Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)

Aller en bas 
+56
Jacques2008
khalilallah
kingsemeur
Jean claude
cocomelka
yahia
Man Att
mymy40
brigit
Cyril 84
Hakim
Noura.
tt
SKIPEER
Arlitto
albania
sand
Pierresuzanne
Raziel
abeba
Serena57
bahous
hamagil
Stana
muslima7
azdan
Agnos
Tite
othy
Maranatha
eli29s
mon sauveur Jésus
Curiousmuslim
sunnyDay35
Arnaud Dumouch
sossanna1
amir
Mohamed-jésus
zlitni
Nordine
calaghan
BERNARD
michel08
muslim1980
rosedumatin
thuillier
Tonton
uzawz
ASHTAR
oumaazedine
mario-franc_lazur
Invitéio
Fiat Lux
Poisson vivant
rosarum
paix
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
paix





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyVen 31 Aoû 2012, 09:30

Rappel du premier message :

31 août 2012

La crucifixion de jesus contredisent la bible

Aucun Prophète, et encore moins Jésus, n’avait prédit la crucifixion. Ce qui a été prédit, en revanche, c’est la conspiration et la délivrance. C’est ce qui ressort des invocations de détresse élevées par Jésus dans le psaume 22 que vous citez et dans d’autres endroits et tout indique que Dieu l’a exaucé et délivré. Une délivrance qui serait, selon vous, intervenue après la crucifixion et la mort n’est pas une délivrance. On peut appeler délivrance celle qui fait échapper la victime au supplice et qui empêche l’ennemi d’atteindre son objectif. «Qu’ils ne disent pas dans leur coeur: Ah! Voilà ce que nous voulions» Psaume 35.25. Les prédictions de la prétendue crucifixion font partie des interpolations ultérieures tendant à corroborer certaines idées, à mettre en harmonie certains passages de la Bible avec les deux points fondamentaux du dogme de la chrétienté: la crucifixion et la résurrection, sans lesquelles elle perdrait sa raison d’être. 1Corinthiens 15.13-19.
C’est ce que j’appelle un sacré montage doctrinal. Ce sont ces mensonges qui ont fait du tort à Jésus et dont il s’est plaint en disant à Paul (Actes 22.7,8): «Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?»

Pour ma part, je n’accorde aucun crédit à des assertions en pleine contradiction non seulement avec le Coran mais avec certains passages de la Bible elle-même. La vérité est qu’on a comploté contre Jésus et Allah a déjoué leur complot. Il l’a sauvé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bahous





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 18 Oct 2015, 08:38

brigit a écrit:
Mais Judas n'a pas produit de faux témoignage, il a juste livré Jésus à ses accusateurs.


il a livré le juste pour quelques sous


et a apostasié. il mérite d'etre crucifié à sa place
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 18 Oct 2015, 15:39

bahous a écrit:
brigit a écrit:
Mais Judas n'a pas produit de faux témoignage, il a juste livré Jésus à ses accusateurs.


il a livré le juste pour quelques sous


et a apostasié. il mérite d'etre crucifié à sa place
Le montant n'est qu'un signe en écho à d'autres versets de la bible, aucune importance pour le message lui même.

Judas n'a pas apostasié, il a manqué de foi,
Mais son crime lui est apparu insurmontable une fois Jésus condamné, acceptant sans défense son châtiment,
Il a compris avant son suicide l'horreur de son acte et son inspiration sa** t*nique,
Jésus lui avait annoncé sa trahison et non commandé sa livraison,
Il a livré Jésus, il lui a manqué d'Amour et de Soin, tel est son crime,
Il a tenté Jésus face au jugement comme Satan dans le désert, tel était son pari,
Et la prophétie s'est accomplie comme d'une révélation,
Il aurait du se livrer à Jésus mais il n'a pas cru en sa résurrection à venir,
Comme nombreux apôtres plus apeurés qu'assurés de la prophétie,
La foi est affaire de doute mais succomber à la tentation est assurément une perdition,
Judas a préféré le suicide et non le pardon, il n'a pu accepter sa faute et n'a pu demander pardon,
Voilà le véritable crime contre l'esprit et la malédiction promise, je crains que dans l'au delà il n'en ait démordu,
Comprends tu ?
Revenir en haut Aller en bas
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyLun 19 Oct 2015, 09:37


Allah aurait -il usé de tromperie quant à la crucifixion




il donne l'impression aux gens qu'on a exécuté Jésus, alors qu'en réalité ce n'était qu'un faux-semblant! Oui! Certes Dieu trompe mais seulement ceux qui le méritent.إن المنافقين يخادعون الله و هو خادعهم"". "Les

hypocrites se flattent de tromper Allah; mais il les induira en erreur" ( Femmes/141). Et encore le Coran dit :""و يضل الله الظالمين و يفعل الله ما يشاء. " Dieu égare les méchants"( Abraham /27). Dieu a trompé les

mécréants et les hypocrites et non pas les Disciples
. Il en est de même de Dieu dans la Bible. Dans la deuxième épître aux Thessaloniciens est écrit : " Voilà pourquoi Dieu envoie une puissance

d'erreur agir en eux afin qu'ils croient ce qui est faux. Ainsi tous ceux qui n'auront pas cru à la vérité, mais qui auront pris plaisir au mal, seront condamnés
" ( II Ts 2/11-12).




Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyLun 19 Oct 2015, 23:11

bonjour,

Mon cher Bahous, " faux semblant " ne signifie pas qu'il y a un autre que Jésus sur la croix.

C'est vous qui interprétez vos textes de cette façon.

Certes, il y a avait bien un corps ayant était celui de Jésus sur la croix, mais son esprit était bel et bien vivant.

Donc, si en apparance, Jésus était mis à mort, en réalité comme il l'annonce lui même, il avait fait le voyage vers Dieu pour l'éternité.

Nous n'avons ni besoin de toi, ni de Mohamed pour le savoir, comme nous savons que dans un premier temps, il a fallu la réaparition du Christ pour que ses propres disciples comprennent.

Qu'ils comprennent quoi ?

Que la justice des hommes n'est rien, crucifixion ou décapitation, sont des sentences humaines, mais ce qui compte c'est le jugement de Dieu.

C'est si simple, que je me demande comment vos savants ne l'ont pas compris et, au contraire, en enseignant un faux message, sur les difficultés de la vie, en disant que rien ne peut arriver à ceux qui aiment Dieu, ( pour la promesse à venir certes, mais sur terre...c'est complètement faux ) ces soit disant savants ne font que fragiliser la foi du croyant.

Celà nous permet de prendre la mesure entre nos certitudes et vos incertitudes.

Nos certitudes car même subir la croix ne veut pas dire ne pas être aimer de Dieu.

Vos incertitudes car vous passez un temps incroyable à vous justifier en dénigrant la foi des autres.

Une foi qui s'appuie sur le dénigrement, ne s'appuie pas sur grand chose, elle ne donne que de la terreur.


bahous a écrit:
brigit a écrit:
Mais Judas n'a pas produit de faux témoignage, il a juste livré Jésus à ses accusateurs.

il a livré le juste pour quelques sous

et a apostasié. il mérite d'etre crucifié à sa place

Apostasié ?*

Dans l'histoire, en aucun cas, nous pouvons parler de ça, il s'agit d'autre chose.

Toi tu dis que Juda a regné sa religion pour une autre ? tu connais bien mal les évangiles pour parler ainsi, car en aucun cas il est fait mention que Juda a regné le judaïsme.

Si pour toi par contre regner le christ, c'est regner la religion, il faut que tu t'expliques un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jean claude





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMar 20 Oct 2015, 12:15

Citation :
Personne ne les a empêché de se rapprocher ni du crucifix ni du tombeau, ni du palais ou a eu lieu le procès

les trois Marie étaient présentes au pied de la croix

Marie de Magdala était allée pour embaumer le corps de Jésus. ( ça s'explique par le fait que les femmes passaient la nuit à Jérusalem et non au mont des oliviers ou s'était produit le miracle.
( c'est à dire n'avait rien de ce que vous appelez résurrection.

Marie et tous les disciples auraient ils oublié que leur maître devait être ressuscité le troisième jours?

Salam
Il faut bien relire ce que la Bible mentionne.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://wwwjw.org.fr
bahous

bahous



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMar 20 Oct 2015, 12:51

La Rédemption, a-t-elle des racines scripturaires?



L'idée fondamentale dans la doctrine de Paul est:" Car, de même que la mort est venue par un homme, de même la résurrection des hommes vient par un homme". Il laisse entendre que le genre humain a

hérité du péché d'Adam ;l'homme est souillé depuis sa naissance et est justifié par la mort de Jésus. Or, s'il en était ainsi, la Torah, les Prophètes et les Psaumes auraient été les premiers à en parler.

Paul , a-t-il des preuves à l'appui desquelles il enseigne cette doctrine? Commençant par la Torah de Moise, il y est écrit : " Les pères ne seront pas mis à mort pour leurs fils; les fils ne seront pas

mis à mort pour leurs pères; c'est à cause de son propre péché que chacun sera mis à mort
"( Dt24/16).
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMar 20 Oct 2015, 15:02

Faut questionner notre grand Saint Paul, Bahous !

Paul : Si tu nous lis, inscris toit vite : Bahous a besoin de tes lumières !!!!!!!!!!!!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
yahia





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMar 20 Oct 2015, 18:42



André Gaillard écrit

La conception du mystère chrétien de la Rédemption, parce que fondée sur cette notion de
sacrifice universellement répandue dans les sociétés préhistoriques et antiques, constitue
manifestement une régression dans l'ordre spirituel par rapport au Judaïsme.

Certes, les sacrifices rituels d'animaux étaient toujours en vigueur chez la plupart des juifs au temps deJésus, mais les sacrifices humains étaient abandonnés depuis fort longtemps (comme en témoigne l'épisode d'Abraham retenu par l'ange de sacrifier son fils Isaac). Par ailleurs, pourles juifs les plus évolués, c'est dans l'obéissance à Yahvé et à ses commandements que devaitdésormais résider le seul vrai culte.

On connaît le magnifique texte d’Ésaïe : « Quem'importent vos innombrables sacrifices ? dit le Seigneur. Les holocaustes de béliers, lagraisse des veaux, j'en suis rassasié. Le sang des taureaux, des agneaux et des boucs, je n'enveux plus... Cessez d'apporter de vaines offrandes : la fumée, je l'ai en horreur. » (Es. 1, 11-13). Et Osée avait dit aussi : « C'est l'amour qui me plaît, non le sacrifice ». (Osée 6, 6).

Jésus, au grand dam des intégristes juifs de son entourage attachés à la Loi et à ses
multiples préceptes, reprendra la même idée : « Crois-moi, femme.... Dieu est esprit et ceux
qui adorent, c'est en esprit et vérité qu'ils doivent adorer ».


La Rédemption, comme tous les mythes, sera bien entendu à la source de valeurs diverses
et souvent fort opposées .

Pour les chrétiens dès maintenant, elle va susciter une notion d'amour qui imprègne profondément leur foi :

« Dieu a tellement aimé les hommes qu'il leur a sacrifié son Fils unique » ; pour d’autres, l’Immolation d’un fils innocent en application de quelque loi du talion où le châtiment à subir est à la mesure du crime à expier, relève, par son élément de cruauté et de fantastique, d'un discours mythologique tout à fait classique.

Fait particulièrement notable, plusieurs Pères de l'Église ont comparé la Rédemption et le
mythe de Prométhée (selon Eschyle), la passion du Calvaire et le supplice du Caucase. Dans
le mythe chrétien comme dans le mythe central de la religion grecque , le héros souffrant
dans sa chair agit pour le bien de la pauvre humanité avec un parfait désintéressement.

En outre, à cette totale abnégation, s'ajoute la plus grande lucidité : Dieu-le-Fils en s'incarnant ,Prométhée en dérobant le feu du ciel pour l'apporter aux humains, connaissaient parfaitement l’un et l’autre le sort qui les attendait. Leur sacrifice est volontaire.

Tertullien voyait dans Prométhée une préfiguration de l'Homme-Dieu. Il s'écrie ainsi en
parlant du Christ : «Voici le véritable Prométhée, le Dieu tout puissant transpercé par le
blasphème ».

« L'imagination chrétienne, écrit Louis Séchan, a même rêvé, en dehors de la ressemblance des supplices subis dans l'intérêt des hommes, de concordances mystérieuses entre la passion du Titan et celle de Jésus.

Le bec de l'aigle meurtrissant son flanc luirappelait le coup de lance qui avait percé le coeur du Sauveur. Les Océanides (ces nymphes, filles d'Océan), restées fidèles à son agonie, lui apparaissaient comme les figures lointaines des Saintes Femmes pleurant au pied de la Croix. La terre avait tremblé sous Prométhée comme sous le Christ expirant »... Prométhée devient ainsi « le Sauveur qui se sacrifie lui-même pour ceux qu'il aime, conception sublime qui l'égale à tout ce que les religions del'humanité ont proposé de plus grand à l'adoration de leurs fidèles. »
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMar 20 Oct 2015, 19:15

bahous a écrit:
La Rédemption, a-t-elle  des racines scripturaires?

Oui. Dieu avait annoncé par son prophète Ezéchiel, qu'un jour il viendrait chercher la brebis perdue, pour la ramener et la sauver :

15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade...., 22 je sauverai mes brebis, (Ezéchiel (CP) 34)

Ce que Moïse avait fait pour le peuple de Dieu retenu en esclavage par le Prince d'Egypte, après avoir été envoyé par Dieu ; Jésus le fait pour l'humanité retenue en esclavage par le Prince de ce monde.

Oui, Jésus est vraiment venu sauver les hommes qui se perdent, et donner sa vie en rançon pour la multitude :

"28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup. (Matthieu (CP) 20)

Oui, la rédemption ou salut de l'homme par Jésus, il a des racines scripturaires :

"21 Et elle enfantera un fils, et tu lui donneras pour nom Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés. (Matthieu (CP) 1)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMar 20 Oct 2015, 19:22

yahia a écrit:

 « C'est l'amour qui me plaît, non le sacrifice ». (Osée 6, 6).

Tu vois yahia,
Les musulmans feraient mieux d'être généreux avec les pauvres, même (et surtout) non musulmans,
plutôt que de croire qu'ils gagneront le salut en pratiquant ablutions, prières rituelles, jeûnes et autres contraintes vestimentaires et pilleuses.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMar 20 Oct 2015, 19:28

bahous a écrit:
Commençant par la Torah de Moise, il y est écrit : " Les pères ne seront pas mis à mort pour leurs fils; les fils ne seront pas mis à mort pour leurs pères; c'est à cause de son propre péché que chacun sera mis à mort"( Dt24/16).

C'est bien pour cela que Jésus n'est pas un homme ordinaire.


Son destin n'est pas celui d'un homme banalement responsable de ses seuls actes.

Jésus a choisi de s’identifier aux péchés des hommes,
il s'est identifié au mal,
il s'est identifié à la mort.


... pour les crucifier avec lui,

puis ressusciter à la vie !

C'est cela le mystère de la rédemption... mais la rédemption ne se serait pas accomplie si Jésus avait été un homme ordinaire.
Seule sa nature divine rend la rédemption par la croix efficace;
alors que seule son humanité la rend possible.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMar 20 Oct 2015, 19:30

bahous a écrit:
La Rédemption, a-t-elle  des racines scripturaires?
petero a écrit:

Oui. Dieu avait annoncé par son prophète Ezéchiel, qu'un jour il viendrait chercher la brebis perdue, pour la ramener et la sauver :

15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade...., 22 je sauverai mes brebis,  (Ezéchiel (CP) 34)

Ce que Moïse avait fait pour le peuple de Dieu retenu en esclavage par le Prince d'Egypte, après avoir été envoyé par Dieu ; Jésus le fait pour l'humanité retenue en esclavage par le Prince de ce monde.

Oui, Jésus est vraiment venu sauver les hommes qui se perdent, et donner sa vie en rançon pour la multitude  :

"28 C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup.  (Matthieu (CP) 20)

Oui, la rédemption ou salut de l'homme par Jésus, il a des racines scripturaires :

"21 Et elle enfantera un fils, et tu lui donneras pour nom Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés.  (Matthieu (CP) 1)

Excellent résumé de Petero !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

Pierresuzanne



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMar 20 Oct 2015, 19:33

louloute a écrit:
pauvre Judas : traite, pendu et maintenant crucifié !
En voilà un qui ne va pas nous ruiner en pensions de retraite !
Pendu et crucifié, s'il survit, c'est qu'il est Dieu fourirel fourirel
Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMar 20 Oct 2015, 23:25

yahia a écrit:


André Gaillard écrit

La conception du mystère chrétien de la Rédemption, parce que fondée sur cette notion de
sacrifice universellement répandue dans les sociétés préhistoriques et antiques, constitue
manifestement une régression dans l'ordre spirituel par rapport au Judaïsme.

...

La Rédemption, comme tous les mythes, sera bien entendu à la source de valeurs diverses
et souvent fort opposées .

Pour les chrétiens  dès maintenant, elle va susciter une notion d'amour qui imprègne profondément leur foi :

« Dieu a tellement aimé les hommes qu'il leur a sacrifié son Fils unique » ; pour d’autres, l’Immolation d’un fils innocent en application de quelque loi du talion où le châtiment à subir est à la mesure du crime à expier, relève, par son élément de cruauté et de fantastique, d'un discours mythologique tout à fait classique.


...

Bonjour,

le texte est interressant mais le lien fait avec le christianisme souffre d'un trés gros oubli.

Ici il est plus question de symbolisme que de textes se référant aux évangiles, et l'oubli vient de là.

le symbolisme en lui même peut effectivement se retrouver dans bien des histoires.

par exemple, 2 tribus d'amozonie étaient en guerre depuis si longtemps que l'un des chefs a pris sa pirogue pour se précipiter du haut d'une chute d'eau et mourir. Son idée était que si il n'y avait qu'un seul chef, il ne pouvait plus alors avoir qu'une seule tribu unifié.

Il y a donc forcement à l'intérieur du message chrétien, une chose de l'ordre de l'universalité.

Donner sa vie pour sauver celle d'un autre, plonger au secour d'un qui se noie, tenir la barre du navire qui coule ou se précipiter dans sa maison en feu pour sauver ses enfants ( bien qu'il soit trop tard car il faut être équipé pour ce genre d'intervention ), font parti de ces choses qui sont des réalités du coeur sur une échelle itemporelle et universelle.

Il est donc normal de la rencontrer dans de nombreux récits héroiques, car l'héroisme est une forme de lyrisme qui dans son fonctionnement fait appel aux figures de styles, et au lexique de l'affectif.


Mais l'oubli majeur, et c'est ce point qui est bien trop mis de côté dans l'enseignement du christianisme par les musulmans, est que dans ces récits lyriques, celui qui sauve est mis en avant, il est le héros, alors que dans les évangiles la finalité ne se trouve pas dans la gloire de Jésus.

Je sais que c'est ce qui est enseigné au sein des communautés musulmanes, que ceci est construit par le chrétien pour faire de Jésus un héros.

Mais voilà, ce n'est pas ce que disent les évangiles.


Car l'oubli majeur fait ici, dans le texte et dans l'enseignement que tu reçois propablement est que tout se passe non pas à la mort de Jésus mais à sa résurection.

En effet si Jésus était mort, point final, alors nous serions dans le même genre de thématique dont le texte parle, et effectivement toute la gloire reviendrait sur l'homme ( ici Jésus dans l'histoire ).

Mais par le fait qu'il soit ressucité, l'histoire prend un autre tournant.

Déja parce que celà prouve qu'il était bien le christ, le doute le concernant étant au coeur du récit des évangiles puisque pour certains, il n'était pas le christ mais un blasphémateur.

Et surtout, par le fait que tous ce qu'il a fait, il l'a fait pour Dieu, cette gloire en question, révélé par son acte, va de lui à Dieu par sa resurection.

C'est pourquoi il est dit que la gloire du fils révèle la gloire du Père.

Certes le geste de Jésus le glorifie, mais par la resurection la gloire revient à Dieu, et la fin de l'histoire, c'est son élévation auprés de Dieu.

En quelque sorte, par ce geste prévu et voulu par Dieu, par cette preuve d'amour universellement entendable, Jésus est kalife pour l'éternité, il reigne sur les hommes certes mais pour la gloire de Dieu ( reigne en nos coeurs bien sûr ).

Revenir en haut Aller en bas
Tonton

Tonton



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 25 Oct 2015, 16:16

Mon cher Bahou,

Je relance ton débat car en relisant les différentes intervention, j'ai vu que tu posais une question capitale qui va te permettre de comprendre :


je te cite :

" Marie et tous les disciples auraient ils oublié que leur maître devait être ressuscité le troisième jours? "


OUI ! mais oublié n'est pas le verbe exacte, ta question serait plus juste si elle se posait ainsi :


Marie et tous les disciples n'auraient ils pas cru que leur maître devait être ressuscité le troisième jours?

Et la réponse et OUI !

D'ailleurs c'est ce qui explique les pleurs et les oppositions à son départ quand Jésus l'annonce.

Si tu relis attentivement l'annonce de Jésus concernant son départ, dans l'évangile de Jean, tu verras qu'il dit globalement : vous n'avez pas compris, c'est mieux pour vous, vous devriez vous réjouir, c'est un avantage pour vous, la douleur peut être source de joie, etc...


L'incrédulité concernant le Christ est au centre des évangiles, et même les disciples de Jésus manquent de foi en lui. Jésus le dira assez souvent sans pour autant leur interdire son enseignement ( ni à personne d'ailleurs ).


Donc :

1 - Pourquoi l'incrédulité se décline entre ceux qui pleurent le christ et ceux qui se réjouissent de son exécution ?

la réponse tient de l'amour tout simplement, c'est pourquoi en gros le fait de ne pas aimer le christ et de vouloir sa fin montre le péché. Jésus le dira, en ajoutant qu'ils seront haïes ( ceux qui l'aiment ) car lui aussi a été haïe.


2 - Pourquoi aller jusqu'au bout de la mission, c'est à dire la croix.

La réponse est pour donner la preuve qu'il est bien le christ, y compris auprès de ses disciples. Cette preuve est sa résurrection.




Ainsi c'est après son élévation auprès de Dieu, que la foi des disciples de Jésus va s'affermir, et qu'ils seront ( comme Jésus l'annonce quand il part de son départ ) prés à témoigner de lui dans les difficultés.

Ce qui n'était pas le cas lors de son procès ( cf le chant du coq et Pierre ) et même une fois enseveli ( l'incrédulité de Marie dans le cimetière )


C'est après son élévation que les disciples vont recevoir l'esprit qui leur rappellera tout ce que Jésus a dit, esprit qui leur permettra de comprendre.



Ce qui veut dire qu'ils n'ont pas du attendre 600 ans pour avoir une foi assez solide même dans les périls et surtout qu'il faut faire une distinction entre ceux qui voulait la crucifixion de Jésus et ceux qui ne le voulaient pas ( détail qui semble être oublié dans la sourate que te sert de référencé ).

De plus contrairement à ce que l'on vous enseigne sur le fait que les chrétiens ont inventé la croix pour le glorifié lui, le fait qu'il soit ressuscité fait que la gloire du fils ( le christ ) révèle la gloire du père ( Dieu ).

Vous ne lisez pas attentivement les évangiles, car évangile en grec veut dire bonne nouvelle, et la bonne nouvelle, ce n'est pas la mort de Jésus ( sauf pour ceux qui ne l'aiment pas ), c'est sa résurrection et son élévation.
Revenir en haut Aller en bas
mymy40

mymy40



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 25 Oct 2015, 16:23

Pierresuzanne a écrit:
louloute a écrit:
pauvre Judas : traite, pendu et maintenant crucifié !
En voilà un qui ne va pas nous ruiner en pensions de retraite !
Pendu et crucifié, s'il survit, c'est qu'il est Dieu  fourirel fourirel

Certains disent que s'il ne s'était pas pendu, il aurait pu devenir pape lol!
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: la pertinence et l'économie du saint Coran   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMar 02 Aoû 2016, 09:54

ceux qui suivent Jésus sont ceux qui refusent la crucifixion de Jésus et ce qui en découle: les disciples de Issa et Muhammed
(PSL)


55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.


je vous invite à méditer ce verset coranique. ce n'est nullement possible qu'un homme ignorant puisse dire celà.


Allah débarrasse Issa de quoi ? n'est ce pas de la crucifixion ?

ceux qui n'ont pas cru : sont ceux qui ont voulu sa mort crucifié sur un bois ( ce sont les juifs et encore ceux qui prétendent le suivre en croyant qu'il est véridiquement crucifié)

et puis Il décrète : Ceux qui te suivent seront au dessus de ceux qui ne croient pas jusqu'au jour de la résurrection : sont ses disciples et les suiveurs de Muhammed (SAWS).



les significations profondes de la crucifixion sont :

I-etre maudit : tout pendu à un bois est maudit selon la Loi de Moise.

II-etre criminel: la Loi de Moise ne stipule de telle peine qu'en cas de criminalité . dans notre cas il s'agit de blasphème. les textes qui condamnent le crucifié: il a blasphémé.....il blasphémé

III-etre impur: le pendu à un bois est malédiction. c'est pour cela Joseph d'Arimathée a demandé le corps du crucifié , l'a enseveli et enterré le jour même pour ne pas rendre impure la terre que

le Seigneur leur avait donné comme patrimoine.










Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMar 02 Aoû 2016, 11:18

khalilallah a écrit:
[center]
les significations profondes de la crucifixion sont :
I-etre maudit : tout pendu à un bois est maudit selon la Loi de Moise.
II-etre criminel: la Loi de Moise ne stipule de telle peine qu'en cas de criminalité . dans notre cas il s'agit de blasphème. les textes qui condamnent le crucifié: il a blasphémé.....il blasphémé
III-etre impur: le pendu à un bois est malédiction. c'est pour cela Joseph d'Arimathée a demandé le corps du crucifié , l'a enseveli et enterré le jour même pour ne pas rendre impure la terre que Seigneur leur avait donné comme patrimoine.


Cette partie est vraie.

Ce que les musulmans refusent, en raison de l'endurcissement de leur coeur, c'est qu'un Père donne sa vie pour ses enfants.

Dans l'ordre divin, cela veut dire que Dieu, en la personne du fils (= obéissance), prend sur lui tout le péché du monde
et subisse le châtiment le plus exemplaire, de façon à supprimer définitivement les châtiments corporels de la Loi.

Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMar 02 Aoû 2016, 11:51

Raziel a écrit:
khalilallah a écrit:
[center]
les significations profondes de la crucifixion sont :
I-etre maudit : tout pendu à un bois est maudit selon la Loi de Moise.
II-etre criminel: la Loi de Moise ne stipule de telle peine qu'en cas de criminalité . dans notre cas il s'agit de blasphème. les textes qui condamnent le crucifié: il a blasphémé.....il blasphémé
III-etre impur: le pendu à un bois est malédiction. c'est pour cela Joseph d'Arimathée a demandé le corps du crucifié , l'a enseveli et enterré le jour même pour ne pas rendre impure la terre que Seigneur leur avait donné comme patrimoine.


Cette partie est vraie.

Ce que les musulmans refusent, en raison de l'endurcissement de leur coeur, c'est qu'un Père donne sa vie pour ses enfants.

Dans l'ordre divin, cela veut dire que Dieu, en la personne du fils (= obéissance), prend sur lui tout le péché du monde
et subisse le châtiment le plus exemplaire, de façon à supprimer définitivement les châtiments corporels de la Loi.



cher Raziel

la crucifixion est une volonté purement juive.

les juifs voulaient montrer Jésus comme étant criminel qui méritent la mort pendu à un bois pour avoir commis le blasphème

es tu d'accord que Jésus soit criminel , blasphémateur et impur ? je ne le crois pas





Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMar 02 Aoû 2016, 11:57

khalilallah a écrit:
Raziel a écrit:
khalilallah a écrit:
[center]
les significations profondes de la crucifixion sont :
I-etre maudit : tout pendu à un bois est maudit selon la Loi de Moise.
II-etre criminel: la Loi de Moise ne stipule de telle peine qu'en cas de criminalité . dans notre cas il s'agit de blasphème. les textes qui condamnent le crucifié: il a blasphémé.....il blasphémé
III-etre impur: le pendu à un bois est malédiction. c'est pour cela Joseph d'Arimathée a demandé le corps du crucifié , l'a enseveli et enterré le jour même pour ne pas rendre impure la terre que Seigneur leur avait donné comme patrimoine.


Cette partie est vraie.
Ce que les musulmans refusent, en raison de l'endurcissement de leur coeur, c'est qu'un Père donne sa vie pour ses enfants.
Dans l'ordre divin, cela veut dire que Dieu, en la personne du fils (= obéissance), prend sur lui tout le péché du monde
et subisse le châtiment le plus exemplaire, de façon à supprimer définitivement les châtiments corporels de la Loi.
cher Raziel

la crucifixion est une volonté purement juive.
les juifs voulaient montrer Jésus comme étant criminel qui méritent la mort pendu à un bois pour avoir commis le blasphème
es tu d'accord que Jésus soit criminel , blasphémateur et impur ? je ne le crois pas

Il fallait que Jésus soit, du point de vue de la révélation authentique de l'époque, une pierre de voûte rejetée par les bâtisseurs.
Les bâtisseurs ont appliqué la loi littérale, qui demandait la pendaison au bois suivie de la mort. Le technique romaine faisait bien l'affaire.

Dieu, dans sa préscience, savait que son fils finirait sa vie humaine de cette façon, car c'est la clé qui permet de sauver le genre
humain de la lecture de la LETTRE pour passer à le lecture de la PAROLE.

Les musulmans adorateurs du coran incréé, en arabe, sont des adorateurs de la LETTRE à leur façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMar 02 Aoû 2016, 14:51

khalilallah a écrit:
ceux qui suivent Jésus sont ceux qui refusent la crucifixion de Jésus et ce qui en découle: les disciples de Issa et Muhammed
(PSL)

55. (Rappelle-toi) quand Allah dit: ‹Ô Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez.


je vous invite à méditer ce verset coranique. ce n'est nullement possible qu'un homme ignorant puisse dire celà.


Allah débarrasse Issa de quoi ? n'est ce pas de la crucifixion ?

ceux qui n'ont pas cru : sont ceux qui ont voulu sa mort crucifié sur un bois ( ce sont les juifs et encore ceux qui prétendent le suivre en croyant qu'il est véridiquement crucifié)

et puis Il décrète : Ceux qui te suivent seront au dessus de ceux qui ne croient pas jusqu'au jour de la résurrection : sont ses disciples et les suiveurs de Muhammed (SAWS).
Allah s'adresse à Jésus alors qu'il n'a pas été élevé, il est donc évident que ceux  dont parle Allah ne peuvent être les musulmans qui suivent Mohamed, car ils n'existaient pas à l'époque  . Ceux qui suivent Jésus, sont les disciples et les apôtres de Jésus , ceux qui nient sont les juifs qui ont voulu la mort de Jésus crucifiés sur un bois  . Le verset suivant est clair là-dessus :

S61.14.
Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : " Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?" - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah". Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.


Quand est ce que les disciples de Jésus triomphèrent sur les juifs, grâce à Allah ?
Ils triomphèrent quand l'empereur romain s'est converti au christianisme et à sa suite l'empire .
Allah a fait triompher les chretiens trinitaires, les égarés parce qu'ils ont cru en Jésus .

Qu'est ce que la crucifixion pour le coran, sinon l'échec de la mission d'Issa ?
Issa Le Messie, verbe de Dieu, est venu comme signe et prodige, annoncer comme vrai la torah , et il n'a pas été cru par les juifs et les disciples d'issa comprirent qu'il était Fils de Dieu .
Issa annonce comme vrai la torah et il n'a pas été cru , donc ils ont décidés de tuer Le Messie, serviteur d'Allah . ?????
Annoncer la torah comme vrai est il un scandale qui mérite la mort ???

Issa annonce comme vrai la torah et donc ses disciples ont cru qu'il était le Fils de Dieu ?????

Pourquoi Allah a trompé les disciples d'Issa avec un faux semblant ?
Qu'est ce que la crucifixion d'un faux semblant , sinon la tromperie des croyants en Issa par Allah . A cause de cela les disciples d'Issa sont devenus des associateurs, mécréants qui croivent qu'Issa est mort sur la croix .
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMar 02 Aoû 2016, 20:53

khalilallah a écrit:
es tu d'accord que Jésus soit criminel , blasphémateur et impur ? je ne le crois pas
Mais tout chrétien est parfaitement d'accord avec le fait que Jésus, innocent, a été traité comme "criminel, blasphémateur et impur"
C'était prophétisé :
En fait, ce sont nos souffrances qu'il a portées,
ce sont nos douleurs qu'il a supportées,
et nous, nous l'estimions touché, frappé par Dieu et humilié.

Mais lui, il était déshonoré à cause de nos révoltes,
broyé à cause de nos perversités :
la sanction, gage de paix pour nous, était sur lui
et dans ses plaies se trouvait notre guérison
(Es LIII, 4-5)
...et cette prophétie s'est accomplie.
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
khalilallah

khalilallah



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMer 03 Aoû 2016, 10:31

Raziel a écrit:
khalilallah a écrit:
Raziel a écrit:


Cette partie est vraie.
Ce que les musulmans refusent, en raison de l'endurcissement de leur coeur, c'est qu'un Père donne sa vie pour ses enfants.
Dans l'ordre divin, cela veut dire que Dieu, en la personne du fils (= obéissance), prend sur lui tout le péché du monde
et subisse le châtiment le plus exemplaire, de façon à supprimer définitivement les châtiments corporels de la Loi.
cher Raziel

la crucifixion est une volonté purement juive.
les juifs voulaient montrer Jésus comme étant criminel qui méritent la mort pendu à un bois pour avoir commis le blasphème
es tu d'accord que Jésus soit criminel , blasphémateur et impur ? je ne le crois pas

Il fallait que Jésus soit, du point de vue de la révélation authentique de l'époque, une pierre de voûte rejetée par les bâtisseurs.
Les bâtisseurs ont appliqué la loi littérale, qui demandait la pendaison au bois suivie de la mort. Le technique romaine faisait bien l'affaire.

Dieu, dans sa préscience, savait que son fils finirait sa vie humaine de cette façon, car c'est la clé qui permet de sauver le genre
humain de la lecture de la LETTRE pour passer à le lecture de la PAROLE.

Les musulmans adorateurs du coran incréé, en arabe, sont des adorateurs de la LETTRE à leur façon.


je crois bien que Dieu ne se contredit pas.

le message de Jésus est adressé en premier lieu aux juifs n'est ce pas ?


selon la parole de Dieu prescrite dans la LOi de Moise : se dire fils de Dieu est blasphème ; donc les juifs ont raison.


ils l'ont pendu à bois , donc il mérite d'etre pendu pour avoir blasphémé.


par suite le la logique , le crucifié est impur , il devait être enterré le jour memem pour ne pas rendre la terre que le Seigneur leur a donné comme patrimoine impur


comment pouvait on croire Jésus si Jésus avait vraiment blasphémé et est passé par la juridiction compétente en l'occurrence le Sanhédrin.



l'Islam est venu 600 ans aprés pour corriger ls croyances et l'histoire : le crucifié n'est pas Jésus







Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMer 03 Aoû 2016, 10:43

Hubert-Aimé a écrit:

Allah s'adresse à Jésus alors qu'il n'a pas été élevé, il est donc évident que ceux  dont parle Allah ne peuvent être les musulmans qui suivent Mohamed, car ils n'existaient pas à l'époque  . Ceux qui suivent Jésus, sont les disciples et les apôtres de Jésus , ceux qui nient sont les juifs qui ont voulu la mort de Jésus crucifiés sur un bois  . Le verset suivant est clair là-dessus :

S61.14.
Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : " Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?" - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah". Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.

toi encore tu n'y était pas présent. mais tu te crois suiveurs de Jésus.

d'après le Coran les suiveurs de Jésus sont ceux qui refusent sa crucifixion : les Apotres (PSL) et suiveurs de Muhammed( SAWS).


Hubert-Aimé a écrit:
Quand est ce que les disciples de Jésus triomphèrent sur les juifs, grâce à Allah ?
Ils triomphèrent quand l'empereur romain s'est converti au christianisme et à sa suite l'empire .
Allah a fait triompher les chretiens trinitaires, les égarés parce qu'ils ont cru en Jésus . .


il n' y a pas que le triomphe militaire.

c'est un triomphe doctrinal. ceux qui croient que Jésus n'a été crucifié ont joujours eu le dessus sur ceux qui croient le contraire

Hubert-Aimé a écrit:
Qu'est ce que la crucifixion pour le coran, sinon l'échec de la mission d'Issa ?
Issa Le Messie, verbe de Dieu, est venu comme signe et prodige, annoncer comme vrai la torah , et il n'a pas été cru par les juifs et les disciples d'issa comprirent qu'il était Fils de Dieu .
Issa annonce comme vrai la torah et il n'a pas été cru , donc ils ont décidés de tuer Le Messie, serviteur d'Allah . ?????
Annoncer la torah comme vrai est il un scandale qui mérite la mort ??? .

la crucifixion c'est que Dieu ne peut jamais tenir sa parole.

la non crucifixion de Jésus c'est la gloire . si Jésus a été vraiment crucifié personne ne le suivra. car un pendu à un bois est maudit pour le juifs.


quand est ce que les juifs ont cru en un prophète maudit . c'est la folie.


le Coran vous appellent égarés . et en voici les raisons




Hubert-Aimé a écrit:

Issa annonce comme vrai la torah et donc ses disciples ont cru qu'il était le Fils de Dieu ????? .


fils de Dieu est blasphème. le Coran l'a innocenté




Hubert-Aimé a écrit:
Pourquoi Allah a trompé les disciples d'Issa avec un faux semblant ?
Qu'est ce que la crucifixion d'un faux semblant , sinon la tromperie des croyants en Issa par Allah . A cause de cela les disciples d'Issa sont devenus des associateurs, mécréants qui croivent qu'Issa est mort sur la croix .


les disciples ne croyaient pas un mot de folle crucifixion .


saint Pierre a juré par le saint nom de Dieu qu'il ne connaissait pas le détenu et l'a maudit . le crucifié était Judas l'Iscariote


Dieu a trompé les mécréants juifs


Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMer 03 Aoû 2016, 10:48

Ren' a écrit:
khalilallah a écrit:
es tu d'accord que Jésus soit criminel , blasphémateur et impur ? je ne le crois pas
Mais tout chrétien est parfaitement d'accord avec le fait que Jésus, innocent, a été traité comme "criminel, blasphémateur et impur"
C'était prophétisé :
En fait, ce sont nos souffrances qu'il a portées,
ce sont nos douleurs qu'il a supportées,
et nous, nous l'estimions touché, frappé par Dieu et humilié.

Mais lui, il était déshonoré à cause de nos révoltes,
broyé à cause de nos perversités :
la sanction, gage de paix pour nous, était sur lui
et dans ses plaies se trouvait notre guérison
(Es LIII, 4-5)
...et cette prophétie s'est accomplie.


d'accord se sont les musulmans qui croient que Jésus n'était pas blasphémateur , impur ou maudit car il ne s'est jamais dit Fils de Dieu.

vous , chrétens suiveurs de Paul , vous dite que Jésus est Fils de Dieu donc il est blasphémateur
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMer 03 Aoû 2016, 11:14

Khalilallah

Tu es un athée ?

tu as dit : "la crucifixion c'est que Dieu ne peut jamais tenir sa parole"

Or jamais un croyant ne parlera de cette manière à Dieu sachant en plus que Dieu l'écoute. C'est blasphémateur.
Revenir en haut Aller en bas
Raziel

Raziel



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMer 03 Aoû 2016, 12:31

khalilallah a écrit:
Raziel a écrit:
khalilallah a écrit:

cher Raziel

la crucifixion est une volonté purement juive.
les juifs voulaient montrer Jésus comme étant criminel qui méritent la mort pendu à un bois pour avoir commis le blasphème
es tu d'accord que Jésus soit criminel , blasphémateur et impur ? je ne le crois pas

Il fallait que Jésus soit, du point de vue de la révélation authentique de l'époque, une pierre de voûte rejetée par les bâtisseurs.
Les bâtisseurs ont appliqué la loi littérale, qui demandait la pendaison au bois suivie de la mort. Le technique romaine faisait bien l'affaire.

Dieu, dans sa préscience, savait que son fils finirait sa vie humaine de cette façon, car c'est la clé qui permet de sauver le genre
humain de la lecture de la LETTRE pour passer à le lecture de la PAROLE.

Les musulmans adorateurs du coran incréé, en arabe, sont des adorateurs de la LETTRE à leur façon.


je crois bien que Dieu ne se contredit pas.


Khalliallah

n'iùmporte quel educateur sait très bien qu'il doit éduquer en donnant d'abord des vérités approximatives,
et quand l'élève progresse, les vérités plus essentielles qui corrigent les vérités simplifiées du début.

Dieu a fait cela avec les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Ren'

Ren'



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMer 03 Aoû 2016, 13:13

khalilallah a écrit:
d'accord se sont les musulmans qui croient que Jésus n'était pas blasphémateur , impur ou maudit
Aucun chrétien ne croit que Jésus était "blasphémateur, impur ou maudit" ; bien au contraire.
Relisez ce qu'a prophétisé Isaïe.

Par contre, en défendant l'idée que la crucifixion serait un faux-semblant, vous faites de Dieu un [......]... Blasphème, vous disiez ?
Revenir en haut Aller en bas
https://blogrenblog.wordpress.com/
benopat





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMer 03 Aoû 2016, 13:49

khalilallah a écrit:
I-etre maudit : tout pendu à un bois est maudit selon la Loi de Moise.

Tu raisonnes seulement au premier degré.  Va plus loin dans tes analyses.  
Ce n'est pas parce qu'un groupe de Juif ont décidé de faire crucifié Jésus qu'ils avaient raison de le faire.  Une mauvaise interprétation de la Thora de leur part pourrait avoir jouer un rôle et/ou la peur de perdre un certain pouvoir en raison de la Parole de Jésus qui peaufine les lois des prophètes.

Combien de musulmans n'ont pas la même interprétation du Coran et plusieurs vont commettre différentes actions selon leurs interprétations.  Cela ne veut va nécessairement impliquer que chacun à raison.

Alors apprend à réfléchir avec sagesse.


khalilallah a écrit:
d'accord se sont les musulmans qui croient que Jésus n'était pas blasphémateur , impur ou maudit car il ne s'est jamais dit Fils de Dieu.

vous , chrétens suiveurs de Paul , vous dite que Jésus est Fils de Dieu donc il est blasphémateur

Tu sais khali, ce qui me fait rire du faux semblant, c'est que même après la mort de Jésus ou selon le Coran son ascension, il y a plusieurs versets du Nouveau Testament qui citent des paroles de Jésus.  J'aurais mieux compris si les phrases étaient:
Chapitre 49 Verset 115: Mon Dieu pourquoi je ressemble à ce Jésus.
116 Je souffre pour des mensonges.  117 Vous Romains, vous êtes dans l'erreur, je m'appelle khaliallah.  118 Putain vous n'avez pas compris que j'ai deux enfants et que mon travail est de fabriquer des croix.

Chapitre 99 Verset 3: Père (en parlant de son père qui est décédé), je vais bientôt mourir pour rien.  Je vais bientôt te rencontrer. 4 Aidez-moi à mourir maintenant afin de ne plus souffrir.  5 Merde il y a des femmes qui pleurent et qui pensent que je suis le roi des Juifs.

Là j'aurais compris khaliallah que le Coran dit vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMer 03 Aoû 2016, 14:57

khalilallah a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Allah s'adresse à Jésus alors qu'il n'a pas été élevé, il est donc évident que ceux  dont parle Allah ne peuvent être les musulmans qui suivent Mohamed, car ils n'existaient pas à l'époque  . Ceux qui suivent Jésus, sont les disciples et les apôtres de Jésus , ceux qui nient sont les juifs qui ont voulu la mort de Jésus crucifiés sur un bois  . Le verset suivant est clair là-dessus :

S61.14.
Ô vous qui avez cru! Soyez les alliés d'Allah, à l'instar de ce que Jésus fils de Marie a dit aux apôtres : " Qui sont mes alliés (pour la cause) d'Allah?" - Les apôtres dirent : "Nous sommes les alliés d'Allah". Un groupe des Enfants d'Israël crut, tandis qu'un groupe nia. Nous aidâmes donc ceux qui crurent contre leur ennemi, et ils triomphèrent.

toi encore tu n'y était pas présent. mais tu te crois suiveurs de Jésus.

d'après le Coran les suiveurs de Jésus sont ceux qui refusent sa crucifixion : les Apotres (PSL) et suiveurs de Muhammed( SAWS).


Hubert-Aimé a écrit:
Quand est ce que les disciples de Jésus triomphèrent sur les juifs, grâce à Allah ?
Ils triomphèrent quand l'empereur romain s'est converti au christianisme et à sa suite l'empire .
Allah a fait triompher les chretiens trinitaires, les égarés parce qu'ils ont cru en Jésus . .


il n' y a pas que le triomphe militaire.

c'est un triomphe doctrinal. ceux qui croient que Jésus n'a été crucifié ont joujours eu le dessus sur ceux qui croient le contraire
Tu chutes devant l'évidence historique , 2 milliards de chrétiens .

Citation :

Hubert-Aimé a écrit:
Qu'est ce que la crucifixion pour le coran, sinon l'échec de la mission d'Issa ?
Issa Le Messie, verbe de Dieu, est venu comme signe et prodige, annoncer comme vrai la torah , et il n'a pas été cru par les juifs et les disciples d'issa comprirent qu'il était Fils de Dieu .
Issa annonce comme vrai la torah et il n'a pas été cru , donc ils ont décidés de tuer Le Messie, serviteur d'Allah . ?????
Annoncer la torah comme vrai est il un scandale qui mérite la mort ??? .

la crucifixion c'est que Dieu ne peut jamais tenir sa parole.

la non crucifixion de Jésus c'est la gloire . si Jésus a été vraiment crucifié personne ne le suivra. car un pendu à un bois est maudit pour le juifs.


quand est ce que les juifs ont cru en un prophète maudit . c'est la folie.


le Coran vous appellent égarés . et en voici les raisons

Quand Jésus annoncait que la Torah est vrai, était il maudit ? Non , alors pourquoi, ils ne l'ont pas cru ?

Si les juifs ne peuvent croire et suivre un prophète qui est maudit, pourquoi Allah a fait de la crucifixion un faux-semblant qui empechent les juifs de croire et de suivre Jésus . Pourquoi reprocher aux juifs de ne pas croire en Jésus, puisque Allah lui même les a conforté et trompé avec ce faux-semblant .

Pourquoi Allah a trompé les milliards de chrétiens avec cette histoire de faux-semblant ? car s'ils croient que Jésus a été crucifié et qu'ils sont mécréants c'est à cause de ce men..songe .

Si Allah trompe les gens avec des faux semblants, comment croire que Mohamed n'est pas lui-même un faux-semblant de prophète ? Etait-il Juif ? A-t-il déclarait que la Torah était falsifié ?

Ou est la pertinence à faire croire ce qui n'est pas vrai ?
Ou est la pertinence de reprocher aux Chrétien l'exageration dans la religion alors que tout est fait pour les encourager a y croire !

Ou est la pertinence de dire que les juifs n'ont pas cru en Jésus parce qu'il disait que la Torah est vraie ! Quels juifs te dira que la torah est fausse ??



Kalilallah a écrit:

Citation :
Issa annonce comme vrai la torah et donc ses disciples ont cru qu'il était le Fils de Dieu ????? .
fils de Dieu est blasphème. le Coran l'a innocenté
Qui te dit que ce n'est pas un faux semblant  de la part d'Allah pour te tromper ??

Citation :



Hubert-Aimé a écrit:
Pourquoi Allah a trompé les disciples d'Issa avec un faux semblant ?
Qu'est ce que la crucifixion d'un faux semblant , sinon la tromperie des croyants en Issa par Allah . A cause de cela les disciples d'Issa sont devenus des associateurs, mécréants qui croivent qu'Issa est mort sur la croix .
les disciples ne croyaient pas un mot de folle crucifixion .

saint Pierre a juré par le saint nom de Dieu qu'il ne connaissait pas le détenu et l'a maudit . le crucifié était Judas l'Iscariote

Dieu a trompé les mécréants juifs
Saint Pierre ne connaissait pas Judas l'Iscariote ??? tu ne sais plus ce que tu racontes !

Tout le monde a cru et a été trompé par ce faux-semblant, qui a rendu tout le monde mécréant .
Mais ce faux semblant existe seulement dans le coran et t'induis en erreur et te plonge dans la mécréance .


La vérité, c'est que la parole de Dieu est tous les jours crucifiée par les hommes et ce n'est pas un faux-semblant .


Dernière édition par Hubert-Aimé le Mer 03 Aoû 2016, 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyMer 03 Aoû 2016, 15:04

benopat a écrit:
khalilallah a écrit:
I-etre maudit : tout pendu à un bois est maudit selon la Loi de Moise.

Tu raisonnes seulement au premier degré.  Va plus loin dans tes analyses.  
Ce n'est pas parce qu'un groupe de Juif ont décidé de faire crucifié Jésus qu'ils avaient raison de le faire.  Une mauvaise interprétation de la Thora de leur part pourrait avoir jouer un rôle et/ou la peur de perdre un certain pouvoir en raison de la Parole de Jésus qui peaufine les lois des prophètes.

Combien de musulmans n'ont pas la même interprétation du Coran et plusieurs vont commettre différentes actions selon leurs interprétations.  Cela ne veut va nécessairement impliquer que chacun à raison.

Alors apprend à réfléchir avec sagesse.

Jésus n'était pas en état de malédiction car il a aimé et prier cloué à la croix pour ses ennemis

"La pratique de la justice et de l'équité, Voilà ce que l'Éternel préfère aux sacrifices. "Proverbe 21, 3

Une occasion de chute pour les uns et une occasion de libération pour d'autres

"Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère : Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction," Luc 2, 34

Il ne faut pas oublier d'interpréter la bible dans son ensemble, à plusieurs reprise dieu dit au peuple
: tant qu'il n'a pas d'amour entre vous qu' ai-je à faire de vos sacrifices vos sacrifices ne me font point plaisir !

Jésus est venu une fois pour toute , tout accomplir en son sang , sans péché pour en faire une alliance éternelle.


"Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi.
Or, la loi ne procède pas de la foi ; mais elle dit : Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -"
Galates 3, 11-13

La véritable loi c'est de s'aimer les uns les autres, alors nous pouvons vivre par la loi car elle n'a pas été aboli comme l'exprime Jésus mais accompli. Si quelqu'un a l'amour en lui il respectera les 10 commandements. Le juste vivra par la foi ! Saint Paul nous rappelle l'écriture de l'ancien testament .
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyJeu 04 Aoû 2016, 20:59

fourirel

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptySam 06 Aoû 2016, 21:03

[quote="benopat"]
khalilallah a écrit:
Chapitre 49 Verset 115: Mon Dieu pourquoi je ressemble à ce Jésus.
 


mais fais attention


les évangiles sont passés par le filtre de l'église de Paul. ils ont supprimé tout qui ne leur convenait pas
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptySam 06 Aoû 2016, 21:04

Julie a écrit:
"Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi.
Or, la loi ne procède pas de la foi ; mais elle dit : Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -"
Galates 3, 11-13

La véritable loi c'est de s'aimer les uns les autres, alors nous pouvons vivre par la loi car elle n'a pas été aboli comme l'exprime Jésus mais accompli. Si quelqu'un a l'amour en lui il respectera les 10 commandements. Le juste vivra par la foi ! Saint Paul nous rappelle l'écriture de l'ancien testament .

arrete de brandir les fausses justifications de Paul
Revenir en haut Aller en bas
khalilallah

khalilallah



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptySam 06 Aoû 2016, 21:14

Hubert-Aimé a écrit:

Tu chutes devant l'évidence historique , 2 milliards de chrétiens .

tous se convertiront à l'Islam. c'est ce qui ressort des hadiths de Muhammed (SAWS).


il ne restera aucun chrétien sans qu'il ne se convertisse à l'Islam


encore plus aucun gens du livre y compris les juifs qui ne convertisse à l'Islam . le Coran le dit ;" 159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux."


Jésus reviendra en qualité de calife musulman régnant par le nouveau testament ( le Coran et la Sunna). jésus lui meme dit ; le petit dans le royaume de Dieu ( Jésus par rapport à Muhammed (SAWS) sera plus grand que Jean le baptiste (





Revenir en haut Aller en bas
gerard2007

gerard2007



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptySam 06 Aoû 2016, 22:33

khalilallah a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:
Tu chutes devant l'évidence historique , 2 milliards de chrétiens .

tous se convertiront à l'Islam. c'est ce qui ressort des hadiths de Muhammed (SAWS).

il ne restera aucun chrétien sans qu'il ne se convertisse à l'Islam

encore plus aucun gens du livre y compris les juifs qui ne convertisse à l'Islam . le Coran le dit ;" 159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux."

Jésus reviendra en qualité de calife musulman régnant par le nouveau testament ( le Coran et la Sunna). Jésus lui meme dit ; le petit dans le royaume de Dieu ( Jésus par rapport à Muhammed (SAWS) sera plus grand que Jean le baptiste

et son hadith contraire ..
Le Jour du Jugement ne surviendra pas avant que les hommes ne se mettent à nier ouvertement Dieu.229


pour les juifs ils seront tous tués , donc ils ne se convertiront jamais ..

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: L'Heure Suprême ne se dressera pas avant que les musulmans ne combattent les juifs. Les musulmans tueront les juifs jusqu'à ce que les rescapés de ces derniers se réfugient derrière les pierres et les arbres qui appelleront alors le musulman en disant: "O musulman! O serviteur d'Allah! Voilà un juif derrière moi, viens le tuer!", exception faite de l’arbre dit Al-Gharqad qui est l’un des arbres des juifs. (muslim)

t'en a pas marre d'ecouter autant de contradiction , ils ton lobotomisé le cerveau
Revenir en haut Aller en bas
Jacques2008

Jacques2008



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptySam 06 Aoû 2016, 22:46

khalilallah a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Tu chutes devant l'évidence historique , 2 milliards de chrétiens .

tous se convertiront à l'Islam. c'est ce qui ressort des hadiths de Muhammed (SAWS).


il ne restera aucun chrétien sans qu'il ne se convertisse à l'Islam


encore plus aucun gens du livre y compris les juifs qui ne convertisse à l'Islam . le Coran le dit ;" 159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux."


Jésus reviendra en qualité de calife musulman régnant par le nouveau testament ( le Coran et la Sunna). jésus lui meme dit ; le petit dans le royaume de Dieu ( Jésus par rapport à Muhammed (SAWS) sera plus grand que Jean le baptiste (






Jésus est déjà venu.

Aime le maintenant tu gagneras du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptySam 06 Aoû 2016, 23:04

khalilallah a écrit:
Hubert-Aimé a écrit:

Tu chutes devant l'évidence historique , 2 milliards de chrétiens .

tous se convertiront à l'Islam. c'est ce qui ressort des hadiths de Muhammed (SAWS).


il ne restera aucun chrétien sans qu'il ne se convertisse à l'Islam


encore plus aucun gens du livre y compris les juifs qui ne convertisse à l'Islam . le Coran le dit ;" 159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort. Et au Jour de la Résurrection, il sera témoin contre eux."


Jésus reviendra en qualité de calife musulman régnant par le nouveau testament ( le Coran et la Sunna). jésus lui meme dit ; le petit dans le royaume de Dieu ( Jésus par rapport à Muhammed (SAWS) sera plus grand que Jean le baptiste (
Je suis désolé, mais je ne comprends rien !

Les juifs et les chrétiens qui auront foi en Jésus et qui se convertiront à l'islam , auront Jésus comme témoin contre eux .

Mais pourquoi il témoignera contre eux  ??? parce qu'ils se sont convertis à l'Islam ??



C'est moi ou tu as oublié une phrase quelque part ?????
Revenir en haut Aller en bas
brigit

brigit



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 07 Aoû 2016, 00:37

Il témoignera selon le Coran contre ceux qui sont morts et ressuscités au jour du jugement.

Christ, prophétise; dis-nous qui t'a frappé !

Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit.

Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la vie éternelle: ce sont elles qui rendent témoignage de moi. Et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie! Je ne tire pas ma gloire des hommes. Mais je sais que vous n'avez point en vous l'amour de Dieu. Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez. Comment pouvez-vous croire, vous qui tirez votre gloire les uns des autres, et qui ne cherchez point la gloire qui vient de Dieu seul? Ne pensez pas que moi je vous accuserai devant le Père; celui qui vous accuse, c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi. Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?

Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Plusieurs faux prophètes s'élèveront, et ils séduiront beaucoup de gens.
Et, parce que l'iniquité se sera accrue, la charité du plus grand nombre se refroidira.
Mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé
Revenir en haut Aller en bas
benopat





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 07 Aoû 2016, 07:17

khalilallah a écrit:
Julie a écrit:
"Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi.
Or, la loi ne procède pas de la foi ; mais elle dit : Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -"
Galates 3, 11-13

La véritable loi c'est de s'aimer les uns les autres, alors nous pouvons vivre par la loi car elle n'a pas été aboli comme l'exprime Jésus mais accompli. Si quelqu'un a l'amour en lui il respectera les 10 commandements. Le juste vivra par la foi ! Saint Paul nous rappelle l'écriture de l'ancien testament .

arrete de brandir les fausses justifications de Paul

Toi qui connaît si bien Paul, j'aimerais vraiment que tu me cites une fois le nom Paul dans les hadiths ou le Coran qui justifie tes dires. Si Mohammed a appris le Thora et les Évangiles, pourquoi lui qui est si grand n'a pas pu dire ce que toi tu dis toi qui est si petit.

Je veux les versets et les hadiths s.v.p. Je ne veux pas tes interprétations ou des versets qui sous entend un sous entendu d'un sous entendu.
Je constate que tu connais mieux Paul que Mohammed affraid


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 EmptyDim 07 Aoû 2016, 08:43

benopat a écrit:
khalilallah a écrit:
Julie a écrit:
"Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit : Le juste vivra par la foi.
Or, la loi ne procède pas de la foi ; mais elle dit : Celui qui mettra ces choses en pratique vivra par elles.
Christ nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois, -"
Galates 3, 11-13

La véritable loi c'est de s'aimer les uns les autres, alors nous pouvons vivre par la loi car elle n'a pas été aboli comme l'exprime Jésus mais accompli. Si quelqu'un a l'amour en lui il respectera les 10 commandements. Le juste vivra par la foi ! Saint Paul nous rappelle l'écriture de l'ancien testament .

arrete de brandir les fausses justifications de Paul

Toi qui connaît si bien Paul, j'aimerais vraiment que tu me cites une fois le nom Paul dans les hadiths ou le Coran qui justifie tes dires.  Si Mohammed a appris le Thora et les Évangiles, pourquoi lui qui est si grand n'a pas pu dire ce que toi tu dis toi qui est si petit.

Je veux les versets et les hadiths s.v.p.  Je ne veux pas tes interprétations ou des versets qui sous entend un sous entendu d'un sous entendu.
Je constate que tu connais mieux Paul que Mohammed  affraid



Bahous fidèle au poste de détracteur de Paul. Environ 2500 posts sur le même sujet.

Vision de l'obsession :)





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 25 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crucifixion : faux semblant ou réalité ?
» L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» La réforme de l'Evangile est plus que necessaire
» La crucifixion de Jésus, l'utilité du débat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: