Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

 

 Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .

Aller en bas 
+37
la mouette
Petero
titibxl
Dreamer
Eliane
nollaig
Azzedinedu84
BERNARD
lukikuk
psaume23.1
Raziel
M in
EleanorZ
Ogier
Serena57
brigit ^^
Michael 1
benopat
Jacques2008
marie-chantal
chemseddine
gerard2007
rosarum
ASHTAR
zlitni
rosedumatin
Arnaud Dumouch
mon sauveur Jésus
islampaix
sossanna1
Invitéio
sf
Poisson vivant
chrisredfeild
- mohamed -
Tomi
Mohamed-jésus
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Mohamed-jésus

Mohamed-jésus



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 24 Nov 2012, 00:36

Rappel du premier message :

24 novembre 2012

Les chrétiens trouve toujours du mal à comprendre ce verset :

4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
Ibrahim


L'expression souligné , nous la trouvons dans pas mal de chapitre dans le coran , mais beaucoup de gens ne connaissent pas leur dieu alors il peuvent pas comprendre ces versets , pourtant c'est trop facile :


Il faut d'abord comprendre quelques vérité et ce qui n'accepte pas ces vérité ne peut pas comprendre ces versets et aussi je lui dit le dieu que tu adore n'est pas parfait , peut être
parce qu'il n'est pas vraiment le dieu et le seigneur de Thomas (lol) , je plaisante  Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 871642  , en tout cas le premier point il faut admettre que la volonté de dieu et au dessus de toutes les volonté , même les mauvaise choses  qui arrive dans notre vie son venu avec la volonté du dieu , j'explique encore , il n y a rien qui échappé à la volonté divine , j’espère que vous êtes d'accord avec moi dans ce point , si non notre dieu ne sera pas parfaits , le deuxième point et qui es le plus important est que dieu connaisse tous , le passé le future et le présents rien ne lui échappe , il sait même que je vais écrire ce message et que vous allez le lire inchallah  Wink  , alors si vous êtes d'accord avec ce point , les versets seront plus claire , dieu connais le future , il le voit sans obscurité , s'il te vois que tu ne va suivre l'islam , puisque c'est ton choix , dieu nous laisse le choix mais il vois comme même où allons nous , alors il t'égare , s'il vois et en plus il te laisse le choix que tu  va accepté l'islam il te guidera , tu ne va pas dire ce n'est pas dieu qui m'a guidé , c'est moi qui s'est guidé tout seul tu va nier le premier point qui est 'la volonté de dieu et au dessus de ta volonté' , aussi si tu dit je vais m'égaré et ce n'est pas dieu qui m'a égaré alors aussi tu nie la volonté divine aussi , tout est par la volonté divine + on a le choix .



je vous donné un exemple :


imaginons que je vois le future ( à dieu ne plaise ) , et un de mes camarade me dit est ce que je vais réussir mon examen ou pas je lui dit je vais écrire ton future résultat dans un tableau que je vais caché dans un coffret et je te laisse travaillé et lorsque tu vois l'affichage de ton résultat on va lire le tableau , il me dit d'accord , le jours de l'affichage mon camarade va me dire qu'il a échoué et qu'il a obtenu un 8 sur vingt (8/20) , lorsque j'ouvre le coffret on trouve qu'il est écrit dans le tableau (8/20 ajourné)

est ce que mon camarade me dira :' c'est toi qui m'a fait échoué ' ???!!!!!!!!


bien sure que non , alors c'est la même chose pour dieu , et que dieu vous guide .



27. Ceci n'est qu'un rappel pour l'univers,

28. pour celui d'entre vous qui veut suivre le chemin droit.

29. Mais vous ne pouvez vouloir, que si Allah veut, [Lui], le Seigneur de l'Univers;


Vous voyez ???  , dieu nous a laissé le choix , mais il nous dit aussi que sa volonté et au dessus de notre volonté c'est tout , si non il ne sera pas parfait .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
la mouette





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 07:53

mario-franc_lazur a écrit:

La pensée qu'il y a de l'injustice en Dieu, implique un blasphème : c'est, au fond, nier DIEU, qui est la justice suprême. Ce qui donne naissance à cette idée de blasphème, c'est la prétention du pécheur que Dieu est tenu de le sauver. Cette prétention est la négation même de la grâce, car une grâce due n'est plus une grâce.
Paul ne prend pas la peine de réfuter une telle opinion. Pour prouver que l'homme n'a aucun droit au salut, il se contente de citer une parole de l'Eternel à Moïse, (Exode 33.19) qui lui apparaît comme un axiome biblique indiscutable.
 
Paul exhorte ailleurs, de la manière la plus pressante, ses frères à "courir vers le but," (1Corinthiens 9.24-27 ; Philippiens 3.12,14) à "travailler à leur salut avec crainte et tremblement." (Philippiens 2.12) Mais il ajoute aussitôt : "car c'est DIEU qui produit en vous le vouloir et le faire".

Jésus exprimait la même pensée quand il disait à ses disciples : "Hors de moi vous ne pouvez rien faire." (Jean 15.5)

Salut

@Mario: pourriez-vous répondre simplement?
Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut: Oui ou Non?
(Que votre oui soit oui et que votre non soit non. Tout le reste vient de Satan)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 07:59

la mouette a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

La pensée qu'il y a de l'injustice en Dieu, implique un blasphème : c'est, au fond, nier DIEU, qui est la justice suprême. Ce qui donne naissance à cette idée de blasphème, c'est la prétention du pécheur que Dieu est tenu de le sauver. Cette prétention est la négation même de la grâce, car une grâce due n'est plus une grâce.
Paul ne prend pas la peine de réfuter une telle opinion. Pour prouver que l'homme n'a aucun droit au salut, il se contente de citer une parole de l'Eternel à Moïse, (Exode 33.19) qui lui apparaît comme un axiome biblique indiscutable.
 
Paul exhorte ailleurs, de la manière la plus pressante, ses frères à "courir vers le but," (1Corinthiens 9.24-27 ; Philippiens 3.12,14) à "travailler à leur salut avec crainte et tremblement." (Philippiens 2.12) Mais il ajoute aussitôt : "car c'est DIEU qui produit en vous le vouloir et le faire".

Jésus exprimait la même pensée quand il disait à ses disciples : "Hors de moi vous ne pouvez rien faire." (Jean 15.5)

Salut

@Mario: pourriez-vous répondre simplement?
Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut: Oui ou Non?
(Que votre oui soit oui et que votre non soit non. Tout le reste vient de Satan)


Je ne suis pas mario mais ma réponse est non.

Non Dieu n'égare pas qui il veut, Dieu n'a jamais le désir d'égarer qui que ce soit. Dieu ne peut à la fois désirer que le croyant soit sur le bon chemin et le tromper et le tenter pour l'égarer. C'est une absurdité et Dieu n'est pas absurde.

La créature qui trompe, qui tente et qui égare c'est satan.

Les chrétiens ne confondent pas Dieu et satan.


Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 08:22

Salut Caillou bleu.

Donc, tu ne crois le prophète Isaïe, que Jesus cite, ni Paul(paix sur eux)????

Ceux qui dénient Dieu et Ses envoyés,
ou veulent dissocier entre Dieu et Ses envoyés, et disent:
"Nous croyons telle partie, nous dénions telle autre.",et se ménagent un chemin d'entre-deux,
ceux-là sont les dénégateurs, en vérité.
Nous ménageonsaux dénégateursun châtimentd'ignominie."
SIV 150-151

Dieu est Omniscient.
Il a assurément de bonnes raisons d'agir ainsi !


Dernière édition par la mouette le Sam 15 Juil 2017, 08:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 08:28

la mouette a écrit:
Salut Caillou bleu.

Donc, tu ne crois le prophète Isaïe, que Jesus cite, ni Paul(paix sur eux)????

Ceux qui dénient Dieu et Ses envoyés,
ou veulent dissocier entre Dieu et Ses envoyés, et disent:
"Nous croyons telle partie, nous dénions telle autre.",et se ménagent un chemin d'entre-deux,
ceux-là sont les dénégateurs, en vérité.
Nous ménageonsaux dénégateursun châtimentd'ignominie."
SIV 150-151

Quel est le rapport avec ce que j'ai affirmé un peu plus haut?

J'ai dit : Non Dieu n'égare personne, la créature qui tente et égare les hommes est satan. Les chrétiens ne commettent pas l'erreur de confondre Dieu et satan"

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 08:32

Le rapport est qu'il vous est difficile de ne répondre que par oui ou par non,
et que vous allez à l'encontre des prophètes pour suivre vos passions.

Que Dieu nous guide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 08:35

la mouette a écrit:
Le rapport est qu'il vous est difficile de ne répondre que par oui ou par non,
et que vous allez à l'encontre des prophètes pour suivre vos passions.

Que Dieu nous guide.

OK

Dieu nous guide : OUI

Dieu nous égare : NON


C'est bon comme ça? sunny
Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 08:40

Votre réponse dénie donc Isaïe, cité par Jésus, ainsi que Paul.
Ceci dit, il faut comprendre que sans la lumière de Dieu, l'homme ne saurait bien se guider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 08:52

la mouette a écrit:
Votre réponse dénie donc Isaïe, cité par Jésus, ainsi que Paul.
Ceci dit, il faut comprendre que sans la lumière de Dieu, l'homme ne saurait bien se guider.


Je me base uniquement sur Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
la mouette





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 09:20

Alors je me permet de faire ce petit rappel, venant de Jésus:

Beaucoup sont appelés, peu sont choisis

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 09:23

mario-franc_lazur a écrit:

La pensée qu'il y a de l'injustice en Dieu, implique un blasphème : c'est, au fond, nier DIEU, qui est la justice suprême. Ce qui donne naissance à cette idée de blasphème, c'est la prétention du pécheur que Dieu est tenu de le sauver. Cette prétention est la négation même de la grâce, car une grâce due n'est plus une grâce.
Paul ne prend pas la peine de réfuter une telle opinion. Pour prouver que l'homme n'a aucun droit au salut, il se contente de citer une parole de l'Eternel à Moïse, (Exode 33.19) qui lui apparaît comme un axiome biblique indiscutable.
 
Paul exhorte ailleurs, de la manière la plus pressante, ses frères à "courir vers le but," (1Corinthiens 9.24-27 ; Philippiens 3.12,14) à "travailler à leur salut avec crainte et tremblement." (Philippiens 2.12) Mais il ajoute aussitôt : "car c'est DIEU qui produit en vous le vouloir et le faire".

Jésus exprimait la même pensée quand il disait à ses disciples : "Hors de moi vous ne pouvez rien faire." (Jean 15.5)

Tu peux m'expliquer stp où est la justice de Dieu quand certains naissent dans des bidonvilles et d'autres dans des chateaux ? scratch donc en quoi est-ce un blasphème de penser que Dieu est "injuste" ?
Je crois en la justice divine dans l'au delà, dans ce monde c'est des épreuves!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 09:33

cailloubleu a écrit:
la mouette a écrit:
Le rapport est qu'il vous est difficile de ne répondre que par oui ou par non,
et que vous allez à l'encontre des prophètes pour suivre vos passions.

Que Dieu nous guide.

OK

Dieu nous guide : OUI

Dieu nous égare : NON


C'est bon comme ça? sunny

Eh moi je rajouterai :

Dieu nous guide.

L'esprit de l'antéchrist nous égare, tout comme les hommes qui sont guidé par lui. Seul les hommes qui sont guidés par l'Esprit de Dieu, n'égarent pas les hommes. Les hommes qui sont guidés par Dieu, par son Esprit, seul ceux là sont des vrais prophètes de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 09:36

phoutoufoot a écrit:

Je crois en la justice divine dans l'au delà, dans ce monde c'est des épreuves!
Une télé réalité géante...

"vous quittez l'aventure et la décision est irrévocable".



....


désolée mais ca me fait ça.


Dieu serait un ado qui joue avec des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 09:44

phoutoufoot a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

La pensée qu'il y a de l'injustice en Dieu, implique un blasphème : c'est, au fond, nier DIEU, qui est la justice suprême. Ce qui donne naissance à cette idée de blasphème, c'est la prétention du pécheur que Dieu est tenu de le sauver. Cette prétention est la négation même de la grâce, car une grâce due n'est plus une grâce.
Paul ne prend pas la peine de réfuter une telle opinion. Pour prouver que l'homme n'a aucun droit au salut, il se contente de citer une parole de l'Eternel à Moïse, (Exode 33.19) qui lui apparaît comme un axiome biblique indiscutable.
 
Paul exhorte ailleurs, de la manière la plus pressante, ses frères à "courir vers le but," (1Corinthiens 9.24-27 ; Philippiens 3.12,14) à "travailler à leur salut avec crainte et tremblement." (Philippiens 2.12) Mais il ajoute aussitôt : "car c'est DIEU qui produit en vous le vouloir et le faire".

Jésus exprimait la même pensée quand il disait à ses disciples : "Hors de moi vous ne pouvez rien faire." (Jean 15.5)

Tu peux m'expliquer stp où est la justice de Dieu quand certains naissent dans des bidonvilles et d'autres dans des chateaux ? scratch donc en quoi est-ce un blasphème de penser que Dieu est "injuste" ?
Je crois en la justice divine dans l'au delà, dans ce monde c'est des épreuves!

Mon cher Phoutofoot,

Si Adam et Eve avait écouté leur créateur, Dieu, qui avait fait naître Adam sur la terre, pour l'élever ensuite auprès de Lui au Ciel, le plaçant dans son jardin d'Eden, au lieu d'écouter Satan qui lui a fait perdre la Vie éternelle que Dieu allait lui donner, ainsi qu'à sa femme né de lui, au Ciel, les hommes ne connaîtraient pas toutes ces injustices qu'ils connaissent et qui ne viennent pas de Dieu, mais de l'esprit du monde, du Serpent que les hommes continuent à écouter au lieu d'écouter Dieu.

Ce n'est pas Dieu qui fait naitre certains hommes dans les châteaux, et d'autre dans des bidonvilles. Ce sont les hommes, qui donnent naissance à leurs enfants, dans ce monde où règne l'injustice, qui vient des hommes et pas de Dieu.

Dieu, quand il nous invite à donner un logement à ceux qui n'en n'ont pas ; du pain à celui qui n'a pas de quoi s'acheter à manger ; des vêtements à ceux qui n'ont pas de quoi s'en acheter, il nous invite à faire preuve de justice ; lui qui n'a pas fait don de la terre aux hommes, pour que quelques hommes soient plus heureux sur terre que d'autre. Dieu a donner la terre aux hommes, pour qu'il y habitent ensemble, et y soient heureux ensemble, et il nous dit ce que nous devons faire pour que nous soyons tous heureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 09:53

emmanuelle78 a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Je crois en la justice divine dans l'au delà, dans ce monde c'est des épreuves!
Une télé réalité géante...

"vous quittez l'aventure et la décision est irrévocable".



....


désolée mais ca me fait ça.


Dieu serait un ado qui joue avec des personnages.

Tu as généralement de meilleures interventions, là je m'abstiendrais de commenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 09:55

Petero a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Tu peux m'expliquer stp où est la justice de Dieu quand certains naissent dans des bidonvilles et d'autres dans des chateaux ? scratch donc en quoi est-ce un blasphème de penser que Dieu est "injuste" ?
Je crois en la justice divine dans l'au delà, dans ce monde c'est des épreuves!

Mon cher Phoutofoot,

Si Adam et Eve avait écouté leur créateur, Dieu, qui avait fait naître Adam sur la terre, pour l'élever ensuite auprès de Lui au Ciel, le plaçant dans son jardin d'Eden, au lieu d'écouter Satan qui lui a fait perdre la Vie éternelle que Dieu allait lui donner, ainsi qu'à sa femme né de lui, au Ciel, les hommes ne connaîtraient pas toutes ces injustices qu'ils connaissent et qui ne viennent pas de Dieu, mais de l'esprit du monde, du Serpent que les hommes continuent à écouter au lieu d'écouter Dieu.

Ce n'est pas Dieu qui fait naitre certains hommes dans les châteaux, et d'autre dans des bidonvilles. Ce sont les hommes, qui donnent naissance à leurs enfants, dans ce monde où règne l'injustice, qui vient des hommes et pas de Dieu.

Dieu, quand il nous invite à donner un logement à ceux qui n'en n'ont pas ; du pain à celui qui n'a pas de quoi s'acheter à manger ; des vêtements à ceux qui n'ont pas de quoi s'en acheter, il nous invite à faire preuve de justice ; lui qui n'a pas fait don de la terre aux hommes, pour que quelques hommes soient plus heureux sur terre que d'autre. Dieu a donner la terre aux hommes, pour qu'il y habitent ensemble, et y soient heureux ensemble, et il nous dit ce que nous devons faire pour que nous soyons tous heureux.

Un comte qu'on aime raconter aux enfants!
Où est dans ce cas la justice de Dieu si il fait payer à tout le monde le pêché d'une seule personne ? study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 10:03

Petero a écrit:
cailloubleu a écrit:


OK

Dieu nous guide : OUI

Dieu nous égare : NON


C'est bon comme ça? sunny

Eh moi je rajouterai :

Dieu nous guide.

L'esprit de l'antéchrist nous égare, tout comme les hommes qui sont guidé par lui. Seul les hommes qui sont guidés par l'Esprit de Dieu, n'égarent pas les hommes. Les hommes qui sont guidés par Dieu, par son Esprit, seul ceux là sont des vrais prophètes de Dieu.

Pourtant c'est grâce à tes interventions farfelus que tu m'as égaré du Christ!
Mais je t'en remercie, car ça m'a permis de remettre en question mes certitudes et de retrouver goût à la foi grâce à l´islam, qui ne nous charge pas d'une mission de "prophète" comme tu crois que t'en est un... Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 1433743430 Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 173236763
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 10:06

cailloubleu a écrit:
la mouette a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

La pensée qu'il y a de l'injustice en Dieu, implique un blasphème : c'est, au fond, nier DIEU, qui est la justice suprême. Ce qui donne naissance à cette idée de blasphème, c'est la prétention du pécheur que Dieu est tenu de le sauver. Cette prétention est la négation même de la grâce, car une grâce due n'est plus une grâce.
Paul ne prend pas la peine de réfuter une telle opinion. Pour prouver que l'homme n'a aucun droit au salut, il se contente de citer une parole de l'Eternel à Moïse, (Exode 33.19) qui lui apparaît comme un axiome biblique indiscutable.
 
Paul exhorte ailleurs, de la manière la plus pressante, ses frères à "courir vers le but," (1Corinthiens 9.24-27 ; Philippiens 3.12,14) à "travailler à leur salut avec crainte et tremblement." (Philippiens 2.12) Mais il ajoute aussitôt : "car c'est DIEU qui produit en vous le vouloir et le faire".

Jésus exprimait la même pensée quand il disait à ses disciples : "Hors de moi vous ne pouvez rien faire." (Jean 15.5)

Salut

@Mario: pourriez-vous répondre simplement?
Dieu guide qui Il veut et égare qui Il veut: Oui ou Non?
(Que votre oui soit oui et que votre non soit non. Tout le reste vient de Satan)


Je ne suis pas mario mais ma réponse est non.

Non Dieu n'égare pas qui il veut, Dieu n'a jamais le désir d'égarer qui que ce soit. Dieu ne peut à la fois désirer que le croyant soit sur le bon chemin et le tromper et le tenter pour l'égarer. C'est une absurdité et Dieu n'est pas absurde.

La créature qui trompe, qui tente et qui égare c'est satan.

Les chrétiens ne confondent pas Dieu et satan.





EXACT . J'ajouterai ceci : DIEU pourrait égarer qui Il veut, et c'est le sens des versets ci-dessus, mais comme la Bible nous dit que DIEU veut le salut de tous, en fait, Il veut guider tous les hommes mais beaucoup ferment leur cœur et DIEU ne force pas les cœurs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
la mouette





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 10:10

phoutoufoot a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

La pensée qu'il y a de l'injustice en Dieu, implique un blasphème : c'est, au fond, nier DIEU, qui est la justice suprême. Ce qui donne naissance à cette idée de blasphème, c'est la prétention du pécheur que Dieu est tenu de le sauver. Cette prétention est la négation même de la grâce, car une grâce due n'est plus une grâce.
Paul ne prend pas la peine de réfuter une telle opinion. Pour prouver que l'homme n'a aucun droit au salut, il se contente de citer une parole de l'Eternel à Moïse, (Exode 33.19) qui lui apparaît comme un axiome biblique indiscutable.
 
Paul exhorte ailleurs, de la manière la plus pressante, ses frères à "courir vers le but," (1Corinthiens 9.24-27 ; Philippiens 3.12,14) à "travailler à leur salut avec crainte et tremblement." (Philippiens 2.12) Mais il ajoute aussitôt : "car c'est DIEU qui produit en vous le vouloir et le faire".

Jésus exprimait la même pensée quand il disait à ses disciples : "Hors de moi vous ne pouvez rien faire." (Jean 15.5)

Tu peux m'expliquer stp où est la justice de Dieu quand certains naissent dans des bidonvilles et d'autres dans des chateaux ? scratch donc en quoi est-ce un blasphème de penser que Dieu est "injuste" ?
Je crois en la justice divine dans l'au delà, dans ce monde c'est des épreuves!

Salam Phoutoufoot.

Il n'y a pas d'injustice en Dieu, et ce qui pour toi semble l'être dans Son attribution, n'est que Sagesse et Miséricorde de Dieu.
La pauvreté matérielle ici-bas vaut peut-être mieux que la richesse qui est tentation.
Quant aux malheurs,fruits de l'homme lui-même, ils invitent à réfléchir.

Que Dieu te guide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 10:20

la mouette a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Tu peux m'expliquer stp où est la justice de Dieu quand certains naissent dans des bidonvilles et d'autres dans des chateaux ? scratch donc en quoi est-ce un blasphème de penser que Dieu est "injuste" ?
Je crois en la justice divine dans l'au delà, dans ce monde c'est des épreuves!

Salam Phoutoufoot.

Il n'y a pas d'injustice en Dieu, et ce qui pour toi semble l'être dans Son attribution, n'est que Sagesse et Miséricorde de Dieu.
La pauvreté matérielle ici-bas vaut peut-être mieux que la richesse qui est tentation.
Quant aux malheurs,fruits de l'homme lui-même, ils invitent à réfléchir.

Que Dieu te guide.

Salam la mouette,
Je suis d'accord avec toi,
L'islam nous apprend d'ailleurs à nous détâcher des biens matériels pour se concentrer sur les qualités du coeur!
Mais on ne peut pas blâmer ceux qui ressentent des injustices divines,
Mais la foi nous permet de savoir que cela n'est qu'ephemere et les injustices qu'on peut parfois ressentir sont en faite mieux pour nous
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 10:26

phoutoufoot a écrit:
Petero a écrit:


Eh moi je rajouterai :

Dieu nous guide.

L'esprit de l'antéchrist nous égare, tout comme les hommes qui sont guidé par lui. Seul les hommes qui sont guidés par l'Esprit de Dieu, n'égarent pas les hommes. Les hommes qui sont guidés par Dieu, par son Esprit, seul ceux là sont des vrais prophètes de Dieu.

Pourtant c'est grâce à tes interventions farfelus que tu m'as égaré du Christ!
Mais je t'en remercie, car ça m'a permis de remettre en question mes certitudes et de retrouver goût à la foi grâce à l´islam, qui ne nous charge pas d'une mission de "prophète" comme tu crois que t'en est un... Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 1433743430 Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 173236763
Petero ne saisit personne à la gorge pour les détourner du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 10:29

Hubert-Aimé a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Pourtant c'est grâce à tes interventions farfelus que tu m'as égaré du Christ!
Mais je t'en remercie, car ça m'a permis de remettre en question mes certitudes et de retrouver goût à la foi grâce à l´islam, qui ne nous charge pas d'une mission de "prophète" comme tu crois que t'en est un... Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 1433743430 Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 173236763
Petero ne saisit personne à la gorge pour les détourner du Christ.

Moi aussi je te rassure, et je peux t'affirmer avec certitudes que tous les musulmans du forum non plus! Et ceux de mon entourage non plus. Tu as déjà été braqué avec une arme pour te convertir où tu fantasmes grâce à la lobotomisation des médias ?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 10:33

phoutoufoot a écrit:


Tu peux m'expliquer stp où est la justice de Dieu quand certains naissent dans des bidonvilles et d'autres dans des chateaux ? scratch donc en quoi est-ce un blasphème de penser que Dieu est "injuste" ?
Je crois en la justice divine dans l'au delà, dans ce monde c'est des épreuves!


L'homme est pécheur dans sa nature, car naturellement égoïste, et sûr de lui. Cela est affirmé symboliquement par ce que les Chrétiens appellent "le péché originel".

Les injustices dont tu parles sont la conséquence de cette nature pécheresse. Mais DIEU, par son Verbe Jésus, venu habiter parmi nous, nous a donné des consignes et donné son exemple qui permettraient de supprimer ces injustices s'ils étaient mis en application.


Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 10:38

...


Dernière édition par Hubert-Aimé le Sam 15 Juil 2017, 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 10:44

phoutoufoot a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Petero ne saisit personne à la gorge pour les détourner du Christ.

Moi aussi je te rassure, et je peux t'affirmer avec certitudes que tous les musulmans du forum non plus! Et ceux de mon entourage non plus. Tu as déjà été braqué avec une arme pour te convertir où tu fantasmes grâce à la lobotomisation des médias ?
Qui parle de toi ? et je ne parle même pas des menteurs patentés.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 10:58

phoutoufoot a écrit:

Mais la foi nous permet de savoir que cela n'est qu'ephemere et les injustices qu'on peut parfois ressentir sont en faite mieux pour nous
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

ce verset qui parait peut être sage aux croyants est aussi un moyen d'asservir le peuple.

Karl Marx aurait pu dire en le citant que "la religion est l'opium du peuple"

car penser que d'un mal peut sortir un bien, c'est accepter le mal et ne pas se révolter contre les injustices.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 11:05

phoutoufoot a écrit:

Où est dans ce cas la justice de Dieu si il fait payer à tout le monde le pêché d'une seule personne ? study

ce n 'est pas comme cela qu'il faut comprendre le péché originel (les théologiens chrétiens l'ont à mon avis déformée)
cette notion cherche à rendre compte du fait que Dieu qui par définition est parfait a créé un être humain qui est imparfait (pêcheur).

Revenir en haut Aller en bas
rosarum

rosarum



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 11:10

emmanuelle78 a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Je crois en la justice divine dans l'au delà, dans ce monde c'est des épreuves!
Une télé réalité géante...

"vous quittez l'aventure et la décision est irrévocable".



....


désolée mais ca me fait ça.


Dieu serait un ado qui joue avec des personnages.

idem et j'ajouterai que le mal commis sur terre ne peut pas être effacé
celui qui a été torturé pourra bien aller finir ses jours au paradis, cela ne supprimera pas la souffrance qu'il a subi.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 12:31

phoutoufoot a écrit:
Pourtant c'est grâce à tes interventions farfelus que tu m'as égaré du Christ!

Mais je t'en remercie, car ça m'a permis de remettre en question mes certitudes et de retrouver goût à la foi grâce à l´islam, qui ne nous charge pas d'une mission de "prophète" comme tu crois que t'en est un... Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 1433743430 Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 173236763

Ce n'est pas moi qui t'es égaré l'ami, mais l'esprit auquel tu restes attaché, en suivant ton prophète Mohamed. Moi je suis bien un vrai prophète envoyé par Jésus, depuis qu'il m'a consacré par l'onction, pour faire de moi son porte parole auprès de ses brebis, aux côtés du pape, des évêques et des prêtres, ses prophètes. C'est Lui qui m'a envoyé sur ce forum, pour que j'y rencontre des musulmans, et que je témoigne auprès d'eux de sa Parole. Oui, je suis un vrai prophète de Jésus, auprès des musulmans ; non pour les convaincre, mais pour les éclairer, autant qu'ils veuillent bien être éclairé, sur Jésus et sur leur prophète Mohamed.

Se présenter comme étant un prophète de Dieu, ce n'est en rien être farfelu quand on est diacre, au service de Jésus et son Eglise. Même Mario est prophète à l'image de tous les baptisés, qui deviennent avec nous les serviteurs de Jésus, en témoignant eux aussi de jésus et de son œuvre. La différence entre Mario, julie, Pierre Suzanne et moi, c'est que moi je suis un prophète qui baptise au nom de Jésus, qui enseigne au nom de Jésus, qui donne à manger le Pain de Vie de Jésus, au nom de Jésus, étant ainsi associé à la mission que Jésus a confié à ses 12 Apôtres et à ses successeurs.

Tu sais, Jésus lui aussi à attiré à Lui des hommes qui ont commencé à croire en Lui, qui sont devenu ses disciples en le suivant, et qui lorsqu'il a commencé à leur dire des choses qu'ils ont trouvées, comme toi, farfelu, ont quitté Jésus, préférant retourner auprès des faux prophètes qu'ils suivaient avant la venue de jésus :  les pharisiens, les scribes, les docteurs de la Loi.

59 Jésus dit ces choses, enseignant dans la synagogue à Capharnaüm. 60 Beaucoup de ses disciples l'ayant entendu dirent: "Cette parole est dure, et qui peut l'écouter?" 61 Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: "Cela vous scandalise? 62 Et quand vous verrez le Fils de l'Homme monter où il était auparavant?… 63 C'est l'Esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie. 64 Mais il y en a parmi vous quelques-uns qui ne croient point." Car Jésus savait, dès le commencement, qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le trahirait. 65 Et il ajouta: "C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi si cela ne lui a été donné par mon Père." 66 Dès ce moment, beaucoup de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. (Jean (CP) 6)

65 Et il ajouta: "C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi si cela ne lui a été donné par mon Père." 66 Dès ce moment, beaucoup de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui.

Tu dis que tu préfères rester attacher à l'Islam qui ne vous charge pas d'être prophète. Tu peux interroger tous les chrétiens qui viennent sur ce forum, ils te diront qu'ils sont eux aussi prophètes de Dieu, de jésus, en défendant le christianisme, car par le baptême ils sont devenus prophètes.

Et contrairement à ce que tu dis, tu es toi-même un prophète d'Allah, en défendant l'islam et le Coran ; tout comme Mario est un prophète du Christianisme, un prophète de Jésus, en défendant le chrisitanisme auprès des musulmans. Moi, je suis un peu ce que sont vos immams, un prophète chargé de guider, d'éclairer, ce que font les immams avec les musulmans, sauf que moi je suis un prophète qui a reçu de Jésus, via ses Apôtres, la mission de guider tous ceux qui sont égarés par les prophètes de Mohamed, ceux qui enseignent l'Islam en s'appuyant sur le Coran et les hadiths.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 13:42

rosarum a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Mais la foi nous permet de savoir que cela n'est qu'ephemere et les injustices qu'on peut parfois ressentir sont en faite mieux pour nous
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

ce verset qui parait peut être sage aux croyants est aussi un moyen d'asservir le peuple.

Karl Marx aurait pu dire en le citant que "la religion est l'opium du peuple"

car penser que d'un mal peut sortir un bien, c'est accepter le mal et ne pas se révolter contre les injustices.

Le verset ne parle pas de mal mais de "quelque chose",
Je peux aimer la cigarette et pourtant c'est un mal, et ça tout le monde le sait que la cigarette tue à petit feu,
Je peux ne pas aimer prier, et pourtant c'est un grand bienfait!
Y a des choses qu'on croient bonne car on les aime alors que ce sont des choses mauvaises pour nous, et y a des choses qu'on aime pas forcément faire et qui sont pourtant meilleurs pour nous!!! (Comme le sport par exemple)
Le verset n'explique pas que tuer c'est qqch qu'on aime pas faire et que c'est pourtant bénéfique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 13:42

rosarum a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Où est dans ce cas la justice de Dieu si il fait payer à tout le monde le pêché d'une seule personne ? study

ce n 'est pas comme cela qu'il faut comprendre le péché originel (les théologiens chrétiens l'ont à mon avis déformée)
cette notion cherche à rendre compte du fait que Dieu qui par définition est parfait a créé un être humain qui est imparfait (pêcheur).


J'aime bien ton explication.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 13:50

Petero a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Pourtant c'est grâce à tes interventions farfelus que tu m'as égaré du Christ!

Mais je t'en remercie, car ça m'a permis de remettre en question mes certitudes et de retrouver goût à la foi grâce à l´islam, qui ne nous charge pas d'une mission de "prophète" comme tu crois que t'en est un... Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 1433743430 Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 173236763

Ce n'est pas moi qui t'es égaré l'ami, mais l'esprit auquel tu restes attaché, en suivant ton prophète Mohamed. Moi je suis bien un vrai prophète envoyé par Jésus, depuis qu'il m'a consacré par l'onction, pour faire de moi son porte parole auprès de ses brebis, aux côtés du pape, des évêques et des prêtres, ses prophètes. C'est Lui qui m'a envoyé sur ce forum, pour que j'y rencontre des musulmans, et que je témoigne auprès d'eux de sa Parole. Oui, je suis un vrai prophète de Jésus, auprès des musulmans ; non pour les convaincre, mais pour les éclairer, autant qu'ils veuillent bien être éclairé, sur Jésus et sur leur prophète Mohamed.

Se présenter comme étant un prophète de Dieu, ce n'est en rien être farfelu quand on est diacre, au service de Jésus et son Eglise. Même Mario est prophète à l'image de tous les baptisés, qui deviennent avec nous les serviteurs de Jésus, en témoignant eux aussi de jésus et de son œuvre. La différence entre Mario, julie, Pierre Suzanne et moi, c'est que moi je suis un prophète qui baptise au nom de Jésus, qui enseigne au nom de Jésus, qui donne à manger le Pain de Vie de Jésus, au nom de Jésus, étant ainsi associé à la mission que Jésus a confié à ses 12 Apôtres et à ses successeurs.

Tu sais, Jésus lui aussi à attiré à Lui des hommes qui ont commencé à croire en Lui, qui sont devenu ses disciples en le suivant, et qui lorsqu'il a commencé à leur dire des choses qu'ils ont trouvées, comme toi, farfelu, ont quitté Jésus, préférant retourner auprès des faux prophètes qu'ils suivaient avant la venue de jésus :  les pharisiens, les scribes, les docteurs de la Loi.

59 Jésus dit ces choses, enseignant dans la synagogue à Capharnaüm.  60 Beaucoup de ses disciples l'ayant entendu dirent: "Cette parole est dure, et qui peut l'écouter?" 61 Jésus, sachant en lui-même que ses disciples murmuraient à ce sujet, leur dit: "Cela vous scandalise? 62 Et quand vous verrez le Fils de l'Homme monter où il était auparavant?…  63 C'est l'Esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.  64 Mais il y en a parmi vous quelques-uns qui ne croient point." Car Jésus savait, dès le commencement, qui étaient ceux qui ne croyaient point, et qui était celui qui le trahirait. 65 Et il ajouta: "C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi si cela ne lui a été donné par mon Père." 66 Dès ce moment, beaucoup de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. (Jean (CP) 6)

65 Et il ajouta: "C'est pourquoi je vous ai dit que nul ne peut venir à moi si cela ne lui a été donné par mon Père." 66 Dès ce moment, beaucoup de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui.

Tu dis que tu préfères rester attacher à l'Islam qui ne vous charge pas d'être prophète. Tu peux interroger tous les chrétiens qui viennent sur ce forum, ils te diront qu'ils sont eux aussi prophètes de Dieu, de jésus, en défendant le christianisme, car par le baptême ils sont devenus prophètes.

Et contrairement à ce que tu dis, tu es toi-même un prophète d'Allah, en défendant l'islam et le Coran ; tout comme Mario est un prophète du Christianisme, un prophète de Jésus, en défendant le chrisitanisme auprès des musulmans. Moi, je suis un peu ce que sont vos immams, un prophète chargé de guider, d'éclairer, ce que font les immams avec les musulmans, sauf que moi je suis un prophète qui a reçu de Jésus, via ses Apôtres, la mission de guider tous ceux qui sont égarés par les prophètes de Mohamed, ceux qui enseignent l'Islam en s'appuyant sur le Coran et les hadiths.


Je ne suis prophète de personne, c'est un titre beaucoup trop honorifique pour moi, je laisse les égo demesurés porter ce titre si cela leur fait plaisir. Et tu es le seul chrétien du forum à te revendiquer prophète, je n'ai vu personne d'autre le dire.
Sinon je te laisse à tes délires, ce n'est pas trop ma tasse de thé, je vis et je suis ancré dans le quotidien personnellement pour me laisser aller à de tels sornettes. C'est du charlatanisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 13:52

phoutoufoot a écrit:
Petero a écrit:


L'esprit de l'antéchrist nous égare, tout comme les hommes qui sont guidé par lui. Seul les hommes qui sont guidés par l'Esprit de Dieu, n'égarent pas les hommes. Les hommes qui sont guidés par Dieu, par son Esprit, seul ceux là sont des vrais prophètes de Dieu.

Pourtant c'est grâce à tes interventions farfelus que tu m'as égaré du Christ!
Mais je t'en remercie, car ça m'a permis de remettre en question mes certitudes et de retrouver goût à la foi grâce à l´islam, qui ne nous charge pas d'une mission de "prophète" comme tu crois que t'en est un... Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 1433743430 Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 173236763

fourirel
Phoutou si tu n'as pas perdu ton sens de l'humour tu devras admettre que se prendre pour un prophète est le travers le plus répandu sur ce forum.

Quant à la justice personne ne dispute qu'il s'agit de la justice post-mortem, nous savons tous que c'est une question de chance de naître hors d'un bidonville.
Mais revenons à nos moutons, Dieu nous juge sur nos actions et nos pensées, et comme il est juste il ne va pas jusqu'à égarer les hommes, il y a suffisamment d'occasions de fauter sans que Dieu fasse exprès de nous égarer.
Ou bien Dieu est-il sadique?

C'est toujours NON  sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 13:58

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:


Pourtant c'est grâce à tes interventions farfelus que tu m'as égaré du Christ!
Mais je t'en remercie, car ça m'a permis de remettre en question mes certitudes et de retrouver goût à la foi grâce à l´islam, qui ne nous charge pas d'une mission de "prophète" comme tu crois que t'en est un... Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 1433743430 Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 173236763

fourirel
Phoutou si tu n'as pas perdu ton sens de l'humour tu devras admettre que se prendre pour un prophète est le travers le plus répandu sur ce forum.

Quant à la justice personne ne dispute qu'il s'agit de la justice post-mortem, nous savons tous que c'est une question de chance de naître hors d'un bidonville.
Mais revenons à nos moutons, Dieu nous juge sur nos actions et nos pensées, et comme il est juste il ne va pas jusqu'à égarer les hommes, il y a suffisamment d'occasions de fauter sans que Dieu fasse exprès de nous égarer.
Ou bien Dieu est-il sadique?

C'est toujours NON  sur ce point.

C'est quoi ce smiley " fourirel " sur mon passage en gras ? Est ce que tu te moquerai de mes croyances ? scratch
Qui se prend pour un prophète sur ce forum hormis petero ? J'ai du louper des épisodes!
Et non tkt pas pour mon sens de l'humour, il se porte à merveille comme toujours Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 871642
Dieu n'égare pas les hommes sciemment, chacun s'égare tout seul a des degrés différent, et nous sommes tous des égarés,
Qui peut réellement dire qu'il consacre sa vie entière à Dieu et que ses pensées sont toujours louables et pures? Pas grand monde à mon avis!
Heureusement que Dieu est très miséricordieux et nous devons espérer en son pardon, car Il nous connait mieux que nous même et parfois les conséquences de la vie fait que nous agissons mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 14:05

phoutoufoot a écrit:
cailloubleu a écrit:


fourirel
Phoutou si tu n'as pas perdu ton sens de l'humour tu devras admettre que se prendre pour un prophète est le travers le plus répandu sur ce forum.

Quant à la justice personne ne dispute qu'il s'agit de la justice post-mortem, nous savons tous que c'est une question de chance de naître hors d'un bidonville.
Mais revenons à nos moutons, Dieu nous juge sur nos actions et nos pensées, et comme il est juste il ne va pas jusqu'à égarer les hommes, il y a suffisamment d'occasions de fauter sans que Dieu fasse exprès de nous égarer.
Ou bien Dieu est-il sadique?

C'est toujours NON  sur ce point.

C'est quoi ce smiley " fourirel " sur mon passage en gras ? Est ce que tu te moquerai de mes croyances ? scratch
Qui se prend pour un prophète sur ce forum hormis petero ? J'ai du louper des épisodes!
Et non tkt pas pour mon sens de l'humour, il se porte à merveille comme toujours Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 871642
Dieu n'égare pas les hommes sciemment, chacun s'égare tout seul a des degrés différent, et nous sommes tous des égarés,
Qui peut réellement dire qu'il consacre sa vie entière à Dieu et que ses pensées sont toujours louables et pures? Pas grand monde à mon avis!
Heureusement que Dieu est très miséricordieux et nous devons espérer en son pardon, car Il nous connait mieux que nous même et parfois les conséquences de la vie fait que nous agissons mal.


Je ne me moque pas du toi, c'est ta remarque sur les prophètes de forum qui m'a amusée, lorsque chrétiens et musulmans se prophétisent l'enfer réciproquement, ils se prennent non seulement pour des prophètes mais pour Dieu. Et je te rassure je ne pensais pas du tout à toi, mais j'avais quelques autres personnes en tête, oui.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 14:09

cailloubleu a écrit:
phoutoufoot a écrit:


C'est quoi ce smiley " fourirel " sur mon passage en gras ? Est ce que tu te moquerai de mes croyances ? scratch
Qui se prend pour un prophète sur ce forum hormis petero ? J'ai du louper des épisodes!
Et non tkt pas pour mon sens de l'humour, il se porte à merveille comme toujours Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 871642
Dieu n'égare pas les hommes sciemment, chacun s'égare tout seul a des degrés différent, et nous sommes tous des égarés,
Qui peut réellement dire qu'il consacre sa vie entière à Dieu et que ses pensées sont toujours louables et pures? Pas grand monde à mon avis!
Heureusement que Dieu est très miséricordieux et nous devons espérer en son pardon, car Il nous connait mieux que nous même et parfois les conséquences de la vie fait que nous agissons mal.


Je ne me moque pas du toi, c'est ta remarque sur les prophètes de forum qui m'a amusée, lorsque chrétiens et musulmans se prophétisent l'enfer réciproquement, ils se prennent non seulement pour des prophètes mais pour Dieu. Et je te rassure je ne pensais pas du tout à toi, mais j'avais quelques autres  personnes en tête, oui.


Celui qui condamne qqun d'autre se condamne tout seul. Le jugement appartient à Dieu et à Lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 14:30

phoutoufoot a écrit:
Et tu es le seul chrétien du forum à te revendiquer prophète, je n'ai vu personne d'autre le dire.

C'est normal, puisqu'aucun autre chrétien de ce forum n'a été appelé par Jésus, à faire ce qu'il avait demandé à ses Apôtres de faire : baptiser en son Nom, enseigner en son Nom, éclairer en son Nom, donner à manger en son Nom.

Je sais que cela ne veut rien dire pour toi, car tu ne crois pas que depuis 2000 ans, c'est Jésus, qui envoie les prophètes, ses prophètes, pour témoigner de Lui, de son œuvre, du salut qu'il est venu nous apporter.

phoutoufoot a écrit:
Sinon je te laisse à tes délires, ce n'est pas trop ma tasse de thé, je vis et je suis ancré dans le quotidien personnellement pour me laisser aller à de tels sornettes. C'est du charlatanisme.

Moi aussi je suis ancré dans le quotidien, comme Jésus Lui-même, le Fils de Dieu était ancré dans le quotidien. Ce n'est pas parce qu'on est prophète de Dieu qu'on n'est pas ancré dans le quotidien. Moïse et les prophètes de Dieu étaient eux aussi ancré dans le quotidien, puisque c'est au quotitien qu'ils remplissaient leur mission de prophète, et sur la terre.

Je crois que si tu avais croisé le chemin de Jésus, il y a 2000 ans, que tu l'aurais aussi traité de charlatan Very Happy Comme tu aurais traité les Apôtres de Jésus de charlatan. C'est étonnant que tu ne traites pas Mohamed, ton prophète, de charlatan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 14:34

Petero a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Et tu es le seul chrétien du forum à te revendiquer prophète, je n'ai vu personne d'autre le dire.

C'est normal, puisqu'aucun autre chrétien de ce forum n'a été appelé par Jésus, à faire ce qu'il avait demandé à ses Apôtres de faire : baptiser en son Nom, enseigner en son Nom, éclairer en son Nom, donner à manger en son Nom.

Je sais que cela ne veut rien dire pour toi, car tu ne crois pas que depuis 2000 ans, c'est Jésus, qui envoie les prophètes, ses prophètes, pour témoigner de Lui, de son œuvre, du salut qu'il est venu nous apporter.

phoutoufoot a écrit:
Sinon je te laisse à tes délires, ce n'est pas trop ma tasse de thé, je vis et je suis ancré dans le quotidien personnellement pour me laisser aller à de tels sornettes. C'est du charlatanisme.

Moi aussi je suis ancré dans le quotidien, comme Jésus Lui-même, le Fils de Dieu était ancré dans le quotidien. Ce n'est pas parce qu'on est prophète de Dieu qu'on n'est pas ancré dans le quotidien. Moïse et les prophètes de Dieu étaient eux aussi ancré dans le quotidien, puisque c'est au quotitien qu'ils remplissaient leur mission de prophète, et sur la terre.

Je crois que si tu avais croisé le chemin de Jésus, il y a 2000 ans, que tu l'aurais aussi traité de charlatan Very Happy Comme tu aurais traité les Apôtres de Jésus de charlatan. C'est étonnant que tu ne traites pas Mohamed, ton prophète, de charlatan ?

Le jour où tu feras des miracles sous mes yeux on en reparle...
n'est ce pas un peu prétentieux que de te comparer à Jésus ? Shocked
Sinon je suis curieux de savoir comment tu as été appelé, Dieu s'est directement adressé à toi ? (Preuve que tu serais un vrai prophète comme tu dis).
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 14:35

cailloubleu a écrit:
Je ne me moque pas du toi, c'est ta remarque sur les prophètes de forum qui m'a amusée, lorsque chrétiens et musulmans se prophétisent l'enfer réciproquement, ils se prennent non seulement pour des prophètes mais pour Dieu. Et je te rassure je ne pensais pas du tout à toi, mais j'avais quelques autres  personnes en tête, oui.

Moi je ne prophétise pas l'enfer aux musulmans, je ne fais, comme prophète de Jésus, de Dieu, de témoigner de Jésus, des avertissements qu'il a donné sur l'enfer. Moi, personnellement, je ne sais pas qui ira au Paradis, ou en enfer ; je sais ce que Jésus a dit, et qu'il m'a demandé d'annoncer, à savoir que pour échapper à l'enfer, il faut le suivre, Lui, et les prophètes qui conduisent à Lui, et pas les faux prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 14:41

Petero a écrit:
cailloubleu a écrit:
Je ne me moque pas du toi, c'est ta remarque sur les prophètes de forum qui m'a amusée, lorsque chrétiens et musulmans se prophétisent l'enfer réciproquement, ils se prennent non seulement pour des prophètes mais pour Dieu. Et je te rassure je ne pensais pas du tout à toi, mais j'avais quelques autres  personnes en tête, oui.

Moi je ne prophétise pas l'enfer aux musulmans, je ne fais, comme prophète de Jésus, de Dieu, de témoigner de Jésus, des avertissements qu'il a donné sur l'enfer. Moi, personnellement, je ne sais pas qui ira au Paradis, ou en enfer ; je sais ce que Jésus a dit, et qu'il m'a demandé d'annoncer, à savoir que pour échapper à l'enfer, il faut le suivre, Lui, et les prophètes qui conduisent à Lui, et pas les faux prophètes.

Donc Jésus est un dictateur selon toi, le suivre ou aller en enfer... ok super!
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 14:53

phoutoufoot a écrit:
Le jour où tu feras des miracles sous mes yeux on en reparle...

J'en ferai le jour où l'Esprit de Dieu qui m'a consacré et qui parle par moi, décidera de me faire faire ses œuvres Very Happy De plus, nombreux ont été ceux qui ont vu Jésus faire des miracles et qui n'ont pas plus cru en Lui, en sa divinité.

phoutoufoot a écrit:
n'est ce pas un peu prétentieux que de te comparer à Jésus ? Shocked

je ne me compare pas à Jésus, mon cher Phoutofoot, je ne suis que son Apôtres, son prophète.

phoutoufoot a écrit:
Sinon je suis curieux de savoir comment tu as été appelé, Dieu s'est directement adressé à toi ? (Preuve que tu serais un vrai prophète comme tu dis).

Depuis que Jésus s'en est retourné auprès de son Père, Lui et son Père appelle ceux à qui ils confient la mission d'être Apôtres et prophètes, en passant par son Eglise, par ses Apôtres et leurs successeurs, les évêques. Par contre, il peut faire naître, dans le cœur d'un baptisé, le désire de le servir comme prêtre ou comme diacre. On confie alors à l'évêque, l'appel qu'on croit avoir reçu, et c'est Lui qui va discerner si c'est un vrai appel de Jésus. Quand il pense que c'est vraiment Jésus qui m'a appelé, alors il appelle lui-même, au nom de jésus et il m'ordonne.

C'est ce qui s'est passé pour moi. J'ai été appelé et ordonné diacre, en 1995, cela fait 22ans.

Je sais que c'est Lui qui m'a guidé jusqu'à ce forum où je témoigne de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 EmptySam 15 Juil 2017, 14:58

Petero a écrit:


je ne me compare pas à Jésus, mon cher Phoutofoot, je ne suis que son Apôtres, son prophète.


Donc Phoutoufoot avait vu juste, attention le terrain est glissant mon cher Petero.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .   Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut . - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu guide qu'il veut et égare qu'il veut .
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» bonne nouvelle comme on dit Dieu guide qui Il veut
» JESUS dit : personne ne peut etre guidé que si Dieu le guide
» Le Dieu révélé par Jésus égare-t-il ceux qui ont le coeur mort ?
» Dieu dans Bible égare-t-il comme Allah dans le Coran ?
» Dieu veut-il la criminalité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: