Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.

Aller en bas 
+12
othy
mario-franc_lazur
Musashi974
largument
rosarum
chrisredfeild
Matrix
vivia
ASHTAR
Instant
Tomi
- mohamed -
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Invité
Invité




Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. - Page 5 EmptyJeu 10 Jan 2013, 09:03

Rappel du premier message :

Y a t'il des Chiites ? J'aimerais bien découvrir cette religion.


Edit Enutrof :
Ahmed Hassani a écrit:
En tant que non chiites, on est à mon avis trop subjectifs. Il faut gagner en objectivité. Je pense qu'un Chiite n'aurait pas aimé qu'on parle ainsi de sa religion s'il était là. Je n'aurais la conviction qu'ils sont dans le tort que quand un véritable Chiite viendra nous parler de sa religion.
Il faut être impartial, et nous on a du mal à l'être.


on efface tout et on recommence ? On fait un nouveau sujet :
"Les Chiites ? (en attente de vrais Chiites pour répondre...)"

Qui est d'accord ?
Et qui ne l'est pas ?

Je pense que c'est une bonne idée.
Je fais un petit rappel : Cet espace du forum est sur l'enseignement de l'Islam et sa spiritualité. Tout le monde respecte cet espace,

Il serait intéressant que les musulmans respectent eux-mêmes leur propre espace en évitant les polémiques et insultes inutiles que même les non musulmans n'apportent pas ici.
Ce qui d'ailleurs prouvera que l'Islam a cette capacité d'ouverture vers les autres. Ouverture que revendiquent les adeptes.

De plus il faut comprendre que la majorité de la planète sera d'accord avec le fait que Sunnites ou Chiites, Coraniques ou moderniites (bref peut importe) reste de l'Islam à partir du moment où il effectue ses cinq piliers.

Cette rubrique de spiritualité musulmane n'est donc pas réservée aux seuls sunnites.

Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. - Page 5 518341
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
azdan





Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013, 14:05

Le Chiisme n'est pas une autre religion , nous sommes toujours dans l'islam , que le chiisme est sa propre conception depuis la mort du Khalifat Othman , et que les tribulations qui ont commencé à propos de la succession du Khalifat Ali , tout cela reste des points de vue que chaque camp en discorde (partisans de Mouawiya ,et partisans d'Ali ) est défendu pour la cause d'une légitimé de leadership .

Même le prophète MOHAMED (psl) a prédit ces événements :

Dans un hadith authentique le Prophète, , a dit : « Lors d’une réunion de musulmans, une secte abjurera sa religion et elle sera combattu par celle des deux parties qui n’a pas tort. »

Dans un autre hadith le Prophète, , dit au sujet d’Al Hassen : « Mon fils celui-là est un maitre, Sayyed, et grâce à lui Allah conciliera entre deux grands groupes rivaux musulmans. »

Dans un troisième hadith le Prophète, , a dit : " Ammar Ibn Yasser sera tué par une faction désobéissante. "


et pour conclure Dieu dit dans le coran :

« Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. » (Sourate 49/Verset 9)


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013, 17:39

azdan a écrit:
...
Même le prophète MOHAMED (psl) a prédit ces événements :

Dans un hadith authentique le Prophète, , a dit : « Lors d’une réunion de musulmans, une secte abjurera sa religion et elle sera combattu par celle des deux parties qui n’a pas tort. »
le souci c'est : qui a tord ?

Citation :

Dans un autre hadith le Prophète, , dit au sujet d’Al Hassen : « Mon fils celui-là est un maitre, Sayyed, et grâce à lui Allah conciliera entre deux grands groupes rivaux musulmans. »
ici : Est ce toujours d'actualité ?

Citation :

Dans un troisième hadith le Prophète, , a dit : " Ammar Ibn Yasser sera tué par une faction désobéissante. "
même question que précédemment

Citation :

et pour conclure Dieu dit dans le coran :

« Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle, jusqu'à ce qu'il se conforme à l'ordre d'Allah. Puis, s'il s'y conforme, réconciliez-les avec justice et soyez équitables car Allah aime les équitables. » (Sourate 49/Verset 9)

lequel des deux groupes se rebelle le plus (si l'on considère qu'il n'y en a que deux) ?

Question subsidiaire : est il possible qu'il puisse y avoir un seul groupe homogène (alors que l'humain est programmé pour avoir un sens critique envers son voisin. Ce qui fait qu'il y aura toujours quelqu'un considéré comme rebelle) ?
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013, 17:46

Lis l'histoire enutrof , et tu comprendras qui avait tort !!??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013, 17:52

azdan a écrit:
Lis l'histoire enutrof , et tu comprendras qui avait tort !!??
1) ce sont les vainqueurs qui écrivent l'histoire. Depuis peu les historiens s'interessent aux textes chiites et ils découvrent que c'est pas tout à fait la même histoire

2) si c'était si évident que ça, les chiites ne resteraient pas sur leurs positions

3) moi je vais te dire comment j'appliquerais les hadiths que tu as cité :

a) je féliciterais volontiers les chiites d'affronter fièrement les menaces qui pèsent sur eux pendant que les sunnites végètent : mosquée/maison maison/mosquée. Parce que le monde sunnite concrètement c'est tout ce qu'il sait faire à part envoyer des salafistes aider les américano-sionistes et leurs sbires pro-wahab' (qui seraient d'ailleurs peut être le premier groupe à mettre sur la liste à combattre).

b) Si l'on va jusqu'au bout de tes hadiths : il faudrait donc combattre les sunnites jusqu'à ce qu'ils entendent raison. non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
azdan





Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013, 19:29

Je ne suis ni sunnite ni chiite , mais soumis à dieu comme dit Abraham ! , et je ne prend partie avec aucune partie , mais comme dit dieu , je fais partie des réconciliateurs , pour instaurer la paix .

Combattre les extrémistes musulmans , le Khalifat ALI l'a fait déjà , d'ailleurs nous en algérie , nous l'avons fait aussi , mais si des groupes prônent au nom d'ALLAH la guerre sainte , ou sèment l'injustice , ils ne répondront que de leur actes , car Dieu n'aime pas que l'on soit injuste envers autrui .
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013, 19:35

azdan a écrit:
Combattre les extrémistes musulmans , le Khalifat ALI l'a fait déjà , d'ailleurs nous en algérie , nous l'avons fait aussi
...Et (hélas !) largement payé le prix de ce combat !
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
Invité
Invité




Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013, 20:36

azdan a écrit:
Je ne suis ni sunnite ni chiite , mais soumis à dieu comme dit Abraham ! , et je ne prend partie avec aucune partie , mais comme dit dieu , je fais partie des réconciliateurs , pour instaurer la paix .

Combattre les extrémistes musulmans , le Khalifat ALI l'a fait déjà , d'ailleurs nous en algérie , nous l'avons fait aussi , mais si des groupes prônent au nom d'ALLAH la guerre sainte , ou sèment l'injustice , ils ne répondront que de leur actes , car Dieu n'aime pas que l'on soit injuste envers autrui .

Tu as une bonne vision des choses et je suis d'accord avec toi mon bon ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013, 20:39

Enutrof a écrit:
azdan a écrit:
Je ne suis ni sunnite ni chiite , mais soumis à dieu comme dit Abraham ! , et je ne prend partie avec aucune partie , mais comme dit dieu , je fais partie des réconciliateurs , pour instaurer la paix .

Combattre les extrémistes musulmans , le Khalifat ALI l'a fait déjà , d'ailleurs nous en algérie , nous l'avons fait aussi , mais si des groupes prônent au nom d'ALLAH la guerre sainte , ou sèment l'injustice , ils ne répondront que de leur actes , car Dieu n'aime pas que l'on soit injuste envers autrui .

Tu as une bonne vision des choses et je suis d'accord avec toi mon bon ami Wink

Je suis d'accord aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. - Page 5 EmptyJeu 21 Fév 2013, 21:54

voici petite contribution au sujet que j'ai trouvée intéressante :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» comprendre le CHIISME
» LA VERITE SUR LE CHIISME
» Des Imams dénoncent les pratiques des Témoins de Jéhovah au Sénégal.
» Quelles sont les pratiques sexuelles interdites aux croyants ?
» Qu'est ce que le Chiisme ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: