Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)

Aller en bas 
+56
Jacques2008
khalilallah
kingsemeur
Jean claude
cocomelka
yahia
Man Att
mymy40
brigit
Cyril 84
Hakim
Noura.
tt
SKIPEER
Arlitto
albania
sand
Pierresuzanne
Raziel
abeba
Serena57
bahous
hamagil
Stana
muslima7
azdan
Agnos
Tite
othy
Maranatha
eli29s
mon sauveur Jésus
Curiousmuslim
sunnyDay35
Arnaud Dumouch
sossanna1
amir
Mohamed-jésus
zlitni
Nordine
calaghan
BERNARD
michel08
muslim1980
rosedumatin
thuillier
Tonton
uzawz
ASHTAR
oumaazedine
mario-franc_lazur
Invitéio
Fiat Lux
Poisson vivant
rosarum
paix
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
paix





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyVen 31 Aoû 2012, 09:30

Rappel du premier message :

31 août 2012

La crucifixion de jesus contredisent la bible

Aucun Prophète, et encore moins Jésus, n’avait prédit la crucifixion. Ce qui a été prédit, en revanche, c’est la conspiration et la délivrance. C’est ce qui ressort des invocations de détresse élevées par Jésus dans le psaume 22 que vous citez et dans d’autres endroits et tout indique que Dieu l’a exaucé et délivré. Une délivrance qui serait, selon vous, intervenue après la crucifixion et la mort n’est pas une délivrance. On peut appeler délivrance celle qui fait échapper la victime au supplice et qui empêche l’ennemi d’atteindre son objectif. «Qu’ils ne disent pas dans leur coeur: Ah! Voilà ce que nous voulions» Psaume 35.25. Les prédictions de la prétendue crucifixion font partie des interpolations ultérieures tendant à corroborer certaines idées, à mettre en harmonie certains passages de la Bible avec les deux points fondamentaux du dogme de la chrétienté: la crucifixion et la résurrection, sans lesquelles elle perdrait sa raison d’être. 1Corinthiens 15.13-19.
C’est ce que j’appelle un sacré montage doctrinal. Ce sont ces mensonges qui ont fait du tort à Jésus et dont il s’est plaint en disant à Paul (Actes 22.7,8): «Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?»

Pour ma part, je n’accorde aucun crédit à des assertions en pleine contradiction non seulement avec le Coran mais avec certains passages de la Bible elle-même. La vérité est qu’on a comploté contre Jésus et Allah a déjoué leur complot. Il l’a sauvé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bahous





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyJeu 15 Oct 2015, 19:31

Jean claude a écrit:
Il fallait que Jésus meure une fois pour toute pour nous racheté du péché qui nous condamnait

Nous serions désespérément incapables de suivre la loi du Christ (qui est celle de Dieu pour les chrétiens) si celui-ci n’avait pas pourvu en notre faveur à un sacrifice plus excellent que ceux qui étaient prévus par la Loi mosaïque (Héb. 9:23 ; 10:8-10). Alors que jusqu’à la Pentecôte de l’an 33 de notre ère tous les hommes se trouvaient sous le “règne” du péché et de la mort, maintenant nous sommes sous celui de la bonté imméritée de Dieu (Rom. 5:14, 21). Le sacrifice du Christ permet le pardon des péchés de tous ceux qui exercent la foi en lui, car dans I Jean 2:2 nous lisons : “Il est un sacrifice propitiatoire pour nos péchés, et non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.”

Aucun homme imparfait soumis à la Loi parfaite donnée par l’intermédiaire de Moïse ne pouvait s’y conformer.
Par exemple, même si un Israélite ne commettait pas un meurtre ou l’adultère et n’était pas un voleur, il était condamné par le dixième commandement qui interdisait les mauvais désirs. Aucun individu ne pouvait jamais par ses propres efforts vaincre sa chair imparfaite. Sous l’alliance de la Loi, l’esprit de Dieu intervenait pour aider les hommes fidèles à lui être agréables et à accomplir ce qu’il leur demandait. Mais sous la loi du Christ, la bonté imméritée de Dieu manifestée par le sacrifice du Christ entre en ligne de compte.
Par Jésus, le chrétien peut réellement venir à connaître Dieu et s’approcher de lui (I Jean 2:3, 4, 14 ; 4:8). Le pardon des péchés lui donne une conscience pure (Héb. 9:14 ; I Pierre 3:21). Il se trouve alors vraiment sur le chemin de la vie (Jean 17:3 ; II Tim. 1:10). L’esprit de Dieu agit en vue de l’aider à changer progressivement sa personnalité pour qu’elle soit davantage à l’image de Dieu. — Éph. 4:22-24 ; Col. 3:10.
Bien que chacune de ses actions ne soit pas dictée par une règle, le chrétien a la loi de Dieu écrite dans son cœur, et l’esprit de Dieu habite en lui en tout temps pour l’aider à discerner la bonne attitude à adopter. L’esprit saint lui donne la force de vaincre ses désirs charnels. Lorsque, à cause de son imperfection héréditaire, il transgresse la loi de Dieu, la bonté imméritée et la miséricorde interviennent pour qu’il reçoive le pardon sur la base du sacrifice du Christ. De cette façon, il garde en tout temps sa pureté devant Dieu. Un chrétien ne sera condamné que s’il devient un transgresseur volontaire et obstiné de la loi de Dieu (Rom. 8:1-4). C’est pourquoi, dans Hébreux 10:26-29, nous lisons : “Si nous pratiquons le péché volontairement après avoir reçu la connaissance exacte de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais il y a une certaine attente redoutable du jugement et il y a une jalousie ardente qui va consumer ceux qui s’opposent. Tout homme qui a fait peu de cas de la Loi de Moïse meurt sans compassion sur le témoignage de deux ou trois. De quel châtiment bien plus sévère, ne pensez-vous pas, sera jugé digne l’homme qui a piétiné le Fils de Dieu et qui a regardé comme de valeur ordinaire le sang de l’alliance par lequel il a été sanctifié.

Bonne journée

cher Jean Claude salut .tu n'a réfuté de la véracité de la non crucifixion de Jésus.


tout ce que tu as avancé est ta croyance enseigné par Paul de Tarse. on peut toujours croire n'importe quoi. les Hindous et les Boudhistes et les paiens à chacun sa propre croyance.

tu n'a pas pu expliquer l'incrédulité de tous les disciples envers la résurrection de Jésus. alors Jésus , d'après les évangiles, avait annoncé sa mort et sa résurrection le troisième jours 14 fois dans la dernière semaine de sa vie sur terre ,. il a blamé Pierre de ne pas  penser  comme Dieu; il a institué la sainte cène la veille du 14 nissan l'an 33 pour faire ressouvenir ses disciples de cette souffrance suivie de sa glorieuse résurrection


et tu vois qu'aucun disciple n'a cru à cette apparition. la conclusion : sa mort et sa résurrection sont invention de Paul qui voulait que Dieu fait chair mourrait pour le péché de ses adeptes . là une doctrine purement paienne qui était fort répandue en Asie mineur. Paul voulait se rapprocher des paiens quitte à raconter des histoires sans fondement pour en tirer profit.



n'oubliez pas qu'il s'était auto-proclamait l'apotre unique aux paiens comme Pierre l'était aux circoncis ( les juifs)




Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyJeu 15 Oct 2015, 19:41

brigit a écrit:
Jésus est le signe . réveille toi.


mais chére Brigit tu n'as jamais été raisonnable.

on peut croire n'importe quoi.

la logique développée par Yahya est que c'est inconcevable et incroyable que Jésus porte le péché qu'il n'a pas commis. est incroyable que Dieu  sacrifie son fils unique pour se concilier avec les humains?


cette est digne de Tom et Jerry
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyJeu 15 Oct 2015, 19:46

bahous a écrit:
brigit a écrit:
Jésus est le signe . réveille toi.


mais chére Brigit tu n'as jamais été raisonnable.

on peut croire n'importe quoi.

la logique développée par Yahya est que c'est inconcevable et incroyable que Jésus porte le péché qu'il n'a pas commis. est incroyable que Dieu  sacrifie son fils unique pour se concilier avec les humains?


cette est digne de Tom et Jerry

Jésus porte sur sa Croix NOS péchés, les péchés du monde, de tous, et ce, jusqu'à la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyJeu 15 Oct 2015, 19:49

louloute a écrit:
bahous a écrit:
brigit a écrit:
Jésus est le signe . réveille toi.


mais chére Brigit tu n'as jamais été raisonnable.

on peut croire n'importe quoi.

la logique développée par Yahya est que c'est inconcevable et incroyable que Jésus porte le péché qu'il n'a pas commis. est incroyable que Dieu  sacrifie son fils unique pour se concilier avec les humains?


cette est digne de Tom et Jerry

Jésus porte sur sa Croix NOS péchés, les péchés du monde, de tous, et ce, jusqu'à la fin des temps.


c'est une fausse doctrine Mme Louloute.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyJeu 15 Oct 2015, 19:52

louloute a écrit:
bahous a écrit:
brigit a écrit:
Jésus est le signe . réveille toi.


mais chére Brigit tu n'as jamais été raisonnable.

on peut croire n'importe quoi.

la logique développée par Yahya est que c'est inconcevable et incroyable que Jésus porte le péché qu'il n'a pas commis. est incroyable que Dieu  sacrifie son fils unique pour se concilier avec les humains?


cette est digne de Tom et Jerry

Jésus porte sur sa Croix NOS péchés, les péchés du monde, de tous, et ce, jusqu'à la fin des temps.

Non t'es pêché tu te les portes toi même et tu laisses Jésus tranquille ok ?

Mon Dieu ! Heureusement que nous musulmans nous sommes la pour aimer Jésus(pbsl).
Revenir en haut Aller en bas
yahia





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyJeu 15 Oct 2015, 19:52



Mathieu

3.1
En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
3.2
Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

3.8
Produisez donc du fruit digne de la repentance,


3.10
Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.

4.17
Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire:Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

9.12
Ce que Jésus ayant entendu, il dit:Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
9.13
Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.


Marc

1.15
Il disait:Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.


2.17
Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit:Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.


6.12
Ils partirent, et ils prêchèrent la repentance.



Luc

13.3
Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.


15.7
De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.



Que dire de ces passages de jésus et autres parlant de la repentance et de faire de bonnes œuvres.C’est ce qui fait entrer au paradis c’est-à-dire le royaume de Dieu.


Après la lecture de ces passages sur le repentir vous venez nous parlez du péché originel !

Il faut etre aveugle pour ne pas voir tous ces passages clairs sur le vrai message de jésus
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyJeu 15 Oct 2015, 19:52

yahia a écrit:
brigit a écrit:

Pffff, pauvre Yahia, caricature n'est pas raison, tu as 0/20 en christianisme.
Juste une remarque au milieu de ces âneries d'adolescent, le sacrifice de Jésus est LE signe, REVEILLE TOI !


Le sacrifice de quoi d'un pauvre innocent pour un péché qui ne mérite pas de le mettre  sur le dos d'un autre.!


Dieu pour se concilier avec lui-même envoi une partie de lui  mourir crucifier pour apaiser sa colère!!!!!!

Vraiment tu acceptes cette histoire!!!!

Ce que je n'accepte pas c'est que l'on t'a expliqué 10 fois la trinité,
Et que tu continues tes errements en faisant proliférer les dieux.
Le Saint Esprit est il aussi un dieu libre et autonome de Dieu pour toi ?
Tu fais un caprice d'adolescent, j'en ai déduit.

Dieu principe créateur, la trinité père-être, esprit-vérité, fils-verbe sont tout aussi éternels et indissociables du principe créateur,
Jésus incarne le verbe de Dieu et verbalise la vérité, point d'intermédiaire pour y accéder, celle ci l'habite.
Mais il est homme car il va nous donner la leçon et nous montrer nos errements, par l'enseignement et par le sacrifice.
Regarde, 2000 après nous en parlons encore !

On ne te demande pas de croire en la divinité de Jésus,
On te demande d’arrêter d'en faire un petit dieu séparé de Dieu sur terre.


Dernière édition par brigit le Jeu 15 Oct 2015, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yahia





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyJeu 15 Oct 2015, 19:55

louloute a écrit:

Jésus porte sur sa Croix NOS péchés, les péchés du monde, de tous, et ce, jusqu'à la fin des temps.



Matthieu 9:13


Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.


C'est clair il aime la miséricorde et non le sacrifice.De meme les justes n'ont pas besoin de son message puisqu'ils sont justes devant Dieu mais les pécheurs qui ont pris le mauvais chemin.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyJeu 15 Oct 2015, 19:57

salamsam a écrit:
louloute a écrit:
bahous a écrit:



mais chére Brigit tu n'as jamais été raisonnable.

on peut croire n'importe quoi.

la logique développée par Yahya est que c'est inconcevable et incroyable que Jésus porte le péché qu'il n'a pas commis. est incroyable que Dieu  sacrifie son fils unique pour se concilier avec les humains?


cette est digne de Tom et Jerry

Jésus porte sur sa Croix NOS péchés, les péchés du monde, de tous, et ce, jusqu'à la fin des temps.

Non t'es pêché tu te les portes toi même et tu laisses Jésus tranquille ok ?

Mon Dieu ! Heureusement que nous musulmans nous sommes la pour aimer Jésus(pbsl).

Oui, heureusement que vous êtes là pour aimer Jésus !

Au fait, toi, tu l'aimes comment, Jésus ? : mort ou ressuscité, ou les deux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:03

louloute a écrit:
salamsam a écrit:
louloute a écrit:


Jésus porte sur sa Croix NOS péchés, les péchés du monde, de tous, et ce, jusqu'à la fin des temps.

Non t'es pêché tu te les portes toi même et tu laisses Jésus tranquille ok ?

Mon Dieu ! Heureusement que nous musulmans nous sommes la pour aimer Jésus(pbsl).

Oui, heureusement que vous êtes là pour aimer Jésus !

Au fait, toi, tu l'aimes comment, Jésus ? : mort ou ressuscité, ou les deux lol!

Je l'aime bien vivant. Au cieux, au coté de Dieu, et j'espère être la quand il sera de retour ici bas et faire la prière à ses côté. tout les musulmans en rêve ma cher Louloutte.

Et on ne lui demandera pas de porter nos pêché, on lui dira Salam alaikoum et il nous répondra Alaikoum Salam wa Rahmatu Lahi Wa Barakatu.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:04

salamsam a écrit:
louloute a écrit:
salamsam a écrit:


Non t'es pêché tu te les portes toi même et tu laisses Jésus tranquille ok ?

Mon Dieu ! Heureusement que nous musulmans nous sommes la pour aimer Jésus(pbsl).

Oui, heureusement que vous êtes là pour aimer Jésus !

Au fait, toi, tu l'aimes comment, Jésus ? : mort ou ressuscité, ou les deux lol!

Je l'aime bien vivant. Au cieux, au coté de Dieu, et j'espère être la quand il sera ressuscité et faire la prière à ses côté. tout les musulmans en rêve ma cher Louloutte.

Et on ne lui demandera pas de porter nos pêché, on lui dira Salam alaikoum et il nous répondra Alaikoum Salam wa Rahmatu Lahi Wa Barakatu.


Allélouia ami roserouge
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:21

cocomelka a écrit:
Le coran a raison lorsqu'il dit que Jesus n'a pas crucifie et qu'il a pas ete tue. si on regarde la Bible

Excuse-moi mais tu regardes bien mal la bible pour arriver à cette conclusion Very Happy

cocomelka a écrit:
Meme la Bible stipule que Dieu sauvera son Messie Psaume 20:6

Je sais déjà que l'Eternel sauve son oint; Il l'exaucera des cieux, de sa sainte demeure, Par le secours puissant de sa droite.

Oui, Dieu a sauvé Jésus de l'hadès, de la mort dans laquelle il a été plongé.

cocomelka a écrit:
Le signe De Jonas
Mathieu 12:38 a 40
Mathieu 12:38 et 39 Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent: Maître, nous voudrions te voir faire un miracle. 39Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas,Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. Ma question est Jonas etait il vivant quand il sortit du gros poisson? oui selon la Bible
Jonas 1-17
L'Eternel fit venir un grand poisson pour engloutir Jonas, et Jonas fut dans le ventre du poisson trois jours et trois nuits.
Jonas 2-1-2
1Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Eternel, son Dieu. 2Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.

"Du séjour des morts (l'hadès) j'ai crié.

cocomelka a écrit:
et Jesus (PUH) est mort selon les chretiens. pas de miracle alors Jesus ment SWS or un messager ne peut [......] (selon les chretien Dieu ne peut [......]) ou alors c'est vous qui [......]?

Le miracle c'est sa sortie du séjour des morts.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:28

yahia a écrit:


Mathieu

3.1
En ce temps-là parut Jean Baptiste, prêchant dans le désert de Judée.
3.2
Il disait: Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

3.8
Produisez donc du fruit digne de la repentance,


3.10
Déjà la cognée est mise à la racine des arbres: tout arbre donc qui ne produit pas de bons fruits sera coupé et jeté au feu.

4.17
Dès ce moment Jésus commença à prêcher, et à dire:Repentez-vous, car le royaume des cieux est proche.

9.12
Ce que Jésus ayant entendu, il dit:Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades.
9.13
Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.


Marc

1.15
Il disait:Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.


2.17
Ce que Jésus ayant entendu, il leur dit:Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs.


6.12
Ils partirent, et ils prêchèrent la repentance.



Luc

13.3
Non, je vous le dis. Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également.


15.7
De même, je vous le dis, il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance.



Que dire de ces passages de jésus et autres parlant de la repentance et de faire de bonnes  œuvres.C’est ce qui fait entrer au paradis c’est-à-dire le royaume de Dieu.


Après la lecture  de ces passages sur le repentir  vous venez nous  parlez du péché originel !

Il faut etre aveugle pour ne pas voir tous ces passages clairs sur le vrai message de jésus


Merci Yahya

c'est une étude merveilleuse qui démontre que le repentir est une affaire individuelle. personne ne porte le péché d'autres



Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:37

bahous a écrit:
c'est une étude merveilleuse qui démontre que le repentir est une affaire individuelle. personne ne porte le péché d'autres

Depuis quand "se repentir" c'est porter le péché des autres !!! Se repentir c'est regretter d'avoir péché ; ce qui n'empêche pas de confier à Jésus ses péchés pour qu'il nous en libère.
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyJeu 15 Oct 2015, 20:53

petero a écrit:
bahous a écrit:
c'est une étude merveilleuse qui démontre que le repentir est une affaire individuelle. personne ne porte le péché d'autres

Depuis quand "se repentir" c'est porter le péché des autres !!!  Se repentir c'est regretter d'avoir péché ; ce qui n'empêche pas de confier à Jésus ses péchés pour qu'il nous en libère.

personne ne porte le péché de personne .

Paul se moquait de vous, cher Pétéro

voici ce que dit Ezéchiel

1Que si le méchant se détourne de tous ses péchés qu'il aura commis, et qu'il garde tous mes statuts, et fasse ce qui est juste et droit, certainement il vivra, il ne mourra point. 22Il ne lui sera point fait mention de tous ses crimes qu'il aura commis, [mais] il vivra pour sa justice, à laquelle il se sera adonné. 23Prendrais-je en aucune manière plaisir à la mort du méchant, dit le Seigneur l'Eternel, et non plutôt qu'il se détourne de son train, et qu'il vive?


tu ne m'as pas répondu Pétéro

Aucun disciple ni Marie de Magdala ne crut ses yeux quand Jésus était apparu après l'évènement de la crucifixion, après seulement six de l'institution de la sainte Cène

Cela prouve que Jésus n'a pas été crucifié et qu'il est apparu à ses disciples pour y porter un démenti

Cette miraculée de Magdala dont le Maître, auparavant, avait chassé des esprits mauvais s'était étonnée de voir le tombeau vide. Elle pleurait; car elle ne savait pas où  l'on avait mis son

corps
!( Mr16/1-2; Mt28/1; Lc24/1; Jn20/1). Tous ces récits évangéliques et auxquels je crois fermement réfutent catégoriquement l'annonce de sa mort et sa résurrection. Cette soi-disant

annonce relève purement et simplement de la fiction. Elle a été ajoutée , après coup , par l'Eglise naissante de Paul pour cadrer avec son enseignement.

Et quand Jésus apparut à Marie de Magdala, avant tout, elle ne crut pas ses yeux! Puis elle accourut  pour informer les Disciples du surprenant évènement. Mais tout le collège de

Disciples réagit négativement: ils pensèrent que ce qu'elle racontaient était insensé et ils ne la crurent pas
. Il apparut une autre fois à deux de ses Disciples sur la route d'Emmaüs, ils n'en

crurent pas non plus leur
s
yeux. Thomas, l'un des disciples, en était informé par les Disciples; mais il demeurait incrédule ( Mt28/17; Mr/16/11-13; Lc24/11; Jn20/14; Jn20/25-26).

Toute cette ferme incrédulité ne s'est manifestée qu'après cinquante six heures de l'institution de l'Eucharistie.

Pétero vas tu me dire que vous suivez la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyJeu 15 Oct 2015, 21:06

bahous a écrit:
yahia a écrit:






Merci Yahya

c'est une étude merveilleuse qui démontre que le repentir est une affaire individuelle. personne ne porte le péché d'autres



Seul Jésus porte le péché du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyJeu 15 Oct 2015, 21:07

bahous a écrit:
tu ne m'as pas répondu Pétéro

Aucun disciple ni Marie de Magdala ne crut ses yeux quand Jésus était apparu après l'évènement de la crucifixion, après seulement six de l'institution de la sainte Cène


Cela prouve que Jésus n'a pas été crucifié et qu'il est apparu à ses disciples pour y porter un démenti
i

Cette miraculée de Magdala dont le Maître, auparavant, avait chassé des esprits mauvais s'était étonnée de voir le tombeau vide. Elle pleurait; car elle ne savait pas où  l'on avait mis son

corps
!( Mr16/1-2; Mt28/1; Lc24/1; Jn20/1). Tous ces récits évangéliques et auxquels je crois fermement réfutent catégoriquement l'annonce de sa mort et sa résurrection. Cette soi-disant

annonce relève purement et simplement de la fiction. Elle a été ajoutée , après coup , par l'Eglise naissante de Paul pour cadrer avec son enseignement.

Et quand Jésus apparut à Marie de Magdala, avant tout, elle ne crut pas ses yeux! Puis elle accourut  pour informer les Disciples du surprenant évènement. Mais tout le collège de

Disciples réagit négativement: ils pensèrent que ce qu'elle racontaient était insensé et ils ne la crurent pas
. Il apparut une autre fois à deux de ses Disciples sur la route d'Emmaüs, ils n'en

crurent pas non plus leur
s
yeux. Thomas, l'un des disciples, en était informé par les Disciples; mais il demeurait incrédule ( Mt28/17; Mr/16/11-13; Lc24/11; Jn20/14; Jn20/25-26).

Toute cette ferme incrédulité ne s'est manifestée qu'après cinquante six heures de l'institution de l'Eucharistie.

Pétero vas tu me dire que vous suivez la vérité ?

Depuis le début des annonces que Jésus leur avait fait, sur sa mort et résurrection, les Apôtres ne comprenaient pas ce qu'il voulait dire :

31 Prenant auprès de lui les Douze, il leur dit: " Voici que nous montons à Jérusalem et que va s'accomplir pour le Fils de l'homme tout ce qui a été écrit par les prophètes. 32 En effet, il sera livré aux Gentils, sera bafoué, sera outragé, et sera couvert de crachats; 33 et, après l'avoir flagellé, on le fera mourir, et il ressuscitera le troisième jour. " 34 Et eux ne comprirent rien à cela; c'était pour eux un langage caché et ils ne savaient pas ce qui (leur) était dit. (Luc (CP)


C'est donc tout a fait normal qu'ils soient incrédules jusqu'au moment où Jésus se montrera à eux ressuscité.


Dernière édition par petero le Jeu 15 Oct 2015, 21:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyJeu 15 Oct 2015, 21:07

salamsam a écrit:
louloute a écrit:
salamsam a écrit:


Non t'es pêché tu te les portes toi même et tu laisses Jésus tranquille ok ?

Mon Dieu ! Heureusement que nous musulmans nous sommes la pour aimer Jésus(pbsl).

Oui, heureusement que vous êtes là pour aimer Jésus !

Au fait, toi, tu l'aimes comment, Jésus ? : mort ou ressuscité, ou les deux lol!

Je l'aime bien vivant. Au cieux, au coté de Dieu, et j'espère être la quand il sera de retour ici bas et faire la prière à ses côté. tout les musulmans en rêve ma cher Louloutte.

Et on ne lui demandera pas de porter nos pêché, on lui dira Salam alaikoum et il nous répondra Alaikoum Salam wa Rahmatu Lahi Wa Barakatu.
Si tu es sans haine Si tu es sans jugement envers tes prochains
Alors tu auras compris l'enseignement, la terre et les cieux te salueront.
Es tu sur ce sentier ci ? Ou d'un autre sentier là ? Existerait il un autre sentier en 114 épîtres ?
Revenir en haut Aller en bas
yahia





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyJeu 15 Oct 2015, 21:20

petero a écrit:
bahous a écrit:
c'est une étude merveilleuse qui démontre que le repentir est une affaire individuelle. personne ne porte le péché d'autres

Depuis quand "se repentir" c'est porter le péché des autres !!!  Se repentir c'est regretter d'avoir péché ; ce qui n'empêche pas de confier à Jésus ses péchés pour qu'il nous en libère.

Au contraire confie tes péchés à Dieu c'est ce que veut Jésus.

Jean 4:34

Jésus leur dit: Ma nourriture est de faire la volonté de celui qui m'a envoyé, et d'accomplir son oeuvre.


petero a écrit:
Depuis le début des annonces que Jésus leur avait fait, sur sa mort et résurrection, les Apôtres ne comprenaient pas ce qu'il voulait dire :

31 Prenant auprès de lui les Douze, il leur dit: " Voici que nous montons à Jérusalem et que va s'accomplir pour le Fils de l'homme tout ce qui a été écrit par les prophètes. 32 En effet, il sera livré aux Gentils, sera bafoué, sera outragé, et sera couvert de crachats; 33 et, après l'avoir flagellé, on le fera mourir, et il ressuscitera le troisième jour. " 34 Et eux ne comprirent rien à cela; c'était pour eux un langage caché et ils ne savaient pas ce qui (leur) était dit. (Luc (CP)


C'est donc tout a fait normal qu'ils soient incrédules jusqu'au moment où Jésus se montrera à eux ressuscité.

Jean

7.32
   Les pharisiens entendirent la foule murmurant de lui ces choses. Alors les principaux sacrificateurs et les pharisiens envoyèrent des huissiers pour le saisir.
7.33
   Jésus dit: Je suis encore avec vous pour un peu de temps, puis je m'en vais vers celui qui m'a envoyé.
7.34
   Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai.
7.35
   Sur quoi les Juifs dirent entre eux: Où ira-t-il, que nous ne le trouvions pas? Ira-t-il parmi ceux qui sont dispersés chez les Grecs, et enseignera-t-il les Grecs?
7.36
   Que signifie cette parole qu'il a dite: Vous me chercherez et vous ne me trouverez pas, et vous ne pouvez venir où je serai?

Il est dit qu'ils le chercheront mais le trouveront pas!
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyJeu 15 Oct 2015, 21:33

petero a écrit:
Depuis le début des annonces que Jésus leur avait fait, sur sa mort et résurrection, les Apôtres ne comprenaient pas ce qu'il voulait dire :

tu te moques de qui Pétéro

voici une étude de la question:

La première allusion à cela, quoique voilée, figure dans la traduction de Mathieu. Quand les Pharisiens lui ont demandé un signe il leur répondit: "Mais aucun miracle ne leur sera accordé sinon celui du

prophète Jonas. Car comme Jonas a passé trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson, ainsi le Fils de l'homme passera trois jours et trois nuits dans la terre." ( Mt 12/40-41). On voulait dire

que Jésus mourra et passera trois jours et trois nuits dans le sépulcre, puis il ressuscitera triomphant des douleurs de la mort. Mais la première annonce claire ne faisant l'objet d'aucune équivoque est

faite par le Maître à Césarée de Philipe. A partir de ce moment Jésus se mit à parler ouvertement à ses Disciples en disant: " il faut que j'aille à Jérusalem et que j'y souffre beaucoup de la part des

anciens, des chefs des prêtres et des maîtres de la Loi. Je serai mis à mort et, le troisième jours, je reviendrai à la vie
.
Alors Pierre le prit à part et se mit à lui faire des reproches: " Dieu t'en garde

Seigneur!"  dit il "cela ne t'arrivera pas !" Mais jésus se retourna et dit à Pierre: " Va-t-en loin de moi Satan! Tu cherches à me faire tomber dans le péché, car tu ne penses pas comme Dieu, mais

comme les hommes
"
(Mt 16/21-23; Mr8/31-9/1; Lc9/22). Après six jours de cette solennelle déclaration , Jésus et ses Disciples étaient sur le sommet d'une montagne en Galilée. Son visage se

mit à briller comme le soleil, ses vêtements devinrent blancs comme la lumière. Puis les Disciples virent Moise et Elie qui parlaient avec lui. Quand ils descendirent , Jésus leur donna ordre de ne divulguer

à personne l'histoire de cette vision jusqu'à ce que revienne le Fils de l'homme à la vie après sa mort. Marc ajoute que les Disciples se demandaient entre eux qu'est ce que signifie ' ce revenir à la vie

après la mort'?( Mt17/9-12; Mc9/8-10).


cette histoire de sa mort et sa résurrection est faite de mille piéce. elle ne tient pas la route


tu suis un mirage


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyJeu 15 Oct 2015, 21:49

brigit a écrit:
salamsam a écrit:
louloute a écrit:


Oui, heureusement que vous êtes là pour aimer Jésus !

Au fait, toi, tu l'aimes comment, Jésus ? : mort ou ressuscité, ou les deux lol!

Je l'aime bien vivant. Au cieux, au coté de Dieu, et j'espère être la quand il sera de retour ici bas et faire la prière à ses côté. tout les musulmans en rêve ma cher Louloutte.

Et on ne lui demandera pas de porter nos pêché, on lui dira Salam alaikoum et il nous répondra Alaikoum Salam wa Rahmatu Lahi Wa Barakatu.
Si tu es sans haine Si tu es sans jugement envers tes prochains
Alors tu auras compris l'enseignement, la terre et les cieux te salueront.
Es tu sur ce sentier ci ? Ou d'un autre sentier là ? Existerait il un autre sentier en 114 épîtres ?

Je suis sur le Sentier de Dieu. Le Sentier de l'Islam. Celui qu'arpente Jésus ma cher Brigit et je t'invite à nous rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyJeu 15 Oct 2015, 22:49

salamsam a écrit:
brigit a écrit:
salamsam a écrit:


Je l'aime bien vivant. Au cieux, au coté de Dieu, et j'espère être la quand il sera de retour ici bas et faire la prière à ses côté. tout les musulmans en rêve ma cher Louloutte.

Et on ne lui demandera pas de porter nos pêché, on lui dira Salam alaikoum et il nous répondra Alaikoum Salam wa Rahmatu Lahi Wa Barakatu.
Si tu es sans haine Si tu es sans jugement envers tes prochains
Alors tu auras compris l'enseignement, la terre et les cieux te salueront.
Es tu sur ce sentier ci ? Ou d'un autre sentier là ? Existerait il un autre sentier en 114 épîtres ?

Je suis sur le Sentier de Dieu. Le Sentier de l'Islam. Celui qu'arpente Jésus ma cher Brigit et je t'invite à nous rejoindre.
Je veux bien mais il faudra purger bien des choses du Coran avant,
Tout ce qui vient des désirs et des tentations terrestres,
Et qui déplait tant aux coeurs empathiques et aux âmes sensibles.
Le royaume de Jésus n'est pas de ce monde,
Et le temple est intérieur car Dieu est en toute chose,
Et le prière est une affaire personnelle comme le respect des lois,
Et tout ce qui va contre l'Amour, va contre Dieu,
Point d'autre justice,
Voilà la voix de Jésus ton seigneur,
Tout ceux qui ne sont pas dans ce sentier, ne sont pas dans le bon sentier,
Nul autre chemin pour la délivrance et le salut.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyJeu 15 Oct 2015, 23:22

Bonjour,


Je crois que nos amis musulmans ne savent pas faire la différence entre le péché du monde et le péché de chacun.

Est ce parce qu'ils s'imaginent irréprochables ? je ne le pense pas

Est ce parce qu'ils considèrent le monde dans lequel nous vivons rempli de justice et d'amour ? je ne le pense pas.


Difficile de débattre de ce sujet entre chrétiens et musulmans, car ces derniers sont persuadés que nous pensons que Jésus, par son acte, nous permet de vivre de la façon dont nous voulons.


N'y a t-il pas une confusion encore ? Penser que sa façon de vivre est forcement meilleur que celle de l'autre ?

Car il s'agit bien de cela qui est gênant, du moins pour certains, ils veulent que nous soyons eux.

Voilà bien un exemple d'un élément qui constitue le péché du monde, à ne pas confondre avec le péché de chacun.

Et, si nous chrétiens, nous exposons un enseignement concernant nos dogmes; comme il n'a rien à voir avec ce qui leur a été enseigné, alors l'écart est trop grand pour être accepté :

" quoi ? ce que l'on m'a appris sur le christianisme, n'a rien à voir avec ce qu'en disent les chrétiens ? "

L'écart est si grand, l'égo si fragilisé par cette habitude d' affirmer les propos de son voisin sans prendre la peine de l'écouter, que nous pouvons, là encore parler d'un élément qui constitue le péché du monde.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyJeu 15 Oct 2015, 23:31

Belle définition du péché du monde, Tonton !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
kingsemeur

kingsemeur



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyVen 16 Oct 2015, 02:40

bahou a écrit:
la crucifixion , réalité ou aberration?

Pour moi Jésus a belle est bien était crucifié :

Jean 19:5-7 a écrit:
Jésus parut donc dehors, portant la couronne d'épines et le manteau de couleur pourpre.
Pilate leur dit:
---Voici l'homme.
6
En le voyant, les chefs des prêtres et les gardes se mirent à crier:
---Crucifie-le! Crucifie-le!
---Vous n'avez qu'à le prendre, leur lança Pilate, et le crucifier vous-mêmes. Moi, je ne trouve aucune raison de le condamner.
7
Les chefs des Juifs répliquèrent:
---Nous, nous avons une Loi, et d'après cette Loi, il doit mourir, car il a prétendu être le Fils de Dieu.



Jean 19:16-18 a écrit:
Ils s'emparèrent donc de Jésus.
17 Celui-ci, portant lui-même sa croix, sortit de la ville pour se rendre à l'endroit appelé «Lieu du Crâne» (en hébreu: «Golgotha»).
18 C'est là qu'ils le crucifièrent, lui et deux autres. On plaça une croix de chaque côté de la sienne. Celle de Jésus était au milieu.


Matthieu 27:46-50 a écrit:
Vers trois heures, Jésus cria d'une voix forte:
---Eli, Eli, lama sabachthani? ce qui veut dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
47
En entendant ces paroles, certains de ceux qui étaient là s'exclamèrent:
---Il appelle Elie!
48
L'un d'entre eux courut aussitôt prendre une éponge, qu'il imbiba de vinaigre et piqua au bout d'un roseau. Il la présenta à Jésus pour qu'il boive,
49
quand les autres lui dirent:
   ---Attends! On va bien voir si Elie vient le délivrer.
50
A ce moment, Jésus poussa de nouveau un grand cri et rendit l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyVen 16 Oct 2015, 10:18

Citation :

Bahous
cher Jean Claude salut .tu n'a réfuté de la véracité de la non crucifixion de Jésus.


tout ce que tu as avancé est ta croyance enseigné par Paul de Tarse. on peut toujours croire n'importe quoi. les Hindous et les Boudhistes et les paiens à chacun sa propre croyance.

tu n'a pas pu expliquer l'incrédulité de tous les disciples envers la résurrection de Jésus. alors Jésus , d'après les évangiles, avait annoncé sa mort et sa résurrection le troisième jours 14 fois dans la dernière semaine de sa vie sur terre ,. il a blamé Pierre de ne pas  penser  comme Dieu; il a institué la sainte cène la veille du 14 nissan l'an 33 pour faire ressouvenir ses disciples de cette souffrance suivie de sa glorieuse résurrection


et tu vois qu'aucun disciple n'a cru à cette apparition. la conclusion : sa mort et sa résurrection sont invention de Paul qui voulait que Dieu fait chair mourrait pour le péché de ses adeptes . là une doctrine purement paienne qui était fort répandue en Asie mineur. Paul voulait se rapprocher des paiens quitte à raconter des histoires sans fondement pour en tirer profit.



n'oubliez pas qu'il s'était auto-proclamait l'apotre unique aux paiens comme Pierre l'était aux circoncis ( les juifs)

Cher bahous,
En fait le thème du sujet était de dire pourquoi Jésus fallait t'il qu'il meure.
Pour le fait qu'il soit mort,
Nous en avons parlé des centaines de fois, qui plus est il y avait des témoins ce jour là et certains se tenaient à distance car approcher Jésus c'étaient probablement difficile avec les soldats qui étaient là présent, c'est comme aujourd'hui lorsque la police forme une barrière, personne ne peut s'approcher et ou franchir la limite.
Il en fut de même lorsque Jésus fut mit dans le tombeau commémoratif, il y avait des gardes devant le tombeau qui empêchait toutes personnes d'essayer de venir contredire la résurrection de Jésus, une preuve de plus.
Puis pourquoi le Coran mentirait t'il?

Lorsque Allāh dit : « Ô Jésus-Christ (a.s), Je te ferai mourir et Je t’élèverai à Moi… (3 : 56)
Donc si tu es un bon musulmans, tu n'en viendras surement contredire le fait que Jésus est bien mort et qu'il a été ressuscité au ciel.

Aussi,
Ce verset est une sérieuse épine pour les traducteurs du Coran ; du moins pour ceux qui croient que Jésus-Christ (a.s) est monté au Ciel, de ce fait ils usent de subterfuges afin de se tirer d’affaire, et évitent d’utiliser le mot « mort ».

En ce qui concerner l'incrédulité des disciples,

Effectivement, un humain est réellement surprit et dubitatif de voir quelqu'un dont il ont vu qu'il était mort devant eux et qui parle, On a tellement l'habitude de voir des personnes s'en aller et ne jamais revenir que c'est aussi par ce fait tous ceux à qui Jésus est apparu afin de démontrer qu'il était le véritable Al MESSIÃ
Puis,
Vous semblez prendre un mal un plaisir à dire vos allégations, mais on voit bien que vous ne chercher pas à comprendre la vérité.
Contrairement, le Coran n'est qu'un simple livre qui retrace tout ce que mentionne la Bible.
Khadija la première femme de Mohamed était chrétienne, c'est elle qui lui a tout enseigné de la très sainte Bible.
Dans le Coran tu trouves d'ailleurs toutes les histoires de la Bible, sauf que le Coran est interprété car à l'époque beaucoup de petites choses mineures n'avait pas été retrouvées.
Donc c'est en quelque sorte comme ça que dans le hadith il est mentionné,
J'ai parachevé pour vous musulman votre religion.

Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».
(Al I'tisam de l'imam Chatibi 1/28)

Aussi,

Allah a dit dans la sourate Choura n°42 verset 21:
« Ou bien auraient-ils des associés qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises? ».

Quelle bêtise de mentionner cela!

Oui, Dieu a toujours eu des associés pour faire établir son dessin, il a même fait Dieu Moïse pour Pharaon Exode 7:1
Donc il faudrait un peu vous mettre un peu de bon sens voyons.
Dieu avait  et a toujours des associés également pour faire connaître son dessin,
L'ange Gabriel, Shétan et bien d'autres,

Satan n'a pas toujours été Satan, il était un associé de Dieu

Ezékiel 28:13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.
16 “ ‘ “ À cause de l’abondance de tes marchandises pour la vente, ils ont rempli de violence le milieu de toi, et tu t’es mis à pécher. Je t’expulserai, comme profane, de la montagne de Dieu, et je te détruirai, ô chérubin qui couvre, du milieu des pierres de feu.

Donc arrêtez vous slogants enfantins svp, et apprenez que la Bible est ce qu'il y a de plus merveilleux pour le monde entier.
Le Coran est contradictoire et par ce fait il aveugles les justes qui aimeraient avoir la vie éternelle.
Par exemple:
Dans le Coran Allah pardonne à Adam, puis ensuite on voit que Dieu le chasse du paradis!
On en vient à se demander sur quelle chaise Allah est assis???
Amitié et merci pour ce bon dialogue et ta sincérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
yahia





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyVen 16 Oct 2015, 11:43

Jean claude a écrit:


Cher bahous,
En fait le thème du sujet était de dire pourquoi Jésus fallait t'il qu'il meure.

Pour le fait qu'il soit mort,

Nous en avons parlé des centaines de fois, qui plus est il y avait des témoins ce jour là et certains se tenaient à distance car approcher Jésus c'étaient probablement difficile avec les soldats qui étaient là présent, c'est comme aujourd'hui lorsque la police forme une barrière, personne ne peut s'approcher et ou franchir la limite.
Il en fut de même lorsque Jésus fut mit dans le tombeau commémoratif, il y avait des gardes devant le tombeau qui empêchait toutes personnes d'essayer de venir contredire la résurrection de Jésus, une preuve de plus.
Puis pourquoi le Coran mentirait t'il?

Lorsque Allāh dit : « Ô Jésus-Christ (a.s), Je te ferai mourir et Je t’élèverai à Moi… (3 : 56)
Donc si tu es un bon musulmans, tu n'en viendras surement contredire le fait que Jésus est bien mort et qu'il a été ressuscité au ciel.

Aussi,
Ce verset est une sérieuse épine pour les traducteurs du Coran ; du moins pour ceux qui croient que Jésus-Christ (a.s) est monté au Ciel, de ce fait ils usent de subterfuges afin de se tirer d’affaire, et évitent d’utiliser le mot « mort ».

En ce qui concerner l'incrédulité des disciples,

Effectivement, un humain est réellement surprit et dubitatif de voir quelqu'un dont il ont vu qu'il était mort devant eux et qui parle, On a tellement l'habitude de voir des personnes s'en aller et ne jamais revenir que c'est aussi par ce fait tous ceux à qui Jésus est apparu afin de démontrer qu'il était le véritable Al MESSIÃ
Puis,
Vous semblez prendre un mal un plaisir à dire vos allégations, mais on voit bien que vous ne chercher pas à comprendre la vérité.
Contrairement, le Coran n'est qu'un simple livre qui retrace tout ce que mentionne la Bible.
Khadija la première femme de Mohamed était chrétienne, c'est elle qui lui a tout enseigné de la très sainte Bible.
Dans le Coran tu trouves d'ailleurs toutes les histoires de la Bible, sauf que le Coran est interprété car à l'époque beaucoup de petites choses mineures n'avait pas été retrouvées.
Donc c'est en quelque sorte comme ça que dans le hadith il est mentionné,
J'ai parachevé pour vous musulman votre religion.

Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».
(Al I'tisam de l'imam Chatibi 1/28)

Aussi,

Allah a dit dans la sourate Choura n°42 verset 21:
« Ou bien auraient-ils des associés qui auraient établi pour eux des lois religieuses qu'Allah n'a jamais permises? ».

Quelle bêtise de mentionner cela!

Oui, Dieu a toujours eu des associés pour faire établir son dessin, il a même fait Dieu Moïse pour Pharaon Exode 7:1
Donc il faudrait un peu vous mettre un peu de bon sens voyons.
Dieu avait  et a toujours des associés également pour faire connaître son dessin,
L'ange Gabriel, Shétan et bien d'autres,

Satan n'a pas toujours été Satan, il était un associé de Dieu

Ezékiel 28:13 Tu étais en Éden, le jardin de Dieu. Toutes les pierres précieuses te recouvraient : rubis, topaze et jaspe ; chrysolithe, onyx et jade ; saphir, turquoise et émeraude ; et d’or était le travail de tes montures et de tes alvéoles en toi. Au jour de ta création elles furent préparées. 14 Tu es le chérubin oint qui couvre, et je t’ai placé. Tu étais sur la montagne sainte de Dieu. Au milieu de pierres de feu tu circulais. 15 Tu as été intègre dans tes voies depuis le jour de ta création jusqu’à ce que l’injustice ait été trouvée en toi.
16 “ ‘ “ À cause de l’abondance de tes marchandises pour la vente, ils ont rempli de violence le milieu de toi, et tu t’es mis à pécher. Je t’expulserai, comme profane, de la montagne de Dieu, et je te détruirai, ô chérubin qui couvre, du milieu des pierres de feu.

Donc arrêtez vous slogants enfantins svp, et apprenez que la Bible est ce qu'il y a de plus merveilleux pour le monde entier.
Le Coran est contradictoire et par ce fait il aveugles les justes qui aimeraient avoir la vie éternelle.
Par exemple:
Dans le Coran Allah pardonne à Adam, puis ensuite on voit que Dieu le chasse du paradis!
On en vient à se demander sur quelle chaise Allah est assis???
Amitié et merci pour ce bon dialogue et ta sincérité.




Avant tout apprend à bien comprendre le sens d’une phrase en Arabe
.

Allah reçoit(Yatawafa) les âmes au moment de leur mort ainsi que celles qui ne meurent pas au coeurs de leur sommeil. Il retient celles à qui Il a décrété la mort, tandis qu'Il renvoie les autres jusqu'à un terme fixé. Il y a certainement là des preuves pour des gens qui réfléchissent.(zumar/42)

Pour ce qui est de jésus :

« (Rappelle-toi) quand Allah dit: « O 'Issa, certes, Je vais mettre fin(Moutawafika) à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.(3/55)

Un autre verset :

« Et, la nuit, c'est Lui qui prend(Yatawafakoum) vos âmes, et Il sait ce que vous avez acquis pendant le jour. Puis Il vous ressuscite le jour afin que s'accomplisse le terme fixé. Ensuite, c'est vers Lui que sera votre retour, et Il vous informera de ce que vous faisiez. »(6/60)

Mourir veut dire ne plus avoir relation avec le monde terrestre et aller dans un autre monde par contre ce qui est de jésus c'est comme la personne qui dort dont on peut dire qu’il n’est pas connecté au monde terrestre jusqu’à ce qu’il se réveille.

D'ailleurs on sait bien que jésus va revenir vers la fin du monde.

D’autre part dire que Dieu a besoin d’associé pour gerer le monde encore un point négatif pour montrer l 'impuissance de Dieu dans certains domaines.

Pour toi-même satan est une divinité puisque selon ta compréhension il était associé à Dieu. !!!!!

Moise ou tout autre prophète ne sont pas des associés de Dieu mais des prophètes et envoyé de Dieu pour faire connaitre Dieu aux etres humains.

Dire que Dieu a des associés cela montre une faiblesse de sa part à gérer l'univers.

Je suis le Dieu tout puissant (Genèse 17 : 1, la Bible)

Qui est comme toi parmi les dieux, ô Éternel? Qui est comme toi magnifique en sainteté,
Digne de louanges, Opérant des prodiges ? (Exode 15 : 11, la Bible)

Je suis l'Éternel, ton Dieu (Exode, 20 : 2, la Bible)

Tu as été rendu témoin de ces choses, afin que tu reconnusses que l'Éternel est Dieu, qu'il n'y
en a point d'autre. (Deut.4: 35, la Bible)

Écoute, Israël! L’Éternel, notre Dieu, est le seul Éternel. (Deut.6: 4, la Bible)

Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'il n'y a point de dieu près de moi (Deut. 32 :
39, la Bible)

Nul n'est saint comme l'Éternel; Il n'y a point d'autre Dieu que toi; Il n'y a point de rocher
comme notre Dieu. (1 Samuel 2 : 2, la Bible)

Salomon dit : O Éternel, Dieu d'Israël! Il n'y a point de Dieu semblable à toi, ni en haut dans
les cieux, ni en bas sur la terre (1 Rois 8 : 22, la Bible)

Car tu es grand, et tu opères des prodiges; Toi seul, tu es Dieu. (Psaumes 86 : 10, la Bible)

Ne le sais-tu pas? Ne l'as-tu pas appris? C'est le Dieu d'éternité, l'Éternel, Qui a créé les
extrémités de la terre; Il ne se fatigue point, il ne se lasse point; On ne peut sonder son
intelligence. (Esaïe 40 : 28, la Bible)


Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon
honneur aux idoles. (Esaïe 42 : 8, la Bible)

Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, êtes mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le
sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de
Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a
point de sauveur. (Esaïe 43 : 10-11, la Bible)


…Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. (Esaïe 44 : 6, la
Bible)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyVen 16 Oct 2015, 11:59

yahia a écrit:

D’autre part dire que Dieu a besoin d’associé pour gerer le monde encore un point négatif pour montrer l 'impuissance de Dieu dans certains domaines.

Pour toi-même satan est une divinité puisque selon ta compréhension il était associé à Dieu. !!!!!

Dire que Dieu a des associés cela montre une faiblesse de sa part à gérer l'univers.


En logique pure c'est contradictoire. Le diable a un pouvoir immense, celui de tenter les hommes. Il représente le mal absolu, mais Dieu, aussi bien dans la religion chrétienne que musulmane, est OMNIPOTENT mais incapable de se débarrasser du diable. C'est donc que le diable est son égal?

Ou bien alors , deuxième hypothèse, Dieu ne veut pas se débarrasser de Satan. Alors Dieu est mauvais puisqu'il autorise satan à faire le mal à sa place?
Revenir en haut Aller en bas
yahia





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyVen 16 Oct 2015, 12:12

cailloubleu a écrit:
yahia a écrit:

D’autre part dire que Dieu a besoin d’associé pour gerer le monde encore un point négatif pour montrer l 'impuissance de Dieu dans certains domaines.

Pour toi-même satan est une divinité puisque selon ta compréhension il était associé à Dieu. !!!!!

Dire que Dieu a des associés cela montre une faiblesse de sa part à gérer l'univers.


En logique pure c'est contradictoire. Le diable a un pouvoir immense, celui de tenter les hommes. Il représente le mal absolu, mais Dieu, aussi bien dans la religion chrétienne que musulmane, est OMNIPOTENT mais incapable de se débarrasser du diable. C'est donc que le diable est son égal?

Ou bien alors , deuxième hypothèse, Dieu ne veut pas se débarrasser de Satan. Alors Dieu est mauvais puisqu'il autorise satan à faire le mal à sa place?


Que penses-tu de cette version chrétienne:


S'il est vrai que Satan s'est fait l'ennemi de Dieu, cela ne signifie pas pour autant qu'il soit aussi puissant que son créateur.

Mais cette question demeure : Pourquoi Dieu a-t-il quand même créé Lucifer, sachant que ce "chérubin protecteur, aux ailes déployées" (Éz. 28.14-17) se révolterait?

lire la suite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyVen 16 Oct 2015, 13:08

Citation :
Mais cette question demeure : Pourquoi Dieu a-t-il quand même créé Lucifer, sachant que ce "chérubin protecteur, aux ailes déployées" (Éz. 28.14-17) se révolterait?
Dieu a créé toutes ses créatures avec le libre arbitre, Satan s'est fait lui même opposant tout comme Adam et Eve qui n'ont pas voulu se conformer à Dieu comme le mentionne le Coran,  mais le Coran se contredis mentionnant qu'il leur pardonna, mais il les chasse du paradis, quelle invention que le Coran.
Pour te répondre au sujet du dialogue

Citation :
…Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu. (Esaïe 44 : 6, la
Bible)
Mais de ça tu ne nous apprends rien en tant que chrétiens, il n'empêche que Dieu a des associés, sinon qui aurait pu parler à Mohamed? Twisted Evil
En tous cas c'est surement pas l'ange Gabriel  comme nous l'avons démontré des centaines de fois.
Non, c'est du gagne petit ton histoire Very Happy
En ce qui concerne Mohamed, personne ne lui a parlé, il avait des crises d'épilepsies et ou faisait du délire paranoïaque car à l'époque on ne savait pas  et ou ne connaissaient pas toutes ces maladies qui pourtant existaient

Citation :
Mourir veut dire ne plus avoir relation avec le monde terrestre et aller dans un autre monde par contre ce qui est de jésus c'est comme la personne qui dort dont on peut dire qu’il n’est pas connecté au monde terrestre jusqu’à ce qu’il se réveille.

Il faut noter que Jésus existait auparavant étant une habile ouvrière

. Jésus était “une habile ouvrière” et ‘se réjouissait devant Jéhovah tout le temps’. — Proverbes 8:30, 31.
Cette faculté créatrice n’existe pas seulement au ciel. “Elle est partie intégrante de l’espèce humaine”, a écrit Eugene Raudsepp, dans son livre Êtes-vous créatif? (angl.). Cela n’est pas dû au hasard, car l’homme a été créé à l’image de Dieu (Genèse 1:26). Jéhovah a doté les humains de facultés créatrices qui leur procurent du contentement. — Jacques 1:17.

Dieu fait ce qu'il veut et c'est surement pas toi et moi qui vont changer quelque chose dans ses décisions.
Jésus a démontré qu'il pouvait ressusciter les morts en leur rendant la vie avec la force active de Dieu de son vivant, à plus forte raison, Jéhovah le créateur de l'univers est capable de faire encore des choses que tu ne sais pas.
Jésus est apparu vivant à ses disciples.
Bonne journée ami
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyVen 16 Oct 2015, 20:37

Jean claude a écrit:
Nous en avons parlé des centaines de fois, qui plus est il y avait des témoins ce jour là et certains se tenaient à distance car approcher Jésus c'étaient probablement difficile avec les soldats qui étaient là présent,


Personne ne les a empêché de se rapprocher ni du crucifix ni du tombeau, ni du palais ou a eu lieu le procès

les trois Marie étaient présentes au pied de la croix

Marie de Magdala était allée pour embaumer le corps de Jésus. ( ça s'explique par le fait que les femmes passaient la nuit à Jérusalem et non au mont des oliviers ou s'était produit le miracle.
( c'est à dire n'avait rien de ce que vous appelez résurrection.

Marie et tous les disciples auraient ils oublié que leur maître devait être ressuscité le troisième jours?
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyVen 16 Oct 2015, 22:46

cailloubleu a écrit:
yahia a écrit:

D’autre part dire que Dieu a besoin d’associé pour gerer le monde encore un point négatif pour montrer l 'impuissance de Dieu dans certains domaines.

Pour toi-même satan est une divinité puisque selon ta compréhension il était associé à Dieu. !!!!!

Dire que Dieu a des associés cela montre une faiblesse de sa part à gérer l'univers.


En logique pure c'est contradictoire. Le diable a un pouvoir immense, celui de tenter les hommes. Il représente le mal absolu, mais Dieu, aussi bien dans la religion chrétienne que musulmane, est OMNIPOTENT mais incapable de se débarrasser du diable. C'est donc que le diable est son égal?

Ou bien alors , deuxième hypothèse, Dieu ne veut pas se débarrasser de Satan. Alors Dieu est mauvais puisqu'il autorise Satan à faire le mal à sa place?

En logique pure, cela s'appelle la liberté, Satan est le logos universel de l'opposition inhérent à la liberté.
Faire le mal par opposition au bien, Faire le bien pour être avec Dieu,
Être libre c'est choisir entre le bien et le mal, entre ce qui est de Dieu et ce qui éloigne de Dieu,
Ce n'est pas une dualité, Tout découle du Principe Créateur et de la Vérité et de la Liberté devant la Vérité,

A partir du moment où un être de l'univers - quel qu’il soit - est libre,
Il lui est possible de transgresser voir de lutter de son propre grès contre la Vérité pour un gain immédiat,
Mais pour sa perte et la perte de la communauté au final. Nul ne gagne à terme à s'opposer à la Vérité.
Rien de solide n'est bâti sur le men.songe, les flots de la Vérité en emporteront au final les fondations.

Satan conduit en enfer car il est l'obscurité,
Par absence de lumière, Par opposition à Dieu,

Et Jésus nous dit le chemin vers Dieu est l'Amour,
Pour l'Amour, l'Humilité et la Pénitence,
Par l'Amour, la Foi et le Pardon
Dans l'Amour, la Joie et la Vie,
Point d'autre Salut,

Vérité universelle, simple et inaccessible.

Livre Apocryphe de l’Evangile selon Thomas - Loggion 29.
2 Si la chair a été à cause de l’esprit,
3 C’est une merveille ;
4 Mais si l’esprit a été à cause du corps,
5 C’est une merveille de merveilles.
6 Mais moi, je m’émerveille de ceci :
7 Comment cette grande richesse
8 A habité cette pauvreté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptySam 17 Oct 2015, 00:22

brigit a écrit:
cailloubleu a écrit:

En logique pure c'est contradictoire. Le diable a un pouvoir immense, celui de tenter les hommes. Il représente le mal absolu, mais Dieu, aussi bien dans la religion chrétienne que musulmane, est OMNIPOTENT mais incapable de se débarrasser du diable. C'est donc que le diable est son égal?

Ou bien alors , deuxième hypothèse, Dieu ne veut pas se débarrasser de Satan. Alors Dieu est mauvais puisqu'il autorise Satan à faire le mal à sa place?

En logique pure, cela s'appelle la liberté, Satan est le logos universel de l'opposition inhérent à la liberté.
Faire le mal par opposition au bien, Faire le bien pour être avec Dieu,
Être libre c'est choisir entre le bien et le mal, entre ce qui est de Dieu et ce qui éloigne de Dieu,
Ce n'est pas une dualité, Tout découle du Principe Créateur et de la Vérité et de la Liberté devant la Vérité,

A partir du moment où un être de l'univers - quel qu’il soit - est libre,
Il lui est possible de transgresser voir de lutter de son propre grès contre la Vérité pour un gain immédiat,
Mais pour sa perte et la perte de la communauté au final. Nul ne gagne à terme à s'opposer à la Vérité.
Rien de solide n'est bâti sur le men.songe, les flots de la Vérité en emporteront au final les fondations.

Satan conduit en enfer car il est l'obscurité,
Par absence de lumière, Par opposition à Dieu,

Et Jésus nous dit le chemin vers Dieu est l'Amour,
Pour l'Amour, l'Humilité et la Pénitence,
Par l'Amour, la Foi et le Pardon
Dans l'Amour, la Joie et la Vie,
Point d'autre Salut,

Vérité universelle, simple et inaccessible.


La liberté de faire le mal par opposition au bien, entre ce qui est Dieu et ce qui t'éloigne de Dieu, tout cela que tu décris tu peux l'avoir sans passer par le concept de diable. Je suis bien la logique de tout ton raisonnement ci-dessus sauf ce qui est en bleu.
Tu peux faire tout ça sans passer par un Satan concret et extérieur à toi.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptySam 17 Oct 2015, 00:51

cailloubleu a écrit:
brigit a écrit:
cailloubleu a écrit:

En logique pure c'est contradictoire. Le diable a un pouvoir immense, celui de tenter les hommes. Il représente le mal absolu, mais Dieu, aussi bien dans la religion chrétienne que musulmane, est OMNIPOTENT mais incapable de se débarrasser du diable. C'est donc que le diable est son égal?

Ou bien alors , deuxième hypothèse, Dieu ne veut pas se débarrasser de Satan. Alors Dieu est mauvais puisqu'il autorise Satan à faire le mal à sa place?

En logique pure, cela s'appelle la liberté, Satan est le logos universel de l'opposition inhérent à la liberté.
Faire le mal par opposition au bien, Faire le bien pour être avec Dieu,
Être libre c'est choisir entre le bien et le mal, entre ce qui est de Dieu et ce qui éloigne de Dieu,
Ce n'est pas une dualité, Tout découle du Principe Créateur et de la Vérité et de la Liberté devant la Vérité,

A partir du moment où un être de l'univers - quel qu’il soit - est libre,
Il lui est possible de transgresser voir de lutter de son propre grès contre la Vérité pour un gain immédiat,
Mais pour sa perte et la perte de la communauté au final. Nul ne gagne à terme à s'opposer à la Vérité.
Rien de solide n'est bâti sur le men.songe, les flots de la Vérité en emporteront au final les fondations.

Satan conduit en enfer car il est l'obscurité,
Par absence de lumière, Par opposition à Dieu,

Et Jésus nous dit le chemin vers Dieu est l'Amour,
Pour l'Amour, l'Humilité et la Pénitence,
Par l'Amour, la Foi et le Pardon
Dans l'Amour, la Joie et la Vie,
Point d'autre Salut,

Vérité universelle, simple et inaccessible.


La liberté de faire le mal par opposition au bien, entre ce qui est Dieu et ce qui t'éloigne de Dieu, tout cela que tu décris tu peux l'avoir sans passer par le concept de diable. Je suis bien  la logique de tout ton raisonnement ci-dessus sauf ce qui est en bleu.
Tu peux faire tout ça sans passer par un Satan concret et extérieur à toi.
Sans liberté, pas d'opposition à Dieu ou à l'ordre des choses,
Satan incarne le concept d'opposition à Dieu,
Satan incarne un logos, celui de la division devant l'unité,
Il est engendré par Dieu, principe créateur de toute chose,
Satan est une créature symbolique, il est inhérent à notre liberté,
Satan existe de tout temps et en dehors de nous, comme la Liberté et la Vérité,
Satan est voué à la géhenne pour l'avènement du nouveau règne,
Car la Liberté peut entièrement s'exprimer dans la Vérité de Dieu par l'Amour,
Là où l'opposition à la Vérité de Dieu nous entraîne dans l'enfer-me-ment, l'errement et la souffrance,
L'Amour libère par la lumière, là où le l'opposition entrave et perd par l'obscurité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Satan est un DEUX diviseur, en faisant opposition à l'unité du UN,
Là où la Vérité est un DEUX unificateur, ramenant la diversité à l'unité du UN,
Le chemin est celui de l'Amour, le TROIS faisant coexister parfaitement diversité et unité,
Et de l'Amour découle la Véritable Vie suite à la Renaissance dans la Perfection,
Jésus nous a t il enseigné autre chose ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette philosophie du salut se retrouve dans toutes les belles religions soignant l'âme,
S'il y a une incréation sur terre, elle est de cette inspiration là, point d'autre salut.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptySam 17 Oct 2015, 09:48

quelle sont les raisons que Judas Iscariote a été crucifié à la place de Jésus




comme le stipule la Loi de Moise, la tâche de trancher les différends entre israélites incombe aux juges et prêtres , membres du conseil de la nation. Si le Sanhédrin était impartial il aurait dû innocenter

Jésus le juste et traiter le faux témoin comme il avait l'intention de traiter son frère, en vertu de la Loi de Dieu figurant dans le Deutéronome: " S'il se présente contre un homme un faux témoin pour

l'accuser de révolte, les deux hommes qui auront ainsi une contestation devant le Seigneur se tiendront devant les prêtres et les juges qui seront en fonction en ces jours-là . Les juges feront des

recherches approfondies; ils découvriront que le témoin est un témoin [......]: il a accusé son frère de façon mensongère. Vous le traiterez comme il avait l'intention de traiter son frère.

Tu ôteras le mal du milieu de toi" ( Dt 19/16-19).






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptySam 17 Oct 2015, 09:59

bahous a écrit:

comme le stipule la Loi de Moise, la tâche de trancher les différends entre israélites  incombe aux juges et prêtres , membres du conseil de la nation. Si le Sanhédrin était impartial il aurait dû innocenter

Jésus le juste et traiter le faux témoin comme il avait l'intention de traiter son frère, en vertu de la Loi de Dieu figurant dans le Deutéronome: " S'il se présente contre un homme un faux témoin pour

l'accuser de révolte, les deux hommes qui auront ainsi une contestation devant le Seigneur se tiendront devant les prêtres et les juges qui seront en fonction en ces jours-là . Les juges feront des

recherches approfondies; ils découvriront que le témoin est un témoin [......]: il a accusé son frère de façon mensongère. Vous le traiterez comme il avait l'intention de traiter son frère.

Tu ôteras le mal du milieu de toi" ( Dt 19/16-19).



Ton titre est faux Bahous:

Je te corrige :

quelle sont les raisons que Judas Iscariote a été crucifié à la place de Jésus

d'après les Musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptySam 17 Oct 2015, 10:09

brigit a écrit:

Sans liberté, pas d'opposition à Dieu ou à l'ordre des choses,
Satan incarne le concept d'opposition à Dieu,
Satan incarne un logos, celui de la division devant l'unité,
Il est engendré par Dieu, principe créateur de toute chose,
Satan est une créature symbolique, il est inhérent à notre liberté,
Satan existe de tout temps et en dehors de nous, comme la Liberté et la Vérité,
Satan est voué à la géhenne pour l'avènement du nouveau règne,
Car la Liberté peut entièrement s'exprimer dans la Vérité de Dieu par l'Amour,
Là où l'opposition à la Vérité de Dieu nous entraîne dans l'enfer-me-ment, l'errement et la souffrance,
L'Amour libère par la lumière, là où le l'opposition entrave et perd par l'obscurité.

Satan est un DEUX diviseur, en faisant opposition à l'unité du UN,
Là où la Vérité est un DEUX unificateur, ramenant la diversité à l'unité du UN,
Le chemin est celui de l'Amour, le TROIS faisant coexister parfaitement diversité et unité,
Et de l'Amour découle la Véritable Vie suite à la Renaissance dans la Perfection,
Jésus nous a t il enseigné autre chose ?

Cette philosophie du salut se retrouve dans toutes les belles religions soignant l'âme,
S'il y a une incréation sur terre, elle est de cette inspiration là, point d'autre salut.

Bonjour mon amie, d'accord d'un point de vue littéraire, symbolique, poétique, même philosophique dans certaines philosophies.

Mais d'un point de vue réel pour orienter ma vie, Satan est strictement et totalement absent.
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptySam 17 Oct 2015, 10:18

bahous a écrit:
quelle sont les raisons que Judas Iscariote a été crucifié à la place de Jésus
comme le stipule la Loi de Moise, la tâche de trancher les différends entre israélites  incombe aux juges et prêtres , membres du conseil de la nation. Si le Sanhédrin était impartial il aurait dû innocenter

Jésus le juste et traiter le faux témoin comme il avait l'intention de traiter son frère, en vertu de la Loi de Dieu figurant dans le Deutéronome: " S'il se présente contre un homme un faux témoin pour l'accuser de révolte, les deux hommes qui auront ainsi une contestation devant le Seigneur se tiendront devant les prêtres et les juges qui seront en fonction en ces jours-là . Les juges feront des

recherches approfondies; ils découvriront que le témoin est un témoin [......]: il a accusé son frère de façon mensongère. Vous le traiterez comme il avait l'intention de traiter son frère.

Tu ôteras le mal du milieu de toi" ( Dt 19/16-19).
Or, les fils de Dieu vinrent un jour se présenter devant l'Eternel,
Et Satan vint aussi au milieu d'eux se présenter devant l'Eternel.
L'Eternel dit à Satan: D'où viens-tu?
Et Satan répondit à l'Eternel: De parcourir la terre et de m'y promener


Mais Judas n'a pas produit de faux témoignage, il a juste livré Jésus à ses accusateurs.
Avant la fête de Pâque, Jésus, sachant que son heure était venue de passer de ce monde au Père, et ayant aimé les siens qui étaient dans le monde, mit le comble à son amour pour eux. Pendant le souper, lorsque le diable avait déjà inspiré au coeur de Judas Iscariot, fils de Simon, le dessein de le livrer, Jésus, qui savait que le Père avait remis toutes choses entre ses mains, qu'il était venu de Dieu, et qu'il s'en allait à Dieu, se leva de table, ôta ses vêtements, et prit un linge, dont il se ceignit.

Car il pensait bien faire ainsi, Jésus imposant toujours la grâce et la vérité à tous,
Il pensait que le message allait ainsi s'imposer à la nation,
Et que Jésus au courant du fond de sa pensée l'avait désigné pour cela,

Jésus répondit: C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé.
Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot.
Dès que le morceau fut donné, Satan entra dans Judas.
Jésus lui dit: Ce que tu fais, fais-le promptement.
Mais aucun de ceux qui étaient à table ne comprit pourquoi il lui disait cela


Alors l'un des douze, appelé Judas Iscariot, alla vers les principaux sacrificateurs, et dit: Que voulez-vous me donner, et je vous le livrerai? Et ils lui payèrent trente pièces d'argent. Depuis ce moment, il cherchait une occasion favorable pour livrer Jésus.

L'histoire a jugé cela comme d'une grande tentation, celle de Satan,
Le diable le transporta dans la ville sainte, le plaça sur le haut du temple, et lui dit:
Si tu es Fils de Dieu, jette-toi en bas;
Car il est écrit: Il donnera des ordres à ses anges à ton sujet;
Et ils te porteront sur les mains, De peur que ton pied ne heurte contre une pierre.
Jésus lui dit: Il est aussi écrit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu.


Jésus a été condamné au grand damne de Judas,
Alors Judas, qui l'avait livré, voyant qu'il était condamné, se repentit,
Et rapporta les trente pièces d'argent aux principaux sacrificateurs et aux anciens,


Il aura juste permis à Jésus d'accomplir la prophétie,
C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, Parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, Et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, Parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, Et qu'il a intercédé pour les coupables. - Ésaïe

En cela certains mouvements gnostiques le voient comme un initié au service de Dieu,
Celui par qui la prophétie se réalise suivant la volonté divine, même par le crime et le blasphème,
Comme preuve de la plus grande des fidélités, Comme l'injonction révoltante mais obéie du sacrifice d'Isaac par Abraham.


Alors infidèle à Dieu par péché d'orgueil ou fidèle initié en charge de l'accomplissement ?
Tout dépend si cela vient de son propre fond ou d'une inspiration et d'un commandement.


-----------------------------
Le soir étant venu, il se mit à table avec les douze. Pendant qu'ils mangeaient, il dit:
Je vous le dis en vérité, l'un de vous me livrera.
Ils furent profondément attristés, et chacun se mit à lui dire: Est-ce moi, Seigneur?
Il répondit: Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c'est celui qui me livrera.
Le Fils de l'homme s'en va, selon ce qui est écrit de lui.
Mais malheur à l'homme par qui le Fils de l'homme est livré!
Mieux vaudrait pour cet homme qu'il ne fût pas né.
Judas, qui le livrait, prit la parole et dit: Est-ce moi, Rabbi? Jésus lui répondit: Tu l'as dit.

-----------------------------

Car trahir Dieu même pour l'accomplissement des prophéties, n'est ce pas se soumettre à 2 maîtres :
Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptySam 17 Oct 2015, 11:25

pauvre Judas : traite, pendu et maintenant crucifié !
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 18 Oct 2015, 08:35

cailloubleu a écrit:
bahous a écrit:

comme le stipule la Loi de Moise, la tâche de trancher les différends entre israélites  incombe aux juges et prêtres , membres du conseil de la nation. Si le Sanhédrin était impartial il aurait dû innocenter

Jésus le juste et traiter le faux témoin comme il avait l'intention de traiter son frère, en vertu de la Loi de Dieu figurant dans le Deutéronome: " S'il se présente contre un homme un faux témoin pour

l'accuser de révolte, les deux hommes qui auront ainsi une contestation devant le Seigneur se tiendront devant les prêtres et les juges qui seront en fonction en ces jours-là . Les juges feront des

recherches approfondies; ils découvriront que le témoin est un témoin [......]: il a accusé son frère de façon mensongère. Vous le traiterez comme il avait l'intention de traiter son frère.

Tu ôteras le mal du milieu de toi" ( Dt 19/16-19).



Ton titre est faux Bahous:

Je te corrige :

quelle sont les raisons que Judas Iscariote a été crucifié à la place de Jésus


d'après les Musulmans

voici la raison

" S'il se présente contre un homme un faux témoin pour l'accuser de révolte, les deux hommes qui auront ainsi une contestation devant le Seigneur se tiendront devant les prêtres et les juges qui seront en fonction en ces jours-là . Les juges feront des recherches approfondies; ils découvriront que le témoin est un témoin m.enteur: il a accusé son frère de façon mensongère. Vous le traiterez comme il avait l'intention de traiter son frère.Tu ôteras le mal du milieu de toi" ( Dt 19/16-19).








Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 EmptyDim 18 Oct 2015, 08:38

brigit a écrit:
Mais Judas n'a pas produit de faux témoignage, il a juste livré Jésus à ses accusateurs.


il a livré le juste pour quelques sous


et a apostasié. il mérite d'etre crucifié à sa place
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crucifixion : faux semblant ou réalité ?
» L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» La réforme de l'Evangile est plus que necessaire
» La crucifixion de Jésus, l'utilité du débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: