Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 fiabilité des hadîths

Aller en bas 
+5
fantomette
Thedjezeyri14
Poisson vivant
Tonton
Skander
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Baruc





fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyLun 11 Nov 2019, 16:49

17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d’hommes et d’oiseaux, et furent placées en rangs.

18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s’en rendre compte».

19. Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m’as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

20. Puis il passa en revue les oiseaux et dit: «Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?

21. Je la châtierai sévèrement! ou je l’égorgerai! ou bien elle m’apportera un argument explicite».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Le Général de l'armée de Salomon


Mon interpellation s'adresse ici aux sunnites (qui est le principal courant religieux de l'islam représentant 90 % des musulmans du monde) et qui pensent que le Coran est la parole d'Allah.
A première lecture de ce verset, je me croyais entrain de regarder un dessin animé. Allah était -il au courant que les fourmis sont muettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyMar 12 Nov 2019, 13:04

Baruc a écrit:
17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d’hommes et d’oiseaux, et furent placées en rangs.

18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s’en rendre compte».

19. Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m’as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

20. Puis il passa en revue les oiseaux et dit: «Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?

21. Je la châtierai sévèrement! ou je l’égorgerai! ou bien elle m’apportera un argument explicite».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Le Général de l'armée de Salomon


Mon interpellation s'adresse ici aux sunnites (qui est le principal courant religieux de l'islam représentant 90 % des musulmans du monde) et qui pensent que le Coran est la parole d'Allah.
A première lecture de ce verset, je me croyais entrain de regarder un dessin animé. Allah était -il au courant que les fourmis sont muettes ?



La huppe, ce charmant oiseau, en arabe se dit "houd houd" ( هُدْهُدْ ).

merci pour cette jolie photo cher Baruc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyMar 12 Nov 2019, 14:58

On atteint des sommets .

Citation :
A première lecture de ce verset, je me croyais entrain de regarder un dessin animé. Allah était -il au courant que les fourmis sont muettes ?
Il en Effet bien probable que Mohamed ainsi que les bédouins du Hidjaz aient conscience que les forumis ne parlent pas . Et il aurait été simplement stupide de voilour séduire des gens en se basant sur un récit que tout le monde trouverait "fantastique" et pour d'autres pueriles et pour d'autres stupides .

C'est à croire que l'auteur se fiche de sa crédibilité et ne cherche ni à séduire par d'enormes miracles , ni à démontrer .
Il énonce un récit dans lequel l'homme le plus puissant se trouve nez à nez Avec un être infiniment Petit . L'homme puissant entend donc l'être le plus Petit en demandant à son armée de s'arrêter afin de laisser passer l'être le plus Petit et le plus Faible .

Il faut dire que Salomon est un sage et un juste ! Dans un autre récit ce même Salomon sage et juste s'est marié Avec 700 femmes et 300 concubines . Le saint Esprit insipirant la bible ne savait il pas qu'il était impossible de se montrer à la fois sage et juste lorsque l'on se marie à 700 femmes ? Ne savait il pas non plus que pour tomber Enceinte il faut impérativement un spermatozoïde et un ovule ? Ne savait il pas que l'on en marche pas sur l'eau mais que l'on nage dans l'eau ?

Bref revenons donc au récit de la fourmi qui parle . En arrêtant de regarder les dessins animés et en préférant regarder des documentaire je suis tombé sur un documentaire et sur un article de Journal .



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais qu'ils sont stupides ces scientifiques , n'est ce pas ? Le fait de parler et avant tout faire passer un message , il y a le langage des signes par exemple .

Mais mon pauvre , ne sais tu pas que si je devais démontrer que les animaux étaient des personnes et non des objets soumis à l'homme , je me baserai sur ces versets ?
Que dis je les animaux sont des personnes douées d'une éthique , d'empthie , de cruauté et qui vivent en solitaire ou en groupe , qui communiquent qui ont des Sentiments ... Mais qui restent malheureusement incompris par l'être supérieur quasi divin que se trouve être le l'homo-stupidus plus communément appelé Baruc .
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyMar 12 Nov 2019, 18:50

badrr a écrit:

Il en Effet bien probable que Mohamed ainsi que les bédouins du Hidjaz aient conscience que les forumis ne parlent pas . Et il aurait été simplement stupide de voilour séduire des gens en se basant sur un récit que tout le monde trouverait "fantastique" et pour d'autres pueriles et pour d'autres stupides .

En effet Mohamed  était peut-être conscience que les fourmis ne parlaient pas, mais l'explication est très simple, je t'invite à lire '' La légende des juifs": Ce sont des histoires que les juifs racontaient à leur enfants pour leurs parler de la grandeur du peuple juif.
Qu'est qu'il a fait Mohamed, il a juste recopié les même histoire fantastique dans son Coran. Peut-être qu'il y croyait lui-même à ces légendes

badrr a écrit:

C'est à croire que l'auteur se fiche de sa crédibilité et ne cherche ni à séduire par d'enormes miracles , ni à démontrer .
Il énonce un récit dans lequel l'homme le plus puissant se trouve nez à nez Avec un être infiniment Petit . L'homme puissant entend donc l'être le plus Petit en demandant à son armée de s'arrêter afin de laisser passer l'être le plus Petit et le plus Faible.

Et maintenant tu es obligé de trouver un interprétation morale de cette histoire, alors que Allah ou Mohamed nous raconte une histoire qui s'est réellement passé

badrr a écrit:

Bref revenons donc au récit de la fourmi qui parle . En arrêtant de regarder les dessins animés et en préférant regarder des documentaire je suis tombé sur un documentaire et sur un article de Journal .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Relis bien ton liens que je cite ci-dessous, Mohamed parlait des fourmis et non des nymphes qui est un stade avancé d'une lave

"Les fourmis ne communiquent pas seulement entre elles en émettant des substances chimiques, les fameuses phéromones. Certaines espèces tapent du pied. D'autres stridulent en frottant une partie râpeuse de leur corps sur une autre partie striée. Ce que l'on vient de découvrir, c'est que les insectes adultes ne sont pas les seuls à produire des sons. Les nymphes aussi communiquent de cette manière, bien qu'elles soient encore incapables de se déplacer. La démonstration est à mettre au crédit d'une équipe de chercheurs des universités d'Oxford et de Turin. Leur étude est publiée dans la revue Current Biology.
Mais qu'ils sont stupides ces scientifiques , n'est ce pas ? Le fait de parler et avant tout faire passer un message , il y a le langage des signes par exemple" .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyMar 12 Nov 2019, 18:58

Baruc a écrit:
17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d’hommes et d’oiseaux, et furent placées en rangs.

18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s’en rendre compte».

19. Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m’as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

20. Puis il passa en revue les oiseaux et dit: «Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?

21. Je la châtierai sévèrement! ou je l’égorgerai! ou bien elle m’apportera un argument explicite».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Le Général de l'armée de Salomon


Mon interpellation s'adresse ici aux sunnites (qui est le principal courant religieux de l'islam représentant 90 % des musulmans du monde) et qui pensent que le Coran est la parole d'Allah.
A première lecture de ce verset, je me croyais entrain de regarder un dessin animé. Allah était -il au courant que les fourmis sont muettes ?

Nous aussi Baruc :

"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, que tu as de tout temps montée jusqu'à ce jour ? Ai-je l'habitude de te faire ainsi ? Et il répondit : Non." Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyMar 12 Nov 2019, 19:03

Julie a écrit:
Baruc a écrit:
17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d’hommes et d’oiseaux, et furent placées en rangs.

18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s’en rendre compte».

19. Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m’as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

20. Puis il passa en revue les oiseaux et dit: «Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?

21. Je la châtierai sévèrement! ou je l’égorgerai! ou bien elle m’apportera un argument explicite».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Le Général de l'armée de Salomon


Mon interpellation s'adresse ici aux sunnites (qui est le principal courant religieux de l'islam représentant 90 % des musulmans du monde) et qui pensent que le Coran est la parole d'Allah.
A première lecture de ce verset, je me croyais entrain de regarder un dessin animé. Allah était -il au courant que les fourmis sont muettes ?

Nous aussi Baruc :

"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, que tu as de tout temps montée jusqu'à ce jour ? Ai-je l'habitude de te faire ainsi ? Et il répondit : Non." Livre des nombres 22,30

Ma chère Julie c'est Allah qui nous raconte cette histoire, à ne pas comparer avec l'ancien testament

Cette histoire est tiré de la Légende de Juifs, tu peux le vérifier de toi même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyMar 12 Nov 2019, 19:27

Donc je t'invite à nous citer cette légende juive connue par les juifs arabisés ou les arabes judaïsés qui font parler des fourmis face à Salomon . Merci d'avance
D'ailleurs lorsqu'il est question d'un texte ou d'un conte on essaie de savoir de quand date le texte ou la fable afin d'être cohérent et de savoir si ces légendes avaient cours avant ou après afin de savoir si plagiat il y a , ou non . Mais bon , toi et la cohérence je ne crois que vous êtes amis .


Une histoire qui s'est réellement passé ou non n'est pas reprise par un tiers sans raison . Au quel cas nous aurions eu dans le coran tout les prophètes énoncés par la bible ... Le coran n'est pas un livre d'histoire qui commence par "au commencement " et qui fini par amen je viens . Le coran ne raconte pas l'histoire du monde du début à la fin . Ton argument n'est donc pas pertinent , car ce n'est pas au non musulman de nous dire si il y a trouvé une morale mais c'est le musulman qui témoigne de ce qu'il trouve ou non dans le coran .

Et si tu ne sais pas lire un simple texte de vulgarisation scientifique , je t'invite à éviter le coran et tout autre texte métaphysique .
Ce que l'on vient de découvrir, c'est que les insectes adultes ne sont pas les seuls à produire des sons. Les nymphes aussi communiquent de cette manière
Je ne vais pas t'insulter en essayant de de te faire comprendre le sens de "aussi" et "ne sont pas les seuls" .


Baruc a écrit:
badrr a écrit:

Il en Effet bien probable que Mohamed ainsi que les bédouins du Hidjaz aient conscience que les forumis ne parlent pas . Et il aurait été simplement stupide de voilour séduire des gens en se basant sur un récit que tout le monde trouverait "fantastique" et pour d'autres pueriles et pour d'autres stupides .

En effet Mohamed  était peut-être conscience que les fourmis ne parlaient pas, mais l'explication est très simple, je t'invite à lire '' La légende des juifs": Ce sont des histoires que les juifs racontaient à leur enfants pour leurs parler de la grandeur du peuple juif.
Qu'est qu'il a fait Mohamed, il a juste recopié les même histoire fantastique dans son Coran. Peut-être qu'il y croyait lui-même à ces légendes

badrr a écrit:

C'est à croire que l'auteur se fiche de sa crédibilité et ne cherche ni à séduire par d'enormes miracles , ni à démontrer .
Il énonce un récit dans lequel l'homme le plus puissant se trouve nez à nez Avec un être infiniment Petit . L'homme puissant entend donc l'être le plus Petit en demandant à son armée de s'arrêter afin de laisser passer l'être le plus Petit et le plus Faible.

Et maintenant tu es obligé de trouver un interprétation morale de cette histoire, alors que Allah ou Mohamed nous raconte une histoire qui s'est réellement passé

badrr a écrit:

Bref revenons donc au récit de la fourmi qui parle . En arrêtant de regarder les dessins animés et en préférant regarder des documentaire je suis tombé sur un documentaire et sur un article de Journal .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Relis bien ton liens que je cite ci-dessous, Mohamed parlait des fourmis et non des nymphes qui est un stade avancé d'une lave

"Les fourmis ne communiquent pas seulement entre elles en émettant des substances chimiques, les fameuses phéromones. Certaines espèces tapent du pied. D'autres stridulent en frottant une partie râpeuse de leur corps sur une autre partie striée. Ce que l'on vient de découvrir, c'est que les insectes adultes ne sont pas les seuls à produire des sons. Les nymphes aussi communiquent de cette manière, bien qu'elles soient encore incapables de se déplacer. La démonstration est à mettre au crédit d'une équipe de chercheurs des universités d'Oxford et de Turin. Leur étude est publiée dans la revue Current Biology.
Mais qu'ils sont stupides ces scientifiques , n'est ce pas ? Le fait de parler et avant tout faire passer un message , il y a le langage des signes par exemple" .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyMar 12 Nov 2019, 19:44

Oui, c'est évidant que cette histoire extraordinaire est à prendre sous l'angle d'une métaphore allégorique. Comme Jonas qui se fait avaler par un poisson.

Mais aussi sage soit Salomon, sagesse reconnue à l'internationale, il n'est pas autant Dieu, et donc comme tout homme, ce n'est pas toujours le St Esprit qui le dirige.

Ce n'est pas mon cher Badrr, parce que vous considérez ces gens pieux comme Salomon et d'autres, infaillibles, que nous le pensons également.

Ainsi à noter au passage que Salomon a épousé une fille de pharaon. Du coup, vu la structure du livre des proverbes, que l'on accorde, sans certitude à Salomon, du moins sans certitude à 100 %, nous supposons aussi que ces proverbes peuvent, par l'alliance d'une fille de pharaon, être égyptiens.

Nous pensons ceci parce que les égyptiens étaient de grand amateurs de ce genre de citation, et nous pensons qu'il est possible que Salomon les ait entendu de la bouche de son épouse égyptienne.

Mais je rappelle, ce n'est pas des affirmations mais de possibles suppositions.

Nous ne sommes pas coincé par des certitudes quand nous parlons de nos écritures, pour rappel, nous n'avons pas la même conception de la bible que vous avez vous du coran.

Nous n'avons jamais prétendu qu'il fallait prendre à la lettre tout ce que contient notre bible.

Donc ici, Baruc prend à la lettre ce qui est dit dans le coran, parce que certains d'entre vous le font. Mais bien sûr, tu peux considérer que ce n'est pas ce qu'il faut faire, et pourquoi pas considérer aussi que tout ce qu'a dit Mohamed ne vient pas de Gabriel.

Mais ça c'est vos oignons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyMar 12 Nov 2019, 19:53


hein ? Mais qu'est ce que tu chantes , où est le rapport entre ce que j'écris le sujet et ton intervention ?
Je me fiche de ce que tu peux comprendre du coran et je ne vois en quoi tes considérations ou la considération chrétienne des rois pourrait changer ma croyance et mon avis , vu que je ne l'exprime pas ! encore un de tes préjugés ...
Quant à cette dichotomie entre le "vous" et le "nous" elle est d'ordre idéologique , elle n'est pas la mienne .
Je ne considère personne comme infaillible bien que d'autres considèrent des personnes comme infaillibles . Je les inclu dans le nous et ne les exclu pas dans le vous . Tes positions sont incompatibles avec la définition que j'ai du croyant en Dieu .
Tu n'es qu'un petit intégriste dogmatique comme il y en a tellement .
tonton a écrit:
Ce n'est pas mon cher Badrr, parce que vous considérez ces gens pieux comme Salomon et d'autres, infaillibles, que nous le pensons également.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur




fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyMar 12 Nov 2019, 20:43

Julie a écrit:
Baruc a écrit:
17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d’hommes et d’oiseaux, et furent placées en rangs.

18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s’en rendre compte».

19. Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m’as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

20. Puis il passa en revue les oiseaux et dit: «Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?

21. Je la châtierai sévèrement! ou je l’égorgerai! ou bien elle m’apportera un argument explicite».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Le Général de l'armée de Salomon


Mon interpellation s'adresse ici aux sunnites (qui est le principal courant religieux de l'islam représentant 90 % des musulmans du monde) et qui pensent que le Coran est la parole d'Allah.
A première lecture de ce verset, je me croyais entrain de regarder un dessin animé. Allah était -il au courant que les fourmis sont muettes ?

Nous aussi Baruc :

"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, que tu as de tout temps montée jusqu'à ce jour ? Ai-je l'habitude de te faire ainsi ? Et il répondit : Non." Livre des nombres 22,30


L'âne (ici l'ânesse) est un symbole de la sagesse dans la Bible, que ce soit l'Ancien Testament ou le Nouveau Testament.

D'ailleurs Jésus n'est-il pas entré à Jérusalem sur un ânon ? Un âne jeune qui n'avait pas encore été monté ?

"Les disciples amenèrent l’ânesse et son petit, disposèrent sur eux leurs manteaux et Jésus s’assit. Les foules criaient : hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »

Matthieu 21.1-11

Je crois que c'était pour confirmer une ancienne prophétie qu'il avait demandé cela, en plus de la modestie exprimée par ce geste.

Mais dans Proverbe 6:6-8 il y a ceci...

Va vers la fourmi, paresseux; Considère ses voies, et deviens sage. Elle n'a ni chef, Ni inspecteur, ni maître; Elle prépare en été sa nourriture, Elle amasse pendant la moisson de quoi manger.

Sinon comme animal qui parle dans la Bible, il y a aussi le serpent, on n'est pas près de l'oublier celui-là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyMar 12 Nov 2019, 21:48

badrr a écrit:
Donc je t'invite à nous citer cette légende juive connue par les juifs arabisés ou les arabes judaïsés qui font parler des fourmis face à Salomon . Merci d'avance
D'ailleurs lorsqu'il est question d'un texte ou d'un conte on essaie de savoir de quand date le texte ou la fable afin d'être cohérent et de savoir si ces légendes avaient cours avant ou après afin de savoir si plagiat il y a , ou non . Mais bon , toi et la cohérence je ne crois que vous êtes amis .

Tu peux lire  Les légendes des juifs  de Louis Ginzberg Tome 3. Ces légendes sont raconté depuis des millénaires par les juifs.  
Si une personne te racontait les fables de la fontaines comme des récits qui se sont réellement déroulés, serait-il crédible à tes yeux?

badrr a écrit:

Une histoire qui s'est réellement passé ou non n'est pas reprise par un tiers sans raison . Au quel cas nous aurions eu dans le coran tout les prophètes énoncés par la bible ... Le coran n'est pas un livre d'histoire qui commence par "au commencement " et qui fini par amen je viens . Le coran ne raconte pas l'histoire du monde du début à la fin
nt
Soyons un tout petit peu sérieux, les Juifs ont toujours consignés par écrit toutes les histoires se rattachant à leur peuple, même les plus dégradantes. Un tel récit glorifiant les pouvoirs extraordinaires de Salomon, pouvait-il être oublier dans la Thora ?

badrr a écrit:

Et si tu ne sais pas lire un simple texte de vulgarisation scientifique , je t'invite à éviter le coran et tout autre texte métaphysique .
Ce que l'on vient de découvrir, c'est que les insectes adultes ne sont pas les seuls à produire des sons. Les nymphes aussi communiquent de cette manière
Je ne vais pas t'insulter en essayant de de te faire comprendre le sens de "aussi" et "ne sont pas les seuls" .

Et Comment produisent ils des sons ? je te rappelle que les fourmis du coran parlent à Salomon. Il n y a que toi qui voit une vulgarisation scientifique même quand on voit des aberrations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyMer 13 Nov 2019, 00:23

Baruc a écrit:
badrr a écrit:
Donc je t'invite à nous citer cette légende juive connue par les juifs arabisés ou les arabes judaïsés qui font parler des fourmis face à Salomon . Merci d'avance
D'ailleurs lorsqu'il est question d'un texte ou d'un conte on essaie de savoir de quand date le texte ou la fable afin d'être cohérent et de savoir si ces légendes avaient cours avant ou après afin de savoir si plagiat il y a , ou non . Mais bon , toi et la cohérence je ne crois que vous êtes amis .

Tu peux lire  Les légendes des juifs  de Louis Ginzberg Tome 3. Ces légendes sont raconté depuis des millénaires par les juifs.  
Si une personne te racontait les fables de la fontaines comme des récits qui se sont réellement déroulés, serait-il crédible à tes yeux?

badrr a écrit:

Une histoire qui s'est réellement passé ou non n'est pas reprise par un tiers sans raison . Au quel cas nous aurions eu dans le coran tout les prophètes énoncés par la bible ... Le coran n'est pas un livre d'histoire qui commence par "au commencement " et qui fini par amen je viens . Le coran ne raconte pas l'histoire du monde du début à la fin
nt
Soyons un tout petit peu sérieux, les Juifs ont toujours consignés par écrit toutes les histoires se rattachant à leur peuple, même les plus dégradantes. Un tel récit glorifiant les pouvoirs extraordinaires de Salomon, pouvait-il être oublier dans la Thora ?

badrr a écrit:

Et si tu ne sais pas lire un simple texte de vulgarisation scientifique , je t'invite à éviter le coran et tout autre texte métaphysique .
Ce que l'on vient de découvrir, c'est que les insectes adultes ne sont pas les seuls à produire des sons. Les nymphes aussi communiquent de cette manière
Je ne vais pas t'insulter en essayant de de te faire comprendre le sens de "aussi" et "ne sont pas les seuls" .

Et Comment produisent ils des sons ? je te rappelle que les fourmis du coran parlent à Salomon. Il n y a que toi qui voit une vulgarisation scientifique même quand on voit des aberrations

Dans le Judaisme il y a la Torah ecrite et la Torah orale. Tout n'a pas été consigné dans la Bible. Et l'histoire de Salomon parlant avec des animaux fait bel et bien partie des croyances du Judaïsme.

Voici la réponse trés brève d'un rabbin :

Chalom Franck,
Il est écrit que le roi Salomon connaissait le langage des animaux.
Au revoir,
Rav Ron Chaya


Une autres reponse de Rabbin plus complète

Nous apprenons dans le Midrach (Chir ha-chirim rabba 1, 9) que Hachem est apparu dans un rêve au roi Salomon et lui a demandé : « Que veux-tu que Je te donne ? »

Salomon a répondu : « Je ne te demande que la sagesse. »

Hachem lui a alors répondu : « Puisque tu m’as demandé la sagesse alors que tu aurais pu me demander la richesse, tu auras la sagesse ainsi que la richesse. »

Aussitôt « Salomon se réveilla et c’était un rève » (I Rois 6, 15).

Rabbi Yits‘haq a enseigné : « A partir de ce moment, lorsqu’un âne se mettait à braire, Salomon savait ce que voulait dire son braiment, et lorsqu’un oiseau pépiait il comprenait aussi ce que voulait dire son gazouillis. »


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyMer 13 Nov 2019, 03:44

Skander a écrit:
Julie a écrit:
Baruc a écrit:
17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d’hommes et d’oiseaux, et furent placées en rangs.

18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s’en rendre compte».

19. Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m’as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

20. Puis il passa en revue les oiseaux et dit: «Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?

21. Je la châtierai sévèrement! ou je l’égorgerai! ou bien elle m’apportera un argument explicite».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Le Général de l'armée de Salomon


Mon interpellation s'adresse ici aux sunnites (qui est le principal courant religieux de l'islam représentant 90 % des musulmans du monde) et qui pensent que le Coran est la parole d'Allah.
A première lecture de ce verset, je me croyais entrain de regarder un dessin animé. Allah était -il au courant que les fourmis sont muettes ?

Nous aussi Baruc :

"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, que tu as de tout temps montée jusqu'à ce jour ? Ai-je l'habitude de te faire ainsi ? Et il répondit : Non." Livre des nombres 22,30


L'âne (ici l'ânesse) est un symbole de la sagesse dans la Bible, que ce soit l'Ancien Testament ou le Nouveau Testament.

D'ailleurs Jésus n'est-il pas entré à Jérusalem sur un ânon ? Un âne jeune qui n'avait pas encore été monté ?

"Les disciples amenèrent l’ânesse et son petit, disposèrent sur eux leurs manteaux et Jésus s’assit. Les foules criaient : hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »

Matthieu 21.1-11

Je crois que c'était pour confirmer une ancienne prophétie qu'il avait demandé cela, en plus de la modestie exprimée par ce geste.

Mais dans Proverbe 6:6-8 il y a ceci...

Va vers la fourmi, paresseux; Considère ses voies, et deviens sage. Elle n'a ni chef, Ni inspecteur, ni maître; Elle prépare en été sa nourriture, Elle amasse pendant la moisson de quoi manger.

Sinon comme animal qui parle dans la Bible, il y a aussi le serpent, on n'est pas près de l'oublier celui-là Wink

L'ânesse ramène à la raison Balaam,  de même que le seigneur demande que l'ont prenne exemple sur la vaillance des fourmis, dans le sens de courage . Ici le mot "maître " représente maître de ce monde . Il nourrit tout les animaux. Oui il y a aussi le serpent .

"Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père." Jean 15,15


Dernière édition par Julie le Mer 13 Nov 2019, 16:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyMer 13 Nov 2019, 04:25

Baruc a écrit:
Julie a écrit:
Baruc a écrit:
17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d’hommes et d’oiseaux, et furent placées en rangs.

18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s’en rendre compte».

19. Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m’as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

20. Puis il passa en revue les oiseaux et dit: «Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?

21. Je la châtierai sévèrement! ou je l’égorgerai! ou bien elle m’apportera un argument explicite».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Le Général de l'armée de Salomon


Mon interpellation s'adresse ici aux sunnites (qui est le principal courant religieux de l'islam représentant 90 % des musulmans du monde) et qui pensent que le Coran est la parole d'Allah.
A première lecture de ce verset, je me croyais entrain de regarder un dessin animé. Allah était -il au courant que les fourmis sont muettes ?

Nous aussi Baruc :

"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, que tu as de tout temps montée jusqu'à ce jour ? Ai-je l'habitude de te faire ainsi ? Et il répondit : Non." Livre des nombres 22,30

Ma chère Julie c'est Allah qui nous raconte cette histoire, à ne pas comparer avec l'ancien testament

Cette histoire est tiré de la Légende de Juifs, tu peux le vérifier de toi même

Je sais que ce n'est pas l'ancien testament, en tout cas je disait cela comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyMer 13 Nov 2019, 05:43

badrr a écrit:

hein ? Mais qu'est ce que tu chantes , où est le rapport entre ce que j'écris le sujet et ton intervention ?
Je me fiche de ce que tu peux comprendre du coran et je ne vois en quoi tes considérations ou la considération chrétienne des rois pourrait changer ma croyance et mon avis , vu que je ne l'exprime pas ! encore un de tes préjugés ...
Quant à cette dichotomie entre le "vous" et le "nous" elle est d'ordre idéologique , elle n'est pas la mienne .
Je ne considère personne comme infaillible bien que d'autres considèrent des personnes comme infaillibles . Je les inclu dans le nous et ne les exclu pas dans le vous . Tes positions sont incompatibles avec la définition que j'ai du croyant en Dieu .
Tu n'es qu'un petit intégriste dogmatique comme il y en a tellement .
tonton a écrit:
Ce n'est pas mon cher Badrr, parce que vous considérez ces gens pieux comme Salomon et d'autres, infaillibles, que nous le pensons également.

Tu as posé des questions relatives à la bible, en demandant si Salomon pouvait faire ce que tu énonces sous la conduite du St Esprit.

Je te répond car tu sous entend alors que selon nous la conduite sous l'Esprit, devrait rendre le guidé infaillible.

Or c'est bien régulièrement que nous répondons à des musulmans qui posent ce genre de question, en disant qu'en montrant les faiblesses des plus pieux d'entre nous, alors c'est que la bible fausse.

Tout comme Baruc veut montrer que le coran est faux en prenant ce récit à la lettre, en réponse tu mets en doute le contenu de la bible avec cet argument récurant que n'avons que trop l'habitude de rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyMer 13 Nov 2019, 11:11

tonton a écrit:
en demandant si Salomon pouvait faire ce que tu énonces sous la conduite du St Esprit.
C'est faux , je n'ai pas dit ça .

tonton a écrit:
Je te répond car tu sous entend alors que selon nous la conduite sous l'Esprit, devrait rendre le guidé infaillible.
C'est faux , je n'ai pas Sous entendu ça .

tonton a écrit:
Or c'est bien régulièrement que nous répondons à des musulmans qui posent ce genre de question, en disant qu'en montrant les faiblesses des plus pieux d'entre nous, alors c'est que la bible fausse.
Vu que je n'ai rien dit de tel , il faudra que tu comprennes que tout les cygnes ne sont pas blancs .
tonton a écrit:

Tout comme Baruc veut montrer que le coran est faux en prenant ce récit à la lettre, en réponse tu mets en doute le contenu de la bible avec cet argument récurant que n'avons que trop l'habitude de rencontrer.
et c'est toujours faux , il faudrait lire attentivement et mettre de coté tes préjugés car çe devient très grave .
si tu vois que BAruc fait une Chose , montre que tu n'es pas d'accord Avec lui . C'est la moindre des choses .

Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyMer 13 Nov 2019, 11:14

badrr a écrit:

hein ? Mais qu'est ce que tu chantes , où est le rapport entre ce que j'écris le sujet et ton intervention ?
Je me fiche de ce que tu peux comprendre du coran et je ne vois en quoi tes considérations ou la considération chrétienne des rois pourrait changer ma croyance et mon avis , vu que je ne l'exprime pas ! encore un de tes préjugés ...
Quant à cette dichotomie entre le "vous" et le "nous" elle est d'ordre idéologique , elle n'est pas la mienne .
Je ne considère personne comme infaillible bien que d'autres considèrent des personnes comme infaillibles  . Je les inclu dans le nous et ne les exclu pas dans le vous . Tes positions sont incompatibles avec la définition que j'ai du croyant en Dieu .
Tu n'es qu'un petit intégriste dogmatique comme il y en a tellement .
tonton a écrit:
Ce n'est pas mon cher Badrr, parce que vous considérez ces gens pieux comme Salomon et d'autres, infaillibles, que nous le pensons également.


En tout cas Baruc a bien réussi à fabriquer un sujet à partir de rien, il y a quelque part sur le net des listes de sujets islamophobes, on se sert et on en fait un sujet sur un forum et ça marche car le but premier est d'insulter l'autre et bientôt tout le monde se dispute.
Il y a aussi des listes ressources pour les christianophobes.

Mais le niveau de tout ça!

La meilleure façon de répondre à un sujet de Baruc ou de Bahou c'est de ne pas répondre. Mais je sais c'est tentant et on craque.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyMer 13 Nov 2019, 12:23

cailloubleu* a écrit:
badrr a écrit:

hein ? Mais qu'est ce que tu chantes , où est le rapport entre ce que j'écris le sujet et ton intervention ?
Je me fiche de ce que tu peux comprendre du coran et je ne vois en quoi tes considérations ou la considération chrétienne des rois pourrait changer ma croyance et mon avis , vu que je ne l'exprime pas ! encore un de tes préjugés ...
Quant à cette dichotomie entre le "vous" et le "nous" elle est d'ordre idéologique , elle n'est pas la mienne .
Je ne considère personne comme infaillible bien que d'autres considèrent des personnes comme infaillibles  . Je les inclu dans le nous et ne les exclu pas dans le vous . Tes positions sont incompatibles avec la définition que j'ai du croyant en Dieu .
Tu n'es qu'un petit intégriste dogmatique comme il y en a tellement .
tonton a écrit:
Ce n'est pas mon cher Badrr, parce que vous considérez ces gens pieux comme Salomon et d'autres, infaillibles, que nous le pensons également.


En tout cas Baruc a bien réussi à fabriquer un sujet à partir de rien, il y a quelque part sur le net des listes de sujets islamophobes, on se sert et on en fait un sujet sur un forum et ça marche car le but premier est d'insulter l'autre et bientôt tout le monde se dispute.
Il y a aussi des listes ressources pour les christianophobes.

Mais le niveau de tout ça!

La meilleure façon de répondre à un sujet de Baruc ou de Bahou c'est de ne pas répondre. Mais je sais c'est tentant et on craque.




Non la meilleure façon de répondre à des Sujets comme ceux là , c'est que les coréligionaires répondent aux mêmes à leur frère . Il est nécessaire un Moment qu'un chrétien se Dresse contre le chrétien qui fait un faux pas , il est nécessaire au musulman qui voit son frère cracher sa haine contre les non musulmans de se dresserc ontre lui .

« N'insultez pas ceux qui adorent d'autres divinités en dehors d'Allâh, car suite à cela, leur ignorance pourrait les amener à vouloir se venger en insultant Allâh. C'est ainsi que Nous embellissons aux yeux de chaque peuple ses propres actions. Puis ils retourneront tous à leur Seigneur, qui les informera de leurs actes passés. »

[Sourate 6, Verset 108]


Quant à la volonté de forcément faire aimer sa Religion aux autres , il faut d'abord commencer par être juste et de se déboucher ses oreilles ou de retirer ses oeillères , sinon ...

Parce qu'apparement le fait de dire que dans la bible il y a des prodiges , des récits de miracle par l'entremise du Saint Esprit , c'est vouloir mettre en doute le contenu de la bible . , on voit que l'on est bien lu .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyMer 13 Nov 2019, 12:37

Donc Ginzberg a précédé Mohamed ? Peux tu me montrer quel est donc ce récit repris par Mohamed ?
Si je reprends aujourd'hui la fable de Lafontaine tout le monde pourra me montrer la fable sur laquelle je me suis appuyé . Que dis je , nous Savons que des fables de Lafontaine sont issues de l'orient .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quel est donc ce récit de fourmi qui parle à Salomon , dans le livre que tu m'as cité ? Il te sera donc aisé de nous montrer le récit repris par Mohamed , afin de nous prouver la véracité de tes dires . Merci .

Pourquoi ne pourrait elle pas être oubliée , zappée ou même ignorée , lorsque l'on met en avant la faillibilité des scribes et la non fiabilité historique de l'AT ?
Selon le coran c'est un dialogue qui reste entre Salomon et les fourmis . D'un Point de vue extérieur la foule voit une armée s'arrêter et rien d'autres . Seul Salomon et la fourmi sont au courant de l'échange , Avec un troisième témoin qui l'on croit être omniscient . Donc je ne vois pas le problème .

Avec un Esprit aussi étroit que le tien , la parole est la seule source de communication , alors que ce n'est pas le cas . Mais ce n'est pas moi qui ait parlé de sons , mais des scientifiques . Merci d'aller leur dire à quel Point ils sont stupides . Je ne suis ni biologiste , ni expert animalier , je ne peux pas te répondre .

Baruc a écrit:
badrr a écrit:
Donc je t'invite à nous citer cette légende juive connue par les juifs arabisés ou les arabes judaïsés qui font parler des fourmis face à Salomon . Merci d'avance
D'ailleurs lorsqu'il est question d'un texte ou d'un conte on essaie de savoir de quand date le texte ou la fable afin d'être cohérent et de savoir si ces légendes avaient cours avant ou après afin de savoir si plagiat il y a , ou non . Mais bon , toi et la cohérence je ne crois que vous êtes amis .

Tu peux lire  Les légendes des juifs  de Louis Ginzberg Tome 3. Ces légendes sont raconté depuis des millénaires par les juifs.  
Si une personne te racontait les fables de la fontaines comme des récits qui se sont réellement déroulés, serait-il crédible à tes yeux?

badrr a écrit:

Une histoire qui s'est réellement passé ou non n'est pas reprise par un tiers sans raison . Au quel cas nous aurions eu dans le coran tout les prophètes énoncés par la bible ... Le coran n'est pas un livre d'histoire qui commence par "au commencement " et qui fini par amen je viens . Le coran ne raconte pas l'histoire du monde du début à la fin
nt
Soyons un tout petit peu sérieux, les Juifs ont toujours consignés par écrit toutes les histoires se rattachant à leur peuple, même les plus dégradantes. Un tel récit glorifiant les pouvoirs extraordinaires de Salomon, pouvait-il être oublier dans la Thora ?

badrr a écrit:

Et si tu ne sais pas lire un simple texte de vulgarisation scientifique , je t'invite à éviter le coran et tout autre texte métaphysique .
Ce que l'on vient de découvrir, c'est que les insectes adultes ne sont pas les seuls à produire des sons. Les nymphes aussi communiquent de cette manière
Je ne vais pas t'insulter en essayant de de te faire comprendre le sens de "aussi" et "ne sont pas les seuls" .

Et Comment produisent ils des sons ? je te rappelle que les fourmis du coran parlent à Salomon. Il n y a que toi qui voit une vulgarisation scientifique même quand on voit des aberrations
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyMer 13 Nov 2019, 14:10

cailloubleu* a écrit:
badrr a écrit:

hein ? Mais qu'est ce que tu chantes , où est le rapport entre ce que j'écris le sujet et ton intervention ?
Je me fiche de ce que tu peux comprendre du coran et je ne vois en quoi tes considérations ou la considération chrétienne des rois pourrait changer ma croyance et mon avis , vu que je ne l'exprime pas ! encore un de tes préjugés ...
Quant à cette dichotomie entre le "vous" et le "nous" elle est d'ordre idéologique , elle n'est pas la mienne .
Je ne considère personne comme infaillible bien que d'autres considèrent des personnes comme infaillibles  . Je les inclu dans le nous et ne les exclu pas dans le vous . Tes positions sont incompatibles avec la définition que j'ai du croyant en Dieu .
Tu n'es qu'un petit intégriste dogmatique comme il y en a tellement .
tonton a écrit:
Ce n'est pas mon cher Badrr, parce que vous considérez ces gens pieux comme Salomon et d'autres, infaillibles, que nous le pensons également.


En tout cas Baruc a bien réussi à fabriquer un sujet à partir de rien, il y a quelque part sur le net des listes de sujets islamophobes, on se sert et on en fait un sujet sur un forum et ça marche car le but premier est d'insulter l'autre et bientôt tout le monde se dispute.
Il y a aussi des listes ressources pour les christianophobes.

Mais le niveau de tout ça!

La meilleure façon de répondre à un sujet de Baruc ou de Bahou c'est de ne pas répondre. Mais je sais c'est tentant et on craque.


Alors la solution la plus facile c'est de me bannir, puisque on préfère l'hypo.crisie pour ne vexer personne. On n'a même plus le droit de critiquer le Coran sans être taxer d'islamophobe. Je pense que les gens comme toi font plus de mal à l'Islam, ils ne veulent aucune remise en cause du Coran. Tu es même prête à contredire tous les exégètes reconnues depuis des siècles pour satisfaire ta propre compréhension du du coran
Dans mon Topic, il etait bien préciser que je m'adressais au sunnisme qui représente 90% des musulmans dans le monde. Tous les musulmans sunnites  pensent que ce Coran a été donné à Mohamed par Dieu, chose que tu contestes, ce Coran te dit que tout ceux qui croient en la divinité de Jésus sont des mécréants, mais pour toi chrétienne, tu n' y trouves aucun problème.
Les musulmans (sunnites, je fais cette précise au risque de  déplaire à Thedj14) vont forger leur logique en se basant que sur le Coran. Ils vont jusqu'à dire que la Thora et la Bible sont corrompues pour légitimé les récits du Coran. Cailloubleu trouve que  mettre ces versets en lumière sur le forum, c'est de l'islamophobie.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyMer 13 Nov 2019, 14:23

salamsam a écrit:


Dans le Judaisme il y a la Torah ecrite et la Torah orale. Tout n'a pas été consigné dans la Bible. Et l'histoire de Salomon parlant avec des animaux fait bel et bien partie des croyances du Judaïsme.

Tu comprends mieux pourquoi Mohammed croyait à cette légende des Juifs qu'on retrouvait dans des livres de contes et non dans dans des livres saints.
En plus n'oublies pas que la Thora est un livre envoyé par Allah au même titre que le Coran.
Allah a oublié ce récit dans la Thora ?

badrr a écrit:

Donc Ginzberg a précédé Mohamed ? Peux tu me montrer quel est donc ce récit repris par Mohamed ?
Si je reprends aujourd'hui la fable de Lafontaine tout le monde pourra me montrer la fable sur laquelle je me suis appuyé . Que dis je , nous Savons que des fables de Lafontaine sont issues de l'orient

Je t'ai donné les références tu peux faire des recherches. Même si je te postais la page du livre serais tu convaincu que Mohamed a juste copié une des légende des juifs comme il l'a fait avec l’histoire des sept dormeurs d’Ephèse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyMer 13 Nov 2019, 14:29

Ce n'est pas une critique que tu nous proposes mais une condamnation .
Pour poser une critique il est impératif d'avoir un regard critique . avoir un regard critique c'est avant tout remettre en question son questionnement . Or ton regard est dogmatique , tout comme l'est celui du musulman au Sujet du coran .

Tu nous cites un récit fantastique du coran . Un récit hors norme qui défie les lois de la nature . C'est factuel , et les musulmans en ont conscience . Mais si on ne peut accepter le récit surnaturel on ne peut l'accepter ailleurs sans tomber dans les deux poids deux mesures qui est une forme d'hypocrisie .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyMer 13 Nov 2019, 15:23

Le livre que tu nous proposes ne parlent pas de Contes mais de midrash ce qui est très différent . Ces recueils vont du III siècle aux moyen âge . Donc ma question est de savoir de quand date le premier midrash au sujet de l'armée de Salomon et de la fourmi .Parce que des reprises de Midrach il y en a plusieurs dans le coran , de même que des fragments de l'épopée de Gilgamesh , des apocryphes et autres passages de la bible .Ce n'est pas un Scoop .
Cela fait du coran un livre synthétisant un Grand nombre de livres et qui demande une érudition bien vaste pour l'époque et dans le lieu de la rédaction de celui ci .

Mais cela ne Change rien à vrai dire sur la nature du coran , étant donné que le coran lui même se qualifie de rappel et qu'il dit de lui même qu'il n'est pas venu ex-nihilo .
D'ailleurs le coran , pour certains il y a dans le coran du midrash et la continuité du procédé (voir Dye ). Mais le coran n'est pas entièrement  midrash , mais il en contient . Quoi de plus normal pour un livre qui se prétend être dans la continuité des autres révélations sémitiques .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais manque de bol , le Conte du roi Salomon Avec la fourmi est aussi  mauritanien issue des Contes soufis . Donc qui a plagié qui ?
baruc a écrit:
Je t'ai donné les références tu peux faire des recherches. Même si je te postais la page du livre serais tu convaincu que Mohamed a juste copié une des légende des juifs comme il l'a fait avec l’histoire des sept dormeurs d’Ephèse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyMer 13 Nov 2019, 16:16

Julie a écrit:
Skander a écrit:
Julie a écrit:
Baruc a écrit:
17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d’hommes et d’oiseaux, et furent placées en rangs.

18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s’en rendre compte».

19. Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m’as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

20. Puis il passa en revue les oiseaux et dit: «Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?

21. Je la châtierai sévèrement! ou je l’égorgerai! ou bien elle m’apportera un argument explicite».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Le Général de l'armée de Salomon


Mon interpellation s'adresse ici aux sunnites (qui est le principal courant religieux de l'islam représentant 90 % des musulmans du monde) et qui pensent que le Coran est la parole d'Allah.
A première lecture de ce verset, je me croyais entrain de regarder un dessin animé. Allah était -il au courant que les fourmis sont muettes ?

Nous aussi Baruc :

"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, que tu as de tout temps montée jusqu'à ce jour ? Ai-je l'habitude de te faire ainsi ? Et il répondit : Non." Livre des nombres 22,30


L'âne (ici l'ânesse) est un symbole de la sagesse dans la Bible, que ce soit l'Ancien Testament ou le Nouveau Testament.

D'ailleurs Jésus n'est-il pas entré à Jérusalem sur un ânon ? Un âne jeune qui n'avait pas encore été monté ?

"Les disciples amenèrent l’ânesse et son petit, disposèrent sur eux leurs manteaux et Jésus s’assit. Les foules criaient : hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »

Matthieu 21.1-11

Je crois que c'était pour confirmer une ancienne prophétie qu'il avait demandé cela, en plus de la modestie exprimée par ce geste.

Mais dans Proverbe 6:6-8 il y a ceci...

Va vers la fourmi, paresseux; Considère ses voies, et deviens sage. Elle n'a ni chef, Ni inspecteur, ni maître; Elle prépare en été sa nourriture, Elle amasse pendant la moisson de quoi manger.

Sinon comme animal qui parle dans la Bible, il y a aussi le serpent, on n'est pas près de l'oublier celui-là Wink

L'ânesse ramène à la raison Balaam,  de même que le seigneur demande que l'ont prenne exemple sur la vaillance des fourmis, dans le sens de courage . Ici le mot "maître " représente maître de ce monde . Il nourrit tout les animaux. Oui il y a aussi le serpent .

"Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître ; mais je vous ai appelés amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j'ai appris de mon Père." Jean 15,15

Je voulais dire aussi ,

fiabilité des hadîths  2129354088 Skander pour m'avoir fait re-souvenir de ce verset j'avais déjà lu . Je vais l'utiliser afin de faire autre chose sur mon exposé écrit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyMer 13 Nov 2019, 17:56

Baruc a écrit:


Tu comprends mieux pourquoi Mohammed croyait à cette légende des Juifs qu'on retrouvait dans des livres de contes et non dans dans des livres saints.
En plus n'oublies pas que la Thora est un livre envoyé par Allah au même titre que le Coran.
Allah a oublié ce récit dans la Thora ?

Tu as le droit de considérer cela comme un conte si ca te chante. Mais ce que je t'expliquais c'est que pour le Judaisme ce n'est pas un conte mais un fait réèl qui est enseigné dans la Torah orale.

Donc pour résumer, les Juifs et les musulmans croient que Salomon a reçu le don de comprendre les animaux. C'est bien sur du ressort du miracle. Un don unique que Dieu à donné à Salomon.

Peut être que les chrétiens n'y croient pas du fait que ce n'est pas écrit littéralement dans la Bible, mais cette histoire n'est pas plus insensé qu'un homme qui marche sur l'eau. On est dans le domaine de la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyMer 13 Nov 2019, 18:05

Et Saint-François d'Assise parlait aux oiseaux.

L'histoire est très jolie.

le sermon aux oiseaux:
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyMer 13 Nov 2019, 18:30

salamsam a écrit:
Peut être que les chrétiens n'y croient pas du fait que ce n'est pas écrit littéralement dans la Bible, mais cette histoire n'est pas plus insensé qu'un homme qui marche sur l'eau. On est dans le domaine de la Foi.


Tout dépend de ce que l'on comprend par "marcher sur l'eau"


badrr a écrit:
Le livre que tu nous proposes ne parlent pas de Contes mais de midrash ce qui est très différent . Ces recueils vont du III siècle aux moyen âge . Donc ma question est de savoir de quand date le premier midrash au sujet de l'armée de Salomon et de la fourmi .Parce que des reprises de Midrach il y en a plusieurs dans le coran , de même que des fragments de l'épopée de Gilgamesh , des apocryphes et autres passages de la bible .Ce n'est pas un Scoop .
Cela fait du coran un livre synthétisant un Grand nombre de livres et qui demande une érudition bien vaste pour l'époque et dans le lieu de la rédaction de celui ci


Fallait oser. BRAVO  fiabilité des hadîths  792201


Baruc a écrit:
Alors la solution la plus facile c'est de me bannir, puisque on préfère l'hypo.crisie pour ne vexer personne. On n'a même plus le droit de critiquer le Coran sans être taxer d'islamophobe

Le Coran n'est ni plus ni moins que l'égal de la Bible pour les Juifs et les Chrétiens.
Alors pourquoi critiquer le Coran et pas la Bible ?

Tu fais fausse route, le Coran n'est pas plus (ou moins) critiquable que la Bible, c'est surtout la Sunna qui est critiquable. l'Islam n'est pas plus critiquable que le Judaïsme ou le Christianisme, par contre le sunnisme oui il est critiquable. comme le Catholicisme ou le Protestantisme sont critiquables.



.
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyMer 13 Nov 2019, 19:19


Baruc a écrit:
Alors la solution la plus facile c'est de me bannir, puisque on préfère l'hypo.crisie pour ne vexer personne. On n'a même plus le droit de critiquer le Coran sans être taxer d'islamophobe

Je ne vois pas l'intérêt de critiquer le coran dans son sens de dénigrement. Est-ce du prosélytisme déguisé pour montrer par contraste la beauté du christianisme?
Ce n'est pas le bon moyen, il vaut mieux montrer la beauté du christianisme en citant les évangiles, ou en montrant sa bonté et sa patience sur le forum, par exemple.

Ou bien l'examen critique du coran peut être un moyen de mieux le comprendre. Mais dans ce cas il faut accepter les explications des musulmans sans faire des ironies ou des sous entendus.

Et il n'y a pas d'hypo.crisie, nous sommes anonymes nous pouvons dire ce que nous voulons, c'est à dire nous montrons notre vraie nature quand nous nous exprimons.





Revenir en haut Aller en bas
Baruc





fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyJeu 14 Nov 2019, 00:05

Skander a écrit:
Julie a écrit:
Baruc a écrit:
17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d’hommes et d’oiseaux, et furent placées en rangs.

18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s’en rendre compte».

19. Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m’as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

20. Puis il passa en revue les oiseaux et dit: «Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?

21. Je la châtierai sévèrement! ou je l’égorgerai! ou bien elle m’apportera un argument explicite».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Le Général de l'armée de Salomon


Mon interpellation s'adresse ici aux sunnites (qui est le principal courant religieux de l'islam représentant 90 % des musulmans du monde) et qui pensent que le Coran est la parole d'Allah.
A première lecture de ce verset, je me croyais entrain de regarder un dessin animé. Allah était -il au courant que les fourmis sont muettes ?

Nous aussi Baruc :

"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, que tu as de tout temps montée jusqu'à ce jour ? Ai-je l'habitude de te faire ainsi ? Et il répondit : Non." Livre des nombres 22,30


L'âne (ici l'ânesse) est un symbole de la sagesse dans la Bible, que ce soit l'Ancien Testament ou le Nouveau Testament.

D'ailleurs Jésus n'est-il pas entré à Jérusalem sur un ânon ? Un âne jeune qui n'avait pas encore été monté ?

"Les disciples amenèrent l’ânesse et son petit, disposèrent sur eux leurs manteaux et Jésus s’assit. Les foules criaient : hosanna au Fils de David ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur ! »

Matthieu 21.1-11

Je crois que c'était pour confirmer une ancienne prophétie qu'il avait demandé cela, en plus de la modestie exprimée par ce geste.

Mais dans Proverbe 6:6-8 il y a ceci...

Va vers la fourmi, paresseux; Considère ses voies, et deviens sage. Elle n'a ni chef, Ni inspecteur, ni maître; Elle prépare en été sa nourriture, Elle amasse pendant la moisson de quoi manger.

Sinon comme animal qui parle dans la Bible, il y a aussi le serpent, on n'est pas près de l'oublier celui-là Wink

Mon cher Skander, je vais profiter pour répondre à Julie en même temps.

Le livre des proverbes est un livre poétique. Qui dit poème dit souvent mythe.

Et dans Mathieu, je ne vois pas d’animaux qui parlent ici

Mario a déjà expliqué a plusieurs reprises le concept de l'ancien testament
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyJeu 14 Nov 2019, 00:17

salamsam a écrit:
Baruc a écrit:


Tu comprends mieux pourquoi Mohammed croyait à cette légende des Juifs qu'on retrouvait dans des livres de contes et non dans dans des livres saints.
En plus n'oublies pas que la Thora est un livre envoyé par Allah au même titre que le Coran.
Allah a oublié ce récit dans la Thora ?

Tu as le droit de considérer cela comme un conte si ca te chante. Mais ce que je t'expliquais c'est que pour le Judaisme ce n'est pas un conte mais un fait réèl qui est enseigné dans la Torah orale.

Donc pour résumer, les Juifs et les musulmans croient que Salomon a reçu le don de comprendre les animaux. C'est bien sur du ressort du miracle. Un don unique que Dieu à donné à Salomon.

Peut être que les chrétiens n'y croient pas du fait que ce n'est pas écrit littéralement dans la Bible, mais cette histoire n'est pas plus insensé qu'un homme qui marche sur l'eau. On est dans le domaine de la Foi.

C'est faux ce que tu racontes, ces histoires n'ont jamais été mentionné dans la Thora, ce n'était que des légendes en l'honneur du peuple juifs. qu'on retrouvait dans la tradition juive
Mohamed récupérait tout qui était bon à prendre tout autour de lui, les légendes des juifs, les sept dormeurs, Alexandre le grand, même les récits de Omar Ibn Kittab ce sont retrouver dans le Coran
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyJeu 14 Nov 2019, 00:59

Poisson vivant a écrit:
salamsam a écrit:
Peut être que les chrétiens n'y croient pas du fait que ce n'est pas écrit littéralement dans la Bible, mais cette histoire n'est pas plus insensé qu'un homme qui marche sur l'eau. On est dans le domaine de la Foi.


Tout dépend de ce que l'on comprend par "marcher sur l'eau"


badrr a écrit:
Le livre que tu nous proposes ne parlent pas de Contes mais de midrash ce qui est très différent . Ces recueils vont du III siècle aux moyen âge . Donc ma question est de savoir de quand date le premier midrash au sujet de l'armée de Salomon et de la fourmi .Parce que des reprises de Midrach il y en a plusieurs dans le coran , de même que des fragments de l'épopée de Gilgamesh , des apocryphes et autres passages de la bible .Ce n'est pas un Scoop .
Cela fait du coran un livre synthétisant un Grand nombre de livres et qui demande une érudition bien vaste pour l'époque et dans le lieu de la rédaction de celui ci


Fallait oser. BRAVO  fiabilité des hadîths  792201


Baruc a écrit:
Alors la solution la plus facile c'est de me bannir, puisque on préfère l'hypo.crisie pour ne vexer personne. On n'a même plus le droit de critiquer le Coran sans être taxer d'islamophobe

Le Coran n'est ni plus ni moins que l'égal de la Bible pour les Juifs et les Chrétiens.
Alors pourquoi critiquer le Coran et pas la Bible ?

Tu fais fausse route, le Coran n'est pas plus (ou moins) critiquable que la Bible, c'est surtout la Sunna qui est critiquable. l'Islam n'est pas plus critiquable que le Judaïsme ou le Christianisme, par contre le sunnisme oui il est critiquable. comme le Catholicisme ou le Protestantisme sont critiquables.
.


De quoi parles-tu, l'Islam c'est Mohamed, le christianisme c'est Jésus. si Mohamed est critiquable alors l'islam l'est aussi.
Jésus n'a jamais renié les lois précédentes, Je le cite  "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé"

Par contre Mohamed a semé la confusion avec sa doctrine qui contredit celle de Jésus et des autres prophètes
Et toi qui est chrétiens tu oses nous dire que le Coran est aussi critiquable que la Bible. Ce même coran qui te traite de mécréant par ce que tu considères Jésus comme Dieu. Ce même Coran qui te dit Allah suscité entre eux l'inimitié et la haine entre les juifs et les chrétiens  jusqu'au Jour de la Résurrection. Si tu crois que Jésus c'est Dieu descend sur terre, alors Mohamed c'est un faux prophète. Il va en l'encontre de l'enseignement de Dieu

Allah, dans son coran va demandé a t'anéantir

Coran, 9-30 : “Les juifs disent « Uzerche est fils de Dieu » et les chrétiens disent « Christ est fils de Dieu », telle est leur parole provenant de leur bouche. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse!”
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyJeu 14 Nov 2019, 02:19

cailloubleu* a écrit:


Je ne vois pas l'intérêt de critiquer le coran dans son sens de dénigrement. Est-ce du prosélytisme déguisé pour montrer par contraste la beauté du christianisme?
Ce n'est pas le bon moyen, il vaut mieux montrer la beauté du christianisme en citant les évangiles, ou en montrant sa bonté et sa patience sur le forum, par exemple.

Ou bien l'examen critique du coran peut être un moyen de mieux le comprendre. Mais dans ce cas il faut accepter les explications des musulmans sans faire des ironies ou des sous entendus.

Et il n'y a pas d'hypo.crisie, nous sommes anonymes nous pouvons dire ce que nous voulons, c'est à dire nous montrons notre vraie nature quand nous nous exprimons.






fiabilité des hadîths  510471374 fiabilité des hadîths  510471374
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyJeu 14 Nov 2019, 02:23

Baruc a écrit:


De quoi parles-tu, l'Islam c'est Mohamed, le christianisme c'est Jésus. si Mohamed est critiquable alors l'islam l'est aussi.
Jésus n'a jamais renié les lois précédentes, Je le cite  "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé"

Par contre Mohamed a semé la confusion avec sa doctrine qui contredit celle de Jésus et des autres prophètes
Et toi qui est chrétiens tu oses nous dire que le Coran est aussi critiquable que la Bible. Ce même coran qui te traite de mécréant par ce que tu considères Jésus comme Dieu. Ce même Coran qui te dit Allah suscité entre eux l'inimitié et la haine entre les juifs et les chrétiens  jusqu'au Jour de la Résurrection. Si tu crois que Jésus c'est Dieu descend sur terre, alors Mohamed c'est un faux prophète. Il va en l'encontre de l'enseignement de Dieu

Allah, dans son coran va demandé a t'anéantir

Coran, 9-30 : “Les juifs disent « Uzerche est fils de Dieu » et les chrétiens disent « Christ est fils de Dieu », telle est leur parole provenant de leur bouche. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse!”


Plusieurs membres du forum ont dépassé ce genre de chamaillerie tu as l'air d'un ado enragé ton discours ne marche que face à Bon Croyant

Les réactions face à ton Blabla sont très encourgantes ça veut dire dire que l'extrémisme dans le dialogue religieux est entrain de perdre .
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyJeu 14 Nov 2019, 04:13

[quote="badrr"]
tonton a écrit:
en demandant si Salomon pouvait faire ce que tu énonces sous la conduite du St Esprit.
C'est faux , je n'ai pas dit ça .

tonton a écrit:
Je te répond car tu sous entend alors que selon nous la conduite sous l'Esprit, devrait rendre le guidé infaillible.
C'est faux , je n'ai pas Sous entendu ça .

tonton a écrit:
Or c'est bien régulièrement que nous répondons à des musulmans qui posent ce genre de question, en disant qu'en montrant les faiblesses des plus pieux d'entre nous, alors c'est que la bible fausse.

Vu que je n'ai rien dit de tel , il faudra que tu comprennes que tout les cygnes ne sont pas blancs .
tonton a écrit:

.



je te cite, alors explique toi stp, car il est possible que j'ai mal compris ce que tu voulais dire.

Je te cite : " Dans un autre récit ce même Salomon sage et juste s'est marié Avec 700 femmes et 300 concubines . Le saint Esprit insipirant la bible ne savait il pas qu'il était impossible de se montrer à la fois sage et juste lorsque l'on se marie à 700 femmes ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyJeu 14 Nov 2019, 04:27

salamsam a écrit:
Baruc a écrit:


Tu comprends mieux pourquoi Mohammed croyait à cette légende des Juifs qu'on retrouvait dans des livres de contes et non dans dans des livres saints.
En plus n'oublies pas que la Thora est un livre envoyé par Allah au même titre que le Coran.
Allah a oublié ce récit dans la Thora ?

Tu as le droit de considérer cela comme un conte si ca te chante. Mais ce que je t'expliquais c'est que pour le Judaisme ce n'est pas un conte mais un fait réèl qui est enseigné dans la Torah orale.

Donc pour résumer, les Juifs et les musulmans croient que Salomon a reçu le don de comprendre les animaux. C'est bien sur du ressort du miracle. Un don unique que Dieu à donné à Salomon.

Peut être que les chrétiens n'y croient pas du fait que ce n'est pas écrit littéralement dans la Bible, mais cette histoire n'est pas plus insensé qu'un homme qui marche sur l'eau. On est dans le domaine de la Foi.

Je prendrai pas la défense de Baruc car il a tord de croire que vous prenez à la lettre tous ce que contient le coran, en oubliant que vous savez aussi saisir les messages métaphoriques à travers au départ, un récit pour le moins extraordinaire voir farfelue. De plus il y en a aussi dans la bible.

Mais on peut pas non plus résumer ces choses a des dons de démonstration de puissance. C'est pas les Xmens.

Si tu me dis que Salomon parlait aux animaux, alors il faut que tu puisses nous en dégager le sens : pourquoi ? quel message en retenir ?

Car quand on parle du Christ marchant sur l'eau, dans le récit, ce n'est pas ce que Jésus fait qui est important, ce n'est pas le fait qu'il marche sur l'eau mais plutôt le fait que Pierre lui s'enfonce.

C'est là le message et non pas dans les prouesses de Jésus.

C'est pareil, quand il multiplie les pains, déjà, on peut comprendre que par la prière, puisqu'il prie Dieu, en Dieu, personne n'a faim. Mais plus simple, on peut aussi saisir que Jésus se soucie de ceux qui le suivent, de ce qu'ils ont a mangé.

C'est donc dans ces choses là que le message est à saisir, et pas dans le fait que Jésus soit super " balèze ".

La plupart des récits extraordinaires on un sens à saisir, et ce n'est pas le fait que Jonas soit avalé par un poisson qui est au centre de son récit. C'est son parcours en lui même jusqu'à ce qu'il arrive prés de Ninive.

Donc admettons, Salomon pouvait parler aux animaux, ok c'est balèze, mais pourquoi faire ? C'est quoi le message à retenir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyJeu 14 Nov 2019, 09:22

tonton a écrit:

je te cite, alors explique toi stp, car il est possible que j'ai mal compris ce que tu voulais dire.

Je te cite : " Dans un autre récit ce même Salomon sage et juste s'est marié Avec 700 femmes et 300 concubines . Le saint Esprit insipirant la bible ne savait il pas qu'il était impossible de se montrer à la fois sage et juste lorsque l'on se marie à 700 femmes ?
La belle blague ...tonton désire que je lui explique ...
Tu te fiches de moi ? Tu es l'intervenant qui m'a le plus dégouté et le plus écoeuré du dialogue .

Revenir en haut Aller en bas
Baruc





fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyJeu 14 Nov 2019, 13:28

Tonton a écrit:
salamsam a écrit:
Baruc a écrit:


Tu comprends mieux pourquoi Mohammed croyait à cette légende des Juifs qu'on retrouvait dans des livres de contes et non dans dans des livres saints.
En plus n'oublies pas que la Thora est un livre envoyé par Allah au même titre que le Coran.
Allah a oublié ce récit dans la Thora ?

Tu as le droit de considérer cela comme un conte si ca te chante. Mais ce que je t'expliquais c'est que pour le Judaisme ce n'est pas un conte mais un fait réèl qui est enseigné dans la Torah orale.

Donc pour résumer, les Juifs et les musulmans croient que Salomon a reçu le don de comprendre les animaux. C'est bien sur du ressort du miracle. Un don unique que Dieu à donné à Salomon.

Peut être que les chrétiens n'y croient pas du fait que ce n'est pas écrit littéralement dans la Bible, mais cette histoire n'est pas plus insensé qu'un homme qui marche sur l'eau. On est dans le domaine de la Foi.


Je prendrai pas la défense de Baruc car il a tord de croire que vous prenez à la lettre tous ce que contient le coran, en oubliant que vous savez aussi saisir les messages métaphoriques à travers au départ, un récit pour le moins extraordinaire voir farfelue. De plus il y en a aussi dans la bible.

Mais on peut pas non plus résumer ces choses a des dons de démonstration de puissance. C'est pas les Xmens.

Si tu me dis que Salomon parlait aux animaux, alors il faut que tu puisses nous en dégager le sens : pourquoi ? quel message en retenir ?

Car quand on parle du Christ marchant sur l'eau, dans le récit, ce n'est pas ce que Jésus fait qui est important, ce n'est pas le fait qu'il marche sur l'eau mais plutôt le fait que Pierre lui s'enfonce.

C'est là le message et non pas dans les prouesses de Jésus.

C'est pareil, quand il multiplie les pains, déjà, on peut comprendre que par la prière, puisqu'il prie Dieu, en Dieu, personne n'a faim. Mais plus simple, on peut aussi saisir que Jésus se soucie de ceux qui le suivent, de ce qu'ils ont a mangé.

C'est donc dans ces choses là que le message est à saisir, et pas dans le fait que Jésus soit super " balèze ".

La plupart des récits extraordinaires on un sens à saisir, et ce n'est pas le fait que Jonas soit avalé par un poisson qui est au centre de son récit. C'est son parcours en lui même jusqu'à ce qu'il arrive prés de Ninive.  

Donc admettons, Salomon pouvait parler aux animaux, ok c'est balèze, mais pourquoi faire ? C'est quoi le message à retenir ?

Tonton ai-je tort de croire que les musulmans (sunnites qui représentent 90% des musulmans dans le monde) prennent à la lettre ces récits farfelues du coran. Tu en as la preuve avec Badrr et pas que lui, Ibn Abbas le cousin de Mohamed dans  le commentaire du verset 17  
"(Et là se sont rassemblés) et asservis (à Salomon ses armées de djinns et d'humains, et d'oiseaux, et ils ont été mis en ordre de bataille) ils ont tous été conservés du premier au dernier jusqu'à ce qu'ils soient rassemblés;"

Jalalayn
Et, lors d'un voyage, les armées de djinns et d'hommes et d'oiseaux de Salomon étaient rassemblés pour lui alors qu'ils étaient rangés, rassemblés [en groupes] et dirigés.

Ibn Al Kathir
Ici, Sulayman parlait des bénédictions qu'Allah lui avait accordées en lui donnant une autorité et un pouvoir complets, en vertu desquels l'humanité, les Jinn et les les oiseaux lui étaient soumis. Il connaissait également le langage des oiseaux et des animaux, ce qui n'a jamais été donné à aucun autre être humain - d'après ce que nous savons de ce qu'Allah et Son messager nous ont dit

Si toi tu n'as envie de croire comme les musulmans (sunnites) que Allah racontait  juste l'épopée de Salomon. Alors que penses-tu des deux verset que j'ai évoqué plus haut

5- 14 Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient

9-30 : “Les juifs disent « Uzerche est fils de Dieu » et les chrétiens disent « Christ est fils de Dieu », telle est leur parole provenant de leur bouche. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse!”

Penses- tu que ces versets sont aussi métaphoriques ?
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyJeu 14 Nov 2019, 14:51

Baruc a écrit:


Si toi tu n'as envie de croire comme les musulmans (sunnites) que Allah racontait  juste l'épopée de Salomon. Alors que penses-tu des deux verset que j'ai évoqué plus haut

5- 14 Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient

9-30 : “Les juifs disent « Uzerche est fils de Dieu » et les chrétiens disent « Christ est fils de Dieu », telle est leur parole provenant de leur bouche. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse!”

Penses- tu que ces versets sont aussi métaphoriques ?


Lorsqu'on lit la Bible ou le Coran il faut être prêt à lire des paraboles, des métaphores, des midrashim, des mythes et quelques faits historiques, il faut apprendre à les distinguer les uns des autres et ne les interpréter que dans le sens de la sagesse.
Tu fais le contraire mon cher Baruc


Dernière édition par cailloubleu* le Jeu 14 Nov 2019, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyJeu 14 Nov 2019, 15:51

badrr a écrit:
tonton a écrit:

je te cite, alors explique toi stp, car il est possible que j'ai mal compris ce que tu voulais dire.

Je te cite : " Dans un autre récit ce même Salomon sage et juste s'est marié Avec 700 femmes et 300 concubines . Le saint Esprit insipirant la bible ne savait il pas qu'il était impossible de se montrer à la fois sage et juste lorsque l'on se marie à 700 femmes ?
La belle blague ...tonton désire que je lui explique ...
Tu te fiches de moi ? Tu es l'intervenant qui m'a le plus dégouté et le plus écoeuré du dialogue .


Libre à toi de partir dans des considérations de personne, plutôt que de fournir des explications.

Parfois, on ne se comprend pas, ça arrive mais je trouve que la réponse que tu fais est encore une fois une réponse de dénis.

Tu m'a pris à partie sur les frères musulmans parce que je disais que c'est aussi un parti politique. Puis c'est toi qui en a conclue que je parlai de nuisance dans cette particularité et c'est toi qui a commencé à faire des amalgames.

Le soucis c'est toujours le même, quand on demande des explications ou des mises au point sur une position musulmane, on nous brandit l'épouvantail de l'islamophobie et on ne reçoit pas de réponse.

Sache que ceci commence sérieusement à devenir lassant.

Si le FN prenait le pouvoir en France, on peut tout à fait concevoir que la communauté musulmane aurait ses propres inquiétudes. Elle se poserait des questions.

En France, si une femme voilée, injustement, subit une agression morale lors d'une sortie scolaire, ça fait la une de l'actualité et il y a des mobilisations et des débats pendant plusieurs semaines.

Par contre, si en tant que chrétien, on s'interroge sur la persécution chrétienne dans les pays islamistes, ce qui explique pourquoi nous avons des aprioris envers l'islam politique ( et non pas l'islam spirituel ), on nous répond pas.

On nous dit juste que c'est pas normal, mais les réponses restent des réponses de dénis, voir des extrapolations sur d'autres faits historiques comme la colonisation ou la seconde guerre mondiale, voir on nous agite de nouveau l'épouvantail de l'islamophobie.
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  EmptyJeu 14 Nov 2019, 15:58

cailloubleu* a écrit:
Baruc a écrit:


Si toi tu n'as envie de croire comme les musulmans (sunnites) que Allah racontait  juste l'épopée de Salomon. Alors que penses-tu des deux verset que j'ai évoqué plus haut

5- 14 Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient

9-30 : “Les juifs disent « Uzerche est fils de Dieu » et les chrétiens disent « Christ est fils de Dieu », telle est leur parole provenant de leur bouche. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse!”

Penses- tu que ces versets sont aussi métaphoriques ?


Lorsqu'on lit la Bible ou le Coran il faut être prêt à lire des paraboles, des métaphores, des midrashim, des mythes et quelques faits historiques, il faut apprendre à les distinguer les uns des autres et ne les interpréter que dans le sens de la sagesse.
Tu fais le contraire mon cher Baruc


Pourquoi tu reprends juste une partie de mon commentaire, pour mettre l'accent sur le fond de ta pensée.
Plus haut, je ai bien mis les commentaires des sunnites (90%des musulmans sont sunnites) et non les miens
S'il y a un reproche à faire, ce n'est pas à moi mais plus tôt aux sunnites qui ne sont pas prêt à lire des paraboles, des métaphores et des Légendes urbaines  du Coran.
Peut-être tu as une meilleure lecture du coran que 90% des musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiabilité des hadîths  Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiabilité des hadîths
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?
» Hadiths
» La Bible, fiabilité des textes.
» Authentification des Hadiths
» Les hadiths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: