Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Abou lahab et libre arbitre de l'homme

Aller en bas 
+2
rosarum
M in
6 participants
AuteurMessage
M in





Abou lahab et libre arbitre de l'homme Empty
MessageSujet: Abou lahab et libre arbitre de l'homme   Abou lahab et libre arbitre de l'homme EmptyVen 08 Jan 2016, 16:12

08/01/2016

Sourate 111
Que périssent les deux mains d’Abou Lahab, et que lui‑même périsse. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis.Il sera brûlé dans un feu plein de flammes, de même sa femme, la porteuse de bois, à son cou une corde de fibres.

Cette Sourate comporte un véritable miracle. En effet, dans le Saint Coran, qu’ALLAH (gàL) a préservé de toute atteinte ou altération d’où qu’elle vienne, nous apprenons qu’Abou Lahab mourra en état de mécréance et il ira en Enfer. Son destin non enviable avait été annoncé au Messager.

Imaginons ce qui pourrait arriver à l’Islam, alors encore à l’état embryonnaire, si ce mécréant, de son vivant, avait eu l’idée de rassembler les gens et avait annoncé tout simplement autour de lui :

« Vous avez vu que Mohammad a dit que le Coran a prédit que je mourrai mécréant et que j’irai en Enfer. Eh bien ! Me voici devant vous faisant profession de foi, reconnaissant que celui-ci est bien le Messager d’Allah, et la véracité du message qui Lui est révélé! »

Les gens pourraient croire par ce stratagème que le Prophète avait « menti ». Abou Lahab aurait pu dire cela, même en hypocrite. L’idée aurait pu lui venir à l’esprit au cours des nombreuses années qu’il a vécues après que cette Sourate fût descendue...Mais il ne l’a pas fait!

ALLAH (gàL) a tenu à défier Abou Lahab dans un cadre tout à fait optionnel. C’est-à-dire dans le cadre de ce même choix et de cette liberté d’agir qui est le propre de l’Homme! Il n’est donc pas venu à l’esprit d’Abou Lahab d’utiliser ses facultés propres afin de réaliser sans effort « l’affaire de sa vie »: de défier par ce stratagème le Prophète et détruire du même coup la nouvelle religion!

Par ce phénomène, ALLAH (gàL) a bien voulu appeler notre attention sur l’origine divine de la liberté dont jouit l’Homme ici-bas, et sur le fait que cette liberté tient de la volonté absolue qui est la Sienne! De sorte que s’Il veut retirer ce privilège à l’humain, Il le fait sans réserve aucune. Nous comprenons à travers cet exemple que les moyens de nuire à la religion d’ALLAH sont neutralisés par le Seigneur, et que celle-ci est sous la protection divine jusqu’à la fin des temps, comme Allah s’y engage dans Son Livre.

Mohammed Akoujan
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Abou lahab et libre arbitre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Abou lahab et libre arbitre de l'homme   Abou lahab et libre arbitre de l'homme EmptyVen 08 Jan 2016, 20:41

Abou Lahab était un homme honnête, droit, fier de ses convictions.
il n'allait pas s'abaisser à faire allégeance à Mohamed, et encore moins de manière hypocrite.
j'ai beaucoup d'admiration pour cet homme.
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Abou lahab et libre arbitre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Abou lahab et libre arbitre de l'homme   Abou lahab et libre arbitre de l'homme EmptyVen 08 Jan 2016, 20:49

rosarum a écrit:
Abou Lahab était un homme honnête, droit, fier de ses convictions.
il n'allait pas s'abaisser à faire allégeance à Mohamed, et encore moins de manière hypocrite.
j'ai beaucoup d'admiration pour cet homme.

Et dire qu un homme comme Mohamed ne donna même pas une petite prière à Allah pour le guérir de la maladie ( une maladie infectieuse en plus )
Revenir en haut Aller en bas
Anoushirvan





Abou lahab et libre arbitre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Abou lahab et libre arbitre de l'homme   Abou lahab et libre arbitre de l'homme EmptyVen 08 Jan 2016, 20:53

nickel a écrit:
rosarum a écrit:
Abou Lahab était un homme honnête, droit, fier de ses convictions.
il n'allait pas s'abaisser à faire allégeance à Mohamed, et encore moins de manière hypocrite.
j'ai beaucoup d'admiration pour cet homme.

Et dire qu un homme comme Mohamed ne donna même pas une petite prière à Allah pour le guérir de la maladie ( une maladie infectieuse en plus )

Ca sort d'où cette histoire de maladie ? De la Sunna ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



Abou lahab et libre arbitre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Abou lahab et libre arbitre de l'homme   Abou lahab et libre arbitre de l'homme EmptyVen 08 Jan 2016, 21:28

M in a écrit:
08/01/2016

Sourate 111
Que périssent les deux  mains d’Abou Lahab, et que lui‑même périsse.  Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu’il a acquis.Il sera brûlé dans un feu plein de flammes,  de même sa femme, la porteuse de bois, à son cou une corde de fibres.

Cette Sourate comporte un véritable miracle.

Cette sourate comporte surtout un véritable sadisme et l'expression de l'inconscient perturbé de Mohamed et des fausses promesses qu'il prend au nom d'Allah, son faux dieu imaginaire.

Abou Lahab est mort dans son lit vers 625.
La prophétie de Mohamed ne s'est pas réalisée. Allah n'a pas obéit à Mohamed, ou alors Allah a été impuissant à exécuter ses promesses, ou plus exactement Mohamed a inventé une fausse révélation.
On peut donc y voir l'expression de sa frustration et de son impuissance.


Confronté au puissant chef de la Mecque qui avait pris le pouvoir en 619, Mohamed n'a pu qu'inventer ces versets vengeurs et sadiques, dévoilant au passage son inconscient perturbé et sa haine viscérale... puis il a plié bagage et il a été débusqué de la Mecque pour partir tout piteux se réfugier à Medine.
C'est bien Abou Lahab qui a conservé toute sa puissance sur Mohamed et qui l'a chassé, " débusqué" (dit le Coran (S. 60, 9 ; S. 47, 13 ; S. 22, 40 ; S. 3, 195 ; S. 3, 185 ; S. 57, 13)).
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

SKIPEER



Abou lahab et libre arbitre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Abou lahab et libre arbitre de l'homme   Abou lahab et libre arbitre de l'homme EmptyVen 08 Jan 2016, 22:04

Pierresuzanne a écrit:
C'est bien Abou Lahab qui a conservé toute sa puissance sur Mohamed et qui l'a chassé, " débusqué" (dit le Coran (S. 60, 9 ; S. 47, 13 ; S. 22, 40 ; S. 3, 195 ; S. 3, 185 ; S. 57, 13))

tu nous prouve pour une nieme fois que malheureusement tu ne connait pas l'islam !!

Bref !!

1-la sanction la plus ignoble qu'il a reçue restera sans conteste celle d'avoir une malédiction immortalisée par la sourate 111 qui sera lue jusqu'au Jour de la Résurrection.
Aussi sa fin a été triste, lamentable et catastrophique en raison de la maladie incurable appelée «al-‘adasa» qu'Allah lui fit subir. Il s'agit d'un bouton mystérieux qui ressemble à une lentille. C'est une maladie que les Qurayshites craignaient et détestaient plus que la peste pensant qu'elle était mortelle et contagieuse. C'est pourquoi lorsqu'elle infecta Abou Lahab, ses enfants ont commencé à prendre leur distance vis-à-vis de lui. Ils ne purent rien pour lui. Après sa mort il était resté trois jours sans que personne ne se soit aventuré à se rapprocher de son cadavre ou à chercher à l'enterrer de peur de la contagion. Il dût alors rester ainsi jusqu'à ce que sa maison commence à dégager une odeur insupportable.Craignant d'encourir des reproches, ses fils furent obligés de lui faire la toilette du mort en jetant de l'eau sur lui à partir d'une bonne distance de crainte d'être infectés par sa maladie. Ensuite ils le lancèrent dans un lieu et jetèrent des pierres dessus.
Dans une autre version il est dit que ses fils, craignant d'encourir des reproches ont dû louer les services de certaines personnes pour l'enterrer.
Une troisième version relate qu'ils ont creusé un trou et l'ont poussé dedans à l'aide de longs bâtons. Ensuite ils jetèrent des pierres dessus jusqu'à ce qu'il fût complètement dissimulé.

2- Les membres de la famille d'Abou Lahab aussi se sont imbibés depuis leur tendre enfance de la façon dont leur père combattait l'Islam et son Prophète sans tenir compte des liens de parenté, sans honte et sans morale aucune. Ainsi l'épouse d'Abou Lahab avait pris l'habitude de mettre sur le chemin du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) et de ses Compagnons des épines et d’autres objets nuisibles. Elle faisait la navette en colportant les fausses rumeurs et en suscitant la sédition et la discorde en vue de briser l'unité des musulmans pour les mettre aux prises les uns contre les autres.
Aussi son fils 'Utba était connu à La Mecque comme étant l'un des plus coriaces ennemis du Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam). Son hostilité et son agressivité s'étaient violement manifestées lorsque, se préparant pour un voyage d'affaires avec son père au pays du Levant, il confia a ce dernier : "Je jure par Allah qu’avant de partir j'irai voir Muhammad pour lui faire entendre des blasphèmes qui l'incommoderont".
Il alla donc en toute hâte voir le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) et, une fois en sa présence lui dit après l’avoir couvrit d’insultes qu'il ne croit guère à celui "qui se rapprocha et descendit encore plus et fut à deux portées d'arc ou plus près encore" faisant allusion aux versets 8 et 9 de sourate An Najm (sourate 53).
Pour toute réponse, le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) leva ses mains et dit : "Ô Allah, lâche sur lui l'un de Tes chiens !". De retour chez son père celui-ci lui demanda : "Mon fils, qu'est-ce que tu lui as dit ?" Il lui fit un compte rendu de ce qu'il avait dit au Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam).

Abou Lahab lui dit : "Qu'est-ce qu'il t'a répondu ?" "Il a dit", reprit le fils : "Ô Allah, lâche sur l'un de Tes chiens !". Le père lui dit : "Mon fils, je jure par Allah que, à la suite de son invocation contre toi, je ne peux plus garantir ta sécurité".

Le narrateur raconte : "Nous avons marché jusqu'à un endroit appelé Chara, un lieu où vit un grand nombre de lions. Nous nous sommes installés à côté de l'ermitage d'un moine qui nous interpella ainsi : "O Arabes, pourquoi avez-vous choisis cet endroit qui pullule de lions au point qu’ils y viennent paître comme un troupeau de brebis ?".

Abou Lahab nous dit alors : "Vous savez combien je suis âgé et combien donc mes appréciations sont justes. Je vous le dit en toute franchise : cet homme (le Prophète) a invoqué Allah contre mon fils – par conséquent je suis tout à fait inquiet pour sa sécurité et je vous serais très reconnaissant si vous parvenez à le sauver".
Juste après ils entendirent de loin les rugissements d’un lion, 'Utba tremblant de tout son corps se rappela l’invocation faite contre lui par le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) et dit : "Malheur à moi, certainement ce lion va me dévorer en réponse à l'invocation faite contre moi par Muhammad. Muhammad m'a tué alors qu'il se trouve à La Mecque et moi je suis au pays du Levant. Il n'y a personne au monde plus véridique que Muhammad". Ensuite, on présenta le dîner mais il n'y toucha pas. A la tombée de la nuit ils mirent leurs bagages autour d'eux et placèrent 'Utba en leur centre. Alors qu'ils dormaient le lion s'est furtivement introduit parmi eux, flairant et reniflant leurs têtes une à une jusqu'à ce qu'il fût à la hauteur de 'Utba. Hubar raconte : le lion était venu sentir nos visages mais, n'ayant pas trouvé ce qu'il cherchait, il se ressaisit pour faire un premier bond et le voilà sur les bagages. Il fit un second bond et atterrit près du visage de 'Utba, puis le frappa sur la tête jusqu'à la fendre. Avant son dernier souffle, 'Utba lança : "Ne vous ai-je pas dit que Muhammad est le plus véridique des êtres humains"? Et il rendit l'âme. Abou Lahab dit alors : "Ne vous ai-je pas dit (moi aussi) que je craignais pour lui à cause de l'invocation de Muhammad?" "Effectivement", lui répondirent-ils, "tu avais bien compris qu'il n'avait aucune chance d'y échapper. "
Revenir en haut Aller en bas
nickel

nickel



Abou lahab et libre arbitre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Abou lahab et libre arbitre de l'homme   Abou lahab et libre arbitre de l'homme EmptyVen 08 Jan 2016, 22:07

Anoushirvan a écrit:
nickel a écrit:
rosarum a écrit:
Abou Lahab était un homme honnête, droit, fier de ses convictions.
il n'allait pas s'abaisser à faire allégeance à Mohamed, et encore moins de manière hypocrite.
j'ai beaucoup d'admiration pour cet homme.

Et dire qu un homme comme Mohamed ne donna même pas une petite prière à Allah pour le guérir de la maladie ( une maladie infectieuse en plus )

Ca sort d'où cette histoire de maladie ? De la Sunna ?

Skipeer vient de retrouver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abou lahab et libre arbitre de l'homme Empty
MessageSujet: Re: Abou lahab et libre arbitre de l'homme   Abou lahab et libre arbitre de l'homme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Abou lahab et libre arbitre de l'homme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: