Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?

Aller en bas 
+7
Poisson vivant
Cesar80
azdan
Curiousmuslim
eric121
chrisredfeild
rosarum
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2013, 23:10

Rappel du premier message :

voici un lien vers un document qui met fortement en doute la fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette étude propose donc une approche critique de la biographie controversée de Abou Hourayra pour différencier les traits fondamentaux de sa personnalité, de son passé antéislamique, de sa conversion, de son statut social et religieux au sein de la communauté de l’époque, de ses penchants idéologiques et politiques…
A la fin de cet ouvrage, une bibliographie présentera succinctement une liste non exhaustive de la littérature parue autour de ce personnage et qui reste relativement méconnue du grand public, même au sein de ladite communauté musulmane et cela pour 2 raisons essentielles : la sempiternelle censure d’un côté et la sempiternelle autocensure de l’autre côté !
En présentant une synthèse de l’ensemble des critiques historiques et contemporaines portées sur Abou Hourayra et ses Hadiths, je ne vise surtout pas à dénigrer ce personnage ou à amplifier injustement ses défauts en profitant de sa disparition physique depuis 14 siècles - même si sa défense reste assurée par toutes ses « armées » d’héritiers, mais je compte remplir essentiellement un contrat à 3 clauses et 4 verbes à l’infinitif : Informer, inviter et faire rêver !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013, 16:38

Cesar80 a écrit:
C'est quoi ça?Un autre signe de Dieu?Ha....mon Dieu!Je crois que si je continu j'approcherai de plus en plus de la débilité.

Qu'est ce qui te fait croire que tu n'y est pas?
Tout depend de l'observateur Razz
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013, 16:39

Cesar80 a écrit:
Et,parmi les signes de l'heure:

"Il ne restera de l'Islam que son nom,et du Coran que son dessein!"

S'il devait être admis un seul "hadith", celui-ci est bien celui qui se vérifie !

" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."


...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013, 16:41

Cesar80 a écrit:
Et,parmi les signes de l'heure:

"Il ne restera de l'Islam que son nom,et du Coran que son dessein!"

Pour que cette parole soit vraie pour toi , les chiites doivent disparaitre , c'est pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013, 16:54

On peut compléter le précédent par celui-ci :

« Le musulman est celui qui ne porte pas atteinte aux musulmans avec sa langue et sa main. Le croyant est celui auquel les gens font confiance à l’égard de leurs personnes et leurs biens. »

Reste à bien définir sans ambiguïté ce que c'est "un musulman" pour Mohammed , donc, au travers des seuls Versets du Coran !
Aussi ce qu'est "un croyant" .

Le monde musulman actuel est en totale contradiction avec le principe énoncé ci-dessus, à moins de comprendre que toute personne qui prétend être un "musulman" mais qui porte atteinte à un autre musulman , par sa langue (ou ici sa plume, sur un forum !) ou par sa main (voir les guerres et conflits entre pays "musulmans" !) perd de fait sa qualité de "musulman" et de "croyant" !?

...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013, 17:05

phœnix a écrit:
On peut compléter le précédent par celui-ci :

« Le musulman est celui qui ne porte pas atteinte aux musulmans avec sa langue et sa main. Le croyant est celui auquel les gens font confiance à l’égard de leurs personnes et leurs biens. »

Reste à bien définir sans ambiguïté ce que c'est "un musulman" pour Mohammed , donc, au travers des seuls Versets du Coran !
Aussi ce qu'est "un croyant" .

Le monde musulman actuel est en totale contradiction avec le principe énoncé ci-dessus, à moins de comprendre que toute personne qui prétend être un "musulman" mais qui porte atteinte à un autre musulman , par sa langue (ou ici sa plume, sur un forum !) ou par sa main (voir les guerres et conflits entre pays "musulmans" !) perd de fait sa qualité de "musulman" et de "croyant" !?

...

En effet , il faudrait simplement savoir qui sont ceux qui se sont divise et son auteur des contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
Agnos





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013, 17:33

Curiousmuslim a écrit:
phœnix a écrit:
On peut compléter le précédent par celui-ci :

« Le musulman est celui qui ne porte pas atteinte aux musulmans avec sa langue et sa main. Le croyant est celui auquel les gens font confiance à l’égard de leurs personnes et leurs biens. »

Reste à bien définir sans ambiguïté ce que c'est "un musulman" pour Mohammed , donc, au travers des seuls Versets du Coran !
Aussi ce qu'est "un croyant" .

Le monde musulman actuel est en totale contradiction avec le principe énoncé ci-dessus, à moins de comprendre que toute personne qui prétend être un "musulman" mais qui porte atteinte à un autre musulman , par sa langue (ou ici sa plume, sur un forum !) ou par sa main (voir les guerres et conflits entre pays "musulmans" !) perd de fait sa qualité de "musulman" et de "croyant" !?

...

En effet , il faudrait simplement savoir qui sont ceux qui se sont divise et son auteur des contradictions.

Et qu'est ce qui vous fait dire que les chiites ont tord ?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013, 17:40

Agnos a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


En effet , il faudrait simplement savoir qui sont ceux qui se sont divise et son auteur des contradictions.

Et qu'est ce qui vous fait dire que les chiites ont tord ?

Dans tout conflit ou rapport conflictuel on est toujours deux !

Je ne sais si un travail a été entrepris et publié sur le sujet : "Qu'est ce qu'un musulman (même pas la peine de dire "vrai" !) selon le Coran !? " ...

...

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013, 18:00

phœnix a écrit:
Agnos a écrit:


Et qu'est ce qui vous fait dire que les chiites ont tord ?

Dans tout conflit ou rapport conflictuel on est toujours deux !

Je ne sais si un travail a été entrepris et publié sur le sujet : "Qu'est ce qu'un musulman (même pas la peine de dire "vrai" !) selon le Coran !? " ...

...


Notre frere chiite s'apuit sur cette parole pour dire ou sous entendre que les sunnis etant la majorite des musulmans sont ceux la qui sont egare :
Citation :
Et,parmi les signes de l'heure:

"Il ne restera de l'Islam que son nom,et du Coran que son dessein!"
Je dit tout simplement que si chiite c'est la verite de l'Islam ,les chiites disparaiterons pour la realisation de cette parole.

D'autre part , il faut savoir qui sont ceux qui ont divise la religion , je ne dis pas que les chiites sont heretiques ce n'est pas a moi de le dire, seule Dieu a le droit de juger , mais je peux constater et m'exprimer lorsque les chiites disent suivre le prophete et se mettent a insulte ses compagnons .
Les compagnons du prophete sont des hommes , ils sont donc faillibles , ils sont capable d'erreur , mais ce ne sont pas les compagnons qu'on adore on adore Dieu et on suite les enseignement de son messager pbsl , pretendre etre musulman et salir le nom d'un autre musulman qui dit la chahada c'est tout simplement desoblige . Ces insultes inutiles divisent la communaute et ce ne sont que ceux qui insultent qui en sont responsable car ils invittent les autres a adherer a leur modele. De plus le prophete nous demande de nous entre aimer , de nous pardoner , mais on dirait que les chiites ne veulent pas suivre cette parole . Qui est ce qui exagere dans sa religion?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013, 19:17

Pour que cette parole soit vraie pour toi , les chiites doivent disparaitre , c'est pour quand? [/quote]

je ne veux pas polémiquer avec toi,mais puisque tu veux la disparition des chiites,je te dis que les Chiites d'aujourd'hui,ne sont plus ceux que vos Khalifes successifs percutaient.

Ils ont construit un état super puissant,qui a conquit l'espace!Ils construisent des Voitures,des avions,des bateaux,des sous-marins,des armes des plus sophistiqués,ils maitrisent les énergies atomiques sous toutes leurs formes.Ils usinent leurs propres médicaments,et s'auto-suffisent dans tout.

En attendant,et au moment ou la maison sunnite brule de l’intérieur,et que leurs minarets refusent de décoller,on est Cool!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013, 19:28

phœnix a écrit:
Agnos a écrit:


Et qu'est ce qui vous fait dire que les chiites ont tord ?

Dans tout conflit ou rapport conflictuel on est toujours deux !

Je ne sais si un travail a été entrepris et publié sur le sujet : "Qu'est ce qu'un musulman (même pas la peine de dire "vrai" !) selon le Coran !? "

Vous rendez vous compte mon cher Phoenix, maintenant on vous prend pour un Chiite ! décidement c'est plus une poutre ! fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 871642


.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013, 19:31

Cesar80 a écrit:
je ne veux pas polémiquer avec toi,mais puisque tu veux la disparition des chiites,je te dis que les Chiites d'aujourd'hui,ne sont plus ceux que vos Khalifes successifs percutaient.

Ils ont construit un état super puissant,qui a conquit l'espace!Ils construisent des Voitures,des avions,des bateaux,des sous-marins,des armes des plus sophistiqués,ils maitrisent les énergies atomiques sous toutes leurs formes.Ils usinent leurs propres médicaments,et s'auto-suffisent dans tout.

En attendant,et au moment ou la maison sunnite brule de l’intérieur,et que leurs minarets refusent de décoller,on est Cool!


bien dit !

La sclérose du monde Musulman devrait en définitive s'appellait la sclérose du monde Sunnite.

Il est clair que les Chiites veulent "avançer" par rapport aux Sunnites.

Tout ceci n'est en rien "religieux", je crois que ça va plus loin que ça. les dominateurs d'hier sont dominés aujourd'hui !



.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013, 20:24

"les dominateurs d'hier sont dominés aujourd'hui !"

Exact!Et par tout le monde!

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013, 21:21

Cesar80 a écrit:
Pour que cette parole soit vraie pour toi , les chiites doivent disparaitre , c'est pour quand?

je ne veux pas polémiquer avec toi,mais puisque tu veux la disparition des chiites,je te dis que les Chiites d'aujourd'hui,ne sont plus ceux que vos Khalifes successifs percutaient.

Ils ont construit un état super puissant,qui a conquit l'espace!Ils construisent des Voitures,des avions,des bateaux,des sous-marins,des armes des plus sophistiqués,ils maitrisent les énergies atomiques sous toutes leurs formes.Ils usinent leurs propres médicaments,et s'auto-suffisent dans tout.

En attendant,et au moment ou la maison sunnite brule de l’intérieur,et que leurs minarets refusent de décoller,on est Cool! [/quote]Pas de polemique , tu m'as mal compris.
Bien , considerons que ce sont les sunnis qui ont disparaitre et les chiites vont reste , cela implique que tu es dans l'erreur et moi dans le juste et ceci se base sur ce que tu avais cite
"Il ne restera de l'Islam que son nom,et du Coran que son dessein!" donc il ne restera que le nom de l'Islam l'esprit de l'Islam disparaitera avec le sunnisme. Et je ne dis ceci qu'en me basant sur tes propos.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013, 21:24

Poisson vivant a écrit:
phœnix a écrit:


Dans tout conflit ou rapport conflictuel on est toujours deux !

Je ne sais si un travail a été entrepris et publié sur le sujet : "Qu'est ce qu'un musulman (même pas la peine de dire "vrai" !) selon le Coran !? "

Vous rendez vous compte mon cher Phoenix, maintenant on vous prend pour un Chiite ! décidement c'est plus une poutre ! fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 871642


.
Qui est ce qui prend qui pour un chiite?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013, 21:28

Poisson vivant a écrit:
Cesar80 a écrit:
je ne veux pas polémiquer avec toi,mais puisque tu veux la disparition des chiites,je te dis que les Chiites d'aujourd'hui,ne sont plus ceux que vos Khalifes successifs percutaient.

Ils ont construit un état super puissant,qui a conquit l'espace!Ils construisent des Voitures,des avions,des bateaux,des sous-marins,des armes des plus sophistiqués,ils maitrisent les énergies atomiques sous toutes leurs formes.Ils usinent leurs propres médicaments,et s'auto-suffisent dans tout.

En attendant,et au moment ou la maison sunnite brule de l’intérieur,et que leurs minarets refusent de décoller,on est Cool!


bien dit !

La sclérose du monde Musulman devrait en définitive s'appellait la sclérose du monde Sunnite.

Il est clair que les Chiites veulent "avançer" par rapport aux Sunnites.

Tout ceci n'est en rien "religieux", je crois que ça va plus loin que ça. les dominateurs d'hier sont dominés aujourd'hui !



.

Ou est ce que tu vois une domination ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013, 21:48

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:



bien dit !

La sclérose du monde Musulman devrait en définitive s'appellait la sclérose du monde Sunnite.

Il est clair que les Chiites veulent "avançer" par rapport aux Sunnites.

Tout ceci n'est en rien "religieux", je crois que ça va plus loin que ça. les dominateurs d'hier sont dominés aujourd'hui !



.

Ou est ce que tu vois une domination ?


Médite sur ce que j'écris au lieu de répondre de suite sans réfléchir. c'est ce que j'ai fait tout à l'heure en croyant que tu appellais Phoenix "Chiite", j'aurai mieux fait de tourner 7 fois ma langue........................!

Les Musulmans "sunnites" qui ont dominé le monde par le passé sont aujourd'hui dominé par ceux qu'ils dominaient.


.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013, 21:56

Ou est ce que tu vois une domination ?[/quote]

Le monde Sunnite,est dominé à telle point que leurs Rois,Émirs et autres,ne peuvent décider de quoi que ce soit sans avoir le feu vert des Américains,et par ricoché celui d’Israël!Ou est la domination?!!!
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013, 22:02

Poisson vivant a écrit:



Médite sur ce que j'écris au lieu de répondre de suite sans réfléchir. c'est ce que j'ai fait tout à l'heure en croyant que tu appellais Phoenix "Chiite", j'aurai mieux fait de tourner 7 fois ma langue........................!

Les Musulmans "sunnites" qui ont dominé le monde par le passé sont aujourd'hui dominé par ceux qu'ils dominaient.


.
Il faudrait nous prouver que les sunnis sont domine par d'autres musulmans dans le monde . A ce que je sache c'est l'occident qui domine le monde et non des musulmans qui dominent des musulmans , les chiites avec tout ce qu'ils essayent de realiser n'est pas en leur faveur car tout l'occident est contre eux , et celui qui n'est pas allie au plus fort fait le mauvais choix . Crois moi les sunnis n'ont pas besoin d'armes nucleaire , ceux qui se revoltent contre l'occident aujourd'hui est perdant , tant qu'on est en accrd avec l'occident restons ainsi (exception pour l'Israel). Se jetter dans la gueule du loup ce n'est pas une bonne strategie militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013, 22:14

Les Chiites croient en la présence et la force de Dieu.Et ils ont fait le très bon choix!
Quand aux Sunnites,qu'ils s'allient aux plus forts et même à Satan,s'ils le veulent,cela ne changera en rien leurs leurs descentes aux fins fonds de l'Enfer!

Un compagnon,avait demandé au Prophète Mohammed:

"O!Envoyé de Dieu,je ressusciterais avec qui le jour de la résurrection?

Le Prophète lui répondit:

"Avec ceux que tu aimes!"
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013, 22:26

Cesar80 a écrit:
Les Chiites croient en la présence et la force de Dieu.Et ils ont fait le très bon choix!
Quand aux Sunnites,qu'ils s'allient aux plus forts et même à Satan,s'ils le veulent,cela ne changera en rien leurs leurs descentes aux fins fonds de l'Enfer!

Un compagnon,avait demandé au Prophète Mohammed:

"O!Envoyé de Dieu,je ressusciterais avec qui le jour de la résurrection?

Le Prophète lui répondit:

"Avec ceux que tu aimes!"

Dieu est avec ceux qui patientent , nous sommes en temps de paix avec l'occident , les musulmans de l'epoque du prophete etaient en accord avec les des non musulmans . Quand le musulman n'est pas opresse il ne doit pas opresse , c'est pourquoi j'ai fait exception pour Israel .
Pour l'Iraq , les etats unis abrite beaucoups de musulmans , ce n'est qu'une question de temps et l'Islam sunni occupera plus de la moitie de la Terre .

C'est facile de Dire que Dieu est aec soit et pratique des cultes paiens et insultes les compagnons , il faux se demander dans quel camp est Satan.
Le sunnisme (en dehors du salafisme) est une religion de paix contrairement aux chiites et autres. Bonne chance dans la destruction de votre ennemi l'occident qui est satan pour vous. nous allons vous regarder faire et apres ont reprend les commandes Razz , de toute facon l'occident est bientot musulman sunni.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013, 23:47

Il n'est pas interdit de rêver,et même d'"Halluciner"
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyMer 15 Mai 2013, 23:56

Cesar80 a écrit:
Il n'est pas interdit de rêver,et même d'"Halluciner"
En effet
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013, 00:35

phœnix a écrit:
chrisredfeild a écrit:
donc phenix.

vraiment , ce qui me fait rire, est que avec ta façon d'écrir, tu te croit inteligent, fort.......ou je ne sait quoi...et lorsque je voit comment ce CESAR t'applaudie....lui par contre, il ne me fait pas rire, mais il me dégoute.........


donc PHENIX


il est normal de suivre l'ENSEIGNEMENT DU PROPHETE.


ton commentaire serais juste si nous parlions d'un homme simple

parcontre, pour UN PROPHETE , UN ENVOYE DE DIEU, ton raisonnement est carrement STUPIDE.

tu croit que le PROPHETE EST NOMME : ENVOYE DE DIEU pour Rien?


IL VIENT DE DIEU, ENVOYE DE DIEU, PORTE PÄROLE DE DIE


tout ce qu'il dira en matiere de religion, c'est DE DIEU


tu comprend j'éspere????


ou alors si TU IGNORE LES PAROLE DU PROPHETE MOHAMAD, COMMENT TU PRETEND SUIVRE LE CORAN???

tu n'ignore les paroles du prophete que parceque selon toi, il ne sont pas DE DIEU....dans ce cas, avec ton raisonnement, TU NE POURRA CROIRE QUE LE CORAN VIENT DE DIEU......puisque le Coran, nous l'avons entendu par le PROPHETE que vous refusez d'entendre........

donc soit vous etes les disciples de MOHAMAD, donc vous suivez LE CORAN selon l'EXPLICATION DONNER PAR LE PROPHETE


ou alors, vous suisez le Coran selon ce que dicte VOTRE PASSION



Nous, les SUNNITES, nous avons choisi ceci : NOUS SUIVONS LE CORAN SELON LA COMPREHENSION DU PROPHETE ET SON EXPLICATION


vous : VOUS SUIVEZ LE CORAN SELON VOTRE PASSION...


tu a bien su alors au fond de toi que notre raisonnement est JUSTE quand au votre, c'est L'EGAREMENT.....mais naturellement, vous n'allez pas reconnaitre ceci, et vous allez continuer a renier


quand a CESAR, le mieux pour toi est de s'abstenir.....mais tu pourra toujours continuer a APPLAUDIRE

Vous trouverez ma réponse sur l'autre discussion ...mais on peut conclure par ceci :

LA VÉRITÉ SUR L'ISLAM selon un musulman :

" Mohammed fut guidé par Le Très-Haut avec pour tâche de montrer le juste chemin au peuple d'alors.
Comme d'autres Prophètes ou "Dispensateurs de Vérité" dont la parole fut à la source de religions, cette parole fut tranformée, déguisée et demeure aujourd'hui souvent très loin du message premier.
Il en fut ainsi pour Bouddha, pour Mohammed comme pour JESUS et tant d'autres.

Ces esprits éprouvent une certaine souffrance dans l'au-delà quant à la réalité humaine se référant à leurs noms et à l'interprétation tout aussi humaine de leurs propos.

Il est inconcevable pour ces esprits (surtout Mohammed) que l'on continue de répandre le sang en leurs noms alors que leur mission était de servir la paix."



...


et en quoi ce commentaire répond au mien d'autant que tu dit : LA VÉRITÉ SUR L'ISLAM selon un musulman


donc : SELON UN INCONNU


depuis quand nous apprenons l'islam sur LES INCONNUS???


donc la conclusion est : NOUS APPRENONS LE CORAN SELON LES EXPLICATIONS DU PROPHETE MOHAMAD



VOUS APPRENEZ LE CORAN SELON LES EXPLICATIONS DES INCONNUS.


qui est alors sur le droit chemin??????
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013, 00:38

phœnix a écrit:
Cesar80 a écrit:
Et,parmi les signes de l'heure:

"Il ne restera de l'Islam que son nom,et du Coran que son dessein!"

S'il devait être admis un seul "hadith", celui-ci est bien celui qui se vérifie !

" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."


...


et ce hadith s'applique sur vous bien évidement
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013, 08:26

chrisredfeild a écrit:
phœnix a écrit:


S'il devait être admis un seul "hadith", celui-ci est bien celui qui se vérifie !

" Ma Oumma connaîtra une époque où il ne restera du saint Coran que son dessin, et de l’Islam que son nom. Les gens s’en réclameront tout en en étant les plus éloignés. Leurs mosquées seront très fréquentées, mais la piété y sera absente. Les savants de cette époque seront les pires des faqîh sous le ciel. C’est d’eux que les troubles sortiront et c’est vers eux qu’ils retourneront..."


...


et ce hadith s'applique sur vous bien évidement

Quel "petit esprit" !!!

Vous m'avez déjà vu revendiquer pour religion l'islam !?
Vous avez lu quelque part que j'affirmais être un musulman !?
Vous avez lu quelque part que je fréquentais les mosquées avec Le Coran à la main ...!?
Ou encore que je revendiquais d'être "un savant" !?

Tout cela, ce ne sont que vos propres projections de ce que VOUS, vous vous imaginez être !


...
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013, 16:44

Vraiment désolant!Ceux qui savent,doivent comprendre et pardonner à ceux qui ne savent pas!
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013, 17:32

Cesar80 a écrit:
Vraiment désolant!Ceux qui savent,doivent comprendre et pardonner à ceux qui ne savent pas!

Avant le pardon il y a le repentir ...

Il y a aussi une question "d'urgence" !

Jésus pouvait tenir un discours entrant en résonance avec ce que vous préconisez .
A l'époque IL "semait" dans le coeur des Hommes .

Mais, quand vient la saison de la moisson, du Jugement, - époque dans laquelle nous sommes entrés selon ce que j'observe - le temps n'est plus d'être "aux petits soins" pour les "branches coupées" :

" Le bourgeon rêve. La branche coupée rêve aussi."

Vous ne sentez pas le fil du glaive,
car son tranchant est terrifiant."





...
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013, 18:40

Je crois que tout croyant est conscient de cela.Les moqueurs?Je ne sais pas s'ils croient vraiment!

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013, 18:52

Cesar80 a écrit:
Je crois que tout croyant est conscient de cela.Les moqueurs?Je ne sais pas s'ils croient vraiment!


Vous soulignez-là une chose importante: l'attitude qui seule correspond aux oeuvres et non le "discours" .


...
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013, 19:08

Le Prophète Mohammed dit:

"La foi est ce qu'il y a dans le cœur,et que confirme les actes!"
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2013, 19:19

Cesar80 a écrit:
Le Prophète Mohammed dit:

"La foi est ce qu'il y a dans le cœur,et que confirme les actes!"

Je pense que vous serez d'accord pour dire dans ce cas: qu'importe nos croyances ou nos religions dès lors qu'on arrive à ce résultat!?

...


Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyVen 17 Mai 2013, 17:22

Tout à fait!Sinon on ne peut être que des Hypocrites,voués aux fins fonds de l'Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptySam 18 Mai 2013, 22:37

phœnix a écrit:


Quel "petit esprit" !!!

Vous m'avez déjà vu revendiquer pour religion l'islam !?
Vous avez lu quelque part que j'affirmais être un musulman !?
Vous avez lu quelque part que je fréquentais les mosquées avec Le Coran à la main ...!?
Ou encore que je revendiquais d'être "un savant" !?

Tout cela, ce ne sont que vos propres projections de ce que VOUS, vous vous imaginez être !


...


lol

tu ne serais pas peut etre juif?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013, 02:24

chrisredfeild a écrit:
phœnix a écrit:


Quel "petit esprit" !!!

Vous m'avez déjà vu revendiquer pour religion l'islam !?
Vous avez lu quelque part que j'affirmais être un musulman !?
Vous avez lu quelque part que je fréquentais les mosquées avec Le Coran à la main ...!?
Ou encore que je revendiquais d'être "un savant" !?

Tout cela, ce ne sont que vos propres projections de ce que VOUS, vous vous imaginez être !


...


lol

tu ne serais pas peut etre juif?


Je t'avais prévenu que tu étais tombé sur quelqu'un qui sait de quoi il parle.

Si tu avais lu ce que j'ai dit dans un autre post, oui il pourrait se réclamer "Musulman", après tout ce ne sont que des mots, mais pas dans l'Islam des Musulmans justement !......... dans l'Islam authentique, celui de Mohammed.

Faire vivre la foi et non pas vivre avec une foi éteinte !


.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013, 03:54

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:



lol

tu ne serais pas peut etre juif?


Je t'avais prévenu que tu étais tombé sur quelqu'un qui sait de quoi il parle.

Si tu avais lu ce que j'ai dit dans un autre post, oui il pourrait se réclamer "Musulman", après tout ce ne sont que des mots, mais pas dans l'Islam des Musulmans justement !......... dans l'Islam authentique, celui de Mohammed.

Faire vivre la foi et non pas vivre avec une foi éteinte !


.
Maintenant tu vas nous enseigne l'Islam authentique toi qui ne croit ni au Qur'an ni a la Sunna. Qu'est ce qu'il ya d'authentique dans une foi qui resulte de l'imagination de sois?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013, 08:57

Curiousmuslim a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je t'avais prévenu que tu étais tombé sur quelqu'un qui sait de quoi il parle.

Si tu avais lu ce que j'ai dit dans un autre post, oui il pourrait se réclamer "Musulman", après tout ce ne sont que des mots, mais pas dans l'Islam des Musulmans justement !......... dans l'Islam authentique, celui de Mohammed.

Faire vivre la foi et non pas vivre avec une foi éteinte !


.
Maintenant tu vas nous enseigne l'Islam authentique toi qui ne croit ni au Qur'an ni a la Sunna. Qu'est ce qu'il ya d'authentique dans une foi qui resulte de l'imagination de sois?

Bonjour,

Juste LE CORAN encore une fois !
Que dit Le Coran !?
Le Coran distingue entre (dans l'ordre de "ce qui plaît à Dieu" )

-0- Les Mécréants
-1- Les Soumis
-2- Ceux qui ont la foi
-3- Ceux qui sont véridiques = Droiture .

Deux Versets suffisent à répondre:

49 : 14. Les Arabes dirent, « Nous sommes "Mumens" (croyants). » Dis, « Vous n’avez pas cru ; ce que vous devriez dire est, `Nous sommes Musulmans (soumis).` jusqu’à ce que la croyance soit établie dans vos cœurs. » Si vous obéissez à DIEU et à son messager, Il ne laissera pas une de vos oeuvres se perdre. DIEU est le Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

ET:

2 : 62 certainement, ceux qui croient, ceux qui sont Juif, les Chrétiens et les convertis, tous ceux qui croient en DIEU, et croient au Dernier Jour, recevront leur récompense de leur Seigneur. Ils n’ont ni à craindre, ni à se soucier.



Il est clairement dit : "Nous sommes Musulmans JUSQU’À ce que ... " = Etape 1 = Soumis.

"Jusqu'à ce que",confirme bien le Verset suivant :
"ceux qui croient, ceux qui sont Juif, les Chrétiens et les convertis, tous ceux qui croient en DIEU" = Etape 2 = Tous ceux, peu importe leur religion (!) qui ont la foi .

Finalement: un troisième Verset :
29 : 2 Les gens pensent-ils qu’on les laissera dire « nous croyons » sans leurs faire passer des tests ? = Etape 3 = La Droiture en toute chose, être véridique .


Le Coran confirme donc bien que la religion n'est qu'un chemin - parmi d'autres! - pour accéder à la foi .
Mais aussi, que celui qui accède, plus encore, à la droiture, qui est véridique, a atteint un degré encore plus grand d'évolution, et cela, quelque soit le chemin par lequel il y parvient : même sans religion : c'est ce qu'on appelle LA SPIRITUALITÉ !

Il est clair que , comme dit Le Coran, il a fallu , au départ que Mohammed soumette le Peuple Arabes et "impose" en quelque sorte la "Nouvelle Religion", car "leurs cœurs" n'étaient pas ouverts à la foi en un seul Dieu, ni prêts , spontanément, à renoncer aux "anciennes croyances" .
On était en fait, dans le fameux : "faites semblant de croire et bientôt vous croirez" : c'est cela "la soumission" , c'est ce que veut dire "être soumis" = sous la conduite du Prophète, Lui-même sous la conduite "d ' EN-HAUT" .


...

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013, 21:17

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:



lol

tu ne serais pas peut etre juif?


Je t'avais prévenu que tu étais tombé sur quelqu'un qui sait de quoi il parle.
.

oui j'ai compris que je suis tomber sur un ignorant


remarque comment il fuit mes réponse dans cette page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est juste un indice..


Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013, 21:55

Maintenant tu vas nous enseigne l'Islam authentique toi qui ne croit ni au Qur'an ni a la Sunna. Qu'est ce qu'il ya d'authentique dans une foi qui résulte de l'imagination de sois? [/quote]

Et quelle est la valeur d'une foi qui repose sur l'Imitation?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013, 22:01

Cesar80 a écrit:


Et quelle est la valeur d'une foi qui repose sur l'Imitation?

tout dépent de quel imitation

si cette foi IMITE LA FOI DU PROPHETE, donc elle toute SA VALEUR

si elle imite autre chose, ELLE n'a aucune valeur
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013, 22:06

chrisredfeild a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je t'avais prévenu que tu étais tombé sur quelqu'un qui sait de quoi il parle.
.

oui j'ai compris que je suis tomber sur un ignorant


remarque comment il fuit mes réponse dans cette page :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est juste un indice..


ça m'étonnerai !
Tu t'en rendras compte au fur et à mesure.

Je te rassure tout de suite, il n'est pas tendre non plus avec les Chrétiens.



.

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 EmptyDim 19 Mai 2013, 22:16

Poisson vivant a écrit:



ça m'étonnerai !
Tu t'en rendras compte au fur et à mesure.

Je te rassure tout de suite, il n'est pas tendre non plus avec les Chrétiens.

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» fiabilité des hadîths
» Le poète Abou Afak
» La Bible, fiabilité des textes.
»  Les manuscrits de la Bible prouvent la fiabilité des éditions actu
» Abou Nawas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: