Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?

Aller en bas 
+7
Poisson vivant
Cesar80
azdan
Curiousmuslim
eric121
chrisredfeild
rosarum
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptyMer 17 Avr 2013, 23:10

voici un lien vers un document qui met fortement en doute la fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette étude propose donc une approche critique de la biographie controversée de Abou Hourayra pour différencier les traits fondamentaux de sa personnalité, de son passé antéislamique, de sa conversion, de son statut social et religieux au sein de la communauté de l’époque, de ses penchants idéologiques et politiques…
A la fin de cet ouvrage, une bibliographie présentera succinctement une liste non exhaustive de la littérature parue autour de ce personnage et qui reste relativement méconnue du grand public, même au sein de ladite communauté musulmane et cela pour 2 raisons essentielles : la sempiternelle censure d’un côté et la sempiternelle autocensure de l’autre côté !
En présentant une synthèse de l’ensemble des critiques historiques et contemporaines portées sur Abou Hourayra et ses Hadiths, je ne vise surtout pas à dénigrer ce personnage ou à amplifier injustement ses défauts en profitant de sa disparition physique depuis 14 siècles - même si sa défense reste assurée par toutes ses « armées » d’héritiers, mais je compte remplir essentiellement un contrat à 3 clauses et 4 verbes à l’infinitif : Informer, inviter et faire rêver !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptyJeu 18 Avr 2013, 00:25

lorsqu'on fait une étude, le minimum est d'étre honnete


le musulman dit ceci : abu hurayra est un compagnon du prophete

c'est tout

on ne dit pas : il etait le compagnon le plus proche ou des phrases de ce genre....donc que le rédacteur de l'article suprime ce genre de phrases de son exposé qui ne tient désormais sur rien.


en plus, UNE VERITE doit etre appuyé sur des preuves et non sur des constatations

l'auteur de ton article lance des supositions, c'est tout, tu le sait, tu ne pourra dire le contraire (meme si tu le prétendra).


il suffit d'étre en contacte avec le prophete nous suffit comme preuve que cet homme a réellement vut le prophete...vrai ou faux?


l'a t-il vue et rencontré ???

OUI (a l'auteur : qu"'il laisse chez lui ses calcules mathématiques)


l'a t-il accompagné?

OUI
en plus,; l'auteur de cet article est un IDIOT

je vaios te dire pourquoi


regarde ce qu'il a formulé :
Citation :

Et on sait que dans une année il y a bien 52 ou
53 vendredis. Si l’on admet que Abou Hourayra a effectivement accompagné le prophète, de
manière permanente et ininterrompue, durant les quatre dernières années de sa vie, il aurait
dû logiquement assister à plus de 200 rassemblements. Et puisqu’il jouissait, nous dit-on, de
cette mémoire si prodigieuse et d’une volonté inflexible visant à préserver le patrimoine et la
parole prophétique (présumée deuxième source de la religion islamique), il aurait dû
normalement nous rapporter sans faute l’intégralité des 200 discours ou débats publiques
correspondant à tous ces 200 vendredis !

tu voit comment l'auteur de cet article n'est qu'un IDIOT??????


c'est un idiot qui raisonne comme un idiot, donc tout son raisonnement est basé sur des idioties, donc a quoi bon de continuer a lire ces IDIOTIES??????,


seul un IDIOT dira ceci


lorsque nous disons qu'un tel mémorise bien, bien sur qu'il ne va pas mémorisé TOUT a 100 %

quelqu'un qui mémorise bien c'est quelqu'un qui mémorise beaucoup de choses mais pas TOUTES CHOSES

franchement ROSARUM, rien qu'en lisant ce que je vient de mettre dans la citation, croit tu que nous prendrons dorenavant les études de l'auteur de cet article au sérieux???


c'est un idiot au cas ou tu ne te rend pas compte
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptyJeu 18 Avr 2013, 10:10

chrisredfeild a écrit:


en plus, UNE VERITE doit etre appuyé sur des preuves et non sur des constatations

l'auteur de ton article lance des suppositions, c'est tout, tu le sait, tu ne pourra dire le contraire (meme si tu le prétendra).


il suffit d'étre en contacte avec le prophete nous suffit comme preuve que cet homme a réellement vu le prophete...vrai ou faux?


l'a t-il vue et rencontré ???

OUI (a l'auteur : qu"'il laisse chez lui ses calcules mathématiques)


l'a t-il accompagné?

OUI

c'est justement cela que les calculs mettent en doute.
quelles sont tes preuves pour dire que Abou Hourayra a vraiment vécu avec le Prophète ?

Citation :
en plus,; l'auteur de cet article est un IDIOT
ce que tu trouves idiot, je pense plutôt que c'est de l'ironie.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptyVen 19 Avr 2013, 17:36

chrisredfeild a écrit:

lorsque nous disons qu'un tel mémorise bien, bien sur qu'il ne va pas mémorisé TOUT a 100 %
Donc tu nous confirmes qu'on ne peut pas mémoriser (connaître par coeur) tous les 6236 versets du Coran à 100%
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptySam 20 Avr 2013, 02:34

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

lorsque nous disons qu'un tel mémorise bien, bien sur qu'il ne va pas mémorisé TOUT a 100 %
Donc tu nous confirmes qu'on ne peut pas mémoriser (connaître par coeur) tous les 6236 versets du Coran à 100%
Avec l'age la memoire se perd scratch
Celui qui n'est pas vieux peut reciter le Qur'an a 100 %
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptySam 20 Avr 2013, 03:44

rosarum pour ce qui est de son vecu , les calculs prouvent qu'il n'a jamais vecu avec Mohamed , probablement parceque les donnes de l'equation ne sont pas juste car il a bien vecu en meme temps que le prophete et ceci est comfirme par ce hadith



Zayd Ibn Thabit (que Dieu l'agrée), le notable compagnon du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) rapportait : "Nous étions Abou Hourayra, un ami et moi-même en train de prier Dieu Tout Puissant et d'effectuer le dhikr dans le Masjid, lorsque le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) apparut. Il se joignit à nous. Nous nous tûmes et il dit : "Poursuivez ce que vous étiez en train de faire". Alors mon ami et moi fîmes une invocation à Dieu et le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) de dire amin à nos duas. Ce fut ensuite au tour d'Abou Hourayra (que Dieu l'agrée).
Il fit la supplication suivante : "Ô Seigneur, je Te demande ce que mes deux compagnons t'ont demandé et je Te demande le savoir qui ne sera pas oublié".

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) dit amin. Ensuite, nous répétâmes : "Et nous demandons à Dieu le savoir qui ne sera pas oublié".
Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) répondit : "Le jeune Dawsi a demandé cela avant vous".

Zayd Ibn Thabit etant le scribe du prophete pbsl montre dans ce hadith que abouhoureyra a vecu au temps du prophete.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptySam 20 Avr 2013, 04:10

Dans le chapitre 2: suivie d’une conversion bien tardive ! l'auteur parle sans preuves , si tu as les preuves s'il te plait montre les moi , surtout ceux qui disent qu'il a vecu 1 an et 9 moi et les autres qui disent 3 a 4 ans.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptySam 20 Avr 2013, 09:54

Curiousmuslim a écrit:
Dans le chapitre 2: suivie d’une conversion bien tardive ! l'auteur parle sans preuves , si tu as les preuves s'il te plait montre les moi , surtout ceux qui disent qu'il a vecu 1 an et 9 moi et les autres qui disent 3 a 4 ans.
les chiffres entre parenthèse (1) (2) etc.... renvoient aux sources
pour ce chapitre elles sont en page 57.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptySam 20 Avr 2013, 10:56

autre avis sur le même rapporteur


Le plus gros rapporteur de hadiths est Abi Horeira, un des piliers de la sunna et recordman absolu et incontesté dans le nombre des hadiths Sahihs transmis. Avec environ 5300 Hadiths à son actif, la crédibilité de la sunna dépend en grande partie de celle d’Abi Horeira (pour comparaison, Bukhari a authentifié 7275 hadiths et Muslim 4000). Le fait qu’il n’ait vécu auprès du prophète que pendant ses 3 dernières années ne l’a pas empêché de recueillir plus de hadiths que les partisans de la première heure Aicha, Abu Bakr, Omar Ibn El Khattab et Ali réunis (graphiques ici). Même si Bukhari et Muslim sont sincères, il suffit qu’Abi Horeira soit un menteur pour conclure à la totale perversion de leurs livres.

Dans un sahih bukhari 1.3.118, Abi Horeira reconnaitrait lui même qu’il lui fut reproché d’exagérer et de rapporter trop de hadiths. Dans le « On », il n’y aurait rien de moins que Umar ibn el khattab et Aicha l’épouse du prophète.

Mais en ce qui concerne Abi Horeira, au lieu de s’accrocher à des propos hypothétiques, le plus simple est de juger sur pièce. Nous n’évoquerons que deux hadiths, pour lesquels aucun commentaire où analyse n’est nécessaire. Dans le premier (Muslim 40.6809), il aurait déclaré que le prophète a dit que dieu a créé Adam à SON IMAGE (??? !) et que d’une taille de soixante coudées à cette époque, l’homme ne fait que rapetisser. Dans le deuxième, Il aurait dit que le prophète lui avait soufflé (Muslim 39.6707) que Dieu a crée la TERRE samedi, les MONTAGNES dimanche, les ARBRES lundi, le « makroh » (LE MAL) le mardi, la LUMIÈRE mercredi, les ANIMAUX jeudi et ADAM vendredi.

Notons par ailleurs qu’Abi Horeira aurait rapporté un hadith qui prône la docilité envers les émirs (extension d’un verset coranique sur lequel nous reviendrons). Il fut Émir à Bahreïn notamment, et Dieu lui aurait alors permis de s’enrichir rapidement. Mais la grâce de Dieu envers Abi Horeira ne s’arrête pas là. Sa mémoire infaillible proviendrait d’un habit miraculeux (Bukhari 1.3.119) et il se serait nourri, ainsi que beaucoup d’autres, pendant 25 ans grâce à un sac miraculeux qui s’auto-remplissait de dattes .

Continuons. Il y a dans le volet de la lapidation de quoi réellement troubler les partisans de la sunna. Malgré la clarté du début de la sourate 24, vous trouverez dans ce lien l’argumentaire des partisans de la sunna en faveur de la lapidation. Pour la petite histoire sachez que le verset disparu de la lapidation aurait été dans une page mangée par un animal domestique (probablement une chèvre, à moins que ce soit une volaille) qui serait entré dans la demeure du prophète (Ibn Magah, Nikah, 36/1944 et Ibn Hanbal, 5 / 131, 132183, 6 / 269).


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
azdan





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptySam 20 Avr 2013, 11:49

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

lorsque nous disons qu'un tel mémorise bien, bien sur qu'il ne va pas mémorisé TOUT a 100 %
Donc tu nous confirmes qu'on ne peut pas mémoriser (connaître par coeur) tous les 6236 versets du Coran à 100%

OUI mon ami , et même à 3 ans , un algérien de chez nous l'a fait , c'est pas une imposture tu n'a qu'a regardé !!




[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptySam 20 Avr 2013, 13:49

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Dans le chapitre 2: suivie d’une conversion bien tardive ! l'auteur parle sans preuves , si tu as les preuves s'il te plait montre les moi , surtout ceux qui disent qu'il a vecu 1 an et 9 moi et les autres qui disent 3 a 4 ans.
les chiffres entre parenthèse (1) (2) etc.... renvoient aux sources
pour ce chapitre elles sont en page 57.


Ce Mahmoud Abou Rayyah je ne le trouve nul part , probablement que son oeuvre est seulement en arabe.
Aussi faut il mentionne que l'auteur fait reference a lui pour paraitre realiste , si non il nous aurait montre les preuves au lieu de parler de refences qui peut etre n'existent pas. Si tu as les sources montre les nous si non unitile de continuer car cet auteur a tout les traits d'un fraudeur , puisqu'il est tres facile et aussi plus convaincant de montrer ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptySam 20 Avr 2013, 14:46

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

lorsque nous disons qu'un tel mémorise bien, bien sur qu'il ne va pas mémorisé TOUT a 100 %
Donc tu nous confirmes qu'on ne peut pas mémoriser (connaître par coeur) tous les 6236 versets du Coran à 100%

ah non
pour le coran c'est différent

les compagnons n'apprenaient pas les hadiths par coeur, mais se contenter de les propager globalement

c'est comme ci parexemple, Eric me dit : il faut adorer Dieu et l'obeir dans tout ce qu'il dit

puis je reporte ce hadith : Eric m'a dit que l'adoration et l'obeissance envers Dieu est un ordre par Dieu


tu voit ici que le sens des 2 phrases sont les memes, j'ai raporté le sens de ce que tu a dit et non du mot par mot


il se peut que les compagnons ont raporté quelque hadiths prophetique MOT PAR MOT, mais glabalement, ils ont plutot raporté le sens, et dans ce cas, on n'a pas besoin de mémoriser

voit tu , je n'ai pas mémoriser ta phrase, je me suis contenter de raporté son sens


pour le coran, c'est totalement différent, c'est du mot par mot, et pour raporté du mot par mot, il faut le mémoriser, et pour mémoriser, les musulmans se rassemblaient souvent ( et maintenant) dans des assemblés, des écoles........en repetant sans cesse le coran.

voit tu la différence?

exemple : Ma mere (que Dieu la garde) connais au moins le quart du coran mot par mot, et je dit bien : AU MOINS

pourtant c'est une femme au foyer, elle n'a pas l'habitude du déplacement ni de rester dans des assemblé

imagine alors que peuvent apprendre les musulmans lorsqu'ils sont en asemblé.......tu sera étonné et pendant ce temps, continue a pleurnicher
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptySam 20 Avr 2013, 18:07

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

Donc tu nous confirmes qu'on ne peut pas mémoriser (connaître par coeur) tous les 6236 versets du Coran à 100%
Avec l'age la memoire se perd scratch
Celui qui n'est pas vieux peut reciter le Qur'an a 100 %
Ah non, il n'a parlé ni de de vieux, ni de pas vieux...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptySam 20 Avr 2013, 18:09

azdan a écrit:
eric121 a écrit:

Donc tu nous confirmes qu'on ne peut pas mémoriser (connaître par coeur) tous les 6236 versets du Coran à 100%

OUI mon ami , et même à 3 ans , un algérien de chez nous l'a fait , c'est pas une imposture tu n'a qu'a regardé !!


C'est bien une imposture !!! il a récité combien de versets ? 6236 ??? il a récité le nombre de verset que n'importe quel enfant de son âge peut réciter...
Voici comment on fait de la propagande à coups de mensonges...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptySam 20 Avr 2013, 18:15

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

Donc tu nous confirmes qu'on ne peut pas mémoriser (connaître par coeur) tous les 6236 versets du Coran à 100%

ah non
pour le coran c'est différent
pour le coran, c'est totalement différent, c'est du mot par mot, et pour raporté du mot par mot, il faut le mémoriser, et pour mémoriser, les musulmans se rassemblaient souvent ( et maintenant) dans des assemblés, des écoles........en repetant sans cesse le coran.
voit tu la différence?
exemple : Ma mere (que Dieu la garde) connais au moins le quart du coran mot par mot, et je dit bien : AU MOINS
pourtant c'est une femme au foyer, elle n'a pas l'habitude du déplacement ni de rester dans des assemblé
imagine alors que peuvent apprendre les musulmans lorsqu'ils sont en asemblé.......tu sera étonné et pendant ce temps, continue a pleurnicher
tu commence à faire des progrès : une seule attaque personnelle.
On n'a pas besoin d'être dans une assemblée pour pouvoir mémoriser. Une femme qui travaille n'a pas plus de capacités qu'une femme au foyer... Il n'est pas prouvé qu'on mémorise mieux lorsqu'on est en groupe
Il existe un hadith qui dit que le meilleur récitateur du prophète ne connaissait que 70 sourates


Dernière édition par eric121 le Sam 20 Avr 2013, 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
azdan





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptySam 20 Avr 2013, 18:16

eric121 a écrit:
azdan a écrit:


OUI mon ami , et même à 3 ans , un algérien de chez nous l'a fait , c'est pas une imposture tu n'a qu'a regardé !!


C'est bien une imposture !!! il a récité combien de versets ? 6236 ??? il a récité le nombre de verset que n'importe quel enfant de son âge peut réciter...
Voici comment on fait de la propagande à coups de mensonges...

ERIC l'imposture , c'est toi , ce n'est pas un mensonge , il est de chez nous , je l'ai vu et entendu avec mes propres yeux , donc si tu ne crois pas , il y a un psychologue près de chez toi , vas y le consulter , t'as un problème sérieux , d'ailleurs mais tes coreligionnaire le disent franchement , s'il faut appelles un chat , un chat , je vais commencer à le faire je crois !!
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptySam 20 Avr 2013, 18:17

azdan a écrit:
eric121 a écrit:


C'est bien une imposture !!! il a récité combien de versets ? 6236 ??? il a récité le nombre de verset que n'importe quel enfant de son âge peut réciter...
Voici comment on fait de la propagande à coups de mensonges...

ERIC l'imposture , c'est toi , ce n'est pas un mensonge , il est de chez nous , je l'ai vu et entendu avec mes propres yeux , donc si tu ne crois pas , il y a un psychologue près de chez toi , vas y le consulter , t'as un problème sérieux , d'ailleurs mais tes coreligionnaire le disent franchement , s'il faut appelles un chat , un chat , je vais commencer à le faire je crois !!
Et bien apporte nous la preuve-nous que ce tu dis est vrai , sinon c'est toi qui a un gros problème ! Il ne suffit pas d'affirmer n'importe quoi, moi aussi je peux dire j'ai vu ceci ou cela de mes propres yeux...


Dernière édition par eric121 le Sam 20 Avr 2013, 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptySam 20 Avr 2013, 18:19

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Avec l'age la memoire se perd scratch
Celui qui n'est pas vieux peut reciter le Qur'an a 100 %
Ah non, il n'a parlé ni de de vieux, ni de pas vieux...
Donc selon toi le Qur'an est soit recite a 100 % par jeunes et vieux soit ne l'est pas?
Tu as une facon drole de voir les choses , meme un vieux qui perd la memoire doit etre capable de reciter le Qur'an 100 % si non personne ne le peut. confused confused tu as vraiment un probleme et je le dis en toute amitie.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptySam 20 Avr 2013, 18:20

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

Ah non, il n'a parlé ni de de vieux, ni de pas vieux...
Donc selon toi le Qur'an est soit recite a 100 % par jeunes et vieux soit ne l'est pas?
Tu as une facon drole de voir les choses , meme un vieux qui perd la memoire doit etre capable de reciter le Qur'an 100 % si non personne ne le peut. confused confused tu as vraiment un probleme et je le dis en toute amitie.
Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dîtes, où as-tu vu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptySam 20 Avr 2013, 18:24

eric121 a écrit:
azdan a écrit:


ERIC l'imposture , c'est toi , ce n'est pas un mensonge , il est de chez nous , je l'ai vu et entendu avec mes propres yeux , donc si tu ne crois pas , il y a un psychologue près de chez toi , vas y le consulter , t'as un problème sérieux , d'ailleurs mais tes coreligionnaire le disent franchement , s'il faut appelles un chat , un chat , je vais commencer à le faire je crois !!
Et bien apporte nous la preuve-nous que ce tu dis est vrai ! Il ne suffit pas d'affirmer n'importe quoi, moi aussi je peux dire j'ai vu ceci ou cela de mes propres yeux...

Je t'ai mis deux vidéos , et c'est pas une preuve pour toi , incroyable , prend un billet d'avion et déplace toi pour l'écouter , il te récitera 6236 verset , après cela tu diras quoi , bien sûr , Bof !! ,alors pourquoi poser cette question puisqu'à l'avance dans ta tête tu t'es déjà fixé une idée , alors 1 milliard de preuve ne suffiront pour te convaincre d'un fait ou d'un evenement , on te demande de te convertir , surtout pas toi !! , mais de croire en un seul dieu unique , pas d'associé , c'est tout et c'est simple , voilà mon ami .
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptySam 20 Avr 2013, 18:46

azdan a écrit:
eric121 a écrit:

Et bien apporte nous la preuve-nous que ce tu dis est vrai ! Il ne suffit pas d'affirmer n'importe quoi, moi aussi je peux dire j'ai vu ceci ou cela de mes propres yeux...

Je t'ai mis deux vidéos , et c'est pas une preuve pour toi , incroyable , prend un billet d'avion et déplace toi pour l'écouter , il te récitera 6236 verset , après cela tu diras quoi , bien sûr , Bof !! ,alors pourquoi poser cette question puisqu'à l'avance dans ta tête tu t'es déjà fixé une idée , alors 1 milliard de preuve ne suffiront pour te convaincre d'un fait ou d'un evenement , on te demande de te convertir , surtout pas toi !! , mais de croire en un seul dieu unique , pas d'associé , c'est tout et c'est simple , voilà mon ami .
Tu es de mauvaise foi. Ces vidéos n'apporte aucune preuve.
Je te rappelle que c'est à celui qui affirme quelque chose d'apporter la preuve devant tout le monde. Ce n'est pas aux autres d'aller chercher (et encore moins de prendre un avion) !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptySam 20 Avr 2013, 18:53

eric121 a écrit:
azdan a écrit:


Je t'ai mis deux vidéos , et c'est pas une preuve pour toi , incroyable , prend un billet d'avion et déplace toi pour l'écouter , il te récitera 6236 verset , après cela tu diras quoi , bien sûr , Bof !! ,alors pourquoi poser cette question puisqu'à l'avance dans ta tête tu t'es déjà fixé une idée , alors 1 milliard de preuve ne suffiront pour te convaincre d'un fait ou d'un evenement , on te demande de te convertir , surtout pas toi !! , mais de croire en un seul dieu unique , pas d'associé , c'est tout et c'est simple , voilà mon ami .
Tu es de mauvaise foi. Cette vidéo n'apporte aucune preuve.
Je te rappelle que c'est à celui qui affirme quelque chose d'apporter la preuve devant tout le monde. Ce n'est pas aux autres d'aller chercher (et encore moins de prendre un avion) !

le gosse est passé devant trois chaine de télévisions , et tu me parle de preuve ???

donc si moi j'ai une mauvaise foi , donc les chaines qui ont montré le jeune prodige aussi , donc tout le monde est de mauvaise foi , y a qu'ERIC qui a la bonne foi , tu te prend pour un disciple de Don quichotte , au moins lui il avait la vertu et la classe , toi , ton comportement agressif ne ressemble à rien , car si je cherche quelque part dans ton coeur il y a une mauvaise expérience que tu veux l'extérioriser ici dans ce Forum , pas de problème , personne ne t’empêche , tu peux dégueulé à fond la caisse , dis tout ce que tu as dans le cœur , si pour guérir alors qu'il soit ainsi !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptySam 20 Avr 2013, 19:05

azdan a écrit:
eric121 a écrit:

Tu es de mauvaise foi. Cette vidéo n'apporte aucune preuve.
Je te rappelle que c'est à celui qui affirme quelque chose d'apporter la preuve devant tout le monde. Ce n'est pas aux autres d'aller chercher (et encore moins de prendre un avion) !
le gosse est passé devant trois chaine de télévisions , et tu me parle de preuve ???
donc si moi j'ai une mauvaise foi , donc les chaines qui ont montré le jeune prodige aussi , donc tout le monde est de mauvaise foi , y a qu'ERIC qui a la bonne foi , tu te prend pour un disciple de Don quichotte , au moins lui il avait la vertu et la classe , toi , ton comportement agressif ne ressemble à rien , car si je cherche quelque part dans ton coeur il y a une mauvaise expérience que tu veux l'extérioriser ici dans ce Forum , pas de problème , personne ne t’empêche , tu peux dégueulé à fond la caisse , dis tout ce que tu as dans le cœur , si pour guérir alors qu'il soit ainsi !!!
Tu es le seul a voir de l'agressivité.
Tant que tu n'as pas apporté de preuves, tu peux toujours courir...tes attaques personnelles n'y changeront rien...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptySam 20 Avr 2013, 19:06

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Donc selon toi le Qur'an est soit recite a 100 % par jeunes et vieux soit ne l'est pas?
Tu as une facon drole de voir les choses , meme un vieux qui perd la memoire doit etre capable de reciter le Qur'an 100 % si non personne ne le peut. confused confused tu as vraiment un probleme et je le dis en toute amitie.
Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dîtes, où as-tu vu cela ?
Je ne dis pas dire n'importe quoi , j'ai et ce n'est pas ce que tu as dit mais ce qu'implique ce que tu as dit.
Voir plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptySam 20 Avr 2013, 19:11

eric121 a écrit:
azdan a écrit:

le gosse est passé devant trois chaine de télévisions , et tu me parle de preuve ???
donc si moi j'ai une mauvaise foi , donc les chaines qui ont montré le jeune prodige aussi , donc tout le monde est de mauvaise foi , y a qu'ERIC qui a la bonne foi , tu te prend pour un disciple de Don quichotte , au moins lui il avait la vertu et la classe , toi , ton comportement agressif ne ressemble à rien , car si je cherche quelque part dans ton coeur il y a une mauvaise expérience que tu veux l'extérioriser ici dans ce Forum , pas de problème , personne ne t’empêche , tu peux dégueulé à fond la caisse , dis tout ce que tu as dans le cœur , si pour guérir alors qu'il soit ainsi !!!
Tu es le seul a voir de l'agressivité.
Tant que tu n'as pas apporté de preuves, tu peux toujours courir...tes attaques personnelles n'y changeront rien...

Dans le cas de ce petit , comment tu veux que je te présente les preuves , par vidéos(TV) , par écrits(journaux) , ou bien une attestation de chez le notaire , dit moi comment je dois te présenter la chose ?

La preuve pour toi c'est quoi ? réponds sincèrement , c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptySam 20 Avr 2013, 19:16

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

Tu me fais dire des choses que je n'ai pas dîtes, où as-tu vu cela ?
Je ne dis pas dire n'importe quoi , j'ai et ce n'est pas ce que tu as dit mais ce qu'implique ce que tu as dit.
Voir plus haut.
ça c'est ce qu'on appelle un dialogue de sourds...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptySam 20 Avr 2013, 19:18

azdan a écrit:
eric121 a écrit:

Tu es le seul a voir de l'agressivité.
Tant que tu n'as pas apporté de preuves, tu peux toujours courir...tes attaques personnelles n'y changeront rien...

Dans le cas de ce petit , comment tu veux que je te présente les preuves , par vidéos(TV) , par écrits(journaux) , ou bien une attestation de chez le notaire , dit moi comment je dois te présenter la chose ?

La preuve pour toi c'est quoi ? réponds sincèrement , c'est quoi ?
C'est à celui qui affirme d'apporter la preuve, ce n'est pas aux autres de lui expliquer comment faire. Si tu ne trouves pas ça signifie que ce que tu dis est faux jusqu'à preuve du contraire.
Définition de la preuve : voir google
Revenir en haut Aller en bas
azdan





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptySam 20 Avr 2013, 19:30

eric121 a écrit:
azdan a écrit:


Dans le cas de ce petit , comment tu veux que je te présente les preuves , par vidéos(TV) , par écrits(journaux) , ou bien une attestation de chez le notaire , dit moi comment je dois te présenter la chose ?

La preuve pour toi c'est quoi ? réponds sincèrement , c'est quoi ?
C'est à celui qui affirme d'apporter la preuve, ce n'est pas aux autres de lui expliquer comment faire. Si tu ne trouves pas ça signifie que ce que tu dis est faux jusqu'à preuve du contraire.
Définition de la preuve : voir google

Bon , je vois que tu ne veux pas répondre , c'est quoi pour toi la preuve , je te demande pas la définition , mais comment doit-on te prouver , je t'ai rapporté la preuve visuelle , tu l'as rejeter , alors est ce que je te ramène le gosse pour l'écouter , qu'est ce que tu dirais dans ce cas là ?!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptySam 20 Avr 2013, 23:26

azdan a écrit:
eric121 a écrit:

C'est à celui qui affirme d'apporter la preuve, ce n'est pas aux autres de lui expliquer comment faire. Si tu ne trouves pas ça signifie que ce que tu dis est faux jusqu'à preuve du contraire.
Définition de la preuve : voir google

Bon , je vois que tu ne veux pas répondre , c'est quoi pour toi la preuve , je te demande pas la définition , mais comment doit-on te prouver , je t'ai rapporté la preuve visuelle , tu l'as rejeter , alors est ce que je te ramène le gosse pour l'écouter , qu'est ce que tu dirais dans ce cas là ?!
je dois dire que je suis aussi un peu sceptique mais admettons.
cela prouve quoi ?
simplement que cet enfant de 3 ans est capable de répéter une suite de sons sans signification pour lui car à 3 ans tu ne me fera jamais croire qu'il maitrise l'arabe coranique et qu'il comprend ce qu'il dit.
c'est en effet assez prodigieux mais tout à fait exceptionnel, un peu comme Mozart

Mozart est né le 27 janvier 1756 à Salzbourg en Autriche. A 3 ans, il lit la musique. Il n'a jamais été au collège et composa son premier morceau à 10 ans. Il écrivait des notes avant de savoir écrire des lettres ou des chiffres et jouait déjà bien les oeuvres de son père à 5 ans.

souirce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cela prouve tout au plus qu'il est possible de mémoriser le coran mais on le savait déjà.

pour revenir à nos moutons, cette histoire de mémorisation est venue de ce que l'auteur de la critique fait remarquer malicieusement que ce brave Abou Hourayra a rapporté un nombre astronomique de hadiths sur des détails futiles mais n'a pas rapporté un seul des sermons du Prophète auxquels il est censé avoir assisté.

l'auteur fait aussi remarquer dans son étude qu'un certain nombre de ces hadiths sont en réalité tirés de la Torah et du Talmud et qu'il a en quelque sorte contribué à "judéiser" l'islam.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptyDim 21 Avr 2013, 00:34

Ce même auteur qui ne nous montre aucune preuve et tu veux qu'on te prenne au sérieux , c'est la meilleure.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptyDim 21 Avr 2013, 09:46

Curiousmuslim a écrit:
Ce même auteur qui ne nous montre aucune preuve et tu veux qu'on te prenne au sérieux , c'est la meilleure.

qu'appelles tu une preuve ? si tu veux un texte qui dit "Abou Hourayra est un menteur" tu ne le trouveras évidemment pas mais un raisonnement est aussi une forme de preuve.

l'auteur est un musulman qui a décidé d'utiliser son intelligence au lieu de croire "bêtement"
il ne se cache pas, tu peux même voir sa photo sur son blog.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

Mohamed LOUIZI, musulman franco-marocain, né à Casablanca en 1978, marié et père de trois enfants,

Diplômé de la Faculté des Sciences et Techniques de Mohammadia (Maroc) et de l’Université des Sciences et Technologies de Lille (France),

Formateur contractuel attaché au Rectorat de Lille de 2003 à 2008,

Gérant d’une SARL du bâtiment d’octobre 2008 à mars 2011,

Actuellement, chargé d’études techniques dans le secteur de l’énergie,

Ex-membre du mouvement marocain Attawhid wal’Islah de 1995 à 1999,

Ancien membre du Mouvement Populaire Constitutionnel et Démocratique (MPCD), actuellement dénommé Parti de la Justice et du Développement (PJD) de 1997 à 1999,

Elu étudiant au CA de l’Union Nationale des Etudiants du Maroc (UNEM) de la Faculté des Sciences et Techniques de Mohammadia en 1999,

Ancien président de l’association des Etudiants Musulmans de France–Lille et ancien membre de son Conseil National,

Elu étudiant au CA du Conseil Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires (CROUS) de Lille de 2001 à 2003,

Ex-membre de l’UOIF de 2002 à 2006 et du bureau exécutif du bureau de son association locale,

Secrétaire administratif de l’Association d’Animation et d’Echanges Culturels de 2002 à 2006,

Responsable du département culturel de l’association Association Culturelle et Éducative de Villeneuve d’Ascq de 2004 à 2006,

Co-fondateur de l’association Univers-Cité Pluriel en juin 2007,

Autodidacte et passionné des recherches et études religieuses comparées. Auteur de nombreuses recherches et articles publiés sur le blog Ecrire sans censures !, le journal marocain Attajdid
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptyDim 21 Avr 2013, 11:03

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Ce même auteur qui ne nous montre aucune preuve et tu veux qu'on te prenne au sérieux , c'est la meilleure.

qu'appelles tu une preuve ? si tu veux un texte qui dit "Abou Hourayra est un menteur" tu ne le trouveras évidemment pas mais un raisonnement est aussi une forme de preuve.

l'auteur est un musulman qui a décidé d'utiliser son intelligence au lieu de croire "bêtement"
il ne se cache pas, tu peux même voir sa photo sur son blog.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :

Mohamed LOUIZI, musulman franco-marocain, né à Casablanca en 1978, marié et père de trois enfants,

Diplômé de la Faculté des Sciences et Techniques de Mohammadia (Maroc) et de l’Université des Sciences et Technologies de Lille (France),

Formateur contractuel attaché au Rectorat de Lille de 2003 à 2008,

Gérant d’une SARL du bâtiment d’octobre 2008 à mars 2011,

Actuellement, chargé d’études techniques dans le secteur de l’énergie,

Ex-membre du mouvement marocain Attawhid wal’Islah de 1995 à 1999,

Ancien membre du Mouvement Populaire Constitutionnel et Démocratique (MPCD), actuellement dénommé Parti de la Justice et du Développement (PJD) de 1997 à 1999,

Elu étudiant au CA de l’Union Nationale des Etudiants du Maroc (UNEM) de la Faculté des Sciences et Techniques de Mohammadia en 1999,

Ancien président de l’association des Etudiants Musulmans de France–Lille et ancien membre de son Conseil National,

Elu étudiant au CA du Conseil Régional des Oeuvres Universitaires et Scolaires (CROUS) de Lille de 2001 à 2003,

Ex-membre de l’UOIF de 2002 à 2006 et du bureau exécutif du bureau de son association locale,

Secrétaire administratif de l’Association d’Animation et d’Echanges Culturels de 2002 à 2006,

Responsable du département culturel de l’association Association Culturelle et Éducative de Villeneuve d’Ascq de 2004 à 2006,

Co-fondateur de l’association Univers-Cité Pluriel en juin 2007,

Autodidacte et passionné des recherches et études religieuses comparées. Auteur de nombreuses recherches et articles publiés sur le blog Ecrire sans censures !, le journal marocain Attajdid
Qu'il soit musulman ou pas sa m'est egale et qu'il ait reflechit ou pas pareille , j'attend toujours les preuves , les preuves qui l'on permit de dire ce qu'il dit de Abouhoureyra , les preuves (hadith) et leurs sources de chaque chapitre, et c'est apres que tu aura une reponse complete de notre part. Nous presente l'auteur ne nous aide pas puisque ce n'est pas une preuve .
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptyDim 21 Avr 2013, 13:13

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:


qu'appelles tu une preuve ? si tu veux un texte qui dit "Abou Hourayra est un menteur" tu ne le trouveras évidemment pas mais un raisonnement est aussi une forme de preuve.

l'auteur est un musulman qui a décidé d'utiliser son intelligence au lieu de croire "bêtement"
il ne se cache pas, tu peux même voir sa photo sur son blog.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'il soit musulman ou pas sa m'est egale et qu'il ait reflechit ou pas pareille , j'attend toujours les preuves , les preuves qui l'on permit de dire ce qu'il dit de Abouhoureyra , les preuves (hadith) et leurs sources de chaque chapitre, et c'est apres que tu aura une reponse complete de notre part. Nous presente l'auteur ne nous aide pas puisque ce n'est pas une preuve .
rien ne t'empêche de vérifier ce qu'il dit, par exemple que le nombre de hadith rapportés par Abouhoureyra est anormalement élevé.
rien ne t'empeche non plus de prouver qu'il a tort avec des hadiths qui contrediraient ce qu'il avance.


Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptyDim 21 Avr 2013, 16:08

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Qu'il soit musulman ou pas sa m'est egale et qu'il ait reflechit ou pas pareille , j'attend toujours les preuves , les preuves qui l'on permit de dire ce qu'il dit de Abouhoureyra , les preuves (hadith) et leurs sources de chaque chapitre, et c'est apres que tu aura une reponse complete de notre part. Nous presente l'auteur ne nous aide pas puisque ce n'est pas une preuve .
rien ne t'empêche de vérifier ce qu'il dit, par exemple que le nombre de hadith rapportés par Abouhoureyra est anormalement élevé.
rien ne t'empeche non plus de prouver qu'il a tort avec des hadiths qui contrediraient ce qu'il avance.
Le nombre de hadith d'abouhoureyra est eleve c'est un fait ce n'est pas une preuve , quand je parle de preuve je parle de hadith, les hadiths sur lesquels il se base pour critiquer abouhoureyra. Qu'il nous montre ces hadiths ou bien que toi tu nous les montre. Il dit tel ou tel chose sur abouhoureyra comment veux tu que je le reponde si je ne sais quel est sa source? scratch puisqu'il est sense puiser d'une source.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptyDim 21 Avr 2013, 16:29

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:

rien ne t'empêche de vérifier ce qu'il dit, par exemple que le nombre de hadith rapportés par Abouhoureyra est anormalement élevé.
rien ne t'empeche non plus de prouver qu'il a tort avec des hadiths qui contrediraient ce qu'il avance.
Le nombre de hadith d'abouhoureyra est eleve c'est un fait ce n'est pas une preuve , quand je parle de preuve je parle de hadith, les hadiths sur lesquels il se base pour critiquer abouhoureyra. Qu'il nous montre ces hadiths ou bien que toi tu nous les montre. Il dit tel ou tel chose sur abouhoureyra comment veux tu que je le reponde si je ne sais quel est sa source? scratch puisqu'il est sense puiser d'une source.

1) puisque son but est de mettre en doute les hadiths, il ne va pas s'appuyer sur des hadiths.
il dit que sa source principale est les travaux d'un Cheikh Egyptien (page 57)

1- Cheikh Mahmoud Abou Rayyah ; égyptien ; né le 15/12/1889 et décédé le 11/12/1970 ; historien et spécialiste de l’histoire de l’écriture des Hadiths ; a publié, dans un climat très hostile, plusieurs ouvrages en arabe : Adwa’a Ala As-Sunna Al-Mohammadiah, Abou Hourayra cheikh Al Madirah, Sayhate Jamal Al-Dîne Al-Afghani, Rassa’îl Ar-Rafi’î, Histoire des Hadiths…(en arabe)

2) il y a des arguments qui ne relèvent pas des hadiths mais des faits vérifiables comme par exemple :

1- Aucun des 51 Hadiths compilés par Al Boukhari dans son recueil , racontant les circonstances de la maladie et de la mort du prophète n’est rapporté par Abou Hourayra

si c'est vrai et s'il était un proche du prophète, pourquoi n'a t il rien rapporté à ce sujet ?

les arguments tirés de la biographie d'abouhoureyra doivent aussi pouvoir être vérifiés si tu sais où te procurer cette biographie
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptyDim 21 Avr 2013, 16:57

azdan a écrit:
eric121 a écrit:

C'est à celui qui affirme d'apporter la preuve, ce n'est pas aux autres de lui expliquer comment faire. Si tu ne trouves pas ça signifie que ce que tu dis est faux jusqu'à preuve du contraire.
Définition de la preuve : voir google

Bon , je vois que tu ne veux pas répondre , c'est quoi pour toi la preuve , je te demande pas la définition , mais comment doit-on te prouver , je t'ai rapporté la preuve visuelle , tu l'as rejeter , alors est ce que je te ramène le gosse pour l'écouter , qu'est ce que tu dirais dans ce cas là ?!
C'est à toi de répondre en nous apportant la preuve de ce que tu affirmes. Moi je n'ai rien affirmé, j'attends la preuve.
Tu me demandes c'est quoi la preuve. Quand on dit c'est quoi quelque chose , ça signifie qu'on veut sa définition. POur moi et pour tout le monde la preuve c'est ce qui est écrit dans google.
Tu n'as apporté aucune preuve visuelle. Tu as montré un gosse en train de marmoner quelques versets comme le feraient tous les gosses de son âge.
Tu ramènes le gosse ou tu fais comme tu veux, tu n'as pas à me le demander.
Je te rappelle encore une fois que lorsqu'on affirme quelque chose c'est à celui qui affirme d'apporter la preuve devant tout le monde. Ce n'est pas aux autres d'aller chercher ni de de lui expliquer quelle est cette preuve. Tu as avancé une affirmation, tu dois l'assumer du début à la fin comme un grand !
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptyDim 21 Avr 2013, 17:05

rosarum a écrit:
azdan a écrit:


Bon , je vois que tu ne veux pas répondre , c'est quoi pour toi la preuve , je te demande pas la définition , mais comment doit-on te prouver , je t'ai rapporté la preuve visuelle , tu l'as rejeter , alors est ce que je te ramène le gosse pour l'écouter , qu'est ce que tu dirais dans ce cas là ?!
je dois dire que je suis aussi un peu sceptique mais admettons.
cela prouve quoi ?
simplement que cet enfant de 3 ans est capable de répéter une suite de sons sans signification pour lui car à 3 ans tu ne me fera jamais croire qu'il maitrise l'arabe coranique et qu'il comprend ce qu'il dit.
c'est en effet assez prodigieux mais tout à fait exceptionnel, un peu comme Mozart

Mozart est né le 27 janvier 1756 à Salzbourg en Autriche. A 3 ans, il lit la musique. Il n'a jamais été au collège et composa son premier morceau à 10 ans. Il écrivait des notes avant de savoir écrire des lettres ou des chiffres et jouait déjà bien les oeuvres de son père à 5 ans.

souirce : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cela prouve tout au plus qu'il est possible de mémoriser le coran mais on le savait déjà.

pour revenir à nos moutons, cette histoire de mémorisation est venue de ce que l'auteur de la critique fait remarquer malicieusement que ce brave Abou Hourayra a rapporté un nombre astronomique de hadiths sur des détails futiles mais n'a pas rapporté un seul des sermons du Prophète auxquels il est censé avoir assisté.

l'auteur fait aussi remarquer dans son étude qu'un certain nombre de ces hadiths sont en réalité tirés de la Torah et du Talmud et qu'il a en quelque sorte contribué à "judéiser" l'islam.
J'avais discuté ici même avec un marocain. Ils me disaient que les musulmans pendant le ramadan récitent en groupe et que lorsque l'un de d'eux se trompe, ils se corrigent mutuellement. Donc c'est bien une preuve qu'on ne peut pas connaître le Coran par coeur. Bien sûr qu'il existe exceptionnellement des prodiges, mais il ne doit pas y en avoir plus d'un par siècle. Le meilleurs des récitateurs de Mohamed ne connaissait que 70 sourates.
Jamais il n'a été montré publiquement (à la télé ou autre) un homme réciter le Coran en entier. Sait-on au moins combien de temps il faut pour lire le Coran en entier (je ne parle que de lecture) ?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptyDim 21 Avr 2013, 17:10

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Le nombre de hadith d'abouhoureyra est eleve c'est un fait ce n'est pas une preuve , quand je parle de preuve je parle de hadith, les hadiths sur lesquels il se base pour critiquer abouhoureyra. Qu'il nous montre ces hadiths ou bien que toi tu nous les montre. Il dit tel ou tel chose sur abouhoureyra comment veux tu que je le reponde si je ne sais quel est sa source? scratch puisqu'il est sense puiser d'une source.

1) puisque son but est de mettre en doute les hadiths, il ne va pas s'appuyer sur des hadiths.
il dit que sa source principale est les travaux d'un Cheikh Egyptien (page 57)
1- Cheikh Mahmoud Abou Rayyah ; égyptien ; né le 15/12/1889 et décédé le 11/12/1970 ; historien et spécialiste de l’histoire de l’écriture des Hadiths ; a publié, dans un climat très hostile, plusieurs ouvrages en arabe : Adwa’a Ala As-Sunna Al-Mohammadiah, Abou Hourayra cheikh Al Madirah, Sayhate Jamal Al-Dîne Al-Afghani, Rassa’îl Ar-Rafi’î, Histoire des Hadiths…(en arabe)

2) il y a des arguments qui ne relèvent pas des hadiths mais des faits vérifiables comme par exemple :
1- Aucun des 51 Hadiths compilés par Al Boukhari dans son recueil , racontant les circonstances de la maladie et de la mort du prophète n’est rapporté par Abou Hourayra
si c'est vrai et s'il était un proche du prophète, pourquoi n'a t il rien rapporté à ce sujet ?
les arguments tirés de la biographie d'abouhoureyra doivent aussi pouvoir être vérifiés si tu sais où te procurer cette biographie
Voici ce que j'ai lu sur un site maghrébin (copier-coller) :
Toute l'école théologique des SAOUDS est pratiquement basée sur ce soi-disant compagnon Abou Horeïra
Un personnage qui a embrassé l'islam 2 ans seulement avant la mort du prophète.
Le calife Abou Bakr lui avait ordonné de ne plus rapporté de hadiths.
Le calife Omar l'avait tabassé à mort et brisé plusieurs cotes.
Le calife Othman l'avait exilé en lui promettant châtiment si on l'y reprenait.
Le calife Ali avait promulgué l'ordre de ne plus l'écouter et de le lui ramener.
Et puis comme par magie, sous le Calife Mou3awiya, il nous promulgue des milliers de hadiths
Crois-tu normal que les 4 premiers califes (réunis) rapportent pas plus que 200 hadiths ;
et que Abou Horeira en rapporte des milliers ?
Suffit de compter dans les deux "sahi'hs"..Abou Bakr et Ali, qui ont passé toute leur vie avec le prophète, n'ont pas plus de 100 hadiths rapportés..
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptyMar 30 Avr 2013, 01:08

eric121 a écrit:

Il existe un hadith qui dit que le meilleur récitateur du prophète ne connaissait que 70 sourates

je ne connais pas le hadith, et meme si ce que tu raporte.....ET ALORS???? ou ES LE PROBLEME????


croit que que les disciples de Mohamad sont comme les disciples des autres prophetes????


le prophete Mohamad des centaines de milliers de DISCIPLES.......

si l'un parmi 100000 connais 70 sourates, un autre connais d'autres sourates, et l'autres d'autres et ainsi de suite.....


donc normal.....

tu oubli le nombre

plus de 10 0000 disciples.

tu va nous dire de te donner la preuve?

a la mort de Mohamad, l'arabie était majoritairement musulmane, et il y'a vait des musulmans ailleurs : ETHIOPIE, SYRIE, IRAK......

le nombre est tellement grand, que meme si l"un s'eux apprend une partie "meme minime" du coran, l'autre parti suffit pour completer le Coran

tu voit maintenant ???

en plus, tu parle d'une chose que tu ne connais pas et tu n'a meme pas vaicu, et si t'était sage et MATURE, tu n'irais pas jusqu"'a nous contredire sur une chose que NOUS VIVONS ET CONNAISSONS alors que toi, tu ne l'a vie et tu ne l'a connais meme pas


dans mon carier uniquement, beaucoup connaisssent au moin la moitié du coran, et je m'en fou de ce que tu dira, parceque contrairement a toi, JE PARLE DE CHOSES QUE JE CONNAIS ET QUE JE VIE ET JE VOIT

quand a toi, tu attaque une chose que tu ne connais meme pas ...et ta meilleur connaissance est qu'un tel t'a dit sa et sa.....


c'est tout

pendant ce temps, continue a pleurnicher comme un gamin (a moin que tu le soit réellement Razz )
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? EmptyMar 30 Avr 2013, 01:19

rosarum a écrit:

2) il y a des arguments qui ne relèvent pas des hadiths mais des faits vérifiables comme par exemple :

1- Aucun des 51 Hadiths compilés par Al Boukhari dans son recueil , racontant les circonstances de la maladie et de la mort du prophète n’est rapporté par Abou Hourayra

si c'est vrai et s'il était un proche du prophète, pourquoi n'a t il rien rapporté à ce sujet ?

les arguments tirés de la biographie d'abouhoureyra doivent aussi pouvoir être vérifiés si tu sais où te procurer cette biographie

c'est ça la preuve???


tu appelle ceci une preuve?

je vais te donner un raisonnement

51 hadith tiré de boukhari sur la maladie et la mort du prophete.

ok

on va prendre le chiffre 51

nous savons tous que le prophete mohamad avec des milliers et des milliers de compagnons, et beaucoup de compâgnons proches.


imaginons que 51 hadiths soit raporté par 51 compagnons.

je veut dire que chaque compagnons raporte un hadith.

donc , les autres comagnons hors le s51 compagnons sont douteux.....voila ton raisonnement jusqu'ou il peut aller...et je dit bien jusqu'ou il peut aller, car tu va certainement me dire : NOUS PARLONS D'UN HOMME QUI A RAPORTE BEAUCOUP DE HADITHS DONC C"EST DIFFERENT


or moi, je t'expose jusqu'ou peut aller ton opinion , et finalement elle n'est pas UNE PREUVE


nous parlons de PREUVES

les a tu?


ce que tu nous expose ne sont pas des preuves, mais des opinions tiré par les cheveux, et la preuve est que je t'ai montré par le passé un passage de ton article qui montre que finalement son auteur dit n'importe quoi.......

autre chose

si son étude était SERIEUSE, soit sur il aurait beaucoup et beaucoup de succés, et franchement ce n'est plus le cas.


reli cette stupidité :
Citation :

Et on sait que dans une année il y a bien 52 ou
53 vendredis. Si l’on admet que Abou Hourayra a effectivement accompagné le prophète, de
manière permanente et ininterrompue, durant les quatre dernières années de sa vie, il aurait
dû logiquement assister à plus de 200 rassemblements. Et puisqu’il jouissait, nous dit-on, de
cette mémoire si prodigieuse et d’une volonté inflexible visant à préserver le patrimoine et la
parole prophétique (présumée deuxième source de la religion islamique), il aurait dû
normalement nous rapporter sans faute l’intégralité des 200 discours ou débats publiques
correspondant à tous ces 200 vendredis !

je te rappelle que c'est ton auteur qui a dit ceci

a partir de cette stupidité, je comprend que son article est tiré par les cheveux

s'il etait sérieux dans son étude, il n'aurais jamais dit une chose pareille.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» fiabilité des hadîths
» Le poète Abou Afak
» La Bible, fiabilité des textes.
»  Les manuscrits de la Bible prouvent la fiabilité des éditions actu
» Abou Nawas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: