Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS
Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme

Aller en bas 
+11
Adama
Tite
Arnaud Dumouch
muslim1980
chrisredfeild
rosarum
Poisson vivant
Invitéio
uzawz
paix
Fiat Lux
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Fiat Lux





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyMer 22 Aoû 2012, 14:46

Rappel du premier message :

La Trinité est souvent assimilée à l'adoration de plusieurs dieux, dont deux seraient faux. Les chrétiens seraient donc des polythéistes selon, par exemple, les musulmans et les juifs.

La Trinité est avant tout un mystère. Alors, quand on a dit ça, on a tout dit, croient certains. Le Mystère ! Le mot "magique" qu'emploieraient les chrétiens pour se défaire d'une question épineuse ! C'est bien mal connaître le sens du mot "mystère"... Généralement, on croit que l'on met derrière ce mot "tout ce qui n'est pas connaissable" ou "ce qui est difficile à comprendre". Ce n'est pas cela du tout, un "mystère". Un mystère est une forme de secret qui doit faire l'objet d'un dévoilement, d'une révélation, soit par Dieu soit par une personne avertie. Donc, quand vous lirez "la Trinité est un mystère", vous comprendrez dorénavant le sens qu'a cette formule : "la Trinité est un secret qui ne peut être révélé que par Dieu ou par une personne avertie par une autre avant elle". Si j'enseigne la Trinité à mon enfant, c'est parce que j'ai reçu cet enseignement de Dieu ou d'une personne avertie avant moi de ce secret.

Venons-en maintenant à la Trinité elle-même. Les chrétiens disent que Dieu est Trinité. Pour comprendre la Trinité, il faut donc comprendre Dieu. Or, que signifie ce mot, "Dieu" ? À quoi renvoie-t-il ? Que réfère-t-il ? Posons-nous quelques questions et procédons par élimination.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Arnaud Dumouch





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:02

Invitéio a écrit:


Mais, mon ami, TOUS LES MUSULMANS demandent des versets !!!!!!

Même pour notre propre religion !!

Et c'est très bien ! Agissez ainsi pour l'islam puisque vous être une religion du livre.


Mais les catholiques et les orthodoxes ne sont pas une religion du livre. Ils ont une autre manière de faire de la théologie. Le livre n'est qu'un des trois canaux de leur compréhension de Dieu (avec la tradition des saints et le Magistère du pape). Ils ne sont pas des carnets de citations mais des hommes qui, avec leur intelligence, cherchent à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:11

j'aurais une question est ce que dieu a msi aussi toute sa connaissance dans le fils ? puisqu'il a mis toute sa puissance et la connaissance fait partie de la puissance de dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:12

Fiat Lux a écrit:


Chère Invitéio, ce qu'Arnaud explique, c'est qu'il y a la lettre et l'esprit. Les musulmans sont, pour la plupart, surtout portés sur la lettre. Les Témoins de Jéhovah (qui ne sont pas chrétiens) procèdent de la même manière.

Pour les chrétiens, il est important de saisir l'esprit qui va plus loin que la lettre. Ce qu'il faut rechercher, c'est une logique, une construction d'ensemble. Mais tu me donnes l'impression que le fossé entre les Gens du Livre et les Gens de la Parole est immense dans la méthode d'approche de Dieu et de ses mystères.

Vous nous demandez des versets pour tout. Nous vous montrons la logique. Si vous n'êtes pas satisfait, il vous est toujours loisible de tenter de démontrer l'impossibilité de la logique chrétienne qui, jusqu'à preuve du contraire, repose entièrement sur la Bible.

Cordialement.

Bonjour mon ami, comment vas-tu?

Oui, je sais bien que la lettre tue et l'esprit vivifie, je pense que l'on me l'a répété assez souvent pour expliquer toute sorte de chose.

Ce que j'aimerai que vous comprenez, c'est la logique humaine n'est pas A LA HAUTEUR de tout ce qui est divin !

Je sais que cette logique est faillible, car vous n'avez pas toute les cartes en main, pour tirer les bonnes conclusions.


De plus, vous dites que votre croyance n'est pas basé sur les lettres, mais sur la logique. Le souci, c'est que même votre logique n'est pas logique.

Pourquoi dites alors le mystère de la trinité ?????????? Shocked

Pourquoi Jésus (as) vous demande de le suivre et qu'il ne vous montre pas le chemin, puisqu'il est mystérieux ??

Cordialement La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 1693557001

Edit : ce genre de remarques vexatoires envers un modérateur n'apporte rien au débat - Rosedumatin
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:21

muslim1980 a écrit:
j'aurais une question est ce que dieu a msi aussi toute sa connaissance dans le fils ? puisqu'il a mis toute sa puissance et la connaissance fait partie de la puissance de dieu

Le Fils EST la CONNAISSANCE ETERNELLE que Dieu a de lui-même (= le Verbe). C'est pourquoi il est absolument identique au Père car le Père se connait parfaitement.

C'est pourquoi il n'y a qu'un seul Dieu car le Fils n'est pas un autre Dieu (il n'est que la connaissance parfaite de Dieu).

C'est aussi pourquoi le Fils est une vrai personne différente du Père puisque, identique au Père, il est Dieu face au Père.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:23

répondez par oui ou par non svp car pour moi

Citation :
C'est aussi pourquoi le Fils est une vrai personne différente du Père puisque, identique au Père, il est Dieu face au Père.
cela est incompréhensible pour moi merci ^^



Dernière édition par muslim1980 le Jeu 23 Aoû 2012, 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:23

Invitéio a écrit:


Pourquoi dites alors le mystère de la trinité ?????????? Shocked

Mystère ne veut pas dire "illogisme" mais "infinie richesse de lumière" qu'on ne peut comprendre dans toute sa profondeur car notre intelligence est finie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:27

muslim1980 a écrit:
par toute sa connaissance je veux dire par la que dieu sait ce qu'il fut ,ce qu'il a et ce qu'il y aura
donc Jésus devait connaitre la date et la maniéré don il allait mourir

Il faut ensuite distinguer en Jésus ce qui est sa nature divine (et qui connait tout comme vous dites, qui est immuable et éternel) et ce qui est de la nature humaine qu'il a assumé et qui peut grandir, avoir faim, peur, mourir et ressusciter.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Invitéio a écrit:


Pourquoi dites alors le mystère de la trinité ?????????? Shocked

Mystère ne veut pas dire "illogisme" mais "infinie richesse de lumière" qu'on ne peut comprendre dans toute sa profondeur car notre intelligence est finie.

Mystère = "infinie richesse de lumière" qu'on ne peut comprendre dans toute sa profondeur ??

J'ai tellement pas compris que j'ai ouvert un dico!
Mystère : - ce qui est caché, secret ou incompréhensible
- dogme chrétien dont la compréhension est inaccessible à la raison humaine


inaccessible à la raison humaine = c'est bien ce que cela veut dire. Donc vous ne connaissez rien du divin, car pour vous c'est mystérieux.

Et comment voulez-vous que cela soit logique, si vous ne savez rien, ou presque rien ??

Cordialement La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:29

répondez par oui ou par non SVP car pour moi

Citation :
C'est aussi pourquoi le Fils est une vrai personne différente du Père puisque, identique au Père, il est Dieu face au Père.

ceci est illogique pour moi c'est comme si tu me dit cet voiture est différente de cet voiture mais elle est identique ^^


Jésus connaissait - il l'heur de sa mort ? oui/ non



Dernière édition par muslim1980 le Jeu 23 Aoû 2012, 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:30

Invitéio a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Invitéio a écrit:


Pourquoi dites alors le mystère de la trinité ?????????? Shocked

Mystère ne veut pas dire "illogisme" mais "infinie richesse de lumière" qu'on ne peut comprendre dans toute sa profondeur car notre intelligence est finie.

Mystère = "infinie richesse de lumière" qu'on ne peut comprendre dans toute sa profondeur ??

J'ai tellement pas compris que j'ai ouvert un dico!
Mystère : - ce qui est caché, secret ou incompréhensible
- dogme chrétien dont la compréhension est inaccessible à la raison humaine


inaccessible à la raison humaine = c'est bien ce que cela veut dire. Donc vous ne connaissez rien du divin, car pour vous c'est mystérieux.

Et comment voulez-vous que cela soit logique, si vous ne savez rien, ou presque rien ??

Cordialement La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 1693557001

En gros, Dieu est infini.

Notre intelligence est finie.

On dit donc que Dieu est "mystère" car le comprendre, c'est comme mettre l'infini dans un vase fini. Essayer : Mettez la mer dans un verre !
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:34

Arnaud Dumouch a écrit:


En gros, Dieu est infini.

Notre intelligence est finie.

On dit donc que Dieu est "mystère" car le comprendre, c'est comme mettre l'infini dans un vase fini. Essayer : Mettez la mer dans un verre !

Donc, vous ne le comprenez pas, mais vous pouvez décrire l' "intimité" de dieu ???

Vraiment?

Cordialement La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:36

muslim1980 a écrit:
répondez par oui ou par non SVP car pour moi

Citation :
C'est aussi pourquoi le Fils est une vrai personne différente du Père puisque, identique au Père, il est Dieu face au Père.

ceci est illogique pour moi c'est comme si tu me dit cet voiture est différente de cet voiture mais elle est identique ^^


Je précise : Dieu se connait parfaitement. Je dis bien PARFAITEMENT.


ANALOGIE :
Si vous vous connaissiez PARFAITEMENT, comme Dieu, jusqu'à chaque atome individuel qui vous compose, alors apparaîtrait, face à vous, un "concept" qui serait exactement vous même, atome pour atome. Ce n'est pas le cas pour nous. Lorsque nous nous connaissons (très mal), il apparaît juste dans notre tête un "vague concet" de nous.

Dieu se connaît PARFAITEMENT. En conséquence son Concept de lui-même (= son Verbe) est identique à lui "atome pour atome" face à lui. On a donc bien deux Personnes l'une face à l'autre et pourtant un seul Dieu (le Père et sa connaissance).
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:39

Arnaud Dumouch a écrit:
muslim1980 a écrit:
répondez par oui ou par non SVP car pour moi

Citation :
C'est aussi pourquoi le Fils est une vrai personne différente du Père puisque, identique au Père, il est Dieu face au Père.

ceci est illogique pour moi c'est comme si tu me dit cet voiture est différente de cet voiture mais elle est identique ^^


Je précise : Dieu se connait parfaitement. Je dis bien PARFAITEMENT.


ANALOGIE :
Si vous vous connaissiez PARFAITEMENT, comme Dieu, jusqu'à chaque atome individuel qui vous compose, alors apparaîtrait, face à vous, un "concept" qui serait exactement vous même, atome pour atome. Ce n'est pas le cas pour nous. Lorsque nous nous connaissons (très mal), il apparaît juste dans notre tête un "vague concet" de nous.

Dieu se connaît PARFAITEMENT. En conséquence son Concept de lui-même (= son Verbe) est identique à lui "atome pour atome" face à lui. On a donc bien deux Personnes l'une face à l'autre et pourtant un seul Dieu (le Père et sa connaissance).

Comme des clones qui effectuaient 2 taches différentes ?

Cordialement La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 1693557001


Dernière édition par Invitéio le Jeu 23 Aoû 2012, 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
uzawz

uzawz



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:40

Invitéio a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Invitéio a écrit:


Pourquoi dites alors le mystère de la trinité ?????????? Shocked

Mystère ne veut pas dire "illogisme" mais "infinie richesse de lumière" qu'on ne peut comprendre dans toute sa profondeur car notre intelligence est finie.

Mystère = "infinie richesse de lumière" qu'on ne peut comprendre dans toute sa profondeur ??

J'ai tellement pas compris que j'ai ouvert un dico!
Mystère : - ce qui est caché, secret ou incompréhensible
- dogme chrétien dont la compréhension est inaccessible à la raison humaine


inaccessible à la raison humaine = c'est bien ce que cela veut dire. Donc vous ne connaissez rien du divin, car pour vous c'est mystérieux.

Et comment voulez-vous que cela soit logique, si vous ne savez rien, ou presque rien ??

Cordialement La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 1693557001

J'avais déjà ouvert un poste à ce sujet : pourquoi dieu est auteur de confusion et mystère chez les chretiens?

Pourquoi Dieu aurait enseigné un dogme aussi complique pour le lié a votre foi?

Ou comment expliquer la trinité à un enfant? voir même a un adulte? alors que c'est le thème central de votre foi.

puis finalement, face à l’incompréhension, toujours la même excuse, "c'est un mystère"

Cela fait des millénaire que des prophètes son envoyé par Dieu, pourquoi aucun n'aurait expliquer ce concept si il existe?

Noé, Abraham, Moise et Jésus ont toujours enseigné que Dieu est UN et INDIVISIBLE et QU'IL NE CHANGE PAS ( c'est écrit dans la bible)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:41

Invitéio a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


En gros, Dieu est infini.

Notre intelligence est finie.

On dit donc que Dieu est "mystère" car le comprendre, c'est comme mettre l'infini dans un vase fini. Essayer : Mettez la mer dans un verre !

Donc, vous ne le comprenez pas, mais vous pouvez décrire l' "intimité" de dieu ???

Vraiment?

Cordialement La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 1693557001

On connaît cette "intimité" de Dieu comme un mystère, c'est à dire à travers l'image créée (Jésus et sa vie, sa mort, son enseignement) que Jésus donne de Dieu.

On sait bien qu'en contemplant l'humanité de Jésus, on ne comprend pas l'intimité de la Trinité comme Dieu se comprend lui-même ! On ne la comprend que comme un "mystère" et on sait que l'amour "fini" de l'humanité de Jésus correspond dans sa divinité à un amour infini .
Revenir en haut Aller en bas
paix





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:42

Citation :
Mais les catholiques et les orthodoxes ne sont pas une religion du livre. Ils ont une autre manière de faire de la théologie. Le livre n'est qu'un des trois canaux de leur compréhension de Dieu (avec la tradition des saints et le Magistère du pape). Ils ne sont pas des carnets de citations mais des hommes qui, avec leur intelligence, cherchent à comprendre.
mon chère Arnaud,
C'est un honneur de s'appeler les gens du livre, qui veut dire les gens de la bible et la thora.
Nous aussi nous avons trois canaux: le livre(coran), tradition(sunna,hadith),recherche des savant(ichtihaad al olama).
Quand on fait un débat il faut essayer de comprendre l'opinion de l'autre, donc on essaye, mais quand on n'est pas d'accord on vous apporte des preuve de la bible et historique qui soutiennent notre opinion,c'est ça un débat . Tu doit essayer Arnaud de ne pas être tros dure avec ton prochain qui essaye de dialoguer avec toi, si il te vexe fait lui la remarque aimablement et si il te demande des preuves c'est normal c'est un débat et toi si tu lui demande des preuves c'est normal.....
Arnaud, nous sommes en quette de vérité et tu doit l'être aussi.Nous sommes une petite famille, parfois on se dispute,mais nous finissons toujours par se réconcilier. Qui te dit que ton frangin n'a pas tout a fait tort ,donc essaye de l'écouter et de le comprendre tout en restent son frangin.

fraternellement La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 109169
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:42

Arnaud Dumouch a écrit:
muslim1980 a écrit:
répondez par oui ou par non SVP car pour moi

Citation :
C'est aussi pourquoi le Fils est une vrai personne différente du Père puisque, identique au Père, il est Dieu face au Père.

ceci est illogique pour moi c'est comme si tu me dit cet voiture est différente de cet voiture mais elle est identique ^^


Je précise : Dieu se connait parfaitement. Je dis bien PARFAITEMENT.


ANALOGIE :
Si vous vous connaissiez PARFAITEMENT, comme Dieu, jusqu'à chaque atome individuel qui vous compose, alors apparaîtrait, face à vous, un "concept" qui serait exactement vous même, atome pour atome. Ce n'est pas le cas pour nous. Lorsque nous nous connaissons (très mal), il apparaît juste dans notre tête un "vague concet" de nous.

Dieu se connaît PARFAITEMENT. En conséquence son Concept de lui-même (= son Verbe) est identique à lui "atome pour atome" face à lui. On a donc bien deux Personnes l'une face à l'autre et pourtant un seul Dieu (le Père et sa connaissance).

MAIS SI il VOUS PLAIT RÉPONDEZ SIMPLEMENT A MA QUESTION
JÉSUS(as) CONNAIT IL L'AVENIR PUISQUE DIEU LA CONNAIT OUI OU NON
je ne peu le dire autrement

Remarque : le rouge vif est réservé à la modération, merci d'en tenir compte à l'avenir. Rosedumatin
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:43

Arnaud Dumouch a écrit:
Invitéio a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


En gros, Dieu est infini.

Notre intelligence est finie.

On dit donc que Dieu est "mystère" car le comprendre, c'est comme mettre l'infini dans un vase fini. Essayer : Mettez la mer dans un verre !

Donc, vous ne le comprenez pas, mais vous pouvez décrire l' "intimité" de dieu ???

Vraiment?

Cordialement La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 1693557001

On connaît cette "intimité" de Dieu comme un mystère, c'est à dire à travers l'image créée (Jésus et sa vie, sa mort, son enseignement) que Jésus donne de Dieu.

On sait bien qu'en contemplant l'humanité de Jésus, on ne comprend pas l'intimité de la Trinité comme Dieu se comprend lui-même ! On ne la comprend que comme un "mystère" et on sait que l'amour "fini" de l'humanité de Jésus correspond dans sa divinité à un amour infini .

Non tu n'as pas compris ce que je veux dire,

vous ne connaissez pas dieu, mais pourtant vous savez qu'il a une "intimité" ?? Désolée de te le demander encore une (plusieurs) fois, mais c'est écrit où ça dans la Bible???

Cordialement La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:43

Invitéio a écrit:


Comme des clones qui effectuaient 2 taches différentes ?

Cordialement La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 1693557001

Oui, il y a une certaine comparaison sauf que des clones forment DEUX ETRES.

En Dieu, Père et Fils, bien que deux personnes face à face, ne forment qu'un seul Dieu puisque le Fils n'est que le Père qui se connaît. Donc >>> Un seul Dieu en trois Personnes (Père, Fils et Saint Esprit = Dieu, Sa Connaissance, Son Amour)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:45

Invitéio a écrit:

Non tu n'as pas compris ce que je veux dire,

vous ne connaissez pas dieu, mais pourtant vous savez qu'il a une "intimité" ?? Désolée de te le demander encore une (plusieurs) fois, mais c'est écrit où ça dans la Bible???

Cordialement La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 1693557001

Ici :

Citation :

Jean 14, 8 Philippe lui dit : "Seigneur, montre-nous le Père et cela nous suffit."
Jean 14, 9 Jésus lui dit : "Voilà si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe? Qui m'a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : Montre-nous le Père!?
Jean 14, 10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi?
Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même : mais le Père demeurant en moi fait ses oeuvres.
Jean 14, 11 Croyez-m'en! je suis dans le Père et le Père est en moi. Croyez du moins à cause des oeuvres mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:47

Invitéio a écrit:


Donc, vous ne le comprenez pas, mais vous pouvez décrire l' "intimité" de dieu ???

Vraiment?

Cordialement La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 1693557001

L'intimité de Dieu, c'est sa vie intime de Lumière et d'amour. Et cette vie de Dieu est humble.

Ca, les musulmans refusent de chercher à le connaître. Ils adorent Dieu de l'extérieur, comme le Grand maître et le Créateur puissant.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:47

si vous voulez je peu reformulez ma question
est ce que ce que tout ce que DIEU "le père" sait Jésus(as) le sait aussi ? oui ou non ensuite tu peu argumenter
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Invitéio a écrit:


Donc, vous ne le comprenez pas, mais vous pouvez décrire l' "intimité" de dieu ???

Vraiment?

Cordialement La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 1693557001

L'intimité de Dieu, c'est sa vie intime de Lumière et d'amour. Et cette vie de Dieu est humble.

Ca, les musulmans refusent de chercher à le connaître. Ils adorent Dieu de l'extérieur, comme le Grand maître et le Créateur puissant.

Comment le sais-tu ?

Cordialement La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 1693557001
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:49

muslim1980 a écrit:

MAIS SI il VOUS PLAIT RÉPONDEZ SIMPLEMENT A MA QUESTION
JÉSUS(as) CONNAIT IL L'AVENIR PUISQUE DIEU LA CONNAIT OUI OU NON
je ne peu le dire autrement

Impossible de répondre par "oui" ou "non".

Me parlez vous de l'intelligence divine de Jésus ou de son intelligence humaine, puisqu'il est vrai Dieu qui s'est fait homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:51

Invitéio a écrit:

L'intimité de Dieu, c'est sa vie intime de Lumière et d'amour. Et cette vie de Dieu est humble.

Ca, les musulmans refusent de chercher à le connaître. Ils adorent Dieu de l'extérieur, comme le Grand maître et le Créateur puissant.

Comment le sais-tu ?

Cordialement La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 1693557001 [/quote]

C'est notre foi chrétienne. Jésus est venu pour révéler l'intimité de Dieu (sa Trinité). Il a aussi rendu possible un amour d'amitié d'égalité avec Dieu.

Mohamed, voyant cela, a dit : "Impossible ! Les chrétiens exagèrent. Dieu ne peut être un ami. Il est grand. Pour être amis, il faut être égaux".
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:53

muslim1980 a écrit:
si vous voulez je peu reformulez ma question
est ce que ce que tout ce que DIEU "le père" sait Jésus(as) le sait aussi ? oui ou non ensuite tu peu argumenter

Dans son intelligence divine >>>> Oui et de toute éternité puisque Père et Fils sont identique.

Dans son intelligence humaine >>> Non : Jésus a d'abord été bébé puis a progressé sous ce rapport là.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéio

Invitéio



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:53

Arnaud Dumouch a écrit:
Invitéio a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:

L'intimité de Dieu, c'est sa vie intime de Lumière et d'amour. Et cette vie de Dieu est humble.

Ca, les musulmans refusent de chercher à le connaître. Ils adorent Dieu de l'extérieur, comme le Grand maître et le Créateur puissant.

Comment le sais-tu ?

Cordialement La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 1693557001

C'est notre foi chrétienne. Jésus est venu pour révéler l'intimité de Dieu (sa Trinité). Il a aussi rendu possible un amour d'amitié d'égalité avec Dieu.

Mohamed, voyant cela, a dit : "Impossible ! Les chrétiens exagèrent. Dieu ne peut être un ami. Il est grand. Pour être amis, il faut être égaux".

Comment sais-tu que nous recherchons pas la Lumière et l'Amour de Dieu ?

Cordialement La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 1693557001


Dernière édition par Invitéio le Jeu 23 Aoû 2012, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 14:54

Arnaud Dumouch a écrit:
muslim1980 a écrit:

MAIS SI il VOUS PLAIT RÉPONDEZ SIMPLEMENT A MA QUESTION
JÉSUS(as) CONNAIT IL L'AVENIR PUISQUE DIEU LA CONNAIT OUI OU NON
je ne peu le dire autrement

Impossible de répondre par "oui" ou "non".

Me parlez vous de l'intelligence divine de Jésus ou de son intelligence humaine, puisqu'il est vrai Dieu qui s'est fait homme ?

son intelligence du passée ,du présent et du futur dans quel catégorie placerait tu cet intelligence la ? voila de quoi il s'agit je ne parle pas de sa faiblesse de corps et chair humaine si c'est ce que tu veux savoir c a d faim ,pleure,douleur etc... donc est ce que le fils a la même connaissance que le père sur ce sujet la c a d passée ,présent ,futur oui ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 15:00

Invitéio a écrit:

Comment sais-tu que nous recherchons pas la Lumière et l'Amour de Dieu ?

Cordialement La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 1693557001

Bien sûr que vous cherchez la lumière et l'amour de Dieu ! Personne ne le nie.

Mais votre foi vous fait aimer Dieu comme des SERVITEURS aiment leur maître (d'où votre prière centrale "Dieu est grand").

Notre foi nous invite à l'aimer comme un ami intime (d'où votre prière centrale "Dieu est amour").

Ainsi s'est réalisé dans nos deux religions la promesse faite à Abraham qu'il aurait deux descendances :

- L'une servante par Ismaël.
- L'autre libre et vivant dans l'intimité par Isaac.

Voici le texte :

Citation :

Genèse 17, 20 En faveur d'Ismaël (le fils de la servante, image de l'islam) aussi, je t'ai entendu : je le bénis, je le rendrai fécond, je le ferai croître extrêmement, il engendrera douze princes et je ferai de lui une grande nation.
Genèse 17, 21 Mais mon alliance, je l'établirai avec Isaac (le fils de la femme libre, image du Christianisme), que va t'enfanter Sara, l'an prochain à cette saison."

Cette promesse de la naissance d'Isaac (le fils qui verrait l'intimité) fut fait dans une apparition de Dieu sous forme de sa Trinité :

Citation :

Genèse 18, 1 Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Genèse 18, 2 Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui ; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.
Genèse 18, 3 Il dit : "Monseigneur, je t'en prie,
si j'ai trouvé grâce à tes yeux, veuille ne pas passer près de ton serviteur sans t'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 15:02

muslim1980 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
muslim1980 a écrit:

MAIS SI il VOUS PLAIT RÉPONDEZ SIMPLEMENT A MA QUESTION
JÉSUS(as) CONNAIT IL L'AVENIR PUISQUE DIEU LA CONNAIT OUI OU NON
je ne peu le dire autrement

Impossible de répondre par "oui" ou "non".

Me parlez vous de l'intelligence divine de Jésus ou de son intelligence humaine, puisqu'il est vrai Dieu qui s'est fait homme ?

son intelligence du passée ,du présent et du futur dans quel catégorie placerait tu cet intelligence la ? voila de quoi il s'agit je ne parle pas de sa faiblesse de corps et chair humaine si c'est ce que tu veux savoir c a d faim ,pleure,douleur etc... donc est ce que le fils a la même connaissance que le père sur ce sujet la c a d passée ,présent ,futur oui ou non ?

Le Fils éternel qui est Dieu né de Dieu, parfaite connaissance de Dieu, connait tout comme le Père. Il est aussi le Créateur avec le Père :

D'où cette explication de l'Ecriture :

Citation :

Jean 1, 1 Dans le Principe éternel était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
Revenir en haut Aller en bas
paix





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 15:13

Citation :
mon frère, il dit trois hommes, ce sont les anges Gabriël, Mikaël et Israfil venue apporter la bonne nouvelle a Ibrahim de la naissance s'Isaac.Si je cocludais comme toi, je dirais que dieu et Quatre


fraternellement La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 109169
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 15:14

donc maintenant j'aimerais vous posez une autre question et ne m'en veuillez pas "d'abords me permettez vous de vous tutoyer " ? moi vous pouvez me tutoyer sans aucun problème

donc voila ou je voulais en venire puisque Jésus est dieu et connait tout ce que connais dieu c a d passée présent et avenir que veut dire ce verset ?

Mt 24:36- Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.

comment cela se fait-il que le fils qui est censée être dieu ne connait pas ce que connait le père ? car comme vous venez de me le dire jésus est le verbe donc la connaissance de toute chose mais la il insiste sur le fait qu'il n y a que dieu l'unique qui connait cet réponse donc le pére et le fils ne font pas un ou sinon ce verste est faux et si ce verst est faux c'est la bible qui est fausse puisque la bible est la arole de dieu et que dieu est parfait il ne doit y avoir aucune erreur dans la bible

Avec toute mes salutation les plus distinguer

QUE LA PAIX SOI AVEC VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 15:15

paix a écrit:
Citation :
mon frère, il dit trois hommes, ce sont les anges Gabriël, Mikaël et Israfil venue apporter la bonne nouvelle a Ibrahim de la naissance s'Isaac.Si je cocludais comme toi, je dirais que dieu et Quatre


fraternellement La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 109169

Non, c'est Dieu qui apparut sous forme de trois hommes dit la Bible.

Et Abraham, le voyant, lui parla AU SINGULIER, ne voyant qu'un seul Dieu : "Mon Seigneur !".

Cher Paix, c'est un Mystère CHRÉTIEN. Il concerne Isaac et sa naissance et non Ismaël. voilà pourquoi les musulmans n'y ont pas accès (pour le moment).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 15:18

[quote]
muslim1980 a écrit:


Mt 24:36- Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.

Cela signifie que, DANS SON INTELLIGENCE HUMAINE, Jésus ne peut connaître la date de la fin du monde.

Elle n'est connue que de la science éternelle de son Intelligence divine qui n'est autre que la CONNAISSANCE ETERNELLE QUE LE PERE A DE LUI-MEME.
Revenir en haut Aller en bas
paix





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 15:23

Jean 17:3 « La vie éternelle c'est qu'il te connaisse, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »
Revenir en haut Aller en bas
paix





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 15:27

Malachie 3:1

Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 15:31

Arnaud Dumouch a écrit:
muslim1980 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
muslim1980 a écrit:

MAIS SI il VOUS PLAIT RÉPONDEZ SIMPLEMENT A MA QUESTION
JÉSUS(as) CONNAIT IL L'AVENIR PUISQUE DIEU LA CONNAIT OUI OU NON
je ne peu le dire autrement

Impossible de répondre par "oui" ou "non".

Me parlez vous de l'intelligence divine de Jésus ou de son intelligence humaine, puisqu'il est vrai Dieu qui s'est fait homme ?

son intelligence du passée ,du présent et du futur dans quel catégorie placerait tu cet intelligence la ? voila de quoi il s'agit je ne parle pas de sa faiblesse de corps et chair humaine si c'est ce que tu veux savoir c a d faim ,pleure,douleur etc... donc est ce que le fils a la même connaissance que le père sur ce sujet la c a d passée ,présent ,futur oui ou non ?

Le Fils éternel qui est Dieu né de Dieu, parfaite connaissance de Dieu, connait tout comme le Père. Il est aussi le Créateur avec le Père :

D'où cette explication de l'Ecriture :

Citation :

Jean 1, 1 Dans le Principe éternel était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
Jean 1, 2 Il était au commencement avec Dieu.
Jean 1, 3 Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.

la tu te contredit totalement il faut savoir a la fin tu me dit d'abord


Citation :
Le Fils éternel qui est Dieu né de Dieu, parfaite connaissance de Dieu, connait tout comme le Père. Il est aussi le Créateur avec le Père :
Et maintenant tu me dit que le père seul connait la date de la fin du monde est ce logique ??????car un moment c'est noir et a un autre c'est blanc il faut savoir
Si tu me dit que le fils connais tout COMME le père et ensuite tu me dit non pas tout c'est que tu te ment a toi même et la ca me déçoit énormément
Sur ce Merci a vous de votre honnêteté cela ne fait que prouver votre illogique

Que la paix soi avec vous et qu'Allah vous ouvrent les yeux et les coeurs inchallah "ceci n'est pas une insulte c'est juste une sorte de demande a dieu pour qu'il vous montre le chemin"et on ajoute a cela AMINE et j aimerais honnêtement que l'on puisse discuter face a face avec le plus grand respect de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 15:34

muslim1980 a écrit:


la tu te contredit totalement il faut savoir a la fin tu me dit d'abord


Citation :
Le Fils éternel qui est Dieu né de Dieu, parfaite connaissance de Dieu, connait tout [color:7307=red[size=24:88d7]]comme[/size] le Père. Il est aussi le Créateur avec le Père :
Et maintenant tu me dit que le père seul connait la date de la fin du monde est ce logique ??????car un moment c'est noir et a un autre c'est blanc il faut savoir
Si tu me dit que le fils connais tout COMME le père et ensuite tu me dit non pas tout c'est que tu te ment a toi même et la ca me déçoit énormément
Sur ce Merci a vous de votre honnêteté cela ne fait que prouver votre illogique

Que la paix soi avec vous et qu'Allah vous ouvrent les yeux et les coeurs inchallah "ceci n'est pas une insulte c'est juste une sorte de demande a dieu pour qu'il vous montre le chemin"et on ajoute a cela AMINE et j aimerais honnêtement que l'on puisse discuter face a face avec le plus grand respect de l'autre

Non, je vous dis qu'en Jésus vous devez distinguer si il parle de sa connaissance divine éternelle >>> De cette manière là, il connait tout comme le Père dont il est le Verbe.

Ou s'il parle de son intelligence humaine >>> De cette manière là, il ne connait pas tout. Il apprend et progresse.


Donc, sous quel rapport me parlez vous de Jésus dans votre question ?
Revenir en haut Aller en bas
paix





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 15:39

Jean 17:3 « La vie éternelle c'est qu'il te connaisse, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »
Revenir en haut Aller en bas
paix





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 15:43

muslim1980 a écrit:
Lorsque tu cite les passage de la genèse les 3 homme qui vienne a Abraham(as) ne son pas dieu mais des Anges on peu le voir un peu plus loin

genèse 18.1 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de Mamré, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
genèse 18.2 Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois hommes étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
genèse 18.3 Et il dit: Seigneur, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
---------
genèse 18.10 L'un d'entre eux dit: Je reviendrai vers toi à cette même époque; et voici, Sara, ta femme, aura un fils. Sara écoutait à l'entrée de la tente, qui était derrière lui.

(il en reste 2)
--------
genèse 18.22 Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Éternel.

(les 2 restant s'éloignèrent mais Abraham était encor en présence avec Dieu )
---------
genèse 19.1 Les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir; et Lot était assis à la porte de Sodome. Quand Lot les vit, il se leva pour aller au-devant d'eux, et se prosterna la face contre terre.
Revenir en haut Aller en bas
muslim1980

muslim1980



La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 EmptyJeu 23 Aoû 2012, 15:50

Arnaud Dumouch a écrit:
muslim1980 a écrit:


la tu te contredit totalement il faut savoir a la fin tu me dit d'abord


Citation :
Le Fils éternel qui est Dieu né de Dieu, parfaite connaissance de Dieu, connait tout [color:cb42=red[size=24:88d7]]comme[/size] le Père. Il est aussi le Créateur avec le Père :
Et maintenant tu me dit que le père seul connait la date de la fin du monde est ce logique ??????car un moment c'est noir et a un autre c'est blanc il faut savoir
Si tu me dit que le fils connais tout COMME le père et ensuite tu me dit non pas tout c'est que tu te ment a toi même et la ca me déçoit énormément
Sur ce Merci a vous de votre honnêteté cela ne fait que prouver votre illogique

Que la paix soi avec vous et qu'Allah vous ouvrent les yeux et les coeurs inchallah "ceci n'est pas une insulte c'est juste une sorte de demande a dieu pour qu'il vous montre le chemin"et on ajoute a cela AMINE et j aimerais honnêtement que l'on puisse discuter face a face avec le plus grand respect de l'autre

Non, je vous dis qu'en Jésus vous devez distinguer si il parle de sa connaissance divine éternelle >>> De cette manière là, il connait tout comme le Père dont il est le Verbe.

Ou s'il parle de son intelligence humaine >>> De cette manière là, il ne connait pas tout. Il apprend et progresse.


Donc, sous quel rapport me parlez vous de Jésus dans votre question ?

Honnêtement je préfère ne même plus parler car pour moi tous ce que vous dite est réellement illogique et imaginer vous un seul instant face a Jésus(as) l'envoyer de dieu et que vous lui dite ca que vous dira t'il ????????

Il y a des centaines de preuve dans la bible qui montre que Jésus(as) est prophète donc par la même mesure un homme et non un dieu mais vous vous fermez les yeux sur cela et quand vous ne trouver quoi dire vous dite que c'est son cote humain et non divin si dieu est dieu il est a tout moment dieu et non pas un moment il est dieu ensuite non il est humain mais il est dieu quand même, il est différent mais il est identique dieu est blanc ou noir pas gris tout ceci n'est que hypocrisie pour moi certe surement apres ce message vous me bannirez ou autre mais cela n'est pas grave ca ne fera que prouver votre ignorance dans votre propre livre j'ai parle avec énormément de chrétien et eux au moins on eu l'audace d'admettre leur erreur par contre vous vous cacher derrière des excuse bidonne mais par contre lorsqu'il s'agit d'attaquer l'islam la vous vous unissez pour combattre cet envoyer de Satan qu'est l'islam vous insulter de tout les nom notre prophète et vous parlez ensuite de respect mutuel vous dite que le coran est la parole de satan mais moi je dit qu'une partie de la bible est la parole de Satan

la oui je me lâche car je triste de voir votre lâcheté en en ne voulant pas reconnaitre dieu en tant que dieu que Jésus en tant que Jésus envoyer de dieu Jésus le dit a mainte reprise dans la bible qu'il a été envoyer mais non cela ne vous suffit pas pour vous Jésus est dieu que dieu vous garde et vous ouvre les yeux AMINE

ce post sera certainement supprimé mais cela n'est pas grave dieu seul sait ce qu'il dans les coeur de chacun et un jour nous devrons rendre des compte ne l'oublier surtout pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme   La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La foi en un Dieu trine n'est pas du polythéisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je n'adore pas ce que vous adorez
» Est-ce du Polythéisme ce que j'ai écrit ?
» Que pensez-vous du polythéisme ?
» Preuves que Jésus est le Fils de Dieu, et est Dieu (partie 1)
» Le "polythéisme chrétien" et son impact sur la communauté musulmane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: