Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?

Aller en bas 
+7
Poisson vivant
Cesar80
azdan
Curiousmuslim
eric121
chrisredfeild
rosarum
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyMer 17 Avr 2013, 23:10

Rappel du premier message :

voici un lien vers un document qui met fortement en doute la fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette étude propose donc une approche critique de la biographie controversée de Abou Hourayra pour différencier les traits fondamentaux de sa personnalité, de son passé antéislamique, de sa conversion, de son statut social et religieux au sein de la communauté de l’époque, de ses penchants idéologiques et politiques…
A la fin de cet ouvrage, une bibliographie présentera succinctement une liste non exhaustive de la littérature parue autour de ce personnage et qui reste relativement méconnue du grand public, même au sein de ladite communauté musulmane et cela pour 2 raisons essentielles : la sempiternelle censure d’un côté et la sempiternelle autocensure de l’autre côté !
En présentant une synthèse de l’ensemble des critiques historiques et contemporaines portées sur Abou Hourayra et ses Hadiths, je ne vise surtout pas à dénigrer ce personnage ou à amplifier injustement ses défauts en profitant de sa disparition physique depuis 14 siècles - même si sa défense reste assurée par toutes ses « armées » d’héritiers, mais je compte remplir essentiellement un contrat à 3 clauses et 4 verbes à l’infinitif : Informer, inviter et faire rêver !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 20:59

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
, ton lien ne marche pas , j'essayerai plus tard , et je te reponderais si sa marche ou bien tu peux faire un copier colle.
ah si chez moi il marche , tu as des probl avec ton pc
Peut etre bien , et si tu faisait un copier coller de toute ce qui est dit? les choses avanceraient plus vite Neutral
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyDim 05 Mai 2013, 22:46

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

ah si chez moi il marche , tu as des probl avec ton pc
Peut etre bien , et si tu faisait un copier coller de toute ce qui est dit? les choses avanceraient plus vite Neutral

et voilà :


Biographie de Abou Hourayra - أَبُو هُرَيْرَة
(Accueil > Biographies > Compagnons)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyLun 06 Mai 2013, 21:16

Boukhari et Muslim,rapportent dans un hadith,que le Prophète Mohammed "Hallucinait!Tu crois en un Hadith pareil?

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyLun 06 Mai 2013, 23:26

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

si jai bien compris
si tu dit que KAAB doute de la fiabilité de ABOUHURAYRA.....PRESENTE LA PREUVE
Un coup tu dis "tout le monde"; ensuite "si tu dis"... il faut savoir ce que tu veux...il ne faut pas changer d'avis tout le temps
tu as les réponses à toutes tes questions dans le hadith, si tu n'as pas compris relis bien le hadith .


je n'ai pas compris le hadith

DONNE LA REPONSE
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 03:19

Cesar80 a écrit:
Boukhari et Muslim,rapportent dans un hadith,que le Prophète Mohammed "Hallucinait!Tu crois en un Hadith pareil?


Dans quel contexte?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 16:59

Dans quel contexte?

Al-Bukhârî selon Ibn `Abbâs que quand les dernières douleurs du Prophète se renforcèrent, il dit : "Apportez-moi de quoi vous écrire un testament après lequel vous ne serez jamais égarés"[5], mais `Umar s'y opposa disant que la douleur du Messager - paix et bénédictions sur lui - était devenue trop forte.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 18:40

Cesar80 a écrit:
Dans quel contexte?

Al-Bukhârî selon Ibn `Abbâs que quand les dernières douleurs du Prophète se renforcèrent, il dit : "Apportez-moi de quoi vous écrire un testament après lequel vous ne serez jamais égarés"[5], mais `Umar s'y opposa disant que la douleur du Messager - paix et bénédictions sur lui - était devenue trop forte.

Le prophete pbsl meme l'a avouer , il a dit que les premisses de la mort sont trop fortes . Omar connaissait tres bien son prophete , il sait pourquoi il s'y ete opose , regarde bien ce qu'avait dit le prophete selon ce hadith "Apportez-moi de quoi vous écrire un testament après lequel vous ne serez jamais égarés" , ceci ne peut venir de la conscience du prophete car il sait et le Qur'an le dit que seule Dieu guide et egare , donc le testament ne peut pas empeche l'egarement seule Dieu peut. En plus tu peux remarquer que Le prophete dit qu'il va ecrire , alors que tout le monde sait qu'il ne sait pas ecrire ce qui prouve que la douleure a pris le dessus , Mohammed pbsl l'a tout le temps dit , il n'est qu'un homme , je pense que ta conception du prophete pbsl veut qu'il ne puisse commetre de peche mineur alors que cette aptitude n'apartiet qu'a Dieu , tout les prophetes font des peches mineurs , et la preuve que Mohammed pbsl est capable de peche mineur est que Dieu le pardonne tout ses peches.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 18:53

Quoi?Tu donnes raison à Omar,et tu accables le Prophète?
Sinon,Dieu dit bien dans le Coran,que le prophète ne dit rien de son gré,et tout ce qu'il dit,n'est que révélation!Fut-il Malade!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 19:38

Cesar80 a écrit:
Quoi?Tu donnes raison à Omar,et tu accables le Prophète?
Sinon,Dieu dit bien dans le Coran,que le prophète ne dit rien de son gré,et tout ce qu'il dit,n'est que révélation!Fut-il Malade!

Donc , selon toi , Dieu se contredit , il dit que la mission de Mohammed pbsl est fini en achevant le Qur'an , apres il dit donne a Mohammed une autre revelation?

Mohammed pbsl l'a mentionne a plusieurs reprises , il n'est qu'un homme , et tu sais ce qui arrive aux hommes ? ils tombent malades , perdret conscience etc... c'est la nature de l'homme . Personne n'a connu le prophete mieux que ses deux meilleurs compagnons Abu Bakr sidiq et Umar . Si eux voulaient le trahir ce ne serait pas apres avoir combattu pour lui et rester avec lui tout ce temps jusqu'a sa mort.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyMar 07 Mai 2013, 20:03

Sais tu que les règles du pèlerinage avaient été révélé au prophète Mohammed après"Aujourd'hui j'ai complété votre religion,je vous ai comblé de ma grâce et je vous ai choisis l'Islam comme religion"?Alors,de qui les Musulmans avaient apprit les rites,du prophète Mohammed ou de Omar?

Ensuite,tu parles des faits de guerre d'Abu Bakr et Omar,montre moi un seul!
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 10:33

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

Un coup tu dis "tout le monde"; ensuite "si tu dis"... il faut savoir ce que tu veux...il ne faut pas changer d'avis tout le temps
tu as les réponses à toutes tes questions dans le hadith, si tu n'as pas compris relis bien le hadith .

je n'ai pas compris le hadith

DONNE LA REPONSE
un coup tu dis "si jai bien compris", un autre tu dis "je n'ai pas compris le hadith"
il faut savoir ce que tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 10:43

Curiousmuslim a écrit:
En plus tu peux remarquer que Le prophete dit qu'il va ecrire , alors que tout le monde sait qu'il ne sait pas ecrire ce qui prouve que la douleure a pris le dessus ,
Non, il savait ecrire , voir le hadith (que j'ai montré) du traité de Hudaybiya où à la demande des polythéistes , il a effacé Mohamed messager d'Allah et a écrit lui-même Mohamed ibn Abdallah.
De plus avant sa mort, c'était Omar qui ne voulait pas qu'il écrive, les autres au contraire voulaient qu'il fasse un testament. Et comme ils se sont disputés il leur a dit de sortir (il ne convient pas qu’on se dispute en ma présence !). Donc il était bien lucide...
Revenir en haut Aller en bas
Hicverax





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 11:00

Citation :
il a effacé Mohamed messager d'Allah et a écrit lui-même Mohamed ibn Abdallah.
Sous l'indication de Ali son cousin de l'endroit ou se situe le terme "Messager de Dieu". Muhammad a d'abord demandé à Ali de le faire, mais il refusa, c'est pourquoi il a demandé à Ali ou se situe ce mot pour l'effacé lui-même. Les hadiths se complètent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 11:11

Concernant les Hadiths, il faut commencer pas le commencement ...!

La première question à se poser c'est : est-ce que Mohammed annonce d'une façon ou d'une autre DANS LE CORAN (!) qu'il faudra s'en remettre à ce genre de "textes" et à leurs auteurs !?

La seconde, c'est sans doute de s'interroger sur cette "coïncidence": les auteurs de ces Hadiths "apparaissent" tous entre 100 et 200 ans après La Révélation ...!

Pourquoi ce "trou" de plus d'un siècle !?

L'explication :

Les auteurs de ces récits habitaient en Syrie, en Mésopotamie, en Perse etc. et n’appartenaient pas à la culture Arabe du Hijâz ;
La plupart de ces récits sont donc constitués de "constructions" .
Les auteurs et leurs "commanditaires", ont ressenti le besoin de se donner une représentation des premiers temps de l'islam, un peu comme un enfant orphelin ou adopté part à la recherche de ses racines .
Ce que n'avaient pas éprouvé les premiers musulmans Arabes .

Cette volonté de "se représenter la source", quitte à l'imaginer , ne se manifeste qu'en relation avec ceux qui sont venus se "greffer" , a posteriori, sur la Oumma .

Bien sûr, reste cette défiance émise par certains milieux musulmans : que ce "tir groupé" corresponde à une "commande" d'une "Autorité" qui cherchait le meilleur moyen de discréditer et l'islam et le Prophète !
En effet, comment admettre qu'on dévoile ce qui touche à l'intimité et à l' intégrité du Prophète et plus encore, alors qu'il est interdit d'en faire une représentation !!!???

Une image, une peinture ou une sculpture de Mohammed présenteraient bien moins d'infamie et d’inconvénients, que ces "portraits" qui dénaturent Le Prophète qu'on appelle hadiths , Sunna ou Sîra .

Les mots utilisés dans les hadiths, éveillent des images ...!
...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 12:16

Hicverax a écrit:
Citation :
il a effacé Mohamed messager d'Allah et a écrit lui-même Mohamed ibn Abdallah.
Sous l'indication de Ali son cousin de l'endroit ou se situe le terme "Messager de Dieu". Muhammad a d'abord demandé à Ali de le faire, mais il refusa, c'est pourquoi il a demandé à Ali ou se situe ce mot pour l'effacé lui-même. Les hadiths se complètent. Wink
Non, ils se contredisent...car Mohamed a bien effacé et écrit lui-même.
De même qu'il était bien lucide 3 jours avant sa mort en leur disant "sortez , ce n'est pas convenable de se disputer devant moi"; donc ça prouve qu'il savait bien écrire.
Autre preuve qu'il savait bien écrire c'est qu'il gérait les affaires de sa femme quand il partait en Syrie. Quand on fait du commerce on sait écrire un minimum
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 17:32

"ce "tir groupé" corresponde à une "commande" d'une "Autorité" qui cherchait le meilleur moyen de discréditer et l'islam et le Prophète !"

Dés que le prophète a rejoint Son Compagnon du Ciel,des opportunistes ont pris le devant de la scène,pour:

(1)-Effacer les enseignements du Prophète et les remplacer par ceux des gouvernants de l’époque.
(2)-Mettre à l'ombre les Banou Hashem,et glorifier les Omeyades.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyMer 08 Mai 2013, 21:46

Cesar80 a écrit:
"ce "tir groupé" corresponde à une "commande" d'une "Autorité" qui cherchait le meilleur moyen de discréditer et l'islam et le Prophète !"

Dés que le prophète a rejoint Son Compagnon du Ciel,des opportunistes ont pris le devant de la scène,pour:

(1)-Effacer les enseignements du Prophète et les remplacer par ceux des gouvernants de l’époque.
(2)-Mettre à l'ombre les Banou Hashem,et glorifier les Omeyades.

Je vous remercie pour ce partage !

L'Islam authentique peut renaître de ses cendres aussi subitement que le mur de Berlin est tombé en même temps que l'URSS s'est effondrée aussi ...!


Vous y contribuez .


...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 00:19

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:


je n'ai pas compris le hadith

DONNE LA REPONSE
un coup tu dis "si jai bien compris", un autre tu dis "je n'ai pas compris le hadith"
il faut savoir ce que tu veux !


comme tu es......
je voulais te dire : DONNE TON EXPLICATION
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 01:09

Cesar80 a écrit:
Sais tu que les règles du pèlerinage avaient été révélé au prophète Mohammed après"Aujourd'hui j'ai complété votre religion,je vous ai comblé de ma grâce et je vous ai choisis l'Islam comme religion"?Alors,de qui les Musulmans avaient apprit les rites,du prophète Mohammed ou de Omar?

Ensuite,tu parles des faits de guerre d'Abu Bakr et Omar,montre moi un seul!

Les musulmans avant la treve avec la mecque avaient decide de faire le pelerinage , ils se sont mis en route , le prophete connaissait donc les regles du pelerinage avant la que la revelation ne soit close. Est ce que tu as d'autes cas de figures?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 01:14

phœnix a écrit:
Cesar80 a écrit:
"ce "tir groupé" corresponde à une "commande" d'une "Autorité" qui cherchait le meilleur moyen de discréditer et l'islam et le Prophète !"

Dés que le prophète a rejoint Son Compagnon du Ciel,des opportunistes ont pris le devant de la scène,pour:

(1)-Effacer les enseignements du Prophète et les remplacer par ceux des gouvernants de l’époque.
(2)-Mettre à l'ombre les Banou Hashem,et glorifier les Omeyades.

Je vous remercie pour ce partage !

L'Islam authentique peut renaître de ses cendres aussi subitement que le mur de Berlin est tombé en même temps que l'URSS s'est effondrée aussi ...!


Vous y contribuez .


...

Ce que vous sous entendez c'est que le vraie Islam c'est seulement les chiites , j'en deduit que les chiites ne croient pas au prophete lorsqu'il dit que l'Islam sera grand et occupera beaucoup de terres (pas seulement l'Iran).

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 01:48

phœnix a écrit:
Concernant les Hadiths, il faut commencer pas le commencement ...!

La première question à se poser c'est : est-ce que Mohammed annonce d'une façon ou d'une autre DANS LE CORAN (!) qu'il faudra s'en remettre à ce genre de "textes" et à leurs auteurs !?
Dieu dit dans le Qur'an que le prophete est le meilleur exemple que puisse avoir les musulmans.

La seconde, c'est sans doute de s'interroger sur cette "coïncidence": les auteurs de ces Hadiths "apparaissent" tous entre 100 et 200 ans après La Révélation ...!
Biensure l'Histoire ne s'ecrit pas en meme temps , il faut un decallage de temps.

Pourquoi ce "trou" de plus d'un siècle !?
C'est le decallage de temps entre l'ecriture de l'histoire et l'histoire encore vivante. La raison du "plus d'un siecle" Dieu est plus savant , mais je pense que la necessite d'ecrire n'est apparut qu'a cet epoque puisque les compagnons du prophete pbsl ainsi que leurs enfants etaient tous presque mort , et nous savons que le pere raconte beaucoup de choses a son fils , son fils a son tour essayera de raconte tout ce que son pere l'a raconte mais ne poura pas car la memoire ne le permet pas , et c'est ainsi que les traditions se perdent si elles ne sont pas inscrites dans des livres car de jeunesse en jeunesse on remarque une croissance du disinteret , c'est la raison pour laquelle il a fallu mettre a l'ecrit les hadiths , le besoin d'ecrire ne s'est fait sentir qu'a un moment donne.


L'explication :

Les auteurs de ces récits habitaient en Syrie, en Mésopotamie, en Perse etc. et n’appartenaient pas à la culture Arabe du Hijâz ;
La plupart de ces récits sont donc constitués de "constructions" .
Je suis desole mais en Islam il n'ya pas de place pour la race etc..... tout les musulmans sont freres , ce qu'un musulman arabe peut faire , un musulman non arabe peut le faire car devant Allah ils se presenterot egaux.


Les auteurs et leurs "commanditaires", ont ressenti le besoin de se donner une représentation des premiers temps de l'islam, un peu comme un enfant orphelin ou adopté part à la recherche de ses racines .
Ce que n'avaient pas éprouvé les premiers musulmans Arabes .
Bien peut etre que tu peux les ramener a la vie et etudier la personnalite de chacun d'entre eux pour nous en dire plus sur ce besoin de validation qu'ils avaient , tu juge sans preuve les musulmans et tu pense plus legitime qu'un arabe musulman met a l'ecrit les hadiths alors que devant Dieu les musulmans seront presente egaux, en Islam il n'ya pas d'arabe , chinois etc....

Cette volonté de "se représenter la source", quitte à l'imaginer , ne se manifeste qu'en relation avec ceux qui sont venus se "greffer" , a posteriori, sur la Oumma .
Tout celui qui souhaite devenir musulman le peut , "se greffer a la oumma " ils ne se sont pas greffer a la Oumma ils font partie de la Oumma , tout musulman fait partie de la Oumma , si tu peux nous assurer qu'ils ont imaginer et qu'ils avaient besoins d'imaginer la source , tes preuves sont la bienvenue.

Bien sûr, reste cette défiance émise par certains milieux musulmans : que ce "tir groupé" corresponde à une "commande" d'une "Autorité" qui cherchait le meilleur moyen de discréditer et l'islam et le Prophète !
En effet, comment admettre qu'on dévoile ce qui touche à l'intimité et à l' intégrité du Prophète et plus encore, alors qu'il est interdit d'en faire une représentation !!!???
Il n'y a pas de representation et c'est milieux sont minoritaires alors que le prophete a predit que l'Islam sera grand et pour le prophete un egare n'est pas un musulman donc la plus grande communaute en Islam represente le vrai Islam


Une image, une peinture ou une sculpture de Mohammed présenteraient bien moins d'infamie et d’inconvénients, que ces "portraits" qui dénaturent Le Prophète qu'on appelle hadiths , Sunna ou Sîra .
Sa ne denature pas le prophete , comment peux tu parler de denaturer si tu ne connais pas a la base la nature? c'est grace a la sunnah et a la sira que tu connais la nature du prophete pbsl , tu ne remarque pas que tu te contredit? La souna ne discredite pas le prophete , le prophete n'est qu'un homme et c'est cela que ne peuvent pas comprendre les autres qui accusent la sunnah de te ou autre , ils veulent faire du prophete pbsl ce que les chretiens ont fait de jesus pbsl , nous sunnis des que le hadiths ne contredit pas le Qur'an il est a prendre.


Les mots utilisés dans les hadiths, éveillent des images ...!
...
Images cree non pas par les mots mais par les prejuges , par exemple quand on dit que le prophete pbsl avait plusieurs femmes ont dit que c'est mal c'est de la polygamie mais nous savons que la polygamie en ce temps la etait normal chez tout le monde . Pour bien voir l'image , il faut l'absence de prejuges.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 01:51

eric121 a écrit:
Hicverax a écrit:

Sous l'indication de Ali son cousin de l'endroit ou se situe le terme "Messager de Dieu". Muhammad a d'abord demandé à Ali de le faire, mais il refusa, c'est pourquoi il a demandé à Ali ou se situe ce mot pour l'effacé lui-même. Les hadiths se complètent. Wink
Non, ils se contredisent...car Mohamed a bien effacé et écrit lui-même.
De même qu'il était bien lucide 3 jours avant sa mort en leur disant "sortez , ce n'est pas convenable de se disputer devant moi"; donc ça prouve qu'il savait bien écrire.
Autre preuve qu'il savait bien écrire c'est qu'il gérait les affaires de sa femme quand il partait en Syrie. Quand on fait du commerce on sait écrire un minimum

Presente nous les hadiths en questions et on verra si ils se contredisent . toi qui est athe tu devrait etre logique , tu devrais savoir qu'effacer ne veut pas forcement dire savoir ecrire ou lire.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 01:57

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
En plus tu peux remarquer que Le prophete dit qu'il va ecrire , alors que tout le monde sait qu'il ne sait pas ecrire ce qui prouve que la douleure a pris le dessus ,
Non, il savait ecrire , voir le hadith (que j'ai montré) du traité de Hudaybiya où à la demande des polythéistes , il a effacé Mohamed messager d'Allah et a écrit lui-même Mohamed ibn Abdallah.
De plus avant sa mort, c'était Omar qui ne voulait pas qu'il écrive, les autres au contraire voulaient qu'il fasse un testament. Et comme ils se sont disputés il leur a dit de sortir (il ne convient pas qu’on se dispute en ma présence !). Donc il était bien lucide...

Le prophete aurait aussi pu demande qu'on lui apporte du stylo et une feuille (juste un exemple) pour qu'il ecrive un testament mais ce n'est pas lui qui va l'ecrire , c'est un scribe qui l'ecrira mais puisque Mohammed dicte la parole c'est lui l'auteur du testament et donc c'est lui qui l'a ecrit.
Pour le traite de hudaybiya lis mon message precendent.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 08:27

Curiousmuslim a écrit:
phœnix a écrit:


Je vous remercie pour ce partage !

L'Islam authentique peut renaître de ses cendres aussi subitement que le mur de Berlin est tombé en même temps que l'URSS s'est effondrée aussi ...!


Vous y contribuez .


...

Ce que vous sous entendez c'est que le vraie Islam c'est seulement les chiites , j'en deduit que les chiites ne croient pas au prophete lorsqu'il dit que l'Islam sera grand et occupera beaucoup de terres (pas seulement l'Iran).


Pas du tout !

Les révélations sur les intentions ( bien dissimulées depuis!) d'Ali, notamment, à la fin de la vie du Prophète ne plaident pas du tout en faveur des Chiites !

Mais, cela ne dit pas que les Sunnites soient exemptés de remises en question .

...


...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:37

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

un coup tu dis "si jai bien compris", un autre tu dis "je n'ai pas compris le hadith"
il faut savoir ce que tu veux !


comme tu es......
je voulais te dire : DONNE TON EXPLICATION
Vu que tu ne comprends pas le français, tu as 2 solutions :
- fréquenter des forums où tu comprend leur langue;
- prendre des cours de français : c'est gratuit sur le net

Et après on en reparlera
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:39

Curiousmuslim a écrit:
Cesar80 a écrit:
Sais tu que les règles du pèlerinage avaient été révélé au prophète Mohammed après"Aujourd'hui j'ai complété votre religion,je vous ai comblé de ma grâce et je vous ai choisis l'Islam comme religion"?Alors,de qui les Musulmans avaient apprit les rites,du prophète Mohammed ou de Omar?

Ensuite,tu parles des faits de guerre d'Abu Bakr et Omar,montre moi un seul!

Les musulmans avant la treve avec la mecque avaient decide de faire le pelerinage , ils se sont mis en route , le prophete connaissait donc les regles du pelerinage avant la que la revelation ne soit close. Est ce que tu as d'autes cas de figures?
Eh bien montre-nous les hadiths (ou autre preuve) qui montre que le prophete connaissait donc les regles du pelerinage avant la que la revelation ne soit close
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:42

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

Non, ils se contredisent...car Mohamed a bien effacé et écrit lui-même.
De même qu'il était bien lucide 3 jours avant sa mort en leur disant "sortez , ce n'est pas convenable de se disputer devant moi"; donc ça prouve qu'il savait bien écrire.
Autre preuve qu'il savait bien écrire c'est qu'il gérait les affaires de sa femme quand il partait en Syrie. Quand on fait du commerce on sait écrire un minimum

Presente nous les hadiths en questions et on verra si ils se contredisent . toi qui est athe tu devrait etre logique , tu devrais savoir qu'effacer ne veut pas forcement dire savoir ecrire ou lire.
Si tu ne connais pas les hadiths , c'est que tu n'es pas musulman.
J'ai déjà montré ce hadith, je ne vais pas le montrer 36000 fois.
Non, il n'a pas seulement effacé, il a écrit lui-même "Mohamed ben Abdallah"
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 10:44

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

Non, il savait ecrire , voir le hadith (que j'ai montré) du traité de Hudaybiya où à la demande des polythéistes , il a effacé Mohamed messager d'Allah et a écrit lui-même Mohamed ibn Abdallah.
De plus avant sa mort, c'était Omar qui ne voulait pas qu'il écrive, les autres au contraire voulaient qu'il fasse un testament. Et comme ils se sont disputés il leur a dit de sortir (il ne convient pas qu’on se dispute en ma présence !). Donc il était bien lucide...

Le prophete aurait aussi pu demande qu'on lui apporte du stylo et une feuille (juste un exemple) pour qu'il ecrive un testament mais ce n'est pas lui qui va l'ecrire , c'est un scribe qui l'ecrira mais puisque Mohammed dicte la parole c'est lui l'auteur du testament et donc c'est lui qui l'a ecrit.
Pour le traite de hudaybiya lis mon message precendent.
relis bien le hadith; il ne dit pas "apportez au sribe"; il dit "apportez-MOI"
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 17:09

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Les musulmans avant la treve avec la mecque avaient decide de faire le pelerinage , ils se sont mis en route , le prophete connaissait donc les regles du pelerinage avant la que la revelation ne soit close. Est ce que tu as d'autes cas de figures?
Eh bien montre-nous les hadiths (ou autre preuve) qui montre que le prophete connaissait donc les regles du pelerinage avant la que la revelation ne soit close

Dieu ordonne au prophete pbsl de faire le pelerinage , et ne le montre pas comment , eric tu raisonne comme un genie fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 792201
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 17:12

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Presente nous les hadiths en questions et on verra si ils se contredisent . toi qui est athe tu devrait etre logique , tu devrais savoir qu'effacer ne veut pas forcement dire savoir ecrire ou lire.
Si tu ne connais pas les hadiths , c'est que tu n'es pas musulman.
J'ai déjà montré ce hadith, je ne vais pas le montrer 36000 fois.
Non, il n'a pas seulement effacé, il a écrit lui-même "Mohamed ben Abdallah"
Je n'ai pas dit le hadith , j'ai dit les hadiths qui se contredisent , maintenant montre les moi.
Revoici ton message auquel j'avais repondu
Citation :

Non, ils se contredisent...car Mohamed a bien effacé et écrit lui-même.
De même qu'il était bien lucide 3 jours avant sa mort en leur disant "sortez , ce n'est pas convenable de se disputer devant moi"; donc ça prouve qu'il savait bien écrire.
Autre preuve qu'il savait bien écrire c'est qu'il gérait les affaires de sa femme quand il partait en Syrie. Quand on fait du commerce on sait écrire un minimum
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 17:15

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Le prophete aurait aussi pu demande qu'on lui apporte du stylo et une feuille (juste un exemple) pour qu'il ecrive un testament mais ce n'est pas lui qui va l'ecrire , c'est un scribe qui l'ecrira mais puisque Mohammed dicte la parole c'est lui l'auteur du testament et donc c'est lui qui l'a ecrit.
Pour le traite de hudaybiya lis mon message precendent.
relis bien le hadith; il ne dit pas "apportez au sribe"; il dit "apportez-MOI"

Un homme qui recoit un invite peut dire a son enfant amene moi une boisson , et cette boisson n'est bu par lui mais par l'invite.
Tu n'es pas dans la Tete de Mohammed pbsl , moi non plus mais "apportez moi" ne veut pas forcement dire qu'il sait ecrire , on peut le lui aporter et il va donner au scribe pour ecrire.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 17:51

Je parle:"Histoire de l'Islam"!Pas du Sunnisme ou du Chiisme.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 18:05

Cesar80 a écrit:
Je parle:"Histoire de l'Islam"!Pas du Sunnisme ou du Chiisme.

Bien , l'histoire veut que Mohammed ait entamme le projet de faire le pelerinage sous l'ordre de Dieu avant le traite de houdaybiya.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 18:22

Le projet?Oui!La pratique,bien après.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 19:46

Cesar80 a écrit:
Le projet?Oui!La pratique,bien après.
"Le Saint Prophète (s) quitta Médine à la date prévue, et envoya une troupe pour le précéder et le prévenir en cas de menace de la part des Koraïchites. Il demanda aux Musulmans de ne pas prendre d’autres armes que leurs épées. Durant leur trajet, le Saint Prophète (s) ainsi que ses compagnons mirent leurs Ehram et choisirent 70 chameaux à sacrifier au Hajj."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 20:18

D'accord,mais les rites du Hajj,n'étaient pas comme on le fait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 20:20

"Les révélations sur les intentions ( bien dissimulées depuis!) d'Ali, notamment, à la fin de la vie du Prophète ne plaident pas du tout en faveur des Chiites !"

Exemples?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 20:23

Cesar80 a écrit:
D'accord,mais les rites du Hajj,n'étaient pas comme on le fait aujourd'hui.

Parceque le hadj n'avait pas ete accomplit c'est sa la raison , quand aux epees c'etait pour se defendre en cas d'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyJeu 09 Mai 2013, 23:14

Cesar80 a écrit:
"Les révélations sur les intentions ( bien dissimulées depuis!) d'Ali, notamment, à la fin de la vie du Prophète ne plaident pas du tout en faveur des Chiites !"

Exemples?

Pour le moment il suffit de comprendre que si l'intention de Mohammed était bien de voir Ali Lui succéder , c'est bien Mohammed (et non ceux qui seraient ensuite intervenus et auraient placé Abu Bakr pour on ne sait quelles raison à la place d'Ali) qui s'est ravisé et qui a choisi DE SON VIVANT ( même si peu avant sa mort ) de nommer Abu Bakr et d'évincer Ali .

La violence actuelle entre Chiites et Sunnites ne fait que confirmer la violence qui se manifestait déjà à l'époque entre les partisans d'Ali et ceux de Mohammed .

Comme on dit : "l'histoire se répète" !
Et, elle est bel et bien en train de se répéter !






...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013, 01:35

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:



comme tu es......
je voulais te dire : DONNE TON EXPLICATION
Vu que tu ne comprends pas le français, tu as 2 solutions :
- fréquenter des forums où tu comprend leur langue;
- prendre des cours de français : c'est gratuit sur le net

Et après on en reparlera

mais mister bean, tu doit te dire ceci, C'est déja bien que maitrise votre langue a ce niveau alors qu'elle n'est meme pas ma langue d'origine

ou en esty tu avec les autres langues hors le français?

Maintenant , j'attend que tu m'explique le hadith, j'attend de voir ton opinion

AH


j'ai oublié

a la base , ce forum est entre MUSULMANS et CHRETIENS

tu te dit : SANS RELIGION?


donc passe ton chemin....merci
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 EmptyVen 10 Mai 2013, 17:15

Parceque le hadj n'avait pas ete accomplit c'est sa la raison , quand aux épées c’était pour se défendre en cas d'attaque.

Les hajjs de nos jours prennent des épées avec eux?Pardon!.....kalachnikovs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» fiabilité des hadîths
» Le poète Abou Afak
» La Bible, fiabilité des textes.
»  Les manuscrits de la Bible prouvent la fiabilité des éditions actu
» Abou Nawas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: