Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?

Aller en bas 
+7
Poisson vivant
Cesar80
azdan
Curiousmuslim
eric121
chrisredfeild
rosarum
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
rosarum

rosarum



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 Empty
MessageSujet: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 EmptyMer 17 Avr 2013, 23:10

Rappel du premier message :

voici un lien vers un document qui met fortement en doute la fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette étude propose donc une approche critique de la biographie controversée de Abou Hourayra pour différencier les traits fondamentaux de sa personnalité, de son passé antéislamique, de sa conversion, de son statut social et religieux au sein de la communauté de l’époque, de ses penchants idéologiques et politiques…
A la fin de cet ouvrage, une bibliographie présentera succinctement une liste non exhaustive de la littérature parue autour de ce personnage et qui reste relativement méconnue du grand public, même au sein de ladite communauté musulmane et cela pour 2 raisons essentielles : la sempiternelle censure d’un côté et la sempiternelle autocensure de l’autre côté !
En présentant une synthèse de l’ensemble des critiques historiques et contemporaines portées sur Abou Hourayra et ses Hadiths, je ne vise surtout pas à dénigrer ce personnage ou à amplifier injustement ses défauts en profitant de sa disparition physique depuis 14 siècles - même si sa défense reste assurée par toutes ses « armées » d’héritiers, mais je compte remplir essentiellement un contrat à 3 clauses et 4 verbes à l’infinitif : Informer, inviter et faire rêver !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 EmptyDim 19 Mai 2013, 22:16

Poisson vivant a écrit:



ça m'étonnerai !
Tu t'en rendras compte au fur et à mesure.

Je te rassure tout de suite, il n'est pas tendre non plus avec les Chrétiens.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 EmptyDim 19 Mai 2013, 22:48

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je t'avais prévenu que tu étais tombé sur quelqu'un qui sait de quoi il parle.
.

oui j'ai compris que je suis tomber sur un ignorant


remarque comment il fuit mes réponse dans cette page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est juste un indice..

On aime bien se rassurer à ce que je vois !
Un peu comme lorsque un enfant met ses mains devant ses yeux et dit "tu ne me vois pas ! " ...

Découvrez ce qu'est la spiritualité , et vous comprendrez ce que signifie "devenir plus grand que sa religion" !

Voici de quoi vous aider : le Dr Charbonier en parle justement dans cet entretien la religion vs la spiritualité :





Prenez le temps d'écouter , on pourra reprendre la discussion après ; peut-être ...


...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 EmptyDim 19 Mai 2013, 23:05

euuuuh exuse moi, mais qui?????


Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 EmptyDim 19 Mai 2013, 23:08

maintenant monsieur phenix, j'aimerais qu'au lieu de fuit, tu devrais plutot nous répondre


parexemple, IL EST LOGIQUE DE SUIVRE CE QUE LE PROPHETE TE DIT et ceci meme si Dieu ne te le dit pas, puisque jusqu'a ^preuve du contraire, UN PROPHETE est le porte parole de Dieu

imaginant qu'avec mon raisonnement, il existe des versets coranique qui t'ordonne a suivre le PROPHETE, donc ce que je dit est non seulement LOGIQUE , mais surtout APPROUVER ET ORDONNER PAR DIEU


donc.

comment se fait-il que tu semble vouloir dire que nous agissons contre le Coran?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 EmptyLun 20 Mai 2013, 07:44

chrisredfeild a écrit:
maintenant monsieur phenix, j'aimerais qu'au lieu de fuit, tu devrais plutot nous répondre


parexemple, IL EST LOGIQUE DE SUIVRE CE QUE LE PROPHETE TE DIT et ceci meme si Dieu ne te le dit pas, puisque jusqu'a ^preuve du contraire, UN PROPHETE est le porte parole de Dieu

imaginant qu'avec mon raisonnement, il existe des versets coranique qui t'ordonne a suivre le PROPHETE, donc ce que je dit est non seulement LOGIQUE , mais surtout APPROUVER ET ORDONNER PAR DIEU


donc.

comment se fait-il que tu semble vouloir dire que nous agissons contre le Coran?


Ce n'est pas "mon avis", mais un constat : ils sont nombreux à se réclamer du Coran : entre les Soufis, les Sunnites, les Chiites , et tant d'autres "courants", jusqu'aux "Ben Laden" et autre terroristes : lesquels sont tous et chacun, sûrs d'appliquer Le Coran !!!???

Vous n'avez aucune autorité supérieure pour affirmer que c'est vous: juste des humains qui , bien sûr, ne vont pas promouvoir ceux qui pensent autrement !

Les conflits du "monde musulman" (qui n'a aune réalité propre en vérité, tant il est morcelé !) et ceux que vous suscitez ici sur les forums entre musulmans qui s'affrontent et se dénient, témoignent que la vérité est ailleurs !

La Vérité n'est pas une question "d’auto proclamation" !!!

Il ne suffit pas de dire "je suis un authentique musulman" (sous entendu : et pas les autres ) pour faire de vous ce que vous affirmez .

Quand vous comprendrez que La Vérité , "La Parole Vivante de Dieu" , ne peut jamais sortir d'une religion déterminée et fermement établie, alors, vous comprendrez aussi qu'il est nécessaire que chacun "devienne plus grand que sa religion" !

...

Revenir en haut Aller en bas
azdan





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 EmptyLun 20 Mai 2013, 12:44

phœnix a écrit:
chrisredfeild a écrit:
maintenant monsieur phenix, j'aimerais qu'au lieu de fuit, tu devrais plutot nous répondre


parexemple, IL EST LOGIQUE DE SUIVRE CE QUE LE PROPHETE TE DIT et ceci meme si Dieu ne te le dit pas, puisque jusqu'a ^preuve du contraire, UN PROPHETE est le porte parole de Dieu

imaginant qu'avec mon raisonnement, il existe des versets coranique qui t'ordonne a suivre le PROPHETE, donc ce que je dit est non seulement LOGIQUE , mais surtout APPROUVER ET ORDONNER PAR DIEU


donc.

comment se fait-il que tu semble vouloir dire que nous agissons contre le Coran?


Ce n'est pas "mon avis", mais un constat : ils sont nombreux à se réclamer du Coran : entre les Soufis, les Sunnites, les Chiites , et tant d'autres "courants", jusqu'aux "Ben Laden" et autre terroristes : lesquels sont tous et chacun, sûrs d'appliquer Le Coran !!!???

Vous n'avez aucune autorité supérieure pour affirmer que c'est vous: juste des humains qui , bien sûr, ne vont pas promouvoir ceux qui pensent autrement !

Les conflits du "monde musulman" (qui n'a aune réalité propre en vérité, tant il est morcelé !) et ceux que vous suscitez ici sur les forums entre musulmans qui s'affrontent et se dénient, témoignent que la vérité est ailleurs !

La Vérité n'est pas une question "d’auto proclamation" !!!

Il ne suffit pas de dire "je suis un authentique musulman" (sous entendu : et pas les autres ) pour faire de vous ce que vous affirmez .

Quand vous comprendrez que La Vérité , "La Parole Vivante de Dieu" , ne peut jamais sortir d'une religion déterminée et fermement établie, alors, vous comprendrez aussi qu'il est nécessaire que chacun "devienne plus grand que sa religion" !

...


SOURATE 3-20

"S´ils te contredisent, dis leur : Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m´ont suivi. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu´aux illettrés : Avez-vous embrassé l´Islam ? S´ils embrassent l´Islam, ils seront bien guidés. Mais, s´ils tournent le dos... Ton devoir n´est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant. "
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 EmptyLun 20 Mai 2013, 13:43

azdan a écrit:
phœnix a écrit:



Ce n'est pas "mon avis", mais un constat : ils sont nombreux à se réclamer du Coran : entre les Soufis, les Sunnites, les Chiites , et tant d'autres "courants", jusqu'aux "Ben Laden" et autre terroristes : lesquels sont tous et chacun, sûrs d'appliquer Le Coran !!!???

Vous n'avez aucune autorité supérieure pour affirmer que c'est vous: juste des humains qui , bien sûr, ne vont pas promouvoir ceux qui pensent autrement !

Les conflits du "monde musulman" (qui n'a aune réalité propre en vérité, tant il est morcelé !) et ceux que vous suscitez ici sur les forums entre musulmans qui s'affrontent et se dénient, témoignent que la vérité est ailleurs !

La Vérité n'est pas une question "d’auto proclamation" !!!

Il ne suffit pas de dire "je suis un authentique musulman" (sous entendu : et pas les autres ) pour faire de vous ce que vous affirmez .

Quand vous comprendrez que La Vérité , "La Parole Vivante de Dieu" , ne peut jamais sortir d'une religion déterminée et fermement établie, alors, vous comprendrez aussi qu'il est nécessaire que chacun "devienne plus grand que sa religion" !

...


SOURATE 3-20

"S´ils te contredisent, dis leur : Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m´ont suivi. Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu´aux illettrés : Avez-vous embrassé l´Islam ? S´ils embrassent l´Islam, ils seront bien guidés. Mais, s´ils tournent le dos... Ton devoir n´est que la transmission (du message). Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant. "

Si c'est dans Le Coran - et c'est le cas - TOUS les courants de l'islam, qu'ils vous agréent ou pas, sont en droit de s'approprier ce Verset et de se l'appliquer en leur faveur comme vous le faites ici .
Donc, ça ne résout rien, ne répond pas et ne fait pas avancer quoi que ce soit .


...
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 EmptyLun 20 Mai 2013, 13:47

Je suis désolé de vous dire qu'on ne peut se "soumettre à Allah", au travers , et en suivant Mohammed, QUE durant le vivant du Prophète !

Après, quand il est décédé, chacun doit et aurait du , passer à "l'étape suivante": la foi vivante, , passer du stade de "soumis" au stade de croyant aspirant par lui-même et de lui-même à devenir Véridique en démontrant sa Droiture en toute chose de la plus petite à la plus grande, de la plus voyante à la plus cachée ...!


...
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 EmptyLun 20 Mai 2013, 18:26

phœnix a écrit:
Quand vous comprendrez que La Vérité , "La Parole Vivante de Dieu" , ne peut jamais sortir d'une religion déterminée et fermement établie, alors, vous comprendrez aussi qu'il est nécessaire que chacun "devienne plus grand que sa religion" !


J'ai souvent eu l'occasion de vous le dire, et je vais encore vous le dire, vous avez entièrement raison, la Parole de Dieu, la Foi en Dieu, doit être VIVANTE et non une Foi morte, sans relief, comme une lettre morte, je fais ceci ou cela mécaniquement sans aucune spiritualité, je le fais sans savoir réellement pourquoi je le fais.



.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 EmptyLun 20 Mai 2013, 18:33

phœnix a écrit:
Je suis désolé de vous dire qu'on ne peut se "soumettre à Allah", au travers , et en suivant Mohammed, QUE durant le vivant du Prophète !

Après, quand il est décédé, chacun doit et aurait du , passer à "l'étape suivante": la foi vivante, , passer du stade de "soumis" au stade de croyant aspirant par lui-même et de lui-même à devenir Véridique en démontrant sa Droiture en toute chose de la plus petite à la plus grande, de la plus voyante à la plus cachée ...!


...

Sourate 2-118 "Et ceux qui ne savent pas on dit : Pourquoi Allah ne nous parle-t-Il pas [directement], ou pourquoi un signe ne nous vient-il pas ? De même, ceux d´avant eux disaient une parole semblable. Leurs coeurs se ressemblent. Nous avons clairement exposé les signes pour des gens qui ont la foi ferme. "
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 EmptyLun 20 Mai 2013, 19:02

Poisson vivant a écrit:
phœnix a écrit:
Quand vous comprendrez que La Vérité , "La Parole Vivante de Dieu" , ne peut jamais sortir d'une religion déterminée et fermement établie, alors, vous comprendrez aussi qu'il est nécessaire que chacun "devienne plus grand que sa religion" !


J'ai souvent eu l'occasion de vous le dire, et je vais encore vous le dire, vous avez entièrement raison, la Parole de Dieu, la Foi en Dieu, doit être VIVANTE et non une Foi morte, sans relief, comme une lettre morte, je fais ceci ou cela mécaniquement sans aucune spiritualité, je le fais sans savoir réellement pourquoi je le fais.
.

Il s'agit, pour tous, de comprendre ce que signifie un Acte "Librement Consenti" .
On ne fait pas "ceci ou cela" , dans le cadre de sa foi ou de sa religion , par rapport aux autres, leur regard , ni aux fins de "gagner" Le Paradis, ni par peur de "L'Enfer" .

...



Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 EmptyLun 20 Mai 2013, 20:20

"si elle imite autre chose, ELLE n'a aucune valeur"

Et si elle imite celles de Rois et des Émirs?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 EmptyLun 20 Mai 2013, 22:33

phœnix a écrit:
chrisredfeild a écrit:
maintenant monsieur phenix, j'aimerais qu'au lieu de fuit, tu devrais plutot nous répondre


parexemple, IL EST LOGIQUE DE SUIVRE CE QUE LE PROPHETE TE DIT et ceci meme si Dieu ne te le dit pas, puisque jusqu'a ^preuve du contraire, UN PROPHETE est le porte parole de Dieu

imaginant qu'avec mon raisonnement, il existe des versets coranique qui t'ordonne a suivre le PROPHETE, donc ce que je dit est non seulement LOGIQUE , mais surtout APPROUVER ET ORDONNER PAR DIEU


donc.

comment se fait-il que tu semble vouloir dire que nous agissons contre le Coran?


Ce n'est pas "mon avis", mais un constat : ils sont nombreux à se réclamer du Coran : entre les Soufis, les Sunnites, les Chiites , et tant d'autres "courants", jusqu'aux "Ben Laden" et autre terroristes : lesquels sont tous et chacun, sûrs d'appliquer Le Coran !!!???



encor une foi, tu ne répond pas a mon commentaire....tu fuit ce que je dit pour la N IEME FOI


je n'ai pas aborder le sujet suivant : QUI APPLIQUE LE CORAN

j'ai aborder le sujet suivant : NOUS PRENONS EN COMPTE LA PAROLE DU PROPHETE

ta réponse doit etre envers ce que j'ai mis en bleu et non envers ce que j'ai mis en vert.


en plus, il n'y a pas de difference entre les SUNNITES, SOUFIS, KHARIJITES ( que vous nommez terro) sur ce point : PRENDRE EN COMPTE LA PAROLE DU PROPHETE


la différence réside seulement sur LA COMPREHENSION et l'interpretation.


mais tous , qu'ils soient : sunnites, soufis ou je ne sais quoi , te dirons : NOUS PRENONS LES HADITHS (or les cas particulier comme les coranistes, et un cas particulier doit vraiment ramener des preuves solides , autrement il ne tient sur rien).


donc, étant donné que je n'ai pas aborder le sujet de l'interpration et la comprehension de l'islam, mais j'ai plutot aborder le sujet de : PRENDRE LA SUNNA COMME RELIGION.....tu doit alors a la prochaine foi, me répondre sur sa, autrement, sa sera N+1 FOI que tu fuit ce que je suis entraine de dire
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 EmptyLun 20 Mai 2013, 22:33

Cesar80 a écrit:
"si elle imite autre chose, ELLE n'a aucune valeur"

Et si elle imite celles de Rois et des Émirs?

tout est dans ma réponse.

reli la
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 EmptyMar 21 Mai 2013, 10:07

chrisredfeild a écrit:
phœnix a écrit:



Ce n'est pas "mon avis", mais un constat : ils sont nombreux à se réclamer du Coran : entre les Soufis, les Sunnites, les Chiites , et tant d'autres "courants", jusqu'aux "Ben Laden" et autre terroristes : lesquels sont tous et chacun, sûrs d'appliquer Le Coran !!!???



encor une foi, tu ne répond pas a mon commentaire....tu fuit ce que je dit pour la N IEME FOI


je n'ai pas aborder le sujet suivant : QUI APPLIQUE LE CORAN

j'ai aborder le sujet suivant : NOUS PRENONS EN COMPTE LA PAROLE DU PROPHETE

ta réponse doit etre envers ce que j'ai mis en bleu et non envers ce que j'ai mis en vert.


en plus, il n'y a pas de difference entre les SUNNITES, SOUFIS, KHARIJITES ( que vous nommez terro) sur ce point : PRENDRE EN COMPTE LA PAROLE DU PROPHETE


la différence réside seulement sur LA COMPREHENSION et l'interpretation.


mais tous , qu'ils soient : sunnites, soufis ou je ne sais quoi , te dirons : NOUS PRENONS LES HADITHS (or les cas particulier comme les coranistes, et un cas particulier doit vraiment ramener des preuves solides , autrement il ne tient sur rien).


donc, étant donné que je n'ai pas aborder le sujet de l'interpration et la comprehension de l'islam, mais j'ai plutot aborder le sujet de : PRENDRE LA SUNNA COMME RELIGION.....tu doit alors a la prochaine foi, me répondre sur sa, autrement, sa sera N+1 FOI que tu fuit ce que je suis entraine de dire


Bonjour chrisredfeild,


Pour lire vos interventions même quand elles ne s'adressent pas à moi , force est de constater que vous privilégiez un "argument", qui est trop présent et récurrent pour qu'il ne soit pas le signe de votre propre attitude envers les difficultés dans lesquelles vous vous trouvez face aux réalités de votre religion , réalités devant lesquelles, vous(!), vous fuyez : cette accusation permanente que vous attribuez aux autres: celle de FUIR !!!

Alors, si vous voulez reprendre (ou plus exactement en ce qui vous concerne, commencer ! ) un (vrai!) dialogue , commencez , vous, par cesser de fuir devant les évidences que soulèvent les interventions des autres !

Dialoguer vraiment c'est accepter et oser se remettre en question, remettre en cause ce qu'on vous a enseigné, ce que vous croyez savoir: est-ce déjà arrivé pour vous une fois dans votre vie sans, bien sûr, qu'il s'agisse juste d'un changement "d'éclairage", qui serait d'être passé d'un point de vue d'un musulman à un autre point de vue d'un autre musulman ...!?

Comprenez, et c'est valable pour tous de toute religion, que les DOGMES ne sont que comme des "plâtres" sur un membre fragilisé, qu'il faut savoir retirer quand le membre valide est guéri ...sinon, il reste comme une entrave à l'évolution naturelle !



...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» fiabilité des hadîths
» Le poète Abou Afak
» La Bible, fiabilité des textes.
»  Les manuscrits de la Bible prouvent la fiabilité des éditions actu
» Abou Nawas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: