Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

  Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité

Aller en bas 
+57
Pierresuzanne
lyakine
benopat
marine
Lapie.
Raziel
tryphon
mymy40
yahia
brigit
Eliane
couleuvre
Tite
abeba
Hakim
Svenmaster
Cyril 84
Salomon
Abd Adel
zlitni
NicoIndonesie
Sniper
pacco
*Amy*
Instant
SKIPEER
Nihad-Muslima
Sheridan
eric 420
rosarum
Poisson vivant
Nass'
Looney
Curiousmuslim
Tomi
azdan
sf
Michel Paléologue
SBG
jpast
ASHTAR
Noorfisabillah
pinson
BERNARD
Arnaud Dumouch
perla
TOBIE
Elmakoudi
Petero
LA REPONSE
Arnica
Marc
rosedumatin
CBAERT
Gilbert
chrisredfeild
mario-franc_lazur
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyLun 15 Mar 2010, 09:34

Rappel du premier message :

15 mars 2010

CBAERT a écrit:
La Trinité — Faut-il y croire?

Cliquez ici pour lire le trop long message:


Surtout ne vous arrêtez pas à parcourir ce document, mais prenez votre Bible pour lire dans votre propre exemplaire les textes cités en référence.

Et si vous désirez d'autres explications, Ecrivez-moi par MP : LES ADRESSES MAILS ET LES INFOS PRIVEES NE SONT PAS PERMISES sur le public !_ LA MODERATION  

Bonjour, cher CBAERT. Que voilà un bien long message !

Evite de dépasser les 80 lignes MERCI;

Je vais étudier tes arguments et vais tenter d'y répondre ; Prends patience, mon ami .


Dernière édition par mario-franc_lazur le Ven 19 Mar 2010, 07:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien

AuteurMessage
LA REPONSE





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 12:28

rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
La vraie humilité est celle qui naît de la contemplation de Sa grandeur

Et de l’épiphanie de Son attribut

Seule la contemplation de ce qui Le qualifie

Peut te délivrer de ce qui te qualifie.

Tantôt le Soleil de Ses attributs

Brille sur la nuit de ton existence

Et tantôt Il le retire de toi

Te rendant à tes propres limites.

Le jour ne vient pas de toi vers toi

Mais rejaillit sur toi.

Quelles que soient ses formes manifestées,

Le bonheur vient de Sa contemplation et de Sa proximité

Et le tourment de ce qu’il te reste voilé,

La cause du tourment se trouve dans le voile

Et la plénitude du bonheur dans la contemplation

De Son visage bienfaisant.

Il est deux sortes de méditation.

L’une est celle de l’attestation et de la foi,

L’autre est vision et contemplation.

La première est pour ceux qui savent lire les signes,

La seconde pour les hommes de la contemplation et du discernement.

Il s’est voilé par l’excès de Sa manifestation

Et échappe aux regards par l’intensité de Sa lumière.

Bonjour Cher LA REPONSE,

Magnifique poème, chaque phrase porte à l'oraison en est tu l'auteur ????

Il s'est voilé par l'excès de Sa manifestation...... afin que nous ne mourrions pas........

Il s'est voilé PAR AMOUR !

Bonjour,Non je n'en suis pas l'auteur c'est d'un maitre soufi.
Rose on ne connait les choses que par leurs contraires.
on connait le jour grâce a sa rupture par la nuit. On ne connait
notre santé que par sa rupture lors d'une maladie.etc....
Alors comment connaitre celui qui est transcendant en permanence
sans aucune rupture. comment voir nos yeux !!!!!
grâce aux apôtres envoyés par lui-même sinon même l'idée de DIEU
n'aurait pu être détectée par l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 15:19

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
La vraie humilité est celle qui naît de la contemplation de Sa grandeur

Et de l’épiphanie de Son attribut

Seule la contemplation de ce qui Le qualifie

Peut te délivrer de ce qui te qualifie.

Tantôt le Soleil de Ses attributs

Brille sur la nuit de ton existence

Et tantôt Il le retire de toi

Te rendant à tes propres limites.

Le jour ne vient pas de toi vers toi

Mais rejaillit sur toi.

Quelles que soient ses formes manifestées,

Le bonheur vient de Sa contemplation et de Sa proximité

Et le tourment de ce qu’il te reste voilé,

La cause du tourment se trouve dans le voile

Et la plénitude du bonheur dans la contemplation

De Son visage bienfaisant.

Il est deux sortes de méditation.

L’une est celle de l’attestation et de la foi,

L’autre est vision et contemplation.

La première est pour ceux qui savent lire les signes,

La seconde pour les hommes de la contemplation et du discernement.

Il s’est voilé par l’excès de Sa manifestation

Et échappe aux regards par l’intensité de Sa lumière.

Bonjour Cher LA REPONSE,

Magnifique poème, chaque phrase porte à l'oraison en est tu l'auteur ????

Il s'est voilé par l'excès de Sa manifestation...... afin que nous ne mourrions pas........

Il s'est voilé PAR AMOUR !

Bonjour,Non je n'en suis pas l'auteur c'est d'un maitre soufi.
Rose on ne connait les choses que par leurs contraires.
on connait le jour grâce a sa rupture par la nuit. On ne connait
notre santé que par sa rupture lors d'une maladie.etc....
Alors comment connaitre celui qui est transcendant en permanence
sans aucune rupture. comment voir nos yeux !!!!!
grâce aux apôtres envoyés par lui-même sinon même l'idée de DIEU
n'aurait pu être détectée par l'humain.

Bonjour LA REPONSE, merci de cette précision j' aurais parié que tu en est l'auteur, cela me semblait sortir tout droit de ta plume trempée dans l'encre du ciel...... car je suis sûre que tu es capable d'écrire de telles choses !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 17:46

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:

Bonjour Cher LA REPONSE,

Magnifique poème, chaque phrase porte à l'oraison en est tu l'auteur ????

Il s'est voilé par l'excès de Sa manifestation...... afin que nous ne mourrions pas........

Il s'est voilé PAR AMOUR !

Bonjour,Non je n'en suis pas l'auteur c'est d'un maitre soufi.
Rose on ne connait les choses que par leurs contraires.
on connait le jour grâce a sa rupture par la nuit. On ne connait notre santé que par sa rupture lors d'une maladie.etc....
Alors comment connaitre celui qui est transcendant en permanence sans aucune rupture. comment voir nos yeux !!!!!
grâce aux apôtres envoyés par lui-même sinon même l'idée de DIEU n'aurait pu être détectée par l'humain.



Le Christ en gloire : "Qui m'a vu, a vu le Père ..."
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 20:19

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:

Bonjour Cher LA REPONSE,

Magnifique poème, chaque phrase porte à l'oraison en est tu l'auteur ????

Il s'est voilé par l'excès de Sa manifestation...... afin que nous ne mourrions pas........

Il s'est voilé PAR AMOUR !

Bonjour,Non je n'en suis pas l'auteur c'est d'un maitre soufi.
Rose on ne connait les choses que par leurs contraires.
on connait le jour grâce a sa rupture par la nuit. On ne connait notre santé que par sa rupture lors d'une maladie.etc....
Alors comment connaitre celui qui est transcendant en permanence sans aucune rupture. comment voir nos yeux !!!!!
grâce aux apôtres envoyés par lui-même sinon même l'idée de DIEU n'aurait pu être détectée par l'humain.



Le Christ en gloire : "Qui m'a vu, a vu le Père ..."

Tous ceux qui voient les prophètes et croient en eux voient le divin seigneur
bien sur d'une manière qui convient a sa majesté et la phrase de notre seigneur
n'est aucunement un signe de sa divinité bien au contraire cela démontre qu'il
en est un signe sinon il aurait dit clairement qu'il est DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 21:07

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

.......................................;;;
Le Christ en gloire : "Qui m'a vu, a vu le Père ..."

Tous ceux qui voient les prophètes et croient en eux voient le divin seigneur
bien sur d'une manière qui convient a sa majesté et la phrase de notre seigneur
n'est aucunement un signe de sa divinité bien au contraire cela démontre qu'il
en est un signe sinon il aurait dit clairement qu'il est DIEU.


Tu te poses cette question, ami LA REPONSE : pourquoi Jésus n'a-t-il pas dit : "je suis Dieu" ?

C'est exact : Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore ....

Mais imagine un peu !!!

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu aimerais devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou ! ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.

Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ".

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???

Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.


Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :

"Jean 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "
Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom"
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyLun 22 Mar 2010, 21:47

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

.......................................;;;
Le Christ en gloire : "Qui m'a vu, a vu le Père ..."

Tous ceux qui voient les prophètes et croient en eux voient le divin seigneur
bien sur d'une manière qui convient a sa majesté et la phrase de notre seigneur
n'est aucunement un signe de sa divinité bien au contraire cela démontre qu'il
en est un signe sinon il aurait dit clairement qu'il est DIEU.


Tu te poses cette question, ami LA REPONSE : pourquoi Jésus n'a-t-il pas dit : "je suis Dieu" ?

C'est exact : Jésus n'a jamais demandé qu'on l'adore ....

Mais imagine un peu !!!

Tu connais un homme qui a toutes les qualités d’un prophète, il parle bien,et même mieux que bien, il guérit des malades, tout le monde l’aime. Tu aimerais devenir son disciple .

Et un jour il te dit: " Regarde - moi bien ! moi qui te parle, eh bien , je suis DIEU.! Adore-moi !!!"

Que vas-tu faire : crier au fou et prendre tes jambes à ton cou ! ? En tous cas, c’est bien ce que je ferais, moi !

Et c’est bien pour cela que Jésus, avant sa résurrection, ne pouvait pas leur révéler explicitement son identité divine.

Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ".

D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée. Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???

Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.


Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :

"Jean 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "
Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom"

Mais non MARIO la résurrection n'est aucunement une preuve de divinité.
Plus grave encore si quelqu'un a le droit de l'appeler DIEU c'est nous les musulmans parce que non seulement nous ne croyons pas a la résurrection mais surtout pas a sa mort mais qu'il a été élevé au cieux alors que pour vous il a été torturé.
D'ailleurs nous croyons qu'il a lui-même ressuscité certaines personnes qui ne sont pas dieu ni eux ni celui qui leurs a rendu la vie par la volonté de DIEU.
Les prophètes changent la loi par la volonté de DIEU et possèdent des royaumes aux cieux.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010, 21:15

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

.......................................................;
Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.

Et ce n'est qu'après sa résurrection qu'il a révélé à ses disciples sa véritable identité :

"Jean 20:26- Huit jours après, ses disciples étaient de nouveau à l'intérieur et Thomas avec eux. Jésus vient, les portes étant closes, et il se tint au milieu et dit : " Paix à vous. "
Jn 20:27- Puis il dit à Thomas : " Porte ton doigt ici : voici mes mains ; avance ta main et mets-la dans mon côté, et ne deviens pas incrédule, mais croyant. "
Jn 20:28- Thomas lui répondit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "
Jn 20:29- Jésus lui dit : " Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui n'ont pas vu et qui ont cru. "
Jn 20:30- Jésus a fait sous les yeux de ses disciples encore beaucoup d'autres signes, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
Jn 20:31- Ceux-là ont été mis par écrit, pour que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et pour qu'en croyant vous ayez la vie en son nom"

Mais non MARIO la résurrection n'est aucunement une preuve de divinité.
Plus grave encore si quelqu'un a le droit de l'appeler DIEU c'est nous les musulmans parce que non seulement nous ne croyons pas a la résurrection mais surtout pas a sa mort mais qu'il a été élevé au cieux alors que pour vous il a été torturé.
D'ailleurs nous croyons qu'il a lui-même ressuscité certaines personnes qui ne sont pas dieu ni eux ni celui qui leurs a rendu la vie par la volonté de DIEU.
Les prophètes changent la loi par la volonté de DIEU et possèdent des royaumes aux cieux.


Connais-tu, LA REPONSE, d'autres prophètes qui sont sortis de leur tombeau , se sont fait voir à plus de 500 personnes ; et sont montés au Ciel devant les yeux de leur disciple ?? Peux-tu me donner leur nom ??? MERCI par avance ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyMar 23 Mar 2010, 21:49

Le prophete IDRISS
Connais tu IDRISS cher MARIO
Les Anges furent frappés de stupéfaction par les Actes d’adoration, les jeûnes et les Prières du Prophète IDRISS, avec la permission divine Le Prophète Idris demanda à l’Ange de lui ôter son âme pour lui permettre de « goûter la mort. »
Le Malékoul Mawt »lui retira, d’abord, son âme et la lui remit, ensuite, avec l’accord
de Dieu. Hazrat Idris exprima à Izraïl son désir de visiter le Paradis et l’Enfer.
L’Ange le conduisit au ciel et réalisa ses vœux.Après cette belle promenade céleste, Izraïl dit à Hazrat Idris de le ramener, maintenant, sur la terre A ces mots, Allah parla à l’Ange de laisser vivre Son Prophète dans les cieux car il a déjà subi aussi bien les souffrances de la vie terrestre que l’amertume de la mort, il a vu les délices du Paradis et les tourments de l’Enfer.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 20:31

LA REPONSE a écrit:
Le prophete IDRISS
Connais tu IDRISS cher MARIO
Les Anges furent frappés de stupéfaction par les Actes d’adoration, les jeûnes et les Prières du Prophète IDRISS, avec la permission divine Le Prophète Idris demanda à l’Ange de lui ôter son âme pour lui permettre de « goûter la mort. »
Le Malékoul Mawt »lui retira, d’abord, son âme et la lui remit, ensuite, avec l’accord de Dieu. Hazrat Idris exprima à Izraïl son désir de visiter le Paradis et l’Enfer.
L’Ange le conduisit au ciel et réalisa ses vœux.Après cette belle promenade céleste, Izraïl dit à Hazrat Idris de le ramener, maintenant, sur la terre A ces mots, Allah parla à l’Ange de laisser vivre Son Prophète dans les cieux car il a déjà subi aussi bien les souffrances de la vie terrestre que l’amertume de la mort, il a vu les délices du Paradis et les tourments de l’Enfer.


Oui, car, comme le précise Tabari :

« Or le nom d'Énoch est syriaque, le nom arabe de ce personnage est Idrîs. Idrîs reçut le don de prophètie. »

loin, Tabarî précise qu'il est l'arrière-grand-père de Noé et qu'il est entré vivant au paradis. Et le même Tabari ajoute :

« Idrîs était de l'Hindoustan, mais il habitait le Yémen. Il était prophète et revêtu du caractère d'apôtre. Or, de son temps, tous les hommes étaient adorateurs du feu, parce qu'Iblîs avait trompé Caïn, comme nous l'avons dit plus haut. Lorsque Dieu envoya Idrîs vers ses frères, ils ne lui obéirent pas. Or Idrîs leur lisait des livres, et ces livres étaient les livres d'Abraham. Avec ces livres il appelait les hommes à Dieu. Or le premier homme qui plaça le roseau sur le papier pour écrire fut Idrîs. Il savait coudre et faire le métier de tailleur. Il fut le premier qui introduit l'usage de tailler et de coudre les vêtements, et il était très habile dans tous les ouvrages. De son temps, les hommes n'avaient point de vêtements cousus; ils portaient tous des peaux et de la laine. Ils jetaient les peaux sur leur corps; quant à la laine, ils en faisaient une espèce de feutre et s'en couvraient. Ils ne savaient pas même ce que sont les chemises et les caleçons. Or Idrîs commença à couper les peaux et à en faire des chemises et des caleçons cousus. Ce fut lui qui introduisit cet usage dans le monde. Avec tout cela, Idrîs était nuit et jour constamment occupé à adorer et à servir Dieu. »


Quel rapport avec Jésus ?????

D'Hénoch (= Idriss), la Bible ne dit que ceci :

"Hénoch fut agréable au Seigneur, et il a été transporté, exemple de pénitence pour les générations"[Ecclésiastique, 44, 16]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 20:39

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Le prophete IDRISS
Connais tu IDRISS cher MARIO
Les Anges furent frappés de stupéfaction par les Actes d’adoration, les jeûnes et les Prières du Prophète IDRISS, avec la permission divine Le Prophète Idris demanda à l’Ange de lui ôter son âme pour lui permettre de « goûter la mort. »
Le Malékoul Mawt »lui retira, d’abord, son âme et la lui remit, ensuite, avec l’accord de Dieu. Hazrat Idris exprima à Izraïl son désir de visiter le Paradis et l’Enfer.
L’Ange le conduisit au ciel et réalisa ses vœux.Après cette belle promenade céleste, Izraïl dit à Hazrat Idris de le ramener, maintenant, sur la terre A ces mots, Allah parla à l’Ange de laisser vivre Son Prophète dans les cieux car il a déjà subi aussi bien les souffrances de la vie terrestre que l’amertume de la mort, il a vu les délices du Paradis et les tourments de l’Enfer.


Oui, car, comme le précise Tabari :

« Or le nom d'Énoch est syriaque, le nom arabe de ce personnage est Idrîs. Idrîs reçut le don de prophètie. »

loin, Tabarî précise qu'il est l'arrière-grand-père de Noé et qu'il est entré vivant au paradis. Et le même Tabari ajoute :

« Idrîs était de l'Hindoustan, mais il habitait le Yémen. Il était prophète et revêtu du caractère d'apôtre. Or, de son temps, tous les hommes étaient adorateurs du feu, parce qu'Iblîs avait trompé Caïn, comme nous l'avons dit plus haut. Lorsque Dieu envoya Idrîs vers ses frères, ils ne lui obéirent pas. Or Idrîs leur lisait des livres, et ces livres étaient les livres d'Abraham. Avec ces livres il appelait les hommes à Dieu. Or le premier homme qui plaça le roseau sur le papier pour écrire fut Idrîs. Il savait coudre et faire le métier de tailleur. Il fut le premier qui introduit l'usage de tailler et de coudre les vêtements, et il était très habile dans tous les ouvrages. De son temps, les hommes n'avaient point de vêtements cousus; ils portaient tous des peaux et de la laine. Ils jetaient les peaux sur leur corps; quant à la laine, ils en faisaient une espèce de feutre et s'en couvraient. Ils ne savaient pas même ce que sont les chemises et les caleçons. Or Idrîs commença à couper les peaux et à en faire des chemises et des caleçons cousus. Ce fut lui qui introduisit cet usage dans le monde. Avec tout cela, Idrîs était nuit et jour constamment occupé à adorer et à servir Dieu. »


Quel rapport avec Jésus ?????

D'Hénoch (= Idriss), la Bible ne dit que ceci :

"Hénoch fut agréable au Seigneur, et il a été transporté, exemple de pénitence pour les générations"[Ecclésiastique, 44, 16]

Pourquoi n'en faites-vous pas un DIEU puisque lui aussi est monté au ciel
et même sans mourir de la façon que vous attribuez a JÉSUS.

C'est aussi une réponse a ta question
"Connais-tu, LA REPONSE, d'autres prophètes qui sont sortis de leur tombeau , se sont fait voir à plus de 500 personnes ; et sont montés au Ciel devant les yeux de leur disciple ?? Peux-tu me donner leur nom ??? MERCI par avance ..."
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyMer 24 Mar 2010, 21:29

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

.................................................................
Quel rapport avec Jésus ?????

D'Hénoch (= Idriss), la Bible ne dit que ceci :

"Hénoch fut agréable au Seigneur, et il a été transporté, exemple de pénitence pour les générations"[Ecclésiastique, 44, 16]

Pourquoi n'en faites-vous pas un DIEU puisque lui aussi est monté au ciel
et même sans mourir de la façon que vous attribuez a JÉSUS.

C'est aussi une réponse a ta question
"Connais-tu, LA REPONSE, d'autres prophètes qui sont sortis de leur tombeau , se sont fait voir à plus de 500 personnes ; et sont montés au Ciel devant les yeux de leur disciple ?? Peux-tu me donner leur nom ??? MERCI par avance ..."

Mais, LA REPONSE, est-ce que ce Prophète Idriss est sorti de son tombeau, s'est fait voir à plus de 500 personnes, et est monté au Ciel devant les yeux de ses disciples qui auraient raconté ensuite ce qu'ils avaient vu . ???

Idriss est monté au Ciel , comme le fera ensuite Elie ; et comme le fera aussi, selon la tradition catholique, la Vierge Marie .... Ce n'est pas un mort qui a ressuscté pour ne jamais mourir de nouveau ensuite !!!

Rien à voir avec Jésus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 00:18

mario-franc_lazur a écrit:
Il a utilisé des périphrases, des similitudes, des allusions à l’Ancien Testament, comme lorsqu' il dit "JE SUIS", comme YHWH avait donné son nom à Moïse en lui disant : "Mon nom est JE SUIS ".

c'est ça le probleme.

normalement, s'il était DIEU, il n'aurait pas utilisé des similitudes et des allusions, et le probleme, est qu'il n'y pas d'allusions mais c'est vous qui les crée.

Citation :
D'autres nombreux versets où il se dit l'Intime de DIEU, comme une Parole est intime de la Pensée.

ABRAHAM est nommé en islam :l'ami intime de DIEU.

jamais nous l'avons divinisé.

Citation :
Et son comportement qui montre qu'il ne craint pas de changer la LOI. Qui peut changer la LOI, dis-moi, si ce n'est DIEU Lui-même.

évidemment que seul DIEU change la loi, mais ou est la preuve que JESUS est DIEU?

je n'arrive pas a comprendre jusqu'ou vont les chrétiens pour prouver la divinité de JESUS.

je connais tes arguments, et tu sais tres bien que ce n'est pas avec ces argumentation que tu va nous convaincre.

lorsque JESUS dit : JE VOUS DIT DE FAIR ça et ça, il est tres claires qu'il parle par révélation, tout comme MOHAMAD qui a non seulement changer les lois, mais il a carrément abroger les livres saints.

JESUS n'a t-il pas dit :

JEAN
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis
comme le Père me les a dites.



ces seuls versets ne laissent aucune place a ce genre d'argumentation.

tu va me dire que JESUS disais : JE VOUS DIT ça et ça......

je vais alors revenir aux différents versets que j'ai mios pour te prouver que ce que JESUS a dit n'est que la révélation de DIEU.

alors, je n'arrive vraiment pas comprendre pourquoi vous créez vraiments des arguementations imaginaires.

Citation :
Et aussi quand il parle de son Royaume des Cieux. Qui possède un Royaume dans les Cieux si ce n'est DIEU Lui-même ???

encor une foi, ce n'est pas une preuve.

JESUS posséde un royaume dans les cieux, MOHAMAD possede son royaume......................

Citation :
Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus
.

tu n'a pas encor compris.

nous n'accéptons pas la résurection, non parceque nous ne l'accéptons pas elle meme, mais nous n'acceptons pas sa mort.

vous dites que JESUS est réssicité, c'est qu'avant il était mort.

pour nous il n'était pas mort , il ne fut point crucifié, alors si pour nous JESUS n'est pas mort et n'a jamais était mis a mort, comment alors nous devrions croir qu'il est réssussité?

comme je l'ai dit, le probleme n'est pas la résurection, mais le probleme est la CRUCIFICATION.

si le probleme était la résurection, alors sa serais comme-ci les musulmans disent :

JESUS EST MORT MAIS IL N'EST PAS RESSUSSITE.

est-ce la parole des musulmans?

NON.

supposons maintenant que le probleme réside dans la résurection.

depuis quand la résurection est un signe?

au contraire, la résurection est un signe qu'on est pas DIEU, car DIEU ne meurt pas, et donc ne réssusite pas.

on va encor poursuivre dans votre raisonnement.

supposons encor une foi la résurection.

JESUS n'a -il pas réssusité des etres humains?

sont-ils DIEU?

pour les miracles, inutils de nous dire que JESUS est DIEU, il n'est pas le seul a avoir résusité, en plus JESUS a bien dit :

jean
10.32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes œuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?

ou encor :

JEAN
5.36 Moi, j'ai un témoignage plus grand que celui de Jean; car les oeuvres que le Père m'a donné d'accomplir, ces oeuvres mêmes que je fais, témoignent de moi que c'est le Père qui m'a envoyé.

ce que JESUS fait, vient de DIEU et non de lui meme.

JESUS a réssusité, et donc il a donné la vie a un coprs qui avait déja une vie?

MOISE a donné la vie a un baton et l'a transformé en serpent, alors que ce baton ne contient pas de vie.

ou es le plus grand miracle alors?

pour JESUS, c'est redonner la vie, alors que MOISE a donné la vie

sa fait de l'un d'eux un DIEU?

et si JESUS est selon vous réssusité, en quoi c'est une preuve, alors que tout le monde réssusitera le jours de la résurection?

DIEU ne peut-il pas a cet instant réssusité un homme quelquonque?

donc pourquoi dire :
Citation :
Et, preuve ultime, sa Résurrection, à laquelle les Musulmans refusent de croire, parce que, y croire ce serait reconnaître la nature divine de Jésus.


elle n'est pas une preuve, au contraire , c'est une contre preuve, quand a la parole de THOMAS lorsqu'il a dit : " Mon Seigneur et mon Dieu ! "

c'est une exclamation évidente, puisqu'il a dit apres avoir vu un miracle.

tout le monde qui voit qqchose d'extraordianaire, dira : MON DIEU........

le texte lui meme parle d'un miracle :

20.27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
20.29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
20.30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.


on voit bien que sa ne traite pas la divinité de JESUS



Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 12:52

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

.................................................................
Quel rapport avec Jésus ?????

D'Hénoch (= Idriss), la Bible ne dit que ceci :

"Hénoch fut agréable au Seigneur, et il a été transporté, exemple de pénitence pour les générations"[Ecclésiastique, 44, 16]

Pourquoi n'en faites-vous pas un DIEU puisque lui aussi est monté au ciel
et même sans mourir de la façon que vous attribuez a JÉSUS.

C'est aussi une réponse a ta question
"Connais-tu, LA REPONSE, d'autres prophètes qui sont sortis de leur tombeau , se sont fait voir à plus de 500 personnes ; et sont montés au Ciel devant les yeux de leur disciple ?? Peux-tu me donner leur nom ??? MERCI par avance ..."

Mais, LA REPONSE, est-ce que ce Prophète Idriss est sorti de son tombeau, s'est fait voir à plus de 500 personnes, et est monté au Ciel devant les yeux de ses disciples qui auraient raconté ensuite ce qu'ils avaient vu . ???

Idriss est monté au Ciel , comme le fera ensuite Elie ; et comme le fera aussi, selon la tradition catholique, la Vierge Marie .... Ce n'est pas un mort qui a ressuscté pour ne jamais mourir de nouveau ensuite !!!

Rien à voir avec Jésus !!!
Donc a la seule différence d'être sorti d'un tombeau ferait de
De JÉSUS CHRIST un DIEU. A chacun son miracle c'est tout.
Idriss une fois au ciel ne mourra plus jamais également.
Idriss est mort puis ressuscité également. Je ne vois pas pourquoi
de telles différences font passer l'être de HOMME a DIEU.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 13:09

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

.................................................................
Quel rapport avec Jésus ?????

D'Hénoch (= Idriss), la Bible ne dit que ceci :

"Hénoch fut agréable au Seigneur, et il a été transporté, exemple de pénitence pour les générations"[Ecclésiastique, 44, 16]

Pourquoi n'en faites-vous pas un DIEU puisque lui aussi est monté au ciel
et même sans mourir de la façon que vous attribuez a JÉSUS.

C'est aussi une réponse a ta question
"Connais-tu, LA REPONSE, d'autres prophètes qui sont sortis de leur tombeau , se sont fait voir à plus de 500 personnes ; et sont montés au Ciel devant les yeux de leur disciple ?? Peux-tu me donner leur nom ??? MERCI par avance ..."

Mais, LA REPONSE, est-ce que ce Prophète Idriss est sorti de son tombeau, s'est fait voir à plus de 500 personnes, et est monté au Ciel devant les yeux de ses disciples qui auraient raconté ensuite ce qu'ils avaient vu . ???

Idriss est monté au Ciel , comme le fera ensuite Elie ; et comme le fera aussi, selon la tradition catholique, la Vierge Marie .... Ce n'est pas un mort qui a ressuscté pour ne jamais mourir de nouveau ensuite !!!

Rien à voir avec Jésus !!!
Donc a la seule différence d'être sorti d'un tombeau ferait de
De JÉSUS CHRIST un DIEU. A chacun son miracle c'est tout.
Idriss une fois au ciel ne mourra plus jamais également.
Idriss est mort puis ressuscité également. Je ne vois pas pourquoi
de telles différences font passer l'être de HOMME a DIEU.


Ce miracle , unique dans l'histoire des monothéismes, il ne faut pas l'oublier, vient à la suite de propos et de comportements de Jésus qui n'étaient pas des propos ni des comportements banalement humains . Ainsi il osait transgresser la Loi et parler avec l'autorité divine : "Moi, je vous dis ..."


Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 13:36

L’amour spirituel présuppose un dépassement de l’égocentrisme, et confère donc une certaine sagesse : « Dans l’amour spirituel, l’amant verra son intellect et sa science illuminées par la sagesse : il sera sage par son intellect et par sa sagesse, il sera savant… C’est dire qu’il saura ce qu’est l’amour, quelle en est la signification et quelle en est la réalité… »

L’amour divin désigne l’amour que Dieu porte à Ses créatures qui est notamment prouvé par sa générosité qu'il accorde toutes sortes de bienfaits sans mérite préalable des créatures et sans reconnaissance de leur part en retour. Parmi ces bienfaits se trouvent l’existence puis la conscience et l’intelligence de l’Homme.

« La connaissance de Dieu engendre toujours l’amour, et l’amour présuppose une connaissance – au moins indirecte et par reflet – de l’objet aimé. L’amour spirituel a pour objet la Beauté divine, qui est un aspect de l’Infinité ; par cet objet, le désir devient lucide… C’est par son objet, la Beauté, que l’amour coïncide virtuellement avec la connaissance.Et lorsque DIEU aime, il a dit Je suis son ouïe par laquelle il entend, son regard par lequel il voit, sa main par laquelle il saisit, et son pied avec lequel il marche ; s’il Me demande une chose, Je la lui accorderai, et s’il cherche auprès de Moi asile, assurément, Je le lui offrirai.

donc ce "Moi, je vous dis ..." Prouve la profondeur de l'amour respectif entre DIEU
et JÉSUS-CHRIST c'est tellement clair pour les amoureux mais Mon ami MARIO tu sais mieux que moi que lorsque l’amour est absent des cœurs, un juridisme vide et desséchant tient lieu de ferveur.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 13:49

Chrisredfeild a écrit:
c'est ça le probleme.
normalement, s'il était DIEU, il n'aurait pas utilisé des similitudes et des allusions, et le probleme, est qu'il n'y pas d'allusions mais c'est vous qui les crée.

Si, il y a des allusions , mais tu les refuses, je n’y peux rien !!!


Chrisredfeild a écrit:
évidemment que seul DIEU change la loi, mais ou est la preuve que JESUS est DIEU?
lorsque JESUS dit : JE VOUS DIT DE FAIR ça et ça, il est tres claires qu'il parle par révélation, tout comme MOHAMAD qui a non seulement changer les lois, mais il a carrément abroger les livres saints.

Voici ce que dit Jésus : "en vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." (Jean 8, 51). Il dit " MA Parole ", et non la Parole de Dieu....

Jésus se permet de guérir le jour de sabbat, il se permet de modifier la Loi mosaïque, il est donc, par tout son comportement d'essence divine, et donc il est logique qu'il dise :" Suis-moi, et laisse les morts enterrer leurs morts. "

"Suis moi" = "Suis la Parole de Dieu , car JE SUIS LA PAROLE DE DIEU.

Celui qui préfère sa famille à Jésus n'est pas digne de lui. Est-ce de l'orgueil que de dire cela ? Si c'était le gars lazur qui le disait, certes, ce serait de la paranoïa !!! Mais celui qui dit cette phrase est de nature divine, et cela change tout ! Cela veut dire que lorsque quelqu'un obéira à son père qui lui dit : "rejette ce Dieu", il ne sera pas digne de Dieu. Il vaut mieux dans ce cas obéir à Dieu qu'obéir à son père !!!

Voilà le sens de certaines paroles de Jésus qui pourraient sembler arrogantes. Elles ne le seraient que si Jésus n'était pas le Verbe de Dieu et donc Dieu Lui-même, en l'incarnation de Sa Parole. Mais pour les Chrétiens qui croient en ce qui est dit dans les évangiles, cela est logique et n'a rien de contradictoire avec l'humilité enseignée par Jésus.



Chrisredfeild a écrit:
JESUS n'a t-il pas dit :
JEAN
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

ces seuls versets ne laissent aucune place a ce genre d'argumentation.
tu va me dire que JESUS disais : JE VOUS DIT ça et ça......
je vais alors revenir aux différents versets que j'ai mios pour te prouver que ce que JESUS a dit n'est que la révélation de DIEU.
alors, je n'arrive vraiment pas comprendre pourquoi vous créez vraiments des arguementations imaginaires

Tu devrais comprndre, Rachid, , que la Parole, toute parole , obéit à la Pensée. Ta parole ne dit que ce qu’engendre ta pensée, pas vrai ???

Et ceci explique tous ces versets que tu as cités ci-dessus !


Le mode de rapport entre Dieu et sa parole n’est pas le même que celui qui existe entre Dieu et le monde créé ? Evidemment non ! Et, à cet égard, l’Islam et Christianisme sont en accord : dans l’Islam la Parole de Dieu est clairement dite "incréée", elle n’est pas une créature; de même selon le christianisme, le Verbe de Dieu est "engendré et non pas créé ".

Et de même que le Coran n’exprime que la Pensée de DIEU, Jésus, Verbe de DIEU exprime l’Unique Pensée du Père ...
Jésus est bien plus qu'un homme parce qu'il a fait des choses qu'aucun homme n'a jamais réussi à faire : il a ressuscité des morts ; il a calmé la tempête, il a marché sur les eaux et il est lui-même ressuscité, ce qui n'est jamais arrivé, avant lui, à aucun homme.

Voici ce que dit Jésus : "en vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." (Jean 8, 51). Il dit " MA Parole ", et non la Parole de Dieu....


Chrisredfeild a écrit:
JESUS posséde un royaume dans les cieux, MOHAMAD possede son royaume......................

Mouhammad a fondé un royaume terrestre alors que le royaume de Jésus "n’est pas de ce monde ."

Donc, tu ne peux pas comparer l’incomparable !!!


Chrisredfeild a écrit:
tu n'a pas encor compris.

nous n'accéptons pas la résurection, non parce que nous ne l'accéptons pas elle meme, mais nous n'acceptons pas sa mort.

vous dites que JESUS est réssicité, c'est qu'avant il était mort.

pour nous il n'était pas mort , il ne fut point crucifié, alors si pour nous JESUS n'est pas mort et n'a jamais était mis a mort, comment alors nous devrions croir qu'il est réssussité?

comme je l'ai dit, le probleme n'est pas la résurection, mais le probleme est la CRUCIFICATION.

Mais là es-tu sûr de bien comprendre le sens de "il leur a semblé", "il lui fut ressemblé pour eux" du Coran 4, 157. Ce verset s’adresse aux Juifs, et il est vrai que ce ne sont pas les Juifs qui ont crucifié Jésus !!!

Mais nous nous éloignons du sujet LA TRINITE …

SUITE du débat sur la crucifixion ici, si tu veux bien cher Rachid :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 15:00

Quand on dit qu’il y a trois personnes en Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, et que ces trois personnes ne sont pas trois dieux, mais un seul et même Dieu n'est ce pas navrant. Aussi comment comprendre un tel langage en ajoutant que toute action extérieure est commune à la Trinité entière, et que néanmoins la voix du Père qui s’est fait entendre, n’est pas la voix du Fils, que l’Incarnation n’appartient qu’au Fils qui a pris une chair, qui a souffert, qui est ressuscité et qui est monté au ciel; et que seul l’Esprit-Saint s’est montré sous la forme d’une colombe. Effectivement les esprits appelés par cette foi veulent comprendre comment la Trinité entière a pu parler par cette voix qui n’est que la voix du Père, comment encore cette même Trinité a créé la chair que le Fils seul a prise dans le sein d’une Vierge, et enfin comment cette colombe sous-laquelle se montra seul l’Esprit-Saint a été l’oeuvre de toute la Trinité. Car autrement, la Trinité n’agirait pas inséparablement, et le Père serait une chose, le Fils une autre, et l’Esprit-Saint une tierce.
Si au contraire certaines actions sont communes aux trois personnes, et certaines autres propres seulement à chacune d’elles, l’on ne peut plus dire que la Trinité agisse inséparablement. Comment l’Esprit-Saint fait partie essentielle de la Trinité, puisqu’il n’est engendré ni du Père, ni du Fils, quoiqu’il soit l’Esprit du Père et du Fils.etc.....
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyJeu 25 Mar 2010, 21:08

LA REPONSE a écrit:
Quand on dit qu’il y a trois personnes en Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, et que ces trois personnes ne sont pas trois dieux, mais un seul et même Dieu n'est ce pas navrant. Aussi comment comprendre un tel langage en ajoutant que toute action extérieure est commune à la Trinité entière, et que néanmoins la voix du Père qui s’est fait entendre, n’est pas la voix du Fils, que l’Incarnation n’appartient qu’au Fils qui a pris une chair, qui a souffert, qui est ressuscité et qui est monté au ciel; et que seul l’Esprit-Saint s’est montré sous la forme d’une colombe.

Pense donc à ta pensée et à ta parole, cher LA REPONSE !!! Est-ce navrant de dire que en toi il y a de la pensée, de la parole et de l’amour ; que ces trois aspect de ta personnalité ne sont pas 3 LA REPONSE, et que la voix de ta pensée peut s’exprimer même si ta parole a été portée dans des lieux lointains… ???
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010, 01:10

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
Quand on dit qu’il y a trois personnes en Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, et que ces trois personnes ne sont pas trois dieux, mais un seul et même Dieu n'est ce pas navrant. Aussi comment comprendre un tel langage en ajoutant que toute action extérieure est commune à la Trinité entière, et que néanmoins la voix du Père qui s’est fait entendre, n’est pas la voix du Fils, que l’Incarnation n’appartient qu’au Fils qui a pris une chair, qui a souffert, qui est ressuscité et qui est monté au ciel; et que seul l’Esprit-Saint s’est montré sous la forme d’une colombe.

Pense donc à ta pensée et à ta parole, cher LA REPONSE !!! Est-ce navrant de dire que en toi il y a de la pensée, de la parole et de l’amour ; que ces trois aspect de ta personnalité ne sont pas 3 LA REPONSE, et que la voix de ta pensée peut s’exprimer même si ta parole a été portée dans des lieux lointains… ???

Alors peut on décomposer un DIEU. Ta question nous rappelle qu’il existe, dans les replis de l’âme, certaines connaissances de certains objets, lesquelles se produisent en quelque sorte et se mettent plus en évidence sous les yeux de l’âme, quand elle y pense; et qu’il se trouve ainsi qu’elle se rappelle, qu’elle comprend et qu’elle aime des choses auxquelles elle ne pensait même pas, parce que sa pensée était ailleurs.
L’homme ne peut pas voir ces choses par suite d’un grand aveuglement du coeur, il est plongé dans les ténèbres de sa plus profonde ignorance, et il a besoin d’un prodige de grâce pour pouvoir parvenir à la véritable sagesse.
Le regard de la pensée se forme d’après ce que contient la mémoire, et comment il se produit dans l’homme qui pense quelque chose de semblable à ce qui existait déjà en lui avant qu’il pensât.
Mais au fait MARIO pour pouvoir continuer ce sujet peut tu nous définir quelle est la différence entre unité et unicité.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyVen 26 Mar 2010, 10:09

LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Pense donc à ta pensée et à ta parole, cher LA REPONSE !!! Est-ce navrant de dire que en toi il y a de la pensée, de la parole et de l’amour ; que ces trois aspect de ta personnalité ne sont pas 3 LA REPONSE, et que la voix de ta pensée peut s’exprimer même si ta parole a été portée dans des lieux lointains… ???

Alors peut on décomposer un DIEU.

On peut dire, je pense, que DIEU est une globalité, puisqu'Il est PARTOUT, de même qu'en physique quantique , on peut dire que le réel est une globalité puisque tout interfère ... Evidemment ce n'est qu'une piètre image, car DIEU est l'Incomparable ...


LA REPONSE a écrit:
Mais au fait MARIO pour pouvoir continuer ce sujet peut tu nous définir quelle est la différence entre unité et unicité.

Tu seras d'accord avec moi, LA REPONSE, si je te dis qu' en islam: 'ilm at-tawhîd ', c'est la "science de l'unification" . Alors que la théologie chrétienne est par contre appelée 'ilm al-lâhût, "science de la Divinité", cette Divinité qui est UNE, bien que TRINE.


Amicalement.

Le Dieu unique
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
LA REPONSE

LA REPONSE



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 18:31

mario-franc_lazur a écrit:
LA REPONSE a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Pense donc à ta pensée et à ta parole, cher LA REPONSE !!! Est-ce navrant de dire que en toi il y a de la pensée, de la parole et de l’amour ; que ces trois aspect de ta personnalité ne sont pas 3 LA REPONSE, et que la voix de ta pensée peut s’exprimer même si ta parole a été portée dans des lieux lointains… ???

Alors peut on décomposer un DIEU.

On peut dire, je pense, que DIEU est une globalité, puisqu'Il est PARTOUT, de même qu'en physique quantique , on peut dire que le réel est une globalité puisque tout interfère ... Evidemment ce n'est qu'une piètre image, car DIEU est l'Incomparable ...


LA REPONSE a écrit:
Mais au fait MARIO pour pouvoir continuer ce sujet peut tu nous définir quelle est la différence entre unité et unicité.

Tu seras d'accord avec moi, LA REPONSE, si je te dis qu' en islam: 'ilm at-tawhîd ', c'est la "science de l'unification" . Alors que la théologie chrétienne est par contre appelée 'ilm al-lâhût, "science de la Divinité", cette Divinité qui est UNE,bien que TRINE. Amicalement.Le Dieu unique

Au sujet du jour et de l’heure du jugement dernier Jésus-Christ a dit que
« nul ne les sait, non pas même les anges des cieux, ni le Fils, mais seulement
le Père( Marc, 16, 32 )», il faut observer qu’il ne les savait pas.

« Je ne vous appellerai plus serviteurs, mais je vous donnerai le nom d’amis. Car le serviteur ne sait pas ce que veut faire son maître. Or je vous ai appelés mes amis, parce que je vous ai fait connaître tout ce que j’ai appris de mon Père ( Jean, XV, 15 ) ».

« Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde pas, je ne le juge pas ».

Alors d'après ce que l'on vient de dire qui viendra nous dire que le Père, le Fils et l’Esprit-Saint de la trinité chrétienne sont inséparables en unité de nature, et que toute action extérieure ou intérieure leur est commune parce que telle est la foi catholique.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 18:55

Voici un petit texte de Henri Caffarel,un extrait du petit livret " Bienheureuse Trinité"

..... Revenons à Dieu, au Père et au Fils. Arrêtons nous à leur amour mutuel. Ils s'aiment, ils se donnent l'un à l'autre et voici que surgit l'Esprit-Saint.

un théologien du XIIème siècle, Richard de Saint-Victor, l'exprime en une somptueuse image : " Vous diriez deux vagues puissantes qui accourent impétueusement l'une vers l'autre, se rencontrent, se fondent et s'élancent à la fois de leur lit en une gerbe immense. Cette gerbe immense c'est l'Esprit-Saint. Ce que les époux ne peuvent dire en rigueur de terme, le Père et le Fils le peuvent : notre amour c'est Quelqu'un, une troisième Personne !

Le Saint-Esprit est en face du Père et du Fils, leur amour personnifié. Aussi le Père et le Fils s'émerveillent ils devant l'Esprit-Saint en qui leur amour resplendit, qui est leur amour en qui ils sont un. Le Père et le Fils n'ont qu'un coeur et qu'une âme si l'on peut s'exprimer ainsi, c' est l'Esprit-Saint.
L'Esprit Saint, fierté et joie du Père et du Fils "Mon Père et moi sommes Un" Jean 10.30

Tel est le troisième visage de l'Amour en Dieu qu'il faut se résigner à évoquer par une formule très imparfaite : "aimer, c'est se donner l'un à l'autre pour se donner ensemble".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 20:03

Code:
mario-franc_lazur a écrit:
Voici ce que dit Jésus : "en vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." (Jean 8, 51). Il dit " MA Parole ", et non la Parole de Dieu....

oui, mais il a dit la meme chose dans ces versets :

12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.


est-ce que maintenant ça laisse place a ton argumentation?


Citation :
Jésus se permet de guérir le jour de sabbat, il se permet de modifier la Loi mosaïque,

oui, et MOHAMAD a tout abroger et a suprimer la thora et l'évangile ce qui est encor plus fort que JESUS, et pourtant jamais nous l'avons divinisé, en plus JESUS vous a déja dit que tout ce qu'il dit est ordonné par DIEU.

Citation :
Celui qui préfère sa famille à Jésus n'est pas digne de lui. Est-ce de l'orgueil que de dire cela ? Si c'était le gars lazur qui le disait, certes, ce serait de la paranoïa !!! Mais celui qui dit cette phrase est de nature divine, et cela change tout ! Cela veut dire que lorsque quelqu'un obéira à son père qui lui dit : "rejette ce Dieu", il ne sera pas digne de Dieu. Il vaut mieux dans ce cas obéir à Dieu qu'obéir à son père !!!

mais c'est évident.

l'obéissance de DIEU passe avant tout, et si nos parent nous demande de commettre un péché, alors point d'obéissance comme le montre ce verset :
''Nous avons recommandé à l'homme ses deux géniteurs. Sa mère l'a porté en allant d'affaiblissement en affaiblissement. Son sevrage se fait au bout de deux ans. Rends grâce à Moi et à tes géniteurs! c'est à Moi qu'aboutit toute destinée.S'ils te combattent (te poussent à) pour t'amener à M'associer ce dont tu n'as aucun savoir, ne leur obéis point et tiens-leur compagnie dans ce bas monde selon la bonne coutume. Suis la voie de celui qui est revenu à Moi...'
Sourate 31(Luqmân) verset:14 et 15.


alors tu voit que finalement c'est la foi des musulmans?

nous obéissant a nos parents, mais uniquement dans les choses licites, et si nos parents nous demandent de rejeter DIEU ou de commettre un péché quelquonque, alors point d'obéissance, mais nous devons les obéirs ailleurs et se comporter convenablement a eux.

ceci d'une part, et d'autre part, nous avons ce hadith :

le prophete a dit : « Je jure par celui qui détient mon âme que personne parmi vous ne peut être vraiment croyant (moumin) que s’il m’aime plus que ses enfants, ses parents et tous les humains »
mouslim et boukhari

pourtant, nous ne voyons aucune divinité, et MOHAMAD et JESUS parlent de la meme façon ce qui prouve que les 2 ont une seul sources


Citation :
Chrisredfeild a écrit:
JESUS n'a t-il pas dit :
JEAN
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 Et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.

ces seuls versets ne laissent aucune place a ce genre d'argumentation.
tu va me dire que JESUS disais : JE VOUS DIT ça et ça......
je vais alors revenir aux différents versets que j'ai mios pour te prouver que ce que JESUS a dit n'est que la révélation de DIEU.
alors, je n'arrive vraiment pas comprendre pourquoi vous créez vraiments des arguementations imaginaires

Tu devrais comprndre, Rachid, , que la Parole, toute parole , obéit à la Pensée. Ta parole ne dit que ce qu’engendre ta pensée, pas vrai ???

Et ceci explique tous ces versets que tu as cités ci-dessus !

les versets sont tres claires, Jesus dit que le Pere lui prescrit ce qu'il doit dire, et sa ne laisse aucune place a vos argumentations.


Citation :
Chrisredfeild a écrit:
JESUS posséde un royaume dans les cieux, MOHAMAD possede son royaume......................

Mouhammad a fondé un royaume terrestre alors que le royaume de Jésus "n’est pas de ce monde ."

et peut tu m'expliquer c'est quoi le royaume de MOHAMAD?
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 20:24

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Voici ce que dit Jésus : "en vérité, en vérité, je vous le dis, si quelqu'un garde ma parole, il ne verra jamais la mort." (Jean 8, 51). Il dit " MA Parole ", et non la Parole de Dieu....

oui, mais il a dit la meme chose dans ces versets :

12.48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
12.49 Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
12.50 et je sais que son commandement est la vie éternelle. C'est pourquoi les choses que je dis, je les dis comme le Père me les a dites.


est-ce que maintenant ça laisse place a ton argumentation?


Tout à fait, Rachid, car la Parole , par définition , ne dit que ce que pense la Pensée ... Et donc !!!


Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Jésus se permet de guérir le jour de sabbat, il se permet de modifier la Loi mosaïque,

oui, et MOHAMAD a tout abroger et a suprimer la thora et l'évangile ce qui est encor plus fort que JESUS, et pourtant jamais nous l'avons divinisé, en plus JESUS vous a déja dit que tout ce qu'il dit est ordonné par DIEU.

Mouhammad, tu le sais bien , Rachid, n'a pas été aussi loin que Jésus dans la transformation de la Loi ...

Car Jésus a donné des principes éternels et non pas des règles à suivre !!!


Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Celui qui préfère sa famille à Jésus n'est pas digne de lui. Est-ce de l'orgueil que de dire cela ? Si c'était le gars lazur qui le disait, certes, ce serait de la paranoïa !!! Mais celui qui dit cette phrase est de nature divine, et cela change tout ! Cela veut dire que lorsque quelqu'un obéira à son père qui lui dit : "rejette ce Dieu", il ne sera pas digne de Dieu. Il vaut mieux dans ce cas obéir à Dieu qu'obéir à son père !!!

mais c'est évident.

l'obéissance de DIEU passe avant tout, et si nos parent nous demande de commettre un péché, alors point d'obéissance comme le montre ce verset :
''Nous avons recommandé à l'homme ses deux géniteurs. Sa mère l'a porté en allant d'affaiblissement en affaiblissement. Son sevrage se fait au bout de deux ans. Rends grâce à Moi et à tes géniteurs! c'est à Moi qu'aboutit toute destinée.S'ils te combattent (te poussent à) pour t'amener à M'associer ce dont tu n'as aucun savoir, ne leur obéis point et tiens-leur compagnie dans ce bas monde selon la bonne coutume. Suis la voie de celui qui est revenu à Moi...'
Sourate 31(Luqmân) verset:14 et 15.


alors tu voit que finalement c'est la foi des musulmans?

nous obéissant a nos parents, mais uniquement dans les choses licites, et si nos parents nous demandent de rejeter DIEU ou de commettre un péché quelquonque, alors point d'obéissance, mais nous devons les obéirs ailleurs et se comporter convenablement a eux.

ceci d'une part, et d'autre part, nous avons ce hadith :

le prophete a dit : « Je jure par celui qui détient mon âme que personne parmi vous ne peut être vraiment croyant (moumin) que s’il m’aime plus que ses enfants, ses parents et tous les humains »
mouslim et boukhari

pourtant, nous ne voyons aucune divinité, et MOHAMAD et JESUS parlent de la meme façon ce qui prouve que les 2 ont une seul sources

En effet, selon cette citation, ou bien Mouhammad est plein d'orgueil paranoïaque, oui bien il est , comme Jésus, divin ... A toi de choisir, Rachid !!!


Chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
]
Chrisredfeild a écrit:
JESUS posséde un royaume dans les cieux, MOHAMAD possede son royaume......................

Mouhammad a fondé un royaume terrestre alors que le royaume de Jésus "n’est pas de ce monde ."

et peut tu m'expliquer c'est quoi le royaume de MOHAMAD?


C'est le "Dar Islam " .....



Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 20:32

finalement, nous dirons :

NO COMMENT
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 20:40

chrisredfeild a écrit:
finalement, nous dirons :

NO COMMENT


A demain , mon cher Rachid, je suis sûr que d'ici demain , tu en auras trouvé un de commentaire !!! lol!!!


Bonne soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 21:16

mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
finalement, nous dirons :

NO COMMENT


A demain , mon cher Rachid, je suis sûr que d'ici demain , tu en auras trouvé un de commentaire !!! lol!!!


Bonne soirée !!!


comment vais-je commenter parexemple ceci :

Citation :
Tout à fait, Rachid, car la Parole , par définition , ne dit que ce que pense la Pensée ... Et donc !!!


ou encor ceci :
Citation :


Mouhammad, tu le sais bien , Rachid, n'a pas été aussi loin que Jésus dans la transformation de la Loi ...

Car Jésus a donné des principes éternels et non pas des règles à suivre !!!

alors que tout le monde voit que MOHAMAD est vraiment aller plus loin que JESUS, et l'islam lui meme est eternel


comment veut tu que je commente ceci :

Citation :
En effet, selon cette citation, ou bien Mouhammad est plein d'orgueil paranoïaque, oui bien il est , comme Jésus, divin ... A toi de choisir, Rachid !!!


tu pense vraiment que tu a prouver la divinité de JESUS?

désolé, mais ou est-elle?
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 22:12

« Je me repens d’avoir créé l’homme ( Exod., XX, 5 ; Gen., VI, 7. ) ».
JÉSUS est un homme ou au moins en partie. cette partie humaine est elle
concernée par ce verset.Il y va du concept de la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 22:19

LA REPONSE a écrit:
« Je me repens d’avoir créé l’homme ( Exod., XX, 5 ; Gen., VI, 7. ) ».
JÉSUS est un homme ou au moins en partie. cette partie humaine est elle
concernée par ce verset.Il y va du concept de la trinité.

Je ne comprends pas très bien le rapport avec la trinité ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le verset que tu cites LA REPONSE, c'est avant le déluge, les hommes font le mal au lieu de faire le bien comme Dieu le désire.... Alors Dieu décide de faire disparaître sa Création, bêtes et hommes mais il sauve Noé et sa famille car ils mettent leur confiance en Lui.

Lorsque Noé et sa famille sont en sécurité dans l'arche avec des animaux d'espèces différentes, Dieu envoie le déluge...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 22:57

rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
« Je me repens d’avoir créé l’homme ( Exod., XX, 5 ; Gen., VI, 7. ) ».
JÉSUS est un homme ou au moins en partie. cette partie humaine est elle
concernée par ce verset.Il y va du concept de la trinité.

Je ne comprends pas très bien le rapport avec la trinité ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le verset que tu cites LA REPONSE, c'est avant le déluge, les hommes font le mal au lieu de faire le bien comme Dieu le désire.... Alors Dieu décide de faire disparaître sa Création, bêtes et hommes mais il sauve Noé et sa famille car ils mettent leur confiance en Lui.

Lorsque Noé et sa famille sont en sécurité dans l'arche avec des animaux d'espèces différentes, Dieu envoie le déluge...
JÉSUS CHRIST fait partie de la sainte trinité et c'est un homme.
dans ce verset DIEU se repens d’avoir créé l'Homme dans son essence.
le verbe étant incarné en JÉSUS cela pose problème. non!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 23:23

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
« Je me repens d’avoir créé l’homme ( Exod., XX, 5 ; Gen., VI, 7. ) ».
JÉSUS est un homme ou au moins en partie. cette partie humaine est elle
concernée par ce verset.Il y va du concept de la trinité.

Je ne comprends pas très bien le rapport avec la trinité ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le verset que tu cites LA REPONSE, c'est avant le déluge, les hommes font le mal au lieu de faire le bien comme Dieu le désire.... Alors Dieu décide de faire disparaître sa Création, bêtes et hommes mais il sauve Noé et sa famille car ils mettent leur confiance en Lui.

Lorsque Noé et sa famille sont en sécurité dans l'arche avec des animaux d'espèces différentes, Dieu envoie le déluge...
JÉSUS CHRIST fait partie de la sainte trinité et c'est un homme.
dans ce verset DIEU se repens d’avoir créé l'Homme dans son essence.
le verbe étant incarné en JÉSUS cela pose problème. non!!!

Selon les chrétiens, oui Jésus-Christ fait partie de la Sainte Trinité et c'est en effet un homme , Dieu s'est incarné en tant qu'homme mais sur terre il était pleinement Dieu et pleinement homme , Il a pris notre condition humaine dans ce verset qui fait partie de l'Ancien Testament, le Verbe ne s'est pas encore incarné, c'est beaucoup plus tard après le déluge qu'Il va s'incarner donc personnellement, je ne vois pas où est le problème ou alors je ne saisis pas bien..... ????
C'est bien avant l'Incarnation que Dieu se repent de Sa Création.
Après le déluge Dieu fait alliance avec Noé, Il dit même "je n'enverrai plus de déluge".
Par Alliance, j'entends engagement. Dans son histoire avec les hommes Dieu ne cesse de leur proposer la voie de la vie et du bonheur. En retour, Dieu attend des hommes qu'ils soient fidèles à sa parole qui est Amour, Justice et Paix.
Cette Alliance fut rompue par les descendants de Noé qui ne respectent pas leur promesse, Dieu fait alors Alliance avec Abraham, il lui promet une descendance nombreuse et une terre, Canaan.

Le signe de cette Alliance : la circoncision de tous les hommes du clan d'Abraham.

Au désert, les Hébreux libérés de l'esclavage par Dieu se détournent encore de Lui, Dieu conclut une autre Alliance en leur donnant les dix commandements.

Les Hébreux seront son Peuple, une nation sainte, un peuple de prêtres choisi entre tous pour témoigner de l'Amour de Dieu.
En échange les Hébreux devront respecter cette nouvelle Loi, les hommes une fois de plus ne tiendront pas leur engagements au désert Dieu leur pardonnera encore et s'engagera avec David. Le Peuple pourtant ira d'infidélités en infidélités, Dieu leur enverra des Prophètes, ces Prophètes annonceront la venue d'un Sauveur, un Messie signe de la Nouvelle Alliance.

Pour les chrétiens, Jésus est la nouvelle Alliance de Dieu avec les hommes. Cette fois , cette Alliance est offerte à l'humanité toute entière. Dieu pardonne leurs péchés aux hommes, en retour chacun est appelé à changer de vie afin de revenir à Dieu et d'obtenir la Vie Eternelle.
Le signe de cette Alliance : le repas que fait Jésus avant de mourir dans lequel Il se donne tout entier. Ceux qui croient en Lui et veulent faire alliance recevront le baptême.

Voilà, je te donne le point de vue des chrétiens et mon avis sur la question que tu poses .........
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 23:30

ROSE a dit: C'est bien avant l'Incarnation que Dieu se repent de Sa Création.

l'incarnation ne dépend pas d'un temps ou d'un lieu bien qu'elle y apparait
elle se fait dans l'absolu si c'était le cas. Or DIEU se repens également
dans l'absolu ce n'est pas un état DIEU étant immuable.
par conséquent la contradiction est très apparente.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 23:37

LA REPONSE a écrit:
ROSE a dit: C'est bien avant l'Incarnation que Dieu se repent de Sa Création.

l'incarnation ne dépend pas d'un temps ou d'un lieu bien qu'elle y apparait
elle se fait dans l'absolu si c'était le cas. Or DIEU se repens également
dans l'absolu ce n'est pas un état DIEU étant immuable.
par conséquent la contradiction est très apparente.

Je suis d'accord l'incarnation ne dépend pas d'un temps ou d'un lieu , je suis d'accord avec toi mais je ne vois pas où tu situe la contradiction,

Ne crois pas que je ne veux pas continuer le débat au contraire, mais ce soir je suis très fatiguée avec le changement d'heure en Belgique, on a avancé nos montres d'une heure pour être à l'heure d'été et je dois toujours attendre un peu avant d'être tout-à-fait bien,

Donc je te souhaite BONNE NUIT, ainsi qu'à toutes et tous et faites de beaux et doux rêves.......

A demain.......... nous reprendrons ce débat !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous mes frères et soeurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyLun 29 Mar 2010, 23:40

rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
ROSE a dit: C'est bien avant l'Incarnation que Dieu se repent de Sa Création.

l'incarnation ne dépend pas d'un temps ou d'un lieu bien qu'elle y apparait
elle se fait dans l'absolu si c'était le cas. Or DIEU se repens également
dans l'absolu ce n'est pas un état DIEU étant immuable.
par conséquent la contradiction est très apparente.

Je suis d'accord l'incarnation ne dépend pas d'un temps ou d'un lieu , je suis d'accord avec toi mais je ne vois pas où tu situe la contradiction,

Ne crois pas que je ne veux pas continuer le débat au contraire, mais ce soir je suis très fatiguée avec le changement d'heure en Belgique, on a avancé nos montres d'une heure pour être à l'heure d'été et je dois toujours attendre un peu avant d'être tout-à-fait bien,

Donc je te souhaite BONNE NUIT, ainsi qu'à toutes et tous et faites de beaux et doux rêves.......

A demain.......... nous reprendrons ce débat !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous mes frères et soeurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DIEU tout puissant fait que ROSE fasse de très beaux rêves.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 09:22

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:
ROSE a dit: C'est bien avant l'Incarnation que Dieu se repent de Sa Création.

l'incarnation ne dépend pas d'un temps ou d'un lieu bien qu'elle y apparait
elle se fait dans l'absolu si c'était le cas. Or DIEU se repens également
dans l'absolu ce n'est pas un état DIEU étant immuable.
par conséquent la contradiction est très apparente.

Je suis d'accord l'incarnation ne dépend pas d'un temps ou d'un lieu , je suis d'accord avec toi mais je ne vois pas où tu situe la contradiction,

Ne crois pas que je ne veux pas continuer le débat au contraire, mais ce soir je suis très fatiguée avec le changement d'heure en Belgique, on a avancé nos montres d'une heure pour être à l'heure d'été et je dois toujours attendre un peu avant d'être tout-à-fait bien,

Donc je te souhaite BONNE NUIT, ainsi qu'à toutes et tous et faites de beaux et doux rêves.......

A demain.......... nous reprendrons ce débat !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à tous mes frères et soeurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

DIEU tout puissant fait que ROSE fasse de très beaux rêves.

J'espère que tu as fait de beaux rêves aussi...... c' est le matin et je reste avec ma question ????
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 13:43

chrisredfeild a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
chrisredfeild a écrit:
finalement, nous dirons :

NO COMMENT


A demain , mon cher Rachid, je suis sûr que d'ici demain , tu en auras trouvé un de commentaire !!! lol!!!

Bonne soirée !!!


comment vais-je commenter par exemple ceci :

Citation :
Tout à fait, Rachid, car la Parole , par définition , ne dit que ce que pense la Pensée ... Et donc !!!

Mon cher Rachid, tu pourrais dire par exemple : cette image m'a fait comprendre que Jésus, Parole du Père est soumis à son Père !!!


Chrisredfeild a écrit:
ou encor ceci :

Citation :
Mouhammad, tu le sais bien , Rachid, n'a pas été aussi loin que Jésus dans la transformation de la Loi ...

Car Jésus a donné des principes éternels et non pas des règles à suivre !!!

alors que tout le monde voit que MOHAMAD est vraiment aller plus loin que JESUS, et l'islam lui meme est eternel

Cela mériterait en effet un nouveau sujet sur "LA LOI selon Jésus et selon le Coran "

Veux-tu que je l'ouvre ???


Chrisredfeild a écrit:
comment veut tu que je commente ceci :

Citation :
En effet, selon cette citation, ou bien Mouhammad est plein d'orgueil paranoïaque, oui bien il est , comme Jésus, divin ... A toi de choisir, Rachid !!!

En effet sauf d'avouer que Mouhammd était orgueilleux !!!


Amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
chrisredfeild

chrisredfeild



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: au    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 16:13

JESUS et MOHAMAD ne sont que des humains a qui DIEU leur a donné une révélation qui est une lumiere et miséricorde.

jamais JESUS n'a montré qu'il est DIEU, mais vraiment jamais, il n'y a que des phrases que vous détournez de leur sens pour nous fair voir cette prétendu divinité alors que nous ne la voyons pas.


nous aimons JESUS et MOHAMAD plus que nos péres et meres et enfants et nous meme, et un musulman est vraiment prét a donner sa vie pour MOHAMAD et JESUS, et assurément, lorsque JESUS viendra, les musulmans se comporteront envers lui comme ils l'ont fait envers MOHAMAD, a savoir, le proteger et ne jamais laisser l'énnemi le tuer,

c'est la foi des musulmans, et la parole de JESUS est la meme de MOHAMAD, et assurément, MOISE a surement dit la meme chose a son peuple, et jamais nous voyons les prophetes comme des orgueilleux.


et finalement, il n'y a que les musulmans qui aiment vraiment DIEU et qui aiment vraiment les prophetes de DIEU, et seul les musulmans donnent la vrai place des prophetes, et ce n'est pas en exagérant dans la personnalité de JESUS que ça prouve que vous l'aimez plus que nous.

il n'y a que voir comment beaucoup de chrétiens s'amuse a caricaturer JESUS, alors qu'un musulman n'ose jamais fair ceci.


les musulmans sont les plus dignes de JESUS, et JESUS désaprouvera la chrétienneté lorsqu'il reviendra, puisqu'il est MUSULMAN
Revenir en haut Aller en bas
LA REPONSE

LA REPONSE



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 18:08

Les musulmans attestent que Notre-Seigneur Jésus-Christ n’a jamais été Dieu, et qu’il n’était pas vrai Dieu, qu’il n’était pas avec le Père un seul et même Dieu, et enfin qu’il n’était pas réellement immortel parce qu’il était sujet au changement du fait que dieu en son essence est immuable. Il suffit de lire les témoignages évidents et unanimes des saintes Écritures même chrétiennes. Ainsi saint Jean nous dit « qu’au commencement était le « Verbe, que le Verbe était avec Dieu, et que le Verbe était Dieu ».Il ajoute « qu’au commencement il était avec Dieu, que toutes choses ont été faites par lui, et que rien de ce qui a été fait n’a été fait sans lui ( Jean, I, 14, 2, 3 ).

Seulement dans Colossiens 1:15-20 (La Bible du Semeur) on lit:
15 Ce Fils,il est l'image du Dieu que nul ne voit, il est le Premier-né
de toute création.
16 Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux comme
sur la terre, les visibles, les invisibles,les Trônes et les Seigneuries,les Autorités, les Puissances.
18 Il est lui-même la tête de son corps qui est l'Eglise. Ce Fils
est le commencement, le Premier-né de tous ceux qui sont morts,
afin qu'en toutes choses il ait le premier rang.

Et en effet, tout ce qui existe est créature, s’il n’est Dieu; et tout ce qui n’est pas créature, est Dieu, De plus, le Fils n'étant pas consubstantiel au Père, il a donc été créé; et s’il a été créé, tout n’a donc pas été fait par lui.
Concluons donc que le Fils n'est pas de la même substance ou nature que le Père,
et que non-seulement il n'est pas Dieu, mais une créature du vrai Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
rosedumatin
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
rosedumatin



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyMar 30 Mar 2010, 20:55

LA REPONSE a écrit:
Les musulmans attestent que Notre-Seigneur Jésus-Christ n’a jamais été Dieu, et qu’il n’était pas vrai Dieu, qu’il n’était pas avec le Père un seul et même Dieu, et enfin qu’il n’était pas réellement immortel parce qu’il était sujet au changement du fait que dieu en son essence est immuable. Il suffit de lire les témoignages évidents et unanimes des saintes Écritures même chrétiennes. Ainsi saint Jean nous dit « qu’au commencement était le « Verbe, que le Verbe était avec Dieu, et que le Verbe était Dieu ».Il ajoute « qu’au commencement il était avec Dieu, que toutes choses ont été faites par lui, et que rien de ce qui a été fait n’a été fait sans lui ( Jean, I, 14, 2, 3 ).

Seulement dans Colossiens 1:15-20 (La Bible du Semeur) on lit:
15 Ce Fils,il est l'image du Dieu que nul ne voit, il est le Premier-né
de toute création.
16 Car c'est en lui qu'ont été créées toutes choses dans les cieux comme
sur la terre, les visibles, les invisibles,les Trônes et les Seigneuries,les Autorités, les Puissances.
18 Il est lui-même la tête de son corps qui est l'Eglise. Ce Fils
est le commencement, le Premier-né de tous ceux qui sont morts,
afin qu'en toutes choses il ait le premier rang.

Et en effet, tout ce qui existe est créature, s’il n’est Dieu; et tout ce qui n’est pas créature, est Dieu, De plus, le Fils n'étant pas consubstantiel au Père, il a donc été créé; et s’il a été créé, tout n’a donc pas été fait par lui.
Concluons donc que le Fils n'est pas de la même substance ou nature que le Père,
et que non-seulement il n'est pas Dieu, mais une créature du vrai Dieu.

Cher LA REPONSE,

Je te donne le point de vue des catholiques, pour toi je vais écrire le symbole de Nicée-Constantinople que nous récitons chaque fois que nous assistons à la messe :

Je crois en un Seul Dieu, le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre,
de l'univers visible et invisible.

Je crois en un Seul Seigneur, Jésus-Christ,
Le Fils Unique de Dieu,
né du Père avant tous les siècles;
Il est Dieu, né de Dieu, lumière , née de la lumière,
engendré non pas créé, de même nature que le Père;
et par Lui tout à été fait.


Pour nous les hommes et pour notre salut,
Il descendit du ciel;
Par l'Esprit-Saint, Il a pris chair de la Vierge Marie,
et s'est fait homme....

Crucifié pour nous sous Ponce-Pilate,
Il souffrit sa Passion et fut mis au tombeau.

Il ressuscita le troisième jour,
conformément aux Ecritures,
et Il monta au ciel; Il est assis à la droite du Père.

Il reviendra dans la gloire,
pour juger les vivants et les morts
et son règne n'aura pas de fin.

Je crois en l'Esprit-Saint,
qui est Seigneur et qui donne la vie
Il procède du Père et du Fils;

Avec le Père et le Fils,
Il reçoit même adoration et même gloire;
Il a parlé par les prophètes.

Je crois en l'Eglise,
une, sainte, catholique et apostolique.

Je reconnais un seul baptême
pour le pardon des péchés.

J'attends la résurrection des morts,
et la vie du monde à venir.

Amen.


J'ai mis en bleu la partie qui nous intéresse et qui porte à débat Cher ami !

Tu peux ouvrir un sujet sur cette base si tu le souhaite !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dialogueislam-chretien.com
LA REPONSE

LA REPONSE



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyMer 31 Mar 2010, 13:16

Dans les livres bibliques « Ma doctrine, dit Jésus-Christ, n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé (Jean, VII, 16) ». Or, cette parole peut s’appliquer à Jésus-Christ comme homme mais aussi à Jésus-Christ comme Dieu comme le prétendent les chrétiens, qui est en cette qualité soit disant égal au Père, quoiqu’il soit né du Père. Et, en effet, en tant que Jésus-Christ est Dieu, mais il faut donc distinguer de lui l’être et la vie.
« Le Père a donné au Fils d’avoir la vie en soi », signifiait que le Père a engendré un Fils qui est lui-même la vie; et c’est ainsi que cette autre parole : « Ma doctrine n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé », indique que le Père a engendré un Fils qui est lui-même la doctrine céleste. En formulant cette affirmation, Jésus-Christ voulait dire : Je ne me suis point moi-même donné l’être, mais je l’ai reçu de celui qui m’a envoyé.
C'est donc très clair JÉSUS le verbe divin est un prophete de DIEU qui comporte en son etre de tres grands mystère de la creature.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 EmptyJeu 01 Avr 2010, 08:48

chrisredfeild a écrit:
nous devons aussi prendre en compte que JESUS a toujours nié etre DIEU ou son fils ou autre chose de semblable.....:

Ecoute cet échange que Jésus, un jour, a eu avec les pharisiens.

"Jésus leur dit alors : "Je vous ai montré quantité de bonnes oeuvres, venant du Père; pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous?" Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème et parce que toi, n'étant qu'un homme, tu te fais Dieu.... à celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu!" (Jean 10, 32-36)

Les pharisiens n'avait pas d'autre raison que celle-ci, pour vouloir tuer Jésus ; ils n'avaient pas d'autre raison quand ils ont fait crucifier par Pilate : Pour eux Jésus était un blasphémateur, il prétendait être Dieu en personne.

Par exemple :

. il pardonnait les péchés, ce que Dieu seul pouvait faire

. il se présentait comme étant "JE SUIS", comme étant celui qui s'était révélé à Moïse dans le buisson ardent.

. il disait qu'Il est sorti de Dieu et qu'avant qu'Abraham fut, il était auprès du Père, en Dieu.

. il dira, devant le Grand Prêtre, le jour de son procès, qu'on le verra assis à la droite de Dieu, se faisant l'égal de Dieu.


Tu remarqueras aussi que Jésus dit lui-même, qu'il a dit : "Je suis le Fils de Dieu". "Parce que j'ai dit que j'étais le Fils de Dieu, vous voulez me lapider.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité    Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut aider nos frères musulmans à comprendre que Dieu Est Trinité
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» La plus grande peur des musulmans … c'est de comprendre la Trinité.
» qui est le PARACLET ?
» Peut-on comprendre ce qu'est la Trinité ?
» Collecte de dons des musulmans Américain pour aider les Juifs
» Pour mes frères musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: