Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?

Aller en bas 
+7
Poisson vivant
Cesar80
azdan
Curiousmuslim
eric121
chrisredfeild
rosarum
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyMer 17 Avr 2013, 23:10

Rappel du premier message :

voici un lien vers un document qui met fortement en doute la fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette étude propose donc une approche critique de la biographie controversée de Abou Hourayra pour différencier les traits fondamentaux de sa personnalité, de son passé antéislamique, de sa conversion, de son statut social et religieux au sein de la communauté de l’époque, de ses penchants idéologiques et politiques…
A la fin de cet ouvrage, une bibliographie présentera succinctement une liste non exhaustive de la littérature parue autour de ce personnage et qui reste relativement méconnue du grand public, même au sein de ladite communauté musulmane et cela pour 2 raisons essentielles : la sempiternelle censure d’un côté et la sempiternelle autocensure de l’autre côté !
En présentant une synthèse de l’ensemble des critiques historiques et contemporaines portées sur Abou Hourayra et ses Hadiths, je ne vise surtout pas à dénigrer ce personnage ou à amplifier injustement ses défauts en profitant de sa disparition physique depuis 14 siècles - même si sa défense reste assurée par toutes ses « armées » d’héritiers, mais je compte remplir essentiellement un contrat à 3 clauses et 4 verbes à l’infinitif : Informer, inviter et faire rêver !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cesar80





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013, 17:15

Parceque le hadj n'avait pas ete accomplit c'est sa la raison , quand aux épées c’était pour se défendre en cas d'attaque.

Les hajjs de nos jours prennent des épées avec eux?Pardon!.....kalachnikovs?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyVen 10 Mai 2013, 17:23

Pour le moment il suffit de comprendre que si l'intention de Mohammed était bien de voir Ali Lui succéder , c'est bien Mohammed (et non ceux qui seraient ensuite intervenus et auraient placé Abu Bakr pour on ne sait quelles raison à la place d'Ali) qui s'est ravisé et qui a choisi DE SON VIVANT ( même si peu avant sa mort ) de nommer Abu Bakr et d'évincer Ali .

Le prophète avait choisit Abu Bakr?Quand?Ou?Et avec quel recommandation?

La violence actuelle entre Chiites et Sunnites ne fait que confirmer la violence qui se manifestait déjà à l'époque entre les partisans d'Ali et ceux de Mohammed .

Le partisans d'Ali et de Mohammed?!

Le prophète Mohammed a dit"Celui qui fera la guerre à Ali,la fera à moi."

Enfin,le clivage Soit disant Sunnites Chiites,actuel servira sans aucun doute,à séparer le bon grain de l'ivraie.Il n'est qu'une des incalculables Miséricordes que Dieu a promis aux croyants.





Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013, 00:42

Cesar80 a écrit:


Le prophète Mohammed a dit"Celui qui fera la guerre à Ali,la fera à moi."

bien sur, et c'est évident, mais les portes de la repentance reste ouverte pour tout le monde aussi.

tout le monde sait que c'est le CAMP D'ALI qui a eu raison et non le Camp de Mouawiya.
mais a la fin, c'était la repentance pour beaucoup....donc c'est l'AFFAIR EST CLOSE
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013, 07:30

Cesar80 a écrit:
Pour le moment il suffit de comprendre que si l'intention de Mohammed était bien de voir Ali Lui succéder , c'est bien Mohammed (et non ceux qui seraient ensuite intervenus et auraient placé Abu Bakr pour on ne sait quelles raison à la place d'Ali) qui s'est ravisé et qui a choisi DE SON VIVANT ( même si peu avant sa mort ) de nommer Abu Bakr et d'évincer Ali .

Le prophète avait choisit Abu Bakr?Quand?Ou?Et avec quel recommandation?

La violence actuelle entre Chiites et Sunnites ne fait que confirmer la violence qui se manifestait déjà à l'époque entre les partisans d'Ali et ceux de Mohammed .

Le partisans d'Ali et de Mohammed?!

Le prophète Mohammed a dit"Celui qui fera la guerre à Ali,la fera à moi."

Enfin,le clivage Soit disant Sunnites Chiites,actuel servira sans aucun doute,à séparer le bon grain de l'ivraie.Il n'est qu'une des incalculables Miséricordes que Dieu a promis aux croyants.



Quel Verset du Coran dit cela : " Celui qui fera la guerre à Ali,la fera à moi." ...!?

Parce que, un Hadith c'est un peu facile: " le dernier qui a parlé a toujours raison " ou encore "l'histoire est écrite par les vainqueurs" , n'est-ce pas !? Et Ali a survécu au Prophète et aux massacres de ses proches ...

Que Mohammed ait dit cela quand Il avait encore l'intention de voir Ali lui succéder , c'est possible, mais s'en servir pour accréditer ce qu'il advint après sa mort et malgré sa volonté, est , tout simplement, une injure faite au Prophète !!!


...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013, 13:01

ah, une chose

Les vrais disciples d'Ali sont les Sunnites et non les chiites


disciple veut dire suivre aussi

est-ce que Ali se divinisait lui meme comme le font les chiites? (certains voint jusqu'a le diviniser)

est-ce que Ali rejetait la sunna comme le font les chiites? Non

est-ce que Ali injuriait Omar et Abu bakr comme le font les chiites? Non

est que Ali faisait des cultes byzares comme le cultes ou les chiites se frappe le corps jusqu'a le fair saigner???? Non.


la liste est longue


Conclusion : Ali comme tout le monde le sait n'a rien de chiite, c'est un PUR SUNNITE et nous somme sans sa ligné


ps : les compagnons du prophetes sont des humains comme tout le monde, il leur arrivait de se mettre en désaccord entre eux, voir de se critiquer l'un a l'autre ou de SE FACHER.

les chiites se basen sur ces HADITHS sunnites pour essayer de nous convaincre que l'attitude d'ALI envers OMAR ET ABU BAKR c'est : LES RENDRE MECCREANT, mais sa ne marche pas comme ça messieur les chiites.....

vous voulez voir l'opinion d'ALI concernant OMAR , ABU BAKR et OTHMANE?

Al Imâm Muhammad Al Bukhârî rapporta que l'Imâm Muhammad Ibn Al Hanafiyyah (qu'Allâh leur fasse miséricorde), le fils de Sayyidunâ 'Alî Ibn Abî Tâlib (qu'Allâh l'agrée), a dit :


« Je dis à mon père : « Qui est la meilleure des personnes après le Messager d'Allâh ? »



- « C'est Abû Bakr », me répondit-il.



- « Qui vient ensuite ? »



- « Puis 'Umar. »



Puis comme je craignais qu'il ne me dise ensuite 'Uthmân, je lui dis : « Ensuite c'est toi. »



Il me dit alors : « Moi, je ne suis qu'un homme parmi les autres Musulmans. ». »
BOUKHARI

évidement, Ali ne va dire : JE SUIS LE MEILLEUR ou JE SUIS PARMI LES MEILLEURS, et si cette question etait posé a ABU BAKR, lui meme ne dira pas : JE SUIS LE MEILLEUR......ces hommes sont tres pieux, ils n'agirons jamais ainsi....l'essentiel, ce hadith montre l'estime qu' ALI a pour Abu Bakr, Omar et OTHMANE.........

messieurs les chiites, ces 3 hommes selon vous, ne vont-ils pas s'éterniser en enfer?

si selon Ali, ils font partie de la meilleur compagnie de notre prophete, donc selon vous, LA MEILLEUR compagnie de notre prophete sont les gens de l'ENFER..........donc selon vous , le PROPHETE fait partie des gens de l'ENFER......Que Dieu vous guide, que Dieu vous quide, Que Dieu vous guide
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013, 14:26

chrisredfeild a écrit:
ah, une chose

Les vrais disciples d'Ali sont les Sunnites et non les chiites


disciple veut dire suivre aussi

est-ce que Ali se divinisait lui meme comme le font les chiites? (certains voint jusqu'a le diviniser)

est-ce que Ali rejetait la sunna comme le font les chiites? Non

est-ce que Ali injuriait Omar et Abu bakr comme le font les chiites? Non

est que Ali faisait des cultes byzares comme le cultes ou les chiites se frappe le corps jusqu'a le fair saigner???? Non.


la liste est longue


Conclusion : Ali comme tout le monde le sait n'a rien de chiite, c'est un PUR SUNNITE et nous somme sans sa ligné


ps : les compagnons du prophetes sont des humains comme tout le monde, il leur arrivait de se mettre en désaccord entre eux, voir de se critiquer l'un a l'autre ou de SE FACHER.

les chiites se basen sur ces HADITHS sunnites pour essayer de nous convaincre que l'attitude d'ALI envers OMAR ET ABU BAKR c'est : LES RENDRE MECCREANT, mais sa ne marche pas comme ça messieur les chiites.....

vous voulez voir l'opinion d'ALI concernant OMAR , ABU BAKR et OTHMANE?

Al Imâm Muhammad Al Bukhârî rapporta que l'Imâm Muhammad Ibn Al Hanafiyyah (qu'Allâh leur fasse miséricorde), le fils de Sayyidunâ 'Alî Ibn Abî Tâlib (qu'Allâh l'agrée), a dit :


« Je dis à mon père : « Qui est la meilleure des personnes après le Messager d'Allâh ? »



- « C'est Abû Bakr », me répondit-il.



- « Qui vient ensuite ? »



- « Puis 'Umar. »



Puis comme je craignais qu'il ne me dise ensuite 'Uthmân, je lui dis : « Ensuite c'est toi. »



Il me dit alors : « Moi, je ne suis qu'un homme parmi les autres Musulmans. ». »
BOUKHARI

évidement, Ali ne va dire : JE SUIS LE MEILLEUR ou JE SUIS PARMI LES MEILLEURS, et si cette question etait posé a ABU BAKR, lui meme ne dira pas : JE SUIS LE MEILLEUR......ces hommes sont tres pieux, ils n'agirons jamais ainsi....l'essentiel, ce hadith montre l'estime qu' ALI a pour Abu Bakr, Omar et OTHMANE.........

messieurs les chiites, ces 3 hommes selon vous, ne vont-ils pas s'éterniser en enfer?

si selon Ali, ils font partie de la meilleur compagnie de notre prophete, donc selon vous, LA MEILLEUR compagnie de notre prophete sont les gens de l'ENFER..........donc selon vous , le PROPHETE fait partie des gens de l'ENFER......Que Dieu vous guide, que Dieu vous quide, Que Dieu vous guide


Vous avez raison dans un certain sens seulement .

Pour avoir raison "tout court" il manque la DATATION !!!

C'est bien là que les preuves historiques font défaut et que les Hadiths doivent impérativement être laissés pour ce qu'ils sont : des avis ou des témoignages qui ne prouvent rien !

Faire dire à Mohammed ou à qui que ce soit, ce qu'il a pu dire en l'an 600 (par exemple) - dans un contexte donné et dans des circonstances précises - n'autorise pas à lui faire dire la même chose, en l'an 631 par exemple .


Alors, apportez la datation exacte pour chacun des hadiths et on en reparlera .

...


Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013, 18:07

Curiousmuslim a écrit:

Je n'ai pas dit le hadith , j'ai dit les hadiths qui se contredisent , maintenant montre les moi.
Vu tes nombreuses questions, c'est ton droit, le mieux c'est que tu me fasses une liste complète et que tu me donnes le temps de chercher
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptySam 11 Mai 2013, 18:09

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

relis bien le hadith; il ne dit pas "apportez au sribe"; il dit "apportez-MOI"

Un homme qui recoit un invite peut dire a son enfant amene moi une boisson , et cette boisson n'est bu par lui mais par l'invite.
Tu n'es pas dans la Tete de Mohammed pbsl , moi non plus mais "apportez moi" ne veut pas forcement dire qu'il sait ecrire , on peut le lui aporter et il va donner au scribe pour ecrire.
Il faut comparer ce qui est comparable, il n'y avait pas d'enfants dans cette histoire.
Après tu peux t'imaginer ce que tu veux; mais sans moi.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013, 01:12

phœnix a écrit:


Alors, apportez la datation exacte pour chacun des hadiths et on en reparlera .

...



en suivant vos méthodes, sous peu, le coran sera renié.....désolé pour toi sa ne marche pas.


les textes sunnites authentique sont la, et je parle seulement de l'authentique.


tous font l'éloge d'ali, outhmane, omar, abu bakr.

ces centaines de HADITHS AUTHENTIQUES (et je parle de seulement les authentiques évidement), ne vont pas se tromper tous sur ces 4 personnes au meme temps


en plus tu n'a inventer cet argument, que parceque tu n'a pas d'argument
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013, 01:35

chrisredfeild a écrit:
phœnix a écrit:


Alors, apportez la datation exacte pour chacun des hadiths et on en reparlera .

...



en suivant vos méthodes, sous peu, le coran sera renié.....désolé pour toi sa ne marche pas.


les textes sunnites authentique sont la, et je parle seulement de l'authentique.


tous font l'éloge d'ali, outhmane, omar, abu bakr.

ces centaines de HADITHS AUTHENTIQUES (et je parle de seulement les authentiques évidement), ne vont pas se tromper tous sur ces 4 personnes au meme temps


en plus tu n'a inventer cet argument, que parceque tu n'a pas d'argument



Je crois que tu ne sais pas sur qui tu es tombé, Mad mais tu vas l'apprendre trés vite ! Very Happy




.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013, 01:37

si , un chiite
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013, 09:04

chrisredfeild a écrit:
si , un chiite


Vous ne suivez, décidément, pas, comme un élève distrait ou ...préoccupé !


Mohammed était-il "Sunnite" ou Chiite" ou "Soufi", Ibadiste ou Ahmadiste , kharidjiste...!?

Autant "d'appellations non contrôlées" qui démontrent que LE chemin tracé par Mohammed s'est perdu "dans les sables du désert" , tout comme la Pierre Tombale du "Protégé d'Ismaël" sur laquelle se trouve, gravée dans la pierre, l'Histoire de ce Prince au temps de Moïse !


Donc, pas Chiite , surtout si vous avez lu (je fini par me demander si vous lisez ce qu'on vous répond sans quoi vous n'auriez jamais pu me qualifier de "chiite" !) ce que je dis à propos ...d'ALI !!!


...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013, 15:20

chrisredfeild a écrit:
phœnix a écrit:

Alors, apportez la datation exacte pour chacun des hadiths et on en reparlera .
...
en suivant vos méthodes, sous peu, le coran sera renié.....désolé pour toi sa ne marche pas.
les textes sunnites authentique sont la, et je parle seulement de l'authentique.
tous font l'éloge d'ali, outhmane, omar, abu bakr.
ces centaines de HADITHS AUTHENTIQUES (et je parle de seulement les authentiques évidement), ne vont pas se tromper tous sur ces 4 personnes au meme temps
en plus tu n'a inventer cet argument, que parceque tu n'a pas d'argument
il te demande la datation et tu ne réponds pas...
tu dis : les textes sunnites authentique font l'éloge d'ali, outhmane, omar, abu bakr..
Peux-tu nous dire de qui Mohamed était jaloux ? et nous citer le hadith ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013, 16:09

chrisredfeild a écrit:
si , un chiite


Pour dire une "bétise" pareille, tu ne lis pas ses posts et c'est domamge car c'est quelqu'un qui pourrait t'apprendre énormement de choses sur l'Islam "authentique" et sur le Mohammed "authentique" et pas celui des contes de fées. c'est pareil pour le Christianisme et Jésus.



.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyDim 12 Mai 2013, 16:15

"tout le monde sait que c'est le CAMP D'ALI qui a eu raison et non le Camp de Mouawiya.
mais a la fin, c'était la repentance pour beaucoup....donc c'est l'AFFAIR EST CLOSE

Alors qui a massacré la famille du Prophète en Irak?
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013, 00:19

Cesar80 a écrit:
"tout le monde sait que c'est le CAMP D'ALI qui a eu raison et non le Camp de Mouawiya.
mais a la fin, c'était la repentance pour beaucoup....donc c'est l'AFFAIR EST CLOSE

Alors qui a massacré la famille du Prophète en Irak?
L'affaire a ete close apres cela , mais les chiites ont choisit de se separer du reste de la Ouma.
Salam
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013, 00:47

Et qui a réglé le Problème?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013, 00:54

phœnix a écrit:
chrisredfeild a écrit:
si , un chiite


Vous ne suivez, décidément, pas, comme un élève distrait ou ...préoccupé !


Mohammed était-il "Sunnite" ou Chiite" ou "Soufi", Ibadiste ou Ahmadiste , kharidjiste...!?
...

il suivait la SUNNA...au moins, les SUNNITES te montrent que le prophete a réellement utiliser ce mot....parcontre, tu ne lira jamais dans les ^paroles du prophete : SOUFI, IBADITE ou autre chose


HADITH :

le Prophète a dit : "En effet, celui qui vivra parmi vous verra beaucoup de divergences. Vous devez suivre ma Sunna et la Sunna des Califes orthodoxes bien guidés après moi. Campronnez-vous à cela et accrochez-vous-y à l'aide de vos molaires s'il le faut. Méfiez-vous des choses nouvelles (en matière de religion), car toute nouveauté est innovation et toute innovation est égarement"
Abû Dawud (4607), At Tirmidi (2672) et ibn Majah (43-44)

nous suivons la SUNNA du prophete, et si nous disons : NOUS SUIVONS L'ISLAM, donc nous somme MOUSLIM...la meme chose ici, lorsque nous disons : NOUS SUIVONS LA SUNNA, donc je suis : SUNNI (en arabe), et en français : SUNNITE


tu voit, qu'avec le terme SUNNA, nous n'avons aucun probleme.. SUNNA est de toute façon attracher a l'islam, le prophete l'a bien utilisé.

mais CHIITE????

IBADITE?

JAHMITE???

c'est terme sont attaché a quoi selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013, 08:03

chrisredfeild a écrit:
phœnix a écrit:



Vous ne suivez, décidément, pas, comme un élève distrait ou ...préoccupé !


Mohammed était-il "Sunnite" ou Chiite" ou "Soufi", Ibadiste ou Ahmadiste , kharidjiste...!?
...

il suivait la SUNNA...au moins, les SUNNITES te montrent que le prophete a réellement utiliser ce mot....parcontre, tu ne lira jamais dans les ^paroles du prophete : SOUFI, IBADITE ou autre chose


HADITH :

le Prophète a dit : "En effet, celui qui vivra parmi vous verra beaucoup de divergences. Vous devez suivre ma Sunna et la Sunna des Califes orthodoxes bien guidés après moi. Campronnez-vous à cela et accrochez-vous-y à l'aide de vos molaires s'il le faut. Méfiez-vous des choses nouvelles (en matière de religion), car toute nouveauté est innovation et toute innovation est égarement"
Abû Dawud (4607), At Tirmidi (2672) et ibn Majah (43-44)

nous suivons la SUNNA du prophete, et si nous disons : NOUS SUIVONS L'ISLAM, donc nous somme MOUSLIM...la meme chose ici, lorsque nous disons : NOUS SUIVONS LA SUNNA, donc je suis : SUNNI (en arabe), et en français : SUNNITE


tu voit, qu'avec le terme SUNNA, nous n'avons aucun probleme.. SUNNA est de toute façon attracher a l'islam, le prophete l'a bien utilisé.

mais CHIITE????

IBADITE?

JAHMITE???

c'est terme sont attaché a quoi selon toi?


Quand vous citez ce hadith : " Méfiez-vous des choses nouvelles (en matière de religion), car toute nouveauté est innovation et toute innovation est égarement", vous ne pouvez que constater qu'il infirme lui-même les hadiths ...!?

Tous les Hadiths ne sont-ils pas "choses nouvelles", des "nouveautés", des "innovations", par rapport au Coran qui énonce Lui-même :

S12/[111] Il y a, à coup sûr, un enseignement dans l’histoire des prophètes pour les hommes doués d’intelligence. Ce Livre n’est point un récit inventé de toutes pièces, mais il est une confirmation des Écritures antérieures, un exposé détaillé de toute chose, une bonne direction et une grâce pour ceux qui croient en leur Seigneur.


" CONFIRMATION DES ÉCRITURES ANTÉRIEURES " (!!!)


Donc, en rien (!) les hadiths !!!


Vous savez ce que veut dire "Sceau des Prophètes" oui ou non !?

Quand une Parole est Scellée, plus rien ne peut s'y ajouter par la suite sans violer ce Sceau ..!

Il y a une différence entre "étudier" La Parole et prétendre "L'expliquer" ou La "confirmer" par ce qui n'est pas contenu dans cette Parole; par des "additifs", des ajouts des "trouvailles" aussi judicieuses soient -elles .


C'est "fou" de vouloir affirmer d'un coté La Perfection du Coran et de l'autre, vouloir accréditer des Textes qui ne sont issus ni du Coran , ni des Livres auxquels le Coran fait référence: la Bible, Thora et Évangiles essentiellement (Les Enseignements des Prophètes comme énoncé clairement dans Le Coran !) !


...



Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013, 16:38

"Vous savez ce que veut dire "Sceau des Prophètes" ?

M A G N I F I Q U E!!! fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 518341 Su r toi!
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013, 17:07

Cesar80 a écrit:
"Vous savez ce que veut dire "Sceau des Prophètes" ?

M A G N I F I Q U E!!! fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 518341 Su r toi!

En aparté, juste une question :à quoi fait référence le "80" dans "Cesar80" ..!?


Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013, 19:06

L'année de sa naissance.

Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013, 19:20

Cesar80 a écrit:
L'année de sa naissance.


Merci ! J 'ai réalisé après coup .

Amicalement
...
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyLun 13 Mai 2013, 21:52

Je t'en prie....
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013, 22:21

phœnix a écrit:



Quand vous citez ce hadith : " Méfiez-vous des choses nouvelles (en matière de religion), car toute nouveauté est innovation et toute innovation est égarement", vous ne pouvez que constater qu'il infirme lui-même les hadiths ...!?

Tous les Hadiths ne sont-ils pas "choses nouvelles", des "nouveautés", des "innovations", par rapport au Coran qui énonce Lui-même :

est tu entraine de te moquer de nous?????

ecoute

toi et CESAR et tout les égarés comme vous.

on va imaginé que vous etes a coté du prophete, et bien un prophete comme tout les prophete va t'enseigner......

naturellement, UN PROPHETE ne parlera que par revelation, et si le Coran est revelé, LE PROPHETE VA TE L'EXPLIQUER


toi, et les faible d'ésprit, vous allez pretendre suivre le CORAN, puisque vous dites a mohamad : DESOLE ON NE PREND PAS TES EXPLICATIONS, ON NE SUIS QUE LE CORAN


alors monsieur


Garde ton raisonnement ridicule pour toi


et pendant ce temps, pendant que tu dit : RIEN POUR LES HADITHS (paroles du prophete), LE CORAN NOUS A DIT :

« Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son Messager ont décidé d’une chose, d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son Messager s’est certes égaré de façon évidente ».

Sourate Les Coalisés, Verset 36



tu voit alors?

LE PROPHETE A DECIDE QUE VOUS SUIVEZ LA SUNNA


SUIVEZ LA , OU ALORS VOUS TRANSGRESSEZ CE VERSET CORANIQUE

ET meme sans ce verset, SEUL UN MECREANT reniera les parole de son prophete.


a vous voir, on dirait que si le prophete Mohamad etait vivant, et s'il vous aurais dit de fair une telle chose, vous allez répondre : NON , on ne te suit pas, ON NE SUIT QUE LE CORAN.



meme les juifs, meme les chrétiens n'ont pas ce raisonnement


pour les juifs, si Moise dit une chose, ils te dirons : Moise ne décident ceci que parceque Dieu lui a revelé ceci.

idem pour les chrétiens....

mais vous, avec votre faiblesse (qui arrangent d'ailleur les mécreeants), vous osez renier les parole du PROPHETE, ce prophete qui vous a enseigné le CORAN


etant donné que vous ne faite plus confiance en ses parole, comment aller vous pretendre que vous lui faite confiance sur le Coran,????


quand A CESAR


CESAR

je vais te dire une chose, et j'éspere que sa va rentrer dans ton crane une bonne foi pour toute.


UN HOMME, UN VRAI HOMME, ne cherche pas a gagner la sympathie des autres en salissant l'image d'autres gens...


c'est ce que tu fait ici...

tu cherche a gagner la sympathie des chrétiens, athées......alors ton chemin c'est SALIR LES MUSULMANS.


finalement, une personne comme toi, JE NE DOIT MEME PAS LUI ADRESSER LA PAROLE.....Pfffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013, 22:32

donc phenix.

vraiment , ce qui me fait rire, est que avec ta façon d'écrir, tu te croit inteligent, fort.......ou je ne sait quoi...et lorsque je voit comment ce CESAR t'applaudie....lui par contre, il ne me fait pas rire, mais il me dégoute.........


donc PHENIX


il est normal de suivre l'ENSEIGNEMENT DU PROPHETE.


ton commentaire serais juste si nous parlions d'un homme simple

parcontre, pour UN PROPHETE , UN ENVOYE DE DIEU, ton raisonnement est carrement STUPIDE.

tu croit que le PROPHETE EST NOMME : ENVOYE DE DIEU pour Rien?


IL VIENT DE DIEU, ENVOYE DE DIEU, PORTE PÄROLE DE DIE


tout ce qu'il dira en matiere de religion, c'est DE DIEU


tu comprend j'éspere????


ou alors si TU IGNORE LES PAROLE DU PROPHETE MOHAMAD, COMMENT TU PRETEND SUIVRE LE CORAN???

tu n'ignore les paroles du prophete que parceque selon toi, il ne sont pas DE DIEU....dans ce cas, avec ton raisonnement, TU NE POURRA CROIRE QUE LE CORAN VIENT DE DIEU......puisque le Coran, nous l'avons entendu par le PROPHETE que vous refusez d'entendre........

donc soit vous etes les disciples de MOHAMAD, donc vous suivez LE CORAN selon l'EXPLICATION DONNER PAR LE PROPHETE


ou alors, vous suisez le Coran selon ce que dicte VOTRE PASSION



Nous, les SUNNITES, nous avons choisi ceci : NOUS SUIVONS LE CORAN SELON LA COMPREHENSION DU PROPHETE ET SON EXPLICATION


vous : VOUS SUIVEZ LE CORAN SELON VOTRE PASSION...


tu a bien su alors au fond de toi que notre raisonnement est JUSTE quand au votre, c'est L'EGAREMENT.....mais naturellement, vous n'allez pas reconnaitre ceci, et vous allez continuer a renier


quand a CESAR, le mieux pour toi est de s'abstenir.....mais tu pourra toujours continuer a APPLAUDIRE
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013, 22:41

Ce n'est pas de sa faute (cesar80) , son probleme c'est qu'il est chiite et en tant que tell il est oblige d'etre haineux envers les compagnons du prophete pbsl.
La haine l'aveugle et il troue cela logique , qu'Allah le guide.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 08:22

chrisredfeild a écrit:
donc phenix.

vraiment , ce qui me fait rire, est que avec ta façon d'écrir, tu te croit inteligent, fort.......ou je ne sait quoi...et lorsque je voit comment ce CESAR t'applaudie....lui par contre, il ne me fait pas rire, mais il me dégoute.........


donc PHENIX


il est normal de suivre l'ENSEIGNEMENT DU PROPHETE.


ton commentaire serais juste si nous parlions d'un homme simple

parcontre, pour UN PROPHETE , UN ENVOYE DE DIEU, ton raisonnement est carrement STUPIDE.

tu croit que le PROPHETE EST NOMME : ENVOYE DE DIEU pour Rien?


IL VIENT DE DIEU, ENVOYE DE DIEU, PORTE PÄROLE DE DIE


tout ce qu'il dira en matiere de religion, c'est DE DIEU


tu comprend j'éspere????


ou alors si TU IGNORE LES PAROLE DU PROPHETE MOHAMAD, COMMENT TU PRETEND SUIVRE LE CORAN???

tu n'ignore les paroles du prophete que parceque selon toi, il ne sont pas DE DIEU....dans ce cas, avec ton raisonnement, TU NE POURRA CROIRE QUE LE CORAN VIENT DE DIEU......puisque le Coran, nous l'avons entendu par le PROPHETE que vous refusez d'entendre........

donc soit vous etes les disciples de MOHAMAD, donc vous suivez LE CORAN selon l'EXPLICATION DONNER PAR LE PROPHETE


ou alors, vous suisez le Coran selon ce que dicte VOTRE PASSION



Nous, les SUNNITES, nous avons choisi ceci : NOUS SUIVONS LE CORAN SELON LA COMPREHENSION DU PROPHETE ET SON EXPLICATION


vous : VOUS SUIVEZ LE CORAN SELON VOTRE PASSION...


tu a bien su alors au fond de toi que notre raisonnement est JUSTE quand au votre, c'est L'EGAREMENT.....mais naturellement, vous n'allez pas reconnaitre ceci, et vous allez continuer a renier


quand a CESAR, le mieux pour toi est de s'abstenir.....mais tu pourra toujours continuer a APPLAUDIRE

Vous trouverez ma réponse sur l'autre discussion ...mais on peut conclure par ceci :

LA VÉRITÉ SUR L'ISLAM selon un musulman :

" Mohammed fut guidé par Le Très-Haut avec pour tâche de montrer le juste chemin au peuple d'alors.
Comme d'autres Prophètes ou "Dispensateurs de Vérité" dont la parole fut à la source de religions, cette parole fut tranformée, déguisée et demeure aujourd'hui souvent très loin du message premier.
Il en fut ainsi pour Bouddha, pour Mohammed comme pour JESUS et tant d'autres.

Ces esprits éprouvent une certaine souffrance dans l'au-delà quant à la réalité humaine se référant à leurs noms et à l'interprétation tout aussi humaine de leurs propos.

Il est inconcevable pour ces esprits (surtout Mohammed) que l'on continue de répandre le sang en leurs noms alors que leur mission était de servir la paix."



...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 09:10

Citation :

LA VÉRITÉ SUR L'ISLAM selon un musulman :

" Mohammed fut guidé par Le Très-Haut avec pour tâche de montrer le juste chemin au peuple d'alors.
Comme d'autres Prophètes ou "Dispensateurs de Vérité" dont la parole fut à la source de religions, cette parole fut tranformée, déguisée et demeure aujourd'hui souvent très loin du message premier.
Il en fut ainsi pour Bouddha, pour Mohammed comme pour JESUS et tant d'autres.

Ces esprits éprouvent une certaine souffrance dans l'au-delà quant à la réalité humaine se référant à leurs noms et à l'interprétation tout aussi humaine de leurs propos.

Il est inconcevable pour ces esprits (surtout Mohammed) que l'on continue de répandre le sang en leurs noms alors que leur mission était de servir la paix."

Donc c'est selon un musulman parcequ'il est musulman comme tu l'aime qu'il dit la verite? , si c'est ta facon de nous prouver que les hadiths ne sont pas a prendre , je dois t'avouer que tu t'y prend tres mal , la pensee de tel ou tel n'est pas une garantie de verite . Et les hadiths ont toutes leurs importance comme les evangiles et les textes de l'AT qui parlent des prophetes (pbse).
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 10:04

Curiousmuslim a écrit:
Citation :

LA VÉRITÉ SUR L'ISLAM selon un musulman :

" Mohammed fut guidé par Le Très-Haut avec pour tâche de montrer le juste chemin au peuple d'alors.
Comme d'autres Prophètes ou "Dispensateurs de Vérité" dont la parole fut à la source de religions, cette parole fut tranformée, déguisée et demeure aujourd'hui souvent très loin du message premier.
Il en fut ainsi pour Bouddha, pour Mohammed comme pour JESUS et tant d'autres.

Ces esprits éprouvent une certaine souffrance dans l'au-delà quant à la réalité humaine se référant à leurs noms et à l'interprétation tout aussi humaine de leurs propos.

Il est inconcevable pour ces esprits (surtout Mohammed) que l'on continue de répandre le sang en leurs noms alors que leur mission était de servir la paix."

Donc c'est selon un musulman parcequ'il est musulman comme tu l'aime qu'il dit la verite? , si c'est ta facon de nous prouver que les hadiths ne sont pas a prendre , je dois t'avouer que tu t'y prend tres mal , la pensee de tel ou tel n'est pas une garantie de verite . Et les hadiths ont toutes leurs importance comme les evangiles et les textes de l'AT qui parlent des prophetes (pbse).


Vous vous fermez comme une huître que l'on titille au lieu de faire face à ce que les réalités actuelles vous imposent de prendre en considération .

Alors, s'il vous plait, nous sommes sur un forum où des gens de tout niveau de maturité spirituelle se croisent et se rencontrent .
Vous, personne ne peut vous rencontrer car , comme dit ci-dessus, vous êtes aussi ouvert au dialogue qu'une huître !
Ce serait dommage de priver les autres, ceux qui restent ouvert au dialogue et encore soucieux de leur propre ascension spirituelle, de les priver donc, d'échanges au prétexte qu'une seule personne n'a pas le niveau requis pour suivre "la classe" ...!

Vous faites des efforts désespérés pour "redoubler" indéfiniment la classe : libre à vous !


...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 13:26

phœnix a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Donc c'est selon un musulman parcequ'il est musulman comme tu l'aime qu'il dit la verite? , si c'est ta facon de nous prouver que les hadiths ne sont pas a prendre , je dois t'avouer que tu t'y prend tres mal , la pensee de tel ou tel n'est pas une garantie de verite . Et les hadiths ont toutes leurs importance comme les evangiles et les textes de l'AT qui parlent des prophetes (pbse).


Vous vous fermez comme une huître que l'on titille au lieu de faire face à ce que les réalités actuelles vous imposent de prendre en considération .

Alors, s'il vous plait, nous sommes sur un forum où des gens de tout niveau de maturité spirituelle se croisent et se rencontrent .
Vous, personne ne peut vous rencontrer car , comme dit ci-dessus, vous êtes aussi ouvert au dialogue qu'une huître !
Ce serait dommage de priver les autres, ceux qui restent ouvert au dialogue et encore soucieux de leur propre ascension spirituelle, de les priver donc, d'échanges au prétexte qu'une seule personne n'a pas le niveau requis pour suivre "la classe" ...!

Vous faites des efforts désespérés pour "redoubler" indéfiniment la classe : libre à vous !


...
Que de belles paroles fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 510471374 , je ne puisse repondre.
Mais je vais quand meme essaye fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 17865 , est ce que spiritualite veut dire verite? je crois qu'il ya des polytheistes spirituel , donc la spiritualite si elle n'est base que sur les prejuges et non la verite peut faire rever l'homme , l'homme croit avoir tout compris ais en realite il ne fait que s'enfonce dans son reve trompeur , c'est vraie qu'il gagne en sagesse parcequ'il apprend a surmonte son chair et certains de ses besoins , mais cela n'en fait pas pour autant un homme veridique , des hommes bon qui ne connaissent rien de la verite existe partout.

Toi tu mise sur le reve , parceque tu y trouve une satisfaction , tu crois que tu comprend quelque chose mais a en juge par to comportement de sage , tu es toujours sous l'influence de tes prejuges et ceci parceque tu prend la parole d'un musulman et tu dis qu'elle est veridique sans la prouver .
Moi je ne cherche que la verite .La spiritualite sans verite n'est qu'un reve , si un jour tu te reveil (faudrait d'abord que tu veuille te reveiller) tu sera choque , parcequ'elle ne libere pas elle te plonge dans un reve qui est le plus souvent sous influence de tes prejuge , tu ne laisse pas de place a la verite l'ami. Il faut voir les choses en face .
Mais bon libre a toi de continuer a reve.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 13:32


Arf : mais dès fois, dans les huîtres, il y a des perles..............

Curious nous en sort pas mal, je trouve...........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 13:42

poupette a écrit:

Arf : mais dès fois, dans les huîtres, il y a des perles..............

Curious nous en sort pas mal, je trouve...........

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 175602 Poupette roserouge
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 14:10

Curiousmuslim a écrit:
phœnix a écrit:



Vous vous fermez comme une huître que l'on titille au lieu de faire face à ce que les réalités actuelles vous imposent de prendre en considération .

Alors, s'il vous plait, nous sommes sur un forum où des gens de tout niveau de maturité spirituelle se croisent et se rencontrent .
Vous, personne ne peut vous rencontrer car , comme dit ci-dessus, vous êtes aussi ouvert au dialogue qu'une huître !
Ce serait dommage de priver les autres, ceux qui restent ouvert au dialogue et encore soucieux de leur propre ascension spirituelle, de les priver donc, d'échanges au prétexte qu'une seule personne n'a pas le niveau requis pour suivre "la classe" ...!

Vous faites des efforts désespérés pour "redoubler" indéfiniment la classe : libre à vous !


...
Que de belles paroles fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 510471374 , je ne puisse repondre.
Mais je vais quand meme essaye fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 17865 , est ce que spiritualite veut dire verite? je crois qu'il ya des polytheistes spirituel , donc la spiritualite si elle n'est base que sur les prejuges et non la verite peut faire rever l'homme , l'homme croit avoir tout compris ais en realite il ne fait que s'enfonce dans son reve trompeur , c'est vraie qu'il gagne en sagesse parcequ'il apprend a surmonte son chair et certains de ses besoins , mais cela n'en fait pas pour autant un homme veridique , des hommes bon qui ne connaissent rien de la verite existe partout.

Toi tu mise sur le reve , parceque tu y trouve une satisfaction , tu crois que tu comprend quelque chose mais a en juge par to comportement de sage , tu es toujours sous l'influence de tes prejuges et ceci parceque tu prend la parole d'un musulman et tu dis qu'elle est veridique sans la prouver .
Moi je ne cherche que la verite .La spiritualite sans verite n'est qu'un reve , si un jour tu te reveil (faudrait d'abord que tu veuille te reveiller) tu sera choque , parcequ'elle ne libere pas elle te plonge dans un reve qui est le plus souvent sous influence de tes prejuge , tu ne laisse pas de place a la verite l'ami. Il faut voir les choses en face .
Mais bon libre a toi de continuer a reve.

Changeons de propos - sans changer de sujet :

Que dit Le Coran de ceci ...?

Que dites-vous de ceci ...?

Pourquoi cette explosion démographique autour des années 1800/ 1941:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A quel Evénement majeur vous rattachez cela !?

C'est concret et pragmatique .
Montrez donc ce que valent vos convictions face aux réalités de ce monde - pas de celui qui prévalait il y a 1400 ans ou 2000 ans...!


...
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 15:42

phœnix a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

Que de belles paroles fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 510471374 , je ne puisse repondre.
Mais je vais quand meme essaye fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 17865 , est ce que spiritualite veut dire verite? je crois qu'il ya des polytheistes spirituel , donc la spiritualite si elle n'est base que sur les prejuges et non la verite peut faire rever l'homme , l'homme croit avoir tout compris ais en realite il ne fait que s'enfonce dans son reve trompeur , c'est vraie qu'il gagne en sagesse parcequ'il apprend a surmonte son chair et certains de ses besoins , mais cela n'en fait pas pour autant un homme veridique , des hommes bon qui ne connaissent rien de la verite existe partout.

Toi tu mise sur le reve , parceque tu y trouve une satisfaction , tu crois que tu comprend quelque chose mais a en juge par to comportement de sage , tu es toujours sous l'influence de tes prejuges et ceci parceque tu prend la parole d'un musulman et tu dis qu'elle est veridique sans la prouver .
Moi je ne cherche que la verite .La spiritualite sans verite n'est qu'un reve , si un jour tu te reveil (faudrait d'abord que tu veuille te reveiller) tu sera choque , parcequ'elle ne libere pas elle te plonge dans un reve qui est le plus souvent sous influence de tes prejuge , tu ne laisse pas de place a la verite l'ami. Il faut voir les choses en face .
Mais bon libre a toi de continuer a reve.

Changeons de propos - sans changer de sujet :

Que dit Le Coran de ceci ...?

Que dites-vous de ceci ...?

Pourquoi cette explosion démographique autour des années 1800/ 1941:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A quel Evénement majeur vous rattachez cela !?

C'est concret et pragmatique .
Montrez donc ce que valent vos convictions face aux réalités de ce monde - pas de celui qui prévalait il y a 1400 ans ou 2000 ans...!


...

Ce qu'en dit le Qur'an sur la question je ne le sais pas j'ai fait des recherches et je continu , mais les hadiths en parlent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur ce lien on a un ensemble de propheties annonce par le prophete pbsl et on y trouve la surpopulation .
Personnelement je crois en la sunna des lors qu'elle ne contredit pas le Qur'an. Et visiblement la sunna est en accord avec la surpopulation.
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 15:50

J'ai regardé le lien mais pas trouvé où est la réponse !?


...
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 16:19

C'est quoi ça?Un autre signe de Dieu?Ha....mon Dieu!Je crois que si je continu j'approcherai de plus en plus de la débilité.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 16:22

phœnix a écrit:
J'ai regardé le lien mais pas trouvé où est la réponse !?


...

"L’exode rural massif qui provoquera une surpopulation et une mainmise bédouines sur les villes. 91"
Dans "Les signes de l’Heure 83
Avant-propos 83
A- Les signes mineurs 86"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 16:32

Et,parmi les signes de l'heure:

"Il ne restera de l'Islam que son nom,et du Coran que son dessein!"
Revenir en haut Aller en bas
phœnix

phœnix



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 16:35

Cesar80 a écrit:
C'est quoi ça?Un autre signe de Dieu?Ha....mon Dieu!Je crois que si je continu j'approcherai de plus en plus de la débilité.

On ne sait pas trop à qui s'adresse ce "discours", tout comme celui censuré ce matin ...!?

...

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013, 16:38

Cesar80 a écrit:
C'est quoi ça?Un autre signe de Dieu?Ha....mon Dieu!Je crois que si je continu j'approcherai de plus en plus de la débilité.

Qu'est ce qui te fait croire que tu n'y est pas?
Tout depend de l'observateur Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» fiabilité des hadîths
» Le poète Abou Afak
» La Bible, fiabilité des textes.
»  Les manuscrits de la Bible prouvent la fiabilité des éditions actu
» Abou Nawas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: