Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)

Aller en bas 
+56
Jacques2008
khalilallah
kingsemeur
Jean claude
cocomelka
yahia
Man Att
mymy40
brigit
Cyril 84
Hakim
Noura.
tt
SKIPEER
Arlitto
albania
sand
Pierresuzanne
Raziel
abeba
Serena57
bahous
hamagil
Stana
muslima7
azdan
Agnos
Tite
othy
Maranatha
eli29s
mon sauveur Jésus
Curiousmuslim
sunnyDay35
Arnaud Dumouch
sossanna1
amir
Mohamed-jésus
zlitni
Nordine
calaghan
BERNARD
michel08
muslim1980
rosedumatin
thuillier
Tonton
uzawz
ASHTAR
oumaazedine
mario-franc_lazur
Invitéio
Fiat Lux
Poisson vivant
rosarum
paix
60 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
AuteurMessage
paix





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptyVen 31 Aoû 2012, 09:30

Rappel du premier message :

31 août 2012

La crucifixion de jesus contredisent la bible

Aucun Prophète, et encore moins Jésus, n’avait prédit la crucifixion. Ce qui a été prédit, en revanche, c’est la conspiration et la délivrance. C’est ce qui ressort des invocations de détresse élevées par Jésus dans le psaume 22 que vous citez et dans d’autres endroits et tout indique que Dieu l’a exaucé et délivré. Une délivrance qui serait, selon vous, intervenue après la crucifixion et la mort n’est pas une délivrance. On peut appeler délivrance celle qui fait échapper la victime au supplice et qui empêche l’ennemi d’atteindre son objectif. «Qu’ils ne disent pas dans leur coeur: Ah! Voilà ce que nous voulions» Psaume 35.25. Les prédictions de la prétendue crucifixion font partie des interpolations ultérieures tendant à corroborer certaines idées, à mettre en harmonie certains passages de la Bible avec les deux points fondamentaux du dogme de la chrétienté: la crucifixion et la résurrection, sans lesquelles elle perdrait sa raison d’être. 1Corinthiens 15.13-19.
C’est ce que j’appelle un sacré montage doctrinal. Ce sont ces mensonges qui ont fait du tort à Jésus et dont il s’est plaint en disant à Paul (Actes 22.7,8): «Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu?»

Pour ma part, je n’accorde aucun crédit à des assertions en pleine contradiction non seulement avec le Coran mais avec certains passages de la Bible elle-même. La vérité est qu’on a comploté contre Jésus et Allah a déjoué leur complot. Il l’a sauvé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Curiousmuslim





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptyLun 17 Juin 2013, 16:47

Curiousmuslim a écrit:
Hors du sujet ........ [MFL]


Je supose que c'est Obama qui critique la France a cause de ses lois anti-islamique.
Mais c'est vrai que c'est HS , me
Revenir en haut Aller en bas
Tite

Tite



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptyJeu 20 Juin 2013, 00:43

[size=34]
Salut Sunny !

Je répond à ton post de Samedi dernier :
[/size]

Spoiler:

[size=34]Tu dis :[/size]
sunnyDay35 a écrit:

Voyons les 3 premiers verset du chapitre 1 de la génèse :
Génèse 1 : 1 - 3
Au commencement
DIEU créa
les cieux et la terre. 1
Et la terre était sans forme, et vide, et les ténèbres étaient sur la face de l'abîme; et
l'Esprit de Dieu se mouvait sur le dessus des eaux
. 2
Et Dieu dit: Que la lumière soit; et la lumière fut.
3

Tu vas me dire que l'esprit de Dieu est celui qui était sur la terre etc. ...

[size=34]Cher Sunny, à propos de l’Esprit de DIEU je peux te dire que dans toute la Bible on voit clairement que l’Esprit de DIEU c’est l’Action de DIEU…

On le voit un peu partout dans l’Ancien Testament et on le voit, bien sûr, dans le Nouveau Testament…

Maintenant, examinons ces trois versets si tu veux bien...

Genèse 1. 1-3 :
1  "Au commencement, Dieu "créa" le ciel et la terre.
(pensée)

2  La terre était informe et vide,

les ténèbres étaient au-dessus de l'abîme
et l’Esprit de Dieu "planait" au-dessus des eaux. (action)

3 Dieu "dit" : Que la lumière soit. Et la lumière fut."
(parole)


On voit que DIEU a voulu nous "montrer" Sa Trinité dès le début de la Bible…
Car le premier verset était largement suffisant pour nous faire savoir que DIEU a créé le ciel et la terre…
Pas vrai ?


Ensuite Sa Trinité est "montrée"  quand DIEU apparaît à Abraham…

"Aux chênes de Mambré, le Seigneur apparut à Abraham, qui était assis à l'entrée de la tente. C'était l'heure la plus chaude du jour.
Abraham leva les yeux, et il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui.
Aussitôt, il courut à leur rencontre, se prosterna jusqu'à terre et dit:
"Mon Seigneur, si j'ai pu trouver grâce à tes yeux, ne passe pas sans t'arrêter près de ton serviteur.
On va vous apporter un peu d'eau, vous vous laverez les pieds, et vous vous étendrez sous cet arbre.

Ils lui demandèrent : "où est Sara, ta femme ?" Il répondit : "Elle est à l'intérieur de la tente."
 Le voyageur reprit : "Je reviendrai chez toi dans un an, et à ce moment-là, Sara, ta femme, aura un fils."
 (Genèse 18. 1-10)
  

"Le Seigneur" apparut et Abraham vit trois hommes...

 Abraham leur parle en leur disant "tu" comme s’ils étaient un  et en leur disant "vous" parce qu'ils sont trois…

 Et eux ils ne disent pas "nous" mais "Je"...

 

La Trinité de DIEU est également "montrée" à Moïse…

Car Moïse veut connaître le Nom de DIEU...
Il dit à DIEU :
"... Mais, s'ils me demandent "quel est son nom", que leur répondrai-je ? 
(Exode 3. 13)

Et DIEU lui révèle Son Nom :  
 Dieu dit à Moïse : Je suis  "Je suis". Et il ajouta : C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: "Celui qui s'appelle "Je suis" m'a envoyé vers vous."
(Exode 3. 13-14)

  
je te donne la phrase en hébreux (lire en partant de la droite)     

וַיֹּאמֶר אֱלֹהִים אֶל־מֹשֶׁה אֶהְיֶה אֲשֶׁר אֶהְיֶה וַיֹּאמֶר כֹּה תֹאמַר לִבְנֵי יִשְׂרָאֵל אֶהְיֶה שְׁלָחַנִי אֲלֵיכֶם
                
j’ai mis chaque "Je suis" en couleur…
On voit bien que DIEU répond avec trois  "Je Suis"...
 


Plus tard, DIEU révèle à Moïse la phrase que les prêtres doivent prononcer pour bénir Son peuple…

La voici :
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !"
(Nombres 6. 24-26)   

 

Et DIEU ajoute :
"Ils (les prêtres) mettront ainsi Mon Nom sur les enfants d’Israël, et moi, je les bénirai."   
(Nombres 6. 27)  

 
Tu vois mon frère, dans l’Ancien Testament, DIEU nous montre que Sa Trinité est aussi dans Son Nom…

Et Jésus nous le montre aussi quand IL dit :
"Allez ! de toutes les nations faites de disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit…"
(Matthieu 28. 19)

Au Nom est écrit au singulier parce que DIEU est UN…

IL n’est pas trois DIEUX…

Continuons mon cher Sunny, la Trinité de DIEU est encore "montrée" au prophète Esaïe :

"L'année de la mort du roi Ozias, je vis le Seigneur assis sur un trône très élevé, et les pans de sa robe remplissaient le temple.
Des séraphins...
 Ils criaient l'un à l'autre, et disaient : Saint
, saint, saint est l'Éternel des armées ! toute la terre est pleine de sa gloire !"
(Esaïe 6. 1-3)

 Et dans l'Apocalypse :
 "... Ils ne cessent de dire jour et nuit : Saint
, saint, saint, le Seigneur, le Dieu tout-puissant, celui qui était, qui est et qui vient!" 
( Apocalypse 4. 8 )
[/size]


sunnyDay35 a écrit:
Tite a écrit:
Réalité "humaine"...

Puisque l'Homme (créé à l'image de DIEU) est lui aussi une trinité...
Tu peux le vérifier par ta propre expérience...
Et voir ce que je dis depuis que je viens sur le Forum...

Surtout sur le sujet : "La TRINITE est SIMPLE..."


Vérifier par ma propre expérience. Excellente idée. Tu sais quand quelqu'un crée quelques choses, un ordinateur par exemple, il lui donne TOUT les moyens pour bien remplir sa fonction, vraiment TOUT les moyens. Ce que je constate c'est que cette question de trinité TU NE PEUX LA COMPRENDRE avec ton cerveau par contre avec tes sentiments oui tu peux les comprendre. J'ai fini par me dire que je n'ai pas été créé pour croire à cette idée, et surement celui qui m'a créé ne m'a jamais demandé d'y croire, donc ...
 

[size=34]Cher Sunny, tu dis :[/size]
Ce que je constate c'est que cette question de trinité TU NE PEUX LA COMPRENDRE avec ton cerveau...

[size=34]Je suis d’accord avec toi mon frère, car on ne peut pas imaginer la sainte Trinité avec notre cerveau (notre propre esprit)

D’ailleurs, on ne pouvait pas imaginer l’idée elle-même…
En fait, pour savoir que DIEU est une Sainte Trinité il nous faut les Révélations de DIEU…


Et pour arriver à «comprendre» la Trinité il faut que DIEU éclaire notre esprit…
C’est-à-dire qu’il nous faut l’Esprit Saint

L’Esprit Saint que Jésus appelle aussi le «Consolateur» et l’Esprit de Vérité

IL en parle à Ses Apôtres…
C’était le dernier soir…
Jésus dit :
"… Je prierai le Père et il vous donnera un autre Consolateur qui restera avec vous éternellement,
l’Esprit de vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu’il ne le voit pas et qu’il ne le connaît pas.
Vous, vous le connaissez, parce qu’il demeure auprès de vous et il sera en vous."
=> Jean 14. 16-17


Plus loin, IL ajoute :
"… Je vous ai dit tout cela pendant que j’étais avec vous.
Mais le Consolateur, l’Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout
et il vous rappellera tout ce que je vous ai dit."
=> Jean 14. 25-26


IL dit encore :
"Lorsque viendra le Consolateur que je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité qui vient du Père, il rendra témoignage de moi…"
=> Jean 15. 26

Et aussi :
"J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant.
Quand le Consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité…"
=> Jean 16. 12-13


Pour arriver à «comprendre» il nous faut l’aide de l’Esprit Saint…
Il faut donc que l’Esprit de Vérité, éclaire notre esprit…



Je dois te dire mon frère, que j’ai cherché et demandé de tout mon cœur à DIEU de m’aider à trouver une manière toute simple de comprendre la Trinité

Voilà comment j’ai découvert que l’Homme (être humain) est une trinité…
Et que le soleil (réaction thermonucléaire) aussi est une trinité…




Tu dis aussi :
J'ai fini par me dire que je n'ai pas été créé pour croire à cette idée, et surement celui qui m'a créé ne m'a jamais demandé d'y croire

Mais mon frère, Celui qui nous a créés, toi et moi, c’est Celui qui est AMOUR…
C’est-à-dire qu’IL nous a créé par AMOUR…

On est comme les brins d’herbe au soleil…
Tu vois, il y a des milliards de brins d’herbe, mais chaque brin d’herbe reçoit le soleil tout entier…

Nous c’est pareil, chacun (chacune) de nous on reçoit l’AMOUR infini de DIEU…
Chacun et chacune peut dire : «Je suis le (la) préféré(e) de DIEU.»

Et ce que DIEU nous demande c’est de nous Aimer nous aussi… comme LUI.

Oui Sunny, toi aussi tu as été créé par l’AMOUR pour vivre ici-bas en Aimant ton prochain…
Même si personne ne te l’a appris, l’Amour est au fond de ton cœur…

C’est pour ça qu’à la fin des Temps, on sera Jugés sur l’Amour qu’on aura eu pour les malheureux, les pauvres, les malades, les petits, les exclus, etc… etc…
=> Matthieu 25. 31-46


En ce monde, "vivre en Aimant notre prochain"…
Pour qu’à la fin des Temps on puisse vivre "dans Son Royaume"…

C’est-à-dire dans le BONHEUR éternel de Son AMOUR infini


Je m’arrête là pour ce soir, je continuerai dès que j’aurai du temps.


Sois béni mon cher Sunny !


[/size]
"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !"


La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 189259sunnyLa crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 3943593964La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 109169La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 3943593964sunnyLa crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 189259
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptyJeu 20 Juin 2013, 07:52

Je ne peux pas recommencer mon argumentation à Zero. J'ai essayé de t'explique que ce saint esprit cette force agissante ce sont des anges, puisque c'est eux qui veuille sur la terre etc.


Bref, c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptyJeu 20 Juin 2013, 10:02

sunnyDay35 a écrit:
Je ne peux pas recommencer mon argumentation à Zero. J'ai essayé de t'explique que ce saint esprit cette force agissante ce sont des anges, puisque c'est eux qui veuille sur la terre etc.


Bref, c'est pas grave.


Mon cher SUNNY, ceci est ton interprétation coranique. Mais, pour les Chrétiens, l'Esprit est bien autre chose. L'admets-tu ? Notre soeur TITE, elle aussi, a essayé de te l'expliquer !
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tite

Tite



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptyVen 21 Juin 2013, 11:44

[size=34]Salut Sunny !

Tu dis : [/size]
sunnyDay35 a écrit:
Je ne peux pas recommencer mon argumentation à Zero. J'ai essayé de t'explique que ce saint esprit cette force agissante ce sont des anges, puisque c'est eux qui veuille sur la terre etc.

Bref, c'est pas grave.

[size=34]Mon frère, à quelle page m’as-tu expliqué que ce Saint Esprit cette force agissante ce sont des anges ?

Je voudrais voir tes arguments…

Les anges ne sont des créatures au service de DIEU.

C’est pour ça qu’ils sont au service du Fils…  

Depuis l’Incarnation jusqu’à l’Ascension …  

C’est-à-dire pendant toute Sa vie sur terre…

On voit que c’est un ange qui vient parler à la Vierge Marie…

Puis les anges évangélisent en annonçant la Bonne Nouvelle de l’Incarnation…
=> Luc 2:11
 
Ils protègent l’enfance de Jésus…
=> Matthieu 1. 20 +  Matthieu 2. 13.-19
 
Ils le réconfortent dans l’agonie…
=> Luc 22. 43
 
Si Jésus avait voulu ils l’auraient sauvé de la main des ennemis…

Jésus LUI-MÊME le dit à Pierre :

«… Penses-tu que je ne puisse pas demander à mon Père, qui me donnerait à l'instant-même plus de douze légions d'anges
=> Matthieu 26:53

C’est aussi les anges qui révèlent la Résurrection de Jésus…
=> Marc 16. 5-7

Ils annoncent le retour du Christ…    
=> Actes 1. 10-11

Et ils seront au service de son Jugement à la fin des Temps…

Comme IL le dit LUI-MÊME :
«Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son Royaume tous les scandales et ceux qui commettent le mal…»
=> Matthieu  13:41

+
«Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges ; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.»
=> Matthieu 16:27  
 
+
«… Alors le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.

Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.»
=> Matthieu 24:30 & Matthieu 24:31   .[/size]


[size=34]Je vois que tu dis bien que le Saint Esprit  est «force agissante»…

Oui, c’est bien ça…

D’ailleurs, on voit que l’ange Gabriel parle à la Vierge Marie de l’Esprit Saint en disant :
«la puissance de DIEU»
Et dans toute la Bible, on voit que l’Esprit Saint est l’Action de DIEU…

Ainsi, au moment de la création on voit que l’Esprit de DIEU « se mouvait » ou « planait »

 
Parfois,  IL est appelé souffle de DIEU
«…  en réalité, dans l'homme, c'est l'esprit, Le souffle du Tout Puissant, qui donne l'intelligence.»
=> Job  32:8
 
D’ailleurs, après Sa Résurrection, Jésus (DIEU-SAUVE) souffle sur Ses Apôtres…
«Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit :
«Recevez l’Esprit Saint, ceux à qui vous enlèverez les péchés ils leur seront enlevés ; quand vous les maintiendrez, ils seront maintenus.»
=>Jean 20:22 & Jean 20:23

Jésus donne à Ses Apôtres la puissance de pardonner les péchés
Autrement dit IL donne Sa propre Puissance aux Apôtres…

Et le souffle c’est une action pas vrai ?
Ce n’est ni une parole ni une pensée…
 
Continuons et examinons si tu veux bien…

Jésus dit aussi avant de monter au ciel :
«… mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.»
=> Actes 1:8
 
Ils ont reçu cette puissance 10 jours plus tard…
C’était le jour de la Pentecôte…
«Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu.                     
Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis.
Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. 
Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et ils se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer.»
=> Actes 2 :1  à  Actes 2:4

Cette puissance qui fait ce qu’Elle veut…
Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe, et l'eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route…»
=> Actes 8:39
 
«...Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui (en Jésus) reçoit par son nom le pardon des péchés.
Pierre prononçait ces paroles quand l'Esprit Saint descendit sur tous ceux qui écoutaient la Parole.
Tous les croyants qui accompagnaient Pierre (les Juifs qui croyaient en Jésus) furent stupéfaits, eux qui étaient Juifs,
de voir
(grâce à leur JOIE) que même les païens recevaient à profusion le don de l'Esprit Saint.  

Alors Pierre dit :
«Peut-on refuser l'eau du baptême à ces gens qui ont reçu le Saint Esprit aussi bien que nous»

=> Actes 10:43  à  Actes 10:47

Ensuite, Pierre relate les évènements à d’autres Juifs (croyants aussi) en leur disant :
«… Au moment où je commençais à leur parler, l'Esprit Saint descendit sur ceux qui étaient là,
comme
il l'avait fait au commencement pour nous.
Alors je me suis rappelé la parole que le Seigneur avait dite (=>Actes 1:5)
«Jean a baptisé avec de l'eau, mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés

Ainsi, ils ont reçu de Dieu le même don que nous, en croyant au Seigneur Jésus Christ,
qui étais-je, moi, pour m'opposer à l'action de Dieu ?
En entendant ces paroles, ils se calmèrent et ils rendirent gloire à Dieu, en disant :
«Ainsi donc, Dieu accorde aussi la conversions aux païens, afin qu'ils aient la vie !»

=> Actes 11:15  à  Actes 11:18  



Oui, l’Esprit Saint comble de Joie et de Paix par Son AMOUR…
C’est parce qu’IL est AMOUR qu’IL nous convertit…

IL est l’Esprit de Vérité qui nous convertit à l’AMOUR en nous libérant du Mauvais…
Car la Vérité libère…
 
Elle libère du Mauvais qui a inventé le [......]…
=> Genèse 3 : 4
 
Par son [......] il veut faire régner le mal et la mort…
Parce qu’il est Tueur et Menteur…
=> Jean 8:44
 
C’est à cause de lui que la mort est entrée dans le monde…
=> Sagesse 2:24  

Mais la Vérité libère…
Voilà pourquoi Jésus dit à ceux qui écoutaient Sa Parole :
«… Si vous gardez ma Parole vous êtes vraiment mes disciples,
vous connaîtrez la Vérité et la Vérité vous rendra libres
=> Jean 8:31  &  Jean 8:32

Et c’est par AMOUR que la Vérité nous libère…
«… A celui qui nous aime, qui nous a délivrés de nos péchés par son sang… »
=> Apocalypse 1:5
 
A bientôt cher Sunny ![/size]

"Que le Seigneur te bénisse et te garde !
Que le Seigneur fasse briller sur toi son visage, qu'il se penche vers toi !
Que le Seigneur tourne vers toi son visage, qu'il t'apporte la Paix !"
 
La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 189259sunnyLa crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 3943593964La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 109169La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 3943593964sunnyLa crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 189259
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptyVen 21 Juin 2013, 12:31

Citation :
Les anges ne sont des créatures au service de DIEU.

C’est pour ça qu’ils sont au service du Fils…  

Depuis l’Incarnation jusqu’à l’Ascension …  

C’est-à-dire pendant toute Sa vie sur terre…





Revelation 4 : 5
?Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.               5

Revelation 8 : 6
Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.               6



Zacharie 4 : 10
Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau dans la main de Zorobabel. Ces sept sont les yeux de l'Eternel, qui parcourent toute la terre. 10
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptyVen 21 Juin 2013, 16:48

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Les anges ne sont des créatures au service de DIEU.

C’est pour ça qu’ils sont au service du Fils…  

Depuis l’Incarnation jusqu’à l’Ascension …  

C’est-à-dire pendant toute Sa vie sur terre…


Revelation 4 : 5
?Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.               5

Revelation 8 : 6
Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.               6



Zacharie 4 : 10
Car ceux qui méprisaient le jour des faibles commencements se réjouiront en voyant le niveau dans la main de Zorobabel. Ces sept sont les yeux de l'Eternel, qui parcourent toute la terre. 10


Dans Zacharie, il s'agit d'un symbole de l'Omniscience de DIEU ;

Dans le Livre de la Révélation, il s'agit des "Anges de la Face", qui sont les envoyés de DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sunnyDay35

sunnyDay35



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptyVen 21 Juin 2013, 17:44

Justement, puisque c'est eux font des choses ici sur terre, donc le saint esprit est l'un parmi eux jusqu'a preuve du contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptyVen 21 Juin 2013, 17:49

sunnyDay35 a écrit:
Justement, puisque c'est eux font des choses ici sur terre, donc le saint esprit est l'un parmi eux jusqu'a preuve du contraire.


hé non mon cher sunny, le Saint Esprit n'est pas un ange Cool
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptyVen 21 Juin 2013, 17:59

*Espérance* a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
Justement, puisque c'est eux font des choses ici sur terre, donc le saint esprit est l'un parmi eux jusqu'a preuve du contraire.


hé non mon cher sunny, le Saint Esprit n'est pas un ange Cool



Une preuve Espérance ? :)  Je ne cherche pas une déduction mais une preuve basée sur des écrits :)
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptyVen 21 Juin 2013, 18:11

sunnyDay35 a écrit:
Une preuve Espérance ? :)  Je ne cherche pas une déduction mais une preuve basée sur des écrits :)


Mathieu. 28,19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, baptisez-les au NOM du Père, du Fils et du Saint-Esprit


Depuis quand baptise t'on au nom de l'ange Gabriel ?


On baptise uniquement au NOM de Dieu !




.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptyVen 21 Juin 2013, 18:27

D'une part ce verset est une fabrication ! d'autre part il n'est pas dit que le saint esprit n'est pas un ange. Regarde par exemple :



Daniel 9 : 21
je parlais encore dans ma prière, quand l'homme, Gabriel, que j'avais vu précédemment dans une vision, s'approcha de moi d'un vol rapide, au moment de l'offrande du soir.               21
 
 

Mt 3:16
Et quand Jésus eut été baptisé, il sortit incontinent hors de l'eau, et voilà, les cieux lui furent ouverts, et Jean vit l'Esprit de Dieu descendant comme une colombe, et venant sur lui.


Pourquoi parfois il envoie son esprit et parfois son ange ? Qui, comme par hasard, le premier vol rapidement, et le deuxième descend comme une colombe. Attend Attends, les colombes volent aussi Very Happy! aaaah d'accord Very Happy!
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptyVen 21 Juin 2013, 18:47

sunnyDay35 a écrit:
D'une part ce verset est une fabrication ! d'autre part il n'est pas dit que le saint esprit n'est pas un ange. Regarde par exemple :



Apporte la preuve si tu es véridique.

Tu dis par exemple que les versets sur la femme adultère ne sont pas présent dans le codex Sinaiticus, le plus vieux exemplaire du NT retrouvé, ce qui est vrai, qu'en est il de ce verset ?

Répond à ma question, depuis quand baptise t'on un enfant au nom d'un ange ?





.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptyVen 21 Juin 2013, 19:00

Citation :
Répond à ma question, depuis quand baptise t'on un enfant au nom d'un ange ?

 Justement, tu ne dois ni le faire au nom d'un ange ni au nom d'un homme (Jésus) mais au nom de Dieu qui ne meurt pas. C'est pourquoi ce verset là est une PURE fabrication avec la fin de l'évangile de Marc chapitre 16
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptyVen 21 Juin 2013, 19:09

mario-franc_lazur a écrit:
Revelation 4 : 5
?Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.               5

Revelation 8 : 6
Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.               6

Dans le Livre de la Révélation, il s'agit des "Anges de la Face", qui sont les envoyés de DIEU ...

Cher Mario,

Voici ce qu'on peut lire aussi dans l'Apocalypse :

2 28 Ainsi moi-même j'ai reçu ce pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l'Etoile du matin.
2 29 Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises.3 1 "A l'Ange de l'Eglise de Sardes, écris : Ainsi parle celui qui possède les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles.


Si les 7 esprits sont des anges, comment expliquer cette parole : "ainsi parle celui qui possède les 7 esprits de Dieu" ? Celui qui possède les 7 esprits de Dieu, je pense que c'est Jésus. Comment Jésus pourrait-il posséder 7 anges.

Je ne pense pas que ces 7 esprits de Dieu soient des anges, moi je pense plutôt que c'est 7 esprits,c'est "la plénitude de l'Esprit Saint", car le chiffre 7 symbolise la plénitude. Jésus possède 7 esprits en ce sens qu'il a en lui la plénitude du Saint Esprit.

Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptyVen 21 Juin 2013, 19:16

 Cher Petero tu me confirmes une chose très importante. Vous essayez de faire ce l'église appelle "l'égocentrisme". TOUT expliquer autour de Jésus pbsl ! Et non pas lire le texte et essayer de voir ce que ce texte essaie de dire mais ce que vous faites c'est plutôt comme devrai-je lire ce passage pour qu'il corresponde à Jésus ! Et ceci est regrettable sincèrement !

Citation :
 

 Je ne pense pas que ces 7 esprits de Dieu soient des anges, moi je pense plutôt que c'est 7 esprits,c'est "la plénitude de l'Esprit Saint", car le chiffre 7 symbolise la plénitude. Jésus possède 7 esprits en ce sens qu'il a en lui la plénitude du Saint Esprit.

 Le chiffre 7 symbolise la plénitude ? je parie que si c'était 5 anges tu allais essayer de dire exactement la même chose car ce que tu veux faire c'est faire correspondre le texte à Jésus or ce n'est pas ce qui t'est demandé. C'est plutôt de raisonner et essayer de comprendre tout en ôtant tout préjugé.

 
 Juste pour clarifier un peu, les 7 esprits se tiennent devant Dieu d'après ce que dit le verset. Bah tiens un petite surprise, l'ange gabriel se tient aussi devant Dieu ! Étrange ! 



Luc 1 : 19
Et l'Ange répondant lui dit: Je suis Gabriel qui me tiens devant Dieu, et qui ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer ces bonnes nouvelles.         19



Revelation 4 : 5
?Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.               5





Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptyVen 21 Juin 2013, 23:51

sunnyDay35 a écrit:
Citation :
Répond à ma question, depuis quand baptise t'on un enfant au nom d'un ange ?

 Justement, tu ne dois ni le faire au nom d'un ange ni au nom d'un homme (Jésus) mais au nom de Dieu qui ne meurt pas. C'est pourquoi ce verset là est une PURE fabrication avec la fin de l'évangile de Marc chapitre 16


Voila que tu changes "ton fusil d'épaule". scratch

J'attends toujours la preuve que le verset de Jésus sur le baptême est faux !

Le Père, le Fils et le Saint Esprit est Dieu, donc quand nous baptisons au NOM (singulier) du Père, du Fils et du Saint Esprit, nous baptisons au nom de Dieu. c'est Jésus qui le dit !

Et certainement pas au nom d'un ange ! Very Happy

Vous avez la preuve que pour Jésus le Saint Esprit n'est pas un ange mais bien Dieu.

Vous ne voulez pas croire en Jésus. vous avez pourtant l'évidence devant les yeux !




.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptyVen 21 Juin 2013, 23:59

Poisson vivant a écrit:
sunnyDay35 a écrit:


 Justement, tu ne dois ni le faire au nom d'un ange ni au nom d'un homme (Jésus) mais au nom de Dieu qui ne meurt pas. C'est pourquoi ce verset là est une PURE fabrication avec la fin de l'évangile de Marc chapitre 16


Voila que tu changes "ton fusil d'épaule". scratch

J'attends toujours la preuve que le verset de Jésus sur le baptême est faux !

Le Père, le Fils et le Saint Esprit est Dieu, donc quand nous baptisons au NOM (singulier) du Père, du Fils et du Saint Esprit, nous baptisons au nom de Dieu. c'est Jésus qui le dit !

Et certainement pas au nom d'un ange ! Very Happy

Vous avez la preuve que pour Jésus le Saint Esprit n'est pas un ange mais bien Dieu.

Vous ne voulez pas croire en Jésus. vous avez pourtant l'évidence devant les yeux !




.

Au sujet du baptême ... C'est bien Jean (pbuh) qui l'a baptisé non ? Alors Jean (pbuh) est plus puissant que Jésus (pbuh) non ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptySam 22 Juin 2013, 00:08

othy a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Voila que tu changes "ton fusil d'épaule". scratch

J'attends toujours la preuve que le verset de Jésus sur le baptême est faux !

Le Père, le Fils et le Saint Esprit est Dieu, donc quand nous baptisons au NOM (singulier) du Père, du Fils et du Saint Esprit, nous baptisons au nom de Dieu. c'est Jésus qui le dit !

Et certainement pas au nom d'un ange ! Very Happy

Vous avez la preuve que pour Jésus le Saint Esprit n'est pas un ange mais bien Dieu.

Vous ne voulez pas croire en Jésus. vous avez pourtant l'évidence devant les yeux !




.

Au sujet du baptême ... C'est bien Jean (pbuh) qui l'a baptisé non ? Alors Jean (pbuh) est plus puissant que Jésus (pbuh) non ?


Je ne vois pas le rapport ????????

Jean Baptiste est le plus grand des prophètes a dit Jésus.

A toi de méditer la dessus !




.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptySam 22 Juin 2013, 07:24

sunnyDay35 a écrit:
 Le chiffre 7 symbolise la plénitude ? je parie que si c'était 5 anges tu allais essayer de dire exactement la même chose car ce que tu veux faire c'est faire correspondre le texte à Jésus or ce n'est pas ce qui t'est demandé. C'est plutôt de raisonner et essayer de comprendre tout en ôtant tout préjugé.

Et c'est justement ce que je fais, je raisonne pour essayer de comprendre la Parole de Dieu et cette Parole que Dieu nous donne dans l'Apocalypse :

3 1 "A l'Ange de l'Eglise de Sardes, écris : Ainsi parle celui qui possède les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles. Je connais ta conduite; tu passes pour vivant, mais tu es mort. 3 2 Réveille-toi, ranime ce qui te reste de vie défaillante! Non, je n'ai pas trouvé ta vie bien pleine aux yeux de mon Dieu. 3 3 Allons! rappelle-toi comment tu accueillis la parole; garde-la et repens-toi. Car si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur sans que tu saches à quelle heure je te surprendrai. (Apocalypse)

Celui qui possède ces 7 esprits de Dieu et ces 7 étoiles, IL PARLE. Et je cherche dans ce qu'il dit, et qui suit, un indice pour connaître celui qui parle et qui possède ces 7 esprits de Dieu. Et voici la parole qui m'est donné comme indice pour que je reconnaisse celui qui parle et qui possède ces 7 esprits :

Car si tu ne veilles pas, je viendrai comme un voleur sans que tu saches à quelle heure je te surprendrai.

Moi, de suite, cette parole me rappelle une autre parole, celle-ci :

12 37 Heureux ces serviteurs que le maître en arrivant trouvera en train de veiller! En vérité, je vous le dis, il se ceindra, les fera mettre à table et, passant de l'un à l'autre, il les servira. 12 38 Qu'il vienne à la deuxième ou à la troisième veille, s'il trouve les choses ainsi, heureux seront-ils! 12 39 Comprenez bien ceci : si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur devait venir, il n'aurait pas laissé percer le mur de sa maison.12 40 Vous aussi, tenez-vous prêts, car c'est à l'heure que vous ne pensez pas que le Fils de l'homme va venir." (Luc)

Qui avait annoncé qu'il reviendrait comme un voleur, c'est à dire au moment où on ne l'attends pas ?
Qui a demandé à ses disciples DE VEILLER, de ne pas s'endormir ?

LE FILS DE L'HOMME, c'est à dire : Jésus.

Dans ce passage de l'Apocalypse, c'est Jésus qui parle à ceux qui sont mort à la Vie éternelle qu'il est venu leur apporter, à ceux qui se sont endormis comme les vierges folles dont parle Jésus dans cette Parabole qu'il nous a donné :

25 1 "Alors il en sera du Royaume des Cieux comme de dix vierges qui s'en allèrent, munies de leurs lampes, à la rencontre de l'époux. 25 2 Or cinq d'entre elles étaient sottes et cinq étaient sensées. 25 3 Les sottes, en effet, prirent leurs lampes, mais sans se munir d'huile; 25 4 tandis que les sensées, en même temps que leurs lampes, prirent de l'huile dans les fioles. 25 5 Comme l'époux se faisait attendre, elles s'assoupirent toutes et s'endormirent. 25 6 Mais à minuit un cri retentit : Voici l'époux! sortez à sa rencontre! 25 7 Alors toutes ces vierges se réveillèrent et apprêtèrent leurs lampes. 25 8 Et les sottes de dire aux sensées : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s'éteignent. 25 9 Mais celles-ci leur répondirent : Il n'y en aurait sans doute pas assez pour nous et pour vous; allez plutôt chez les marchands et achetez-en pour vous. 25 10 Elles étaient parties en acheter quand arriva l'époux : celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte se referma. 25 11 Finalement les autres vierges arrivèrent aussi et dirent Seigneur, Seigneur, ouvre-nous! 25 12 Mais il répondit : En vérité je vous le dis, je ne vous connais pas! 25 13 Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l'heure. (Matthieu)

Les vierges dont parle Jésus ici, ce sont les âmes, nos âmes, nous qui avons été promis en mariage au Fils de Dieu, à Jésus ; c'est à dire toutes les âmes qui sont appelés à entrer dans l'Alliance Nouvelle (le mariage nouveau), apporté par Jésus.

Les vierge sages, ce sont les âmes qui restent éveillé, dans l'attende du retour de leur fiancé, leur époux, Jésus ; Jésus qui leur a promis qu'il reviendrait pour les prendre avec Lui dans son royaume, de les ramener dans sa maison, la maison de Dieu, sa Divinité. Les insensés, ce sont celles qui ont perdu la foi en Jésus et qui n'attendent plus son retour.

Eh bien SunnyDay35, tu vois ce qui arrives quand on raisonne sans préjugé comme je le fais, en recherchant dans les paroles que Jésus a prononcées, un indice pour reconnaître celui qui possède les 7 esprits de Dieu, on découvre facilement qu'il s'agit bien de Jésus. C'est bien Jésus qui essaye de sortir de leur sommeille, les baptisés, ses disciples qui se sont endormis.

C'est bien Jésus, remplis de la plénitude du Saint Esprit (les 7 Esprits), remplis de Dieu, qui parle ici, et c'est Lui qui se tient devant Dieu, Face à Dieu, car il est Celui qui intercède pour nous ; il est Celui qui nous présente à son Père, qui nous met face à son Père, qui nous fait voir Dieu en face à face.

sunnyDay35 a écrit:
Juste pour clarifier un peu, les 7 esprits se tiennent devant Dieu d'après ce que dit le verset. Bah tiens un petite surprise, l'ange gabriel se tient aussi devant Dieu ! Étrange ! 

Luc 1 : 19
Et l'Ange répondant lui dit: Je suis Gabriel qui me tiens devant Dieu, et qui ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer ces bonnes nouvelles.

L'Ange Gabriel se tient devant le trône de Dieu, c'est vrai, mais il s'y tient à côté de Jésus, car c'est 1 des 7 Anges qui est au service de Jésus, de Dieu, en n'oubliant pas le sens du mot Ange qui veut dire "envoyé". Celui qui est "envoyé" c'est celui qui annonce la Bonne Nouvelle, c'est celui qui prophétise.

Les anges sont des envoyés de Dieu, de Jésus tout comme les Apôtres que Jésus a choisis sont devenu des anges, des envoyés de Jésus ; ils annoncent avec Jésus est les anges, la Bonne Nouvelle du Salut. Voilà pourquoi on peut lire dans l'Apocalyple :

2 1 "[b]A l'Ange de l'Eglise d'Ephèse, écris
: Ainsi parle celui qui tient les sept étoiles en sa droite et qui marche au milieu des sept candélabres d'or. 2 2 Je connais ta conduite, tes labeurs et ta constance; je le sais, tu ne peux souffrir les méchants : tu as mis à l'épreuve ceux qui usurpent le titre d'apôtres, et tu les as trouvés menteurs.

L'Ange de l'Eglise d'Ephèse, c'est l'ancien où le chef de l'Eglise d'Ephèse qui est appelé "ange" parce qu'il est celui que Jésus a choisi pour être auprès de l'Eglise d'Ephèse, son envoyé ; celui qui conduit en son Nom, l'Eglise d'Ephèse. Idem pour les anges des autres Eglises.

Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptySam 22 Juin 2013, 07:50

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Revelation 4 : 5
?Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu.               5

Revelation 8 : 6
Et les sept anges qui avaient les sept trompettes se préparèrent à en sonner.               6

Dans le Livre de la Révélation, il s'agit des "Anges de la Face", qui sont les envoyés de DIEU ...

Cher Mario,

Voici ce qu'on peut lire aussi dans l'Apocalypse :

2  28  Ainsi moi-même j'ai reçu ce pouvoir de mon Père. Et je lui donnerai l'Etoile du matin.
2  29  Celui qui a des oreilles, qu'il entende ce que l'Esprit dit aux Eglises.3  1  "A l'Ange de l'Eglise de Sardes, écris : Ainsi parle celui qui possède les sept Esprits de Dieu et les sept étoiles.


Si les 7 esprits sont des anges, comment expliquer cette parole : "ainsi parle celui qui possède les 7 esprits de Dieu" ?  Celui qui possède les 7 esprits de Dieu, je pense que c'est Jésus. Comment Jésus pourrait-il posséder 7 anges.

Je ne pense pas que ces 7 esprits de Dieu soient des anges, moi je pense plutôt que c'est 7 esprits,c'est "la plénitude de l'Esprit Saint", car le chiffre 7 symbolise la plénitude. Jésus possède 7 esprits en ce sens qu'il a en lui la plénitude du Saint Esprit.  



Le mot "esprit" a un sens différent selon le contexte, tu le sais bien, mon cher PETERO, et dans l'explication du verset 4, 5, je me suis contenté de l'explication de la Bible de Jérusalem ...

Et en 3, 1, la Bible de Jérusalem précise en note : "Les sept esprits de DIEU sont ici sept anges, comme en 4, 5 ..." Et on les retrouve en 1, 4 :

4  Jean, aux sept Eglises d'Asie. Grâce et paix vous soient données par "Il est, Il était et Il vient", par les sept Esprits présents devant son trône,


Et donc ...........


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Petero

Petero



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptySam 22 Juin 2013, 09:41

mario-franc_lazur a écrit:
Le mot "esprit" a un sens différent selon le contexte, tu le sais bien, mon cher PETERO, et dans l'explication du verset 4, 5, je me suis contenté de l'explication de la Bible de Jérusalem ...

Oui et je ne te reproche rien Very Happy Ce que j'ai simplement voulu signaler, c'est que ces 7 esprits qui sont appelés "anges", cela ne veut pas dire que ce sont des anges, ces créatures spirituelles qui servent Dieu et Jésus.

Celui qui parle et possède les 7 esprits de Dieu, c'est Jésus.

5 6 Alors je vis, debout entre le trône aux quatre Vivants et les Vieillards, un Agneau, comme égorgé, portant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu en mission par toute la terre. (Apocalypse)


C'est l'Agneau égorgé, Jésus, qui porte 7 cornes et 7 yeux, qui sont ces 7 esprits.

Les cornes et les yeux de Jésus, c'est toujours la plénitude de l'Esprit Saint, l'Esprit avec lequel Jésus voit Dieu (la vision parfaite), l'Esprit avec lequel il va remporter sa victoire contre l'esprit du mal, la bête à 7 cornes, la bête qui a en elle la plénitude du mal.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptySam 22 Juin 2013, 10:36

petero a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
Le mot "esprit" a un sens différent selon le contexte, tu le sais bien, mon cher PETERO, et dans l'explication du verset 4, 5, je me suis contenté de l'explication de la Bible de Jérusalem ...

Oui et je ne te reproche rien :DCe que j'ai simplement voulu signaler, c'est que ces 7 esprits qui sont appelés "anges", cela ne veut pas dire que ce sont des anges, ces créatures spirituelles qui servent Dieu et Jésus.

Celui qui parle et possède les 7 esprits de Dieu, c'est Jésus.

5  6  Alors je vis, debout entre le trône aux quatre Vivants et les Vieillards, un Agneau, comme égorgé, portant sept cornes et sept yeux, qui sont les sept Esprits de Dieu en mission par toute la terre. (Apocalypse)


C'est l'Agneau égorgé, Jésus, qui porte 7 cornes et 7 yeux, qui sont ces 7 esprits.

Les cornes et les yeux de Jésus, c'est toujours la plénitude de l'Esprit Saint, l'Esprit avec lequel Jésus voit Dieu (la vision parfaite), l'Esprit avec lequel il va remporter sa victoire contre l'esprit du mal, la bête à 7 cornes, la bête qui a en elle la plénitude du mal.


OK mon cher PETERO et revenons au sujet qui est la crucifixion du Christ, réalité historique ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sunnyDay35

sunnyDay35



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptySam 22 Juin 2013, 10:55

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:


Au sujet du baptême ... C'est bien Jean (pbuh) qui l'a baptisé non ? Alors Jean (pbuh) est plus puissant que Jésus (pbuh) non ?


Je ne vois pas le rapport ????????

Jean Baptiste est le plus grand des prophètes a dit Jésus.

A toi de méditer la dessus !



Luc 7 : 24 - 28
Puis quand les messagers de Jean furent partis, il se mit à dire de Jean aux troupes: qu'êtes-vous allés voir au désert? Un roseau agité du vent?   24
Mais qu'êtes-vous allés voir? Un homme vêtu de précieux vêtements? Voici, c'est dans les palais des Rois que se trouvent ceux qui sont magnifiquement vêtus, et qui vivent dans les délices.     25
Mais qu'êtes-vous donc allés voir? Un Prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un Prophète.     26
C'est de lui qu'il est écrit: voici, j'envoie mon Messager devant ta face, et il préparera ta voie devant toi.         27
Car je vous dis qu'entre ceux qui sont nés de femme, il n'y a aucun Prophète plus grand que Jean Baptiste; et toutefois le moindre dans le Royaume de Dieu est plus grand que lui.        28


Petite précision, Le moindre est plus grand que Lui Very Happy! Qui est ce moindre ?


Luc 3 : 16
Jean prit la parole, et dit à tous: pour moi, je vous baptise d'eau; mais il en vient un plus puissant que moi, duquel je ne suis pas digne de délier la courroie des souliers; celui-là vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.           16


Ce moindre là est venu après Jean Baptiste pbsl et après Jésus pbsl, c'est celui qui vous refusez de suivre malheureusement. Nous disons bel et bien que c'est Mohammed SAWS.


à toi de méditer la dessus maintenant Very Happy!

.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptySam 22 Juin 2013, 12:26

sunnyDay35 a écrit:
Poisson vivant a écrit:



Je ne vois pas le rapport ????????

Jean Baptiste est le plus grand des prophètes a dit Jésus.

A toi de méditer la dessus !



Luc 7 : 24 - 28
Puis quand les messagers de Jean furent partis, il se mit à dire de Jean aux troupes: qu'êtes-vous allés voir au désert? Un roseau agité du vent?   24
Mais qu'êtes-vous allés voir? Un homme vêtu de précieux vêtements? Voici, c'est dans les palais des Rois que se trouvent ceux qui sont magnifiquement vêtus, et qui vivent dans les délices.     25
Mais qu'êtes-vous donc allés voir? Un Prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un Prophète.     26
C'est de lui qu'il est écrit: voici, j'envoie mon Messager devant ta face, et il préparera ta voie devant toi.         27
Car je vous dis qu'entre ceux qui sont nés de femme, il n'y a aucun Prophète plus grand que Jean Baptiste; et toutefois le moindre dans le Royaume de Dieu est plus grand que lui.        28


Petite précision, Le moindre est plus grand que Lui Very Happy! Qui est ce moindre ?


Luc 3 : 16
Jean prit la parole, et dit à tous: pour moi, je vous baptise d'eau; mais il en vient un plus puissant que moi, duquel je ne suis pas digne de délier la courroie des souliers; celui-là vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.           16


Ce moindre là est venu après Jean Baptiste pbsl et après Jésus pbsl, c'est celui qui vous refusez de suivre malheureusement. Nous disons bel et bien que c'est Mohammed SAWS.


à toi de méditer la dessus maintenant Very Happy!

.



Visiblement tu n'as rien compris à tous ces versets.

Jésus dit que Jean Baptiste est le plus grand des prophètes et Jean Baptiste dit que Jésus est plus puissant que moi.

A toi de méditer la dessus.




.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptySam 22 Juin 2013, 12:46

Salam Alikoume,


 Non mais là tu fais exprès sincèrement ! la comparaison est une comparaison de prophète. Ton explication va l'encontre de la bible elle même. Je comprends que tu essaies à tout prix de renier le prophète Mohammed SAWS, mais je fais essayer tout simplement de te faire comprendre qu'il s'agit bien d'un prophète.

 Jean 1 : 21
Car il l'avoua, et ne le nia point, il l'avoua, dis-je, en disant: ce n'est pas moi qui suis le Christ. 20
Sur quoi ils lui demandèrent: qui es-tu donc? Es-tu Elie? Et il dit: je ne le suis point. Es-tu le Prophète? Et il répondit: non.                21
 
jean 1 : 25
Ils l'interrogèrent encore, et lui dirent: pourquoi donc baptises-tu si tu n'es point le Christ, ni Elie, ni le Prophète?     25

A savoir que Jésus pbsl est déjà venu. Et Elie est déjà venu aussi (Marc 9 : 13). Il reste encore un autre prophète qui devait venir. Remarquez bien ce qui est dit : "Est tu LE prophète ?" . Nous vous posons la question qui est ce prophète là ? qui est ce prophète qui devait venir après Jésus pbsl ? vous le reniez malheureusement,

Luc 3 : 16
Jean prit la parole, et dit à tous: pour moi, je vous baptise d'eau; mais il en vient un plus puissant que moi, duquel je ne suis pas digne de délier la courroie des souliers; celui-là vous baptisera du Saint-Esprit et de feu.           16


 Je comprends ta volonté de l'expliquer autour de Jésus pbsl, mais les paroles de Jésus pbsl lui même va l'encontre de ton explication. Parce que regarde :

Luc 7 : 28

Car je vous dis qu'entre ceux qui sont nés de femme, il n'y a aucun Prophète plus grand que Jean Baptiste; et toutefois le moindre dans le Royaume de Dieu est plus grand que lui.        28

 Ici c'est une comparaison de prophète. Et vous dîtes que Jésus pbsl est un prophète (Vous le dites juste pour que ça corresponde à DT 18 18) et Jean baptiste pbsl était un prophète aussi. Jean pbsl parlait d'un prophète qui allait venir après lui qui est plus puissant que lui, ça ne peut être Jésus pbsl puisque Jésus pbsl dit clairement que Jean pbsl est plus grand que lui.  

 Vois tu, d'ailleurs c'est une prophétie dans le livre d’Isaïe. Je ferai inch'ALLAH un petit sujet dessus en temps et en heure !
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptySam 22 Juin 2013, 13:47

C'est toi qui n'a rien compris.

Jésus en déclarant que Jean Baptiste est le plus grand des prophètes alors que l'on sait bien que Jésus est plus grand que Jean Baptiste, Jésus se met "hors concours", ça veut dire que Jésus est bien plus qu'un prophète, il est un prophète mais encore plus que ça !

D'ailleurs Jean Baptiste le dit clairement,


1.25Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?
1.26 Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;
1.27 je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
1.28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.
1.29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
1.30 C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
1.31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
1.32 Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
1.33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
1.34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.



Il est bien écrit "mais au milieu de vous", depuis quand Mohammed était au milieu d'eux ?

Depuis quand Mohammed ôte le pêché du monde ?

Depuis quand Mohammed baptise du Saint Esprit ? l'ange Gabriel selon vous alors qu'on voit bien que ce ne peut être l'ange Gabriel !

Depuis quand Mohammed est LE Fils de Dieu ?



Comme d'habitude tu tournes le sens des écritures mais t'inquiètes pas nous connaissons parfaitement l'Evangile !






.
Revenir en haut Aller en bas
sunnyDay35

sunnyDay35



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptySam 22 Juin 2013, 14:01

Citation :
D'ailleurs Jean Baptiste le dit clairement,

1.25Ils lui firent encore cette question: Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète?
1.26 Jean leur répondit: Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi;
1.27 je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
1.28 Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.
1.29 Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
1.30 C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.
1.31 Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau.
1.32 Jean rendit ce témoignage: J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et s'arrêter sur lui.
1.33 Je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau, celui-là m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et s'arrêter, c'est celui qui baptise du Saint Esprit.
1.34 Et j'ai vu, et j'ai rendu témoignage qu'il est le Fils de Dieu.

Il est bien écrit "mais au milieu de vous", depuis quand Mohammed était au milieu d'eux ?

Depuis quand Mohammed ôte le pêché du monde ?

Depuis quand Mohammed baptise du Saint Esprit ? l'ange Gabriel selon vous alors qu'on voit bien que ce ne peut être l'ange Gabriel !

Depuis quand Mohammed est LE Fils de Dieu ?

Oui Ok ces versets parle de Jésus pbsl le christ.

Citation :
jean 1 : 25
Ils l'interrogèrent encore, et lui dirent: pourquoi donc baptises-tu si tu n'es point le Christ, ni Elie, ni le Prophète?     25

 Moi je te parle de l'autre prophète qui allait venir après Jésus Very HappyQui est ce prophète la ?


La preuve que le saint esprit n'est pas autre qu'un ange, et que Dieu ne peut pas être vu d'après la bible, comment alors Jean a vu l'esprit de Dieu descendre sur Jésus  ? Absurde !


Mt 3:16
Et quand Jésus eut été baptisé, il sortit incontinent hors de l'eau, et voilà, les cieux lui furent ouverts, et Jean vit l'Esprit de Dieu descendant comme une colombe, et venant sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptySam 22 Juin 2013, 17:16

sunnyDay35 a écrit:
La preuve que le saint esprit n'est pas autre qu'un ange, et que Dieu ne peut pas être vu d'après la bible, comment alors Jean a vu l'esprit de Dieu descendre sur Jésus  ? Absurde !


Mt 3:16
Et quand Jésus eut été baptisé, il sortit incontinent hors de l'eau, et voilà, les cieux lui furent ouverts, et Jean vit l'Esprit de Dieu descendant comme une colombe, et venant sur lui.


Ce qui signifie, mon cher SUNNY, que c'est une colombe que Jean le Baptiste a vu descendre sur Jésus, mais qu'il a compris, par révélation divine, que cette colombe symbolise l'Esprit de DIEU ...
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
sunnyDay35

sunnyDay35



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptySam 22 Juin 2013, 17:30

Citation :
Ce qui signifie, mon cher SUNNY, que c'est une colombe que Jean le Baptiste a vu descendre sur Jésus, mais qu'il a compris, par révélation divine, que cette colombe symbolise l'Esprit de DIEU ...


 Malheureusement Mario, ce n'est pas ce que dit le verset 

Mt 3:16
Et quand Jésus eut été baptisé, il sortit incontinent hors de l'eau, et voilà, les cieux lui furent ouverts, et Jean vit l'Esprit de Dieu descendant comme une colombe, et venant sur lui.




Jean n'a pas vu une colombe et en a déduit que c'est un esprit, mais a vu un esprit qui descend COMME une colombe. et non pas le contraire ! 



et Jean vit l'Esprit de Dieu. (Jean a bien vu l'esprit de Dieu qui ne peut pas être vu) à méditer,
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptySam 22 Juin 2013, 22:46

Poisson vivant a écrit:
othy a écrit:


Au sujet du baptême ... C'est bien Jean (pbuh) qui l'a baptisé non ? Alors Jean (pbuh) est plus puissant que Jésus (pbuh) non ?


Je ne vois pas le rapport ????????

Jean Baptiste est le plus grand des prophètes a dit Jésus.

A toi de méditer la dessus !




.

Et vous dites que Jésus (pbuh) est plus qu'un prophète mais s'est fait baptiser par un prophète ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptySam 22 Juin 2013, 22:59

othy a écrit:

Et vous dites que Jésus (pbuh) est plus qu'un prophète mais s'est fait baptiser par un prophète ...

Bonsoir Othy

Jean le Baptiste, lui aussi, s'étonne de la présence de Jésus : "C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et toi, tu viens à moi !" (Matthieu 3,14). 

Mais Jean-Baptiste est un prophète, un "homme aux yeux perçants" : il voit ce que les autres ne voient pas.
Il annonce : "Voici l'agneau de Dieu qui enlève le péché du monde".

 Jean Baptiste proclame la venue de celui que les chants du Serviteur annonçaient :

"Il s'est livré lui-même à la mort. Il a été compté parmi les criminels, alors qu'il portait le péché des multitudes et qu'il intercédait pour les criminels" (Isaïe 53,12).
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptySam 22 Juin 2013, 23:07

mario-franc_lazur a écrit:
sunnyDay35 a écrit:
La preuve que le saint esprit n'est pas autre qu'un ange, et que Dieu ne peut pas être vu d'après la bible, comment alors Jean a vu l'esprit de Dieu descendre sur Jésus  ? Absurde !


Mt 3:16
Et quand Jésus eut été baptisé, il sortit incontinent hors de l'eau, et voilà, les cieux lui furent ouverts, et Jean vit l'Esprit de Dieu descendant comme une colombe, et venant sur lui.


Ce qui signifie, mon cher SUNNY, que c'est une colombe que Jean le Baptiste a vu descendre sur Jésus,  mais qu'il a compris, par révélation divine, que cette colombe symbolise l'Esprit de DIEU ...

L'esprit saint s'est fait cher en une colombe? sa veut dire que Dieu s'est fait chair deux fois?  on aprend pas mal de choses dans le christianisme


Dernière édition par Curiousmuslim le Sam 22 Juin 2013, 23:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptySam 22 Juin 2013, 23:16

Curiousmuslim a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:



Ce qui signifie, mon cher SUNNY, que c'est une colombe que Jean le Baptiste a vu descendre sur Jésus,  mais qu'il a compris, par révélation divine, que cette colombe symbolise l'Esprit de DIEU ...

L'esprit saint s'est fait cher en une colombe? sa veut dire que Dieu s'est fait cher deux fois?  on aprend pas mal de choses dans le christianisme

"Qui est le meilleur : des Seigneurs éparpillés ou Dieu, l'Unique, le Dominateur suprême ?" [12:39]

=D
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptyDim 23 Juin 2013, 00:49

Curiousmuslim a écrit:

L'esprit saint s'est fait cher en une colombe? sa veut dire que Dieu s'est fait chair deux fois?  on aprend pas mal de choses dans le christianisme

Très drôle l'ami Very Happy L'Esprit Saint n'est pas devenu une colombe comme Jésus est devenu un homme, l'Esprit Saint a montré que Jésus était bien celui que Jean devait baptiser, en faisant descendre une colombe sur lui et sans doute même qu'elle est venu se poser sur une épaule. C'est un signe qui lui a été donné Very Happy Comme les langues de feu sont des signes ; comme Dieu s'est manifesté à Moïse dans un buisson en feu qui ne se consumait pas.
Revenir en haut Aller en bas
othy

othy



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptyDim 23 Juin 2013, 00:57

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

L'esprit saint s'est fait cher en une colombe? sa veut dire que Dieu s'est fait chair deux fois?  on aprend pas mal de choses dans le christianisme

Très drôle l'ami Very Happy L'Esprit Saint n'est pas devenu une colombe comme Jésus est devenu un homme, l'Esprit Saint a montré que Jésus était bien celui que Jean devait baptiser, en faisant descendre une colombe sur lui et sans doute même qu'elle est venu se poser sur une épaule. C'est un signe qui lui a été donné Very Happy Comme les langues de feu sont des signes ; comme Dieu s'est manifesté à Moïse dans un buisson en feu qui ne se consumait pas.

Si l'Esprit Saint est vraiment en les chrétiens, il n'y aurait pas d'histoire de pédophilie avec les curés !
Revenir en haut Aller en bas
Curiousmuslim

Curiousmuslim



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptyDim 23 Juin 2013, 01:08

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:

L'esprit saint s'est fait cher en une colombe? sa veut dire que Dieu s'est fait chair deux fois?  on aprend pas mal de choses dans le christianisme

Très drôle l'ami Very Happy L'Esprit Saint n'est pas devenu une colombe comme Jésus est devenu un homme, l'Esprit Saint a montré que Jésus était bien celui que Jean devait baptiser, en faisant descendre une colombe sur lui et sans doute même qu'elle est venu se poser sur une épaule. C'est un signe qui lui a été donné Very Happy Comme les langues de feu sont des signes ; comme Dieu s'est manifesté à Moïse dans un buisson en feu qui ne se consumait pas.

Donc ce n'est pas le saint esprit qui est descendu sur Jesus pbsl mais c'est juste une colombe que le saint esprit a envoye sur l'epaule de Jesus pbsl pour que Jean comprenne le signe? le saint esprit ait dit a Jean de s'attendre a ce qu'une colombe atterisse sur un homme qu'il va baptiser un jour et que cet homme la est le messie , mais le saint esprit n'est pas descendu sur Jesus pbsl ? ou bien il est descendu mais il etait sur la colombe un peu comme on monte sur le dos d'un cheval , il s'est fait aussi petit le saint esprit? est ce que je me suis trompe? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petero

Petero



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptyDim 23 Juin 2013, 07:04

Curiousmuslim a écrit:
Donc ce n'est pas le saint esprit qui est descendu sur Jesus pbsl mais c'est juste une colombe que le saint esprit a envoye sur l'epaule de Jesus pbsl pour que Jean comprenne le signe ? le saint esprit ait dit a Jean de s'attendre a ce qu'une colombe atterisse sur un homme qu'il va baptiser un jour et que cet homme la est le messie , mais le saint esprit n'est pas descendu sur Jesus pbsl ? ou bien il est descendu mais il etait sur la colombe un peu comme on monte sur le dos d'un cheval , il s'est fait aussi petit le saint esprit? est ce que je me suis trompe? Wink

Dieu donne des signes et cela depuis l'Ancien Testament pour manifester qu'Il Est là. Par exemple, pour montrer qu'il était présent avec son Esprit auprès du peuple Hébreux quand ils ont traversés le désert, il a donné le signe de la nuée le jour et de la colonne de feu la nuit.

Jésus n'avait pas besoin de recevoir l'Esprit Saint quand il a été baptisé, car il était déjà rempli de l'Esprit Saint, puisque c'est par la puissance de l'Esprit Saint que Dieu l'a engendré dans le sein de sa mère Very Happy La colombe c'est le signe que Dieu a donné à Jean-Baptise pour qu'il reconnaisse celui qui "plongerait dans l'Esprit Saint et le Feu" ; celui qui sera rempli de l'Esprit de Dieu qu'il donner aux hommes, ses frères, ceux qui accepteront d'être baptisé dans l'Esprit Saint.

Revenir en haut Aller en bas
azdan





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptyDim 23 Juin 2013, 16:46

petero a écrit:
Curiousmuslim a écrit:
Donc ce n'est pas le saint esprit qui est descendu sur Jesus pbsl mais c'est juste une colombe que le saint esprit a envoye sur l'epaule de Jesus pbsl pour que Jean comprenne le signe ?  le saint esprit ait dit a Jean de s'attendre a ce qu'une colombe atterisse sur un homme qu'il va baptiser un jour et que cet homme la est le messie , mais le saint esprit n'est pas descendu sur Jesus pbsl ? ou bien il est descendu mais il etait sur la colombe un peu comme on monte sur le dos d'un cheval , il s'est fait aussi petit le saint esprit? est ce que je me suis trompe? Wink

Dieu donne des signes et cela depuis l'Ancien Testament pour manifester qu'Il Est là. Par exemple, pour montrer qu'il était présent avec son Esprit auprès du peuple Hébreux quand ils ont traversés le désert, il a donné le signe de la nuée le jour et de la colonne de feu la nuit.

Jésus n'avait pas besoin de recevoir l'Esprit Saint quand il a été baptisé, car il était déjà rempli de l'Esprit Saint, puisque c'est par la puissance de l'Esprit Saint que Dieu l'a engendré dans le sein de sa mère Very Happy La colombe c'est le signe que Dieu a donné à Jean-Baptise pour qu'il reconnaisse celui qui "plongerait dans l'Esprit Saint et le Feu" ; celui qui sera rempli de l'Esprit de Dieu qu'il donner aux hommes, ses frères, ceux qui accepteront d'être baptisé dans l'Esprit Saint.

   Bonjour PETERO ,

 Simple Question , quel est le rôle Jean Baptiste dans la Vie de Jésus ?

 c'est une question que je cherche à comprendre , mais je veux savoir , d'abord se qu'en pense La Bible (N.T) !!

 Je pense que Jean Baptiste n'est pas né par hasard à la même période que Jésus , il doit y avoir une raison mais laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

Poisson vivant



La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptyDim 23 Juin 2013, 16:54

azdan a écrit:
petero a écrit:


Dieu donne des signes et cela depuis l'Ancien Testament pour manifester qu'Il Est là. Par exemple, pour montrer qu'il était présent avec son Esprit auprès du peuple Hébreux quand ils ont traversés le désert, il a donné le signe de la nuée le jour et de la colonne de feu la nuit.

Jésus n'avait pas besoin de recevoir l'Esprit Saint quand il a été baptisé, car il était déjà rempli de l'Esprit Saint, puisque c'est par la puissance de l'Esprit Saint que Dieu l'a engendré dans le sein de sa mère Very Happy La colombe c'est le signe que Dieu a donné à Jean-Baptise pour qu'il reconnaisse celui qui "plongerait dans l'Esprit Saint et le Feu" ; celui qui sera rempli de l'Esprit de Dieu qu'il donner aux hommes, ses frères, ceux qui accepteront d'être baptisé dans l'Esprit Saint.

   Bonjour PETERO ,

 Simple Question , quel est le rôle Jean Baptiste dans la Vie de Jésus ?

 c'est une question que je cherche à comprendre , mais je veux savoir , d'abord se qu'en pense La Bible (N.T) !!

 Je pense que Jean Baptiste n'est pas né par hasard à la même période que Jésus , il doit y avoir une raison mais laquelle ?



Jean Baptiste annonce la venue du Fils de Dieu, de Dieu lui même.
Il prépare la venue et le chemin du Seigneur.




.
Revenir en haut Aller en bas
azdan





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 EmptyDim 23 Juin 2013, 18:05

Poisson vivant a écrit:
azdan a écrit:

   Bonjour PETERO ,

 Simple Question , quel est le rôle Jean Baptiste dans la Vie de Jésus ?

 c'est une question que je cherche à comprendre , mais je veux savoir , d'abord se qu'en pense La Bible (N.T) !!

 Je pense que Jean Baptiste n'est pas né par hasard à la même période que Jésus , il doit y avoir une raison mais laquelle ?



Jean Baptiste annonce la venue du Fils de Dieu, de Dieu lui même.
Il prépare la venue et le chemin du Seigneur.




.
  Bonsoir ,

 






















19


Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ?



20
Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.
21
Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? es-tu Élie ? Et il dit : Je ne le suis point. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non.
22
Ils lui dirent alors : Qui es-tu ? afin que nous donnions une réponse à ceux qui nous ont envoyés. Que dis-tu de toi-même ?
23
Moi, dit-il, je suis la voix de celui qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme a dit Ésaïe, le prophète.
24
Ceux qui avaient été envoyés étaient des pharisiens.
25
Ils lui firent encore cette question : Pourquoi donc baptises-tu, si tu n'es pas le Christ, ni Élie, ni le prophète ?
26
Jean leur répondit : Moi, je baptise d'eau, mais au milieu de vous il y a quelqu'un que vous ne connaissez pas, qui vient après moi ;
27
je ne suis pas digne de délier la courroie de ses souliers.
28
Ces choses se passèrent à Béthanie, au delà du Jourdain, où Jean baptisait.
29
Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.
30
C'est celui dont j'ai dit : Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.



    Jean Baptiste dit , qu'il est ni le Christ , ni Elie , ni Prophète , quand le lendemain vint , il reconnu Jésus , comme Agneau de Dieu , Mais pas comme Dieu , Alors comment l'a-t-il reconnu , puisqu'il n'est pas Prophète !!? 

    Est ce qu'il a reconnu parce qu'il y a des liens de parentés , ou bien il avait le pouvoir de voir les choses , et en Fait il n'y a que les Prophètes et messagers de Dieu qui ont se pouvoir ?!

   Comment explique tu cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)   La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1) - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La crucifixion de Jésus réalité ou aberration ? (Partie 1)
Revenir en haut 
Page 14 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crucifixion : faux semblant ou réalité ?
» L'étoile de Béthléem, un mythe ou une réalité ?
» Jésus (psl) n'a pas été crucifié..? (Partie 1)
» La réforme de l'Evangile est plus que necessaire
» La crucifixion est au service de Jésus ou des Juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: