Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.

Aller en bas 
+12
othy
mario-franc_lazur
Musashi974
largument
rosarum
chrisredfeild
Matrix
vivia
ASHTAR
Instant
Tomi
- mohamed -
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptyJeu 10 Jan 2013, 09:03

Y a t'il des Chiites ? J'aimerais bien découvrir cette religion.


Edit Enutrof :
Ahmed Hassani a écrit:
En tant que non chiites, on est à mon avis trop subjectifs. Il faut gagner en objectivité. Je pense qu'un Chiite n'aurait pas aimé qu'on parle ainsi de sa religion s'il était là. Je n'aurais la conviction qu'ils sont dans le tort que quand un véritable Chiite viendra nous parler de sa religion.
Il faut être impartial, et nous on a du mal à l'être.


on efface tout et on recommence ? On fait un nouveau sujet :
"Les Chiites ? (en attente de vrais Chiites pour répondre...)"

Qui est d'accord ?
Et qui ne l'est pas ?

Je pense que c'est une bonne idée.
Je fais un petit rappel : Cet espace du forum est sur l'enseignement de l'Islam et sa spiritualité. Tout le monde respecte cet espace,

Il serait intéressant que les musulmans respectent eux-mêmes leur propre espace en évitant les polémiques et insultes inutiles que même les non musulmans n'apportent pas ici.
Ce qui d'ailleurs prouvera que l'Islam a cette capacité d'ouverture vers les autres. Ouverture que revendiquent les adeptes.

De plus il faut comprendre que la majorité de la planète sera d'accord avec le fait que Sunnites ou Chiites, Coraniques ou moderniites (bref peut importe) reste de l'Islam à partir du moment où il effectue ses cinq piliers.

Cette rubrique de spiritualité musulmane n'est donc pas réservée aux seuls sunnites.

Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. 518341
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptyJeu 10 Jan 2013, 13:38

Ahmed Hassani a écrit:
Y a t'il des Chiites ? J'aimerais bien découvrir cette religion.

Salam Ahmed Hassan , tu es musulman je crois donc tu sais parfaitement que les Chiites font parties de l'Islam bien sur avec certaines différences .
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptyJeu 10 Jan 2013, 13:51

Les chiites ne sont pas musulmans comme les chrétiens ne sont pas juifs

Ils ne disent pas musulmans mais rafidats

nous avons pas le même témoignage de la foi (ils y ajoutent la imamat) ni le même coran (ils ont celui de fatima) ni le même prophète (il croient que Ali aurait du avoir la prophétie) ni les mêmes hadiths ...

NI LE MEME DIEU comme les chrétiens ils font de Dieu 14 hypostases, et ali est leurs hypostase préféré un tantinet chouia et il prendrai la place du véritable Dieu, d’ailleurs dans les moments difficiles tu ne les entendras pas dire O Allah mais O Ali, O Ali

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptyJeu 10 Jan 2013, 14:06

- mohamed - a écrit:
Les chiites ne sont pas musulmans comme les chrétiens ne sont pas juifs

Ils ne disent pas musulmans mais rafidats

nous avons pas le même témoignage de la foi (ils y ajoutent la imamat) ni le même coran (ils ont celui de fatima) ni le même prophète (il croient que Ali aurait du avoir la prophétie) ni les mêmes hadiths ...

NI LE MEME DIEU comme les chrétiens ils font de Dieu 14 hypostases, et ali est leurs hypostase préféré un tantinet chouia et il prendrai la place du véritable Dieu, d’ailleurs dans les moments difficiles tu ne les entendras pas dire O Allah mais O Ali, O Ali


au temps du Prophète les sunnites n'existaient pas.
C'est comme si tu disaient que les catholiques ou les protestants ne sont pas chrétiens.
les chiites ont une autre conception de l'Islam différente mais reste une mouvance islamique avec sa conception basée sur le dogme islamique.
Après dans le cultuel c'est autre choses et c'est parfois contestable.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptyJeu 10 Jan 2013, 14:20

Enutrof a écrit:
- mohamed - a écrit:
Les chiites ne sont pas musulmans comme les chrétiens ne sont pas juifs

Ils ne disent pas musulmans mais rafidats

nous avons pas le même témoignage de la foi (ils y ajoutent la imamat) ni le même coran (ils ont celui de fatima) ni le même prophète (il croient que Ali aurait du avoir la prophétie) ni les mêmes hadiths ...

NI LE MEME DIEU comme les chrétiens ils font de Dieu 14 hypostases, et ali est leurs hypostase préféré un tantinet chouia et il prendrai la place du véritable Dieu, d’ailleurs dans les moments difficiles tu ne les entendras pas dire O Allah mais O Ali, O Ali


au temps du Prophète les sunnites n'existaient pas.

Ce que tu es drôle parfois !

C'est comme si tu disaient que les catholiques ou les protestants ne sont pas chrétiens.
Non ! je disais que Jésus est juif et que les chrétiens ne sont pas juifs

les chiites ont une autre conception de l'Islam différente mais reste une mouvance islamique avec sa conception basée sur le dogme islamique.

L'habit ne fait pas le moine! eux même disent qu'ils n'ont pas le même Dieu que les sunnites ni le même coran ni le même témoignage de la foi ... alors que leurs reste-il de l'islam ?


Après dans le cultuel c'est autre choses et c'est parfois contestable.

Very Happy aller je ne vais pas me répéter

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptyJeu 10 Jan 2013, 14:27

- mohamed - a écrit:


Ils ne disent pas musulmans mais rafidats

Les sunnites ont appliqué en premier ce nom aux chiites.

Citation :
ni le même coran (ils ont celui de fatima)

Ils utilisent le même Coran.
Fatima n'est pas n'importe qui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptyJeu 10 Jan 2013, 14:39

Enutrof a écrit:
- mohamed - a écrit:
Les chiites ne sont pas musulmans comme les chrétiens ne sont pas juifs

Ils ne disent pas musulmans mais rafidats

nous avons pas le même témoignage de la foi (ils y ajoutent la imamat) ni le même coran (ils ont celui de fatima) ni le même prophète (il croient que Ali aurait du avoir la prophétie) ni les mêmes hadiths ...

NI LE MEME DIEU comme les chrétiens ils font de Dieu 14 hypostases, et ali est leurs hypostase préféré un tantinet chouia et il prendrai la place du véritable Dieu, d’ailleurs dans les moments difficiles tu ne les entendras pas dire O Allah mais O Ali, O Ali


au temps du Prophète les sunnites n'existaient pas.
C'est comme si tu disaient que les catholiques ou les protestants ne sont pas chrétiens.
les chiites ont une autre conception de l'Islam différente mais reste une mouvance islamique avec sa conception basée sur le dogme islamique.
Après dans le cultuel c'est autre choses et c'est parfois contestable.


Enutrof , bien merci à toi pour ses quelques lumières .
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptyJeu 10 Jan 2013, 14:50

Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:


Ils ne disent pas musulmans mais rafidats

Les sunnites ont appliqué en premier ce nom aux chiites.

Les chiites de l'époque sont des anges par rapport aux rawafids, ils sont autant musulman que les sunnites

Citation :
ni le même coran (ils ont celui de fatima)

Ils utilisent le même Coran.
Fatima n'est pas n'importe qui.

Certes ce n'est pas n'importe qui, mais il faut savoir de quelle Fatima en parle, leurs fatima est semblable à votre Marie

Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptyJeu 10 Jan 2013, 14:59

- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:


Ils ne disent pas musulmans mais rafidats

Les sunnites ont appliqué en premier ce nom aux chiites.

Les chiites de l'époque sont des anges par rapport aux rawafids, ils sont autant musulman que les sunnites

Citation :
ni le même coran (ils ont celui de fatima)

Ils utilisent le même Coran.
Fatima n'est pas n'importe qui.

Certes ce n'est pas n'importe qui, mais il faut savoir de quelle Fatima en parle, leurs fatima est semblable à votre Marie


Donc tu ne conteste pas mon message qui te donne tort sur le Coran, et que l'appellation rawafid vient d'abord des sunnites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptyJeu 10 Jan 2013, 15:11

Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:


Ils ne disent pas musulmans mais rafidats

Les sunnites ont appliqué en premier ce nom aux chiites.

Les chiites de l'époque sont des anges par rapport aux rawafids, ils sont autant musulman que les sunnites

Citation :
ni le même coran (ils ont celui de fatima)

Ils utilisent le même Coran.
Fatima n'est pas n'importe qui.

Certes ce n'est pas n'importe qui, mais il faut savoir de quelle Fatima en parle, leurs fatima est semblable à votre Marie


Donc tu ne conteste pas mon message qui te donne tort sur le Coran, et que l'appellation rawafid vient d'abord des sunnites.

Bonjour à vous tous , svp une petite question : mais pourquoi donc tant de haine entre Sunnites et Chiites sa perso je ne comprends pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptyJeu 10 Jan 2013, 15:13

Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:
Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:


Ils ne disent pas musulmans mais rafidats

Les sunnites ont appliqué en premier ce nom aux chiites.

Les chiites de l'époque sont des anges par rapport aux rawafids, ils sont autant musulman que les sunnites

Citation :
ni le même coran (ils ont celui de fatima)

Ils utilisent le même Coran.
Fatima n'est pas n'importe qui.

Certes ce n'est pas n'importe qui, mais il faut savoir de quelle Fatima en parle, leurs fatima est semblable à votre Marie


Donc tu ne conteste pas mon message qui te donne tort sur le Coran, et que l'appellation rawafid vient d'abord des sunnites.

Tu n'a pas vu le nouveau

Citation :
religion: islam (rafidi)
Masculin Messages: 21
signature: 100% Rafidi

Tu fais beaucoup de cas pour une appellation, quand tu vois un nouveau groupe et tu les appellent par ce qui les caractérisent par rapport aux autres et pour le savoir tu leurs demandes

concernant le coran, eux même disent que leurs coran fait trois fois le notre et ne contient aucun verset du notre

Non, rien a recollé ... ils ne sont pas musulmans

Citation :
Bonjour à vous tous , svp une petite question : mais pourquoi donc tant de haine entre Sunnites et Chiites sa perso je ne comprends pas !!!

Si un peu comme entre vous et les catholiques et entre les catholiques et les orthodoxes sauf que le schisme dogmatique entre nous c'est comme le schisme entre juifs et chrétiens,
les musulmans ont détruit l'empire perse et les chiites n'ont pas eu leurs pourim pour se consoler
Revenir en haut Aller en bas
Instant

Instant



Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptyJeu 10 Jan 2013, 15:29

Le "Coran de Fatima" ne serait pas un autre Coran, mais un écrit de paroles dictées par le Prophète à Ali et destinées à Fatima (recueil trois fois plus gros que le Coran, distinct du Coran et selon les chiites, en possession de l'imam Mahdi actuellement).
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptyVen 11 Jan 2013, 20:19

Instant a écrit:
Le "Coran de Fatima" ne serait pas un autre Coran, mais un écrit de paroles dictées par le Prophète à Ali et destinées à Fatima (recueil trois fois plus gros que le Coran, distinct du Coran et selon les chiites, en possession de l'imam Mahdi actuellement).

Donc aussi difficile à consulter que la Tawrat ou l'Injil.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptyVen 11 Jan 2013, 20:22

Tomi a écrit:
Instant a écrit:
Le "Coran de Fatima" ne serait pas un autre Coran, mais un écrit de paroles dictées par le Prophète à Ali et destinées à Fatima (recueil trois fois plus gros que le Coran, distinct du Coran et selon les chiites, en possession de l'imam Mahdi actuellement).

Donc aussi difficile à consulter que la Tawrat ou l'Injil.

Plus il n'y a aucune trace ...alors que la Tawrat et l'injil existe en bribes parsemés ça et là ...
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptyVen 11 Jan 2013, 21:00

Salam Ahmed,

Oui, il y en a une ici (moi).
D'origine libanaise arrivée en France toute petite pour fuir la double guerre ( civile + Israel).
Parents respectueux, nous ayant appris qu'on étaient tous égaux au Liban ( musulmans et chrétiens). Très contents de devenir français et vraiment français. Les femmes de la famille sont voilées au Liban mais enlèvent le voile quand elles viennent en France ( pour être comme les autres...).
J'ai ignoré pendant longtemps que les musulmans n'étaient pas TOUS chiites ( au Liban nous sommes la majorité).
Jusqu'au jour où, en France, j'ai découvert, de manière agressive, que les chiites insultaient Aïcha ( une des épouses du Prophète). Je ne savais rien d'Aïcha ,pour nous, la femme importante est Fatima ( la fille du Prophète). J'ai découvert que nous pratiquions le" mariage de plaisir". J'ai toujours vu des familles monogames, sans divorce et des femmes mariées très jeunes et qui ne sortent pas au Liban. Pour faire un mariage de plaisir, il faut que les femmes puissent circuler un peu librement, hors chez les chiites, au Liban, un homme et une femme non mariés qui s'isolent ont quelques chances d'aller au poste se faire expliquer les bonnes moeurs.
Un jour, j'ai eu envie de discuter avec des chrétiens, je me suis inscrite sur ce site, j'ai donné ma religion ( puisque c'était demandé) et je me suis faite insultée par des sunnites. J'ai été étonnée.
J'ai failli ne plus venir mais j'aime bien lire ce que disent les chrétiens du site. C'est nouveau et ils n'agressent pas si on leur dit qu'on ne croit pas à la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptyVen 11 Jan 2013, 21:09

vivia a écrit:
Salam Ahmed,

Oui, il y en a une ici (moi).
D'origine libanaise arrivée en France toute petite pour fuir la double guerre ( civile + Israel).
Parents respectueux, nous ayant appris qu'on étaient tous égaux au Liban ( musulmans et chrétiens). Très contents de devenir français et vraiment français. Les femmes de la famille sont voilées au Liban mais enlèvent le voile quand elles viennent en France ( pour être comme les autres...).
J'ai ignoré pendant longtemps que les musulmans n'étaient pas TOUS chiites ( au Liban nous sommes la majorité).
Jusqu'au jour où, en France, j'ai découvert, de manière agressive, que les chiites insultaient Aïcha ( une des épouses du Prophète). Je ne savais rien d'Aïcha ,pour nous, la femme importante est Fatima ( la fille du Prophète). J'ai découvert que nous pratiquions le" mariage de plaisir". J'ai toujours vu des familles monogames, sans divorce et des femmes mariées très jeunes et qui ne sortent pas au Liban. Pour faire un mariage de plaisir, il faut que les femmes puissent circuler un peu librement, hors chez les chiites, au Liban, un homme et une femme non mariés qui s'isolent ont quelques chances d'aller au poste se faire expliquer les bonnes moeurs.
Un jour, j'ai eu envie de discuter avec des chrétiens, je me suis inscrite sur ce site, j'ai donné ma religion ( puisque c'était demandé) et je me suis faite insultée par des sunnites. J'ai été étonnée.
J'ai failli ne plus venir mais j'aime bien lire ce que disent les chrétiens du site. C'est nouveau et ils n'agressent pas si on leur dit qu'on ne croit pas à la Trinité.

Merci de ce témoignage ,toutefois il est a préciser que ce forum n'autorise pas les discussion pouvant confronter musulmans entre eux (sunnites # chiite # bahaite ...) ou (catholique #protestant#evangéliste #adventiste...) Mais seulement CHRÉTIENS ET MUSULMANS .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptyVen 11 Jan 2013, 21:15

vivia a écrit:
Salam Ahmed,

Oui, il y en a une ici (moi).
D'origine libanaise arrivée en France toute petite pour fuir la double guerre ( civile + Israel).
Parents respectueux, nous ayant appris qu'on étaient tous égaux au Liban ( musulmans et chrétiens). Très contents de devenir français et vraiment français. Les femmes de la famille sont voilées au Liban mais enlèvent le voile quand elles viennent en France ( pour être comme les autres...).
J'ai ignoré pendant longtemps que les musulmans n'étaient pas TOUS chiites ( au Liban nous sommes la majorité).
Jusqu'au jour où, en France, j'ai découvert, de manière agressive, que les chiites insultaient Aïcha ( une des épouses du Prophète). Je ne savais rien d'Aïcha ,pour nous, la femme importante est Fatima ( la fille du Prophète). J'ai découvert que nous pratiquions le" mariage de plaisir". J'ai toujours vu des familles monogames, sans divorce et des femmes mariées très jeunes et qui ne sortent pas au Liban. Pour faire un mariage de plaisir, il faut que les femmes puissent circuler un peu librement, hors chez les chiites, au Liban, un homme et une femme non mariés qui s'isolent ont quelques chances d'aller au poste se faire expliquer les bonnes moeurs.
Un jour, j'ai eu envie de discuter avec des chrétiens, je me suis inscrite sur ce site, j'ai donné ma religion ( puisque c'était demandé) et je me suis faite insultée par des sunnites. J'ai été étonnée. ( Bonsoir vivia , s'il y a eu des insultes vis à vis de toi le mieux tu fais un MP aux administrateurs , ou aux modérateurs musulmans il y a ASHTAT , Elmakoudi , Noorfilsabila , et Oumaazedine , aucun membre n'a le droit à la critique ) ( EL)
J'ai failli ne plus venir mais j'aime bien lire ce que disent les chrétiens du site. C'est nouveau et ils n'agressent pas si on leur dit qu'on ne croit pas à la Trinité.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptyVen 11 Jan 2013, 22:11

Salam Ashtar,

J'aurais aimé que ce rappel soit donné plus régulièrement sur ce forum et à d'autres que moi...Hors quand j'ai été insultée, tu ne t'es pas manifesté. Un oubli de ta part, sans doute ou un manque d'attention ou un attention sélective... A toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Voilà enfin quelqu'un pour nous enseigner... Par la grâce Du Dieu.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptyVen 11 Jan 2013, 23:53

Evitons l'ironie dans nos propos car ça devient difficile de suivre le sens des mots, en tout cas pour moi j'ai pas pu suivre tout ce qui s'est dit. Alors oublions tout ça et reprenons à l'essentiel de ce qu'on veut savoir : c'est quoi les chiites ? Et qu'est ce qui les différentie fondamentalement des sunnites ?

@Viva :
Excuses nos frères sunnites qui t'auraient insultée, biensur qu'il n'y a aucune raison de s'insulter.
Tu est chiite ou bien ne l'est plus ?
Qu'est ce que tu est devenue maintenant ?
C'est quoi le mariage de plaisir ?

@Mohammed : Tu sembles en savoir beaucoup, Baraka d'Allah sur toi. Peux expliquer les mots rares/difficiles que tu emploies ? Et puis peux tu référencer ton propos s'il te plaît ?

(Comme me l'ont dit deux étudiants demandeurs en sciences religieuse Sunnite : on ne peut avoir confiance qu'en celui qui donne toujours des références : "Allah a dit : ...", "Le prophète paix et bénédiction d'Allah sur lui, a dit : ...." Donc avec des sources comme venant du Coran, ou bien du Prophète paix et bénédiction Du Dieu sur lui, ou encore des Compagnons du Prophète(pbDsl) qu'Allah les agrée, de la génération suivante, et enfin de la 3ème génération après le prophète paix et bénédiction d'Allah sur lui. Puisqu'il me semble que c'est d'après un hadith que je ne connais pas, que ce sont ces gens là que l'on peut croire sans aucun doute, à condition que les récits rapportés soient certifiés dans leur authenticité.)

Et puis il nous faudrait un Chiite vraiment pratiquant pour qu'il puisse nous enseigner aux livres Chiites avec leur façons et leur rigueur d'analyse et explications.

Ô Le Dieu, ajoutes-nous de la science !
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptySam 12 Jan 2013, 08:28

vivia a écrit:
Salam Ashtar,

J'aurais aimé que ce rappel soit donné plus régulièrement sur ce forum et à d'autres que moi...Hors quand j'ai été insultée, tu ne t'es pas manifesté. Un oubli de ta part, sans doute ou un manque d'attention ou un attention sélective... A toi de voir.

Salam.

Je viens juste de faire ta connaissance ,je ne savais même pas qu'il y a des chiites dans le forum après le bannissement d'une soeur qui était forte en insultes (contre les sunnites) alors que le forum est conçu initialement pour un dialogue islamo-chrétien .

Aussi ,je te pries d'user du boutant de réclamation en haut à droite et aussi des MP aux administrateurs Mario et Rosedumatin ou au modérateurs du site .

Merci ma sœur de ta patience .
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptySam 12 Jan 2013, 12:09


Salam,

Ashtar a écrit:

Salam.

Je viens juste de faire ta connaissance ,je ne savais même pas qu'il y a des chiites dans le forum après le bannissement d'une soeur qui était forte en insultes (contre les sunnites) alors que le forum est conçu initialement pour un dialogue islamo-chrétien .

OK, Ashtar et merci.



Revenir en haut Aller en bas
vivia





Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptySam 12 Jan 2013, 12:26

Salam Ahmed,

Je suis toujours chiite, pratiquante mais pas savante du tout.

Le mariage de plaisir, je sais ce que c'est. C'est la possibilité de se marier pour quelques heures de manière légale.
C'est un mariage que les partenaires font de manière temporaire ( les deux sont au courant).
En pratique, ça légalise la prostitution. La femme reçoit son argent, elle n'est pas au ban de la société. Je trouve que c'est bien parce que je ne vois pas pourquoi des femmes seraient maltraitées par des hypocrites.

Ensuite, je sais que les chiites ont une vision beaucoup plus ésotérique du Coran ( l'idée du sens caché flotte).
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptySam 12 Jan 2013, 13:48

ASHTAR a écrit:
Tomi a écrit:

Donc aussi difficile à consulter que la Tawrat ou l'Injil.

Plus il n'y a aucune trace ...alors que la Tawrat et l'injil existe en bribes parsemés ça et là ...

Des bribes? Lesquelles par exemple? C'est tellement rare un musulman qui va enfin nous présenter même des bribes de ces ouvrages.
Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptySam 12 Jan 2013, 13:52

Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:


Plus il n'y a aucune trace ...alors que la Tawrat et l'injil existe en bribes parsemés ça et là ...

Des bribes? Lesquelles par exemple? C'est tellement rare un musulman qui va enfin nous présenter même des bribes de ces ouvrages.

Or la vie éternelle [Père] est qu'ils te connaissent toi le seul Dieu et Jésus-christ que tu as envoyé

Point de véritable divinité que le Père et Jésus est son envoyé
Revenir en haut Aller en bas
Tomi





Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptySam 12 Jan 2013, 14:34

Je supprime mon message car je viens de me rendre compte que je suis dans Spiritualité musulmane.

Revenir en haut Aller en bas
- mohamed -





Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptySam 12 Jan 2013, 14:41

Tomi a écrit:
- mohamed - a écrit:


Or la vie éternelle [Père] est qu'ils te connaissent toi le seul Dieu et Jésus-christ que tu as envoyé

Point de véritable divinité que le Père et Jésus est son envoyé

Il est impossible que l'Injîl mentionne le Père puisque ce mot fait référence à la Trinité "Père-Fils-Esprit" ou à la rigueur, référence à la dualité Dieu le Père et Dieu le Fils.


Tu n'en sais rien, et puis l'évangile donne une signification contraire a celle qui t'est venu à l'esprit

Psaumes 82 : 6
J'avais dit : Vous êtes des dieux, Vous êtes tous des fils du Très-Haut.

Ca fait beaucoup de dualistes tu ne trouve pas ?


Citation :
En quelle langue sont tes "bribes"?

Va savoir ! mais dans importe quelle langue ils seraient parfait comme le Coran et ils feraient honneur a Dieu et à ses prophètes
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Qui sont les chiites    Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptySam 12 Jan 2013, 14:45

Les Chiites ne reconnaissent qu'Ali pour légitime successeur de Mohammed (paix soit sur lui), et que les descendants d'Ali pour imams ou souverains pontifes. Ils rejettent les explications théologiques d'Abou Bekr, d'Omar et d'Othman. Le nom de Chiites (Cha'ïa = fraction, parti, hérésie)
Les dissidences qui les séparent des Sunnites peuvent être résumées en trois points principaux :

1° Ils rejettent les trois premiers califes, Abou-Bekr, Omar et Otsman et les considèrent comme des usurpateurs. Le rôle de l’imam chez le chiite est semblable aux apôtres chez les chrétiens, ils reçoivent les révélations directes de Dieu, ils ont des saints et au nombre de 12 imams!

2° Ils prétendent qu'Ali est au moins égal, en sainteté, au prophète Mohammed;
وأحيانًا يقولون: "خلق الله الملائكة من نور علي" [المعالم الزلفى: ص:249]
Traduction : « Dieu a créé les anges de la lumière de Ali » (Ali existait avant la création des anges, une divinisation d’Ali !) [المعالم الزلفى: ص:249
Certains chiites ont même dit, que l’ange Gabriel, s’est trompé dans la révélation, au lieu de le transmettre a Ali, il a transmet le Coran au prophète (paix soit sur lui)
3° La Sunna , c'est-à -dire la tradition sur laquelle repose le foi des Sunnites, est, à leurs yeux, le résultat d'un travail apocryphe qui ne mérite aucune confiance.

Aussi, ils ont inventé le Coran de Fatima, leurs imams inventent des fatwa comme le mariage temporaire, ils considèrent que Aicha la femme du prophète comme une criminelle!!! ils insultent les compagnons du prophètes dans leurs prières, certains ont réduit les prières à 3...
Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
chrisredfeild

chrisredfeild



Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptySam 12 Jan 2013, 14:56

vivia a écrit:
Salam Ahmed,

Je suis toujours chiite, pratiquante mais pas savante du tout.

Le mariage de plaisir, je sais ce que c'est. C'est la possibilité de se marier pour quelques heures de manière légale.
C'est un mariage que les partenaires font de manière temporaire ( les deux sont au courant).
En pratique, ça légalise la prostitution. La femme reçoit son argent, elle n'est pas au ban de la société. Je trouve que c'est bien parce que je ne vois pas pourquoi des femmes seraient maltraitées par des hypocrites.

Ensuite, je sais que les chiites ont une vision beaucoup plus ésotérique du Coran ( l'idée du sens caché flotte).





JE vais te rappellerla parole d'un imam sunnite (que je vais formuler a ma maniere) :



si tu demand aux juifs qui sont les meilleurs etre apres Moise, ils te dirons : LES APOTRES





si tu demande aux chrétiens qui sont les meilleurs etres apres JESUS, ils te diront : les APOTRES



si tu demande aux chiites qui sont les pires etres de l'humanité, ils te dirons : LES COMPAGNONS DU PROPHETE.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptySam 12 Jan 2013, 15:08

Tomi a écrit:
ASHTAR a écrit:


Plus il n'y a aucune trace ...alors que la Tawrat et l'injil existe en bribes parsemés ça et là ...

Des bribes? Lesquelles par exemple? C'est tellement rare un musulman qui va enfin nous présenter même des bribes de ces ouvrages.

Tu n'a qu' à prendre le coran et faire une comparaison ce qui est conforme au coran est la vraie parole de Dieu ...et ce qui est contraire à l'enseignement coranique est un rajout et une altération ,il y a aussi ce qui a été rendu permis dans l'islam pour faciliter la religion que tu dois prendre en compte .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptySam 12 Jan 2013, 15:10

En tant que non chiites, on est à mon avis trop subjectifs. Il faut gagner en objectivité. Je pense qu'un Chiite n'aurait pas aimé qu'on parle ainsi de sa religion s'il était là. Je n'aurais la conviction qu'ils sont dans le tort que quand un véritable Chiite viendra nous parler de sa religion.
Il faut être impartial, et nous on a du mal à l'être.


on efface tout et on recommence ? On fait un nouveau sujet :
"Les Chiites ? (en attente de vrais Chiites pour répondre...)"

Qui est d'accord ?
Et qui ne l'est pas ?


Dernière édition par Ahmed Hassani le Sam 12 Jan 2013, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Matrix

Matrix



Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptySam 12 Jan 2013, 15:19

Ahmed Hassani a écrit:
En tant que non chiites, on est à mon avis trop subjectifs. Il faut gagner en objectivité. Je pense qu'un Chiite n'aurait pas aimé qu'on parle ainsi de sa religion s'il était là. Je n'aurais la conviction qu'ils sont dans le tort que quand un véritable Chiite viendra nous parler de sa religion.
Il faut être impartial, et nous on a du mal à l'être.


on efface tout et on recommence ? On fait un nouveau sujet :
"Les Chiites ? (en attente de vrais Chiites pour répondre...)"

Qui est d'accord ?

Jamais un chiite ne te parle vraiment, de ce qu'il croit (il utilise toujours takiya).
Vas directement dans les sites chiites, et tu vérifieras de toi même.

Un exemple simple: "sur un sujet mariage entre chiite et sunnite" et regarde la répondre d'un imam modéré chiite:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://sciences-religion.com
Invité
Invité




Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptySam 12 Jan 2013, 15:28

"Taqiya" c'est quelque chose qui est autorisée aux juifs et aux chiites à ce que m'a dit un imam de Rabat.
C'est quand un adepte de ces deux religions, s'introduit dans une autre communauté que la sienne, en adoptant des pratiques qui ne sont pas les siennes, pour se protéger je crois.
Pour les sunnites, c'est grave car c'est considéré comme de l'hypocrisie.
N'est ce pas ?

Dans notre cas, on ne cherche qu'à apprendre la science, donc ils n'ont pas besoin de nous cacher quoi que ce soit, n'est ce pas ?


Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans.
Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites )
ne sont donc pas admis sur nos différents forums.
La modération AS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptyLun 14 Jan 2013, 15:36

Ahmed Hassani a écrit:
...
"Les Chiites ? (en attente de vrais Chiites pour répondre...)"

Qui est d'accord ?
Et qui ne l'est pas ?

Edit Enutrof
Je réouvre ce sujet.
J'ai renommé le titre et j'ai apporté les règles de base au sujet initial.

Aux musulmans de montrer qu'il sont capables de dialoguer avec les autres musulmans qui ont également choisis de suivre la voie d'Allah.


Dernière édition par Enutrof le Lun 14 Jan 2013, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptyLun 14 Jan 2013, 15:37

Enutrof a écrit:
Ahmed Hassani a écrit:
...
"Les Chiites ? (en attente de vrais Chiites pour répondre...)"

Qui est d'accord ?
Et qui ne l'est pas ?

Edit Enutrof
Je réouvre ce sujet.
J'ai renommé le titre et j'ai apporté les règles de base au sujet initial.

Aux musulmans de montrer qu'il sont capables de dialoguer avec les autres musulmans qui ont également choisis de suivre la voie d'Allah.

Bonjour Enutrof entièrement d'accord avec toi .
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptyLun 14 Jan 2013, 20:25

Enutrof a écrit:
Ahmed Hassani a écrit:
...
"Les Chiites ? (en attente de vrais Chiites pour répondre...)"

Qui est d'accord ?
Et qui ne l'est pas ?

Edit Enutrof
Je réouvre ce sujet.
J'ai renommé le titre et j'ai apporté les règles de base au sujet initial.

Aux musulmans de montrer qu'il sont capables de dialoguer avec les autres musulmans qui ont également choisis de suivre la voie d'Allah.

Le problème mon cher Enutrof n'est pas qu'on ne peut dialoguer avec les musulmans chiites ou raouafid ou mouatazilite ou toute autre sectes ...,mais c'est que par exemple les chiites ont une obligation dans leur croyance d'insulter la femme du prophète Aicha alors que nombre de hadiths sahihs de Boukhari et Mouslim sont apportés par elle (en plus elle est la mère des croyant par le texte coranique ), Son père est insulté obligatoirement Omar Ibn Al Khatab et leur ennemi ...seul Ali Bnou abi Talib pour eux et ses fils sont les élus .

Pour les sunnites Ali et le gendre du prophète et sa femme Fatima sont très honorés ,Ali est un des Califes rachidoun comme Abou Bakr ,Omar ,Othmane et Ali ,on l'aime comme tous les compagnons du prophète saws .Fatima est très honorée et considérée .

[33.6] Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux- mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.

Peut on insulter sa mère et en plus la femme chérie du prophète saws? Alors que sur elle le prophète nous a dit :
"prenez la moitié de votre religion de cette rougeâtre(al houmaira') !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptyLun 14 Jan 2013, 20:46

ASHTAR a écrit:
...
Le problème mon cher Enutrof n'est pas qu'on ne peut dialoguer avec les musulmans chiites ou raouafid ou mouatazilite ou toute autre sectes ...,mais c'est que par exemple les chiites ont une obligation dans leur croyance d'insulter la femme du prophète Aicha
...

Il n'y a rien de spirituel à insulter quelqu'un et je pense que les chiites qui passent pas là le savent très bien.
Ceux qui le feraient par plaisir seront sanctionnés.
Je ne baisse pas les bras. Je ne révolutionnerai rien du tout mais si les autres religions arrivent à dialoguer sur un même sujet religieux, je ne vois pas pourquoi les musulmans de diverses mouvances en seraient incapables.

On sait très bien que historiquement Aicha a dû faire un choix et elle l'a fait (à mon sens peut être sous diverses pressions).
Maintenant j'aimerai juste que ce sujet soit vu, non pas comme une intrusion chiite dans l'espace sunnite mais comme relationnel amical et paisible entre musulman et notamment à travers ce sujet de la capacité des chiites à discuter tout à fait paisiblement.

Ce sujet pourra tout aussi bien être de nouveau verrouillé et on fera le bilan de la mouvance la plus agressive envers l'autre. Ce qui sera surement à méditer.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptyLun 14 Jan 2013, 20:49

ASHTAR a écrit:
Spoiler:
Le problème mon cher Enutrof n'est pas qu'on ne peut dialoguer avec les musulmans chiites ou raouafid ou mouatazilite ou toute autre sectes ...,mais c'est que par exemple les chiites ont une obligation dans leur croyance d'insulter la femme du prophète Aicha alors que nombre de hadiths sahihs de Boukhari et Mouslim sont apportés par elle (en plus elle est la mère des croyant par le texte coranique ), Son père est insulté obligatoirement Omar Ibn Al Khatab et leur ennemi ...seul Ali Bnou abi Talib pour eux et ses fils sont les élus .

Pour les sunnites Ali et le gendre du prophète et sa femme Fatima sont très honorés ,Ali est un des Califes rachidoun comme Abou Bakr ,Omar ,Othmane et Ali ,on l'aime comme tous les compagnons du prophète saws .Fatima est très honorée et considérée .

[33.6] Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux- mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.

Peut on insulter sa mère et en plus la femme chérie du prophète saws? Alors que sur elle le prophète nous a dit :
"prenez la moitié de votre religion de cette rougeâtre(al houmaira') !"

tout ceci ne serait pas arrivé si le Prophète avait donné les règles claires concernant sa succession.
le même problème s'est d'ailleurs posé dans le christianisme et il y a eu aussi pas mal de confusion.
Revenir en haut Aller en bas
ASHTAR

ASHTAR



Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptyLun 14 Jan 2013, 22:13

rosarum a écrit:
ASHTAR a écrit:
Spoiler:
Le problème mon cher Enutrof n'est pas qu'on ne peut dialoguer avec les musulmans chiites ou raouafid ou mouatazilite ou toute autre sectes ...,mais c'est que par exemple les chiites ont une obligation dans leur croyance d'insulter la femme du prophète Aicha alors que nombre de hadiths sahihs de Boukhari et Mouslim sont apportés par elle (en plus elle est la mère des croyant par le texte coranique ), Son père est insulté obligatoirement Omar Ibn Al Khatab et leur ennemi ...seul Ali Bnou abi Talib pour eux et ses fils sont les élus .

Pour les sunnites Ali et le gendre du prophète et sa femme Fatima sont très honorés ,Ali est un des Califes rachidoun comme Abou Bakr ,Omar ,Othmane et Ali ,on l'aime comme tous les compagnons du prophète saws .Fatima est très honorée et considérée .

[33.6] Le Prophète a plus de droit sur les croyants qu'ils n'en ont sur eux- mêmes; et ses épouses sont leurs mères. Les liens de consanguinité ont [dans les successions] la priorité [sur les liens] unissant les croyants [de Médine] et les émigrés [de la Mecque] selon le livre d'Allah, à moins que vous ne fassiez un testament convenable en faveur de vos frères en religion. Et cela est inscrit dans le Livre.

Peut on insulter sa mère et en plus la femme chérie du prophète saws? Alors que sur elle le prophète nous a dit :
"prenez la moitié de votre religion de cette rougeâtre(al houmaira') !"

tout ceci ne serait pas arrivé si le Prophète avait donné les règles claires concernant sa succession.
le même problème s'est d'ailleurs posé dans le christianisme et il y a eu aussi pas mal de confusion.


Comment peut il désigner un successeur alors que le successeur devait normalement etre prophète ,et la prophétie est scellée avec lui ?
Alors que la révélation lui a affirmé à ce propos :

[42.38] qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons.
Revenir en haut Aller en bas
vivia





Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptyMar 15 Jan 2013, 18:44

Bonjour,

Je m'adresse à nos amis chrétiens du site parce que je suis certaine que les musulmans connaisent déjà ce que je vais écrire.

Une des principales différence est que les sunnites pensent que le Coran est écrit par Dieu et les chiites qu'il est écrit par l'homme. On est donc dans l'idée d'inspiration divine ( ce que vous pensez de la Bible). Cette idée ouvre la voix à plus de liberté d'interprétation et à l'ésotérisme.
Ensuite, le Coran chiite n'est pas le même que le Coran sunnite. Il y a des différences. Le Coran chiite n'est connu que des Mollahs.
Il est recommandé de pratiquer la dissimulation de nos croyance pour éviter les persécutions religieuses de la part des sunnites. C'est à dire que les mollahs taisent les différences de façon à ce que le véritable Coran ne soit pas connu des sunnites.

Les célébrations maintenant. La plus importante est celle de l'Achoura. On célèbre le martyr de Husayn. A cette occasion on peut se flageller jusqu'au sang ( puisque du sang a été versé) . Ce sont des hommes qui se flagellent, (. Cette flagellation est interdite par les mollahs mais les gens le font quand même.
J'ajoute qu'à l'occasion de cette fête, les chiites se font massacrer en Irak et en Afghanistan parce que cette fête n'est pas dans la sunna.

Et aussi, nous croyions au Mahdi qui reviendra, à la fin des temps, pour juger les hommes.

Bon voilà. Je ne sais pas si largument, s'il me lit, peut ajouter quelque chose.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. EmptyMer 16 Jan 2013, 01:19


Certains postes ont été transférés ici

Petit rappel :
Ce forum est avant tout un espace de discussion, d'échanges et de débats.

Les rubriques de spiritualités (musulmanes et chrétiennes) sont plus restrictives en toute logique puisque l'intime conviction s'y exprime. Et la foi du fidèle dans cet espace n'a pas à être contestée particulièrement.

Ce sujet ici présent est celui de la mouvance chiite à ceux qui veulent se renseigner ou en connaitre plus dessus.

Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. 518341



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty
MessageSujet: Re: Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.   Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le chiisme - sa vision, son dogme, ses pratiques, ses textes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» comprendre le CHIISME
» LA VERITE SUR LE CHIISME
» Des Imams dénoncent les pratiques des Témoins de Jéhovah au Sénégal.
» Quelles sont les pratiques sexuelles interdites aux croyants ?
» Qu'est ce que le Chiisme ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: SPIRITUALITE MUSULMANE-
Sauter vers: