Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le poète Abou Afak

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clément

Clément



Le poète Abou Afak Empty
MessageSujet: Le poète Abou Afak   Le poète Abou Afak EmptyVen 09 Déc 2011, 18:36

Citation :
Selon la Sira [vie du prophete] , Abu 'Afak était un poète juif qui a vécu, dans la région d'Hijaz , au temps du prophète de l'islam Muhammad . Selon la tradition, Abu 'Afak n'a pas accepté la religion prêchée par son contemporain (Muhammad), et a exprimé son opposition à Muhammad. En tant que poète , il est devenu un ennemi significatif de Muhammad, et a été assassiné.
L'épisode est rapporté par Ibn Ishaq le plus vieux biographe de Muhammad , dans "Sirat Rasul Allah" [et inclus dans la Sira]
La poésie était un support habituel du discours politique au 7ème siècle Arabie. En tant que vieil homme, Abu 'Afak Arwan a écrit une poésie politiquement chargée contre Muhammad et son armée ; cette poésie a été préservée dans la Sira. La poésie, étant le média politique du temps, aurait pu avoir un impact énorme sur le paysage politique. Muhammad a décidé de l'amortir en le faisant assassiner , pendant son sommeil, alors qu'il était déjà centenaire.

Il y a peu de documents en Français sur cette histoire
Au delà des détails , Mohamed a-t-il vraiment fait assassiner le poète?
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le poète Abou Afak Empty
MessageSujet: Re: Le poète Abou Afak   Le poète Abou Afak EmptyVen 09 Déc 2011, 20:41

Clément a écrit:
Citation :
Selon la Sira [vie du prophete] , Abu 'Afak était un poète juif qui a vécu, dans la région d'Hijaz , au temps du prophète de l'islam Muhammad . Selon la tradition, Abu 'Afak n'a pas accepté la religion prêchée par son contemporain (Muhammad), et a exprimé son opposition à Muhammad. En tant que poète , il est devenu un ennemi significatif de Muhammad, et a été assassiné.
L'épisode est rapporté par Ibn Ishaq le plus vieux biographe de Muhammad , dans "Sirat Rasul Allah" [et inclus dans la Sira]
La poésie était un support habituel du discours politique au 7ème siècle Arabie. En tant que vieil homme, Abu 'Afak Arwan a écrit une poésie politiquement chargée contre Muhammad et son armée ; cette poésie a été préservée dans la Sira. La poésie, étant le média politique du temps, aurait pu avoir un impact énorme sur le paysage politique. Muhammad a décidé de l'amortir en le faisant assassiner , pendant son sommeil, alors qu'il était déjà centenaire.

Il y a peu de documents en Français sur cette histoire
Au delà des détails , Mohamed a-t-il vraiment fait assassiner le poète?

Assalam alaykum

Tu confonds guerrier et terroriste : )

Les chevaliers, à l'époque, avait un code d'honneur. Ils ne s'en prenaient pas aux bâtisseurs, par exemple, ni aux autres castes. La guerre, entre guerriers.

Lorsque le prophète saws s'est introduit à la Mecque, en conquérant, il n'a tué personne, il a ouvert ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément



Le poète Abou Afak Empty
MessageSujet: Re: Le poète Abou Afak   Le poète Abou Afak EmptySam 10 Déc 2011, 01:32

tuer un vieillard assoupi est un acte de conquête?
de toute manière je ne comprends pas que l'on puisse tuer .
En fait je ne comprends pas du tout l'usage du terme "conquête". Si un homme a "conquis" autrement qu'en prêchant la bonne parole , ce n'est certainement pas un envoyé de Dieu . C'est inconcevable. C'est pour cela que depuis que j'essaie de comprendre l'islam , je suis face à une barrière morale qui me bloque toute volonté d'échange , d'oecuménisme avec des croyants musulmans , alors qu'avant, je ne me posais pas ce genre de question (je suis venu à m'interesser à l'islam comme beaucoup , parceque finalement c'est un élement entierement nouveau au moins en France) . Cela heurte trop ma sensibilité de chrétien , et va completement à l'encontre du message du Christ.


Dernière édition par Clément le Sam 10 Déc 2011, 02:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poète Abou Afak Empty
MessageSujet: Re: Le poète Abou Afak   Le poète Abou Afak EmptySam 10 Déc 2011, 01:44

titou a écrit:
Clément a écrit:


Il y a peu de documents en Français sur cette histoire
Au delà des détails , Mohamed a-t-il vraiment fait assassiner le poète?

Assalam alaykum

Tu confonds guerrier et terroriste : )

Les chevaliers, à l'époque, avait un code d'honneur. Ils ne s'en prenaient pas aux bâtisseurs, par exemple, ni aux autres castes. La guerre, entre guerriers.

Lorsque le prophète saws s'est introduit à la Mecque, en conquérant, il n'a tué personne, il a ouvert ses bras.

Dieu musulman est il si faible qu'il a besoin des petits bras musclés des hommes ?
allons allons, je vois des musulmans intelligent, mais confondant leur foi et la logique. et c'est incompréhensible pour moi quand on arrive à l'âge adulte...
acceptez que l'Islam soit un héritage culturel en vivant au XXIème siècle et pas une éternelle imposition aux autres de retourner à la vie des bédouins du VIIème siècle.
Les gens qui croient en l'Islam bédouin coupez donc votre internet. A quoi vous sert donc une technologie créé par les infidèles et qui n'aurait jamais vu le jour en devenant musulman ?
inch Allah il y aura un jour internet. Voila ce que les bédouins auraient surement dit...

j'ai fais des opérations militaires en terre islamique.
on a construit des puits
plus tard quand on revenait on demandait à la population pourquoi ils n'entretenaient pas ces puits.
à chaque fois on nous répondait que par la volontiers de Dieu ils iraient en trouver ailleurs...
Dieu s'en fout de construire des puits...
je trouve vraiment hypocrite de vouloir imposer aux non musulman l'islam en appréciant qu'ils en construisent (je parle dans le monde entier).
vouloir imposer à tout prix un dogme qui n'apporte aucune science à ceux qui apportent la science et que les fidèles de ce dogme apprécient, je trouve ça excusez moi du terme vraiment débile... (attention je ne parle pas de politique je suis contre la guerre en Irak ou en Afghanistan pour des raisons géopolitique et piller les richesses, je parle bien de protection et de construction que les musulman apprécient tout en voulant imposer aux constructeurs la notion de inch Allah) la culture doit s'imposer pas la politique des hommes du moyen âge...
Pour moi les musulmans ne font que scier la branche sur laquelle les musulmans sont assis.
Jouissez de l'Islam pendant que les non musulmans vous apportent tout le confort de la science. La descendance rira beaucoup moins.
vivement que l'homme se détruise que la terre retrouve au moins la paix de Dieu Le poète Abou Afak 871642


Dernière édition par Enutrof le Sam 10 Déc 2011, 02:14, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le poète Abou Afak Empty
MessageSujet: Re: Le poète Abou Afak   Le poète Abou Afak EmptySam 10 Déc 2011, 02:09

Clément a écrit:
tuer un vieillard assoupi est un acte de conquête?
de toute manière je ne comprends pas que l'on puisse tuer .
En fait je ne comprends pas du tout l'usage du terme "conquête". Si un homme a "conquis" autrement qu'en prêchant la bonne parole , ce n'est certainement pas un envoyé de Dieu . C'est inconcevable. C'est pour cela que depuis que j'essaie de comprendre l'islam , je suis face à une barrière morale qui me bloque tout volonté d'oecuménisme avec des croyants musulmans. Cela heurte trop ma sensibilité de chrétien , et va completement à l'encontre du message du Christ.

Qui a dit que ce vieillard a été tué ici à part toi ? personne ...

Ta sensibilité est heurtée par le sang versé dans les champs de bataille mais pas par le sang de Jésus versé pour racheter Tes pêchés. Il semblerait que ta sensibilité choisisse les moments durant lesquelles elle doit se heurter.

Le côté guerrier se retrouve dans toutes les religions pour réaliser la justice, rétablir la sécurité et propager l'apaisement et l'ordre. Le Christ, lui même a dit : " Je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée" et l'histoire de la chrétienté en fournit les preuves.

Et même l'hindouisme qui n'est pas une religion guerrière contient cet aspect.

Toutefois, ce n'est que l'aspect extérieur des choses, la véritable guerre, il faut la mener contre soi même.


Dernière édition par titou le Sam 10 Déc 2011, 02:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le poète Abou Afak Empty
MessageSujet: Re: Le poète Abou Afak   Le poète Abou Afak EmptySam 10 Déc 2011, 02:14

Enutrof a écrit:


j'ai fais des opérations militaires en terre islamique.

T'as fait des opérations "militaires" et tu viens critiquer les guerres passées ?

L'hopital qui se moque de la charité : )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poète Abou Afak Empty
MessageSujet: Re: Le poète Abou Afak   Le poète Abou Afak EmptySam 10 Déc 2011, 02:15

titou a écrit:

Toutefois, ce n'est que l'aspect extérieur des choses, la véritable guerre, il faut la mener contre soi même.

ce précepte est pour les femmes. Pour les hommes la guerre sainte est à l'ombre des épées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poète Abou Afak Empty
MessageSujet: Re: Le poète Abou Afak   Le poète Abou Afak EmptySam 10 Déc 2011, 02:21

titou a écrit:
Enutrof a écrit:


j'ai fais des opérations militaires en terre islamique.

T'as fait des opérations "militaires" et tu viens critiquer les guerres passées ?

L'hopital qui se moque de la charité : )

je n'ai fais que des opérations pour protéger les chrétiens
l'intervention des français au Liban quand j'étais plus jeune j'étais favorable, l'intervention des russes en Afghanistan j'ai jamais apprécié. Je n'aime pas qu'on squate un pays pour ses richesses, mais pour sauver ses minorités je n'ai jamais été contre...
Pour ma part, je ne vois que le calcul que la paix qui m'importait
Le problème c'est que je n'ai jamais eu besoin de repousser un chrétien. Toujours l'intolérance islamique envers les minorités chrétiennes. tout le temps...
Je ne suis pas fier de mon passé, on a tous une vie différente mais j'ai très bien compris dans ma vie où était Dieu. on peut tout à fait remplacer dans n'importe quel impérialisme le mot Dieu par le mot politique. On aura tous des comptes à régler, les musulman croient y échapper :)...
c'est là que réside la différence de ton hôpital qui se fout de la charité avec un dogme qui demande à la foi la tolérance des autres lorsqu'il n'est pas en position de force, et à la foi ne tolère pas les autres justement quand il l'est...
Je pensais trouver dans ce site la paix avec des musulmans réfléchis, je ne vois que les mêmes arguments bidons et cette non logique des musulmans que j'ai rencontré ailleurs ayant que du verset littéral sans réflexion dans la tête...


Dernière édition par Enutrof le Sam 10 Déc 2011, 02:49, édité 10 fois (Raison : fautes et j'ai remis plus en ordre ma pensée telle que je voulais la transmettre)
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément



Le poète Abou Afak Empty
MessageSujet: Re: Le poète Abou Afak   Le poète Abou Afak EmptySam 10 Déc 2011, 02:24

titou a écrit:

Qui a dit que ce vieillard a été tué ici à part toi ? personne ...

Ta sensibilité est heurtée par le sang versé dans les champs de bataille mais pas par le sang de Jésus versé pour racheter Tes pêchés. Il semblerait que ta sensibilité choisisse les moments durant lesquelles elle doit se heurter.
Justement , il reste une part d’interrogation dans mon affirmation , même si à priori le bibliographe en question , contemporain de Mohamed , est parfaitement légitime et reconnu. Il y a un un élement qui viendrait contredire formellement que Mohamed a fait exécuter cet homme?
Le sang que le Christ a versé pour laver nos péchés , est le plus grand don qu'il nous aie fait. Et bien sur qu'il m'émeut. Plus que tout. Cette émotion est même je pense le centre de ma foi. L'abnégation , le Pardon , l'Amour , toute la Passion du Christ est le moment le plus déchirant de l'histoire de l'humanité. Au point que l'humanité entière a décidé que les calendriers la prendraient comme point de départ , y compris les pays musulmans
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou



Le poète Abou Afak Empty
MessageSujet: Re: Le poète Abou Afak   Le poète Abou Afak EmptySam 10 Déc 2011, 02:43

Enutrof a écrit:
titou a écrit:


T'as fait des opérations "militaires" et tu viens critiquer les guerres passées ?

L'hopital qui se moque de la charité : )

je n'ai fais que des opérations pour protéger les chrétiens
l'intervention des français au Liban quand j'étais plus jeune j'étais favorable, l'intervention des russes en Afghanistan j'ai jamais apprécié. Je n'aime pas qu'on squate un pays pour ses richesses, mais pour sauver ses minorités je n'ai jamais été contre...
je n'ai pas toujours fais le bien mais quand les chrétiens sont massacrés je ne vois que le calcul qui m'importe
repousser un musulman pour sauver 2 chrétiens ne m'a jamais ennuyé outre mesure. l'inverse humainement c'est pareil, mais je n'ai jamais eu besoin de repousser un chrétien pour sauver deux musulman. toujours l'intolérance islamique envers les chrétiens...
Je ne suis pas fier de mon passé, on a tous une vie différente mais j'ai très bien compris dans ma vie où était Dieu...
c'est là que réside la différence de ton hôpital qui se fout de la charité avec un dogme qui prône à la foi demande la tolérance et à la foi ne tolère pas...
Je pensais trouver dans ce site la paix avec des musulmans réfléchis, je ne vois que les même arguments bidons l'intolérance et la non logique des musulmans que j'ai rencontré sans aucune éducation...

Un militaire fait surtout ce qu'on lui ordonne de faire.

Et il est très mal placé pour venir critiquer la guerre qui est son métier.

Mais la paix règne au forum... je ne vois que des musulmans et des chrétiens respectueux les uns des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le poète Abou Afak Empty
MessageSujet: Re: Le poète Abou Afak   Le poète Abou Afak EmptySam 10 Déc 2011, 02:48

titou a écrit:
Enutrof a écrit:


je n'ai fais que des opérations pour protéger les chrétiens
l'intervention des français au Liban quand j'étais plus jeune j'étais favorable, l'intervention des russes en Afghanistan j'ai jamais apprécié. Je n'aime pas qu'on squate un pays pour ses richesses, mais pour sauver ses minorités je n'ai jamais été contre...
je n'ai pas toujours fais le bien mais quand les chrétiens sont massacrés je ne vois que le calcul qui m'importe
repousser un musulman pour sauver 2 chrétiens ne m'a jamais ennuyé outre mesure. l'inverse humainement c'est pareil, mais je n'ai jamais eu besoin de repousser un chrétien pour sauver deux musulman. toujours l'intolérance islamique envers les chrétiens...
Je ne suis pas fier de mon passé, on a tous une vie différente mais j'ai très bien compris dans ma vie où était Dieu...
c'est là que réside la différence de ton hôpital qui se fout de la charité avec un dogme qui prône à la foi demande la tolérance et à la foi ne tolère pas...
Je pensais trouver dans ce site la paix avec des musulmans réfléchis, je ne vois que les même arguments bidons l'intolérance et la non logique des musulmans que j'ai rencontré sans aucune éducation...

Un militaire fait surtout ce qu'on lui ordonne de faire.

Et il est très mal placé pour venir critiquer la guerre qui est son métier.

Mais la paix règne au forum... je ne vois que des musulmans et des chrétiens respectueux les uns des autres.

Un militaire fait ce qu'on lui ordonne et pour cela je suis bien content de ne pas être en Irak aujourd'hui
j'ai largement aimé aider la minorité chrétienne en Afrique comme en Côte d'Ivoire par exemple.
si j'avais du faire autre chose que d'aider une minorité j'aurais demandé une autre opération.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis au contraire très bien placé pour constater qu'avec des inch Allah on ne fait pas progresser l'humanité. Et que croire que Dieu est grand parce qu'on a 2 milliard d'adeptes en éradiquant ses minorités est un gros foutage de G...

la paix règne au forum tant mieux. ça n'empêche pas que je vois des gens bornés comme ailleurs parce que leur dogme leur oblige à être borné.
apprend l'histoire tu verras si Dieu est apparu direct comme ça d'un coup sur 20 ans au VIIème siècle (Muhammad a jamais entendu parlé du Coran et du hijab parce que ça n'existait pas... Rien que ça je rigole...)



Dernière édition par Enutrof le Sam 10 Déc 2011, 02:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clément

Clément



Le poète Abou Afak Empty
MessageSujet: Re: Le poète Abou Afak   Le poète Abou Afak EmptySam 10 Déc 2011, 02:55

pour le sujet de départ ,quel est la conclusion concernant la mort de ce poète. quel rôle a joué Mohamed ? quelles sources considerer. Enfin quel consensus les savants musulmans ont a ce sujet?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poète Abou Afak Empty
MessageSujet: Re: Le poète Abou Afak   Le poète Abou Afak Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poète Abou Afak
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?
» La désignation d'Abou Bakr (RA) ...
» Abou lahab et libre arbitre de l'homme
»  Histoire d'Abou al yazid et du prêtre
» Abou Bakr al-Baghdadi serait mort...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: