Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Aller en bas 
+57
Pierresuzanne
lyakine
benopat
marine
Lapie.
Raziel
tryphon
mymy40
yahia
brigit
Eliane
couleuvre
Tite
abeba
Hakim
Svenmaster
Cyril 84
Salomon
Abd Adel
zlitni
NicoIndonesie
Sniper
pacco
*Amy*
Instant
SKIPEER
Nihad-Muslima
Sheridan
eric 420
rosarum
Poisson vivant
Nass'
Looney
Curiousmuslim
Tomi
azdan
sf
Michel Paléologue
SBG
jpast
ASHTAR
Noorfisabillah
pinson
BERNARD
Arnaud Dumouch
perla
TOBIE
Elmakoudi
Petero
LA REPONSE
Arnica
Marc
rosedumatin
CBAERT
Gilbert
chrisredfeild
mario-franc_lazur
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyLun 15 Mar 2010, 09:34

Rappel du premier message :

15 mars 2010

CBAERT a écrit:
La Trinité — Faut-il y croire?

Cliquez ici pour lire le trop long message:


Surtout ne vous arrêtez pas à parcourir ce document, mais prenez votre Bible pour lire dans votre propre exemplaire les textes cités en référence.

Et si vous désirez d'autres explications, Ecrivez-moi par MP : LES ADRESSES MAILS ET LES INFOS PRIVEES NE SONT PAS PERMISES sur le public !_ LA MODERATION  

Bonjour, cher CBAERT. Que voilà un bien long message !

Evite de dépasser les 80 lignes MERCI;

Je vais étudier tes arguments et vais tenter d'y répondre ; Prends patience, mon ami .


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 19 Mar 2010, 07:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
Petero





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyJeu 01 Avr 2010, 08:48

chrisredfeild a écrit:
nous devons aussi prendre en compte que JESUS a toujours nié etre DIEU ou son fils ou autre chose de semblable.....:

Ecoute cet échange que Jésus, un jour, a eu avec les pharisiens.

"Jésus leur dit alors : "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père; pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?" Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu.... à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu!" (Jean 10, 32-36)

Les pharisiens n'avait pas d'autre raison que celle-ci, pour vouloir tuer Jésus ; ils n'avaient pas d'autre raison quand ils ont fait crucifier par Pilate : Pour eux Jésus était un blasphémateur, il prétendait être Dieu en personne.

Par exemple :

. il pardonnait les péchés, ce que Dieu seul pouvait faire

. il se présentait comme étant "JE SUIS", comme étant celui qui s'était révélé à Moïse dans le buisson ardent.

. il disait qu'Il est sorti de Dieu et qu'avant qu'Abraham fut, il était auprès du Père, en Dieu.

. il dira, devant le Grand Prêtre, le jour de son procès, qu'on le verra assis à la droite de Dieu, se faisant l'égal de Dieu.


Tu remarqueras aussi que Jésus dit lui-même, qu'il a dit : "Je suis le Fils de Dieu". "Parce que j'ai dit que j'étais le Fils de Dieu, vous voulez me lapider.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyJeu 01 Avr 2010, 11:42

rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Les musulmans attestent que Notre-Seigneur Jésus-Christ n’a jamais été Dieu, et qu’il n’était pas vrai Dieu, qu’il n’était pas avec le Père un seul et même Dieu, et enfin qu’il n’était pas réellement immortel parce qu’il était sujet au changement du fait que dieu en son essence est immuable. Il suffit de lire les témoignages évidents et unanimes des saintes Écritures même chrétiennes. Ainsi saint Jean nous dit « qu’au commencement était le « Verbe, que le Verbe était avec Dieu, et que le Verbe était Dieu ».Il ajoute « qu’au commencement il était avec Dieu, que toutes choses ont été faites par lui, et que rien de ce qui a été fait n’a été fait sans lui ( Jean, I, 14, 2, 3 ).

Seulement dans Colossiens 1:15-20 (La Bible du Semeur) on lit:
15 Ce Fils,il est l'image du Dieu que nul ne voit, il est le Premier-né
de toute création.
16 Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux comme
sur la terre, les visibles, les invisibles,les Trônes et les Seigneuries,les Autorités, les Puissances.
18 Il est lui-même la tête de son corps qui est l'Eglise. Ce Fils
est le commencement, le Premier-né de tous ceux qui sont morts,
afin qu'en toutes choses il ait le premier rang.

Et en effet, tout ce qui existe est créature, s’il n’est Dieu; et tout ce qui n’est pas créature, est Dieu, De plus, le Fils n'étant pas consubstantiel au Père, il a donc été créé; et s’il a été créé, tout n’a donc pas été fait par lui.
Concluons donc que le Fils n'est pas de la même substance ou nature que le Père,
et que non-seulement il n'est pas Dieu, mais une créature du vrai Dieu.

Cher LA REPONSE,

Je te donne le point de vue des catholiques, pour toi je vais écrire le symbole de Nicée-Constantinople que nous récitons chaque fois que nous assistons à la messe :

Je crois en un Seul Dieu, le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre,
de l'univers visible et invisible.

Je crois en un Seul Seigneur, Jésus-Christ,
Le Fils Unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles;
Il est Dieu, né de Dieu, lumière , née de la lumière,
engendré non pas créé, de même nature que le Père;
et par Lui tout à été fait.


Pour nous les hommes et pour notre salut,
Il descendit du ciel;
Par l'Esprit-Saint, Il a pris chair de la Vierge Marie,
et s'est fait homme....

Crucifié pour nous sous Ponce-Pilate,
Il souffrit sa Passion et fut mis au tombeau.

Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures,
et Il monta au ciel; Il est assis à la droite du Père.

Il reviendra dans la gloire,
pour juger les vivants et les morts
et son règne n'aura pas de fin.

Je crois en l'Esprit-Saint,
qui est Seigneur et qui donne la vie
Il procède du Père et du Fils;

Avec le Père et le Fils,
Il reçoit même adoration et même gloire;
Il a parlé par les prophètes.

Je crois en l'Eglise,
une, sainte, catholique et apostolique.

Je reconnais un seul baptême
pour le pardon des péchés.

J'attends la résurrection des morts,
et la vie du monde à venir.

Amen.


J'ai mis en bleu la partie qui nous intéresse et qui porte à débat Cher ami !

Tu peux ouvrir un sujet sur cette base si tu le souhaite !

Chère ROSE je pense sincerement d'après ce joli poeme que vous adorez aux moins deux dieux. En ce qui concerne le saint esprit les chretiens reussissent a l'integrer dans le sens d'un DIEU unique mais en ce qui concerne notre seigneur je ressent a chaque qu'il ne veulent meme pas l'unifier au pere desirant sa manifestation divine personnelle differement de celle du pere.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyJeu 01 Avr 2010, 11:53

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Les musulmans attestent que Notre-Seigneur Jésus-Christ n’a jamais été Dieu, et qu’il n’était pas vrai Dieu, qu’il n’était pas avec le Père un seul et même Dieu, et enfin qu’il n’était pas réellement immortel parce qu’il était sujet au changement du fait que dieu en son essence est immuable. Il suffit de lire les témoignages évidents et unanimes des saintes Écritures même chrétiennes. Ainsi saint Jean nous dit « qu’au commencement était le « Verbe, que le Verbe était avec Dieu, et que le Verbe était Dieu ».Il ajoute « qu’au commencement il était avec Dieu, que toutes choses ont été faites par lui, et que rien de ce qui a été fait n’a été fait sans lui ( Jean, I, 14, 2, 3 ).

Seulement dans Colossiens 1:15-20 (La Bible du Semeur) on lit:
15 Ce Fils,il est l'image du Dieu que nul ne voit, il est le Premier-né
de toute création.
16 Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux comme
sur la terre, les visibles, les invisibles,les Trônes et les Seigneuries,les Autorités, les Puissances.
18 Il est lui-même la tête de son corps qui est l'Eglise. Ce Fils
est le commencement, le Premier-né de tous ceux qui sont morts,
afin qu'en toutes choses il ait le premier rang.

Et en effet, tout ce qui existe est créature, s’il n’est Dieu; et tout ce qui n’est pas créature, est Dieu, De plus, le Fils n'étant pas consubstantiel au Père, il a donc été créé; et s’il a été créé, tout n’a donc pas été fait par lui.
Concluons donc que le Fils n'est pas de la même substance ou nature que le Père,
et que non-seulement il n'est pas Dieu, mais une créature du vrai Dieu.

Cher LA REPONSE,

Je te donne le point de vue des catholiques, pour toi je vais écrire le symbole de Nicée-Constantinople que nous récitons chaque fois que nous assistons à la messe :

Je crois en un Seul Dieu, le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre,
de l'univers visible et invisible.

Je crois en un Seul Seigneur, Jésus-Christ,
Le Fils Unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles;
Il est Dieu, né de Dieu, lumière , née de la lumière,
engendré non pas créé, de même nature que le Père;
et par Lui tout à été fait.


Pour nous les hommes et pour notre salut,
Il descendit du ciel;
Par l'Esprit-Saint, Il a pris chair de la Vierge Marie,
et s'est fait homme....

Crucifié pour nous sous Ponce-Pilate,
Il souffrit sa Passion et fut mis au tombeau.

Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures,
et Il monta au ciel; Il est assis à la droite du Père.

Il reviendra dans la gloire,
pour juger les vivants et les morts
et son règne n'aura pas de fin.

Je crois en l'Esprit-Saint,
qui est Seigneur et qui donne la vie
Il procède du Père et du Fils;

Avec le Père et le Fils,
Il reçoit même adoration et même gloire;
Il a parlé par les prophètes.

Je crois en l'Eglise,
une, sainte, catholique et apostolique.

Je reconnais un seul baptême
pour le pardon des péchés.

J'attends la résurrection des morts,
et la vie du monde à venir.

Amen.


J'ai mis en bleu la partie qui nous intéresse et qui porte à débat Cher ami !

Tu peux ouvrir un sujet sur cette base si tu le souhaite !

Chère ROSE je pense sincerement d'après ce joli poeme que vous adorez aux moins deux dieux. En ce qui concerne le saint esprit les chretiens reussissent a l'integrer dans le sens d'un DIEU unique mais en ce qui concerne notre seigneur je ressent a chaque qu'il ne veulent meme pas l'unifier au pere desirant sa manifestation divine personnelle differement de celle du pere.

Cher LA REPONSE, ce que tu qualifie de joli poème et Merci pour le compliment n'est pas en fait un poème mais la Profession de Foi des Chrétiens.

Jésus est unifié au Père, puisque nous croyons en cette parole de Christ :

Qui m'a vu à vu le Père !

En Jean Chpitre 14, verset 8 :

Philippe lui dit : Seigneur montre-nous le Père et nous serons satisfaits 9 Jésus lui répondit : il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas encore Philippe ?
Celui qui m'a vu à vu le Père !

Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyJeu 01 Avr 2010, 12:01

Rose a dit :Jésus est unifié au Père, puisque nous croyons en cette parole de Christ :

Qui m'a vu à vu le Père !

En Jean Chpitre 14, verset 8.


Mais rose tu sais tres bien que cette phrase ne porte pas directement sur l'unicité.
on peut dire celui qui a vu DE GAULE a vu LA FRANCE
bien que DE GAULE et la FRANCE font deux.

Et effectivement moi aussi je pense que celui qui a vu JESUS a vu DIEU mais dans le sens ou tout en JESUS est divin.


Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyJeu 01 Avr 2010, 12:04

LA REPONSE a écrit:
Rose a dit :Jésus est unifié au Père, puisque nous croyons en cette parole de Christ :

Qui m'a vu à vu le Père !

En Jean Chpitre 14, verset 8.


Mais rose tu sais tres bien que cette phrase ne porte pas directement sur l'unicité.
on peut dire celui qui a vu DE GAULE a vu LA FRANCE
bien que DE GAULE et la FRANCE font deux.

Et effectivement moi aussi je pense que celui qui a vu JESUS a vu DIEU mais dans le sens ou tout en JESUS est divin.



Jésus est Dieu venu s'incarner par Amour pour nous, le Verbe s'est fait chair.....

Le Verbe est Dieu,

Je sais que ce n'est pas facile de comprendre ce dogme de la trinité.....

J'espère que notre professeur va passer dans le coin , serait il en vacances de Pâques ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyJeu 01 Avr 2010, 15:45

petero a écrit:
"Jésus leur dit alors : "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père; pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?" Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu.... à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu!" (Jean 10, 32-36)



je t'invite a lire mon exposé dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyJeu 01 Avr 2010, 15:57

chrisredfeild a écrit:
je t'invite a lire mon exposé dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ton exposé ne change rien au fait que Jésus s'est présenté comme étant Dieu (tu t'es fait Dieu disent les pharisiens).

C'est à cause de cela que les pharisiens voulaient le tuer, et le feront tuer. C'est la preuve que Jésus prétendait être Dieu. Dans le cas contraire, il n'aurait jamais été crucifié.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyJeu 01 Avr 2010, 16:07

tu l'a lu?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyJeu 01 Avr 2010, 16:13

chrisredfeild a écrit:
tu l'a lu?

NON, car il y a trop de blablabla ..... Ton exposé est trop long. Il ne m'intéresse pas du tout.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyJeu 01 Avr 2010, 16:27

petero a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tu l'a lu?

NON, car il y a trop de blablabla ..... Ton exposé est trop long. Il ne m'intéresse pas du tout.

Cordialement

Petero

et pourtant, il est tres bien argumenté en exposans meme le texte ou jesus dit : MOI ET MON PERE SOMME UN
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyJeu 01 Avr 2010, 18:08

chrisredfeild a écrit:

.......................................................................
je t'invite a lire mon exposé dans cette section :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A ce , en effet, beaucoup trop long exposé, mon cher Rachid, j'avais donné cette réponse, je crois !


LA DIVINITE DE JESUS

Le comportement de Jésus n’est pas un comportement de Prophète, mais le comportement réservé à DIEU !


Par exemple, quand il déclare : "on vous a dit, mais moi je vous dis …" (quel prophète prend ainsi sur lui les changement dans la LOI)
:
« Mt 5:22- Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère en répondra au tribunal ; mais s'il dit à son frère : "Crétin ! ", il en répondra au Sanhédrin ; et s'il lui dit : "Renégat ! ", il en répondra dans la géhenne de feu. ».

Mt 5:43- " Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi. Mt 5:44- Eh bien ! moi je vous dis : Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, Mt 5:45- afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. »

Mc 2:27- Et il leur disait : " Le sabbat a été fait pour l'homme, et non l'homme pour le sabbat ;
Mc 2:28- en sorte que le Fils de l'homme est maître même du sabbat. "



Sa liberté vis-à-vis de la Loi, vis-à-vis du sabbat par exemple et vis-à-vis des interdits alimentaires (quel prophète prend ainsi sur lui les changement dans la LOI):


Ainsi, il a autorisé ses disciples de manger du porc dans ce passage :

"Meurtres, débauches, vols, faux témoignages, diffamations. Voilà les choses qui souillent l'homme,.......(Matthieu, 15, 19-20)......Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme, mais ce qui sort de sa bouche, voilà ce qui souille l'homme.....Ce qui sort de la bouche procède du coeur.... Ainsi mauvais dessins, ...débauches,.... faux témoignages, diffamations......"

Je pense, quant-à moi, (évidemment tu vas pousser des cris et me traiter de mécréant) que Jésus a su libérer les croyants de tout le rituel judaïque codifié qui pourrait rappeler, à la limite, certaines pratiques supersitieuses. Et je pense aussi que les interdits coraniques sont un retour en arrière, vers le ritualisme juif ! C’est du moins ainsi que je vois les choses !

Son autorité qui va jusqu’à pardonner les péchés (seul DIEU peut pardonner) :

Mt 9:2- Et voici qu'on lui apportait un paralytique étendu sur un lit. Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique : " Aie confiance, mon enfant, tes péchés sont remis. "
Mt 9:3- Et voici que quelques scribes se dirent par-devers eux : " Celui-là blasphème. "
Mt 9:4- Et Jésus, connaissant leurs sentiments, dit : " Pourquoi ces mauvais sentiments dans vos cœurs ?
Mt 9:5- Quel est donc le plus facile, de dire : Tes péchés sont remis, ou de dire : Lève-toi et marche ?
Mt 9:6- Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a le pouvoir sur la terre de remettre les péchés, lève-toi, dit-il alors au paralytique, prends ton lit et va-t-en chez toi. "
Mt 9:7- Et se levant, il s'en alla chez lui.


Sa facilité à guérir et même à ressusciter des morts :


Jn 11:41- On enleva donc la pierre. Jésus leva les yeux en haut et dit : " Père, je te rends grâces de m'avoir écouté.
Jn 11:42- Je savais que tu m'écoutes toujours ; mais c'est à cause de la foule qui m'entoure que j'ai parlé, afin qu'ils croient que tu m'as envoyé. " Jn 11:43- Cela dit, il s'écria d'une voix forte : " Lazare, viens dehors ! "
Jn 11:44- Le mort sortit, les pieds et les mains liés de bandelettes, et son visage était enveloppé d'un suaire. Jésus leur dit : " Déliez-le et laissez-le aller. "

Ce qui pourrait être vu comme de l’ arrogance quand il dit qu’il faut le préférer , lui, à tout autre souci, y compris sa famille (ou Jésus est paranoïaque ou il est semblable à DIEU)!

Sans oublier, cher Rachid, sa propre résurrection à laquelle tu ne peux pas croire, malheureusement, puisque tu ne crois pas à sa crucifixion (aucun Prophète n'est revenu après être mort).


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyJeu 01 Avr 2010, 18:42

Très Souvent  notre seigneur n'exécutait ses miracles qu'après s'être fait prier, avec une sorte de mauvaise humeur et en reprochant à ceux qui les lui demandent la grossièreté de leur esprit. Une bizarrerie, en apparence inexplicable, c'est l'attention qu'il met à faire ses miracles en cachette, et la recommandation qu'il adresse à ceux qu'il guérit de n'en rien dire à personne. Cette attitude appartient a l'humain qui est tenu par l'humilité.

Il semble même que le disciple qui a fourni les renseignements fondamentaux de l'évangile de MARC importunait Jésus de son admiration pour les prodiges, et que le maître, ennuyé d'une réputation qui lui pesait, lui ait souvent dit : «N'en parle point.» Une fois, cette discordance aboutit à un éclat singulier , à un accès d'impatience, où perce la fatigue que causaient à Jésus ces perpétuelles demandes d'esprits faibles.

Ce serait manquer à la bonne méthode historique que d'écouter trop ici nos répugnances, et, pour nous soustraire aux objections qu'on pourrait être tenté d'élever contre le caractère de Jésus, de supprimer des faits qui, aux yeux de ses contemporains, furent placés sur le premier plan en conformité avec la nature de son message. Il serait plus commode de dire que ce ne sont là que des additions de disciples bien inférieurs à leur maître, qui, ne pouvant concevoir sa vraie grandeur, ont cherché à le relever par ces prestiges  Mais sa direction toute morale le sauvait de ces entraînements. Son royaume à lui fut toujours pleins de signes du royaume de DIEU qu'il  avait groupés et retenait autour de lui.  Plusieurs songeaient peut-être à abuser de son nom pour des mouvements séditieux sans doute par suite de la grande exaltation des esprits.


Le Coran déclare : << Oui, ceux qui disent : << Dieu est en vérité, le Troisième de Trois>> sont impies>>(Coran, 5/73) .
Le dogme de la trinité n'existait  pas avant les Chrétiens, depuis Adam jusqu'à l'époque de la formation de ce dogme .
Si le dogme de la Trinité est une vérité, il aurait été expliqué clairement par les prophètes, depuis Noé jusqu'à Jésus, notamment par Moïse (psl) aux Israélites. Et il aurait indispensable qu'un dogme considéré comme  le salut de l'humanité, soit parfaitement explicité dans l'Ancien Testament. Or, quand on le vérifié, on constate que Moïse (psl) avait, maintes fois, répétés les principes de la Loi, notamment les dix commandements, sans qu'il fit allusion à la Trinité.
Toutefois il avait répété le dogme de l'unité de Dieu en plusieurs formules d'affirmations. Par ailleurs, on avait rapporté dans l'Ancien Testament des récits insignifiants tout en négligeant le dogme de la Trinité ; ancre du salut .

Chacune des trois personnes de la divinité possède ses caractéristiques propres et se distingue nettement des autres. Cependant, toutes trois sont égales quant à leur essence, leur puissance, et leur gloire : Chacune porte le nom de <> ; chacune possède tous les attributs divins ; Chacune accomplit les oeuvres divines ; chacune est digne de recevoir les honneurs dus à Dieu

Les chrétiens soutiennent que la Trinité ne dément pas le monothéisme absolu de l'Ancien Testament. Mais en réalité quand on dit Trinité on conçoit polythéisme et non pas  monothéisme ; parce que polythéisme = pluralité de dieux comme nous venons de le demontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyLun 19 Avr 2010, 23:14

LA REPONSE a écrit:
Le Coran déclare : << Oui, ceux qui disent : << Dieu est en vérité, le Troisième de Trois>> sont impies>>(Coran, 5/73) .
Le dogme de la trinité n'existait pas avant les Chrétiens, depuis Adam jusqu'à l'époque de la formation de ce dogme .
Si le dogme de la Trinité est une vérité, il aurait été expliqué clairement par les prophètes, depuis Noé jusqu'à Jésus, notamment par Moïse (psl) aux Israélites. Et il aurait indispensable qu'un dogme considéré comme le salut de l'humanité, soit parfaitement explicité dans l'Ancien Testament. Or, quand on le vérifié, on constate que Moïse (psl) avait, maintes fois, répétés les principes de la Loi, notamment les dix commandements, sans qu'il fit allusion à la Trinité.

C'est dingue ce que vous pouvez inventer comme argument pour nier la Trinité !!!!

Premièrement le dogme de la Trinité n'a jamais été considéré par le Chrétiens comme le salut !!!! Qu'est-ce que c'est encore que cette invention !!!

Le dogme de la Trinité c'est une vérité révélée par Jésus, mais qui n'est pas nécessaire au salut. On n'est pas obligé de croire en la Trinité pour être sauvé !!!! Quand on est chrétien, on doit y croire car on croit en ce que Jésus a dit clairement où implicitement. Mais c'est pas parce qu'on aura du mal à croire en la Trinité qu'on ne sera pas sauvé. L'important pour être sauvé, c'est de croire en Jésus et surtout de faire tout ce qu'il demande, notamment se faire baptiser au Nom du Père, du Fils et du St Esprit et de manger le Pain de Vie qui donne la Vie éternelle, sa chair.

Mais si Jésus nous demande de nous faire baptiser au Nom du Père, du Fils et du St Esprit, c'est bien que cela veut dire que le Dieu qui nous baptise, qui nous plonge dans la Vie éternelle, il est Père, Fils et St Esprit.

Pourquoi Jésus ne nous a-t-il pas demander de nous faire baptiser au Nom de Dieu, tout simplement, si Dieu n'avait pas été Trinité. Pourquoi Jésus nous parle de Dieu en utilisant les nom de Père, de Fils et de St Esprit ?

Et pourquoi Dieu était-il obligé de nous révéler qu'il était Trinité, depuis le commencement où il s'est révélé à Abraham ? Si Dieu a voulu attendre que ce soit son Fils qui nous le révèle, où est le problème ?

Voilà maintenant que vous dictez à Dieu ce qu'il aurait du faire pour qu'on le croit !!!!

Citation :
Mais en réalité quand on dit Trinité on conçoit polythéisme et non pas monothéisme ; parce que polythéisme = pluralité de dieux comme nous venons de le demontrer.

Eh bien non, dans la Trinité il n'y a pas pluralité de Dieu, mais pluralité de personnes divine, de personne partageant une seule nature divine.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 00:47

Petero a dit : On n'est pas obligé de croire en la Trinité pour être sauvé ....................................surtout de faire tout ce qu'il demande, notamment se faire baptiser au Nom du Père, du Fils et du St Esprit.

Qu'est ce que ces contradictions!!! mais il ne sait plus ce qu'il avance.
mais pour dialoguer il faut faire avec.

Lorsqu'on dit qu'il y a trois personnes divines, et que chacune se distingue des autres par sa propre existence, ceci nécessite qu'il n'existe pas réellement un seul Dieu ; mais une composition imaginaire entre ces trois. La composition réellement conçue est celle où on peut concevoir un besoin réciproque entre les éléments composants de cette chose. Or, le besoin est une caractéristique des êtres créés et non de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 08:21

LA REPONSE a écrit:
Lorsqu'on dit qu'il y a trois personnes divines, et que chacune se distingue des autres par sa propre existence, ceci nécessite qu'il n'existe pas réellement un seul Dieu ; mais une composition imaginaire entre ces trois.

Jésus quand il dit que l'Esprit de Dieu est en Lui, que le Père est en Lui, est-ce qu'il distingue ces 2 personnes divines de sa propre existence ?

Non, ils n'ont qu'une existence ; Ils sont, selon leur nature divine, un seul et unique Être. Et c'est ce qui explique que Jésus pour se définir utilise le même terme que le Père a utilisé pour se définir auprès de Moïse : "Je Suis".

Jésus n'étant pas un autre être "Suis" en dehors de l'Être du Père, l'Esprit du Père.

Si je me prends en exemple bien que je ne sois qu'un homme. J'ai un corps, Je suis par mon corps, mon être, mais mon corps ce n'est pas ma personne. L'Esprit de Dieu c'est l'Être du Père et du Fils, car Dieu est pur Esprit. En Dieu, cet Être du Père et du Fils est 1 personne à part entière ; elle n'est pas la personne du Père et elle n'est pas celle du Fils, comme mon corps n'est pas ma personne.

Si Jésus me demande de baptiser au Nom du Père, du Fils et du Saint St Esprit, c'est que Dieu est bien Père, Fils et St Esprit et que lorsqu'on baptise au Nom de Dieu, puisque c'est Lui qui nous fait entrer, nous plonge dans la Vie de son Esprit, la Vie éternelle, c'est bien parce que ces 3 personnes sont inséparables ; elles ne font qu'UN.

Citation :
La composition réellement conçue est celle où on peut concevoir un besoin réciproque entre les éléments composants de cette chose. Or, le besoin est une caractéristique des êtres créés et non de Dieu.

Dieu pour Être ce qu'Il est, l'Amour absolu, ne peut pas être seul, c'est pas possible, car dans ce cas Dieu ne serait plus Amour. Pour que Dieu soit Amour, il faut qu'à l'intérieur de Lui-même cet Amour soit échangé pour être, entre plusieurs personnes, au minimum 2 ; mais pour que cet amour se poursuive, ne disparaisse pas, il faut un troisième qui redonne cet Amour qui va être échangé par les 2 autres ; il faut un troisième qui soit l'Amour qui est échangé et qui fait être les Autres ; qui les font Être Amour comme Lui.

En Dieu, l'Être c'est l'Amour. Ors, c'est un seul Amour qui est échangé et qui fait vivre ces 3 personnes.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 12:46

tout ce que tu a dit, est contredit déja par des exemples prouvé dans cet EXPOSE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




et pourquoi tu a peur d'y participer?
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 17:15

chrisredfeild a écrit:
tout ce que tu a dit, est contredit déja par des exemples prouvé dans cet EXPOSE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




et pourquoi tu a peur d'y participer?

Qui a peur de participer ici et à quoi mon Cher Rachid, je saisis mal là ........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 22:25

rosedumatin a écrit:
chrisredfeild a écrit:
tout ce que tu a dit, est contredit déja par des exemples prouvé dans cet EXPOSE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




et pourquoi tu a peur d'y participer?

Qui a peur de participer ici et à quoi mon Cher Rachid, je saisis mal là ........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


honnettement, je n'ai pas compris son atitude, il assiste dans toute les sections, sauf celle-la, alors que je n'arrete pas a l'inviter constemement, car la vrai différence entre christianniseme et islam, et réellement la personnalité de JESUS
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 22:42

chrisredfeild a écrit:
tout ce que tu a dit, est contredit déja par des exemples prouvé dans cet EXPOSE :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et pourquoi tu a peur d'y participer?

Cesse donc de raconter n'importe quoi. Tu m'envoies sur un sujet qui comporte je ne sais combien de message et qui n'est plus alimenté depuis le mois de janvier. Parce que tu crois que j'aie le temps de relire tous les messages des anciens sujets vers lequel tu me renvoies ?

Moi ce qui m'intéresse, ce sont les sujets ouvert récemment.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyMar 20 Avr 2010, 22:58

je remontre la section qui prouve que JESUS n'a ajmais dit etre DIEU, mais il affirme n'étre qu'un prophete :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


quand a cette argumentation :

Citation :
Moi ce qui m'intéresse, ce sont les sujets ouvert récemment.

elle n'est pas solide, vu que tu participe dans la section du PARACLET qui est encor plus ancienne, en plus je ne t'ai pas demandé de lire les commentaires, mais je t'ai dit de ne lire que l'exposé
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010, 03:05

Un ordre s'est établit dans la manifestation des trois personnes formant l'unique divinité: Le Père vient d'abord, Le Fils ensuite, et, en troisième lieu, le Saint-Esprit ; le Père est celui de qui viennent toutes choses ; le Fils celui par qui tout est accompli ; le Saint-Esprit, celui par qui tout est réalisé ; et tout est pour Dieu .
Malgré tout, aucune des Personnes de la Trinité n'agit indépendamment des autres. Mais leur accord est permanent .

Je voudrais savoir si on pouvait intervertir en classant n'importe comment par exemple "le saint esprit le fils et le père" Si c'est non pourquoi ? étant donné l'égalité entre ces trois personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010, 06:44

LA REPONSE a écrit:
Je voudrais savoir si on pouvait intervertir en classant n'importe comment par exemple "le saint esprit le fils et le père" Si c'est non pourquoi ? étant donné l'égalité entre ces trois personnes.

Parce que nous respecton l'ordre donné par Jésus lui-même : "S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit .. (Matthieu 28, 18)

Pourquoi Jésus cite-t-il les trois personnes divines dans cet ordre ?

Parce que l'oeuvre que Dieu a voulu accomplir pour nous (notre salut), elle vient du Père, elle passe par le Fils et elle est réalisé, elle s'achève, dans l'Esprit.

Le Père nous donne son Fils ; le Fils nous donne son Esprit ; et l'Esprit nous donne la Vie du Père et du Fils. Comme c'est l'Esprit qui procède du Père et du Fils, comme Vie du Père et du Fils, c'est ce même Esprit qui nous communique la Vie du Père et du Fils qui jaillit du Coeur humain de Jésus ne faisant qu'Un avec son Père.

L'Esprit Saint procède du Père par le Fils, il est envoyé du Père par le Fils incarné qui le donne à son Corps Mystique, sa famille, sa Vigne, la Vigne qu'il est devenu Lui-même pour son Père et en retour, l'Esprit Saint nous conduit au Père en nous faisant passer par son Fils.

Ainsi nous ne pouvons accéder au Père, que par Jésus, et que dans l'Esprit Saint donné par Jésus à son Eglise.

Cet ordre dans les missions que les personnes divines réalisent s'accorde avec l'ordre de leur génération éternelle, car ce n'est pas le Fils qui fait exister Dieu à l'intérieur de Lui-même, c'est le Père qui se donne l'Être qu'Il est, l'Amour absolu, par son Fils qu'il engendre, avec lequel il font Être celui qui les fait Être ce qu'ils sont ensemble, l'Esprit d'Amour absolu qui procède des 2 premières personnes.

Tout cela n'altère en rien leur égalité. Les noms de Dieu et Seigneur sont des noms glissants. Ils glissent du Père, au Fils et du Fils à l'Esprit Saint. C'est le Père, le Fils et l'Esprit Saint qui sont Seigneur, car c'est ensemble qu'il règne, comme Dieu, dans le coeur de l'homme, dans le Corps Mystique du Christ. Dieu règne en nos coeur, par son Fils et dans l'Esprit. C'est l'Esprit qui est l'Amour du Père et du Fils qui établit le Règne du Père et du Fils, dans l'humanité rassemblée en un seul Corps en l'humanité du Fils.

Ils sont inséparables, indivisables ; car chacun ne peut rien faire sans les 2 autres. Le Père ne peut pas agir sans son Fils qui est SON VERBE, et l'Esprit qui est son Être et en même temps l'Être de son Fils ; comme nous ne pouvons nous-même agir, répondre à Dieu, sans son Esprit et son Fils qui sont comme LES DEUX MAINS DU PERE.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010, 12:43

Gilbert a écrit:
Bonsoir Rachid

J'ai toujours dit que le 3X1 n'existe pas, ( je ne croit pas a la trinité)

Un Suffit!
a+
 
    salam et merci a notre ami  
1 + 1 + 1 = 3, et non 1.  
  nos amis chrétiens ont tentés d'établir l'équation suivante : 
1 x 1 x 1 = 1.    
Mais le problème c'est que la Trinité est composée du Père ET du Fils ET du Saint-Esprit. Et le "ET", ne peut pas être utilisé que pour faire quoi?      
  Le Père Zakaria Botros, a utilisé le passage suivant pour prouver que la Trinité repose sur des bases Bibliques : 

Matthieu 28.19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit

Ainsi selon lui, les trois noms indiqués ici représentent Dieu.  
 En fait, ce passage est probablement une fabrication?!
car la Bible nous dit que les premiers chrétiens étaient baptisés seulement au nom de Jésus
(Actes 2.38, 8.16). Les Apôtres, censés être assistés par le Saint-Esprit, a comparer à l'ordre donné dans Matthieu 28.19 ? 
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010, 13:41

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Je voudrais savoir si on pouvait intervertir en classant n'importe comment par exemple "le saint esprit le fils et le père" Si c'est non pourquoi ? étant donné l'égalité entre ces trois personnes.

Parce que nous respecton l'ordre donné par Jésus lui-même : "S'avançant, Jésus leur dit ces paroles : "Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit .. (Matthieu 28, 18)

Pourquoi Jésus cite-t-il les trois personnes divines dans cet ordre ?

Parce que l'oeuvre que Dieu a voulu accomplir pour nous (notre salut), elle vient du Père, elle passe par le Fils et elle est réalisé, elle s'achève, dans l'Esprit.

Le Père nous donne son Fils ; le Fils nous donne son Esprit ; et l'Esprit nous donne la Vie du Père et du Fils. Comme c'est l'Esprit qui procède du Père et du Fils, comme Vie du Père et du Fils, c'est ce même Esprit qui nous communique la Vie du Père et du Fils qui jaillit du Coeur humain de Jésus ne faisant qu'Un avec son Père.

L'Esprit Saint procède du Père par le Fils, il est envoyé du Père par le Fils incarné qui le donne à son Corps Mystique, sa famille, sa Vigne, la Vigne qu'il est devenu Lui-même pour son Père et en retour, l'Esprit Saint nous conduit au Père en nous faisant passer par son Fils.

Ainsi nous ne pouvons accéder au Père, que par Jésus, et que dans l'Esprit Saint donné par Jésus à son Eglise.

Cet ordre dans les missions que les personnes divines réalisent s'accorde avec l'ordre de leur génération éternelle, car ce n'est pas le Fils qui fait exister Dieu à l'intérieur de Lui-même, c'est le Père qui se donne l'Être qu'Il est, l'Amour absolu, par son Fils qu'il engendre, avec lequel il font Être celui qui les fait Être ce qu'ils sont ensemble, l'Esprit d'Amour absolu qui procède des 2 premières personnes.

Tout cela n'altère en rien leur égalité. Les noms de Dieu et Seigneur sont des noms glissants. Ils glissent du Père, au Fils et du Fils à l'Esprit Saint. C'est le Père, le Fils et l'Esprit Saint qui sont Seigneur, car c'est ensemble qu'il règne, comme Dieu, dans le coeur de l'homme, dans le Corps Mystique du Christ. Dieu règne en nos coeur, par son Fils et dans l'Esprit. C'est l'Esprit qui est l'Amour du Père et du Fils qui établit le Règne du Père et du Fils, dans l'humanité rassemblée en un seul Corps en l'humanité du Fils.

Ils sont inséparables, indivisables ; car chacun ne peut rien faire sans les 2 autres. Le Père ne peut pas agir sans son Fils qui est SON VERBE, et l'Esprit qui est son Être et en même temps l'Être de son Fils ; comme nous ne pouvons nous-même agir, répondre à Dieu, sans son Esprit et son Fils qui sont comme LES DEUX MAINS DU PERE.

Petero
Cher Petero tu viens par cette intervention préciser et comment l'adoration de trois dieux distincts par les chrétiens. Le professeur Arnaud nous avait expliquer que la trinité est en réalité un seul Dieu et nous a donné les informations plus ou moins adéquates.
Mais lorsqu'on dit qu'il y a trois personnes divines, et que chacune se distingue des autres par sa propre existence et ses propres missions, ceci nécessite qu'il n'existe pas réellement un seul Dieu ; mais une composition imaginaire entre ces trois. La composition réellement conçue est celle où on peut concevoir un besoin réciproque entre les éléments composants de cette chose. Or, le besoin est une caractéristique des êtres créés et non de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
TOBIE

TOBIE



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010, 15:22

Bonjour a vous tous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

super passionnant la sainte trinite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Marc
2:5-7 : « Jésus, voyant leur foi, dit au
paralytique : « Mon enfant, tes péchés
sont remis. » Or, il y avait là, dans
l'assistance, quelques scribes qui
pensaient dans leurs coeurs : « Comment
celui-là parle-t-il ainsi ? Il blasphème
! Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu
seul
? »


si jesus peut remettre les peches c'est donc qu'il est DIEU incarne [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Jean 8 55-58

56 Quant à Abraham, votre père, toute sa joie était d’attendre ma venue. Il l’a vue et il s’est réjoui.”
57 Les Juifs alors lui dirent : “Tu as vu Abraham, et cela ne fait pas cinquante ans !” 58 Jésus leur répondit : “En vérité, en vérité, je vous le dis : avant qu’Abraham ne soit venu, moi Je Suis.”

Dans ce verset de JEAN le christ annonce qu'il est lâ depuis toujours

qui est lâ depuis toujours si ce n'est DIEU

TOBIE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010, 15:24

LA REPONSE a écrit:
Cher Petero tu viens par cette intervention préciser et comment l'adoration de trois dieux distincts par les chrétiens. Le professeur Arnaud nous avait expliquer que la trinité est en réalité un seul Dieu et nous a donné les informations plus ou moins adéquates.
Mais lorsqu'on dit qu'il y a trois personnes divines, et que chacune se distingue des autres par sa propre existence et ses propres missions, ceci nécessite qu'il n'existe pas réellement un seul Dieu ; mais une composition imaginaire entre ces trois.

T'as encore rien compris !!! Je n'ai jamais dis que chacune des 3 personnes divines se distinguaient sa propre existence !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero

Quand je parle de "génération" à propos du Fils, je ne parle pas de l'existence du Fils puisqu'il n'a pas d'autre existence que celle de son Père. Je parle de sa personne. C'est la personne du Fils qui est généré comme Parole de Dieu, comme Verbe. Le Verbe lorsqu'il est généré, reste le Verbe de Dieu ; ayant pour nature, la nature de Celui qui l'engendre. Dieu, en engendrant sa Parole, n'engendre pas un autre dieu !!!

Idem pour l'Esprit Saint, c'est la personne de l'Esprit Saint qui est engendré comme Amour du Père et du Fils. L'Amour du Père et du Fils, c'est la nature divine. L'Esprit Saint n'a pas d'autre nature divine que la nature que le Père t le Fils ont en commun, l'Amour qu'il Est, Lui, en tant qu'Esprit et qui est aussi l'Amour du Père, l'Amour du Fils. Il n'y a qu'Un seul Amour, un seul Être divin qui est possédé et assumés par les 3 personnes en même temps.

Citation :
La composition réellement conçue est celle où on peut concevoir un besoin réciproque entre les éléments composants de cette chose. Or, le besoin est une caractéristique des êtres créés et non de Dieu.

Dieu n'est pas une chose et les personnes ne sont pas des éléments de cette chose !!! Dieu est Amour et parce qu'Il est Amour, il est 3 personnes qui sont ensemble cet Amour, cet Être divin. Le Verbe n'est pas une personne extérieur à Lui-même dont Dieu aurait besoin pour se recevoir de Lui-même. Dieu se reçoit de Lui-même par sa Parole et ensemble ils se reçoivent de l'Esprit qui procède de leur Amour et qui est l'Amour qui procède d'eux.

Te fatigues pas, tu n'arriveras pas à comprendre parce que Dieu ne t'a pas donné ses yeux, ceux de son fils, les 7 yeux de son Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
perla





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010, 16:30

l'interprétation faite par petero de la trinité est admissible en partie.

Seulement,il y a une petite confusion. Quand on dit l'un a besoin de l'autre on doit démontrer comment l'existence de l'un peut conditionner l'existence de l'autre indépendamment de la race humaine.

Sans l'existence de Jésus et de l'ésprit saint dieu existe et rien ne menace son existence. Quand petero dit qu'aucun ne peut rien faire sans l'existence de l'autre,y compris le père qui ne peut rien faire sans le fils qui est son verbe, je voie que ça menace la race humaine qui a besoin d'une parole divine et non l'existence du dieu,et l'absence de son fils ne menace pas l'existence ou la continuité de dieu.

Puisque dieu et amour et miséricorde, il veut et non pas a besoin (nuance)de nous envoyer parmi nous, ceux qui transmettent sa parole. Pas besoin qu'il soit son fils cet envoyé,parce qu'il a contacté l'humanité depuis la nuit des temps en envoyant des prophètes,ils sont tous son verbe sans être ses fils. Pour sa naissance miraculeuse qui est principtalement derrière cette confusion sur la nature divine de jésus, je me demande bien dans ce cas que serait Adam qui pire encore n'a ni père ni mère!
Il n'y a pas de confusion pour moi, jésus et comme tout être humain, a une partie divine dans son être transmise par adam,la particularité est faite pour que jésus gagne de la crédibilité auprès d'un peuple dur à convaincre car dieu est capable de tout ,la preuve ont la tué,ce qui confirme encore mieux sa non divinité c'est sa prière du seigneur,sa faiblesse qui n'est pas son choix,son absence pour les peuples antérieurs et postérieurs ainsi que son impuissance envers la crusifiction.
Concernant le concept trinitaire, n'est qu'une invention humaine pour être facilement accéptée auprès des païens qui eux ont besoin de diviniser les prophètes et les sains pour se rapprocher de dieu,et les représenter par des idoles sous le concepte de la trinité. C'est claire que Paul le Hitler des chrétiens,dans une optique purement politique l'a adopté pour gagner plus de parts de marché,et justement, cette doctrine a été choisie par un païen pendant le concile de Nicée d'un adorateur du soleil qui s'en fou royalement du christianisment,celà n'a même pas pris quelques heures,et maintenant on défend par les arguments les plus tirés par les cheveux un choix politique.

Notre cher jésus est un noble et grand messager!
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010, 16:56

petero a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Cher Petero tu viens par cette intervention préciser et comment l'adoration de trois dieux distincts par les chrétiens. Le professeur Arnaud nous avait expliquer que la trinité est en réalité un seul Dieu et nous a donné les informations plus ou moins adéquates.
Mais lorsqu'on dit qu'il y a trois personnes divines, et que chacune se distingue des autres par sa propre existence et ses propres missions, ceci nécessite qu'il n'existe pas réellement un seul Dieu ; mais une composition imaginaire entre ces trois.

T'as encore rien compris !!! Je n'ai jamais dis que chacune des 3 personnes divines se distinguaient sa propre existence !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petero
Citation :
La composition réellement conçue est celle où on peut concevoir un besoin réciproque entre les éléments composants de cette chose. Or, le besoin est une caractéristique des êtres créés et non de Dieu.

Te fatigues pas, tu n'arriveras pas à comprendre parce que Dieu ne t'a pas donné ses yeux, ceux de son fils, les 7 yeux de son Esprit.

Ah si tu pouvais écrire quelque chose qu'on peut lire avec deux yeux seulement.
Je mettrais même des lunettes au risque d'être un quat'yeux.

Mais essayons toujours mais selon seulement la portée et les horizons relatifs a deux yeux. Lorsqu'il s’agit de l'incarnation du Verbe de Dieu, incarnation, par laquelle Jésus-Christ DIEU s’est fait homme afin d’opérer l’oeuvre de notre rédemption, et de se porter comme médiateur entre Dieu et l’homme, les écrivains sacrés, il faut le reconnaître, tantôt reconnaissent que le Père est plus grand que le Fils, et tantôt même ils le disent ouvertement. parce que lui-même a dit :
« Le Père est plus grand que moi ( Jean, XIV, 25 ) »
Le Dieu Jésus-Christ est égal à son Père, mais il est aussi médiateur entre Dieu et les hommes. Mais alors la aussi il faut même plus de sept yeux pour comprendre qu'étant comme Dieu il soit inférieur à lui-même?

« Et le Fils sera lui-même assujetti à Celui qui lui aura assujetti toutes choses », Mais la règle étant qu'il faut toujours appliquer a toutes les personnes ce que l'écriture dit de l'une d'entre elles il faut plus de sept yeux pour m'inculquer que Jésus avait envoyé son père comme rançon pour la rémission des péchés.

"Quant au jour et à l’heure du jugement dernier dont Jésus-Christ a dit que « nul ne les sait, non pas même les anges des cieux, ni le Fils, mais seulement le Père ( Marc, 16, 32 )», Mais la aussi le fils étant le père ,
Le père ne connait pas le jour du jugement dernier etc......
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010, 17:36

LA REPONSE a écrit:
les écrivains sacrés, il faut le reconnaître, tantôt reconnaissent que le Père est plus grand que le Fils, et tantôt même ils le disent ouvertement. parce que lui-même a dit : « Le Père est plus grand que moi ( Jean, XIV, 25 ) »

Le Dieu Jésus-Christ est égal à son Père, mais il est aussi médiateur entre Dieu et les hommes. Mais alors la aussi il faut même plus de sept yeux pour comprendre qu'étant comme Dieu il soit inférieur à lui-même?

C'est pourtant simple. C'est parce que son égalité avec Dieu, il ne se la donne pas à Lui-même, il l'a reçoit de son Père. Le Verbe n'est pas au principe de son égalité avec Dieu. Voilà pourquoi il fait preuve de déférence envers son Père. C'est pas dans sa nature qu'il est inférieur, c'est dans la relation qui l'unie au Père. Le Verbe se reçoit comme Dieu, de son Père ; il reçoit cette égalité de son Père qui lui la possède en propre et la communique à son Verbe, son Fils, en l'engendrant comme Parole créatrice.

C'est uniquement en ce sens que Jésus dit que son Père est plus grand que Lui et comme homme, il peut le dire aussi, car son humanité l'a abaissé au rang des humains, Jésus s'est abaissé sans revendiquer le rang qui l'égalait à Dieu. Il n'a pas perdu ce rang, il n'a simplement pas exigé des hommes, qu'il soit traité à l'égal de son Père.

Citation :
« Et le Fils sera lui-même assujetti à Celui qui lui aura assujetti toutes choses », Mais la règle étant qu'il faut toujours appliquer a toutes les personnes ce que l'écriture dit de l'une d'entre elles il faut plus de sept yeux pour m'inculquer que Jésus avait envoyé son père comme rançon pour la rémission des péchés.

NON, c'est le Père qui a envoyé la personne de son Fils pour verser la rançon de notre libération et la rançon de notre libération, c'est le Père qui la paie, car c'est avec son Esprit qu'il paie notre libération ; cet Esprit dont le Fils est porteur et qu'il va nous communiquer pour nous le rendonnions pour notre libération au Père ; cet Esprit qui n'est autre que l'Amour que nous recevons du Fils et que nous devons redonner au Père.

Citation :
"Quant au jour et à l’heure du jugement dernier dont Jésus-Christ a dit que « nul ne les sait, non pas même les anges des cieux, ni le Fils, mais seulement le Père ( Marc, 16, 32 )», Mais la aussi le fils étant le père ,
Le père ne connait pas le jour du jugement dernier etc......

Le Fils n'est pas le Père et le Père n'est pas le Fils. Chaque sujet de la Trinité est distincte des 2 autres. Ce n'est pas le Fils qui s'engendre, c'est le Père qui l'engendre. La Parole, à partir du moment (il n'y a d'ailleurs pas de moment, puisqu'on se trouve dans l'éternité) où elle est engendrée en Lui-même, devient en Dieu, une autre personne, un autre sujet, sans perdre son égalité avec celui qui l'engendre.

Le Fils se sait que ce que son Père lui révèle et lui demande de révéler : Etant donc réunis, ils l'interrogeaient ainsi : "Seigneur, est-ce maintenant le temps où tu vas restaurer la royauté en Israël?" Il leur répondit : "Il ne vous appartient pas de connaître les temps et moments que le Père a fixés de sa seule autorité. (Actes 1, 6-7)

Ce n'est pas Jésus qui prend les décisions, c'est le Père. Décision qui devient celle du Fils quand le Fils, comme Verbe réalise la décision du Père. C'est le père qui fixe le temps et le moment, c'est pas le Fils. Le Fils, Lui, fait la volonté du Père ; et le Fils connaît la volonté de son Père, au moment voulu par le Père.

Si le Fils ne connaît pas l'heure du jugement dernier, c'est qu'au moment où on lui posait la question, son Père n'avait pas encore décidé de l'heure et du jour du jugement.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010, 18:00

Petero a dit : Si le Fils ne connaît pas l'heure du jugement dernier, c'est qu'au moment où on lui posait la question, son Père n'avait pas encore décidé de l'heure et du jour du jugement.

Un juge qui ne connait pas le jour de la sentence ne peut délibérer. Il dépendra de celui qui s'occupera des préparatifs.
On objecte donc au Fils unique de Dieu d'ignorer ce jour et cette heure, et on en conclut qu'il n'est point né Dieu de Dieu avec cette nature parfaite que possède Dieu le Père; mais j'en appelle ici au simple jugement du sens commun; peut-on supposer une ignorance quelconque, dans celui qui d'après votre croyance est pour tous les êtres l'auteur de ce qu'ils sont et de ce qu'ils seront ?

Comment une seule chose peut-elle être en dehors de la science de sa nature, par laquelle et dans laquelle sont contenues toutes les choses qui doivent exister.Comment donc admettre que le Seigneur de gloire, par cette ignorance au jour de son avènement, ait eu une nature si imparfaite que d'être soumise à un avènement nécessaire le plus important pou l'humanité, sans en avoir aucune connaissance?

J'interpelle également le professeur Arnaud pour élucider cette épineuse question.
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptySam 24 Avr 2010, 23:45

perla a écrit:
l'interprétation faite par petero de la trinité est admissible en partie.

Seulement,il y a une petite confusion. Quand on dit l'un a besoin de l'autre on doit démontrer comment l'existence de l'un peut conditionner l'existence de l'autre indépendamment de la race humaine.


Notre cher jésus est un noble et grand messager!
salam perla c'est pour ca qu'on trouve des rajouts et des alterationds
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010, 00:11

Elmakoudi a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir Rachid

J'ai toujours dit que le 3X1 n'existe pas, ( je ne croit pas a la trinité)

Un Suffit!
a+

salam et merci a notre ami
1 + 1 + 1 = 3, et non 1.
nos amis chrétiens ont tentés d'établir l'équation suivante :
1 x 1 x 1 = 1.



a moins qu'ils auraient voulu établir cette EQUATION :

1/3 + 1/3 + 1/3 = 1


ceci est mathématiquement JUSTE, I/3 trois foi est égale a UN.


mais le probleme, sa veut dire que le PERE n'est pas complet.

JESUS n'est pas complet.

pour le saint esprit, je prefere ne pas parler.


et DONC, que peut t-on comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010, 00:16

perla a écrit:

Notre cher jésus est un noble et grand messager!


AMEN, et que DIEU nous éclaire le bon chemin
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010, 00:31

chrisredfeild a écrit:
Elmakoudi a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir Rachid

J'ai toujours dit que le 3X1 n'existe pas, ( je ne croit pas a la trinité)

Un Suffit!
a+

salam et merci a notre ami
1 + 1 + 1 = 3, et non 1.
nos amis chrétiens ont tentés d'établir l'équation suivante :
1 x 1 x 1 = 1.



a moins qu'ils auraient voulu établir cette EQUATION :

1/3 + 1/3 + 1/3 = 1


ceci est mathématiquement JUSTE, I/3 trois foi est égale a UN.


mais le probleme, sa veut dire que le PERE n'est pas complet.

JESUS n'est pas complet.

pour le saint esprit, je prefere ne pas parler.


et DONC, que peut t-on comprendre?


Bonsoir Ami Rachid.

Tu ne pourra Rien y comprendre, car Dieu et Un!
Pour le saint esprit, moi je connait qu'un et tous le Monde la en Lui, je veut Dire L'Esprit

a+
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010, 01:20

salut ami Gilbert, pour moi comme pour tout MUSULMAN, LE CORAN a tout rétabli dans cette petite sourate, mais grande dans enseignement :



1. Dis : "Il est Dieu, Unique.
2. Dieu, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

SOURATE AL-IKHLAS ( le monotheiseme pur)

voila, pas besoin pour DIEU de formuler des BLA BLA inutil, et voila comment il tranche sur la question, en montrant qu'il n'est pas engendré.

n'a pas engendré.

et rien ne lui égale (ni JESUS (paix sur lui), ni MOHAMAD (paix sur lui) ni personne d'autre), car :

ALLAH DIT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et ils ont dit : "Dieu s'est donné un fils» ! Gloire à Lui ! Non ! mais c'est à Lui qu'appartient ce qui est dans les cieux et la terre et c'est à Lui que tous obéissent.
Coran 2.116 ( Sourate albakarah , verset 116)


ou encor :
ALLAH DIT : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ils disent : «Dieu S'est donné un enfant» Gloire et Pureté à Lui ! Il est le Riche par excellence. A Lui appartient tout ce qui est aux cieux et sur la terre; - vous n'avez pour cela aucune preuve . Allez-vous dire contre Dieu ce que vous ne savez pas ?

Coran 10.68 ( Sourate Yunus , verset 68)


ou encor ; lorsque ALLAH dit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Et ils dirent : «Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant». Pureté à Lui ! Mais ce sont plutôt des serviteurs honorés .
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait : «Je suis une divinité en dehors de Lui». Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Coran 21.26,29 ( Sourate alanbya , versets 26..29)



voila comment le Coran tranche d'une maniere ABSOLUT.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyDim 25 Avr 2010, 09:50

perla a écrit:
l'interprétation faite par petero de la trinité est admissible en partie.

Seulement,il y a une petite confusion. Quand on dit l'un a besoin de l'autre on doit démontrer comment l'existence de l'un peut conditionner l'existence de l'autre indépendamment de la race humaine.

Pour comprendre pourquoi le Père a besoin de son Fils et de son Esprit pour nous sauver, il faut prendre l'exemple de notre corps, bien que Dieu n'est pas de corps, mais c'est une image qui nous dit quelque chose sur ce que sont le Fils de Dieu et l'Esprit de Dieu.

Lorsque je veux sortir quelqu'un de l'eau dans laquelle il va se noyer, pour le porter qu'est-ce que j'utilise ? J'utilise mes mains, mes 2 mains. Sans mes 2 mains, je ne pourrais pas sauver cette personne qui se noie. Aucun autre membre de mon corps ne m'est utile pour la sauver. Je pourrais nager avec mes pieds, mais si je n'ai plus mes mains pour le tenir, le porter, nager avec mes pieds ne servira à rien.

Eh bien le Fils de Dieu et l'Esprit de Dieu, ce sont comme les 2 mains de Dieu. C'est avec son Fils et l'Esprit (ses 2 mains) que Dieu nous sauve et c'est normal car c'est aussi avec ces 2 mains, son Fils et son Esprit, que Dieu nous a façonné et nous donne la Vie.

Dieu a besoin de ses 2 mains pour nous sauver, et ses 2 mains sont Dieu avec Lui ; comme mes 2 mains sont humaines avec moi. Elles ne sont pas à part de mon corps, de mon être. Je ne peux pas dire que je suis ma main ; et ma main droite ne peut pas dire qu'elle est ma main gauche. Bien que faisant partie du même corps, du même être humain, ma main, même si c'est ma main n'est pas moi et moi je ne suis pas ma main droite, ni ma main gauche.

Tout cela pour expliquer pourquoi je n'ai aucun mal à croire que Dieu soit Père, Fils et St Esprit. Pour moi ce n'est pas irraisonnable de croire cela, d'autant plus que c'est Jésus Lui-même qui nous révèle que Dieu agit par Lui, son Fils et par l'Esprit Saint ; puisque c'est son Esprit qui va devenir le Nouveau Paraclet de ses Apôtres.

Citation :
Quand petero dit qu'aucun ne peut rien faire sans l'existence de l'autre,y compris le père qui ne peut rien faire sans le fils qui est son verbe, je voie que ça menace la race humaine qui a besoin d'une parole divine et non l'existence du dieu,et l'absence de son fils ne menace pas l'existence ou la continuité de dieu.

Mais en quoi cela menace la race humaine que Dieu soit Père, Fils et St Esprit ? Et depuis quand la race humaine n'a pas besoin de l'existence du dieu ? Ta phrase est peine de contradiction [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Citation :
Puisque dieu et amour et miséricorde, il veut et non pas a besoin (nuance)de nous envoyer parmi nous, ceux qui transmettent sa parole. Pas besoin qu'il soit son fils cet envoyé

Jésus est le Fils de Dieu parce qu'il est son Verbe qu'il engendre ; son Verbe qui parle et qui agit ; Le Verbe est Dieu en action, est Dieu en oeuvre ; Dieu qui fait ce qu'il dit.

Citation :
parce qu'il a contacté l'humanité depuis la nuit des temps en envoyant des prophètes,ils sont tous son verbe sans être ses fils.

NON, les prophètes n'étaient pas le Verbe de Dieu ; ils étaient les portes-paroles du Verbe de Dieu ; ils n'était pas le Verbe en personne. Un prophète a toujours dit : "Dieu vous dit que ...." ; le Verbe de Dieu, Jésus lui disait : "Et moi je vous dis ....". Jésus, lorsqu'il donne un commandement, le donne comme s'il était Dieu. Il n'a pas dit "Dieu vous donne un commandement nouveau, aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimé". Il dit : "Je vous donne un commandement nouveau ....".

Qui peut donner un commandement nouveau ? Dieu.

Si Jésus dit : "Je vous donne un commandement nouveau ..." c'est qu'Il est Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Elmakoudi

Elmakoudi



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010, 18:43

chrisredfeild a écrit:
Elmakoudi a écrit:
Gilbert a écrit:
Bonsoir Rachid

J'ai toujours dit que le 3X1 n'existe pas, ( je ne croit pas a la trinité)

Un Suffit!
a+

salam et merci a notre ami
1 + 1 + 1 = 3, et non 1.
nos amis chrétiens ont tentés d'établir l'équation suivante :
1 x 1 x 1 = 1.



a moins qu'ils auraient voulu établir cette EQUATION :

1/3 + 1/3 + 1/3 = 1


ceci est mathématiquement JUSTE, I/3 trois foi est égale a UN.


mais le probleme, sa veut dire que le PERE n'est pas complet.

JESUS n'est pas complet.

pour le saint esprit, je prefere ne pas parler.


et DONC, que peut t-on comprendre?
salam frere c'est eceurant et desolant de ne voir petero ne donne aucun signe et aucune reponse a cette equationpeut etre qu'il n'a rien a defendre et n'a rien a dire je repose la question a nos amis chretien et a leur tete petero 
1 + 1 + 1 = 3, et non 1.
nos amis chrétiens ont tentés d'établir l'équation suivante :
1 x 1 x 1 = 1.
Mais le problème c'est que la Trinité est composée du Père ET du Fils ET du Saint-Esprit. Et le "ET", ne peut être utilisé que pour faire quoi petero?  
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010, 19:03

Elmakoudi a écrit:
salam frere c'est eceurant et desolant de ne voir petero ne donne aucun signe et aucune reponse a cette equationpeut etre qu'il n'a rien a defendre et n'a rien a dire je repose la question a nos amis chretien et a leur tete petero
1 + 1 + 1 = 3, et non 1.
nos amis chrétiens ont tentés d'établir l'équation suivante :
1 x 1 x 1 = 1.
Mais le problème c'est que la Trinité est composée du Père ET du Fils ET du Saint-Esprit. Et le "ET", ne peut être utilisé que pour faire quoi petero?

Premièrement, Dieu n'est pas "une équation", ni "une formule mathématique".

Deuxièmement, Jésus nous invite à baptiser au Nom du Père, et du Fils et du St Esprit.

Tu remarqueras que Jésus a écrit 1 seule fois le "Nom". Ce qui veut dire que le Père, le Fils et le St Esprit n'ont qu'UN SEUL NOM : DIEU ; le Nom qui est au-dessus de tout Nom :

"Aussi Dieu l'a-t-il exalté et lui a-t-il donné le Nom qui est au-dessus de tout nom, pour que tout, au nom de Jésus, s'agenouille, au plus haut des cieux, sur la terre et dans les enfers, et que toute langue proclame, de Jésus Christ, qu'il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père. (Philippiens 2, 9-11)

Voilà mon ami, le baptême que Jésus a voulu que ses Apôtres donne, le baptême en son Nom, au Nom du Seigneur (Dieu) qui est Père, Fils et St Esprit. Il n'y a pas 3 Seigneurs, il n'y a qu'Un seul Seigneur qui est Père, Fils et St Esprit.

Et Jésus a reçu, comme homme, ce Nom de Seigneur. Jésus, son Fils bien aimé devenu homme, Dieu l'a établit Seigneur du Ciel et de la terre. Tout doit s'agenouiller en entendant le nom de Jésus : "Seigneur". Tous doivent s'agenouiller devant Jésus comme il doit s'agenouiller devant Dieu.

Petero


Dernière édition par petero le Lun 26 Avr 2010, 23:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010, 22:43

Chers amis, comprennez la Trinité, dans l'uniquye Dieu.

Pour cela, je vous pose une question :

Lorsque Dieu contemple sa beauté et se connait, à votre avis se connaît il parfaitement ? Sa connaissance (son Verbe) est-elle parfaite donc identique à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilbert





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010, 23:09

Arnaud Dumouch a écrit:
Chers amis, comprennez la Trinité, dans l'uniquye Dieu.

Pour cela, je vous pose une question :

Lorsque Dieu contemple sa beauté et se connait, à votre avis se connaît il parfaitement ? Sa connaissance (son Verbe) est-elle parfaite donc identique à Dieu ?

Bonsoir Mr Dumouch.

Cela est Normal Car Dieu et Nature, donc tous ce que l'ont voit et sont œuvre!
Ben oui Normal car Nous avons une parti de Dieu en Nous!

Toute Nos connaissances Viennent de Dieu! Me Semble t -il!! (Je ne parle pas de la Bible par connaissance).

a+
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 EmptyLun 26 Avr 2010, 23:12

Non, Dieu n'est pas la nature et notre être est différent de celui de Dieu. Dieu, pour les Juifs, les chrétiens et les musulmans est unique et transcendant à ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.
» qui est le PARACLET ?
» Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?
» Collecte de dons des musulmans Américain pour aider les Juifs
» Pour mes frères musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: