil 2015, 08:15

Pierresuzanne a écrit:
petero a écrit:
]Je ne suis pas certain que ce sujet soit à la bonne place. Moi je le verrai plutôt dans le salon des échanges entre musulmans. Je laisse les administrateurs en juger.

Bonjour Petero,
La science étant un domaine objectif et universel, il est normal que nous puissions tous en discuter librement.
Le concept de cœur humain dans le Coran, peut-être un sujet où les chrétiens ont des choses à dire.... puisque nous-aussi nous avons un cœur.
De plus, notre ami SAT ne fait pas de théologie mais de la science !


Je laisse donc ce sujet dans la section islamo-chrétienne .....



Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





L'importance du coeur dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'importance du coeur dans le Coran   L'importance du coeur dans le Coran EmptyMar 21 Juil 2015, 15:57

Pierresuzanne a écrit:
SAT141 a écrit:

Certes ce que tu dis est très intéressant, InshALLAH qu'a l'avenir beaucoup de chose vont changer. Sinon je n'ai jamais insinuer que le voyage nocturne était un voyage entre les étoiles, je dis dans mes vidéo que ce voyage était entre les cieux. D'ailleur j'ai fais 3 vidéos sur le voyage nocturne dont voici les liens:

- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


il y a une truc que je me demandais.

Pourquoi le Coran ne peut-il être compris dans ses affirmations scientifiques prémonitoires qu'une fois que les découvertes scientifiques ont-été faites ? ... et jamais avant ?


Ne trouves-tu pas étrange que le Coran nuise aux sciences exactes musulmanes en suggérant des choses fausses ?
(comme le soleil qui se couche dans une source en la faisant bouillir, ou le mur construit au pourtour de la terre pour tenir Gog et Magog à distance, etc, etc... )

- 1/ Le  Coran, lu littéralement, nuit donc aux sciences exactes des musulmans.
- 2/ Aucune de ses affirmations prétendument scientifiques n'a jamais permis à un musulman de faire des découvertes avant les non musulmans.
- 3/  Les pressentiments scientifiques du Coran ne peuvent être compris, et interprétés correctement, qu'une fois que des non-musulmans ont fait les découvertes qui s'y rapportent.

Ne trouves-tu pas cela étrange ???




Pierresuzanne , il n'y a rien d'étrange à ce que tu fais comme remarque , Dieu dans le coran , dit :

"Allah reçoit les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au cours de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu´Il renvoie les autres jusqu´à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent. " Sourate 39-42

  Dans ce verset , Dieu nous apprend que les âmes peuvent quittés leur corps sur deux raisons :

1- celles qu'il leur a décrété la mort .
2- celles qui ne meurent pas , qui sont en cours de sommeil .

  
cette science de l'âme nous ne pouvons l'atteindre ,  pour cela dieu nous dit que c'est une preuve  pour les gens qu'ils méditent et réfléchissent !!.

 

"68. [Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.

69. Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent." Sourate 16-68,69

    Par contre la médecine , dieu nous montre les signes a nous de chercher les preuves pour voir ce qui est bénéfique pour notre santé .

Le coran nous montre les signes et les messages , à nous de chercher dans la nature ce que dieu nous a crée , et que l'homme pourrait en bénéficier !!

 Combien d'inventions l'homme a fait et qui soit inspirés de la nature que dieu nous a crée :



  • Saviez-vous que le velcro est le résultat de l'observation d'une plante « accrocheuse », la Bardane ?
  • Saviez-vous que la première montre-réveil est inspirée du grillon ?
  • Saviez-vous que la coquille St. Jacques est à l'origine de l'invention de la tôle ondulée ?
  • Saviez-vous que l'observation du vol du Sphinx a facilité la création d'un robot qui est parti explorer Mars ?

Nous sommes loin d'imaginer comment les animaux et les plantes ont pu inspirer, depuis des centaines d'années, les inventeurs, les ingénieurs, les architectes, les scientifiques... Cette science, s'appelle le « Biomimétisme » et était déjà pratiquée par les Égyptiens antiques ou Léonard de Vinci.

  c'est le sujet d'un livre écrit par Par Mathilde Fournier :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'importance du coeur dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'importance du coeur dans le Coran   L'importance du coeur dans le Coran EmptyMar 21 Juil 2015, 18:48

bonjour,

genèse 2.19 :

Dieu façonna à partir de la terre tous les animaux sauvages et tous les oiseaux du ciel, puis il les fit venir vers l'homme pour voir comment il les appellerait. Dieu voulait que tout être vivant porte le nom que l'homme lui donnerait.


Le boulot que Dieu donne à l'homme ressemble bien à celui du scientifique. La science passe forcement par l'observation et l'expérimentation.

Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'importance du coeur dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'importance du coeur dans le Coran   L'importance du coeur dans le Coran EmptyMar 21 Juil 2015, 19:23

azdan a écrit:

Le coran nous montre les signes et les messages , à nous de chercher dans la nature ce que dieu nous a crée , et que l'homme pourrait en bénéficier !!

le problème azdan, c'est que le Coran a pénalisé les sciences exactes ( je ne parle pas de théologie, mais de sciences dures) pratiquées par les musulmans.... en disant des choses qui, au premier degré, sont totalement fausses : comme la terre plate, ou comme le soleil qui se déplace autour de la terre.

Le Coran a fait perdre du temps aux scientifiques musulmans en ayant des affirmations pseudo scientifiques totalement fausses.

Regarde le sujet du débat sur lequel nous parlons. SATT pense que le cœur humain a de multiples fonctions, et il a l'air de croire que pomper le sang n'est qu'une fonction accessoire... Je ne sais pas trop dans quels versets du Coran il a puisé une telle conviction.... Mais cela n'a aucun sens.
Le cœur sert en premier à faire circuler le sang !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



L'importance du coeur dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'importance du coeur dans le Coran   L'importance du coeur dans le Coran EmptyMer 22 Juil 2015, 15:28

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

Le coran nous montre les signes et les messages , à nous de chercher dans la nature ce que dieu nous a crée , et que l'homme pourrait en bénéficier !!

le problème azdan, c'est que le Coran a pénalisé les sciences exactes ( je ne parle pas de théologie, mais de sciences dures) pratiquées par les musulmans.... en disant des choses qui, au premier degré, sont totalement fausses : comme la terre plate, ou comme le soleil qui se déplace autour de la terre.

Le Coran a fait perdre du temps aux scientifiques musulmans en ayant des affirmations pseudo scientifiques totalement fausses.

Regarde le sujet du débat sur lequel nous parlons. SATT pense que le cœur humain a de multiples fonctions, et il a l'air de croire que pomper le sang n'est qu'une fonction accessoire... Je ne sais pas trop dans quels versets du Coran il a puisé une telle conviction.... Mais cela n'a aucun sens.
Le cœur sert en premier à faire circuler le sang !

je ne suis pas certain, mais il me semble que c'est Pascal qui disait : " dans notre cœur se trouve un vide qui est Dieu ".

Quand à la terre plate, tu oublies Galilée.

" Que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre ".
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'importance du coeur dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'importance du coeur dans le Coran   L'importance du coeur dans le Coran EmptyMer 22 Juil 2015, 16:41

Tonton a écrit:


Quand à la terre plate, tu oublies Galilée.

" Que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre ".



TONTON, mon ami, tu confonds !!! Car si Galilée a bien dû abjurer face à une Inquisition toute puissante, c’est sur une accusation d’hérésie au sujet de l’héliocentrisme, et non pas suite à la découverte que la Terre est ronde ni à sa démonstration, sphéricité déjà connue ou déduite auparavant par Eratosthène (env. -276 à env. -194), 3 siècles avant notre ère qui en calculera même la circonférence en tombant sur un chiffre proche de 40.000 km.

La rotondité de la Terre était donc déjà dans les esprits depuis l’Antiquité, chez les grands voyageurs ainsi que chez certains théologiens du Moyen-Age. Il ne s’agissait donc pas d’un conflit entre ceux qui croyaient en la platitude de la Terre, et un Galilée enseignant que celle-ci est ronde, mais bien "l’hérésie" de l’héliocentrisme contre la "révélation" du géocentrisme. Car c’est bien la Terre qui tourne autour du soleil et non l’inverse !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

Tonton



L'importance du coeur dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'importance du coeur dans le Coran   L'importance du coeur dans le Coran EmptyMer 22 Juil 2015, 18:19

mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:


Quand à la terre plate, tu oublies Galilée.

" Que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre ".



TONTON, mon ami, tu confonds !!! Car si Galilée a bien dû abjurer face à une Inquisition toute puissante, c’est sur une accusation d’hérésie au sujet de l’héliocentrisme, et non pas suite à la découverte que la Terre est ronde ni à sa démonstration, sphéricité déjà connue ou déduite auparavant par Eratosthène (env. -276 à env. -194), 3 siècles avant notre ère qui en calculera même la circonférence en tombant sur un chiffre proche de 40.000 km.

La rotondité de la Terre était donc déjà dans les esprits depuis l’Antiquité, chez les grands voyageurs ainsi que chez certains théologiens du Moyen-Age. Il ne s’agissait donc pas d’un conflit entre ceux qui croyaient en la platitude de la Terre, et un Galilée enseignant que celle-ci est ronde, mais bien "l’hérésie" de l’héliocentrisme contre la "révélation" du géocentrisme. Car c’est bien la Terre qui tourne autour du soleil et non l’inverse !

Merci Mario,

tu pourrais, stp, être plus précis ou me renvoyer sur un lien afin que je sois mieux corrigé ? je te remercie en tout cas de m'accorder ton enseignement, et de me signaler mon erreur.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



L'importance du coeur dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'importance du coeur dans le Coran   L'importance du coeur dans le Coran EmptyMer 29 Juil 2015, 09:42

Tonton a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Tonton a écrit:


Quand à la terre plate, tu oublies Galilée.

" Que celui qui n'a jamais péché, jette la première pierre ".



TONTON, mon ami, tu confonds !!! Car si Galilée a bien dû abjurer face à une Inquisition toute puissante, c’est sur une accusation d’hérésie au sujet de l’héliocentrisme, et non pas suite à la découverte que la Terre est ronde ni à sa démonstration, sphéricité déjà connue ou déduite auparavant par Eratosthène (env. -276 à env. -194), 3 siècles avant notre ère qui en calculera même la circonférence en tombant sur un chiffre proche de 40.000 km.

La rotondité de la Terre était donc déjà dans les esprits depuis l’Antiquité, chez les grands voyageurs ainsi que chez certains théologiens du Moyen-Age. Il ne s’agissait donc pas d’un conflit entre ceux qui croyaient en la platitude de la Terre, et un Galilée enseignant que celle-ci est ronde, mais bien "l’hérésie" de l’héliocentrisme contre la "révélation" du géocentrisme. Car c’est bien la Terre qui tourne autour du soleil et non l’inverse !

Merci Mario,

tu pourrais, stp, être plus précis ou me renvoyer sur un lien afin que je sois mieux corrigé ? je te remercie en tout cas de m'accorder ton enseignement, et de me signaler mon erreur.



Entre autres, mon cher TONTON :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
azdan





L'importance du coeur dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'importance du coeur dans le Coran   L'importance du coeur dans le Coran EmptySam 01 Aoû 2015, 13:47

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

Le coran nous montre les signes et les messages , à nous de chercher dans la nature ce que dieu nous a crée , et que l'homme pourrait en bénéficier !!

le problème azdan, c'est que le Coran a pénalisé les sciences exactes ( je ne parle pas de théologie, mais de sciences dures) pratiquées par les musulmans.... en disant des choses qui, au premier degré, sont totalement fausses : comme la terre plate, ou comme le soleil qui se déplace autour de la terre.

Le Coran a fait perdre du temps aux scientifiques musulmans en ayant des affirmations pseudo scientifiques totalement fausses.

Regarde le sujet du débat sur lequel nous parlons. SATT pense que le cœur humain a de multiples fonctions, et il a l'air de croire que pomper le sang n'est qu'une fonction accessoire... Je ne sais pas trop dans quels versets du Coran il a puisé une telle conviction.... Mais cela n'a aucun sens.
Le cœur sert en premier à faire circuler le sang !
le concordisme est un grand défaut , beaucoup de musulmans se sont empressés à l'appliquer , bien sûr dans les sciences dites exactes , mais ce n'est pas le coran qui a fait perdre du temps aux scientifiques musulmans , c'est le contraire Pierre .

le savant théologien égyptien  EL SHAARAWI l'explique bien , dans son éxegese du coran , il dit que certaines écoles coraniques ont figés les musulmans dans leur interprétation de certains versets qui ont trait à la constitution des cieux et de l'univers , pour faire du concordisme .

  le coeur sert à faire circuler le sang , mais en trouvant des cellules nerveuses , nous allons pas dire que c'est le cerveau , ce qui est sûr beaucoup de choses ce cachent encore dans notre corps , que nous n'arrivons pas à comprendre le fonctionnement , loin d'arriver bien sûr à comprendre comment se fusionne le corps et l'âme , cela nous dépasse de très loin .

   beaucoup de mystère existent , le coran est là pour nous montrer les signes , mais le vrai travail c'est de se retrousser les manches et à chercher à comprendre , d'où l'expression " IKRAA ".
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



L'importance du coeur dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'importance du coeur dans le Coran   L'importance du coeur dans le Coran EmptySam 01 Aoû 2015, 15:27

azdan a écrit:

le concordisme est un grand défaut , beaucoup de musulmans se sont empressés à l'appliquer , bien sûr dans les sciences dites exactes , mais ce n'est pas le coran qui a fait perdre du temps aux scientifiques musulmans , c'est le contraire Pierre .

le savant théologien égyptien  EL SHAARAWI l'explique bien , dans son éxegese du coran , il dit que certaines écoles coraniques ont figés les musulmans dans leur interprétation de certains versets qui ont trait à la constitution des cieux et de l'univers , pour faire du concordisme .


   beaucoup de mystère existent , le coran est là pour nous montrer les signes , mais le vrai travail c'est de se retrousser les manches et à chercher à comprendre , d'où l'expression " IKRAA ".

Certes azdan !
Certes

Mais le concordisme  n'a pas nuit qu'aux sciences exactes pratiquées par les musulmans !

En sciences humaines, également, le concordisme vous nuit !


Regarde comment tu abordes l'historie de Moïse ! Tu es incapable de voir ce que l'archéologie nous a appris de son histoire réelle;.. à savoir que l'histoire du bébé abandonné sur le Nil est un recyclage d'un mythe sumérien écrit 1000 ans avant la vie de Moïse !

Vois-tu, même si tu es prêt à être raisonnable en reconnaissant que le concordisme a nuit aux sciences exactes musulmanes... tu ne vas pas jusqu'au bout de ton raisonnement  :
Tu ne peux pas partir du contenu du Coran pour définir la vérité !


Je précise, si tu crois que Mohamed est vraiment le prophète d'un Dieu appelé Allah... tu peux croire en ses prescriptions spirituelles...

Mais croire au contenu historique ou scientifique du Coran est absurde... surtout si on démontre par des sources extérieures et objectives que ce sont des erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





L'importance du coeur dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'importance du coeur dans le Coran   L'importance du coeur dans le Coran EmptySam 01 Aoû 2015, 16:00

Pierresuzanne a écrit:
azdan a écrit:

le concordisme est un grand défaut , beaucoup de musulmans se sont empressés à l'appliquer , bien sûr dans les sciences dites exactes , mais ce n'est pas le coran qui a fait perdre du temps aux scientifiques musulmans , c'est le contraire Pierre .

le savant théologien égyptien  EL SHAARAWI l'explique bien , dans son éxegese du coran , il dit que certaines écoles coraniques ont figés les musulmans dans leur interprétation de certains versets qui ont trait à la constitution des cieux et de l'univers , pour faire du concordisme .


   beaucoup de mystère existent , le coran est là pour nous montrer les signes , mais le vrai travail c'est de se retrousser les manches et à chercher à comprendre , d'où l'expression " IKRAA ".

Certes azdan !
Certes

Mais le concordisme  n'a pas  nuit qu'aux sciences exactes pratiquées par les musulmans !

En sciences humaines, également, le concordisme vous nuit !


Regarde comment tu abordes l'historie de Moïse ! Tu es incapable de voir ce que l'archéologie nous a appris de son histoire réelle;.. à savoir que l'histoire du bébé abandonné sur le Nil est un recyclage d'un mythe sumérien écrit 1000 ans avant la vie de Moïse !

Vois-tu, même si tu es prêt à être raisonnable en reconnaissant que le concordisme a nuit aux sciences exactes musulmanes... tu ne vas pas jusqu'au bout de ton raisonnement  :
Tu ne peux pas partir du contenu du Coran pour définir la vérité !


Je précise, si tu crois que Mohamed est vraiment le prophète d'un Dieu appelé Allah... tu peux croire en ses prescriptions spirituelles...

Mais croire au contenu historique ou scientifique du Coran est absurde... surtout si on démontre par des sources extérieures et objectives que ce sont des erreurs !
Sciences exactes d'accord , mais sciences humaines non !!!

L'histoire a était bafoué par l'homme , altéré , malmené , au profit des uns et des autres , les interprétations ont eux aussi induit le lecteur en érreur !!.

pour l'histoire de Moïse aussi , mon ami , et en faisant réelecure de la bible je remarque  , que le message et les signes de Dieu sont les même :

comme tu as sans aucun doute suivi ma discussion avec Joshaï sur une partie de l'histoire de Moïse , j'ai remarqué que les midrash ont donné une fausse inteprétation des chronologies , on divise par 40 la vie de Moïse ( 40 en égypte , 40 en éxil , et 40 après la révélation et l'exode ) .

mais si nous décortiquons les versets de la bible , appuyer avec celle du coran , nous démontrons que cela est faux , Moïse reparti en égypte avec des enfants tout petit " il les fit monter ..Ex 4.20" , et l’événement du retour en égypte avec la circoncision d'un de ses enfants .

  au contraire le coran vient appuyer les recherches de l'archéologie , sur le mouvement de masse des 600.000 hébreux , le coran parle d'un petit groupe .

  et quand la bible dit :" et l'éternel dit à Moïse en Madian...Ex 4.19" , prouve que le mont Horeb ne se trouve pas dans la péninsule du sinaï , mais à Madian , en arabie saoudite !!

   Ron Wyatt avait raison , et ce verset aussi :

  Car Agar, c’est le mont Sinaï en Arabie (Galates 4:25)

 la bible et le coran nous donnent dses messages et des signes , sous forme d'indice à nous de retrousser les manches pour comprendre , chercher et trouver , dieu nous a donné comme même un cerveau pour ça !!! n'est ce pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'importance du coeur dans le Coran Empty
MessageSujet: Re: L'importance du coeur dans le Coran   L'importance du coeur dans le Coran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'importance du coeur dans le Coran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOMMES NOUS EN FACE DU MEME DIEU DANS LA BIBLE ET DANS LE CORAN ?
» A mon frère ASHTAR
» Comment Allah jure t’il dans le Coran et Dieu dans la Bible ?
» beaucoup de musulmans connaissent le Coran par coeur et c'est POSSIBLE
» quelles sont les autres erreurs dans la Bible rectifiées dans le Coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: