Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)

Aller en bas 
+56
Jacques2008
khalilallah
kingsemeur
Jean claude
cocomelka
yahia
Man Att
mymy40
brigit
Cyril 84
Hakim
Noura.
tt
SKIPEER
Arlitto
albania
sand
Pierresuzanne
Raziel
abeba
Serena57
bahous
hamagil
Stana
muslima7
azdan
Agnos
Tite
othy
Maranatha
eli29s
mon sauveur Jésus
Curiousmuslim
sunnyDay35
Arnaud Dumouch
sossanna1
amir
Mohamed-jésus
zlitni
Nordine
calaghan
BERNARD
michel08
muslim1980
rosedumatin
thuillier
Tonton
uzawz
ASHTAR
oumaazedine
mario-franc_lazur
Invitéio
Fiat Lux
Poisson vivant
rosarum
paix
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
paix





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyVen 31 Aoû 2012, 09:30

Rappel du premier message :

31 août 2012

La crucifixion de jesus contredisent la bible

Aucun Prophète, et encore moins Jésus, n’avait prédit la crucifixion. Ce qui a été prédit, en revanche, c’est la conspiration et la délivrance. C’est ce qui ressort des invocations de détresse élevées par Jésus dans le psaume 22 que vous citez et dans d’autres endroits et tout indique que Dieu l’a exaucé et délivré. Une délivrance qui serait, selon vous, intervenue après la crucifixion et la mort n’est pas une délivrance. On peut appeler délivrance celle qui fait échapper la victime au supplice et qui empêche l’ennemi d’atteindre son objectif. «Qu’ils ne disent pas dans leur coeur: Ah! Voilà ce que nous voulions» Psaume 35.25. Les prédictions de la prétendue crucifixion font partie des interpolations ultérieures tendant à corroborer certaines idées, à mettre en harmonie certains passages de la Bible avec les deux points fondamentaux du dogme de la chrétienté: la crucifixion et la résurrection, sans lesquelles elle perdrait sa raison d’être. 1Corinthiens 15.13-19.
C’est ce que j’appelle un sacré montage doctrinal. Ce sont ces mensonges qui ont fait du tort à Jésus et dont il s’est plaint en disant à Paul (Actes 22.7,8): «Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?»

Pour ma part, je n’accorde aucun crédit à des assertions en pleine contradiction non seulement avec le Coran mais avec certains passages de la Bible elle-même. La vérité est qu’on a comploté contre Jésus et Allah a déjoué leur complot. Il l’a sauvé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bahous





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyDim 04 Oct 2015, 21:22

Arlitto a écrit:
Je t'ai déjà dit que tu ne connaissais rien à la Bible, tu le confirmes toi-même avec les inepties que tu postes au sujet de Jésus, de sa vie, de sa mort et de sa résurrection !



.


tu est à découvert


tu ne trouves rien de réponses






Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyDim 04 Oct 2015, 21:47

Vous n'êtes pas prêt à entendre la vérité sur votre religion qui est totalement antichrist, et même anti Dieu, l'Islam est contre le Dieu et Père du seigneur Jésus. CQFD !

Qui oserait dire le contraire La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 871642

.

Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyDim 04 Oct 2015, 21:50

Arlitto a écrit:
Vous n'êtes pas prêt à entendre la vérité sur votre religion qui est totalement antichrist, et même anti Dieu, l'Islam est contre le Dieu et Père du seigneur Jésus. CQFD !

Qui oserait dire le contraire La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 871642

c'est toi qui est disciples de l'antichrist


si tu veux que je te le prouve je le prouverai à partir de l'évangile.

Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyDim 04 Oct 2015, 21:52

Je n'ai jamais été "banni" d'un forum, pas une fois !


bahous a écrit:
Arlitto a écrit:
Vous n'êtes pas prêt à entendre la vérité sur votre religion qui est totalement antichrist, et même anti Dieu, l'Islam est contre le Dieu et Père du seigneur Jésus. CQFD !

Qui oserait dire le contraire La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 871642  

c'est toi qui est disciples de l'antichrist

si tu veux que je te le prouve je le prouverai à partir de l'évangile.

Bien sûr, les Chrétiens sont des antichrists notoires, tout le monde le sait, par contre, pas les Juifs et pas les musulmans qui, comme chacun la sait, sont d'excellents chrétiens qui écoutent les paroles du Christ et appliquent ses préceptes, évidemment !  La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 871642
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyDim 04 Oct 2015, 22:39

Arlitto a écrit:
bahous a écrit:
Arlitto a écrit:
Vous n'êtes pas prêt à entendre la vérité sur votre religion qui est totalement antichrist, et même anti Dieu, l'Islam est contre le Dieu et Père du seigneur Jésus. CQFD !

Qui oserait dire le contraire La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 871642  

c'est toi qui est disciples de l'antichrist


si tu veux que je te le prouve je le prouverai à partir de l'évangile.


Bien sûr, les Chrétiens sont des antichrists notoires, tout le monde le sait, par contre, pas les Juifs et pas les musulmans qui, comme chacun la sait, sont d'excellents chrétiens qui écoutent les paroles du Christ et appliquent ses préceptes, évidemment !  La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 871642

.


alors tu m'agaces

tu veux que je te prouverai que tu es disciple de l'anti christ . suis moi



( Mathieu 24/5) :4 Et Jésus, répondant, leur dit : Prenez garde que personne ne vous séduise ;
5 car plusieurs viendront en mon nom, disant : Moi, je suis le Christ ; et ils en séduiront
plusieurs

le faux messie ou l'anti-christ vient en nom de Jésus et dit je suis le christ


( 2Tessalonicien 2/3-4): Que personne ne vous séduise en aucune manière, car [ce jour-là ne viendra pas] que
l’apostasie ne soit arrivée auparavant et que l’homme de péché n’ait été révélé, le fils de
perdition,

4 qui s’oppose et s’élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou qui est un objet de
vénération, en sorte que lui-même s’assiéra au temple* de Dieu, se présentant lui-même
comme étant Dieu
**.

le faux messie se dit Jésus christ et se présente comme étant dieu



en coordonnant les deux verset on en conclut que celui qui a enseigné que Jésus christ est dieu c'est lui l'Anti-christ. et nous savons tous qui l'a enseigné










Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyDim 04 Oct 2015, 23:35

bahous a écrit:
Arlitto a écrit:
bahous a écrit:


c'est toi qui est disciples de l'antichrist


si tu veux que je te le prouve je le prouverai à partir de l'évangile.


Bien sûr, les Chrétiens sont des antichrists notoires, tout le monde le sait, par contre, pas les Juifs et pas les musulmans qui, comme chacun la sait, sont d'excellents chrétiens qui écoutent les paroles du Christ et appliquent ses préceptes, évidemment !  La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 871642

.


alors tu m'agaces

tu veux que je te prouverai que tu es disciple de l'anti christ . suis moi



( Mathieu 24/5) :4 Et Jésus, répondant, leur dit : Prenez garde que personne ne vous séduise ;
5 car plusieurs viendront en mon nom, disant : Moi, je suis le Christ ; et ils en séduiront
plusieurs

le faux messie ou l'anti-christ vient en nom de Jésus et dit je suis le christ


( 2Tessalonicien 2/3-4): Que personne ne vous séduise en aucune manière, car [ce jour-là ne viendra pas] que
l’apostasie ne soit arrivée auparavant et que l’homme de péché n’ait été révélé, le fils de
perdition,

4 qui s’oppose et s’élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou qui est un objet de
vénération, en sorte que lui-même s’assiéra au temple* de Dieu, se présentant lui-même
comme étant Dieu
**.

le faux messie se dit Jésus christ et se présente comme étant dieu



en coordonnant les deux verset on en conclut que celui qui a enseigné que Jésus christ est dieu c'est lui l'Anti-christ. et nous savons tous qui l'a enseigné

Chapeau frere









Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyLun 05 Oct 2015, 07:53

bahous a écrit:
pas un seul disciple n'a assisté à son procès dans les synoptiques , en Jean ce sont deux seulement.

Cher Bahous,

Puisque tu me prends en exemple en disant : "si Petero était Jésus", je vais te répondre comme si j'étais Jésus Very Happy

Pourquoi la grande majorité des Apôtres n'ont-ils pas assistés à mon procès ?

C'est parce que n'entrait pas dans le Palais du grand prêtre qui voulait. Si seul mon disciple Jean, a assisté à mon procès, c'est parce qu'il connaissait le grand prêtre et que lui seul a pu entrer dans le palais. Pierre n'a été autorisé qu'à entrer dans la cour, grâce à Jean qui a pu le faire entre, où il attendrait que Jean vienne lui donner des nouvelles du procès. Et c'est là que Pierre, se réchauffant auprès du feu avec les gardes et quelques personnels du palais, a été reconnu et qu'après m'avoir renié 3 fois comme je le lui avait prédis, il est sorti et a pleuré amèrement.

Tu lirais mon évangile en vérité et pas avec des préjugés islamique, tu verrais que c'est écris noir sur blanc, dans le témoignage que j'ai demandé à Jean, mon disciple bien aimé, de donner.

Comme ce disciple était connu du Grand Prêtre, il entra avec Jésus dans le palais du Grand Prêtre. 16 Pierre se tenait à l'extérieur, près de la porte; l'autre disciple, celui qui était connu du Grand Prêtre, sortit, s'adressa à la femme qui gardait la porte et fit entrer Pierre. 17 La servante qui gardait la porte lui dit: " N'es-tu pas, toi aussi, un des disciples de cet homme ? " Pierre répondit: " Je n'en suis pas! " 18 Les serviteurs et les gardes avaient fait un feu de braise car il faisait froid et ils se chauffaient; Pierre se tenait avec eux et se chauffait aussi. (Jean (TOB) 18)

69 Or Pierre était assis dehors dans la cour. Une servante s'approcha de lui en disant: " Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen! " 70 Mais il nia devant tout le monde, en disant: " Je ne sais pas ce que tu veux dire. " 71 Comme il s'en allait vers le portail, une autre le vit et dit à ceux qui étaient là: " Celui-ci était avec Jésus le Nazôréen. " 72 De nouveau, il nia avec serment: " Je ne connais pas cet homme! " 73 Peu après, ceux qui étaient là s'approchèrent et dirent à Pierre: " A coup sûr, toi aussi tu es des leurs! Et puis, ton accent te trahit. " 74 Alors il se mit à jurer avec des imprécations: " Je ne connais pas cet homme! " Et aussitôt un coq chanta. 75 Et Pierre se rappela la parole que Jésus avait dite: " Avant que le coq chante, tu m'auras renié trois fois. " Il sortit et pleura amèrement. (Matthieu (TOB) 26)


bahous a écrit:
pas un seul disciple n' assisté à sa crucifixion sauf quelques femmes , les trois Marie.

Là encore, mon petit Bahous tu as tout faux, tu ne sais pas lire. Tous mes amis ont assistés à ma crucifixion, de loin, car seul mes proches ont été autorisés à s'approcher au plus près, notamment ma mère assistée de mon disciple bien aimé, Jean, le plus jeune de mes disciples et quelques femmes qui sont venus apporter assistance à ma mère, avant de s'en retourner près du reste de mes Apôtres, ceux que j'ai appelé mes amis, et qui se tenaient à distance :

"40 Il y avait aussi des femmes qui regardaient à distance, et parmi elles Marie de Magdala, Marie, la mère de Jacques le Petit et de José, et Salomé, 41 qui le suivaient et le servaient quand il était en Galilée, et plusieurs autres qui étaient montées avec lui à Jérusalem. (Marc (TOB) 15)

49 Tous ses familiers se tenaient à distance, ainsi que les femmes qui le suivaient depuis la Galilée et qui regardaient. (Luc (TOB) 23)


TOUS MES FAMILIERS, c'est à dire tous à dire mes Apôtres qui étaient devenus mes amis :

15 Je ne vous appelle plus serviteurs, car le serviteur ignore ce que veut faire son maître ; maintenant, je vous appelle mes amis, car tout ce que j'ai appris de mon Père, je vous l'ai fait connaître. (Jean (LIT) 15)

Je confirme donc que tu te trompe mon petit Bahous, et que mes amis, les Apôtres que j'ai choisis, ils étaient bien présent à ma crucifixion, même s'ils se tenaient à distance parce que non autorité à s'approcher de la croix, dans l'espace qui était réservé à mes proches. Ils ont tous été témoins de ma crucifixion et j'ai aussi fait d'eux les témoins de ma résurrection en me montrant à eux, puis à Thomas qui la première fois ne se trouvait pas avec eux, et qui m'a reconnu quand il a vu mes mains crucifiés et mon côté transpercé par la lance.

bahous a écrit:
pas un seul disciple n'est allé à la rencontre de Jésus qui ressuscitera le 3 jours, sauf Marie de Magdala qui est allé embaumé le corps mortuaire et pas assister à la résurrection

Là encore mon petit bahous, tu ne prends pas en compte que mes Apôtres n'avaient pas autorisation de s'approcher de mon tombeau devant lequel les grands prêtres et les pharisiens avaient mis des gardes jusqu'au 3ème jour :

62 Le lendemain, jour qui suit la Préparation, les grands prêtres et les Pharisiens se rendirent ensemble chez Pilate. 63 " Seigneur, lui dirent-ils, nous nous sommes souvenus que cet imposteur a dit de son vivant: "Après trois jours, je ressusciterai. " 64 " Donne donc l'ordre que l'on s'assure du sépulcre jusqu'au troisième jour, de peur que ses disciples ne viennent le dérober et ne disent au peuple: "Il est ressuscité des morts. " Et cette dernière imposture serait pire que la première. " 65 Pilate leur déclara: " Vous avez une garde. Allez! Assurez-vous du sépulcre, comme vous l'entendez. " 66 Ils allèrent donc s'assurer du sépulcre en scellant la pierre et en y postant une garde. (Matthieu (TOB) 27)

Ils savaient qu'ils ne pouvaient pas s'approcher et de fait attendait là où nous avions partagé la cène, que je me manifeste à eux comme le leur avais promis :

"Encore un peu et vous ne m'aurez plus sous les yeux, et puis encore un peu et vous me verrez.. 20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous allez gémir et vous lamenter tandis que le monde se réjouira; vous serez affligés mais votre affliction tournera en joie... 22 C'est ainsi que vous êtes maintenant dans l'affliction; mais je vous verrai à nouveau, votre coeur alors se réjouira, et cette joie, nul ne vous la ravira. (Jean (TOB) 16)

Et si seul Marie de Magdala et l'autre Marie sont venues à mon sépulcre, c'est parce qu'elle avaient reçu l'autorisation du grand prêtre de s'y rendre pour embaumer mon corps, avec Joseph d'Arimathie qui avait demandé mon corps le déposer dans son tombeau.

bahous a écrit:
[color=#ff9933]j'ai le droit de vous demandez la permission de dire  que la crucifixion de Jésus est une chimère. une histoire inventée  montée de toute pièce

Tu as ma permission de raconter n'importe quoi sur ma crucifixion, ma mort et ma résurrection, puisque c'est ce que tu fais déjà Very Happy Si tu n'avais pas ma permission, tu n'arriveras pas à écrire sur ton clavier, car je te paralyserai les mains Very Happy

C'est l'histoire de ma non mort, du faux semblant qui aurait été mis à ma place, qui est une chimère, une histoire inventée de toute pièce par votre faux semblant de prophète Mohamed. Je viens de t'en donner la preuve en t'expliquant pourquoi mes apôtres n'avaient pas tous pu assister à mon procès et venir me soutenir au pied de la croix avec ma mère. Ils étaient tous là, et du haut de ma croix je pouvais les apercevoir. J'ai beaucoup prié pour eux et pour tous ceux qui me persécutaient et qui ne savaient pas ce qu'ils faisaient, aveuglés qu'ils étaient. Comme aujourd'hui que prie beaucoup pour toi, mon petit Bahous, qui me persécute sur ce forum et persécute mes amis, en déformant plus encore que tous tes frères musulmans, mon histoire.

bahous a écrit:
c'est pourquoi j'ai l'honneur de croire dans  ce prophète ignorant , seigneur de tous les fils d'Adam. Allah Akbar

NON mon petit Bahous, moi qui sais lire dans ton âme je sais que tu ne dis pas la vérité et que c'est parce que tu crois en ton prophète ignorant, que tu cherches à déformer mon histoire, l'histoire de ton Seigneur et ton Dieu, que tu viens t'interpeller en Petero mon disciple bien aimé en qui je vie pleinement.

Puisque tu m'as lancé un défi, alors je lui ai demandé la permission de te répondre moi-même, en utilisant son esprit uni à mon Esprit, et ses mains pour taper sur le clavier de son ordinateur. Je le remercie. Je lui redonne maintenant la parole.

Et si tu oses me défier une nouvelle fois, sache que je n'hésiterai pas à te répondre de nouveau moi-même. Very Happy









Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyLun 05 Oct 2015, 09:27

bahous a écrit:
Arlitto a écrit:
bahous a écrit:


c'est toi qui est disciples de l'antichrist


si tu veux que je te le prouve je le prouverai à partir de l'évangile.


Bien sûr, les Chrétiens sont des antichrists notoires, tout le monde le sait, par contre, pas les Juifs et pas les musulmans qui, comme chacun la sait, sont d'excellents chrétiens qui écoutent les paroles du Christ et appliquent ses préceptes, évidemment !  La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 871642

.


alors tu m'agaces

tu veux que je te prouverai que tu es disciple de l'anti christ . suis moi



( Mathieu 24/5) :4 Et Jésus, répondant, leur dit : Prenez garde que personne ne vous séduise ;
5 car plusieurs viendront en mon nom, disant : Moi, je suis le Christ ; et ils en séduiront
plusieurs

le faux messie ou l'anti-christ vient en nom de Jésus et dit je suis le christ


( 2Tessalonicien 2/3-4): Que personne ne vous séduise en aucune manière, car [ce jour-là ne viendra pas] que
l’apostasie ne soit arrivée auparavant et que l’homme de péché n’ait été révélé, le fils de
perdition,

4 qui s’oppose et s’élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou qui est un objet de
vénération, en sorte que lui-même s’assiéra au temple* de Dieu, se présentant lui-même
comme étant Dieu
**.

le faux messie se dit Jésus christ et se présente comme étant dieu



en coordonnant les deux verset on en conclut que celui qui a enseigné que Jésus christ est dieu c'est lui l'Anti-christ. et nous savons tous qui l'a enseigné











Merci pour le sketch Very Happy

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyLun 05 Oct 2015, 09:56

petero a écrit:
tu rétorques que seul Jean a été autorisé à entrer dans le Palais et Pierre par l'intervention de Jean . d'accord

donc les disciples n'en avaient pas peur. ou sont les gens qui ont cru en lui et l'avaient suivi de Galilée. certes ils ne sont pas autorisés à entrer mais ou est la foule en dehors du palais

un simple détenu du droit commun aurait le soutien de ses amis et de ses connaissance .

sauf les deux disciple , à l'occasion il sont venus voir le miracle de celui qui apris l'apparence physique de Jésus

ou sont les croyant en dehors du palais


petero a écrit:
il n y avait que certains femmes qui assistaient à la crucifixion

la crucifixion a été faite hors de la ville ,à Golgota .personne n'a été interdit d'y assister

. ou sont ces disciples qui avaient le dégout d'entendre que le fils de l'homme souffrirait des sacrificateurs et des paiens à 14 fois en Mathieu

ou est Pierre que Jésus blâmait d'avoir refusé que le fils de l'homme ait à souffrir?

les femmes étaient là car elles ne savaient rien de ce qui s'était passé la veille au mont des oliviers. Jésus avait passé la nuit seul  avec les onze

c'est incroyable ce que vous racontez. ça ne tient pas la route mon chèr Pétéro

c'est une religion inventée par Paul


petero a écrit:
Je confirme donc que tu te trompe mon petit Bahous, et que mes amis, les Apôtres que j'ai choisis, ils étaient bien présent à ma crucifixion, même s'ils se tenaient à distance parce que non autorité à s'approcher de la croix, dans l'espace qui était réservé à mes proches. Ils ont tous été témoins de ma crucifixion et j'ai aussi fait d'eux les témoins de ma résurrection en me montrant à eux, puis à Thomas qui la première fois ne se trouvait pas avec eux, et qui m'a reconnu quand il a vu mes mains crucifiés et mon côté transpercé par la lance.

aucun disciple n'a assisté à sa crucifixion

et aucun n'était interdit à y assister.

la punition est de nature à réprimer ; donc tout le monde est invité à assister


petero a écrit:
Là encore mon petit bahous, tu ne prends pas en compte que mes Apôtres n'avaient pas autorisation de s'approcher de mon tombeau devant lequel les grands prêtres et les pharisiens avaient mis des gardes jusqu'au 3ème jour :

Et aprés le troisième jour aucun disciple n'est venu assister à sa glorieuse résurrection

sauf les les trois Marie, qui sont venus , je le répète , pour embaumer le corps.

la résurrection est une chimère et une invention


Dernière édition par bahous le Lun 05 Oct 2015, 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arlitto

Arlitto



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyLun 05 Oct 2015, 09:58

Avant l'antichrist notoire "Deedat", aucun "néo musulman," ne connaissait l'Apôtre Paul.

"La religion de Paul", ça n'existe pas, "l'église de Paul", ça n'existe pas, ce ne sont que des mensonges véhiculés par les antichrists et les menteurs et les suppôts de "Deedat", le Marcion néo musulman.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://arlitto.forumprod.com/
mymy40

mymy40



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyLun 05 Oct 2015, 10:13

Arlitto a écrit:
Avant l'antichrist notoire "Deedat", aucun "néo musulman," ne connaissait l'Apôtre Paul.

"La religion de Paul", ça n'existe pas, "l'église de Paul", ça n'existe pas, ce ne sont que des mensonges véhiculés par les antichrists et les menteurs et les suppôts de "Deedat", le Marcion néo musulman.

.

C'est vrai ! Paul créait des communautés, les convertissaient à ce que deviendra, par ces communautés naissantes, le catholicisme !

L'Eglise a été d'abord des hommes et des femmes avant qu'advienne la pierre !
Revenir en haut Aller en bas
Man Att





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyLun 05 Oct 2015, 10:17

petero a écrit:
bahous a écrit:
pas un seul disciple n'a assisté à son procès dans les synoptiques , en Jean ce sont deux seulement.

Là encore mon petit bahous, tu ne prends pas en compte que mes Apôtres n'avaient pas autorisation de s'approcher de mon tombeau devant lequel les grands prêtres et les pharisiens avaient mis des gardes jusqu'au 3ème jour :

62 Le lendemain, jour qui suit la Préparation, les grands prêtres et les Pharisiens se rendirent ensemble chez Pilate. 63 " Seigneur, lui dirent-ils, nous nous sommes souvenus que cet imposteur a dit de son vivant: "Après trois jours, je ressusciterai. " 64 " Donne donc l'ordre que l'on s'assure du sépulcre jusqu'au troisième jour, de peur que ses disciples ne viennent le dérober et ne disent au peuple: "Il est ressuscité des morts. " Et cette dernière imposture serait pire que la première. " 65 Pilate leur déclara: " Vous avez une garde. Allez! Assurez-vous du sépulcre, comme vous l'entendez. " 66 Ils allèrent donc s'assurer du sépulcre en scellant la pierre et en y postant une garde. (Matthieu (TOB) 27)

Ils savaient qu'ils ne pouvaient pas s'approcher et de fait attendait là où nous avions partagé la cène, que je me manifeste à eux comme le leur avais promis :

"Encore un peu et vous ne m'aurez plus sous les yeux, et puis encore un peu et vous me verrez.. 20 En vérité, en vérité, je vous le dis, vous allez gémir et vous lamenter tandis que le monde se réjouira; vous serez affligés mais votre affliction tournera en joie... 22 C'est ainsi que vous êtes maintenant dans l'affliction; mais je vous verrai à nouveau, votre coeur alors se réjouira, et cette joie, nul ne vous la ravira. (Jean (TOB) 16)

Et si seul Marie de Magdala et l'autre Marie sont venues à mon sépulcre, c'est parce qu'elle avaient reçu l'autorisation du grand prêtre de s'y rendre pour embaumer mon corps, avec Joseph d'Arimathie qui avait demandé mon corps le déposer dans son tombeau.

bahous a écrit:
j'ai le droit de vous demandez la permission de dire  que la crucifixion de Jésus est une chimère. une histoire inventée  montée de toute pièce

Tu as ma permission de raconter n'importe quoi sur ma crucifixion, ma mort et ma résurrection, puisque c'est ce que tu fais déjà  Very Happy  Si tu n'avais pas ma permission, tu n'arriveras pas à écrire sur ton clavier, car je te paralyserai les mains  Very Happy

C'est l'histoire de ma non mort, du faux semblant qui aurait été mis à ma place, qui est une chimère, une histoire inventée de toute pièce par votre faux semblant de prophète Mohamed. Je viens de t'en donner la preuve en t'expliquant pourquoi mes apôtres n'avaient pas tous pu assister à mon procès et venir me soutenir au pied de la croix avec ma mère. Ils étaient tous là, et du haut de ma croix je pouvais les apercevoir. J'ai beaucoup prié pour eux et pour tous ceux qui me persécutaient et qui ne savaient pas ce qu'ils faisaient, aveuglés qu'ils étaient. Comme aujourd'hui que prie beaucoup pour toi, mon petit Bahous, qui me persécute sur ce forum et persécute mes amis, en déformant plus encore que tous tes frères musulmans, mon histoire.


bahous a écrit:
c'est pourquoi j'ai l'honneur de croire dans  ce prophète ignorant , seigneur de tous les fils d'Adam. Allah Akbar


NON mon petit Bahous, moi qui sais lire dans ton âme je sais que tu ne dis pas la vérité et que c'est parce que tu crois en ton prophète ignorant, que tu cherches à déformer mon histoire, l'histoire de ton Seigneur et ton Dieu, que tu viens t'interpeller en Petero mon disciple bien aimé en qui je vie pleinement.

Puisque tu m'as lancé un défi, alors je lui ai demandé la permission de te répondre moi-même, en utilisant son esprit uni à mon Esprit, et ses mains pour taper sur le clavier de son ordinateur. Je le remercie. Je lui redonne maintenant la parole.

Et si tu oses me défier une nouvelle fois, sache que je n'hésiterai pas à te répondre de nouveau moi-même.  Very Happy











Salut, ça se passe comment dans ta paroisse ?
Revenir en haut Aller en bas
yahia





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyLun 05 Oct 2015, 10:48





Les prophéties occupent une place très haute dans la pensée chrétienne. .

La crucifixion, comme le croient les Chrétiens, est l’un des faits les plus importants que le monde ait connus. Les prophètes, normalement, se devaient de la décrire dans leurs livres et Jésus était tenu d’en informer ses disciples.

Les prophètes ont-ils annoncé la dite crucifixion de Jésus et sa résurrection? Le Christ les a-t-il signalées à ses élèves?

Les Psaumes attribués à David et à d’autres, Jésus a certifié à ses élèves la nécessité qui consiste dans les prophéties de la Torah et leurs réalisations dans sa personne : Jésus leur dit : « Ce qui est écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, dans les livres des prophètes et dans les Psaumes, tout cela devait se réaliser. (Luc 24/44) Il a également dit : « Etudiez avec soin les Ecritures, ce sont justement elles qui témoignent de moi. (Jean 5/39)


Mais la preuve la plus authentique se trouve dans ce passage des Hébreux : Durant sa vie terrestre, Jésus adressa des prières et des supplications, accompagnées de grands cris et de larmes à Dieu qui pouvait le sauver de la mort. Et Dieu le sauva à cause de sa soumission. (Les Hébreux 5/7)

Ce verset est un témoignage on ne peut plus exact. Dieu a effectivement a donné une réponse affirmative aux suppliques de son prophète lors de cette nuit qu’il a passée, personnellement, au jardin. Il lui a épargné ce dont il avait peur, c’est-à-dire les malheurs qui aboutissent à la crucifixion. C’est ce que Jésus attendait avec une grande conviction de son Seigneur : Père, je te
remercie de m’avoir écouté. Je sais que tu m’écoutes toujours. (Jean 11-40/41)

Les Evangiles rapportent le changement de son physique, comme l’énonce Luc : Pendant qu’il priait son visage changea d’aspect et ses vêtements devinrent d’une blancheur éblouissante. Soudain il eut là deux hommes qui s’entretenaient avec lui ; c’étaient Moïse et Elie. (Luc 9/29)

Matthieu affirme qu’il prit avec lui Pierre, Jacques et Jean : Six jours plus tard, Jésus conduisit Pierre, Jacques et Jean sur une haute montagne où ils se trouvèrent seuls. Il changea d’aspect devant eux (Matthieu 17-1/2)

S’il est vrai que Jésus est capable de changer facilement d’allure au point que ses propres élèves ne l’identifient pas, cela prouve sa capacité de ouvoir s’enfuir devant les manoeuvres de ses ennemis. Il use de ce stratagème, sans doute, pendant les moments difficiles. La toute dernière conjuration était certainement à ses yeux la plus cruelle.

« Jésus a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34

Jésus prédit l’impossibilité de son arrestation et de sa crucifixion. Il mit au défi ses ennemis leur affirmant qu’ils ne pourront pas mettre la main sur lui le jour où ils le chercheront et qu’ils ne pourront pas venir là où il sera, c’est-à-dire au ciel. Ce seul passage prouve de manière irréfutable que Jésus n’a pas été crucifié.

« Jésus leur dit encore : Je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. » Jean 8:21

Si on réfléchi attentivement à cette mort et à ces paroles désespérées, attribuées à Jésus O mon Dieu pourquoi m’as-Tu abandonné » ? Nous comprendrons qu’elles convenaient plutôt à Juda.

En effet,nous lisons dans les Psaumes du Prophète David (psaume 9, verset 17 et psaume 35, versets 7-8) : « L’Eternel s’est fait connaître, Il a manifesté Sa justice ; le méchant a été enlacé dans son propre filet » : puisque c’est Juda qui a livré Jésus, c’est lui qui a été enlacé dans le filet qu’il avait tendu au Messie et c’est lui qui a été crucifié à sa place !

Dans les Actes des apôtres (ch. 1, verset 20), Luc cite le psaume 109/verset 6, à propos de Juda: « Q‘un accusateur se dresse à sa droite… »; Marc, Matthieu et Luc nous rapportent que l’un des brigands crucifiés à côté de Jésus l’insultait.

Psaume 109/verset 7 : « …sa prière lui sera comptée comme un péché… (2) » : c’est Juda qui sur la croix s’est exclamé «O mon Dieu, pourquoi m’as-Tu abandonné ? » Et non Jésus puisque Dieu lui avait promis qu’Il ne l’abandonnerai jamais !


toujours dans le psaume 109/verset 17, la vérité brille : « ….il a aimé la malédiction… » : Cela est pour Juda qui avait trahis le Messie et qui, par conséquent méritait la malédiction divine, puisque selon l’Ecriture : «celui qui meurt pendu au bois est l’objet de la malédiction de Dieu» (Deutéronome, ch. 21, v.23).

Mais la vérité, c’est que le Messie a été béni éternellement, que les juifs ne l’on jamais ni tué, ni crucifié, mais qu’il n’a été l’objet que d’une crucifixion !

Il est écrit dans la Bible (Deutéronome, chapitre 18, verset 20) "que le faux prophète devra mourir" Ors selon la doctrine chrétienne Jésus a été condamné à mort et crucifié, ce qui laisserai croire qu'il aurait été un faux prophète, comme l'on prétendu les juifs incrédules.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyLun 05 Oct 2015, 12:31

bahous a écrit:
[quote=petero]il n y avait que certains femmes qui assistaient à la crucifixion

C'est toi Bahous qui me fait dire cela. Je n'ai jamais dit cela. Je t'ai dit que tous mes familiers avaient assistés à distance à ma crucifixion, car seul ma mère et Jean et 2 autres femmes avaient été autorisé à se tenir au pied de ma croix.

bahous a écrit:
la crucifixion a été faite hors de la ville ,à Golgota .personne n'a été interdit d'y assister

Je n'ai pas dit le contraire.

bahous a écrit:
ou sont ces disciples qui avaient le dégout d'entendre que le fils de l'homme souffrirait des sacrificateurs et des paiens à 14 fois en Mathieu

ou est Pierre que Jésus blâmait d'avoir refusé que le fils de l'homme ait à souffrir?

Ils étaient présents à ma crucifixion. Je sais quand même mieux que toi et ton prophète qui n'étaient pas présents !!!  Very Happy

bahous a écrit:
les femmes étaient là car elles ne savaient rien de ce qui s'était passé la veille au mont des oliviers. Jésus avait passé la nuit seul  avec les onze

c'est incroyable ce que vous racontez. ça ne tient pas la route mon chèr Pétéro

c'est une religion inventée par Paul

NON, c'est l'histoire que tu nous racontes, sur la non crucifixion de Jésus qui est une invention de l'Islam  Very Happy

Moi qui te parle par Petero puisque tu m'as lancé un défi, je sais mieux que toi mon petit Bahous.


bahous a écrit:
petero a écrit:
Là encore mon petit bahous, tu ne prends pas en compte que mes Apôtres n'avaient pas autorisation de s'approcher de mon tombeau devant lequel les grands prêtres et les pharisiens avaient mis des gardes jusqu'au 3ème jour :

Et aprés le troisième jour aucun disciple n'est venu assister à sa glorieuse résurrection


sauf les les trois Marie, qui sont venus , je le répète , pour embaumer le corps.

la résurrection est une chimère et une invention

NON, c'est tout ce que tu racontes sur moi, mon petit Bahous qui est une chimère et une invention Very Happy

Ton Seigneur Jésus que tu as interpellé en Petero Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyLun 05 Oct 2015, 12:58

yahia a écrit:
Si on réfléchi attentivement à cette mort et à ces paroles désespérées, attribuées à Jésus O mon Dieu pourquoi m’as-Tu abandonné » ? Nous comprendrons qu’elles convenaient plutôt à Juda.

Merci Yahya

je suis tout à fait d'accord avec toi. une telle parole serait déplacé dans la bouche de celui qui est censé venir pour accomplir la volonté de son père en mourant sur la croix.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyLun 05 Oct 2015, 14:15

quote="yahia"]Si on réfléchi attentivement à cette mort et à ces paroles désespérées, attribuées à Jésus O mon Dieu pourquoi m’as-Tu abandonné » ? Nous comprendrons qu’elles convenaient plutôt à Juda. [/quote]

Non, tu ne comprends rien, tu veux absolument que ce soit Judas qui ai été crucifié à la place de Jésus, malgré le témoignage que Jésus Lui-même a donné en se livrant lui-même aux soldat pour qu'on le crucifié. Jésus qui sur la croix s'est adressé à Marie sa mère et Jean son Apôtre. Jésus qui avait annoncé qu'il serait crucifié.

Tout les évangélistes témoignent que Jésus a bien été crucifié, et qu'il est bien ressuscité et toi, en extrayant une parole que tu sors de son contexte, tu voudrais qu'on te crois quand tu dis que ce n'était pas Jésus qui était sur la croix !!!

Cette histoire de faux semblant elle n'a aucun sens et ne s'accorde pas du tout au témoignage que Jésus a laissé.

Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyLun 05 Oct 2015, 14:34

yahia a écrit:






Les Psaumes attribués à David et à d’autres, Jésus a certifié à ses élèves la nécessité qui consiste dans les prophéties de la Torah et leurs réalisations dans sa personne : Jésus leur dit : « Ce qui est écrit à mon sujet dans la loi de Moïse, dans les livres des prophètes et dans les Psaumes, tout cela devait se réaliser. (Luc 24/44) Il a également dit : « Etudiez avec soin les Ecritures, ce sont justement elles qui témoignent de moi. (Jean 5/39)


1-Mais la preuve la plus authentique se trouve dans ce passage des Hébreux : Durant sa vie terrestre, Jésus adressa des prières et des supplications, accompagnées de grands cris et de larmes à Dieu qui pouvait le sauver de la mort. Et Dieu le sauva à cause de sa soumission. (Les Hébreux 5/7)

Ce verset est un témoignage on ne peut plus exact. Dieu a effectivement a donné une réponse affirmative aux suppliques de son prophète lors de cette nuit qu’il a passée, personnellement, au jardin. Il lui a épargné ce dont il avait peur, c’est-à-dire les malheurs qui aboutissent à la crucifixion. C’est ce que Jésus attendait avec une grande conviction de son Seigneur : Père, je te
remercie de m’avoir écouté. Je sais que tu m’écoutes toujours. (Jean 11-40/41)


2- Les Evangiles rapportent le changement de son physique, comme l’énonce Luc : Pendant qu’il priait son visage changea d’aspect et ses vêtements devinrent d’une blancheur éblouissante. Soudain il eut là deux hommes qui s’entretenaient avec lui ; c’étaient Moïse et Elie. (Luc 9/29)

Matthieu affirme qu’il prit avec lui Pierre, Jacques et Jean : Six jours plus tard, Jésus conduisit Pierre, Jacques et Jean sur une haute montagne où ils se trouvèrent seuls. Il changea d’aspect devant eux (Matthieu 17-1/2)

S’il est vrai que Jésus est capable de changer facilement d’allure au point que ses propres élèves ne l’identifient pas, cela prouve sa capacité de ouvoir s’enfuir devant les manoeuvres de ses ennemis. Il use de ce stratagème, sans doute, pendant les moments difficiles. La toute dernière conjuration était certainement à ses yeux la plus cruelle.

« Jésus a dit aux Juifs : Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m’en vais vers celui qui m’a envoyé. Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai » Jean 7.34

Jésus prédit l’impossibilité de son arrestation et de sa crucifixion. Il mit au défi ses ennemis leur affirmant qu’ils ne pourront pas mettre la main sur lui le jour où ils le chercheront et qu’ils ne pourront pas venir là où il sera, c’est-à-dire au ciel. Ce seul passage prouve de manière irréfutable que Jésus n’a pas été crucifié.

« Jésus leur dit encore : Je m’en vais, et vous me chercherez, et vous mourrez dans votre péché ; vous ne pouvez venir où je vais. » Jean 8:21

Si on réfléchi attentivement à cette mort et à ces paroles désespérées, attribuées à Jésus O mon Dieu pourquoi m’as-Tu abandonné » ? Nous comprendrons qu’elles convenaient plutôt à Juda.

En effet,nous lisons dans les Psaumes du Prophète David (psaume 9, verset 17 et psaume 35, versets 7-8) : « L’Eternel s’est fait connaître, Il a manifesté Sa justice ; le méchant a été enlacé dans son propre filet » : puisque c’est Juda qui a livré Jésus, c’est lui qui a été enlacé dans le filet qu’il avait tendu au Messie et c’est lui qui a été crucifié à sa place !

Dans les Actes des apôtres (ch. 1, verset 20), Luc cite le psaume 109/verset 6, à propos de Juda: « Q‘un accusateur se dresse à sa droite… »; Marc, Matthieu et Luc nous rapportent que l’un des brigands crucifiés à côté de Jésus l’insultait.

3-Psaume 109/verset 7 : « …sa prière lui sera comptée comme un péché… (2) » : c’est Juda qui sur la croix s’est exclamé «O mon Dieu, pourquoi m’as-Tu abandonné ? » Et non Jésus puisque Dieu lui avait promis qu’Il ne l’abandonnerai jamais !


toujours dans le psaume 109/verset 17, la vérité brille : « ….il a aimé la malédiction… » : Cela est pour Juda qui avait trahis le Messie et qui, par conséquent méritait la malédiction divine, puisque selon l’Ecriture : «celui qui meurt pendu au bois est l’objet de la malédiction de Dieu» (Deutéronome, ch. 21, v.23).

Mais la vérité, c’est que le Messie a été béni éternellement, que les juifs ne l’on jamais ni tué, ni crucifié, mais qu’il n’a été l’objet que d’une crucifixion !

Il est écrit dans la Bible (Deutéronome, chapitre 18, verset 20) "que le faux prophète devra mourir" Ors selon la doctrine chrétienne Jésus a été condamné à mort et crucifié, ce qui laisserai croire qu'il aurait été un faux prophète, comme l'on prétendu les juifs incrédules.


1-Si l'on s'en tient à une lecture littérale, c'est-à-dire le mot pour le mot, ne nécessitant alors aucune interprétation, effectivement la phrase de Paul, évite la croix, donc la mort !

2- Il s'agit de la transfiguration de Jésus : elle intervient en effet, avant le procès et la condamnation.

3- Ajouter un 's' à Juda, car là, dans cette citation, il s'agit de la tribu de Juda et non de Judas Iscariote, 'l'un des douze qui a trahi Jésus' !
A propos de cet apôtre, l'évangile est très clair. Judas se repent, rapporte ses 30 deniers aux grands prêtres, qui l'envoient paître, et Judas se suicide !



Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyLun 05 Oct 2015, 14:57

petero a écrit:
C'est toi Bahous qui me fait dire cela. Je n'ai jamais dit cela. Je t'ai dit que tous mes familiers avaient assistés à distance à ma crucifixion, car seul ma mère et Jean et 2 autres femmes avaient été autorisé à se tenir au pied de ma croix.

tu inventes comme toujours. personne n'a été interdit d'y assister


petero a écrit:
Ils étaient présents à ma crucifixion. Je sais quand même mieux que toi et ton prophète qui n'étaient pas présents !!! Very Happy
sauf les femmes qui étaient présentes car elles ne connaissaient rien de ce qui s'était passé la veille au mont des oliviers. Jésus a passé la nuit seul avec ses onze disciples





petero a écrit:
Moi qui te parle par Petero puisque tu m'as lancé un défi, je sais mieux que toi mon petit Bahous.

mon grand Pétéro tu es devenu prophète?
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyLun 05 Oct 2015, 15:17

Les trois Marie sont venues embaumer le corps le dimanche matin



Mathieu Chapitre 16/1:1 Et le sabbat étant passé, Marie de Magdala, et Marie, la [mère] de Jacques, et Salomé,
achetèrent des aromates pour venir l’embaumer.


certains vont dire que si les trois Marie sont venues pour embaumer le corps du crucifié , donc la mort du Nazaréen est bien attestée.

Non! les trois femmes croyaient en premier temps qu'ils s'agissait bien de Jésus. elles étaient présentes au pied de la croix et se sont achetés des aromates pour embaumer le corps du crucifié.

cela s'explique par leur absence la nuit du drame. seul Jésus et ses onze disciples qui passaient la nuit dans le jardin Gestimani au mont des oliviers en étaient les témoins.

et cela explique l'absence des disciples au procés , à la crucifixion et à sa pseudo résurrection.



l’essentiel : les femmes n'avaient dans la tete aucune idée de cette pseudo-résurrection; elles sont venues l'embaumer.




là encore une preuve que Jésus n'avait prophètisé ni sa mort ni sa résurrection.



laissons la parole à notre grand Petero



Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyMar 06 Oct 2015, 09:30

bahous a écrit:
Les trois Marie sont venues embaumer le corps le dimanche matin



Mathieu Chapitre 16/1:1 Et le sabbat étant passé, Marie de Magdala, et Marie, la [mère] de Jacques, et Salomé,
achetèrent des aromates pour venir l’embaumer.


certains  vont dire que si les trois Marie sont venues pour embaumer le corps du crucifié , donc la mort du Nazaréen est bien attestée.

Non! les trois femmes croyaient en premier temps qu'ils s'agissait bien de Jésus. elles étaient présentes au pied de la croix et se sont achetés des aromates pour embaumer le corps du crucifié.

cela s'explique par leur absence la nuit du drame. seul Jésus et ses onze disciples qui passaient la nuit dans le jardin Gestimani au mont des oliviers en étaient les témoins.

et cela explique l'absence des disciples au procés , à la crucifixion et à sa pseudo résurrection.



l’essentiel : les femmes n'avaient dans la tete aucune idée de cette pseudo-résurrection; elles sont venues l'embaumer.




là encore une preuve que Jésus n'avait prophètisé ni sa mort ni sa résurrection.



laissons la parole à notre grand Petero






ou vous etes vous qui vous etes induit dans l'erreur


vous etes convaincu. vous etes vous assurez que vous suivez la damnation




Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyMar 06 Oct 2015, 17:00

bahous a écrit:
Les trois Marie sont venues embaumer le corps le dimanche matin

Mathieu Chapitre 16/1:1 Et le sabbat étant passé, Marie de Magdala, et Marie, la [mère] de Jacques, et Salomé,
achetèrent des aromates pour venir l’embaumer.

certains  vont dire que si les trois Marie sont venues pour embaumer le corps du crucifié , donc la mort du Nazaréen est bien attestée.

Non! les trois femmes croyaient en premier temps qu'ils s'agissait bien de Jésus. elles étaient présentes au pied de la croix et se sont achetés des aromates pour embaumer le corps du crucifié.

cela s'explique par leur absence la nuit du drame. seul Jésus et ses onze disciples qui passaient la nuit dans le jardin Gestimani au mont des oliviers en étaient les témoins.

et cela explique l'absence des disciples au procés , à la crucifixion et à sa pseudo résurrection.

l’essentiel : les femmes n'avaient dans la tete aucune idée de cette pseudo-résurrection; elles sont venues l'embaumer.

là encore une preuve que Jésus n'avait prophètisé ni sa mort ni sa résurrection.

laissons la parole à notre grand Petero


C'est dingue ce que tu peux inventer pour essayer de nier la crucifixion de Jésus !!! Tu ne manques pas d'imagination Very Happy

Jésus a prophétisé sa mort et sa résurrection, c'est marqué noir sur blanc dans tous les évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
sand

sand



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyMer 07 Oct 2015, 12:18

Même les écrits non chrétiens confirment l'existence de Jésus comme étant le messie , le christ mort en croix et ressuscité


Documents non chrétiens sur Jésus

 Thallus

 Historien païen dont les écrits qui datent de 52 sont perdus ; seuls quelques fragments cités par d'autres auteurs nous sont parvenus. Ainsi, Jules l'Africain, auteur chrétien des années 220 cite Thallus, à propos de l'obscurité qui a eu lieu lors de la crucifixion de Jésus :

 "Thallus, au troisième livre de son Histoire explique cette obscurité par une éclipse, ce qui me parait inacceptable!".

 Il s'agit ici d'une preuve "indirecte" de l'existence de Jésus : le fait que cet auteur parle de "l'éclipse" qui a eu lieu lors de la crucifixion de Jésus, implique qu'il considère comme acquis l'existence de Jésus.
 Josèphe (37 - 97)

 Prêtre, pharisien, il était chef militaire Juif pendant la guerre contre Rome. Il s'est rendu au général romain Vespasien, pendant le siège de Jotapa, alors que beaucoup de ses compagnons se sont suicidés plutôt que de se rendre. Sa collaboration avec les romains l'a fait haïr par ses compatriotes juifs. Historien juif, il a écrit "Guerre des juifs" (75-79), et "Antiquités Juives" (93).

 "...Jésus, qui était un homme sage, si toutefois on doit le considérer comme un homme, tant ses œuvres étaient admirables... Des chefs de notre nation l'ayant accusé devant Pilate, celui-ci le fit crucifier... Il leur apparut vivant et ressuscité le troisième jour..." (Antiquités 18.3.3)

 "Anan le jeune, qui avait reçu le grand-pontificat, ... réunit un sanhédrin, traduisit devant lui Jacques, frère de Jésus appelé le Christ, et certains autres, en les accusant d'avoir transgressé la loi, et les fit lapider."

 (Antiquités 20.8.1)

 Remarque : Des critiques (qui ne remettaient cependant pas en cause que Josèphe ait parlé de Jésus) ont été émises quant à l'historicité totale du passage de Antiquités 18.3.3. A ce jour, l'authenticité globale de ce passage n'est plus mise en doute, même s'il contient peut-être quelques interpolations ("si on doit le considérer comme un homme", "il leur apparut vivant et ressuscité le troisième jour").

 
 Manuscrit Syriaque n° 14658 du British Muséum (date de 73 environ)

 Lettre envoyée par un Syrien nommé Mara Bar-Serapion, à son fils Serapion. Alors qu'il est en prison, il encourage son fils à poursuivre la sagesse, soulignant que ceux qui ont persécuté les sages ont eu des problèmes. Il prend comme exemple les morts de Socrates, Pythagore et Christ. A propos de Christ il dit :

 "... quel avantage les Juifs ont-ils gagné à exécuter leur roi sage ? Leur royaume fut anéanti peu après..."

 Suétone (69 - 125)

 Archiviste à la cour de l'empereur Hadrien. Disgracié en 122, il se consacra à des ouvrages historiques.

 "Comme les juifs ne cessaient de troubler la cité sur l'instigation d'un certain Christus, il (Claude) les chassa de Rome" (Vie de Claude, XXV.11)

 "Il livra aux supplices les Chrétiens, race adonnée à une superstition nouvelle et coupable" (Vie de Néron, XVI.3).

 Ce passage n'est pas une preuve directe de l'existence de Christ ; mais il prouve qu'au temps de Néron, c'est à dire une trentaine d'années après la mort de Christ, il y avait des personnes qui se réclamaient de Christ : difficile de croire alors que Christ n'ai pas réellement existé !
 
 Cornélius Tacite (55 - 118)

 Il est considéré comme le plus grand historien de la Rome impériale.

 Il décrit l'incendie de Rome en 64, et explique que les chrétiens sont devenus les boucs émissaires de Néron qui les accuse d'avoir provoqué le feu ; vers 116 il écrit :

 "le nom de chrétien leur vient du nom de Christ, qui fut condamné sous le règne de Tibère, par le procureur Ponce Pilate, ..." (Annales, 15.44)

 
 Pline le Jeune (61 - 114)

 Ecrivain latin. Il était gouverneur de la Bithynie (au nord-ouest de la Turquie) en 112. Dans une lettre adressée à l'empereur Trajan il lui demande conseil sur la façon de traiter les chrétiens :

 "Ceux qui niaient être chrétiens ou l'avoir été, s'ils invoquaient des dieux selon la formule que je leur dictais et sacrifiaient par l'encens et le vin devant ton image que j'avais fait apporter à cette intention avec les statues des divinités, si en outre ils blasphémaient le Christ - toutes choses qu'il est, dit-on, impossible d'obtenir de ceux qui sont vraiment chrétiens -, j'ai pensé qu'il fallait les relâcher... [Ceux qui disaient qu'ils étaient chrétiens] affirmaient que toute leur faute, ou leur erreur, s'était bornée à avoir l'habitude de se réunir à jour fixe, avant le lever du soleil, de chanter entre eux alternativement un hymne au Christ comme à un dieu, ..." (Lettres et Panégyrique de Trajan : X/96/5-7)

 Ce texte n'affirme pas l'existence de Jésus Christ, mais la confirme de façon indirecte : il prouve en effet qu'au début du IIème, des hommes et des femmes croyaient fermement à son existence.

 
 Lucien de Samosate (125 - 192)

 Ecrivain grec satirique. Il parle de Christ comme :

 "Celui qui est honoré en Palestine, où il fut mis en croix pour avoir introduit ce nouveau culte parmi les hommes... Le premier législateur [des chrétiens] les a encore persuadés qu'ils sont tous frères. Dès qu'ils ont une fois changé de culte, ils renoncent aux dieux des Grecs, et adorent le sophiste crucifié dont ils suivent les lois." (Mort de Pérégrinus, paragraphe 11-13)

 
 Celse (IIème ap J.C.)

 Philosophe platonicien. Il est romain et auteur du "Discours véritable ", virulente attaque contre le christianisme. Il écrit :

 "Vous nous donnez pour Dieu un personnage qui termina par une mort misérable une vie infâme".

 Remarque : On ne connaît ses écrits que par la réfutation qu'en fit Origène dans son livre "Contre Celse" (7,53).



Dernière édition par sand le Mer 07 Oct 2015, 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyMer 07 Oct 2015, 12:25

36 heures entre la crucifixion et sa pseudo-résurrection et personne n'est venu voir sa glorieux événement



d'aprés les évangiles , Jésus avait annoncé sa mort et sa résurrection tout au long de sa dernière semaine sur terre.

en s'orientant vers Jérusalem Jésus a annoncé sa fin à 14 fois.



mais aucun disciple n'est venu au tombeau le troisième jour voir sa glorieuse résurrection



c'est faux ce que vous croyez.




Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyMer 07 Oct 2015, 14:46

Jésus est né dans la nuit, personne n'a assisté à l'accouchement !

Jésus est ressuscité la nuit, personne n'y a assisté ! La nuit, on dort

L'évangile nous dit que de bon matin, les femmes allèrent au tombeau, et le trouvèrent
vide ! Un ange leur a annoncé que le ressuscité n'était pas là, et qu'elles
devaient annoncer la résurrection aux disciples !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyMer 07 Oct 2015, 15:39

louloute a écrit:
Jésus est né dans la nuit, personne n'a assisté à l'accouchement !

Jésus est ressuscité la nuit, personne n'y a assisté ! La nuit, on dort

L'évangile nous dit que de bon matin, les femmes allèrent au tombeau, et le trouvèrent
vide ! Un ange leur a annoncé que le ressuscité n'était pas là, et qu'elles
devaient annoncer la résurrection aux disciples !

Bonjour chère Louloute,

Joseph était la car il c'est rendu a Bethléem avec Marie !
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyMer 07 Oct 2015, 15:44

louloute a écrit:
Jésus est né dans la nuit, personne n'a assisté à l'accouchement !

Jésus est ressuscité la nuit, personne n'y a assisté ! La nuit, on dort

L'évangile nous dit que de bon matin, les femmes allèrent au tombeau, et le trouvèrent
vide ! Un ange leur a annoncé que le ressuscité n'était pas là, et qu'elles
devaient annoncer la résurrection aux disciples !


Oui , les disciples étaient paresseux.

ils préféraient dormir que d'assister à sa glorieuse résusrrection



Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyMer 07 Oct 2015, 16:42

bahous a écrit:
louloute a écrit:
Jésus est né dans la nuit, personne n'a assisté à l'accouchement !

Jésus est ressuscité la nuit, personne n'y a assisté ! La nuit, on dort

L'évangile nous dit que de bon matin, les femmes allèrent au tombeau, et le trouvèrent
vide ! Un ange leur a annoncé que le ressuscité n'était pas là, et qu'elles
devaient annoncer la résurrection aux disciples !


Oui , les disciples étaient paresseux.

ils préféraient dormir que d'assister à sa glorieuse résusrrection




Je ne savais que le sommeil naturel était aussi considéré comme
de la paresse ! Je dirais plutôt 'repos' nécessaire pour le corps et l'esprit.

Donc, comme tu ne dois pas être un être paresseux, tu ne dors jamais ! lol!

Dommage que ne sois pas de la génération de Jésus, sa résurrection
tu aurais pû y assister en direct !!!!!!!!!!!!! lol!
D
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyMer 07 Oct 2015, 23:06

bahous a écrit:
36 heures entre la crucifixion et sa pseudo-résurrection et personne n'est venu voir sa glorieux événement



d'aprés les évangiles , Jésus avait annoncé sa mort et sa résurrection tout au long de sa dernière semaine sur terre.

en s'orientant vers Jérusalem Jésus a annoncé sa fin à 14 fois.



mais aucun disciple n'est venu au tombeau le troisième jour voir sa glorieuse résurrection



c'est faux ce que vous croyez.

Pourquoi ? Elle en dit quoi la tradition islamique ?

Que Jésus bourlinguait avec ses potes les apotres pendant qu'un misérable crétin se faisait crucifier à sa place par exemple ?
Et puis qu'aprés son élévation toujours vivant, il a été mis en sommeil quelque part au frigo pour resservir plus tard ?
Et que tout son précieux enseignement a été horriblement massacré dès son départ par les méchants apôtres et disciples ?

Un Jésus du FAUX-semblant
Men.teur vis à vis de sa parole donnée au devant de tous,
Mani.pulateur car il oeuvre en secret et non au grand jour,
Pauvre looser ayant échoué dans sa mission en tout,
Car son message parfaitement coranique à l'origine,
A été changé en un horrible message d'Amour Absolu,
Quelle mécréance, tu as bien raison, quelque chose sonne faux,
Surtout sachant que Jésus est la perfection incarnée.

A toi de me dire ta version, celle qui plait tant à ta raison et à ton coeur !
Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyJeu 08 Oct 2015, 00:47

brigit a écrit:
bahous a écrit:
36 heures entre la crucifixion et sa pseudo-résurrection et personne n'est venu voir sa glorieux événement



d'aprés les évangiles , Jésus avait annoncé sa mort et sa résurrection tout au long de sa dernière semaine sur terre.

en s'orientant vers Jérusalem Jésus a annoncé sa fin à 14 fois.



mais aucun disciple n'est venu au tombeau le troisième jour voir sa glorieuse résurrection



c'est faux ce que vous croyez.

Pourquoi ? Elle en dit quoi la tradition islamique ?

Que Jésus bourlinguait avec ses potes les apotres pendant qu'un misérable crétin se faisait crucifier à sa place par exemple ?
Et puis qu'aprés son élévation toujours vivant, il a été mis en sommeil quelque part au frigo pour resservir plus tard ?
Et que tout son précieux enseignement a été horriblement massacré dès son départ par les méchants apôtres et disciples ?

Un Jésus du FAUX-semblant
Men.teur vis à vis de sa parole donnée au devant de tous,
Mani.pulateur car il oeuvre en secret et non au grand jour,
Pauvre looser ayant échoué dans sa mission en tout,
Car son message parfaitement coranique à l'origine,
A été changé en un horrible message d'Amour Absolu,
Quelle mécréance, tu as bien raison, quelque chose sonne faux,
Surtout sachant que Jésus est la perfection incarnée.

A toi de me dire ta version, celle qui plait tant à ta raison et à ton coeur !

prenons un chinois ou un amerindien qui essaye de comprendre la ressurection de jesus il espère trouver une série de récits détaillés, solides, documentés et surtout, coïncidant les uns avec les autres mais les textes des quatre évangélistes lui donne justement l'impression inverse. Les récits de Matthieu, Marc, Luc et Jean sont à tel point contradictoires que, si leurs déclarations étaient présentées devant n'importe quel tribunal de justice, aucun juge ne pourrait accepter leurs témoignages comme base probante exclusive pour émettre une sentence. Il suffit de comparer les récits de chacun pour se rendre compte de la fragilité de leur structure interne et par conséquent, de leur faible crédibilité.

voir ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyJeu 08 Oct 2015, 01:04

Noura. a écrit:
brigit a écrit:
bahous a écrit:
36 heures entre la crucifixion et sa pseudo-résurrection et personne n'est venu voir sa glorieux événement



d'aprés les évangiles , Jésus avait annoncé sa mort et sa résurrection tout au long de sa dernière semaine sur terre.

en s'orientant vers Jérusalem Jésus a annoncé sa fin à 14 fois.



mais aucun disciple n'est venu au tombeau le troisième jour voir sa glorieuse résurrection



c'est faux ce que vous croyez.

Pourquoi ? Elle en dit quoi la tradition islamique ?

Que Jésus bourlinguait avec ses potes les apotres pendant qu'un misérable crétin se faisait crucifier à sa place par exemple ?
Et puis qu'aprés son élévation toujours vivant, il a été mis en sommeil quelque part au frigo pour resservir plus tard ?
Et que tout son précieux enseignement a été horriblement massacré dès son départ par les méchants apôtres et disciples ?

Un Jésus du FAUX-semblant
Men.teur vis à vis de sa parole donnée au devant de tous,
Mani.pulateur car il oeuvre en secret et non au grand jour,
Pauvre looser ayant échoué dans sa mission en tout,
Car son message parfaitement coranique à l'origine,
A été changé en un horrible message d'Amour Absolu,
Quelle mécréance, tu as bien raison, quelque chose sonne faux,
Surtout sachant que Jésus est la perfection incarnée.

A toi de me dire ta version, celle qui plait tant à ta raison et à ton coeur !

prenons un chinois ou un amerindien qui essaye de comprendre la ressurection de jesus il espère trouver une série de récits détaillés, solides, documentés et surtout, coïncidant les uns avec les autres mais les textes des quatre évangélistes lui donne justement l'impression inverse. Les récits de Matthieu, Marc, Luc et Jean sont à tel point contradictoires que, si leurs déclarations étaient présentées devant n'importe quel tribunal de justice, aucun juge ne pourrait accepter leurs témoignages comme base probante exclusive pour émettre une sentence. Il suffit de comparer les récits de chacun pour se rendre compte de la fragilité de leur structure interne et par conséquent, de leur faible crédibilité.

voir ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais tu as peut être devant toi l'exacte vérité de ce qu'est la tradition orale avant qu'elle ne soit mise par écrit,
Et ce n'est pas si inharmonieux pour certains toujours chrétiens,
Et surtout apprends un jour ce qu'est la pierre angulaire d'une religion et d'un être,
Et alors tu comprendras que tout ce qui est autour n'a aucune importance,
Nul besoin de 114 sourates et d'avoir brûler tant d'écrits coraniques durant 150 ans
Pour dire finalement voilà la parfaite parole incréé même si elle choque le coeur,
Car évidement ce qui choque le coeur est justement ce qui est faux.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyJeu 08 Oct 2015, 02:35

Julie a écrit:
louloute a écrit:
Jésus est né dans la nuit, personne n'a assisté à l'accouchement !

Jésus est ressuscité la nuit, personne n'y a assisté ! La nuit, on dort

L'évangile nous dit que de bon matin, les femmes allèrent au tombeau, et le trouvèrent
vide ! Un ange leur a annoncé que le ressuscité n'était pas là, et qu'elles
devaient annoncer la résurrection aux disciples !

Bonjour chère Louloute,

Joseph était la car il c'est rendu a Bethléem avec Marie !

Pour la naissance de Jésus, oui !

Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyJeu 08 Oct 2015, 06:18

Noura. a écrit:
prenons un chinois ou un amerindien qui essaye de comprendre la ressurection de jesus il espère trouver une série de récits détaillés, solides, documentés et surtout, coïncidant les uns avec les autres mais les textes des quatre évangélistes lui donne justement l'impression inverse. Les récits de Matthieu, Marc, Luc et Jean sont à tel point contradictoires que, si leurs déclarations étaient présentées devant n'importe quel tribunal de justice, aucun juge ne pourrait accepter leurs témoignages comme base probante exclusive pour émettre une sentence. Il suffit de comparer les récits de chacun pour se rendre compte de la fragilité de leur structure interne et par conséquent, de leur faible crédibilité.

Il faut vraiment être malhonnête intellectuellement pour dire que les témoignage des 4 évangélistes sur la résurrection de Jésus, "sont à tel point contradictoire" Very Happy

Tous témoignent que Jésus avait annoncé sa mort et sa résurrection
Tous témoignent que Jésus a été crucifié, qu'il est mort comme il l'avait annoncé,
Tous témoignent que Jésus est ressuscité, apparaissant à ses Apôtres

Maintenant, essayer de comprendre la résurrection de Jésus, c'est essayer de comprendre un évènement qui échappe totalement à l'entendement humain. La résurrection de Jésus c'est un fait dont on été témoins ses amis, qui après l'avoir vu mourir sur la croix, l'ont vu 3 jours après ressuscité, puisqu'il s'est montré à eux en leur montrant les marques de la crucifixion dans ses mains et son côté.



Revenir en haut Aller en bas
Noura.

Noura.



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyJeu 08 Oct 2015, 09:18

brigit a écrit:
Noura. a écrit:
brigit a écrit:


Pourquoi ? Elle en dit quoi la tradition islamique ?

Que Jésus bourlinguait avec ses potes les apotres pendant qu'un misérable crétin se faisait crucifier à sa place par exemple ?
Et puis qu'aprés son élévation toujours vivant, il a été mis en sommeil quelque part au frigo pour resservir plus tard ?
Et que tout son précieux enseignement a été horriblement massacré dès son départ par les méchants apôtres et disciples ?

Un Jésus du FAUX-semblant
Men.teur vis à vis de sa parole donnée au devant de tous,
Mani.pulateur car il oeuvre en secret et non au grand jour,
Pauvre looser ayant échoué dans sa mission en tout,
Car son message parfaitement coranique à l'origine,
A été changé en un horrible message d'Amour Absolu,
Quelle mécréance, tu as bien raison, quelque chose sonne faux,
Surtout sachant que Jésus est la perfection incarnée.

A toi de me dire ta version, celle qui plait tant à ta raison et à ton coeur !

prenons un chinois ou un amerindien qui essaye de comprendre la ressurection de jesus il espère trouver une série de récits détaillés, solides, documentés et surtout, coïncidant les uns avec les autres mais les textes des quatre évangélistes lui donne justement l'impression inverse. Les récits de Matthieu, Marc, Luc et Jean sont à tel point contradictoires que, si leurs déclarations étaient présentées devant n'importe quel tribunal de justice, aucun juge ne pourrait accepter leurs témoignages comme base probante exclusive pour émettre une sentence. Il suffit de comparer les récits de chacun pour se rendre compte de la fragilité de leur structure interne et par conséquent, de leur faible crédibilité.

voir ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais tu as peut être devant toi l'exacte vérité de ce qu'est la tradition orale avant qu'elle ne soit mise par écrit,
Et ce n'est pas si inharmonieux pour certains toujours chrétiens,
Et surtout apprends un jour ce qu'est la pierre angulaire d'une religion et d'un être,
Et alors tu comprendras que tout ce qui est autour n'a aucune importance,
Nul besoin de 114 sourates et d'avoir brûler tant d'écrits coraniques durant 150 ans
Pour dire finalement voilà la parfaite parole incréé même si elle choque le coeur,
Car évidement ce qui choque le coeur est justement ce qui est faux.

on discute de la ressurection fausse de jesus et tu me parles du coran
finalement voila la parfaite malhonneteté dans ta reponse
si ca te choque c'est justement que tu n'as jamais lu la bible
t'es preoccupée avec le mariage pour tous et ca prouve que ta religion est fausse

Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyJeu 08 Oct 2015, 13:12

Le terme 'résurrection fausse' est marrant, car il exprime tout de même que la résurrection a bien eu lieu !

drunken lol!
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyJeu 08 Oct 2015, 16:50

Noura. a écrit:
prenons un chinois ou un amerindien qui essaye de comprendre la ressurection de jesus il espère trouver une série de récits détaillés, solides, documentés et surtout, coïncidant les uns avec les autres mais les textes des quatre évangélistes lui donne justement l'impression inverse. Les récits de Matthieu, Marc, Luc et Jean sont à tel point contradictoires que, si leurs déclarations étaient présentées devant n'importe quel tribunal de justice, aucun juge ne pourrait accepter leurs témoignages comme base probante exclusive pour émettre une sentence. Il suffit de comparer les récits de chacun pour se rendre compte de la fragilité de leur structure interne et par conséquent, de leur faible crédibilité.

voir ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


c'est exact.


en 36 heures les disciples oubliaient tout d'un seul coup que le sauveur avait à ressusciter des morts.

est croyable ça!

si François Hollande disait que demain j'irais à la maison blanche; est ce que le peuple français oublierait une telle annonce?


réveille ma chère Brigit . tu crois au m.ensonge




Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyJeu 08 Oct 2015, 16:55

petero a écrit:
Maintenant, essayer de comprendre la résurrection de Jésus, c'est essayer de comprendre un évènement qui échappe totalement à l'entendement humain. La résurrection de Jésus c'est un fait dont on été témoins ses amis, qui après l'avoir vu mourir sur la croix, l'ont vu 3 jours après ressuscité, puisqu'il s'est montré à eux en leur montrant les marques de la crucifixion dans ses mains et son côté.


tu manques totalement de tout esprit critique , Pétero.


aucun disciple n'a assisté à son procés ni dedans le palais ni à l'extérieur. donc ce n'était pas Jésus

aucun apotre n'était à son chevet sur la croix, sauf les faibles femmes donc ce n'était pas Jésus

tous ne croyaient pas à sa résurrection. ça veut dire que jésus n'avait annoncé sa mort et résurrection est un m.ensonge.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyJeu 08 Oct 2015, 18:16

Au pied de la Croix, il y avait Jean !
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyJeu 08 Oct 2015, 19:06

louloute a écrit:
Au pied de la Croix, il y avait Jean !
lequel des "jean" ???
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyJeu 08 Oct 2015, 20:15

La lecture de l'évangile te le dira ! queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyJeu 08 Oct 2015, 21:04

Noura. a écrit:


prenons un chinois ou un amerindien qui essaye de comprendre la ressurection de jesus il espère trouver une série de récits détaillés, solides, documentés et surtout, coïncidant les uns avec les autres mais les textes des quatre évangélistes lui donne justement l'impression inverse. Les récits de Matthieu, Marc, Luc et Jean sont à tel point contradictoires que, si leurs déclarations étaient présentées devant n'importe quel tribunal de justice, aucun juge ne pourrait accepter leurs témoignages comme base probante exclusive pour émettre une sentence. Il suffit de comparer les récits de chacun pour se rendre compte de la fragilité de leur structure interne et par conséquent, de leur faible crédibilité.

voir ce lien
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Chine est un bon exemple, après des décennies de marxisme sans âme, les Chinois se convertissent en masse au Christianisme. Ils sont 60 millions aujourd'hui, les mystères de la religion catholique ne semblent pas les rebuter. Je peux imaginer que des gens qui ont été obligés d'être rationnels ont un besoin d'irrationalité, qui est la poésie de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 EmptyJeu 08 Oct 2015, 21:06

Oui, c'est d'ailleurs assez extraordinaire que cette apparente irrationalité de Dieu ait construite la cohérence de l'église catholique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 22 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crucifixion : faux semblant ou réalité ?
» L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» La réforme de l'Evangile est plus que necessaire
» La crucifixion de Jésus, l'utilité du débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: