Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?

Aller en bas 
+7
Poisson vivant
Cesar80
azdan
Curiousmuslim
eric121
chrisredfeild
rosarum
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rosarum

rosarum



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyMer 17 Avr 2013, 23:10

Rappel du premier message :

voici un lien vers un document qui met fortement en doute la fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cette étude propose donc une approche critique de la biographie controversée de Abou Hourayra pour différencier les traits fondamentaux de sa personnalité, de son passé antéislamique, de sa conversion, de son statut social et religieux au sein de la communauté de l’époque, de ses penchants idéologiques et politiques…
A la fin de cet ouvrage, une bibliographie présentera succinctement une liste non exhaustive de la littérature parue autour de ce personnage et qui reste relativement méconnue du grand public, même au sein de ladite communauté musulmane et cela pour 2 raisons essentielles : la sempiternelle censure d’un côté et la sempiternelle autocensure de l’autre côté !
En présentant une synthèse de l’ensemble des critiques historiques et contemporaines portées sur Abou Hourayra et ses Hadiths, je ne vise surtout pas à dénigrer ce personnage ou à amplifier injustement ses défauts en profitant de sa disparition physique depuis 14 siècles - même si sa défense reste assurée par toutes ses « armées » d’héritiers, mais je compte remplir essentiellement un contrat à 3 clauses et 4 verbes à l’infinitif : Informer, inviter et faire rêver !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 01:19

rosarum a écrit:

2) il y a des arguments qui ne relèvent pas des hadiths mais des faits vérifiables comme par exemple :

1- Aucun des 51 Hadiths compilés par Al Boukhari dans son recueil , racontant les circonstances de la maladie et de la mort du prophète n’est rapporté par Abou Hourayra

si c'est vrai et s'il était un proche du prophète, pourquoi n'a t il rien rapporté à ce sujet ?

les arguments tirés de la biographie d'abouhoureyra doivent aussi pouvoir être vérifiés si tu sais où te procurer cette biographie

c'est ça la preuve???


tu appelle ceci une preuve?

je vais te donner un raisonnement

51 hadith tiré de boukhari sur la maladie et la mort du prophete.

ok

on va prendre le chiffre 51

nous savons tous que le prophete mohamad avec des milliers et des milliers de compagnons, et beaucoup de compâgnons proches.


imaginons que 51 hadiths soit raporté par 51 compagnons.

je veut dire que chaque compagnons raporte un hadith.

donc , les autres comagnons hors le s51 compagnons sont douteux.....voila ton raisonnement jusqu'ou il peut aller...et je dit bien jusqu'ou il peut aller, car tu va certainement me dire : NOUS PARLONS D'UN HOMME QUI A RAPORTE BEAUCOUP DE HADITHS DONC C"EST DIFFERENT


or moi, je t'expose jusqu'ou peut aller ton opinion , et finalement elle n'est pas UNE PREUVE


nous parlons de PREUVES

les a tu?


ce que tu nous expose ne sont pas des preuves, mais des opinions tiré par les cheveux, et la preuve est que je t'ai montré par le passé un passage de ton article qui montre que finalement son auteur dit n'importe quoi.......

autre chose

si son étude était SERIEUSE, soit sur il aurait beaucoup et beaucoup de succés, et franchement ce n'est plus le cas.


reli cette stupidité :
Citation :

Et on sait que dans une année il y a bien 52 ou
53 vendredis. Si l’on admet que Abou Hourayra a effectivement accompagné le prophète, de
manière permanente et ininterrompue, durant les quatre dernières années de sa vie, il aurait
dû logiquement assister à plus de 200 rassemblements. Et puisqu’il jouissait, nous dit-on, de
cette mémoire si prodigieuse et d’une volonté inflexible visant à préserver le patrimoine et la
parole prophétique (présumée deuxième source de la religion islamique), il aurait dû
normalement nous rapporter sans faute l’intégralité des 200 discours ou débats publiques
correspondant à tous ces 200 vendredis !

je te rappelle que c'est ton auteur qui a dit ceci

a partir de cette stupidité, je comprend que son article est tiré par les cheveux

s'il etait sérieux dans son étude, il n'aurais jamais dit une chose pareille.......
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 16:45

Abu Horayra,reconnait lui-même,que s'il disait tout les Hadiths qu'il connaissait,sa langue sera coupée.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 17:33

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:

2) il y a des arguments qui ne relèvent pas des hadiths mais des faits vérifiables comme par exemple :

1- Aucun des 51 Hadiths compilés par Al Boukhari dans son recueil , racontant les circonstances de la maladie et de la mort du prophète n’est rapporté par Abou Hourayra

si c'est vrai et s'il était un proche du prophète, pourquoi n'a t il rien rapporté à ce sujet ?

les arguments tirés de la biographie d'abouhoureyra doivent aussi pouvoir être vérifiés si tu sais où te procurer cette biographie

c'est ça la preuve???


tu appelle ceci une preuve?

je vais te donner un raisonnement

51 hadith tiré de boukhari sur la maladie et la mort du prophete.

ok

on va prendre le chiffre 51

nous savons tous que le prophete mohamad avec des milliers et des milliers de compagnons, et beaucoup de compâgnons proches.


imaginons que 51 hadiths soit raporté par 51 compagnons.

je veut dire que chaque compagnons raporte un hadith.

donc , les autres comagnons hors le s51 compagnons sont douteux.....voila ton raisonnement jusqu'ou il peut aller...et je dit bien jusqu'ou il peut aller, car tu va certainement me dire : NOUS PARLONS D'UN HOMME QUI A RAPORTE BEAUCOUP DE HADITHS DONC C"EST DIFFERENT


or moi, je t'expose jusqu'ou peut aller ton opinion , et finalement elle n'est pas UNE PREUVE


nous parlons de PREUVES

les a tu?

nous ne pouvons pas avoir de preuves et tu n'as pas non plus de preuve de sa fiabilité comme rapporteur.

mais quand les indices et les soupçons s'accumulent, cela permet quand même de se faire une opinion et dans son cas, elle n'est pas en sa faveur.


Citation :
ce que tu nous expose ne sont pas des preuves, mais des opinions tiré par les cheveux, et la preuve est que je t'ai montré par le passé un passage de ton article qui montre que finalement son auteur dit n'importe quoi.......
ce n'est pas n'importe quoi et si cet argument ne te plait pas, il y en a bien d'autres

Citation :
autre chose

si son étude était SERIEUSE, soit sur il aurait beaucoup et beaucoup de succés, et franchement ce n'est plus le cas.
peux tu me dire quels sont ceux qui vont contre l'opinion majoritaire et qui ont du succès ?


Citation :
relis cette stupidité :
Citation :

Et on sait que dans une année il y a bien 52 ou
53 vendredis. Si l’on admet que Abou Hourayra a effectivement accompagné le prophète, de
manière permanente et ininterrompue, durant les quatre dernières années de sa vie, il aurait
dû logiquement assister à plus de 200 rassemblements. Et puisqu’il jouissait, nous dit-on, de
cette mémoire si prodigieuse et d’une volonté inflexible visant à préserver le patrimoine et la
parole prophétique (présumée deuxième source de la religion islamique), il aurait dû
normalement nous rapporter sans faute l’intégralité des 200 discours ou débats publiques
correspondant à tous ces 200 vendredis !

je te rappelle que c'est ton auteur qui a dit ceci

a partir de cette stupidité, je comprend que son article est tiré par les cheveux

s'il etait sérieux dans son étude, il n'aurais jamais dit une chose pareille.......

- ce n'est pas une stupidité : les sermons du Prophète étaient surement plus intéressants à transmettre que les détails de sa vie quotidienne

- crois tu que cela soit sérieux et pas tiré par les cheveux ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on peut lire

Le compagnon Abou Hourayra, de son premier nom Abdchams (adorateur du soleil), embrassa l'Islam devant le Messager, pendant que l'expédition de Khaybar battait son plein. C'était en l'an 8 de l'Hégire. Durant les quatre dernières années de sa vie, le Messager sera côtoyé en permanence par cet exceptionnel compagnon à la mémoire prodigieuse.

puisqu'il a soi disant côtoyé en permanence le Messager durant les 4 dernières années de sa vie, et qu'il avait une mémoire prodigieuse, pourquoi n'a t il rien rapporté au sujet de la mort du Prophète ?
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 18:06

"pourquoi n'a t il rien rapporté au sujet de la mort du Prophète ?"

Justement!Tout les problème de l'Islam réside dans cette question.

Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 18:27

Indice et soupcons a partir de quoi? quand il dit tel chose sur abouhoureyra qu'il nous montre sa source , c'est facile de dire qu'on se base sur les travaux de tel sans les montrer d'autant plus que cet un tel n'est pas trouvable sur le net.

Tu sais , on peut avoir une bonne memoire et rapporter beaucoup de choses mais cela ne veut pas dire qu'on va rapporter tout ce qu'on sait , rapporter les hadiths ce n'etait pas un metier pour abouhoureyra , c'est selon la situation qui se presente qu'il rapporte un hadith. Est ce que tu comprend?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 19:04

Curiousmuslim a écrit:
Indice et soupcons a partir de quoi? quand il dit tel chose sur abouhoureyra qu'il nous montre sa source , c'est facile de dire qu'on se base sur les travaux de tel sans les montrer d'autant plus que cet un tel n'est pas trouvable sur le net.

le site musulman que j'ai indiqué plus haut et qui fait bref un historique de la vie d'abouhoureyra
- ne donne pas non plus la source de ses informations
- ne dit rien qui contredise le livre de Mohamed Louizi (au contraire, on retrouve par exemple les soupçons de détournement de fonds)

Citation :
Tu sais , on peut avoir une bonne memoire et rapporter beaucoup de choses mais cela ne veut pas dire qu'on va rapporter tout ce qu'on sait , rapporter les hadiths ce n'etait pas un metier pour abouhoureyra , c'est selon la situation qui se presente qu'il rapporte un hadith. Est ce que tu comprend?
oui mais cela ne suffit pas pour évacuer la question que j'ai posée plus haut :

puisqu'il a soi disant côtoyé en permanence le Messager durant les 4 dernières années de sa vie, et qu'il avait une mémoire prodigieuse, pourquoi n'a t il rien rapporté au sujet de la mort du Prophète ?


Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 19:44

Avoir une bonne mémoire,n'est pas un gage de sincérité.Sinon,Abu Horayra,était-il présent au pèlerinage d'adieu ou pas?
S'il était présent,pourquoi n'avait-il pas rapporté le hadith des deux poids?S'il n'était pas présent,il était où?
Comment ce fait-il qu'il rapporte des hadiths ou il était le seul témoin et omet que rapporter celui qui a plus de 125.000 témoins?!
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2013, 23:18

la réponse a ce sujet se résume en ceci :


BOUKHARI, IMAM AHMAD, IMAM MALIK et autres ont vaicu dans une période relativement proche de la période prophetique, et vue la propagation de l'islam durant cette période, UN RAPORTEUR COMME IBOU HOURAYRA, s'il etait UN IMPOSTEUR, on ne va pas attendre le 21 ieme siéclé avec une étude stupide pour le découvrir.


Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 00:03

chrisredfeild a écrit:
la réponse a ce sujet se résume en ceci :


BOUKHARI, IMAM AHMAD, IMAM MALIK et autres ont vaicu dans une période relativement proche de la période prophetique, et vue la propagation de l'islam durant cette période, UN RAPORTEUR COMME IBOU HOURAYRA, s'il etait UN IMPOSTEUR, on ne va pas attendre le 21 ieme siéclé avec une étude stupide pour le découvrir.



C'est pareil pour l'Evangile
Attendre 600 ans pour dire que l'Evangile est falsifié.

Mais que faisait Dieu pendant ce temps là, laisser des millions d'hommes et de femmes dans l'erreur pendant 600 ans.




.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 00:13

Poisson vivant a écrit:


C'est pareil pour l'Evangile
Attendre 600 ans pour dire que l'Evangile est falsifié..

mais le Coran n'a pas dit que l'évangile est falsifier, mais plutot qu'il y'a quelque alterations ici et la, mais dans l'ensemble, le Coran nous que l'évangile est une lumiere est que les NASSARA ne l'ont pas appliqué
il y'avait une minorité qui la appliqué, mais cette minorité etait persécuté par les catholiques .

cette minorité etaient les musulmans avant la venu de Mohamad, ils ont aplliqué l'évangile, sa veut dire : SUIVIE JESUS AUTANT QUE PROPHETE NOUS EN SUIVANT SES ORDONNACES COMME LE SUIVIE DE LA LOI DE MOISE.

ceux la,aurons inchallah le paradis bien qu'ils etaient trompé sur l'histoire de la crucifixion de JESUS, mais ce n'est pas leur fautes, et comme l'ont dit plusieurs savant tel que IBN TAYMIYA, ils sont excusé de la part de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 02:08

Poisson vivant a écrit:
chrisredfeild a écrit:
la réponse a ce sujet se résume en ceci :


BOUKHARI, IMAM AHMAD, IMAM MALIK et autres ont vaicu dans une période relativement proche de la période prophetique, et vue la propagation de l'islam durant cette période, UN RAPORTEUR COMME IBOU HOURAYRA, s'il etait UN IMPOSTEUR, on ne va pas attendre le 21 ieme siéclé avec une étude stupide pour le découvrir.



C'est pareil pour l'Evangile
Attendre 600 ans pour dire que l'Evangile est falsifié.

Mais que faisait Dieu pendant ce temps là, laisser des millions d'hommes et de femmes dans l'erreur pendant 600 ans.

.
Depuis le second siecle differentes versions du Nt circulaient ce ne sont pas les musulmans qui ont pu le dire au deuxieme siecle quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 10:33

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

Il existe un hadith qui dit que le meilleur récitateur du prophète ne connaissait que 70 sourates
je ne connais pas le hadith, et meme si ce que tu raporte.....ET ALORS???? ou ES LE PROBLEME????

Le problème c'est que contrairement à ce que disent certains musulmans, 'il est pratiquement impossible pour un homme de connaître par coeur les 114 sourates. il y a bien sûr des prodiges, mais il doit y en avoir 1 ou 2 par siècle...
POur le reste, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 13:36

eric121 a écrit:


Le problème c'est que contrairement à ce que disent certains musulmans, 'il est pratiquement impossible pour un homme de connaître par coeur les 114 sourates. il y a bien sûr des prodiges, mais il doit y en avoir 1 ou 2 par siècle...
POur le reste, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit...


souvient toi de ce que je t'ai dit :

en plus, tu parle d'une chose que tu ne connais pas et tu n'a meme pas vaicu, et si t'était sage et MATURE, tu n'irais pas jusqu"'a nous contredire sur une chose que NOUS VIVONS ET CONNAISSONS alors que toi, tu ne l'a vie et tu ne l'a connais meme pas


donc tait toi


c'est TRES TRES TRES TRES POSSIBLE et c'est NOMBREUX CHEZ NOUS


tu veut venir le RAMADHAN PROCHAIN???? c'est dans a peine 2 ou 3 mois


aj

j'ai failli oublié ceci : PLEURNICHARD cheers
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 16:11

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

je ne connais pas le hadith, et meme si ce que tu raporte.....ET ALORS???? ou ES LE PROBLEME????

Le problème c'est que contrairement à ce que disent certains musulmans, 'il est pratiquement impossible pour un homme de connaître par coeur les 114 sourates. il y a bien sûr des prodiges, mais il doit y en avoir 1 ou 2 par siècle...
POur le reste, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit...

C'est possible , si tu ne crois pas , des que tu as des vaccances tu peux verifier de toi meme.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 22:21

chrisredfeild a écrit:
la réponse a ce sujet se résume en ceci :


BOUKHARI, IMAM AHMAD, IMAM MALIK et autres ont vaicu dans une période relativement proche de la période prophetique, et vue la propagation de l'islam durant cette période, UN RAPORTEUR COMME IBOU HOURAYRA, s'il etait UN IMPOSTEUR, on ne va pas attendre le 21 ieme siéclé avec une étude stupide pour le découvrir.



1) si tu te réfugies derrières tes "savants", c'est que tu n'as pas d'arguments pour contredire ce qui est avancé contre Abou Hourayra

2) au XXI siècle nous avons des ordinateurs qui nous permettent d'être plus performants que tes "savants" du moyen age
Revenir en haut Aller en bas
Jalil

Jalil



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyMer 01 Mai 2013, 23:04

Les experts en hadiths considèrent Abu Hurayra comme digne de confiance.

En fait, la plupart de ceux qui le critiquent sont des sectes.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 00:30

rosarum a écrit:




1) si tu te réfugies derrières tes "savants", c'est que tu n'as pas d'arguments pour contredire ce qui est avancé contre Abou Hourayra


écoute Rosarum

parlant peu

si on écoute les 10000 INVENTIONS que vous faites tout les jours contre l'islam, alors une question logique doit se poser


si VOS 100000 INVENTIONS CONTRE L'ISLAM soit vrai, alors comment se fait-il que personne n'en a parlé (ni meme parmi les énnémi de l'islam ) durant la période prophetique et meme apres?

et comment se fait-il que l'islam s'est propagé en un temp record?


si vraiment vos 10000000 INVENTIONS CONTRE L'ISLAM sont vrai; soit sur, l'islam serais rapidement démasqué, et serais une religion morte depuis bien des siécle


l'invention de ABOU HURAYRA elle est toute neuve (hors les chiiites qui de toute façon ont menti sur la plupart des compagnons du prophetes).

donc je vais compté :

ABOU HURAYRA.
L'ISLAM dit que la terre est plate.
L'ISLAM dit de tuer tout les POLYTHEISTES sans expections.
LE CORAN EST COPIE COLLER DE LA BIBLE
LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE
LE CORAN EST ALTERER.
MOHAMAD N'A PAS EXISTE
LA MECQUE N'EST PAS A MEDINE MAIS QUELQUE PART EN SYRIE.
LE CORAN FUT ECRIT EN SYRIAQUE.
.
.
.
.
.
.et tu voit que la liste ne fini jamais, et certains de vos inventions se contredisent comme le cas du coran qui tantot selon vous est copie coller de la bible, et tantot contredit la bible....


avec vos méthode qui en realité SONT LA VRAI FUITE, tellement vous ne trouvez pas comment critiquer le Coran (donc vous inventez), bien sur qu'il arrive un moment, ou on ne peut répondre a toute vos critiques.

vos critiques a la base sont tortueuse et non ni queu ni tete......


tu veut croire ceci pour ABOU HURAYRA


c bon.....contninuer a y croire.

qu'est ce que tu veut que je te dise

d'ailleur, la preuve que ton argumentation n'a ni tete ni queu, et que tu a continuer par dire ceci :
Citation :

2) au XXI siècle nous avons des ordinateurs qui nous permettent d'être plus performants que tes "savants" du moyen age

tu connais le lagnage de l'ordinateur?

c'est le langage binaire : 0 et 1 : VRAI OU FAUX

Sa ne s'applique meme pas dans notre EXEMPLE, sinon, dit moi comment je vais appliquer l'informatique sur ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 13:47

chrisredfeild a écrit:
rosarum a écrit:


1) si tu te réfugies derrières tes "savants", c'est que tu n'as pas d'arguments pour contredire ce qui est avancé contre Abou Hourayra


écoute Rosarum

parlant peu

si on écoute les 10000 INVENTIONS que vous faites tout les jours contre l'islam, alors une question logique doit se poser


si VOS 100000 INVENTIONS CONTRE L'ISLAM soit vrai, alors comment se fait-il que personne n'en a parlé (ni meme parmi les énnémi de l'islam ) durant la période prophetique et meme apres?

parce que cela ne fait pas longtemps que des chercheurs non musulmans s'intéressent à l'islam.

Citation :
et comment se fait-il que l'islam s'est propagé en un temps record?
parce que les empires romains et perses étaient affaiblis. Face aux légions de Jules César, les arabes n'auraient pas fait le poids.

Citation :
l'invention de ABOU HURAYRA elle est toute neuve (hors les chiiites qui de toute façon ont menti sur la plupart des compagnons du prophetes).

je te rappelle que l'auteur de cette critique est musulman. Je ne fait que reprendre ses arguments.

Citation :
donc je vais compté :

ABOU HURAYRA.
L'ISLAM dit que la terre est plate.
L'ISLAM dit de tuer tout les POLYTHEISTES sans expections.
LE CORAN EST COPIE COLLER DE LA BIBLE
LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE
LE CORAN EST ALTERER.
MOHAMAD N'A PAS EXISTE
LA MECQUE N'EST PAS A MEDINE MAIS QUELQUE PART EN SYRIE.
LE CORAN FUT ECRIT EN SYRIAQUE.
.
.
.
.et tu voit que la liste ne fini jamais, et certains de vos inventions se contredisent comme le cas du coran qui tantot selon vous est copie coller de la bible, et tantot contredit la bible....


avec vos méthode qui en realité SONT LA VRAI FUITE, tellement vous ne trouvez pas comment critiquer le Coran (donc vous inventez), bien sur qu'il arrive un moment, ou on ne peut répondre a toute vos critiques.

vos critiques a la base sont tortueuse et non ni queu ni tete......

tu dois comprendre que les historiens recherchent ce qui s'est vraiment passé au moyen orient il y a 1400 ans parce ce que rapporte votre tradition n'est absolument plus crédible au XXI siècle.
il y a de nombreuses hypothèses, certaines sont bonnes, d'autres non mais l'essentiel est que l'on avance petit à petit vers la vérité.

Citation :

tu veut croire ceci pour ABOU HURAYRA


c bon.....contninuer a y croire.

qu'est ce que tu veut que je te dise

je ne crois pas, je constate et je demande des explications.

Citation :
d'ailleur, la preuve que ton argumentation n'a ni tete ni queu, et que tu a continuer par dire ceci :
Citation :

2) au XXI siècle nous avons des ordinateurs qui nous permettent d'être plus performants que tes "savants" du moyen age

tu connais le lagnage de l'ordinateur?

c'est le langage binaire : 0 et 1 : VRAI OU FAUX

Sa ne s'applique meme pas dans notre EXEMPLE, sinon, dit moi comment je vais appliquer l'informatique sur ce cas?

il y en a sur ce forum qui discutent pour savoir si c'est possible ou pas d'apprendre le coran par coeur en entier.
peut être que c'est possible mais ce n'est pas donné à tout le monde.
peut être que tes "savants "avaient appris le coran par coeur mais grâce aux ordinateurs, maintenant nous n'avons pas besoin de l'apprendre pour faire en quelques minutes des recherches, des statistiques, des comparaisons qui leur auraient pris des années de travail, et c'est encore plus vrai pour les hadiths qui sont des milliers.
c'est en ce sens que je dis que nous sommes plus performants que tes "savants"

ainsi, grâce aux ordinateurs, nous pouvons prouver que le nombre de hadiths rapportés par Abou Hourayra est anormalement élevé par rapport au temps qu'il a passé avec le Prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 19:15

Pourquoi,Abu horayra,n'avait pas rapporté le Hadith du "jeudi maudit"?
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 21:57

Jalil a écrit:
Les experts en hadiths considèrent Abu Hurayra comme digne de confiance.

En fait, la plupart de ceux qui le critiquent sont des sectes.
peu importe qui sont ceux qui le critiquent, ce qui est important c'est de savoir si leurs critiques sont vraies ou pas.
et si elles sont vraies, alors il faudra bien admettre qu'ils ont raison et que les experts en hadiths se sont trompés.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 23:16

rosarum a écrit:


Citation :
et comment se fait-il que l'islam s'est propagé en un temps record?
parce que les empires romains et perses étaient affaiblis. Face aux légions de Jules César, les arabes n'auraient pas fait le poids..


affaiblie , OUI, mais pâs au point d'étre dominé parceque vous appellez les BEDOUINS.


donc si ces HOMMES que vous appellez BEDOUINS ont pu dominer ROME ET PERSE A LA FOI et j'insiste sur ceci : A LA FOI, c'est qu'il doit bien y avoir quelque chose dans l'islam.....c'est que finalement vos 100000000000 CRITIQUES inventé sans arret non aucune valeur.
Citation :

Citation :
donc je vais compté :

ABOU HURAYRA.
L'ISLAM dit que la terre est plate.
L'ISLAM dit de tuer tout les POLYTHEISTES sans expections.
LE CORAN EST COPIE COLLER DE LA BIBLE
LE CORAN CONTREDIT LA BIBLE
LE CORAN EST ALTERER.
MOHAMAD N'A PAS EXISTE
LA MECQUE N'EST PAS A MEDINE MAIS QUELQUE PART EN SYRIE.
LE CORAN FUT ECRIT EN SYRIAQUE.
.
.
.
.et tu voit que la liste ne fini jamais, et certains de vos inventions se contredisent comme le cas du coran qui tantot selon vous est copie coller de la bible, et tantot contredit la bible....


avec vos méthode qui en realité SONT LA VRAI FUITE, tellement vous ne trouvez pas comment critiquer le Coran (donc vous inventez), bien sur qu'il arrive un moment, ou on ne peut répondre a toute vos critiques.

vos critiques a la base sont tortueuse et non ni queu ni tete......

tu dois comprendre que les historiens recherchent ce qui s'est vraiment passé au moyen orient il y a 1400 ans parce ce que rapporte votre tradition n'est absolument plus crédible au XXI siècle.


et ce que raporte vos historiens est crédibles peut etre?
Citation :

il y a de nombreuses hypothèses, certaines sont bonnes, d'autres non mais l'essentiel est que l'on avance petit à petit vers la vérité.


donc certains hypothese ne sont pas crédibles meme selon toi......avec ceci, tu va prouver quoi?
en plus, tu nomme ceci : HYPOTHESE..............prouve dabord ces hypotheses.......elles sont maintenant toujours au stade d'HYPOTHESE et non verité......donc normalement, je n'aurais pas du itnervenir dans ce fil....c'est une HYPOTHESE parmi d'autres et chaun invente une HYPOTHESE pour se fair un NOM...... Basketball

Citation :

Citation :

tu veut croire ceci pour ABOU HURAYRA


c bon.....contninuer a y croire.

qu'est ce que tu veut que je te dise

je ne crois pas, je constate et je demande des explications.


explication :


ABU HURAYRA etait un compagnon du prophete parmi tant d'autres....je ne voit pas l'utilité d'inventer une hypothese pour démantir (j'utilise expres le A a la place du E puisque le forum censure ce verbe )ceci


ABU HURAYRA était pauvre sans travaille.....ce qui lui a permi de propager de nombreux HADITHS...ce n'est pas parcequ'il connaissait la majorité et la plus grande partie, peut etre que d'autres connaissaient comme lui, mais c'est parcequ'il ne travailler pas, alors comme il a dit :

« Mes compagnons émigrés étaient absorbés par leur commerce et mes compagnons Ansars par leur travail sur leurs terres. »
Quant à moi, étant pauvre et sans ressources, je passais le plus clair de mon temps en compagnie du Messager d'Allah. J’étais présent lorsque eux s’absentaient et je mémorisais lorsqu’ils oubliaient. L’Envoyé d'Allahnous a dit un jour : « Qui donc parmi vous pourra étendre son manteau jusqu’à ce que je termine mon discours, puis le reprendre sans rien oublier de ce qu’il a entendu ? » J’ai fait comme a dit l’Envoyé d'Allahet j’ai étendu mon manteau. Après qu’il eut terminé son discours, je l’ai repris. Par Allah, je n’ai plus rien oublié de ce que j’ai entendu de lui.



cette explication venant de LUI, est-elle ILLOGIQUE???

NON


elle est parfaitement dans le DOMAINE DU POSSIBLE....donc a partir de ceci, tu comprend que nous musulmans, nous n'avons aucun doute sur ABOUHURAYRA

il a dit une chose tout a fait normal....meme toi, si tu a un temp libre , tu peut te préoccupé de chose que si tu avait un temp sérré, tu ne pourrais le fair....OUI ou NON??

ABU HURAYRA avait contrairement a d'autres compagnons : UN TEMPS LIBRE......


en plus une chose logique....tout a fait logique.

qui selon toi va rapporté la plus grande partie des hadiths prophetiques?


les compagnons du prophetes qui etaient avancé dnas l'age (comme ABU BAKR SIDDIK) ou les compagnons du prophetes qui etaient jeunes et qui pouvez donc le transmettre a la generation suivante?


en tout logique, tu répondra par la deuxieme possiblité

voila un tableau ou tu vérra que mon raisonnement est logique :



Nom du
compagnon

Nombre de traditions
( hadîth
)
Aboû Houreira ( mort en 59 / 678 )
5374
Abdallâh ibn Abbas ( m. 68 / 687 )
2660
Aïcha ( m. 58 / 677 )
2220
Abdallâh ibn Omar ( m. 73 / 692 )
1630
Jâbir ibn Abdallâh ( m. 78 / 697 )
1560
Anas ibn Malik ( m. 93 / 711 )
1266
Aboû Saïd Al Khudri ( m. 74 / 693 )
1170


source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



le prophete est mort en 632, et stp, laisse tombé cette soit disante histoire toute pourri qui veut que abouhurayra soit né apres la mort du prophete.

dialoguant un dialogue sérieux....


pour le moment tu ne peut qu'étre avec moi, mon raisonnement est LOGIQUE


ABU BAKR le compagnons le plus proche n'aurais pas pu propager un plus grand nombre de HADITHS, pourquoi?


IL a vaicu seulement 2 ANS apres la mort du prophete, et pendant ces 2 ANS, il etait UN GOUVERNEUR.....donc le temp ne le permet pas.....INUTIL DE DISCUTER SUR CECI


Omar, meme chose, durant son époque, c'était les plus grandes conquetes ISLAMIQUES, idem, pas le temp pour propager un grand nombre de HADITHS, en plus, il mourrut une dizaine d'année apres le prophete, donc meme s'il propagera un hadith, il le propagera aux autre compagnons du prophetes...il n'a pas vraiment connu la generation suivante....

que reste- t-il?


il reste les compagnons du prophete qui étaient jeune durant la vie prophetique, et qui bien apres, ont connu la generation suivante, et ont pu leur apprendre les HADITHS


est-ce que c'est FAUX??????
NON, inutil de discuter sur ceci

mon tableau le CONFIRME, les plus grand rapporteur des hadiths sont tous mort au moins 40 ANS apres la mort du prophete, si on ajoute a ceci le faite que ABOU HURAYRA n'avait pas de travaille, alors le facteur TEMPS va jouer en sa faveur...et il rapportera encor davantage....


cette explication si logique ne te convient pas??

fait ce que tu veut..
Citation :

Citation :
d'ailleur, la preuve que ton argumentation n'a ni tete ni queu, et que tu a continuer par dire ceci :


tu connais le lagnage de l'ordinateur?

c'est le langage binaire : 0 et 1 : VRAI OU FAUX

Sa ne s'applique meme pas dans notre EXEMPLE, sinon, dit moi comment je vais appliquer l'informatique sur ce cas?

il y en a sur ce forum qui discutent pour savoir si c'est possible ou pas d'apprendre le coran par coeur en entier.

oui c'est possible


Citation :
peut être que c'est possible mais ce n'est pas donné à tout le monde.

bien sur, tu a raison, ce n'est pas donné a tout le monde, c'est pourquoi Dieu ne nous l'a pas OBLIGE, mais nous a recommandé d'apprendre ce que ON PEUT APPRENDRE.

Citation :

peut être que tes "savants "avaient appris le coran par coeur mais grâce aux ordinateurs, maintenant nous n'avons pas besoin de l'apprendre pour faire en quelques minutes des recherches, des statistiques, des comparaisons qui leur auraient pris des années de travail, et c'est encore plus vrai pour les hadiths qui sont des milliers.
c'est en ce sens que je dis que nous sommes plus performants que tes "savants"


seulement, si tu discute avec un grand savant comme ALBANI parexemple (j'entend souvent ces preches), tu vérra que non seulement il connais le Coran par coeur avec le numero du verset, mais surtout les HADITHS qu'ils soient authentique ou faux et il te donne meme le numero du hadith et son chainon complet.....et de ce point de vue, il est plus performant que le pc......


et grace au pc, tu ne peut prouver que le nombre de hadiths raporté par ABOU HURAYRA est anormalement elevé, et tu voit, MON RAISONNEMENT TIENT TOUT A FAIT LA ROUTE
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyJeu 02 Mai 2013, 23:42

rosarum a écrit:
Jalil a écrit:
Les experts en hadiths considèrent Abu Hurayra comme digne de confiance.

En fait, la plupart de ceux qui le critiquent sont des sectes.
peu importe qui sont ceux qui le critiquent, ce qui est important c'est de savoir si leurs critiques sont vraies ou pas.
et si elles sont vraies, alors il faudra bien admettre qu'ils ont raison et que les experts en hadiths se sont trompés.

Tu as raison mais comment veux tu qu'on verifie si on ne sait de quel hadith il s'agit? l'age d'abouhoureyra il ne l'a pas su seule , qu'il nous donne ses sources , j'ai cherche sur le netcet egyptien et je n'ai rien trouve , alors avant de dire qu'on devrait supconner alors qu'on n'a pas de preuve , tu es mal place pour soupconner.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 10:11

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:


Le problème c'est que contrairement à ce que disent certains musulmans, 'il est pratiquement impossible pour un homme de connaître par coeur les 114 sourates. il y a bien sûr des prodiges, mais il doit y en avoir 1 ou 2 par siècle...
POur le reste, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit...


souvient toi de ce que je t'ai dit :

en plus, tu parle d'une chose que tu ne connais pas et tu n'a meme pas vaicu, et si t'était sage et MATURE, tu n'irais pas jusqu"'a nous contredire sur une chose que NOUS VIVONS ET CONNAISSONS alors que toi, tu ne l'a vie et tu ne l'a connais meme pas
donc tait toi
c'est TRES TRES TRES TRES POSSIBLE et c'est NOMBREUX CHEZ NOUS
tu veut venir le RAMADHAN PROCHAIN???? c'est dans a peine 2 ou 3 mois
aj
j'ai failli oublié ceci : PLEURNICHARD cheers
J'ai déjà traité de ce sujet ici avec un marocain, c'est faux et tu ne peux pas le prouver !!!
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:23

Curiousmuslim a écrit:
eric121 a écrit:

Le problème c'est que contrairement à ce que disent certains musulmans, 'il est pratiquement impossible pour un homme de connaître par coeur les 114 sourates. il y a bien sûr des prodiges, mais il doit y en avoir 1 ou 2 par siècle...
POur le reste, tu me fais dire ce que je n'ai pas dit...

C'est possible , si tu ne crois pas , des que tu as des vaccances tu peux verifier de toi meme.
Nous sommes sur un forum qui s'appelle DIALOGUE, la preuve doit être apporté ici devant tout le monde, ce n'est pas aux autres d'aller chercher la preuve ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:28

rosarum a écrit:

Citation :
et comment se fait-il que l'islam s'est propagé en un temps record?
parce que les empires romains et perses étaient affaiblis. Face aux légions de Jules César, les arabes n'auraient pas fait le poids.
les empires byzantins et sassanides (perses) se sont entre-tués à l'époque de Mohamed ils étaient tous les 2 sur le déclin et il en a bien profité.


Dernière édition par eric121 le Ven 03 Mai 2013, 11:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 11:33

chrisredfeild a écrit:

seulement, si tu discute avec un grand savant comme ALBANI parexemple (j'entend souvent ces preches), tu vérra que non seulement il connais le Coran par coeur avec le numero du verset, mais surtout les HADITHS qu'ils soient authentique ou faux et il te donne meme le numero du hadith et son chainon complet.....
oui, c'est bien ce qu'on a toujours dit, ils connaissent par coeur (et ça reste à prouver), mais surtout sans comprendre
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 15:59

WALLAHI WALLAHI, il y'a un phenomene dans ce forum qui s'appelle ERIC l'ignorant.


ERIC, wallah tu es MALADE, t'es malade, va te soigner de ta maladie idiote.


au monde musulmans, NOUS CONNAISSONS BEAUCOUP DE GENS QUI CONNAISSENT LE CORAN PAR COEUR


meme les chrétiens n'ont jamais discuter sur ceci, c'est connu

SEUL LES IDIOTS continuer a pleurnicher et cointinuer betement de demander des PREUVES


wallah, t'a une maladie grave qui ronge ton coeur, et vraiment, sa m'arrange que tu continue dans ton délire

wallah (je jure ici par ALLAH)

tout les lecteurs parmi les musulmans sont entraines de se moquer de toi, et soit sur, certains chrétiens aimeraient que tu te taise au lieu de dire les BETIZE
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2013, 18:22

"ABOU HURAYRA n'avait pas de travaille."

Par la suite,il fut désigné par le Calife de l'époque Wali!
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 09:56

Curiousmuslim a écrit:
rosarum a écrit:

peu importe qui sont ceux qui le critiquent, ce qui est important c'est de savoir si leurs critiques sont vraies ou pas.
et si elles sont vraies, alors il faudra bien admettre qu'ils ont raison et que les experts en hadiths se sont trompés.

Tu as raison mais comment veux tu qu'on verifie si on ne sait de quel hadith il s'agit? l'age d'abouhoureyra il ne l'a pas su seule , qu'il nous donne ses sources , j'ai cherche sur le netcet egyptien et je n'ai rien trouve , alors avant de dire qu'on devrait supconner alors qu'on n'a pas de preuve , tu es mal place pour soupconner.

1) pourquoi demandes tu à un auteur moderne ce que tu ne demandes pas aux auteurs anciens ?

voici une biographie d'abou hourayra et il n'y a pas un seul hadith cité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2) vois tu dans cette biographie quelque chose qui contredise Mohamed Louizi ?



Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 11:31

chrisredfeild a écrit:
WALLAHI WALLAHI, il y'a un phenomene dans ce forum qui s'appelle ERIC l'ignorant.
ERIC, wallah tu es MALADE, t'es malade, va te soigner de ta maladie idiote.
au monde musulmans, NOUS CONNAISSONS BEAUCOUP DE GENS QUI CONNAISSENT LE CORAN PAR COEUR
meme les chrétiens n'ont jamais discuter sur ceci, c'est connu
SEUL LES IDIOTS continuer a pleurnicher et cointinuer betement de demander des PREUVES
wallah, t'a une maladie grave qui ronge ton coeur, et vraiment, sa m'arrange que tu continue dans ton délire
tout les lecteurs parmi les musulmans sont entraines de se moquer de toi, et soit sur, certains chrétiens aimeraient que tu te taise au lieu de dire les BETIZE
Comme toujours, des allégations sans preuves, on devrait t'appeler Monsieur 100% SANS PREUVES.
Tu devrais suivre et méditer le hadith qui dit quelque chose qui ressemble à ça : seuls les faibles s'énervent...
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 11:39

Pour revenir au sujet :
SAHIH BOUKHARI : livre 63 le début de la création; 63. Book of the Beginning of Creation
15 : le meilleur des biens d’un musulman est d’avoir un troupeau... ; XV: The best of a Muslim's property are sheep
3305 : D’après Abou Horaira, le prophète a dit : une communauté des fils d’Israël a disparu et je ne la vois que transformée en rat. Si on lui présente du lait de chameau il refuse, par contre il boit du lait de brebis.
Comme je rapportais ce hadith à Kaab, il me dit : « c’est toi-même qui a entendu le prophète dire cela ? – oui, répondis-je ». Comme il répéta la question plusieurs fois, je lui dit : « Est-ce que je lis la Torah ? »
3129. It is mentioned from Abu Hurayra said, "The Prophet, said, 'A group of the tribe of Israel were lost, and I do not know what they did. But I think that they must have been turned into rats....

On voit que Kaab a des doutes, il repose la question plusieurs fois.
Si réellement Mohamed a dit ça, on peut discuter de sa crédibilité, mais on sort du sujet...

Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 11:54

mais tout le monde a un moment donné a un doute....c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 12:12

chrisredfeild a écrit:
mais tout le monde a un moment donné a un doute....c'est normal.
HS, tu n'as pas compris...
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 13:05

eric121 a écrit:
chrisredfeild a écrit:
mais tout le monde a un moment donné a un doute....c'est normal.
HS, tu n'as pas compris...

si jai bien compris


si tu dit que KAAB doute de la fiabilité de ABOUHURAYRA.....PRESENTE LA PREUVE
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptySam 04 Mai 2013, 16:09

"KAAB"

Tu veux dire KaabEl Ahbar?
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2013, 09:52

chrisredfeild a écrit:
eric121 a écrit:

HS, tu n'as pas compris...
si jai bien compris
si tu dit que KAAB doute de la fiabilité de ABOUHURAYRA.....PRESENTE LA PREUVE
Un coup tu dis "tout le monde"; ensuite "si tu dis"... il faut savoir ce que tu veux...il ne faut pas changer d'avis tout le temps
tu as les réponses à toutes tes questions dans le hadith, si tu n'as pas compris relis bien le hadith .


Dernière édition par eric121 le Dim 05 Mai 2013, 10:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2013, 09:56

Cesar80 a écrit:
"KAAB"
Tu veux dire KaabEl Ahbar?
Abou horaira ne précise pas de quel Kaab il s'agit; donc encore un mauvais point à son actif (ou passif)
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2013, 10:46

rosarum a écrit:
Curiousmuslim a écrit:


Tu as raison mais comment veux tu qu'on verifie si on ne sait de quel hadith il s'agit? l'age d'abouhoureyra il ne l'a pas su seule , qu'il nous donne ses sources , j'ai cherche sur le netcet egyptien et je n'ai rien trouve , alors avant de dire qu'on devrait supconner alors qu'on n'a pas de preuve , tu es mal place pour soupconner.

1) pourquoi demandes tu à un auteur moderne ce que tu ne demandes pas aux auteurs anciens ?

voici une biographie d'abou hourayra et il n'y a pas un seul hadith cité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


2) vois tu dans cette biographie quelque chose qui contredise Mohamed Louizi ?



La biographie ne s'ecrit pas par hasard , il faut des temoignages , ton lien ne marche pas , j'essayerai plus tard , et je te reponderais si sa marche ou bien tu peux faire un copier colle.
Revenir en haut Aller en bas
eric121





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2013, 11:30

Curiousmuslim a écrit:
, ton lien ne marche pas , j'essayerai plus tard , et je te reponderais si sa marche ou bien tu peux faire un copier colle.
ah si chez moi il marche , tu as des probl avec ton pc
Revenir en haut Aller en bas
Cesar80

Cesar80



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2013, 17:25

Kaab El Ahbar,était de religion Juive,puis c'est convertit à l'Islam pour le saper de l’intérieur.C'était justement lui,le père spirituel d'Abu horayra.
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 EmptyDim 05 Mai 2013, 20:59

eric121 a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
, ton lien ne marche pas , j'essayerai plus tard , et je te reponderais si sa marche ou bien tu peux faire un copier colle.
ah si chez moi il marche , tu as des probl avec ton pc
Peut etre bien , et si tu faisait un copier coller de toute ce qui est dit? les choses avanceraient plus vite Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?   fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fiabilité des hadiths rapportés par Abou Hourayra ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» fiabilité des hadîths
» Le poète Abou Afak
» La Bible, fiabilité des textes.
»  Les manuscrits de la Bible prouvent la fiabilité des éditions actu
» Abou Nawas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: