Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 fiabilité des hadîths

Aller en bas 
+4
fantomette
Thedjezeyri14
Poisson vivant
Tonton
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Baruc





fiabilité des hadîths  - Page 6 Empty
MessageSujet: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  - Page 6 EmptyLun 11 Nov 2019, 16:49

Rappel du premier message :

17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d’hommes et d’oiseaux, et furent placées en rangs.

18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: «Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s’en rendre compte».

19. Il sourit, amusé par ses propos et dit: «Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m’as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne œuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux».

20. Puis il passa en revue les oiseaux et dit: «Pourquoi ne vois-je pas la huppe? est-elle parmi les absents?

21. Je la châtierai sévèrement! ou je l’égorgerai! ou bien elle m’apportera un argument explicite».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 Le Général de l'armée de Salomon


Mon interpellation s'adresse ici aux sunnites (qui est le principal courant religieux de l'islam représentant 90 % des musulmans du monde) et qui pensent que le Coran est la parole d'Allah.
A première lecture de ce verset, je me croyais entrain de regarder un dessin animé. Allah était -il au courant que les fourmis sont muettes ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sulayman
Moderateur
Moderateur




fiabilité des hadîths  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  - Page 6 EmptyMer 20 Nov 2019, 23:21

Baruc a écrit:
Sulayman a écrit:
Baruc a écrit:
Sulayman a écrit:


L'ordre chronologique de revelation et l'ordre d'assemblage des versets du Coran est ce que j'appelle respectivement livre céleste et livre terrestre.

Possible que je ne sois pas très clair dans mes propos car la disposition des sourates du Coran est un sujet des plus mystérieux en Islam.

Une intuition mystique que je creuse depuis quelques temps et aucun savant à ma connaissance pour en parler car justement les savants du passé et du present sont bridés par leur mouvance ideologique respective.

A suivre.....

Respectueusement,
Sulay fiabilité des hadîths  - Page 6 871642

Fouilles bien dans la traduction, tu pourras  avoir une idée sur la chronologie des sourates.  Et peut-être tu risques d'être dessus

Pourquoi serai-je déçu quand je medite sur le livre de Dieu, Sa Majesté ?

Sommes-nous réduit à ne voir que dans le miroir déformé de nos differences de pensée ou plutot à chercher une coherence divine à travers le Coran ?

Respectueusement,
Sulayman fiabilité des hadîths  - Page 6 871642

Je vais juste te prendre un tout petit exemple

Toutes les sourates du coran  commencent par  Bismillah rahman rahim
Apparement c'est Allah qui les a toutes révélé de la sorte, mais quand tu vas à la Sourate 55

1. Le Tout Miséricordieux.

2. il a enseigné le Coran.

3. il a créé l'homme.

4. il lui a appris à s'exprimer clairement.

Ibn 'Abbâs le cousin de Mohamed, voici ce qu'il disait à propos du verset  1:

Et d'après son récit sur l'autorité d'Ibn Abbas, il dit: «Lorsque le verset (Dis: (à l'humanité): Criez à Allah ou criez au Bienfaiteur) [17: 111] a été révélé, les mécréants de La Mecque-Abou Jahl, al-Walid, 'Utbah et Shaybah et leurs hôtes - ont déclaré: nous ne connaissons personne qui s'appelle le Bienfaisant, à l'exception de Moussaylimah, le [......] qui vit à Yamamah. Donc, il est ce Bienfaisant, O Muhammad? "Et alors Allah a révélé ceci: Le Bienfaisant

Moussaylimah était un es faux prophète de la Mecque qui appelait son dieu Ar-Rahman

On s'aperçoit ici que la première fois que Mohamed a utilisé cette appellation de Ar-Rahman, les gens de la Mecque n'en revenaient pas que Mohamed cite le dieu de Moussaylimah.

Quand Mohamed est en difficulté à qui on fait appel ? Bien sûr à Allah qui a toute de suite dépêché le verset 1 de la sourate 55.

Le plus étonnant encore est que le nom Ar-Rahman se retrouve dans toutes les sourates apparues avant ou après la sourate 55

Attention ce coran a été préservé et transmis depuis des siècles sans une seule altération.

Ci-dessous un des sites officiel du Royaume de Jordanie, qui sont peut-être des islamophobes en puissance

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, ton argumentation en soi ne me pose pas de problème car tu te bases sur le livre terrestre comme un livre protégé de toute modification or comme je te l'ai dit, aucun livre papier est inaltérable avec le temps.

Donc ma question est la suivante : que cherches-tu à prouver avec le Coran papier que tu ne peux prouver avec le Coran celeste de Dieu, Sa Majesté ?

Et autre question que tu as laissé en suspens, normal vu que tu t'efforce de répondre à tout le monde : qu'appelles-tu un savant en Islam ?

Respectueusement,
Sulayman fiabilité des hadîths  - Page 6 871642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité des hadîths  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2019, 00:10

baruc a écrit:

Toutes les sourates du coran commencent par Bismillah rahman rahim
Apparement c'est Allah qui les a toutes révélé de la sorte, mais quand tu vas à la Sourate 55
Ah bon ? En es tu certain ?
Lorsque tu lis un site , essaie de ne dire que ce que dit le site , car à chaque fois que tu désires ajouter de ta petite tête , tu fais un faux pas .
N'as tu jamais remarquer que la basmala n'a jamais de numéro de verset si ce n'est dans la fatiha ?
Que dit Ibn Masud à ce sujet tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





fiabilité des hadîths  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2019, 00:26

Sulayman a écrit:

En fait, ton argumentation en soi ne me pose pas de problème car tu te bases sur le livre terrestre comme un livre protégé de toute modification or comme je te l'ai dit, aucun livre papier est inaltérable avec le temps.

De quel livre céleste as- tu eu ton enseignement ? parce que tous les musulmans du 21 siècle utilise le Coran papier

Citation :

Donc ma question est la suivante : que cherches-tu à prouver avec le Coran papier que tu ne peux prouver avec le Coran celeste de Dieu, Sa Majesté ?

Que Mohamed est un faux prophète

Citation :

Et autre question que tu as laissé en suspens, normal vu que tu t'efforce de répondre à tout le monde : qu'appelles-tu un savant en Islam ?
Très bonne question, ce sont les musulmans qui les appelle savants, Es-tu sûr d'être musulman, car tous les musulmans qui étudient le coran, sont obligé de d'utilisé des exégèses.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



fiabilité des hadîths  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2019, 00:26

badrr a écrit:
baruc a écrit:

Toutes les sourates du coran  commencent par  Bismillah rahman rahim
Apparement c'est Allah qui les a toutes révélé de la sorte, mais quand tu vas à la Sourate 55
Ah bon ? En es tu certain ?
Lorsque tu lis un site , essaie de ne dire que ce que dit le site , car à chaque fois que tu désires ajouter de ta petite tête , tu fais un faux pas .
N'as tu jamais remarquer que la basmala n'a jamais de numéro de verset si ce n'est dans la fatiha ?
Que dit Ibn Masud à ce sujet tiens ?

Cela est évident pour un musulman qui lit le Coran mais face à un non-musulman qui ne fait pas l'effort de lire et de méditer avant d'argumenter, je ne trouve que peu d'interet à relever des détails en surface des choses.

Après tout, c'est juste un jeu d'enfant du genre "j'ai raison et toi tu ne comprends rien ", non ?

Respectueusement,
Sulayman fiabilité des hadîths  - Page 6 871642

Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



fiabilité des hadîths  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2019, 00:31

Baruc a écrit:
Sulayman a écrit:

En fait, ton argumentation en soi ne me pose pas de problème car tu te bases sur le livre terrestre comme un livre protégé de toute modification or comme je te l'ai dit, aucun livre papier est inaltérable avec le temps.

De quel livre céleste as- tu eu ton enseignement ? parce que tous les musulmans du 21 siècle utilise le Coran papier

Citation :

Donc ma question est la suivante : que cherches-tu à prouver avec le Coran papier que tu ne peux prouver avec le Coran celeste de Dieu, Sa Majesté ?

Que Mohamed est un faux prophète

Citation :

Et autre question que tu as laissé en suspens, normal vu que tu t'efforce de répondre à tout le monde : qu'appelles-tu un savant en Islam ?
Très bonne question, ce sont les musulmans qui les appelle savants, Es-tu sûr d'être musulman, car tous les musulmans qui étudient le coran, sont obligé de d'utilisé des exégèses.

Je laisserai à d'autres musulmans de te répondre car tu restes très en surface des choses.

Pour la definition du savant, cherche dans le Coran terrestre, mon cher Baruc.

Respectueusement,
Sulayman fiabilité des hadîths  - Page 6 871642
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



fiabilité des hadîths  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2019, 00:36

badrr a écrit:
baruc a écrit:

Toutes les sourates du coran  commencent par  Bismillah rahman rahim
Apparement c'est Allah qui les a toutes révélé de la sorte, mais quand tu vas à la Sourate 55
Ah bon ? En es tu certain ?
Lorsque tu lis un site , essaie de ne dire que ce que dit le site , car à chaque fois que tu désires ajouter de ta petite tête , tu fais un faux pas .
N'as tu jamais remarquer que la basmala n'a jamais de numéro de verset si ce n'est dans la fatiha ?
Que dit Ibn Masud à ce sujet tiens ?


Il  risque de ne pas  comprendre ton argument  .... il y'a plus simple ... Baruc devrait nous aider à trouver le bismillah du la Surat 9 parceque moi je ne le trouve pas .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité des hadîths  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2019, 01:09

Justement il est possible qu'il la trouve en demandant aux fourmis à la huppe ou à la reine de saba tiens ou non à Dieu , comme l'a compris la sage reine

[27.29] La reine dit: notables! Une noble lettre m'a été lancée.
[27.30] Elle vient de Salomon; et c'est: ‹Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,


Lol , c'est Salomon , selon la tradition qui a commencé par la basmala en haut d'une lettre . Que faut il comprendre par la basmalah si ce n'est

[27.31] Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute dévotion›.

Ne soyons pas hautains et revenons à Dieu en disant Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi .
et n'oublions pas le takbir !




Revenir en haut Aller en bas
Baruc





fiabilité des hadîths  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2019, 01:14

badrr a écrit:
baruc a écrit:

Toutes les sourates du coran  commencent par  Bismillah rahman rahim
Apparement c'est Allah qui les a toutes révélé de la sorte, mais quand tu vas à la Sourate 55
Ah bon ? En es tu certain ?
Lorsque tu lis un site , essaie de ne dire que ce que dit le site , car à chaque fois que tu désires ajouter de ta petite tête , tu fais un faux pas .
N'as tu jamais remarquer que la basmala n'a jamais de numéro de verset si ce n'est dans la fatiha ?
Que dit Ibn Masud à ce sujet tiens ?

Alors tu nous avoues que le coran est corrompu, les musulmans ont rajoutés leurs paroles aux paroles d'Allah dans le coran.

On peut voir votre hypocri.sie pour défendre le coran tu fais appel à la tradition au hadith d' Ibn Masud.
Je vais utiliser la même tradition pour te démontrer  que Mohamed a copier le nom Ar Rahman chez le faux prophète Moussaylimah.

D'après les musulmans la fatiha  est la 5 ème sourate à être révélé alors que la sourate 55 est la 97 sourate révélé à Mohamed

Explique nous comment les arabes après avoir écouter Mohamed appelé son dieu Ar rahman ont dit qu'ils ne connaissaient personne qui s'appellait Ar-Rahman, à l'exception de Moussaylimah le men.teur.

Mohamed n'a pas dit, allez voir dans la Fatiha que Allah m'a envoyé. Mais il a plus tôt  sorti une nouvelle sourate attribuée pour faire taire ses contradicteurs.

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



fiabilité des hadîths  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2019, 01:29

badrr a écrit:
Justement il est possible qu'il la trouve en demandant aux fourmis à la huppe ou à la reine de saba tiens ou non à Dieu , comme l'a compris la sage reine

[27.29] La reine dit: notables! Une noble lettre m'a été lancée.
[27.30] Elle vient de Salomon; et c'est: ‹Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux,


Lol , c'est Salomon , selon la tradition qui a commencé par la basmala en haut d'une lettre . Que faut il comprendre par la basmalah si ce n'est

[27.31] Ne soyez pas hautains avec moi et venez à moi en toute dévotion›.

Ne soyons pas hautains et revenons à Dieu en disant Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi .
et n'oublions pas le takbir !






Wow spectaculaire retour au sujet !!! J'ai presque envie de dire que c'est le destin.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14



fiabilité des hadîths  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2019, 01:32

Baruc a écrit:


Alors tu nous avoues que le coran est corrompu, les musulmans ont rajoutés leurs paroles aux paroles d'Allah dans le coran.

On peut voir votre hypocri.sie pour défendre le coran tu fais appel à la tradition au hadith d' Ibn Masud.
Je vais utiliser la même tradition pour te démontrer  que Mohamed a copier le nom Ar Rahman chez le faux prophète Moussaylimah.

D'après les musulmans la fatiha  est la 5 ème sourate à être révélé alors que la sourate 55 est la 97 sourate révélé à Mohamed

Explique nous comment les arabes après avoir écouter Mohamed appelé son dieu Ar rahman ont dit qu'ils ne connaissaient personne qui s'appellait Ar-Rahman, à l'exception de Moussaylimah le men.teur.

Mohamed n'a pas dit, allez voir dans la Fatiha que Allah m'a envoyé. Mais il a plus tôt  sorti une nouvelle sourate attribuée pour faire taire ses contradicteurs.

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende


Ouvre un nouveau sujet .



Je propose @ Cyril de s'occuper de toi en ouvrant un nouveau sujet avec chaque message hors sujet que tu fais ..... on pourra par la même occasion voir que tu va tout le temps quitter tes propres sujets après ton premier message .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




fiabilité des hadîths  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2019, 01:38

Baruc a écrit:
badrr a écrit:
baruc a écrit:

Toutes les sourates du coran  commencent par  Bismillah rahman rahim
Apparement c'est Allah qui les a toutes révélé de la sorte, mais quand tu vas à la Sourate 55
Ah bon ? En es tu certain ?
Lorsque tu lis un site , essaie de ne dire que ce que dit le site , car à chaque fois que tu désires ajouter de ta petite tête , tu fais un faux pas .
N'as tu jamais remarquer que la basmala n'a jamais de numéro de verset si ce n'est dans la fatiha ?
Que dit Ibn Masud à ce sujet tiens ?

Alors tu nous avoues que le coran est corrompu, les musulmans ont rajoutés leurs paroles aux paroles d'Allah dans le coran.

On peut voir votre hypocri.sie pour défendre le coran tu fais appel à la tradition au hadith d' Ibn Masud.
Je vais utiliser la même tradition pour te démontrer  que Mohamed a copier le nom Ar Rahman chez le faux prophète Moussaylimah.

D'après les musulmans la fatiha  est la 5 ème sourate à être révélé alors que la sourate 55 est la 97 sourate révélé à Mohamed

Explique nous comment les arabes après avoir écouter Mohamed appelé son dieu Ar rahman ont dit qu'ils ne connaissaient personne qui s'appellait Ar-Rahman, à l'exception de Moussaylimah le men.teur.

Mohamed n'a pas dit, allez voir dans la Fatiha que Allah m'a envoyé. Mais il a plus tôt  sorti une nouvelle sourate attribuée pour faire taire ses contradicteurs.

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende
Lol , qui a dit que la basmala au début des sourates faisaient parties de la révélation ?
Depuis quand le mushaf est le coran ? Crois tu que le musulman pense que Dieu a fait descendre un mushaf dans le coeur et la tête de Mohamed , je ne crois pas que sa cage thoracique aurait réellement eu la place , no même son crâne .

Le coran dit bien que Dieu a les plus beaux noms , et le mot lah existait aussi et il a été emprunté pour devenir al lah . Bienfaiteur mais c'est tout aussi beau , Le créateur . Et comme tu as pu le constater le français parle aussi de Dieu et non seulement de Allah . Est ce aussi un emprunt ?
Baruc penses tu que la langue et les noms ont aussi été révélés , une création ex-nihilo ? Avant les bédouins devaient sans doute parler avec des signes ....

Mais soit , si la sourate 55 est la 97 a avoir été révélée et que la fatiha est la cinquième , explique nous comment se fait il que Mohamed ait être entendu par abu jahl et à la mecque ?
Réfléchis un peu . La tradition dit elle que les sourates sont toutes descendues en bloc , une par une ?

Mais tu sais quoi , tu m'as sérieusement lassé . Tes raisonnements sont stupides et surtout que tu passes d'un sujet à l'autre sans jamais réellement répondre à nos réponses . C'est lassant et surtout que finalement ce n'est pas toi le plus stupide mais c'est hélas celui qui perd son temps à te répondre .

Mais une chose qui m'a surpris dans ce fil , c'est que malgré tes critiques stupides , le ton employé méprisant et plein de condescendance , les musulmans sont restés patient , et n'ont jamais cherché à critiquer la bible afin de te rendre la pareille .
Bravo ! ça c'est ce que l'on peut appeler une éthique croyante , un respect pour Dieu et de la piété . Finalement le musulman n'est il pas bien plus proche de Jésus que ne le sont des chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



fiabilité des hadîths  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2019, 08:26

badrr a écrit:


Mais une chose qui m'a surpris dans ce fil , c'est que malgré tes critiques stupides , le ton employé méprisant et plein de condescendance , les musulmans sont restés patient , et n'ont jamais cherché à critiquer la bible afin de te rendre la pareille .
Bravo ! ça c'est ce que l'on peut appeler une éthique croyante , un respect pour Dieu et de la piété . Finalement le musulman n'est il pas bien plus proche de Jésus que ne le sont des chrétiens ?

Pourquoi s'emporter ?

La verité de Dieu, Sa Majesté, par le Coran celeste est établi depuis 1400 ans donc des personnes comme Baruc n'apportent rien de nouveau à l'Islam comparé à des gens rejetant la parole d'Allah tel que Abu Jahal et ses semblables.

Je pense qu'il faut etre clement avec lui et ne pas réagir à ses insultes car ce serait faire son jeu.

Après tout, je le trouve sympathique car j'en ai connu des plus virulent que lui lol
Il fait ce qui lui parait juste pour défendre sa foi chrétienne en attaquant la foi musulmane : un combat bien sterile.

Respectueusement,
Sulayman fiabilité des hadîths  - Page 6 871642
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





fiabilité des hadîths  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2019, 09:41

Sulayman a écrit:
badrr a écrit:


Mais une chose qui m'a surpris dans ce fil , c'est que malgré tes critiques stupides , le ton employé méprisant et plein de condescendance , les musulmans sont restés patient , et n'ont jamais cherché à critiquer la bible afin de te rendre la pareille .
Bravo ! ça c'est ce que l'on peut appeler une éthique croyante , un respect pour Dieu et de la piété . Finalement le musulman n'est il pas bien plus proche de Jésus que ne le sont des chrétiens ?

Pourquoi s'emporter ?

La verité de Dieu, Sa Majesté, par le Coran celeste est établi depuis 1400 ans donc des personnes comme Baruc n'apportent rien de nouveau à l'Islam comparé à des gens rejetant la parole d'Allah tel que Abu Jahal et ses semblables.

Je pense qu'il faut etre clement avec lui et ne pas réagir à ses insultes car ce serait faire son jeu.

Après tout, je le trouve sympathique car j'en ai connu des plus virulent que lui lol
Il fait ce qui lui parait juste pour défendre sa foi chrétienne en attaquant la foi musulmane : un combat bien sterile.

Respectueusement,
Sulayman fiabilité des hadîths  - Page 6 871642

C'est qui use des insultes, j'espère que tu n'es pas sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Baruc





fiabilité des hadîths  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2019, 09:49

badrr a écrit:
Baruc a écrit:
badrr a écrit:
baruc a écrit:

Toutes les sourates du coran  commencent par  Bismillah rahman rahim
Apparement c'est Allah qui les a toutes révélé de la sorte, mais quand tu vas à la Sourate 55
Ah bon ? En es tu certain ?
Lorsque tu lis un site , essaie de ne dire que ce que dit le site , car à chaque fois que tu désires ajouter de ta petite tête , tu fais un faux pas .
N'as tu jamais remarquer que la basmala n'a jamais de numéro de verset si ce n'est dans la fatiha ?
Que dit Ibn Masud à ce sujet tiens ?

Alors tu nous avoues que le coran est corrompu, les musulmans ont rajoutés leurs paroles aux paroles d'Allah dans le coran.

On peut voir votre hypocri.sie pour défendre le coran tu fais appel à la tradition au hadith d' Ibn Masud.
Je vais utiliser la même tradition pour te démontrer  que Mohamed a copier le nom Ar Rahman chez le faux prophète Moussaylimah.

D'après les musulmans la fatiha  est la 5 ème sourate à être révélé alors que la sourate 55 est la 97 sourate révélé à Mohamed

Explique nous comment les arabes après avoir écouter Mohamed appelé son dieu Ar rahman ont dit qu'ils ne connaissaient personne qui s'appellait Ar-Rahman, à l'exception de Moussaylimah le men.teur.

Mohamed n'a pas dit, allez voir dans la Fatiha que Allah m'a envoyé. Mais il a plus tôt  sorti une nouvelle sourate attribuée pour faire taire ses contradicteurs.

Que celui qui a des oreilles pour entendre entende
Lol , qui a dit que la basmala au début des sourates faisaient parties de la révélation ?
Depuis quand le mushaf est le coran ? Crois tu que le musulman pense que Dieu a fait descendre un mushaf dans le coeur et la tête de Mohamed , je ne crois pas que sa cage thoracique aurait réellement eu la place , no même son crâne .

Le coran dit bien que Dieu a les plus beaux noms , et le mot lah existait aussi et il a été emprunté pour devenir al lah . Bienfaiteur mais c'est tout aussi beau , Le créateur . Et comme tu as pu le constater le français parle aussi de Dieu et non seulement de Allah . Est ce aussi un emprunt ?
Baruc penses tu que la langue et les noms ont aussi été révélés , une création ex-nihilo ? Avant les bédouins devaient sans doute parler avec des signes ....

Mais soit , si la sourate 55 est la 97 a avoir été révélée et que la fatiha est la cinquième , explique nous comment se fait il que Mohamed ait être entendu par abu jahl et à la mecque ?
Réfléchis un peu . La tradition dit elle que les sourates sont toutes descendues en bloc , une par une ?

Mais tu sais quoi , tu m'as sérieusement lassé . Tes raisonnements sont stupides et surtout que tu passes d'un sujet à l'autre sans jamais réellement répondre à nos réponses . C'est lassant et surtout que finalement ce n'est pas toi le plus stupide mais c'est hélas celui qui perd son temps à te répondre .

Mais une chose qui m'a surpris dans ce fil , c'est que malgré tes critiques stupides , le ton employé méprisant et plein de condescendance , les musulmans sont restés patient , et n'ont jamais cherché à critiquer la bible afin de te rendre la pareille .
Bravo ! ça c'est ce que l'on peut appeler une éthique croyante , un respect pour Dieu et de la piété . Finalement le musulman n'est il pas bien plus proche de Jésus que ne le sont des chrétiens ?

Il y a tellement de bêti.ses dans ton développement que je me demande si tu sais même de quoi tu parles
Le pire dans cette histoire, c'est que aucun musulman ou aucun allié de l'Islam ne va te faire une remarque, puisse que tu peux raconter toutes les c*****ries MOD CB* possibles, tant que c'est pour défendre l'Islam, personne ne trouve rien à redire.
Revenir en haut Aller en bas
Sulayman
Moderateur
Moderateur
Sulayman



fiabilité des hadîths  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2019, 09:57

Baruc a écrit:
Sulayman a écrit:
badrr a écrit:


Mais une chose qui m'a surpris dans ce fil , c'est que malgré tes critiques stupides , le ton employé méprisant et plein de condescendance , les musulmans sont restés patient , et n'ont jamais cherché à critiquer la bible afin de te rendre la pareille .
Bravo ! ça c'est ce que l'on peut appeler une éthique croyante , un respect pour Dieu et de la piété . Finalement le musulman n'est il pas bien plus proche de Jésus que ne le sont des chrétiens ?

Pourquoi s'emporter ?

La verité de Dieu, Sa Majesté, par le Coran celeste est établi depuis 1400 ans donc des personnes comme Baruc n'apportent rien de nouveau à l'Islam comparé à des gens rejetant la parole d'Allah tel que Abu Jahal et ses semblables.

Je pense qu'il faut etre clement avec lui et ne pas réagir à ses insultes car ce serait faire son jeu.

Après tout, je le trouve sympathique car j'en ai connu des plus virulent que lui lol
Il fait ce qui lui parait juste pour défendre sa foi chrétienne en attaquant la foi musulmane : un combat bien sterile.

Respectueusement,
Sulayman fiabilité des hadîths  - Page 6 871642

C'est qui use des insultes, j'espère que tu n'es pas sérieux

Oublie pas de me repondre sur le sujet du livre celeste, si tu veux bien.

Respectueusement,
Sulayman fiabilité des hadîths  - Page 6 871642
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu*
Moderateur
Moderateur
cailloubleu*



fiabilité des hadîths  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2019, 10:22

badrr a écrit:
Mais tu sais quoi , tu m'as sérieusement lassé . Tes raisonnements sont stupides et surtout que tu passes d'un sujet à l'autre sans jamais réellement répondre à nos réponses . C'est lassant et surtout que finalement ce n'est pas toi le plus stupide mais c'est hélas celui qui perd son temps à te répondre .

Mais une chose qui m'a surpris dans ce fil , c'est que malgré tes critiques stupides , le ton employé méprisant et plein de condescendance , les musulmans sont restés patient , et n'ont jamais cherché à critiquer la bible afin de te rendre la pareille .
Bravo ! ça c'est ce que l'on peut appeler une éthique croyante , un respect pour Dieu et de la piété . Finalement le musulman n'est il pas bien plus proche de Jésus que ne le sont des chrétiens ?


C'est exactement ma conclusion. Et c'était le sens de toutes mes interventions: toutes les questions de Baruc ne sont que des prétextes pour exprimer son animosité contre l'islam, parmi elles des copiés-collés islamophobes.
Ce dialogue n'a pas de sens,  et je le verrouille en attendant l'avis des administrateurs.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



fiabilité des hadîths  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  - Page 6 EmptyJeu 21 Nov 2019, 16:25

Baruc a écrit:
Sulayman a écrit:


Pourquoi s'emporter ?

La verité de Dieu, Sa Majesté, par le Coran celeste est établi depuis 1400 ans donc des personnes comme Baruc n'apportent rien de nouveau à l'Islam comparé à des gens rejetant la parole d'Allah tel que Abu Jahal et ses semblables.

Je pense qu'il faut etre clement avec lui et ne pas réagir à ses insultes car ce serait faire son jeu.

Après tout, je le trouve sympathique car j'en ai connu des plus virulent que lui lol
Il fait ce qui lui parait juste pour défendre sa foi chrétienne en attaquant la foi musulmane : un combat bien sterile.

Respectueusement,
Sulayman fiabilité des hadîths  - Page 6 871642

C'est qui use des insultes, j'espère que tu n'es pas sérieux


Mon cher BARUC, notre frère SULAYMAN a parlé de "combat stérile", et je lui donne raison. Car, je vais te dire : la meilleure façon de critiquer l'Islam est de défendre, contre le Coran, la foi chrétienne ; et non comme tu le fais, de chercher des erreurs dans le livre sacré des Musulmans.


Ceci dit, notre soeur CAILLOUBLEU a eu raison de verrouiller ce fil inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé





fiabilité des hadîths  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadîths    fiabilité des hadîths  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiabilité des hadîths
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?
» où est donc la spiritualité dans ces hadiths ?
» La Bible, fiabilité des textes.
» les hadiths
» Authentification des Hadiths

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: